Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Partagez
 
 TP de Potion (Akiko - Ambrine)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: TP de Potion (Akiko - Ambrine)   TP de Potion (Akiko - Ambrine) EmptyJeu 16 Aoû - 16:52:45

Citation :
    La Potion Polyglotte


Cette potion permet à celui qui la boit de comprendre et de parler n'importe quelle langue pendant une durée d'approximativement 12 h. 

Malgré sa répulsion envers tout ce qui touchait aux potions, l'enfant était plutôt excitée à l'idée de parler d'autres langues que l'Anglais. Elle n'en connaissait pas des masses, certes, et était très loin de se douter du nombre faramineux de dialectes différents qui existaient sur Terre, mais au moins, contrairement aux enfants, elle savait qu'il existait plusieurs langues à travers le monde. Elle se rappelait d'ailleurs qu'elle-même, plus jeune, pensait qu'il n'y avait que l'Anglais sur Terre. Que le monde entier était peuplé de sorciers et sorcières qui allaient à Poudlard à onze ans et qui achetaient leur baguette chez Mr Olivander. A bien y repenser, la gamine se sentit bête d'avoir été si naïve un jour... Ah, la jeunesse...

Heureuse de n'avoir que peu de mètres à faire pour rejoindre les cachots où se tenait le TP de potions du jour, Ambrine sortit de bonne humeur de la salle commune. Miss Byrne avait fait les groupes elle-même et avait réuni Akiko et la petite Poufsouffle. Un choix qui laissait croire que la dame avait réuni un bon élève avec un mauvais. C'était tout à fait possible, vu le haut niveau de la jeune préfète des Serdaigles, qui semblait aussi cultivée que gentille. Ambrine l'enviait, parfois. Elle avait de bons, voire très bons résultats, beaucoup d'amis, elle semblait être appréciée par tous les profs et en plus de cela, elle avait un petit ami. Bon, sur ce dernier point, Ambrine n'était pas sûre de l'envier, mais c'était une autre preuve qu'Akiko était cool. L'enfant regrettait d'ailleurs de ne pas la connaître plus en profondeur, de ne pas avoir su passer plus de temps avec elle en un an et demi, peut-être aussi regrettait-elle de ne pas faire parti de sa bande d'amis proches. C'était naturel, pour une petite fille qui n'appartenait à aucun clan, pas de meilleur ami à qui se confier. Triste ? Oui et non, après tout, peut-être était-elle faite pour être seule ?

Arrivée devant la salle, Ambrine fût heureuse d'être arrivée avant sa camarade. Après tout, cela aurait été comique si le contraire s'était passé. Elle en profita donc pour aller chercher un chaudron au fond de la salle qu'elle nettoya rapidement, puis sorti son livre à la page demandée et y lu la liste d'ingrédients :


Citation :
Ingrédients:

    - Plume de Jobarbille 
    - Oeuf de Runespoor
    - Gingembre
    - Langue de Salamandre
    - Essence de Belladone
    - Polygonum

    + un bout de Parchemin indiquant la langue que l'on souhaite parler

L'enfant se sentit soudainement mal à l'aise. Qu'est-ce que c'était donc que ces étranges choses? Du Polygonum ? Un œuf de Renuspoor ? Avec tous ces noms barbares, Ambrine était bien contente de travailler avec Akiko.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: TP de Potion (Akiko - Ambrine)   TP de Potion (Akiko - Ambrine) EmptyJeu 16 Aoû - 17:36:02

Les semaines s'écoulaient doucement, on était en Avril 2000. Un mois qui avait commencé de manière mouvementée, si la petite aiglonne en croyait ce que disaient les journaux sorciers. Bah, pas qu'elle avait oublier le sage adage qui disait de s'en méfier comme de la peste, mais devait y avoir un fond de vérité non ? En tout cas, les étudiants étaient tous des fous et les méchants qui avaient tout gêné des gros vilains pas beaux ! Elle avait envoyé une lettre à son amie étudiante Lavande Brown il y a quelques semaines, en Mars, sans réponses. La petite fille redoutait que le précieux courrier se soit envolé dans la nature... les hiboux n'étaient pas toujours fiables...

