Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 Que celui qui me contredit ne s'en prenne qu'à lui-même ! [PV Jaina]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Que celui qui me contredit ne s'en prenne qu'à lui-même ! [PV Jaina]   Que celui qui me contredit ne s'en prenne qu'à lui-même ! [PV Jaina] EmptySam 30 Mar - 14:37:48

Depuis le début de la saison de Quidditch, le Grizz Light avait pris l’habitude de retransmettre en direct l’intégralité des matchs. Depuis qu’elle jouait dans l’équipe des Harpies de Holyhead elle y bénéficiait d’une petite notoriété puisque les matchs de son équipe avaient eux aussi été suivis en direct par un procédé magique permettant - grâce à des hologrammes - de tout suivre en trois dimensions. C’était le seul bar de Londres à avoir investi dans la retransmission des matchs, il était donc très rare de trouver de la place pour s’asseoir en soirée depuis que la saison avait repris.

AC aimait particulièrement venir ici pour les voir car elle savait très bien que bon nombre de personnes la reconnaitraient et cette notoriété nouvelle ne pouvait que lui plaire. En général elle n’était que la fille de Jethro Lance Doeringer, Directeur de la succursale britannique de The Doeringer Entreprise, spécialisée dans l’armement magique. Mais depuis l’année dernière, son statut de batteuse dans l’équipe des Harpies lui avait donné une notoriété nouvelle qui ne lui déplaisait pas.

C’est donc tout naturellement que ce vendredi soir, elle était venue suivre le match opposant les Chauves-Souris de Ballycastle aux Tornades de Tutshill. Son équipe avait joué contre les Chauves-Souris un mois auparavant et leur victoire n’avait été que très limite, elle ne pourrait guère se vanter de ce côté-là. Quant aux Tornades, ces détestables Tornades. Premiers de la ligue ces deux dernières saisons, AC ne rêvait que de les voir perdre et surtout de les écraser sur le terrain. Malheureusement, ici tout le monde les appréciait. Forcément, en général les gens qui ne s’y connaissent pas en Quidditch, défendent toujours l’équipe qui était première l’année d’avant. Pathétique.

Poussant en solitaire la porte du pub, ce n’est donc sans surprise qu’elle le découvrit déjà bondé alors que le match n’avait pas encore débuté. Noah se tenait derrière le comptoir et il lui fit un geste de la main lorsqu’elle fut à petite distance de lui.


Salut AC ! ‘fais plaisir de te voir !

L’étudiante de l’UMA s’accouda quelques instants au comptoir pour échanger quelques mots avec le gérant du pub. Il était certes bien plus vieux qu’elle, mais un charme particulier émanait de lui et AC le trouvait même franchement très beau. Elle n’était cependant pas dupe, elle savait pertinemment que le jeune homme était aimable avec elle avant tout car il connaissait partiellement son père et qu’il savait qu’elle-même connaissait une partie de son passé assez louche. Elle s’en foutait, les affaires de son père ne la préoccupait pas et surtout ne l’intéressait pas le moins du monde. Elle se serait par ailleurs bien laissé glisser dans le lit du jeune homme si son paternel n’avait pas décidé de la fiancer à Elijah durant les vacances d’été. Aussi se contenta-t-elle de lui sourire aimablement.

Salut Noah ! Tu penses bien que je n’allais pas rater ce match quand même ! J’espère que les Chauve-Souris vont les écraser, ça nous ferait remonter dans le classement.

Et c’était vrai. Les Harpies talonnaient les Tornades de quelques points et la victoire des Chauve-Souris les ferait passer devant. Mais chaque match pouvait changer la donne tellement le classement était serré.

Tu me sers un Cloudy Heart s’il te plait !

Une fois servie, elle se faufila dans la foule à la recherche d’une tête connue et surtout d’une tête amicale. Aussi, une fois qu’elle repéra Jaina Wedger, ses pas n’hésitèrent pas et la menèrent jusqu’à elle.

Prête pour un match endiablé et alcoolisé ?

Les filles se connaissaient depuis Poudlard puisqu'elles jouaient les deux au quidditch dans leur équipe respective mais elles n'avaient jamais eu l'occasion de sympathiser avant une soirée précédente ici-même. Elles avaient pas mal de points communs et AC espérait qu'elles deviennent amies, cependant elle ne se focalisait en général pas sur ce genre de détails.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Que celui qui me contredit ne s'en prenne qu'à lui-même ! [PV Jaina]   Que celui qui me contredit ne s'en prenne qu'à lui-même ! [PV Jaina] EmptySam 30 Mar - 16:23:49

Que seraient les vacances d'octobre sans les pubs londoniens ? Et plus précisément l'un d'entre eux : le Grizz'light. Non pas que la redoublante soit une adepte des bars tendance car elle avait ses habitudes dans un pub bien moins fréquenté car beaucoup plus hard rock. En revanche, lorsque la saison de Quidditch avait commencé, la lionne faisait des infidélités à son lieu de prédilection. Le Grizz'light, lui, disposait de la meilleure des technologies en matière de rediffusions. Rien à voir avec l'écran plasma de la moldue de mère de Jaina. Ici on parlait d'hologrammes qui permettaient de suivre le match sous tous les angles. De plus, tout anglo-gallois qui se respecte se devait d'aller regarder les matchs de son sport favori dans un pub bondé où l'alcool coulait à flot. Même si cela ne se finissait pas toujours dans l'ambiance la plus joyeuse possible. La preuve il y a trois jours lorsqu'elle avait accompagné son moldu préféré à la diffusion du match de rugby Irlande - Pays de Galles dans un pub londonien côté non-magique. Elle y était allé uniquement pour se sentir protégée par le bellâtre lorsqu'elle se mettrait à pester contre l'Irlande qui gagnait -encore une fois- la rencontre. Rien de plus car lui était moldu et qu'en dépit de ses sentiments à elle, il était hors de question de sortir avec un être non-magique.

