Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] EmptyDim 28 Nov - 16:12:10

James vidait son sac une nouvelle fois en épluchant soigneusement tous les livres et cahiers. Cette fois-ci il ne pouvait plus en doutait, son devoir sur le sortilège d'attraction n'était plus là. Et dire qu'il devait le rendre demain à son directeur de maison, et qu'en quatre ans il n'avait jamais omis de rendre un devoir. Il fallait absolument qu'il le retrouve, même s'il devait y passer la nuit.

- Réfléchissons... Tu as eu défense contre les forces du mal et ensuite sortilèges et...

Soudain tout lui revint. La cloche qui sonnait, la voix lointaine de Flitwick qui leur criait de penser à leur devoir, Jonathan qui le bousculait et le cahier qui contenait le devoir qui tombait. Il avait du l'oublier dans la salle de cours ! Par Merlin qu'allait-il faire ? Il ne pouvait prendre le risque de le laisser dans la salle de cours toute la nuit... du moins s'il y était toujours... Il fallait impérativement qu'il le récupère.

Le serdaigle s'arma de sa baguette magique et sortit de la tour de serdaigle. Il hésitait entre essayer d'aller dans la classe... mais s'il se faisait remarquer il risquait de faire perdre des points à sa maison... ou essayer de déranger le professeur Flitwick. Sage de nature, James préféra prendre la direction du septième étage. Une dizaine de minutes après il se trouvait devant la porte de son directeur de maison. Avalant sa salive il se décida à frapper un coup. Rien. Il réessaya mais le professeur Flitwick était absent. Il ne lui restait plus qu'à redescendre au troisième étage pour essayer de voir s'il pouvait entrer dans la salle de classe de sortilèges et récupérer son devoir.

Dévalant les escaliers deux par deux il se retrouva bientôt devant la salle de classe. Prenant soin de vérifier si personne ne se trouvait à proximité il essaya d'ouvrir la porte qui ne bougea pas. Conscient du danger, le jeune serdaigle finit tout de même par prendre sa baguette et la pointa sur la serrure.


- Alohomora, murmura-t-il.

Presque aussitôt la porte s'ouvrit dans un grincement. Inquiet James observa les alentours et s'introduisit le plus silencieusement possible dans la salle de classe. Celle-ci semblait triste dans la pénombre et était telle que le petit enseignant l'avait laissé quelques heures auparavant.


- Lumos.

L'extrémité de sa baguette magique projetait à présent un faisceau de lumière qui lui permettait de mieux observer les lieux. Consciencieusement le jeune serdaigle se mit à fouiller les pupitres. Il se baissa et parcourut les rangs à la recherche de son éventuel devoir. Soudain son cœur fit un bond dans sa poitrine. Il l'avait reconnut de loin et se précipita pour l'attraper.

- Yahou je l'ai !! Ouille...

Dans sa précipitation le jeune homme s'était cogné au pied d'un banc. Après avoir ramassé son devoir sur le sortilège d'attraction, il se releva tout en se massant l'endroit où sa tête était entré en contact avec le chêne, sans se douter que son cri avait alerté quelqu'un qu'il ne s'attendait pas à voir ce soir-là.


[Pour ceux qui en douteraient, j'ai l'accord de monsieur Flitwick <3]
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] EmptyLun 29 Nov - 17:31:21

Akiko en effet n'aurait pas dû se trouver là à cette heure là, surtout que la première année détestait violer le réglement intérieur de l'école, sage et sérieuse en général, mais Salem s'était pour la énième fois tiré du dortoir. Quand elle s'en appercu alors qu'elle s'était levée pour aller boire un peu d'eau, elle avait paniqué, renfilé à la hâte son uniforme d'apprentie sorcière de première année aux insignes bleues et bronze de Serdaigle, et elle se faufila très discrètement jusqu'à l'entrée de la salle commune, priant pour qu'un préfet ne l'attrapasse pas, bien que ses raisons soient justifiées, Salem était un sacrès aimant à ennuis quand il était libéré dans les couloirs de Poudlard, enfin des fois, donc elle devait se méfier quand même. Frissonnant de froid sous son uniforme, n'ayant pas pris son petit manteau chaud de saison, elle descendit avec précaution les escaliers, avant de se tapisser contre un mur proche alors que Rusard n'était pas loin, contenant son souffle alors qu'il regardait dans sa direction d'un air soucieux, avant de partir plus loin. Soupirant de soulagement, elle se tira de sa cachette et murmura doucement mais avec assurance en sortant sa baguette magique :

- "Lumos..."

Elle vit la silhouette noire de son chat et ses intenses prunelles d'or filer vers le troisième étage, et se glissa rapidement avant de héler dans un doux murmure silencieux ou presque :

- "Salem... où es tu ? Viens ici Salem, on ne doit pas rester là..."

Le chat noir aux yeux d'or l'écoutait bien mieux désormais, une fois qu'elle l'avait en vue le tour était joué, mais avant cela... elle était au niveau de la salle de classe d'enchantements quand un cri la fit sursauter et elle étouffa un léger cri de peur, et fila se cacher dans des ombres proches de la salle, priant pour que Peeves, Rusard ou Miss Teigne ne l'ait pas entendu... enfin non, Miss Teigne ne viendrait pas comme son chat n'est pas loin, la terreur noire la pourchasserait. Son coeur battait la chamade alors qu'elle retenait son souffle....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] EmptyMer 1 Déc - 14:30:45

James resta assis sur le sol à se masser la tête pendant deux bonnes minutes. La douleur s'estompait petit à petit et rapidement, le serdaigle se redressa, plia son devoir et le glissa dans sa poche, ramassa sa baguette magique et se dirigea en direction de la sortie. Il venait soudain de réaliser que son cri avait pu alerter le concierge, un professeur ou un préfet. Il valait mieux sortir de là et regagner la salle commune de serdaigle le plus vite possible, car même s'il n'avait rien fait de mal, personne ne croirait à son histoire de parchemin oublié dans la classe de Flitwick.

Le serdaigle, arrivé dans le couloir, se retourna et verrouilla la porte. L'enseignant ne devrait rien suspecter. James, satisfait, mais toujours sur ses gardes pressa le pas en prenant la salle commune des serdaigle.

Snoutch

James se retourna brusquement. Quelqu'un venait d'éternuer, il en était certain. Et ce quelqu'un devait se trouver près, tout près. L'étudiant, avalant sa salive s'approcha doucement de l'endroit d'où le bruit s'était fait entendre. Un pas après l'autre il se rapprochait de la personne... ou de la chose qui avait produit un tel bruit.

- Qui est là ? demanda le serdaigle d'une voix peu rassurée.

Soudain, il vit une silhouette et James reconnut Akiko Velon, une serdaigle de première année. Étonné de la voir dans le couloir à cette heure-ci, James baissa sa baguette magique et la rangea dans la poche de son uniforme.


- Akiko, mais qu'est-ce-que tu fais dehors à cette heure-ci ?...


Il aurait été mal avisé de donner des conseils et il s'en rendit compte bien rapidement. Lui-même n'avait aucune raison de se trouver dans les couloirs à une heure pareille, de plus il était entré dans une salle de cours en forçant l'entrée. S'il s'était fait prendre, serdaigle aurait pu perdre de nombreux saphirs du sablier.

