Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 Mais quoi encore ? (PV Mervin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Mais quoi encore ? (PV Mervin)   Mais quoi encore ? (PV Mervin) EmptyVen 7 Jan - 17:56:30

Lilou longeait prudement les étroits escaliers humides qui menaient aux cachots, c'est à dire la...salle commune des Serpentards. Elle exagerait...trop, beaucoup trop. La gamine le savait, mais braver l'interdit était devenu une drogue à laquelle elle en demeurait dépendante, c'était plus fort qu'elle. Le coeur bondissant sous sa chemise afro barriolée, la jeune fille descendit les dernières marches tremblant de tous ses menbres, tellement elle était surexitée.

Ce n'était pas la première fois que Lilou s'aventurait dans les cachots, c'est pour cela que les murs humides et couverts de mousse verte lui étaient familliers. La seule chose qu'elle ne connaissait pas, c'était bien sûr la salle commune des Serpentards qu'elle revait de visiter et le bout du couloir principal qui débouchait sur un autre. Mais la salle commune semblait impossible à visiter, avec tous ces Serpents qui rodaient, la jeune fille avait donc opté pour la fin du coulloir et enfin découvir le dernier couloir, étroit et sombre.

Par chance, Lilou ne croisa aucun Vert et Argent et continua sa course en longeant le mur avec précotion, tout en se retournant toutes les cinq secondes pour voir si personne ne l'avait vue. Ce petit jeux devenait de plus en plus interressant, et la Lionçonne prenait de plus en plus de plaisir à observer tous les recoins, sachant qu'elle s'approchait un peu plus du but à chaque pas.
La gamine arriva enfin au fameux couloir, et continua à avancer, fébrile, dans la semi-obscurité.

Mais alors que son exitation atteignait le sommet, qu'elle ne pensait plus à rien et que sa méfiance venait alors de disparaître, une voix grave et des paroles incompréhensibles (elle était trop loin pour les comprendres) résonna dans ses oreilles et lui glaça le sang.
Un peu plus loin, elle cru reconnaître Caerwyn, le prefet des Serpentards, Lilou le connaissait car Swann lui en avait parlé...et pas en sa faveur. L'estomac tordu, le teint livide et les mains tremblantes, la gamine regarda le Prefet en chef s'avancer vers elle.

Pendant quelques secondes, elle pensa que tout était réglé et qu'il ne la reconnaitrait pas. Mais elle revint sur sa première pensée, dans laquelle elle se faisait massacrer, car tout le monde connaissait Deprunay, la sale gosse insolente et arrogante qui s'attaquait à tous les Serpentards qu'elle croisait.
C'était peu être bon, Lilou allait surement se faire renvoyer de Poudlard (elle imaginait le pire pour ne pas être surprise) ou tabasser par un mec de cinq ans de plus qu'elle. Pour la première fois de sa vie, elle ne serra pas sa baguette magique qui se trouvait coincée dans sa ceinture, elle savait que ça serait inutile.

Elle tenta donc d'adopter un regard désinvolte, comme si c'était pas son problème qu'elle se soit trouvée là na Puis, reprenant ses réflexes de jeune insolente, s'adossa au mur et regarda ses ongles tout en jettant des regards à celui qui se trouvait devant elle et qui s'aprochait de manière alarmante.

Revenir en haut Aller en bas
  • Mervin Caerwyn
    • Nombre de messages : 105
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 19/08/2008
    Mervin Caerwyn
MessageSujet: Re: Mais quoi encore ? (PV Mervin)   Mais quoi encore ? (PV Mervin) EmptyMar 11 Jan - 15:41:54

- Alors, j’ai ta promesse ? Trois petits jours, c’est tout ce que je te demande…
Les yeux glacés du Serpentard se posèrent, larmoyants, sur le visage impavide de son préfet en chef. Douglas était un drôle de personnage, un septième année vouté qui n’avait que deux intérêts majeurs, la magouille et les potions. Son nez courbé, cassé à la grecque, aimait les parfums de discorde, les embrouilles sordides, les philtres qui exhalaient des fumées interdites. En général, Mervin ne faisait pas attention à lui. Trop marginal pour être apprécié, le pauvre Doug’ s’attirait les railleries de ses semblables. Certains allaient jusqu’à le surnommer « le verracrasse des cachots ». Ses chemises étaient toujours tâchées, et une odeur bizarre se dégageait de lui, un mélange indéfinissable de moisissure, de poussière et de souffre. Personne n’aimait l’approcher de trop près, sauf lorsqu’un philtre agréable l’embaumait, une coquetterie qui le prenait de temps en temps. Il s’était trouvé une petite amie pourtant. La nouvelle avait manqué de faire perdre plusieurs yeux aux Serpentard de sa classe. Certain s’étaient même abîmés la mâchoire. Puis, tout le monde avait bien rit en découvrant l’heureuse élue, une Serdaigle répugnante dont les cheveux abritaient, selon Margaret, une couvée de doxys. Mervin se méfiait de ce camarade asocial. Il était fou, et les fous étaient potentiellement dangereux. Un jour, son histoire se finirait mal. L’explosion qui avait retenti un peu plus tôt au fond du couloir était un bien funeste présage.

