-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Un entraînement n'a jamais fait de mal à personne [Akiko]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Un entraînement n'a jamais fait de mal à personne [Akiko]   Un entraînement n'a jamais fait de mal à personne [Akiko] EmptyVen 2 Mar - 21:26:45

    Nous étions le samedi à Poudlard. En cette belle matinée, personne n'était encore levé dans la tour des Serdaigle. Seule Sixtine, maintenant en deuxième année, était assise dans son lit et potassait sa dernière leçon de Potions. Une leçon qu'elle n'avait pas vraiment comprise en réalité. Mais peu lui importait puisqu'elle comptait bien demander un peu d'aide à l'un de ses camarades. Elle ne s'arrêta donc dans ses révisions que lorsque son ventre se mit à crier famine, lui rappelant qu'elle pouvant aller prendre le petit déjeuner dans la Grande Salle.

    C'est ainsi que la petite rouquine se lava et s'habilla puis elle descendit tous les escaliers qui séparaient sa Salle Commune de la Grande Salle pour enfin manger un peu. Et lorsqu'elle leva son regard acier vers le plafond magique de la Salle, elle pût voir un immense soleil briller, annonce du beau temps qui régnait dehors. Immédiatement, elle sût ce qu'elle devait faire.

    Elle retourna donc dans son dortoir, maintenant presque vide et elle prit son balai magique. Elle avait l'intention de s'entraîner un peu pour le prochain match de Quidditch. Car elle comptait bien y participer en tant que Poursuiveuse, comme toujours.

    Elle arriva donc un petit moment plus tard sur le Terrain d'entraînement du Poudlard Stadium et elle commença à faire quelques tours de terrain, à toute vitesse, dans les airs. Comme toujours, elle laissait ses cheveux voler librement à cause du vent et elle ressentait aussi une immense sensation de liberté. Une fois ses tours de terrain fait, la jeune Bleue et Bronze redescendit vers le sol pour emprûnter un souaffle et elle commença alors à tenter des tirs au but. Mais évidemment, comme elle était seule, elle se lassa rapidement. Et ce n'est qu'en redescendant vers le sol qu'elle remarqua qu'une de ses camarades venait de faire son arrivée sur le terrain. Tout sourire, la deuxième année alla alors saluer la petite asiatique en lançant :

    -Salut Akiko! Comment vas-tu?

    Elle attendit sa réponse avec impatience, avant de finalement lui demander, sur un ton de défi mais toujours aussi souriante :

    -Ca te dirais un petit entraînement?
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Un entraînement n'a jamais fait de mal à personne [Akiko]   Un entraînement n'a jamais fait de mal à personne [Akiko] EmptyVen 2 Mar - 23:54:52

Samedi, mi Janvier 2000, à Poudlard. Akiko Velon, jeune deuxième année de son état chez les bleus et bronze, avait passé toutes les premières à potasser, repotasser et repotasser encore et toujours la seule matière de pratique particulièrement ardue à ses yeux : la théorie des sortilèges et autres enchantements. La jeune demoiselle qui faisait partie de l'une des plus discrètes et intellectuellement ambitieuses maisons de la célèbre école de magie vivait relativement bien cette nouvelle année, sinon la distance qui s'était interposée entre son amoureux, Rupert Turner des Griffondors, et elle, en raison de leur écart d'âges et de cours, et la présence réconfortante du lion lui manquait cruellement, bien qu'elle n'en dit aucun mot. Mais elle n'en pensait pas moins. Bien au contraire, cela tournicotait fortement dans sa petite tête bien fournie et bien organisée, si bien qu'elle ne tenait absolument plus en place Sad et du coup, presque impossible de se concentrer. Sur un coup de tête elle se redressa brutalement de son lit, déclamant en français par réflexe :

- "Ça suffit, je n'en peux plus ! Impossible de travailler dans ces conditions !"

Un léger miaulement interrogateur se fit entendre devant elle, alors que la petite fille levait ses yeux clairs vers l'origine de l'appel félin : Salem, son petit chat noir aux yeux d'or l'observait avec attention, méfiant, les pattes douces et soyeuses de la créatures posées sur son ventre alors que le chat s'apprêtait à se recoucher sur le ventre de sa maîtresse et y ronronner à souhait, mais du coup hésitait après le cris. Elle sourit avec douceur à l'animal avant de le flatter sur le crâne, entre les deux oreilles, tout en se redressant un peu et posant le félin aux pieds de sa modeste couche :

- "Désolée Salem, il faut que j'aille prendre l'air je crois... un petit peu de Quidditch me fera le plus grand bien ! Surtout, reste sage, d'accord ? Je reviens plus tard mon petit chat !"

