-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours 1 - Année 1 à 7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours 1 - Année 1 à 7   Cours 1 - Année 1 à 7 EmptyMar 13 Mar - 13:53:40

Il n'était jamais aisé de se poser comme maître face à de jeunes élèves dont les hormones déchaînes corrompaient leur âme et modifiaient radicalement leur comportement, les faisant chavirer du côté sombre de la jeunesse. Oh oui, c'était effrayant. Surtout que ce premier cours, tenu pour test, réunirait tous les élèves désireux de suivre ces cours, toutes années confondus. A l'occasion, Mrs Chatterton avait revêtu un tailleur jupe noir et une chemisette blanche aux manches longues. Simple, mais chic. Elle complétait le tout par son éternel chignon bien relevé sur sa nuque.

Emmitouflée pour le moment dans son grand manteau, elle se dirigeait vers sa salle, au deuxième étage. A travers les grans vitraux, la neige tombait mollement dehors. Pour sûr, pas un temps à aller crapoter avec le kraken. Entrant dans la salle, la professeur prit grand soin de laisser la porte ouverte derrière elle. La salle de métamorphose avait été quelques peu agrandit et épurée. Effectivement, aucune table ou chaise n'étaient présents dans la pièce.


Spoiler:
Au plafond, un jeu de lumière, créé avec des dizaines de petits miroirs qui se balançaient faiblement au bout d'une cordelette plus ou moins longue, envoyait des faisceaux lumineux partout dans la pièce, percutant vaisselles, pierres précieuses, livres, et d'autres objets insolites, étranges, mais tous silencieux, qui reposaient sur les étagères de par et d'autre de la salle. Tous ces rayons colorés après avoir rebondit sur les différents objets représentaient la seule fantaisie, bien que de taille, qui avait sa place dans cette salle. Un grand bureau de pin trônait sur l'estrade, juste devant un grand tableau noir, et sur lequel n'était posé qu'une plume se mouvant seule mais qui, pour le moment, ne grattait aucun parchemin, et une plaque d'argent sur laquelle était gravé cette rapide présentation :

Mrs Chatterton Elizabeth, Professeur de Métamorphose et Directrice de Poufsouffle


Ce dernier grade lui avait été attribué le lendemain de son arrivée au château. Elle avait d'ailleurs eu l'occasion de se présenter dans la salle commune de sa maison quelques minutes après sa promotion. Une première approche qui avait été calme, rapide.

Il ne restait que quelques secondes avant l'arrivée des élèves. Quittant la salle par la porte sombre situé à côté du tableau, elle entra dans son bureau pour prendre ses notes et se préparer mentallement.

Et dehors déjà, le brouhaha des élèves résonnait. Elizabeth esperait que la porte ouverte avait invité les têtes blondes à entrer.



___________________________________
[Oui, c'est une courte introduction afin que je puisse vraiment m'épanouir dans le second poste]

/!\ Pourriez-vous m'indiquer à la fin de votre post le niveau (disons une note allant de 1 à 5) de votre personnage en Métamorphose ? Merci /!\


Dernière édition par Elizabeth Chatterton le Mar 13 Mar - 19:43:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Année 1 à 7   Cours 1 - Année 1 à 7 EmptyMar 13 Mar - 18:03:25

Le parc de l'école avait revêtu son manteau blanc et le ciel s'assurait qu'il le garde pour encore un bout de temps. La neige tombait paresseusement du ciel, se collait à tout ce qu'elle trouvait; branches, herbes, toits, appuis de fenêtre, cheveux... Ainsi, les élèves qui traversaient le parc se voyaient transformé momentanément en bonhomme de neige. C'était le cas de Ivy qui revenait de son cours de Botanique dans la serre numéro 1. On venait de leur faire découvrir des Filets du Diable, plante très intéressante, mais peu sympathique. Pas très locace..

La petite blonde sortit de sous son manteau son emploi du temps, le parcourut du doigts pour trouver le cours suivant: Métamorphose. Bien! Après avoir vérifié qu'elle avait bien son manuel dans son sac, la petite fille se dirigea vers les escaliers pour monter au deuxième étage, laissant derrière elle une trace de son passage digne du petit poucet et digne aussi d'exaspéré le vieux concierge du château.

Quand elle entra dans la pièce, la petite demoiselle dut impressionné par la décoration qui flottait au dessus de sa tête. Elle resta à l'entrée durant un instant pour contempler ce spectacle en tout tranquillité, jusqu'à ce que les bruits des conversations des autres élèves ne la fasse revenir sur terre. Ils approchaient. Sans plus attendre, la petite fille chercha des yeux où s'installer... Seul hic, pas de table. Pas le choix donc, Ivy avança en longeant les murs et se mit contre le mur du fond au milieu.

Se mordant légèrement les lèvres par tic, elle se retourna pour voir les autres élèves entrer et guetta si l'un d'entre eux viendrait à côté d'elle. Ivy tenait bien à faire comme lui avait conseillé Akiko : se faire des amis. En attendant, elle se demandait ce qu'elle allait apprendre à ce cours. Transformer une mouche en avion?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Cours 1 - Année 1 à 7   Cours 1 - Année 1 à 7 EmptyMar 13 Mar - 19:31:14

ad, je suis assez fatiguée, je corrige !)

[color=blue]- "YAHOUUUUUU C'EST GÉNIAL ! ENFIN !!!"


Qui est la folle pour pousser cet immense cri de joie dans la salle commune presque désertée à cette heure des bleus et bronze dans la Tour de Serdaigle Razz ? Akiko ! Non, je vous assure, elle est capable d'exprimer une joie intense quand elle en ressentait le besoin. Comme à cette heureuse matinée de Jeudi de Janviers 2000, alors qu'elle sautillait presque sur place de plaisir en relisant les annonces du panneau d'affichage. Humeur déjà radieuse au réveil, petit déjeuner frugal mais suffisant pour son appétit de rossignol, la petite aiglonne jubilait sur place, à neuf heures et demie du matin, vêtue de l'uniforme traditionnel féminin des élèves de Poudlard, ajoutant à cela le bonnet et les gants offerts par Lavande pour Noël, et l'écharpe aux couleurs des aigles de l'école de magie, un immense et rarissime sourire planté sur ses lèvres si timides à sourire franchement d'ordinaire :

- "Enfin ! Enfin on a une remplaçante ! Enfin je vais pouvoir pratiquer ! J'en avais assez de relire le manuel, je le connais par coeur maintenant, on va enfin pouvoir faire des métamorphoses ! C'est génialissime !"

D'un pas dansant, son éternelle besace-sac contre l'épaule, la jolie mais timide petite demoiselle de France se glissa en dehors de la salle commune, étonnant bien des personnes devant son humeur rayonnante, alors qu'elle saluait discrètement des membres de sa maison, et dévala les escaliers de la Tour pour remonter ceux enchantés et arriver au deuxième étage, l'humeur au beau fixe. Elle aimait les métamorphoses, c'était l'une de ses matières phares donc croyez bien qu'elle attendait les cours avec impatience ! Elle repoussa avec joie la porte de la salle de classe, puis s'étonna de ne pas voir d'enseignant. Curieuse, un peu déçue aussi du suspense qui était posé, elle alla toutefois chercher une place dans cette étrange salle de classe

Elle eut un sourire encourageant vers Ivy, mais garda son habitude de se mettre aux premiers rangs pour mieux suivre le cours, allant près du mur de droite, à défaut de chaises et de tables, il allait peut-être falloir faire en mode camping XD, réservant naturellement une place pour son meilleur ami Nikolaï. M. Dmitriev, et elle l'espérait, encore partenaire de TP - si Arabella acceptait qu'il reste son partenaire de TP on ne savait jamais, mais Akiko croisait les doigts pour que rien ne change - et sortit ses affaires tant bien que mal, de quoi noter, prépara la page pour le cours, avant de reposer sa plume et de ranger son encrier pour le moment pour éviter les dégâtset de dévorer des yeux la nouvelle décoration de la salle. Elle attendit donc ses amis de toujours, toujours de très bonne humeur.

[Pour Akiko, je dirais que son niveau se trouve entre 4,5 et 5, c'est un de ses points forts)
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Cours 1 - Année 1 à 7   Cours 1 - Année 1 à 7 EmptyMar 13 Mar - 20:33:04

-Dmitriev ! Ramène ton cul !

Ahh le doux son du vocabulaire châtié de ses condisciples, c’était toujours un tel plaisir de converser avec eux. Tant de virtuosité langagière ne pouvait que le ravir au plus haut degré. Réfrénant un soupir de lassitude, Nikolaï se retourna vers le septième année qui l’avait si gracieusement appelé. Son sac sur l’épaule et sa baguette à la main, il s’apprêtait à aller enfin profiter de son premier cours de Méta avec la nouvelle prof. Autant dire qu’être interrompu sur le chemin de son cours préféré, celui qu’il attendait depuis des mois ne l’amusait guère mais lorsqu’un des chiens de garde d’Alekseï lui faisait signe d’approcher, il était rarement sage de faire celui qui n’a pas entendu. Ils étaient toujours là pour faire passer un message de la part de sa feignasse de frangin qui n’était pas foutu de se bouger les fesses pour le faire lui-même et étaient par conséquent le plus souvent d’une humeur massacrante à l’idée de devoir jouer les hiboux messagers. Ce qu’ils démontraient par une tendance à avoir le sortilège facile et il en était souvent la victime innocente s’il ne se pointait pas suffisamment vite selon leurs critères.

-Qu’est-ce que je peux faire pour toi … ?

Euh c’était lequel celui-là déjà ? Il n’en avait pas la moindre idée à vrai dire. A part Wilson qui avait retapé comme Alekseï, la nouvelle troupe qui s’était formée autour de son frère lui semblait composée de types qui se ressemblaient tous. Aussi grands et bêtes les uns que les autres. Et avec la capacité langagière d’un gosse de trois ans, un gosse particulièrement attardé et grossier.

-Jones, c’est Jones et t’as intérêt à t’en souvenir.
-Ouais, ouais, je m’en souviendrais.

Tu parles, à tous les coups, dès qu’il aurait reçu le message d’Alekseï, il oublierait tout de ce dénommé Jones, jusqu’à sa tête de bovin roux.