- Ne me dis pas que Salem s'est à nouveau échappé ?

Le serdaigle connaissait Salem et sa réputation ; en vérité à peu près tout le monde à serdaigle connaissait les courses de Salem, suivit par Akiko qui devait le chercher dans les quatre coin du château.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] EmptyMer 1 Déc - 18:28:17

"Qui est là ?"

Oooups ! Elle n'avait pas pu retenir son léger éternuement, normal, elle attrapait froid assez rapidement, étant assez fragile de constitution, et tapie dans les ombres de sa cachette, elle analysa rapidement la voix qu'elle avait entendu. Garçon, indéniablement. Plus âgé qu'elle aussi, les voix de ses congénères de première année étaient en général plus aigues. Pourvu que ce ne soit pas un préfet... remarque, elle avait un argument de poids, elle l'avait vu dans la salle de classe, mais elle n'aimait pas le chantage et ne s'en servirait que s'il la dénoncait. Puis elle reconnut en effet un de ses ainés, un aiglon qu'elle ne connaissait que de vue, mais qu'elle ne détestait pas, elle ne jugeait jamais sans connaitre la personne un peu plus....

Akiko, mais qu'est-ce-que tu fais dehors à cette heure-ci ?...

Mince. Il avait aussi retenu son prénom le bougre, sans le déformer de surcroit ! Le désavantage d'avoir un prénom rare... La petite première année grelottante resta silencieuse un moment, une peur évidente dans ses yeux perlés de gris, elle réfléchissait le plus rapidement possible pour répondre sans mentir et sans se faire accuser à tord, elle commenca de sa petite voix fluette et douce :

- "Heu... je... je sais que je ne devrais pas être là, mais..."

La petite première année aux longs et raides cheveux noirs alors légèrement en bataille à cette heure là n'eut pas le temps de répondre que son camarade de quatrième année avait trouvé sa raison, une raison qui la fit légèrement rougir de gêne :

Ne me dis pas que Salem s'est à nouveau échappé ?

Ses yeux d'argent étaient rivés sur le sol, de honte profonde. Elle avait fait beaucoup de progrès avec son chat, les fugues de ce dernier devenaient occasionnelles ou à cause de maladresses, comme cela avait dû être le cas cette fois ci, le tableau avait dû bouger sans y faire attention et Salem s'être faufilé dans la plus mince des ouvertures.

- "En fait... il s'est encore échappé... je... je ne sais pas pourquoi il l'a fait, mais j'étais juste aller boire de l'eau dans la salle commune, quand je m'en suis rendue compte... je suis désolée..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] EmptyJeu 2 Déc - 9:52:29

James observa la jeune fille qui expliquait qu'il s'était échappé. Le garçon remarqua une gêne dans son comportement, comme si elle avait honte. Enfin, terminant ses explications sa camarade expliqua qu'elle était désolée. James fit un signe de tête et s'approcha de la jeune fille. Il n'allait pas se mettre à parler fort, car même s'il était sortit sans encombres de la salle de sortilèges et d'enchantements, ils pourraient tous deux avoir des ennuis pour se promener à une heure aussi tardive dans le château.

- Tu n'as pas à être désolée, Akiko, je ne suis pas là pour te juger tu sais.


Il lui adressa un clin d'œil.

- Tu sais moi ce n'est pas mieux, je me suis faufilé dans la classe de Flitwick pour récupérer mon devoir. J'avais peur que ce soit Rusard qui ait éternué tout à l'heure... tu m'as fais une de ces peur, car il ne se serait pas privé de retirer les points de serdaigle et de me mettre le mois entier en retenue.

Rusard n'avait jamais été apprécié des élèves, et maintenant que Poudlard semblait être redevenu l'endroit calme et sûr dont lui avaient parlé ses parents, le concierge lui, n'avait rien changé dans sa haine envers les élèves de l'école. Toujours à surveiller et à punir les moindres écarts de comportement. Heureusement que les enseignants étaient quasiment tous compréhensifs et gentils.

- Par contre je sais pas pour toi, mais je crois qu'on ferait mieux de retourner à la salle commune qu'en dis-tu ?

Il ne savait pas exactement qu'elles étaient les intentions de Akiko, mais quelque chose lui disait que la patrouille de nuit n'était pas loin, et que s'ils restaient tous les deux... trois, ils se feraient vite repérer et serdaigle pourrait perdre les points durement acquis, ce qui ferait la joie des élèves de serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] EmptyJeu 2 Déc - 21:56:15

"Tu n'as pas à être désolée, Akiko, je ne suis pas là pour te juger tu sais".

Les présents mots la surprirent dans le bon sens du terme, et elle redressa ses grands yeux d'argent vers ceux de son ainé, restant toutefois timides et réservés, et la petite Serdaigle mumura un doux et sincère merci avant que le quatrième année ne reprenne et explique sa propre présence dans ce lieu de nuit :

"Tu sais moi ce n'est pas mieux, je me suis faufilé dans la classe de Flitwick pour récupérer mon devoir. J'avais peur que ce soit Rusard qui ait éternué tout à l'heure... tu m'as fais une de ces peur, car il ne se serait pas privé de retirer les points de serdaigle et de me mettre le mois entier en retenue.

Reniflant discrètement, elle autorisa un mince sourire amusé à fleurir sur ses lèvres, encouragé par le clin d'oeil de son ainé, et elle demanda avec une timidité naturelle :

- "Une bonne raison quand même que la tienne... mais va falloir que je fasse quelque chose pour Salem quand même... histoire que Miss Teigne ne soit pas traumatisée à vie ! Heu... au fait... tu peux me répéter ton nom...?

Elle regarda son ainé alors qu'il lui proposait de rentrer vers la salle commune, et la petite fille aux longs cheveux noirs et raides approuva doucement tout en parvenant à rattraper Salem entre ses bras qui allait se tirer de nouveau :

- "Oui, ca sera une bonne idée je pense... je ne veux pas faire plaisir à Rusard !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] EmptySam 4 Déc - 12:26:02

Visiblement, Miss Teigne et Salem ne devaient pas bien s'entendre, quoi que ça n'avait rien de très surprenant. Miss Teigne ressemblait énormément à son maitre, et de mémoire James ne se souvenait jamais que personne ait dit du bien du cracmol. Peut-être que s'il avait été plus sympathique et que sa jalousie envers ceux qui possèdent des pouvoirs magiques n'était pas si flagrante. James se mit alors à imaginer un Rusard gentil et généreux, qui couvriraient les élèves de chocolats et d'histoires avant de s'endormir. Souriant à cette image peu crédible, il entendit alors Akiko lui demander son nom. Il porta son attention sur lui et lui répondit en souriant.

- James McLewis... Mais tu peux m'appeler Jim ou Jimmy.

Tous deux conscient du danger ils décidèrent prudemment de reprendre le chemin de la tour de serdaigle. Ils firent donc demi-tour et se dirigèrent vers l'abri le plus sûr du château : leur salle commune. James ne savait en rien à quoi ressemblaient les autres salles communes, mais ce dont il était sûr, c'est que jamais il n'aurait voulu en avoir une autre. Appartenir à la maison serdaigle était un vrai réconfort.

- Tu es contente d'être à serdaigle ?

