Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 La troisième loi de Golpalott - Juin 2000 [Nikolaï]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: La troisième loi de Golpalott - Juin 2000 [Nikolaï]   La troisième loi de Golpalott - Juin 2000 [Nikolaï] EmptySam 24 Nov - 3:50:22

L'albinos feuilleta une dernière fois le 'Manuel avancé de préparation des potions' qu'elle avait empruntée à la Bibliothèque. C'était la fin de l'année, et elle faisait sa valise. Il faudrait qu'elle songe à rendre le livre de potion à Mrs Pince par ailleurs. Elle n'avait pas envie de se faire mal voir. En fait, elle n'avait juste pas envie de se faire remarquer du tout. Et c'est tout à ses pensées qu'elle tomba sur la troisième loi de Golpalott sur les antidotes.

Citation :
La troisième loi de Golpalott établit que l'antidote d'un poison composé doit être égal à plus que la somme des antidotes de chacun de ses composants.
Kelsey referma le livre sur cette magnifique citation et reprit son rangement. Une fois chose fait, elle prit le livre et alla le rendre. Le reste de la journée s'était passée normalement. C'était à dire qu'il y avait eut le petit-déjeuner, puis la mise en route pour le départ de Poudlard. Les grandes vacances arrivaient, et en vérité, elles étaient déjà là, si on prenait en considération tout les étudiants avec leurs valises, qui se pressaient pour prendre une calèche.

Néanmoins, pendant le trajet en train jusque Londres, l'adolescente se retrouva bien malgré elle a se poser des questions sur cette troisième loi de Golpalott. Un poison composé pouvait être symbolisé par les missions à remplir qu'elle se voyait offerte. Et l'antidote composé était sa solution. Ainsi, elle devrait prendre en considération le nombre de personnes impliquées dans la mission pour prendre autant de preuves pour se protéger que la somme de chaque victime concernée par la mission. En soit, si cela concernait une seule personne, il valait mieux prendre deux photos. Dans le cas de ce que l'on pourrait appeler comme 'de l'adultère vulgarisé', il fallait donc prendre quatre photos, pour un minimum de deux personnes impliquées. Ça devenait compliqué dès lors que la personne batifolait tout partout comme un papillon. Et cela était définitivement la définition d'Alekseï Dmitriev. De plus, lorsque l'on regardait un papillon à la loupe, on pouvait noter que cet insecte était loin d'être aussi mignon que l'on croyait. Les papillons de nuit étaient des version agrandis des papillons de jour, et ils vous lancez à la figure sans préavis combien ces insectes étaient laids. Et Alekseï remplissait également cette catégorie du papillon. Merlin, qu'il était hideux. Les filles pouvaient se pâmer devant lui, Kelsey ne comprenait pas pourquoi. Enfin voyons, ça se voyait à un terrain de Quidditch à la ronde qu'il voulait juste atterrir dans votre culotte. Mais non. Elles tombaient toutes (ou presque), comme des mouches. Et croyez le, les mouches ne le cachent pas, mais ce sont tout autant des insectes laids comme un pou. Comme quoi, qui se ressemblent, s'assemblent.

Dans un frisson d'horreur, Kelsey se refusa d'imaginer ce que donnerait comme nouvelle race d'insecte un accouplement entre un papillon et une mouche. Elle préféra plutôt se demander comment d'un simple problème, ou loi, de potion, elle en était venue à parler de reproduction sexuelle entre deux races, comme la mouche et le papillon. L'assemblement d'idée fait par le cerveau était certainement quelque chose de merveilleux à étudier, mais l'albinos ne se sentait pas d'humeur scientifique pour se pencher un peu plus sur la question. Seule qu'elle était dans ses pensées, entourée de personnes elle était dans ce compartiment du Poudlard Express. Aussi, décida-t-elle de s'éclipser pour trouver Nikolaï et finalement, lui donner le prix de son association ; les preuves indéfectibles et irrévocables des erreurs d'Alekseï. Baguette dans sa manche au cas où, et photos dans son sac bandoulière, la jeune McGween partit à l'aventure dans le couloir du train, pour retrouver le Préfet de sa Maison.
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: La troisième loi de Golpalott - Juin 2000 [Nikolaï]   La troisième loi de Golpalott - Juin 2000 [Nikolaï] EmptyDim 25 Nov - 18:02:13

-On ne court pas dans les couloirs, soupira pour la énième fois le jeune préfet en voyant un groupe de deuxième années le dépasser en riant.