La petite fille s'était donc forcée à prendre un petit déjeuner consistant après être allée se préparer avec toute sa tenue de Quidditch aux couleurs de sa maison, son Nimbus 2000 bien entretenu dans ses mains, et les protections réglementaires aux poursuiveurs ajustées aux endroits correspondants - car oui, elle était la deuxième poursuiveuse actuellement de l'équipe des aigles, avec Sixtine Andrews - et sortit dehors, chaudement couverte, prendre un pan de l'air frais encore hivernal résidant au dehors de l'enceinte du château même; et se dirigea vers le stade, persuadée de se retrouver seule comme d'habitude. Mais non, cette fois la chance était de son côté, comme une autre fusée bleue et bronze en plus volait dans les cieux avant de se rendre compte de sa présence et de venir la saluer avec une voix très familière :

"Salut Akiko ! Comment vas-tu ?"

Un sourire ravi aux lèvres en découvrant l'identité de l'autre élève, la jeune demoiselle répliqua avec le même enthousiasme et une rare chaleur dans sa voix réservée et pleine de douceur :

- "Sixtine ! Quelle surprise, comment vas-tu toi ? Moi ça peut aller, si ce n'est le stress des examens et que Rupert me manque... alors tu t'en sors sinon cette année ?"

Sa jeune camarade de maison et d'année lui soumit alors un petit défi que Akiko ne sut refuser, comme elle connaissait fort bien l'ennui des entrainements solitaires lorsque Ambrine ne pouvait pas s'entrainer non plus :

- "Que oui ! J'en ai assez de m'entrainer toute seule, avec ma partenaire de match, je ne pourrais demander mieux ! Je m'échauffe et je te suis tout ouïe !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un entraînement n'a jamais fait de mal à personne [Akiko]   Un entraînement n'a jamais fait de mal à personne [Akiko] EmptySam 3 Mar - 11:13:31

    Sixtine n'avait jamais été aussi heureuse de voir Akiko. Bon certes, elle la voyait tous les jours à Poudlard puisqu'elles étaient dans la même année et dans la même maison mais Akiko était assez réservée et allait peu vers les autres, alors que Sixtine passait tout son temps libre à la bibliothèque, à lire toutes sortes de livres. Les seuls moments qu'elles passaient donc ensemble étaient lors des entraînements de Quidditch ou des matches, à se passer le Souaffle et à tenter de marquer des buts.

    C'est donc tout naturellement que la rouquine invita la brunette à se joindre à elle pour un petit entraînement sans les autres, qui étaient bien plus grands et plus autoritaires. Elle répondit toout d'abord à sa camarade qui la questionnait sur sa santé et comment elle se débrouillait en cours.

    -Ho et bien moi ca va! Pour une fois je ne stresse pas vraiment pour les examens. Enfin... A part en Potions...

    Ho oui, les Potions étaient devenues un vraie torture pour elle puisqu'elle manquait de confiance en elle et qu'elle avait toujours peur de faire exploser son chaudron. Mais elle se rattrappait plutôt bien dans les autres matières, surtout les matières théoriques où il fallait tout apprendre par coeur.

    -Et toi, comment ca se passe?

    Finalement, la brunette finit par commencer à s'échauffer alors que Sixtine la regardait faire. Puis, avec un sourire et heureuse de passer du temps avec sa camarade en dehors d'un match de Quidditch ou d'un cours, elle annonça alors l'éoncé de l'échauffement :

    -Nous allons commencer par nous faire quelques passes et après on pourrait se faire un un contre un. Qu'en penses tu?

    Et elles n'auraient qu'à ensorceler des Cognards pour augmenter la difficulté de l'exercice!
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Un entraînement n'a jamais fait de mal à personne [Akiko]   Un entraînement n'a jamais fait de mal à personne [Akiko] EmptySam 3 Mar - 21:03:37

"Ho et bien moi ça va! Pour une fois je ne stresse pas vraiment pour les examens. Enfin... A part en Potions..."