Cette question, qui pouvait paraitre très bête avait été posée spontanément. Il était vrai que depuis la victoire de Harry Potter, toutes les premières années pensaient qu'ils étaient courageux comme le survivant et que Gryffondor serait leur nouvelle maison. Akiko était justement en première année, et avait peut-être espérée appartenir à la maison du survivant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] EmptySam 4 Déc - 16:05:27

(on continue dans la salle commune ?)

"James McLewis... Mais tu peux m'appeler Jim ou Jimmy"

La petite fille aux longs et raides cheveux noirs encadrant son visage si pâle et fin approuva en silence alors qu'ils rentraient vers la salle commune pour montrer qu'elle avait retenu, et garda son léger sourire quand elle répondit :

- "Jim, si cela ne te gênes pas bien-sûr ! Moi tu peux essayer de raccourcir Akiko mais pour l'instant personne n'y est parvenu !"

Elle ria légèrement, sous cape pour ne pas qu'ils se fassent surprendre, manquerait plus que cela quand même ! Salem était désormais tranquille entre ses bras, s'accrochant à son uniforme de Serdaigle, alors que Jimmy reprit :

"Tu es contente d'être à serdaigle ?"

La question la surprit un peu, et elle ralentit légèrement le pas tout en plongeant ses yeux d'argent dans ceux de son ainé, doux et étonnés d'une telle question. Bah oui, Akiko était assez fière de sa maison, et
ne se serait pas vu ailleurs en fait : trop gentille et aimable pour Serpentard, trop méfiante et prudente pour Griffondor, puis Poufsouffle ne lui convenait pas trop non plus... Serdaigle lui sied comme un gant en fait, à bien y réfléchir ! Elle répondit alors avec une grande franchise


- "Oui, beaucoup même ! J'étais déjà très surprise d'être prise dans une école de magie, puis... je me reconnais dans cette maison, je m'y sens vraiment bien ! Pourquoi ?"

Akiko priait pour que Peeves ne passait pas par là où ils s'engouffraient, ou que Rusard désirait fair un excès de zèle...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] EmptySam 4 Déc - 17:37:14

(attends on est pas encore arrivé héhé)

James adressa un sourire à Akiko qui marchait toujours à ses côtés.

- Alors ce sera Jim. Par contre pour toi je peux toujours essayer Kiko ou Aki, c'est comme tu préfères, mais personnellement je trouve que tu portes ton prénom parfaitement, et que le raccourcir ça ne t'irait pas tellement bien.

Il se mit à rire doucement pendant que la jeune fille expliquait que serdaigle était dans son coeur et qu'elle n'avait jamais envisagé la réelle possibilité de se retrouver dans une autre maison. Bien entendu une telle question semblait la surprendre et elle demanda pourquoi James lui avait posé cette question.

- Oh par simple curiosité. Disons que depuis que Harry Potter a vaincu Tu-Sais-Qui, les premières années, voulant lui ressembler, pensent tous qu'ils vont aller à la maison des courageux, à gryffondor. J'en ai vu pas mal qui semblaient déçus, lors de la cérémonie de la répartition, lorsque le choixpeau magique annonçait une autre maison.

Rassuré par le fait que sa nouvelle camarade soit contente d'être à serdaigle, James continua à marcher sans vraiment faire attention au chemin. Cependant au bout de plusieurs minutes, l'ainé observa les lieux et stoppa net en tirant Akiko par la manche.

- Attends, on est où là ? Je ne me souviens pas de cet endroit...


L'air peu rassuré James observa calmement l'endroit. Ils s'étaient surement fait avoir par les escaliers. L'un d'eux avait du changer de direction sans qu'ils s'en aperçoivent, et trop absorbés par leur conversation, ils n'avaient pas du faire attention à leur direction.

- Je ne sais pas si nous sommes toujours au troisième étage, mais ce que je sais par contre c'est qu'en quatre ans je ne suis jamais venu dans cette partie du château, et toi ?

La situation n'était pas très bonne. Rusard, Miss Teigne, les préfets ou les professeurs pouvaient surgir à chaque instant, et ils avaient réussis à se perdre sur le chemin du retour, en ne sachant pas du tout dans quelle direction était la tour de serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] EmptySam 4 Déc - 18:36:32

Alors ce sera Jim. Par contre pour toi je peux toujours essayer Kiko ou Aki, c'est comme tu préfères, mais personnellement je trouve que tu portes ton prénom parfaitement, et que le raccourcir ça ne t'irait pas tellement bien.

Le sourire de James la mettait à l'aise, la rassurait alors qu'elle était très souvent timide avec ses ainés, et son sourire se précisa un peu plus sur ses fines lèvres alors qu'elle répondit avec un léger rire :

- "Tu as raison, mieux vaut que je garde Akiko, mais merci du compliment ! Tu sais, beaucoup de gens s'amusaient à le déformer là d'où je viens..."

Entre les "Akuko" ou autres bêtises de ce genre... elle appréciait de plus en plus la compagnie de son ainé, cela se passait mieux qu'avec les deux autres ainés de Serdaigle qu'elle avait rencontré dans la grande salle...

"Oh par simple curiosité. Disons que depuis que Harry Potter a vaincu Tu-Sais-Qui, les premières années, voulant lui ressembler, pensent tous qu'ils vont aller à la maison des courageux, à gryffondor. J'en ai vu pas mal qui semblaient déçus, lors de la cérémonie de la répartition, lorsque le choixpeau magique annonçait une autre maison."

Elle mit un certain temps à se souvenir de tout ce qu'elle avait apprit sur les derniers grands évènements sorciers, avant que les noms de "Harry Potter", "Ordre du Phénix", et de "Lord Voldemort" lui revinssent à l'esprit, le dernier avec toutes les sombres connotations à son sujet, le premier porté comme un héros national. Le monde avait dû être bien chaotique alors qu'elle vivait encore chez les moldus, et elle ne se doutait de rien... sinon de quelques étranges disparitions ou meutres non élucidés. Akiko tint Salem d'un bras, repoussant ses sombres et longs cheveux vers l'arrière :

- "Ah je vois... j'en ai entendu parler, mais moi... je n'étais pas au courant de tout cela avant que je n'arrive ici. Tu vois, mon reste d'accent doit me trahir mais... je suis française, de mère moldue et d'un père sorcier inconnu qui l'a abandonnée donc... mais je pense que le choixpeau doit faire le meilleur choix pour nous..."

Elle marchait elle aussi sans faire réellement attention, trop craintive de tomber sur Rusard, Peeves ou son fichue chat de garde, et fut surprise quand son ainé saisit sa manche pour l'arrêter, elle lui jeta des yeux d'argent interrogateurs alors qu'il énoncait :

"Attends, on est où là ? Je ne me souviens pas de cet endroit..."

La peur commenca à lui saisir le coeur, quand elle s'appercut elle aussi qu'ils n'étaient pas du tout sur le bon chemin. Elle essaya de réfléchir à l'endroit où ils auraient pu atterrir, mais tous les couloirs de Poudlard se ressemblaient, et les escaliers qui vous menaient où bon leur sembleit si l'on était inattentifs... puis elle reporta ses yeux de perle inquiets sur ceux de son camarade :

- "Moi non plus... j'ai peur, je suis nulle en orientation dès que je quitte les sentiers banalisés... on fait quoi ?"

