Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Partagez
 
 Soulagement et Remise en Question (PV Seamus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Soulagement et Remise en Question (PV Seamus)   Soulagement et Remise en Question (PV Seamus) EmptyJeu 28 Juin - 9:52:04

Aujourd'hui était une belle journée de janvier. Nous étions mercredi, et Neoki, comme la plupart des autres élèves de 1ère à 4ème années n'avait pas cours l'après-midi. C'était l'occasion pour la plupart de faire leurs devoirs, de se donner à différentes activités avec le club d'échecs ou les entrainements de quidditchs, le club de duel ou encore le club de bavboules. Mais Neoki, mis à part les quelques entrainements de quidditch de l'équipe de Serdaigle, ne participait à aucun club. Non pas qu'elle les trouvait tous sans intérêt, mais elle ne se voyait pas faire partie d'un club se réunissant à intervales réguliers pour faire toujours la même activité. Au moins, de cette façon, elle choisissait l'activité qu'elle voulait faire le mercredi après-midi. Si elle avait envie de lire, elle allait à la bibliothèque, si elle avait besoin de faire des devoirs, elle les faisait, si elle voulait jouer aux échecs, elle allait dans la grande salle et se trouvait quelqu'un avec qui jouer. Et le mieux dans tout ça, c'était que si elle avait envie de ne rien faire, ou de se prendre une pause dans son après-midi, elle le pouvait aussi, contrairement à tous ces élèves qui avaient leur après-midi bien rempli et qui ne trouvaient même plus le temps d'aller aux toilettes. D'ailleurs, en parlant de ça...

Après avoir terminé son devoir d'étude des runes, option des plus intéressantes selon Neoki, la préfète eut une envie pressante. Elle sortit donc de la bibliothèque pour se diriger vers les toilettes des filles. Il était aux environs de 15 heures. La seule crainte que pouvait avoir la Serdaigle était de tomber sur Mimi Geignarde. Mais arrivée en quatrième année, la sale mioche ne lui faisait plus peur. Elle espèrait seulement ne pas se faire éclabousser et finir trempée.

C'est ainsi que Neoki fit ce qu'elle avait à faire et ressortit, tout d'abord pour se laver les mains. Tout en se frottant les mains, elle se regardait dans le miroir, et comme beaucoup d'adolescentes, elle se mit à penser à plein de choses, les yeux rivés sur son reflet.

**Que je suis pas belle, regardez-moi ce nez, c'est normal qu'aucun garçon ne m'invite à un bal. Et puis toutes mes copines elles ont eu des copains, moi aussi... J'en ai eu un mais... C'était pas vraiment un copain... Qu'est-ce qu'on peut faire comme bêtises à 11 ans. En ce moment, elles parlent toutes de garçons, et pensent même déjà à qui pourrait les inviter pour le bal de fin d'année. Moi j'ai jamais personne ! Seamus ne veut pas de moi, il préfère d'autres cavalières, et moi je n'ai que lui en tête ! C'est parce que je suis pas belle, pas assez bien pour lui ! Toutes, elles se font jolies, elles se jettent des sorts pour sentir bon, elles utilisent les mièvreries de Lavande Brown écrites dans la gazette, mais moi, j'ai pas le temps pour tout ça et j'ai pas envie d'écouter les conseils stupides de cette cruche !**
Et oui, c'était toutes les pensées de Neoki. Des pensées d'adolescente, on ne peut plus normales. A cet âge, on se pause forcément un jour ou un autre ce genre de questions et il fallait que cela tombe aujourd'hui. Peut-être que si l'une de ses amies entrait maintenant, elles passeraient le reste de l'après-midi à en discuter ici même, en veillant bien à ce que Mimi ne les interrompe pas. Par contre, si une ennemie entrait, telle que Lavande, la Serdaigle n'aurait plus qu'à s'enfuir rapidement, pour ne pas avoir à affronter cette pétasse qui en joue !