-Te fous pas d’ma gueule l’mioche.
-Je me fous pas de toi. Et maintenant tu peux me dire c’que tu m’voulais parce que j’ai cours perso.
-Hein ? Euh ah ouais, c’est vrai. Alekseï veut te voir ce soir après le dîner. Rendez-vous à 21h à la tour d’Astronomie. Affaires familiales qu’il a dit.
-OK. Dis-lui que j’y serais et que la prochaine fois il peut tout aussi bien m’envoyer une note volante ou une lettre, ça t’évitera de te faire chier pour rien.

Et sur ce, il laissa Jones réfléchir à la question de la haute estime en laquelle Alekseï devait le tenir pour l’envoyer faire de pareilles corvées. Quant à lui, il continua vers la salle de Méta en refoulant le rendez-vous du soir dans un coin de son esprit. Il préférait ne pas s’attarder sur la question du pourquoi Alekseï avait ressenti le besoin de le convoquer dans un endroit où ils seraient seuls, ça sentait mauvais. Mais, de toute façon, dès que son frère voulait causer d’affaires en rapport avec la famille, ça sentait toujours mauvais, alors ça ne l’étonnait pas plus que ça. Sauf qu’il aurait tout le temps de se prendre le chou avec ça plus tard, pour l’instant il allait profiter de son cours préféré après des mois de sevrage. Il arriva donc devant la porte avec un sourire heureux et ne put retenir un sifflement d’admiration pour la déco de la salle. Dis donc ça en jetait tous ses miroirs !

Impressionné, il remarqua à peine l'absence de la prof et se dirigea directement vers Akiko, qui se tenait aux côtés d’une blondinette à laquelle il n’avait jamais fait attention jusqu’alors et arborait le même air de contentement à l’idée de faire enfin de la Méta. Mais bon, ce n’était pas surprenant, ils aimaient les mêmes matières alors bon, il s’y attendait un peu. Il déclara donc avec entrain :


-Hey, il était temps qu’on mette enfin les pieds dans cette salle, hein ? J’en pouvais plus d’attendre ! Au fait, tu me présentes ton amie ? Moi, c’est Nikolaï Dmitriev, dit-il en tendant la main à la blondinette.

Et oui, si son accent ne s’était pas miraculeusement évaporé avec le temps passé en Angleterre, sa réserve première, elle, avait volé en éclats. Désormais, s’il se sentait à l’aise, il allait vers le gens. Bon, ça n’arrivait pas si souvent que ça mais, là, Akiko était présente et il avait confiance dans le jugement de sa meilleure amie. Si elle traînait avec la Pouffy, c’est que la gamine devait en valoir le coup
.

[Hj : Niko a un niveau 4 à peu près (ça dépend des types de Métamorphose à exécuter), mais en règle générale la Méta étant sa matière préférée, il a déjà des dispositions de base et en plus il s'entraîne pas mal]


Dernière édition par Nikolaï M. Dmitriev le Mer 14 Mar - 17:35:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Année 1 à 7   Cours 1 - Année 1 à 7 EmptyMer 14 Mar - 8:06:10

    En ce jeudi matin de Janvier, Sixtine se trouvait dans la Salle Commune des Aigles, prête pour son premier cours de l'année de Métamorphose, puisqu'une remplaçante était enfin arrivée. La petite roouquine, vêtue comme toujours avec fierté de son uniforme de Serdaigle, appréhandait quelque peu ce cours puisqu'on lui disait souvent qu'elle manquait de confiance en elle et râtait parfois ses transformations d'objets. Mais pourtant, comme Akiko, elle avait lu et relu le manuel plusieurs fois.

    La rouquine suivit donc sa camarade de classe dans les couloirs, jusqu'au deuxième étage où elle se figea, alors que la brunette entrait dans la salle de classe. En effet, elle vanit de remarquer, debout sur le palier de la porte, qu'il n' y avait aucune table et aucune chaise. Et le professeur aussi ne semblait pas être là. Alors peut être qu'en réalité, ils n'avaient pas cours qui sait?

    Finalement, Sixtine finit donc par faire son entrée dans la salle de classe, juste après un garçon de Serpentard et elle rejoignit donc Akiko, prenant place non loin d'elle, à même le sol, s'assurant d'avoir sa baguette magique à portée de main. Elle sortit alors à nouveau son manuel, se remettant à recommencer à le lire, espérant qu'elle réussirait ses transformations pour une fois... Finalement, lasse de sa lecture, elle se tourna alors vers Akiko et lui demanda, quelque peu stressée par le cours :

    -Dis tu penses que la prof va être sévère? J'espère qu'elle ne va pas nous demander des choses trop compliquées à faire...

[HJ/ Je dirais que le niveau de Sixtine est de 3]
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Cours 1 - Année 1 à 7   Cours 1 - Année 1 à 7 EmptyVen 16 Mar - 11:36:40

L'enfant s'avançait dans le couloir du deuxième étage avec une certaine fierté visible sur son visage et dans sa démarche. Après plusieurs mois laissés à l’abandon telle une serre dont le botaniste serait parti pour quelques années en vacances loin de sa terre, la maison de la douce Helga Poufsouffle retrouvait enfin une directrice. Celle-ci était venue se présenter quelques jours avant dans son ancienne salle commune à ses élèves Bronze et Or. Il ne faisait aucun doute que cette femme ferait une très bonne enseignante, même si la métamorphose n'était pas le fort de la petite fille aux yeux bleus. Ca n'avait pas beaucoup d'importance, après tout, elle était là pour apprendre et préférait le faire avec une personne apte à enseigner plutôt qu'avec des livres. Et tant pis si elle n'était pas aussi douée que ses collègues bleus qui semblait dévorer chacun des livres de la bibliothèque. Et merlin sait à quel point ils sont nombreux, ces bouquins. Ambrine, quant à elle, n'avait pas le temps de s'ennuyer dans le sombre et monotone sanctuaire aux mille et un ouvrages dont les pages était plus lassante qu'un cours du vieux hibou de McGregor. Elle, elle préférait, et cela ne faisait aucun doute possible, s'amuser dehors ou s’entraîner à jeter des sorts qu'elle avait apprit en cours. Après tout, ce n'était qu'une enfant.

Arrivée à proximité de la salle de cours, la jeunette entendit sortit par la porte ouverte l'écho de plusieurs voix qu'elle connaissait. Ses camarades avaient encore de l'avance sur elle. Arrivée au seuil de la porte, plusieurs choses titillèrent sa curiosité : L'absence de chaise et de table en premier lieu, puis l'absence de Mrs Chatterton, et enfin, toute cette lumière qui semblait venir de nul part et de partout à la fois. Des rayons rouges, des bleus, des verts, des dorées... C'était un spectacle silencieux et magnifique. En levant les yeux, Ambrine découvrit avec beaucoup d'étoiles dans les yeux cet étrange plafonnier.

- Waouh...

Puis, baissant les yeux, elle sourit à ses camarades vers qui elle s'empressa d'avancer. Une fois à leur hauteur (ou presque, puisqu'Ambrine était toujours très petite par rapport aux autres), elle déposa son sac à ses pieds et sourit à cet auditoire improvisé.

- Boh, maintenant que vous êtes tous là, j'vais vous dire la vérité. En fait, c'est moi qui vait vous faire cours ! On va essayer de transformer vos sacs en terrifiants dragons nains chauves cracheurs de bonbons !


L'idée la fit rire. C'aurait été drôle qu'une telle chose soit possible. Mais trève de plaisanterie, il y avait plus important pour le moment.

- Vous allez bien ? Elle est où m'dame Chatterton ? P'têt qu'elle viendra pas. Imaginez qu'on lui fasse peur ! Ca doit pas être facile d'être prof. En tout cas, c'est beau toutes ces couleurs ! 


[Ps : 1,5 ... Voire p'têt 2 pour le niveau d'Ambrine]
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Cours 1 - Année 1 à 7   Cours 1 - Année 1 à 7 EmptyMer 21 Mar - 13:28:28

Sandro avait appris qu'un cours de Métamorphose allait être donné, qu'on avait enfin trouver un remplaçant au célèbre Professeur McGonagall qui était Directrice depuis quelques temps à présent.
Information qui avait vraiment excité le Gryffondor tout le long de la soirée.
Le lendemain c'est donc avec la même excitation qu'il se rendit au deuxième étage pour suivre ce cours qui allait sans doute s'avérer être enrichissant et passionnant pour chacun .

Arrivé au deuxième étage il arpenta les couloirs en direction de la salle de Métamorphose qui se trouvait pas loin de celle de Duel.
Il pénétra dans la classe et contempla l'espace d'un instant la décoration qui était très différente des autres salle.
Il remarqua aussi l'absence du professeur, qui se trouvait fort probablement dans son bureau en revanche il aperçut quelques un de ses amis dont Nikolaï, Akiko et Ambrine tous d'une autre maison que lui.
Mais il remarqua aussi la présence de deux autres jeune fille, une qu'il avait rencontré au précédent cours de Duel elle s’appelait Sixtine et une autre de Poufsouffle qui ne connaissait pas du tout...
Il se présenta donc:


-Salut, Sandro Britto , content de te connaître.


Cela faisait plaisir de voir des personnes d'autres maisons, car ces derniers temps il n'avait pas eu l'occasion de voir beaucoup de Poufsouffle, Gryffondor étant même largement supérieur en nombre. Mais le fait était que maintenant c'était l'inverse, il n'avait plus revu Ronan et Arabella depuis le cours de Vol, Apollon, Ethel et Rupert non plus, il se demandait souvent où ils avaient bien pu passer car pour l'instant il était le seul à tenir la baraque. Serpentard aussi connaissait une baisse de régime, avec l'absence de plusieurs personne laissant Nikolaï seul lui aussi. De plus les deux garçons étaient les seuls garçons présent dans ce cours de métamorphose ...
Il tapota avec son coude celui de Nikolaï avec de lui chuchoter à l'oreille:


-"Heureusement que je suis là sinon , tu aurais du subir la supériorité numérique féminine ... Ensemble un sera plus fort ."

Un clin d'oeil avait suivit avant qu'il ne dépose enfin ses affaires sur un bureau très proche à ceux des autres.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours 1 - Année 1 à 7   Cours 1 - Année 1 à 7 EmptyJeu 22 Mar - 20:37:28

-Dites-moi, Craig, j'aimerais beaucoup que vous m'expliquiez une petite chose...
-Laquelle, professeur ?
-Ceci.