La petite demoiselle aux cheveux d'un noir de corbeau approuva d'un léger hochement de tête, sans pouvoir toutefois dire du mal sur la professeur de potions, qui était certes sévère mais très compétente, et aidait grandement Rupert en ce qui concernait le mal qui le rongeait à l'infini depuis les incidents de cet été, qui avaient conduit, s'ils n'avaient pas été tués lors de l'agression par l'intervention miraculeuse d'un jeune adulte sorcier qui passait par là, à ce que son amoureux de toujours tombe sous la coupe de la malédiction affreuse des loups-garous, et en dépit des judicieux conseils de Lavande, la petite bleue et bronze ne trouvait jamais le sommeil ces affreuses nuits, soutenant en pensée celui que si rarement elle pouvait soutenir par sa présence lointaine, à l'abri de coups que le rouge et or s'en voudrait de pouvoir lui infliger sans avoir le moindre contrôle là dessus, ou si peu. Toutefois, elle garda tout cela pour elle, et répondit avec son habituel sourire d'ange et posé :

- "Il faut dire que ma famille attend beaucoup de moi depuis l'année dernière, cela donne une certaine pression ! Je me sens à l'aise presque partout en théorie, mais en pratique, les potions et la botanique me font un peu peur, sans parler des Soins Aux créatures magiques, bien que Rupert m'aide grandement ! Et l'Histoire de la magie, mon dieu ! je suis sûre que le professeur va chercher à me retirer le plus de points possibles... mais las des cours, venons en à un sujet bien plus sympa ! Tu en penses quoi du nouveau prof de vol, Mr O Connor ?"

Puis Akiko prit le temps de faire ses échauffements habituels, comme les grandes leur avait enseigné avec rudesse mais efficacité pour les matchs à venir pour la coupe des quatre maisons, de précieux points gagnés par ceux qui remporteront la coupe du tournoi de Quidditch, dire si les demoiselles étaient motivées à la tâche ! Elle écouta la proposition de sa camarade avant d'approuver vivement de la tête avec un si rare enthousiasme non masqué :

- "Excellente idée, commençons doucement avant de compliquer les choses ! Bon, j'y go, je t'attends en haut à la hauteur habituelle, lignes droites d'abord puis on compliquera ensuite avec quelques figures et en situation, cela te va ?"

Fières du symbole de leur maison, celle du Savoir, celle de Rowena Serdaigle, les deux aiglonnes déployèrent leurs ailes - leurs balais, le nimbus 2000 pour Akiko - et la seconde s'envola rapidement et avec assurance, avant de gagner en toute confiance le palier de hauteur demandé lors des matchs, un grand sourire vers Sixtine. Elle avait prit sa potion anti-vertige donc aucun risque à craindre de ce côté là non plus !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un entraînement n'a jamais fait de mal à personne [Akiko]   Un entraînement n'a jamais fait de mal à personne [Akiko] EmptyDim 4 Mar - 9:30:15

    Akiko avait hoché la tête lorsque Sixtine lui avait rêvélé qu'elle n'était pas vraiment douée en Potions. Après un court moment de silence, la brunette finit par lui avouer que cette année, sa famille attendait beaucoup d'elle et qu'elle avait donc la pression. Du côté de chez Sixtine, sa mère n'attendait rien en particulier de sa part. Elle voulait juste qu'elle fasse du mieux qu'elle pouvait. Elle sortit donc de ses pensées lorsqu'Akiko lui demanda ce qu'elle pensait du nouveau professeur de Vol.

    -Et bien moi, mes parents me disent de faire du mieux que je peux. On peux très bien échouer à quelque chose au mooins une fois dans sa vie, ce n'est pas grave et ca nous rend plus fort. Par contre, je trouve que l'Histoire de la Magie est assez simple : il suffit juste d'apprendre des dates par coeur et de les ressortir en cours. Ce qui me fait encore plus peur que les Potions c'est la divination par contre... C'est une matière inutile...

    Sixtou marqua alors une pause, se demandant bien pourquoi cette matière existait toujours, avant de répondre à la question posé par sa camarade de classe :

    -Mr O'Connor à l'air plutôt sympathique. Et puis, il à l'air aussi de donner beaucoup de points à chaque participation. J'ai hâte de voir ses entraînements de Quidditch!

    Finalement, les deux filles commencèrent à s'entraîner avant de s'élever dans les airs. Sixtine commençait déjà à jubiler intérieurement. Elle commençait même à croire qu'elle allait faire du Quidditch son métier plus tard, tellement elle adorait cette sensation de liberté. Akiko donna donc ses consignes et la rouquine lança :

    -Ca me va tout à fait! Tu es prête?

