| Sujet: Qui dit Lions pense agitation [Pv Arabella] Jeu 22 Sep - 18:09:29 | |
| Le soleil se couchait une fois de plus sur les tours du château, faisant place à une lune flamboyante. Peu à peu, les élèves quittaient leur salle commune pour se rendre dans leur dortoir. Quelques retardataires restaient encore à finir les quelques devoirs qu'ils avaient déjà reçus, mais la plupart, fatigués par la reprise d'un rythme scolaire, préféraient se reposer calmement dans leur lit, et laisser Morphée les bercer doucement vers le pays des rêves.
Le dortoir 3 des filles de Gryffondor ne dérogeait pas à la règle. Les quatre jeunes filles présentes étaient chacunes couchées dans leur lit, elles papotaient un peu bien qu'elles sentaient la fatigue accumulée s'apesantir sur leurs épaules. À qui reviendrait l'immense privilège de se relever pour éteindre les bougies ? Mystère. Personne ne voulait se dévouer, normal.« À qui le tour ? Pas moi en tout cas. » « Pas moi ! » « Pas moi ! » « Pas m... Rahhh. »Et voilà, le choix était tout trouvé. Alexie allait s'en charger. Elle détestait ce jeu du « je réponds le plus vite possible autrement je me fais carotter. », la fillette se faisait avoir souvent. Elle avait pourtant l'esprit à l'alerte d'habitude, mais ce soir, l'information avait eu du mal à monter au cerveau, puis à redescendre vers sa bouche pour pouvoir l'exprimer. On n'y pensait pas souvent mais la transmission de l'information dans le corps humain étaient très complexe. Enfin Alexie n'y connaissait rien, mais cela n'empêchait pas la véracité de ce fait.
L'enfant se leva en grognant et trainant des pieds sous les ricanements de ses camarades de dortoirs. Bon ok, elle était la plus jeune, il avait fallu qu'elle se fasse une place parmi les plus grandes afin qu'elles ne la prennent pas que pour une gamine d'une dizaine d'années et qu'elle ne soit pas mise à l'écart. Finalement, ses camarades l'avaient acceptée tout autant qu'Arabella qui venait de revenir au château après un an d'absence. Il y avait donc une bonne ambiance dans ce dortoir, même si ce soir-là, Alexie l'avait un peu mauvaise.« Je vous préviens. Demain soir, c'est pas moi... »Non mais c'est vrai quoi. Chacun son tour, après tout. La fillette ne put s'empêcher d'esquisser un sourire en soufflant sur la première bougie. Malgré tout, elle les aimait bien ces coupines. C'est vrai, elle aurait pu tomber avec de véritables pestes, du style la préfète des Serpents, mais non. Chez les Gryffons, il y a que du bon.
Alexie souffla sur la dernière bougie puis retourna en direction de son lit quand elle sentit l'appel de son nom murmurer sur sa droite. Euh, vu que le lit de droite était vide, cette situation faisait un peu flipper. Un fantôme ? Ah non, c'est vrai qu'Arabella avait prit le lit du fond. Mais qu'est-ce qu'elle lui voulait ? C'est avec perplexité que la fillette s'approcha du lit de la Gryffonne en faisant le moindre bruit possible pour ne pas éveiller la curiosité des deux autres élèves présentes. |
|