D'un geste agacé, le professeur McGonagall avait posé une feuille de parchemin devant William – son relevé de notes depuis le début de l'année. Le préfet-en-chef n'avait pas besoin de le lire en détail : depuis septembre, il collectionnait les mauvaises notes. La dernière en date était un T, pour ne pas faire les choses à moitié, obtenu en Défense contre les Forces du Mal... Un peu gêné, il murmura :

-Je n'ai aucune explication, professeur. Je suis désolé.

Sans se mettre en colère, McGonagall se lança alors, de sa voix sévère, dans une rapide mise au point ; elle avait remarqué la chute des notes durant la sixième année, avait espéré que l'approche des ASPIC inciterait le garçon à se remettre au travail, mais, de toute évidence, elle s'était trompée.

-Quelque chose ne va pas, Craig ? Si vous avez des soucis, vous pouvez m'en parler.

Le roux secoua la tête négativement, sincèrement incapable de dire si quelque chose de précis était à l'origine de sa démotivation. Tout ce qu'il savait, c'était que les études ne l'intéressaient plus guère, et que l'idée de quitter Poudlard en juin l'angoissait terriblement : où irait-il ? Chez les sorciers ? Chez les Moldus ? Il n'appartenait qu'à demi à chaque univers, et ne savait pas où serait sa vie.

-Eh bien, j'ai une proposition à vous faire, Craig, poursuivit McGonagall. Je vais continuer à vous suivre de près – comme je suis tous mes élèves, d'ailleurs. Je veux que vous vous engagiez solennellement à améliorer vos résultats. C'est extrêmement important ! Et à chaque devoir raté, vous viendrez en retenue, dans mon bureau, pour le refaire. Ne considérez pas cela comme une punition, mais comme une aide pour réussir vos ASPIC. Sommes-nous d'accord ?
-Oui, professeur, murmura le jeune homme, un peu effaré par cette menace soudaine.
-Eh bien, c'est parfait. Je crois que vous avez un cours de métamorphose à suivre, maintenant ? C'est l'occasion d'éprouver vos bonnes résolutions, Craig... et de donner un peu de fierté à votre ancien professeur. Vous n'êtes pas mauvais, lorsque vous voulez bien vous en donner la peine, ajouta-t-elle, un peu moins sèchement.

William salua sa directrice, et prit la direction du cours de métamorphose, partagé entre l'agacement le plus extrême et une certaine reconnaissance à l'égard de McGonagall. Il savait qu'elle tiendrait sa promesse de lui donner une retenue par devoir raté, mais peut-être n'était-ce pas plus mal puisqu'il n'arrivait plus à travailler seul. Finalement, McGonagall était l'une des rares personnes à s'intéresser à son cas – son père, depuis son remariage, était devenu distant, et prétendait ne rien comprendre aux études de son fils...
William arriva dans la salle quelques instants avant la sonnerie de début du cours. Par habitude, il lança un « Bonjour » sonore en direction du bureau, avant de se rendre compte qu'il n'y avait pas de professeur dans la salle... Quelques élèves plus jeunes se trouvaient là, en revanche, et il posa sur eux un regard qui se voulait intimidant pour les inciter à ne pas rire. Un peu de respect pour les aînés, bon sang ! Tiens, pour en rajouter dans l'intimidation, il récupéra son insigne de préfet-en-chef dans la poche de son pantalon, où il traînait la plupart du temps, et l'agrafa sur son pull. Ceci fait, il s'appuya nonchalamment au mur, regrettant un peu l'absence de chaises, et se mit à observer la salle qui avait bien changé, depuis l'époque de McGonagall
.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Cours 1 - Année 1 à 7   Cours 1 - Année 1 à 7 EmptyJeu 22 Mar - 22:08:55

La jeune préfète avait été réellement surprise et ravie d’apprendre que les cours de métamorphose reprenaient enfin au sein de Poudlard. Cela faisait combien de temps qu’ils n’avaient pas eu lieu ? Longtemps si on comptait que, jusque-là, c’était le professeur Mc Gonagal qui enseignait cette matière. Avant de quitter la salle commune, la galloise avait jeté un œil sur le tableau d’affichage afin de prendre note que le cours aurait lieu en même temps que les premières années, avec un nouveau professeur qu’elle n’avait que brièvement aperçu, Mrs Chatterton.

Ethel ajusta son insigne de préfète sur son uniforme. Il lui avait fallu du temps avant de prendre conscience qu’elle devrait assurer ce rôle parmi ces camarades. On ne pouvait pas dire que ce rôle lui montait à la tête. Elle détestait donner des ordres. Mais, cela faisait de son côté presque maternel de rappeler à l’ordre les plus jeunes des lionceaux qui s’égaraient du droit chemin.

Quand elle fût enfin prête, elle quitta la tour des gryffons. Elle n’avait que peu croisé William et Apollon préférait errer dans les couloirs plutôt que de l’aider dans leurs lourdes tâches. Rah ! S’il n’avait pas été si mignon, elle aurait presque oublié à quel point ce pouvait être un crâneur.

Dehors, la neige tombait. L’hiver trainait autour du château. Mais la cinquième année ne pouvait pas en profiter autant qu’auparavant avec les B.U.S.E.S qui se rapprochaient de plus en plus. Fort heureusement, elle avait assez d’avance sur certaines matières pour ne pas s’inquiéter. Et d’autres, comme le cours de vol, ne lui posaient aucun problème puisqu’elle avait obtenu une suspension de la part de la direction. Ce qui lui laissait du temps libre pour réviser à son aise.

L’adolescente se dépêcha dans les escaliers, croisant des élèves des années supérieurs et des plus jeunes qu’elle salua d’un rapide signe de tête. Lorsqu’elle arriva enfin devant la salle, elle s’arrêta quelques instants pour reprendre son souffle et toqua à la porte avant de se rendre compte que celle-ci était entrouverte. Lorsqu’elle pénétra à l’intérieur de la pièce, elle fût soulagée de constater qu’elle n’était pas la première mais encore moins la dernière. Parmi les élèves déjà présents, elle salua William son collègue des rouge & or, Akiko sa petite protégée depuis l’année dernière, Ambrine nouvelle arrivante chez les préfets et Ivy, une nouvelle petite jaune et bronze. Seul Nikolaï représentait la maison de Serpentard. Ce qui était fort étonnant d’ailleurs.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Année 1 à 7   Cours 1 - Année 1 à 7 EmptyMar 3 Avr - 17:56:26

Quelques minutes avant le retentissement de la cloche annonçant le début du cours, une vague de tension vint jouer avec les entrailles de Mrs Chatterton. Bien que cette dernière avait acquis une certaine aisance face au public dans le passé, notamment lors des conférences durant lesquelles elle présentait l'avancement de ses recherches concernant la transformation subie par les protons et neutrons et donc du noyau atomique qui, rappelons-le, constitue la matière, elle n'avait jamais réussi à éliminer totalement ce stress d'avant-scène, comme elle avait prit l'habitude de l'appeler.

Derrière l'épaisse porte en bois qui séparait le bureau de la salle de classe, la dame devinait déjà l'agitation de plusieurs élèves fraîchement arrivés. Sans doute se demandaient-ils ce que faisait leur professeure. Elle n'avait rencontré que les enfants Bronzes et Ors. Les visages des autres élèves lui étaient parfaitement inconnus. Leur comportement aussi, par la même occasion. Mais cela n'avait pas d'importance. A la fin de ces deux premières heures de cours, elle aura mémorisé nom, prénom, visage et comportement de la plupart des élèves. Mrs Chatterton était plutôt fière de sa très bonne mémoire, et en tirait profit au maximum.

Après un soupir, la femme rangea ses notes en une parfaite pile dans son sac tout en tentant de respirer calmement afin de réduire au maximum la boule de tension qui lui bloquait et asséchait la gorge. Elle bu jusqu'à plus soif de longues gorgées d'eau et attendit dans un mutisme le plus total qu'enfin la cloche rompe avec force le silence. Là enfin, elle se redressa bien droite, vérifia son chignon, attrapa son sac et ouvrit la porte, révélant aux yeux de tous les élèves le visage fins de leur professeure.

D'un coup de baguette aussi sec que le bois de la porte qui, par magie, se referma sur le couloir, empêchant ainsi tout retardataire d'entrer sans se faire remarquer, mais aussi à tous bruits externes de perturber le cours, elle marqua le début de l'heure, invitant tout élève à caresser le silence. Le temps que les bruits s'estompent, elle se plaça bien droite devant tous, juste devant le bureau où elle avait posé, quelques secondes auparavant, son sac. Puis, d'une voix douce, maternelle, elle fit taire les derniers bavardages.

- Silence s'il vous plait. Levez-vous et approchez-vous. Merci.
Elle marqua un petit temps de pause, le temps que les enfants s'exécutent. Bien. Bonjour à tous. Je me présente, Elizabeth Chatterton, professeur de Métamorphose et Directrice de la maison de Poufsouffle. Mon bureau vous est ouvert à toutes heures du jours et, en cas d'urgence, de la nuit. Si vous avez des questions concernant le règlement de ce cours, que vous avez, j'espère, tous lu, j'y répondrais. En ce qui concerne mon passé, j'ai été, moi aussi, élève à Poudlard, dans la maison d'Helga. Puis j'ai fais mes études à l'Université de Magie Avancée en filière Académique. Je me suis ensuite dirigée dans le domaine de la recherche, l'Alchimie en premier lieu, puis la Métamorphose. Si vous voulez en savoir plus, j'ai eu la chance de voir mes livres publiées et vous invite à les lire. Un exemplaire doit se trouver à la bibliothèque. Sinon, j'ai deux enfants et un mari qui m'attend en Écosse et qui, à l'heure qu'il est, doit sûrement chercher comment ensorceler la théière pour qu'elle lui serve tous les matins un bon thé chaud.

Elle murmura tout bas qu'il avait sans doute réussi, un léger sourire trônant au bord de ses lèvres. Respirant un bon coup, elle laissa un peu de temps aux élèves afin de ne pas les noyer dans le flot de ses paroles, puis, reprit d'une voix claire et chaleureuse.


