-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 8:03:55

Neoki avait suivi le cours depuis le début... Enfin, suivre était un bien grand mot. Elle avait écrit quelques mots sur son parchemin : le titre de la leçon du jour. La jeune fille était assise à côté d'Emma, une élève de sa maison.
Neoki n'était vraiment pas passionnée par l'histoire de la magie. Le professeur Chausson était sympathique, mais elle était déjà un peu rétiscente au niveau de ses cours, peu passionnants, il faut dire. Enfin, comment rendre l'histoire passionnante ? C'est une bonne question...

Bref, au moins, avec le professeur Chausson, il y avait eu de l'action. Les élèves avaient même pu passer un cours à faire du coloriage. Et là, Chausson était mort, et un autre professeur du nom de Binns, avait pris la relève. Et celui ci ne risquerait pas de se faire tuer car c'était un fantôme. Heureusment ce dernier n'était pas effrayant. De plus, les élèves avaient l'habitude d'en voir à l'intérieur du chateau.

C'est ainsi que depuis le début du cours, Neoki révassait, à côté d'Emma qui elle participait ce qui était un bon plan pour Neoki. Elle passait ainsi innaperçue, faisant mine de travailler et de s'intéresser au cours, elle pensait. En plus, Emma, si elle avait bien suivi, ce qui semblait être le cas, pourrait l'aider après le cours si Neoki n'avait pas tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 18:44:36

Lulu était contente de son cadeau quelques peu bizarre, mais... Elle lui chuchota discrètement:
Salut! Oui, je vais bien, je te jure que j'ouvrirais la boîte, mais peut-être pas en cours... On se donne rendez-vous après les cours et là, je l'ouvrirais, promis.
Elle eu un air pensif et dit:
Dans la grand salle, on peux pas, on sera pas à la même table, la bibliothèque, on peut pas trop parlé...Je sais, dans les couloirs ou dans les escaliers!
Lulu attendit que Lucy lui réponde en espérant qu'elle ne soit pas trop dessus qu'elle n'ouvre pas la boîte maintenant et la rangea dans son sac.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 21:48:16

Le réveil de Kevin n'avait pas sonné ce matin là, et lorsqu'il se réveilla, le soleil était déjà haut dans le ciel. Le fait qu'il courut dans les couloirs ne l'empecha pas d'etre en retard à son deuxième cours de la matinée, le cours d'histoire de la magie. * Mince, moi qui voulait faire bonne impression au nouveau professeur, c'est raté*. Il frappa à la porte et sans attendre de réponse entra dans la salle pour s'installer au deuxième rang, sa place favorite, sans oublier bien sûr de lancer un:


- Bonjour professeur, excusez moi pour mon retard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 12:20:47

Suzanne arriva en retard à son premier cours d'histoire de la magie (comme par hasard) *mince pourquoi ça ne m'arrive qu'à moi.... c'est vraiment injuste....* Honteuse elle rentra dans la salle en s'excusant d'une petite voix Embarassed *c'est vraiment pas mon jour...* Et elle se dirigea au troisième rang et s'assis juste derrière Kevin. *l'essentiel a l'air d'être déjà dit..... * pensa Suzanne car elle est entrée à temps pour entendre la question de la serdaigle *elle cherche un lien entre les alchimies???!!!! intéressant ........*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 14:59:20

Su était entrée en même temps que les autres et avait lancé un sympathique mais timide "bonjour" au professeur...elle s'était assise au deuxième rang d'un coté de la salle...et avait attendu les autres aussi...mais personne n'était venu s'asseoir vers elle...elle ne connaissait pas encore grand monde...arf tant pis, elle avait bien le temps de se faire des amis...

Elle avait sortit un parchemin et une plume, puis avait observé le professeur pendant un moment...et pendant que les derniers retardataires faisaient leur entrée, elle les avait chacun observé, essayant de deviner leur maison pour les rares qui n'avaient aucun insigne ou couleur pouvant influencer son choix...

