-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 21:02:49

"Des mauvais souvenirs ? Elle a eut à souffrir de la magie ta maman ?"

Akiko resta silencieuse un petit moment alors que James posait cette question, fermant ses yeux d'argent alors que la scène de sainte Mangouste repassait devant ses yeux, elle sentit son corps se crisper un moment avant qu'elle ne parvienne difficilement à reprendre son masque de calme :

- "Mon père était sorcier, et il l'a abandonné quand il a apprit que ma mère était enceinte, de moi précisément. Puis récemment... elle est à sainte Mangouste pour une durée indéterminée... et pour ma propre sécurité je ne dois pas la voir..."

Puis le récit de son ainé la tira heureusement de ces sombres souvenirs et elle put revenir sur des sujets qui lui sont plus familiers et agréables, riant légèrement au récit de James :

"Moi, ma mère, elle trouve que je travaille trop... d'ailleurs c'est ce qu'elle a toujours pensé. Elle est... euh... largement protectrice sur les bords. Une fois quand j'avais huit ans, j'ai lu un livre de cuisine qui trainait pendant deux heures à haute voix sous les yeux de mon père. Lorsqu'elle est rentrée des courses et que mon père lui a raconté ce que j'avais fait, elle s'est fâchée, a fermée le livre de cuisine et m'a prit la température. Après cet épisode, elle m'a interdit d'ouvrir un livre avant l'âge de dix ans. Heureusement mon père m'en acheté en cachette et me permettait de lire lorsque ma mère s'absentait ou lorsque je l'accompagnais au bureau."

La petite première année imaginait fort bien la scène assez loquace; et commenta ensuite, pour que la conversation éloigne les pensées de son camarade de maison de sa blessure :

- "J'imagine bien la scène ! Moi aussi je lis depuis que je suis toute petite, j'ai été très seule chez les... moldus. On me prennait comme une fillette trop étrange... j'écris aussi, des fois..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 16:51:53

James ne savait pas si Akiko allait consentir à parler de sa mère. La jeune fille se décida cependant à parler, signe qu'elle faisait confiance à son camarade de maison.

- "Mon père était sorcier, et il l'a abandonné quand il a apprit que ma mère était enceinte, de moi précisément. Puis récemment... elle est à sainte Mangouste pour une durée indéterminée... et pour ma propre sécurité je ne dois pas la voir..."

James fit une légère grimace.

- C'est à croire que les moldus ont peur de la magie... peur de ce qu'ils ne peuvent contrôler.

Il n'osa pas poser de nouvelles questions, il ne voulait pas importuner sa camarade qui en faisait déjà beaucoup pour les sortir de là. Si en plus de supporter son poids physique, elle devait supporter le poids de sa curiosité parfois malsaine, ils n'arriveraient surement pas encore à l'infirmerie.

La conversation avait ensuite déviée vers James et son enfance, sa passion des livres et sa mère qui le couvrait beaucoup trop. Akiko aimait également la lecture et passait, d'après ses dires, des moments à écrire.


- J'aimerais bien lire ce que tu écris.

Sa nature curieuse reprenait une nouvelle fois le dessus. Cependant, celle-ci fut chassée rapidement car le serdaigle venait de reconnaitre le couloir du premier étage. Ils venaient de passer devant l'armure du gros sorcier mangeur de lutins de cornouailles.

- Je crois qu'on est dans le couloir du premier étage... On ne doit plus être bien loin de l'infirmerie. Espérons que Rusard n'ait pas la bonne idée de venir vers ici.

Redoublant d'efforts, il continua à s'appuyer sur Akiko et à marcher.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 17:16:03

Akiko ne préférait pas compter le nombre d'heures écoulé depuis qu'ils s'étaient perdus, mais elle devait admettre que ne pas être seule et discuter permettait d'être plus détendu, serein et surtout attentif. Elle ne cédait pas à la panique et pouvait réfléchir plus aisément, et ainsi mieux agir en conséquence. Ce n'était pas facile de soutenir un ainé, surtout quand on était très jeune, et de constitution assez fine et fragile, mais elle utilisait toute sa détermination pour continuer son chemin, sa main libre éclairant leur route d'une lueur bleutée mouvante et inégale dès qu'elle perdait de sa concentration, se retenant de tousser le plus possible pour être la plus dicrète possible, ce qui était loin d'être aisé. Elle écouta avec attention ce que dit James, espérant que la discussion l'éloigne de la douleur de sa blessure, le voyant grimacer :

"C'est à croire que les moldus ont peur de la magie... peur de ce qu'ils ne peuvent contrôler."

Elle détourna son regard un moment, repensant à son passé. A l'incompréhension des autres envers ce qu'ils n'avaient pas, les phénomènes inexplicables qui survenaient en sa présence quand elle se sentait menacée ou appeurée, les moqueries perpétuelles, le fait d'être souffre-douleur... puis elle se reconcentra sur le "ici et maintenant", chassant les mauvais souvenirs de sa vie chez les moldus, avant de répondre posément et doucement à son ainé :

- "Ils ont peur de ce qu'ils ne peuvent expliquer, Jim... de ce qui est "autre" qu'eux. Ma mère n'avait pas peur de cela, mais elle a eu une aversion de la magie quand elle s'est retrouvée seule avec moi... en fait... on m'a dit qu'elle avait été attaquée par la magie par des criminels... des mangemorts... blessée grièvement et follement hystérique... j'ai pu le constater... une fois... ca a failli mal tourné... mais heureusement non ! Maintenant... je veux devenir forte pour la protéger à l'avenir et éviter que cela arrive à d'autres ! Ce serait mon rêve... à l'avenir..."

Les derniers mots avaient été murmurés dans un souffle, ses doigts se resserrant avec force sur sa baguette magique de bois d'olivier et de crin de licorne ancienne, et la lueur du "lumos" s'aviva durant quelques instants avant de revenir à son état normal. Mais l'évocation de la lecture et de l'écriture lui rendit son calme, et elle répondit avec un sourire ravi :

- "A l'occasion si tu veux ! Je dois avoir quelques écris sur moi, mais je les caches le plus souvent... qui sait ce que les autres penseraient s'ils savaient !"

Elle reprit sa concentration ensuite quand James lui annonca :

"Je crois qu'on est dans le couloir du premier étage... On ne doit plus être bien loin de l'infirmerie. Espérons que Rusard n'ait pas la bonne idée de venir vers ici."

Les longs et raides cheveux noirs tombaient sagement devant ses épaules alors qu'elle soutenait de son mieux son ainé, s'arrêtant par moment pour reprendre son souffle puis reprenant un rythme de marche lent, pour ne pas raviver la douleur de la blessure de Jim, et Akiko répondit sans pouvoir retenir une légère quinte de toux :

- "Tant mieux... et espérons que le concierge ne soit pas là... que Salem le fasse encore tourner en bourrique... le temps d'arriver..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 21:30:56

James ne préféra plus parler de la mère de Akiko. Celle-ci avait du vivre des évènements terrifiants et il était sûr que la jeune fille ne serait pas très heureuse en repensant à tout cela. Mieux valait concentrer ses efforts sur leur destination, puisqu'ils touchaient apparemment au but. James parvenait de mieux en mieux à reconnaitre les lieux dans lequel ils étaient tous deux. A présent, il en était sûr, ils se trouvaient au premier étage, ce qui signifiait que l'infirmerie ne devait plus être bien loin.

