Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 Troll et Trollesse ! Cours n°1 (1 à 3 années)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Troll et Trollesse ! Cours n°1 (1 à 3 années)   Troll et Trollesse ! Cours n°1 (1 à 3 années) EmptyVen 9 Déc - 21:00:42

Un nouveau jour venait de se lever sur Poudlard, il semblait au départ plutôt mal partit, dès l’apparition du soleil, une épaisse brume s’était abattue dans tout le parc du château et rafraichissait l’air au point de donner froid au moins frileux des élèves de l’école. Il était d’ailleurs peu recommandé de sortir de si bon matin lorsqu’il faisait un temps pareil. Mais une personne au moins avait fait fi de ce temps pour pouvoir profiter d’une bonne marche matinale. Il s’était bien sur emmitouflé dans une grande cape et portait également des gants mais il marchait d’un pas vif et droit, comme si le froid ne l’atteignait pas. C’était le Professeur de DCFM. Ce cher Professeur Powell n’avait pas résisté à l’envie de fouler pour la première fois -depuis son départ de l’école- ces lieux qui avaient été le berceau de son enfance. Que ce soit le Lac, la Forêt Interdite dans laquelle il n’était jamais entré -non point à cause de la peur mais plutôt pour ne pas braver l’interdit !- mais aussi la cabane du Garde chasse, le terrain de Quidditch et le pont suspendu. Tout cela avait fait remonter une foule de souvenir qui ne manquait pas de l’émouvoir quelque peu, car c’était alors qu’il faisait son apprentissage à Poudlard qu’il avait pris la décision de voyager, il l’avait mûrement réfléchit tantôt assis au bord du lac, tantôt installé devant un bon feu de cheminée dans sa Salle Commune.

Tous ces petits détails suffisant à mettre le Professeur de bonne humeur, et c’est d’un pas leste et presque joyeux qu’il s’engouffra par la grande porte pour se retrouver au milieu du hall. Il fit aussitôt et magiquement disparaître ses vêtements car il faisait toujours chaud dans l’Ecole. Il entra ensuite dans la Grande Salle, en même temps que deux élèves de Serpentard qui parlaient de Quidditch. Il traversa la Grande Salle sans prendre garde aux chuchotements parfaitement audibles de ses élèves, ceux qui prenaient la peine de se retourner sur son passage se demandaient entre eux s’il avait l’air d’être un professeur agréable ou au contraire horrible. Cela fit légèrement sourire Richard, son premier cours ne serait que plus tard dans la matinée et il savait que d’ici là, les élèves auraient tout leur temps pour parler sur lui et sa pseudo-peut-être-méchanceté.
Il prit place à la table des Professeurs. La directrice n’était pas là, et les Professeurs présents étaient trop peu connus de Richard pour qu’il puisse engager la conversation avec eux, son caractère solitaire avait tendance à ressortir lorsqu’il était en présence de personne inconnues -ou presque. Il décida donc de manger seul avant d’aller dans sa salle de classe. Son petit déjeuné se composait principalement de fruits mais était assez bien fournit. Très rapidement, plusieurs pépins ou autres noyaux s’empilèrent dans son assiette. Alors qu’il terminait de manger, une chouette vola à travers la pièce et atterrie juste à côté de son verre sans pour autant le renverser. Le calcul de son atterrissage était parfait. L’animal lui apportait le journal et plus précisément, la Gazette du Sorcier.

Il s’étonna alors que l’animal restait planté là, il tendit la main et l’agita négligemment pour faire comprendre à l’animal -certes un peu stupide !- qu’il n’avait plus besoin de lui. Une vilaine morsure sur le doigt le rappela à la réalité. Apparemment, la chouette voulait quelque chose, une lumière s’alluma quelque part au fond de l’esprit lorsqu’il se rappela que les chouettes adoraient le miam hibou. Une sorte de friandise pour ces animaux. Il en trouva -miraculeusement- quelques miettes au fond de sa poche et s’empressa de les présenter au messager. L’animal engloutit le tout et fini enfin par repartir même s’il le fit à contre cœur.

Richard quitta la Grande Salle à dix heures moins dix. Il partit tranquillement avec son journal sous le bras, sans se presser il parcourut le chemin qui menait au premier étage et à sa salle de cours. Il y arriva à dix heures pile, en même temps qu’un petit groupe d’élèves. Un seul instant de réflexion lui rappela qu’il avait alors cours avec des élèves de la première à la troisième années et qu’il devrait assurer son cours pendant deux heures, les deux heures qui précédaient le repas du midi, un lundi matin. De tout les souvenirs qu’avait Richard, ceux-là étaient surement les pire, ce fameux cours du lundi matin dix heures. Il inspira et expira plusieurs fois avant d’arriver devant la porte. Il sortit rapidement sa baguette de la manche de sa robe et ouvrit la porte par magie, il entra et fit signe à ses élèves de le suivre. Il alla jusqu’au bureau et y posa son journal, il prendrait le temps plus tard de le lire. Il attendit que tout le monde fut assis pour commencer, il dit alors à ses élèves tout en agitant sa baguette pour faire apparaître des mots au tableau :


- Bienvenue à tous et à toutes dans votre premier cours de DCFM de cette année 1999. Vu que je suis nouveau et que vous ne me connaissez pas, laissez moi me présenter, je suis le Professeur Richard Powell et assurerait vos cours de DCFM tout au long de l’année. Son nom s’inscrivit alors au tableau. Certains d’entre vous sont en première année et donc n’ont jamais eu de cours de DCFM, d’ailleurs c’est votre premier cours à Poudlard. Laissez moi vous dicter quelques règles à ne pas oublier. Vous devez arriver à l’heure, devez faire vos devoirs et devez respecter le règlement de l’Ecole. Ce sont quelques règles simples qui inclues celles de politesses que vous avez dû apprendre par vos parents. Pour commencer, je vais vous expliquer en quoi consiste ma matière et nous commencerons ensuite le cours d’aujourd’hui, j‘ose espérer que les élèves de Deuxième et Troisième Années ici présents se souviennent de ces explications, mais si ce n‘est pas le cas, cela leur fera un rappel. Le cours de DCFM ou ; Défense Contre les Forces du Mal est un cours mi-théorique mi-pratique qui vous sera enseigné durant toute votre scolarité à Poudlard. Son but consiste à vous apprendre comment vous défendre contre toutes sortes de créatures et monstres susceptibles de vous attaquer que ce soit en Amazonie ou dans votre jardin. Ainsi donc…(i] Quelqu’un toqua alors à la porte.[/i]Entrez !Richard avait utilisé sa plus grosse voix, il avait horreur d’être dérangé. Un jeune élève de Gryffondor entra alors dans la salle et s’installa à l’une des places libres après un simple bonjour. Votre année d’étude jeune homme ?…

-Pardon ?

