Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 Une sortie nocturne parmi tant d'autres [Bernd]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Une sortie nocturne parmi tant d'autres [Bernd]   Une sortie nocturne parmi tant d'autres [Bernd] EmptyMar 16 Aoû - 1:32:39

La brise fraîche de la nuit ébouriffa les cheveux de Dereck. Il aimait cette odeur de la nuit. C'est la nuit que le calme prenait réellement place, d'après Dereck. Même en endroit paisible en pleine journée n'était pas tranquille. Le soleil faisait obstruction, ses rayons étaient une présence en soi. C'est la nuit que Dereck se sentait réellement seul lorsque le silence l'entourait. C'est donc la nuit qu'il sortait - et même s'il n'avait jamais décidé d'entreprendre ses activités louches, il aurait été un oiseau de la nuit. Le jour n'était porteur que de mauvaises nouvelles.

L'Allée des Embrumes était à son heure où il y avait le plus de passants; ces derniers n'étaient cependant pas les sorciers habituels que l'on observe dans les rues Londoniennes, comme le Chemin de Traverse. Ce genre de passants se faisaient moins nombreux ces temps-ci, depuis la chute du Seigneur Noir, notamment. Mais ils étaient toujours présents, comme la vermine est toujours là pour embêter le monde. Mais Dereck ne les voyait pas comme de la vermine, il se considérait comme l'un d'entre eux. Il n'y avait que parmi eux qu'il se sentait à son aise, sans avoir à jouer de rôle afin de plaire à la communauté magique. En dehors de sa famille, bien sûr. De plus, les boutiques que ce monde louche possédait et avait créé représentaient la passion du Maître McGregor.

Dereck entra dans sa boutique préférée, celle où il avait trouvé une majorité de ses reliques maléfiques. Il hocha la tête à l'attention du vendeur et propriétaire de la boutique, un homme qui était devenu un ami étant donné le temps que Dereck passait sur sa propriété. Dereck se mit soudainement à renifler autour de lui.


Dis, tu sens cette odeur, Marley?

Le dénommé Marley le regarda d'un oeil amusé, connaissant le personnage plutôt bien. Il laissa donc Dereck faire. Ce dernier frôla les étagères, le nez en l'air, toujours en train de renifler. Il s'arrêta soudainement, puis il se tourna vers Marley.

Hm. Je ne reconnais pas la source. Ca doit être l'odeur de la qualité amassée dans le magasin.

Il lui adressa un clin d'oeil complice, il ajusta ses lunettes, puis il commença son tour habituel, inspectant chaque objet minutieusement.

As-tu quelque chose de nouveau qui susciterait mon attention?

Marley jeta un rapide coup d'oeil autour de lui.

Mon rechercheur est revenu avec quelques artefacts qui sont dignes d'intérêt. Il les a trouvés en Islande, et bien qu'ils sont dépourvus de sorts pour l'instant, ils ont un potentiel immense pour en accueuillir, aussi puissants soient-ils.

Dereck quitta les rayons des yeux, puis il se tourna vers Marley. Il le fixa sans cligner, sans dire quoique ce soit. Au bout de quelques longues secondes, le propriétaire lui demanda ce qu'il y avait.


T'attendais quoi pour me le dire? Tu sais que c'est exactement ce que je recherche. Et t'attends quoi pour aller les chercher, là, en ce moment-même?

Marley sourit puis il s'éclipsa dans l'arrière-salle. Il savait ne pas prendre Dereck au sérieux. Le professeur continua sa ronde, en attendant que le vendeur ne revienne avec ses bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une sortie nocturne parmi tant d'autres [Bernd]   Une sortie nocturne parmi tant d'autres [Bernd] EmptyMer 17 Aoû - 15:28:59

L'allemand était passé prendre un verre du côté Moldu, afin de découvrir le Londres de tous les jours. Il n'avait pas fait beau, mais il n'était pas venu en Angleterre pour se faire bronzer. L'une des raisons était la prolifération des plantes magiques dans la campagne, au nez et à la barbe des Moldus. Enfin, pas tout à fait apparemment, car dans le pub tranquille où Bernd sirotait sa bière, tout en lisant un article du Times, quand un habitué du bar entama une discussion fort intéressante.