- "Tant mieux... et espérons que le concierge ne soit pas là... que Salem le fasse encore tourner en bourrique... le temps d'arriver..."

Le serdaigle lui adressa un sourire, puis nota la légère quinte de toux de Akiko. Il se pencha alors vers sa congénère d'un air inquiet.

- Ça va Akiko. Tu devrais peut-être montrer cette toux à madame Pomfresh, tu ne crois pas ?

- HEY VOUS LA-BAS !


Le cœur de James fit un bond spectaculaire dans sa poitrine. Rusard le concierge, venait de retrouver leur trace, malgré l'aide de Salem. Plus le temps de réfléchir, James attrapa une nouvelle fois Akiko et, claudiquant sur sa cheville encore valide il s'avança le plus vite possible. Mais cette fois-ci le vieux concierge n'avait pas l'intention de se laisser devancer, et il se mit à avancer au pas de course. Tant pis pour le ridicule, il semblait empreint d'une véritable rage et celle-ci lui donnait des ailes. Il criait des insultes à l'adresse des deux fuyards, et s'il continuait ainsi tout le château serait bientôt alerté.

- Viens-par là.

James tira Akiko vers un couloir plus petit. Par chance, une dizaine d'armures étaient là pour décorer. James, fébrile, poussa Akiko derrière une armure et essaya de se cacher juste derrière la jeune fille. Rusard était à présent au début du couloir et observait les lieux d'un air enjoué, sa lanterne reflétant son visage émacié et ses rides creusées.


- Vous ne pouvez pas m'échapper !

Il commença alors à avancer doucement dans la direction des deux serdaigle, à présent pris au piège. James tremblait légèrement et se faisait déjà du soucis pour Akiko. Inconsciemment, il prit la main de la jeune fille et la serra. Soudain, une idée lui vint alors. Même si elle était ridicule, autant tenter le tout pour le tout. Il sortit sa baguette et la pointa sur une armure, à quelques mètres d'eux.

- Cracbadaboum !

Aussitôt, l'armure s'affaissa et s'écroula sur l'affreux concierge qui fut assommé par le tas de ferraille. James sortit de sa cachette et serra la jeune fille dans ses bras.

- J'ai bien cru que notre excursion allait se terminer en cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 23:21:24

"Ça va Akiko ? Tu devrais peut-être montrer cette toux à madame Pomfresh, tu ne crois pas ?"

La fière petite première année fit alors tous les efforts du monde pour masquer ses prochaines envies de tousser, avant de répondre avec assurance à son ainé pour le rassurer :

- "C'est juste un petit rhume qui passera... par contre toi tu es plus sérieusement blessé, alors tu passes avant !"

"HEY VOUS LA-BAS !"

Mince. La voix du concierge ! Akiko allait hurler de terreur pure quand James l'attrapa et l'entraina de nouveau à sa suite, coupant heureusement son envie de hurler de peur, tandis que le coeur de la petite s'affolait complètement et qu'elle devenait toute blème à l'idée de se faire attraper et perdre des points !

'Pourvu qu'il ne nous voit pas... pourvu qu'il ne nous voit pas..."

Elle se laissa entrainer comme une poupée de chiffon, rendue tétanisée par l'émotion, et suivit sans broncher l'indication suivante de son ainé, arrivés dans un petit couloir, elle se tapissa contre le froid métal d'une armure comme si elle voulait devenir invisible, elle était morte de peur et retenait difficilement ses tremblements alors qu'elle voyait le concierge triomphant apparaitre au bout du couloir, bien qu'ils étaient encore invisibles dans les ombres... elle priait pour qu'un miracle survienne en fermant ses yeux alors que son ainé déclara :

"Cracbadaboum !"

Un sort qu'elle connaissait pour l'avoir vu dans un livre, et elle osa rouvrir les yeux pour découvrir un Rusard assommé sous une armure, et elle tremblait encore de pure peur quand James la serrait dans ses bras :

"J'ai bien cru que notre excursion allait se terminer en cauchemar."

Essayant de se reprendre, la petite première année déglutit légèrement avant de murmurer doucement et avec peur :

- "On... on devrait filer à l'infirmerie... on sait jamais s'il se réveille !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 14:55:22

James serrait toujours sa camarade dans ses bras, sans pouvoir toutefois lever ses yeux du concierge assommé par les armures qu'il astiquait d'habitude. Le serdaigle sentait Akiko tremblante et sa voix n'était pas rassurée du tout lorsqu'elle expliqua à James qu'il serait plus prudent d'aller à l'infirmerie. James acquiesça d'un signe de tête et reprit appui sur sa camarade.

La course avec le concierge avait décuplé la douleur, et à présent il parvenait à peine à mettre un pied devant l'autre.


- Ne t'en fais, il était trop loin pour nous reconnaitre, je pense pas qu'il nous retrouve. Tu comptes récupérer Salem comment ?

Le chat leur avait rendu un grand service, même s'il n'avait pas réussit à retenir l'attention du concierge suffisamment longtemps. Ce qui étonnait vraiment le serdaigle, c'était que concierge avait finalement comprit qu'il s'agissait d'une diversion et qu'il était donc revenu sur ses pas. James l'aurait cru plus bête que ça en fin de compte.

- Tu t'en serais douté toi, que Rusard allait comprendre la ruse et qu'il nous rattraperait ?

Derrière eux, ils entendirent un bruit étouffé. Était-ce le concierge qui reprenait ses esprits ? Impossible à dire. James se tourna vers Akiko tout en continuant de marcher d'un pas lent, du à la douleur que sa pauvre cheville subissait.

- Tu crois qu'il s'est réveillé ?

Légèrement paniqué, il essaya de presser le pas, sans grand succès malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] - Page 2 EmptyVen 31 Déc - 0:05:44

Akiko avait encore la frousse quand ils reprirent la route, la rencontre malencontreuse dans les ombres avec le concierge l'avait beaucoup marquée, elle était encore un peu pâle mais avait réprimé ses tremblements quand elle écouta les paroles de son ainé tout en réfléchissant ensuite sur ces paroles :

"Ne t'en fais, il était trop loin pour nous reconnaitre, je pense pas qu'il nous retrouve. Tu comptes récupérer Salem comment ?

La petite Serdaigle n'en avait aucune idée, mais elle comptait sur la débrouillardise de son petit chat noir aux yeux d'or pour cela, et elle savait qu'il n'en manquait pas de débrouillardise, au contraire :

- "Salem connait le chemin jusqu'à la salle commune des Serdaigles, il saura retrouver sa route et m'y attendre dans l'ombre, il a un odorat très sensible et sait toujours où je suis !"