-Je vous demande en quelle année êtes-vous ?

-En Deuxième Année Professeur…Po…

-Professeur Powell avec deux « L », si vous n’arrivez pas à lire ce qui se trouve sur mon tableau je vous conseille de vous rapprocher pour mieux suivre mon cours. Vous viendrez également me voir en fin de cours pour m’expliquer la raison pour laquelle vous êtes en retard. Maintenant si vous le permettez, je vais reprendre mon cours. N’obtenant aucune réponse de la part de l’élève, il décida de continuer. Je disais donc qu’aujourd’hui, nous allions commencer par un cours simplement théorique. Vous êtes pour certain de simples néophytes dans l’utilisation de la magie c’est pourquoi je ne prendrais pas de risques vis-à-vis de votre sécurité. Je vous demande donc à tous de sortir de quoi écrire ainsi que votre livre à la page 182. Avant de vous jeter à corps perdu dans la lecture de cette page, laissez moi vous parler de notre sujet d’étude. Nous allons étudier les Trolls et les Dragons. Ces deux races de créatures peuvent sembler n‘avoir aucun point commun mais elles en ont en faites. Les Dragons et les Trolls sont tous très dangereux, sont hautement classé en niveau de dangerosité par le Ministre et on peux facilement en rencontrer contrairement à ce que certain pensent. Vous trouverez peut-être cette créature sans intérêt mais croyez en mon expérience il n’est pas rare de croiser des Trolls ou des Dragons dans certains pays.

Richard ouvrit son propre livre à la page indiquée et commença la lecture à voix haute, il arpentait la pièce à travers les rangées de table pour s’assurer que ses élèves étaient attentifs.

- Il existe donc trois sous-branches de Trolls, ceux qui sont dits des Forêts, ceux des Rivières et ceux des Montagnes. Ces-derniers sont les plus fréquents et les plus dangereux. Testons maintenant vos connaissances avec une question qui ne trouve pas de réponse dans votre manuel mais qui vous rapportera des points à votre Maison : Qui peux me décrire l’aspect physique d’un Troll des Montagnes ?

Après qu’un( e) élève eut répondu à sa question, Richard continua sa lecture, il faisait de son mieux pour que ses élèves restent attentif à ce qu’il essayait de leur apprendre. Une fois sa partie terminée sur les Trolls, il débuta avec les Dragons en posant une question plus difficile que la première :

- Cette fois-ci, qui peux me citer une race de Dragon en donnant son nom, ses caractéristiques physiques, sa provenance et son alimentation. Vous pouvez trouver les informations nécessaire page 141. Je vous demanderais d’ailleurs de lire les pages 141, 142 et 143 avant de répondre. Vous pouvez encore une fois gagner des points et nous verrons ensuite pour continuer notre travail en organisant si possible un petit travail pratique.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Troll et Trollesse ! Cours n°1 (1 à 3 années)   Troll et Trollesse ! Cours n°1 (1 à 3 années) EmptySam 10 Déc - 12:45:36

Le soleil vint taper contre la carreau de la salle commune des Serdaigles et se faufila jusqu'au lit de Léo qui fut réveillé par ce soudain changement de température. Il regarda la pendule, et il vit qu'il était tout pile l'heure de se lever. Ce qu'il fit donc, avant de revêtir une de ses plus belles et plus banales robe de sorcier. C'était son premier jour, et il n'avait aucune idée de ce qu'il devait faire après, il avait donc suivi un groupe de 2ème année qui descendaient vers la salle commune, où les tables étaient surchargées de petit dej's divers et variés. Il prit quelque chose au hasard, et mangea distraitement, sans prêter attention à ce qu'il mâchait. Pendant ce temps, la brume s'était abattue sur les alentours, accompagnée d'un froid mordant. cependant, bien au chaud dans la Grande Salle, il s'en fichait un peu. Le professeur Flitwick – Il avait appris son nom hier soir – passait dans les rangs pour distribuer les emplois du temps, et il vit que son premier cours était celui de défense contre les forces du mals. Parfait, il se souvenait d'Ollivander lui disant que sa baguettes était recommandée pour les maléfices et les sortilèges. Cependant, il n'était pas sûr qu'ils commenceraient par des TP, ce qui lui semblait plus intéressant que des cours théoriques. Quand il eut fini de manger, il jeta un coup d’œil au reste de son emploi du temps, puis remonta dans sa salle commune pour prendre ses affaires. Une fois arrivé en haut de la tour où les Serdaigles vivaient, il jeta un coup d’œil à la fenêtre et resta bouche-bée. Il n'avait pas pris le temps de regarder le paysage hier soir, et il se dit qu'il avait eu tort. Les grande fenêtres donnaient l'impression de plonger en piqué vers le sol, et au loin, on voyait des montagnes derrière lesquels le soleil commençait à peine à monter. Le lac paraissait moins impressionnant en plein jour, et des reflets cuivrés lui donnaient un aspect brillant, non pas sombre comme la veille.

En bas, il vit étrange terrain qui comportait six anneaux semblables à ceux utilisés pour faire des bulles par les gamins. Il y en avait 3 de chaque côté et des joueurs se passaient et s'envoyaient des balles entre les deux. Ils étaient sur des balais et ils … volaient. Une des formes exécuta une cabriole particulièrement impressionnante et fonça vers un des anneaux, où elle fit passer la balle. C'était un jeu étrange. Il détourna son attention de la fenêtre et rassembla ses affaires. Il jeta un coup d’œil à la pendule. 9 H 30. Il prit son temps pour descendre et arriva peu de temps avant une groupes d'élèves de 3ème année en grande discussion. Ils spéculaient sur ce à quoi ils auraient droit lors du prochain cours, et aussi sur l'identité du nouveau prof. Celui-ci arriva à peu près en même temps qu'eux et déverrouilla la porte. Il le détailla. Il avait l'air d'avoir déjà vécu un certain nombre d'années, mais il émanait toujours de lui une certaine force, en fait, il faisait penser à un vieux fauve, toujours puissant, et plus expérimenté que les jeunots. Ils entrèrent dans la salle qui était ma foi banale. Des chaises, des tables, un tableau, et un escalier. Il prit place au fond, tout en regardant les élèves autour de lui qui s'installaient et sortaient leurs affaires. Une fois que tout le monde fut en place, il se mit à parler tout en agitant sa baguette :