Cette petite sortie était oubliée le lendemain car, en développement chez les Faucons de Falmouth, la lionne avait des entraînements quotidiens durant ses vacances. Cela n'était pas de tout repos car en plus de l'effort physique, il fallait apprendre à s'entendre avec des sorciers d'horizons divers et pas seulement des camarades Gryffondor comme à Poudlard. Il y avait d'ailleurs souvent des tensions car la réputation hargneuse de l'équipe avait attiré nombre de pratiquants au caractère au moins aussi bien trempé que celui de la blonde décolorée. De plus elle était probablement la seule fille du club et devait faire face à la misogynie. Et lorsque le soir elle avait été employée pour jouer l'assistante durant le match contre les Canons de Chudley, ces braves titulaires n'avaient pas hésité à lui demander à elle de faire la boniche et de leur apporter serviettes, cafés, eau, etc...
Elle payait cher son redoublement car sans la lettre de recommandation délivrée avec les ASPICs, ils avaient refusé de la titulariser directement et par la même occasion de la respecter comme les autres membres de l'équipe. Elle devait rester sur le banc de touche à observer, impuissante, la médiocrité de l'attrapeur en poste qui avait failli leur faire perdre un énième match, heureusement que les poursuiveurs, et surtout les batteurs, étaient là pour marquer des points...

La saison commençait mal, l'ambiance s'en faisait ressentir aux entraînements et Jaina avait franchement besoin de se défouler de ces « vacances » bien plus épuisantes que Poudlard. Et pour décompresser, rien de tel que quelques mousses autour d'un bon match de Quidditch une veille de jour de repos. Sans les collègues. Sa deuxième équipe favorite était bien évidemment les Harpies et elle avait eu l'occasion de sympathiser avec l'une d'entre elles lors d'une rediffusion précédente. À l'époque de Poudlard il aurait été impensable de fraterniser avec l'ennemi Quidditchesque (même si ce n'était pas une Serpentard) mais maintenant que Ann-Charlotte n'était plus scolarisée dans une maison adverse et était entrée dans la profession, elle semblait bien plus cool aux yeux de la lionne.

Jaina était d'ailleurs confortablement installée à une minuscule table (la dernière libre, dont elle s'était emparé) avec pour seule compagnie une pinte de brune lorsque la Harpie se dirigea vers elle. Elle lui demandait si elle était prête pour ce qui promettait d'être une soirée du tonnerre. Aussi la lionne désigna-t-elle la chaise libre à sa petite table, avec un grand sourire.


« Et pas qu'un peu ! Ça te dit de critiquer les Tornades avec moi? »

Les Tornades, en tant que premiers du classement, étaient l'ennemi à abattre. Ceux qui connaissaient la réputation des Faucons savaient qu'ils vouaient une haine farouche à n'importe quelle équipe se trouvant en tête du classement, surtout en cas de durée prolongée. La lionne s'était donc permis de penser que tout membre d'une équipe adverse des Tornades souhaitait aussi les voir perdre pour chambouler le classement et avoir l'opportunité de prendre leur place pour montrer aux imbéciles de fans qu'ils supportaient le mauvais club.
Enfin, Jaina ne voulait pas se montrer hostile dès le début du match et cessa de penser à l'issue frustrante que prendrai certainement la rencontre. Elle engloutit une grande gorgée de sa bière après avoir trinqué en levant son verre puis entama les banalités pour ne pas paraître trop grossière.


« Alors, quoi de neuf chez les Harpies ? Tes impressions sur votre dernier match? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Que celui qui me contredit ne s'en prenne qu'à lui-même ! [PV Jaina]   Que celui qui me contredit ne s'en prenne qu'à lui-même ! [PV Jaina] EmptySam 30 Mar - 19:44:00

Évidemment qu’elle avait envie de critiquer les Tornades avec Jaina. Et même avec n’importe qui d’autre d’ailleurs. Il était clair que les Tornades était l’équipe que tout bon joueur de quidditch se devait de détester, ne serait-ce que par principe et parce qu’ils bloquaient la tête du championnat depuis bien trop longtemps. En fait les seuls qui ne les enviaient pas étaient ceux qui faisaient partie de l’équipe : l’élite du quidditch national britannique.

Evidemment !