Quand le prof se mit à parler, elle se replaça sur sa chaise...elle vit plusieurs élèves répondre...elle elle ne savait pas la réponse, c'est pourquoi elle se concentra bien sur tout ce que disaient les autres pour comprendre cette notion visiblement essentielle qu'était l'alchimie...quand celui-ci se mit à valider les réponses qu'avaient formulées ceux qui avaient pris la parole, Su se mit à noter tout ça au fur et à mesure sur son parchemin...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 11:04:16

Ron avait été très triste de la mort du professeur Chausson, et avait eut beaucoup de mal à se faire à l'idée qu'il ne le reverrai plus. Lorsqu'il était arrivé au nouveau cours, il n'avait pas été prévenu ( ou n'avait pas entendu) que le professeur était un fantôme. Il fut donc très étonné et sursauta en arrivant lorsqu'il vit un fantôme. Il cru pendant une minute que c'était le professeur Chausson qui revenait faire les cours en fantôme !! Mais il se rendit vite compte que ce n'était pas le cas !Il alla s'asseoir dans un coin.

Le cours commença et le professeur posa des question, les Serpentards qui avaient le bras plus vite que leur ombre et l'avidité pour les points plus prononcée que son envie de manger répondirent illico et donnèrent chacun une réponse plus précise les uns que les autres, au bout de deux phrases Ron s'endormit sur sa table Sleep la plume dans la main droite et la tête sur son parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 16:30:19

Neoki, qui piquait des pois à côté d'Emma, sortit de ses pensées ensomeillées en sursaut. Non, elle n'avait pas fait un cauchemard. Non, le professeur ne l'avait pas interpelé parce qu'elle s'endormait. Non, Hermione n'avait pas répondu d'une manière fulgurante à une question au point de réveiller toute la classe...

__Tient... D'ailleurs, où était Hermione ? Elle avait sêché beaucoup de cours ces temps ci... Et Neoki ne l'avait pas encore vu dans la salle d'Histoire de la Magie. scratch Enfin, il se pourrait qu'Hermione soit bel et bien là mais que Neoki ne l'ai pas vu. Quoiqu'il en soit, elle n'avait pas encore participé...__

Enfin, pour en revenir à nos hypogriffes, Neoki s'était réveillée brusquement car derrière elle se trouvait un monstre à poils roux et qui émettait un grognement bruyant.
Au bout de quelques minutes de réflexion (Bah oui, elle est fatiguée quand même, il lui fallait bien quelques minutes...), la jeune Serdaigle s'apperçut que le monstre en question n'était autre que Ronald Weasley, endormi sur sa table et qui ronflait bruyamment. Sleep

Neoki se retourna donc vers son camarade et lui tappa assez fort sur la tête puis elle lui chuchota :

"Réveilles toi, gros fainéant !! Tout le monde à dû t'entendre ronfler, y compris le professeur, tu veux faire perdre des points à Gryffondor ? Ce n'est pas franchement le moment si tu veux mon avis ! Sinon, vous n'aurez aucune chance de passer devant les Serpentards et de leur voler la coupe des Quatres Maisons..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 12:43:38

Resumons ce que nous avons vus jusqu'a maintenant :
L'alchimie est une science magique qui plonge ses racines dans la plus lointaine antiquité de la plupart des continents . Le mot « alchimie » viendrait du mot arabe Al Kimia. Ce dernier mot signifie « la quantité » ou « la dose ». On retrouve des pratiques alchimiques dans les diverses civilisations .Les moldus la considérent comme descendante de leur chimie dites "moderne" et de nombreux chimistes et medecins moldus tels Isaac Newton se considerait comme alchimistes avant d'etres des chimistes .


Sa pratique etait double , une symbolique visant a elever son âme et une pratique visant a obtenir la pierre philosphale censée transmuter les métaux vils en or, ou en argent qui servirait a son tour a obtenir l'elixir de longue vie et donc l'immortalité .