La petite serdaigle de première année resta près de son ainé de quatrième année, elle savait qu'il valait mieux qu'ils restent groupés et unissent leurs compétences pour retrouver leur chemin. Glissant un léger mais ferme "Lumos" tout en sortant sa baguette magique qu'elle avait rangé, elle éclaira les environs et chercha en vain un point de repère tandis que James disait :

"Je ne sais pas si nous sommes toujours au troisième étage, mais ce que je sais par contre c'est qu'en quatre ans je ne suis jamais venu dans cette partie du château, et toi ?"

Akiko répondit dans un léger souffle, craignant qu'ils se fassent repérer et perdent bêtement des points précieux pour le sablier de leur maison des aiglons :

- "Jamais... qu'est ce qu'on fait... on essaye de revenir sur nos pas en priant qu'il n'y ait personne ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] EmptySam 4 Déc - 20:17:04

Le jeune serdaigle entendait la peur dans la voix de sa camarade. En tant qu'ainé, il était responsable et devait immédiatement retrouver leur chemin. Il n'y croyait pas tellement mais il avait souvent entendu dire que Poudlard n'était pas très sûre la nuit, et que tout un tas que créatures s'y promenait. Réalité ou piège pour convaincre les nouveaux de ne pas quitter leur dortoir ? James n'en savait rien et ne tenait pas à le savoir. Tout ce qu'il espérait c'est que Akiko n'en ai pas entendu parler.

Akiko proposa alors d'essayer de retrouver le chemin par lequel ils étaient venus. Bien que James ne soit pas très convaincu que ce soit la bonne méthode, et comme pour le moment il n'avait pas vraiment d'idée, il approuva d'un signe de tête.

Les deux serdaigles firent donc demi-tour.


- Le point positif dans cette histoire, c'est qu'on est tous les deux. On aurait pu se retrouver seuls ou tomber en compagnie d'un serpentard.

Il adressa un sourire à la jeune fille, histoire de détendre l'ambiance. Lui aussi paniquait intérieurement, mais céder à la panique serait la dernière chose à faire. Il fallait, en tant que serdaigle responsable, réfléchir de manière claire et précise.

Quelques minutes après, James s'arrêta une nouvelle fois, essayant de repérer les lieux à la lumière de leurs baguettes magiques.


- Si seulement on savait dans quelle direction se trouve la salle commune, j'aurais pu essayer un sortilège de Pointe au Nord... Mais je crois me souvenir que la tour du Nord c'est celle de divination ? Dans ce cas-là, je pense que Trelawney ne serait pas très ravie de nous voir débarquer chez elle... à moins ce qu'elle n'ai prédit notre intervention grace à son troisième œil.

Il eut alors la vision d'une Trelawney à trois yeux. Se retenant de rire, il continua à avancer.

- Après quatre ans passés dans ce château, je pensais pas que je pourrais encore me perdre, d'ailleurs si nous...

Soudain le fracas d'une armure se fit entendre juste derrière eux. James sursauta et poussa la jeune fille dans un coin sombre. Le vacarme avait surement du attirer l'attention de Rusard. S'enfuir ne serait pas une bonne idée, car le concierge pourrait venir de n'importe quel côté, il valait donc mieux se cacher, rester silencieux en attendant que les choses se calment.

James posa son regard sur Akiko et lui fit signe de ne rien faire. Il tendit ensuite l'oreille, guettant avec appréhension le moindre bruit suspect.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] EmptySam 4 Déc - 21:14:41

"Le point positif dans cette histoire, c'est qu'on est tous les deux. On aurait pu se retrouver seuls ou tomber en compagnie d'un serpentard."

Ils avaient fait demi-tour, et le calme et le sourire de son ainé rassuraient en effet la petite première année, qui veillait à ce que Salem ne bouge pas de là où il était, soigneusement lové entre ses bras, et la petite Akiko prit le modèle de son ainé en répondant le plus calmement possible :

- "C'est vrai mais... les couloirs sont si inquiétants de nuit... mais au moins pas de serpentard pour nous dénoncer !"

Les yeux de perle de la petite fille de onze ans veillaient à chaque ombre, faisant légèrement tressaillir son corps frêle à chaque bruit impromptu ou brusque, bien qu'elle essayait d'utiliser toute sa tête pour s'en sortir ainsi que pour tirer Jim de là, lui qui disait :

"Si seulement on savait dans quelle direction se trouve la salle commune, j'aurais pu essayer un sortilège de Pointe au Nord... Mais je crois me souvenir que la tour du Nord c'est celle de divination ? Dans ce cas-là, je pense que Trelawney ne serait pas très ravie de nous voir débarquer chez elle... à moins ce qu'elle n'ai prédit notre intervention grace à son troisième œil."

Akiko l'écoutait avec attention, sa curiosité attisée par le nom d'un sortilège inconnu, et retint difficilement un léger rire quant à la suite des propos de son ainé :

- "Même si je n'ai pas beaucoup entendu parler d'elle, elle va surement pas aimer ! On doit trouver une solution et vite..."

Elle n'aimait pas cela, et Salem non plus qui commencait à coucher les oreilles pour une obscure raison et à enfoncer ses griffes dans l'uniforme de sa jeuen maitresse, inquiet pour quelque chose qu'elle ne pouvait saisir alors que James poursuivait :

"Après quatre ans passés dans ce château, je pensais pas que je pourrais encore me perdre, d'ailleurs si nous..."

Akiko ne s'attendait certes pas à ce qu'il la poussa aussi brusquement dans un coin sombre, et allait pousser un léger cri de désapprobation et de frayeur quand elle le contint en comprenant son signe, gardant Salem qui commencait à s'agiter dans ses bras, serré contre son coeur, et attendit avec la même appréhension la suite de leur mésaventure...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] EmptyDim 5 Déc - 16:54:58

Les deux élèves de serdaigle étaient tapis dans l'ombre. James, inquiet, observait les alentours en osant à peine respirer. Les minutes, qui semblèrent une éternité s'écoulèrent et aucun être vivant ne pointa son nez dans le couloir. Pourtant la chute de la lourde armure, qui avait atterrit au sol dans un grand fracas aurait du alerter les patrouilles. Pensant que la chance était décidément avec eux ce soir-là, James sortit de sa cachette et se tourna vers Akiko.

- Je pense qu'on peut sortir...

Mais au même moment, une voix raillée et essoufflée, que James identifia comme étant celle de Argus Rusard, le concierge, retentit à l'autre bout du couloir.

- Vous là-bas, arrêtez !

Pas le temps de réfléchir. James tira sa camarade une nouvelle fois par la manche et l'entraina au pas de course dans la direction opposée. Ce qui importait à cet instant, c'était de mettre le plus de distance entre eux deux et cet horrible bonhomme ; serdaigle ne pouvait se permettre de perdre des points, pas à cette période de l'année.

James courut à en perdre haleine, il ne se rendait même pas compte de la vitesse à laquelle il se déplaçait, c'était comme si ses jambes étaient celles d'un animal rapide. Au bout de cinq minutes cependant, la fatigue se fit ressentir. James stoppa alors sa course et se tourna vers Akiko. Le concierge semblait avoir été semé, mais il pouvait faire surface à tout moment, en compagnie de préfets ou de professeurs, qui eux, pourraient faire usage de leur magie pour les arrêter.


- Désolé de t'avoir emporté comme ça, mais si on restait là-bas, on était fichu. Tu ne m'en veux pas ?