D’habitude, le gallois n’aimait pas s’aventurer dans un lieu à risques. Cependant, les murs de la salle commune avaient tremblé et, en tant que préfet en chef, il était bien obligé d‘établir un rapport. Il avait délogé le Serpentard au fond d’un cachot en suivant le nuage pestilentiel que la catastrophe avait provoqué. L’adolescent gisait dans un coin, sonné, couvert de suie et de brûlures étrangement infectées. Les zones blessées verdissaient et pourrissaient, il ne voulait même pas savoir ce que Douglas avait essayé de préparer. Heureusement, le garçon s’était relevé en bonne santé. Un peu embarrassé, Mervin lui avait demandé d’interrompre tout de suite ses activités sous peine de le dénoncer à la direction, et le petit bossu avait paniqué. Il était évident que les ingrédients qu’il venait d’utiliser provenaient du marché noir. Si une enquête s’ouvrait, le renvoi était assuré. Cette pensée ne touchait pas beaucoup le rouquin qui, pour une fois, ne semblait pas disposé à négocier la sentence. Pourquoi couvrirait-il cette vermine ? Ses expériences finiraient par détruire les sous-sols, ou par empoisonner l’air. Les Poufsouffle et les Serpentard n’étaient pas en sécurité avec Douglas dans les parages. Il était favorable à son exclusion, sans la moindre hésitation. Mais le jeune homme discutait. Il devait absolument recommencer. Son erreur était grossière, la prochaine préparation serait un succès. Il lui en offrirait un échantillon pour le lui prouver. A l’entendre, la poursuite de ce projet était une question de vie ou de mort. Mervin lui lança un regard de pitié tandis qu’il l’éloignait du cachot vicié :

- Je n’ai aucune raison de t’accorder un délai supplémentaire Douglas…Ta faute n’est pas seulement grave, elle met en péril tous les élèves qui se trouvent à proximité. Je ne voudrais pas t’empêcher de mettre ta vie en danger, cependant, Poudlard n’est pas un lieu idéal pour ce genre d’expérience…

- Et si j’allais plus loin ? Je sais ce que je fais, j’ai tout prévu, ça ne peut pas rater, et puis ça fait des années que je prépare des potions dans les cachots, il n’y avait encore jamais eu d’explosion, c’est bien la preuve que je ne fais pas n’importe quoi, que tu peux me faire confiance ? Ne dis rien s’il te plait..
., lâcha-t-il sans reprendre son souffle, l’œil fixe et exorbité.
- Eh bien… si tu promets de t’éloigner des salles communes… Je peux réfléchir à l’éventualité de te laisser filer…

Son autorité laissait vraiment à désirer. Il ne s’était encore jamais retrouvé à un poste à responsabilité. Le badge qui ornait sa poitrine depuis deux semaines avait du mal à s’imposer. Les Serpentard le savaient et en profitaient. Mervin ne restait jamais ferme très longtemps. Il avait besoin d’une motivation plus personnelle. Songer à la sécurité de ses semblables n’était pas suffisant puisqu’au fond, il s’en fichait complètement. Douglas n’était pas son ennemi. Il y avait peut-être même un avantage à tirer de ses capacités en potion et de sa connaissance des milieux troubles.

Tandis qu’il méditait les closes de son contrat, une fillette à l’allure suspecte attira son attention. Elle rôdait non loin de la salle commune des Serpentard. Son pas n’était pas celui d’une habituée. Il hésitait, tournait, reculait. Quelques querelles agitaient à nouveau les Serpentard et les Gryffondor de première année, et Mervin pressentait que la présence de cette gamine y était liée. Il abandonna Douglas à regret en lui demandant de le retrouver un peu plus tard, et il s’avança vers l’intruse. Sa chemise bariolée ne permettait pas d’identifier sa maison mais il n’eut aucun mal à la reconnaître. Megan Swann et Bluenn Norringhton étaient venues lui signaler le comportement agressif d’une certaine Lilou Deprunay quelques jours plus tôt. Comme il ne pouvait pas intervenir sans preuves, il leur avait promis de la surveiller de près. Les deux jeunes filles lui avaient désigné la délinquante pendant un repas et il avait pu se pencher sur son cas. A vrai dire, les affaires des deuxièmes années le passionnaient peu. Il s’était obligé à étudier le dossier de la rouge et or par sens du devoir. Il lui importait de mériter le titre qu’on lui avait donné.

- Lilou Deprunay ?


Il l’interpela sans haussa la voix. La gamine s’était adossée contre un mur et feignait de ne pas le remarquer. Sa petite ruse lui arracha un vague sourire amusé et il lui demanda avec une douceur parfaitement neutre :


- Perdue je présume… Faut-il que je te raccompagne jusqu’au hall de l’école ?


L’éclat ironique de son regard était sans appel. Il jouait les ignorants pour laisser une chance à la fillette de déguerpir, puisqu’elle n’avait rien à faire ici et qu’il n’avait pas de temps à perdre avec des histoires d’enfant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mais quoi encore ? (PV Mervin)   Mais quoi encore ? (PV Mervin) EmptyMer 12 Jan - 19:26:58


Alors que Caerwyn s'approchait un peu plus et s'arrêta, il l'appella distinctement par son prénom et nom de famille. Cela ne fit qu'augmenter la vitesse du batement du coeur de la jeune fille, était-il déjà au courrant pour son cas? Visiblement. Lilou se dessida enfin à lever les yeux vers le prefet, mais ne répondit pas. Il venait de prouver qu'il savait très bien qui elle était, pas la peine d'en rajouter des couches! La brunette l'écouta faire de l'ironie sans vraiment l'entendre, et après quelques secondes de regard dans le vide et d'analise de la situation, elle daigna alors de lui répondre, d'une voix aussi neutre que celle de Mervin.