Nous allons nous interesser surtout a cette alchimie pratique ou magique qui s'effectue en laboratoire , nous en decrirons plus tard les principes , les etapes et les alchimistes célébres qui ont reussi a obtenir la pierre .Mais tout d'abord nous allons établir une bréve histoire de celle ci .

L’origine de l’alchimie se perd dans la nuit des temps,elles commenca a prendre son importance a la fin du neolithique ou l'homme et surtout les maitres du feu que sont les chamanes et les forgerons tente de comprendre la nature et même de l'imiter pour realiser une oeuvre parfaite , les premieres de ces oeuvres furent les premieres armes .
A ce temps là , la pierre philosphale et la notion d'immortalité ne sont pas les buts de cette science .

Ce qu'on pourrait appelé la "veritable alchimie" , c'est a dire celle qui recherche l'immortalité est connu par les chinois au 4eme siecle avant jesus christ .la recherche de l'immortalité est un projet des empereurs essayant d'obtenir l'immortalité pour prolonger leurs régnes .Ils existent en chine antique differentes ecoles d'alchimie , chacunes ayant des doctrines différente .

Dans l'egypte ancienne , la magie est une pratique tres repandues dans la société . Ils seront les premiers a decrire dans des traités codés les etapes menant a la pierre philosphale dont la putrefaction , premiere etape du chemmin du grand oeuvre , du chemmin menant a la pierre , trés present dans leurs religions qu'ils transmettrons ensuite aux grecs et aux musulmans .

au moyen age , l'alchimie se repand en europe vers le 12eme siecle dût a la conquetes de l'egypte par les musulmans , les croisés rapporteront avec eux cette science et multiples inventions volés aux musulmans .

A cette epoque , même si l'alchimie est tolérée , elle doit en europe se convertir au christianisme pour eviter les foudres de l'inquisition et renforcés les codes deja existant pour cacher aux yeux de l'igonorant , cette science magique que seul l'initié peut comprendre .
C'est ainsi que certaines oeuvres littéraires qui pour les moldus sont des vulgaires contes de fées sont pour l'alchimiste des banques d'informations sur la maniere d'obtenir la pierre philosphale .

L'apogée de l'alchimie a lieu à la renaissance , des évenements tragiques comme les premieres réformes religieuses au 16eme siecle ou la pérsecution des cathares comme hérétique par les chretiens pousseras les alchimistes tout comme les sorciers a prendre des distances avec l'eglises et de se cacherer ou d'aider l'inquisition a traquer les hérétiques pour pouvoir continuer ses travaux sans être inquiétés par le bûcher .

Puis L'alchimie est frappé d'herésie , se fonde en doctrine secrète pour échapper à son bourreau. Il faut désormais une érudition et une capacité de discernement pour entendre les textes codés . C'est dans ce contexte que naîtra les nombreux grands traités et textes d'alchimie .

Du 17eme au 19eme , c'est le declin de l'alchimie , les nouvelles idées que apportent les philosphes des lumieres comme Voltaire , Montesquieu ,....et plus tard les idées scientifique , causeront sa mort .Même si de grands alchimistes marquent encore cette époque et que certains scientifiques défendent encore les principes alchimiques , ce noble art sera progressivement assimilée à une charlatanerie pour finir par voir son arrêt de mort signée par la science moldus .





Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 16:04:35

Korah prenait des notes, le plus vite possible pour écrire le maximum de choses. Peut être que, malgré tout, l'Histoire de la Magie serait interressante ?
Elle n'était pas encore capable de savoir si c'était une matière interressante, mais apparament elle ne serait pas déçue.
Quand le professeur s'arrêta enfin de parler aussi vite qu'un Eclair de Feu lançé à toute vitesse, Korah relut ses notes en massant son poignet droit endolori, puis elle s'étira et bâillat.
Elle pouvait faire ce qu'elle voulait sans que le prof ne se doute de quoi que ce soit, car elle était précisément à une place où elle était assez cachée par un pan de mur, et plongé dans l'ombre ; tandis qu'elle même voyait la salle de cours dans son intégralité.
Bref, elle avait pris une place de choix.