« - Bienvenue à tous et à toutes dans votre premier cours de DCFM de cette année 1999. Vu que je suis nouveau et que vous ne me connaissez pas, laissez moi me présenter, je suis le Professeur Richard Powell et assurerait vos cours de DCFM tout au long de l’année. Son nom s’inscrivit alors au tableau. Certains d’entre vous sont en première année et donc n’ont jamais eu de cours de DCFM, d’ailleurs c’est votre premier cours à Poudlard. Laissez moi vous dicter quelques règles à ne pas oublier. Vous devez arriver à l’heure, devez faire vos devoirs et devez respecter le règlement de l’Ecole. Ce sont quelques règles simples qui inclues celles de politesses que vous avez dû apprendre par vos parents. Pour commencer, je vais vous expliquer en quoi consiste ma matière et nous commencerons ensuite le cours d’aujourd’hui, j‘ose espérer que les élèves de Deuxième et Troisième Années ici présents se souviennent de ces explications, mais si ce n‘est pas le cas, cela leur fera un rappel. Le cours de DCFM ou ; Défense Contre les Forces du Mal est un cours mi-théorique mi-pratique qui vous sera enseigné durant toute votre scolarité à Poudlard. Son but consiste à vous apprendre comment vous défendre contre toutes sortes de créatures et monstres susceptibles de vous attaquer que ce soit en Amazonie ou dans votre jardin. Ainsi donc ... » Quelqu’un toqua alors à la porte. « Entrez ! »

Le prof avait utilisé sa plus grosse voix. Un jeune élève de Gryffondor entra alors dans la salle et s’installa à l’une des places libres après un simple bonjour. Votre année d’étude jeune homme ?…
Ce à quoi le Gryffondor répondit :

« -Pardon ? »
« -Je vous demande en quelle année êtes vous ? »
« -En Deuxième Année Professeur…Po… »

Après quoi le prof continua son monologue. Léo n'y prêta pourtant plus beaucoup d'attention, la seule chose intéressante, c'est qu'ils auraient un cours théorique sur les dragons et les trolls. Et merde ! De la théorie … Le prof, Powell là, posa une question à propos de trois types de troll, ce à quoi un élève répondit, entre temps, Léo s'était mis à lire la page sur les dragons, créatures qui lui semblaient plus intéressantes. Il lut avec attention un article sur les Magyars à Pointe.

« - Cette fois-ci, qui peux me citer une race de Dragon en donnant son nom, ses caractéristiques physiques, sa provenance et son alimentation. Vous pouvez trouver les informations nécessaire page 141. Je vous demanderais d’ailleurs de lire les pages 141, 142 et 143 avant de répondre. Vous pouvez encore une fois gagner des points et nous verrons ensuite pour continuer notre travail en organisant si possible un petit travail pratique. »


Cette fois, la question l'intéressait, un TP si quelqu'un répondait vite ? Il savait tirer vites des infos importantes d'un texte, c'est pourquoi il put répondre après une simple relecture.

« - Le Magyar à Pointes est une espèce de dragons pouvant mesurer près de 15 mètres le cou tendu. Il vit dans la plupart des forêts du monde. Il se nourrit exclusivement de viande. Il est considéré comme le plus dangereux des dragons car il est aussi dangereux devant – où il peut cracher du feu jusqu'à une dizaine de mètre – que derrière où il possède une queue à piques. Comme tous les dragons, sa peau est très résistante aux sortilèges. »


Bon, voyons si un TP était à prévoir ...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Troll et Trollesse ! Cours n°1 (1 à 3 années)   Troll et Trollesse ! Cours n°1 (1 à 3 années) EmptySam 10 Déc - 13:38:14

- "Bienvenue à tous et à toutes dans votre premier cours de DCFM de cette année 1999. Vu que je suis nouveau et que vous ne me connaissez pas, laissez moi me présenter, je suis le Professeur Richard Powell et assurerait vos cours de DCFM tout au long de l’année. Son nom s’inscrivit alors au tableau. Certains d’entre vous sont en première année et donc n’ont jamais eu de cours de DCFM, d’ailleurs c’est votre premier cours à Poudlard. Laissez moi vous dicter quelques règles à ne pas oublier. Vous devez arriver à l’heure, devez faire vos devoirs et devez respecter le règlement de l’Ecole. Ce sont quelques règles simples qui inclues celles de politesses que vous avez dû apprendre par vos parents. Pour commencer, je vais vous expliquer en quoi consiste ma matière et nous commencerons ensuite le cours d’aujourd’hui, j‘ose espérer que les élèves de Deuxième et Troisième Années ici présents se souviennent de ces explications, mais si ce n‘est pas le cas, cela leur fera un rappel. Le cours de DCFM ou ; Défense Contre les Forces du Mal est un cours mi-théorique mi-pratique qui vous sera enseigné durant toute votre scolarité à Poudlard. Son but consiste à vous apprendre comment vous défendre contre toutes sortes de créatures et monstres susceptibles de vous attaquer que ce soit en Amazonie ou dans votre jardin. Ainsi donc…"


Nouveau cours, nouvel enseignant, une fois de plus... c'est à en perdre la tête aux yeux de la jeune serdaigle qui bondissait de couloirs en couloirs du mieux que ses petites jambes le lui permettaient pour se retrouver à l'heure pour le prochain cours. En l'espace de deux ans à peine ils avaient eu dans cette seule matière de Défense Contre les Forces du Mal pas moins de trois enseignants qui tous disparaissaient sans laisser de traces, et là ils en étaient à leur quatrième ! De quoi déboussoler un peu le moindre élève qui n'était pas en première année, à son instar; bien qu'elle ne fusse qu'en deuxième année, et bleue et bronze engagée dans la démarche de faire gagner des points à leur maison. Elle entra donc juste à l'heure, légèrement essoufflée, saluant poliment leur enseignant, réservée et maître de ses émotions, avant d'avoir un sourire conciliant envers le premier année de sa maison qui était là, les yeux d'argent étincelants, et de s'installer au premier rang, sortant ses affaires en vitesse avant d'écouter attentivement les propos du professeur, puis la première réponse de l'élève de première année ! Un bon digne Serdaigle qui se respecte, et avait prit une valeur sûre en dragon ! Une créature effrayante, autant que les... les... bref elle ne devait pas s'attarder là dessus. Comme à son habitude, elle avait laissé une place libre - réservée à son meilleur ami des verts et argent, son partenaire de TP récurrent et préféré. La petite demoiselle française mit un certain temps à réfléchir avant de lever et de proposer une réponse :

- "J'aimerais aussi parler du Suédois à museau court, bien qu'il est beaucoup moins connu que ses comparses en nombre d'humains tués. Il vit, comme son nom l'indique, dans les terres suédoises, dans des régions très montagneuses, très sauvages et peu habitées. Sa peau est tout particulièrement convoitée dans le monde sorcier. Ses écailles sont d'un bleu presque argenté, et on dit que son feu bleu est capable de désintégrer à l'état de cendres le bois et même les os les plus résistants ! Mais il reste néanmoins très dangereux !"