"Tiens, tu sais pas ce qui est arrivé à mon voisin ?
-Lequel ? T'en as plusieurs ...
-Le vieux Samuels.
-Non, qu'est-ce qu'il a ?
-Et bien, figure-toi que je rentrais de ma promenade, quand j'ai entendu un cri perçant venant de chez lui, qui m'a fichu plus que mal. Je suis allé voir ce que c'était, en bon voisin ...
-Surtout en fouineur sans scrupule, Joshua !
-... en bon voisin, et je l'ai trouvé étendu dans sa véranda, dans les pommes. Du coup, j'ai appelé la police, et il est atterrit à l’hôpital, le bougre !
-Qu'est-ce qui s'est passé, exactement ?
-J'en sais rien, et les médecins non plus. Lui ne se rappelle que d'avoir rempoté une plante qu'il avait trouvé il y a peu, je sais plus trop comment ça s'appelle. En tout cas, le cri, lui aussi il l'a entendu, et puissant avec ça !"


C'était bien assez précis aux yeux du voleur pour qu'il sache exactement ce que c'était ... Le vieux crouton dont il était question avait déniché une Mandragore, pas encore adulte visiblement, et c'était l'occasion de la récupérer avant que ça ne se sache -c'est-à-dire avant que le Ministère ne s'en mêle et que la plante soit hors de portée.

Dès que le londonien bavard quitta l'endroit accueillant, le filou le suivit, dans la nuit tombante, à bonne distance, après avoir réglé sa consommation et avoir raccroché le journal au comptoir. Petit quartier résidentiel sympa, un peu éloigné du centre-ville, mais l'Allemand était patient. Quand l'homme rentra chez lui, l'étranger chercha une boite aux lettres sur laquelle lire "Samuels" et trouva un Grégory répondant à ce patronyme.

Sans attendre, après avoir vérifié que personne ne le voyait, il transplana à l'intérieur. Il fallut un moment au cambrioleur pour retrouver sa main de la Gloire, dans sa sacoche, pour lui donner une bougie et l'allumer. Cet artefact maléfique avait un don merveilleux : n'éclairer de la lueur de la bougie tenue par la main desséchée que celui qui était en contact avec elle.

Se promenant en toute impunité dans la véranda en question, munit d'un cache-oreilles et de gants, il ne fut pas difficile de retrouver la Mandragore. Dans la sacoche extensible en cuir, un compartiment était réservé à ce genre de trouvailles, et le pot de fleur trouva sa place rapidement. C'était décidément trop facile ... ou pas.

Des coups furent donnés aux vitres opaques de la verrière et le Sorcier sursauta.


"Mr Samuels, c'est vous ?"

*Et merde, qu'est-ce que c'est que ...*

Son regard se posa sur la main momifiée qui tenait la bougie ... après une rapide vérification, en posant le sombre objet sur une table, il s'avéra que la main devait être trop vieille, et que le maléfice avait perdu de son efficacité, car il entrevoyait la lueur de la bougie.

"Qui est là ?!"

Sortant de la pièce en vitesse, éteignant la bougie et transplanant hors de la maison, le voleur maudit l'objet maléfique. Il ne l'avait pas payé cher, mais le pourquoi était maintenant évident. Heureusement, le Moldu ne l'avait pas vu directement, et quand bien même il appelait la police, c'était le cadet de ses soucis.

Ce qui l'était, c'était cette fichue main qui ne fonctionnait plus. Un objet de ce genre n'avait pas vraiment de date de péremption, à l'instar des yogourts en supermarché, du moins ils étaient sensés fonctionner longtemps. Soit la main coupée était plus vieille qu'il ne le pensais, soit c'était de la camelote ...