Et elle restait sans nouvelles de Rupert, ce qui l'avait définitivement blasée et attristée. Du moins, pas de sa bouche, de ses mots mêmes. Des parents de ce dernier oui, avec lesquels elle avait gardé contact et qui avaient renouvelé leur offre qu'elle vienne passer l'été en leur compagnie tout en espérant que les choses s'arrangent pour son lionceau de petit ami de deux ans son aîné. Pas un jour ne passait sans qu'il ne lui manquât, et elle ne laissait rien paraître...

Toujours souriante et réservée, disponible, son statut de préfète la forçait à ne pas sombrer dans la passivité et la mélancolie. Elle était toujours occupée, en plus de son rôle de poursuiveuse dans l'équipe de Quidditch de Serdaigle, par l'envie de garder son niveau d'excellence et prendre de bonnes notes. Elle courait aussi partout pour récupérer les cours des années supérieures et les envoyer à Rupert, histoire qu'il ne décroche pas trop. Salem était toujours aussi capricieux et malin, elle devait aussi consacrer du temps à sa bande d'amis, les premières années perdus ou les ennuis à gogo de certains élèves... pour en ressortir éreintée le soir venu.

Néanmoins une bonne nouvelle l'attendait ce matin-là pour le cours de potion : si elle avait eu peur en apprenant que l'enseignante avait fait elle-même les groupes, elle était enchantée de se retrouver en duo avec une collègue préfète et bonne amie, j'ai nommé Ambrine de Poufsouffle. Les deux demoiselles s'entendaient plutôt bien, jouant au même poste au Quidditch en des maisons différentes, et Akiko appréciait son dynamisme, son optimisme et son énergie perpétuelle, l'ayant inclue sans le lui dire dans son cercle rapproché d'amis qui était composé aussi de Ethel sa meilleure amie et Sandro des rouges et or, Nikolaï son meilleur ami des verts et argent. John et Alexie, elle ne les voyaient plus souvent et à son grand regret ils s'étaient éloignés au fur et à mesure de l'écoulement de l'année, le club d'exploration ainsi était au point mort.

Un peu fatiguée mais de bonne humeur, la petite fille aux longs et raides cheveux noirs les avaient coiffé en une tresse unique pour le TP qui allait venir, et seule la petite insigne sur son uniforme rappelait aux plus grands son statut depuis quelques mois. Ce n'est pas toujours aisé de se faire respecter, mais elle s'y efforçait comme elle le pouvait. Même si le sablier des saphirs ne grimpait guère... la tâche lui semblait presque impossible, elle allait perdre son pari mais faisait de son mieux... elle avait déjeuné seule, salué Nikolaï de loin et s'était dirigé vers la salle de cours dans les cachots en se rappelant du sujet du cours, songeuse :


"Alors... potion de polyglotte, c'est cela ? Poly, c'est plusieurs je crois. Glotte, ça vient du moldu glotta, la gorge... les langues ? Ouiiiiii ! Les polyglottes après tout, ce sont les génies qui peuvent parler plein de langues ! Une potion intéressante ! J'espère que cela ne sera pas trop dur, les potions ne sont pas toujours ma tasse de thé..."

Ils avaient du mal avec son duo habituel, avec pour partenaire Sandro Britto. Et elle ne voulait pas décevoir Ambrine... d'un pas pressé, ayant la manie d'arriver en avance, la petite demoiselle avait son sac qui ballottait contre sa hanche et elle ouvrit la porte en s'efforçant de sourire doucement, comme d'ordinaire :

- Bonjour tout le monde...

Elle chercha de ses yeux d'argent sa camarade et son sourire s'illumina quelque peu en la voyant, tout comme ses joues rosirent légèrement quelques secondes. Heureuse de la voir et de bonne humeur, Akiko s'approcha de la table où elle se trouvait et la salua avec douceur de sa voix claire :

- Bonjour Ambrine ! J'espère que tu vas bien ! Je ne t'ai pas trop fait attendre ? Il y avait un monde fou dans les escaliers, j'ai eu du mal à m'en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: TP de Potion (Akiko - Ambrine)   TP de Potion (Akiko - Ambrine) EmptyJeu 16 Aoû - 19:24:14

La voix d'Akiko fit relever la tête d'Ambrine, qui s'était perdue dans ce labyrinthe d'ingrédients aux noms douteux. Quelques secondes de plus, et c'était la migraine assurée. Mais il n'en était rien, et la petite fille en était bien heureuse.

