Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 TP Potions (Andrew Pearkins) [Septembre 2000]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: TP Potions (Andrew Pearkins) [Septembre 2000]    TP Potions (Andrew Pearkins) [Septembre 2000]  EmptySam 29 Déc - 20:34:58

Et voilà ! Déjà le deuxième jour qu'Andrew passait à Poudlard. Passés le festin d'arrivée, la joie et l'excitation de la première fois, la lourdeur des cours était elle omniprésente. Certes il avait bien aimé le cours de Défense Contre les Forces du Mal, mais c'était tout. Après il avait eu le droit, avec son emploi du temps, à tout une batterie de cours tous plus ennuyeux les uns que les autres, le summum pour Andrew restant l'astronomie. Sérieusement, quel était l'intérêt d'étudier les étoiles ? Il n'en voyait aucun. L'histoire de la magie encore avait plus d'intérêt, mais il se trouvait partagé sur le sujet. Qu'on étudie la manière dont les sauvages d'Europe occidentale se débrouillait pour faire la magie en 500 avant Jésus-Christ, il s'en fichait royal. En revanche si ils commençaient à approfondir l'histoire des cultures étrangères, plus récentes et moins barbantes... peut-être. Mais vraiment peut-être !
Aujourd'hui il commençait par cours de potions. La potion... rien de plus que de la cuisine pour lui, et il détestait la cuisine ! Ceci expliquait en partie pourquoi Andrew était toujours dans son lit, au dortoir, alors que tout le monde était déjà parti déjeuner (l'autre raison étant bien évidemment le sommeil). Il n'avait franchement pas envie de se taper la potion, il appréhendait aussi sans doute. Faut dire qu'avec une baguette il avait déjà du mal, mais avec ses mains uniquement c'était un désastre ! Comme la fois où il avait voulu aider sa mère et avait en définitive détruit toute la porcelaine qui lui était si chère. Certes un coup de sortilège et c'était bon, mais le manque d'adresse lui se trouvait bien être réel. Andrew avait même réussi à gâcher complètement un plat que préparait sa mère, une fois où elle avait voulu lui apprendre à cuisiner. Allez savoir pourquoi, il avait réussi à faire d'un merveilleux diner une dégoutante pâte non-identifiable...

Andrew fut éjecté de ses réflexions par sa couette qui décida soudainement de se jeter à ses pieds. Râlant, il se retourna pour la récupérer et tomba sur une paire de jambe. En levant le regard il distingua Jarrel, son ami d'enfance qui dormait dans un autre dortoir. Celui-ci arborait une mine mi-amusée, mi-outragée, et s'exclama :

- Bon tu te lève oui ou non ? J'ai faim moi ! Ne comprenant visiblement pas la réponse d'Andrew, il ne se laissa pas faire lorsqu'il reprit la couverture pour se recoucher. Oh non, tu te rendors pas ! Il reprend encore une fois la couverture et la jette cette fois sur un autre lit. Allez bouge toi, ou on va rater le déjeuner !

Râlant contre son ami, contre un réveil si matinal et aussi contre les cours, Andrew finit par se lever et s'habilla en vitesse avant de rejoindre Jarrel qui l'attendait sur le pas de la porte. Descendant les escaliers, c'est tout aussi rapidement que les deux compères quittèrent la salle commune pour rejoindre la grande salle par le grand escalier. Seulement voilà, si on les avaient tout deux prévenus que les escaliers se déplaçaient par eux-même, on ne leurs avaient pas dit qu'ils le faisaient juste avant de descendre de l'escalier. Jarrel manqua de tomber mais pu heureusement compter sur Andrew qui le rattrapa par le col. Murmurant un vague merci, Andrew lui était préoccupé par le fait que l'escalier ne l'envoyait pas au bon endroit - et aussi par la vitesse à laquelle il tournait. Quand il eut fini de bouger, Andrew et Jarrel voulurent d'abord attendre qu'il se remette en place... avant d'abandonner au bout de quelques minutes. Et, comme par hasard, l'escalier bougea dès qu'ils furent trop loin pour le rattraper. Ce foutu tas de marbre ne prendrait-il pas plaisir à les mettre dans l'embarra ? Peu importait au fond, ce qui gênait beaucoup plus c'était...
- Attend, comment on va à la grande salle d'ici ?! Se demanda à juste titre Jarrel.

Parce que sérieusement, selon l'agencement des escaliers il n'y avait aucun chemin. Pas même le moyen d'aller à la salle commune. Ils avaient à présent le choix entre se déplacer du deuxième au cinquième étage, ni plus ni moins. Proposant à Jarrel de bouger et voir si un autre escalier ne bougerait pas plus tard, celui-ci accepta et ils se mirent en route. Mais l'escalier sur lequel ils allèrent ne bougea pas, ni celui d'après d'ailleurs. En fait, ce n'est qu'au bout de dix minutes que l'agencement du grand escalier se modifia de telle sorte qu'ils purent (enfin !) retourner au rez-de-chaussé. C'est en poussant de petits cris de joie et de soulagement que les deux amis s'approchèrent enfin des deux portes pour enfin aller déjeuner.

