|
|
| - Lavande Brown
- Nombre de messages : 1510
- Age : 33
- Date d'inscription : 07/07/2006
Pensine Statut sanguin: Née moldue Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
- Médicomage
| Sujet: On ne refuse rien à une demoiselle [My boys <3] Dim 15 Jan - 18:36:10 | |
| Pas de sous-vêtements négligemment oubliés sur le lit, pas de photos embarrassantes sur le bureau, pas de romans à l’eau de rose dans les étagères, tout était prêt pour accueillir deux garçons dans sa chambre. Elle jeta néanmoins un dernier coup d’œil à la pièce pour s’assurer qu’aucun détail à même de constituer la taquinerie des mois à venir n’avait échappé à son œil de lynx. Non, tout était en ordre. Un sourire satisfait naquit sur ses jolies lèvres. Il ne lui restait plus qu’à faire de la place au centre de la pièce pour s’adonner à la tâche pour laquelle elle avait convoqué Alan et Tomas et elle pourrait feuilleter le dernier catalogue de Wizard’s Paradise en attendant leur venue.
Il lui restait encore un quart d’heure avant l’horaire qu’elle leur avait indiqué. Elle sortit donc le tableau terminé qu’elle avait été cherché à l’atelier de l’artiste trois jours plus tôt et le déposa sur le sol. Elle s’éloigna de quelques pas et observa l’ensemble d’un œil critique. Rien à dire ça en jetait. Elle n’avait pas gaspillé ses cent cinquante livres, encore heureux car elle était loin de rouler sur l’or comme dirait l’autre. Il faudrait peut-être même voir à envisager un job d’été lorsque le beau temps ferait son apparition. Serveuse ou un autre truc du style, histoire de se faire un peu d’argent de poche. Surtout que les soldes de janvier n’étaient plus très loin et que ses dernières économies risquaient fort d’y passer. Sans compter les derniers cadeaux de Noël, sa liste n’étant pas encore terminée. Il lui restait Akiko, Parvati et ses fichus cousins. Eric et Jordan étaient tellement compliqués ! Et le fait qu’ils soient des garçons n’arrangeait pas ses affaires. Avec des filles, un joli bijou et l’affaire était réglée, mais avec des mecs ! Elle n’avait pas la moindre idée de ce qu’ils aimaient ni avaient en terme de jeux vidéo et elle se voyait mal leur offrir un set de cravates. Quoique rien que pour voir leur tête, ça pourrait être très drôle. Mais non, cette année, elle voulait faire les choses bien. Involontairement certes, mais ils étaient tout de même la raison de son couple. Bah elle trouverait bien un truc. Genre leur acheter des places pour le match de leur équipe de foot ou basket préférée. Restait à s’informer sur le sport de leurs rêves, au moins avec les sorciers c’était plus simple. Quidditch ou …. Quidditch, ça réglait la question.
Une fois tous les préparatifs terminés, elle posa sur son bureau les notes qu’elle avait recopiées au propre après ses recherches avec Alan et se dirigea vers son mini-frigo. Elle en sortit une canette de café glacé, elle n’était pas super fan en général mais elle avait trouvé une marque passable et elle avait besoin d’un remontant. Elle avait passé l’essentiel de la nuit précédente à finir un devoir de Métamorphose avancée et la journée de cours n’avait ensuite rien fait pour l’aider à récupérer. Elle revint vers son lit avec sa canette à la main, récupéra le catalogue Wizard’s Paradise qu’elle avait laissé sur son bureau exprès au passage, puis se mit à fantasmer sur toutes les magnifiques tenues qu’elle s’achèterait si elle était riche. Comme ce short militaire qui se marierait terriblement bien avec son chemisier blanc. Ou encore ce panama saumon qui irait à merveille avec la robe qu’elle avait achetée pour le remariage de belle-tante Lily. Très années 50.
Quelqu’un toquant à la porte la tira de ses rêveries et, sans bouger, elle cria :
-C’est ouvert, entrez.
Elle referma son catalogue et le reposa sur son bureau, avant de se retourner vers ses amis. Et c’est là qu’elle réalisa le détail qui clochait. LE truc qu’elle avait oublié de vérifier. Sa tenue ! Elle avait été tellement concentrée sur l’aspect de la pièce qu’elle n’avait pas fait gaffe qu’après les cours, elle s’était changée pour travailler à l’aise et qu’elle avait oublié de remettre quelque chose de décent. Elle se vit dans le miroir à côté de la porte et constata qu’elle portait un vieux jean qu’elle ne mettait plus sauf en intérieur car il était couvert de tâches de peinture, souvenir de l’été où elle avait aidé son père à repeindre le garage, et un tee-shirt avec un gros Teddy Bear dessus qui disait : « Hug me ». Autant pout le « rien ne doit permettre à Alan de se foutre de ma gueule ». Il ne lui restait plus qu’à faire contre mauvaise fortune bon cœur. Elle sourit donc aux deux garçons, ouvrit les bras et s’exclama :
-Free hugs for everyone !
Dernière édition par Lavande Brown le Lun 16 Jan - 9:30:39, édité 1 fois |
| | | - Alan Desoya
- Nombre de messages : 841
- Age : 33
- Date d'inscription : 17/01/2011
Pensine Statut sanguin: Né-Moldu Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
- Médicomage
| Sujet: Re: On ne refuse rien à une demoiselle [My boys <3] Dim 15 Jan - 20:24:40 | |
| - "Hell, déjà cette heure là ? My god, j'espère que Lavande sera pas à la minute près !"
