Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Parce que l'aigle bleu a du mal à voler (pv) TERMINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Parce que l'aigle bleu a du mal à voler (pv) TERMINE   Parce que l'aigle bleu a du mal à voler  (pv) TERMINE EmptySam 22 Oct - 14:38:18

Akiko commençait à se sentir plus sereine depuis que ce mois de Septembre déclinait doucement pour laisser bientôt la place à Octobre et que le train train des cours reprenait son cours et ses droits, l'occupant beaucoup. Très motivée de faire aussi bien voire mieux que l'année précédente, la petite demoiselle française se donnait du mal pour étudier intensivement tout en allant souvent se détendre avec Rupert, et il faut avouer que la pleine Lune étant loin encore, elle avait de quoi être plus calme depuis sa discussion rafraîchissante et chaleureuse avec sa grande sœur de coeur Lavande I love you une étudiante de l'UMA rencontrée aux vacances de Noël dans la ménagerie magique dont elle s'était rapprochée en raison des récents douloureux évènements d'il y a deux mois ayant conduits à d'autres blessures sur elle et à la malédiction cachée de son petit ami désormais lycanthrope dont elle était l'une des rares à connaître l'existence, hormis quelques enseignants et deux étudiants - leur sauveur inespéré qui semblait se prénommer "Alan" et Lavande, ayant été mise au courant par ce dernier lui étant visiblement un ami très proche.

Elle se sentait du coup un peu moins seule, mais dans le dortoir des bleus et bronze, elle l'était un peu, bien qu'assez populaire en raison de son bon caractère, de sa contribution modeste au Quidditch comme poursuiveuse de leur équipe et surtout comme brillante élève de leur maison, très prometteuse si elle continuait dans cette voie. Mais elle n’envisageait pas les choses aussi loin, bien que motivée à essayer de devenir auror, et voyait plus ces choses sur l'optique de la petite compétition amicale entre Rupert, Nikolaï et elle qui était de ramener la coupe des 4 maisons dans leurs maisons respectives : Gryffondor, Serpentard et Serdaigle, bien qu'elle était mal partie, étant l'une des rares élèves de ladite maison à essayer de se démarquer pour grappiller de précieux saphirs dans leurs sabliers, ce qui la déprimait quelques fois. Mais bon, elle faisait tout ce qu'elle pouvait...

Elle descendit dans le dortoir, suivie par son petit chat noir aux yeux d'or, Salem l'espiègle diablotin de notoriété dans toute l'école pour sa haine envers Miss Teigne, et s'installa dans un des confortables sièges saphir proches de la cheminée, le livre de potions en main, décidée à un brin de lecture pour se détendre un peu tout en travaillant. Le temps que quelqu'un vienne pour un brin de conversation, que ce soit ses amis James et John ou Sixtine, ou même n'importe quel autre bleu et bronze...


Dernière édition par Akiko Velon le Ven 28 Oct - 18:25:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Parce que l'aigle bleu a du mal à voler (pv) TERMINE   Parce que l'aigle bleu a du mal à voler  (pv) TERMINE EmptySam 22 Oct - 21:11:27

Le tonnerre faisait rage dans le ciel de Poudlard, et la jeune héritière Wyncall contemplait avec effroi le ciel qui se zébrait, obtenant de la jeune fille un petit sursaut peureux. Des petits rugissements, digne de son héros Simba qu'elle adulait lorsqu'elle était gamine, lui permit de suspendre un instant sa peur.

«一,二,三,四...楠快吃饭,还有四分肉 » (un deux trois quatre, mange vite Nan, il n'y a plus que quatre bouts de viandes)

La jeune adolescente de quatorze ans contemplait à la lueur du feu crépitant de la tour des Serdaigles ses deux animaux de compagnie. Nan et Long, ses deux petits dragon miniatures, étaient les seuls souvenirs qu'elle des années passées à Guangzhou. Son apprentissage là-bas s'était construit sur des nombreux sacrifices, dont la coupure avec le monde extérieur. La guerre, la mort de Voldemort, tout ces bouleversements ne l'avait pas atteint, jusqu'à ce que sa grand-mère la retire brutalement à son nouvel environnement.

De nouveau à Poudlard, elle n'arrivait pas à retrouver ses repères si difficilement acquis lors de ses premières années d'étude. Tant de tragédies s'étaient passés entre ces murs, qu'il était difficile pour la jeune Serdaigle d'arriver à un retour à la réalité Anglaise.