-Non merci, je saurais retrouver mon chemin. Par contre, si ça te dérange pas, j'vais passer par là hein, dit-elle en désignant le couloir étroit et sombre qu'elle venait juste de commencer à explorer, sinon j'me serai tapé tout ces couloirs pour rien...

Lilou avait parlé d'un ton assuré et poli, elle en était assez satisfaite d'ailleur. Aucun tremblement de sa voix n'avait trahi son mal de ventre ni son stress, et fut d'autant plus déterminée à prouver au Prefet-en-Chef que s'il lui fouttait la paix, eh ben elle pouvait tout aussi bien être aimable. Après tout, elle ne faisait rien de mal. C'était juste une petite visite de rien, il allait quand même pas la virer pour ça ! Au contraire, s'il était cool avec elle, ils pourraient même visiter ensemble ! (Bon, ça, par contre ça l'étonnerai un peu quand même).

En même temps, Lilou n'était pas stupide, elle se doutait certainement que le couloir ne menait pas au hall d'entrée... Mais bon, le mec avait joué sur l'ironnie, il n'y avait aucune raison qu'elle soit un peu sarcastique.
Sans rien attendre, l'insupportable gamine continua sa route, laissant le vert sur le carreau. Consciente qu'il la suivrait, Lilou avança d'un pas lent en observant tous les recoins. Ne pouvant se retenir d'avantage, elle lança:


-Bah dis donc... C'est pas la joie ici, dit elle en levant la tête au plafond, couvert de toiles d'araignés et d'énormes insectes morts. C'est comme ça aussi dans votre salle commune?

Lilou continuait d'avancer, mais ralentissait de temps à autre, pour ne pas donner l'impression de s'enfuir. Si Mervin voullait l'attrapper, il n'aurait qu'à faire deux enjambées et le tour était joué. Son but était tous simplement de lui prouver qu'elle était agressive seulement quand on la cherchait (et aussi quand elle cherchait les autres, mais bon, on va pas tout décortiquer hein). Et oui, la gamine rusait et semblait bien se débrouiller.

Elle se demandait si le Prefet allait la suivre longtemps, ou bien s'il allait l'arrêter dans son élan et commencer à l'engueuler. Mais ces pensées étaient au fur et à mesure remplacées par l'interet de Lilou pour l'exploration du couloir plus qu'inquietant.



(HJ: c'est court, mais j'sais pas comment tu vas réagir, alors je te laisse continuer...)
Revenir en haut Aller en bas
  • Mervin Caerwyn
    • Nombre de messages : 105
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 19/08/2008
    Mervin Caerwyn
MessageSujet: Re: Mais quoi encore ? (PV Mervin)   Mais quoi encore ? (PV Mervin) EmptyVen 14 Jan - 16:28:00

Les Gryffondor les plus turbulents étaient toujours ceux de première année. La guerre des maisons les amusait et il était difficile de leur apprendre la retenue. Les qualités requises pour porter le blason rouge et or les baignaient de fatuité. On leur disait qu’ils étaient bons, que Salazar était un traitre. Pour prouver leur vaillance, ces enfants s’imaginaient qu’il leur suffisait de défier les Serpentard et l’autorité. Mervin les avait longtemps craints et haïs en silence. Puisqu’il ne savait pas se battre, sortait de la campagne et affichait une tête de sale rouquin, il était vite devenu la cible parfaite des grosses brutes en mal de reconnaissance. C’était ce qui l’avait poussé à intégrer un groupe de Sang Purs qu’il n’appréciait guère. Depuis sa quatrième année, ses camarades lui assuraient une protection totale. Aujourd’hui, les Gryffondor ne lui inspiraient plus qu’un vague sentiment de pitié. Il avait même fini par en apprécier certain, comme William Craig. Lilou Deprunay appartenait à la catégorie qu’il aurait probablement fuit. L’épaisseur de son dossier témoignait déjà de ses frasques trop nombreuses pour une première année. La gamine n’hésitait pas à contester les ordres des préfets ou à agresser des verts et argent sans autre motif que celui de nuire. Elle était sur la sellette, un peu comme Douglas. Si elle continuait sur cette voie, l’administration ne le lui pardonnerait pas, et Ange Dawster la détestait assez pour précipiter son renvoi. En avait-elle seulement conscience ?