Le jeune homme - rappelons un peu les causes de ce moment de panique pure et profonde - avait essayé de lire un bouquin inintéressant au possible pour le cours de magie noire et tellement il était plongé dans sa lecture en cette belle journée de Décembre qu'il s'était endormi un bon moment, le livre sur son visage, voyez s'il l'avait pas un peu passionné ! Mais heureusement Cal' était venue à son secours en piaillant - elle avait envie d'embêter son paresseux de maître qui l'avait appelée deux heures avant pour répondre à une lettre de Lynn reçue deux jours plus tôt - et le jeune étudiant s'était aussitôt jeté sur la lettre encore en brouillon qu'il allait renvoyer en réponse à la jolie sang et or avec laquelle il avait sympathisé puis s'était rapproché par correspondance depuis leur rencontre percutante le mois dernier sur le Chemin de Traverse. Il était toujours content de recevoir une lettre de cette dernière, recevant ainsi de ses nouvelles, tout en continuant une discussion qu'ils n'avaient pu poursuivre le fameux jour de leur rencontre. Ils s'étaient ainsi découvert une réelle passion commune pour le dessin - encore plus pour les crayonnés - et se renvoyait l'un après l'autre des crayonnés selon un thème ou selon leur envie à l'autre, pour recevoir des commentaires sur le dessin et essayer d'améliorer leur propre technique de dessin. Alan était amusé de la rapidité de leur complicité - l'échange par lettres était très efficace contre la timidité et beaucoup plus respectueux des sphères privées - et prenait un réel engouement à répondre aux lettres de la demoiselle. Mais il était tellement prit dans sa lettre de réponse - qu'il parvint à temps à finir Merlin soit remercié ! - qu'il n'avait pas vu l'heure tourner et se retrouvait - comme souvent - fortement menacé d'arriver en retard. Ce qui lui avait arraché ce cri de panique précédemment cité. Il se dépêcha tout en gardant une écriture soignée et lisible - effort surhumain pour lui de noter l'adresse de Lynn et de libérer sa chouette une fois la lettre confiée, mais dans un geste précipité il se mit de l'encre noire sur les doigts et parvint heureusement - en perdant du temps - à en effacer les quelques traces restantes.
Il prit sa besace en vitesse, encore ébouriffé de sa sieste imprévue, et transplana directement à l'étage où se trouvait la chambre de Lavande, évitant une énième collision post-transplanage du moment où il redevait tangible grâce à des réflexes du tonnerre comme les siens. Il avait reprit de la pêche et de la bonne humeur joviale depuis le désastre de la dernière fois, optimiste comme jamais, rayonnant de bonne humeur, et salua Tomas qu'il croisa sur la route, faisant le reste du chemin avec lui, avant de toquer comme à son habitude à la porte de sa meilleure amie, s'attendant à la voir encore super bien habillée et à ce qu'elle les fasse poireauter pendant trois-plombes... et bien non, il fut fortement médisant, comme l'invitation à ce qu'ils entrent ne tarda point. Avec un dernier regard à Tomas, il ouvrit la porte comme demandé, et entra le premier, avant de se figer après que Tomas ne soit rentré devant la tenue très décontractée de Lavande. Il ne souleva rien de cela - sans doute encore un peu endormi et de trop bonne humeur pour cela - et il eut un sourire complice tout en saluant comme si de rien n'était - faussement bien sûr - à Lavande :
- "Hey Lavande ! On n'est pas arrivés trop tôt j'espère ? La forme ? Tu m'as l'air un peu fatiguée... nuit trop courte ?"
Cela devait surprendre ses deux meilleurs amis qu'il ne fasse aucune taquinerie du goujat qu'il était, mais il ne s'en rendit même pas compte, observant la chambre de sa meilleure amie en songeant que rien n'avait changé depuis le dernier devoir de potions où il lui avait donné un coup de main. Il eut un léger rire amusé devant le joli rattrapage de la situation - accordant le point à Lavande pour la peine - et lui fit une étreinte amicale en réponse, un clin d'oeil amusé pour lui souffler en silence "Bien joué la miss !" et de s'écarter légèrement pour laisser Tomas faire après les formalités de bonjour tout en demandant avec entrain et une grande motivation :
- "Bon, quel est le programme pour cet aprem, Lavande ?" |
| | | - Tomas Herz
- Nombre de messages : 337
- Age : 34
- Date d'inscription : 16/01/2011
Pensine Statut sanguin: Sang-Mélé Baguette magique: Boix d'Erable, 30.5 cm, Oreille de Koblod, souple
- Journaliste
| Sujet: Re: On ne refuse rien à une demoiselle [My boys <3] Dim 15 Jan - 21:01:46 | |
| Courte nuit, mais quelle nuit! Effectivement, Tomas avait passé le ¾ de la nuit à développer ses photos et encore toutes n'étaient pas encore sorties. Heureusement, il avait déjà entre les mains celle de Prés-au-Lard. Le jeune photographe avait pris la peine d'en faire des doubles, voir des triplées! Une séries pour sa sœur, d'autre pour Alan et enfin une dernière série pour Lavande! D'ailleurs, il avait fait une copie pour lui de la photo de cette dernière. Celle où il l'avait pris par surprise. Cela resterai son trésor... Jusqu'au jour où il aurait vraiment tourner la page sur cette amour à sens unique. Peut-être qu'un jour, très lointain! Il oserai même lui en faire la confidence. Mais ce jour était vraiment très lointain! Si pas dans une autre galaxie!
Pour en revenir aux photos, c'était un problème de réglé! Elles étaient toutes emballées pour Noël. Ses deux amis les trouveraient dans leur petits chaussons au matin de Noël, avec certainement des bonus.
Après ces tirages, Tomas avait prit la peine de d'allongé sur son lit, histoire d'être en forme pour le reste de la journée, surtout qu'il allait encore une fois devoir prendre sur lui-même pour résister à la tentation Lavande. Mais ce lourd fardeaux, il l'avait choisis et devait l'assumer! A l'heure à laquelle il devait se réveillé, ce fut Leckerbissen qui se chargea de le tirer de ses rêves en lui laîchouillant le bout du nez. Réveil qui faisait toujours sourire Tomas qui était un partisan des guilis!
L'Allemand prit le temps de se doucher car, ne l'oublions pas, il était au même étage que Lavande. Se regardant dans la glace, il vit avec dé plaisance qu'il possédait un duvet de mal rasé. Hop! Vient ici le rasoir! Coquet? Un peu quand même. Tomas n'était pas du genre à toujours faire attention à son apparence, mais il y a des points qui ne faut pas négliger et sa pilosité était le numéro un. Après être sur et certain qu'aucun indésirable ne restait sur ses joues, il se mit de l'après-rasage à l'eucalyptus.