Dans tous les cas, il devrait s'en procurer une très vite, sans quoi il serait limité dans ses exactions. Après un crochet par sa location, en prenant bien garde de ne pas être suivit, il sortit les courses qu'il avait fait pour le vieux et rangea tout dans le frigidaire grondant, qui méritait bien d'être remplacé.


"Bonsoir !
-Hein ?! Oh, bonsoir gamin ! Passé une bonne journée ?
-Ouiii. J'ai volé une plante assez rare à un Moldu écervelé, et je vais devoir aller racheter un objet dans un quartier pire que mal famé ...
-Oh, c'est bien, tu as pensé à mes courses ! Moi qui ai du mal à marcher, ça m'enlève une épine du pied ! Tu disais ?
-Oui, une très bonne journée !
-Oh, bah tant mieux ! Bon, c'est pas tout, mais je vais me coucher ! A mon âge ...
-... on se couche assez tôt pour se lever pas trop tard.
-Hein ?
-Rien.
-Oui, bonne nuit aussi."


C'était assez jouissif de dire des choses à quelqu'un qui ne les entendais pas. Ce n'était pas par méchanceté que Bernd le faisait, bien sûr, il estimait assez ce Moldu pour lui faire des commissions ou pour lui faire sa vaisselle, quand il ne mangeait pas avec lui, mais de pouvoir parler de quoi que se soit à un type qui n'irait le répéter à personne était une très bonne thérapie, gratuite de surcroit.

La Mandragore placée dans une pièce magiquement insonorisée, servant de laboratoire alchimique et disposant d'un terrarium, le Sorcier pu quitter les lieux tranquilles, et rejoindre l'Allée des Embrumes. Se montrant discret, le jeune homme entra dans une échoppe où il avait déjà trainé, et où il savait qu'il risquerait de trouver une autre main de rechange.

A l'intérieur, un autre client faisait les cent pas, attendant très certainement le vendeur, qui n'était pas présent. Si ledit client ne cherchait pas à appeler l'homme c'était qu'il était certainement parti lui chercher quelque marchandise, aussi l'Allemand fit le tour des rayons, sans trop chercher à entrer en contact avec l'inconnu. Chacun ses affaires dans ce milieu, et venir mettre son nez dans les affaires des autres était une profession à part entière, pas réellement la sienne.

S'arrêtant devant une de ces fameuses mains, il l'observa un instant, avant de s'appuyer contre un mur libre, scrutant les moindres coins de la pièce en silence, l'air malicieux.

L'homme semblait s'impatienter quelque peu, du moins il en avait l'air ... Ses vêtements n'étaient pas d'une première fraicheur, à part s'il aimait user ses costumes avec une rappe à gruyère ... ses cheveux étaient en bataille, son regard un peu fou muni de lunettes, et l'air pas si sympathique que ça, bref, le genre de type que Bernd pouvait apprécier s'il cherchait une atmosphère posée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une sortie nocturne parmi tant d'autres [Bernd]   Une sortie nocturne parmi tant d'autres [Bernd] EmptyMer 17 Aoû - 19:59:51

Marley ne se décidait pas à revenir, et bien que Dereck avait trouvé de quoi s'occuper en attendant, il commençait à s'impatienter légèrement. C'est alors qu'un homme fit son entrée. Un qui attira l'attention du professeur, car il ne correspondait pas aux clients typiques de la boutique ou même de l'Allée. Il était bien habillé, de manière élégante, et sa chevelure soigneusement coiffée laissait entendre qu'il s'agissait de quelqu'un de minutieux et porté sur les détails. Si Dereck l'avait aperçu ailleurs qu'en cet endroit glauque, il aurait cru qu'il s'agissait d'un employé du ministère ou toute autre personne également banale.