    Elle commença donc à avancer vers les buts à toute allure et en ligne droite, regardant à ses côtés pour voir Akiko la dépasser et lui lancer le souaffle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Un entraînement n'a jamais fait de mal à personne [Akiko]   Un entraînement n'a jamais fait de mal à personne [Akiko] EmptyMar 6 Mar - 20:31:56

"Et bien moi, mes parents me disent de faire du mieux que je peux. On peux très bien échouer à quelque chose au moins une fois dans sa vie, ce n'est pas grave et ça nous rend plus fort. Par contre, je trouve que l'Histoire de la Magie est assez simple : il suffit juste d'apprendre des dates par coeur et de les ressortir en cours. Ce qui me fait encore plus peur que les Potions c'est la divination par contre... C'est une matière inutile..."

La petite demoiselle daigna rire doucement de bon coeur devant la remarque concernant l'inutilité de la divination - elle savait que beaucoup de ses camarades partageaient ce point de vue, personnellement Akiko voyait cette matière comme quelque chose de très amusant bien que très abstrait, ils en riaient toujours bien Nikolaï et elle, le jeune homme étant son partenaire de TP par excellence en plus d'être surtout son meilleur ami I love you - avant de répondre d'une voix douce, légèrement triste mais bien maîtrisée derrière le masque de calme et de sérénité qu'elle portait toujours sur elle pour cacher ses propres doutes et ses souffrances, très digne et désirant encore faire honneur à sa mère encore hospitalisée pour une durée indéterminée, et aussi à son père histoire qu'il ne tourmente pas trop la famille de celui qu'elle aimait, contrairement à cet été :

- "Tu en as bien de la chance avec tes parents ! Ma mère n'a pas trop son mot à dire, elle est encore à l'hôpital, mais je sais qu'elle voudrait que je me donne à fond tout en me faisant plaisir ! Non, mais j'ai un problème personnel avec monsieur Mc Gregor, il a détesté une amie à moi et je crois qu'il m'a mit dans le même panier qu'elle... tu sais, Emmet, qui était dans notre maison l'an passé mais qui a dû partir en cours d'année ? Quant à mon père, c'est une autre histoire... tu sais, c'est un noble d'une famille de sangs-purs, et déjà que pour lui je ne suis pas plus digne d'intérêt qu'une servante, le courant ne passe pas très bien entre nous et je sais qu'il ne me laissera pas un semblant de paix si je ne suis pas dans les têtes de classe... et puis... je suis habituée à travailler dur, alors au final cela ne me change pas grand chose..."

Elle marqua une légère pause, ses fins doigts aussi blancs que la neige du matin se resserrant sur le bois de son balai soigneusement entretenu par la jeune fille, avant de reprendre avec un léger sourire histoire de ne pas ennuyer sa partenaire avec des affaires décidément bien trop compliquées pour des enfants d'une douzaine d'années comme elles :

- "Pareil pour les potions, j'ai tellement peur de me tromper quelque part et de provoquer une explosion, cela me rend tellement nerveuse ! Par contre en divination, bien que je ne comprenne absolument rien ou presque à la matière, on s'amuse bien Nikolaï et moi quand on essaye d’interpréter, comme avec les feuilles de thé l'année passée ! Cela t'avait donné quoi toi ?"

Elle approuva complètement les remarques de Sixtine sur le nouvel enseignant de vol, avant de commenter avec enthousiasme et une légère remarque :

- "J'ai trouvé le premier cours un peu long par contre... je sais, les premières années ne sont jamais monté sur un balai de leur vie, mais on s'ennuyait un peu les deuxièmes et troisièmes années... en tout cas, pour Ambrine, Sandro, Nikolaï et moi, j'en suis certaine ! J'ai hâte qu'il nous montre des figures, tu sais qu'il a été un très grand joueur professionnel ?"

Au signal de sa partenaire préférée de Quidditch, Akiko approuva vivement, avant de s'élancer quelques secondes après Sixtine vers les cages virtuellement adverses, concentrée et très sérieuse, en même temps que très enthousiaste de faire enfin du vrai Quidditch ! Quel dommage que les matchs aient été suspendus cet hiver, cela lui manquait ! Au pire, pourquoi ne pas faire un petit entrainement ou match amicales en réunissant les maisons, ce serait amusant non ? Bon sans doute le bazar aussi >< surtout pour faire cohabiter les serpys et les griffons, mais avec les pouffys, le courant passerait forcément bien, pas vrai ? La sensation de voler était extraordinaire ! Elle surveilla du regard Sixtine tout en filant à grande vitesse vers les cages, dépassant la poursuiveuse avant de faire le signe habituel discret pour obtenir le souaffle, et le réceptionna assez aisément, l'exercice n'était pas bien difficile pour le moment, avant de faire style de tirer devant des ennemis imaginaires, de faire une feinte et le repasser à Sixtine pour la laisser tirer, un grand rire clair aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un entraînement n'a jamais fait de mal à personne [Akiko]   Un entraînement n'a jamais fait de mal à personne [Akiko] EmptyJeu 8 Mar - 9:20:31

