-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 L'indésirable sauveur ? [PV James]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: L'indésirable sauveur ? [PV James]   L'indésirable sauveur ? [PV James] EmptyLun 8 Nov - 19:08:15

A présent, il regrettait.

Il regrettait amèrement d'avoir osé s'aventurer dans ces lieux sordides. Que diable, il était un rat de bibliothèque, lui ! Et même au temps de l'Ordre du Phénix, il n'avait pas osé traîner ses guêtres vers l'Allée des Embrumes, laissant les missions musclées de ce genre aux Aurors et autres bagarreurs de la troupe. Lui n'était vraiment pas armé pour cela. En plus, avec cette vague de meurtres inexpliqués ces derniers temps... Certes, il n'avait sans doute rien à craindre de ce côté là, puisque toutes les victimes étaient d'anciens partisans du Lord noir mais tout de même. Savoir que l'on pouvait toujours tuer impunément malgré le changement de gouvernement lui fichait les foies.
Même s'il s'efforçait d'avoir l'air de quelqu'un d'assuré, l'Oubliator sursautait au moindre bruit, tremblait à la moindre ombre mouvante, et se retournait régulièrement pour vérifier s'il n'était pas suivi. Oui, en réalité, il transpirait la crainte. Mais il n'y pouvait rien. Ce n'était pas son élément naturel. Il se sentait aussi à l'aise qu'un strangulot hors de l'eau. Et avec sa canne et sa claudication, le tableau de la cible parfaite était dressé.

Alors Edward se hâtait. Il fallait absolument qu'il trouve cette fichue boutique d'objets rares. Il savait qu' "objet rares" était très certainement le synonyme d' "artefacts maléfiques", mais son réseau de contacts dans le milieu universitaire et de la recherche lui avait permis d'apprendre qu'un manuscrit du quatorzième siècle traitant de recherches mémorielles avait été acquis à ladite boutique. Ed' avait refusé de savoir comment le premier contact de la chaîne avait pu obtenir une telle information en provenance d'un lieu si déplaisant. Il s'était contenté de prendre note, et avait immédiatement décidé de s'y rendre : cela ne pourrait que faire avancer son travail, qui avait pris une nouvelle direction depuis son retour de voyage.

Mais maintenant, oui, il regrettait. Cela faisait plusieurs minutes qu'il louvoyait dans les ruelles, et même s'il savait exactement comment faire pour retourner sur ses pas (merci la bonne mémoire), il se sentait suivi, et avait donc pressé le pas. Le battement de sa cane résonnait de manière sinistre sur les pavés humides. C'était la fin d'après-midi, et la lumière déclinait déjà... Autant dire que dans l'allée des embrumes, il faisait presque nuit, et la bruine ambiante diffusait chichement l'éclairage fourni par quelques rares lampadaires. Edward regarda une quarantième fois derrière lui, inquiet, en déglutissant. Personne pourtant.
Mais lorsqu'il se retourna pour reprendre son chemin, cette fois, il n'était plus seul. Comme par magie, une silhouette était brusquement apparue devant lui, sombre, maigre, menaçante.
L'oubliator poussa un cri où se mêlaient la surprise et la peur. Essayant de reculer pour s'éloigner de l'homme qui était apparu devant lui (si seulement il s'agissait d'un homme !), l'anglais glissa sur les pavés humides et son genou se fit sentir violemment. Le brun poussa un nouveau cri, de douleur cette fois, et tomba en arrière, tandis que la silhouette, comme si elle n'avait attendu qu'un faux pas pour se décider, bondit sur le binoclard.

En une fraction de seconde, Edward était sur le dos, à terre, la silhouette menaçante jugée sur lui, une main tordue et sale ayant attrapé sa cravate tandis que l'autre filait vers la capuche de l'agresseur.

- Alors mon mignon, on s'est perdu ? cracha l'homme qui révéla un visage haineux, sale et émacié, dans lequel roulaient deux yeux comme fous.
Il avait une haleine fétide et des chicots presque noirs, et Edward eut un mouvement de recul, alors que la panique le gagnait. Il essayait de se débattre, mais l'homme avait bloqué l'une de ses mains sous ses genoux, et celle qui restait libre était à l'opposé de sa poche à baguette et bien trop occupée à éloigner le visage de l'inconnu du nez de l'Oubliator. Quant à faire basculer son agresseur, même si celui-ci ne semblait pas bien épais, c'était tâche insurmontable pour la crevette qu'était l'employé du ministère.