Normalement elle ne devrait pas trop se tromper, si ses souvenirs de première années étaient encore intacts, elle avait eu la curiosité de s'attarder sur ce terrifiant dragon moins bien connu que le si célèbre Magyar...
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Troll et Trollesse ! Cours n°1 (1 à 3 années)   Troll et Trollesse ! Cours n°1 (1 à 3 années) EmptySam 10 Déc - 21:46:46

La nouvelle c'était répandue très vite, dans l'enceinte du Châteaux de Poudlard, un nouveau Professeur de Défense Contre les Forces du Mal et le prochain cours arrivait à grands pas.
Ce matin là, lorsque le Gryffondor sortit de son sommeil,il put à travers la fenêtre de sa dortoir observer le temps contrasté du jours, en effet quelques heures auparavant il avait reçu de fin rayon de lumière qui l'avait forcé à fermer les rideaux de son lit à baldaquin et maintenant le ciel était couvert.
Il se leva et alla immédiatement dans la salle de bain ou il prit une petite douche afin de remettre en place ses cheveux décoiffés à cause de la nuit.
Une fois sec il enfila son uniforme et partit en direction de la salle commune.
Il était environ 9h45 lorsqu'il se décida à enfin la quitter pour se rendre tranquillement au Première Étage.
Lorsqu'il fut arrivé dans le couloir qui menait à la salle de DCFM il aperçut Akiko entrer dans la salle, il accéléra le pas, de façon à avoir le temps de lui dire bonjour avant que le cours commence.

Il entra dans la salle et aperçu seulement deux élèves un garçon, un nouveau de Serdaigle ainsi que Akiko qu'il venait de voir entrer
Dans le fond il put alors remarquer l'homme qu'il avait vu hier dans la salle commune de Gryffondor, leur Nouveau directeur était donc le Professeur de Défense, cool !!
D'un pas sûr il entra et posa ses affaire sur la tables qui se trouvait juste derrière celle d'Akiko et il lui glissa en un chuchotement:

-Salut, ça va ?

Puis il se releva et regarda le Professeur, c'était un homme d'un certain âge mais qui semblait en connaître long sur le sujet. Il avait de long cheveux et une barbe épaisse mais correctement taillée. Sandro pense alors que cette année si le Professeur restait à son poste, cela promettait de bonne chose pour l'avenir.
Lorsque qu'il eut finit d'observer le Professeur il se décida à lui adresser son bonjour.


-Bonjour Professeur * Hum c'était quoi déjà ?* Pawell ...

Il alla ensuite s'installer et sortit son manuel, sa baguette, quelques rouleaux de parchemin et sa toutes nouvelles plumes d'Aigle prête à l'usage.
Le Professeur commença alors un long monologue dans lequel il donna ses règles de fonctionnement, ainsi que les déroulement de son futur cours. Il cria ensuite sur un autre élève qui était en retard avant de reprendre son discours sur le sujet du jour à savoir, les Dragon et les Trolls
Après avoir prit une bonne partie de la première heure, il se décida enfin à leur poser une question.


« - Cette fois-ci, qui peux me citer une race de Dragon en donnant son nom, ses caractéristiques physiques, sa provenance et son alimentation. Vous pouvez trouver les informations nécessaire page 141. Je vous demanderais d’ailleurs de lire les pages 141, 142 et 143 avant de répondre. Vous pouvez encore une fois gagner des points et nous verrons ensuite pour continuer notre travail en organisant si possible un petit travail pratique. »


Sandro entreprit alors la lecture des pages que ce dernier leur avait donné et il fut marqué par le paragraphe réservé à une race de dragon bien précise.le Pansedefer Ukrainien.
Il leva aussitôt la main afin de faire part de ses "connaissances" à ses camarades.


-Il y a aussi le Pansedefer Ukrainien Professeur, C'est un dragon pouvant atteindre plusieurs mètres, il vit essentiellement en Ukraine. C'est un dragon extrêmement dangereux, dont les longues griffes meurtrières peuvent fendre leur proie. Il est aussi dit que ce dernier bien que moins rapide dans les airs peu facilement écraser une maisons lors de son simple atterrissage.
Le poids de ce dernier peut même aller jusqu'à six tonnes et ses yeux sont d'une couleur rouge rubis.
Lorsque j'étais petit j'ai aperçu un dragon similaire à Gringotts alors que je me rendais avec mes Parents au coffre de ma famille situé dans les galeries les plus sombres de la Banque des Sorciers.
Le gobelin qui nous escortait nous a alors dit qu'il avait été placé la dans le but de protéger les coffres des familles comptant parmi les plus riches du monde sorcier



Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Troll et Trollesse ! Cours n°1 (1 à 3 années)   Troll et Trollesse ! Cours n°1 (1 à 3 années) EmptySam 10 Déc - 22:01:38

Parfois, il se disait que la légende qui voulait que le poste de professeur de Défense Contre les Forces du Mal était maudit était vraie, parce que sérieusement combien de profs avait-il eu depuis son transfert de Durmstrang ? Trois, quatre ? Il n’en était même plus certain, c’était dire ! Quoiqu’il en soit, cette rentrée n’était pas différente des autres et ils allaient avoir affaire à encore un nouvel enseignant. Un certain Powell d’après ce qu’il avait entendu dans la Salle Commune ce matin-là, une sorte d’aventurier ou un truc du style. Non pas que ça change quoique ce soit à la vie du Serpentard, tout ce qu’il demandait au type c’était d’être un bon prof, c’était déjà bien suffisant.