Fortement amusée, elle observait avec fascination les deux petits magyars se batailler pour le dernier petit bout de viande, jusqu'à ce que leur maîtresse pose délibérément sa main sur leur saint-graal, la boite de viandes séchées destinées à ses petits dragons ; une chance que ces derniers ne soient pas de réels dragons, elle n'aurait pas donné beaucoup de sa vie. La sorcière leur donna une dernière friandise. Repues, les deux bêtes se posèrent au bord du feu.

Hayden regarda à nouveau par la fenêtre. Elle ne risquait pas d'avoir de nouvelles d'Ela aujourd'hui, bien qu'elle l'eut espéré toute la journée. Plus que le réconfort de son grand-frère Emmanuel, elle avait besoin de celui de sa protectrice.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Parce que l'aigle bleu a du mal à voler (pv) TERMINE   Parce que l'aigle bleu a du mal à voler  (pv) TERMINE EmptyDim 23 Oct - 9:33:58

Il lui sembla entendre des bruits de pas et de créatures volantes quand elle fut tirée de sa lecture assez délicate à ses yeux du livre traitant de l'art des potions pour les débutants de deuxième année, Salem étant venu se lover contre elle sur ses genoux, lui offrant sa chaleur naturelle et corporelle. Salem, son chat, son meilleur compagnon lors des douloureuses nuits d'angoisse lors de la pleine lune lorsque son petit ami se transformerait contre son grès en... elle ne préférait pas y penser, son cerveau d'enfant certes précoce préférait en ce cas précis jouer la politique de l'autruche : s'obstruer volontairement la vue et l'esprit pour ne pas voir la réalité des choses quand cette réalité reviendrait les frapper, tous les deux. Et malgré cela, Rupert tenait toujours autant à ce qu'elle vienne chez lui pour les vacances, les parents de son petit ami et ce dernier refusant de la laisser aux viles mains de son père sang pur qui ne s'occupait pas bien d'elle et la traumatisait plus qu'autre chose.

Elle allait se redresser pour voir qui était entré quand elle poussa un petit cri de peur en voyant les deux dragons miniatures se poser près de la cheminée, puis la curiosité prit le dessus sur l'inquiétude et la petite demoiselle de France se tourna vers la table, le fauteuil le lui permettait car légèrement en biais, pour découvrir une fille légèrement plus âgée qu'elle et qu'elle ne connaissait pas, mais de sa maison. Un peu comme celle de troisième année l'an dernier... elle lui esquissa un sourire pacifique tout en refermant temporairement son livre et lui demandant d'une voix douce et posée :


- "Bon... bonjour ! Sacré orage dehors, n'est ce pas ? Ils sont à toi ces deux là ?"

Salem aussi était intrigué par les deux créatures, bien qu'il ne quitta pas ses genoux, le poil hérissé de peur naturelle qu'elle ne pouvait pas comprendre en même temps qu'un fort désir de jeu avec les créatures volantes le tiraillait. Tout en le rassurant d'une caresse, la petite deuxième année poursuivit d'un air un peu timide et gêné :

- "Ah, j'oubliais de me présenter ! Je suis Akiko Velon, en deuxième année ! Et toi, tu es... ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Parce que l'aigle bleu a du mal à voler (pv) TERMINE   Parce que l'aigle bleu a du mal à voler  (pv) TERMINE EmptyDim 23 Oct - 14:59:29

La cri apeuré d'une fillette sortit la Serdaigle de l'observation de ces animaux. A tous les coups, c'était ses petits dragons qui l'avait effrayé. Depuis qu'elle était de retour à Poudlard, tous les élèves qui les voyaient en était effrayés. Mais peu importe, elle ne les abandonnerait pas. L'aristocrate se retourna rapidement vers la source de cette voix.

"Bon... bonjour ! Sacré orage dehors, n'est ce pas ? Ils sont à toi ces deux là ?"

Hayden scruta avec arrogance la fillette, qu'elle avait déjà vu quelque fois parmi les serdaigles. Ce regard méchant, elle l'avait jeté sur tellement de personnes que c'était un réflexe. Elle se reprit rapidement. Ce n'était pas forcément la meilleure des façons de se réintégrer dans sa maison, pour le peu qu'elle fut intégré auparavant. L'adolescente lui lança un petit sourire contrit, et essaya de lui répondre aussi gentiment qu'elle put.

-Oui "ces deux-là" s'appellent 楠 (nan) et 龙 (long) sont à moi. Je ne sais pas si tu connais, on ne trouve pas ce genre d'animaux de compagnie par ici. Ils viennent de Mongolie intérieure. Mais.. ne t'inquiète pas ils ne sont pas dangereux, enfin pour l'instant ils n'ont jamais mangé personne, répondit-elle avec un petit sourire ironique.

