Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Partagez
 
 Antonio rentre en pleurant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Antonio rentre en pleurant   Antonio rentre en pleurant EmptyLun 1 Mai - 17:53:59

Antonio sortait du burreau de la sous-directrice, il pleurait toujours et n'arrivait pas à immaginer que c'était vraiment arriver, ce n'était pas possible, il était seul pour tout sa vie et ne pourrait jamais l'oublier, ca lui faisait trop mal. Il rentra dans la salle commune des Serdaigles et s'assit sur le canapé en pleurant, il mit son visage dans ses mains pour cacher les larmes mais n'arrivait pas à arrêter et espérait que personne n'allait l'embêter, le voir oui mais pas l'embêter puis il s'effondra sur le canapé et se cogna la tête, il avait perdu connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Antonio rentre en pleurant   Antonio rentre en pleurant EmptyMar 2 Mai - 9:53:14

Neoki entra dans la salle commune de Serdaigle avec de nombreuses préoccupations en tête à propos des cours. En effet, en ce moment, on ne pouvait pas dire qu'elle se faisait remarquer par sa présence et ses bonnes réponses pendant les cours. Elle voulait donc reprendre la situation bien en main et avancer dans son travail scolaire. Elle était maintenant en 3ème année et il lui faudrait redoubler de vigilance et travailler encore plus dur. Il faudrait aussi qu'elle fréquente les cours optionnels pour savoir lesquel choisir pour les BUSES et pour l'instant, Neoki était plutôt à la traîne.

Ne remarquant personne dans la salle commune, elle s'installa dans un canapé. Puis tendant l'oreille, elle entendit un choc.


**Euh ? Qu'est-ce qui se passe ?**

Neoki regarda partout autour d'elle et apperçut à l'autre bout de la salle commune un corps inerte sur un canapé : Antonio Cassoni, l'autre préfèt de sa maison, avec qui elle ne s'entendait pas particulièrement. Quoique, ces temps-ci, il y avait un léger mieux.


La jeune fille s'approcha donc du corps, vérifia qu'il avait toujours un poul et pensa :
**C'est bon, il a dû se cogner simplement. Il a l'air faible et désespéré, c'est pour ça qu'il a dû perdre connaissance à la suite du choc. Une bonne paire de claques et ça ira mieux, c'est sûr !**

Neoki commença à frapper Antonio sur les joues en contrôlant sa force. Mais rien n'y faisait, Antonio ne se réveillait pas. Heureusement, les salles communes étaient approvisionnées en eau. La jeune fille alla donc chercher un verre d'eau à la fontaine et le jeta à la figure du garçon. Le jeune homme eut un petit mouvement.

**C'est bon, je l'ai, il va se réveiller...**

"Antonio ? Tu m'entends ? Ca va ? Réveille toi !! C'est Neoki qui te parle !"
Neoki lui avait dit cela d'une voix forte en prenant toutefois garde de ne pas lui crier dans les oreilles et de ne pas lui faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Antonio rentre en pleurant   Antonio rentre en pleurant EmptyMar 2 Mai - 10:08:34

Antonio avait été sonner et n'arrivait pas à bouger, aucun membre de son corp n'arrivait à bouger. Il était vraiment tomber dans les pommes mais avec les circonstantes ca devait être un peu normale. Et il sentit quand même quelqu'un lui donner des baffes mais n'arrivait toujours pas à se relever ou même ouvrir les yeux. Il sentit que les baffes c'était arrêter mais tout d'un coup il ressut de l'eau sur sa tête et la il arriva à bouger et ouvrit les yeux. Il appercut Néoki qui était là, c'était elle qui l'avait frapper et jeter de l'eau, c'était assez gentil de sa part car il s'avait très bien qu'elle ne l'appréciait pas du tout. Il se releva avec un certain mal et s'assit finallement sur le canapé de la salle commune, il regarda Néoki qui était en core debout et il lui dit :

-Merci beaucoup de m'avoir réveiller, je devais être dans les pommes mais tu as utiliser les bon moyen pour que je reprenne conscience, je ne veux pas trop gacher ton temps mais tu vas bien en faite ?