Akiko était quand même assez contente de la prestation de son chat, bien que cela, Rusard ne sache précisément pas que c'était son chat, ou elle serait alors très très mal ! Elle ne préféra pas y penser et continua courageusement son périple avec James vers l'infirmerie :

"Tu t'en serais douté toi, que Rusard allait comprendre la ruse et qu'il nous rattraperait ?"

La petite bleue et bronze hocha négativement de la tête tout en toussant discrètement, avant de répondre en éclaircissant un peu sa gorge pour apaiser sa toux :

- "Pas aussi tôt en tout cas ! Je pensai qu'on aurait au moins le temps de gagner l'infirmerie, mais il est plus expérimenté que je ne le croyais... j'espère qu'il ne nous rattrapera pas ou on est morts et le professeur Flitwick ne sera vraiment pas content !"

Le bruit étouffé la fit sursauter, mais elle s'efforca de suivre leur route sans regarder derrière elle pour ne pas avoir plus peur tandis que Jim lui disait avec inquiétude :

"Tu crois qu'il s'est réveillé ?"

Akiko répondit discrètement en pressant un tout petit peu le pas, ils n'étaient vraiment pas loin, ce serait dommage de se faire attraper précisément ici :

- "J'en sais rien, mais si oui il a la tête aussi dure que de l'acier et nous devrions nous hâter un peu ! J'espère qu'il n'en est rien, vraiment !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] - Page 2 EmptySam 1 Jan - 14:44:56

James avançait doucement, la douleur à sa cheville devenait vraiment insupportable, mais il n’en montra rien à sa camarade. Il se contenta de serrer les dents, de prendre sur lui et de continuer en direction de l’infirmerie, ce lieu divin où ses maux seraient apaisés.

« J’espère que madame Pomfresh ne va pas me garder, sinon j’aurais fais tout ça pour rien, ce serait vraiment trop bête ! »

Le professeur Flitwick serait surement d’accord pour que James lui rende le devoir en retard, mais dans ce cas-là il aurait pu aussi bien rester dans la salle commune et le refaire le lendemain, inventant une fausse excuse auprès du petit homme. Akiko elle, essaya de cacher une nouvelle quinte de toux. Inquiet, James s’arrêta quelques instants.

« Dis… C’est normal que tu tousses comme ça depuis tout à l’heure ? Tu devrais peut-être rester avec moi à l’infirmerie et te laisser examiner par madame Pomfresh ? Ce serait plus raisonnable à mon avis. »

Il espérait que la jeune fille dirait oui. D’un côté, elle serait surement rapidement guérit, et puis au moins d’un autre côté, il ne serait pas seul. Car l’idée de passer sa nuit tout seul, à l’infirmerie, à côté de personnes qu’il ne connaissait pas ne l’enchantait pas spécialement. Avec Akiko, il aurait au moins l’impression d’être avec une personne qu’il connaissait bien, même s’ils ne se connaissaient pas depuis bien longtemps.

« La confiance ne se mesure pas en temps ! »

Il avait parlé plus pour lui-même que pour Akiko et continua à avancer. Le bruit étouffé derrière eux fit penser que le concierge avait déjà du se réveiller. La jeune fille incita alors son camarade à accélérer le pas. James gonfla les joues et secoua la tête.

« Si tu crois que c’est facile d’avancer avec la cheville qui me brûle ! »

Légèrement bougon, il serra cependant encore un peu les dents et parvint à avancer un peu plus rapidement. Ils ne devaient plus être bien loin de l’infirmerie désormais.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 21:48:17

« J’espère que madame Pomfresh ne va pas me garder, sinon j’aurais fais tout ça pour rien, ce serait vraiment trop bête ! »

Akiko continuait leur périple, elle aurait juré voir les lumières de l'infirmerie dans leur ligne d'horizon obscur, comme la sortie éclatante de leur enfer nocturne, comme une terre d'asile dans un monde obscur, essayant de distraire son camarade de maison de sa douleur fulgurante au pied en le raisonnant un peu avec son visage angélique éclairé par la lumière bleutée de son "lumos" :

- "Bah tu sais, mieux vaut qu'elle te garde ce soir au moins, tu seras protégé des griffes de Rusard entre les serres de Mme Pomfresh, on dit qu'elle veillait terriblement au grain de ses patients !"

La course l'avait exténuée et elle ne préférait pas penser au chemin de retour que, au vu de la gravité de la blessure de son ainé des aiglons, elle devrait refaire toute seule avec un Rusard à ses trousses et aux aguets, cela la fit frissoner alors que son camarade reprennait avec inquiétude :

« Dis… C’est normal que tu tousses comme ça depuis tout à l’heure ? Tu devrais peut-être rester avec moi à l’infirmerie et te laisser examiner par madame Pomfresh ? Ce serait plus raisonnable à mon avis. »

A ce moment, cela réveilla la toux justement discrète depuis un petit moment, et Akiko dut forcer sa respiration à prendre un rythme profond et calme pour réussir à reprendre la main sur son petit corps un peu (beaucoup ?) enrhumé, voulut protester un moment mais se rendit bien vite :

- "Si tu veux... mais je suis certaine que ce n'est qu'un simple rhume passager !"

Elle écouta d'une oreille distraite ses autres commentaires tout en ralentissant légèrement la cadence de son pas, fatiguée et compassive de la douleur de son ainé, mais surtout concentrée sur leur chemin, son "détecteur mental à Rusard" activé dans sa petite tête bien pleine et bien faite de première année.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 17:36:51

Akiko avait finalement décidé de rester à l’infirmerie, c’était une bonne chose dont se félicita intérieurement le jeune serdaigle. Il trouvait que sa camarade avait des quintes de toux un peu trop importante pour une jeune fille de son âge, et la savoir entre les mains de madame Pomfresh le rassurerait davantage. Et puis, avec un peu de chance, l’infirmière lui demanderait de passer la nuit à l’infirmerie et James ne serait donc pas seul. Tout ce qu’il espérait, c’est qu’elle le laisse partir dès le lendemain à la première heure, pour son cours de sortilèges et d’enchantements avec son directeur de maison.

Toujours alertés par les bruits entendus derrière eux, et craignant que le concierge ne se soit libéré du tas d’armures qui l’avait assommé, les deux jeunes gens accélérèrent la cadence, un peu trop même, au gout de James. Après s’être montré fort bougon, et surtout grace à la volonté et au courage exemplaire de Akiko, l’infirmerie fut bientôt en vue. James se sentait si soulagé qu’il en oublia temporairement la douleur à sa cheville et tenta un pas de danse totalement improvisé.


- On y est arrivé, gén… ouille !

Grimaçant, il faillit s’écrouler au sol, mais heureusement l’épaule vaillante de sa petite camarade lui permit de rester debout.