- Bonjour Ambrine ! J'espère que tu vas bien ! Je ne t'ai pas trop fait attendre ? Il y avait un monde fou dans les escaliers, j'ai eu du mal à m'en sortir !


- Salut Akiko ! Pour l'instant, j'ai rien fait exploser, donc tout va bien !
- Répondit l'enfant avec un léger rire – Et toi, la forme ? Je viens juste d'arriver, t'en fait pas. T'as déjà jeté un coup d’œil aux ingrédients ? Je te préviens, c'est que des noms barbares !

La gamine tentait au mieux d'installer une ambiance chaleureuse, voulant à tout prix rendre ce travail amusant plutôt que passablement fatiguant et long, comme l'était chacune des fois qu'elle avait essayé de faire une potion. Elle n'était pas un troll et était capable de réussir convenablement une recette, mais encore fallait-il qu'elle se concentre et lise consciencieusement le procédé. Mais cette tâche qui semble à priori simple pour la plupart des humains possédant un minimum d'intelligence se relève extrêmement difficile quand la protagoniste s'avère être une enfant aussi dynamique qu'Ambrine, qui ne prend pas la peine de lire doucement et qui a donc tendance à sauter des lignes.

Mais aujourd'hui, elle était décidé à contenir son énergie afin de réussir ce travail. Elle était décidée. Laissant Akiko s'installer à son aise, elle tourna la page de son livre pour y lire le protocole de préparation.

(Attention, mode au-hasard-mais-ça-m'a-l'air-pas-mal : [ON])
Citation :

    Protocole Expérimental :


- Remplir votre chaudron d'1L d'eau et faire chauffer à 38°C
- Extraire l'essence de Belladone
- Laisser tremper la plume de Jobarbille dans 5cL d'essence préalablement extraite pendant sept minutes
- Couper en fines lamelles la racine du gingembre
- Faire chauffer, dans un erlenmeyer, les œuf de Runespoor jusqu'à obtention d'un gel clair et sans grumeau
- Plonger la langue de salamandre dans le chaudron
- Ajouter trois feuilles de Polygonum
- Ajouter la plume de Jobarbille avec l'essence de Belladone
- Remuer trois fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
- Ajouter une à une dix lamelles de racine de gingembre
- Augmenter la température à 41°C
- Ajouter le gel extrait des œuf de Runespoor
- Remuer sept fois dans le sens des aiguilles d'une montre
- Laissez refroidir

Une fois votre potion froide, extrayez-en 15cL dans lesquelles vous déposerez votre bout de parchemin. A boire d'une traite.

Une boule d'angoisse serrait sa gorge. Comment allaient-elles réussir un truc aussi... Compliqué ? Miss Byrne faisait preuve d'un sadisme pur en les laissant se débrouiller seules. C'était injuste ! Mais, bien décidée à tenter l'impossible, l'enfant rebroussa ses manches et alla chercher les ingrédients nécessaires qu'elle déposa sur leur paillasse.

- Okay, ça a l'air hyper dur, mais au moins, l'essence de belladone est déjà extraite ! Prête camarade ? Je te laisse couper le gingembre pendant que je remplis le chaudron d'eau !

D'un bon pas, Ambrine entreprit d'aller chercher un litre d'eau, ni plus, ni moins, puis, doucement pour ne pas en perdre une goutte, elle retourna près du chaudron dans lequel elle déposa son butin. Elle prit ensuite une éprouvette graduée dans laquelle elle mesura les 5cL d'essence de balladone nécessaire.


- Bon, j'met le chronomètre en route pour la plume.

Elle appuya sur le bouton en même temps qu'elle déposait la plume dans l'essence et, fière d'elle, se tourna vers sa camarade.

- Ca va le faire ! Faut surveiller la température de l'eau aussi !

Mais... encore aurait-il fallu qu'Ambrine allume un feu en dessous du chaudron. Tête en l'air dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: TP de Potion (Akiko - Ambrine)   TP de Potion (Akiko - Ambrine) EmptyMer 22 Aoû - 9:28:56

"Salut Akiko ! Pour l'instant, j'ai rien fait exploser, donc tout va bien ! Et toi, la forme ? Je viens juste d'arriver, t'en fais pas. T'as déjà jeté un coup d’œil aux ingrédients ? Je te préviens, c'est que des noms barbares !"