Tout en continuant sa ronde habituelle, Dereck observa discrètement l'intrus. Il était lui-même à la recherche d'un objet spécifique, selon toute apparence. Magré le contexte, le professeur persista à se demander si l'homme n'était pas réellement un employé du ministère en mission undercover. Mais il douta de sa propre hypothèse, car l'homme se serait mieux déguisé s'il avait entrepris une telle mission, afin de se fondre dans le décor.

L'intrus s'arrêta devant un objet, et c'est alors que Dereck comprit qu'il était l'un des siens. L'air malicieux qui s'afficha sur son visage pendant qu'il scrutait les alentours trahit son identité; il était un habitué de l'Allée. Soulagé, Dereck se rapprocha légèrement pour observer quel genre d'objet avait attiré son attention; après tout, les reliques maléfiques s'agissent du domaine d'expertise du Maître McGregor, il pourrait ainsi lui venir en aide, si besoin. Et peut-être venait-il de rencontrer un futur client pour son propre trafic.

Marley ne semblait pas revenir de si tôt de toute manière. En regardant de plus près, il remarqua qu'une Main de la gloire était l'artefact qui avait attiré son attention. Dereck ajusta ses lunettes.


La Main de la gloire, hm? C'est une relique remarquable. Mais si vous cherchez la discrétion, je connais mieux. La Main est quelque peu encombrante, n'est-ce pas? Sans parler de sa texture râpeuse et son aspect plutôt...effroyable! Brrrr.

Un frisson le parcourut et il secoua son corps en entier en imaginant la main effleurer sa peau nue.

Ce que je possède pourrait combler tous vos souhaits les plus fous. Marley n'en possède pas, je vais donc baisser ma voix; il ne voit pas d'un bon oeil que je me mêle de ses affaires, voyez-vous. Mais j'ai moi-même confectionné une Main de la gloire particulière. Je m'en suis procuré une de qualité difficile à égaler, puis je l'ai réduite à l'aide de quelques sorts. Je l'ai ensuite rendue maléable et flexible, de manière à pouvoir l'enfoncer dans une poche ou un sac sans l'abîmer. Ainsi, elle est facilement transportable, et vous pouvez vous en servir sans que les éventuels curieux ne remarquent une énorme main désséchée et horripilante dans vos propres mains. L'effet est exactement le même, et je peux vous assurer que la magie perdurera longtemps, très longtemps. La qualité est mon mot d'ordre.

Dereck s'était lancé dans son discours sans savoir si l'intrus recherchait réellement une Main de la gloire, mais le professeur faisait confiance à son instinct qui l'avait rarement déçu. Il regarda derrière lui; Marley n'était toujours pas de retour. S'était-il perdu? Il ajusta ses lunettes de nouveau puis il reporta son regard sur l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une sortie nocturne parmi tant d'autres [Bernd]   Une sortie nocturne parmi tant d'autres [Bernd] EmptySam 20 Aoû - 13:38:36

Bernd était en fin de compte chanceux d'avoir trop usé de sa main de la Gloire de provenance germanique, car s'il en croyait le discours de cet inconnu, il se trouvait face à un trafiquant d'objets maléfiques de première qualité et de grand sérieux. L'enchantement et l’expertise de ces choses n'était de toute évidence pas les qualités du nouveau Londonien, qui, s'il avait déjà vendu à la sauvette ce genre de marchandises, n'était pas assez bon pour être le cerveau de ce type de commerce.

Laissant apparaitre les doigts de sa propre main, dans son sac extensible, avec un regard de connivence, il répondit, après avoir vérifié qu'ils étaient encore seuls, tout en recouvrant l'objet, son accent germanique très atténué depuis son arrivée, mais toujours audible.


"Pour le transport, je n'ai pas de soucis, comme vous pouvez le voir, mais je ne serais pas contre une main plus discrète. Je ne peux croire que votre parole, mais je pense qu'une démonstration pourra me faire sortir mon argent si je vois le résultat de vos efforts."

Un dernier regard vers le comptoir, et il se pencha près de l'oreille d'un client potentiel.

