-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Projet !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Projet !   Projet ! - Page 2 EmptySam 8 Déc - 20:48:34

Ouai alors justement, dans Pottermore il est écrit que Merlin était à Serpentard, donc Poudlard est antérieur. C'est précisément là dessus que je me suis basée, je n'ai pas choisi Merlin au hasard Wink

En revanche, je préfère qu'on évite d'impliquer Flamel ou Dumbledore, Flamel a déjà eu le parchemin d'Alexandre, ça ferait trop et Dumbledore c'était les reliques de la mort, donc pareil. il vaut mieux pas tout mélanger. Je pense qu'il vaut mieux miser sur des personnages moins célèbres pour le coup, sinon on aurait forcément entendu parler d'un calice Wink

En ce qui concerne les bouts de parchemins, on peut en effet essayer de les travailler pour que ça fasse plus "vieux" mais il faut garder à l'esprit que c'est des faux, écrits par nos jeunes Serpentards x) Enfin, si tu veux essayer de reformuler, n'hésite pas ^^

Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Projet !   Projet ! - Page 2 EmptySam 16 Fév - 17:12:24

Alors, faut se remettre au boulot x)
Dans la mesure où l'idéal serait de boucler cette intrigue courant Octobre IG, il va falloir s'y mettre sans tarder Very Happy
J'ai eu une idée afin d'impliquer le plus de monde possible, le plus rapidement possible. Au lieu qu'Aely et Niko, vous agissiez chacun de votre côté, ce n'est peut être pas plus mal de faire un seul groupe de recherche quitte à ce que vous vous relayer pour faire avancer les trucs quand l'autre peut pas ^^
Aely, fais moi savoir rapidement si tu es toujours motivée pour prendre les choses en main avec Niko, il faut vraiment des gens actifs si on veut avancer et mener le projet à bien I love you

J'ai pondu un article à poster dans la Gazette de Poudlard afin de donner un RDV à tous les élèves qui seraient tenté de rejoindre la quête, ce qui ferait gagner du temps par rapport au bouche à oreille auquel on avait pensé mxm Je n'ai pas envie d'un projet qui s'éternise comme pour le parchemin d'Alexandre donc autant simplifier au max ^^

Citation :
Tout le monde a déjà entendu parler de ce que les moldus appellent la légende du Graal. Bien que certaines vérités échappent à ces derniers, la réalité historique de l'artéfact, également désigné comme le « Calice de Merlin » n'est plus à prouver. De nombreux écrits et témoignages se recoupent, retraçant le cheminement de la relique à différentes époques. Nombreux sont ceux à s'être lancé sur les traces de la coupe au cours des siècles et pourtant personne ne sait ce qu'elle est devenue après la mort de Merlin. Peut être n'ont-ils tout simplement pas cherché les réponses au bon endroit.. Mais avant de m'aventurer plus loin et de vous faire part de ma découverte, laissez moi vous rappeler l'histoire de ce fameux calice pour ceux et celles d'entre vous qui auraient grandi parmi les moldus ou ne s'y seraient tout simplement pas intéressé jusqu'à présent.

Il s'agit d'un artéfact d'une grande puissance qui aurait le pouvoir de réaliser le voeu le plus cher de la personne qui la détient. Personne ne sait véritablement comment il fut crée ni d'où il vient. La première apparition connue de la coupe, remonte à 2000 ans en arrière. Un sorcier nommé Yeshuah ben Yosef entra en possession de la relique. Son voeu le plus cher était de devenir le plus célèbre des hommes et d'être vénéré tel un Dieu par toutes les générations à venir. On peut dire que son souhait lui fut exaucé puisque depuis des siècles les moldus le connaissent sous le nom Jésus-Christ et le considèrent comme un prophète en lui attribuant des pouvoirs divins. Yeshuah ben Yosef ( qui peut se traduire par Jésus, fils de Joseph) est d'ailleurs représenté dans un certain nombre de tableaux célèbres, en particulier chez les moldus en présence de cette fameuse coupe à laquelle les moldus attribueront plus tard le nom de Saint Graal. Entendons nous bien, si la coupe renferme effectivement une magie très puissante, elle n'a strictement rien de sacrée. Ce n'est jamais que l'ignorance des moldus qui virent dans la magie de cette coupe un prétendu don divin. 