Un grand sourire illumina son visage habituellement assez froid et fermé. Elle s’assit sur la chaise que lui avait désignée Jaina et déposa son verre sur la table. La jeune femme était encore à Poudlard et elle avait même redoublé sa dernière année. En tant que Serdaigle AC avait beaucoup entendu ses camarades critiquer à tout va ces étudiants qui arrivaient miraculeusement à rater leurs ASPICS. Mais pour elle, cela n’avait jamais eu d’importance puisque seul le Quidditch comptait à ses yeux. Et c’était là ce qui réunissait les deux jeunes femmes.

Notre dernier match était plutôt scabreux si tu veux mon avis. Heureusement qu’on a une très bonne attrapeuse cette année, sinon je pense qu’on serait en tête de la fin du classement. Je me demande bien pourquoi la coach s’évertue à vouloir poursuivre notre formation actuelle. Elle ferait mieux de revoir sa tactique d’attaque.

Elle but une gorgée de son cocktail préféré et repris la parole.

Mais il parait que je ne suis que batteuse et que je n’ai pas mon mot à dire en ce qui concerne les poursuiveurs.

Et c’était bien vrai, mais son orgueil en avait pris un sacré coup lorsque la coach l’avait remise à sa place dans les vestiaires, devant l’ensemble des joueuses. Forcément, elle venait d’arriver, elle ne pouvait guère espérer du soutien de la part de l’ensemble de l’équipe dont une bonne moitié n’avait fait que ricaner.

Au moins je ne chauffe plus le banc de touche depuis quelques mois… Et toi ça se passe bien ?

AC était particulièrement admirative depuis qu’elle avait appris que Jaina était chez les Faucons. Il était bien connu que l’équipe était plutôt difficile. Il fallait voir sur le terrain pour mieux le comprendre. La fille Doeringer n’avait pas particulièrement d’animosité envers eux bien que souvent leurs résultats se talonnaient de près. L’avantage de son poste c’est que peu de monde lui cherchait des noises, d’autant plus que des batteuses dans les équipes de Quidditch, cela ne courait pas tant que ça les airs dans les équipes en championnat national. Souvent les coachs préféraient donner ces postes-là aux gars plutôt bien battis. Aucune chance que cela n’arrive chez les Harpies, fort heureusement.

Autour d’elles, les fans de Quidditch commençaient sérieusement à arriver. Nombre d’écharpes bleu ciel avec un T bleu marine brodé dessus les encerclaient. Quelques personnes arboraient quand même les couleurs des Chauve-Souris, mais ils n’étaient de loin pas majoritaires. AC quant à elle, n’arborait aucune couleur particulière puisqu’elle portait son écharpe de l’UMA.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Que celui qui me contredit ne s'en prenne qu'à lui-même ! [PV Jaina]   Que celui qui me contredit ne s'en prenne qu'à lui-même ! [PV Jaina] EmptySam 30 Mar - 23:21:48

Jaina était toute contente de ne pas rester seule à sa table. Et puis elle avait une compagnie prestigieuse, une vrai pro, ce qui la rendait fière elle qui ne faisait pour l'instant que circuler les verres d'eau pendant la mi-temps. Elle passait un peu plus incognito que celle qui l'honorait de sa compagnie et cela lui faisait du bien car depuis sa rentrée à Poudlard, elle était plutôt célèbre pour être la seule redoublante de sa promo. Et cette célébrité n'allait pas vraiment en sa faveur, bien les élèves les plus renseignés en matière de Quidditch la savaient sur le banc de touche et l'admiraient pour faire passer le sport avant les études. Si seulement McGo avait été du même avis et n'avait pas perçu l'échec de l'une de ses anciennes élèves comme un outrage... Soit disant la jeune lionne avait-elle un potentiel inexploité en métamorphose... Elle avait obtenu un Piètre aux ASPICs alors qu'elle avait obtenu un E aux BUSEs. Mais si la vieille féline avait su que la note était due au fait que Jaina s'était auparavant servi du sujet d'examen dans un but illégal et qu'en plus la notation avait été allégée au lendemain de la bataille de Poudlard, elle aurait peut-être mieux accepté le fait que l'élève soit destinée à faire carrière sur un balai... Enfin c'est ce que Jaina se disait car elle ne s'était jamais donné la peine d'essayer de réussir. Certains disaient qu'elle était juste mauvaise en magie et d'autres pensaient qu'elle n'avait jamais essayé d'y mettre du sien. Cela resterait à jamais une énigme totale.

Car tout ce qui intéressait la lionne, c'était le Quidditch et la fête (puis aussi les activités moins légales mais personne ne le savait). Et présentement elle avait de quoi être comblée. Elle avait commandé sa pinte durant les dernières minutes du happy hour et n'en était pas peu fière vu les économies faites. Ce n'était pas comme si elle manquait d'argent puisqu'elle avait obtenu la tutelle du compte bancaire de son fou de père depuis qu'elle avait atteint la majorité, mais elle restait près de ses sous pour acheter un appartement sur le Chemin de Traverse dès qu'elle aurait terminé sa scolarité. Après tout, elle avait toujours rêvé de vivre ici puisque la maison familiale se situait dans la campagne moldue. Bref, elle s'arrangeait pour que ses soirées ne lui coûtent pas trop cher, comme par exemple ne pas dépasser la très maigre paye qu'elle touchait chez les faucons.