"J'ai des dons tout autres que les vôtres, qui pourraient vous intéresser, je crois. Mais je préfère en discuter dans un endroit ... plus sûr."

La discrétion était de mise, car quelqu'un pouvait très bien les écouter, par quelque moyen que ce soit. Animagus, sortilège, objet ensorcelé, cape d'invisibilité ... De plus, le lieu était inconnu au filou, qui préférait savoir comment réagir au moindre problème et contrôler son élément.

"Si ça vous intéresse, je peux vous attendre dehors. Je saurais vous suivre en un lieu moins risqué, sans me faire repérer, et sans lever de soupçons sur vous."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une sortie nocturne parmi tant d'autres [Bernd]   Une sortie nocturne parmi tant d'autres [Bernd] EmptyVen 16 Sep - 3:17:42

[HJ Désolé pour le retard surdimensionné pale J'espère que tu accepteras de me pardonner Yeux ]

L'homme avait un accent germanique. Cela intrigua Dereck; il aimait l'exotisme. Les étrangers sur l'Allée des Embrumes étaient toujours des personnes spéciales. Leur présence en ces lieux sous-entendait qu'ils avaient une âme sombre, et la fuite de leur pays d'origine ne pouvait que laisser entendre qu'ils étaient soit chassés pour des raisons ténébreuses, soit ils recherchaient en Angleterre des ressources dont ils ne disposaient pas dans leur pays natal. Peu importe la raison, les étrangers s'avéraient toujours être des sources intéressantes.

L'homme avoua son intérêt pour la création de Dereck, mais après l'avoir vue.


Hélas, mon cher ami, je n'ai pas l'artefact sur moi présentement, il repose dans ma réserve personnelle. Nous pourrions nous donner rendez-vous ultérieurement, si cela vous convient.

Puis l'homme aborda un tout autre sujet, cherchant à lui faire profiter de ses dons personnels. Dereck n'avait besoin d'aucun service à vrai dire; il avait déjà son réseau de contacts tout fait pour le satisfaire. Mais l'étranger l'intriguait au plus haut point car...ben comme je l'ai dit plus tôt, il était étranger! Il lui donna alors rendez-vous à l'extérieur puis il laissa le maître McGregor seul dans la boutique. Dereck se retourna vers le comptoir. Marley n'était toujours pas revenu; s'était-il évanoui? Peu importe.

JE REVIENS DANS PEU DE TEMPS, MARLEY. CONTINUE A CHERCHER, JE VEUX VOIR TES TROUVAILLES. ET TU ME SERVIRAS UNE TASSE DE CAFE SI T'EN AS LA-BAS.

Il avait probablement hurlé plus fort qu'il était nécéssaire, mais au moins il était sûr que Marley - et sûrement le reste de l'Allée des Embrumes - l'avait entendu.
Il s'éclipsa à son tour puis il rejoignit l'Allemand.


Suivez-moi, l'ami.

Il s'enfonça dans l'obscurité des rues pavées, puis il bifurqua sur la droite afin de s'immiscer dans une ruelle noire. Il s'arrêta brusquement, puis il se retourna vers l'Allemand, sans réellement savoir où il se trouvait car il ne voyait rien. Il ajusta néanmoins ses grosses lunettes, bien qu'elles ne l'aide pas à voir dans le noir.

Oui? Vous disiez? Vous avez des dons? A vrai dire, je me fiche pas mal de vos dons, c'est votre histoire qui m'intrigue. Pourquoi l'Angleterre?

Il tendit ses bras devant lui à la recherche de l'Allemand, afin de savoir dans quelle direction parler. Il enfonça ses doigts dans le né et la bouche de l'homme sans faire exprès. Il les retira immédiatement. Au moins il savait où il se trouvait à présent.

Et accessoirement, vous pouvez me dire quels sont vos dons. Surprenez-moi!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une sortie nocturne parmi tant d'autres [Bernd]   Une sortie nocturne parmi tant d'autres [Bernd] EmptyMar 20 Sep - 21:12:31

Sortant de la boutique, vite suivit par un homme qui avait à lui seul fait part de ses attentions au quartier entier, l'Allemand disparut littéralement, par Magie, alors que le vendeur d'objets maléfiques menait la marche, dans les rues sombres.

