Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 On prend les même et on recommence! (pv Jason) Terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: On prend les même et on recommence! (pv Jason) Terminé   On prend les même et on recommence! (pv Jason) Terminé EmptyMer 13 Juin - 10:35:14

En Avril, ne te découvre pas d'un fil... Ce vieil adage ne s'appliquait pas à Hayden qui par ce beau jour, ne portait guère plus qu'une robe qu'elle mettait habituellement en été, car très légère et courte. Et pourtant hier à peine, elle avait vu s'effondrer sur le sol les giboulées de Mars, et la maisonnée Wyncall avait tous mis la main à la pâte pour protéger leurs rosiers. Les elfes de la maison s'étaient accordés pour créer une sorte de toit flottant transparent, qui permettaient d'éviter les dégâts sur les bourgeons.

La jeune fille était installée dans un endroit bien particulier de leur roseraie. Il y avait un minuscule chemin de terre qui passait entre différents rosiers pour atterrir dans une petite clairière entourée de rosier rampant immense, tellement qu'on aurait pu facilement les confondre avec des arbres en taille. C'était l'endroit idéal pour lire tranquillement.

L'Aiglonne était plongée dans un ouvrage du XVIIème siècle sur les occlumens. Elle tenait à s'informer, puisqu'elle irait chez sa protectrice pour les vacances, commencer à s'entraîner à devenir occlumens et sûrement s'entraîner à bien d'autre chose. Elle ne connaissait évidemment pas le contenu exact de ce qu'elle devra étudier chez la Dame Rouge, mais elle n'appréhendait pas tellement. Elle avait surtout hâte de commencer et de donner le cadeau à Ella. Cadeau qu'elle devrait recevoir dans la journée. Elle avait demandé au bijoutier, qui l'énervait tellement de venir aujourd'hui, ne lui donnant qu'un vague horaire.

Toute à sa lecture, Hayden ne sentit pas que le vent se fit peut-être un peu plus fort que précédemment, ni que le ciel se couvrait lentement mais sûrement. Le déluge arriva si vite qu'Hayden sursauta, entendant le tonnerre, et sentant les gouttes de pluie d'infiltrer dans tous les pores de sa peau. Hayden couvrit son livre et appela son elfe de maison, lui demandant sans un mot de prendre le livre et le mettre en sûreté. Hayden n'était pas en sucre, mais face à cette avalanche d'eau, le grimoire en pâtirait sûrement...

La Serdaigle se fraya rapidement un chemin parmi les roses, et se rendit rapidement compte qu'en plus d'une pneumonie, il n'y avait pas un once de sa peau qui n'était pas trempée. Elle débarqua rapidement sur l'allée principale. Petit détail qu'elle n'avait pas vraiment prévu, elle se retrouva non loin de Mr. Lister, le bijoutier, lui aussi trempé. Elle le fixa quelques secondes sans trouver quoi dire ou quoi faire, et se rendant compte de la position gênante dans laquelle elle se trouvait, elle sentait bien sa robe coller sur son corps, elle rougit furieusement. Énervée par sa réaction, elle reporta sa colère sur le jeune homme et lui fit remarquer d'un ton un peu sec.

-"Ne restons pas planté là, rentrons."

Hayden parcourut rapidement l'allée sous les trombes d'eau, encore furieuse de sa réaction. Et rentra, et claqua la port quand elle et son invité furent à l'abri. Edgar arriva rapidement, avec un regard étonné lorsqu'il vit les deux jeunes gens. Il salua rapidement le jeune homme, le séchant d'un coup de baguette, et en fit de même pour Hayden. Il jeta un regard désapprobateur vers elle, et la jeune fille défia silencieusement le majordome de dire quoique ce soit, mais il sembla qu'il trouva probablement plus prudent de ne rien dire. Elle se rasséréna quelque peu et demanda de leur apporter du Lapsang, maintenant qu'elle connaissait les goûts de son invité.

Elle le mena vers le salon et s'installant sur un des fauteuils, elle n'osa dire mot, et attendit calmement à l'extérieur, mais en panique intérieurement que le thé vienne


Dernière édition par Hayden Wyncall le Lun 29 Oct - 16:30:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Jason Lister
    • Nombre de messages : 203
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 23/08/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: En bois de tilleul argenté, 26 cm et ventricule de dragon
    Jason Lister
  • Bijoutier-Joaillier
MessageSujet: Re: On prend les même et on recommence! (pv Jason) Terminé   On prend les même et on recommence! (pv Jason) Terminé EmptyMer 13 Juin - 11:49:48

Le réveil sonna et le coup parti tout seul mais bien évidemment comme le blond venait de se réveiller il visa la commode ce qui lui fit pousser un énorme "Aaaaah p@#&ù:= par le ç!èàç!+ de Salazar !!". Autant dire qu'il se tenait la main en maugréant contre la terre entière et vaguement contre la bouteille de whisky avalée hier soir ou tôt ce matin en charmante compagnie. Un sourire satisfait et paresseux fit rapidement son apparition sur le visage du blond. Quel malheur qu'il ait un rendez-vous d'affaire cette après-midi, mais une chose était sûre, il était plutôt fier de lui. Retrouver le livre pour répondre à la requête de la jeune fille avait été assez difficile et ne parlons même pas du sort à réaliser. Heureusement qu'il s'y connaissait sinon le souhait de la cliente n'aurait pu être réalisé.