- Bien, assez parlé de moi. J'aimerais apprendre à vous connaître tous, mais nous avons un programme très chargé et vous avez accumulé beaucoup de retard. A ceux qui trouveront que le niveau de ces cours est trop élevé pour eux, ne vous inquiétez pas, des cours de soutien seront dispensés, une sorte de mise à niveau si vous voulez. J'aimerais que vous vous investissez tous au maximum. Sachez qu'il n'y a pas de mauvais élèves. Avec de l’entraînement, vous y arriverez tous. J'en suis persuadée, et je vous prouverais que c'est la vérité.



Elle s'arrêta de parler, et examina les élèves. Certains, parmi les plus jeunes, semblaient vraiment heureux d'être ici. D'autre avait une expression neutre, voire le regard vague. Mais tous la regardait. C'était un bon début. Descendant de l'estrade, elle avança lentement parmi les élèves, pour aller se placer au fond de la salle. Les faisceaux de lumières coloraient les murs et donnaient un air joyeux à l'ensemble de la salle. La dame était heureuse de travailler dans un tel décor. Avec un sourire au coin des lèvres, Elizabeth reprit la parole.

- Bien, on va commencer par meubler cette salle de cours.

D'un geste rapide et parfaitement maîtrisé de sa baguette, Mrs Chatterton amena devant elle plusieurs morceaux de bois et des coussins qui trônaient sur une étagère proche et, d'un sort informulé, les transforma respectivement en tables et en fauteuils semblant somme toute très confortables. Satisfaite, elle s'adressa de nouveau à ses élèves ?

- Qui peut me dire quels sont les sorts que j'ai utilisé ? Si certains d'entre vous savent comment cela marche théoriquement, vos commentaires sont les bienvenus.

Installant les tables et chaises à proximité des élèves en prenant grand soin de ne pas les blesser, la professeure les invita ainsi à s'installer et à sortir de quoi prendre des notes. Dans cette première question, elle cherchait à déterminer le niveau de la classe. Une fois les élèves installés et les plumes trempées dans un bol d'encre, fin prêt à écrire, elle reprit sur sa lancée.


- Nous parlerons un peu plus tard de l'histoire de la métamorphose. Mais pour l'instant, je voudrais vous entendre. J'aimerais, pour cette première prise de parole, que chacun votre tour, vous vous présentiez. Nom et prénom suffisent. Je veux aussi que tous vous me donniez, si vous en connaissez un, un sort de métamorphose et ses effets. N'importe lequel.


Ignorant les premières mains qui se levèrent, la professeure, retournant devant son bureau, continua.

– Pour des raisons évidentes de sécurité, je vous demanderais de ne pas sortir vos baguettes pour le moment, nous passerons à la partie pratique plus tard.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Année 1 à 7   Cours 1 - Année 1 à 7 EmptyJeu 12 Avr - 19:20:31

Après encore quelques minutes d'attente, Ivy vit arriver d'autres élèves dont Akiko et Ambrine. La petite fille leur sourit et les salua. Après ce fut le tour d'un garçon d'arriver vers elles et de les saluer. La petite blonde fut génée qu'un garçon plus vieux qu'elle lui parle, mais elle essaya d'aller au dessus de sa timidité et de lui serrer la main qu'il lui tendait tout en se présentant. D'autre élèves entrèrent puis ce fut le tour du professeur. La petite bronze et or sourit en reconnaissant leur nouvelle directrice de maison. Elle l'écouta répété la même présentation que dans la salle commune, rigola à la plaisanterie et s'installa sur un fauteille que la sorcière venait d'invoquer.

Qui peut me dire quels sont les sorts que j'ai utilisé ? Si certains d'entre vous savent comment cela marche théoriquement, vos commentaires sont les bienvenus.

Ivy baissa les yeux. Malheureusement, elle n'avait pas encore assez éplucher ses manuels pour en avoir la moindre idée. Et puis, la métamorphose n'était pas la matière dans laquelle elle préférait se plonger à corps perdu. Elle regarda donc autour d'elle si quelqu'un avait la réponse et l'écouta.

 Nous parlerons un peu plus tard de l'histoire de la métamorphose. Mais pour l'instant, je voudrais vous entendre. J'aimerais, pour cette première prise de parole, que chacun votre tour, vous vous présentiez. Nom et prénom suffisent. Je veux aussi que tous vous me donniez, si vous en connaissez un, un sort de métamorphose et ses effets. N'importe lequel.

Sans plus attendre, la petite blonde leva la main et se présenta de sa petite voix.

[HJ : Je demande à tous les autre de m'excuser pour la longue attente. La prochaine fois, n'hésitez pas à passer avant moi =) ]

-B... Bonjour. Je m'appelle Ivy Castel. Je entendu parler du sort pour transformer un animal en verre. La formule est, si ma mémoire est bonne, « verraverto ». Si l'incantation est bonne, l'animal se transforme en verre à pied de cristal.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Cours 1 - Année 1 à 7   Cours 1 - Année 1 à 7 EmptySam 14 Avr - 10:59:45

(J'ai tout perdu, je suis dégoutée.. Sad . petit post donc, je m'en excuse, je ferais mieux plus tard)

La petite aiglonne sourit doucement à ses camarades, mais se perdit un peu dans ses pensées, en voyant que Rupert ne venait toujours pas, et une lueur de déception brilla dans son regard d'argent, murmurant doucement pour elle-même :

- "Je pensais qu'il viendrait... j'espère que ce n'est rien de grave ! Il faudra que je m'en assure dès la fin du cours... oui, je lui enverrais une note volante ! Ce n'est pas son genre de... et dire que j'attendais tellement ce cours en commun..."

Puis elle retourna son attention vers ses camarades, et entreprit de répondre aux uns et aux autres du mieux qu'elle pouvait, ayant l'impression d'être mandée dans toutes les directions, d'y mettre de l'entrain alors que la déception était encore bien là :

- "Oh ne t'en fais pas Sixtine, je suis sûre qu'elle sera aussi compétente que compréhensive, puis on le saura très rapidement, alors autant ne pas s'inquiéter tout de suite ! Sinon oui, tu as raison Nikolaï, je l'attendais moi aussi avec grande impatience ce cours, depuis le temps qu'on ne pouvait pas le travailler, faisons comme d'habitude de notre mieux donc aujourd'hui ! Bonjour Ethel, comment vas-tu depuis la dernière fois, bien j'espère ?"

Puis madame la professeure - car oui c'est une dame respectable mais élégante, et maintenant le féminin de professeur est entré dans le dictionnaire d'abord na - fit son entrée, se présenta avant de poser quelques questions. Akiko avait des idées, mais par fair-play elle laissa un peu de temps à ses camarades avant de se lancer, d'essayer du moins, lançant de sa voix douce et posée une fois que la parole lui fut donnée :

- "Akiko Velon, Serdaigle, Deuxième année. On peut aussi citer, je crois, le Lièvrétafor, qui transforme la cible en lièvre, si mes souvenirs sont bons !"

Comment cela une deuxième année n'était pas censée le savoir ? Messieurs dames, il suffit seulement d'être un peu curieux et de dévorer les manuels de cours en avance, et vous sauriez !
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Cours 1 - Année 1 à 7   Cours 1 - Année 1 à 7 EmptyDim 15 Avr - 17:15:24

La blaireaute semblait d’une timidité maladive si on en croyait la faiblesse de sa poigne, mais ça ne surprit nullement Niko. Il était plus âgé qu’elle, un garçon et qui plus est arborait un magnifique serpent sur son blason ce qui avait rarement tendance à détendre les gens qui le croisaient. Il n’y accorda cependant pas plus d’importance parce que d’autres personnes firent leur entrée et la discussion s’anima, en particulier quand Ambrine se décide à leur faire la révélation du siècle. Il sourit à l’idée que la petite préfète des Noirs-et-Jaunes puisse réellement être le nouveau professeur. De toute façon, Ambrine était toujours comme ça : pleine de vie et d’idées loufoques, c’était même ce qui faisait son charme. Même si parfois Nikolaï devait s’avouer perplexe devant certains des comportements de la deuxième année.

Enfin, l’arrivée de Sandro le ramena sur terre et un sourire mi-narquois, mi-complice se dessina sur ses lèvres à l’écoute des paroles du griffon. Effectivement la supériorité féminine s’annonçait flagrante, mais apparemment il avait suffi que Sandro le fasse remarquer pour que William Craig que Nikolaï ne connaissait que de vue puisqu’il était le préfet-en-chef fasse son apparition. Une apparition plutôt remarquée vu qu’il lança un « Bonjour » tonitruant qui ne rencontra que du vide étant donnée l’absence de la prof. Le regard qu’il lança ensuite à leur groupe en disant d’ailleurs assez long : il les mettait au défi de faire la moindre remarque. Pas que de fut leur genre de toute façon, même si Niko échangea tout de même un regard amusé avec Sandro. C’était drôle quand même de voir les plus âgés se ridiculiser de temps à autres, ça changeait l’ordre des choses.

La dernière à pénétrer dans la classe fut Ethel, l’amie d’Akiko que Nikolaï avait rencontré à Pré-au-Lard. Bon et bah et ça le laissait une fois de plus seul contre tous cette histoire. Ses compatriotes étaient vraiment des feignasses parfois. Mais bon, il n’y avait rien qu’il pouvait y faire alors tant pis hein. Le truc chiant c’est qu’à ce rythme il allait perdre son pari de début d’année fait avec Akiko et Rupert. Pour l’instant, c’était Gryfondor qui menait la coupe et de beaucoup. D’ailleurs en parlant de Rupert, il n’était nulle part à la vue. Il jeta un regard à sa meilleure amie et constata que l’aiglonne en était déçue : en même temps ça se comprenait, c’était le premier cours qu’ils auraient eu ensemble depuis la rentrée vu qu’avant les cours se divisaient entre la troisième et la quatrième année. Mais bon, vu cet angle, lui aussi était frustré : Ara n’était pas là non plus. Néanmoins, il choisit de laisser toutes ces pensées de côté quand la prof arriva enfin.

Son petit speech d’introduction plut au Serpentard qui se prit à espérer emprunter les livres qu’elle avait écrits sur la Métamorphose avant les autres et sourit à l’évocation de son mari désemparé devant la théière. Et quand elle passa à la démonstration de son talent, il fut ravi de voir qu’elle avait un excellent niveau : une fois de plus, les profs de Poudlard valaient le détour (à condition de supporter leurs caractères dans le cas de certains). Il laissa ensuite Ivy et Akiko prendre la parole tandis qu’il réfléchissait à la meilleure façon de formuler sa pensée et quand il fut prêt leva la main et attendit d’être interrogé.