Celui-ci se retourna, mais ne semblait pas vraiment s'inquiéter de l'absence du Sorcier qu'il venait de rencontrer, à ceci près que lorsqu'il lui ré-adressa la parole, ses mains vagabondes vinrent lui irriter des parties du visage, pour le moins privées. Le prestidigitateur n'en porta nullement rigueur, sachant qu'il restait invisible à son compère, mais décida de jouer un peu.

S'avançant d'un pas, le visage sortant de l'ombre, le jeune homme posa des lunettes sur son nez ... A vrai dire, Dereck ne su pas quand il se rendit compte de ce léger détail, mais il se trouvait face à lui-même. Même taille, même posture, mêmes vêtements, au fil près, et surtout, même visage.


"Ce n'est pas très poli de mettre le doigt dans le nez d'un inconnu."

Le timbre même de sa voix était une parfaite copie de celle du professeur d'Histoire de la Magie, et alors que le double vérifiait de tous côtés s'ils n'étaient pas épiés, avant d'offrir un sourire malicieux, qu'il avait déjà usé dans la boutique, peu de temps auparavant, Mr McGregor pu observer un spectacle déstabilisant.

"Qu'est-ce qu'on dirait de quelqu'un vous surprenant à l'instant même en train de vous parler ? Je doute qu'il finirait à Sainte Mangouste, avant d'avoir réussit à prouver quoi que ce soit. A moins qu'il n'avance que quelqu'un ne soit en possession de polynectar."

Ricanant, le deuxième Dereck se passa la main dans les cheveux, avant que ceux-ci ne disparaissent entre les doigts, et que le visage mal rasé prenne des traits plus musclés et plus durs. Le style vestimentaire du chauve était bien moins rétro, un blouson en cuir remplaçant le costume mangé aux mites, et les lunettes de vue changèrent de forme, le verre se teintant d'un noir opaque.

"Si cette potion n'a plus de secrets pour moi, elle a ses limites. Le temps, les conditions de préparation, l'ingrédient principal. Devenir qui l'on veut, sans artifices, ça n'a pas de prix par contre."

La voix rauque qui venait d'être utilisée laissa place à une voix chevrotante et légèrement aiguë, alors que l'homme solidement battit laissait place à une vieille dame au chignon négligé. Enlevant les lunettes de soleil de son nez, l'objet se changea immédiatement en châle beige, qu'elle posa sur ses épaules courbées, le regard se montrant alors cruellement malsain pour une grand-mère.

"Seulement, pouvoir faire ce que l'on veut entraine tout un lot d'ennuis. La raison de ma venue ici."

Reprenant sa forme initiale, de jeune homme à l'air taquin et aux cheveux plaqués en arrière continua de sa voix naturelle.

"Si je puis dire une chose sur mes talents, c'est bien que je suis aussi doué pour préparer une potion que pour modeler tout ce qui m'entoure. Vivant, inanimé, minuscule ou bien gigantesque, simple ou complexe."

Attrapant le châle, qui n'avait pas changé, il le maintient à bout de bras, sur sa gauche, avant que l'étoffe ne se change en petite fille, un bonnet de laine gris sur la tête, le regard pénétrant autant qu'innocent, tenant la main de l'étranger comme s'il était son père. Puis la gamine laissa place au sac à bandoulière en cuir beige du trafiquant, qu'il repassa sur son épaule.

"J'espère que cette mise en bouche ne vous a pas trop vexé."