La fillette évitait son regard. Il lui sembla qu’elle hésitait, qu’elle comprenait, doucement, que l’agression pure ne serait pas la bonne solution face à un préfet-en-chef. Néanmoins, elle feignit de ne pas comprendre le message subliminal de sa question et s’enfonça dans les cachots. Bon, comme toujours, rien ne passait jamais par la douceur lorsqu’on s’adressait à un Gryffondor. Que devait-il fait ? Au fond, Mervin se fichait bien d’être obéît ou non. L’accès des sous-sols n’était pas interdit aux élèves avant le couvre-feu et Lilou ne faisait rien de mal. Il pouvait donc la laisser se perdre, ce n’était pas grave. S’il eût été plus méchant, il aurait signalé sa présence aux autres Serpentard et son compte aurait été réglé en trois tours de baguette. Ce couloir sombre et étroit ne donnait pas le moindre point de fuite. L’obscurité masquait le visage des agresseurs, il n’y avait personne pour l’entendre crier. Lilou avançait en terrain miné. Elle était stupide, et ce n’était pas son problème. Si un vert et argent moins tolérant lui tombait dessus, elle aurait mérité son sort. L’ennui, c’était que la gamine se dirigeait vers l’expérience ratée de Douglas. L’odeur était encore forte, et les brûlures qui naissaient dans son cou lui laissaient à penser que la fumée n’était pas tout à fait inoffensive. Il n’avait aucune envie de laisser courir le bruit que les Serpentard s’amusaient à créer des armes de destruction massive dans les sous-sols. La paranoïa des Gryffondor pouvait inventer n’importe quoi pour déclencher de nouvelles hostilités. Il fallait toujours se méfier d’un ennemi instable et désorganisé. De plus, il préférait éviter qu’une enfant touchât à des substances toxiques, ce serait complètement irresponsable de sa part.
Ainsi, il la suivit d’un pas lent, hésitant quand à l’attitude à adopter. Comme Lilou s’intéressait à la salle commune des Serpentard, il lui répondit le plus aimablement du monde en repoussant une toile d’araignée :


- Non, bien sûr que non, notre salle commune est aménagée, comme l’est celle des Poufsouffle… Mais tu t’aventures dans un couloir très peu fréquenté. Les zones ne sont pas sûres ici, même les Serpentard évitent de trop avancer. Tu as plus de chances de te perdre que de faire une découverte extraordinaire tu sais…

Il était bien dommage que les arachnides ne suffisaient pas à dissuader la fillette dans sa progression. Enfin, 80% de la population citadine tremblait devant ces créatures à huit pattes, surtout les petites filles ! Etait-ce bien le moment de contredire les statistiques ? Cela ne l’arrangeait pas du tout. Il se gratta le cou, gêné par la démangeaison qui s’y formait, et espérait que ses paroles suffisent à la décourager.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mais quoi encore ? (PV Mervin)   Mais quoi encore ? (PV Mervin) EmptySam 5 Fév - 18:51:27

Cool. Mervin était cool. Cependant, il semblait faire quelques efforts pour ne pas prendre Lilou par le bras et la rammener illico-presto a sa salle commune. Au pire elle aurait fait le coup du "Oh bas mince, j'ai oublié le mot de passe...". Mais pour l'instant, le Vert était patient, comme avec une gamine de cinq ans capricieuse. La gamine tentait elle aussi d'être aimable, même si elle l'aurait volontier renvoyé dans ses quarante mètres. Façon c'était impossible, il était Prefet...

-Arrête, tu vas quand même pas me faire avaler que vous autres, dignes descendants de Salazar, vous n'avez jamais eu la simple curiosité d'aller voir plus loin que le bout de votre nez... C'est tout simplement impossible.

Pour Lilou, ne pas être un minimum curieuse était impensable! Il y avait forcement eu des Serpentards qui avaient décidé de faire une petite exploration dans les environs, depuis le temps où Poudlard existait.

-Lumos.
Et au bout de sept ans, t'as toujours pas eut le culot d'avancer? Wow.


Le couloir était de plus en plus sombre, et la lumière blanche au bout de la baguette de Lilou était devenue indispensable. Pour l'instant, le couloir ne débouchait sur aucun autre et le chemin était tout tracé, ils ne risquaient rien. Et puis elle connaissait ce couloir par sa soeur qui l'avait déjà visité, mais elle, elle était en 6ème année à ce moment là. D'ailleur, Lilou avait presque oublié, mas Yovana lui avait déja dit de ne jamais y foutre les pieds, sauf si on était suicidaire.
Mais au lieu de faire peur à la brunette, cela la mit dans une position familière et très exitante.


-Eh, eh regarde! C'est quoi ça...

La jeune Deprunay venait d'appercevoir une petite porte en bois à quelques mètres sur le côté et accourut vers elle, entrainant Mervin dans sa course. Et comme elle n'était pas stupide, elle agita sa baguette comme si elle allait la lancer et une tache de peinture rouge apparut sur le mur de pierre, à quelques centimètres de la porte en bois. Devant le regard interrogateur de Mervin, elle expliqua:

-C'est ma soeur qui me l'a apprit.

Puis sans attendre de réponse, Lilou tira, tourna dans les deux sens la poignée de porte, poussa et tenta d'enfoncer la porte. Elle finit par céder, le bois trop usé pour résister. Satisfaite, la gamine tendit sa baguette devant elle, et observa les lieux. C'était une sorte de cave, il y avait des objets empilés les uns sur les autres la plupart recouverts de draps couleur jaune délavé. Plus à l'aise que jamais, Lilou entra suivie par Mervin, qui lui semblait hésiter.

-Waaaou ! C'est trop bien ici !