- Pardon…

Il lui adressa un sourire et continua à marcher surement en direction de l’infirmerie. Quelques instants après, les deux serdaigles étaient devant la porte de chêne.

- J’espère que Pomfresh ne va pas être de méchante humeur.

Il avala sa salive et fixa la lourde poignée.

- Il faut que l’un de nous frappe pour qu’elle vienne nous ouvrir.

Les secondes passèrent et James n’avait toujours pas bougé. Conscient que Akiko allait penser qu’il avait la frousse, il tenta de se ressaisir et porta un regard fraternel sur la jeune fille.

- C’est à toi que revient le mérite de frapper. Tu as été si courageuse et je ne serais jamais arrivé ici sans ton aide. Vas-y.

Il lui adressa un clin d’œil et fixa la porte d’un air peu rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 21:41:44

Akiko était fatiguée mais on disait toujours qu'un peu de compagnie et la peur mélées donnaient des ailes pour filer plus rapidement et disctrètement dans le vent de leur course pénible et épique, évitant le cyclope de Rusard pourvu de son cerbère félin Miss Teigne, une périlleuse odyssée jusque leur réfuge de l'infirmerie. Ils allaient y arriver... quand elle sentit son ami de mésaventure jubiler sans réfléchir :

"On y est arrivé, gén… ouille !"

Inquiète, elle vint aussitôt le soutenir, contenant dans sa gorge sèche et irritée une nouvelle quinte de toux sans rien montrer de toute cette opération intérieure, demandant doucement alors qu'ils arrivaient devant la dite infirmerie :

- "Va doucement, tu n'as pas trop mal ? Essaye de ne pas trop malmener ta cheville !"

Puis ils restèrent figés devant la lourde porte de chène comme s'ils s'apprétaient à pénétrer le domaine des Enfers comme l'avaient fait les héros Ulysse et Enée dans les légendes, non en quête de gloire ou de réponses, mais plus de bons soins et d'un asile pacifique pour se protéger de la terreur des couloirs, le concierge Rusard. Akiko écouta les paroles de son camarade tout en réfléchissant quelque peu en silence.

" J’espère que Pomfresh ne va pas être de méchante humeur. Il faut que l’un de nous frappe pour qu’elle vienne nous ouvrir. C’est à toi que revient le mérite de frapper : Tu as été si courageuse et je ne serais jamais arrivé ici sans ton aide. Vas-y."

- "M... moi ? Tu... tu en es sûr ? Très bien... si tu le dis... j'espère qu'on ne la tire pas du lit quand même..."

Akiko inspira profondément avant de frapper avec détermination sur la lourde porte de chêne d'un petit coup sec et insistant pour alerter l'infirmière, tout en croisant les doigts de sa main libre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] - Page 2 EmptySam 22 Jan - 5:38:36

James n’était guère rassuré en cet instant et demanda à sa jeune camarade de se risquer à la périlleuse tâche de réveiller l’infirmière. Akiko sembla hésiter.

- "M... moi ? Tu... tu en es sûr ? Très bien... si tu le dis... j'espère qu'on ne la tire pas du lit quand même..."

Finalement elle se dévoua. James n’en fut qu’admiratif, quel courage et quelle volonté pour une jeune fille de première année. Tentant de masquer son admiration pendant que les coups portés avec le heurtoir résonnaient dans tout le couloir. Quelques instants après, la porte grinça mais madame Pomfresh n’était pas là. James s’avança sur le pas de la porte et fixa les alentours. L’infirmerie semblait déserte.


- Pomfresh n’est pas là apparemment. Je pense que l’on peut rentrer, suis-moi !

Après tout, peut-être était-ce un sort lancé par l’infirmière pour ouvrir la porte pendant qu’elle prenait le temps de s’habiller. La pauvre femme ne pouvait se permettre de sortir en chemise de nuit et certains cas demandaient parfois une intervention immédiate, autant éviter de perdre du temps.

James, qui cette fois-ci était passé devant sa camarade et qui semblait avoir retrouvé de la contenance s’avança et examina les lieux, plongés dans l’obscurité.


- A ton avis, elle ne va pas tarder ?

Mais au même moment, ils entendirent un bruit dans le couloir. C’était sans conteste la voix du concierge qui grommelait, furieuse, en sortant une collection de beaux jurons. Le cœur de James s’arrêta de battre quelques instants. Heureusement, ils avaient fermé la porte de l’infirmerie en entrant et le concierge semblait déjà parti. Cependant, quelque chose dérangeait James dans cette histoire. Il se tourna donc vers Akiko pour lui en faire part.

- C’est bizarre. Rusard a surement du s’apercevoir de loin que je m’appuyais sur toi et que je boitais. Il n’est quand même pas myope à ce point-là ! Imagines qu’il soit allé chercher de l’aide pour mieux nous cueillir.

Sentant que sa tête commençait à tourner, il jugea alors utile de s’asseoir sur un des lit douillet de l’infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 22:22:56

"Pomfresh n’est pas là apparemment. Je pense que l’on peut rentrer, suis-moi "

Son camarade d'années supérieur semblait aussi peu rassuré qu'elle dans la présente situation, avec un probable Rusard à leurs trousses, Salem ne pouvant plus les aider sans se faire brûler, et une infirmière visiblement absente... Akiko le suivit avec discrétion et peur légèrement visible derrière sa facade de calme quoiqu'un peu trop blême, et la petite première année aux longs et raides cheveux d'ébène et aux yeux d'argent murmura doucement tout en toussant légèrement :

- "T'es... t'es sûr, James ? On a le droit de rentrer même si elle n'est pas là ?"

Akiko frissonait, elle n'aimait pas le noir, depuis longtemps elle n'aimait plus le noir, bien que les ténèbres leur soient protectrices en cet instant précis. Il faisait froid, elle aurait dû se couvrir davantage... elle étouffa à demi une quinte de toux sèche nouvelle, sentant sa tête commencer à lui brûler comme si un marteau commencait à la frapper de l'intérieur alors que James plus assuré avait fermé les portes discrètement et lui demandait :

" A ton avis, elle ne va pas tarder ?"

La première année se rapprocha un peu de son ainée pour s'appuyer contre un lit tout proche, ses jambes étaient engourdies par la course, elle avait un peu mal aux épaules et ses yeux la piquotaient un peu, avant de répondre d'une voix fluette bien qu'encore calme extérieurement, glissant dans un souffle :

- "Je sais pas... je l'espère... normalement une infirmière ca fait des services de nuit... non ? Et..."

Elle s'interrompit brusquement tout en contenant une autre quinte de toux en entendant du bruit et la voix sombre et mauvaise du concierge errer dans le couloir, se laissant glisser contre le lit, se masquant à la vue du concierge passant dans le coin, ne se redressant qu'une fois le danger passé et retenant de son mieux sa toux sèche alors que son camarade de mésaventure reprennait :

" C’est bizarre. Rusard a sûrement dû s’apercevoir de loin que je m’appuyais sur toi et que je boitais. Il n’est quand même pas myope à ce point-là ! Imagines qu’il soit allé chercher de l’aide pour mieux nous cueillir."