Il voulait faire un efford et surtout qu'il était encore super triste alors il n'avait pas la force ni l'envis de s'engueller avec les filles de sa mainson, avec personnes même puis il attendit sa réponse et espérait qu'elle n'allait pas l'agresser.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Antonio rentre en pleurant   Antonio rentre en pleurant EmptyMar 2 Mai - 11:34:42

Neoki regarda Antonio rassurée. Il était remis sur pied. Réveillé, il commençait même à engager la conversation, à la grande surprise de la jeune fille.

Les yeux écarquillés, elle lui répondit :

"Oui, ça va... Enfin, ça pourrait aller mieux mais bon... Tu sais, les cours, et puis tous ces morts en ce moment ! C'est pas très rassurant. Enfin, il faut réussir à se concentrer sur notre objectif, passer nos BUSES et nos ASPICS... Même si on n'en est pas encore là, ça se prépare."

Elle marqua un courte pause puis dit :
"Enfin, toi, ça n'a pas l'air d'aller bien fort. Je sais que Lilli doit te manquer. Honnêtement, même à moi ça me manque de pas pouvoir l'embetter des fois ! Du coup, je me venge sur les poufsouffles, c'est pas mieux !"

Neoki se mit à rire. En effet, embetter les pouffy était devenu une habitude depuis quelques temps. Et cela n'avait rien à voir avec la mort de Lilli.

Elle savait qu'Antonio était triste, mais elle ne pouvait rien y faire. Elle avait donc choisi de rester elle même. De dire ce qu'elle pensait, sans faire attention à ce que lui pourrait ressentir, sans prendre de gants... Mais finalement, c'était peut être ce qui lui redonnerait un petit coup de fouet. Et si elle pouvait l'aider à sa manière, elle le ferait. Si jamais, au contraire, cela agravait son état, alors elle cesserait de lui parler. Neoki avait beau ne pas porter Antonio dans son coeur, il était temps de faire cesser la guerre qui reignait entre eux. De plus, il était préfèt, lui aussi et il fallait un minimum d'entente entre les deux préfèts pour que les nouveaux se sentent bien.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Antonio rentre en pleurant   Antonio rentre en pleurant EmptyMar 2 Mai - 11:47:22

Antonio écouta Néoki et fit un léger sourire, elle était toujours elle même et c'était mieux comme ca, il n'aimait pas du tout qui changeait de comportement pour des choses aussi grave mais aimait plutôt qu'il reste comme ils sont d'habitude comme faisait Néoki, il avait bien remarquer que elle et les Poufsouffles n'avait pas une très bonne entente et pourtant il l'avait quand même féliciter pour le match de Quidditch et il avait trouver ca bizarre puis il lui dit assez gentillement :

-Je vois bien que tu te venges dur les Poufsouffles, ca ne me conserne pas alors je ne vais pas m'ammuser à te juger sur ca, tu fais comme tu veux, ils t'ont quand même féliciter pour ton match et c'était plutôt bizarre et en même temps marrant, pour ce qui est des cours je n'ai pas trop la tête à sa mais je vais esseyer de pas faire ralentir ma maison mais je ne pense plus qu'a elle alors je ne suis pas souvent présent en cours, je voulais quand même m'en excuser mais je pense à autre chose qui était plus important pour moi que les cours, votre association marche bien contre les Poufsouffle même si je n'es pas trop compris à quoi elle servait ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Antonio rentre en pleurant   Antonio rentre en pleurant EmptyMar 2 Mai - 14:00:46

Neoki n'en revenait pas. Antonio était au courant de sa fondation secrète... De l'OPEP, l'association qui vise à lutter contre les Poufsouffles.
**Mais comment sait-il ça lui ???**

Puis elle se décida à répondre :
"Oh bien tu sais, concernant les cours, faut pas t'en faire, déjà tu y vas. Après si tu rends les devoirs c'est déjà bien. Je t'en voudrais pas de ne pas trop participer."