Soulevant un des draps qui dissimulait une grande étagère, elle tira Mervin par la manche.

-Regarde ! C'est la réserve de materiel !

En effet, des bocaux d'ingrédients, de vieilles baguettes, des chaudrons, des livres dépareillés, des chapeaux de sorciers, des robes, de drôles de pierres précieuses, des bijoux étranges, des sculptures, des tableaux et bien d'autres choses encore peuplait cette étagère depuis un bon moment à en juger par l'épaisse couche de poussière et de toiles d'araignés.


(Enfin Fou J'ai réussis à trouver un ptit moment <3 )
Revenir en haut Aller en bas
  • Mervin Caerwyn
    • Nombre de messages : 105
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 19/08/2008
    Mervin Caerwyn
MessageSujet: Re: Mais quoi encore ? (PV Mervin)   Mais quoi encore ? (PV Mervin) EmptyVen 11 Fév - 14:43:31

Cette fille était stupide. Sous ses airs impassibles, Mervin la jugeait avec une sévérité exaspérée. Ils ne jouaient pas, les cachots n’avaient rien d’un parc d’attractions, les cellules n’avaient aucunes merveilles à leur révéler. Lilou ignorait ses messages subliminaux. Ses préjugés la confortaient dans l’idée que les Serpentard évitaient ce couloir. Mais, en réalité, les expérimentations les plus illégales se dissimulaient derrière les portes fermées. Cette partie des sous-sols était dangereuse à cause des verts et argents qui y avaient établi leurs repères ou leurs laboratoires. Beaucoup de salles étaient protégées par des sortilèges. Les enseignants fermaient les yeux depuis longtemps sur ces activités, elles étaient très difficiles à réglementer, et, puisque personne n’en parlait jamais, il n’y avait rien à blâmer. Le gallois tressaillit à l’idée de ce que la Gryffondor risquait de déranger. La potion ratée de Douglas n’était rien à côté de ce qui se trouvait plus loin. On racontait que des élèves avaient disparu au fond de ce couloir, que des objets de magie noire aux effets imprévisibles et non maîtrisés croupissaient au fond de cellules sur lesquelles les Serpentard avaient marqués de têtes de mort, une pour chaque victime. Mervin n’aimait pas beaucoup s’aventurer dans le coin des sorciers zélés. Il y avait toujours le risque de tomber au mauvais endroit au mauvais moment, de découvrir un repère classé top-secret, d’être retenu pour servir de cobaye… Les Serpentard qui fréquentaient ce couloir n’aimaient pas beaucoup qu’on fouillât dans leurs affaires. Leurs réactions étaient imprévisibles mais souvent dangereuses. En tant que préfet en chef, le jeune Caerwyn n’avait pas de soucis à se faire. Il était respecté. Ses camarades pouvaient compter sur son silence. Cependant, que diraient-ils s’il s’amusait à escorter une rouge et or de deuxième année ? Un instant, Mervin songea sérieusement à abandonner Lilou à son sort. Il y aurait bien un vert et argent pour la surprendre et la mettre sous surveillance jusqu’à la fin de sa scolarité, dans le meilleur des cas.

- Je ne dis pas que je n’y suis jamais allé mais c’est…
, murmura-t-il avant de se faire interrompre pas l’excitation de la fillette.

Lilou s’était jetée sur une porte en lançant un sortilège qui la marqua d’une tâche rouge. L’utilité de la démarche ne lui apparu pas vraiment, surtout qu’elle ne prit aucune précautions pour forcer la porte de ce qui n’était qu’un vulgaire débarras. Ce n'était pas risqué bien heureusement. Les pièces aussi faciles d'accès avaient peu de choses à protéger. Le premier cachot du couloir avait permis d’entasser au fil des siècles une multitude d’objets inutiles et d’artefacts cassés. Les Serpentard y avaient entassé des tableaux qu’ils jugeaient démodés, plusieurs biens dérobés aux élèves des autres maisons et dont ils ne savaient pas quoi faire, ainsi que des ingrédients et livres utiles à leurs expériences. Quelques ouvrages de magie noire s’empilaient sur une table poussiéreuse, à côté d’un cadavre de chat complètement desséché. Il grimaça doucement et observa d’un regard las la kyrielle d’objets surprenants que la gamine observait avec fascination. S’il arrivait à la retenir ici, il n’aurait pas à sévir pour l’empêcher d’aller plus loin…

- Oui, c’est une pièce qui ressemble un peu à celle de la Salle sur Demande, expliqua-t-il calmement. Mais elle n’a rien de magique. Je crois que les Serpentard l’ont remplie au fil des siècles de tout ce qui ne les intéressait plus et aussi de certaines choses qu’ils ne pouvaient pas garder dans leur dortoir… D’une manière générale, on évite de toucher à ce bric à brac. Les objets les plus inoffensifs peuvent dissimuler les magies les plus mauvaises qui soient…