[HJ: je ne sais pas vous, mais moi j'adore!]
Une fois habillé, normalement cette fois, il se dirigea vers la porte. Il allait l'ouvrir quand une boule de poil grimpa le long de sa jambe et vient se nicher dans son cou.
-Et ben toi? Tu veux pas restée seule? Demanda Tomas en souriant à sa gerboise
C'est donc avec sa souris du désert qu'il sortit de sa chambre pour se rendre dans celle au bout du couloir. En sortant, il vit Alan apparaître. Il paraissait dans le cake, certainement mal dormis. Après l'avoir saluer, ils se rendirent tout les deux vers la chambre de Lavande. Celle-ci les invita à entrer sans même leur ouvrir la porte. Ce fut Alan qui entra en premier et tomba sur une Lavande bien en dehors de ses habitudes vestimentaires. Ce qui fit sourire Tomas car il avait l'impression de tomber sur un sozie d'Engel. Ce genre de pantalon et de t-shirt était le style de sa juemelle!
-Free Hugs? Vos désirs sont pour moi des ordres!
Après qu'Alan lui ai donner un calin, Tomas prit Lavande dans ses bras et remercia il ne savait quelle divinité de lui offrir pareil bonheur... Mais quel sadisme, lui infliger un bonheur pareil tout en sachant qu'il n'y aurait rien d'autre? Le jeune homme remarqua qu'il n'était pas le seul à montrer son affection, Leckerbissen reniflait Lavande de ce fait ses petites moustaches chatouillait la jeune femme. |
| | | - Lavande Brown
- Nombre de messages : 1510
- Age : 33
- Date d'inscription : 07/07/2006
Pensine Statut sanguin: Née moldue Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
- Médicomage
| Sujet: Re: On ne refuse rien à une demoiselle [My boys <3] Mer 18 Jan - 12:32:35 | |
| Alan fut le premier à entrer et elle attendit, stoïque, la taquinerie qui ne tarderait pas à venir, mais il la surprit fortement en se bornant à constater qu’elle avait l’air fatiguée. Il lui murmura même un « Bien joué » pour sa tentative de rattrapage de la situation, ce qui lui tira un léger sourire. Ils se séparèrent ensuite et Tomas vint quémander sa part. Elle prit donc son ami dans ses bras jusqu’à ce que quelque chose vienne déranger leur embrassade de manière impromptue. Lavande sentait quelque chose lui chatouiller le cou et elle se mit à rire et se tortiller involontairement. Elle s’éloigna alors de Tomas pour découvrir le fautif, ou plutôt la fautive. Une magnifique gerboise la fixait, perchée sur l’épaule de son ami. Ses petits yeux curieux semblaient l’observer sous toutes les coutures et elle ne put retenir un petit cri d’attendrissement.-Oohhh elle est trop choupie ! Comment elle s’appelle ? A moins que ce ne soit un garçon ? Elle s’approcha lentement de l’animal et tendit son doigt pour que la gerboise s’habitude à son odeur. Rapidement, elle sentit des petits coups de langue lui signifier qu’elle pouvait s’approcher. Elle se mit alors à caresser la petite bête avec un plaisir non dissimulé. Elle serait d’ailleurs bien restée cajoler la boule de poils plus longtemps mais elle avait invité ses amis pour une raison précise. Si elle voulait pouvoir offrir leur cadeau à ses parents à temps, ils feraient mieux de s’y mettre. Il restait à peine une semaine avant le grand jour.
Elle invita donc les deux garçons à s’asseoir sur les lits, leur montra le tableau sur le sol et se lança dans les explications préalables.-Bon voilà l’œuvre d’art terminée. Ça rend bien hein ? Maintenant, il nous reste la partie compliquée : l’enchantement du tableau. D’après le notes d’Alan, il vaut mieux être plusieurs pour lancer le sort donc on va s’y mettre tous les trois. Mais avant, on va lancer le sort de renforcement magique que j’avais découvert. Elle se tourna vers Tomas qui était celui avec le moins d’informations sur la question.-L’idée c’est qu’il rendra nos prochains sorts plus puissants, donc notre sort d’enchantement devrait mieux fonctionner. Et pour s’assurer de sa longévité, j’ai ensuite mis la main sur le sort de Longue Durée qui rend les objets plus résistants au temps, donc avec tout ça on devrait s’en sortir. Une fois cela dit, elle fit circuler les feuilles où elle avait écrit les règles à suivre pour effectuer chacun des sorts. Les formules, les gestes, le moindre détail avait été consigné en trois exemplaires d’une écriture appliquée. Elle ne voulait pas rater le tout par manque de rigueur.