Selon de nombreuses sources historiques, à la mort du sorcier, la coupe serait passée aux mains des moldus. Un certain Joseph d'Arimathie serait entré en possession de l’artéfact et aurait ramené la coupe en Grande-Bretagne d'où elle fut transmise de père en fils, jusqu'à un dénommé Alain le Gros dit le roi Pêcheur qui la perdit. A ce niveau, les versions de l'histoire diffèrent, certains disent que la coupe n'aurait pas disparue mais aurait été volée, enfin quoi qu'il en soit, sa trace fut perdue à cette époque. Naturellement, entre les mains des moldus, la magie de la relique ne pouvait pas être activée, néanmoins ils semblaient percevoir la valeur de l’artéfact ce qui explique qu'ils le conservaient précieusement. 

Finalement, ce n'est qu'à l'époque du Roi Arthur que l'on entendit de nouveau parler de la relique avec la fameuse quête du Graal. C'est d'ailleurs le célèbre sorcier Merlin, qui lança le roi Arthur et ses chevaliers sur les traces du calice. La coupe fut finalement retrouvée par un chevalier du nom de Galahad avant d'être récupérée par Merlin lui même. Personne ne sait ce qu'il est advenu de l'artéfact ensuite.

La question qui se pose est la suivante: si Merlin est la dernière personne connue a avoir eu en main le calice, qu'à t-il pu en faire ? Il y a quelques jours encore j'aurais été bien incapable de répondre mais j'ai désormais de bonnes raisons de croire que le Graal est resté tout ce temps caché quelque part à Poudlard !! Après tout, Merlin a lui même étudié ici. Il appartenait à la maison Serpentard et quand on connait le goût des verts et argent pour les secrets, cela n'a rien d'étonnant que personne ne sache ce que la coupe est devenue. Quoi qu'il en soit si vous voulez en savoir davantage sur la piste que j'ai trouvé et me rejoindre dans cette quête, je vous invite à me retrouver demain soir à 17 heures devant la statue de Gondoline Oliphant au quatrième étage. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chance de réussir !

L'article pourrait être signé par les initiales de l'instigateur. Aely aurait bien le profil idéal de la petite serpentard curieuse en quête d'aventure, donc ce serait parfait, sinon Nikolaï ?

Merci de répondre rapidement pour qu'on lance toute l'opération Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Projet !   Projet ! - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 13:47:02

Vu le ton de l'article, ça me semble plus logique que ce soit Aely qui le signe mais, au pire, je peux le faire signer par Niko, pas de problème. Par contre, Aely vient de poster une absence pour les deux semaines à venir, elle est en vacances, donc on ne vas pas avoir de ses nouvelles avant un bon bout de temps ... mxm

A part ça, je pense aussi qu'il vaut mieux faire un groupe commun à tous sinon ça va s'éterniser. L'invitation via l'article est très bien. Il restera à ouvrir le topic. Je peux m'en charger si besoin est. Seule question, avant de l'ouvrir, ne vaudrait-il pas mieux ouvrir des inscriptions dans un topic. Histoire de savoir qui inclure parce que sinon le topic à plusieurs peut vite dégénérer si on est 25 000 et qu'il faut attendre les réponses de tout le monde, non ? Ou alors vous préférez qu'on l'ouvre à tous ?
Dans ce cas, si on veut que ça avance que diriez-vous d'une limite de temps pour répondre ? Une semaine/une semaine et demie maxi et sinon, on passe à la personne suivante. Ça permettrait d'avancer le jeu plus vite. Même si, dans tous les cas, finir d'ici la fin octobre IG, ça me semble un peu ambitieux. Ou alors Ange, est-ce que tu as déjà prévu la fin du scénario ? Parce que la grande question c'est : vu qu'il n'y a pas de coupe, comment ça se termine ? titeuple