-Nikolaï Dmitriev, Madame. En ce qui concerne la théorie de la Métamorphose : il s’agit de transformer la matière. Un peu comme la chimie des moldus ou l’alchimie. On part d’un point de départ qui a une forme et une texture donnée et l’idée c’est de la modifier pour lui donner une toute autre apparence. Le problème c’est qu’on ne peut pas créer à partir de rien, donc il faut savoir exactement ce qu’on veut pour savoir si le sort à utiliser doit agrandir ou rapetisser la matière de base. En gros si on veut passer d’un verre à une chaise, il va falloir étirer la matière et inversement dans le cas contraire. Le plus difficile étant quand il faut donner la vie à un objet inanimé avec les sortilèges de transfert objet-animal.

Plutôt satisfait de son explication qu’il trouvait assez claire, il laissa la parole à ses camarades. Il n’avait pas précisé son année d’étude puisque la prof ne l’avait pas demandé. Quant à sa maison, il suffisait de regarder son blason alors il n’allait pas faire l’offense à la prof de la prendre pour une idiote.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours 1 - Année 1 à 7   Cours 1 - Année 1 à 7 EmptyVen 27 Avr - 12:48:22


Un coup d'oeil avait suffi à William pour savoir qu'il allait mortellement s'ennuyer pendant ce cours. Il n'y avait que des petits, ou presque – tout ce qui était en-dessous de la cinquième année était de la marmaille, aux yeux du préfet-en-chef. Personne de son âge, et même ce grand vaurien d'Oaken avait déserté. Il avait pourtant affirmé, la veille, qu'il viendrait en cours... Quel prétexte avait-il bien pu trouver pour se dispenser de métamorphose ? Un camarade à accompagner à l'infirmerie ? Oaken en accompagnait tellement que William le soupçonnait de les rendre malades volontairement, juste pour manquer les cours.
Gryffondor était largement représenté à ce cours de métamorphose, deuxième point négatif. Le roux devait être exemplaire auprès des minots, mais encore plus auprès de ceux de sa maison. Cela faisait partie du job. Il n'avait jamais été enthousiaste à l'idée d'être préfet-en-chef, mais il avait abandonné l'idée de pouvoir se débarrasser de cet insigne en tâchant de s'en montrer indigne ; McGonagall n'avait eu aucun mal à comprendre la manoeuvre, et elle l'avait menacé de sanctions s'il s'obstinait. « Un préfet-en-chef mis en retenue tous les week-end, ce serait une première, mais vous savez bien que la nouveauté ne m'effraie pas, Craig ! »
Il en avait pris son parti, et accomplissait la tâche qu'on lui avait dévolue, sans la moindre once de motivation. Au demeurant, il n'avait pas beaucoup d'amis avec qui s'amuser ; ses condisciples l'agaçaient avec leur obsession des études, des notes, des examens, et seul Apollon Oaken rompait avec cette désespérante norme. Les deux hautes autorités masculines de Gryffondor s'employaient donc à faire les idiots, assez discrètement pour ne pas être sanctionnés, et, pour le moment, pour ne pas faire perdre des tombereaux de points à leur maison. Avec la passion des autres élèves pour la Coupe des Quatre Maisons, vandaliser le sablier de Gryffondor à coups d'âneries aurait été le meilleur moyen de se faire haïr.
Bref, pas d'Oaken, plein de mioches, dont beaucoup portaient l'emblème au lion, et une prof qui n'avait pas l'air spécialement rigolote – à croire que c'était une condition pour enseigner la métamorphose. De quoi s'ennuyer ferme, tiens. Le professeur Chatterton se présenta rapidement, avec une simplicité qui ne suffit pas à dissiper l'impression négative de William qui considérait tous les profs comme des emmerdeurs en puissance. Il la regarda d'un oeil morne agiter sa baguette magique pour meubler la salle, songeant que décidément, les enseignants aimaient bien faire étalage de leurs talents, surtout en métamorphose. La première fois, c'était impressionnant, surtout lorsque McGonagall faisait usage de son pouvoir d'animagus, mais ensuite, au bout de sept ans d'étude, cela perdait un peu de son charme... Enfin, au moins, on pouvait s'asseoir, à présent. Le roux était constamment fatigué, chose normale à son âge, et il ne se fit pas prier pour s'avachir sur l'un des fauteuils. Docilement, il sortit de son sac une plume, un encrier, et son cahier de métamorphose, pour prendre des notes ; il écrivait beaucoup en classe, notait presque tout, y compris les choses les moins utiles, simplement parce qu'il aimait écrire et que cela l'occupait. Sa plume préférée en main, il se mit à calligraphier la date du cours, en laissant aux autres le soin de répondre à l'enseignante. Il aurait bien pu tenter de participer, mais il y avait trop longtemps maintenant qu'il avait pris l'habitude de se taire la plupart du temps en classe ; il savait certainement des tas de choses, mais, par crainte de se tromper ou, parfois, par paresse, il se contentait de répondre dans sa tête. De toute façon, les mioches étaient trop contents de se disputer la parole et de remplir les sabliers de leurs maisons. Touchant enthousiasme, qui avait quitté le rouquin depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Cours 1 - Année 1 à 7   Cours 1 - Année 1 à 7 EmptySam 28 Avr - 9:13:24

Pour un drôle de cours de Méta en voilà un ! Après quelques secondes passées dans la salle voilà que des grands débarquent, Craig, le Préfet en Chef et Gryffondor puis Ethel elle aussi de Gryffondor. Au moins Sandro n'aurait pas à faire tout le salle boulot pour faire gagner sa maison. Même s'il était déterminé à le faire avec l'aide de ses compagnons de maison où tout seul.
Il avait encore amère la perte de la coupe pour seulement quelques points l'an passé, aussi cette année le jeune garçon était révolté, il n'avait loupé aucun cours prenant soins de ne pas faire dégringoler le capital de points des Rouge et Or comme il avait fait l'an passé lors du cours avec le terrible Professeur d'Histoire de la Magie!

Enfin il allait pas tarder à découvrir les compétences de cette nouvelle Prof qui meubla la salle d'un simple geste.
De plus cette dernière demandait quel sortilèges elle venait d'utiliser.
Sandro leva instinctivement la main pour donner son point de vue et nullement impressionné par la présence de ses aînés il donna le fond de sa pensée. Après tout pour l'instant c'était lui le pionner de Rouge et Or , lui QUI à lui seul avait ramené près de 45% des points de sa maison alors personne n'avait rien à lui dire !


-Il me semble que pour déplacer tout cela, vous ayez fait usage du sortilège d'attraction ou bien d'un simple Locomotor, mais comme vous n'avez rien formulé, c'est à vous de nous le dire ...

On ne pouvait pas tellement faire la différence entre les deux, étant donné qu'il avait en gros le même effet qui est de déplacé les objets et sa formulation il était impossible de les différencier. A moins qu'elle ait usé du Wingardium Leviosa, mais dans ce cas Sandro aurait reconnu le mouvement de la baguette caractéristique.
Enfin après avoir répondu il songea qu'il était temps pour lui de se présenter et d'étaler un poil ses infimes connaissances en la matière.


-Sandro Britto , deuxième année , Gryffondor . Je peux ajouter aussi les sortilèges Amplificatum et Reducto , qui pour le premier sert à décupler la taille de la cible et le deuxième qui sert à comme son nom le laisse entendre , réduire la taille de la cible.

Le brun se réinstalla alors sur son coussin et sortit lentement ses affaires de cours. Prêt à noter les informations que donnerait le Professeur .

HJ: RP pas terrible mais j'ai pas trop le temps ces temps-ci avec le décès de mon Ordinateur Protable ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Cours 1 - Année 1 à 7   Cours 1 - Année 1 à 7 EmptyMer 16 Mai - 19:04:35

Quand Ethel rentra dans la salle, la petite fille la salua d'un rapide signe de la main accompagné d'un sourire. La préfète des Rouges lui avait été d'une aide précieuse au début d'année, et Ambrine avait, depuis lors, admirée en silence cette jeune femme. Le fait qu'il y ai deux préfets Rouges dans la salle, et plus particulièrement le préfet-en-chef, mit mal à l'aise la nouvelle et jeune préfète des Bronze et Or, qui s'empressa de remettre en place son insigne. C'était invraisemblable d'imaginer qu'une enfant de 12ans ½ avait les mêmes pouvoirs qu'une adolescente de trois ans son aînée. Et pourtant, c'était le cas.

La professeure, ou du moins le bruit retentissant de la porte qui se ferma brusquement, brisa le fil de ses pensées. Revenue sur Terre, Ambrine regarda Mrs Chatterton et se concentra sur elle. Un sourire au coin de ses fines lèvres apparut lorsque celle-ci se présenta. C'était une façon plutôt rapide de présenter sa vie, mais ça suffisait largement aux élèves de comprendre avec qui ils avaient affaire. Le sort informulé qui suivit ne fit qu'accentuer l'impression d'une expérience certaine de cette dame et amena pleins d'idée dans la tête de l'enfant. Elle s'imaginait déjà aménager sa maison avec toutes sortes de fauteuils royaux qu'elle aurait fait naître de la transformation d'un objet rustre et inutile. Ah la magie de la métamorphose... Ca vendait du rêve. L'enfant était pressée d'avoir son premier cours et de lancer son premier sort.

Mais malgré tout l'enthousiasme dont elle faisait part, l'enfant n'avait aucune réponse à donner à la dame pour le moment. Franchement, qui ici connaissait la théorie de la métamorphose ? Y'avait bien que les profs pour répondre à une question pareil, et Ambrine était persuadée que personne, PERSONNE, ne saur...

-Nikolaï Dmitriev, Madame. En ce qui concerne la théorie de la Métamorphose : il s’agit de transformer la matière. Un peu comme la chimie des moldus ou l’alchimie. On part d’un point de départ qui a une forme et une texture donnée et l’idée c’est de la modifier pour lui donner une toute autre apparence. Le problème c’est qu’on ne peut pas créer à partir de rien, donc il faut savoir exactement ce qu’on veut pour savoir si le sort à utiliser doit agrandir ou rapetisser la matière de base. En gros si on veut passer d’un verre à une chaise, il va falloir étirer la matière et inversement dans le cas contraire. Le plus difficile étant quand il faut donner la vie à un objet inanimé avec les sortilèges de transfert objet-animal.