Tout en déjeunant, plusieurs regards se portèrent sur Andrew, mais la plupart sur Jarrel. La raison en était évidente : hier soir, Jarred avait eut la bonne idée de tenter d'aller dans le dortoir des filles au lieu de passer la porte du sien, et le résultat fut une alarme stridente et l'ensemble de l'escalier en colimaçon qui se transforma en toboggan parfaitement lisse (et glissant). Réception dans la salle devant tout les Gryffondors et leurs rires assurée ! Andrew lui avait agrémenté ces moqueries d'un "crétin" à l'attention de Jarrel avant de remonter dans son dortoir. Autour d'eux, quelques élèves des autres maisons les regardaient même déjà, comme quoi les rumeurs se répandaient plus vite que la mort elle-même. Quant aux escaliers.... ben ils étaient servit lui et Jarrel.

C'est le ventre peu rempli qu'ils se rendirent aux cachots pour suivre leur premier cours de potions - ou plutôt TP de potions, comme ils s'en rendirent compte ensuite. La faute à qui si leur ventre était vide ? Andrew un peu, pour s'être levé tard, mais surtout à ces foutus escaliers ! Enfin... le prof mit fin aux bavardages en arrivant et le groupe entra à l'intérieur : le cours qu'appréhendait tant Andrew avait commencé. Oh, joie.
Ce n'était sûrement qu'une impression, mais Andrew eut encore plus froid à l'intérieur de la salle de cours que dans le couloir. Au moment d'entrer à l'intérieur, le groupe d'élèves se sépara en divers sous-groupes de un à trois élèves, exactement comme le professeur le demanda. Andrew remarqua vaguement du coin de l’œil une serdaigle se mettre seule à un chaudron, principalement car il l'avait repéré le jour de son arrivée comme préfète. Un autre groupe non loin était composé de trois maisons différentes, et de toutes années. Pour leur part, Andrew et Jarrel se contentèrent d'être ensemble autour d'un chaudron au fond de la salle, histoire d'être tranquille. Inattentionné, Andrew nota le cours d'une plume pas très sûre d'elle la méthode du tp. Sans même la date et un beau titre, se contentant du seul mot "Potions" Andrew écrivit si lentement qu'il fut rapidement obligé de suivre par dessus l'épaule de Jarrel.

- Attend, c'est écrit quoi là ?
- "Tatou". C'est un animal. Un peu exaspéré, Andrew ne tarda pas à répliquer.
- Sans déc ? Sérieusement, faudrait être débile pour ne pas deviner...

Laissant là la conversation, un peu vexés, chacun retourna à l'écriture de la marche à suivre. Cinq minutes plus tard, quand tout fut terminé... Andrew ne savait pas quoi faire. Oh quand on lire "faire chauffer à feu doux", ça parait innocent... sauf quand on ne sait pas allumer un feu et que son ami ne le sait pas plus. Au bout de quelques minutes à ne rien faire, Andrew finit par aller demander de l'aide à une jeune poufsouffle de deuxième année, qui accepta tant bien que mal. Profitant de l'occasion pour demander son nom, Alison Garby, celle-ci prit un peu de son temps pour expliquer sous les sourires de ses amies. Un chaleureux merci la récompensa puis Andrew et Jarrel purent enfin (après plus de cinq minutes de retard par rapport aux autres) commencer la potion. Pendant qu'ils attendaient que le tout chauffe, Jarrel remarqua ce qui semblait être une légère erreur et en fit la remarque :
- Euh... Je crois qu'il fallait mettre la bile de tatou avant... Andrew ne put s'empêcher de le regarder avec des yeux rond, avant de regarder précipitamment la liste.
- Quelle idée de mettre ça après si il faut le faire avant aussi ! Se lamenta-t-il.
- J'espère que ça changera pas grand chose de le mettre après.
- De toute façon, avec la galère qu'on a eu pour allumer ce feu c'est hors de question de l'éteindre. Surtout qu'à ce rythme on aura jamais fini à temps...

Approuvant d'un signe de tête, ils se dépêchèrent de prendre 5cl de bile de tatou pour la jeter dans l'eau avant d'attendre les dix minutes requises. Mais le temps passant, le reste de la classe passait déjà à la suite et ils décidèrent de suivre le rythme au bout de seulement cinq/six minutes. Ils se mirent à deux pour écraser les scarabées pour les jeter. Jarrel décida de commencer à couper en rondelle les racines de gingembre pendant qu'Andrew touillait la potion selon les directives du professeur. Deux minutes plus il s'arrêta et regarda la potion qui devait, selon sa feuille, arborer une couleur verdâtre... alors qu'elle avait une couleur brun foncé tournant même au kaki et donnant l'impression de vouloir fumer.
- On a un autre problème Jarrel... Regarde la couleur. Termina-t-il suite à son regard interrogateur. Il lui demanda si Andrew avait bien touillé la potion dans le sens inverse et eu pour toute réponse un regard stupéfait :
- Ça fait une différence ?
- C'est de la magie, pas de la cuisine Andrew. Dit-il, exaspéré tandis que son ami lui répondait immédiatement, sûr de lui.
- Oh arrête, la seule chose qui change ce sont les ingrédients utilisés.