Dernière question, si on ouvre un topic à plusieurs, comment fait-on pour "amener" des indices ? On les a déjà lors de la première réunion et ensuite on laisse les gens faire leurs propres découvertes et on les suit jusqu'au tableau et autres, en faisant des suggestions pour qu'ils brisent les règles ? Et surtout, si les préfets sont déjà dans le coup, qui va faire perdre des points aux autres maisons ? Ou bien est-ce qu'on laisse tomber cette partie de faire perdre des points et on se contente de se foutre joyeusement de la gueule de tout le monde ? niarkhéhé Perso, ça me va et c'est peut-être moins de complications IRL. Sauf, bien sûr, si Ange tu avais déjà réfléchi à comment gérer la chose, et dans ce cas je suis tout ouïe I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Projet !   Projet ! - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 14:07:21

Alors non je n'ai pas encore prévu la fin du scénario, mais ce que j'ai à l'esprit pour l'instant c'est de ce servir de cette intrigue pour utiliser Rusard le plus possible justement. Je vois bien Gabriel se charger de le prévenir sur l'endroit ou il doit être pour choper les élèves avec une excuse toute faite pour Niko du genre il est chargé de les surveiller, de façon à ce qu'il ait aucun problème avec le concierge.

Ce que j'imagine c'est qu'on fixe donc le RDV via l'article, on peut effectivement demander aux gens de s'inscrire au préalable (il faudra ajouter un mot HJ à la fin de l'article avec un lien vers le topic d'inscription) et on lance la première réunion dans la foulée dans laquelle Aely ou Niko montre aux autres le premier indice (journal de Merlin)
Après c'est aux gens de faire des suggestions, les serpy seront simplement là pour les guider et mettre sur la piste de manière la plus subtile possible.
Il faut garder à l'esprit que le but c'est que les gens trouvent les indices le plus vite possible pour se lancer dans les recherches en arrivant à la partie amusante ou ils devront aller fouiller le bureau du Rusard et ensuite la forêt interdite x) Mais il faut pas non plus que ce soit trop gros parce que si on leur livre toutes les réponses trop facilement ça va être louche aha Donc trouver le juste milieu ^^
Bref, j'interviendrais avec Rusard pour piéger les gens et les punir mais dans tous les cas je m'adapterais à l'avancé du scénario :)

Pour la résolution du projet, on peut simplement imaginer qu'au lieu du calice de Merlin, un Préfet (Gaby/Ange/Niko) a trouvé le moyen d'aller planquer dans la forêt une vielle farce et attrape. Genre une coupe quelconque en toc ensorcelée et en gros le premier qui met la main dessus se retrouve affublé d'un sortilège insectisant ou un autre truc débile avec un mot pour se foutre de la gueule des curieux qui se sont fait avoir XD
Après, j'ai pas encore fait le fameux parchemin de "carte au trésor" mais on peut s'amuser en indiquant que le calice ne peut être trouvé qu'à minuit un soir de pleine lune et comme ça on a toutes les chances que ça tourne mal avec un loup garou qui se pointe et les élèves qui se retrouvent vraiment en danger. Aely pourrait être très utile à ce sujet d'ailleurs aha Et du coup la blague se retournerait aussi contre les Serpentards aha
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Projet !   Projet ! - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 18:29:31

Parfait, ça me convient totalement. Si tu t'occupes de Rusard, moi je m'occupe de gérer les "suggestions" discrètes à faire aux élèves motivés du groupe. L'idée de la coupe ensorcelée à la fin, je trouve ça génial. niarkhéhé Par contre, je vois mal Aely accepter de faire quoi que ce soit un soir de pleine lune, à mon avis, elle ne tiendra pas particulièrement à transformer quelqu'un ... Sans compter que j'imagine qu'Akiko va être partante pour faire partie du machin donc comme elle sait pour Aely, elle sera contre aussi. En RP, je veux dire.