Le léger rire de la petite noire et or arracha un rire doux et discret à la petite Serdaigle qui s'approchait de la table occupée par Ambrine. L'humour et le dynamisme de sa camarade étaient à ses yeux de précieuses qualités, outre le fait que cette dernière soit sans doute un peu plus douée qu'elle en ladite matière. Avec un léger sourire aux lèvres, l'aiglonne sortit ses affaires et posa son sac-besace au sol, répondant avant de se pencher sur le protocole de la potion de polyglotie qui était présent dans son manuel tout juste ouvert :

- Heureuse de l'entendre ! Moi ça va, l'hiver passé j'ai meilleure forme, bien que les semaines soient éprouvantes des fois avec nos responsabilités... bon tu me rassures, je n'aime être en retard... ah là là ! Des noms barbares ? Vraiment ? Voyons cela...


Citation :
Protocole Expérimental :


- Remplir votre chaudron d'1L d'eau et faire chauffer à 38°C
- Extraire l'essence de Belladone
- Laisser tremper la plume de Jobarbille dans 5cL d'essence préalablement extraite pendant sept minutes
- Couper en fines lamelles la racine du gingembre
- Faire chauffer, dans un erlenmeyer, les œuf de Runespoor jusqu'à obtention d'un gel clair et sans grumeau
- Plonger la langue de salamandre dans le chaudron
- Ajouter trois feuilles de Polygonum
- Ajouter la plume de Jobarbille avec l'essence de Belladone
- Remuer trois fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
- Ajouter une à une dix lamelles de racine de gingembre
- Augmenter la température à 41°C
- Ajouter le gel extrait des œuf de Runespoor
- Remuer sept fois dans le sens des aiguilles d'une montre
- Laissez refroidir

Une fois votre potion froide, extrayez-en 15cL dans lesquelles vous déposerez votre bout de parchemin. A boire d'une traite.

Ouh là là Shocked ! La potion était bien plus compliquée que celles qu'ils avaient fait jusque là ! Akiko plaignait un peu les premières années, surtout... des noms à donner mal à la tête ! Et si ses résultats en botanique restaient honorables sans plus, elle calait toujours un peu dans cette matière. Mais la petite demoiselle comptait bien être un bon complément - partenaire de travail de TP avec Ambrine, en usant de sa nature sérieuse, consciencieuse et travailleuse, qui justement suit tout à la ligne mais est très nerveuse et a du mal à jauger précisément les quantités, pas très rapide non plus si seule ou "mal assistée". Heureusement, Ambrine ne lui laissa pas le temps de douter de ses capacités et lança alors qu'elle relevait les yeux du protocole :

- Okay, ça a l'air hyper dur, mais au moins, l'essence de belladone est déjà extraite ! Prête camarade ? Je te laisse couper le gingembre pendant que je remplis le chaudron d'eau !

Ce n'était pas très gentil en effet de la part de madame la professeure que de les laisser toutes seules réaliser la potion sans la moindre aide ni la moindre indication Sad . Surprise de la rapidité de la noir et or, Akiko lui esquissa ensuite un sourire un peu plus confiant, et tout en vérifiant les ingrédients, elle répliqua :

- Alors... dernière vérification, on n'est jamais à l'abri d'une étourderie... essence de Belladone, plume de Jobarbille, eau, gingembre, les œufs de Runespoor, langue de salamandre, feuilles de Polygonum... c'est bon, on a tout ! Tu gères, on peut commencer sereinement... j'avoue que cela a l'air compliqué, mais à nous deux on devrait s'en sortir non ? Je vois mal Miss Byrne nous donner quelque chose que l'on ne peut pas faire... Prête ! Ok je vais m'occuper de cela !

Elle prit le temps de s'appliquer au mieux dans sa découpe de la racine de gingembre comme demandé, bien que certaines lamelles restassent pas toujours très égales en dépit de leur finesse. Akiko n'avait jamais été très main verte ou douée aux expériences allant au delà du domaine culinaire... Ambrine revint rapidement et s'activa de son côté, la petite Serdaigle essayant au mieux de vérifier que sa camarade faisait tout dans le bon ordre. Elle sourit doucement devant l'enthousiasme de sa partenaire, avant de blêmir légèrement en constatant un petit oubli, prenant sa baguette en main pour allumer ce qui avait été oublié :

- Su... Ambrine ! Le feu ! On a oublié d'allumer le chaudron ! Oh là là... que nous sommes étourdies, j'aurais du te le dire avant... ce n'est pas grave, occupe toi du chronomètre et de la plume, je vais le faire !