- A moi ! A l'aide ! cria-t-il avec l'énergie du désespoir. Mais vu le lieu, personne ne l'entendrait. Ou personne ne lui répondrait. Et l'homme en noir le savait également, car il éclata de rire avant d'asséner un bon coup de poing dans les gencives à sa victime.
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: L'indésirable sauveur ? [PV James]   L'indésirable sauveur ? [PV James] EmptyLun 8 Nov - 21:37:13

L'Allée des Embrumes. Un lieu où James s'était juré de ne plus jamais remettre les pieds, et qu'il se retrouvait à arpenter par une nuit crachoteuse. Jusqu'à la dernière minute, il avait essayé de trouver un moyen d'échapper à cette pénible mission ; retourner dans l'Allée, c'était risquer la mauvaise rencontre, l'arrestation, voire pire. Depuis quelques semaines, un mystérieux justicier alignait les cadavres d'anciens Mangemorts, et James ne tenait absolument pas à allonger la liste. Toute la journée, il avait tourné et retourné le problème dans son esprit, l'avait considéré sous toutes ses coutures, mais aucune solution miracle ne lui était venue. Le bref message envoyé la veille par Xenophius était clair ; il attendait la livraison pour le lendemain matin sans faute. Sa brève lettre se terminait par un « ne me déçois pas » que James comprit parfaitement ; un pas de travers et l'accord ne tenait plus.

La mort dans l'âme, James s'était donc résolu à exécuter la mission que le vieux McGregor lui confiait. Aller dans une toute petite boutique de l'Allée des Embrumes, prononcer une phrase codée, et prendre livraison, en échange, d'un colis. Cela ne pouvait pas prendre bien longtemps, finalement... Le tout était de ne pas tomber sur un ancien collègue, ou sur le justicier anonyme, ou, une fois le colis récupéré, sur un membre des forces de l'ordre. Car ledit paquet ne devait pas contenir des chocogrenouilles, et les fouilles étaient fréquentes, désormais, sur l'Allée.

Il faisait nuit lorsque le jeune homme quitta la boutique, en remontant le col de sa cape pour se protéger de la pluie. L'hiver n'était jamais en retard, à Londres. Le repenti remonta lentement le Chemin de Traverse, avant de s'engager sur l'Allée en accélérant le pas. La rue était sombre, luisante de pluie, plus misérable que jamais. Personne à l'horizon, des boutiques aux façades lépreuses couvertes d'affiches du Ministère. Le quartier avait mangé son pain blanc sous le règne de Lord Voldemort, il payait à présent le prix de son infamie. Pas tellement rassuré, James pressa encore le pas, inspectant chaque recoin à mesure qu'il avançait. Dans la poche de sa cape, il serrait nerveusement sa baguette magique, tout en sachant très bien qu'elle ne lui serait pas d'un grand secours ; le justicier avait supprimé sans mal des gens autrement plus redoutables que lui, comme Rookwood, des gens qui n'avaient pas un serment idiot pour les empêcher de se défendre...

Un raffut du diable, un peu plus haut dans l'Allée, attira l'attention du jeune homme. Une agression, chose fréquente dans cette rue minable. La sagesse voulait, dans ces cas-là, qu'on se carapate au plus vite, en laissant le malchanceux se dépatouiller tout seul... James hésita un instant, décida finalement de faire demi-tour, mais par un étrange phénomène, il se rendit compte qu'il courait vers le lieu de l'agression. Mais quel con ! Il fallait vraiment avoir envie de collectionner les ennuis...

En quelques secondes, il avait rejoint le lieu du crime. Un homme à terre, et une espèce de grand échalas malodorant en train de lui cogner dessus. James, qui répugnait à utiliser la magie depuis qu'il avait prêté serment, décocha un coup de pied dans l'épaule de l'agresseur ; le type bougea à peine. De toute évidence, il n'avait rien senti, mais la présence d'un autre passant à détrousser le réjouissait. Il se leva lentement, déployant en même temps que sa longue carcasse une épouvantable odeur, et grinça :

-Eh bien... tu veux ta part, ma belle ?

James tira sa baguette magique de sa poche. L'homme le dépassait d'une bonne tête, mais il semblait vouloir se battre à mains nues. L'ancien Mangemort esquiva un premier coup de poing, mais ne put échapper au deuxième qui lui fut porté au ventre et le plia en deux. Le grand escogriffe hésita un instant entre les deux victimes ; deux hommes à sa merci, c'était apparemment un intense bonheur pour lui. Il sembla considérer que James, tombé à genoux, était moins intéressant que l'autre, et se pencha à nouveau sur sa première victime ; le repenti, à travers les larmes que le coup lui avait fait venir aux yeux, visa tant bien que mal l'agresseur, et lança silencieusement un sort de Stupéfixion.


