Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 Je t'attendais... [Pv Angelina]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Je t'attendais... [Pv Angelina]   Je t'attendais... [Pv Angelina] EmptyVen 11 Mar - 23:23:51

C'était une belle journée de Mars. Le fond de l'air était encore frais ,mais pour une fois le soleil était au rendez-vous et invitait à l'escapade. C'était un temps à mettre son nez dehors et à envoyer valser ses révisions. Il fallait juste profiter de l'instant présent. Ils étaient si rares les beaux jours de mars qu'il ne fallait en manquer aucun. D'ailleurs les sourires se faisaient plus présents sur les visages des passants, comme si l'astre pouvait influencer les humeurs. Mais la météo n'était pas la raison de la bonne humeur de l'aînée des Fowl. En effet, même si le temps avait été exécrable, la demoiselle n'aurait pas pu être maussade. D'ailleurs tout dans son allure indiquait que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Elle avait rendez-vous.

Malicia avait passé sa matinée à faire les boutiques de Pré-Au-Lard en attendant l'heure fatidique. Elle avait vagabondé d'une enseigne à une autre sans réellement faire attention aux différents objets exposés dans les vitrines. A vrai dire, l'adolescente n'avait pas la tête à ça. Elle aurait pu profiter de cette sortie pour réapprovisionner son stock de sucreries ou de robes mais elle avait dû mal à se concentrer. Sans cesse son esprit revenait au rendez-vous tant espéré. C'était étrange d'être obnubilé par une seule chose, un seul être. La batteuse était encore plus étourdie qu'à l'accoutumé et oublia de saluer plusieurs de ses camarades.
La Serdaigle avait quand même réussi à trouver une babiole pour l'être qu'elle attendait avec tant d'impatience. Après tout, elle n'avait pas pu le voir depuis la rentrée et son absence avait pesé sur le cœur de la jeune fille. Mais elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle même. C'était entièrement de sa faute, elle qui avait l'esprit si inconstant. Elle avait eu peur. Peut-être allait-elle se faire rejeter, elle qui souhaitait tant aimer ? Mais la lettre, reçue quelques jours auparavant, avait chassé toutes ses idées noires. Elle n'était plus une étrangère. A cette unique pensée, son cœur fit un bond. En ce jour à marquer d'une pierre blanche, elle n'était que joie et excitation.

A force de tourner encore et encore dans le village, la jeune fille commença à se lasser de ce lèche vitrine sans intérêt. Que pouvait-elle faire? L'aiguille de l'horloge semblait immobile... Et le pire, c'était que le temps, ce vieil ennemi, allait filer pendant le déjeuner, à peine le temps de manger et de papoter et déjà il sera temps de rentrer au château. La bleue se secoua, il ne fallait pas dés à présent penser au temps de la séparation. Ne pouvant plus attendre, la septième année se dirigea vers les Trois-Balais. Au moins, elle pourrait y patienter au chaud. Contente de sa décision, la Fowl partit d'un pas alerte vers le bar une mélodie au coin des lèvres. Elle chantonnait une vieille histoire d'amour qui parlait de princesse, de chevalier et d'un horrible dragon à combattre. La Serdaigle soupira de contentement en entrant dans le commerce. Elle était enfin à l'abri du vent. D'un ton joyeux, l'aînée commanda une bierraubeurre. L'alcool lui donnerait certainement du courage. Après tout, elle devait mettre sur le tapis des discussions peu agréables, du moins pour elle. Mais Malicia voulait tant être en bon terme qu'elle risquait d'oublier sa bonne résolution. Avant de commencer tout badinage, elle devait tirer au clair cette histoire de fiançailles. Elle n'osait y croire, cela ne pouvait être qu'une folle rumeur grandit avec le vent et les médisants. Il le fallait. Elle prit une longue gorgée pour se calmer. Dans quelques minutes, elle aurait la réponse à ses questions. Il fallait seulement être patiente et attendre.

Elle croisa son reflet dans le miroir de Rosmerta et se fit un clin d'œil. Pour ce rendez-vous si spécial, la bleue avait fait un effort vestimentaire contrairement à son habitude. Elle ne voulait pas décevoir. Pour l'occasion, elle portait une jolie robe pull blanche avec des collants noirs, après tout, le temps était encore frais. La septième année se sentait mal à l'aise, mais quand on veut plaire, il faut être prêt à tout, n'est-ce pas? Elle aurait dû faire comme à son habitude et passer un de ses vieux jeans effilés qui effrayaient tant sa mère. Il lui était impossible de remonter le temps et elle n'avait plus qu'à faire contre mauvaise fortune, bon coeur. Au moins, avait-elle gardé ses cheveux bleus libres. La bâtarde jeta un regard à la pendule, il était pratiquement treize heures.

Soudain la porte des Trois-Balais s'ouvrit. Dans l'embrasure se tenait la silhouette tant attendue. Un grand sourire niais naquit sur ses lèvres. Elle se leva brusquement, renversant au passage un peu de sa bierraubeurre. Malicia leva les bras et se mit à héler le nouvel arrivant.