Dernière édition par le Mer 10 Mai - 16:43:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 16:34:52

Eleanor peinait à prendre des notes pale , mais elle fit se qu’elle put. Elle était là depuis le début du cours, en fait elle était entrée discrètement pour n’alerter personne mais pour une fois elle n’était pas très en retard. Bref, elle croulait sous les notes qu’elle prenait et son poignet commença à lui faire mal, de plus en plus mal. Quand le professeur reprit son souffle, elle en profita pour penser.

**Nom d’un dragon, qui sait ce qu’il va nous donner comme devoirs !! Heureusement que je prends le maxim. de notes … je suis sure que ça va être hyper dur !!!**

Elle avait écouté attentivement 8) tout se qu’il avait dit mais n’avait pu répondre aux questions car elle n’était pas encore arrivée. Elle observa la classe quelques secondes et s’aperçut qu’elle ne devait pas être la seule avec un poignet à moitié inutilisable ! Le professeur, lui, ça ne semblait pas le déranger de parler aussi vite et surtout aussi longtemps. Malgré tout Eleanor trouva quand même que l’histoire de la magie était une branche intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 16:45:38

Lou, presente depuis le début du cours, souffrait d'une maladie fort commune, qui s'appelait ennui.
Elle avait bien essayer d'accrocher aux paroles du prof, mais c'était en vain, et elle s'était vite rendormie.
Le prof entama un discours qui s'annoncaitsoporifique, mais Lou se decida tout de même à prendre quelques notes. Elle avait mal au poignet, alors que le prof n'en était qu'à la moitié, et finit par se demander si elle n'allait pas quemander qu'il parle plus lentement.
Et d'un ton plus interressant, ce serait pas mal aussi.

Elle soupira, posa sa tête sur ses bras croisées, et ferma les yeux.
En esperant qu'elle ne s'endorme pas ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 16:51:21

[ Maladie très interressante pendant les cours d'Histoire de la Magie : l'Izaniscozie du Poignet, ou quand on a mal au poignet. La source de cette maladie n'est pas encore définie mais nos chercheurs cherchent. ( et nos trouveurs se tournent les pouces ) Dans un instant la météo, bonne soirée sur France Poudlard !!! ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 17:25:05

Le discour du professeur Binns avait été long et compliqué, mais il parut interressant à Kevin qui avait noté tout ce qu'il avait pu des dires du professeur. Autour de lui nombreux étaient ceux qui de plaignaient d'avoir mal au poignet tant le proffesseur avait parlé rapidement, lui ne le fit pas mais il ne put s'empecher de se masser le poignet lorsque le professeur eut fini de parler. Il ne put non plus s'empecher de poser une question:

- Monsieur, vous nous avez dit que l'alchimie est utilisée pour fabriquer des objets magiques tels que la pierre philosophale. Cet art n'est-il utilisé que pour faire des objets ou est il utilisé dans d'autres domaines?? Sur les hommes ou la nature par exemple.

Sa question posée, il se rassit, se sentant un peu bête de ne pas avoir pu formuler sa question plus clairement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Reponse   Cours n°1 - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 13:13:45

Mr Whiby , l'alchimie est impliqué dans d'autres domaines , même si le but premier de l'alchimistes est l'immortalité .
Celle ci influe sur la pensée et les actes des personnes qui l'utilisent .