Le ton était narquois, voire insolent, mais le jeune homme était en position de se le permettre, après tout. Était-il seulement là où il prétendait être ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une sortie nocturne parmi tant d'autres [Bernd]   Une sortie nocturne parmi tant d'autres [Bernd] EmptyMer 21 Sep - 1:51:46

Pendant un bref instant, Dereck eut la folle idée qu'il voyait sa propre réflexion en face de lui, à la place de l'homme germanique. Il plissa ses yeux et ajusta ses fausses lunettes, comme si celles-ci pouvaient lui être d'une quelconque utilité. Puis lorsqu'il se mit à parler, ce fut de l'exacte même voix du Maître McGregor! Dereck était totalement confus.

Mais qu'est-ce qui...

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase que l'homme changeait de nouveau d'apparence. Il était un horrible homme chauve aux lunettes de soleil, à présent. Dereck était triplement plus confus désormais. Il crut au départ qu'il s'agissait tout bêtement d'une potion de polynectar, mais cette nouvelle surprise confirma tout le contraire. La potion qu'il avait concoctée représentait une merveille, bien que Dereck n'en ait jamais entendu parler.

* Je me demande si Kirkby connaît cette potion, elle pourrait non seulement nous être d'une utilité extraordinaire pour mener nos activités, mais le prix que l'on pourrait demander pour une telle potion serait pratiquement sans limite. Les Chinois l'adoreront! * songea-t-il.

Puis ce fut le tour à une vieille dame, puis à une petite fille née d'un châle. Dereck le regarda avec une lueur d'excitation dans les yeux.


Vexé? Vexé? répéta-t-il en s'approchant de l'étranger, avant d'exploser d'un rire hystérique, ne pouvant contenir sa joie.

Non, je ne suis pas vexé, mon cher ami. Mais je me dois d'être en désaccord avec vous sur un point; les effets de cette potion ont un prix, et je compte bien me les procurer!

Maintenant, vous ne me connaissez pas et je ne vous connais pas. Je pense qu'il est mieux qu'il en reste ainsi; autant pour mon bien que pour le vôtre. Mais la seule chose que vous devriez savoir, c'est que j'ai les moyens de me procurer ce que je veux.


Dereck sortit une cigarette et sa baguette de sa poche, puis avec une rapidité surprenante, due à l'habitude, il alluma sa cigarette puis il tira une pouffée.

Combien pour la recette de votre potion?

Le ton de Dereck était on ne peut plus sérieux. L'hystérie avait totalement quitté sa voix; lorsqu'il parlait affaires, il savait se tenir. Avec le compte en banque de Xenophius pour assurer ses arrières, il était confiant quant à ses chances d'obtenir cette recette.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une sortie nocturne parmi tant d'autres [Bernd]   Une sortie nocturne parmi tant d'autres [Bernd] EmptyMer 21 Sep - 11:54:14

Après la confusion du client potentiel, son rire hystérique et sa fièvre, au tour de Bernd d'être interdit devant les paroles du binoclard.

"Combien pour la recette de votre potion?"

Quoi ?! Cet homme parlait-il sérieusement quand il posait cette question ?! D'un côté, c'était d'un comique plus que déstabilisant, et le filou eu du mal à ne pas exploser de rire, et de l'autre c'en était insultant. Comment un Sorcier adulte pouvait penser sérieusement que toutes ces transformations puissent être l’œuvre d'une potion ?!

"Vous ... vous n'êtes pas sérieux quand vous dites cela, j'espère. Ou bien n'avez-vous donc pas de cours de Métamorphose à Poudlard ? Ceci n'est absolument pas l'effet d'une potion, mais bien le plus noble et difficile art de Magie. Et les ingrédients de cet art, je ne peut pas vous les vendre."

Le visage de l'Allemand était crispé, alors que visiblement l'homme lui faisant face semblait découvrir son erreur. Non mais sur quel genre d'olibrius était-il tombé ? Un homme qui arrivait à modifier, voire à créer selon ses dires des objets maléfiques, et qui était encore plus candide sur la question de la Métamorphose qu'un enfant ? D'une voix faible, afin que seulement eux deux puissent entendre ce qu'il allait annoncer, le voleur prit un ton complice.