Dernière édition par James Kirkby le Mar 30 Nov - 22:04:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'indésirable sauveur ? [PV James]   L'indésirable sauveur ? [PV James] EmptyDim 14 Nov - 21:31:54

Il avait presque oublié le goût que ça avait... Le sang dans sa bouche. Les flashs explosèrent dans la tête de l'Oubliator. Vawdrey, dans la ruelle. L'armoire à glace, lors de sa mission avec les Cadell. Ou le réveil, au manoir McLipswitch après le tragique Nouvel An.

Mais il n'avait plus le temps de regretter à présent. La panique s'était emparée du brun, et le temps semblait s'être emballé. Il ne sentait presque pas la douleur tant il avait peur. Seul le goût du sang lui faisait prendre conscience qu'il avait pris un bon coup, et qu'il s'était sans doute ouvert la gencive ou mordu la langue sous la force du coup de son agresseur. Sans compter que la beigne avait envoyé valser ses lunettes et que Mole était d'autant plus désemparé. Mais pourquoi diable était-il venu dans cette ruelle ! Et pourquoi diable n'était-il pas capable de se défendre, comme tout bon membre de l'Ordre ?
Et puis soudain, des bruits de pas qui accouraient, l'échalas qui se levait... Sans calculer quoi que ce soit, Mole, essoufflé et terrorisé, attrapa d'une main sa baguette tandis que l'autre tâtonnait pour trouver ses lunettes. Un affrontement venait d'avoir lieu, il l'avait entendu, mais sans ses précieuses binocles, il n'y voyait strictement rien !
Avant qu'il ait pu les retrouver, la silhouette sombre était de nouveau sur lui, repoussant du pied l'Oubliator qui cherchait sa monture, à trois pattes sur les pavés humides - il était incapable de poser son genou meurtri au sol. Edward glissa à nouveau et sentit sa dernière heure arriver.

Une violente lueur rouge illumina la ruelle, et Edward reçut un choc qui l'aplatit dans la boue immonde de l'allée des embrumes. Sauf que, contre toute attente, il ne venait pas d'encaisser un puissant sortilège maléfique. Il venait simplement de recevoir le corps de son agresseur inanimé sur le coin de la figure !

Le brun mit plusieurs secondes à réaliser qu'il était toujours vivant et que l'odeur nauséabonde qui emplissait les narines était celle de son agresseur inconscient. Dans un gémissement, il repoussa le corps pour se dégager, lança un sortilège de pétrification en complément pour être certain que celui-ci ne se relèverait pas de sitôt, et s'assit tant bien que mal tout en continuant à chercher ses lunettes à tâtons, le souffle court. Tant qu'il ne verrait pas correctement la situation, son cœur et ses tripes refuseraient de se calmer et se croiraient toujours en danger.


- Qui est là ?
croassa-t-il d'une voix rauque en brandissant sa baguette devant lui au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: L'indésirable sauveur ? [PV James]   L'indésirable sauveur ? [PV James] EmptyJeu 18 Nov - 21:31:55


Le coup de poing dans le ventre n'était pas une si mauvaise idée, finalement. James était tombé à genoux, le souffle coupé, mais au moins, il n'avait plus à subir l'odeur pestilentielle du malfrat ; avec cette odeur dans les narines, il aurait probablement été incapable de tirer sa baguette magique et de lancer le sort qui neutralisa l'homme. Un bref éclair de lumière rouge illumina les façades lépreuses de l'Allée des Embrumes, et le grand échalas malodorant s'effondra lourdement. Encore affaibli par le coup de poing, James ne remarqua pas immédiatement qu'il était tombé sur sa première victime ; les mains pressées sur son ventre, il retrouvait lentement sa respiration, sans vraiment se soucier de l'autre homme qui bougeait péniblement sous leur agresseur.