On peut citer pour cela les alchimistes arabes qui avait developpé leurs medecine autour de l'alchimie , celle ci devient donc simplement thérapeutique . ce qui explique l'importance de la médecine arabe dans le développement de l'alchimie. On sait en effet que les médecins arabes vont développer une thérapeutique complexe, inventant des médicaments extrêmement sophistiquées sans toutefois êtres toujours efficace et qui obeiras au regles de l'alchimie .
En resumé , il crérons des medicaments en utilisant les même etapes qui ménent a la pierre philosphale .
Mais il ne faut jamais oublier que la pierre philosphale est le medicaments universel agissant sur toutes les maladies .

Elle agira aussi sur la litterature , certaines oeuvres deviendront des contes alchimiques prônant les principes alchimique de facon détournée pour eviter la censure .

Je detaillerai un peu plus tard en parlant de l'alchimie musulmane , leurs maniere d'utiliser l'alchimie dans de nombreux domaines scientifique et philosphique est surprenante .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 16:36:45

Profitant des éclairements que lui apportait le professeur Binns, Kevin en prenait des notes tout en étant attentif aux dires du proffesseur. Il se félicita d'etre venu à ce cours qui était aussi interressant et réfléchit à ce que venait de dire le professeur. Certaines questions lui trotaient encore à la tête et il ne se gêna pas pour les poser.


- Mais alors l'alchimie n'est elle pas un espèce de dérivé magique de certains arts et sciences humains. Car vous dites qu'elle prend part pour soigner, mais cela la médecine le fait déjà, transformer des choses, mais cela la chimie et la métallurgie moldue le fait également, et vous dites également qu'elle fait parti de la philosophie, qui est un art moldu. Mais l'alchimie semble bien plus complete et ancienne que ces sciences, est-ce donc les moldus qui s'en sont inspirés pour creer une alchimie à eux qu'ils auraient appelés science?? Les moldus pratiquent-ils également l'alchimie?? Et nous même ne pourrions nous pas profiter des découvertes des moldus pour enrichir notre alchimie?? Ce ne serait qu'un just retour des choses.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: reponses   Cours n°1 - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 16:45:05

L'alchimie n'est pas exactement un dérivé magique de certains arts et sciences humaines , ce sont plutôt eux qui ont developper leurs science autour de l'alchimie .
L'alchimie date d'un temps ou la science moldus appelé "chimie" et "physique"n'existait pas pourtant elle a permis l'avénément de celle ci .

Comment? l'alchimie est une science basé sur la nature , l'alchimistes imite la perfection de la nature. Alors les forgerons des premiers temps utilise l'alchimie pour donner a leurs création la perfection de la nature .
Les medecins pensent que si leurs medicaments est comme la nature , alors ils pourront guerir de nombreuses maladies sans difficultés .
Car l'homme en lui même a etait concu par la nature , et la science qui se rapproche le plus de la nature a l'epoque : c'est l'alchimie .

La chimie n'est apparu que plus tard , l'alchimie n'est pas directement lié a elle mais elle a formé certaines bases de la chimie .
Pourtant pourquoi la chimie moldus a remplacé cette art noble ? simplement que même si elle se base sur la nature , elle se base sur la croyance de l'harmonie et des quatres elements mais elle ne peut expliquer d'autre phénoménes comme les bactéries , les agressions exterieur ou les problémes psychologique .
Pourquoi parce que pour l'alchimie , tous les problemes peuvent s'exprimer par le désequilibre des quatres elements , elle ne prend pas en compe l'homme : ses pensées , ses actes ,....