Bon sang mais est-ce que c’était vraiment si difficile à retenir comme règle ? On ne court pas dans les couloirs d’un train en marche, ça paraissait plutôt logique, non ? Et bien apparemment pour certains ça ne l’était pas. Et le pire c’est qu’il ne pouvait pas y faire grand-chose. Dans à peine quelques heures ils seraient de retour chacun chez soi alors la menace de retirer des points n’allait effrayer personne. Sans compter qu’il avait vraiment autre chose que de s’énerver contre le premier excité venu. Tout le monde avait hâte de rentrer pour les vacances et résultat l’excitation rendait les élèves impatients d’où les courses effrénées dans des couloirs bien trop étroits pour une telle utilisation. Le Serpentard se contentait donc de répéter la phrase rituelle dans l’espoir que, la prochaine fois qu’ils les croiseraient, les gens auraient au moins la décence de ralentir à son approche. Enfin, à vrai dire, il n’avait pas beaucoup d’espoir de voir ses souhaits se réaliser mais il ne lui restait rien d’autre à faire donc autant jouer les préfets pour la dernière fois de l’année. Dans tout juste quatre heures, il serait de retour au manoir et pourrait se la couler douce pendant deux mois complets, d’ici là il pouvait fournir un dernier effort.

Enfin, se la couler douce … tout est était relatif. En effet, il n’avait pas eu de nouvelles de Kelsey depuis la signature de leur contrat et il n’espérait plus avoir de quoi faire chanter Alekseï avant d’arriver à King’s Cross. Il lui faudrait donc faire attention à ses arrières une fois à la maison. Mais bon, il avait de l’expérience en la matière donc ce n’était pas la fin du mode non plus. Surtout qu’il n’avait pas non plus eu à sortir Kelsey d’ennuis avec d’autres préfets donc finalement leur deal était simplement en suspens. Pour un peu, il pourrait presque se dire qu’il n’y avait pas de deal du tout. Seulement, il n’était pas assez naïf pour ne pas savoir qu’une fois un document scellé par magie, il ne disparaissait pas aussi facilement. Par conséquent tout comme il ne pourrait s’échapper si Kelsey venait à lui demander son aide dans le futur proche ou lointain, lui aurait tous les droits de lui demander des comptes si elle mettait trop de temps à lui fournir des renseignements valables. Après tout, le contrat n’était valable que tant qu’il était réciproque.


-…me, … me, … jeune homme !

Le troisième année fut soudain sorti de ses pensées par la dame des confiseries qui lui faisait signe de se pousser sur le côté pour la laisser passer avec son chariot. Honteux de ne pas l’avoir remarquée plus tôt, il décida de se faire pardonner en lui commandant une belle quantité de Patacitrouilles. Personne n’avait encore précisé qu’il était interdit de manger pendant une patrouille non ? Il s’empara donc d’une des délices orangées dont il raffolait tant et l’enfourna avec un plaisir non dissimulé. Odin, c’était tout simplement divin ! Ça lui permettait même d’oublier qu’il était coincé à faire des rondes dans le train au lieu de se reposer dans un compartiment comme tout le monde. Il jeta d’ailleurs un coup d’œil envieux à un trio de septièmes années de Serdaigle qui profitaient de leurs derniers instants ensembles avant la séparation définitive avant de continuer d’avancer. Jusqu’à ce qu’il tombe sur ni plus ni moins que Kelsey qui avait la tête dans un compartiment. Elle semblait chercher quelqu’un car elle referma de suite la porte. Il l’appela donc, prêt à se rendre utile, quitte à devoir faire des allers-retours que cela serve à quelqu’un.