Son regard s’arrêta sur une superbe parure de rubis. Le bijou valait sans doute une fortune et le fait qu’il soit resté à l’abandon tout ce temps signifiait sans doute qu’il n’avait jamais embelli que des cadavres… Il se souvint alors des propos de certains camarades à propos de cette pièce. C'était aussi un leurre, un attrape fouineurs idéal. Les imbéciles qui s'aventuraient dans le couloir sans but précis se retrouvaient toujours dans le débarras, happés par la curiosité. Ce qu'il pouvait arriver dans cette pièce les dissuadait souvent d'avancer plus loin.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mais quoi encore ? (PV Mervin)   Mais quoi encore ? (PV Mervin) EmptyMar 22 Fév - 13:35:14

Han lala quel rabat-joie na ...
Lilou venait juste de découvrir une pièce trop géniale avec pleins d'objets interressants et lui s'obstinait déja à la retenir. A croire que c'était une poule mouillée... Elle lui lança un regard suspect. A vrai dire, si sa soeur elle même en revenait à moitié traumatisée et qu'elle lui avait formèlement interdit d'y fouttre les pieds, il y avait peut-être une raison valable. Le doute s'installa ensuite dans la tête de la Gryffondor et son regard était nettement moins entousiaste. Et plus elle observait les lieux, moins elle éprouvait de sympathie pour Mervin.
Un peu agacée, Lilou saisit fermement le drap épais que recouvrait une étagère massive, plus envelloppée que les autres. La gamine tira fermement et le tissus lourd tomba à terre avec un bruit sec. Ses yeux s'agrandirent et elle resta plantée d'horreur devant l'armoire, qui exposait des têtes, des cranes d'êtres vivants, avec les noms des malheureux en dessous. La brunette recula en trébuchant, son regard comme planté sur les cranes jaunatres.


-C'est... c'est quoi ce bordel?!

Ah mais il avait raison. Y avait vraiment des trucs pas nets ici. Lilou n'avait plus du tout envie de rester ici, son bras portant sa baguette devant elle trembait ainsi que la lumière qui diminuait. Elle se tourna vers lui à la recherche d'une explication rassurante, quelque chose genre: "C'est moi qui les aient faites, avec du platre et de la peinture !" Mais non, rien ne vint, et il continua à la fixer.

-Pourquoi...il sont... morts?

Sa voix était tremblante, legèrement essouflée. Elle s'en voullait un peu de ne pas avoir suivit les recommandations de Mervin et d'avoir détallé d'ici, et à la fois indignée qu'on puisse exposer des morts ainsi, dans un endroit où seul les Serpentards avaient accès.
Lilou ne voullait plus du tout découvrir ce qui se cachait sous tous ces draps, mais sa conscience elle même suggera le pire: des morts, des squellettes entiers même, ou des livres dangereux, comme ceux que Dumbledore avait suprimés de la bibliothèque les années précédentes.
Sans plus attendre, elle vira brutalement la porte et sortit.

Revenir en haut Aller en bas
  • Mervin Caerwyn
    • Nombre de messages : 105
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 19/08/2008
    Mervin Caerwyn
MessageSujet: Re: Mais quoi encore ? (PV Mervin)   Mais quoi encore ? (PV Mervin) EmptyLun 28 Fév - 17:32:34

Mervin se rapprocha prudemment de la porte. L’infernale rouge et or n’avait visiblement pas l’intention de laisser cette pièce à sa poussière et il n’avait aucune envie d’être touché par les malédictions multiples qu’elle renfermait. Un accident était vite arrivé. Il suffisait parfois d’effleurer un objet démoniaque pour obtenir un aller direct à Saint Mangouste. Lilou n’avait pas l’air d’en prendre conscience et c’était peut-être sa faute. Les gamins intrépides aimaient prouver aux grands leur valeur. Lorsque l’aîné reculait, ils avançaient. Les uns étaient prudents, les autres, faute d’expérience, se pensaient intouchables. Bien sûr, le gallois ne s’était jamais distingué par son courage. Mais cette qualité était stratégiquement inutile. Pour survivre, la fierté était à mettre de côté. Il ferma machinalement les yeux lorsque Lilou tira sur le drap qui recouvrait un meuble. Rien n’était placé au hasard dans cette salle. Certaines choses pouvaient littéralement vous sauter au visage lorsqu’on les dérangeait, sans parler des jets de lumière aveuglants qui frappaient de vésanie ou de cécité. Il y eut un moment de tension. En entrouvrant les paupières, le Serpentard vit que la fille s’était éloignée mais rien ne se produisait. Il releva complètement la tête pour constater la présence écœurante de crânes humains sur les étagères. Cette exposition faisait écho à la tradition celtique des chasseurs de têtes. Pourquoi étaient-ils morts ? Il n’en savait rien. Son regard ne se troubla pas un seul instant. Certes, la vision n’avait rien de rassurant, mais il connaissait bien ce genre de pratiques, sa mère en avait elle-même été victime. En réalité, peu de choses arrivaient encore à l’impressionner. Si l’assassinat de sa mère ne l’avait pas rendu hermétique aux horreurs du monde, il serait probablement devenu fou.
Quelque peu désemparé, il murmura sans perdre son sang froid :


- Je n’en sais rien, une vieille histoire sans doute… Mais tu sais, les crânes ont l’air plutôt anciens…