Ses petits dragonneaux se tournèrent vers la deuxième année, et la regardèrent, suspicieusement, avant de s'approcher pas à pas d'Akiko. Elle ne semblait d'ailleurs peu à l'aise, et Hayden se demandait si cette gêne n'était du qu'à ses petits compagnons ou alors à l'étrange attitude de la jeune fille, torturée entre son éducation et elle-même. Akiko continua doucement ;



- "Ah, j'oubliais de me présenter ! Je suis Akiko Velon, en deuxième année ! Et toi, tu es... ?"


Hayden se rapprocha de Miss Velon et lui tendit sa main ;

-Hayden Wyncall enchantée. Je suis en quatrième année, mais on a jamais pu se rencontrer. Je suis partie.... autre part pendant deux ans.

Cette Akiko avait l'air plutôt sympathique, et qui sait, peut-être permettrait-elle à l'héritière Wyncall de se sentir un peu moins esseulée dans son ancienne maison.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Parce que l'aigle bleu a du mal à voler (pv) TERMINE   Parce que l'aigle bleu a du mal à voler  (pv) TERMINE EmptyDim 23 Oct - 18:09:40

"Oui "ces deux-là" s'appellent 楠 (nan) et 龙 (long) sont à moi. Je ne sais pas si tu connais, on ne trouve pas ce genre d'animaux de compagnie par ici. Ils viennent de Mongolie intérieure. Mais.. ne t'inquiète pas ils ne sont pas dangereux, enfin pour l'instant ils n'ont jamais mangé personne"

Nan et Long ? Cela avait une consonance asiatique ces noms là ! Akiko ne savait plus si son propre prénom était d'origine japonaise ou chinoise, et peu lui importait au final. Si elle fut un peu intimidée au départ par le regard méchant de son aînée - seigneur qu'ai je fais pour mériter un pareil regard Sad ? Elle va me tuer ou quoi affraid C'est mal de lui adresser la parole ? Je l'ai peut-être dérangée en fait... Embarassed - Mais fut vite rassurée par le sourire même crispé de l'autre élève des bleus et bronze, et même s'autorisa un léger rire. Question créatures dangereuses elle avait été servie l'été qui venait de passer... mais elle répondit plus calmement et posément, fascinée par les deux petits dragons :

- "Je ne serais pas très bonne à manger en tout cas ! Tu as étudié à l'étranger ? On dit qu'il y a beaucoup d'élèves qui l'ont fait lors des années difficiles ici... moi aussi je ne viens pas d'ici, je suis française d'origine ! Enfin franco-anglaise, mais je préfère mon sang maternel français ! Lui, c'est mon chat, Salem. Le diable du concierge... en fait... Salem adore se faufiler hors du dortoir et pourchasser miss Teigne comme souffre-douleur... il ne peut tout bonnement pas la supporter, je n'ai jamais su pourquoi !"

"Hayden Wyncall enchantée. Je suis en quatrième année, mais on a jamais pu se rencontrer. Je suis partie.... autre part pendant deux ans."

Akiko, avec un sourire sincèrement ravi et enchanté, serra la main de son aînée tout en l'invitant à prendre place dans le fauteuil saphir d'en face, près de la cheminée, tout en posant le livre de potions sur une petite table de chevet, et reprit de sa voix douce, calme et honnête :

- "Moi je découvre encore l'Angleterre et l'Ecosse, je ne connais pas très bien encore cette région ! J'espère que mon anglais n'est pas trop mauvais, j'essaye d'effacer mon accent mais des fois c'est plus fort que moi !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Parce que l'aigle bleu a du mal à voler (pv) TERMINE   Parce que l'aigle bleu a du mal à voler  (pv) TERMINE EmptyMar 25 Oct - 21:17:57

Sa compatriote passait brusquement de la peur à la curiosité pure. Une curiosité qui rendait la jeune Wyncall intéressée par la jeune Akiko. Les Serdaigles ne devait-il pas s'attacher avant tout à enseigner et transmettre leur savoir? Un certain enthousiasme s'empara de la jeune fille et elle afficha un grand sourire lorsque la Serdaigle répondit;

- "Je ne serais pas très bonne à manger en tout cas ! Tu as étudié à l'étranger ? On dit qu'il y a beaucoup d'élèves qui l'ont fait lors des années difficiles ici... moi aussi je ne viens pas d'ici, je suis française d'origine ! Enfin franco-anglaise, mais je préfère mon sang maternel français ! Lui, c'est mon chat, Salem. Le diable du concierge... en fait... Salem adore se faufiler hors du dortoir et pourchasser miss Teigne comme souffre-douleur... il ne peut tout bonnement pas la supporter, je n'ai jamais su pourquoi !"