Bref, elle revint à ses moutons lorsque la Harpie lui répondait. Cette dernière la rendait jalouse en lui annonçant que son équipe avait une très bonne attrapeuse. On ne pouvait pas en dire autant de tout le monde, surtout de ceux qui avaient une très bonne attrapeuse à portée de main et refusaient de la titulariser pour de stupides histoires. Jaina avait envie de le lui dire mais elle se retint pour la laisser finir sa phrase, elle qui avait pourtant l'habitude de délibérément couper la parole aux gens. Et Ann semblait se plaindre de la stratégie des Harpies et du manque d'écoute qu'elle subissait. Elle ne savait pas à quel point l'oreille qui l'écoutait pouvait la comprendre. Les choses semblaient plus claires dans l'esprit de Jaina : si elle-même ne représentait rien chez les Faucons, ce n'était peut-être pas par misogynie mais parce qu'elle était nouvelle. Du coup, elle se sentait obligée de réagir lorsque Ann évoquait le fait qu'elle ne soit qu'une batteuse.


« Dis pas ça, c'est juste une histoire de notoriété, elles comprendront que t'avais raison tôt ou tard! »

Jaina espérait qu'aucune critique ne serait perçue dans ce qu'elle venait de dire, mais en tant que féministe elle se devait de soutenir les Harpie et par conséquent adopter un point de vu sceptique sur leurs matchs. Mais la chose était implicitement dite : Ann avait raison, les poursuiveuses des Harpies craignaient grave. C'était une Quidditcheuse de Gryffondor qui avait squatté plusieurs postes qui le pensait. Mais chaque équipe avait son tord : certaines avait des poursuiveuses au rabais, d'autres avaient un attrapeur aussi baraqué qu'un catcheur qui ne servait à rien à part envoyer valser un attrapeur moins intelligent. Mais fallait pas croire, c'est pas parce qu'un attrapeur était petit qu'il n'était pas hargneux. Jaina pensait à elle-même : une année, elle n'avait pas pu participer aux qualifications de Gryffondor car elle était en retenue, et, étrangement, le jour du match contre Serpentard, elle avait quand même été appelée au secours pour remplacer la gardienne. Gardienne, quoi, le poste le plus pourri qu'on puisse occuper. Et au final, elle avait dores et déjà démontré aux recruteurs de la ligue présents à chaque match de l'école qu'elle avait l'esprit d'un Faucon : les poursuiveurs des lions étaient tellement doués qu'elle s'ennuyait et avait fini par voler une batte à un coéquipier pour tenter d'anéantir l'attrapeuse adverse. Bon certes, elle avait raté son coup et fait perdre le match à son équipe en démontrant qu'elle ne pourrait jamais assurer le poste de batteur, mais l'intention de fracasser un crâne y était. Bref, tout ça pour dire qu'elle se voyait comme le Graal dissimulé des Faucons : une attrapeuse assez petite pour se faufiler partout mais suffisamment vicieuse pour agresser l'adversaire comme la tradition de l'équipe le voulait. D'ailleurs, la Harpie lui demandait comment se déroulait son entrée chez les Faucons.

« Bah moi, les bancs de touche sont mes coéquipiers. Si tu savais comme j'en bave ! À l’entraînement, y'a aucun soucis, enfin même s'ils s'amusent à me balancer des cognards, mais j'étais au club de voltige poney avant Poudlard. Par contre les gars, je te raconte pas, en plus ça pue dans les vestiaires ! M'enfin, ils m'ont bien fait comprendre qu'après Poudlard on serait copains... Enfin j'espère! »

Jaina essayait de modérer son propos, même si Ann était sympa, elle ne devait pas lui donner trop de détails sur de qui se passait aux entraînements car elle faisait parti d'un équipe adverse. D'ailleurs la lionne en venait à se demander comment elle réagirait lors de la rencontre Faucons-Harpies. Avec un peu de chance elle ne serait pas présente puisque scolarisé à Poudlard, mais l'idée qu'un jour, dans l'avenir, elle puisse affronter la terrible batteuse la dérangeait car elle l'appréciait.

Elle n'eut pas le temps de se demander plus longtemps ce qui se passerait car le coup d'envoi était lancé. Et sa pinte n'était descendu que de la moitié lorsque le premier but des Tornades déclenchait les acclamations dans le pub. Jaina était verte, le ton était donné si vite par les Tornade que ça en devenait énervant et pathétique. Elle frappa du poing sur la table et détourna ses yeux du match pour les diriger vers son interlocutrice.


« Non mais t'as vu cette bande de boulets ? Comme s'ils avaient jamais vu les Tornade marquer. Imagine Ballycastle attrape le vif dans les 5 prochaines minutes, ça serait pas beau ça? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Que celui qui me contredit ne s'en prenne qu'à lui-même ! [PV Jaina]   Que celui qui me contredit ne s'en prenne qu'à lui-même ! [PV Jaina] EmptyDim 31 Mar - 12:12:14

L’atmosphère dans laquelle avait grandi Charlie ne lui avait jamais réellement permis de se remettre en question de quelque manière que ce soit. Son père avait toujours su la manier de façon à imposer son autorité tout en achetant son calme et sa gratitude. S’il arrivait à la jeune femme de vouloir farouchement quelque chose que Jethro Doeringer ne souhaitait pas la voir entrer en possession, il avait toujours su user de ruses plus machiavéliques les unes que les autres afin de détourner l’attention de sa fille-chérie de cette chose si désirée. C’est par ce biais que Charlie avait obtenu son premier balai. Au fil du temps la jeune femme avait réussi à trouver le moyen d’elle aussi exercer une certaine manipulation sur son père. Evidemment en comparaison à ce que lui se faisait de l’idée de la manipulation pure et simple, elle se trouvait à des années lumières de ses pratiques.