Il s’était d’ailleurs levé à la dernière minute, ayant passé la nuit précédente à profiter de ses retrouvailles avec Isaac, il s’était couché plutôt tard et avait décidé de profiter à fond du fait que sa semaine commençait seulement à 10h. A 9h30, il avait émergé, avait enfilé son nouvel uniforme et était monté en direction de la Grande Salle pour prendre son petit déj’. Il en avait profité pour parcourir une Gazette qui traînait sur la table des Verts-et-Argent et se mettre au courant des derniers évènements ayant eu lieu pendant l’été. Apparemment Célestina Moldubec avait eu une extinction de voix, l’obligeant à arrêter net sa tournée tandis que les Harpies de Holyhead avaient mis la pâtée aux Flèches d’Appleby. Rien qui mérita son attention particulière, il referma donc le journal, le reposa là où il l’avait trouvé -autrement dit entre le beurre et la confiture de coings- et retourna dans son dortoir. Il se lava rapidement les dents, passa un coup de peigne dans sa tignasse d’ébène, mit son livre de Défense Contre les Forces du Mal dans son sac puis monta au premier étage où avait lieu son premier cours de l’année.

Il entra à la suite du prof et repéra immédiatement la chevelure aile de corbeau d’Akiko. Il lui fit un signe amical de la main et s’installa à ses côtés. Puis le cours commença, immédiatement interrompu par l’arrivée impromptue d’un griffon –ceux-là tant qu’il s’agissait de se faire remarquer, toutes les méthodes étaient bonnes …-. Niko trouva immédiatement le sujet du cours des plus intéressants. Comparé aux cours où sous prétexte qu’ils étaient réunis avec les plus jeunes, ils n’étudiaient que des sujets d’un ennui mortel, ça changeait et pas en mal. Les Trolls et les Dragons, ça c’était la classe ! Cool Il se lança donc dès la première question. Les Trolls des Montagnes, il en avait déjà vu un groupe une fois, de loin, dans les montagnes de l’Oural alors que la famille était en déplacement parce que son père avait des affaires à régler dans le coin. Même à plusieurs mètres de distance, ils lui avaient fait une impression incroyable et malgré sa certitude que les sortilèges de Désillusion qu’ils avaient tous sur eux fonctionneraient forcément sur l’esprit limité des Trolls, il avait eu une sacrée sueur froide jusqu’à ce que le groupe quitte son champ de vision.


-Un Troll des Montagnes peut mesurer jusqu’à quatre mètres de haut pour les mâles adultes. Leur peau est grise et terne comme la pierre et leur corps recouvert de verrues. Quand ils sont à l’arrêt, ils ont l'air d'énormes rochers mais quand ils bougent on peut constater qu’ils ont une petite tête chauve de la taille d'une noix de coco et de grandes oreilles. Ils ont des jambes courtes et épaisses comme des troncs d'arbre et des pieds plats et hérissés de pointes. Ils dégagent également une odeur pestilentielle. A part ça, ils ont une force effroyable mais sont d’une bêtise que l’expression « crétin comme un Troll des Montagnes » résume bien.

Tain’ il était en forme pour un premier jour de rentrée dis donc. Il avait même coiffé Akiko au poteau pour le concours de réponses ! En même temps, il avait un pari à gagner, il allait faire tout ce qui était en son pouvoir pour que la coupe reste verte, foi de Dmitriev ! Quant à son amie, elle se fit également doubler concernant la question sur les dragons mais bon c’était par un autre Bleue-et-Bronze donc elle ne lui en voudrait probablement pas. Et puis, fidèle à elle-même, elle rattrapa le coup en parlant d’un autre dragon moins connu dont à vrai dire Niko n’avait jamais entendu parler. Ce fut ensuite au tour de Sandro qui s’était assis de l’autre côté de l’aiglonne de répondre avec encore un dragon que le Russe ne connaissait non plus ni d’Eve ni d’Adam. Néanmoins le fait que le Suédois à museau court cité par Akiko semblait associé à la couleur bleue l'amusa et il murmura à sa voisine, pour la taquiner :

-Avoue que tu l’as sorti, juste parce qu’il est de la couleur des aiglons. Chauvine va !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Troll et Trollesse ! Cours n°1 (1 à 3 années)   Troll et Trollesse ! Cours n°1 (1 à 3 années) EmptyLun 12 Déc - 21:52:26

Ce fut à huit heures qu'Elena fut réveillée par ses camarades de chambres. En effet celles-ci s'étaient retrouvées confrontées à un problème de la plus haute importance : quelle tenue mettre pour le premier jour de classe ? Quelle coiffure ? Alors qu'encore a moitié endormie, la première réponse de la jeune fille aux piaillements de ses consoeurs fut de soulever le point qu'elles avaient visiblement oubliées: Poudlard était une ancienne école qui avait continué d'exister tout en gardant les mêmes règles et les mêmes uniformes. C'était d'ailleurs la seule chose qui l'avait dérangée lors de sa répartition à Pouffsouffle ; étant blonde, porter du jaune ne serait clairement pas à son avantage. Qu'importe, la salle commune était agréable et elle ne risquait en aucune façon d'avoir des confères malveillants.

Désormais vraiment réveillée, Elena n'eut pas d'autre choix que de coiffer la petite brune qui occupait le lit en face du sien. Elle avait eu beau tenter d'éviter ce moment « pyjama partie », on lui avait fait gentiment comprendre que si elle se défilait pour ce genre de service il lui serait compliqué de s'intégrer auprès de ses camarades de chambre. La jeune fille tressa ainsi les cheveux bouclés et secs de la bavarde la plus en forme de toute l'école de Poudlard. Ce fut quand une autre camarade de chambre lui demanda la même coiffure qu'Elena se rappela de son excuse parfaite : le cours de défense contre les forces du mal de 10heures.

Il s'agira alors de son tout premier cours à Poudlard. La fillette n'angoissait pas réellement face à ça car son père avait toujours désirer la meilleure des éducations pour sa fille – à défaut de la faire lui même – et avait donc engagé pour nourrice une ancienne professeur portugaise : Dorota. C'était cette dernière qui avait quasiment élevée la jeune fille et lui avait part de ses connaissances. En résumé Elena ne pouvait pas vraiment être perdue en cours et espérer même avoir un peu d'avance. Sauf qu'en défense contre les forces du mal il lui était interdit de s'exercer en dehors de Poudlard mais qu'importe, elle était bien trop pressée d'utiliser sa belle baguette neuve.

Elena s'excusa auprès de ses amies et alla prendre une bonne douche chaude afin de dérouiller les muscles qu'elle avait malmenés la veille en jouant à la course avec plusieurs de ses camarades. Elle avait particulièrement mal dans les cuisses qui semblaient tirer inlassablement sur ses os. L'eau chaude la soulagea momentanément.