"En tout cas tu es plutôt bavarde, enfin très bavarde"

Oh my gosh j'ai dit ça à voix haute? Elle n'aurait pas du, elle n'avait pas voulu. La derière chose qu'elle avait envie contrarement à avant, c'était de vexer la petite aiglonne. Alors qu'elle parlait de son chat, Hayden jeta un coup d'oeil au petit félin noir, et essaya de l'attirer vers la jeune fille mais l'animal semblait un peu méfiant, sûrement à cause de ses compagnons. Elle se reprit et s'excusa avec une mine plus que confuse;

"Ecoute, je suis désolée, ce n'était pas un reproche évidemment, je suis confuse. Au moins ça compense avec mon manque de dialogue. La bleu essaya de reprendre contenance et répondit gentiment" Effectivement, j'ai été en Chine pour mes études... Famille oblige..." Finit la jeune aiglonne avec un sourire tordu.

Ce sentiment de dégout envers sa famille n'était pas le premier et ne serait sûrement pas le dernier. Comment quelque chose d'aussi important que la famille pouvait chez Hayden un dégout aussi profond? Comment aimer quelqu'un qui vous use comme une marionnette? Car c'est comme cela que sa famille avait toujours agi envers elle, et l'héritière était à présent bien contente d'avoir trouvé sa propre famille en la personne d'Ella et d'Emmanuel.

La petite, avec un grand sourire, digne du chat du Cheshire, serra la main d'Hayden tout en l'invitant à prendre place dans un fauteuil non loin de la jeune fille, près de la cheminée et près de Nan et Long.


- "Moi je découvre encore l'Angleterre et l'Ecosse, je ne connais pas très bien encore cette région ! J'espère que mon anglais n'est pas trop mauvais, j'essaye d'effacer mon accent mais des fois c'est plus fort que moi !"

La jeune fille sourit et répondit avec sincérité à la Serdaigle.

" C'est vrai qu'on peut voir ton accent, mais dans quelques temps, il disparaîtra de lui-même dans quelque temps. Dis-moi, Akiko, c'est japonais non ? Tes parents aiment la culture asiatique ?"

Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Parce que l'aigle bleu a du mal à voler (pv) TERMINE   Parce que l'aigle bleu a du mal à voler  (pv) TERMINE EmptyMer 26 Oct - 18:42:47

Visiblement le contact arrivait à s'établir, ce qui rassurait la jeune aiglonne qui avait gardé de bien mauvais souvenirs des tentatives ratées de discussion avec ses aînées Sally-Ann ou Clarisse, bien que le courant soit bien passé avec James Mc Lewis, John ou Emma, les mauvaises expériences avaient tendance à prédominer sur les bonnes sur le coup. Elle parvint à cette conclusion puisque d'une tête effrayante un sourire avait glissé sur l'autre serdaigle qui semblait plus détendue, avant que ne claque cette soudaine phrase qui eut le mérite de faire taire immédiatement la petite Velon :

"En tout cas tu es plutôt bavarde, enfin très bavarde"

Oh... de pas assez bavarde elle était passée à trop bavarde Embarassed ? C'était si gênant >< !!! Que faire en pareille situation ? Que faire ? Se taire ou essayer de se rattraper en prenant le risque de s'enliser davantage dans sa gêne ! La petite demoiselle rosit donc légèrement des joues de gêne timide, murmurant un "désolé" tout bas en s'apprêtant à se détourner pour reprendre sa lecture, mais l'autre élève se reprit immédiatement et semblait étrangement confuse. Akiko ne comprenait plus rien à tout cela, la pauvre petite >< !

"Écoute, je suis désolée, ce n'était pas un reproche évidemment, je suis confuse. Au moins ça compense avec mon manque de dialogue. Effectivement, j'ai été en Chine pour mes études... Famille oblige..."

Akiko hésitait à reprendre la parole, non pas qu'elle fut vexée de quelque manière que ce soit, mais simplement intimidée et n'osait pas émettre le moindre son pendant quelques minutes, avant de prendre son courage à deux mains et d'essayer de relancer la conversation sans gaffer cette fois tout en satisfaisant sa curiosité naturelle :

- "Alors, c'est comment la Chine ? J'en ai tellement entendu parler dans ma région natale ! Ah... tu as toi aussi des imposés familiaux ? Je connais cela aussi..."

" C'est vrai qu'on peut voir ton accent, mais dans quelques temps, il disparaîtra de lui-même dans quelque temps. Dis-moi, Akiko, c'est japonais non ? Tes parents aiment la culture asiatique ?"