**Si seulement quelqu'un pouvait entrer maintenant pour papoter un peu de ces problèmes de filles !**


Dernière édition par Neoki Ewora le Mer 6 Aoû - 11:42:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Soulagement et Remise en Question (PV Seamus)   Soulagement et Remise en Question (PV Seamus) EmptyMar 3 Juil - 10:33:35

Le p’tit Timute se baladait dans les couloirs entre deux cours quand il aperçut au détour d’un couloir la petite jupe de Noeki la préfète de Serdaigle…

Entre Neoki et lui, c’était une grande histoire d’amitié et ils sont restés tous les deux très proches entre leur 1ère et leur 3ème année… Depuis le début ils s’étaient bien entendus et tous les deux ils se voyaient régulièrement et la plupart du temps ils se marraient bien ensemble. Jamais une brouille n’avait éclaté entre eux (par chance une certaine Serpentard avait épargné Neoki alors qu’elle s’était fait un plaisir de semer le trouble entre Seamus et Lellia puis entre Seamus et Camille…)

Cependant, dans toutes les amitiés il y a des hauts et des bas et là… Seamus avait l’impression qu’ils étaient dans un bas… Depuis le début de la 4ème année il n’avait presque pas vu la préfète de Serdaigle (trop occupé à courtiser Lavande ou à faire des c***ries :sifle:) et en la voyant au détour de ce couloir il se rendait compte qu’il n’avait pas vraiment cherché à la revoir et que ça n’était pas forcément très sympa…


*Pourquoi j’ai pas cherché à la voir plus ? Pourtant on s’entend trop bien… Ca me manque quand même de plus la voir…*

Inconsciemment, il avait en fait la trouille de revoir la jeune préfète… Avec Lavande, il avait eu une petite conversation sur Neoki et la Gryffondor avait affirmé avec un aplomb incroyable qu’elle était certaine que la Serdaigle avait des sentiments pour Seamus.

L’Irlandais jusque là ne s’était pas vraiment posé la question. Il s’était toujours dit que si Neoki avait pu avoir des sentiments pour lui elle lui en aurait parlé directement (beh oui, sinon comment il aurait pu s’en rendre compte le pauvre Timute niarkhéhé). Mais la discussion avec Lavande avait fait germer un doute dans son esprit et comme il n’avait pas eu l’occasion d’en parler avec la Serdaigle, il se posait pas mal de questions par rapport à ça.

Il suivait donc la Serdaigle mais à bonne distance en se demandant s’il était temps de lui poser la question sur ses sentiments ou pas quand il vit Neoki bifurquer vers les toilettes des filles.


*Qu’est ce que je fais ? Je l’attends ? Quand je la vois je lui demande ? Si elle me dit qu’elle m’aime qu’est ce que je réponds ? Et si elle ne m’aime pas je vais passer pour un con ! Est-ce que j’ai vraiment envie de savoir en fait Suspect, ouais mais là on ne se voit pas du tout, si ça se trouve elle me fait la tête Crying or Very sad, faudrait que je sache quand même…*

Seamus s’était arrêté devant la porte des toilettes et attendit le dos appuyé contre le mur… Il essaya d’écouter ce qu’il se passait à l’intérieur (on ne sait jamais si par hasard Neoki aurait décidé de parler de ses sentiments pour Seamus avec une fille X niarkhéhé) mais n’entendit rien (dommaaage niarkhéhé). Ne tenant pas en place il fit quelques aller et retour devant la porte mais la préfète ne sortait toujours pas.

*Qu’est ce qu’elle fiche merdeee !!! Je vais quand même pas rentrer !!! Peut-être qu’elle a un problème en fait !!!*

Le préfet sentit soudain qu’il était de son devoir de rentrer et de s’assurer qu’au moins tout allait bien pour son amie. Il entra d’un pas décidé dans les toilettes des filles donc (après s’être quand même assuré que personne dans le couloir ne le verrait rentrer :sifle:) et tomba sur Neoki qui était en train de se regarder dans le miroir des toilettes…

*Super, elle faisait ses trucs de filles maaaais comment je justifie ma présence ici maintenaaant X3 *smiley qui agite les bras**

Seamus se mit à rougir légèrement de manière incontrôlée et il se mordit la lèvre inférieure. Pour masquer sa gêne il se mit à regarder de tous les côtés. Son cerveau fonctionnait à toute allure, il devait trouver une excuse. Qu’est ce qu’il fichait ici !

