-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°1 (Années 1 à 3) [Abandonné]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours n°1 (Années 1 à 3) [Abandonné]   Cours n°1 (Années 1 à 3) [Abandonné] EmptyDim 4 Déc - 23:03:05


Emmitouflée dans une longue cape pourpre, la jeune femme s'avança à pas feutrés jusqu'à la lisière de la forêt interdite, tout près de la cabane du garde-chasse Hagrid. Le ciel était certes bien découvert de la masse cotonneuse, mais la température avait bien chuté, et l'air était frais, en ce début d'après-midi. Son cours ne commençait qu'une demi heure plus tard, mais puisqu'il était le premier que donnait Karla, elle préférait prendre le temps de s'installer, et surtout mettre tout en place. Elle avait cours avec les plus jeunes, et avait prévu de leur faire étudier le Botruc. Certes, ce n'était pas la créature la plus intéressante qui existe, et d'ailleurs, même Karla trouvait le programme des premières années particulièrement ennuyeux, mais il leur faudra attendra d'accéder aux classes supérieures pour étudier des dragons et autres créatures fascinantes. En attendant, la Lady s'avança vers les cages qui... étaient vides ?

« Qu'est-ce que c'est que cette mauvaise plaisanterie ? »

Vérifiant tour à tour dans chaque cage, le nouveau professeur en conclut avec horreur que tous les animaux avaient disparu. Un instant elle pensa au cauchemar. Oui, c'était bien fréquent de faire de mauvais rêves la veille de son premier jour d'enseignement, non ? Non d'accord. Elle était dans la bouse. Comment allait-elle gérer son cours qui portait évidemment sur les botrucs, sans les botrucs ? Rassemblant tout son calme, Karla essaya de relativiser. Le thème de son cours après tout, c'était les créatures magiques de catégories X et XX, il ne lui restait plus qu'à trouver un nouvel animal à étudier. Les mains sur les hanches, le visage effaré, la jeune femme regarda autour d'elle, à la recherche de la plus insignifiante bestiole mais serait tout de même une bestiole ! Ce n'était pourtant pas bien compliqué, il fallait une créature inoffensive, suffisamment digne d'intérêt pour occuper des gosses agités pendant deux heures.

« Par la sainte barbe de Merlin ! » s'exclama-t-elle soudain, le regard illuminé.

Elle s'avança alors vers le petit potager du demi-géant, et observa avec une sorte de fascination terriblement effrayante un gnome qui errait par là, et qui semblait la fixer également avec terreur. Oui, parce que croyez-moi, l'air émerveillé de Karla faisait vraiment peur. Elle eut un sourire sadique qui étira délicieusement ses lèvres rouges, alors que le gnome plongeait dans son trou. Le bruit caractéristique des bavardages incessants et futiles des élèves se fit entendre, et la sorcière se releva lentement, déplissant soigneusement sa cape, pour afficher une tenue irréprochable et exemplaire. Elle attendit patiemment que les enfants arrivent, ainsi que sa stagiaire, cette charmante Elanor. Bientôt, un demi cercle se forma progressivement devant l'ancienne régulatrice de vampires, qui afficha son plus franc sourire. La jeune femme n'avait rien de repoussant mais rien de très engageant non plus, ainsi le regard des jeunes écoliers se fit curieux lorsqu'il se posa sur leur nouvelle enseignante. Oh oui, qu'il était agaçant et intriguant de ne pas savoir sur quel pied danser avec son professeur, et comment il était frustrant de ne pas pouvoir le placer dans une des deux catégories : « Bon Prof » ou « Mauvais Prof à exterminer de toute urgence ». N'attendant pas davantage, l'ancienne Serpentard toussota légèrement pour faire taire les bavardages nuisibles, puis éleva le son calme mais froid de sa voix :

« Bonjour à tous. Je suis Miss Pellington, et votre nouveau professeur de Soins aux créatures magiques et voici Elanor Levika étudiante à l'UMA qui sera mon assistante. Avant de commencer le cours, j'aimerais faire passer un message. Il se trouve que j'ai découvert il y a quelques instants la disparition des animaux qui devaient servir à ce premier cours, et comme je doute fortement que les Botrucs aient développé une intelligence innée durant la nuit qui les aurait poussé à ouvrir seuls leur cage, j'en conclus donc, de part ma superbe perspicacité, qu'un élève a eu le mauvais goût de faire une... mauvaise plaisanterie, reconnaissons-le. Alors disons qu'en ce premier cours, je vais me montrer très magnanime, et vais accorder une chance à cet élève de ne récolter qu'une heure de retenue s'il avoue son crime maintenant et me ramène les créatures. Dans le cas contraire, s'il s'avérait que je découvre plus tard l'identité du petit malin, la sanction se verrait alourdie. »