Bref, faire qu'un truc dégènère, je suis pour, mais pas sûr que l'idée de la pleine lune soit bonne. Ne serait-ce que parce que, pour une question de cohérence RP, je vois mal Aely être OK pour mettre son secret en danger ... Razz

En gros donc pour moi tout est OK, suffit de me dire quand est-ce qu'on commence.

PS : Je suis aussi pour mettre un HJ dans l'article avec un lien vers le topic d'inscription, histoire de savoir à qui on a affaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Projet !   Projet ! - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 18:38:45

Oui tu as raison, de toute façon l'idée de la pleine lune était juste une idée en l'air mais effectivement ça joue pas aha Au pire on se contente de la fausse coupe piégée, mais on a encore le temps de voir de toute façon I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Projet !   Projet ! - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 17:35:31

Et voilà ! Article posté et les inscriptions sont lancées cheers

Niko, il faudrait que tu t'y inscrive pour la forme I love you

Apo a également eu l'idée de lancer un topic entre tous les préfets pour discuter de cette affaire de calice, donc ça permettra à Gab, Niko et moi de prendre position "officiellement" Razz

(Au final, Gaby on a pas vraiment eu le temps de jouer vraiment un topic à la bibli et tout pour faire la "mise en place du projet" en RP. Donc il faudrait qu'on s'entende sur la chose.. On peut partir que c'est une idée d'Ange qui en a parlé à Gaby en premier lieu et ils auront fait des recherches ensemble pour monter le truc ?)

Aely, quand tu auras du temps, tu pourras ouvrir le topic dans la foulée I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Projet !   Projet ! - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 21:19:22

Je me serais évidemment inscrit mais merci de le rappeler quand même, sait-on jamais si j'avais zappé Razz

Quant au sujet entre préfets, c'est une super idée. Mais, j'y pense, Apo est au courant ou pas ? Parce que, techniquement c'est un rouge donc c'est l'ennemi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: Projet !   Projet ! - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 21:33:50

La joueuse est au courant (forcément), Apo non Razz
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Projet !   Projet ! - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 10:09:33

Juste pour préciser que je vais poster entre aujourd'hui et demain, même si ça fait tôt, parce que je pars en vacances demain soir pour une semaine donc c'est pour ne bloquer personne. Et puis, personne n'est censé savoir que Niko est en réalité au courant de tout, donc il peut se pointer dans les premiers, c'est un gros curieux ça choquera pas niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Projet !   Projet ! - Page 2 EmptySam 16 Mar - 16:51:01

Plop, Aely/Niko, l'un ou l'autre, je pense que vous pouvez enchainer la suite dans le topic, si on attend trop, ça va s'enliser. Il vaut mieux faire avancer quitte à ce que certains rejoignent le topic en cours de route I love you

Vous pouvez donner le premier indice "trouvé" dans les affaires d'Ange ou Gaby et commencer à émettre des hypothèses et discuter sur la manière d'organiser les recherches Very Happy
En plus, j'ai vu notamment dans le message d'Ethel qu'elle croit que ce sont les prof qui ont organisé le truc, donc il faut bien préciser que les profs sont au courant de rien et que c'est vraiment que les élèves qui enquêtent en secret sur le calice ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Projet !   Projet ! - Page 2 EmptySam 16 Mar - 20:05:10

EDIT : Je viens de lire la réponse d'Ethel et je serais capable de prendre la relève. Par contre Aely, je peux te faire jouer deux minutes juste pour que tu sortes l'indice ? Parce que logiquement c'est toi qui l'as. Faudrait pas que les autres pensent qu'on s'est déjà mis d'accord, si je suis celui qui en parle ça risquerait de leur mettre la puce à l'oreille.