Cliente qui d'ailleurs avait semblé furieuse contre lui lorsqu'il était parti. À croire qu'elle avait remarqué son petit jeu et que cela l'avait plus mise en colère qu'amusait. Ce qu'il aurait cru, peut-être l'avait-il mal cernée ? Dommage, elle avait semblé si intéressante, et même si il avait du mal à l'accepter elle lui plaisait bien. De par son caractère bien sûr, hein !!

Enfin... Elle lui avait donné les moyens de se surpasser non seulement les deux bijoux étaient liés mais en plus, le bijou qu'elle allait offrir à son amie de Serpentard était magnifique. Plus que celui qu'elle lui avait demandé de réparer mais ce n'était pas la beauté qui rattraperait l'attachement à un bijou. Lui même adorait la boucle d'oreille qu'il avait mis pour le bal de Noël de Poudlard il y a des années et... Non en fait c'était la plus belle à ses yeux. C'est pourquoi en sortant de la douche il l'a mise et choisit une chemise blanche ainsi qu'un costume noire. Au dernier moment il rajouta une cravate rouge, certes il paraissait plus vieux avec mais il aimait bien les cravates.

Prenant le paquet contenant les deux bijoux il transplanna et eut la surprise de découvrir qu'il pleuvait dehors. D'ailleurs, cela lui permit de remarquer qu'il avait oublié son manteau et que la veste qu'il portait ne servait pas à grand chose. Et nan sa cravate !! Pfff ses elfes de maison allaient devoir s'en occuper très précautionneusement !! Alors qu'il était devant le portail des Wyncall ce dernier s'ouvrit. Une reconnaissance par essence magique ou alors plus simplement, le majordome qu'il voyait à une fenêtre de la demeure - ouai lui aussi pouvait avoir une vue perçante - l'avait ouvert. Après tout, ils ne devaient pas s'attendre à beaucoup de visiteurs à cette heure ci, à moins que la lady n'enchainent les rendez-vous ?

Il croisa d'ailleurs cette dernière sortant comme un diable des roses. Ouhlà le méchant regard qu'elle lui lançait. Elle était aussi trempée que lui, ce qui pouvait l'avantager avec sa robe. Des fois, il avait vraiment envie de se donner des baffes mentalement. Il la salua poliment et eut droit en retour à un ton très sec. Quelle charmante personne... Heureusement que ce soir il allait tester le Laughing Inferi, ça lui changerait les idées.

Il la suivit à l'intérieur, hocha la tête en remerciement au majordome pour l'avoir séché et finalement se retrouva dans le petit salon dans lequel il avait été la dernière fois. Rien n'avait changé, à part que cette fois, on ne lui servirait certainement pas automatiquement du thé anglais, une bonne nouvelle vu le ton de son hôtesse. Il avait moyennement apprécié le ton sec mais se montrerait affable envers sa cliente à qui il avait envoyé quelques jours plus tôt la facture. Car si elle ne voulait pas payer le montant, il ne servait à rien qu'il se déplace jusque chez elle. Cette dernière avait accepté même si il était certain qu'elle avait eut un arrêt devant le prix.

En attendant le retour du majordome avec un plateau de thé, il repoussa une mèche qui lui tombait sur les yeux - voilà pourquoi il ne se séchait pas les cheveux avec ce sort - et commença à ouvrir le paquet. Il en sortit au bout de quelques minutes deux coffrets à bijoux. Il ouvrit le premier et le retournages la Wyncall, elle pouvait voir son bracelet, celui qu'il avait réparé la première fois. Il ouvrit ensuite le second, l'observa quelques secondes avec un imperceptible sourire satisfait et le retourna vers la jeune fille.

Cette dernière pouvait voir un magnifique bracelet. Trois rubis se trouvaient enlacés par des lianes en argent pur dans lesquelles étaient incrustées des petits diamants blancs et complètement purs sur environ deux centimètres et demi et enfin venaient les émeraudes autour desquelles on pouvait apercevoir en plissant les yeux de minuscules gravures rehaussant le ton vert. Il s'agissait d'un bracelet à porter tout en haut du bras. Le blond avait porté toute son attention sur l'esthétique, le bijou était à porter aux réceptions et surtout à des endroits et occasions où il était censé en jeter plus qu'autre chose. Il avait cependant rajouté un sort, qu'il n'avait pas fait payer à sa cliente pour que le bracelet change de taille selon l'endroit où il était porté. Ainsi l'amie en question pourrait le porter au poignet pour plus de commodité car après tout sachant que les deux bracelets étaient liés, il aurait été stupide de ne pas pouvoir porter l'un des bracelets car il aurait fallu être bras nu pour cela. En hiver, c'était pas top pour reprendre l'expression d'Erica. Jason était quand même plutôt content, il aurait même gardé volontiers le bijou pour lui mais c'était une commande après tout...