-Kelsey ! Tu cherches quelqu’un ? J’ai fait les trois-quarts du train, je pourrais peut-être t’indiquer dans quel compartiment se trouve la personne que tu cherches si tu me donnes un nom ou une description.


Ou peut-être pas dans le fond. Parce qu’elle était mieux placée que personne pour savoir qu’il n’était pas spécialement physionomiste, il ne retenait que les figures particulièrement originales, or de l’impression qu’il s’était fait de sa camarade de maison, cette dernière ne traînait pas avec les gens qui aimaient à se faire remarquer. Mais les apparences pouvaient être trompeuses alors qui savait ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: La troisième loi de Golpalott - Juin 2000 [Nikolaï]   La troisième loi de Golpalott - Juin 2000 [Nikolaï] EmptyLun 3 Déc - 0:54:08

Cela faisait désormais quinze minutes. L'albinos soupira bruyamment, tout en refermant sa montre à gousset possédant 7 aiguilles. Elle n'arrivait vraiment pas à retrouver le Préfet. C'était un comble pour une reine de l'information. Il ne pouvait tout de même pas avoir disparu du train en marche, ou l'avoir loupé ? Tiens, tout cela lui rappelait un roman. Enfin, ce n'était pas le propos. Elle passa d'un geste rageur sa main sur l'arrière de son crâne, ses courts et fins cheveux blancs s'emmêlant après le passage de ses doigts pâles. Elle reprit alors sa marche, d'un pas plus vigoureux et haineux qu'auparavant. En chemin vers le prochain wagon, elle bouscula un premier année de Gryffondor, qui finirait sans doute en deuxième année d'ici septembre, après tout, qui avait jamais redoublé à Poudlard ? Redoublement et Poudlard était un oxymore dans la même phrase. Quoiqu'il en fût, le Gryffondor n'apprécia pas d'être ainsi chamboulé et se retourna vers la Serpentard, osant poser ses mains sur son épaule gauche pour la retourner et lui lancer un flot d'injures dans les yeux. Pas de bol pour lui, elle avait ses goggles. Aussi, face aux mots violents du gamin, elle lui décrocha un vilain sourire et se pencha pour être à sa hauteur tout en le fixant dans les yeux, l'observant d'un air malsain et à moitié fou.

-Mais dit-donc... t'es le p'tit Gibson toi non ? Celui qui mouille encore ses draps à douze ans. T'as pas honte de te montrer en public sans un masque ? Ca va, pas trop dur de devoir appeler un Elfe de Maison chaque matin pour nettoyer ton dortoir ? Tu as pensé à utiliser des couches pour l'an prochain j'espère ?

Le gamin devint aussi pâle qu'un fantôme et sa bouche en resta ouverte de surprise, alors qu'il semblait essayer de prononcer quelque chose tout en la pointant du doigt.

-C'-... C'est t-toi... le corbeau...?
-Hélas, hélas. J'aimerai tant Mister WeeWee, mais ce n'est pas la peine de le connaitre quand les rumeurs vont bon train dans le château, répondit-elle avec un faux air contrit tout en lui tapotant le crâne de manière à enfoncer son égo un peu plus.

Elle finit par se relever et lui montra deux de ses doigts avant de tourner les talons et de continuer ses recherches. Franchement, comme si elle allait laisser un mioche de 12 ans lui faire perdre son temps, et surtout l'emmerder. Elle n'avait pas que ça à faire. Il y avait un contrat sur le feu à honorer. Et ça, c'était un point d'honneur, un label de qualité qu'elle respectait toujours pour que sa réputation dans le monde de l'ombre soit pris au sérieux. Finalement, elle fit coulisser la porte menant au wagon suivant et fit quelque pas avant d'ouvrir le compartiment le plus proche, d'y fourrer sa tête, de dévisager tout le petit monde présent avant de refermer la porte avec amertume face à ce nouvel échec. Elle n'avait même pas cherché à répondre à la question de cette stupide Serdaigle rousse qui avait osé se la jouer 'Madame Obvious'.