Au pire, je pose ma réponse ici avant de la poster dans le topic pour avoir votre avis. Je fais ça dans la semaine donc I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Projet !   Projet ! - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 16:43:14

DP : Bon finalement, j’ai profité du week-end pour m’en occuper parce que la semaine va être assez mouvementée, il y a pas mal de questions soulevées, donc j’attends vos réponses et/ou remarques pour corriger.

Citation :
Il semblait que sa remarque sur la surreprésentation du beau sexe dans cette histoire ne faisait que se confirmer plus les nouvelles élèves arrivaient : Ambrine et maintenant Ethel. Les quatre maisons avaient beau être représentées, les garçons, eux, manquaient sérieusement à l’appel. Enfin, à vrai dire, tout cela lui était bien égal, il était venu passer un bon moment, peu lui importait le reste de l’équipée. Il n’avait de toute façon jamais été un grand supporteur du jeu en collectif, il était un solitaire jusqu’au bout des ongles. Alors, se réunir pour partager leurs découvertes, très bien, mais après c’était chacun pour sa peau. La seule chose qui réussit à retenir son attention fut la mention de sa petite amie par la Préfète-en-Chef. Il ne savait pas que la Lionne avait l’intention de se joindre à eux mais c’était toujours bon à savoir. Plutôt que d’être entouré de filles, il préférait en entourer une en particulier de ses bras. Cucul-la-praline ? Peut-être un peu sur les bords, mais lorsqu’on savait tout ce qu’il pouvait faire, collé à sa petite amie, tout un champ de nouvelles possibilités, moins « innocentes » celles-là, s’ouvrait devant lui. Un léger sourire se dessina donc sur ses lèvres jusqu’à ce que la remarque sur Merlin le transforme en moue concentrée.

A partir de là, il se recentra sur l’affaire qui les avait tous réunis cet après-midi-là. Il était vrai que le grand Merlin lui-même avait été un disciple de Serpentard -et pour être honnête Niko n’en était pas peu fier, voilà qui permettait enfin de fermer le clapet de tous ces crétins étroits d’esprit qui associaient forcément les membres de la maison des Verts-et-Argent avec la Magie Noire- donc la conclusion d’Ethel était loin d’être idiote. Les Vipères n’étaient pas connues pour leur tendance partageuse, lui-même en était un exemple flagrant. Une question de confiance difficilement accordée ou de paranoïa trop développée selon les points de vue. Quoi qu’il en fut, le résultat était le même, si Merlin avait laissé un indice quelconque, c’étaient les disciples de Serpentard qui avaient le plus de chance de le trouver. Tout aussi bien parce qu’ils étaient plus à même de penser comme le mage moyenâgeux que parce que, si ce dernier avait choisi de laisser derrière lui une piste, il y avait fort à parier qu’il l’aurait laissée pour qu’un de ses descendants et personne d’autre la trouve. Merlin ou non, un Serpentard restait un Serpentard et aucun d’entre eux n’aimait partager la gloire avec les autres maisons.

D’ailleurs, le fait que l’article dans la Gazette ait été signé AS et qu’Aely ait fait partie des premières sur place laissait deviner que la deuxième année avait très probablement trouvé quelque chose de substantiel et que, par conséquent, elle avait décidé de réunir le plus d’esprits possibles pour déchiffrer sa ou ses trouvailles. Après tout, en bonne Verte-et-Argent, elle avait beau être individualiste, elle était avant tout réaliste et, la meilleure façon d’arriver au calice au plus vite, était d’engager toutes les personnes prêtes à aider. Il serait toujours temps de rafler le prix à la dernière minute. Il se permit donc de prendre la parole.