L'odeur vint à nouveau titiller les narines de James, signe que l'effet du coup était passé ; la douleur s'était estompée, et le repenti, la démarche pataude, put se lever. Il se sentait un peu confus de n'avoir pas aidé l'homme à se dégager ; à présent, il voyait que le malfaiteur s'était attaqué à une personne handicapée, dont la canne traînait au sol, et qui tâtonnait en cherchant quelque chose par terre – sans doute la canne en question, à quelques dizaines de centimètres, pour pouvoir se relever. Pourquoi n'utilisait-il pas sa baguette magique pour lancer un sort d'attraction, au lieu de tâter le sol à l'aveuglette ? James, décidément très obligeant, songea qu'il serait courtois de ramasser la canne de l'homme, et de l'aider à se remettre à la verticale. Sans répondre à la question proférée par une voix vaguement familière, il déclara, en avançant vers la canne :


-Ne vous inquiétez pas, je vais vous aider. Voici votre canne...


Il s'interrompit en sentant quelque chose se briser sous son pied dans un bruit de verre – des lunettes, désormais réduites à l'état de bouillie, comme le repenti le constata en se baissant. Quel idiot ! Il n'avait pas imaginé un instant que l'homme pût chercher des lunettes, auquel cas il aurait pris la précaution d'éclairer l'endroit avant d'avancer... Confus de sa maladresse, il lança un Lumos de façon à ce que les lunettes défuntes – et les visages des deux hommes – se trouvent en pleine lumière, et il balbutia sans vraiment y croire :


-J'espère que... heu... ce n'était pas cela que vous cherchiez...

Un genou en terre, il ramassa les débris des lunettes – du bon matériel, probablement ensorcelé spécialement, le verre était brisé en étoile mais restait attaché à la monture, elle-même passablement tordue, mais tous ces éléments demeuraient solidaires... Avec des précautions désormais inutiles, James tendit les lunettes brisées à l'homme en s'excusant :

-Tenez... Je suis désolé, je suis terriblement maladroit... J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop, monsieur... monsieur Mole, ajouta-t-il d'une voix blanche en reconnaissant, malgré l'absence des besicles, le visage de l'Oubliator.

Mole... L'homme avec qui il avait eu une pénible discussion au Ministère... Il se rappelait avoir fui, sous le regard glacial de Mole, après avoir vainement tenté de s'expliquer... Peut-être pourrait-il à nouveau prendre la poudre d'escampette, à la faveur de l'obscurité, et laisser Mole se débrouiller seul... après tout, l'agresseur était hors d'état de nuire, hormis sur le plan olfactif... L'Oubliator n'avait plus besoin qu'on l'aide – d'ailleurs, il était stupéfiant qu'il en ait eu besoin à un moment. L'air de rien, James se redressa, la baguette toujours serrée entre ses doigts, hésitant à transplaner pour fuir Edward Mole.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'indésirable sauveur ? [PV James]   L'indésirable sauveur ? [PV James] EmptyDim 12 Déc - 20:15:26

[Toutes mes excuses pour ce retard Embarassed]

Continuant à tâtonner de la main gauche sans y penser, l'Oubliator brandissait sa baguette devant lui, prêt à lancer un sortilège bien senti au moindre mouvement suspect qui se dirigerait à nouveau vers lui. Il avait beau être meurtri, le postérieur dans l'infâme gadoue de l'allée, et quasiment aveugle, il n'en demeurait pas moins excellent en sortilèges, et même en visant au hasard, il était capable de faire du dégât maintenant qu'il était sur ses gardes. Même mort de trouille.

La voix qu'il entendit le tranquillisa un peu, et il abaissa sa baguette, lentement. L'homme ne semblait pas hostile, bien au contraire. En revanche, le crissement qui avait ponctué la phrase de l'inconnu l'inquiétait plus. Il s'était crispé sans le faire exprès, car il savait bien à quoi il correspondait, l'ayant entendu bien trop souvent. Quel idiot aussi ! Pourquoi n'avait-il pas simplement lancé un sortilège d'attraction ! Mais la frousse qui s'était emparée de lui l'avait fait réagir tout autrement, sans qu'il s'en rendre compte. Il avait recherché le contact immédiat avec ses précieux bésicles, sans réfléchir plus avant... Et maintenant, voilà ce qui lui en coûtait.

Trop perturbé par tout ce qui lui arrivait en cascade, Mole ne prêta que peu d'attention à la voix qui lui semblait vaguement familière. Il avait pour le moment des problèmes bien plus urgents que mettre un visage sur ces mots : il avait été agressé, avait un mal de chien à la mâchoire, était toujours au sol, et allait sans nul doute récupérer des lunettes détruites.
Un lumos vint éclairer la ruelle, obligeant l'Oubliator à cligner des yeux tandis que son sauveur lui tendait ses lunettes, qu'il attrapa maladroitement. Ce fut pile au moment où il chaussa ces dernières que son vis-à-vis lâcha son nom. Son propre nom.
Et qu'Edward le reconnut, malgré la fissure en étoile qui barrait son oeil droit.