-Tu fais quoi ?

A ton avis ? Un barbecue peut-être ? Merlin, mais qu'avait-elle fait pour tomber dans une telle école, remplit de demeurés ? Elle s’apprêtait à perdre foi dans l'humanité lorsque finalement elle reconnut le timbre de la personne qui l'interpella par son prénom. Et releva la tête et observa Nikolaï s'approcher. Elle retint un faible rire lorsqu'il proposa son aide. Certes, c'était une aide appréciable que de proposer, mais il était le mieux placer pour savoir qu'il n'était pas physionomiste. Il le lui avait dit lui-même lors de leur rendez-vous d'affaire près du lac. Néanmoins, puisqu'elle l'avait trouvé, elle se dit qu'elle pouvait bien lui faire une petite blague. Aussi, elle prit un ton proche de la joie, si l'on n'oubliait pas son caractère grosso-modo apathique, et lança :

-Ah, Nikolaï ! Oui, tu tombes bien, merci ! Je cherche un garçon, il est pas spécialement grand, mais pas petit, pâlichon, les cheveux noirs... Il est à Serpentard et y est Préfet si je me souviens bien, finit-elle avec un large sourire qu'elle n'arrivait vraiment pas à dissimuler en terminant ainsi.

Après un petit moment où elle contint son rire pour qu'il se meurt dans sa gorge, elle reprit son sérieux et sorti deux photos sorcières de son sac, qu'elle cacha contre sa poitrine, en éventail, avant de lancer en haussant un sourcil et un petit sourire satisfait.


-Je viens remplir ma part du contrat.

Elle finit par l'observer de haut en bas rapidement, appréciant sa petite surprise avant de finalement tendre l'objet de ses convoitises.

-J'espère que cela te sera suffisant. La blonde est Miss Engelhardt Lacey, une Serdaigle né-moldu, et l'autre est Miss Baker Grace, une Gryffondor Sang-Mêlé. Miss Engelhardt est réputée pour avoir contracté une maladie vénérienne -qui fût soigné par Madame Pomfrey- l'an passé, elle a essayé de le dissimuler de l'école, mais ça ne m'a pas échappé. Elle a une réputation de sauter sur tout ce qui possède un pénis et de l'argent. Ce n'est pas très Serdaigle tout ça. Enfin, Miss Baker est d'une nullité affligeante en classe et possède un fétichisme certain pour les Serpentards. Pas très Gryffondor en sois.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: La troisième loi de Golpalott - Juin 2000 [Nikolaï]   La troisième loi de Golpalott - Juin 2000 [Nikolaï] EmptyJeu 6 Déc - 19:06:02

L’expression de joie qui illumina soudain le visage habituellement impassible de Kelsey surprit pour le moins le Préfet. Wow, qu’est-ce qu’il se passait là ? Qu’est-ce qu’on avait fait à sa partenaire en affaires ? Il espérait qu’elle n’était pas sous l’emprise d’une potion d’Egayement ou de quelque autre substance qui abaisserait ses capacités mentales, car il n’avait aucune envie d’avoir à gérer une fille incapable de se contrôler. Et encore moins Kelsey, c’était toujours les plus renfermés qui étaient de loin les pires lorsqu’ils se lâchaient ! D’ailleurs, il espérait que le jour où ce serait son tour, personne ne serait là pour assister à l’humiliation et en particulier pas Kelsey, il n’avait aucune envie de se retrouver avec des photos compromettantes se baladant dans tous Pourlard, merci bien. Le chantage, lorsqu’il en était le commanditaire, il était à cent pour cent pour, mais dans le cas inverse, ça ne lui disait rien qui vaille.

