Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 Autant en emportent les pieds...[Alan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Autant en emportent les pieds...[Alan]   Autant en emportent les pieds...[Alan] EmptyLun 7 Nov - 12:52:29

Il commençait à se faire tard dans les rues de Londres. Le célèbre smog envahissait peu à peu la ville. Il ne faisait déjà plus jour mais pourtant la nuit n'était pas encore tombée. Les rues étaient encombrées d'hommes et de femmes pressés de retrouver leurs chers foyers. Il y avait encore peu de flâneurs mais dans quelques heures les fêtards et autres étudiants envahiraient les avenues à la recherche d'ivresse et de plaisirs. Cette heure si particulière était devenue la préférée de la jeune Fowl. Elle l'attendait tellement ce moment divin où elle pourrait à nouveau être elle-même et se débarrasser des chaînes de son nom. Malicia était enfin libre de toute obligation et son sourire légendaire revenait. Elle savait que le temps cet insolent courrait vite et que bientôt, bien trop tôt, elle devrait à nouveau faire face à ses multiples obligations. Mais en ces lieux, la demoiselle était hors de portée du pouvoir paternel et pendant une heure elle pouvait l'oublier.

L'enfant flânait dans les rues de la capitale en direction d'un point bien précis. Elle désirait tellement y être enfin mais elle n'osait pas hâter le pas. La jeune fille profitait de sa fin de journée et chaque instant était important. Elle humait avec délices les parfums de la ville. Enfin elle arrivait à destination, sur ce fabuleux chemin où elle pouvait encore poursuivre son rêve. Déjà certaines boutiques fermaient mais les rues étaient encore bondées de gens qui allaient et venaient en tous sens. Et la rêveuse se sentait si bien dans cette foule bigarrée, étrange et surtout magique. Elle y reconnut même quelques anciens camarades à qui elle fit signe de loin. Elle n'était pas la seule à venir faire du lèche-vitrine au Chemin de traverse. L'ancienne Serdaigle se sentait si bien ici. Puis comme à son habitude elle fila directement vers Fleury et Bott. Ce n'était pas parce qu'elle avait arrêté ses études que la jeune fille allait arrêter d'être curieuse. Elle entra dans le magasin et se mit à farfouiller dans les étagères à la recherche de livres intéressants.

Si cette journée, comme de nombreuses autres avant elle, ne s'était pas bien commencée au moins cette pause était douce et surtout bien méritée. La sorcière n'avait pas eu un moment à elle depuis le matin à courir à droite, à gauche pour les différentes affaires familiales. Pour l'instant, tout ses soucis s'étaient envolés et elle errait dans la boutique. Déjà elle avait repéré quelques ouvrages intéressants. Certes la bibliothèque des Fowl devait être pourvue de meilleurs livres mais la demoiselle ne voulait en aucun cas leur devoir encore quelque chose. Enfin, la sorcière arrêta son choix. Ce serait un livre sur l'Histoire du monde magique à travers les siècles. Malicia se dépêcha de régler ses achats afin de pouvoir au plus vite rejoindre la rue. Avant que sa pause ne se termine, elle avait encore une boutique à aller voir. Malgré le fait qu'elle n'avait pas réussi à obtenir ses Aspics deux fois de suite, la demoiselle ne pouvait s'empêcher de croire en son rêve. Un jour, c'était certain, elle deviendrait la meilleure batteuse au monde. Jamais elle n'y renoncerait.

L'ancienne Serdaigle jeta un regard au ciel. Ce dernier s'obscurcissait déjà, rappelant malheureusement l'heure à la jeune fille. Aussitôt son humeur changea. Elle ne voulait pas retourner dans la tanière des Fowl, pauvre volatile qu'elle était. Son regard se fit maussade. Bientôt elle devrait transplanter et rester aux ordres de son paternel. Elle devait se hâter et au plus vite jeter un coup d'œil aux derniers modèles de balais.