Quand les garçons eurent fini de lire, ils allaient se mettre en cercle autour du tableau et s’apprêtaient à lancer le premier sort : Vir maximus [ouais ouais c’est du latin du cuisine mais on ne commente pas ! ] mais Lavande se dit qu’ils avaient peut-être envie d’une boisson avant cela. Elle le proposa donc :-Mais, j’y pense, histoire de vous remercier de venir m’aider, vous voulez peut-être quelque chose à boire avant de commencer ? Et pour la jolie demoiselle aussi. Qu’est-ce qui pourrait lui faire plaisir Tomas ?, demanda-t-elle en désignant Leckerbissen du doigt. Et vous, des brownies du supermarché pourraient vous tenter ? Ou des Patacitrouilles peut-être ? Je crois qu’il m’en reste quelque part. Et oui, Lavande avait bien suivi les cours de sa mère sur comment être une hôtesse parfaite, la différence c’était que les placards de Mrs Brown étaient toujours remplis à ras bord de toutes sortes de délices, alors que les siens étaient plus légers question provisions.[Hj : C’est court et pas brillant, mais je ne suis pas super inspirée depuis quelques jours, sorry ] |
| | | - Alan Desoya
- Nombre de messages : 841
- Age : 33
- Date d'inscription : 17/01/2011
Pensine Statut sanguin: Né-Moldu Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
- Médicomage
| Sujet: Re: On ne refuse rien à une demoiselle [My boys <3] Mer 18 Jan - 18:06:55 | |
| "Free Hugs? Vos désirs sont pour moi des ordres!"Alan eut un léger sourire un peu songeur tout en observant Tomas bien profiter de la situation. Il était masochiste ou quoi ? Le jeune étudiant se le demandait bien, car il savait son deuxième plus proche ami vivant très épris de Lavande, bien sachant que cet amour était hélas à sens unique, ou ne revenait que sous forme de simple amitié. Ah les garçons, je vous jure... oui, il en faisait partie lui aussi, sauf qu'il avait plus tendance à la fuite et à la distance qu'au "stalking". Il avait du courage, et un brin de folie, le père Toto, à supporter une telle situation. Lui avait tendance à se méfier grandement de la population féminine, sauf très rares exceptions, quand cela outrepassait le domaine de l'amitié proche ou de la bonne camaraderie de filière ou de l'université. Plus elles s'approchaient, plus il s'enfuyait discrètement. Pas qu'il détestait leur compagnie, mais c'était encore trop récent, cette douloureuse expérience, alors il préférait pour une fois songer à son auto-préservation en ce domaine et se montrer très prudent. Enfin, comme l'on disait, il y a des exceptions à la règle, fort heureusement, sinon il ne se tiendrait pas en cette chambre à filer un coup de main !"Oohhh elle est trop choupie ! Comment elle s’appelle ? A moins que ce ne soit un garçon ? "Une... une souris ? Ce n'était pas fréquent comme animal de compagnie cela... il ne s'approcha pas, méfiant et pas du tout à son aise avec les bestioles de ce genre - qui d'ailleurs, pourvues de leur excellent sixième sens, pouvaient parfois sentir le prédateur qui partageait désormais un pan de son esprit, et le redouter ou le fuir à vue - il préférait rester quelques pas en retrait. Bah oui, le comble bien triste du prédateur refoulait : les rongeurs et mammifères pouvaient le détester s'ils avaient assez de jugeote. Ce qui heureusement n'était pas toujours le cas. D'ordinaire, il n'avait pas de souci avec les rongeurs - Calypso aimait les chasser pas loin donc il était tranquille - mais il l'observa de loin, admettant avec un sourire amusé devant l'enthousiasme de sa meilleure amie, un léger soupir exagéré et taquin qui lui échappa :- "Ah les filles, toutes les mêmes je vous jure... mais je dois avouer que c'est un beau spécimen que tu as là, Tomas ! Une souris du désert... au moins t'as pas trop de soucis pour la loger dans ta chambre, cela ne prend pas de place ces rongeurs ! Tu l'as depuis longtemps ?"Puis Lavande se souvint de la raison de leur petite réunion de ce jour et entreprit d'expliquer à Tomas les étapes du boulot à faire en groupe tandis que Alan en profita pour se pencher sur l’œuvre d'art, avec l’œil d'un amateur appréciateur du tableau. C'était moderne, comme il se l'était imaginé lors de leur réunion à la BU, mais encore plus cool en vrai qu'en crayonné de sa part. Il laissa Lavande terminer ses explications avant de se tourner vers ses deux amis avec un sourire confiant et motivé au possible :- "Si on se met tous à la pâte, ce sera fait en temps et en heure ! Si l'on s'organise bien, cela ne doit pas être si sorcier que cela - enfin façon de dire - surtout à nous trois... bon, voyons, que je me rafraîchisse un peu la mémoire... merci Lav' !"Il se pencha un moment sur les feuillets que lui passa Lavande pour bien se remettre dans le crâne la méthode de fabrication d'enchantement. Forcément, cela semblait facile à première vue, mais s'ils se rataient sur le premier ou le second, ils étaient morts... et ils n'avaient le droit qu'à un seul et unique essai. Non, cela mettait juste à peine la pression, zen, tout allait bien se passer, après tout, enchanter les objets était un de ses points forts, et sa baguette était reine dans ce domaine, aussi nulle qu'elle puisse être sur les sorts offensifs comparée à d'autres baguettes magiques. - "Bon je pense que je suis au point, paré à tenter le coup... vous en êtes où vous ? Prêts aussi ? Très bien, alors prenons place et faisons de notre mieux. Alors..."Allez, sérieux maintenant, Al' ! Et le sérieux n'était guère son fort en ces moments là, surtout devant les tronches concentrées de ses meilleurs amis du présent qui lui donnaient un fou rire difficilement noyé dans le silence avant qu'il n'émerge des méandres de sa conscience, mais le jeune étudiant consentit à redoubler les efforts, s'imaginant en métamorphose ou en potions qui demandaient toutes deux en matières d'enseignement subtiles et délicates une concentration extrême proche de celle de sa toute première transformation en loup clandestine. Brr, rien qu'à y penser, la douleur revenait le transir jusque dans la moelle de ses os ! Déglutissant, il se reconcentra immédiatement mais alors qu'il avait enfin réussi à trouver son nœud de calme et de concentration, Lavande le brisa tout d'un coup en proposant une pause et un en-cas. L'intention de la demoiselle était certes attentionnée et honorable mais quand même, il avait enfin réussi à se concentrer . A contrecœur il rouvrit les