-Pas que je veuille te contredire Ethel, mais je doute que tout ceci ait été organisé par les profs. Ils n’auraient jamais publié un article dans la Gazette, ils auraient plutôt posté une annonce dans la Grande Salle à la place. A mon avis, quelqu’un d’autre est à l’origine de notre rassemblement, quelqu’un de la maison de Merlin justement, ou est-ce que je me trompe Aely ?, termina-t-il en se tournant vers sa cadette.

La question était rhétorique, il était sûr d’avoir raison. Tous les indices pointaient dans cette direction, restait à savoir maintenant ce qu’Aely avait découvert de suffisamment perturbant pour choisir de le partager avec le reste du château au lieu de s’en occuper seule. Même si, vu comment elle l’avait vu pas mal traîner autour d’Ange et Gabriel, qui eux-mêmes chuchotaient pas mal entre eux ces derniers temps, il avait une idée de la provenance de ce qui allait sûrement leur être présenté.


[HJ : A partir de là, Aely, soit tu prends la relève, soit je peux dire que tu m’autorises à parler pour toi et voici la suite]

-Tu as raison. En fait, ce sont Gabriel et Ange qui sont tombés sur ce qui ressemble fortement à une page du journal de Merlin en faisant une ronde commune dans les Cachots. Ils voulaient la garder pour eux mais je me suis dit qu’on aurait plus de chance de trouver le calice si on s’y mettait à plusieurs, alors je l’ai … empruntée, dit-elle avec un sourire mi contrit, mi malicieux.

A ces mots, Nikolaï dut se retenir d’afficher une expression narquoise en imaginant la scène. C’était du Aely tout craché. Enfin, pour l’instant, sa curiosité était titillée et il était sûr de ne pas être le seul, alors il se lança.


-Et on peut la voir cette page ?

-Ouais, j’en ai fait une copie par précaution avant de remettre l’originale dans le sac d’Ange. Tenez, voilà.

[Hj : Là, je me demandais si on imagine que la copie est écrite de la main d’Aely et ça se justifie vu qu’elle l’aurait « copiée » ou bien si imagine que c’est une copie identique à « l’originale » donc « vielle de plusieurs siècles » ?]

Elle sortit alors une feuille [je laisse la description vide en attendant de décider si c’est la page « originale » ou non] et tout le monde s’approcha pour lire.

[Hj : A partir de là en fait je bloque parce que j’ai un doute, il faut mettre quoi comme premier indice ? Les deux citations ? Enfin bref, voilà ce que ça donne pour l’instant, j’attends donc vos remarques pour éditer le tout et écrire la fin avant de poster définitivement dans le topic]
Revenir en haut Aller en bas
  • Aely Strange
    • Nombre de messages : 248
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 20/05/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière née Moldue.
      Baguette magique: Bois de Saule Pleureur, Plume de Pheonix Noire, 27,5 cm, Rigide.
    Aely Strange
  • Chasseuse de Créatures Magiques
MessageSujet: Re: Projet !   Projet ! - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 19:56:59


Bonsoir !

Je me suis amusée, j'ai recopié les mots de Merlin avec l'écriture d'Aely ! ^^
Moi Niko, ça me paraït bien, mais saches qu'à partir de Mardi soir, je vais de nouveau Rp, donc je peux aussi répondre !
Comme tu veux ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Projet !   Projet ! - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 21:22:31

C'est parfait Niko I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Projet !   Projet ! - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 8:38:52

Ah bah si tu peux poster à partir de mardi, la question est réglée, je te laisse répondre avec tes propres mots I love you J'ai horreur de faire jouer quelqu'un d'autre parce que je ne sais jamais si ça convient totalement à ce que la personne aurait voulu. Je proposais donc ça seulement pour t'alléger le boulot mais, si tu es libre, je poste juste ma partie et je te laisse y répondre ensuite.