Reprenant petit à petit sa respiration, il continua à jeter un coup d'œil inquiet dans le couloir.

- Je pense qu'on ne devrait pas rester là, il ne lâchera pas le morceau si facilement, je le connais. On ferait bien de retrouver notre chemin, très vite.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] EmptyLun 6 Déc - 18:43:41

"Je pense qu'on peut sortir..."

Akiko soupira doucement de soulagement alors qu'elle se tira elle aussi de la cachette, murmurant doucement tout en levant de nouveau sa baguette sous le charme de "Lumos" :

- "C'était tout juste... elle n'était vraiment pas loin cette armure... Salem, tiens toi tranquille !"

Son chat noir aux yeux d'or avait senti la Miss Teigne dans les environs de Rusard, et voulait "jouer" avec elle, c'est à dire la harceler de poursuites et de bagarres, mais la petite Serdaigle le tenait fermement entre ses bras, grimacant sous les griffures involontaires de son chat se débattant, sur ses avant-bras et ses mains, quand la voix du concierge ne fit que confirmer ce que Salem lui avait fait pressentir :

"Vous là-bas, arrêtez !"

Son coeur fit un grand bond dans sa poitrine avant de rater un battement, et elle n'eut pas le temps de réfléchir davantage que James attrapa sa manche et recommenca une cavalcade encore plus intense et rapide. Quand le quatrième année, après ce qui lui parut une éternité de sprint, s'arrêta enfin, la petite Akiko peinait à reprendre son souffle et un rythme cardiaque normal, elle n'était pas très résistante physiquement, et écoutait quand même James :

"Désolé de t'avoir emportée comme ça, mais si on restait là-bas, on était fichus. Tu ne m'en veux pas ?"

Akiko ne répondit pas tout de suite, tenant d'une main Salem, reprenant lentement son souffle, haletante elle aussi, avant de glisser d'une voix cherchant un souffle plus tranquille :

- "Pas... grave... préviens moi... la prochaine fois... je... ne suis pas endurante... du tout !"

"Je pense qu'on ne devrait pas rester là, il ne lâchera pas le morceau si facilement, je le connais. On ferait bien de retrouver notre chemin, très vite."

Akiko tremblait légèrement de l'épuisante course, suivant le regard de son ainé, elle ne put qu'approuver en silence. En mouvement ils devaient rester.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] EmptyMer 8 Déc - 14:55:43

[Non mais tu as finis de souligner mes fautes mdr] niarkhéhé

James fut approuvé par sa camarade. Le concierge qui les avait repérés quelques instants plus tôt ne les lâcherait pas si vite. Le connaissant il devait avoir rassemblé les patrouilles qui devaient être déjà à la recherche des deux individus. Prenant la tête de l'opération "retour à la salle commune", James fit signe à Akiko qu'il était temps de se remettre en route. Le problème, c'était que le jeune homme ne se souvenait absolument pas de l'endroit dans lequel ils se trouvaient.

- Je crois que nous sommes vraiment perdus, Akiko.

Rien autour d'eux ne pouvaient vraiment leur donner de signe. Ils devaient surement se trouver dans une aile du château peu fréquentée, un endroit où il n'y avait pas de salle de classe. Soudain cette dernière idée illumina la lanterne du serdaigle.

- Nous sommes dans l'aile ouest, au-dessus des cuisines ! C'est le seul endroit où il n'y a pas de salles de cours, donc c'est normal qu'on n'y vienne jamais ! Dépêches-toi, il faut tourner à droite, nous reprendrons la direction de la salle commune.

Tout espoir n'était finalement pas perdu. James, qui doutait que Akiko en avait assez de courir dans tout le château, alors qu'au départ elle s'était aventurée dans les sombres couloirs pour récupérer Salem, lui donna la main en signe d'encouragement.

D'un pas rapide, il tourna donc dans le couloir de droite et continua tout droit. Pour le moment, les environs semblaient calmes et ils étaient sur le bon chemin. Peut-être que toute cette histoire ne finirait pas si mal, après tout ?


- Allez, encore un petit effort, je sens qu'on est pas bien loin...

Vous pensiez que toute cette histoire serait bientôt terminée ? Détrompez-vous. James venait à peine de terminer sa phrase que son pied se prit dans un trou. Une dalle s'était décollée, laissant un espace étroit, et James, dont la chance l'accompagnait sans arrêt s'était coincé le pied dans le trou. D'abord tordue, sa cheville avait ensuite émit un sinistre craquement avant que le jeune serdaigle ne tombe au sol, lâchant la main de Akiko, avec une expression de douleur sur le visage.

- Vas-t-en, laisses-moi. Je ne peux plus bouger... Si Rusard me retrouve je ne te balancerais pas, tu as ma parole...


Les larmes aux yeux, le garçon serra les dents en attendant une réaction de la part de sa cadette.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] EmptyMer 8 Déc - 15:37:07

"Je crois que nous sommes vraiment perdus, Akiko."

La petite première année essayait tant bien que mal de garder le contrôle de sa respiration, pour lutter contre la fatigue, elle commencait à fatiguer et désespérer un peu de retrouver leur chemin. Elle murmura doucement pour essayer de garder de la volonté :

- "On.. on dit bien que tous les chemins mènent vers Rome... ca doit être pareil dans le château... y a forcément un moyen de regagner le Hall puis de retrouver le bon chemin... ou des passages secrets..."

Elle leva ses yeux d'argent sur son ainé alors que ce dernier partagea sa soudaine idée lumineuse :

"Nous sommes dans l'aile ouest, au-dessus des cuisines ! C'est le seul endroit où il n'y a pas de salles de cours, donc c'est normal qu'on n'y vienne jamais ! Dépêches-toi, il faut tourner à droite, nous reprendrons la direction de la salle commune."

Akiko était fatiguée, et n'aurait voulu qu'une seule chose, se reposer un peu ici au lieu de reprendre immédiatement la route... mais au vu de l'agitation de Salem, Rusard ne devait pas être très loin, donc ils devaient... il devaient... sa vue se troubla légèrement de sommeil, mais elle prit la main de son ainé et reprit la cavalcade dans les couloirs, puisant sa volonté dans les encouragements de James, avant que ce dernier ne tombat et qu'Akiko tomba à sa suite, se faisant de nouveau mal au dos, réveillant cette douleur souvenir de sa chute de l'escabaut dans la bibliothèque. Grimaçant des dents, elle se forca à contenir sa douleur lancinante alors que James lui disait :

"Va-t'en, laisses-moi. Je ne peux plus bouger... Si Rusard me retrouve je ne te balancerais pas, tu as ma parole..."

Mais Akiko fit signe qu'elle refusait de le laisser de la tête, avant de réfléchir le plus rapidement possible puis de se tourner vers Salem, toujours dans ses bras, ses yeux de perle graves fixés dans ceux d'or du chat noir, et elle le posa à terre en lui glissant, sa main caressant le chat :

- "Salem... on compte sur toi, va les distraire le plus loin possible d'ici, puis reviens en salle commune... allez files, Salem !"