« Contrôle de routine, tout semble en ordre par ici… Salut Neoki ! Dis moi t’es suuuper longue quand tu vas aux toilettes ! »

Sourire du Timute vers Neoki… Finalement passée la gêne du premier instant c’était pas si difficile de ne pas paraître gêné. Elle restait sa coupine après tout niarkhéhé

*Super longue ? Qu’est ce qu’il m’a pris de dire ça Shocked*

« J’te vois plus beaucoup ces temps-ci, tu m’évites ? »

*Boum boum, les pieds dans le plat Shocked, mais ferme ta gu*** Timute Shocked*

Seamus était tout sourire et comme d’habitude parlait d’un ton léger et insouciant… Presque farceur ! Il se sentait toutefois super content de revoir sa pote, et à la fois un peu nerveux à l’idée de la réaction qu’elle pourrait avoir envers lui… L’Irlandais ne savait pas pourquoi, mais il avait l’impression que les choses allaient beaucoup changer entre eux depuis qu’il avait été mis au courant de cette « rumeur » sur les sentiments de Neoki…
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Soulagement et Remise en Question (PV Seamus)   Soulagement et Remise en Question (PV Seamus) EmptyMar 3 Juil - 12:20:37

[MDR ton message ! Ca faisait longtemps, ça fait du bien de te retrouver !]

VLAM ! Bruit de porte, courrant d'air, entrée décidée de quelqu'un ! Neoki n'eut pas le temps de penser quoique ce soit, son premier réflexe fut de regarder quelle fille était entrée. A sa grande surprise, il se trouvait que ce n'était pas une fille, mais un garçon, et pas n'importe lequel. Seamus, le garçon auquel Neoki tenait le plus au monde. Son ami depuis sa rentrée à Poudlard en première année. Celui de qui elle était amoureuse depuis quelques années maintenant mais aussi celui avec qui il ne s'était jamais rien passé.
Ils avaient fait les 400 coups ensemble. Enfin, disons que pour Neoki, c'était les 400 coups, pour Seamus, ça l'était déjà sans doute moins. La Serdaigle veillait à respecter les règlements, mais quand le rouge et or se trouvait dans les parages, il fallait toujours qu'elle mette les règles de côté et qu'elle le suive dans des situations dangereuses : aller dans les cuisines, monter dans des arbres de la forêt interdite, ce genre de choses... Mais allez savoir pourquoi, Neoki avait beaucoup d'amis chez les Gryffondors et elle avait souvent été entrainée avec eux dans des endroits bizarres et dangereux. A croire qu'une partie d'elle même avait envie de faire des bêtises. Même si dans sa tête, elle se sentait toujours mal au début, elle finissait toujours par se laisser aller. Ce n'était pas pour autant qu'elle était courageuse et s'il n'y avait personne pour l'entraîner, elle n'agirait jamais comme ça seule.

Mais revenons-en à nos moutons, le beau Seamus Finnigan, toujours aussi rempli de charme, avec ses yeux pétillants et son sourire craquant, se tenait là devant elle. Après l'avoir regardé d'un air choqué Shocked , la préfète se dit qu'elle avait sans doute fait une erreur. Peut-être s'était-elle trompée de toilettes ? Elle se mit donc à rougir, sans rien dire. Embarassed Puis elle regarda vite fait autour d'elle, un coup d'oeil à droite, un coup d'oeil derrière, un coup d'oeil à gauche, et en face... Seamus était toujours là, et elle savait qu'elle était dans les toilettes des filles. Elle les connaissait, et ils avaient toujours été comme ça. Ca l'étonnait que les toilettes des garçons soient identiques. Il devait y avoir des pissotières chez eux, vu qu'ils faisaient pipi debout ! (Quel raisonnement ! aha)


Le jeune garçon avait l'air tout autant gêné que la Serdaigle. Il venait de rougir et se mordait la lèvre !
**Qu'il est mignon !** pensait Neoki le coeur battant à tout rompre. Lui aussi se mit à regarder dans tous les sens ! Quel copieur !

**Il doit penser qu'il s'est trompé de toilettes lui aussi, mais c'est moi qui ai raison, je sais que je suis à ma place, y a aucun doute ! Mais comment ferait-il pour se tromper alors que c'est quand même pas la même chose, faudrait qu'il soit bien fatigué ou étourdit ou...**

Seamus venait de se mettre à parler. Contrôle de routine à ce qu'il disait. Ca aurait pu coller s'il n'avait pas ajouté un "T'es super longue quand tu vas aux toilettes !"