Elle retourna alors dans sa chambre et entrepris d'enfiler son uniforme. Elle fit passer le fameux pull gris qui lui grattait tant et enfila le pantalon informe qu'elle se devait de porter. Heureusement qu'elle était à Poudlard pour travailler et non pour plaire ! Enfin, elle coiffa ses cheveux en une queue de cheval haute, rangea son gros livre de DCFM et quelques parchemins vierges dans son sac à bandoulière et elle était fin prête.

Malgré le poids de son sac, Elena se rendit dans la grande salle en trottinant, trop heureuse de traverser les magnifiques couloirs de Poudlard dont elle n'était pas prête de se lasser. Elle comptait les marches, les tableaux et parfois même les plats servis sur les tables de la Grande Salle. Lorsqu'elle y arriva pour prendre son petit déjeuner il n'y avait presque plus personne. Son cours commençant à 10heures elle était effectivement décalée par rapport à la majorité des élèves. Elle entreprit de tartiner un morceau de pain mais ne pu le finir car le temps la pressait.


Par chance, elle avait demandé à un deuxième année de lui montrer où se trouvait toutes ses salles de cours à l'avance et trouva donc la salle du professeur Powell en un rien de temps. Ce dernier ressemblait à tout bon professeur se respectant ; l'air sérieux de l'homme érudit mélangé au traits de visages marquées par la solitude. Elena avait toujours émis l'hypothèse qu'étant érudit il était compliqué de faire des rencontres intéressantes et que par conséquent les professeurs étaient des créatures solitaires ou loufoques (cas extrême où la solitude aurait entraîner une déconnection avec la réalité).

Sans plus attendre, ledit professeur entama son discours de « bienvenue » dans lequel il ne souhaita la bienvenue à personne mais insista sur le fait que son cours était le tout premier pour les premiers années fraîchement débarqués à Poudlard et que dans son cours s'appliquaient les règles de bases « apprises par vos parents ». Afin d'être plus juste dans ses dires Elena remarqua qu'il aurait pu s'arrêter à « apprises ». Après tout elle ne devait pas être la seule dont les parents étaient trop occupés pour réaliser l'éducation de leurs enfants sans aide de nourrice, ou baby sitter ?
Quoi que Elena devait se rendre à l'évidence, il était décidément bien plus compliqué pour un sorcier de trouver une baby sitter. Il est plus compliqué de mettre dans une petite annonce « sorcière exigée » que n'importe quelle autre requette. Y avait il beaucoup de baby sitter sorcière ? A vrai dire il était logique d'en douter. Après tout la seule école de magie était un internat par conséquent les jeunes filles en âge de garder des enfants n'étaient pas disponibles en dehors des vacances.

* Tu digresses Elena, concentre toi ou tu n'arriveras jamais à raccrocher quand le cours aura véritablement commencé *

A cet instant le professeur Powell insistait sur la double facette pratique et théorique de sa matière. Car à vrai dire savoir se défendre contre une « force » du mal à laquelle on n'aura jamais affaire est tout aussi important que de savoir vraiment le faire. Car apprendre toute sa scolarité durant se défendre contre des « monstres  susceptibles de nous attaquer, que ce soit en Amazonie ou dans notre jardin » se révèlerait fort utile.

* Que celui qui s'est déjà fait attaqué par un « monstre » dans son jardin lève la main !*

Elena se ressaisit, elle n'était pas sûre de n'avoir que murmurer sa réflexion. Par « chance », c'est cet instant que choisit un deuxième année pour pénétrer dans la salle de classe. On pouvait sans exagérer dire qu'il avait au minimum deux minutes de retard et il eut droit à un petit discours moralisateur sur les horaires. D'après Elena rien de faisait plus mauvais genre que ces petits discours stupides. Son père et son sérieux lui avaient appris depuis sa plus tendre enfance que la seule réponse digne de ce nom à des comportements déplaisants résidait dans un simple regard. C'est ainsi qu'à la moindre bêtise, la jeune fille ne se faisait pas gronder mais héritait d'un regard assassin de son propre père et il était peu dire que celui-ci était autoritaire. Au fil des ans, cette dernière avait elle même appris à manipuler cette « leçon » de la haute société et était capable de regard à faire trembler de peur un septième année de Serpentard.


Suivant les instructions précises du professeur Powell, Elena ouvrit son gros livre de DCFM à la page 182 et allongea une feuille de parchemin sur sa table en bois. Elle sortit également une plume et nota avec application tout en haut de la feuile « trolls et dragons ». Le cours s'annonçait aussi intéressante qu'inutile. Ce n'est pas que la jeune fille remettait en cause le haut niveau de dangerosité de ces créatures mais plutôt la fréquence à laquelle on les rencontrait. Il était assez difficile de croire que cette fréquence fut assez élevée que le premier cours de DCFM de la vie de la jeune fille porte sur les trolls et dragons. Enfin d'importait l'idée préconçue de la fillette sur l'utilité des cours, monsieur Powell circulait dans les rangs, Elena trempa à nouveau sa plume dans l'ancre et pris note de ses dires :

TROLLS : forêts ; rivières ; montagne (+ fréquents et dangeureux)

Aspect physique d'un troll des montagnes ?

DRAGONS : race
caractéristiques
provenance
alimentation
p 141 à 143


A son étonnement, la plupart des élèves présents répondirent au professeur. On eu ainsi droit à une présentation succincte du Magyar à Pointes par un Serdaigle (What Else ?), puis une autre Serdaigle (pour changer) présenta le suédois à museau court. Elena connaissait bien ce dernier car sa mère avait tenté dans une poussée artistique de rendre sur toile les nuances bleus hypnotiques de l'animal. Face à son échec, le monsieur James avait alors offert à sa femme un livre traitant uniquement des suédois.
On eut par la suite un exposé aussi détaillé que soporifique du Pansedefer ukrainien réalisé par … Un Gryffondor à la grande surprise de la Poufsouffle. Tout en écoutant, Elena avait pris des notes de chaque intervention en laissant de grands espaces entre chaque ligne au cas où l'un d'eux ait dit quelque chose de faux. Enfin un Serpentard qui semblait fière de lui déblatéra sur l'apparence des Trolls des montagnes. Par chance, Elena se souvenu d'un petit détail qu'elle avait appris aux cotés de sa nourrice concernant les trolls, cela l'avait beaucoup fait rire et par conséquent avait marqué sa mémoire. Aussi elle leva la main à la suite du Serpentard ;


« Monsieur, on peut également noter que la plupart des trolls possèdent de nombreuses cicatrices dues à leur monture préférée : le Garpcorne qui comme leur nom l'indique ont de longues cornes qui blessent les trolls ».