Akiko se sentait lasse et fatiguée, mais elle s'approcha de son ainé, le regard d'argent déterminé bien qu'épuisé et fiévreux dans le fond, et gentiment lui serra légèrement le bras en signe de soutien :

- "Avec des si... on mettrait Paris en bouteille... de toute manière... il a rien à dire sur notre présence ici... je pourrais... justifier notre présence... genre je me sentais pas bien... et tu as chûté de l'escalier séparant les dortoirs filles et garçon et menant à la salle commune...c'est... possible..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 15:55:08

James avait la profonde intuition que madame Pomfresh n’était pas bien loin. Akiko par contre se demandait si l’infirmière faisait des heures de nuit. Le jeune homme se tourna vers sa camarade et lui adressa un sourire.

- J’en suis convaincu - d’ailleurs je me rappelle que Robin en avait parlé l’autre jour. Il a eut la langue qui a gonflé dans la nuit. Ca l’a empêché de fermer l’œil et à minuit il a été emmené de force par Flitwick à l’infirmerie. Madame Pomfresh doit, malheureusement pour elle, se tenir prête à tout incident possible.

La considération qu’il éprouvait vis-à-vis de l’infirmière n’en fut que plus grande.

- "Avec des si... on mettrait Paris en bouteille... de toute manière... il a rien à dire sur notre présence ici... je pourrais... justifier notre présence... genre je me sentais pas bien... et tu as chûté de l'escalier séparant les dortoirs filles et garçon et menant à la salle commune...c'est... possible..."

James posa son regard sur la main de Akiko qu’elle venait de poser sur son bras. Il lui adressa un sourire et posa à son tour sa main sur celle de sa jeune camarade.

- Oui, tu as raison. Après tout, il ne peut pas prouver que c’est nous deux qu’il a vu dans les couloirs, et au pire c’est sa parole contre la notre.

Bon, Rusard était un membre du personnel de l’école, sa parole devait peser plus aux yeux de la direction, mais tout le monde connaissait la hargne du concierge et sa volonté de s’acharner sur les jeunes élèves, ça pourrait donc jouer en leur faveur.

Soudain, alors que James s’apprêtait à poser une question à sa camarade, la lumière de l’infirmerie s’alluma. Madame Pomfresh se trouvait devant la porte de son bureau, sa baguette magique à la main et affichait une mine furieuse. Elle était en chemise de nuit et en pantoufles tandis que ses cheveux étaient protégés par une coiffe brodée.

James, trop timide tourna son regard vers Akiko en espérant qu’elle prenne les devants.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 18:15:56

" J’en suis convaincu - d’ailleurs je me rappelle que Robin en avait parlé l’autre jour. Il a eut la langue qui a gonflé dans la nuit. Ca l’a empêché de fermer l’œil et à minuit il a été emmené de force par Flitwick à l’infirmerie. Madame Pomfresh doit, malheureusement pour elle, se tenir prête à tout incident possible."

Akiko souffla doucement de soulagement, au moins son camarade classe et peut-être ami n'aurait à souffrir de sa blessure et de la surveilllance accrue, la petite première année avait vraiment mal à la gorge et mal à la tête, contenant difficilement ses quintes de toux au cas où le concierge serait encore là, et elle commenta doucement

- "C'est tout à son honneur... elle est la seule infirmière de Poudlard si je ne me trompes ?"

La petite aiglonne laissa James poser sa main sur la sienne, elle était légèrement surprise et intimidée par le geste, mais elle contint en elle-même sa rougeur, son visage restant calme bien qu'un petit peu timide. Ils étaient après tout des camarades d'infortune nocturne ce coup-là, n'est ce pas ?

"Oui, tu as raison. Après tout, il ne peut pas prouver que c’est nous deux qu’il a vu dans les couloirs, et au pire c’est sa parole contre la notre."

Le raisonnement semblait logique en tout cas à Akiko, et cette dernière eut l'impression que son sang se figeait dans ses veines quand la silhouette imposante de madame Pomfresh apparut, pas forcément de bonne humeur, et que la question fatidique survint alors :

"Qu'est-ce qu'il se passe pour que vous soyez hors de vos dortoirs à cette heure là ? J'espère que vous avez de bonnes raisons ou cela va mal aller !"

La petite première année aux longs et raides cheveux noirs et aux yeux d'argent tremblait de peur un instant, avant d'oser percer le silence d'une petite voix timide bien que calme, les yeux de perle rivés au sol un moment avant qu'elle ne parvint à les redresser dans ceux de l'infirmière :

- "Madame... James est tombé dans l'escalier du dortoir... j'étais réveillée et comme sa cheville lui faisait vraiment mal; j'ai préféré l'accompagner;.."

Akiko sentait un léger vertige dû à la fièvre montante la saisir et raffermit légèrement sa prise sur le bras de son camarade des aiglons, gardant une posture calme et maitrisée bien que ses yeux d'argent étaient légèrement fiévreux, son front était brûlant, et surtout une quinte de toux sèche lui échappa...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 18:33:52

James avait à peine eut le temps de répondre à sa jeune camarade que Madame Pomfresh était en effet la seule infirmière à exercer dans le château, lorsque celle-ci parut sur le pas de la porte de son bureau, l’air quelque peu contrarié. James, qui n’était pas courageux de nature avait incité Akiko à prendre les devants et la jeune fille impressionna James.

- "Madame... James est tombé dans l'escalier du dortoir... j'étais réveillée et comme sa cheville lui faisait vraiment mal; j'ai préféré l'accompagner..."

James fit des grands signes de têtes affirmatifs.

- C’est exact madame l’infirmière, je crois que je me suis tordu la cheville. Akiko était la seule personne présente dans la salle commune et elle s’est gentiment proposé de m’accompagner à l’infirmerie.

L’infirmière sembla soudain se radoucir et demanda aux deux serdaigles de se poser. Pendant qu’elle allait fermer le verrou de l’infirmerie, James en profita pour lui demander un service.

- Akiko a des quintes de toux incontrôlables, madame. Peut-être pourriez-vous y jeter un coup d’œil ?

L’infirmière s’avança alors vers les deux camarades, prit Akiko par le bras et l’installa sur le lit voisin de James. Elle sortit ensuite sa baguette magique et installa un paravent vert entre les deux élèves. Relevant la tête, elle s’adressa à James, légèrement prit au dépourvu.

- Monsieur McLewis, déshabillez-vous et mettez le pyjama qui est sur votre lit. Je m’occupe de miss Velon pendant ce temps.

James ne pouvait voir sa camarade. Il espérait que ce n’était pas si grave car à présent il éprouvait une forte amitié pour la petite serdaigle. Elle lui avait été d’un grand secours et les liens qui semblaient s’être installés entre les deux élèves étaient très fraternels.