"Euuuuuh..." C'était tout de même pas à son avantage... Neoki n'était que très rarement longue quand elle allait aux toilettes, et d'habitude, elle ne prenait pas trois heures à discuter avec elle-même devant la glace. Et puis elle se disait qu'en face d'un garçon, ça faisait toujours trop "fille" de se faire belle, de passer trois heures dans la salle de bain, etc... Elle n'aimait pas ça et comprendrait que Seamus se foute d'elle. En même temps, elle ne le voulait pas, et puis, que faisait-il ici bon sang ? Alors que la quatrième année était super gênée et ne trouvait rien à dire, le Gryffondor continua.

**On se voit plus beaucoup ? C'est vrai mais euh... Qu'est-ce que je réponds à ça moi ???**

Mais le garçon continuait de sourire et avec ses yeux malicieux, on aurait dit qu'il blaguait. Pourtant, cela ne ressemblait pas à une blague. La préfète était complètement déboussollée et ne savait plus ce qu'elle devait dire. Elle commença donc par un long moment de silence et une fois ses idées à peu près remises en place, elle commença à parler, tout en rougissant de plus en plus.

"Euh... Salut Seamus ! Contente de te revoir ! Et non, je t'évite pas ! Je t'ai vu plein de fois en cours. J'ai même essayé de te faire coucou des fois mais t'as jamais rien vu."

En fait non, ce n'était pas vrai. Depuis un certain temps, Neoki avait une énorme crainte... Que Seamus soit au courant de ce qu'elle ressentait. En effet, lors d'un action ou vérité avec ses copines dans les dortoirs de Serdaigle, Lou lui avait demandé de qui elle était amoureuse. Et elle n'avait eu d'autre choix que de répondre, après un long moment d'hésitation qui avait entrainé l'impatience de ses copines. Bizarrement, quand elle l'avait dit, peu de ses amies avaient été surprises. Comme si elles s'attendaient toutes plus ou moins à la réponse. Mais c'était la première fois que la préfète l'avouait pour de vrai à quelqu'un et elle n'avait qu'une peur, qu'une des filles ne soit allée prévenir Seamus. Pourtant, elle avait bien expliqué qu'il fallait ne rien dire et que ce jeu resteraient entre elles et rien qu'entre elles.
Depuis ce jour, déjà que les deux élèves ne se voyaient pas beaucoup, la préfète avait mis les bouchées doubles pour voir son ami encore moins. Elle ne lui avait donc jamais fait coucou pendant les cours mais il fallait bien qu'elle trouve quelque chose pour prouver qu'elle ne l'évitait pas.


"Et toi alors, qu'est-ce que tu fais dans les toilettes des filles ? Contrôle de routine ? A cette heure ci ? On est en plein milieu de l'après-midi ! Et puis comment t'as su que j'étais ici depuis longtemps ? Tu m'espionnes, c'est ça ?"
Après s'être sentie mal à l'aise, c'était au tour de la Serdaigle de retourner la situation et de dire des énormités ! Comme si le préfêt de Gryffondor passait son temps à traquer Neoki dans les couloirs, même si là, c'était un peu ce qu'il avait fait. :sifle:


Dernière édition par Neoki Ewora le Mer 6 Aoû - 11:42:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Soulagement et Remise en Question (PV Seamus)   Soulagement et Remise en Question (PV Seamus) EmptyVen 6 Juil - 9:40:26

Neoki était clairement gênée par le fait de voir Seamus dans les toilettes des filles, et plus ça allait et plus le préfet commençait à se dire que « oui » elle l’évitait et qu’il était plus que probable qu’elle ait effectivement des sentiments pour lui…

*Galère, galère…*

Tout dans l’attitude de Neoki la trahissait : le regard un peu fuyant quand il était entré, le rougissement, le mensonge : si elle avait vraiment voulu lui faire des coucous, il s’en serait rendu compte non Suspect. Mais que faire avec ces informations ? Sentimentalement, l’Irlandais ne savait plus vraiment où il en était mais une chose était sûre, il n’avait jamais envisagé Neoki autrement que comme une amie avant la révélation de Lavande. Une autre chose était sûre, il ne voulait pas faire de peine à son amie...