Puis Neoki poursuivi sur les poufsouffles :

"Une association ? Poufsouffles ? Là, je vois pas... Tu me poses une colle... Je ne sais pas de quoi tu parles... Tu crois que je pourrais m'y inscrire ? Moi je veux bien, tu en fais partie toi ? Parce que si c'est ça je te suis !!! J'aime pas trop les crétins... Bon, comme tu dis, l'autre jour au quidditch, il y a avait un ou deux bons joueurs dans leur équipe, mais quand même, ils sont un peu bêtas parfois. Et je ne supporte pas la bêtise. En attendant si association il y a, j'y courrais... Malheureusement, je ne suis pas sure de savoir de quoi tu parles." Mentit-elle efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Antonio rentre en pleurant   Antonio rentre en pleurant EmptyMar 2 Mai - 17:12:53

Antonio avait donc mal entendu, il aurait vraiment penser qu'il y avait une association contre les Poufsouffle mais il avait du mal entendre. Il regarda Néoki, elle avait des fois peut-être un peu raison sur la bêtise des Poufsouffle mais il n'en connaissait presque aucun alors il ne pouvait pas trop les juger puis il lui dit assez tranquillement malgré sa tristesse :

-Pardon, j'avais du mal entendre pour cette association, je n'ai pas trop la tête au autre donc j'ai du entendre quelque chose d'autre et l'interpréter autrement. Mais je ne suis pas au courant s'il y en avait une, j'en connais juste une que tu connais autant que moi mais c'est tout, pour les cours je vais quand même esseyer au moins de les suivre, enfaite je te dérange peut-être, tu es venu ici pour quoi si ce n'est pas indiscrêt ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Antonio rentre en pleurant   Antonio rentre en pleurant EmptyMer 3 Mai - 9:26:40

Neoki comprit que son petit mensonge avait fonctionné. Elle fit alors un sourire satisfait puis répondit à la question d'Antonio.
"Oh tu sais, je ne faisais pas grand chose. Je suis venue ici avant tout pour réfléchir calmement à mon avenir. Je n'avais pas trop envie d'aller à l'extérieur du chateau vue ce qui s'y passe en ce moment... Et puis le parc ou le lac, c'est l'endroit où tous les amoureux se retrouvent et ça, ça finit par me donner la nausée. "

Neoki marqua une pause puis reprit :

"Tu sais ce que tu veux faire toi plus tard ? Et quelles options tu préfères ? Parce que moi... Je participe aux cours optionnels mais je sais pas trop lesquels je devrais choisir pour les BUSES ! Et en plus, je sais pas encore ce que je veux faire plus tard... Lutter contre le mal, sans doute... Mais de quelle manière ? Je l'ignore. Et je suis en troisième année, il faudrait que j'arrive à prendre une décision et à choisir une orientation."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Antonio rentre en pleurant   Antonio rentre en pleurant EmptyMer 3 Mai - 10:09:25

Antonio l'écouta, il ne savait pas non plus ce qu'il voulait faire et puis elle avait raison, le parc n'était plus du tout un endroit sur même si leur directeur était mort il parrait dans l'enceinte du chateau puis il réfléchit un moment, il n'avait pas trop d'idée pour le futur, il aurait voulu quelque chose mais il ne pouvait plus, il versa une larme sur sa joue avant de lui dire tristement :

-Et puis le parc ou le lac est pas trop sur maintenant mais pour les amoureux tu en fais parti aussi, enfin au dernière nouvelle tu étais toujours amoureuse. Moi plus tard ou même pour les matières optionnels je ne sais pas trop quoi faire, je pense prendre peut-être l'Arithmancie mais je ne sais même pas si c'est une option, tu le sais toi ? Et pour plus tard peut-être ce diriger vers l'enseignement ici ou ailleur, je ne sais pas trop, le seul projet que j'avais en tête c'était de me marier et d'avoir des enfants mais déjà ce projet est à l'eau, tu peux lutter en faisant professeur ou en travaillant au ministère, je crois qu'il y a certain poste comme ca ou va voir le directeur ou la sous-directrice pour te renseigner non ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Antonio rentre en pleurant   Antonio rentre en pleurant EmptyMer 3 Mai - 10:36:30