    Sixtine se mit donc à discuter avec Akiko de ses parents puis des cours de divination qu'elle jugeait bien trop inutiles. La conversation dura encore un moment puisqu'Akiko lui parlait elle-même de ses parents. La rouquine l'écouta alors attentivement avant de finalement lui expliquer alors, à son tour :

    -Ma mère à moi est une sorcière. Elle a fait ses études à Serdaigle, comme moi. Mais en fait, elle n'était pas vraiment travailleuse et elle préférait apprendre par elle-même, tout le ontraire de moi. C'est pour ça qu'elle me dit de faire de mon mieux. Mon père est un moldu donc il ne comprend pas vraiment la magie et donc il essaye de comprendre notre monde. Mais c'est plutôt assez dur pour lui...

    Une fois la discution sur les parents des deux jeunes filles passée, Akiko se mit à parler des Potions et de la divination. Surtout sur l'interprétation des feuilles de thé, ce qui n'avait à vraiment rien donné à Sixtine en réalité...

    -Ma mère me dit que les Potions c'est comme une leçon de cuisine. Sauf que je n'aime pas cuisiner en fait! Et pour les feuilles de thé, moi je ne voyait que des formes bizarres... Ca vous avait donné quoi à Nikolaï et toi?

    Oui peut être que les deux amis avaient trouvé des choses bien plus marrantes qu' Erin et elle qui avaient dû user d'imagination pour voir quelque chose d'assez bien... Finalement, avant de commencer leurs entraînements, les deux filles se mirent à parler du vol sur Balai. Akiko avait trouvé le cours un peu long puisqu'évidemment il avait fallu apprendre aux premières années à voler...

    -C'est normal il fallait que les nouveaux apprennent à tenir sur un balai... On est aussi passées par là! Et moi aussi j'ai hâte de voir des figures!

    Finalement, les deux Aigles s'élevèrent donc dans les airs avant de commencer à se faire des passes en lignes droites. Ce fut d'abord Sixtine qui passa le souaffle à Akiko qui tira alors dans les buts. Puis elle récupéra le souaffle et Sixtine se mit donc à la dépasser tranquillement, lui faisant un discret signe pour qu'elle lui passe la grosse balle rouge et qu'elle marque à son tour dans les buts adverses. Bon, elles n'avaient donc pas perdu la main et elle allaient donc pouvoir augmenter un peu la difficulté!
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Un entraînement n'a jamais fait de mal à personne [Akiko]   Un entraînement n'a jamais fait de mal à personne [Akiko] EmptyJeu 8 Mar - 12:53:39

"Ma mère à moi est une sorcière. Elle a fait ses études à Serdaigle, comme moi. Mais en fait, elle n'était pas vraiment travailleuse et elle préférait apprendre par elle-même, tout le contraire de moi. C'est pour ça qu'elle me dit de faire de mon mieux. Mon père est un moldu donc il ne comprend pas vraiment la magie et donc il essaye de comprendre notre monde. Mais c'est plutôt assez dur pour lui..."

Akiko écouta avec grand intérêt la réponse de sa camarade, toujours curieuse d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de ces derniers, de ce pays qui n'était pas le sien à l'origine, de ce monde qui n'était pas le sien au début, pour mieux le comprendre, mieux les comprendre et ainsi mieux s'insérer dans la dynamique de groupe, bien que cela lui fut encore bien rude :

- "Ah moi c'est l'inverse, je suis aussi de sang mêlé, mais c'est ma mère qui est moldue ! Elle était très heureuse et en même temps très mélancolique de me laisser venir étudier ici mais... je ne sais pas pourquoi, bien que Beauxbâtons m'ait proposé d'intégrer leur école, elle a préféré que j'aille ici, à Poudlard. Elle devait estimer que c'était le plus sûr pour moi s'il lui arrivait quelque chose de grave... je n'ai rencontré mon père que l'an dernier, et plus loin je suis de lui, mieux je me porte !"