« Oui c’est ça j’ai sûrement rien vu… »

La réponse aux « coucous » de Neoki était plutôt sceptique mais Timute ne voulait pas vraiment s’attarder là-dessus. Il voulait arriver au cœur du sujet mais il ne savait pas vraiment comment s’y prendre. Le mieux était d’amener son amie à en parler d’elle-même ! Ca serait beaucoup plus simple que de la mettre au courant par un « j’ai entendu dire que tu m’aimais peut-être ». Si quelqu’un avait un jour dit cette phrase à Seamus, il se serait certainement mis à rire et à nier (même si c’était vrai ^^)

*Subtil… Tout doux… Essaye de comprendre un peu la psychologie féminine pour une fois…*

Seamus avait beau chercher la phrase parfaite, ça ne lui venait pas et il savait que par nature il était gaffeur pour aborder ces sujets. Il se racla alors la gorge quand Neoki, retrouvant un semblant de contenance lui demanda ce qu’il fichait vraiment ici

*Grillé…*

« Ouaaais c’est ça… » ton humoristique remplacé aussitôt par un ton plus sérieux. « Non sérieusement oui je t’ai vu rentrer et comme j’avais un truc à te dire, enfin non comme ça faisait longtemps que je t’avais pas vue… j’ai attendu que tu sortes mais t’étais trop longue donc je suis rentré pour t’embêter… Tadaaa… On peut discuter dehors maintenant à la limite, moi ça me gêne pas hé hé niarkhéhé »

Timute se gratta le bout du nez… Il s’était montré épouvantablement confus. A tous les coups Neoki allait avoir peur et esquiver la conversation en disant qu’elle n’avait pas de temps à lui consacrer ou un machin comme ça. C’est pourquoi Seamus se dépêcha de reprendre la parole pour rattraper le coup.

« J’voulais savoir, dis… T’aurais pas quelque chose à me dire ? Tu sais on est amis depuis longtemps… T’aurais pas de secret pour moi hein ? »

Boum, aussitôt après avoir sorti cette nouvelle phrase nase, l’angoisse commença à ronger les entrailles de Timute qui se mit à avoir peur de la réponse de son amie… Il fourra alors les mains dans ses poches pour y trouver quelque chose : comme un portoloin miraculeux qui pourrait lui permettre de se sauver à tout moment… Non à la place il ne trouva qu’un fond de paquet de dragées. Il le sortit, le regarda et le tendit à Neoki.

« Tu veux une dragée ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Soulagement et Remise en Question (PV Seamus)   Soulagement et Remise en Question (PV Seamus) EmptyVen 6 Juil - 12:55:38

**Ouuuf ! Il a gobé mes mensonges. Very Happy C'est toujours ça de pris. Qu'est-ce que j'aime pas lui mentir pourtant... Neutral ** pensait la préfète super traqueuse, comme si elle allait entrer sur scène pour faire un concert dans 5 minutes.

Finalement Seamus se mit à plaisanter quant-à sa venue dans les toilettes des filles. Neoki se mit à rire un peu, plus par courtoisie que parce que "la blague" était réellement drole Razz . Puis le garçon avoua à la Serdaigle la vraie raison de sa présence en ces lieux.

**Il avait un truc à me dire ? O_o ! Il est au courant, il sait, on lui a dit ! C'est pas possible !**
La préfète, qui se tenait toujours debout en plein milieu des toilettes devant les lavabos regarda ses pieds tout en rougissant et compta les quelques taches de terre qui trainaient sur ses chaussures pour essayer de se calmer intérieurement. Mais rien n'y faisait, Seamus continuait de parler et le coeur de la jeune fille était en train d'exploser à l'intérieur de sa poitrine.

Mais finalement, Seamus se remettait à dire des choses un peu plus sensées. Que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas vu son amie, qu'ils pourraient tout aussi bien discuter à l'extérieur.


"En dehors des toilettes ? On risquerait d'être plus embêtés qu'ici tu sais. Il manquerait plus qu'un Serpentard vienne nous tourner autour, genre Christopher Corréa Razz , et on est bons pour ne pas pouvoir se parler, ce serait dommage car comme tu dis, ça fait longtemps qu'on a pas eu l'occasion de papoter ensemble. Je préfère rester ici si ça t'embête pas."

Et Neoki se décida à s'asseoir contre le mur du fond comme si elle allait se mettre à parler des derniers potins avec une de ses meilleures amies.

Le préfet venait de se grater le nez au moment où la quatrième année allait lui demander ce qu'il voulait dire. Cependant, l'irlandais ne lui en laissa pas le temps et se remit à causer.