Assez sûre de sa réponse la jeune fille avait parlé tranquillement d'un air paisible et en articulant parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Troll et Trollesse ! Cours n°1 (1 à 3 années)   Troll et Trollesse ! Cours n°1 (1 à 3 années) EmptyMar 13 Déc - 0:33:10

Schrk… Schrk… Schrk… Tac… Tac… Tac… Ploc ploc ploc ploc…

Une heure… Cela faisait une heure que minuit était passé. Dans son dortoir résonnait le délicat bruit que faisait les flammes qui éclairait et chauffait la pièce, combiné à celui, agaçant, du réveil d’Angelina. Il y avait aussi un autre bruit, dont la jeune fille n’arrivait pas à déterminer la source. Mais il était là, bien présent. Plus rapide que le tic-tac incessant, plus discret aussi. L’enfant avait d’abord pensé à la pluie… Avant de se rappeler qu’il n’y avait pas de fenêtre, sur lesquelles les fines gouttes auraient pu s’écraser, dans le dortoir. Aussi, elle resta là, emmitouflée dans sa grosse couette blanche, les yeux grands ouverts, à écouter ce fameux plop. Sans doute n’était-ce rien. Oui, sans doute.

Elle avait beau se tourner, se retourner, avec ou sans couette, avec ou sans oreiller, sur le ventre, sur le dos, le sommeil ne venait pas. Lasse de cette gymnastique nocturne, elle fini par adopter une position de base, droite comme un piquet, sur le dos, couette remontée jusqu’au dessus de sa poitrine, mains croisées en dehors du cocon chaud sur son ventre. Elle avait mal aux yeux, mais ne pouvait s’empêcher de fixer sans le voir le plafond, comme si quelque chose s’y terrait, silencieuse. Oh elle n’avait pas peur, non… Elle avait cessé de croire aux monstres qui se cachent sous les lits depuis bien longtemps. Disons plutôt qu’elle était … Absente, incapable de se rendre compte qu’elle n’avait plus humidifier ses yeux depuis quelques longues secondes maintenant, et que ceux-ci commençait à devenir très douloureux. Son esprit était parti bien loin du dortoir, vagabondant à travers peur et doute.

Demain, ou plutôt tout à l’heure, commencerait sa première journée de cours de seconde année. Elle commençait à dix heures. C’était agréable de commencer les lundis comme ça. Oui, très agréable… Mais, à vrai dire, cela ne lui avait pas vraiment remonté le moral quand elle l’avait apprit. Ses pensées étaient torturées par un insigne, un simple et pourtant puissant insigne. Celui qu’elle devrait porter tout au long de l’année sur son uniforme. Celui qu’elle avait reçu en même temps que la liste des fournitures scolaire durant les vacances d’été. Celui-là même qui avait compressé ses intestins et serré sa gorge pendant près de deux semaines. Qu’il était affreux d’être assigné à une tâche terriblement importante en sachant pertinemment qu’on ne serait jamais à la hauteur… Diantre, que cela était injuste… La jeunette avait beau réfléchir, elle ne comprenait pas pourquoi le professeur McGonagall l’avait choisi elle plutôt qu’une autre…

Tout se mélangeait dans sa tête. C’était un vrai Capharnaüm. Elle aurait pu devenir folle si Cliodna, son chaton qui avait bien grandi et grossi, n’était pas venu se coucher sur elle, la ramenant par la même occasion dans le monde réel. Son retour était douloureux, elle cligna plusieurs fois des yeux afin d’essayer de les humidifier, mais le mal était fait. Elle souffrait. Aussi, elle ferma les paupières, espérant ainsi dissiper le mal. Et c’est ainsi que, sans crier gare, l’enfant s’endormi…

… Pas pour bien longtemps malheureusement. Elle avait prit l’habitude de se lever tôt pendant les vacances, histoire d’avoir la chance d’accompagner son grand frère à ses entrainements. On pouvait clairement dire qu’elle avait vécu Quidditch durant ces vacances. Aussi, en ce premier jour de cours, elle ouvrit les yeux à 7h23 selon le réveil d’Angelina. Son premier cours ne commençait qu’à 10h, et malgré son manque évident de sommeil, l’enfant se leva. Son emploi du temps n’était pas bien chargé, au pire, elle pourrait dormir l’après-midi. Après un rapide passage par la salle de bain, elle retourna au pied de son lit et sorti de sa valise son uniforme qui semblait neuf. Elle se devait d’être discrète, les autres filles du dortoir dormaient encore. Aussi, sur la pointe des pieds, elle avança vers sa table de nuit. Du moins, c’est ce qu’elle aurait voulu… Mais juste derrière sa valise, à côté de son lit sur le sol brillait une étrange flaque à la consistance baveuse, de ce qu’elle avait pu ressentir sous son pied. Un long frisson la parcouru, tandis qu’elle se crispa et retint un « beeeeeurk » de dégoût. A cloche-pied, elle retourna à la salle de bain pour se nettoyer et revint examiner la tâche de plus prêt. Provenant d’un flacon qui trainait en dessous de son lit et avait dû tomber de sa valise la veille au soir, cette mixture était d’origine inconnue pour le moment. Au moins, elle savait ce qui avait provoqué les plop de cette nuit. Après deux ou trois récurvite pas trop ratés, la tâche diminua grandement, sans toutefois disparaitre. Mais Ambrine n’avait pas la tête à nettoyer le sol, surtout si tôt.

Un bon petit dejeuner englouti dans un silence quasi absolu, suivi par un retour à la salle de bain pour se brosser les dents, et l’enfant était déjà prête. Elle fourra son livre de DCFM ainsi que du parchemin, une plume et un encrier dans son sac qui reposait sur son épaule, et se dirigea vers le hall, puis vers l’entrée. Il n’était pas encore 8h30, aussi, elle se demanda si elle pouvait partir s’entrainer pour une petite heure… Oui, après tout, pourquoi pas. Un retour rapide dans sa chambre pour prendre tout ce qu’il lui fallait, et l’enfant se retrouva dehors, sur son balai, seule dans le stade.