yeux, rangeant sa baguette magique temporairement tout en répondant avec chaleur et quand même bonne humeur :- "Si c'est aussi gentiment proposé, why not ? Tomas, tu en penses quoi ? Moi peu m'importe, je vous laisse choisir, je n'ai pas envie d'abuser non plus ! Et dire que j'avais enfin réussi à atteindre mon pic de concentration... mais bon, ce n'est pas grave, je le retrouverais bien ! Mais j'ai une meilleure idée ! Et j'avais oublié de les prendre en venant, what an idiot... Ma mère m'a envoyé ce matin un colis de petites douceurs maison, mais elle m'en a un peu beaucoup mit, donc je serais heureux de partager. M'enfin, quand j'y pense, elle a du faire exprès d'en mettre trop, j'ai un peu parlé de vous dans mes quelques lettres avec elle, et comme d'hab elle est intraitable sur la diéthétique... bref...Non, Lavande, ne le prends pas mal, mais comme on est entre amis... cela me parait normal que j'apporte un petit quelque chose, surtout que la dernière fois j'ai pas pu payer pour mon thé... je m'amenderais un peu ! Je te laisse gérer le reste par contre ! Attendez moi deux secondes, je reviens de suite"Sur ces mots il transplana directement dans sa chambre, s'empressant de se jeter sur ses placards pour ressortir l'énorme paquet de douceurs made by Desoya Mother - paquet enchanté pour contenir plus qu'il n'en paraissait en friandises, les conservaient miraculeusement bien, et tout cela de la spécialité Susan Desoya, un réceptacle qu'il lui avait offert lors de ses dernières années à Poudlard - et tomba dessus assez rapidement. Ils allaient pouvoir se régaler ainsi. Il supervisa le contenu, enchanté de la technologie sorcière de préservation des mignardises : muffins au chocolats, roses des sables, cookies, sablés, macarons de tout les parfums... un peu de tout ce qui était cuisinable et délicieusement sucré dans les fourneaux moldus. Il revint très vite avec le paquet, constant un tas de lettres à lire et à répondre sur son bureau, et transplana de nouveau dans la chambre de leur amie, essayant de ne pas les surprendre de trop et ne fit normalement aucun dégât collatéral en réapparaissant juste à quelques millimètres de là où il avait disparu quelques minutes avant, un grand sourire au visage, le gros paquet ensorcelé dans ses bras, tout en lançant avec un brin de taquinerie amicale :- "A moins bien sûr que vous n'en vouliez pas, je me les dégusterais petit à petit comme un grand. Mais franchement, vous manqueriez quelque chose. Autant ma mère est stricte qu'elle cuisine vachement bien. Alors, partants ou pas partants, mes amis ?"(HJ si cela ne vous va pas, me le dire par mp ! HJ) |
| | | - Tomas Herz
- Nombre de messages : 337
- Age : 34
- Date d'inscription : 16/01/2011
Pensine Statut sanguin: Sang-Mélé Baguette magique: Boix d'Erable, 30.5 cm, Oreille de Koblod, souple
- Journaliste
| Sujet: Re: On ne refuse rien à une demoiselle [My boys <3] Mer 18 Jan - 20:03:54 | |
| Un brin déçu de la courte durée de leur étreinte, Tomas s'amusa à voir que Leckerbissen avait encore fait des ravages dans le coeur des personnes qui avait le malheur de s'en approcher. Il regarda avec beaucoup d'affection sa petite souris laichouiller le doigts de son amie.
-C'est une petite demoiselle, elle s'appelle Leckerbissen. Ça veut dire Friandise.
"Ah les filles, toutes les mêmes je vous jure... mais je dois avouer que c'est un beau spécimen que tu as là, Tomas ! Une souris du désert... au moins t'as pas trop de soucis pour la loger dans ta chambre, cela ne prend pas de place ces rongeurs ! Tu l'as depuis longtemps ?"
Le centre d'attention se laissa faire en fermant les yeux de bien-être.
-Je l'ai depuis plus de cinq ans. Normalement, son espèce à une espérance de vie de trois à cinq ans, et pourtant Lecker est tenace! Elle ne veut pas me laisser.
Tomas sourit et regarda sa compagne de poils laisser les caresses de côté pour partir derrière sa nuque, s'accrocher à ses cheveux pour trôner fièrement sur le sommet du crâne de son maître.
L'Allemand prit la feuille de papier que Lavande lui tendit, ensuite, il s'assit sur le premier lit et entreprit de retirer ses chaussures pour pouvoir s'installer à son aise les pieds sur le matelas. Ce fut quelque minutes plus tard que leur hôtesse leur proposa de grignoter quelque chose et de demander par la même occasion ce qui ferait plaisir à la petite chose qui trifouillait dans les cheveux du brun.
-Oh! Elle aime et mange n'importe quoi! Une préférence pour les noix de pécant, mais cela ne l'empêche pas de grignoter la première chose qui lui passe sous les pattes.
A peine avait-il répondut, que Alan enchaina sur un long discour digne de lui. Tomas sourit et regarda Lavande avec un oeil complice. Ils étaient encore là à l'écouté pendant quelques bonnes minutes. Puis, il transplana.
-Alala. Alan et ses discours, sourit Tomas
A peine avait-il dit cela que ce dernier était déjà de retour avec une boite.
"A moins bien sûr que vous n'en vouliez pas, je me les dégusterais petit à petit comme un grand. Mais franchement, vous manqueriez quelque chose. Autant ma mère est stricte qu'elle cuisine vachement bien. Alors, partants ou pas partants, mes amis ?"
Il n'avait pas eu le temps de finir sa phrase que Leckerbissen sauta de son perchoir pour atterrir dans la boite et d'en ressortir avec un sablé et retourna se caché dans la chevelure de son maître.
-Voilà, tu as ta réponse mon ami!
Tomas tendit la main et prit la première douceur qui lui passa sous la main. Un muffin dont il arracha le sommet à coup de dent. |
| | | - Lavande Brown
- Nombre de messages : 1510
- Age : 33
- Date d'inscription : 07/07/2006
Pensine Statut sanguin: Née moldue Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
- Médicomage
| Sujet: Re: On ne refuse rien à une demoiselle [My boys <3] Dim 22 Jan - 11:54:40 | |
| Lavande ne put retenir un sourire narquois lorsqu’Alan se plaignit qu’elle avait détruit toute sa superbe concentration en proposant un encas. Pauvre choupinou ! C’était si dur de se concentrer sur ce qu’on faisait, être interrompu en plein milieu d’une tâche aussi ardue, elle comprenait son désarroi. Néanmoins, lorsqu’il proposa de ramener des douceurs faites maison, elle retint sa langue et toute pique qui aurait pu lui échapper. Elle ne connaissait pas les talents de pâtissière de Mrs Desoya, mais ce serait forcément meilleur que des brownies du supermarché.