Soudain, l’infirmière se mit à bougonner. James n’attendit pas qu’elle réapparaisse. Il se déshabilla le plus rapidement possible malgré sa cheville foulée et enfila le pyjama à sa disposition. Etrangement, le coton était doux et chaud et le jeune homme se plongea dans ses draps avec le sourire, en attendant que madame Pomfresh vienne l’examiner à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 18:58:54

"C’est exact madame l’infirmière, je crois que je me suis tordu la cheville. Akiko était la seule personne présente dans la salle commune et elle s’est gentiment proposé de m’accompagner à l’infirmerie."

Ouuuf James reprenait son mensonge doux et léger avec assurance, après tout, ils ne se balladaient pas dans les couloirs pour de mauvaises choses, seulement pour rechercher un chat fugueur et retrouver une copie urgente à rendre. La petite première année se posa volontiers contre un lit alors que l'infirmière allait s'occuper de fermer le verrou, de bien meilleure humeur en tout cas, et la fièvre grimpait tant qu'elle ne faisait plus trop attention à ce qu'il se disait autour d'elle, elle entendit vaguement James demander quelque chose à l'infirmière quand peu après une puissance incroyable vint lui attraper le bras :

"Monsieur McLewis, déshabillez-vous et mettez le pyjama qui est sur votre lit. Je m’occupe de miss Velon pendant ce temps."

Zut, elle avait été grillée... elle pensait toujours que ce n'était qu'une rhume la bougresse, oubliant sa santé fragile, et voulut protester doucement en secouant légèrement sa tête et se débattant légèrement de l'étau posé par l'infirmière :

- "Je vous assure, madame... tout... tout va bien..."

Une main glaciale à son point de vue toucha alors son front tandis qu'on la posait avec détermination mais délicatesse sur un lit alors que la voix de l'infirmière répliquait :

"Pas question que je vous laisse filer avec une fièvre comme cela, vous avez dû attraper sacrément froid ! Laissez-moi voir un peu et laissez vous faire."

Akiko se laissa faire passivement, sa tête la brûlant bien trop pour qu'elle ne puisse se débattre, elle savait comment elle avait attrapé froid : les entrainements de Quidditch en solitaire... les errances de nuit pour capturer Salem lors des fugues de ce dernier... l'épuisement... sa santé fragile... le verdict tomba rapidement après les examens de l'infirmière qui parla doucement alors qu'Akiko la regardait de ses yeux fiévreux :

"C'est une rhinopharyngite que vous tenez là... vous resterez à l'infirmerie ce soir, et je verrais demain si la fièvre est tombée... et vous prendrez bien sûr les sirops et autres remèdes que je vous donnerais... et du repos aussi, miss, vous ne dormez pas assez et cela n'aide pas votre constitution fragile..."

Akiko voulut protester, mais rien ne sortit de sa bouche alors que l'infirmière lui prépara un pyjama. Soupirant, elle se changea toute seule et refusa pertinement de se glisser sous les couvertures, elle avait assez chaud comme cela à ses yeux ! Pendant ce temps l'infirmière revenait vers son autre patient...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 20:17:31

James était allongé dans son lit et n’avait, en vérité, plus du tout envie de bouger. Les couvertures étaient tellement douillettes et accueillantes qu’il aurait volontiers échangé ce lit d’infirmerie contre celui à baldaquin dans le dortoir de sa salle commune. Enfin, au bout de quelques minutes, le jeune homme entendit madame Pomfresh rendre le verdict sur l’état de Akiko. Elle ne parlait pas fort en vérité, mais la salle était si silencieuse que le moindre murmure était parfaitement audible, même à l’autre bout de la pièce.

*Une rhino-machin-chose… la pauvre !*

Le serdaigle s’inquiétait déjà pour sa nouvelle amie lorsque madame Pomfresh vint de l’autre côté du paravent et tira les couvertures de James qui commença à protester d’être ainsi dérangé.

- Monsieur McLewis, ne rouspétez pas avec moi ! Vous êtes pire que miss Velon. Allons, montrez-moi cette cheville !… Mais ne soyez pas si douillet !

James serra les dents pendant que l’infirmière examinait sa cheville. Il ne voulait pas que Akiko l’entende se plaindre, après tout, « un homme ne se plaint pas de ses douleurs », c’était ce que lui avait répété monsieur McLewis une bonne vingtaine de fois. Quelques minutes plus tard, l’infirmière se leva.

- Cheville foulée ! Je vais réparer ça en un clin d’œil, mais vous resterez ici cette nuit en observation. Vous pourrez retourner en cours dès demain matin.

Elle sortit sa baguette magique, la pointa sur la cheville de James et aussitôt la douleur se dissipa. James la remercia et l’infirmière rabattit les couvertures sur le jeune homme. Elle souhaita alors une bonne nuit aux deux pensionnaires, éteignit la lumière et retourna dans son bureau.

James ne pouvait à présent plus voir Akiko à cause du paravent, mais il tenta quand même d’échanger quelques mots, même s’il fallait quasiment chuchoter étant donné que l’infirmière ne devait pas être loin.


- Tu dors Akiko ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 12:07:39

La nuit. C'était comme une nuit d'été dans sa campagne du sud, les terribles soirées d'Aout, où une chaleur écrasante emplissait la petite maison dans laquelle elle vivait recluse avec sa mère, à quelques kilomètres de la grande ville la plus proche, Grasse. Elle avait aussi chaud que ces ténébreux soirs d'orage secs où la foudre tombait pas loin, sur le clocher de l'église voisine, avec une force et un fracas qui engendraient de longues nuits blanches si sa mère ne venait pas la trouver et restait avec elle le temps qu'elle s'endorme... mais dans son enfer obscur, une voix perça les sombres nuages engendrés par la douleur, soucieuse, comme le chuchotement d'un ange guerrisseur au vu du délire que lui inspirait la fièvre :

"Tu dors Akiko ?"

Une voix masculine et assez jeune encore, bien que plus agée que la sienne au vu du timbre emprunté. Une voix douce et soucieuse, très proche d'elle... elle ouvrit douloureusement les yeux, ayant l'impression que Thor la frappait de son marteau divin sur sa tête sans cesser, et murmura doucement tout en essayant de masquer sa douleur pour sauver sa dignité. Cela promettait d'être une longue nuit :

- "Non... je n'y arrive pas de toute manière... et toi ? Pas trop fatigué ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 20:52:40

James pensa finalement que sa camarade avait du s’endormir. Après tout, ce qu’ils avaient vécus avait été stressant moralement et épuisant physiquement. Ce n’était pas le genre de choses qu’il vous arrivait tous les soirs et bien entendu, le jeune serdaigle espérait que ce soit la dernière fois qu’il ait à se promener dans les couloirs du collège de sorcellerie après l’heure du couvre-feu. Alors qu’il allait à son tour tenter de dormir, il entendit une petit voix lui répondre.