Le félin au sombre pelage fut un temps surprit avant d'obéir avec joie à l'ordre inhabituel de sa maitresse, et fila comme une ombre dans la direction de Rusard et de miss Teigne...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] EmptyJeu 16 Déc - 11:27:37

Il fallait bien se rendre à l'évidence, le château était contre eux, ou alors quelqu'un leur avait lancé le sortilège du mauvais œil... quoi qu'il ne soit pas sur qu'un tel sortilège existe, ce serait l'occasion de poser la question à Flitwick, bien que le jeune homme ne savait pas si l'enseignant leur adresserait encore la parole s'il faisait baisser le sablier de serdaigle d'une cinquantaine de points. Alors que tout espoir semblait perdu et que James se lamentait, assis sur le sol, Akiko eut l'idée d'envoyer Salem pour distraire Rusard. Il ne savait pas si l'idée marcherait, mais au moins ça leur donnerait un temps d'avance.

- J'espère que Rusard ne lui fera rien...

Le serdaigle ne voulait pas effrayer Akiko, bien au contraire, mais l'idée que le chat se mette au milieu du chemin du concierge, furieux que des jeunes élèves lui échappent, n'était guère rassurant. Enfin, Salem et sa maitresse devaient savoir ce qu'ils faisaient et James ne rajouta rien sur ce sujet. Le problème maintenant c'était pour se relever. Bien qu'il ne soit pas épais, il ne savait pas si la jeune fille pourrait supporter son poids et l'aider à marcher jusqu'à la salle commune. Pourtant, en cet instant, ça semblait la seule véritable solution possible.

- J'ai mal... je crois que je me suis tordu la cheville...

La douleur était appuyée et le serdaigle se demanda s'il ne fallait finalement pas rejoindre l'infirmerie de madame Pomfresh qui, certes, ne serait pas enchantée d'être réveillée aussi tard, mais apporterait les soins nécessaires au garçon imprudent.

- Ca ne te dérange pas de m'aider à marcher jusqu'à l'infirmerie ?

Avaient-ils vraiment le choix ? A part attendre que Rusard vienne les chercher, il fallait bien faire quelque chose pour bouger. Prudemment, James essaya donc de se relever. La première tentative fut malheureusement un échec et il retomba sur le sol. Lors de la deuxième tentative, il prit appui sur Akiko mais faillit l'entrainer dans sa chute, avant de s'écraser une nouvelle fois sur le sol humide.

- Désolé...

Un sourire d'excuse sur le visage, il se promit intérieurement d'emmener Akiko boire un chocolat chaud sur le chemin de Traverse dès qu'ils en auraient l'occasion, étant donné que sa camarade n'était qu'en première année et n'avait, par conséquent, pas le droit de se rendre à Pré-au-lard.

Avec une dose d'effort supplémentaire, James finit par se hisser une troisième fois et finit par rester debout, même si son sens de l'équilibre étant sérieusement chamboulé. Il s'appuya sur l'épaule de Akiko et lui parla en murmurant.


- On peut y aller ?

Surement, les deux jeunes serdaigles prirent la direction de l'infirmerie, à savoir dans le sens opposé de la tour de serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] EmptyJeu 16 Déc - 16:18:52

"J'espère que Rusard ne lui fera rien..."

Akiko regardait son chat filer dans les ombres de la nuit, puis se retourna vers son ainé en ayant un léger sourire rassurant, tendant sa main à ce dernier pour l'aider à le relever avec les quelques minces forces qu'elle avait du haut de ses onze ans, et l'assura avec une rare confiance :

- "T'en fais pas, il saura courser Rusard et Miss Teigne tout en les éloignant de nous ! Pour cela, il est très futé tu sais ! Et connaissant les ennuis qu'il a fait, Rusard voudra le rattraper, nous gagnerons du temps !"

Elle avait employé le "nous" pour lui faire comprendre qu'elle ne le laisserait pas seul dans la mouise, ce serait bien déshonorant des valeurs anciennes et traditionnelles des français de souche, enfin de ses racines régionnales en tout cas, on ne laisse jamais personne dans le besoin ou dans les ennuis quand on peut l'aider !

"J'ai mal... je crois que je me suis tordu la cheville... Ca ne te dérange pas de m'aider à marcher jusqu'à l'infirmerie ?"

Akiko le regarda avec sérieux de ses grands yeux d'argent certes fatigués mais déterminés, et elle l'aida à se redresser, le soutenant du mieux qu'elle pouvait en dépit de sa petite taille et de sa fragile constitution, un mince sourire fleurit sur ses lèvres fines alors qu'elle répliqua avec une si rare trace de malice :

- "Parce que tu croyais que je te laisserais tout seul ici ? Pas question, bien sûr que je vais t'aider, je ne suis pas une lâche de nature ! Puis ce serait bête que tu te fasses punir pour une... bonne cause. Après tout, c'était juste pour retrouver un devoir, pas vrai ?"

La petite aiglonne lui pardonna volontiers quand il tombait, restant patiente avant qu'ils n'arrivèrent à avancer lentement vers l'infirmerie, Akiko peinait des fois, mais elle était déterminée quand c'était pour aider quelqu'un, quelqu'un de gentil et de sa maison de surcroit ! Elle avait un code de l'honneur fort malgré son jeune âge, bien qu'elle ne se vengeait jamais, elle réfléchissait surtout avant. Et elle se servirait de nouveau de sa tête pour essayer de les sortir de là.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] EmptyJeu 16 Déc - 16:33:36

James posa un regard remplit de gratitude sur sa jeune camarade.

- "Parce que tu croyais que je te laisserais tout seul ici ? Pas question, bien sûr que je vais t'aider, je ne suis pas une lâche de nature ! Puis ce serait bête que tu te fasses punir pour une... bonne cause. Après tout, c'était juste pour retrouver un devoir, pas vrai ?"

Il eut un sourire pendant qu'il avançait doucement, en s'appuyant sur l'épaule de la courageuse Akiko.

- Tu es vraiment exceptionnelle... c'est vrai que c'est juste pour un devoir, mais au fond tu ne me connais pas vraiment, non ? Tu risques ta scolarité pour aider un garçon dont tu ignorais le nom il y a encore quelques heures. Tu es vraiment... exceptionnelle...

Il espérait ne pas avoir mit la jeune fille mal à l'aise et les deux serdaigle continuèrent ensemble et fraternellement leur chemin. James, avec sa cheville tordue, ne pouvait malheureusement avancer qu'à très faible allure et ils ignoraient tous les deux combien de temps Salem pourrait retenir le concierge.

- Tu penses que Rusard se doutera qu'il s'agit d'une diversion ?

Après tout le concierge était peut-être plus intelligent qu'il n'y paraissait au premier abord. Peut-être qu'il se douterait de la manœuvre des deux camarades et reviendrait sur ses pas au pas de course. Dans ce cas là, il y avait peu d'espoir pour que les deux adolescents soient arrivés à l'infirmerie avant que le concierge ne les rattrape.

- Je me demande ce que va dire madame Pomfresh. Tu crois qu'elle en parlera à McGonagall ?

L'idée de se retrouver devant une mamie McGonagall furieuse ne l'enchantait pas vraiment. Il lui faudrait alors raconter comment il avait bravé le couvre-feu et comment il s'était introduit de façon illégale dans la salle du professeur Flitwick. Mieux valait que l'infirmière de Poudlard assure au niveau discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] EmptyVen 17 Déc - 17:18:47

"Tu es vraiment exceptionnelle... c'est vrai que c'est juste pour un devoir, mais au fond tu ne me connais pas vraiment, non ? Tu risques ta scolarité pour aider un garçon dont tu ignorais le nom il y a encore quelques heures. Tu es vraiment... exceptionnelle..."