- J'espère qu'il vous plaît... Et soit par fierté, soit par envie de charmer, soit encore pour l'agacer prodigieusement il ne put s'empêcher de lancer un sourire en coin à son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: On prend les même et on recommence! (pv Jason) Terminé   On prend les même et on recommence! (pv Jason) Terminé EmptyMer 13 Juin - 16:38:29

Alors qu'elle était assise là à ne piper mot, Hayden se rendit compte à quel point cette entrée en matière était... impolie. Elle avait agit comme une petite fille gâtée, rejetant l'attirance qu'elle ressentait contre le jeune homme, alors que le pauvre ne faisait que sourire... Il n'était pas si innocent que ça évidemment, mais ce n'était pas une raison pour agir ainsi ... Hayden se sentit terriblement coupable de maltraiter ainsi le pauvre bijoutier, et se promit, peut-être en vain, de ne pas s'énerver contre lui, même s'il l'agaçait prodigieusement, et qu'il arrivait merveilleusement bien à lui faire perdre ses moyens. Elle regarda le jeune et lui fit un sourire contrit, et sincère.

-"Je vous prie de me pardonner ma froideur..." Commença-t-elle en rougissant, c'était bien parti, moi je vous le dit. " Après tout, vous n'avez rien à voir avec le temps et je ne peux pas vous blâmer pour...

Hayden retint de justesse la parole malheureuse... Il ne manquerait plus qu'elle lui dise certaines choses, et le pauvre s'enfuirait en courant, persuadé d'avoir été empoisonné pour qu'Hayden puise abuser de sa personne. Elle eut un petit rire léger, imaginant la situation plus que grostesque.

La jeune fille regarda, ses grands yeux emplis d'une curiosité enfantine, voulant voir le précieux bracelet qu'elle offrirait à Ella. C'est vrai que lorsqu'elle avait vu la facture, l'Aiglonne l'avait trouvé un peu... salé. Mais bon, si le résultat en valait le coup, elle débourserait facilement l'argent, avec pleins de zéros... Elle vit le bijoutier déballer précautionneusement son bracelet, qui n'avait pas bougé d'un pouce, et que la jeune fille trouvait toujours aussi merveilleux. Mais lorsqu'il déballa le second, Hayden, si elle n'était pas bien éduquée, serait resté bouche bée devant le bijou.

Il était certainement bien plus luxueux que le sien et plus travaillé, mais cela ne dérangeait pas Hayden. Après tout, sa soeur méritait bien plus qu'elle de jolis cadeaux. Le mélange des couleurs le rendait magique. On remarquait en premier les rubis joints par des lianes d'argent. On remarquait ensuite les petits diamants incrustés sur lesdites lianes. Le tout réhaussé par les émeraudes donnait un rendu magique Elle se demandait comment cela était possible, et si le jeune homme travaillait à la baguette, ou à la main. Mais peu importe, il était magnifique et c'était le principal. Hayden lança un sourire éblouissant, en réponse au fameux sourire, et lui dit sincèrement.

-"Il est vraiment magnifique, j'ai bien fait de vous donner carte blanche... Je n'aurais pas pu choisir mieux. Et le prix est... proportionnel à la beauté." Souria-t-elle, taquine. "Elle va être ravie de ce cadeau, vous êtes vraiment très doué. Complimenta Hayden, ramenant ses cheveux blond en arrière. "Et, avez-vous réussi à lier les deux bijoux? Ce serait tout simplement parfait!" [i]

L'adjectif parfait collait un peu trop au jeune homme pour le bien d'Hayden...
Revenir en haut Aller en bas
  • Jason Lister
    • Nombre de messages : 203
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 23/08/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: En bois de tilleul argenté, 26 cm et ventricule de dragon
    Jason Lister
  • Bijoutier-Joaillier
MessageSujet: Re: On prend les même et on recommence! (pv Jason) Terminé   On prend les même et on recommence! (pv Jason) Terminé EmptyJeu 14 Juin - 11:43:01

Jason Lister était l'être le plus pur et le plus innocent du monde magique après... Heu... Non il restait le numéro un dans cette catégorie de toute évidence. Ce qui expliquait pourquoi il n'avait pas maté sa cliente alors qu'elle était trempé ou encore pourquoi il n'était pas rester chez sa conquête de la nuit dernière. En fait, il était trop sérieux, il devrait bientôt faire une pause du style des petites vacances aux caraïbes, le tout payé par les contribuables ou un truc du genre. Bref, on ne pouvait pas trouver plus angélique dans le coin c'est pourquoi il accepta avec un sourire les excuses de la blonde et demanda d'un ton innocent :

- Vous ne pouvez me blâmer pour... ? Il prit un air pur du style, dites-moi ce qui vous tracasse et je vous aiderai, et fit un sourire en coin.

Hein qu'il était gentil ? Elle eut un petit rire tout en semblant plonger dans ses pensées. Mais il devait avouer que la curiosité presque enfantine qu'il pouvait apercevoir concernant le bijou l'avait bien amusé. Cependant sur le coup, il s'était dit que ça la rajeunissait beaucoup, résultat qu'elle âge avait-elle réellement ? D'un autre côté elle était forcément majeure car lors de sa première visite professionnelle, elle lui avait été présentée comme la propriétaire des lieux. Chassant ces questions, il entreprit de répondre aux questions de la lady.