Alors il serait normal pour nous d'emprunter certaines choses au sciences moldus comme certaines notions de chimie sur la matiere ou sur la psychologie .
On pourrait peut être creer une nouvelle medecines alchimique , un nouvelle metallurgie alchimique , en bref , peut être que nous pourrions creer une nouvelle alchimie qui lierai tous les decouvertes modernes , toutes le decouvertes ancienne et la nature pour accomplir les miracles d'une choses et donc creer un nouveau monde plus harmonieux .
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 19:31:42

Shirley, qui n'avait jusque là encore rien dit et n'avait, à vrai dire, que peu d'intérêt pour ce qui se racontait, sortit quelque peu de sa léthargie. D'après ce qu'elle venait d'entendre, les Moldus et leur "chimie" avait supplanté l'alchimie des sorciers.
Shirley n'avait que peu de connaissance sur les Moldus, étant originaire d'une famille de sorciers au sang pur, et il lui paraissait impensable que les Moldus aient pu faire mieux.
Elle se décida donc à intervenir pour mieux comprendre.
Elle leva donc la main et prit la parole :

Professeur, vous dites que l'alchimie ne peut pas tout prendre en compte, bactéries, etc, contrairement à la chimie moldue, qui, elle, le peut. Est-ce qu'ainsi, vous signifiez que, dans ce domaine, les Moldus sont, en quelque sorte en avance sur nous? Nous avons pourtant toutes sortes de potions, philtres et autres, qui nous permettent de lutter contre ses bactéries et virus et qui peuvent ainsi compenser la chimie moldue. Néanmoins, vous prétendez qu'une association entre alchimie magique et chimie moldue pourrait beaucoup nous apportez. Je suis un peu confuse, j'imagine, mais je ne parviens pas à comprendre en quoi les Moldus peuvent nous apporter quelque chose, alors que nous avons des solutions magiques aux problèmes que, eux, résolvent par la chimie.
Elle avait senti pendant son exposé qu'elle était loin d'être explicite mais espérait que ses interrogations seraient saisies par le professeur et qu'il lui apportait des éclaircissements...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptySam 13 Mai - 11:30:06

Lou, les yeux fermés, adossé au mur de l'angle du fond, ou elle s'était desespérement refugié, renifla.
Il lui semblait que le cours durait depuis deja plusieurs heures, mais la pendule de la classe lui indiqua le contraire.
Elle avait bien tenté d'accrocher au cours, mais le prof et les élèves participant parlaient chinois, langue qu'elle maitrisait fort peu, pour ne pas dire pas du tout.
Ils ne pouvaient pas se taire, non, tous là !?!
Il faudrait leur apprendre la célèbre expression moldu, que tout les moldus respectent allegrement (enfin, presque tous) à savoir que se taire en classe, c'est respecter le sommeil des autres.
Lou rouvrit les yeux, et fixa intensement l'horloge, bien decidé à faire bouger les aiguilles plus vite. En vain. A l'inverse, le temps ralentissait !

**Pitié ..... faites que ça finisse ...**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptySam 13 Mai - 19:57:48

Katie, discrète au fond de la salle, écoutait du mieux qu'elle pouvait le cours du professeur Binns. Mais malgré ses efforts à rester concentrée, ses rêveries finissaient par reprendre le dessus, et la voix monotone du Mr Binns devenait alors lointaine... Elle pensait au professeur Chausson, sa mort subite, et la tournure qu'avait récemment pris la vie à Poudlard.
Mais Katie se reprit une fois de plus, réalisant que le décès du professeur Chausson n'avait strictement rien à voir avec l'histoire de l'alchimie. Et elle reconcentra son attention sur le cours, prenant en note des bribes de phrases du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 4:38:16

Joana avait décroché depuis bien longtemps, déjà, pas loin après les premières phrases de la réponse du professeur à sa propre intervention. Celui-ci s'était lancé dans un long monologue, parfois entrecoupé par-ci par-là par la remarque d'un élève (courageux d'avoir suivi jusque là). La jeune fille commençait à dodeliner de la tête, et avait reposé sa tête sur sa main pour s'empêcher de tomber. Cependant, elle avait fini par réellement somnoler et elle s'effondra littéralement sur son bureau. Il y eût un grand bruit au moment où sa tête tapa la table.