« Hé! Angelina, je suis là! »

L'entrevue pouvait enfin commencer...
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Je t'attendais... [Pv Angelina]   Je t'attendais... [Pv Angelina] EmptySam 19 Mar - 11:39:37

Le mois de Mars. Angélina Fowl avait toujours aimé ce mois de l'année. Tout d'abord parce qu'il annonçait le printemps, et que la jeune fille aimait beaucoup cette saison. L'exubérance de la nature toute entière était au diapason de sa propre personnalité, et se parer de jolies robes aux couleurs vives et tendres n'était pas pour lui déplaire, bien au contraire. Ensuite, il fallait avouer que les vacances toutes proches l'enthousiasmait au moins autant que le printemps approchant. Avec cette avalanche de devoirs et ses exercices sportifs, sans parler de sa vie sociale qui se devait d'être des plus active, la demoiselle n'avait plus une minute à elle ! Oui, un peu d'air lui ferait le plus grand bien.

Mais c'était sans compter que ce week-end était tout à fait spécial. Après avoir passé une journée entière à faire connaissance avec sa belle-famille au manoir, à jouer du piano en sirotant un thé pendant que les elfes de maison se démenaient à préparer un repas qui avait paru interminable à la jeune demoiselle, elle était enfin rentrée au château pour passer une journée qui s'annonçait des plus merveilleuses à Pré-Au-Lard.
Car elle avait reçu une lettre. Ce qui n'était pas extraordinaire en soi, mais le fait qu'elle provienne de sa demi-soeur, l'adorable Malicia, lui avait mis du baume au coeur. Elle qui s'était fait tout un film pendant l'année, et n'avait pas osé approcher son aînée de peur de lui être inopportune. C'est vrai, et si elle lui avait déplu à un point tel que sa redoublante de demi-soeur ne veuille plus la fréquenter ?! Quel horreur ! Comme tous ses grands chagrins, elle s'était bien abstenue d'en faire part à qui que ce soit. Même Prudence ne savait pas à quel point notre jeune miss Fowl avait souffert de se sentir rejetée par la bâtarde de la famille. Mais désormais, tout était éclairci ! Et la cinquième année ne se tenait plus de joie à l'idée de la revoir.

Tout le long de la matinée, elle s'était posée la même question. Pourquoi avoir choisi une heure si tardive pour la voir ? Bon, d'accord, elle n'avait pas voulu se montrer trop pressée – l'adolescente savait d'expérience que cela faisait mauvais effet. Mais tout de même, c'était dur d'attendre ! Alors elle avait décidé d'occuper sa matinée à des choses très importantes, comme regarnir sa garde-robe. L'idée de travailler lui était bien passé par la tête, parce qu'elle avait bien conscience qu'obtenir ses BUSES avec brio était excessivement important pour la réputation familiale, mais là, c'était vraiment au-dessus de ses forces. Elle n'avait pas été élevé pour produire quelque chose de moyen !
Confortablement emmitouflée dans une capeline grise claire brodée de soie bleue, elle s'était donc adonnée à son shopping, avant de congédier ses amies un peu maladroitement. Il était bientôt l'heure et il ne fallait pas être en retard !

D'un mouvement mesuré, Angelina poussa la porte du bar. Elle n'était que peu entrée dans cet endroit qui, s'il semblait un peu « rustre », avait l'avantage indéniable d'être chaleureux, et rempli d'étudiants de leur âge qui venaient passer un bon moment en compagnie de leurs amis.
Une voix familière s'éleva, s'enfla, pour attirer son attention.

Oh. Elle était déjà arrivé... Brusquement nerveuse, la poufsouffle prit une grande inspiration, avant de former sur son visage enfantin son sourire des grands jours. Il ne fallait pas que sa « grande soeur » la perçoive le malaise qui l'habitait. Sans doute en serait-elle froissée, de se voir l'objet de tant d'attentions ? Le petit paquet vert et or qu'elle tenait dans sa main devint de plus en plus lourd, sous le poid de sa propre anxiété. Avait-elle bien fait de lui acheter un petit présent pour Noël ? Devait-elle faire comme s'il était naturel qu'elles ne se soient pas parler durant des mois ?
Ah, au moins, elle avait un sujet de conversation. Elle n'aurait qu'à lui montrer sa jolie bague en diamant, et elles pourraient papoter relations amoureuses. Voilà.

La demoiselle accentua un peu son sourire, en arrivant à la table de son ainée. Elle dévêtit sa capeline, pour dévoiler une robe bleue tendre, assortie à ses yeux. Un collier de perle au cou, des boucles d'oreilles en saphir, il était visible qu'elle avait porté un soin extrêmement attentif à sa toilette. Refoulant sa nervosité, ce fut avec son assurance coutumière qu'elle déposa ses paquets pour s'asseoir enfin à la table.


- "Oh, bonjour, Malicia. Je suis … vraiment contente de te revoir. Comment vas-tu ?"

Son cadeau. Son cadeau ! Où était-il ? Sans laisser à son interlocutrice le temps de répondre, la jeune sang-pur se pencha pour attraper le fameux paquet, pour le poser sur la table.
Espérons que le cognard dédicacé par le batteur de l'équipe d'Angleterre lui ferait plaisir...


- "Je t'ai apporté quelque chose ! Mais, si ça ne te plait pas, tu n'auras qu'à le vendre. Enfin, fais-en ce que tu veux."

Comment ça, elle était folle ? Une fois n'était pas coutume : Angelina avait un peu peur du regard de la bâtarde de la famille. Et si elle décidait de ne plus jamais la revoir...? Ce serait absolument terrible.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'espace d'une année [PV Angélina]
» Angelina Deveyrovre (Gryffondor)
» Une fin de journée...comme les autres? (PV Angélina)
» Remède Hormonal? [PV Angelina Fowl]
» Angélina Fowl (Poufsouffle 5ème année)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-