Joignant le geste à la parole, la deuxième année des aiglons résorba sa panique et utilisa la magie pour allumer le feu qui allait chauffer le chaudron. Ceci fait, elle souffla un peu de soulagement, avant d'avoir un sourire rassurant et désolé envers sa camarade :

- Décidément il faut que je me réveille moi aussi ! Bon, tu en es où pour la plume ? Je prends le thermomètre et je gère la température du chaudron en attendant, ok Very Happy ?

Souriante, la petite demoiselle de Francie se tourna vers le chaudron et surveilla l'avancée de la température avec minutie, un peu nerveuse et attentive, pour se concentrer. Quand elle vit qu'elles arrivaient vers les degrés désirés, elle fit cesser la montée de température en stabilisant avec la magie l'intensité du feu pour qu'il garde la bonne température, étant à peu près entre 38° - 38,2°, et l'indiqua à sa camarade qui devait avoir reprit la plume depuis le temps avec un ton de bonne humeur sérieuse :

- Chaudron chauffé camarade ! Les racines sont coupées... si je me souviens bien, on a quelque chose à faire avec les oeufs de Runepoor, non ? De l'extraction ? Tu peux vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: TP de Potion (Akiko - Ambrine)   TP de Potion (Akiko - Ambrine) EmptyVen 24 Aoû - 13:54:07

-Su... Ambrine ! Le feu ! On a oublié d'allumer le chaudron ! Oh là là... que nous sommes étourdies, j'aurais du te le dire avant... ce n'est pas grave, occupe toi du chronomètre et de la plume, je vais le faire ! 

- Oh euh... Pardon... C'est Miss Byrne qui s'en occupe d'habitude en cours et j'ai … Oublié. Pardon.

L'enfant, dans sa tentative pour chercher une excuse valable à sa bêtise, avait rougi jusqu'aux oreilles. Elle n'avait pas eu assez de jujeotte pour se dire que oui, il fallait allumer un feu en dessous du chaudron pour que l'eau soit chaude et non, elle n'allait pas monter à la bonne température toute seule. Aussi, désolée et dépitée, elle regarda attentivement Akiko réparer son erreur. A cause d'Ambrine, le binôme de préfètes de deuxième année avait perdu du temps. C'était mal parti pour parler Allemand ou Français ou Japonais.


- Décidément il faut que je me réveille moi aussi ! Bon, tu en es où pour la plume ?

La plume ? Ah oui mince !! En attrapant le chronomètre à toute hâte, l'enfant percuta la langue de salamandre qui tomba à terre. 5'37. Ce qui lui faisait encore un peu plus de 1'20 pour s'occuper des œufs et mettre la langue de salamandre et le polygonum dans le chaudron. Bon, au final, ça ne faisait pas beaucoup.

- Ouais, faut les faire chauffer dans un erlenmeyer – dit-elle en lisant le protocole pour prononcer correctement le nom de la verrerie – que j'ai dans la main. Il reste... mois d'une minute pour la plume. Tu peux déjà mettre la langue de salamandre. Ah attend avant.

L'enfant ramassa la langue, salit par la poussière.

- Recurvite.

A force de faire des bêtises, l'enfant avait dû apprendre à maîtriser à la perfection ce sort. Aussi, après son sort, la langue se retrouva en parfait état, prête à être plongée dans l'eau chaude sans qu'il n'y ai de dégât. Ambrine la passa à Akiko et jeta un coup d'oeil au chronomètre. Encore 12 secondes.

- Tu peux t'occuper des œufs ? Je t'avoue que je sais pas du tout comment faire et … Comme tu as pu le voir, je suis pas très douée avec les flammes. Oh STOP !

Rapidement, l'enfant attrapa la plume de Jorbaj'saispasquoi et la posa dans une assiette vide. Voilà qui est fait. Elle garda l'essence de belladone à porter de main, puisqu'il fallait la mettre en même temps que la plume dans le chaudron.

Empoignant quelques feuilles de Polygonum, juste après que sa collègue et amie y avait déposé la langue, l'enfant jeta négligemment trois des feuilles de la tige.


- Comment ça va avec Rupert ? Ca fait longtemps que je l'ai pas vu ton amoureux... Il va bien ?