- "Non... je n'y arrive pas de toute manière... et toi ? Pas trop fatigué ?"

James sourit. Bien entendu Akiko ne pouvait rien voir, déjà à cause de l’obscurité de la pièce, mais aussi parce que madame Pomfresh avait laissé ce paravent affreux.

- Pareil, je n’arrête pas de penser à tout ça. Franchement je ne pensais pas m’en sortir aussi facilement, et tu y es pour quelque chose. Je voulais te dire merci Akiko… Franchement merci. A partir de maintenant, je pense qu'on peut dire qu'on est amis, qu'en dis-tu ?

Il attendit quelques instants. Ne pas voir le visage de sa camarade était légèrement agaçant. James chercha des yeux sa baguette magique et constata que madame Pomfresh avait du l’emporter en même temps que ses vêtements.

- Zut elle a emportée toutes nos affaires. Pour te dire la vérité, je suis épuisé, mais je n’arrive pas à dormir, surement le contrecoup de tout ça. Et toi ?

Il était quasiment certain que c’était la même chose pour Akiko mais préféra quand même lui poser la question.

- Madame Pomfresh a dit que tu avais une rhinoforcérangite ?… C’est quoi ça ? C'est pas trop grave hein ?

A dire vrai, le jeune aiglon n’avait jamais entendu parler d’une telle maladie, mais ça devait être quelque chose d’extrêmement grave étant donné le nom compliqué qui lui avait été attribué. Personne n’aurait idée de donner un nom pareil à un petit rhume par exemple. Bon, James avait des origines moldues, c’était vrai, mais même venant de ce milieu il n’avait jamais entendu parler de la rhinomachinchose.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 10:49:31

"Pareil, je n’arrête pas de penser à tout ça. Franchement je ne pensais pas m’en sortir aussi facilement, et tu y es pour quelque chose. Je voulais te dire merci Akiko… Franchement merci. A partir de maintenant, je pense qu'on peut dire qu'on est amis, qu'en dis-tu ?"

En dépit de sa fièvre qui manquait de la faire tomber dans le délire le plus profond et le plus dingo, la petite aiglonne parvint à se tourner en direction de la voix de son ainé James, se tournant tout doucement dans son lit avant de constater une chose informe d'une couleur verdâtre particulièrement désagréable à observer, et qui commencait franchement à lui donner la nausée. Mais elle parvint à se contenir en dépit de son front bûlant et de quelques quintes de toux, écoutant la voix de son ainé, avant de répondre avec un mince sourire et une voix paisible et fluette :

- "Ca a été... marquant quand même ! Tu... tu m'as beaucoup aidée toi aussi... mais je suis ravie d'avoir pu t'être utile... pour une fois... Mais en ce qui concerne l'amitié... je suis d'accord... je serais... enchantée d'être ton amie, James !"

Les ténèbres et cette masse informe d'un vert nauséeux qui devant ses yeux fièvreux semblait danser ainsi qu'un tapis volant entre la voix de son ami et elle. Qu'on enlève ce truc qui lui donnait de tels haut-le-coeur, tandis que James reprennait :

"Zut elle a emportée toutes nos affaires. Pour te dire la vérité, je suis épuisé, mais je n’arrive pas à dormir, surement le contrecoup de tout ça. Et toi ?"

Akiko voulut répondre quand la migraine lui vrilla entre les oreilles et elle étouffa entre ses dents un léger gémissement de douleur, qui fut à ses yeux heureusement tû, et s'efforca de lutter contre la nausée venante en se concentrant sur la voix de son ami, et la petite première année des bleus et bronze parvint à répondre :

- "Pareil pour moi... mais j'ai mal à la tête quelque peu... dis... c'est quoi ce truc immonde entre nous, cette tâche verdâtre ? Ca donne mal au coeur... moi aussi... elle a prit mes affaires..."

Akiko s'efforcait de lutter contre la fièvre pour sauver son honneur et sa dignité, et préserva sa voix la plus calme et la plux douce alors qu'elle reprit à sa prochaine question :

- "Rhinopharyngite... nom scientifique d'un rhume un peu plus poussé... ne t'en fais pas... ca ira mieux, je n'ai pas été très prudente avec le Quidditch et avec ma santé fragile..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 18:03:52

Akiko semblait déjà aller un peu mieux. Surement les médicaments de la bonne infirmière avait fait effet et James se redressa légèrement dans son lit d’infirmerie pour mieux observer sa nouvelle amie dans l’obscurité.

- C’est drôle quand même tout ce qui peut se passer en quelques heures, tu ne trouves pas ? Moi qui perd mon devoir, toi qui cherche Salem, notre rencontre, ma foulure de cheville, la cavalcade avec Rusard et notre arrivée.

Il sourit en repensant à cette soirée. Bien entendu Akiko ne pouvait pas voir ce sourire dans le noir, elle devait prendre le silence de James comme un moment de confusion de la part du garçon. Celui-ci se redressa encore un peu au bout de deux minutes et poursuivit la conversation, bien décidé à rester le éveillé le plus longtemps possible.

- Je crois qu’elle a placée un paravent… elle ne veut sûrement pas que l’on se voit ou qu’on puisse se parler. Tout à l’heure pendant qu’on se déshabillait, je trouvais ça normal bien que je ne sois pas pudique, mais maintenant c’est complètement ridicule. Si seulement elle ne m’avait pas prit ma baguette, je l’aurais fait léviter mais…

James se mordit la lèvre. Akiko allait le prendre pour un paresseux de premier ordre.

- Mais j’ai la flemme de me lever, je suis si bien dans ses draps chauds et tendres. Je crois même que ces lits sont meilleurs que ceux dont on dispose dans les dortoirs. Je ne sais pas dans ceux des filles comment sont les literies vu que les garçons n’y ont pas accès… Pffff, quelle injustice.

Akiko répondit ensuite à ses interrogations en expliquant la signification de son maux. James n’avait toujours pas très bien comprit mais préféra se taire sans quoi sa jeune amie le prendrait pour un bien pauvre esprit.

- Tu as toujours eu une santé fragile ?

James comprenait parfaitement que Akiko ne veuille pas répondre, mais il ne trouva que cette question à lui poser pour le moment, surtout qu’il n’avait pas sommeil et que madame Pomfresh semblait être retournée se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] - Page 2 EmptySam 12 Fév - 0:46:16

"C’est drôle quand même tout ce qui peut se passer en quelques heures, tu ne trouves pas ? Moi qui perd mon devoir, toi qui cherche Salem, notre rencontre, ma foulure de cheville, la cavalcade avec Rusard et notre arrivée."

Cela fit sourire légèrement la petite première année encore fiévreuse, mais qui trouva un peu plus de force pour se redresser légèrement dans le lit douillet de l'infirmerie et s'efforca de poser son regard terne sur la substance mouvante et verdâtre animée par sa fièvre la séparant de son nouvel ami et actuel interlocuteur :

- "J'avoue... cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu autant d'action en si peu de temps ! On aurait cru une très mauvaise comédie, tu ne trouves pas ? Avec Rusard sur nos traces..."