Comme si cela pouvait atténuer les atrocités que ces crânes suggéraient… Une enfant n’aurait jamais dû être témoin de ce passé. Que pouvait-elle y comprendre ? Une année sous le règne du Seigneur des Ténèbres ne l’avait pas autant marquée que certains élèves, elle avait dû vivre une enfance paisible et elle ne comprenait pas à quel point son ignorance était précieuse. Un jour, elle regretterait de ne pas avoir su préserver cette heureuse insouciance.
Lilou changea brusquement d’avis et se rua hors de la pièce pendant que le gallois s’approchait de l’armoire. La curiosité prenait le pas sur ses devoirs. Il ne pouvait résister aux mystères de ce genre. Il avait une passion morbide pour les histoires sinistres des sorciers. Un règlement de compte dissimulait toujours des éléments intéressants pour les temps présents. Qui ne disait pas qu’une famille importante était impliquée dans cette affaire, ou que cette drôle d’histoire avait inversé la roue de plusieurs destinées ? Il sortit un bout de parchemin de sa poche et releva les noms un par un avant d’attraper le drap pour le remettre sur l’armoire. Puis il quitta la pièce, ferma la porte et chercha Lilou du regard. La jeune fille se tenait un peu plus loin, elle l’avait visiblement attendu ou espionné en douce.

- Tu ne trouveras rien de plus réjouissant plus loin, dit-il calmement. Les cachots ne sont pas connus pour abriter des salles fabuleuses… Je peux essayer de me renseigner pour ces crânes, mais, tant qu’on ne sait rien, il vaut mieux éviter d’en parler.

Il n’était jamais bon de remettre au goût du jour des affaires criminelles que tout le monde s’était accordé à oublier. Si certains sorciers avaient tout intérêt à ce que rien ne soit découvert, il lui serait impossible de mener à bien son enquête. Toutes les preuves seraient supprimées avant de pouvoir remonter à la source.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mais quoi encore ? (PV Mervin)   Mais quoi encore ? (PV Mervin) EmptySam 19 Mar - 13:03:18

La gamine resta quelques secondes hors de la pièce, les bras le long du corps, en observant le Serpentard. Il était très certainement entrain de relever les noms en dessous des cranes, et Lilou le regardait faire, sans rien dire. Elle ne savait plus quoi penser, elle n'avait plus peur, elle n'était plus joyeuse, son arrogance s'était subitement envolée. Sa carapace était partie, elle restait là, une autre Lilou, ou plutôt la vraie, entrain de regretter l'immense erreur qu'elle venait de faire. Car la tache de peinture, elle, n'était plus là. Elle avait totalement disparut, ne laissant plus que le mur de pierre nu, humide et recouvert de mousse. La jeune fille chercha, derrière la porte, gratta la mousse et les toiles d'araignées, mais ne retrouva pas la moindre trace rouge.
Alors Lilou paniqua et courrut vers Mervin, lui attrappa la manche et cria:


-La tache! La tache à disparut !

Complètement déboussolée, elle tira le Prefet hors de la pièce et le planta devant le mur dépourvut de la moindre trace de peinture. La Lionçonne voullut s'arracher les cheveux, et l'idée de crever ici, là dans ses cachots était devenue sa hantise.

-Dis moi...Tu te rappelle bien, toi, hein? On vient du couloir de droite, ou du couloir de gauche?

Lilou leva ses yeux verts pétards vers le Serpentard avec une lueur d'espoir. Il devait savoir, lui, il était grand, adulte, intelligent, pas stupide comme elle, il avait un minimum de raison. Mervin ne perdait pas son sang froid pour un rien, et leur seul espoir de se sortir de ce cauchemard, c'était bien lui.
La jeune fille lança un regard aux deux couloirs, si sombre l'un que l'autre. Il lui semblait qu'elle ne respirai même plus, son coeur s'arrêtait de batre, que la sueur coullait silencieusement sur son front et que ne restait plus que son instinct et ses tripes: deux couloirs s'offraient à eux, ces deux couloirs contenaient d'autres couloirs qui eux mêmes en contenaient d'autres. S'ils venaient à se tromper ne serait-ce qu'une seule fois, ils étaient fouttus. Et une seule voie sur cent était la bonne, alors autant dire qu'ils étaient bien fouttus, mais la merde jusqu'au cou !

Revenir en haut Aller en bas
  • Mervin Caerwyn
    • Nombre de messages : 105
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 19/08/2008
    Mervin Caerwyn
MessageSujet: Re: Mais quoi encore ? (PV Mervin)   Mais quoi encore ? (PV Mervin) EmptyLun 4 Avr - 0:04:41

[Je ne savais pas trop quoi faire alors je suis un peu partie dans mon délire toute seule xD. J'espère ne pas m'être trop "avancée" en considérant que Lilou suivrait sans protester, sinon j'éditerai ^^]