… Oui bon. Personne à part peut-être les gens doués. Donc à peu près toutes les personnes présentes ici. Ça commençait plutôt mal pour elle. La gamine s'en voulu de ne pas avoir mit son nez dans un livre de métamorphose avant de venir en cours. Dans un effort exceptionnel, la petite se remémora tous les sortilèges que son frère s’entraînait à jeter à la maison pendant les vacances, fit le trie, et essaya d'identifier ceux qui, potentiellement, étaient des sorts de métamorphose. Il y en avait tellement... Néanmoins, une courte formule lui revint en mémoire, facile à retenir de part le fait qu'elle ne contenant que deux syllabes, et plutôt marquante vu que Logan s'était entraîné à le jeter sur les feutres d'Ambrine qui, du coup, ne marchait plus et la faisait râler comme un strout. Pleine de confiance, l'enfant leva la main et attendit.

- Illunia Ambrine. Il y a aussi le sort « duro » qui métamorphose les objets visés en pierre.

C'était plutôt utile d'avoir un grand frère, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Aely Strange
    • Nombre de messages : 248
    • Age : 27
    • Date d'inscription : 20/05/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière née Moldue.
      Baguette magique: Bois de Saule Pleureur, Plume de Pheonix Noire, 27,5 cm, Rigide.
    Aely Strange
  • Chasseuse de Créatures Magiques
MessageSujet: Premier cours de Métamorphose.   Cours 1 - Année 1 à 7 EmptyMer 23 Mai - 7:26:42

Installée au fond de la salle, Aely avait décidé que, pour son premier cours, elle passerait inaperçu. La jeune fille avait ce don, elle pouvait si elle le souhaitait, ne pas se faire remarquer ou au contraire, attirer la lumière vers elle.

Dès ce matin, Aely n'avait pas hésité ; un cours de Métamorphose avait lieu, il n'était pas question de ne pas y aller. Elle était sortie tôt de la Salle Commune des Serpentards pour pouvoir se prommener un peu avant de passer aux choses sérieuses. Elle s'était malheureusement perdue et n'avait du son salut qu'à une fille de Serdaigle qui était passée en sautillant de joie et en claironnant qu'elle se rendait en Métamorphose. Aely l'avait donc suivit discretement.

La jeune fille savait que c'était le premier cours de Mrs Chattertone, la directrice de Poufsouffle et remplaçante de la célèbre Minerva McGonagall. La salle dans laquelle elle était rentrée était vide de tables et de chaises, et de nombreux miroirs pendaient au plafond. Quelques élèves étaient déjà présent mais Aely ne reconnut parmi eux, que le Préfet de Serpentard, Nikolaï Dmitriev, celui qui l'avait si gentiment acceuillit le soir de son arrivée.


*

Aely, assise à une table du fond écoutait silencieusement le cours et tachait de se souvenir des prénoms de ses camarades. Mrs Chattertone avait posé une question pour tester leurs connaissances et la Serpentarde décida de sortir de son anonymat pour poser à son tour une question qui lui semblait un minimun intéressante.
Elle leva la main et on la regarda d'un air étonné. Mrs Chattertone, elle, ne sembla pas surprise et lui fit un signe de tête encourageant.


<< Je m'appelle Aely Strange. Je voudrais savoir s'il était possible en quelque sorte de ... s'auto-métamorphoser ? ... Sans compter les Métamorphomage et les Animagus, évidemment. >>



[ Niveau de Métamorphose allant de 3 à 4,5, étant une des matières favorites d'Aely. ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Année 1 à 7   Cours 1 - Année 1 à 7 EmptyDim 24 Juin - 15:18:01

Lizbeth sursauta, elle s'était assoupie dans la salle commune de Gryffondor, et n'avait pas vu le temps passer. Mais voyant que Ethel Perks, sa préfète n’était plus dans la pièce, elle se rendit compte qu'elle avait surement raté le début de son cours de Méthamorphose. Elle qui s'était promis de ne plus arriver en retard..et qui voulait surtout faire bonne impression à sa professeure, car elle affectionnait particulièrement cette matière.
La jeune Gryffondor attrapa son sac, et dévala en courant les escaliers. Elle traversa une cour, et emprunta un escalier en bois, puis sans trop savoir comment, se retrouva enfin devant la salle de classe.
Liz avait le cœur qui battait à cent à l'heure, et attendit donc quelques minutes devant la porte, histoire de se calmer, et de pouvoir s'excuser sans bafouiller ou avoir la voix qui flanche. Elle en profita pour écouter ce qui ce passait derrière la porte. La professeure était en train de se présenter. Elle entendit ensuite des bruit, comme si on posait des objets par terre. Elle comprit ensuite que la professeure était en train de meubler la salle, avec des morceaux de bois, et de faire une démonstration de sorts de métamorphose en les transformant en tables et chaises.

Allez, prenant son courage à deux mains, la petite brune poussât la porte en bois, sans toquer, en espérant ne pas être vue. Par chance, les élèves étaient à quelques mètres de la porte, dos à celle-ci, et la professeure ne regardait pas dans leur direction, Lizbeth put donc refermer le battant et se glisser parmi les autres élèves, avec sa discrétion habituelle, qui d'ordinaire l’embarrassait, surtout quand des gens se mettaient à parler de choses personnelles sans voir qu'elle était assez proche pour les entendre...
Elle aperçut dans le groupe, Ethel, sa préfète, William Craig, le préfet en chef de Gryffondor, et Sandro, un élève de 2e année, si ça mémoire était bonne, membre de Gryffondor aussi.
Elle ne vit aucun autre élève appartenant à sa maison, mais les lions était tout de même en nombre supérieur.
Elle prit en cours le cour, mais comme elle n'était en retard que de quelques minutes, elle estima que demander à ses camarades ce qui avait été dit aurait été prendre le risque de faire remarquer son retard.
Elle s'assit donc en même temps que ses camarades, et écouta la suite du cours.


- Nous parlerons un peu plus tard de l'histoire de la métamorphose. Mais pour l'instant, je voudrais vous entendre. J'aimerais, pour cette première prise de parole, que chacun votre tour, vous vous présentiez. Nom et prénom suffisent. Je veux aussi que tous vous me donniez, si vous en connaissez un, un sort de métamorphose et ses effets. N'importe lequel.

Lizbeth réfléchit, elle connaissait beaucoup de sorts, mais n'arrivait pas vraiment à se souvenir de leurs effets.
En y pensant, Homomorphus n'était pas un sort qui permettait de faire redevenir humain un loup garou? Ça ne pouvait pas être l'inverse, ça c'est sur, mais... Est-ce que cela compte pour la méta? La petite brune était tellement timide qu'elle était capable de ne rien dire, quitte à passer à côté d'une bonne réponse...
Mais la professeure avait demandé de se présenter, elle était donc de toute façon forcée à prendre la parole.


– Pour des raisons évidentes de sécurité, je vous demanderais de ne pas sortir vos baguettes pour le moment, nous passerons à la partie pratique plus tard.

Lizbeth leva la main, priant pour ne pas être interrogée en première. Ouf, plusieurs élèves passèrent avant elle.

"Je m'appelle Lizbeth Steadworthy, et je suis en première année. Je crois bien que le sortilège Homomorphus permet de rendre à un loup garou sa forme humaine?!"

Elle avait appris ce sort dans un livre sur les loups garous, car elle adorait lire des livres traitant des créatures de ce type. Mais elle n'était pas censée le connaitre, et elle craignait que la professeure croie qu'elle ai triché...

Dès qu'elle eut fini sa phrase elle, rougit et baissât les yeux. Ah! saleté de timidité..!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Année 1 à 7   Cours 1 - Année 1 à 7 EmptyJeu 19 Juil - 10:09:20

Si Elizabeth avait, au premier abord, eu peur de se poser en tant que professeure, elle se sentait à présent à l'aise dans ce tout nouveau rôle. Évidemment, il y avait certaines choses à changer, mais elle commençait doucement et avait tout le temps de s’améliorer par la suite. Après tout, elle espérait bien rester quelques longues années à ce poste. Les élèves semblaient coopératifs pour la plupart, même si il y avait quelques éternelles têtes brûlées, qui n'écoutaient le cours que d'une oreille. Mais la dame se refusa à les bousculer, pas pour le premier cours du moins. Inutile de se faire passer pour une tortionnaire affamée de réussite, chacun devait prendre le rythme. Eli avait tout son temps pour les motiver.

C'est une première année qui entama le tourbillon de réponses. Mrs Chatterton écouta attentivement chacune d'entre elle, approuvant d'un « correct », « exact » ou encore d'un simple hochement de tête lorsque cela lui convenait. Elle prit tout particulièrement en considération la réponse de Mr Dmitriev. Avant d'écouter les autres, elle prit le temps de lui répondre


- Exactement, on ne peut pas créer à partir de rien. Il nous faut obligatoirement une matière de base. Vous n'êtes pas bien loin de la vérité Mr Dmitriev, c'est de la chimie, effectivement, ou plutôt de la physique, car, sans que vous vous en rendiez compte, nous agissons au niveau macromoléculaire. La magie fait de grande chose à partir de petits riens. Quant au transformation objet-animal, nous y reviendrons bien plus tard dans le programme J'accorde sept points à votre maison.

La question de la petite Aely attira aussi son attention. Decidemment, les jeunes étaient vraiment pleins de ressources. C'était appréciable.

- Oui Miss Strange, il est tout à fait possible de s'auto-métamorphoser. Cela me rappelle même une anecdote, lorsque j'étais à votre place, sur les bancs d'école... - Elle marqua une pause afin de laisser ses souvenirs se rassembler – C'était une certaine Megan, à Gryffondor qui, en tentant de transformer une table en oiseau, a raté son sort et a transformé Kyle, un jeune de première année, en une chose qui ressemblait presque à un canard. - Un large sourire était apparu sur ses lèvres – Même l'infirmière a eu du mal à lui retirer toutes ses plumes... Enfin, tout ça pour dire que oui, c'est possible, même si c'est difficile. N'y a-t-il pas eu une semi-métamorphose lors du tournoi des trois... Ou plus quatre sorciers il y a quelques années ?