Le garçon transplana et Tomas profita de son absence pour se moquer gentiment de lui. Lav’ ne put d’ailleurs que confirmer avec un sourire hautement amusé. C’est vrai qu’Alan était le roi des discours infinis pour dire les choses les plus simples. Elle-même était une bavarde invétérée donc ça ne la choquait pas plus que ça mais Tomas qui était de loin le plus tranquille de leur trio devait trouver ça particulièrement marquant. Enfin, en attendant le retour d’Alan, elle se dirigea vers ses placards pour voir si elle ne trouverait pas quelques gâteaux secs traînant quelque part pour faire plaisir à Leberck, non Blesser … oh et puis zut ! Pour faire plaisir à Friandise. Mais elle revint les mains vides et haussa les épaules en signe d’excuse.
Néanmoins Alan rattrapa bien vite la situation en arrivant avec la dose de gâteaux en tout genre. Et Friandise fut d’ailleurs la première à se lancer à l’attaque, provoquant un léger éclat de rire de la part de Lavande et une remarque amusé de la part de Tomas. Ces deux derniers imitèrent d’ailleurs bien vite la petite gerboise, Tomas s’emparant d’un muffin alors que Lav’ portait son choix sur un macaron au chocolat. Elle poussa d’ailleurs un cri de surprise.-Bon sang, mais c’est trop bon ! Ta mère est douée dis donc ! Tu lui passeras mes compliments.En effet, depuis son voyage à Paris l’été précédent, la demoiselle était devenue fan des macarons -avec Parv’, elles avaient même fait la folie de s’acheter un petit assortiment de Ladurée le dernier jour- mais depuis qu’elle était revenue, elle avait tenté plus d’une fois d’en faire elle-même et ça s’était soldé systématiquement par des échecs. Elle foirait toujours le temps de cuisson. Or ceux de la maman d’Alan étaient pile poil comme il fallait, fondants à l’intérieur et vaporeux à l’extérieur. Elle termina d’ailleurs celui qu’elle avait dans la main et en récupéra un autre, à la fraise ou framboise si l'on se fait à la couleur, qu’elle laissa de côté pour plus tard.
Ils continuèrent à déguster quelques minutes les gâteaux en discutant de tout et de rien, puis ils se remirent au travail. Lavande se retint de taquiner Alan pour savoir s’il allait réussir à se reconcentrer vu qu'il n'avait rien dit sur sa tenue et ils prirent chacun place autour du tableau. Ils sortirent leurs baguettes respectives et chacun lança le sort pour renforcer sa puissance magique. -Vir maximus.Lavande observa le bout de sa baguette rougir comme s’il s’agissait d’une braise sur le point de s’éteindre, puis sentit une vague de chaleur l’envahir. Elle remonta depuis la pointe de ses doigts de pied jusqu’à la racine de ses cheveux, la détendant et la renforçant en même temps. Puis sa baguette reprit sa couleur habituelle et elle se sentit soudain bien plus en forme qu’en temps normal. Elle jeta alors un coup d’œil à ses amis pour voir si tout se passait aussi bien pour eux que pour elle et déclara :-J’en connais une qui risque d’abuser de ce sort en période de partiels, ça booste bien plus que toutes les tasses de café du monde.Evidemment, elle savait qu’abuser de la magie était dangereux et ne pensait pas vraiment le faire, mais c’était utile de savoir qu’il existait pareil sort. En cas d’urgence, il serait d’une grande aide. D’ailleurs, en parlant de partiels, ça lui rappela qu’elle ne serait plus la seule occupante de cette chambre au moment de les passer. Elle avait reçu la veille une lettre de l’administration l’informant qu’à partir de la semaine prochaine, elle aurait une nouvelle colocataire. Une certaine Maureen O’quelque chose, une première année. Au début, elle avait un peu fait la moue, elle avait pris goût à pouvoir inviter Kael dormir quand elle voulait -même s'il fallait éviter que l'administration soit au courant, le fait de ne pas avoir de coloc' facilitait nettement la chose- et puis les souvenirs de sa cohabitation avec Denna n’étaient pas des plus enthousiasmants mais elle avait fini par se dire que, puisqu’elle n’avait le choix, autant laisser une chance à la nouvelle. Peut-être qu’elle pourrait s’en faire une amie. Après tout, ça lui manquait les discussions entre filles jusqu’à pas d’heure. Parce que ce n’était pas vraiment avec Denna qu’elle avait pu partager des nuits blanches à se raconter leurs vies respectives. La bulgare était trop différente d’elle pour ça. Pas désagréable, mais bon elles n’avaient pratiquement rien en commun, ce qui n’aidait pas vraiment au moment de lancer une discussion.[Hj : A vous de faire avancer la suite de l'enchantement, mon cerveau refuse de pondre des idées en ce moment, je crois qu'il en grève parce que je reprends les cours demain ] |
| | | - Alan Desoya
- Nombre de messages : 841
- Age : 33
- Date d'inscription : 17/01/2011
Pensine Statut sanguin: Né-Moldu Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
- Médicomage
| Sujet: Re: On ne refuse rien à une demoiselle [My boys <3] Lun 23 Jan - 18:33:28 | |
| "Voilà, tu as ta réponse mon ami !"Cela avait le mérite en effet d'être une réponse franche et concise, et en dépit de ses excellents réflexes, la souris des sables le prit de court et déroba le sablé avant qu'il n'eut le temps de l'en empêcher. Bien fidèle à lui-même il grommela légèrement entre ses dents, mais le sourire visible sur ses lèvres démentait toute supposition d'agacement réel de sa part. L'étudiant posa la boite des mille et une douceurs sur la table la plus proche, tout en commentant en haussant des épaules après avoir posé la précieuse caverne d'Ali baba des friandises maisons :- "Ah ces satanées créatures, j'oubliais qu'elles étaient aussi franches ! Tomas, toutefois tu devrais éduquer mieux ton rongeur, c'est mal poli de se servir en premier sans demander la permission ! Ah là là, de nos jours, les animaux domestiques sont de plus en plus indisciplinés, à commencer par