La découverte morbide du cabinet des étrangetés signé Serpentard avait calmé les ardeurs de la lionçonne. Mervin retrouva une fillette pâle et choquée, figée dans le couloir silencieux. L’histoire des crânes n’arrivait même pas à la passionner. Ses prétentions d’aventurières n’étaient plus qu’une lointaine idée, reléguée du côté des folies passagères. Elle reculait devant le danger et la proximité glaçante de la mort. Bien, il était temps de quitter les lieux. Le préfet-en-chef chercha à s’orienter d’un regard rapide mais quelque chose le dérangeait. Il lui semblait que sa mémoire visuelle lui faisait défaut. Au moment où ses joues commençaient à rosir, signe d’un grand désarroi, la gamine s’agrippa à sa manche en s’exclamant que sa maque rouge avait disparu. Ce n’était pas le moment de paniquer. Néanmoins, il accueillit la nouvelle avec une certaine gravité. La pièce qu’ils venaient de quitter n’était pas seulement infestée d’objets dangereux, elle était ensorcelée et avait manifestement une certaine tendance à changer de place dès qu’on la visitait… Lorsqu’il se retourna vers la porte, il constata qu’elle était en train de disparaître en se confondant avec la pierre. Et là, une question horrifiée le frappa : étaient-ils toujours à Poudlard ? Comme Lilou l’assaillait de question pour essayer de se rassurer, il lui fit signe de se taire. Il avait besoin de réfléchir. A priori, ils n’étaient pas menacés. Ce long couloir ressemblait à tous ceux du château, ils étaient éclairés par les mêmes torches et sentaient la même odeur. Il posa une main sur la roche du mur pour constater que la matière n’avait pas changée. Quelque peu rassuré, il murmura :

- Je crois que nous avons changé d’endroit et que ce couloir est beaucoup plus éloigné que celui par lequel nous sommes arrivés…

Ne l’avait-il pas prévenue ? Cette partie des sous-sols était imprévisible. La magie noire courait les allées millénaires des souterrains inexplorés. Tout était fait pour désorienter le visiteur étranger. Il ne fallait pas céder à la panique, c’était le meilleur moyen de se perdre pour de bon ou de commettre un acte insensé. Mervin essaya de ne pas penser à ces histoires de parois qui se hérissaient de pieux ou qui se réduisaient au rythme des pas. La plupart des élèves avaient survécu à leurs errements et un certain nombre de Serpentard fréquentaient ces lieux. Ils ne risquaient rien. S’ils avançaient un peu, il finirait pas retrouver une marque familière, quelque chose qui pût le guider.

- Ecoute, ce n’est rien
, dit-il d’une voix très calme en posant une main qui se voulait rassurante sur l’épaule de la jeune fille. Les choses ne sont pas plus stables ici qu’elles ne le sont quelques étages plus haut avec les escaliers. Je ne sais pas où nous sommes précisément, mais je pense connaître assez bien les sous-sols pour retrouver un élément familier à force d’avancer. Il n’y a aucune raison de dramatiser la situation, mais si tu remarquais quelque chose de suspect, évite de lancer un sort à l’aveuglette…

La première chose à faire dans le doute était de se repérer grâce aux points cardinaux. Mervin avait l’habitude de trouver son chemin de cette manière, il avait passé la plus grande partie de son enfance entre son château et son grand domaine, et il connaissait de mémoire l’orientation de Poudlard et de son lac. Il lança donc un sortilège de pointe nord et opta pour le côté gauche.

- En théorie, la salle commune des Serpentard se trouve pas là. Pas que je tienne à te la montrer
, ajouta-t-il en souriant, mais c’est un bon moyen de se repérer.

Il avança doucement en tenant sa baguette éclairée devant lui. Les couloirs étaient plutôt secs, ce qui signifiait qu’ils étaient encore loin de la salle des verts et argents. Les sous-sols dépassaient largement le château. Certains affirmaient même qu’ils s’étendaient jusqu’à Pré-au-Lard, c’était terrifiant. Cependant, s’ils s’orientaient par rapport au lac, ils n’avaient pas grand-chose à craindre. Mervin se sentait tout à fait capable de mener Lilou jusqu’à là. Il posait de temps à autre sa main sur les pierres dans l’espoir de capter une humidité plus forte. Hélas, il ne récupérait que de la poussière. Cette aile était sinistre, une vague odeur de cadavre souillait l’air et les quelques portes qu’ils rencontrèrent laissaient échapper des rais de lumière étranges… Quelque chose grattait après la dernière… Il pressa légèrement le pas avant de déboucher dans une impasse couvertes d’immenses toiles d’araignées. Le lac était tout droit, il en était à peu près certain mais, même s’il n’y avait pas d’acromentules dans les cachots, ce passage ne lui disait rien de bon.


- Je crois qu’il va falloir faire un détour…
, dit-il en se mordant la lèvre.

Il arracha une toile d’araignée et la trouva anormalement solide, râpeuse, collante. Il n’avait encore jamais rien vu de tel. La chose qui avait tissé ça n’était pas une espèce naturelle, sans doute une expérience qui avait mal tournée et qu’il valait mieux ne surtout pas réveiller. Mervin recula brusquement. Quelque chose brillait dans l’obscurité.


- Ne restons pas là.


Et même s’il ne semblait pas vraiment vaincu par la peur, il attrapa le bras de Lilou d’une main ferme pour l’entraîner à l’écart du couloir condamné. Bon… Il y en aurait bien un autre pour les conduire à la même destination…

Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mais quoi encore ? (PV Mervin)   Mais quoi encore ? (PV Mervin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recherche... mais de quoi?
» De quoi ? Tu me demandes quoi là ! (pv Akiko/Brooke) TERMINE
» On continue encore et encore... [Mervin]
» Correspondance de Mervin et Deryn
» Mais où est-il?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-