- Par Merlin. Vous.

Le regard de l'anglais se durcît, et il attrapa sa canne avec empressement pour se relever de manière pataude, pressé de se retrouver à la hauteur de celui qu'il venait d'identifier.
Kirkby. Le repenti. L'homme de la soirée au Ministère.
La surprise avait chassé les restes de peur qui avaient étreint le ventre du brun, et avait à présent laissé place à un mélange de ressentiment et de perplexité. Il n'aimait pas cet homme. Mais le hasard l'avait remis en travers de son chemin. Et aujourd'hui, il lui devait une fière chandelle. La vie, sans doute, s'il fallait être tout à fait exact.

Le jeune homme semblait tout aussi méfiant que lui, et tout, dans son attitude, trahissait son désir de fuir.
Mole inspira profondément. Le destin les réunissait à nouveau. Dans des circonstances tout à fait particulières. Il ne pouvait laisser passer cela ainsi.


- Je... merci, laissa échapper l'employé du ministère sans quitter l'ancien mangemort des yeux.

C'était bref mais suffisamment étonnant au vu des relations des deux hommes pour sans doute inciter Kirkby à ne pas prendre la poudre d'escampette dans la seconde. Edward profita de ce court instant pour ranger temporairement sa baguette et toiser son sauveur. Le jeune homme l'avait sauvé. Il avait été courageux de s'interposer dans un tel quartier. Se pouvait-il qu'il...

- Je... vous suis reconnaissant d'être intervenu.

Effort suprême, Edward surpassa même ses a priori pour tendre la main vers le jeune homme, lui offrant de la serrer pour le remercier.
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: L'indésirable sauveur ? [PV James]   L'indésirable sauveur ? [PV James] EmptyDim 19 Déc - 21:42:01

Le danger était à peu près conjuré désormais ; l'agresseur, immobilisé par deux sorts, ne risquait pas de se relever de sitôt, et, vu le raffut causé par l'altercation, les autres petits malfrats du secteur avaient dû changer d'air. Ces gens étaient de vrais cafards ; à la moindre alerte, ils rentraient tous dans leurs tanières, aussi effrayés que des cloportes pris dans un rai de lumière ; dès que le secteur était de nouveau calme – que la Brigade magique, si elle était intervenue, avait quitté les lieux – ils ressortaient progressivement, reprenaient leurs postes de guet et leurs activités louches, toujours sur le qui-vive, prêts à se carapater à nouveau à la moindre alerte. Pour l'heure, tous devaient être planqués, à attendre que la rue leur appartienne à nouveau ; pas un ne se montrerait tant que les deux hommes seraient là, et James pouvait donc quitter Mole sans l'abandonner aux mains des voyous... Il fallait se décider rapidement, transplaner ou partir en courant avant que l'Oubliator ait le temps de l'identifier... Avec ses lunettes en miettes, et l'obscurité de la rue, il aurait probablement besoin de quelques instants. Juste ce qu'il fallait pour décamper.

Comme James serrait sa baguette pour transplaner, Mole lança quelques mots secs ; il l'avait reconnu, son visage changeait à la vitesse grand V, et il se relevait prestement – aussi prestement que le lui permettait sa jambe blessée. Qu'allait-il faire maintenant ? Leur dernière rencontre avait été assez tendue pour que James redoute la suite ; il avait littéralement fui le Ministère, en espérant ne plus jamais croiser le regard accusateur d'Edward Mole... Pourquoi avait-il eu besoin d'intervenir dans cette agression ? Il aurait pu, comme tous les autres, passer son chemin sans rien voir, et laisser Mole se débrouiller avec le grand escogriffe. C'était la règle sur l'Allée des Embrumes ; on ne se mêlait pas des ennuis des autres, on était trop heureux que la tuile tombe sur eux, et l'on détournait pudiquement les yeux...

James n'avait pas lâché sa baguette magique ; il la tenait toujours devant lui, l'extrémité allumée, mais son bras tomba le long de son corps lorsque Mole le remercia. Vu le regard dur de l'Oubliator, il s'était plutôt attendu à un départ en silence, ou du moins à quelque chose de beaucoup plus bref. Mais non, Mole allait jusqu'à lui tendre la main pour la serrer... Le repenti hésita un instant, puis accepta la poignée de mains en murmurant :


-Ce n'est rien, monsieur Mole, c'est tout naturel. Je... je suis désolé pour vos lunettes...