- Alors on peut dire qu'ils sont parfaits. Les deux bijoux sont liés, il y a un risque de picotement la première fois que vous les porterez au même moment mais après tout devrait aller pour le mieux. Finit-il les lèvres légèrement étirées.

Le blond n'avait malheureusement pas pu retenir un léger rougissement face aux compliments. Parce que oui la flatterie pouvait marcher avec lui. Et il l'assumait presque complètement. Mais il était tellement fier de ce bijou et même content qu'il réponde aux critères de la cliente. Bon il était luxueux mais Jason aimait le luxe, il n'était pas snob, il aimait juste ce qui était classe etc C'est pourquoi il n'avait par exemple pas de chemise dans son armoire.

Concernant le prix il répondit taquin.


- Le prix vaut bien la vue mais la votre n'a pas de prix.

Il avait peut-être un peu exagéré mais cette taquinerie avait si facilement franchi ses lèvres, elle s'était comme glissée à l'extérieur. Gêné il se mordit la lèvre inférieure. Il aurait mieux valu qu'il tourne sept fois la langue dans sa bouche, quoique le connaissant ça n'aurait sûrement servi à rien. Mortifié par son culot, son audace comme vous voulez, il fut soulagé de voir le majordome entrer avec un plateau de thé. Thé qui de toute évidence n'était pas anglais, mais il ne s'agissait pas non plus de lapsang souchong. L'odeur qui s'en dégageait était lutât fruité. Peut-être du thé blanc ?

Le majordome balafré les servit tour à tour, Jason le remercia d'un signe de tête amenant d'une main la soucoupe vers lui. Le thé était très clair mais ce n'était pas pour déplaire au blond. Soulevant la tasse de son autre main, il le goûta précautionneusement. Il était délicieux et il avait eu raison il s'agissait bien de thé blanc. Sans s'en rendre compte il laissa échapper un simple mot dans un souffle.


- Parfait...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: On prend les même et on recommence! (pv Jason) Terminé   On prend les même et on recommence! (pv Jason) Terminé EmptyJeu 14 Juin - 12:52:58

Eh merde! Pour quoi...? Quelle excuse bidon pourrait-elle bien inventer pour excuser cette phrase non terminée? Hayden pesta, une nouvelle fois intérieurement, et se dit que décidément, dans les situations les plus désespérés, son vocabulaire était plutôt fleuri. Son cerveau tournant 3000 à l'heure, elle chercha l'excuse la plus plausible pour compléter la question... Sans en trouver aucun. Elle était une Serdaigle, non ? Mais, comme elle l'avait remarqué plus tôt, le jeune homme avait un pouvoir qui mettait Hayden à sa merci. Elle tenta le tout pour le tout et lui répondit d'un ton espiègle.

-" Vous le saurez peut-être un jour, mais la curiosité est un bien vilain défaut Monsieur."

L'un dans l'autre, elle était plutôt fier par sa réponse. Un peu évasive, mais si on y faisait attention... On pouvait deviner de quoi il s'agissait. C'était un Serpentard, il n'était pas stupide. Peut-être qu'il ne percuterait pas tout de suite, mais ça viendrait rapidement. Peut-être qu'elle arriverait à ses fins. Sûrement pas dans l'année, mais elle ne désespérait pas . Quand il dit qu'ils étaient alors parfaits, Hayden eut une envie, qu'elle réprima au dernier moment. Et heureusement! Elle ajouta un peu taquine.

-" Vu le prix, j'imagine que je peux revenir vers vous si le sort ne marchait pas, n'est-ce pas? Oh! Avant que j'oublie. Edgar! Apportez la boîte de notre invité s'il-vous-plait! Un simple gage de futures commandes. Il est si rare de trouver un Anglais appréciant le vrai thé que je n'ai pas résisté." Expliqua-t-elle avec un petit sourire.

Après avoir apporté le thé blanc, son majordome apporta un coffret tout simple de taille plutôt conséquente, et l'odeur boisé qui en sortait ne laissait aucun doute sur le contenu du coffret. Les meilleurs feuilles de Lapsang souchong y était, et le tout avait été fumé avec tant de délicatesse que une touche fruité se dégageait, même sans être infusée. Hayden pour l'avoir gouté des centaines de fois savait que le mélange des deux arômes était... l'extase.

La réponse taquine du bijoutier la mit dans tous ses états. Etait-ce seulement permis d'être.. lui? Elle baissa la tête, surtout ne pas qu'il voit son petit sourire victorieux plus que pour qu'il ne voie pas ses délicieuses rougeurs qui s'étendaient peu à peu sur ses joues. Quand elle réussit à réprimer ledit sourire, elle planta son regard dans celui acier du jeune bijoutier et lui répondit d'un air malicieux.

-"Il se pourrait bien que les flatteries marchent sur moi après tout... Mais n'en profitez pas trop..." Elle continua, entendant son commentaire sur le thé. "Je suis ravie que mon travail vous plaise autant que le vôtre me plait... J'ai fait la fabrication de ce thé de A à Z lors d'un voyage initiatique en Chine... J'en suis assez fière."