L'enfant essaya d'entamer la conversation en parlant d'autre chose que de la potion. En espérant qu'elle n'avait pas mit les deux pieds dans le plat de pâtes.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: TP de Potion (Akiko - Ambrine)   TP de Potion (Akiko - Ambrine) EmptySam 1 Sep - 1:35:09

"Oh euh... Pardon... C'est Miss Byrne qui s'en occupe d'habitude en cours et j'ai … Oublié. Pardon."

Akiko, qui déjà n'était pas énervée de la petite erreur de sa collègue et amie, se montra plus douce encore en voyant le visage rosissant de cette dernière, ces joues qui prenaient l'éclat subtil et expressif du plus beau des vermeils. Songeuse un moment, elle se souvint alors qu'Ambrine se retrouvait souvent seule en cours de potions - sur le moment elle se jura de venir plus souvent partager les TP de ladite matière avec elle, si cela était possible - et répliqua avec gentillesse et compréhension :

- Je t'en prie, ce n'est pas grave du tout ! Cela se répare rapidement, puis nous ne sommes pas en pleine course, pas vrai ? Alors détends toi, tu verras tout va bien se passer !

Les deux jeunes demoiselles essayèrent donc de reprendre aussi normalement que possible leur protocole de potions, essayant de réparer leurs petites erreurs respectives, avant que la jeune serdaigle ne s'assure de la démarche à suivre à voix haute pour permettre que son amie et elle ne perdent pas le fil de la recette face à tous ces imprévus. Elle approuva d'un signe de la tête la demande de la noir et or, volontaire et se fiant aux instructions de cette dernière, appréciant du regard le rattrapage d'Ambrine. Au fond, chacune avait rattrapé une gaffe jusque là, tout allait bien donc. Elle mit la langue au bon moment - elle l'espérait du moins - tout en vérifiant la température avant la prochaine demande de sa collègue préfète :

"Tu peux t'occuper des œufs ? Je t'avoue que je sais pas du tout comment faire et … Comme tu as pu le voir, je suis pas très douée avec les flammes. Oh STOP !"

Avec un léger sourire conciliant et sympathique, la jeune bleue et bronze prit soigneusement des mains de sa collègue l’erlenmeyer ou un nom barbare de ce genre et lui répondit rapidement avant de se mettre à la tâche sans perdre de temps :

- Pas de problèmes ! Après tout nous sommes deux à travailler, il faut aussi que j'y mettes du mien, la main à la pâte ! Je vais faire de mon mieux... je te laisse la plume et les feuilles ?

Elle essaya de s'appliquer de son mieux, rassurée déjà qu'il ne s'agisse pas de manipulation manuelle à proprement dite où elle était très maladroite de nature, et peu à son aise. Bien que tout ne fut pas parfait, la petite fille parvint à obtenir un gel très proche de celui exigé dans le protocole, avant de se figer un petit moment devant la question innocente de Ambrine. Innocente, mais difficile aux yeux de la petite demoiselle aux longs et raides cheveux noirs comme la plus pure des jades. Les yeux argentés perdirent le temps de quelques secondes leur éclat, troublés et tristes, avant que Akiko ne se reprenne et ne réponde d'une voix douce et claire, bien que visiblement très peinée, et un petit sourire un peu forcé :

- Ça... va. Il a eu quelques problèmes de santé et a du rentrer chez lui pour un temps indéterminé... depuis Décembre. C'est un peu dur de vivre loin de l'autre, mais on garde... un peu le contact. Je mentirais si je disais qu'il ne me manque pas beaucoup... mais heureusement les cours, le Quidditch, les amis et nos responsabilités me donnent assez d'occupation pour ne pas trop y penser...

Ce n'était pas exactement vrai, mais pas très loin de la vérité. Akiko n'avait reçu depuis un moment de nouvelles directes, manuscrites de celui de son coeur, mais de manière indirecte par une correspondance plutôt avec les parents de ce dernier. Elle dormait toujours aussi mal les nuits de pleine Lune, pensant aux souffrances qu'il devait endurer à cause de son inexpérience et de son impuissance. Parfois, elle en pleurait en silence quand elle était sûre que personne ne pouvait la voir. Elle devait se montrer forte, surtout en tant que préfète...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: TP de Potion (Akiko - Ambrine)   TP de Potion (Akiko - Ambrine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-