Il releva un peu sa baguette de façon à mieux éclairer les alentours, et ajouta :

-Nous devrions nous éloigner un peu, revenir vers le Chemin de Traverse. Que faisons-nous de ce... type ? demanda-t-il en poussant légèrement leur agresseur du pied. Pensez-vous que nous devrions alerter la Brigade Magique ?

Venant d'un ancien Mangemort, c'était plutôt farce de parler de faire arrêter un petit voyou, mais James éprouvait finalement plus de pitié que d'hostilité pour leur agresseur. Ces malfrats étaient généralement des crève-la-faim, et les séjours à Azkaban leur permettaient du moins de manger à leur faim pendant quelques semaines. On les relâchait assez vite, car ils étaient trop nombreux pour que des peines sévères soient prononcées à leur encontre, et ils revenaient, la santé un peu refaite, pour attaquer les passants avec une hargne nouvelle – et la boucle était bouclée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'indésirable sauveur ? [PV James]   L'indésirable sauveur ? [PV James] EmptyMar 21 Déc - 16:17:50

Une poignée de mains. Que ce contact lui paraissait... étrange. Inattendu. Leur dernière rencontre avait fait des étincelles, et voilà qu'il serrait la main du repenti. Il ne s'y attarda pas. Le geste lui coûtait assez.

Kirkby présenta ses excuses pour les lunettes brisées. C'était bien la dernière des préoccupations de l'Oubliator en cet instant. Elles avaient retrouvé son nez, et même si elles étaient en piteux état, les savoir là lui suffisait amplement. Plus par réflexe qu'autre chose, Mole marmonna un "pas de mal" tandis qu'il lançait un sortilège de réparation sur ses besicles accidentées. L'étoile se résorba progressivement, pendant que l'ancien mangemort demandait ce qu'il convenait de faire de leur agresseur. Enfin, son agresseur, en réalité.
Quelle ironie. Un fuyard qui proposait d'appeler les autorités. Edward toisa son interlocuteur avec une moue étrange. Etait-il sérieux ?


- Je ne crois pas. Il ne mérite rien pire que sa propre misère. D'autres ont commis pire crime que le sien...

C'était mesquin. Il le savait. Cela ne lui ressemblait pas. Mais il n'y pouvait rien. La présence de Kirkby lui retournait les tripes et, malgré cela, le jeune homme venait sans doute de lui sauver la vie. Qu'il était difficile de remettre en question des opinions si arrêtées, d'admettre qu'on pouvait avoir tort, et que le monde n'était pas si manichéen ! Oh, comme cela serait simple si on pouvait classer les sorciers dans les cases "grand méchant" ou "gentil résistant". Mais ce n'était pas si simple. Mole l'avait appris au cours des derniers mois, et Kirkby le lui prouvait encore une fois de plus. Le pauvre type qui lui avait sauté dessus n'était qu'un crève la faim. Dangereux, agressif, mais qui n'avait sans doute pas choisi sa condition. Kirkby avait commis des atrocités, mais voilà qu'il tenait une conduite plus qu'honorable en sauvant un inconnu dans l'un des pires coupe-gorge de Londres... Sa mâchoire le lançait et à force de cogiter, la tête commençait à lui tourner.

- Vous avez raison, éloignons-nous. Je préfère ne plus être dans les parages lorsque nos sortilèges ne feront plus effet.


Sans compter qu'à présent, il envisageait une petite discussion avec le sieur Kirkby. Et mieux valait être loin du danger pour cela. Attrapant le bras du jeune homme de sa main libre, l'Oubliator l'entraîna en claudiquant en direction du Chemin de Traverse, sans vraiment lui demander son avis.

- Ecoutez, Kirkby. J'aimerais que nous... parlions.