Monsieur le comte n'acceptait pas que sa "bâtarde" puisse s'amouracher d'un né moldu, ce qui aggraverait son cas selon le point de vue du paternel. Mais Akiko s'était battue, pour une fois, contre l'autorité parentale et avait fugué durant l'été pour être "adoptée" avec bon coeur et insistance de ces derniers que les parents de son cher et tendre Rupert. Puis la discussion revint sur les cours, et la petite commenta avec un léger sourire :

- "Oh, beaucoup de choses, mais je ne ne comprends pas bien ! Des formes confuses, mais je me souviens d'avoir eu l'ancre sur la anse de la tasse, sur l'une des parois les ciseaux et au fond... qu'est ce que c'était... ah oui, c'était drôle, c'était un drapeau ! Nikolaï, je ne sais plus exactement, mais je crois qu'il a eu les ciseaux quelque part, une sorte de moulin et... ah je ne sais plus, je ne sais plus ce que cela signifiait d'ailleurs !"

Puis elles reprirent le Quidditch, et tandis que la petite demoiselle fit un signe d'encouragement à sa camarade, elles passèrent à l'étape supérieure de difficulté, avec des lancers volontairement plus difficiles ou plus éloignés des buts, devant parfois faire des figures quand elles se retrouvèrent l'une contre l'autre, toujours dans l'optique de l'entraînement. Les cognards viendraient ensuite, pour l'heure elles restaient encore au souaffle...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un entraînement n'a jamais fait de mal à personne [Akiko]   Un entraînement n'a jamais fait de mal à personne [Akiko] EmptyVen 9 Mar - 7:47:10

    Sixtine était heureuse de pouvoir profiter d'un moment de complicité et de bavardage avec Akiko. Les deux jeunes filles s'entendaient très bien, et la rouquine écoutait donc attentivement la brunette pour en apprendre plus sur elle. C'est ainsi qu'elle apprit qu'elle aussi était une sang mêlée mais que c'était sa mère la moldue dans l'histoire. Mais, elle, elle semblait plus être à l'aise avec la magie que son père. Quand au père d'Akiko, la brunette disait ne l'avoir rencontré que l'an passé et qu'elle ne le supportait pas. Aussitôt, la curiosité de la petite rouquine revint au pas de course et elle ne pût s'empêcher de demander alors :

    -Comment ça se fait que tu ne l'as rencontré que l'an dernier? Enfin tu n'es pas obligée de répondre, hein!

    Finalement, la conversation dériva assez rapidement sur les cours, et plus rapidement sur les cours de Divination. Sixtine avouait alors qu'elle n'avait pas vu grand chose dans sa tasse de thé avec Erin, son amie de Poufsoufle, deux ans plus vieille qu'elle. Elles avaient d'ailleurs dû faire preuve d'une certaine imagination pour rendre un devoir potable, ce qui la fit donc sourire.

    -En tout cas, moi je sais que je ne prendrais pas cette matière pour mes BUSES.

    Puis les deux jeunes filles s'envolèrent dans les airs avant de commencer à s'exercer en ligne droite, juste pour la forme. Très vite, elles commençèrent alors différentes figures lorsqu'elle se trouvaient côte à côte. Tout allait très bien pour le moment... Mais ça risquait de ne plus allait très bien lorsqu'elles sortiraient les Cognards dans quelques instants...
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Un entraînement n'a jamais fait de mal à personne [Akiko]   Un entraînement n'a jamais fait de mal à personne [Akiko] EmptyMer 14 Mar - 17:32:46

(Désolée de l'attente, débordée IRL ><)

"Comment ça se fait que tu ne l'aies rencontré que l'an dernier? Enfin tu n'es pas obligée de répondre, hein !"

Akiko resta silencieuse un petit moment, toujours gênée et embarrassée quand elle parlait trop longtemps de sa famille de sang paternel. Elle ne les portait pas dans son coeur - euphémisme, je sais, m'embêtez pas voulez vous ! - et du coup seulement les évoquer rappelait les coups reçus cet été avant sa fugue vers Londres puis son asile en la famille de son petit ami et les bras de ce dernier, mais elle inspira profondément, ayant un peu apprit à accepter les choses comme elles étaient et commençait à s'accepter un peu aussi, bien qu'elle répondit avec toute la naïveté de ses jeunes douze années :

- "Et bien... pour ma famille paternelle, je suis un peu le vilain petit canard, le cygne dans une couvée de poussins, ou le coucou pour certains dans une nichée. L'intruse. Une fille bâtarde comme on dit par chez moi. Mon père est un sang-pur, et ignorait mon existence avant que ma mère ne soit sérieusement blessée à long terme par une attaque de criminels sorciers et qu'il ne doive me prendre en charge comme je suis mineure. J'ai appris son identité en début d'année dernière, mais nous n'avons jamais pu nous entendre... j'ai une pression folle pour être "tolérée" dans la famille, je dois être dans les élites... tu comprends ? C'est dur... et il voit d'un très mauvais oeil mes amis moldus et surtout mon petit ami... je n'ai pas envie de retourner chez lui cet été..."