Hayden prit son précieux bracelet entre ses mains, et se rendit rapidemment compte qu'elle aurait bien du mal à le mettre seule. Il ne fallait même pas penser à ses elfes, leur doigt noueux aurait du mal à ouvrir le fermoir, ni à Edgar, ses mains caleuses à forces de travaux manuels et jardiniers, ne lui permettait pas de le faire non plus, et Hayden n'avait pas vraiment envie de passer trois jours à attendre que son majordome arrive enfin. Mr. Lister était son bijoutier non? Il pouvait bien le faire! Elle demanda alors avec assurance, surtout ne pas paraître hésitante!

-"Vous voudriez bien me mettre ce bracelet? Je vous avoue que seule, je ne suis pas sûre d'y arriver..."

Très bonne demande! Se félicita Hayden...
Revenir en haut Aller en bas
  • Jason Lister
    • Nombre de messages : 203
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 23/08/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: En bois de tilleul argenté, 26 cm et ventricule de dragon
    Jason Lister
  • Bijoutier-Joaillier
MessageSujet: Re: On prend les même et on recommence! (pv Jason) Terminé   On prend les même et on recommence! (pv Jason) Terminé EmptyLun 18 Juin - 11:26:25

Jason se souvenait avoir lu quelque part que la curiosité tuait le chat et salement en plus. Mais il était pas un chat, bien que multifonctions. De plus, n'oublions pas que la connaissance c'était le pouvoir. Et la connaissance dans la vie actuelle tenait soit en des informations érudite, soit en des informations plus terre-à-terre. D'ailleurs, hier au soir si il se souvenait bien un auror bizarre lui avait parlé d'un commerce de chantage. Donc pour faire du chantage il fallait avoir des informations intéressantes et pour les avoir il fallait être curieux. En conclusion, être curieux était une bonne chose. Et ce n'était pas lui qui le disait, il s'agissait des forces de l'ordre. Pour une fois qu'il agissait en citoyen modèle. Alors qu'il allait faire savoir son avis sur la question, la jolie lady enchaina immédiatement sur le bijou.

Comment ça si le sort ne fonctionnait pas ? Et puis, lui, il était brun à sa naissance tant qu'il y était. Non mais franchement. On pouvait aussi dire que le Seigneur des Ténèbres était le plus grand mage blanc de l'histoire après Gandalf non mais !! Une moue mi-offusquée, mi-vexée commençait à se dessiner sur son visage lorsqu'il sentit l'odeur caractéristique du lapsang souchong. Oooh un simple gage selon sa cliente ? Vu la difficulté de trouver ce thé sur le territoire anglais, il accepterait même sur le coup de lui offrir l'une de ses créations personnelles. Lapsaaaaang Souchooooonnng... Retenant un air des plus... avides, il se reprit et remit le masque de la politesse exemplaire.


- Il est évident que si il y a le moindre problème, vous pourrez me contacter c'est tout naturel. Milady je ne sais comment vous remercier pour ce gage, si jamais vous avez besoin de moi pour n'importe quelle occasion faites-moi signe. Finit-il avec son petit sourire en coin.

Prenant avec une délicatesse, presque surprenante venant de sa part, le coffret de taille conséquente des mains du majordome, il le posa sur ses genoux. Il repéra tout de même le regard dédaigneux posé sur sa personne. Le dénommé Edgar avait un problème avec lui ? Si oui, il se ferait un plaisir de l'étouffer avec l'horrible thé anglais que ce dernier lui avait apporté la dernière fois. Il pouvait encore presque sentir l'amer arrière-goût. Reprenant sa tasse de thé blanc, qu'il avait posé pour prendre le paquet de son thé préféré, il en rebut une gorgée. Il se souvenait maintenant que sa cliente avait évoqué lors de sa première visite la multitude de thés qu'elle semblait posséder. Au moins, à ce jour, il pouvait dire qu'il connaissait quelqu'un de bon goût chez les sangs-purs.

Il découvrit cependant avec surprise que c'était elle qui avait fait le thé. Un léger sourire s'imprima sur le bas de son visage. Une sang-pur faisant du thé, cela pouvait être assez drôle en vérité. Reprenant une autre gorgée de thé, son sourire s'accentua. La jeune fille en face de lui semblait clairement sortir du lot, ce qui n'était pas pour lui déplaire, il n'appréciait pas du tout la normalité. Comme si on devait encore accepter d'être enfermé dans des cases définies par la société actuelle. Quand il voyait la vague de moldu-mania, il ne pouvait s'empêcher de se demander à quoi pouvaient bien penser les gens composant la société sorcière. Ils ne voyaient pas plus loin que leur petit nez, la situation en devenait réellement pathétique. Il fallait intervenir d'une manière ou d'une autre. Soupirant pris d'une certaine lassitude, il tourna la tête à temps pour entendre la demande de sa cliente. Un sourire malicieux suivit d'un petit rire lui échappèrent. Si il la connaissait mieux, il se dirait qu'il pourrait lui plaire.


- Mais certainement, comment puis-je refuser ? Fit-il avec son sourire en coin.