Ses premières années à Poudlard furent un véritable calvaire pour ses professeurs et ses camarades de dortoirs. Son penchant obsessionnel pour tout maitriser avait fini par se transformer en troubles obsessionnels qu’un Magicopédopsy avait tout de même réussi à limiter. Quant à son caractère autoritaire et despotique, c’était une cause perdue. Le professeur Bibine avait très rapidement pris les choses en main afin de canaliser son énergie d’hyperactive destructrice en l’installant sur un balai et en lui mettant une batte dans les mains. A croire qu’elle fut la seule femme à un jour tenir tête à Jethro Lance Doeringer sans terminer à la morgue.

La voir devenir joueuse de Quidditch ne fut donc pas un choix de son père et sur ce point-ci AC avait toujours réussi à obtenir ce qu’elle souhaitait en passant par mille douze crises plus absurdes les unes que les autres dans le simple but de faire craquer son père pour qu’il lui achète un nouveau balai ou quelque nouvel équipement. Il aurait biensûr préféré la voir se tenir à ses côtés pour reprendre un jour son poste à The Doeringer Entreprise, cependant il avait dû admettre très vite que donner les rênes à sa fille-chérie serait la pire erreur qu’il ferait de son vivant. Sa carrière de quidditcheuse était donc finalement une aubaine et occuperait sa chère enfant quelques années avant qu’elle ne devienne une gentille femme au foyer et qu’elle élève les enfants d’Elijah.

Il était très clair qu’Ann-Charlotte n’était pas réellement consciente du débouchée de sa carrière dans l’esprit manipulateur de son paternel. D’ailleurs, elle était toujours en guère farouche contre sa décision de la fiancer à son cousin sans même lui demander son avis.

La remarque de Jaina tombait juste. Un jour où l’autre tout le monde se rendrait compte de sa supériorité et du fait qu’elle avait indéniablement et irrévocablement raison. Ce temps-ci viendra et probablement que quelques têtes tomberont d’ici que chacune remarque à quel point son point de vue était primordial et vital pour toute l’équipe.

Elle sirota son cocktail l’air pensif et supérieur. Cette bande de bouffonnes saura très assez tôt de quel bois elle se chauffait. Son objectif le plus crucial ? Devenir aussi rapidement que possible la capitaine des Harpies et ainsi mener l’équipe comme bon lui semblait. Elle ne se fourvoyait pourtant pas, il faudra qu’elle fasse preuve de patience et même si ce point-ci ne faisait pas partie de son caractère, l’étudiante faisait tout son possible pour ne pas se précipiter trop vite. Au risque de se discréditer trop tôt, elle en serait inconsolable. Pour le moment elle savourait le début de sa carrière si prometteuse, car elle était devenue très rapidement une des meilleures batteuses du championnat et il lui faudra commencer par gagner le titre de Meilleur Batteur de l’Année si elle souhaitait pouvoir avancer au plus vite dans ses ambitions.

Il ne sert à rien d’espérer. C’est à toi de t’imposer et de leur montrer que tu leur es indispensable.

AC avait planté ses yeux dans ceux de Jaina en disant cela. Elle était sérieuse. Rien ne venait si on se contentait d’attendre. Elle finit par glisser à son amie tout en terminant son verre.

Si tu veux, lors de notre prochain match, je peux toujours faire mon possible pour désarçonner votre attrapeur. Si je me donne assez de mal il ne pourra pas faire le match suivant. Tu pourras donc faire tes preuves.

Il était évident qu’Ann-Charlotte ne faisait pas ce genre de proposition simplement par amitié. Si l’attrapeur des Faucons tombait de son balai durant leur prochain match, cela leur assurerait une belle victoire. En ce qui concernait la promotion de Jaina, cela lui fera plaisir de voir son amie pouvoir faire ses preuves, mais d’ici qu’elle soit au niveau, probablement que le championnat serait terminé et les Faucons loin derrière dans le classement. A moins que la Harpie ne sous-estime son amie, dans ce cas ça ne serait pas son problème mais celui de son coach.

Le match débuta et malheureusement les Tornades marquèrent quasiment immédiatement. Mais quelle bande de nazes ceux-là ! Des hurlements de joies fusèrent dans tout le pub alors qu’AC avait plutôt envie de fracasser son verre contre le mur.

Ça serait trop beau pour être vrai. Malheureusement l’attrapeuse des Chauve-Souris n’a jamais fait ce genre d’exploits en championnat. En tout cas j’espère qu’ils ne vont pas hurler comme des sauvages à chaque petit point marqué par ces bouffons.