**C'est dingue, mais aujourd'hui à chaque fois que quelqu'un me voit il part en courant comme s'il avait vu un fantôme!**

En effet, depuis le matin, personne n'avait parlé à Mana, à chaque fois tout le monde blanchissait et partait en courant. La petite métamorphomage n'y comprenait rien et elle avait pensé qu'elle avait quelque chose de pas beau sur le nez. A force de le frotter il était devenu tout brillant mais les gens la fuyait toujours.

**Bon ba, allons en salle commune, quelqu'un pourra me dire ce qu'il y a.**

La petite fille n'avait croisé aucun Serdy de la journée et elle espérait en recontrer parceque c'était les plus gentils, les plus intelligent, les plus beaux, les plus... Enfin bref je m'égare! Mana arriva devant la porte de la salle commune en repensant encore une fois au souvenir de son cauchemar de la nuit. Elle avait rêvé de la mort de Lilli. Cela la peinait beaucoup parce qu'elle l'avait considérée comme une gentille fille, la première qui était venue la voir. En entrant dans la salle commune, elle redressa la tête et elle vit Antonio et Néoki parler. Elle hésita un momentpuis elle vint les voir.

"Bonjour! Comment ça va?"

La petite fille espérait que pour une fois, on lui ne la fuirait pas comme la peste. Ce qu'elle n'avait toujours pas compris depuis le matin, c'est que depuis la nuit, elle avait l'apparence de Lilli, trait pour trait. Elle l'avait prise sans faire exprès pendant son cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Antonio rentre en pleurant   Antonio rentre en pleurant EmptyMer 3 Mai - 10:51:29

Antonio tentait de continuer la conversation fort passionnante qu'ils avaient commencé mais Neoki fut attirée par un bruit provenant de l'entrée de la salle commune. Quelqu'un était entré.

Cela dit, la personne qui venait de franchir la porte et qui se dirigeait vers eux, n'était autre que Lilli Brown ! La jeune fille se mit à parler. Neoki fit alors des yeux ronds comme des soucoupes puis dis :

"Comment ça va ?? Par la barbe de Merlin !!! Un fan-fan... Un fan-fan... Rahhh, je vais pas y arriver à parler !!! Un FANTOOOOOOOOME !!!"

Neoki se leva précipitamment du canapé où elle se trouvait, commença par se cacher derrière Antonio puis fit le tour de la salle commune en courrant les bras en l'air, en criant :

"Au secouuuuuur, sauvez nous, un fantoooooooooome !!!"

Puis la jeune fille essaya de se calmer. En effet, le fantome de Lilli n'avait pas l'air d'avoir envie de leur faire du mal. Elle devait sans doute aller voir Antonio pour lui dire pardon de l'avoir laissé comme ça. Ce serait logique. Neoki se dirigea alors calmement vers Lilli. Mais elle décida de rester à une distance suffisante pour ne pas se faire tuer si jamais la créature de l'au-delà voulait lui faire du mal. Puis elle prit la parole d'une vois hésitante :


"Oh, salut Lilli, quel... ... Bonheur, de te retrouver sur nos terres ! "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Antonio rentre en pleurant   Antonio rentre en pleurant EmptyDim 7 Mai - 17:46:34

Antonio était tranquillement en train de parler avec Néoki quand il entendit quelqu'un rentrer alors il ne regarda pas trop la personne en passant qu'elle passerait son chemin mais cette personne se mit à parler alors il tourna la tête vers elle assez lentement et vit Lilli. Il la regarda avec des grands yeux mais il se dit que McGo n'avait pas pu mentir et personne ne mentait, ca ne pouvait pas être elle et il entendit la réaction de Néoki, elle avait raison mais comment elle pouvait être un fantome car il ne voyait pas à travers d'elle. Il n'en croyait pas ses yeux mais la réaction de Lilli enfin ce qu'elle avait dit lui semblait impossible, elle n'aurait jamais dit ca étant morte et savait très bien qu'elle lui aurait dit autre chose alors il dit à cette personne :

-Tu ne peux pas être Lilli c'est impossible, comment peux-tu me dire si je vais bien, tu viens de mourir et je devrais aller bien, tu es............