Joana se réveilla en sursaut, se redressant brusquement, l'air perdu, se demandant pendant quelques instants où elle était et ce qu'il s'était passée. Elle comprit rapidement qu'elle venait de s'endormir au beau milieu, et espéra qu'elle n'avait pas trop fait de bruit, de crainte de s'attirer le courroux du professeur. De toute façon, celui-ci semblait bien trop occupé à parler de... de quoi, d'ailleurs ? elle n'en avait plus aucune idée. Bref, il semblait bien trop pris par son propre discours pour remarquer quoi que ce soit.

La jeune fille se rasséréna, et pour se donner bonne conscience, prit sa plume et nota quelques mots au vol, avant de reprendre sa position initiale, c'est-à-dire avachie sur la table, la tête lourdement posée sur son bras. Elle essaya vaillamment de se concentrer sur les propos du professeur mais tout ce qui lui parvenait n'était plus qu'un vague gargouillis de paroles incompréhensibles. De toute façon, s'il donnait un devoir sur le sujet, elle n'aurait qu'à ouvrir un manuel pour trouver tout cela.
De fait, ce fût avec la conscience plus tranquille qu'elle se laissa à nouveau emporter dans les bras de Morphée, tandis qu'il venait de prendre à une autre élève la stupide idée de poser encore une question...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 9:15:18

Mademoiselle ,
En effet , nous fabriquons des potions et des philtres qui agissent sur les bactéries mais ce n'est pas de l'alchimie que nous pratiquons mais de la sorcellerie . L'alchimie est de la haute magie .

L'alchimie a etait supplanté par la chimie , il y a plusieurs causes a cela , la principale , c'est que seul une poignée pouvait comprendre ce qu'etait l'alchimie alors que les moldus la considerait comme complexes et cette poignée , c'est les sorciers !

A la difference de l'alchimiste , le chimiste moldus en parle a tout le monde , ne code pas ces textes , la rendant visible a tous et non a une poignée d'elus comme le faisait l'alchimie .
L'alchimie etait réservé , non la chimie moldus . Voila pourquoi a elle atait supplanté .

De plus , n'oubliez pas que l'alchimie n'est qu'une branche de la magie et la sorcellerie , une autre totalement opposé .
Comme toutes magies , elle a evolué . Dans la question précédente , je parle du passé , excusez si ce n'etait pas clair mais pour avoir notion d'agressions exterieur en alchimie , il faut attendre la renaissance et Paracles qui defendras la doctrine qu'il avait crée pronant l'existence des bactéries mais peu de personnes le crurent même parmi les sorciers et alchimistes de grandes familles .

Les moldus ont ils en quelques sorte d'avance sur nous ?
Non , c'est evident! mais en alchimie , il pourrait s'ils en avait les moyens effectuer la transmutations d'un etat a un autre avec la chimie mais cela leurs couterait cher .
Si nous ne progressons pas beaucoup en alchimie , c'est que peu de personnes sont des élus car dans l'alchimie , l'initié est un élus .
Et aussi que la sorcellerie est beaucoup plus simple .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Devoirs a rendre   Cours n°1 - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 9:48:33

Le professeur binns tira sa baguette et la dirigea en direction de sa sacoche , d'un geste bref , il fit sortir un tas de parchemmin et en distribua une a chaque eleves .

Ces parchemmins qui vous ont etait distribué est un sujet de devoirs a me rendre pour le 19 mai maximum .
Vous pourrez me les rendre soit à mon bureau ou pendant ce cours ou pour les plus faineants me l'envoyer par hibou .
Je tolerais deux jours de retard pas plus , les retardataires devront venir à mon bureau me le rendre et me fournir une excuse valable pour ce retard .

Ce sujet est trés simples , il me permettra de me faire une idée sur votre travail en dehors de mes cours et sur la faculté que vous avez à faire des recherches .