« J’voulais savoir, dis… T’aurais pas quelque chose à me dire ? Tu sais on est amis depuis longtemps… T’aurais pas de secret pour moi hein ? »

**Hé bah voilà qu'on y est ! Il sait, c'est sûr ! A moins qu'il éprouve des choses pour moi et qu'il veule savoir ce que je pense de lui, ce serait un bon procédé pour savoir... Mais non, il a l'air d'attendre autre chose de moi ! Il a toujours aimé Camille, je suis sure qu'il va me dire qu'on est amis, et qu'il veut pas gacher ça, c'est une excuse tellement banale ! Et qui a pu lui dire ? Lou ? Elle m'aurait pas fait ça ! Si je la retrouve !!! A tous les coups, c'est une des premières années qui s'est incrustée à la fête ! Je vais la tuer !!! Et que va-t-il répondre si je lui dis ? Notre amitié va être gâchée à jamais. Y aura jamais rien entre nous !**

Pour l'instant, il y avait un gros blanc. Neoki ne pouvait rien dire, trop occupée à penser et visiblement, Seamus était angoissé. Le voilà qu'il se tournait les mains à l'intérieur de ses poches. Alors que la préfète allait demander à son ami s'il allait bien, il lui proposa une dragée.

**Ah c'était donc ça, il cherchait ses dragées...**

"Euh... Non merci. J'ai pas faim en fait !"

D'habitude, Neoki était plutôt gourmande, mais là, elle avait l'impression que si elle avalait quelque chose, elle allait tout faire ressortir la minute qui suivrait. Trop stressée cette petite ! Par contre, le fait que le Gryffondor ait l'air nerveux la rassura. C'était un peu contradictoire mais elle se disait qu'elle devait tout faire pour ne pas qu'il s'inquiète plus et du coup, elle se calma intérieurement avant de parler.

"En fait, c'est vrai qu'on est amis et que je te cache quelque chose, mais je me voyais pas parler de ça avec toi, tu comprends ?" continua la jeune fille, qui était maintenant décidée à parler même si elle était très gênée. Après tout, il faudrait bien qu'ils mettent les points sur les I à un moment et puis si Seamus ressentait la même chose, on sait jamais, pourquoi perdre plus de temps ?

"Tu te rappelles au bal une fois ? Ca fait longtemps déjà, c'est vrai... Mais il parait que je t'ai dis quelque chose... Je sais pas si tu te souviens, moi pas, mais bon, j'étais un peu pompette, et il a fallu qu'on me raconte la scène pour que je me rappelle avoir fais des bêtises ! Sauf que bah là, c'était vrai ce que je t'ai dis ce soir là."

**Dites-moi qu'il se rappelle sinon on n'est pas dans le caca !**

"Dis moi quand même, c'est qui qui t'a dit ? Parce que tu le sais de quelqu'un non ? C'est une des premières années de Serdaigle, c'est ça ?"

Neoki n'avait posé aucune question sur les sentiments de son ami, elle lui avait juste avoué ce qu'elle ressentait par des moyens détournés en espèrant que ça le mette pas autant mal à l'aise qu'elle ne l'était. C'était aussi pour ça qu'elle avait essayé de garder son calme et de parler de manière la moins confuse possible, même si ça n'avait pas été évident. En tout cas, elle n'y était quand même pas allés par quatre chemins. Par rapport à ce qu'elle avait imaginé maintes et maintes fois dans sa tête, à toutes les histoires qu'elle avait pu inventer en prévision de cette situation. Toutes ces histoires qui n'auraient jamais rien fait avancer. Là au moins, elle avait été à peu près claire et avait essayé de lui parler comme s'ils avaient parlé de tout et de rien. Très surprenant pour Neoki qui aurait facilement pu s'enfuir en courant devant la situation mais qui là, avait réussi à faire preuve de sagesse ! 8)


Dernière édition par Neoki Ewora le Mer 6 Aoû - 11:43:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Soulagement et Remise en Question (PV Seamus)   Soulagement et Remise en Question (PV Seamus) EmptyMar 10 Juil - 13:29:09

Et boum voilà que Neoki venait de tout avouer d’un coup à Seamus qui ne pensait pas qu’il serait si facile de dire une telle chose à son amie. Il avait l’impression d’avoir fait un bon pas en avant et là déjà il s’en sentait soulagé…

*Bon à moi maintenant… En espérant qu’elle ne le prenne pas trop mal et que le fait d’avoir tout déballé ne détruise pas notre amitié.*

L’Irlandais se passa la main dans les cheveux et attendit que Neoki ait bien fini de parler avant de se lancer dans une explication qui ne serait pas forcément facile à entendre pour la préfète. Il n’y avait plus qu’à espérer que sur l’échelle de l’amouromètre, la Serdaigle soit plus proche du 0 que du 10 sinon ça risquait de finir par des cris et des pleurs et éventuellement un suicide collectif.

