Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 Bureau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Bureau   Bureau EmptySam 23 Juil - 16:16:57

Le bureau du professeur McGregor se trouvait dans le sous-sol, à proximité des anciens cachots. Il y faisait donc constamment frais et sombre, et une odeur de terre, mélangée à celle de moisissures de toute sorte emplissait l'air. La pièce elle-même était relativement restreinte, et uniquement deux bougies suspendues dans les airs l'éclairaient.

Le bureau, constitué d'un bois ébréché et fragile, était bancal. Une étagère à plusieurs rayons se situait derrière la chaise du professeur, et une multitude de livres y reposaient. Beaucoup traitaient de différentes époques de l'histoire de la magie en Angleterre et à travers le monde, mais une bonne majorité d'entre eux portaient sur divers sujets tels que l'évolution de la magie noire et de la magie Ancienne, les temps contemporains de la diplomatie magique internationale, et autres domaines reliés de près ou de loin à l'histoire de la magie.

Mise à part cette étagère, la pièce était vide. Aucun tableau ne décorait les murs. Aucun objet banal ne traînait sur le bureau du professeur. Il y avait cependant une très petite table installée dans le coin du bureau, il n'y avait cependant pas de chaise en face de celle-ci. Cela était prévu, car il s'agissait de la table de retenue. Les élèves punis devraient effectuer leur punition debout, afin qu'ils luttent physiquement en plus d'effectuer le travail laborieux qu'il leur assignerait.


[HJ: Tout élève est le bienvenue ici pour toute question particulière, que ce soit relié au cours ou non]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau EmptyJeu 4 Aoû - 22:52:51


Emmett grogna pour la millième fois: « Pourquoi je dois y aller ? »

Et pour la millième fois la voix d'Anchenor lui revint en mémoire:

* Emmett je ne suis qu'un tableau mais je dois te dire que bonne raison ou pas ce que tu as fait n'était pas malin ! Fais attention les jours prochains et oh non de ton papi assume tes actes! *

Emmett shoota dans un petit caillou au sol, mangemort ou pas ce professeur avait dépassé les bornes et en disant du mal des moldus et même si ce n'était pas tout à fait le cas il avait trahi la parole sacré de son papi entre moldus et sorciers : « Toujours ensemble! »

« SI C'EST AINSI J'EN AI ASSEZ D'ÊTRE UNE SORCIÈRE! » cria Emmett plus qu'en colère.

C'est dur quand on a onze ans de reconnaître qu'on a gaffé car qu'elle ait ses raisons ou pas Emmett avait gaffé en attaquant ce professeur de front car comme l'avait si bien dit Anchenor ce n'était pas malin...

Emmett si calme d'habitude craquait en ce moment et ce fut peut-être ce qui fit que le fantôme de son papi resté esprit car il avait très peur de la mort vint lui parler à nouveau.

Emmett frappa à la porte et entra et soudain elle sentit comme ses jambes se dérober sous elle et une immense faiblesse l'envahir.


« Papi oh non ! Pas ici! Pas maintenant ! »  murmura Emmett sous les yeux peut-être effarés du professeur oubliant sous l'appréhension toute prudence.

Emmett haletante essaya de faire bonne figure et bredouilla un
«  Bonsoir Monsieur! »

Mouais peu convainquant...

La voix encore plus faible et le nez qui commençait à saigner Emmett voulut faire bonne figure et balbutia un:


« J'ai mis le temps mais j'ai écrit mes lignes professeurs J'ai écrit 50 fois «  Je ne serai plus arrogant en cours d'Histoire de la Magie, et je ne manquerai plus de respect envers le professeur McGregor. » »

Oui pas encore convainquant...

Emmett se dit que faire quelques pas dans le bureau lui ferait du bien mais au bout de trois pas pâle comme la neige elle s'écroula sur le sol.


*

* Emmett! Emmett!* criait une voix en pensée.

Emmett regarda autour d'elle, elle était dans le bureau d'un professeur mais il n'y avait personne...Comme d'habitude son papi se cachait honteux d'être devenu un esprit....

Mais Emmett en avait assez ! Combien de temps ce petit jeu allait durer ? Si ça continuait à ce rythme son corps allait craquer! ELLE allait craquer! D'ailleurs elle craquait!


« Papi! Maintenant tu vas te montrer et vite! J'en ai plus qu'assez! Je vais pas tenir! » cria t'elle.

*Emmett calme toi si tu parles en dormant le professeur t'entendra! Je suis désolé que ça te rendre aussi faible, tu dois être de faible constitution! * tenta de calmer le fantôme.