Mais il ne finit pas sa phrase et tomba dans les pommes, c'était un trop gros choc pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Antonio rentre en pleurant   Antonio rentre en pleurant EmptyDim 7 Mai - 21:23:23

Antonio parut quelque peu désorienté mais il énonça une vérité évidente : la jeune fille ne pouvait être Lilli, ni même son fantome... Neoki réagit donc au bout de quelques minutes :
"Oh non, Mana, me dis pas que t'as fais ça ? Mana ? C'est toi ??"

Puis la jeune fille s'apperçut qu'Antonio était tombé dans les pommes à nouveau.
"Oh non c'est pas vrai, c'est rien que la deuxième fois dans la journée. Mana, aide moi s'il te plait !!! Il faut le giffler et lui verser un verre d'eau sur la figure. Ca a marché tout à l'heure. Et s'il te plait, avant qu'il ne se réveille, rechange toi en Mana. Retrouve ton visage. Au pire, on pourra lui dire qu'il a dû faire un cauchemard, d'accord ?
Mais il faudra que tu m'expliques quand même, ce que tu fais dans la peau de Lilli Brown ? Ca t'amuses de jouer au fantome ?"


Neoki avait parlé sur un ton décidé. Tout pendant qu'elle parlait, elle avait donné des giffles à Antonio et attendait que Mana se transforme et ballance un verre d'eau dans la figure du préfèt.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Antonio rentre en pleurant   Antonio rentre en pleurant EmptyLun 8 Mai - 8:07:37

Mais non mais non, je vous assure que Mana est tout sauf longue à la détente. Quand Néoki Antonio parlèrent du fantôme de Lilli, Mana regarda à droite à gauche. Elle eut quand même le euh... tact de ne pas demander où ça même si la question se lisait clairement sur son visage. La pauvre petite métamorphomage était complètement perdue. Finalement Antonio tomba dans les pommes et Néoki comprit que c'était Mana. Comprit parce que Néoki venait de lui dire pourquoi on la fuyait depuis le matin. Prendre l'apparence d'un mort n'était pas vraiment la meilleur chose à faire. Elle resta sans réagir un moment puis elle se précipita vers un miroir. Le cri qu'elle poussa en se voyant dans la glace égalait celui de Néoki quelques instants plus tard. Mana s'éloigna du miroir une main sur le coeur tellement elle avait été étonnée et qu'elle avait eut peur. Revoir quelqu'un de mort dans ses conditions ne faisait jamais plaisir à quelqu'un mais heuresement que Néoki l'avait prévenue sinon elle aurait rejoins Antonio aux pays des songes.

"Je je je.... Je n'ai pas fait exprès! Mais parfois ça m'arrive de me transformer sans faire exprès! Je te le jure!"

La petite fille semblait assez secouée, la réaction de ses amis ne l'avait pas aidé à se sentir calme. Ell essaya quand même de se calmer, si elle paniquait trop ou s'évernait trop, elle n'arriverait plus à utiliser ses pouvoirs de métamorphomage pendant un moment. Elle ferma les yeux et essaya de se concentrrer mais elle n'y arrivait pas, les dernières paroles de Néoki résonnait dans sa tête. La petite fille les avaient pris comme une répirmande et maintenant, elle n'arrivait plus à rien faire. Elle leva des yeux tout brillants vers Néoki et elle murmura:

"J'y arrive plus, je suis désolée! Tout est de ma faute!"
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Antonio rentre en pleurant   Antonio rentre en pleurant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Christian & Antonio
» Antonio Cassoni(Serdaigle)
» Promenade amicale avec Antonio
» Promenade avec Malicia et Antonio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-