Et l'inévitable arriva, elle heurta violemment un des passants. Un instant elle hésita sur la marche à suivre. Devait-elle s'arrêter et présenter de bonnes excuses ou devait-elle continuer son chemin comme si de rien n'était? Heureusement pour sa victime, sa bonne éducation prit rapidement le dessus. La Fowl composa son meilleur air désolé et tendit une main vers le passant.


« Désolé, j'ai laissé mes pieds me trainer où ils le souhaitaient. Il faut croire que le retard leurs donnent des ailes. »

Enfin elle vit à quoi ressembler l'inconnu. C'était un jeune homme de son âge et son apparence ne lui était pas inconnue. Mais il lui était impossible de se souvenir de son nom ni même d'où elle avait pu le rencontrer. Était-ce un ancien camarade? Un ami de son père? Un joueur de Quidditch?
Mieux valait dans ce cas feindre l'ignorance et laisser à son interlocuteur la possibilité d'engager la conversation. Elle pourrait alors s'y joindre naturellement. Après tout, travailler auprès de sang-purs lui avait appris à tenir n'importe quelle conversation. Elle espérait réellement discuter avec lui, au moins elle aurait une véritable excuse pour son retard. Et s'il pouvait être une relation de son père, ce ne serait que la cerise.

Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Autant en emportent les pieds...[Alan]   Autant en emportent les pieds...[Alan] EmptyLun 7 Nov - 17:38:33

Le chemin de Traverse était une réelle caverne de Ali baba pour tout âges : du minuscule écolier de Poudlard pré pubère ou non, en passant par l'étudiant alpha et en terminant sur la vieille sorcière et avec tous ses bigoudis dans les cheveux gris, c'était de jour un sacré amas de couches sociales différentes. Il n'y avait qu' regarder les boutiques vestimentaires concurrentes pour les portes-monnaie humbles ou garnis, toutes ces échoppes de produits divers dans les rues mêmes, ou les boutiques plus standards comme celle de Quidditch, la librairie Fleury & Boots, le magasin de farces et attrapes Weasley, le glacier Fortarôme, l'apothicaire - son petit paradis à lui quand il tentait ses multiples expériences scientifiques ou ses expéditions risquées dans des lieux pas très recommandables au commun des mortels Yeux - le seul hic de l'endroit en fin ou cours de journée : LE MONDE !!!!!!! Mad Agoraphobe léger de son état pale il avait l'impression de passer un quart d'heure en enfer dès qu'il était compressé ou étouffé d'une manière ou d'une autre dans cette masse humaine - étrangement seul l'alcool pouvait nuancer un peu cette sainte horreur de la foule drunken on se demande pourquoi siflote -

Mais cette heure de la journée était la plus supportable à ses yeux, donc il était sortit à grande joie en solo sur le chemin commercial sorcier par excellence, simplement vêtu d'un sweat gris irlandais et d'un jean noir confortable, avec des baskets noires, essayant d'avoir l'illusion de passer inaperçu dans la foule en dépit de sa grande taille et de sa stature assez imposante de nageur émérite et... d'autre chose moins avouable publiquement... chuuuuut c'est un secret ! Il fit donc ses courses de bouffe et de potions, s'attardant dans ce dernier commerce, choisissant avec un soin extrême ses articles selon leur qualité, leur fraîcheur et autres critères que son nouvel état lui révélait avec bien plus d'aisance qu'auparavant - une des bonnes choses inattendues qui avaient découlé des conséquences du rituel animagus illégal - et c'est donc de très bonne humeur qu'il inspira à fond pour sortir de la boutique sous le tintement de clochette de l'entrée et eut une petite tentation inavouée depuis des années d'aller voir le magasin de Quidditch admirer les nouveaux articles... ah, que ne donnerait-il pas pour avoir l'occasion d'enfourcher de nouveau son balai, prendre sa batte et tabasser des cognards par milliers tout en se sentant utile bruce lee assurément, cela ferait un magnifique cadeau de Noël anticipé cadeau . Et il avait beau se dire qu'il avait passé l'âge pour ces choses, l'idée restait de plus en plus pressante et alléchante, de pratiquer un peu au lieu de ne faire que de la théorie en cours à l'UMA Sad