“Bein en fait j’ai entendu des rumeurs, mais je pensais pas que c’était sérieux… Et puis pour le bal pareil, je ne croyais pas que t’étais sérieuse t’as déjà embrassé Lee en étant bourré alors je pensais que là aussi tu déconnais…. Enfin bon… J’pensais vraiment que tu m’en aurais parlé directement… t’aurais du ! On est amis, tu pouvais pas me le cacher 107 ans quand même ?”

Seamus ne voulait pas se montrer méchant, mais reprocher même un tout petit quelque chose à Neoki aiderait à faire passer la pilule et à moins le faire culpabiliser. Et après tout, si elle s’était manifestée plus tôt ça aurait très certainement changé la donne ! Idem si elle ne s’était pas mise à l’éviter ces dernières semaines…

« Enfin bon c’est pas important… Je voulais aussi te dire que… Enfin je voulais te mettre au courant, pour qu’on se dise tout… Je tiens vraiment à ce qu’on reste amis et… il faut être honnête… Donc là pour ça je voulais te le dire pour qu’on reparte sur de nouvelles bases… Neoki, je sors avec Lavande… depuis le bal… »

L’Irlandais aurait bien pris la préfète dans ses bras pour la consoler d’une future éventuelle crise de larme mais il savait par expérience que se faire consoler par quelqu’un qu’on aime et qui ne veut pas de vous peut être extrêmement douloureux (cf. Lavande quand elle voulait pas de lui :p)

« Mais je serai toujours, toujours, toujours là pour toi je te le promets… »

Ca faisait beaucoup de promesses, mais l’Irlandais devrait arriver à les tenir 8), il n’y avait plus qu’à espérer que Neoki ne jure pas de rendre malheureuse Lavande car sinon il se verrait obligé de rompre une de ses promesses :sifle:. En même temps ça ne serait pas très sympa de la part de la Serdaigle non ? 8)
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Soulagement et Remise en Question (PV Seamus)   Soulagement et Remise en Question (PV Seamus) EmptyMar 10 Juil - 16:34:54

**Il a entendu des rumeurs... scratch Il a entendu des rumeurs !!!! mad IL A ENTENDU DES RUMEURS !!!! fureur Alors là, ça va barder chez les Serdaigles, elles vont m'entendre, y a qu'elles qui savaient !!!! grr **
Après l'énervement, la préfète se mit à rire. Le Gryffondor venait de parler d'un certain bal où Neoki n'avait même pas bu une seule goutte de bierraubeurre et il la pensait bourrée. Repenser au bal de Noël avec Lee ne pouvait qu'être drole ! Et Seamus avait vu le baiser échangé entre les deux ennemis ! Neoki aurait voulu lui dire directement qu'elle l'aimait déjà à cette époque et que l'histoire avec Lee n'était que pure comédie pour faire enrager Rose, mais comme Seamus continuait de parler, c'était impossible.

Puis le gryffondor utilisa cette fois ci un ton de reproches.
"T'aurais dû me le dire, on est amis, et patati et patata !"
Ne sachant pas encore comment le préfet allait réagir, Neoki répondit un timide :
"C'est vrai, j'aurais dû mais j'ai pas pu..."

Finalement le garçon continua de parler. Il était un peu bizarre maintenant.
"Enfin bon c’est pas important… Je voulais aussi te dire que… Enfin je voulais te mettre au courant, pour qu’on se dise tout…"

"Oui ???" titeuple
**C'est pas trop mal parti là, s'il continue sur sa lancée, il va m'avouer ses sentiments pour moi ! Very Happy ** pensait la préfète, un sourire naissant sur son visage.