Calypso ! Bon allez, feel free to pick, y en aura bien assez pour tout le monde, aussi gourmands qu'on puisse être !"De bonne humeur, presque inhabituellement insouciant, il prit un tabouret qui traînait là pour s'asseoir un moment avant de saisir de sa main droite avec une délicatesse infinie dont il faisait si peu preuve un cookie tout chocolat après que ses amis se soient servis, poli de nature, jouant avec entre ses doigts, avant de croquer dedans une petite bouchée, savourant le parfum délicat du chocolat et des pépites. Il songea alors aux serviettes pour s'essuyer ensuite et, après avoir avalé la première bouchée de sa mignardise prit sa baguette magique dans la main gauche pour lancer un sortilège bien précis en se concentrant légèrement, pointant quelques centimètres au dessus de la table tout en songeant à ce qu'il voulait faire :- "Apparecio serviettes de table en papier blanches !"Il fut récompensé par un petit paquet de serviettes de table en papier blanc qui surgit de nulle part juste à gauche de la boîte, regardant ses amis avec un léger sourire tout en attirant à lui une serviette. Bah oui, le chocolat cela barbouille un peu, après il fallait enlever les dégâts de la dégustation ! Ceci fait il grignota avec respect et lenteur le biscuit tout en écoutant les avis de ses amis, très élogieux envers la cuisine de Mme Desoya, et répondit après avoir terminé son cookie et avalé la dernière bouchée :- "Je lui passerais le mot, Lav', elle en sera ravie ! J'avoue qu'elle a un don là dedans, dont je n'ai très certainement pas hérité. Alors, si vous tenez à vos estomacs, ne me mettez pas en gage de vous cuisiner ce genre de choses, je le dis pour votre propre bien ! Ok je sais faire quelques trucs, mais en général si je peux éviter de cuisiner c'est mieux, sauf chez mon père car sa cuisine est pire que la mienne ! Chez ma mère on s'est mis d'accord : je suis dispensé de cuisine, mais tout ce qui est réparation ou dépannage informatique, je m'y colle sans moufeter. Même si souvent c'est seulement des bugs pas bien méchants..."Ils passèrent ainsi un petit moment sympatoche comme tout à discuter tout en piquant dans les douceurs - en fait à trois les stocks descendaient relativement vite, mais Alan avait bon espoir qu'il en resta un peu pour une prochaine fois - puis il fut temps de se remettre au travail, et le jeune homme défia du regard Lavande de lui faire la moindre remarque sous peine de donner une réplique de même valeur sur le début de cette petite réunion. Soufflant profondément pour se détendre, il ferma les yeux pour trouver son point de calme en lui avant d'incanter le sortilège de renforcement magique. Sa baguette magique, comme celles des deux autres, prit une teinte d'un rouge flamboyant le temps de quelques secondes, alors qu'il se sentait plus puissant, sûr de lui et calme en même temps, et il rit légèrement à la remarque de Lavande sur les partiels, tout en conservant sa concentration :- "Bonne idée, mais personnellement je crois que je vais rester accro au bon quotas de sommeil, au thé noir brûlant et au jus d'orange pur bien concentré pour les partiels. Mais il est vrai que le coup de boost que cela donne est impressionnant, cela devrait pas mal nous aider pour la suite !"Ils revinrent rapidement à leur tâche et prirent le temps de se concentrer pour la suite - sans trop attendre non plus pour ne pas que les enchantements de renforcement de puissance magique ne s'altèrent - avant de lancer d'une même voix, au même instant le sortilège d'animation magique requis pour le tableau, en suivant scrupuleusement les consignes prises dans leurs notes. Limite il sentait sa baguette magique vibrer de l'intérieur de la puissance en bonus du précédent sortilège ajouté à sa puissance respectable de base en ce qui concernait les enchantements d'objets et les sortilèges, moins que les sorts de puissance pure et offensifs, mais il restait bien au contrôle de tout cela, tout aussi calme que la fois de sa première transformation en animagus. Le vide en soi, sinon ce qu'il fallait faire. Il attendit quelques secondes quand la seconde étape fut finie, et demanda tout en ouvrant lentement les yeux et inspirant légèrement : - " Tout va bien, pas trop fatigués ? Alors, cela donne quoi ? J'espère que c'est bon... surtout qu'il nous en reste un après je crois... mais punaise, c'est puissant mais cela pompe drôlement !"Il ressentait bien le léger sentiment de fatigue qu'il accusait après le second enchantement, mais il se sentait encore assez frais et dispo pour la suite, restait à savoir comment cela allait pour ses deux plus proches amis de l'UMA. Ils s'étaient donnés tellement de mal pour la réalisation de ce tableau enchanté, alors le destin serait franchement injuste de leur poser une colle, alors qu'ils s'étaient vraiment préparés avec soin !(HJ court mais j'espère que cela vous va. Me MP au besoin) |
| | | - Tomas Herz
- Nombre de messages : 337
- Age : 34
- Date d'inscription : 16/01/2011
Pensine Statut sanguin: Sang-Mélé Baguette magique: Boix d'Erable, 30.5 cm, Oreille de Koblod, souple
- Journaliste
| Sujet: Re: On ne refuse rien à une demoiselle [My boys <3] Jeu 2 Fév - 20:28:06 | |
| Puissant en effet, ce premier sortilège d'animation leur avait quasiment prit toute l'énergie qu'ils avaient pus recevoir. En ouvrant les yeux, Tomas put admirer le résultat de ce premier sort. Le tableau s'animait, un peu. C'était comme s'il était l'écran d'une télévision dont l'image s'entrecoupait à chaque seconde. Il avait beau ce dire que ce sort serai très efficace pour animer une oeuvre moldue, le jeune allemand ne pouvait se défaire de son idée: la potion permettant aux photos de s'animer était beaucoup plus simple et pratique! Mais pour quelque chose d'aussi grand, il aurai certainement fallut un chaudron entier!