Tout ceci l'amusait profondément. Posant sa tasse sur le plateau en argent puis enlevant le coffret de ses genoux, il se leva, s'étira un léger instant puis se pencha sur la table pour attraper le bracelet. Évidemment ses cheveux avaient suivi le mouvement. Il les remis automatiquement en arrière puis s'approcha de la demoiselle. Mettant un genoux à terre - oui il aimait les classiques et il savait d'expérience que les autres appréciaient aussi - il entoura d'un geste précis le poignet de la blonde avec le bracelet qu'il avait réparé quelques semaines plus tôt. D'un geste dénotant son habitude, il rattacha la chainette d'une extrémité à l'autre avec le fermoir. À force d'avoir des soeurs il s'y connaissait dans cette matière. Il remarqua tout de même qu'il avait une peau plus pâle que la sienne ce qui n'était guère compliqué en réalité. Il ne sortait quasiment jamais et il n'aimait pas le soleil. Et non, il n'était pas un vampire. Retournant délicatement le poignet, il observa le contraste du bijou sur la peau. Relevant son regard sur la jeune fille, il fit son habituel sourire en coin.


- J'espère qu'il vous semble toujours aussi parfait.

Il se leva finalement et retourna à sa place. Il adorait déstabilisé les gens et il pensait y être parvenu cette fois-ci.
Mais qu'elle allait être la réaction de sa vis-à-vis ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: On prend les même et on recommence! (pv Jason) Terminé   On prend les même et on recommence! (pv Jason) Terminé EmptyLun 18 Juin - 22:05:27

Il semblait bien à la jeune fille que le bijoutier était beaucoup plus... ouvert que la dernière fois qu'ils s'étaient rencontrés, la première fois d'ailleurs, et surtout, plus charmeur, non sans déplaire à l'Aiglonne, qui se découvrait des réflexes dignes d'un serptentard auprès du jeune homme... Elle pensa avec amusement à la figure de la culture Maya qu'était le Quetzalcoalt. Bien qu'en réalité il était le symbole d'un mouvement politique radical, caché sous un mouvement religieux, sa représentation d'un serpent avec des plumes semblait à la blonde parfait pour incarner sa personnalité. Un serpent qui se cache dans le nid des Aigles. Elle partageait avec sa maison de nombreuses qualités indispensables, ça c'était indéniable, mais le caractère, un peu fourbe du serpent semblait apparaître, de plus en plus nettement, années après années. Cela provenait probablement de ses relations... et la vie qui l'avait obligée à s'adapter à l'environnement mafieux de sa famille.

Hayden avait découvert il y a peu, dans le coffre familiale, qu'il y avait, bien au chaud, des documents plutôt compromettants, non pas sur sa famille , mais sur d'autres personnes, des noms dont certains étaient connus de la jeune Wyncall, d'autre non. Si elle avait bien compris, et après avoir demandé des explications à Edgar et ses elfes, son grand-père au meilleur de sa forme, ainsi que la plupart des Wyncall, trempaient dans des affaires d'espionnage. Qu'ils soient juste détectives privés, espionnage industriel, ou juste espions que certains mafieux engageaient pour des services, les Wyncall en semblaient très friands. Parfois même, langue de plomb ou parfois même espion pour le ministère.Certains plus chanceux que d'autres. C'est ainsi qu'elle découvrit pourquoi il n'y avait qu'une lignée; certains étaient enclins à ne pas être très efficace, et à finir rapidement sur le caniveau. Mais aussi que le Département des Mystères connaissaient bien le nom de Wyncall, comme elle avait pu trouver des liasses de papier impliquant ledit Département.

Cette nouvelle avait étonné l'Aiglonne, mais aussi un peu rassuré sur ses gênes. De tout ce qu'ils auraient pu faire dans des affaires pas très net, il lui sembla que le domaine de l'espionnage fut le moins crasseux, du moment que les informations étaient traitées avec prudence. C'était peut-être pour ça que son grand-père fut assassiné, avait-il trop joué avec le feu? Elle n'avait pas trouvé de réponse dans les papiers qu'elle avait épluchés, et ne s'inquiétait pas trop de la réponse. Mais qu'elle l'aima ou non ne changeait rien, si elle trouvait, par hasard, qui l'avait tué, elle ne se priverait pas pour lui faire savoir, et si cela ne la dérangeait pas d'une quelconque façon, elle lui ferait son compte. Seulement si cela ne la dérangeait pas, elle ne se risquerait pas à venger son grand-père si la personne en face d'elle lui était utile. Il y avait bien des choses plus utiles que l'honneur.

Le bijoutier la sortit de ses funèbres pensées en l'assurant du meilleur service après-vente qu'Hayden n'aurait jamais vu... Avec une de ces moues... Elle se dit plaisamment qu'elle l'embêterait bien s'il faisait toujours ce genre de moue et de sourire craquant... Milady? Elle eut un air étonné quelques instants avant de se reprendre... Le "Miss" avait déjà court à la dernière rencontre mais le Milady donnait à la jeune fille une importance nouvelle, qui ma foi, lui plaisait. Elle sourit, se délectant des paroles du blond, et lui répondit taquine;

-"Faite attention à vos paroles, je risque d'avoir un millier d'occasions de vous demander de venir ici..."