"Je tiens vraiment à ce qu’on reste amis et… il faut être honnête…"
**Hum... Je crois que c'est mort là... Neutral Naaan, dis pas la suite !**

Trop tard, Seamus continuait.
Neoki, je sors avec Lavande… depuis le bal…

"QUOIIIII ?????" hurla alors la quatrième année.

Heureusement, Neoki était déjà assise, sinon, elle serait tombée sous le choc.

"Tu sors avec LAVANDE ???? La Lavande que je connais ??? Naaaan !!!"

La préfète se mit alors à rire sans plus pouvoir s'arrêter et en sortant de temps à autres :
"Tu sors avec Lavande !! Ah ah ah ah ah, hi hi hi hi hi, c'est la meilleure de l'année ! Ah ah ah ah ah ah ! Lavande !!!! Hihihihihi"

« Mais je serai toujours, toujours, toujours là pour toi je te le promets… »
"Ho ho ho ho ho ! Bah ça tu peux alors être toujours là pour moi, tant qu'elle est pas là ha ha ha ha ha ha !"

Quelques instants plus tard et une fois le calme revenu, Neoki se releva et d'un ton plus sérieux, lança à son ami :
"Non mais tu rigoles là, tu peux pas dire la vérité ! Lavande Brown ???? Et toi ??? Tu me fais marcher !!! En plus, on m'en aurait parlé !"

Mais la Serdaigle savait quand Seamus plaisantait ou non, et là il ne semblait pas rire du tout. Neutral
"Mais... Mais personne ne m'a rien dit !" Shocked
"Et Kael ?" Shocked
"Et pendant le bal en plus ? Le dernier bal ? Où j'étais malade à crever dans mon lit et que j'ai même pas pu participer à la fête ????" Shocked

S'en était trop pour la pauvre Neoki qui devenait toute déboussolée. Jamais elle n'aurait pu penser ça.

"Et ça fait plus d'une semaine là, t'aurais pas pu me le dire avant nan ? T'attendais que je l'apprenne par mes copines c'est ça ??? Elles qui sont tout le temps au courant de tout, qui étaient au bal et qui ne m'ont rien dit !" cria alors la préfète dans les toilettes, sa voix résonnant contre les murs.

"Hé bien Seamus, je suis contente pour vous, ayez une belle vie, de beaux enfants, un beau mariage mais méfie toi ! Lavande, elle adore les garçons, et je suis quasi persuadée qu'elle te laissera tomber pour un autre, comme elle l'a fait avec Kaelir, sans te prévenir. Mais, ça, ce n'est qu'un conseil d'amie. Enfin, tu sais comment est Lavande puisque tu sors avec elle, mais au moins, tu pourras pas dire que je t'ai pas prévenu."

Finalement, pensant qu'il ne faisait pas bon rester ici plus longtemps, la quatrième année dit à son copain Razz :
"Bien, bah on se verra plus tard, j'ai plein de choses à faire. En plus, maintenant, j'ai MON MEILLEUR ami à aller consoler car il doit pas aller bien. Et je te préviens tout de suite, tu sais que j'aime pas Lavande, et si on se revoit, ce sera sans elle. Salut !"

La jeune fille sortit alors des toilettes et se dirigea tout droit vers sa salle commune. Sa voix avait été sèche. Elle avait bien insisité sur le fait que Kael était devenu son meilleur ami, histoire de dégouter un peu Seamus et qu'elle ne soit pas la seule à avoir mal dans l'histoire. Pour l'instant, il ne fallait pas trop lui en demander. Il fallait bien qu'elle réagisse d'une manière pu d'une autre, et pour l'instant, c'était de la colère. Elle aurait pu pleurer, mais pas devant lui. Par contre, se mettre en colère, c'était tout de même moins gênant. En plus, ses amies qui devaient tout savoir avaient bien gardé la nouvelle pour elles, et ça embêtait encore plus la préfète qui n'avait pas du tout pu s'imaginer ça. Elle savait bien que Lavande et Seamus étaient amis, mais elle n'aurait jamais imaginé qu'ils pourraient être si proches.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Soulagement et Remise en Question (PV Seamus)   Soulagement et Remise en Question (PV Seamus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SSCB (Soulagement Sortie Cours Botanique) P.V: Phoebe
» Question inscription
» Travail intensif pour changer (PV Seamus)
» ¦¦ Les éclairs au chocolat créent des liens ¦¦ ( pv Seamus )
» Remise des points - Groupe n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-