Ah ces Eclairs de Feu... ces balais flamboyants dont la vitesse restait inégalée après toutes ces années, encore comme The balai de référence pour les pros et les mordus du sport ! Lui n'avait qu'un Nimbus 2001, mais il en était déjà très content et même pour une de ces petites merveilles technologiques, il ne se voyait vraiment s'en démunir actuellement. Il lui convenait TRÈS bien titeuple Et il ne roulait pas sur l'or non plus, faut pas croire, on n'est pas tous gosses de riches quand même >< Ah, c'est bien beau de rêver... il songea quand même à envisager pour les fêtes de changer sa batte de Quidditch très usée pour une plus récente, l'état là le demandait s'il ne voulait pas se blesser par inadvertance avec sa maladresse légendaire. A regret il ferma les yeux et souffla tout en commençant à se concentrer pour transplaner avec ses achats quotidiens :

- "Bon, c'est pas tout mais faut que je prépare le matos pour le bal d'Halloween... et il me manque encore pleins de trucs ! Ne traînons pas..."

Car il était bien décidé à marquer l'évènement d'une pierre blanche et ne pas perdre le deal qu'il avait lançé à Lavande, celui de ne pas se faire connaître par elle à l'aide du meilleur déguisement que pourrait tirer son imagination fertile. Du coup il était resté assez classique - l'originalité aurait attiré l'attention de sa meilleure amie - mais ajouterait ses petites modifications personnelles, et rira bien qui rira le dernier, miss Lavande clown ! Mais, avec sa malchance habituelle, il fallut qu'à ce moment pile il se fasse percuter par de plein fouet par quelque chose d'humain, pas très lourd, mais suffisant pour le perturber dans son opération et que paniqué il ne rompe immédiatement le processus pour ne pas se démembrer précocement - le costume de mort vivant... mxm non merci, cela ne le branchait vraiment pas cette histoire Fou - et jura entre ses dents, toujours aussi, voire plus sanguin que d'ordinaire avec le froid et la masse humaine ambiante :

- "What the hell is happening AGAIN ?! Pourquoi toujours moi, hein ? Cela ne peut pas tomber sur quelqu'un d'autre pour changer non ? C'est vraiment trop injuste !"

« Désolée, j'ai laissé mes pieds me trainer où ils le souhaitaient. Il faut croire que le retard leurs donnent des ailes. »

Furibond, il se retournait d'un air sacrément fâché quand ses traits s'adoucirent en dévisageant la personne se trouvant juste devant lui - la fautive Twisted Evil - et vraiment... singulière. gné Cheveux bleus ? Cela ne se trouve pas à tous les coins de rue, cela ! >< Et encore moins aussi longs ! Elle était assez jolie... mais très étrange. Les bonnes manières de la demoiselle finirent par lui rendre son calme, et perplexe il demanda avec franchise tout en serrant la main de la demoiselle brièvement :

- "Pas de mal... mais... on s'est pas déjà croisés quelques part ? Ta tête me dit quelque chose... attends... cela va me revenir..."

Il rentra dans une profonde réflexion tout en prenant ses sacs de courses, défilant mentalement tous les visages qu'il avait rencontré depuis l'année dernière, avant que - miracle cheers ! - il puisse retrouver le souvenir en question, et un sourire plus chaleureux vint immédiatement éclore sur ses lèvres :

- "Voilàààà ! T'étais pas au tournoi de duels l'an dernier ? Tu sais... le duel dans la salle d'opéra ! Faut juste que je retrouve ton nom !"
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1km à pieds, ça use ça uuuuuse, 1km à pieds ... [GN + libre]
» Alan Desoya
» Correspondances d'Alan Desoya
» Comme on se retrouve... [Alan]
» Just a little smile... [Alan] - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-