Il y eut un bref silence avant que la voix de James ne reprenne en perçant le voile noir et épais des ténèbres de la pièce :

"Je crois qu’elle a placée un paravent… elle ne veut sûrement pas que l’on se voit ou qu’on puisse se parler. Tout à l’heure pendant qu’on se déshabillait, je trouvais ça normal bien que je ne sois pas pudique, mais maintenant c’est complètement ridicule. Si seulement elle ne m’avait pas prit ma baguette, je l’aurais fait léviter mais…"

Akiko approuva doucement de la tête tout en contenant un haut-le-coeur face à ce paravent verdâtre, avant de commenter d'une toute petite voix légèrement malade :

- "C'est gênant ce truc... en plus ca me donne de la nausée avec ce ton verdâtre... peut être qu'en prenant nos baguettes elle voulait éviter du raffut en son absence pour dormir en paix..."

Akiko rit légèrement sous cape en entendant la suite des remarques de James et damit à mi-voix :

- "Oui, c'est vrai, ils sont un peu durs dans notre dortoirs les lits et ca grince des fois, pas génial !"

" Tu as toujours eu une santé fragile ?"

La question laissa Akiko un moment muette, cela la dérangeait toujours que l'on la considère comme faible, à tord ou à raison d'ailleurs, mais elle admit d'une voix douce après une quinte de toux :

- "Oui... je suis très sensible au froid et moins à la chaleur... ca doit me venir de ma région natale..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] - Page 2 EmptySam 12 Fév - 7:16:52

James écouta les paroles de sa jeune amie et dut s’avouer que ce paravent verdâtre, bien que d’un ton très sombre dans la pénombre de la pièce, lui donnait à lui aussi la nausée. Sans vraiment prendre le temps de réfléchir, le jeune brun se leva et poussa le paravent de quelques mètres avant de retourner se placer dans le lit chaud et douillet qu’il avait du quitter quelques instants.

- Voilà, maintenant ce sera mieux. Après tout, elle doit avoir l’habitude de gérer plusieurs pensionnaires en même temps, ça ne doit être qu’une mesure de sécurité.

Il inclina légèrement la tête en arrière et poursuivit.

- Cependant, je ne me sens pas à l’aise quand je n’ai pas ma baguette magique… c’est à cause… de… ce qui s’est passé l’année dernière… Avec les Carrow et Rogue… Depuis je ne suis plus vraiment tranquille si je n’ai pas ma baguette magique constamment avec moi… Tu crois que je peux aller lui demander ?

James s’imaginait cependant assez mal réveiller une fois de plus la vieille infirmière pour lui réclamer sa baguette magique. Elle se mettrait surement en colère et lui jetterait un sort pour le clouer au lit jusqu’au lendemain matin. James déglutit.

- Non, ce serait surement une mauvaise idée… Laissons-la dormir.

James avait ensuite posé à Akiko une question concernant sa santé. La jeune fille avait cependant tenu à répondre, d’une voix un peu trop faible au gout du jeune serdaigle plein de vie.

- "Oui... je suis très sensible au froid et moins à la chaleur... ca doit me venir de ma région natale..."

James se mit à rire, non pas par manque de respect, mais plutôt pour que sa nouvelle amie ne se sente pas gênée de lui avoir raconté tout ça.

- C’est vrai qu’avec tous les couloirs venteux du château, ça ne doit pas tellement aider !… Mais tu sais, tu es plus solide que tu n’y parais, je peux te le garantir ! Tu m’as porté sur tes épaules pendant une bonne demi-heure, et je peux te garantir que la moitié des filles de ton âge et de ta corpulence n’en aurait pas fait autant !

Il pensait sincèrement ce qu’il venait de dire et remarquait, une fois de plus, que la volonté dépassait souvent la force physique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] - Page 2 EmptySam 12 Fév - 15:59:08

"Voilà, maintenant ce sera mieux. Après tout, elle doit avoir l’habitude de gérer plusieurs pensionnaires en même temps, ça ne doit être qu’une mesure de sécurité."

Akiko ne put exprimer toute la grattitude qu'elle avait envers ce geste réalisé par son ainé des aiglons, sa nausée reflua ainsi un peu plus dans sa gorge pour revenir sagement vers son estomac, sa tête la tournait moins et elle put poser ses yeux d'argent vers la vague silhouette au lit voisin plongé dans les ténèbres de la salle obscure. Elle murmura doucement :

- "Je t'en remercie beaucoup, je me sens beaucoup mieux sans ce paravent ! J'avais l'impression qu'il était vivant et visqueux avec cette couleur désagréable !"

" Cependant, je ne me sens pas à l’aise quand je n’ai pas ma baguette magique… c’est à cause… de… ce qui s’est passé l’année dernière… Avec les Carrow et Rogue… Depuis je ne suis plus vraiment tranquille si je n’ai pas ma baguette magique constamment avec moi… Tu crois que je peux aller lui demander ?"

Akiko resta muette un moment, curieuse de savoir ce qu'il s'était passé et ce dont on parlait si souvent dans des murmures étouffés dans les couloirs de l'école, croisant les bras sur ses genoux avant de reprendre après une légère toux :

- "Je ne sais pas si elle va accepter... elle doit déjà bien dormir je pense ! Mais dis-moi, j'ai entendu parler des Carrow et de ce Rogue dans les couloirs... le dernier je connais à peu près ses faits, mais les premiers non... je me sens bête de ne pas savoir de quoi on parle exactement ! Ciel en parlait aussi des fois... mais je sais ce que c'est la panique quand la baguette n'est pas à portée..."

Elle frissona et fermit les yeux un moment en repensant à la sensation d'asphixie qu'elle avait ressenti à l'hôpital Sainte Mangouste quand sa mère patiente et hystérique avait manqué de la tuer par étouffement, et que sa propre baguette était à quelques mètres de sa main... elle secoua légèrement sa tête pour se reconcentrer sur les paroles de James :

"C’est vrai qu’avec tous les couloirs venteux du château, ça ne doit pas tellement aider !… Mais tu sais, tu es plus solide que tu n’y parais, je peux te le garantir ! Tu m’as porté sur tes épaules pendant une bonne demi-heure, et je peux te garantir que la moitié des filles de ton âge et de ta corpulence n’en aurait pas fait autant !"

Elle rosit légèrement des joues sous le compliment, et murmura doucement d'une voix modestement humble et gênée :

- "Merci... mais je ne voulais pas te laisser dans cet état..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko]   Un serdaigle bien téméraire [PV Akiko] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une bien étrange lettre. [Pv: Akiko]
» Correspondances... (pv Ethel/Akiko) TERMINE
» Les VIP ont la dalle {Akiko}
» Correspondances d'Akiko Velon
» TP de Potion (Akiko - Ambrine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-