La mise en garde était claire, même si très sincèrement, Karla doutait fort que le responsable se dénonce, puisque de toute façon elle n'avait pas la moindre idée de la façon dont elle s'en prendrait pour découvrir son identité. Il allait pourtant falloir trouver une solution, car le chapitre sur le Botruc était un de ces incontournables, que les élèves devaient absolument ne serait-ce que survoler. Lors de tous ses examens, Karla avait eu droit à au moins une question sur cette créature. Elle soupira lourdement, puis commença son cours improvisé.

« Bon, puisque nous n'avons plus les Botrucs, et puisque le coupable ne semble pas décidé à se rendre, nous allons poursuivre avec autre chose. Mais avant de commencer, dîtes moi ce que vous savez sur les gnomes ? »

Et oui, ces pauvres enfants allaient en effet devoir dégnomer le jardin de Hargid, pour le bonheur de ce dernier, pour le plaisir sadique de se venger de Karla, et bien entendu, dans un but entièrement pédagogique ! Après tout, c'était un cours comme un autre. La jeune femme se retourna un instant vers son assistante, avec un charmant sourire, puis s'adressa à elle sans que les autres ne puissent l'entendre :

« Le dégnomage va peut-être délier des langues, qui sait ? »

Un mince sourire amusé se forma sur le visage angélique de la jeune femme, qui ne se doutait pas un seul instant que la coupable se trouvait juste à côté d'elle... (na)


Dernière édition par Karla E. Pellington le Ven 8 Juin - 19:01:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Années 1 à 3) [Abandonné]   Cours n°1 (Années 1 à 3) [Abandonné] EmptyDim 4 Déc - 23:43:18

Et on sentait bien que l'année qui s'entamait allait peut-être se retrouver comme un tournant dans la vie de la petite Serdaigle. Beaucoup de choses avaient changé chez elle, mais elle ne le montrait guère, toujours timide, polie et souriante, bonne élève en dépit d'une baisse de moral de plus en plus marquée. C'est que, comprenez, elle se posait de plus en plus de questions et elle trouvait de moins en moins de solutions, bien entendu, sur des questions autant sociales que métaphysiques, sur son rôle dans la vie de ce monde, par exemple : quelle voie devait-elle choisir ? L'ordre social et l'emprisonnement chez son père, ou la fuite et la liberté de décision ? Des questions sans réponse, hélas, et quoi qu'elle décide pour l'année suivante, la petite fille de douze ans était bien décidée à tout faire pour assurer le prestige de la maison des disciples de Rowena Serdaigle dont elle faisait partie désormais, sa seconde maison... aux camarades décidément bien discrets en ce moments siflote mais bon, elle ferait ce qu'elle pourrait de tout manière !

La petite fille aux longs et raides cheveux noirs de corbeau avait mangé ce midi en compagnie de son ami bleu et bronze John, mais n'avait guère été très attentive à ce qu'il lui racontait, dans une attitude de "zone out" presque complet qui devenait presque inquiétante pour ses amis les plus proches, à commencer par Nikolaï... mais ils ne pouvaient pas comprendre, non...


"Je n'ai pas envie d'aller à ce cours... j'ai tellement peur... je veux me faire porter pâle... je vais encore me rendre ridicule..."

Les nouveaux enseignants s’enchaînaient les uns après les autres dans beaucoup de matières, signe du renouveau désiré par l'école, heureusement quelques irréductibles tels que le professeur Mac Carter ou le professeur Flitwick étaient encore là comme éléments de stabilité. Akiko restait bonne élève, assez polyvalente, mais comme tout le monde elle avait ses propres talons d'achille : les potions, la botanique, l'histoire de la magie et le cours qu'elle allait être obligée de suivre présentement, les soins aux créatures magiques, elle n'avait pas de notes catastrophiques dans ces matières mais pas des plus excellentes toutefois.