Elizabeth pensait à cet élève de Dumstrang qui avait tenté une métamorphose en requin. Ça avait été très ingénieux de sa part, même s'il n'avait pas réussi complètement. Une auto-métamorphose restait une tâche très ardue, même pour des septième années.

Une dernière élève, apparemment très timide, conclue ce tour de jeu. La dame demanda à deux reprises si d'autres avaient quelques choses à rajouter. Étant donné qu'aucun de ceux qui avaient préférés rester muets ne daignait se manifester, Eli reprit.

- Bien, Miss Velon, Castel, Illunia et Steadworthy, vous recevez trois points pour votre participation. Mr Britto, c'était bien un locomotor non formulé, ce qui vous rapporte cinq points. Miss Aely, bien que vous n'ayez pas donné de sort, je vous accorde un point pour votre question pertinente.

En même temps qu'elle parlait, le décompte des points s'inscrivait dans un coin du tableau, pour les élèves, mais aussi et surtout pour elle, qui avait tendance à s'y perdre avec les chiffres.


- Je vous demanderais de bien vouloir sortir plume et parchemin. Pour la première heure, nous allons beaucoup écrire, je vous ferais travailler la pratique pour la deuxième heure SI et uniquement SI tout le cours se déroule bien. Commençons par un peu d'histoire... - La dame prit alors un rythme de débit plutôt faible, pour que les plus jeunes aient le temps de tout écrire - Les premières formes de transfigurations datent du premier millénaire avant J.C., du temps des druides, qui savaient changer la pierre en or. Cependant, leurs techniques, très primaires, comportaient énormément de lacunes : explosion, annulation du sort au bout de quelques heures, mort... Pour ses risques, la transfiguration est resté pendant de nombreux siècles la pratique magique la moins utilisée dans l'Angleterre Sorcière Antique. Il faudra attendre le IV siècle avant J.C pour voir apparaître des transfigurations telles qu'on peut en voir aujourd'hui, grâce aux nombreuses recherches d'un des sorciers les plus célèbres du monde magique : Merlin. - la dame s'arrêta un instant, par peur d'avoir perdu l'attention de ses élèves – Écoutez bien, vous risquez d'avoir des questions sur le sujet dans vos devoirs... Le terme de Métamorphose est apparu avec la création de cette école. Vous avez pu remarqué que je n'ai utilisé que le terme de transfiguration jusque maintenant...

Elizabeth regarda sa classe. La plupart semblaient plongé dans un état de léthargie avancé. D'autres représentaient la résistance, et tenait encore le dos droit et leur plume prête à griffer le parchemin. Cependant, ce qu'elle désirait, c'était l'attention de la totalité de la classe. Trop d'histoire tue l'histoire. Aussi, malgré la passion qui l'animait chaque fois qu'elle parlait de cette matière, elle décida que c'était assez pour le premier cours. Elle retourna derrière son bureau, s'empara d'une craie et inscrivit sur le tableau le simple mot :

Pratique



- Petit rappel avant de commencer... Il existe différentes techniques de métamorphose : l'utilisation de formules magiques, de potions, ou encore de procédés mentaux très complexes. Étant donné que je ne souhaite pas prendre la place de Miss Byrne, nous travailleront exclusivement avec des formules magiques. Quant aux procédés dont je vous parle, ceux ci concernent les métamorphomage et animagus. La dame marqua un instant de pause, le temps de se déplacer jusqu'au milieu de la salle. Posez vos baguettes, s'il vous plaît. Le premier exercice consiste à transformer ces allumettes en aiguille. Je sais, je sais, les plus âgés trouveront cela ridicule, mais il faut bien commencer par quelques choses. Ceux qui réussiront cet exercice en auront un autre. Pour l'instant, répétez après moi : Alimienti. Bien. Regardez attentivement le mouvement de la baguette. Alimienti. Tout en douceur. Et visez bien votre allumette. Venez chercher une allumette et retourner à votre place en silence. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

La dame inscrivit la formule au tableau et passa dans les rangs pour voir le résultat. Certains n'obtenaient absolument rien, d'autres au contraire, s'en sortait plutôt bien. Tout en marchant, elle leur lançait quelques phrases telle que « Visualisez bien l'aiguille dans votre tête » ou encore « Tout est une question de concentration ». Elle n'avait de cesse de reproduire le mouvement de baguette devant ceux qui avaient le plus de mal tout en les encourageant discrètement. Puis, silencieusement, elle retourna donc au tableau et y inscrivit une autre formule : Atrechas.

-Pour ceux qui ont obtenu une aiguille, vous pouvez passer à la suite. Cette formule transformera votre aiguille en aiguilles à chas. Ou aiguilles à coudre pour ceux qui ne connaissent pas. Vous devriez en obtenir deux, de taille raisonnable. Des points seront attribués. Les premières années, concentrez-vous surtout sur votre allumette. Les plus grands, regardez bien le mouvement de la baguette.

La dame prit une allumette qu'elle transforma en aiguille, puis, d'un geste lent et démesuré pour que tous puissent bien voir tout en prononçant le sort distinctement, elle transforma cette dernière en deux aiguilles à chas d'un gris métallique.


- A vous maintenant



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Re: Cours 1 - Année 1 à 7   Cours 1 - Année 1 à 7 EmptyJeu 19 Juil - 14:05:09

Caleb avait été très excité à l'idée de se rendre en cours de métamorphose. Il connaissait déjà un peu l'identité du professeur, qui avait pris le relais comme directrice des Poufsouffles. Caleb trouvait que cette femme d'un certain âge avait l'air calme et gentille, d'un naturel tranquille. Il n'avait pourtant pas posé de questions, se contentant d'écouter attentivement ses camarades répondre au professeur.

Non qu'il n'aimait pas participer en cours, mais il attendait un peu. Il préférait tâter un peu le terrain avant de dire quelque chose. Il n'était pas vraiment sur de lui non plus dans cette matière qui lui semblait plutôt difficile. Lui, il préférait le soin aux créatures magiques ou l'astronomie. Les sortilèges également. Il était moins à l'aise dans les matières très théoriques comme la métamorphose ou les potions. Pourtant, il travaillait mais n'avait pas beaucoup de mémoire pour la théorie.

Ainsi, lorsque le professeur commença sa litanie sur l'histoire de la métamorphose, il crut que sa dernière heure était arrivée. Quelle angoisse. Lui qui ne supportait pas la théorie était servi pour un premier cours! Vautré sur son bureau du fond de la salle, il notait avec un air hagard les principales informations, sans y prêter énormément d'attention. Il relirait les notes plus tard, en grignotant des chocogrenouilles. Lorsque la classe eut fini de gratter, le mot "pratique" s'inscrivit au tableau. Cela fit l'effet d'une bombe dans le cerveau de Caleb, qui dégaina sa baguette de bambou claire, prêt à en découdre.

L'objet du sortilège n'était pas bien complexe en soi, il avait déjà transformé une allumette en aiguille lors de sa deuxième année. Il ne s'en était pas trop mal sorti. Le jeune garçon fit trois ou quatre tentatives infructueuses, notamment dues au manque de concentration, puis réussit sa cinquième tentative. Fier de lui, il exhiba son aiguille et fit mine de se recoudre la peau pour faire rire Ambrine, sa copine de Poufsouffle. Il réessaya avec une autre allumette pour se donner une contenance et, après trois essais, y parvint sans trop de soucis. Ouf, il n'était pas en quatrième année pour rien!
Il fallait passer a plus difficile. Caleb n'arrivait même pas à prononcer la formule. Atrechas, Atrechas... Qui donc avait inventé ces sorts barbares?

Par ailleurs, il faisait des mouvements trop brusques et son aiguille se couvrit de poils. Il tenta sa chance sur la deuxième, mais ne réussit qu'à la faire dériver sur la gauche. C'était pas ca. Il observa plus intensément les autres, certains petits en était encore a la première formule. Il redoubla d'efforts mais n'y parvint toujours pas. C'était à en pleurer de rage! Le jeune garçon expira et tenta un geste plus doux. Il fit jaillir une aiguille à chas au lieu de deux! C'était toujours mieux que rien mais ce n'était pas encore ca. Il eut beau essayer, il ne parvint qu'a obtenir une seule aiguille et jamais deux! Quelle frustration!
Revenir en haut Aller en bas
  • Aely Strange
    • Nombre de messages : 248
    • Age : 27
    • Date d'inscription : 20/05/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière née Moldue.
      Baguette magique: Bois de Saule Pleureur, Plume de Pheonix Noire, 27,5 cm, Rigide.
    Aely Strange
  • Chasseuse de Créatures Magiques
MessageSujet: Re: Cours 1 - Année 1 à 7   Cours 1 - Année 1 à 7 EmptyJeu 2 Aoû - 20:52:15


Ah oui. Crotte de zut. Aely avait oublié de nommer un sort. Dommage pour les points, mais au moins, elle avait eu le droit a une histoire de sa professeur et à une remonté de souvenirs sur un vieil article qu'elle avait lu, parlant d'un tournoi entre des écoles de sorcellerie où un élève s'était, si elle se souvenait bien, transformé en un demi-requin. Les enfants de familles sorcières devaient connaître par coeur cet évènement, mais pour elle utilisait la magie depuis peu et qui avait cherché des informations dans les journaux pour sa culture, c'était un peu plus ardu.

Mrs Chatterton passa à la théorie, et la petite Serpentarde, parchemin vierge sur sa table et plume en main, s'appliqua à tout noter consciencieusement et d'une belle écriture pour pouvoir se relire par la suite. La classe somnolait et la petite elle-même commençait à avoir mal au poignet... Puis, l’enseignante interrompit sa dictée et se leva pour écrire au tableau un mot magique, qui eut le don de se faire relever sur leurs chaises les élèves les plus endormis. Aely fouilla dans son sac à la recherche de sa baguette en bois de Saule Pleureur et la sortie d'un air triomphant, avant de la reposer doucement pour écouter les instructions.

OK. Pour changer l'allumette en aiguille, Alimienti. Et pour l'aiguille en deux aiguilles à chat, Atrechas. Concentrée. Et un geste doux, mais ferme. Rien de plus simple. En théorie.