Elle rit doucement ensuite concernant la divination, et acquiesça avec une grande vivacité les propos de sa camarade aiglonne et amie dans le même moment :

- "Moi non plus, et je ne pense pas Soins aux créatures magiques non plus ! Je pense garder les métamorphoses, les sortilèges et les duels au moins ! Comme je sais ce que je veux être plus tard, cela m'aide un peu à faire déjà le tri !"

Après un petit moment à voler ainsi sans handicaps, Akiko s'arrêta à gauche de son amie, souaffle en main, avant de souffler doucement :

- "Bon, on commence les choses sérieuses ? Tu veux que je sois à la batte en première ou toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un entraînement n'a jamais fait de mal à personne [Akiko]   Un entraînement n'a jamais fait de mal à personne [Akiko] EmptyJeu 15 Mar - 9:18:18

[HJ/ t’en fais pas moi j’ai un problème d’ordi en ce moment c’est les ordis de la fac qui me sauvent ^^]
    Comme toujours la curiosité de Sixtine avait repris le dessus sur tout le reste. C’est ainsi qu’elle resta silencieuse, tout comme son amie, avant que finalement cette dernière ne lui explique que comme sa mère avait été gravement blessée, elle n’avait connu son père que récemment, puisqu’il avait dû la prendre en charge, comme elle n’était pas majeure, mais qu’elle ne voulait pas y retourner cet été puisque son père ne semblait pas aimer son petit ami Rupert. Sixtine hocha alors la tête doucement, en signe de compréhension, avant de proposer alors, gentiment :

    -Tu pourrais venir chez moi si tu veux ! Ca n’embêterait pas mes parents, ils seraient ravis de te rencontrer !

    A moins qu’elle ne veuille retourner chez Rupert, ce qui était compréhensible. La rouquine se remit ensuite à parler des cours et Akiko lui confia alors qu’elle non plus ne comptait pas prendre la divination ni le soin aux créatures magiques. Sixtou se mit alors à rire, avant d’annoncer à son tour :

    -Tu as de la chance de savoir ce que tu veux faire parce que moi je ne sais pas encore ! Moi je ne prendrais pas non plus soins aux créatures magiques !

    Finalement, les deux filles s’arrêtèrent alors de voler et Akiko demanda qui voulait être la première à prendre la batte. Sixtine répondit alors :

    -Je veux bien me lancer !
    Elle se posa alors au sol pour prendre une batte et lâcher un cognard. Puis elle se remit sur son balai, se remettant à voler après avoir donné une impulsion sur le sol quelque peu humide et s’élevant dans les airs pour tenter de protéger la brunette du coganrd…
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Un entraînement n'a jamais fait de mal à personne [Akiko]   Un entraînement n'a jamais fait de mal à personne [Akiko] EmptySam 17 Mar - 12:16:54

"Tu pourrais venir chez moi si tu veux ! Ça n’embêterait pas mes parents, ils seraient ravis de te rencontrer ! "

Akiko eut une moue enchantée face à la proposition, vraiment ravie, qui illumina son visage d'un sourire radieux et angélique, avant qu'elle ne réponde avec un rare entrain sur ces sujets là :

- "Si tu veux, j'en serais ravie si jamais Rupert et les siens ont quelque chose de prévu... et j'ai bon espoir pour ma mère, la dernière fois que je suis passée à Sainte Mangouste, ils ont dit que son état était en nette amélioration, et que peut-être... en fin d'année elle serait guérie, et bientôt... je pourrais la voir. Alors... si elle revient... j'aimerais t'inviter avec Rupert, Nikolaï, Sandro, Ambrine et Alexie chez moi, en France... je vous dois bien cela, vous m'avez drôlement soutenue !"

Même s'ils ne s'en doutaient pas... elle demanderait à Ethel aussi, mais c'était comme pour Lavande, elle avait peur que les "grandes" aient quelque chose à faire et ne puissent venir, peut-être peu enchantées aussi à l'idée de le partager avec des camarades de son âge... elle soupira délicatement, avant de répliquer avec un nouveau sourire :

- "Vraiment ? Tu n'as pas une once de petite idée... disons, quelles matières préfère-tu ?"