Akiko était étonnée d'une telle appréciation de son geste, pour elle, c'était tout à fait naturel d'aider quelqu'un en détresse, c'était instinctif ! Décidément, elle arrivait encore à s'étonner des coutumes étrangères ! Ses yeux d'argent scintillèrent alors qu'elle répliqua doucement, économisant son énergie pour le soutenir de son mieux :

- "Tu trouves ? Moi ca me parait normal tu sais... puis au fond... a-t'on forcément besoin d'une raison pour aider quelqu'un, James ? Moi je ne pense pas... même si cela me jouera sans doute des tours à l'avenir..."

Suite à cette brève réponse, elle resta un bon moment silencieuse, tenant d'un bras son ainé de bleu et de bronze, de l'autre sa baguette magique avec le sort de "Lumos" toujours activé pour éclairer leurs environs, laissant Jim la guider, il saurait mieux se diriger qu'elle... elle ne put retenir une légère toux et s'excusa discrètement avant qu'il ne poursuivre :

"Tu penses que Rusard se doutera qu'il s'agit d'une diversion ?"

Ah ce détail inquiétait beaucoup Akiko en effet, et elle laissa son cerveau travailler à toute allure pour essayer de trouver une solution si Rusard revenait plus tôt que prévu, avant de répondre avec souci :

- "Je pense que oui, mais il mettra du temps à attraper Salem, on devrait avoir assez de temps je pense... j'espère du moins."

Akiko écoutait son ainé tout en réfléchissant à la manière de retarder Rusard, jetant des regards derrière eux régulièrement, une idée émergeant dans sa tête en se rappelant son premier cours de sortilèges et en regardait le sol bien sale, les paroles de son professeur et responsable de maison dans l'esprit :

"Je me demande ce que va dire madame Pomfresh. Tu crois qu'elle en parlera à McGonagall ?"

La petite fille de onze ans haussa des épaules pour montrer qu'elle ne savait pas, mais qu'elle s'en inquiétait un peu, avant de s'exclamer, le regard d'argent pétillant :

- "J'ai trouvé ! Comment le retarder s'il vient par là... arrêtes toi un moment ! Nox !"

Ils se retrouvèrent dans les ténèbres un moment tandis qu'Akiko se concentrait, sa main tenant fermement la baguette de bois d'olivier et de crin de licorne, avant qu'elle ne fasse un geste net et précis tout en soufflant avec confiance vers le sol :

- "Recurvite..."

Le sol serait donc nettoyé, mais avec du savon bien glissant sur le sol, comme l'une des assiettes avaient failli lui échapper lors des Tp d'enchantement, avec l'armure au sol de surcroit... si Rusard se prenait le pied dedans, il aurait droit à une jolie glissade ! Elle remit ensuite son "lumos".
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] EmptyLun 20 Déc - 10:43:38

James posa un regard admiratif sur sa camarade de maison.

- En tout cas, tu auras ma gratitude éternelle. Sans toi je sais pas si je m'en serais sorti, et bien qu'on ne soit qu'à moitié du chemin, je suis sûr qu'on va y arriver.

Continuant à s'appuyer solidement sur l'épaule de la jeune fille, le duo avançait calmement mais surement. L'idée que Salem n'arrive cependant pas à capter l'attention de Rusard suffisamment longtemps avait visiblement commencé à turlupiner Akiko qui, au bout de quelques minutes, demanda à James de s'arrêter. Le garçon s'exécuta et patienta en s'appuyant contre le mur le plus proche.

- "Recurvite..."

James observa alors le sol se recouvrir de savon, aussi glissant à présent qu'une vraie patinoire. Conscient qu'en tant normal, si le sortilège aurait été bien jeté, il n'y aurait pas eut de mousse, mais un couloir aussi propre et aussi brillant que Rusard, avec ses produits ménagers n'aurait jamais pu avoir dans cet état. Cependant, pour ne pas vexer sa camarade qui en faisait déjà beaucoup, il préféra se taire.

Le serdaigle se prépara à reprendre son chemin, appuyé sur l'épaule de sa camarade lorsqu'une idée lui vint à l'esprit. Il tira alors légèrement Akiko vers l'arrière et se tourna vers la parcelle de couloir savonneuse.


- Attends... et si Rusard ne vient finalement par là. Si c'est un élève ou un professeur qui passe le premier dans ce couloir ? Ce serait pas tellement juste qu'il ai la jambe dans le plâtre, à quelques semaines de Noël, par notre faute, tu ne crois-pas ?

Il se demanda alors comment allait réagir la jeune fille. Elle faisait tant d'effort malgré son relatif manque d'expérience, et James venait de lui expliquer que ça risquait de nuire aux autres habitants du château.

- Mais en tout cas tu te débrouilles vraiment bien... Akiko.

Tout ce qu'il espérait, c'est que la jeune demoiselle ne soit pas fâchée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] EmptyLun 20 Déc - 15:46:08

"En tout cas, tu auras ma gratitude éternelle. Sans toi je sais pas si je m'en serais sorti, et bien qu'on ne soit qu'à moitié du chemin, je suis sûr qu'on va y arriver."

Akiko sourit doucement, montrant qu'il n'y avait aucun problème. Elle aimait aider les autres de toute manière, surtout quand c'était pour une cause juste, du moins à ses yeux. Elle songea ensuite aux paroles de son ainé, tout en regardant le sol immaculé et bien glissant, songeuse. De toute manière elle ne connaissait pas le sort pour annuler ce qu'elle avait fait, puis si Rusard était un tant soit peu intelligent, il devrait se douter de la présence d'un tel piège, avant qu'elle ne réponde calmement à son ainé :

- "Personne ne viendra à cette heure là, et vu mon niveau assez faible de magie pour l'heure, ce sera disparu dans quelques minutes à peine. Mais tu as raison... heureusement que cela ne reste pas longtemps !"

La petite Serdaigle ne se faisait même pas d'illusions, et elle resta silencieuse avant que James ne reprenne la parole, lui disant avec gentillesse :

" Mais en tout cas tu te débrouilles vraiment bien... Akiko."

Akiko, tout en continuant d'avancer, le regarda humblement de ses yeux d'argent avant de répondre avec une grande miodestie :

- "Tu trouves vraiment ? Moi pas tant que cela... j'ai tellement de retard à rattraper sur les autres..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] EmptyLun 20 Déc - 21:02:01

C'est vrai que James n'avait pas forcément réfléchit, et que les sortilèges étaient comme la beauté, ils n'étaient pas éternels. Il y avait donc peu de chance que le Récurvite fasse encore effet le lendemain matin, ce qui, au fond, n'était pas une si mauvaise chose, ce que James n'exprima pas devant sa jeune camarade pour ne pas la vexer.

- En tout cas, Flitwick serait heureux de voir que ses cours te servent, déclara-t-il en lui souriant.

- "Tu trouves vraiment ? Moi pas tant que cela... j'ai tellement de retard à rattraper sur les autres..."

James observa longuement Akiko et lui posa la main sur l'épaule.