Akiko eut un léger sourire plus confiant, elle reprenait son aise dans la discussion et cette constance qui était devenue naturelle depuis son passage terrifiant chez son paternel pendant deux semaines, avant de répondre de sa voix douce, posée et calme, angélique et posée entre maturité précoce et reste de naïveté normale du haut de ses jeunes douze années :

- "Je suis française d'origine, et j'avoue que ce n'est pas facile, l'anglais est plus chantant que le français, donc faut penser à ne pas reprendre les mauvaises habitudes ! Surtout que j'avais un léger accent du Sud de la France, mais j'ai réussi à le masquer au long de l'année... Akiko ? Heu... oui c'est japonais je crois... c'est ce que ma mère m'avait dit... elle adore la culture japonaise et c'est elle qui a choisit mon nom, donc... mon père n'a pas voulu se préoccuper de cette question."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Parce que l'aigle bleu a du mal à voler (pv) TERMINE   Parce que l'aigle bleu a du mal à voler  (pv) TERMINE EmptyVen 28 Oct - 18:22:51

Hayden était contente, ravie, et ce, même si elle ne le montrait pas forcément à sa cadette. Peut-être que les deux jeunes filles ne se reverraient pas souvent, peut-être, mais au moins leur discussion lui redonnait courage et envie de discuter et de voir ses camarades.

Car, malgré sa froideur, elle savait qu'une vie sociale est essentielle pour elle et pour son bien-être. Elle avait Emmanuel, elle avait Ella, certes, mais là à Poudlard, il n'était pas là pour elle. Tout aurait été si simple si elle pouvait rentrer le weekend, voir ce qu'elle considérait comme sa réelle famille.

Cette famille elle se l'était construite, bien différent du simmagré de foyer auquel elle était habituée. Mais quel foyer? L'aiglonne en avait changé par deux fois, et jamais pour mieux. Voilà pourquoi elle s'était résignée pendant les queqlues années avant de rentrer à Poudlard et même pendant sa première année...

Mais la deuxième année avait été plus que décisive pour lagamine, non seulement elle avait pris en maturité avec toutes les mésaventures qui lui était arrivées, mais aussi rencontré des personnes extraordinaires.


"Alors, c'est comment la Chine ? J'en ai tellement entendu parler dans ma région natale ! Ah... tu as toi aussi des imposés familiaux ? Je connais cela aussi..."

"C'est... dépaysant, c'est le cas de le dire. Même si parfois on ne comprend les chinois, on arrive toujours à se faire comprendre. Et puis on trouve ces petites bestioles adorables."
Continua la jeune fille en tendant sa main vers ses magyars, qui se rapprochèrent en mordillant gentiment ses doigts.

Alors ainsi le prénom d'Akiko était bien japonais. Cela l'étonna un peu, elle n'avait pas l'habitude que les personnes de sa génération ait un nom d'origine étrangère, à moins qu'elles soient elles-même étrangères; en effet Hayden avait été élevée dans un milieu conservateur de sang-pur anglo-saxon, les prénoms qu'elles connaissaient s'en ressentait donc.

Un bruit retentit dans la salle devenue soudainement silencieuse, comme si quelque chose frappait à le fenêtre. Hayden se retourna pour voir un hibou portant une lettre être bien mal en point. Elle s'excusa auprès de sa camarade et s'en alla ouvrir prestement la fenêtre. Avec cet orage, il n'était pas recommandé de rester dehors, même pour un volatile.

Le pauvre oiseau tendit à la jeune Wyncall une lettre, et de par l'écriture de l'enveloppe, elle sut tout de suite de qui cette missive venait. Voilà plusieurs semaines qu'elle attendait la réposne d'Ella et elle fut ravie de la recevoir enfin. Cela lui semblait une éternité qu'elle avait envoyée sa lettre.

La jeune Serdaigle s'excusa auprès de sa comparse avec un grand sourire:


"Ecoute, je suis désolée d'écourter cette entrevue, mais je dois absolument lire ceci, indiqua-t-elle en lui montrant la lettre, j'espère qu'on se reverra bientôt!"
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Parce que l'aigle bleu a du mal à voler (pv) TERMINE   Parce que l'aigle bleu a du mal à voler  (pv) TERMINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» À l'hôtel du Dragon bleu (PV) [Terminé]
» Le petit chaperon bleu et le loup-garou [Terminé]
» Envie de voler ....
» Voler c'est bien! Dans certain cas du moins...[PV Ace]
» Parce que la Victoire nous va si bien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-