Ce sujet s'organise en deux parties :
La premieres contient 5 questions de cours assez simple , si vous prenez le temps de relire vos notes .
La deuxieme partie , se compose de deux questions qui vous pousseront àfaire des recherches a la bibliotheque .
Et les deux suivantes , ne necessiterons , de votre part , que de réutiliser ce que vous avez dit avant et faires de déductions logique .
Je m'attends donc a de bonnes notes pour ce devoirs assez simples .
Au fait , tous mes devoirs ne seront pas aussi simples , alors profitez en !



Sur le parchemmin qui avait etait disposé sur les tables , on pouvait lire :

Citation :
Sujet de Devoir a rendre au maximum pour le 19 mai : Alchimie et Homoncules .


Question de cours :
Question 1 : Qu'est ce que l'alchimie ?



Question 2 : Quelle est le but de l'alchimiste ?



Question 3 : Faites moi , un rapide historique de l'alchimie ?


Question 4 : Selon Vous , quelles sont les qualités de l'alchimiste ?


Question 5 : Peut on la comparer a la chimie moldus ?

Sujet de recherche
Question 1 : Qu'est ce qu'un homoncules (ou homonculus)?


Question 2 :Qui est Paracelse quelles est son lien avec l'homoncule ?


Question 3 : Quelle est selons vous l'alignement de l'homoncule ?justifier

Question 4 : Donc est il selon vous , une récompense pour l'alchimiste ou un fardeau ?

Question bonus : Quelle est selon vous la morale de cette decouverte ?


N'oubliez pas d'indiquer votre nom , au dos du parchemmin ou sur le coté gauche .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 15:24:48

..Sojiro qui avait pris les premiéres notes puis avait commencé a regarder les nuages passer ou fixer les élèves présent s'etait mis a s'endormir , il se reveilla presque aussitôt..**Je ne dois pas dormir !! SInon ca va faire mal pour les devoirs Neutral ...** pensa-t-il. Pus il se mit a reprendre des notes pour tout cartonner ! il ecoutait le professeur parler d'homonculus ou d'autres alchimisttes dans l'histoires des sorciers et des moldus puis il se dit qu'il allait devoir passer un temps a la bibliothéque **Mouuuuarf ! Encore du temps a passer dans cette maudite bibliothéque avec l'autre mégére de Pince qui va crier a chaque murmure..Sad. Puis finalement a la fin du cours , il regarda quelques élèves se reveiller et lui rangait ses affaires , il regarda le sujet que le professeur lui avait passé ou plutôt lisait les derniéres questions..celles qui devaient être assez difficile et qui valait un bon paquet de points car il fallait bien s'investir..
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 15:34:10

Shirley était plutôt satisfaite de la réponse qu'avait apporté le professeur à sa question.
Elle écouta attentivement la suite, tout en lisant le parchemin qui venait d'être distribué. Les questions hors cours risquaient de ne pas être évidentes. Shirley allait découvrir les joies de la bibliothèque...
Elle eut un rictus lorsque le professeur leur expliqua que ce devoir était simple par rapport à ce que seraient les suivants.

* C'est pas gagné pour avoir des bonnes notes en histoire de la magie *.
Une fois que le professeur eut terminé son discours, elle rassembla ses affaires, les rangea dans son sac puis salua le professeur.
Au revoir professeur Binns.
Et elle sortit de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 15:45:14

Eleanor regardait sa feuille. Elle n'avait pas tout compris mais essayerait de se débrouiller. Néanmoins, il y eut une question qui pouvait lui faire perdre des points. Elle demanda donc au professeur une petite explication:

- Professeur, s'il vous plaît, pouriez vous me dire, pour la question numéro 3 de la 2ème partie, se que vous entendez par l'alignement (de l'homonculus) ?

Elle attendit la réponse du prof, notant déjà dans son agenda, les devoirs d'histoire de la magie qu'elle devrait faire au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours 1ère année. Cours 1
» Cours 2ème année. Cours 1
» Cours de 3ème année. Cours 1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-