9h45. Elle avait terriblement froid. L’air était humide et elle volait depuis presque une heure. Elle transpirait et était toute décoiffée. Quand elle posa le pied au sol, celui-ci s’enfonça dans la boue. Phoque… Elle n’avait plus beaucoup de temps devant elle. Se dirigeant vers les vestiaires, elle nettoya le plus gros de la boue à l’aide d’une serviette, s’épongea la figure et coiffa ses cheveux. Un coup de parfum pour l’odeur de transpiration, puis elle sorti en trombe, laissant son balai, sa tenue et ses gants dans les vestiaires Pouffy, dans son casier (après tout, elle était poursuiveuse, elle avait bien le droit à son casier personnel na )

Après une course effrénée dans les couloirs, elle arriva à l’heure (heureusement que ce n’était que le premier étage) devant la salle, même un tout petit peu en avance puisque le professeur n’était pas encore arrivé. Souriant à ses camarades, elle les salua chaleureusement et entra en même temps qu’eux dans la salle. Autour de son cou reposaient ses lunettes qu’elle avait oublié d’enlever. Temps pis, on allait tout de même pas la gronder pour si peu… S’installant là où elle pu, elle tenta de reprendre sa respiration en regardant le professeur. Un nouveau. Sans surprise. Celui-ci avait l’air de dégager une puissance tranquille. Le professeur Soma lui manquait, mais elle trouvait le nouveau pas trop mal. Après tout, s’il était là, ce n’était pas pour rien. Il avait l’air sévère, mais c’était un atout lorsqu’on était professeur. Faire un cours dans le calme était tellement plus agréable…

Elle remarqua la présence de plusieurs nouveaux élèves, qui, selon la réponse d’un petit Serdaigle, semblaient prêts à affronter le monde. Ca faisait plaisir de voir de nouvelles têtes, mine de rien. Même si ceux-là piquaient déjà les réponses, et donc les points.

Ambrine ne connaissait pas grand-chose aux dragons, aussi, elle prit le temps de bien lire les pages citées, écouta les réponses des autres, puis leva la main à son tour.


- On peut aussi parler du Boutefeu Chinois, il est moins impressionnant que le Magyar à Pointe, mais il peut être tout aussi dangereux. Il a une peau rouge, des gros yeux, une gueule toute plate et des pointes jaunes qui l’entourent. Bah comme son nom l’indique, il vient de Chine. Et il mange… Elle chercha la ligne dans son manuel puis reprit. Des cochons et des humains. Et il fait des champignons quand il crache du feu…

Cool, une sorte de barbecue géant ? En un peu plus dangereux quoi.


(Wahou, deux semaines que j'avais pas écrit le moindre truc, ça fait du bien ! Désolée pour l'intro un peu longue ... Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Troll et Trollesse ! Cours n°1 (1 à 3 années)   Troll et Trollesse ! Cours n°1 (1 à 3 années) EmptyVen 30 Déc - 15:39:20

Autant le dire immédiatement, pour ce premier cours, Ronan était pétrifié de peur. Il avait suivi timidement un groupe de Gryffondor de deuxième année jusqu’à la salle de cours et s’était assis le plus discrètement possible au fond de la classe. Il gardait son sac sur ses genoux, auquel il s’agrippait aussi fort qu’il pouvait. Mais que faisait-il ici, dans ce château glacial et terrifiant ? Le jeune garçon avait beau avoir un peu côtoyé le monde de la magie dans son enfance et surtout lors des derniers jours, il ne se faisait pas encore à cet environnement tellement étrange et imprévisible. Il y a encore dix minutes, il avait vu un élève marcher à environ dix centimètres du sol, flottant dans les airs. Et personne n’avait réagie. Ronan ne se voyait pas vivre dans cette galerie des monstres. Ses parents lui manquaient, il avait déjà perdu son enthousiasme.

...règles simples qui inclues celles de politesses que vous avez dû apprendre par vos parents...

Le professeur Powell avait beau être le directeur de sa maison, Ronan ne pouvait pas le regarder dans les yeux. Cet homme était impressionnant. Et le jeune sorcier écouta ses propos d’une oreille distraite, les yeux baissés vers le sol. Il essayait de penser à autre chose. Alors qu’il jeta un coup d’œil par la fenêtre, il vit un groupe d’élèves plus âgés pratiquer le vol sur balais. Cette vision redonna le sourire au jeune élève. Voila une motivation concrète pour le jeune élève, qui retrouva un semblant de sourire.

…sont hautement classé en niveau de dangerosité par le Ministre et on peut facilement en rencontrer…

Mais de quoi parlait-il ? Ronan releva la tête et remarqua immédiatement que tous ses camarades avaient ouvert leurs manuels. Il s’empressa alors de poser son sac par terre et de prendre son livre. En se penchant légèrement, il nota le numéro de la page sur le Serpentard assis devant lui. Alors qu’il feuilletait rapidement le livre, Ronan se fit plus attentif aux paroles du professeur. Il évoquait des créatures étranges qui vivaient dans les forêts, les rivières ou les montagnes. Mais pas dans des vieux châteaux, hein ? Powell formula une question à laquelle s’empressa de répondre un Serpentard. Ronan ne put s’empêcher de faire une grimace dédaigneuse. Ces saletés de Serpentard… Dès qu’il était question de créatures malfaisantes, ils étaient en première ligne.

Cette fois-ci, qui peux me citer une race de Dragon en donnant son…

Hein ???


Cette exclamation soudaine et impromptue était sortie de la bouche de son auteur sans même lui demander son avis. Celui-ci se plaqua la main sur la bouche et les élèves qui se retournèrent purent apercevoir les grands yeux écarquillés de Ronan, qui n’en revenait pas… Les dragons… existaient ? Pas possible, le prof avait dû se tromper ou le jeune griffon avait mal écouté. Voila, il avait mal écouté. Pourtant, ses camarades ne furent aucunement choqués de cette fracassante révélation. Certains apportèrent même quelques précisions en décrivant des races particulières. Dire qu’il avait été ébloui lorsqu’il avait loué la cassette vidéo de « Cœur de Dragon » cet été, avec la voix de Sean Connery. Il fallait absolument qu’il en sache plus et il se remit à feuilleter rapidement son manuel à la recherche de cette fameuse page 182.

Alors… « Le Bulbobulb ressemble à une grosse limace noire couverte de pustules brillantes pleines de pus vert jaunâtre dégageant une forte odeur d'essence… » Hein ? Qu’est-ce que…

Il referma le livre et regarda la couverture.

Génial, j’ai pris le livre de botanique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Troll et Trollesse ! Cours n°1 (1 à 3 années)   Troll et Trollesse ! Cours n°1 (1 à 3 années) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [années 1~3] Cours n°1
» [années 4~7] Cours n°1
» Cours n°1- Années 4 à 7
» Cours n°2 : années 1 à 3 [terminé]
» Cours 1 : 1è et 2è années

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-