Comme à son habitude, elle mangea très très peu et vite, filant à la vitesse de l'éclair se brosser les dents et filer pour le prochain cours avec une nouvelle enseignante. Akiko ne sentait pas à son aise, sans ses amis pas encore présents, sans Rupert... Rupert lui avait le don de la rassurer et de lui ôter sa peur des créatures magiques ou non. Mais il ne suivait pas les mêmes cours qu'elle hélas... Nikolaï serait sans doute présent, fort heureusement, son meilleur ami et éternel partenaire de TP ! Elle essaya de se rassurer avec cela... la première question de cours vint après un sermon assez inquiétant qui fit trembler la petite deuxième année : quoi, des créatures magiques en liberté ? Oh my god, mais Huston on a un problème ! Elle mit un petit moment à prendre sur elle, avant de tenter une brève réponse, on ne sait jamais, mais oubliant de se présenter par étourderie et esprit distrait en ce moment :


- " Les... les gnomes ne sont pas de dangereuses créatures magiques selon la classification sorcière. On les trouve souvent dans les jardins... très petits et assez laids de figure, ils y font des ravages, mais avec un travail de dégnommage, on peut les y chasser. Des fois cela peut être assez long dans les grands jardins comme ils peuvent s'y trouver assez nombreux... je crois."
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Années 1 à 3) [Abandonné]   Cours n°1 (Années 1 à 3) [Abandonné] EmptyDim 11 Déc - 17:21:11

-Mon œil ! Je te parie cinq Gallions que t’es incapable d’avaler dix tartelettes à la framboise de suite après le repas que tu viens de t’enfiler. T’es pas d’accord Dmitriev ?
-Très franchement je m’en contrefiche mais si je devais parier, je dirais qu’il en est capable.
-Quoi mais tu déconnes, aucun être humain normalement constitué peut manger autant !
-Qui a dit que Deeds était normalement constitué ?

Et sur ces paroles hautement philosophiques Nikolaï avala la dernière bouchée de son beignet aux pommes, attrapa son sac de cours et se leva de table, laissant ses petits camarades à leurs disputes infantiles. Il crut bien percevoir la voix grasse de Deeds réagir à retardement et lui crier un truc ressemblant à « Et j’te permets pas le Russkoff » mais pour l’attention qu’il y porta, l’autre aurait pu tout autant le demander en mariage. Il n’avait rien à faire avec cette bande de débiles congénitaux qui ne lui adressait la parole que parce que, Fritz, leur petit chef qui le détestait positivement était à l’infirmerie pour cause de gastro carabinée. D’ailleurs, il se pourrait bien que la dite gastro ne soit pas entièrement sans relation avec une certaine potion qu’Isaac lui avait passé quelques jours auparavant et qu’il avait « accidentellement » versé dans le jus de citrouille de Fritz la veille. Mais bon, après presque deux mois passés à le supporter, le troisième année avait décidé qu’il méritait quelques jours de repos et puis il fallait bien que partager un dortoir avec la grand Isaac Deniel en personne finisse par déteindre quelque peu sur lui, non ? Enfin, si jamais on lui demandait des comptes, il nierait toute implication. Quoique pour cela, encore aurait-il fallu que Fritz et sa bande de macaques cumulent plus de trois neurones à eux tous pour être foutus d’imaginer qu’il ait pu mettre à exécution un tel plan. Les avantages de passer pour un type sérieux sont bien trop souvent oubliés, c’est moi qui vous le dit.

Une fois sorti de la Grande Salle, il passa dans son dortoir pour prendre une cape d’hiver et son écharpe puis se dirigea vers le Parc pour son premier cours de Soins aux Créatures Magiques. Il ne portait franchement pas la matière dans son cœur mais bon ce n’était pas non plus comme s’il avait le choix donc il essayait de faire contre mauvaise fortune pas trop mauvais cœur. Il arriva en même temps qu’un groupe de Poufsouffles et se faufila jusqu’à se placer à côté de sa partenaire de toujours et amie, Akiko. Puis le cours commença et pas spécialement sur un ton joyeux. Quelqu’un avait eu la brillante idée de libérer les Botrucs ? C’était digne de Fritz mais il avait du mal à croire que, lui à l’infirmerie, les autres aient trouvé une idée aussi élaborée tous seuls. Quoiqu’il en soit, si la prof s’attendait vraiment à ce que le coupable se dénonce elle avait une foi en le genre humain que le Vert-et-Argent ne partageait définitivement pas.

Par contre, lorsque la prof prononça le mot « gnomes » la figure du Russe se décomposa. Ah non pas ces saletés ! Ces horreurs mordaient ! Si jamais il mettait la main sur le petit malin ou la petite maline qui avait réussi à transformer le cours en dégnomage intensif –car il ne fallait pas être un génie pour comprendre l’intention de la nouvelle enseignante- il allait s’occuper de son cas personnellement, sans laisser le temps à Miss Pellington de lui faire sa fête. Ainsi quand Akiko, comme à son habitude répondit à la question sur les gnomes, il ne put s’empêcher de rajoutant en marmonnant, de fort méchante humeur :


-Et t’as oublié de préciser que ce sont des p’tits salopiauds qui adorent te mordre avant de fuir à l’autre bout du jardin.