" Tout va bien, pas trop fatigués ? Alors, cela donne quoi ? J'espère que c'est bon... surtout qu'il nous en reste un après je crois... mais punaise, c'est puissant mais cela pompe drôlement !"
-Pour moi ça peut aller. Je suis prêt pour la phase finale. Mais avant...
Il se retourna vers l'endroit où était rester la boite de douceur d'Alan et fit un mouvement de baguette dans sa direction. Aussitôt un cookie, un muffin, un macaron et un sablé au noix s'élevèrent. Le sablé alla directement vers la petite gerboise qui sauta dessus comme un chat sur sa proie. Le muffin se placa devant Alan, le macaron à la pomme d'amour vers Lavande et enfin le cookie aux pépites de chocolats dans la main de Tomas.
-Un petit remontant avant de reprendre.
Tomas regarda le macaron qui était entre les doigts de Lavande et se demanda comme il s'y était prit pour avoir « choisi » ce type de macaron. Était-ce ses sentiments qui avaient sélectionné cette friandise? Un message? Le jeune homme secoua la tête, il fréquentait beaucoup trop sa soeur pour avoir des idées pareils! Mais, il ne put s'empêcher de rougir légèrement à cette pensée de « message codés » Que Lavande ne remarquerait s'en doute pas. Cette dernière pensée le fit tristement soupirer. Sans plus attendre, il mordit rageusement dans son cookie et fit signe aux autres qu'il était prêt.
Ils refermèrent les yeux, se concentrèrent et levèrent leur baguette en prononçant l'incantation suivante. Aussitôt, une brise légère et chaude souffla sur leur visage. Un peu plus d'énergie s'envola. Et ce fut la goûte de trop de prises, Tomas ne tenait plus sur ses jambes et tomba cul à terre.
Il ouvrit les yeux et vit qu'il n'était pas le seul à avoir donner tout ce qu'il avait. Baissant la tête, il remarqua que le tableau s'animait de lui même. Mission réussi.
[HJ : Désolée pour l'attende. Je n'était pas très inspirée le 23/01 ^^' J'espère que ça ira quand même] |
| | | - Lavande Brown
- Nombre de messages : 1510
- Age : 33
- Date d'inscription : 07/07/2006
Pensine Statut sanguin: Née moldue Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
- Médicomage
| Sujet: Re: On ne refuse rien à une demoiselle [My boys <3] Dim 5 Fév - 12:17:15 | |
| Lorsqu’ils en eurent fini avec le second sort, Lavande se félicita d’avoir pensé à renforcer sa puissance magique car elle n’aurait jamais imaginé que le contrecoup serait si fort. Cela faisait longtemps qu’elle ne s’était pas sentie aussi fatiguée après avoir lancé un sort. A vrai dire cela remontait à l’époque de l’AD lorsqu’elle avait appris à utiliser son Patronus avec Harry comme prof. Non seulement, elle avait mis un certain temps à réussir mais, qui plus est, lorsqu’elle avait enfin produit un lapin de brume qui s’était immédiatement à sauter dans tous les sens, elle s’était sentie lessivée, vidée de toute énergie. L’impression n’était pas exactement la même à l’instant mais elle était néanmoins péniblement consciente qu’une bonne partie de ses réserves magiques venait de partir en fumée. Elle accepta donc le macaron que lui tendit Tomas avec gratitude.
-Merci, perso j’en ai bien besoin. Mhh tiens c’est bizarre, je connais pas cette saveur c’est quoi ?
En effet, n’ayant découvert les macarons que l’été précédent, elle s’en tenait aux saveurs principales. Chocolat, pistache, café et fruits. Elle savait que les Français aimaient créer des saveurs particulières, un peu selon le système des dragées de Bertie Crochue mais en moins glauque sauf qu’elle n’avait jamais tenté. Elle avait préféré en rester aux basiques, par sécurité. N’empêche que le macaron qu’elle dégustait maintenant était délicieux.
Une fois qu’elle eut sa réponse : pomme d’amour -Tomas avait rougi en le lui disant, elle avait trouvé ça mignon comme tout, les mecs étaient si sensibles pour ce genre de choses-, elle se promit de s’en racheter une prochaine fois et ils se reconcentrèrent pour finir avec la dernière incantation. Ils s’en tirèrent plutôt bien par contre il ne leur resta plus une goutte de magie une fois le rituel terminé. Tomas finit même sur les fesses. Lavande réussit quant à elle à se rattraper à son bureau à la dernière minute et évita de connaître le même sort.
Reprenant son souffle, elle put alors observer la façon dont le tableau prenait peu à peu vie et elle dut avouer que ça dépassait ses plus folles espérances. Ses parents allaient être ravis ! D’ailleurs, si sa mère ne pleurait pas, elle demandait à être remboursée. Lorsque le tableau finit de s’animer, elle y jeta un regard appréciateur et un sourire satisfait illumina ses traits. Splendide ! Elle se jeta alors sur ses amis pour les remercier. Tomas fut le premier à subir son assaut car il était le plus proche mais Alan en prit pour son grade aussi. Elle les serra tant bien que mal dans ses bras malgré la différence de taille. Sa tête au niveau de leur poitrine, s’amusant que leurs deux cœurs se mettent soudain à battre plus vite. Ahh les mecs, un petit câlin et ils perdaient tous leurs moyens.
Elle finit néanmoins par les laisser aller et reprenant un macaron à la pomme d’amour déclara :
-Je ne vous remercierai jamais assez, c’est magnifique et c’est grâce à vous. Toute seule je n’aurais jamais eu assez de puissance pour m’en sortir. Alors franchement, n’hésitez pas à me demander un quelconque service en échange, vous l’avez amplement mérité. Sinon, je sais pas vous, mais perso, j’irais bien fêter notre réussite à la cafèt’. Ça m’a creusé l’appétit de dépenser autant d’énergie. Vous en pensez quoi ? Un bon steak-frites pour compenser ça vous tente ?
[Hj : On conclut là ou vous avez d’autres idées ?] |
| | | | Sujet: Re: On ne refuse rien à une demoiselle [My boys <3] | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|