Ce fut donc Sixtine qui commença avec la batte, et Akiko qui, en essayant de garder le souaffle, s'envola comme un oiseau de proie vers les cieux, profitant de la vitesse et de la réactivité tout à fait correctes de son balais pas neuf mais assez récent quand même. Elle parvint, avec l'aide de Sixtine, à échapper à la balle folle un bon moment, mais bon, un imprévu pouvait toujours survenir..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un entraînement n'a jamais fait de mal à personne [Akiko]   Un entraînement n'a jamais fait de mal à personne [Akiko] EmptyMar 20 Mar - 7:01:43

    Sixtine proposa donc à Akiko de la rejoindre chez elle pendant les prochaines vacances d’été. Après tout, elle se plaignait souvent à ses parents qu’elle s’ennuyait et qu’elle avait besoin d’une amie avec qui passer ses journées. Akiko était donc la personne idéale. La petite brunette finit par accepter la proposition en disant tout de même qu’il y avait bon espoir pour que sa mère se rétablisse et qu’elle pourrait ainsi inviter tous ses amis chez elle. Sixtine lui sourit alors, en répondant :

    -Ca me plairait vraiment de venir chez toi. Et puis c’est normal de se soutenir, c’est fait pour ça des amis, non ?

    Finalement, les deux filles parlèrent alors de leur avenir et la rouquine confirma d’un signe de tête à la brunette qu’elle ne savait pas vraiment ce qu’elle voulait faire plus tard. Akiko lui demanda alors quelles étaient ses matières préférées et elle répondit :

    -J’aime la DCFM, les sortilèges, le duel et le vol. Tu voudrais faire quoi toi plus tard ?

    Sixtine attendit donc la réponse de son amie, tout en l’aidant à se protéger du cognard en le relançant au loin, de toutes ses forces. Pour le moment tout allait pour le mieux. Il ne restait à espérer que personne ne finisse à l’infirmerie à cause du méchant cognard…

Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Un entraînement n'a jamais fait de mal à personne [Akiko]   Un entraînement n'a jamais fait de mal à personne [Akiko] EmptyJeu 22 Mar - 9:53:35

Les mots de Sixtine touchèrent grandement la petite demoiselle venue de France, qui rosit légèrement du haut de son balais, alors qu'elle fuyait un cognard parfois franchement vicieux dès qu'elles baissaient leur attention - elle sur son balai, Sixtine sur son balai ET la batte que miss Velon reprendrait bientôt pour inverser les rôles - et dut s'interrompre un moment pour esquisser une manœuvre d'esquive de la balle folle enchantée qui échappait pour la première fois à la vigilance de sa camarade, freinant brutalement pour piquer vers le sol, un long moment, histoire de le détourner de sa trajectoire première, avant de remonter en piquet dans un angle aisé à prendre pour Sixtine pour qu'elle puisse détourner ledit engin, avant de répondre finalement, enchantée :

- "Tu verras, c'est très joli comme région ! Le midi de la France et ses températures douces même en hiver me manquent des fois au vu du froid brittonique... écossais pardon ! Et ma mère est vraiment quelqu'un de très gentil, qui adore les enfants, bien que je sois fille unique. J'espère vraiment qu'elle se remettra aussi vite que le supposent les médicomages maintenant... elle me manque des fois... bien que monsieur et madame Turner soient très gentils, elle reste ma mère... merci du soutien, j'ai tendance à trop vouloir tout prendre sur moi ! J'essayerais de m'en souve... attention, il revient !"

Elle prit en considération les matières énoncées par sa camarade, tout en filant vers les buts, le souaffle en main, et glissa avant de s'essayer à un but :

- "Métamorphoses, Duels, Enchantements, Vol et DCFM aussi ! Et je déteste l'Histoire de la Magie, les potions, la botanique, la divination... mais j'arrive à garder des notes honorables partout, le reste me va aussi ! Je reste quand même assez curieuse !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un entraînement n'a jamais fait de mal à personne [Akiko]   Un entraînement n'a jamais fait de mal à personne [Akiko] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il n'est jamais trop tard pour se connaître (pv Akiko/Ara)
» Il fait si froid (une seule personne s'il vous plait^^)
» Si t'as jamais fait de manif', t'as raté ta vie [Scénario ouvert en priorité aux étudiants] T
» Ca fait du mal là ou ça fait mal [Priorité à Rosy]
» TP de Potion (Akiko - Ambrine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-