PS : Je trouve aussi plus drôle que tu aies recopié la page Yeux
Revenir en haut Aller en bas
  • Aely Strange
    • Nombre de messages : 248
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 20/05/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière née Moldue.
      Baguette magique: Bois de Saule Pleureur, Plume de Pheonix Noire, 27,5 cm, Rigide.
    Aely Strange
  • Chasseuse de Créatures Magiques
MessageSujet: Re: Projet !   Projet ! - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 16:52:50


Pas de problèmes alors ! Je fais ça demain soir ou mercredi ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Projet !   Projet ! - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 18:06:49

Super ton post Aely ! I love you

Je me suis juste permise d'éditer la dernière réplique d'Aely pour nuancer un peu plus, j'espère que ça t'ennuie pas ^^

Revenir en haut Aller en bas
  • Aely Strange
    • Nombre de messages : 248
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 20/05/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière née Moldue.
      Baguette magique: Bois de Saule Pleureur, Plume de Pheonix Noire, 27,5 cm, Rigide.
    Aely Strange
  • Chasseuse de Créatures Magiques
MessageSujet: Re: Projet !   Projet ! - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 18:14:09


Waouh Angie !! Je savais pas que tu pouvais faire ça ! love

Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Projet !   Projet ! - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 17:26:24

Je me disais qu'il faudrait voir à intervenir, Aely tu t'en occupes ou je poste ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • Aely Strange
    • Nombre de messages : 248
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 20/05/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière née Moldue.
      Baguette magique: Bois de Saule Pleureur, Plume de Pheonix Noire, 27,5 cm, Rigide.
    Aely Strange
  • Chasseuse de Créatures Magiques
MessageSujet: Re: Projet !   Projet ! - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 20:55:40

Vas y Niko !! Je suis en Angleterre ! Je posterais a ta suite quand je rentrerais !
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Projet !   Projet ! - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 20:29:39

Ok je poste demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Aely Strange
    • Nombre de messages : 248
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 20/05/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière née Moldue.
      Baguette magique: Bois de Saule Pleureur, Plume de Pheonix Noire, 27,5 cm, Rigide.
    Aely Strange
  • Chasseuse de Créatures Magiques
MessageSujet: Re: Projet !   Projet ! - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 11:41:30


Hey ! I love you

Super ton post Niko ! Je voulais savoir, c'est quoi le mieux, je pars dans les cachots ou dans la Salle sur Demande ? mxm


Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: Projet !   Projet ! - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 16:47:57

Yo ! J'aime bien aussi ton post Niko !

D'ailleurs, je voulais vous demander à tout les deux où vous préféreriez que Kel aille au niveau des groupes ? Quel est sensé être le prochain indice ? Est-ce que ce que j'ai fait dire par Mihael vous convient (car on peut toujours le faire aussi encore dire des conneries dans son fangirlisme histoire de brouiller les pistes et entraîner tout le monde dans des endroits où ils peuvent perdre des points etc.) ? titeuple
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Projet !   Projet ! - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 17:35:38

Bah, comme dit Kel, il faut peut-être décider quel est le futur indice avant tout non ? Parce que si c'est une autre page du journal de Merlin, ce serait peut-être intéressant qu'Aely, tu ailles dans la Salle sur Demande et que ce soit le groupe de Niko, qui "ô miracle" finisse par trouver le futur indice, après s'être rendu dans des coins bien glauques et potentiellement capables de faire perdre des points. Comme ça, personne ne se doute que c'est organisé Cool

De l'autre côté, tu peux brouiller les pistes sur la Salle sur Demande.

Quant à toi, Kel, à vrai dire, vous m'arrêtez si je me trompe, mais tu peux aller où tu préfères non ? I love you Quant à la réponse de Mihael c'était super, si on a besoin de lui pour plus de bordel, on te tient au courant cheers

PS : Merci pour les compliments Yeux
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Projet !   Projet ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Projet nocturne...
» [Projet] Fête de la Chandeleur
» Projet nocturne... (suite du dortoir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-