Le match repris de plus belle, les poursuiveurs des deux équipes se donnaient du mal pour donner le souafle aux membres de leur équipe respective. Très rapidement les Tornades prirent le dessus et dominèrent le terrain, leur gardien commençait presque à montrer des signes d’endormissement tellement leur zone de défense était inoccupée par l’équipe des Chauve-Souris. Le souafle passa à nouveau tout près des buts des irlandais sous les acclamations du public dans le stade et dans le pub. C’est le moment que choisit la serveuse pour s’approcher d’elles.

Vous prenez quelque chose ?

AC commanda une pinte de bièraubeurre et hurla :

Allez Ballycastle !!!! Vous allez les écraser !!!!

Des visages surpris se tournèrent vers elles. Pas de raison que tout le monde pense que l’ensemble de la population défendait ces imbéciles de Tornades.


Dernière édition par Ann-Charlotte Doeringer le Lun 1 Avr - 15:18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Que celui qui me contredit ne s'en prenne qu'à lui-même ! [PV Jaina]   Que celui qui me contredit ne s'en prenne qu'à lui-même ! [PV Jaina] EmptyLun 1 Avr - 15:15:18

[HJ : erf, j'ai mal précisé dans mon post d'avant, c'est un mec l'attrapeur des Faucons, mais ça change pas grand chose titeuple ]

Au fond même si elle ne le réalisait pas du tout, Jaina appréciait les personnes dotées de notoriété, ou qui y aspiraient. Ils la faisaient peut-être se sentir plus forte, assez pour se dire qu'elle aussi, un jour, deviendrait une star.Enfin pour le moment c'était mal barré ! Fou Ann la motivait à son tour dans cet optique. Elle lui disait que c'était à elle de s'imposer, ce que la brave lionne croyait volontiers, mais ce n'était pas si simple. Quand Jaina voulait s'imposer, elle le faisait quel qu'en soit le prix. Pour cause elle avait tenu tête aux pires professeurs de Poudlard et elle en avait volontiers payé les lourdes conséquences juste pour le moment de gloire et l'admiration -ou le choc- de son « public ». Mais quelque chose avait été brisé en elle lors de l'occupation de Poudlard. Elle avait vécu de sombres moments, comme plongée en apnée toute une année durant. Elle avait été privée de l'air facétieux qui la faisait respirer et vibrer. Cela l'avait affecté pendant très longtemps et elle venait à peine de terminer sa reconstruction. Le seul point positive c'est qu'elle s'était senti pousser des pattes de velours et agissait moins grossièrement. Elle prenait donc son rêve avec des pincettes et savait pertinemment que ce qui lui était du lui reviendrait le jour où elle serait en mesure d'assumer pleinement ses fonctions de titulaire. Pour le moment, son poste n'était pas assuré et elle devait faire profil bas sans quoi l'équipe qu'elle avait toujours souhaité rejoindre la renverrait sans lettre de remerciement.

Mais AC qui avait pris un air sérieux devenait intéressante dans ses propos. Elle ne se contentait plus de lui donner des conseils et en venait carrément à lui proposer une solution. Jaina l'écouta cérémonieusement tout en écoulant sa pinte comme s'il s'agissait d'un verre d'eau en plein été. La jeune femme proposait de régler son compte à l'attrapeur des faucons pour que la lionne puisse prendre sa place au moins pour le match suivant. Et lorsqu'elle eut fini de faire sa proposition, Jaina posa sa choppe vide sur la table en hochant vivement la tête (elle ne pouvait pas ouvrir la bouche car elle retenait un rot) avec un sourire des plus malicieux. Loin d'elle à ce moment précis l'idée que ce complot serve aussi à assurer la victoire des Harpies contre son équipe. Elle n'y pensait même pas, ne voyant que la chute du grand crétin qui occupait la place tant convoitée. Après tout, elle avait toujours eu le grand privilège (si ça en était un) de ne voir que le côté positif des choses, aussi sombre que soit le côté négatif.

Bref, le match avait commencé de manière décevante et AC ne semblait pas partager l'optimisme de Jaina. En revanche elles semblaient d'accord sur le fait que les cris de joie des spectateurs allaient très vite devenir insupportables. Jaina pinça ses lèvres et marmonna sur un ton grincheux:


« Compte sur eux... »

C'était peut-être le meilleur endroit pour regarder le match quand on avait pas envie de payer un ticket au stade receveur, mais certainement pas le lieu où l'on comptait sans les cris des supporters, d'autant plus que l'alcool coulait à flot... En parlant de ça le bar n'oubliait pas de faire son beurre en laissant une serveuse circuler de table en table pour proposer un rafraîchissement. Et la choppe de Jaina se trouvait être vide. Elle laissa sa compère commander puis demanda à son tour une pinte de brune.