-Ah, Nikolaï ! Oui, tu tombes bien, merci ! Je cherche un garçon, il est pas spécialement grand, mais pas petit, pâlichon, les cheveux noirs... Il est à Serpentard et y est Préfet si je me souviens bien.

Lorsqu’il comprit qu’elle se fichait ouvertement de sa gueule, il se permit un sourire narquois et leva brièvement les yeux au ciel. Il appréciait ce genre d’humour cynique, c’était typiquement le genre de choses qu’il aurait pu dire si la situation avait été inversée. Il ne répliqua cependant rien car son aînée passa immédiatement en mode business et il ne put retenir l’air surpris que les paroles de la jeune femme lui causèrent. Alors comme ça, elle avait fini par remplir sa tâche contrairement à ce qu’il avait initialement pensé ? Voilà qui annonçait un été soudainement bien plus tranquille.

Un sourire satisfait désormais fermement planté sur ses lèvres, le Russe s’approcha donc de sa camarade et put observer … un peu plus qu’il n’aurait souhaité pour son bien être mental. Non parce que savoir que son frère couchait avec tout ce qui bougeait et en avoir la preuve en images était deux choses très différentes. Certes, il était celui qui avait demandé des preuves tangibles pour pouvoir garder Alekseï à distance, mais sur le coup il n’avait pas pensé à ce que ça allait impliquer au moment de les recevoir. Non vraiment voir son frère à moitié nu dans des positions compromettantes, il aurait définitivement pu se passer de telles images. Ce qu’il ne fallait pas subir pour un peu de tranquillité durement gagnée …


-C’est plus que suffisant, plus et j’aurais fini par rendre mon déjeuner merci bien. En tout cas, rien à redire, s’il tient à garder sa virilité -à laquelle visiblement il tient- intacte, mieux vaut qu’il me foute la paix. Si mon père venait à apprendre ses exploits …


Il ne termina pas sa phrase, se contentant d’un sourire vicieux qui en disait long. En effet, le patriarche Dmitriev n’apprécierait déjà pas qu’Alekseï courre les jupons alors qu’il était fiancé, même si la fiancée en question n’avait pas été vue à Poudlard depuis un an, mais il pourrait comprendre -hormones en ébullition et toutes ces conneries-, par contre l’histoire de la maladie vénérienne -urgh soi-dit en passant-, là, ça ne passerait jamais. S’il venait à contracter quoique ce soit et à le refiler à Angelina lors de la nuit de noces … Niko se réjouissait de la scène d’avance. Bon, pas pour Angelina bien sûr, la Poufsouffle ne méritait pas un traitement pareil, mais rien que d’imaginer la discussion entre son père et son frère … c’était tout bonnement jouissif. Il pouvait voir le blabla sur la descendance de la famille et la sécurité de l’empire et gnagnagna d’ici, ce serait brillantissime. Il revint néanmoins sur terre quand une question des plus inappropriés lui vint à l’esprit.

-Mais j’y pense, c’est pas ingrat de suivre les gens quand ils s’adonnent à
, il secoua les photos dans sa main, ce genre d’activités ? La rémunération en vaut vraiment le coup ?

Non parce que lui, il ne le ferait pour rien au monde. Peu importe le prix. Il y avait des scènes auxquelles il valait tout bonnement mieux ne pas assister.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La troisième loi de Golpalott - Juin 2000 [Nikolaï]   La troisième loi de Golpalott - Juin 2000 [Nikolaï] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'est juste pour l'astronomie... non? [PV Nikolaï :D] [1999/2000] [T]
» Too young, too selfish, too cold. [pv Nikolaï] [TERMINÉ] [1999/2000]
» TP Potions (Kate Briken, Nikolaï M. Dmitriev et Ambrine Illunia) [Septembre 2000/2001]
» Gazette du Sorcier - Juin 2000
» Nikolaï M. Dmitriev

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-