Il espérait que cette annonce serait une invitation suffisante pour que l'ancien mangemort le suive sans trop discuter. Le binoclard avait lâché le jeune homme à peine quelques mètres après être parti, et il espérait que celui-ci le suivrait. Il comptait juste l'amener à proximité de la rue passante pour avoir un entretien tout de même assez discret mais plus sécurisant.
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: L'indésirable sauveur ? [PV James]   L'indésirable sauveur ? [PV James] EmptyMer 22 Déc - 15:25:50

La poignée de mains entre les deux hommes fut brève, nerveuse, presque électrique. Malgré l'obscurité qui les entourait, James évitait de croiser le regard d'Edward Mole ; en lui serrant la main, cependant, il n'avait pu faire autrement que le regarder un bref instant – juste assez pour percevoir tout le mépris de son vis-à-vis. Aussitôt, une vague d'amertume envahit le jeune homme. Quel besoin avait-il eu de se mêler de tout cela ? Il aurait dû laisser Mole se faire assassiner, et passer son chemin. À l'heure qu'il était, il serait déjà chez McGregor, en train de siroter le whisky de son cher parrain... Bien sûr, mais pour cela, il aurait fallu savoir que le type qui se faisait agresser était Edward Mole... S'il avait su... qu'aurait-il fait, d'ailleurs ? Intervenir en faveur d'un inconnu était tellement plus facile qu'aller se prendre un coup de poing en plein bide, en l'honneur d'un type qui n'abandonnait pas une seconde son hostilité... Mole venait de balayer dédaigneusement la suggestion d'appeler la Brigade Magique, en ajoutant une petite réflexion minable.

-Je ne...
commença James, qui renonça dans l'instant à se justifier et préféra garder un silence morose.

De toute façon, quoi qu'il dise, Mole ne l'écouterait pas ; à tout ce qu'il dirait, l'autre pourrait répliquer sur le même ton, et le disqualifier en lui rappelant sa condition d'ancien Mangemort. Tout était contre lui, et personne ne croirait jamais en sa bonne foi. Peu importait qu'il ait mûri, évolué, qu'il se soit sincèrement repenti de son engagement, peu importait même qu'il vienne de tirer l'Oubliator d'un mauvais pas, il resterait un paria. Une véritable haine pour Moe se diffusa instantanément en lui, et il jeta un regard d'excuse au malfrat étendu par terre, dans une promesse silencieuse de ne pas l'interrompre à l'avenir. D'un geste sec, il éteignit le bout de sa baguette magique, et rangea l'objet dans la poche de sa cape ; lui y voyait correctement dans le noir, il n'avait aucune envie de servir de porte-lanterne à Mole.

L'homme, cependant, lui avait attrapé le bras, et l'entraînait en direction du Chemin de Traverse... Pourquoi ? Peut-être ne pouvait-il plus se soutenir seul, et dans ce cas, il préférait encore s'appuyer sur un moins-que-rien que ne pas s'appuyer du tout ? Cela ressemblait assez à l'idée que James s'était faite de Mole, et de ses semblables en général. Un frisson avait parcouru le corps du jeune homme lorsque l'Oubliator avait saisi son bras, et il s'en fallut de peu qu'il ne fasse un bond en arrière pour éviter le contact. Par chance, le binoclard l'avait très vite lâché, et claudiquait à présent seul vers le Chemin. James hésita un instant, puis le suivit à deux pas, assez curieux, malgré tout, de savoir ce qu'il avait à lui dire.

Ils marchèrent en silence durant quelques dizaines de mètres, sans croiser personne, jusqu'à arriver à l'embranchement du Chemin de Traverse, un lieu qui formait une petite place abondamment éclairée par deux réverbères. James risqua un coup d'oeil en arrière ; lentement, une silhouette se glissa dans l'Allée des Embrumes et alla se pencher sur leur agresseur ; un instant après, les deux avaient pris la poudre d'escampette, et l'obscurité les avait avalés. La vie reprenait son cours dans le sinistre coupe-gorge. Le jeune homme, les poings serrés dans les poches de son jean, se retourna vers Edward Mole et, d'une voix un peu trop vive pour ne pas trahir la soudaine aversion que lui inspirait ce type, lança :


-Je vous écoute, Mole. Qu'avez-vous à me dire ?

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'indésirable sauveur ? [PV James]   L'indésirable sauveur ? [PV James] EmptyMer 29 Déc - 22:52:37

Avec peine, Mole atteignit l'embranchement qu'il espérait. Et Kirkby avait eu le bon goût de le suivre et de ne pas transplaner directement. C'était courtois de sa part. L'Oubliator ne l'en aurait pas empêché de toutes façons, même s'il espérait sincèrement pouvoir avoir ce petit entretien. Opportunité que l'ancien mangemort lui offrait.
Au moins, l'endroit était éclairé, suffisamment proche du Chemin de Traverse, mais suffisamment en retrait pour leur permettre de discuter sans être entourés d'agitation.