D’ailleurs, il n’y avait pas de plus douce vengeance que lorsqu’on arrivait enfin à mettre la main sur l’un d’entre d’eux de l’envoyer valser le plus loin possible pour l’assommer. Il se souvenait encore des concours de lancer qu’il avait de temps à autres avec Alekseï quand ils allaient chez leur grand-mère paternelle. Après les interminables repas familiaux, ils avaient pour habitude de se carapater dans la serre sauvage de la vieille femme qui, outre posséder une impressionnante collection de plantes plus dangereuses les unes que les autres, était absolument infestée de gnomes malgré le travail de dégnomage incessant des elfes de maison. Mais tout le monde sait que les gnomes c’est comme la mauvaise herbe, ça repousse sans cesse !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Années 1 à 3) [Abandonné]   Cours n°1 (Années 1 à 3) [Abandonné] EmptySam 31 Déc - 17:08:00

M. Backhouse ! Je vous prierai de vous nourrir avec propreté… Regardez, votre table est dégoutante, on y devine votre menu en quelques secondes.

Oh, ça va. Occupe-toi de tes oignons…

Il y a encore quelques semaines, Ronan aurait bondi à chaque apparition de Nick-Quasi-Sans-Tête. Aujourd’hui, le jeune sorcier semblait plus indifférent qu’autre chose.

Votre comportement reflète l’image de votre maison, ne l’oubliez pas.

Gna gna gna. Ok, j’essaierai de garder la tête sur les épaules, Nick.

L’élève ricana bêtement à sa plaisanterie ratée et quitta précipitamment la grande salle. Pas besoin de vérifier son emploi du temps, il savait déjà où il devait se rendre : le cours de soin aux créatures magiques. Il ne pouvait s’empêcher de sourire, cette matière était vraiment l’une de ses préférées, pour une raison très simple, ce n’était pas que de la bête théorie comme ces horribles cours d’histoire de la magie… Au moins, là, les élèves prenaient l’air, touchaient des créatures et du coup apprenaient bien plus qu’ailleurs.

Le début du cours fut conforme à ses attentes. Le professeur était à la fois impressionnante et amicale. Lorsqu’elle évoqua les cages qui avaient été ouvertes, Ronan se mordit les lèvres pour ne pas accuser un complot des Serpentard. Nikolaï se trouvait à côté de lui et il pouvait facilement réagir avec mauvaise humeur. De plus, le griffon était plutôt satisfait d’éviter un cours sur les botrucs. Ces machins étaient absolument inintéressants… Ni mignons, ni marrants… Aucun intérêt. Ainsi, fut-il ravi lorsqu’il comprit que le cours porterait sur les gnomes.


Formidable ! Ma grand-mère nous invitait toujours pour le dégnomage de printemps ! C’était trop génial !

Aaah que de bons moments passés en famille à poursuivre ces hideux petits personnages. Leur stupidité était tellement ahurissante que les Backhouse en faisaient un événement convivial et amusant. Ce souvenir excita le jeune garçon qui ne pouvait cacher son enthousiasme devant le probable dégnomage qui se pointait. Leurs morsures, comme le précisait justement Nikolaï, n’étaient pas gênantes si on s’habillait convenablement. Ronan s’empressa de lever la main et de répondre au professeur Pellington.

Les gnomes, on dit qu’ils sont attirés par les sorciers. Les moldus n’en ont pas, normalement. Et le dégnomage c’est trop rigolo : on leur court après, on leur saute dessus, après on se bagarre, après on les attrape par les jambes, comme ça, et hoooooooooooop on les balance le plus loin possible, en général chez le voisin.

Il faut savoir qu’alors qu’il racontait toutes les étapes d’un bon dégnomage, le jeune Backhouse avait mimé les gestes adéquats avec de grands mouvements, quitte à coller un pain à un camarade.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Années 1 à 3) [Abandonné]   Cours n°1 (Années 1 à 3) [Abandonné] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours 2 années 4 à 7 [ABANDONNE]
» Cours n°1- Années 4 à 7
» Cours n°2 : années 1 à 3 [terminé]
» Cours 1 : 1è et 2è années
» Années 4 à 7 : cours n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-