«  Déjà et d'une ! A présent je m'en moque de ce qu'on peut savoir ou dire! Ensuite si tu te montrais peut-être me trouverait t'on moins étrange! »s'énerva Emmett.

*Emmett le professeur t'entend tu parles en dormant! * la prévint le fantôme.

«  Et bien tant mieux comme ça tu pourras lui dire pour le mangemort qui t'a tué et qui veut ma peau car tu as détruit sa famille! »
cria Emmett.

* Emmett baisse d'un ton s' il te plaît!* prévint le fantôme.

«  Pourquoi je le ferai ? Le professeur peut bien entendre! Je dois te venger ou mourir je le sais! Mais tout ça c'est ta faute ! Moi j'ai rien demandé ! Je voulais juste qu'on vive heureux! Je voulais! »
s'énerva Emmett.

*Emmett je reviendrai plus tard... * dit le grand-père.*

Emmett s'éveilla en pleurs...Le professeur avait dû entendre ses paroles dans son sommeil...
Tant pis...


« PAPI POURQUOI TU ME LAISSES TOUT ASSUMER ? »
sanglota Emmett en venant se blottir dans les bras de ce professeur qu'elle détestait mais qui était la seule source de vie dans cette pièce...Cette pièce si sombre en Emmett et autour d'Emmett...

Le professeur pouvait à cet instant lui lancer tous les sortilèges du monde elle n'aurait pas bronché...

Puis doucement Emmett se calma et s'aperçut où elle était...Elle rougit de honte et recula en tendant le parchemin...


«  J'ai recopié vos lignes... Je suppose que vous allez vous venger...Je suis prête à supporter toute torture...Mais je vous préviens si vous dites un seul mot de ce que vous avez entendu je ne sais pas ce que je ferai mais rien ne m'arrêtera! »
dit la jeune aiglonne prête à assumer sans broncher limite si elle s'en moquait.

La petite fille de onze ans se retourna et grogna:


« Je n'ai pas besoin d'aide! De personne! »


Pourtant Emmett tu aurais tellement, tellement besoin qu'on t'aide à combattre ce mangemort, à convaincre ton papi que tu étais loin de pouvoir te sauver, le sauver...à vivre ta vie de petite fille...

Tout simplement...

Oui à vivre...Mais pour toi cela semble impossible Emmett et chaque torture t'enfonce un peu plus dans la haine...

Oui Emmett, juste vivre...Et plus survivre...Dans ce monde insensé
vas tu la trouver cette raison d'espérer ? Toi qui n'as plus aucun espoir...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau EmptyVen 5 Aoû - 15:11:10

Dereck avait donné rendez-vous à Emmett dans son bureau en ce samedi ensoleillé afin qu'elle effectue sa retenue plus que méritée. Si ça le dérangeait de passer un samedi après-midi enfermé dans son bureau aux côtés d'une fillette insolente à souhaits, au lieu de profiter du beau temps à l'extérieur? Pas du tout. Dereck ne sortait que rarement la journée, préférant de loin les ténèbres de la nuit. Quant à passer du temps avec la petite fille arrogante, Dereck en était heureux; la voir "souffrir" pendant trois heures allait être une partie de plaisir.

Il était en train de lire un parchemin publié par un analyste des marchés à l'étranger. Celui-ci concernait la Chine, et Dereck analysait chaque mot de l'auteur afin de déceler des opportunités pour Xenophius, travail relié à sa nouvelle prosition de bras droit du Roi de la Triade. Des coups furent portés à la porte de son bureau puis Emmett entra. Elle le salua et l'informa qu'elle avait fait son devoir à la suite du premier cours dans un premier temps, puis elle devint pâle et elle s'évanouit. Avait-il un effet si destabilisant sur la petite?

Il ne sut quoi faire au cours des courtes minutes qui suivirent. Ses entrailles lui disaient de ne rien faire; il n'avait aucune compassion envers la petite (ou envers quique ce soit, à vrai dire) et peu importe ce qui lui arrivait ne le concernait aucunement. Mais sa raison lui conseilla de faire quelque chose, car il se trouvait dans Poudlard et il était de sa responsabilité de s'occuper du bien-être de ses élèves s'il voulait garder son travail. Il se leva donc au son des phrases délirantes de la petite. Elle semblait s'adresser à quelqu'un d'invisible dans son état d'inconscience. Dereck en conclut qu'elle n'effectuait qu'un mauvais rêve ou qu'elle était prise d'un délir profond.