"Mais si je ne peux pas vous vendre ce savoir, je peux au moins vous faire profiter de mes services. Comme je l'ai dit, les potions et la Métamorphose sont mes plus grands talents. Pour peu que je puisse en apprendre assez sur quelqu'un, je peux très bien me faire passer pour lui, être n'importe qui, recueillir des informations, espionner ..."

Posant son doigt sur le costume en mauvais état, sans pour autant paraitre neuf, celui-ci redevint lisse, l'étoffe vierge de toute déchirure ou usure.

Maintenant, il était important de savoir si ce grand blond à l'air stupide serait un client de marque, ou quelqu'un à oublier ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une sortie nocturne parmi tant d'autres [Bernd]   Une sortie nocturne parmi tant d'autres [Bernd] EmptyJeu 22 Sep - 2:46:52

Dereck retomba dans une confusion profonde lorsque l'Allemand se moqua de lui ouvertement. De la métamorphose? Cela ne faisait aucun sens. Les cours de Métamorphose n'avaient jamais impliqué de tels effets, à l'exception de changer un objet en un autre. A moins que la mémoire de Dereck ne lui fasse sérieusement défault.

Vous êtes en train de me dire que vous pouvez changer votre apparence en n'importe qui à n'importe quel moment, et cela sans même l'utilisation de votre baguette? Je suis sur le cul...vous excuserez mon langage.

Dereck tourna son dos à l'Allemand, il positionna ses mains derrière son dos, puis il commenca à faire les cent pas dans le noir, comme il le faisait devant la classe lorsqu'il donnait ses cours.

Cela dépasse même les lois de la magie...vous possédez des pouvoirs exceptionnels, uniques, que je ne croyais même pas possibles. Changer votre apparence ainsi aussi facilement et parfaitement, reproduire ce que les savants sorciers les plus brillants de l'histoire n'ont pu effectuer qu'en inventant une potion - le polynectar - qui elle-même connaît des limites que vous ne connaissez pas, et tout cela sans même l'aide d'une baguette! Vos talents relèvent du génie - non, je rectifie, cela relève du divin! Venez-vous d'un autre monde, Mr l'étranger? Êtes-vous un intrus sur la planète Terre?

Les pieds de Dereck heurtèrent une boîte en carton tandis qu'il marchait à l'aveuglette et il trébucha légèrement, parvenant à se rattraper de justesse. Il ajusta ses grosses lunettes, il repositionna ses mains derrière son dos, puis il reprit la parole, tout en continuant de marcher en rond.

Même les plus grands sorciers de tous les temps, notamment le grand Albus Dumbledore, expert en métamorphose, ne possédait pas ces capacités, mais vous, en revanche, les possédez. Vous rendez-vous compte du pouvoir que vous avez entre vos mains? Vous pourriez faire des malheurs, mon cher étranger. Je suis même surpris que vous n'ayez pas entrepris plus avant aujourd'hui. Comment se fait-ce que le monde n'ait jamais entendu parler de vous? N'avez-vous pas profité de votre pouvoir extraordinaire?

Dereck marqua une pause, durant laquelle il fixa le sol devant lui. Il lui semblait qu'un objet lui barrait le chemin, mais il ne voyait pas suffisamment clair pour en être sûr. Il l'enjamba en exagérant, afin de s'assurer qu'il ne le toucherait pas - s'il y avait quelque chose, bien entendu. Il reprit ensuite la parole comme si de rien était.

Je me vois plus que touché que vous m'offriez vos services. Je dois avouer qu'une telle arme serait plus qu'utile. Combien sont vos tarifs?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une sortie nocturne parmi tant d'autres [Bernd]   Une sortie nocturne parmi tant d'autres [Bernd] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» {Petite sortie nocturne...} (William)
» Du sang frais pour une sortie nocturne !
» Bernd Henrich Zehnder
» Charme et porte au nez (PV Bernd)
» Postulation de Bernd H. Zehnder [Métamorphose]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-