La rouquine se leva pour aller chercher une allumette, puis, sa baguette bien en main, elle déclara distinctement la formule dans l'espoir d'obtenir une aiguille. Espoir vain. Celle-ci ne bougea pas d'un millimètre. Elle recommença, et le bois obtint un bout pointu qui l'encouragea. La troisième tentative fut la bonne. Une jolie aiguille fine et argentée se trouvait à présent sur sa table.

Le deuxième exercice était plus compliqué et Aely, alias Patience-d'Ange, fit faire des étincelles à son aiguille en donnant un coup trop vif dessus, alors qu'elle était au comble de l'énervement. Elle regarda autour d'elle, et voyant que seuls les plus âgés avaient déjà fini, elle se concentra, et d'un Atrechas des plus sérieux, obtint deux aiguilles à chats, qui même si l'une d'entre elles faisait un centimètre de moins que l'autre, la contenta. Alors, la fillette attendit la suite avec une envie grandissante.


Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Cours 1 - Année 1 à 7   Cours 1 - Année 1 à 7 EmptyLun 27 Aoû - 17:52:05

Trois points. Ce n'était pas cher payé pour toute la concentration à laquelle elle avait dû recourir pour retrouver le nom de ce sort. Ça lui avait prit au moins... Deux minutes quoi ! Bon, à bien y réfléchir, c'était déjà pas mal.

Elle aimait bien entendre les anecdotes de sa professeure. Transformer un élève en canard, franchement, quel pied ! Cette fille avait dû faire la une de la gazette de Poudlard, être acclamée chaque fois qu'elle traversait un couloir, être invitée au bal de Noël par le plus beau garçon de l'école, être couverte de célébrité, de gallions, d'amour ! Promu reine du château, admirée et adorée par tous, élèves, professeurs, fantômes... La grande classe...


- Pour la première heure, nous allons beaucoup écrire

Hein ? Ah oui, le cours... Sorti de sa fantaisiste rêverie, l'enfant mit un peu de temps à comprendre qu'il lui fallait un parchemin pour écrire. Le temps qu'elle en sorte un, Mrs Chatterton avait déjà commencé à réciter ce qui s'assurait être long et ennuyant. Une fois son parchemin déroulé, elle y inscrivit tout ce qu'elle pouvait, bien qu'elle se laissait vite distraire par les propos de la dame : apparemment, pour elle, mourir n'était qu'une lacune. Forcement, dans l'esprit d'une enfant de 12ans (½ s'il vous plait!), c'était à la fois traumatisant et étonnant. Mais cette réflexion lui avait fait perdre de précieux mots, transformant ses phrases en un véritable gruyère (c'est dans l'emmental qu'il y a des trous ! na ). Et plus la dame parlait, plus les yeux de l'enfant se fermait, moins sa plume bougeait. A tel point que sa dernière phrase ressemblait à ceci : Devoirs apparu de cette école. N'ai utilisé transfiguration maintenant...

Était-ce du troll ? Du gnomique ? Du langage loutre ? NON ! C'était du mi-endormi, un langage très quotté chez les jeunes de nos jours.

Mais enfin fut venu le temps de la libération ! Pratique, pratique, pratique. Oh que l'enfant appréciait ce mot, à cet instant précis !

Sortant sa baguette en bois de rose à la hâte, Ambrine écouta attentivement les instructions. Dans sa tête, sa petite voix répéta à plusieurs reprise la formule du sortilège pour que celui-ci s’imprègne définitivement – ou du moins momentanément mais suffisamment longtemps pour qu'elle puisse l'utiliser pour le TP – et se leva dès qu'elle fût autorisé à le faire pour attraper une allumette.


- Bon, Alimienti. C'est pas la mort de la p'tite licorne ce sort. Ça va le faire !


Concentrée, elle visa sa future victime, exécuta le mouvement de la baguette à plusieurs reprise sans dire un mot afin d'être sûre d'y arriver. Puis, sûre d'elle, elle pointa l'allumette et prononça la formule distinctement. Et pendant de longues secondes, la gamine observa le bout de bois, attendant un miracle. Peut-être que la transformation mettait un peu de temps. Peut-être qu'elle avait mal visé et que c'était l'allumette de quelqu'un d'autre qui s'était transformé en aiguille à la place de la sienne.

*Ou alors, tu es tout simplement mauvaise *

Oui, aussi oui. Mais Ambrine ne renonçait pas aussi facilement ! Elle se concentra encore et retenta sa chance. Une fois, deux fois, trois fois. L'allumette n'avait même pas prit une couleur grise. Relevant la tête, elle s’apprêta à laisser tomber quand Caleb, un ami de Poufsouffle, fit semblant de se recoudre la peau avec son aiguille. Elle pouffa de rire le plus discrètement qu'elle pu et lui sourit longuement, même quand celui-ci ne la regardait plus et se relança dans ses sorts. Il était doué. Il était mignon. Et Ambrine le trouvait tellement gentil...

Mrs Chatterton la sortit à nouveau de sa rêverie. Elle s'arrêta devant elle, ayant bien entendu remarqué que l'élève n'y arrivait pas, et lui donna quelques conseils. Ne pas se laisser déconcentrer, bien visualiser le résultat escompté, prononcer lentement mais distinctement chaque syllabe de la formule. L'enfant acquiesça, remercia sa professeure, mais celle-ci resta là, plantée devant elle. Aussi, se sentant obligé, elle reposa ses yeux sur l'allumette. Une aiguille, elle voulait une aiguille.

- Alimienti

L'aiguille s'agita, puis redevint immobile. Relevant la tête, elle lança un regard de chien battu à la dame qui l'encouragea à recommencer. L'enfant s'exécuta, se concentrant sur son geste, sur la prononciation, sur le bout de bois. Elle respira profondément et, décidé à ne pas décevoir sa professeure, recommença.

Cette fois-ci, l'allumette se transforma en une aiguille, à cela près qu'elle avait gardé la couleur du bois. Le sourire de Mrs Chatterton rendit Ambrine fière d'elle, chose très rare ! L'enfant attendit que la dame s'en aille pour interpeller Caleb et lui montrer sa drôle d'aiguille.


- Pssst, Caleb... Tu crois que c'est ça qui pousse sur les jujubiers ?

Bon, cette allusion aux épines du jujubier, arbre qu'ils avaient étudié en botanique, ce n'était pas vraiment drôle, mais la gamine était actuellement trop heureuse pour y penser. Elle alla chercher deux autres allumettes et tenta sa chance à nouveau. Après de nombreux essais, elle réussit à les transformer toutes les deux en aiguille. la première était tordue, mais la deuxième était plutôt réussi.

Par contre, son premier essai pour transformer cette aiguille en aiguille à chas fut tellement désastreuse qu'elle abandonna tout de suite l'idée d'aller plus loin. Et vous auriez sans doute fait pareil si, d'un « atrechas », vous aviez transformer cette pauvre petite aiguille en espèce de bâton de berger (pas le saucisson, le bâton de marche) grand, à poil gris métallique et tout tordu.


- Oups...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Année 1 à 7   Cours 1 - Année 1 à 7 EmptyMar 28 Aoû - 10:31:12

Pour un premier cours, Lizbeth était plutôt contente de sa participation. Non pas qu'elle était de nature timide, mais dès qu'elle se trouvait face à des personnes qu'elle ne connaissait presque pas, sa petite personne qui pouvait être très extravertie se renfermait sur elle même, et devenait toute timide.
Mais dès qu'elle était avec des proches, elle sautait partout, et parlait non-stop.

Mme Chatterton venait d'exposer le sort de métamorphose demandé, et il semblait en soi plutôt simple. Il suffisait de transformer une allumette en aiguille en prononçant : Alimienti.
Liz pris donc une des allumettes distribuées par sa professeure, et la posa sur sa table. Puis elle se concentra sur la visualisation d'une aiguille, tout en pointant l'allumette du bout de sa baguette.

« Alimienti » prononça la jeune sorcière. L'allumette se transforma en aiguille, comme prévu, mais resta de bois... Lizbeth, à peine découragée par ce demi-échec, alla chercher une seconde allumette, et visualisa cette fois une aiguille en précisant bien pour elle même qu'elle serait en métal.
« Alimienti ! » La jeune fille sauta de surprise quand elle vit qu'elle avait réussi. D'ailleurs elle se rassi immédiatement pour reprendre contenance, car elle avait fait bouger sa chaise bruyamment et quelques élèves la regardaient bizarrement.

Comme elle vit que Mme Chatterton avait déjà expliqué aux autres élèves ayant réussi le premier sort, comment pratiquer le second, elle observa comment faisaient les autres.
Une fille qui devait être en première année comme elle était déjà en train de plancher sur le deuxième exercice, et elle la vit dédoubler son aiguille en deux aiguilles à chas, le résultat n'était pas parfait, mais pour une première année, la fille semblait plutôt douée, et comme Lizbeth savait qu'elle aussi avait la capacité d'arriver à un résultat plutôt bon, elle se remit à la pratique de suite.
Le mot à prononcer était
« Atrechas ». La prononciation pouvait être un peu compliquée, mais en ce concentrant elle arriva à le dire plusieurs fois d'affilée sans que sa langue ne s’emmêle dans les syllabes. La jeune sorcière se concentra donc sur son aiguille et pensa fort à deux aiguilles a coudre de taille semblable et toutes deux de métal. Elle prononça la formule sans se tromper, mais comme elle observait les tentatives de ses camarades, elle se déconcentra et se retrouva avec une aiguille à chas, couverte de taches de rouille. Plutôt décevant. Elle alla chercher une allumette de plus, et la fit devenir une aiguille sans problème. Puis elle se concentra le plus possible sur son aiguille en la visualisant bien se dédoubler. Elle annonça une fois de plus la formule « Atrechas ! » et cette fois-ci, de son aiguille jaillirent deux aiguilles a chas, l'une argentée et l'une dorée mais de taille presque semblable, et sans taches de rouilles cette fois-là.
Contente d'elle la jeune sorcière se cala sur sa chaise, attendant le passage de sa professeure en dessinant dans un coin de son cahier.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 1 - Année 1 à 7   Cours 1 - Année 1 à 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours 1ère année. Cours 1
» Cours 2ème année. Cours 1
» Cours de 3ème année. Cours 1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-