Alors qu'il la secouait légèrement pour la forcer à revenir parmi eux, elle se réveilla et se jeta contre le professeur. Elle s'adressa une fois de plus à cette personne invisible, bien que pleinement réveillée. * Elle a de réels problèmes cette gamine. Elle finira à Sainte-Mangouste si elle continue comme ça. *

Plus inconfortable qu'il ne l'avait jamais été avec la petite fille qui la serrait dans ses bras, il tenta de la repousser, en vain. Heureusement, elle le lâcha enfin et parut honteuse. * J'espère bien qu'elle a honte! Ca rime à quoi ça, ces comportements contradictoires et inappropriés! *


Calmez-vous, miss Lyri, et prenez place à la table qui se trouve dans le coin.

Il pointa la petite table plus basse que la normale, sans aucune chaise pour s'y asseoir.

Vous n'aurez pas de chaise, vous devrez donc rester debout pendant les trois heures de votre retenue.

Il s'empara d'un parchemin vierge et d'une plume, puis il les posèrent sur la table.

Vous écrirez la phrase "J'ai été stupide et mon comportement arrogant était inadmissible, je ne recommencerai plus mes âneries. " jusque la fin de la retenue. A chaque signe de faiblesse que je vois de votre part, que ce soit un fléchissement des genoux ou quoique ce soit d'autre, je rajouterai 30 minutes à votre retenue.

Dereck regarda sa montre à gousset. Il était 14h05.

Vous commencez dès maintenant, c'est parti!

Il retourna à lecture de son parchemin, se délectant de voir la jeune Serdaigle souffrir pendant les trois prochaines heures, voire plus.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau EmptyVen 5 Aoû - 22:07:20


Apparemment le professeur n'avait rien compris...

*Tant mieux ce n'est pas son affaire ! Et tant pis si il me pense cinglée! Je sais ce qui est vrai... * pensa Emmett.

Et ce qui était vrai c'est que son grand-père était vraiment un fantôme qui refusait de se montrer, ce qui était vrai c'est qu'un mangemort était à ses trousses, ce qui était vrai était qu'elle avait peur et froid...Ce qui était vrai c'est que le puits du désespoir l'avait englouti et qu'elle s'y enfonçait chaque jour un peu plus face à tout ça... Ce qui était vrai c'est qu'on ne la croyait pas...

Pourtant il aurait suffit d'une seule personne qui la croit pour que ça s'arrange.

Emmett aurait pourtant tant voulu que son papi se montre et qu'on cesse de la trouver bizarre.

Elle aurait tant voulu pouvoir vivre une vie de petite fille comme les autres petites filles...

*Mais c'est impossible... * pensa Emmett le regard sombre.

Le professeur prit la parole:


«  Calmez-vous, miss Lyri, et prenez place à la table qui se trouve dans le coin. Vous n'aurez pas de chaise, vous devrez donc rester debout pendant les trois heures de votre retenue. Vous écrirez la phrase "J'ai été stupide et mon comportement arrogant était inadmissible, je ne recommencerai plus mes âneries. " jusque la fin de la retenue. A chaque signe de faiblesse que je vois de votre part, que ce soit un fléchissement des genoux ou quoique ce soit d'autre, je rajouterai 30 minutes à votre retenue. Vous commencez dès maintenant, c'est parti! »

Emmett devint de glace, plus rien ne pouvait l'atteindre, elle ne fléchirait pas.

Dehors il faisait beau et en Emmett c'était les ténèbres...

Rien...Non rien ne viendrait la sauver...Alors autant s'enfoncer encore plus dans le puits sombre et froid du désespoir.

Emmett écrivait debout comme un piquet d'une écriture maladroite mais sans s'arrêter, sans un mot, sans fléchir:
« J'ai été stupide et mon comportement arrogant était inadmissible, je ne recommencerai plus mes âneries. J'ai été stupide et mon comportement arrogant était inadmissible, je ne recommencerai plus mes âneries. J'ai été stupide et mon comportement arrogant était inadmissible, je ne recommencerai plus mes âneries. J'ai été stupide et mon comportement arrogant était inadmissible, je ne recommencerai plus mes âneries. J'ai été stupide et mon comportement arrogant était inadmissible, je ne recommencerai plus mes âneries... »

Emmett écrivait.

Elle était comme sortie d'elle même, plus rien ne l'atteignait ni ses jambes qui la brûlaient, ni ses doigts de pieds qui hurlaient de s'asseoir, ni ses ongles qui saignaient à force d'écrire.

Elle ne montrait aucun signe de faiblesse. Aucun !