- Tu sais, il y a des choses indispensables à un sorcier, qui ne s'apprennent pas dans les livres. Le courage, la loyauté, l'amour... toutes ces choses je suis convaincu que tu les as, sinon, comme je te l'ai déjà dis, tu ne prendrais pas tant de risques pour me sortir de là. Encore merci.

Il avait l'impression de se répéter, mais il sentait chez Akiko une telle volonté, une telle noblesse. En fait en y réfléchissant bien il ne se souvenait pas d'avoir croisé une telle fille. Ce qui était sûr, c'était que si sa jeune camarade était un jour dans la mouise, elle pourrait se tourner aveuglement vers James. Le jeune homme n'avait peut-être pas que des qualités, mais son sens de la loyauté était très développé pour un jeune garçon de son âge.

- Et puis tu n'es quand première année. Tes connaissances de base, même si tu es légèrement en retard, avec tous les devoirs de vacances que te donneront les professeurs, tu auras toujours l'occasion de les revoir. Personnellement, j'ai mis tout le mois de juillet pour faire les devoirs de vacances, si bien que ma mère m'a menacé d'écrire à Poudlard si je ne sortais pas un peu de ma chambre.

Il rougit légèrement. Alors qu'il fallait pousser certains adolescents à faire leur devoir, pour James c'était exactement le sens inverse. C'est d'ailleurs cette caractéristique qui avait du faire de lui un serdaigle, sans quoi il en était certain, le choixpeau magique l'aurait envoyé à poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] EmptyMar 21 Déc - 12:18:48

"En tout cas, Flitwick serait heureux de voir que ses cours te servent"

Akiko fut un peu étonnée devant le sourire de James, avant de répondre avec une légère gêne et un petit rire tout en continuant de le soutenir et de marcher avec lui :

- "Peut être, mais pas pour ce genre de choses je pense ! Tout comme je crois qu'il n'aimerait pas voir de ses élèves dans les couloirs à cette heure avancée..."

Akiko n'aimait pas trop les risques qu'elle prennait en ce moment, la folie et la semi-agression de sa mère sur elle l'avaient beaucoup changée depuis me début de l'année, elle avait prit conscience qu'elle ne devait pas rester figée sur elle-même, mais devait s'ouvrir aux autres et accepter le changement. Bien que sa conscience réprouvait encore ce qu'elle jugeait irresponsable, et James, à ce moment, posa une main sur son épaule, ce qui la fit légèrement sursauter, et poursuivait :

"Tu sais, il y a des choses indispensables à un sorcier, qui ne s'apprennent pas dans les livres. Le courage, la loyauté, l'amour... toutes ces choses je suis convaincu que tu les as, sinon, comme je te l'ai déjà dis, tu ne prendrais pas tant de risques pour me sortir de là. Encore merci."

Elle resta silencieuse après sa tirade, y réfléchissant profondément. Des valeurs morales... plus importantes que la connaissance pure. Elle se souvint de ses premiers jours à poudlard et de son attitude qu'elle regrettait profondément et amèrement à ce jour, sa gaucherie, sa maladresse perpétuelle... Akiko répondit tout en regardant devant eux pour guetter le moindre obstacle :

- "Je t'en prie, c'est normal pour moi... mais merci des encouragements..."

Car elle n'avait pas une très haute idée d'elle-même, contrairement à ce que certains pouvaient penser. Elle arborait toujours ce masque de calme pour masquer ses doutes et ses incertitudes. Un masque qu'elle laissait parfois tomber, comme lors de ce soir-là avec James, son ainé :

"Et puis tu n'es quand première année. Tes connaissances de base, même si tu es légèrement en retard, avec tous les devoirs de vacances que te donneront les professeurs, tu auras toujours l'occasion de les revoir. Personnellement, j'ai mis tout le mois de juillet pour faire les devoirs de vacances, si bien que ma mère m'a menacé d'écrire à Poudlard si je ne sortais pas un peu de ma chambre."

Elle approuva avec un léger sourire ce que venait de dire son camarade, reconnaissante de ses paroles, et ria très légèrement en répondant :

- "J'ai dévoré la plupart de mes livres de cette année, à défaut d'autre chose à faire ! Ma mère me laissait seule, elle n'aimait pas ce qui avait trait à la magie, cela lui rappelait de mauvais souvenirs..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] EmptyMar 21 Déc - 13:30:56

James resta étonné de voir Akiko rire. Même si ce rire était encore légèrement contenu, c'était bien la première fois qu'il observait un tel comportement chez sa jeune camarade. Peut-être qu'elle se sentait à l'aise en compagnie de son ainé ? Cette pensée réconforta l'adolescent pendant que Akiko parlait de sa passion pour les études.

- "J'ai dévoré la plupart de mes livres de cette année, à défaut d'autre chose à faire ! Ma mère me laissait seule, elle n'aimait pas ce qui avait trait à la magie, cela lui rappelait de mauvais souvenirs..."

Tiens, voilà un détail qu'il ignorait. En fait il ne savait même pas si Akiko avait ses deux parents sorciers, ou si l'un d'eux était moldu, ou si les deux étaient des moldus. Jugeant cependant cette question trop indiscrète, il préféra lui en poser une autre qui éveillait tout autant sa curiosité débordante.

- Des mauvais souvenirs ? Elle a eut à souffrir de la magie ta maman ?

Peut-être que Akiko n'avait pas spécialement envie de parler de sa famille, et dans ce cas-là son camarade le comprendrait et la laisserait tranquille. Il était parfois difficile d'évoquer des souvenirs de famille lorsque l'on se trouvait loin de chez soi et qu'on ne rentrait qu'une seule fois par an. Mais pour James, qui était un sang-mêlé, vivre une expérience comme Poudlard était une vraie aubaine. Jamais, étant enfant, il n'aurait pensé vivre dans un tel endroit. D'ailleurs lorsqu'il rentrait chez lui pendant deux mois, pour les grandes vacances, il trouvait sa maison si fade à côté de Poudlard qui lui tardait de revenir prestement étudier au collège de sorcellerie.

- Moi, ma mère, elle trouve que je travaille trop... d'ailleurs c'est ce qu'elle a toujours pensé. Elle est... euh... largement protectrice sur les bords. Une fois quand j'avais huit ans, j'ai lu un livre de cuisine qui trainait pendant deux heures à haute voix sous les yeux de mon père. Lorsqu'elle est rentrée des courses et que mon père lui a raconté ce que j'avais fait, elle s'est fâchée, a fermée le livre de cuisine et m'a prit la température.


Il se mit à rire en repensant à cette époque. Une époque décidément bien différente de maintenant, et surtout bien loin de tout ce qui avait pu se passer à Poudlard en quatre ans. La tyrannie d'Ombrage, le décès de Dumbledore, le règne despotique de Severus Rogue et des Carrow, la bataille de Poudlard et la victoire de Harry Potter...

- Après cet épisode, elle m'a interdit d'ouvrir un livre avant l'âge de dix ans. Heureusement mon père m'en acheté en cachette et me permettait de lire lorsque ma mère s'absentait ou lorsque je l'accompagnais au bureau.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une bien étrange lettre. [Pv: Akiko]
» Ballades entre Aiglonnes [Akiko]
» Akiko Velon
» [98/99] Vacances d'été chez les Turner [PV Akiko]
» Correspondances d'Akiko Velon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-