Pendant ce temps, les Tornades continuaient leur agaçant petit train-train et AC encouragea d'un coup les Chauve-Souris sous l’œil admiratif de Jaina. Le ton se voulait être donné, hein ? Alors il était temps de surenchérir. Et la lionne était une fine spécialiste de la provocation. Aussi, si il y avait bien un mot tabou lorsque l'on regardait un match, c'était « vif d'or » tant que celui-ci n'était pas apparu. Et il ne pointait pas le bout de ses aile... Alors Jaina se leva d'un coup pour s'écrier:


« Le Vif D'or à Ballycastle! »

Elle se rassit aussitôt pour boire une gorgée de la pinte fraîche qu'on venait de lui servir. Elle lança un regard malicieux à AC puis regarda les réactions autour d'elle d'un air provocateur, allant même jusqu'à se retourner pour vérifier que tout le monde avait entendu. Les quelques grognements, insultes et autres « ta gueule ! », elle y était totalement imperméable.
Enfin, elle quitta son observation pour tourner sa tête vers AC.


« Tu crois que si on mesurait 2m10 pour 120 kilos ils réagiraient quand même ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Que celui qui me contredit ne s'en prenne qu'à lui-même ! [PV Jaina]   Que celui qui me contredit ne s'en prenne qu'à lui-même ! [PV Jaina] EmptySam 13 Avr - 19:12:02

Jaina ne manqua pas de toupet lorsqu’elle se leva pour hurler le mot interdit avant son apparition : Le Vif D’or ! Vraiment elle ne manquait pas de cran. Pour sûr elle trouverait facilement sa place chez les Harpies, AC nota dans un coin de sa tête de la recommander au coach à tout hasard. Quoi qu’évidemment tant que celle-ci n’aurait pas joué, il était difficile d’estimer son niveau de jeu. Mais la lionne lui plaisait bien et il fallait admettre que ses regards admiratifs à son encontre ne pouvaient que la flatter d’avantage. Elle l’avait par ailleurs déjà vu jouer puisqu’elles avaient eu l’occasion de se mesurer face à face à Poudlard, elle dans l’équipe de Serdaigle, Jaina dans celle de Gryffondor. L’ancienne bleu et argenté savait qu’elle se débrouillait vraiment bien et que son avenir dans le championnat national était plutôt bien assuré. Restait plus qu’à espérer que ces abrutis de Faucons s’en rendent compte assez vite, c’était assez pitoyable de leur part de gâcher un talent.

Des grognements de protestation se firent rapidement entendre et Charlie ne fit que pouffer lorsque Jaina se rassit pour se replonger dans sa bière. Elle lui sourit lorsque leurs regards se croisèrent. Décidément cette soirée s’annoncer vraiment bien.

Je ne sais pas, mais ils ne savent pas à qui ils ont affaire… Mon coup de batte est légendaire !

C’était faux, mais peu importe. Cela ne faisait de mal à personne (et encore moins à elle) de se flatter l’égo de temps en temps. Et visiblement ce n’était pas Jaina qui allait la détromper. Visiblement beaucoup de monde ne savait pas encore qui elle était, pour preuve personne n’était venu la saluer et personne ne semblait avoir remarqué qu’elle jouait dans l’équipe des Harpies. Vraiment à part les Tornades personne d’autre n’avait le droit d’exister ? Elle avait bien envie de leur jouer un mauvais tour à tous ces ignorants minables qui n’étaient probablement jamais montés sur un balai.

L’esprit de Charlie s’emballa, une idée lumineuse venait de lui traverser les méninges. Bien que son statut d’ancienne Serdaigle présageait une intelligence hors du commun, la maturité de la jeune Doeringer n’était pas très développée. A vrai dire, elle était du genre à très vite s’ennuyer s’il était question de parler sérieusement trop longtemps, alors qu’il était si agréable de faire des âneries pour se défouler. D’autant plus lorsque cela impliquait d’autre personne. Aussi, dès que la serveuse leur eu ramené des bières bien pleines, la Serdaigle déclara :


Je parie que t’es pas cap de te mettre debout sur la table au prochain but des Chauve-Souris pour hurler comme une hystérique…

Charlie lança cette déclaration tout en levant sa pinte pour faire santé avec la rouge et or. En général les Gryffondor étaient prêt à faire n’importe quoi et si elle était capable de faire un truc pareil, alors assurément le pub allait entrer dans une effervescence très particulière. Semer la zizanie était son méfait le plus développé d’autant plus qu’elle avait en général le don pour se tirer de situations abracadabrantes sans trop de problèmes. Preuve à l’appui vu que son nom n’avait même pas été citée dans la mésaventure du Dragon sur Trafalgar Square quelques mois auparavant. Elle en avait presque été déçue car seul Gregory Malone avait récolté les lauriers dans la presse et surtout dans la Gazette du Sorcier. Cependant, elle s’était tout de même assez vite rendu compte qu’à l’UMA il en était très différent, tout le monde savait que c’était elle le cerveau de l’histoire et que surtout elle avait su faire preuve d’une grande intelligence pour ne pas se faire prendre dans les filets des moldus et du ministère de la magie. Si personne ne l’admirait, tout le monde la craignait et ça, ça n’avait pas de prix. Peu lui importait qu’on dise d’elle qu’elle avait laissé Gregory payer le prix de son méfait, il avait bien fallut qu’elle se fasse une raison. Jaina était-elle au courant de ce fait ? Elle n’en savait fichtre rien, peut-être s’en moquait-elle. Quoi qu’il en soit, ce n’était pas le thème de la soirée puisque ce soir AC était bien décidé à pourrir la vie de tous les supporters des Tornades.