Lorsqu'Edgar apporta le fameux coffret, la jeune Wyncall vit bien l'air un peu, voire totalement réprobatrice... Il connaissait Hayden, il savait ce qu'il se passait dans sa tête, ou tout du moins l'idée générale. Il savait que ce Jason Lister lui plaisait beaucoup, et que ça ferait retourner son grand-père dans sa tombe. Edgar avait beau ne pas aimer l'aïeul, il lui restait certains principe qu'il devait appliquer, et empêcher la petite héritière fricoter avec n'importe qui en était un... Une fois le vieux bougon parti, et la demande de la Serdaigle, le jeune homme accepta avec... un sourire en coin, pour changer, était-ce là sa seule arme? Qui marchait étonnamment bien mais quand même... Un peu d'imagination que diable!

Il mit un genoux à terre, et Hayden eut plus l'envie de rire qu'autre chose... Rire qui se perdit dans sa gorge quand elle vit les cheveux du bijoutier suivre le mouvement de son corps, et elle put sentir que sa main avait terriblement envie de remettre les cheveux en place. Envie qu'elle étouffa dans l’œuf... Et elle doubla d'effort pour le réprimer, puisqu'il s'approchait pour lui attacher le fameux bracelet.

-"Il est d'autant plus parfait puisque c'est vous qui l'avait attaché Monsieur..." dit-elle avec une pointe de malice, jouant le jeu des non-dit.

L'un dans l'autre, elle avait l'impression d'être en Angleterre du XIXème siècle, et elle se dit avec satisfaction, qu'elle était bien heureuse d'être dans une ère où il n'y a pas à supporter des années durant la cour de jeunes hommes...
Revenir en haut Aller en bas
  • Jason Lister
    • Nombre de messages : 203
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 23/08/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: En bois de tilleul argenté, 26 cm et ventricule de dragon
    Jason Lister
  • Bijoutier-Joaillier
MessageSujet: Re: On prend les même et on recommence! (pv Jason) Terminé   On prend les même et on recommence! (pv Jason) Terminé EmptyVen 29 Juin - 2:43:02

C'est donc assis à nouveau dans le fauteuil, le coffret de thé blanc à nouveau poser sur les genoux, qu'il put observer à son aise la réaction de la jeune Wyncall. Bien sûr, il avait joué au séducteur mais il jouait tout le temps au séducteur, c'était presque instinctif chez lui. Il avait besoin de savoir à quoi s'en tenir, il aimait pouvoir cerner la personne avec qui il discutait. Cependant quelque chose le rendait mal à l'aise avec la blonde. Bon il l'admettait enfin, elle lui plaisait. Mais dans le fond qu'est-ce-que cela faisait ? Il avait croisé un mec plus que sexy dans la rue hier ou avant hier soir mais ça n'était pas allé plus loin. L'ancien Serpentard ne savait pas si c'était parce qu'elle était une fille, pas que ce soit un défaut hein, c'est juste qu'il n'avait pas l'habitude. Ou alors, il était peut-être mal à l'aise parce qu'il pressentait que quelque chose allait se passer, que leur relation allait changer. Mais ce pressentiment pouvait out à fait signifier une future amitié entre eux. Bref, il y avait quelque chose et il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Comme dirait un auror qu'il avait vu de dos "Carpe Diem". Il verrait bien l'agencement des actions et leur résultat le moment venu.

Se resservant du thé blanc, il en profita pour répondre à la jolie demoiselle.


- Ah mais si les raisons de ma venue sont bonnes, comment pourrais-je refuser de venir ici ne serait-ce que pour vous rendre un menu service ? Fit-il en penchant la tête, les cheveux rebelles toujours volages, avec un sourire plein de malice.

La répartie de la personne en face de lui, lui laissait un léger sourire aux lèvres. Il ne supportait pas les gens qui se mettaient à bafouiller et finissaient par ne pas pouvoir lui répondre empourprés dans leur gêne qu'ils étaient. Il n'y avait alors aucun mots pour décrire la déception sincère du blond envers l'espèce humaine. Au moins sa cliente avait de l'esprit et il la devinait possédant une langue acérée. Elle se serait très bien entendue avec Ange.

Il dut cependant retenir un "Je sais." des plus arrogants suite à la deuxième remarque de la Wyncall. Mais pour lui, cette réponse était plus que spontanée, après tout n'était-il pas parfait ? Mais pas trop hein !! Car trop de perfection, tue la perfection. Maintenant le voilà qu'il se mettait à penser au plus-que-parfait. Bref, maintenant le plus vieux devait trouver une réponse adopter. Faisant fonctionner sa cervelle, un sourire de vil fripon prit place sur son visage.

Plaît-il ? Luiiii ? Jouer un mauvais tour ? Faire un sale coup ? Mais nan pas du tout !!!! C'était un amour, on lui aurait donné Merlin sans vérifier qu'une marque avec un crâne trônait sur son bras !! Je trouve moi-même que la tournure avec l'adaptation magique de cette expression est tordue mxm DONC c'est avec un air tout sauf innocent qu'il allait répondre lorsque...


- Hum... Hum...

Le blond se figea automatiquement, se demandant qui lui cassait son amusement non prémédité. Tournant son regard vers la troisième personne, il découvrit Edgar les fixant de manière désapprobatrice. Quoi ? Qu'est-ce-qu'il avait le vieux hiboux ? Une petite toux à la Ombrage ? Qu'il aille donc acheter les dernières pastilles à la pimentine qui faisaient fureur d'après les journaux et qu'il leur fiche le camp. Ouste, ouate du balais !!!
Lançant un regard peu amène au vieux balafré, ce dernier finit par ouvrir la bouche.