Sans contre-arguments, et sans le temps nécessaire pour recommencer, ils n'eurent pas d'autre choix que de continuer ainsi. Mais rapidement, une odeur âcre se répandit dans le cachot, avant qu'un chaudron fume bien fort devant eux tandis qu'une gryffondor se mit à crier à tout va que ses mains brûlaient. Les yeux ronds, les deux comparses regardèrent la fille sortir précipitamment tandis que le professeur expliquait son erreur (après avoir exigé le silence) :
- Cette réaction a lieu lorsque l'on déverse trop de pincées de scarabées dans la mixture et qu'on mélange dans le mauvais sens. Essayez de ne pas commettre les mêmes erreurs !

Bien sûr, ça augmenta la peur des deux amis qui n'avaient sans doute échappé à cette catastrophe que par la quantité de scarabées pillés. Continuant en faisant cette fois beaucoup plus attention, Jarrel comme Andrew, ils continuèrent avec les racines de gingembre. Malheureusement là aussi, comme le laissait imaginer jusqu'ici la couleur brune au lieu d'être verte, la potion prenait peu à peu une teinte rouge carmin à la place de l'orange des meilleurs de la classe... Tant pis, pas d'autre choix que de continuer. Mais après avoir fait ce qu'il fallait et devoir attendre vingt minutes, Andrew en profita pour demander l'avis de son ami :
- Ça va donner quoi à ton avis ? L'interpellé eut un large sourire avant de répondre.
- Franchement ? Aucune idée, mais je n'irais pas la goûter.

Et ils ne purent s'empêcher de partir dans un fou rire qui détourna quelques regards vers eux tandis que d'autres, comme le professeur, faisaient mine de ne rien entendre (ou n'entendaient vraiment rien, allez savoir). Discutant de tout et de rien, s'amusant à regarder les potions des autres et à essayer de deviner leurs effets selon la couleur, le temps passa vite pour eux. Bientôt, ils purent de nouveau galérer à faire baisser la température, puis la couper complètement en ajoutant une dernière fois de la bile de tatou. Enfin, ils touillèrent tour à tour selon la méthode prescrite durant trois minutes, remarquant que cela devenait de plus en plus difficile comme si la potion... se transformait en une sorte de potion "mi-pâte, mi-liquide".

Le résultat fut encore plus visible quand ils durent attendre qu'elle refroidisse complètement. La potion, si l'on pouvait appeler cette "chose visqueuse" ainsi, se transformait effectivement, définitivement et irrévocablement en quelque chose de pâteux à peine liquide, un peu comme ces chewing-gum moldus. Un chewing-gum à la couleur, non dorée, mais vaguement jaunâtre tournant plutôt sur du blanc. Et c'était là que venait le plus difficile : comment mettez vous dans une potion visqueuse à l'aspect de chewing-gum dans une fiole ? Ils durent s'y mettre à deux, à pleines mains par manque d'ustensiles appropriés, pour récurer de leur mieux leur résultat de ce tp. Une fois remplie, tout en la bouchonnant, ils ne purent s'empêcher d'avoir un rire nerveux à l'idée de rendre ce désastre au professeur. Non décidément, Andrew n'était pas fait pour la potion. Et à voir la tête de Jarrel durant tout le cours, ce n'était pas mieux pour lui.

Ignorant le regard sévère que ce fameux professeur leur donna à la vue de leur fiole, ils se dépêchèrent de sortir du cachot pour aller au prochain cours : sortilèges et enchantements. Il n'y avait plus à espérer pour Andrew qu'il serait meilleur dans ce cours-là... Tout en montant en haut, les deux comparses eurent peur que les escaliers n'en fassent encore qu'à leur tête avant de repartir dans un fou rire en repensant au cours de potion. Au moins ne s'étaient-ils pas brûlés les mains, eux. C'est le cœur en rire qu'ils se rendirent dans les étages de Poudlard.

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TP de Potions [ Aely Strange - Erin Audronn - Apollon Oaken ], Septembre 2000
» TP Potions (Kate Briken, Nikolaï M. Dmitriev et Ambrine Illunia) [Septembre 2000/2001]
» The Voice, la voix de la contestation
» En attendant Godot [PV Alan Desoya] (septembre 2000)
» Pardon mais... Tu es sur mon piège là ! ( PV Andrew Pearkins ) [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-