Et c’est plus ou moins à ce moment précis que les Chauve-Souris se décidèrent à marquer leur premier but !!!

Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Que celui qui me contredit ne s'en prenne qu'à lui-même ! [PV Jaina]   Que celui qui me contredit ne s'en prenne qu'à lui-même ! [PV Jaina] EmptyLun 15 Avr - 8:58:02

Alors comme ça, le coup de batte de AC était légendaire. Il est clair que les femmes au poste de batteur étaient plutôt rares, la place souvent réservée aux messieurs dont la carrure en imposait. Mais vu la rareté des demoiselles à ce poste d'un genre brutale (guère plus de 2 dans la ligue, soit celles des Harpies, sauf si les autres équipe trouvaient une bûcheronne croisée de géant) Jaina ne remettrait pas en doute les talents de son amie car elle faisait justement partie des deux élues de la ligue. Bon, heureusement pour elle, AC n'était pas pour autant taillée comme un hybride monstrueux, d'où la question de la lionne sur les réactions si primitives de l'humain qui jaugeait souvent la taille des autres avant de les insulter. En plus, c'était pas comme si le terme « hooligan » était précisément né en Angleterre... Si, précisément. Les citoyens de cette belle nation ayant une légère prédisposition à se mettre sur la tronche lorsqu'un match tournait d'une manière qui ne leur convenait pas.
Mais cela, nos deux Quidditcheuses n'en avaient pour ainsi dire rien à faire. En tant que batteuse, AC en avait sûrement déjà vu de belles, quant à Jaina... Nous n'allons pas dire que c'était une troubleuse d'ordre, mais elle se retrouvait bien souvent (par le plus grand des hasards, bien entendu) au cœur des altercations. La bagarre ne lui était pas étrangère et au Quidditch non plus elle n'hésitait pas à flirter avec le règlement pour déstabiliser les adversaires, d'où sa prédisposition pour entrer chez les Faucons.

Jaina avait donc acquiescé avec un hochement de tête suivit d'un sourire fier lorsque AC lui avait fait part de la qualité de son coup de battre. Puis elle était retourné à sa bière et au match, comme tous les autres spectateurs présents. C'était sans compter sur sa compère qui avait d'autres plans. Il ne fallait jamais lancer un défi à Jaina. Car non seulement elle acceptait toujours, mais en plus elle mettait cœur à l'ouvrage... Et malgré l'expérience, elle récoltait toujours et encore le fruit de ses pitreries, à croire qu'elle aimait bien s'en prendre plein les dents.
Alors forcément, si la Harpie lui proposait de faire un bon coup de provocation en grimpant sur la table pour acclamer le prochain but de Ballycastle, elle ne pouvait pas refuser. C'était vil de profiter des faiblesses de quelqu'un qui ne résistait pas à la tentation du pari. Mais Jaina n'était pas cruchotte, elle savait exploiter une situation pour en tirer profit. Ainsi, l'idée brillante de mettre ce pari en commun lui traversa l'esprit. Elle trinqua puis posa sa pinte un peu brutalement et tendit sa main vers AC pour sceller le deal.


« Cap. Toi par contre, t'es chiche de faire mieux que moi? »

Les jeux étaient lancés. C'est à peine si Jaina réfléchissait aux conséquences avant d'accepter lorsqu'on lui lançait un défi. L'analyse de la situation venait toujours après et là en l’occurrence elle ne visualisait que la manière dont elle allait s'y prendre. Les conséquences houleuses ? On était pas à ça près : elle n'allait rien faire de mal après tout, c'est ceux qui y réagiraient mal qui seraient dans leur tort.
D'ailleurs, elle n'eut pas le loisir de se préparer à agir car le but tant attendu fut marqué au moment où le gardien des Tornades sauvait sa peau des griffes d'un redoutable cognard : très belle manœuvre stratégique des Chauves-Souris qui de suscitait que l'admiration. Et hop, un pied sur la chaise, un sur la table, le deuxième qui suivait en évitant de peu sa pinte au passage. Il était temps de vraiment s'amuser.


« GOOOOAAAAAL ! cheers POUR BALLYCASTLE HIP ! HIP ! HIP ! »

Elle ne savait pas si elle aurait le droit à un « hourra » en retour ou à un énième « ta gueule » mais elle était fière de son acte de bravoure, elle n'était pas une Gryffondor pour rien. Dans l'euphorie du moment elle tourna même la tête vers AC pour voir si l'ancienne Serdaigle avait accepté ou non son retour de pari. Selon le cas, si elle était accompagnée par sa complice elle serait capable d'en rajouter encore une couche, ou en cas de grand moment de solitude... En rajouter une couche aussi en fait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Que celui qui me contredit ne s'en prenne qu'à lui-même ! [PV Jaina]   Que celui qui me contredit ne s'en prenne qu'à lui-même ! [PV Jaina] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jaina? Vous avez bien dit Jaina?
» Jaina Wedgers
» Pourquoi pas ? >.< [PV Jaina] [Terminé]
» Jaina Wedgers (Gryffondor)
» Depart a l'aventure! [PV jaina enfin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-