- Miss, il faut vous préparer pour le rendez-vous suivant.

Jason remarqua de suite le ton pompeux et la bouche en cul-de-poule à la fin de la phrase. Oh, hé !! Il était pas non plus n'importe qui, espèce de vieux chnoque ahuri. Il était un riche sang-pur qui avait choisi de travailler, point. Et en plus, à tous les coups le prochain rendez-vous était plus que bidon.

Le visage lisse de toute expression, le blond se tourna vers la lady avec un sourire aimable. Il finit sa tasse de thé, se leva et embarqua le coffret avec lui. Comme si il allait le laisser derrière, fallait pas rêver non plus. Un sourire malin aux lèvres, il s'approcha de la jeune fille et lui fit un baise main et finit avec un clin d'oeil. Oui c'était osé et sans doute idiot mais zuteuh.


- Miss, c'était un plaisir pour les yeux de vous voir. Bonne après-midi, si je puis me le permettre. Fit-il avec un sourire fin.

Se redressant et regardant fièrement le majordome il lui passa devant et sans même le regarder lui précisa :


- Pas la peine de me raccompagner, je connais le chemin.

Et il sortit de la pièce. Heureusement, en sortant de la bâtisse quelques minutes plus tard, il constata que la pluie avait cessé. Heureusement pour lui, être trempé une deuxième fois non merci. Il se dépêcha de sortir de l'allée des roses et ce sans se retourner et une fois après avoir traversé le portail, il transplanna chez lui. Il devait maintenant se préparer pour ce soir, il avait un rendez-vous au Laughing Inferi le soir-même.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: On prend les même et on recommence! (pv Jason) Terminé   On prend les même et on recommence! (pv Jason) Terminé EmptyJeu 5 Juil - 10:27:43

Hayden ricana, intérieurement ce ne serait pas très élégant dans le cas contraire!, devant la réaction du jeune homme. Elle était flattée, évidemment, qui ne le serait pas? mais aussi bien amusée. Il ne marchait devant ses sous-entendus, il la suivait en courant! Elle ramena ses boucles blondes, plus pour se redonner une contenance, et éviter de ricaner stupidement... Enfin, elle continua sur sa lancée, et de plus en plus amusée, son sourire se faisant franchement taquin.

"Je sais toujours trouver de bons arguments Mr Lister."


Elle se moqua d'un sourire de la tête penchée du jeune homme, le rendant pendant un moment tel un petit chiot à l'air abattu... Un peu trop mignon, surtout avec l'envie presque irrépressible de l'Aiglonne à vouloir remettre en place ses cheveux. Le toussotement d'Edgar lui fit une douche froide, et Hayden se promit de mieux le remettre à sa place une fois seule. Elle était d'autant plus en colère quand on savait que le "rendez-vous" était ce notaire, vieux, bedonnant, et d'une telle amabilité que, si la Dame Rouge en personne ne l'avait pas menacé, Hayden se serait retrouvé au fin d'une ruelle crasseuse de l'Allée des Embrumes. Elle lança un regard froid à Edgar, et lui déclara sèchement;



"Un rendez-vous peut attendre, tout dépend de l'importance de celui-ci."
L'héritière de la famille Wyncall se tourna vers le bijoutier et lui dit avec un sourire. .
" Mon majordome a apparemment oublié sa place, je m'en excuse. Mais je serais ravie de continuer cette conversation plus tard, je travaillerai sur le motif de rendez-vous, autant qu'elle soit à votre hauteur de Serpentard..."


La Serdaigle rageait, si vous m'excusez cette expression. Elle avait peut-être une dette envers cet homme, mais s'il dépassait à nouveau les limites, surtout quand un être aussi sexy était dans la pièce... Hayden serait obligée de lui rappeler qu'il restait majordome, et elle, son employeur. Alors que le jeune homme lui fit un baise main, et que la Serdaigle sentit ses joues se teinter délicieusement de rose, elle lui répondit sur le même ton..



"Je n'ai pas eu trop à me plaindre non plus..."


Alors qu'Edgar s'apprêtait à le raccompagner, un petit sourire vainqueur sur le visage, l'ancien Serpentard lui coupa l'herbe sous le pied, arrachant à Hayden un rire face à la situation. Il partit, à son regret, c'était quoi son problème?, très rapidement, ce qui permit à l'Aiglonne de pouvoir clarifier avec Edgar leur situation actuelle. En montant dans la bibliothèque, elle lui lança fraichement.


"Vous avez largement outrepassé vos droits aujourd'hui Edgar. Occupez-vous du manoir, c'est ce pour quoi vous êtes payé, pas pour me chaperonner pour des rendez-vous. J'espère pour votre emploi que vous vous en rappelez à l'avenir, c'est moi qui vous emploie, pas le fantôme de mon regretté grand-père."
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: On prend les même et on recommence! (pv Jason) Terminé   On prend les même et on recommence! (pv Jason) Terminé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lame or Leym? [Pv Jason] (Terminé)
» The truth about love [Pv Jason] Terminé
» Around the clock [pv Jason /!\ Explicite ] (terminé)
» Même pas mal ! [Terminé]
» Gourmande... même la nuit (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-