D'ailleurs elle ne ressentait plus rien...Elle était comme devenue un robot, le regard froid sans expression, l'esprit concentré sur les lignes à faire dont elle ne comprenait plus le sens, le sens avait peu d'importance...Il lui avait dit d'écrire, elle écrivait, sans réfléchir telle une machine.

Une machine, elle était une machine qui écrivait comme une copiste professionnelle, elle écrivait...Sans réfléchir, les doigts en sang qu'elle ne sentait pas...

Tel un robot elle écrivait...

Elle n'eut plus d'encre alors sans un mot machinalement, rapidement elle trempa la plume dans l'encrier et recommença à écrire.

Elle n'était plus une petite fille...Elle était devenue de « glace » comme plongeant dans « son » monde avec un seul but en tête pour la raccrocher à la réalité, ici, écrire...

C'était comme ça quand elle avait trop mal...Pour se protéger la petite fille devenait comme un robot.

Elle ne fléchirait pas...

Deux heures passèrent...Et Emmett écrivait...

« J'ai été stupide et mon comportement arrogant était inadmissible, je ne recommencerai plus mes âneries. »

Emmett tachait la feuille d'une encre noire comme son âme...

« J'ai été stupide et mon comportement arrogant était inadmissible, je ne recommencerai plus mes âneries. »

Le noir de l'encre écrivait se mêlant au rouge du sang d'Emmett mais toujours inlassablement, les mots se formaient sur la feuille...

« J'ai été stupide et mon comportement arrogant était inadmissible, je ne recommencerai plus mes âneries. »


Emmett ne bronchait pas, la machine était en marche rien ne l'arrêterait...

« J'ai été stupide et mon comportement arrogant était inadmissible, je ne recommencerai plus mes âneries. »

Emmett ne pleurait pas, elle était au fond du puits , là où rien n'atteint personne et elle n'avait qu'une
seule idée qui la retenait à la réalité loin de son abri imaginaire : écrire sans cesse la même phrase.

Les trois heures étaient largement passés quand Emmett s'arrêta...

Quand elle se réveillerait de son monde imaginaire, protecteur elle aurait mal partout mais il lui faudrait au moins une heure pour cela.

Emmett lança un regard vitreux au professeur et dit d'une voix sourde:

« J'ai fini Monsieur je peux partir... »

Il n' y avait aucun sens à tout ça, le sens avait quitté ce monde depuis bien longtemps...
A moins que... aussi brusquement que étonnement le grand-père apparut à ce moment là...Il avait regardé Emmett faire sa punition en silence, il avait souffert avec elle et n'avait rien dit...

Et il avait enfin compris, compris que si il continuait de se cacher Emmett ne pourrait pas en survivre.

Le fantôme le teint livide était un homme avec un trou au cœur...Il n'avait pas été tué que par baguette...Il portait une chemise de sorcier déchirée, des cheveux en bataille, et un toute petite barbe .


« PAPI! » cria Emmett en sortant de sa léthargie son papi étant comme un remède miracle.

« Emmett je n'apparaîtrai qu'en cas de réel besoin...je n'aime pas qu'on me voit ainsi je ne suis que l'ombre de moi-même, je ne suis pas et je suis...Vas te reposer je pense que ta retenue est terminée! »
dit le spectre.

« Mais papi le professeur ne m'a pas dit de partir... » hésita Emmett.

« Je suis sûr qu'il est d'accord! Vas maintenant! Je reviendrai en temps voulu! » sourit le fantôme.

« Bien grand-père! » dit Emmett en sortant.

« Professeur, Emmett a fait une bêtise mais je trouve vos méthodes bien rudes pour de jeunes enfants! Emmett a un avenir prometteur ! Elle devra me venger...non professeur ce n'est pas une hallucination ! Quoi qu'il en soit je m'inquiète pour Emmett...Elle est pleine de courage mais a une santé physique et je dis bien physique vacillante...Oh vous n'êtes pas obligé de l'aimer je vous demande juste de veiller sur elle en secret, la punir, la détester vous pouvez...En échange en plus de ma gratitude je serais là pour vous au besoin! » dit l'esprit.

Le fantôme marqua une pause puis dit dans un sourire poli:


« Je me présente Monsieur Lyri grand auror et à son plus grand regret fantôme à présent enchanté de vous avoir rencontré professeur McGregor. »

Et le fantôme disparut et partit aussi vite qu'il était venu.

Le soleil dehors brillait toujours fort comme une lueur d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bureau
» Bureau du Directeur
» Bureau du professeur
» Bureau de D.J. Ombrage
» Bureau du professeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-