Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Description du Bar et de son sous-sol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Description du Bar et de son sous-sol   Description du Bar et de son sous-sol EmptyMer 21 Nov - 18:41:46

Description du bar et de son sous-sol


Description du Bar et de son sous-sol Grizz_10

Situé au fond du Chemin de Traverse, à quelques mètres seulement de l’entrée de Gringott’s, remplaçant la boutique d’un ancien apothicaire ayant pris sa retraite, le Grizz’light se voit de loin avec son enseigne lumineuse clairement destinée à attirer l’attention des curieux.
Celui ou celle qui se laissera finalement tenter et entrera en ces lieux tombera dans ce qui se veut au premier abord un bar branché pour une clientèle jeune et essentiellement étudiante. La décoration intérieure, fruit du travail du gérant Noah Cooper, est suffisamment minimaliste pour ne choquer personne mais assez vivante pour attirer la clientèle. La couleur dominante est le bleu, les murs et fauteuils présentant un camaïeu des plus complets allant d’un bleu très pâle, à la limite du blanc jusqu’à un quasi noir. Le mobilier et, en premier lieu, le bar lui-même -qui se trouve en entrant à gauche- est en chêne verni. Quelques représentations (tableaux ou photos selon l’époque) enchantées égayent les murs. Leur contenu change selon son public, on y trouve de tout, du Quidditch aux paysages en passant par l'art abstrait, sans oublier des photos dédicacées par les célébrités ayant mis les pieds au Grizz'light. Chaque soir, sur la piste de danse, des photos sont prises et sont retransmises sur les tableaux le lendemain. Les habitués aiment bien s'admirer sur les murs d'une soirée à l'autre.
La salle est magiquement agrandie et peut contenir jusqu’à cent personnes en cas d’extrême affluence. Il y a une petite quarantaine de tables dont les vingt centrales disparaissent à partir de vingt-trois heures pour laisser place à une piste de dance illuminée par des spots invisibles en journée grâce à un Charme de Désillusion. C’est d’ailleurs à partir de cette heure-là que le bar porte bien son nom car un festival de lumières commence au rythme des chansons lancées par le DJ. Une autre particularité du bar est son cocktail surprise : le « Cloudy heart » dont la couleur et le goût varie selon l’humeur du client.
Cependant, il ne s’agit là que de la partie « visible » et oserais-je dire « légale » du local. En effet, à côté de l’entrée principale, se trouve ce qui ressemble à s’y méprendre à l’entrée de la maison mitoyenne. Néanmoins, avec le bon geste de la baguette, lorsque vous poussez la porte ce n’est pas dans une maison que vous vous retrouvez mais dans l’espace VIP destiné aux gros parieurs venus miser leur salaire du mois sur les combats du sous-sol mais préférant garder l’anonymat. Il y a dans ce cas le choix, soit un salon commun où discuter avec les autres membres, soit des boxs individuels pour rester complètement anonyme. Dans les deux, les combats des trois arènes sont retransmis magiquement pour permettre aux membres de profiter du spectacle sans avoir les inconvénients du sous-sol. Cette partie du bar est également accessible depuis les Cuisines pour permettre au personnel de s’occuper des VIPs sans attirer l’attention des clients normaux.

Venons-en à ce fameux sous-sol, "la Tanière" comme l'appellent ceux qui y combattent.
On y pénètre par une porte dérobée située dans une rue transversale de l'entrée du bar. C'est une porte en métal rouillé qui donne sur des escaliers s'enfonçant dans le sol.
Attention, qu'on soit combattant, petit parieur ou simple spectateur, il faut donner le mot de passe pour pouvoir entrer !
Le sous-sol a été aménagé pour recevoir beaucoup de monde. Il se divise en quatre parties, dont trois arènes.
A l'entrée, plusieurs bookmakers enregistrent les paris de la soirée.
Plus loin, on pénètre d'abord dans l'arène principale, "Le Ring" où se déroule la majorité des combats. Relativement basse de plafond, délimités par plusieurs colonnes rectangulaire et éclairé par une lumière blafarde, on y trouve une scène aux airs de ring de boxe ce qui lui doit son appellation.
La seconde salle est surnommée "La Cage". Ici, l'arène est délimitée par une immense cage enchantée, reliant le sol au plafond, dans laquelle sont enfermés les combattants. C'est ici que se passe les combats les plus impressionnants et les plus dangereux.
La troisième salle est davantage réservée aux combats d'animaux et possède plusieurs enclos de tailles et hauteurs différentes.
Enfin, une sorte de vestiaire permet aux participants de se préparer avant les combats. On y trouve également une infirmerie avec un soigneur et un médicomage.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Description du QG
» Description du QG
» Description du QG
» Description du QG
» Description du QG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-