Ce fut le repenti qui ouvrit les hostilités, alors même que le binoclard venait d'ouvrir la bouche. Il la referma, surpris par le ton de son interlocuteur. Des excuses, le jeune homme semblait être passé à la méfiance. Un bien curieux retournement de situation aux yeux de l'ancien membre de la résistance, mais il reconnaissait ne pas avoir été très fin. Il hésita un instant à présenter ses excuses, toisant Kirkby avec curiosité, mais n'y parvint pas.

- Ecoutez Kirkby. Il y a une chose que je dois savoir... C'est cette question qui me refuse tout dialogue avec vous pour le moment...

Edward poussa un profond soupir et s'assit sur les marches qui menaient à un petit perron.

- Je suis prêt à accepter l'idée que vous puissiez avoir fait des erreurs. Et m'avoir sauvé la vie ce soir me prouve que vous avez changé. Même si j'ai du mal à l'admettre. Seulement... il y a une erreur que je ne pourrais vous pardonner, si jamais vous l'aviez commise.

La voix de l'Oubliator s'étrangla brièvement et il dut se racler la gorge pour reprendre. Il ne lui était vraiment pas facile de parler de ce tragique évènement. Depuis des mois, il l'occultait, et avait refusé d'en parler à quiconque. Même le psychologue du Ministère n'avait rien réussi à tirer de lui. Il releva des yeux déterminés vers le repenti.

- Avez-vous été impliqué, de quelque manière que ce soit, dans l'assassinat de mes parents et l'incendie de leur maison ?

C'était dit. Et c'était sans doute stupide. En quoi la participation à ce crime valait-elle plus que tous les autres ? Si Kirkby démentait, il pouvait tout aussi bien avoir assassiné d'autres familles de sorciers ! Les exemples ne manquaient pas, et cela ne ferait pas de lui un mangemort méritant plus de clémence. Un crime restait un crime. Mais pour Mole cela changeait tout. Il pouvait pardonner ou en tous cas essayer de le faire pour les erreurs passées, mais pas celle-ci. La blessure était trop profonde.
Et puis quoi ? Qu'est-ce qui obligeait l'ancien mangemort à jouer franc jeu ? S'il était innocent de cette exaction, il ne lui coûtait rien de le dire, mais qu'en était-il en cas de culpabilité ? Avouerait-il, afin de sceller définitivement les relations des deux hommes ? Mentirait-il, pour paraitre moins coupable ? Mais pourquoi le ferait-il ? Il ne devait rien à Mole.

Les questions s'entrechoquaient dans l'esprit de l'Oubliator. Seule la réponse lui permettrait de délier les différentes hypothèses.
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: L'indésirable sauveur ? [PV James]   L'indésirable sauveur ? [PV James] EmptySam 1 Jan - 11:18:25

En regardant claudiquer Edward Mole, deux pas devant lui, James repensait à son propre genou, brisé le même jour. Il avait eu plus de chance ; sa blessure était moins grave que celle de Mole, et Vawdrey avait à peu près pu la soigner, de sorte qu'il ne restait qu'une très légère irrégularité dans sa démarche ; du moins n'avait-il plus besoin de canne pour marcher, et cela lui conférait – il en avait la nette impression – une certaine supériorité sur l'Oubliator. Même si l'opération réalisée par Vawdrey avait été longue et douloureuse, James lui était reconnaissant de l'avoir pratiquée ; en cas de grabuge, il était aussi alerte que quiconque, il pouvait courir, se battre, et, à la rigueur, encaisser les coups destinés à un autre – on venait de le voir.Au creux de son estomac, une douleur persistante lui rappelait d'ailleurs la rugueuse rencontre avec l'escogriffe de l'Allée des Embrumes ; dire qu'il avait été prendre un coup, risquer sa peau, pour... pourquoi, finalement ? Pour se donner l'illusion d'être un type bien, le genre de boy-scout qui sauve son prochain, en espérant que cela effacerait ne serait-ce qu'une once de son passé ? Idiot... il pourrait sauver la terre entière, ça ne changerait rien à ce qu'il avait été, et c'est sans doute ce qui l'écoeurait le plus ; il méritait le mépris de Mole, il le savait, même s'il essayait de se faire une place au soleil...

Edward Mole avait eu un instant d'hésitation en s'entendant interpeller sur un ton résolument hostile, et James regretta un instant d'avoir été aussi agressif ; un instant seulement, car même s'il savait que l'Oubliator n'avait pas tout à fait tort, ce n'était pas plus supportable pour autant. Les mâchoires crispées, il fit un signe de tête à Mole pour lui indiquer qu'il l'écoutait, redoutant un peu la suite ; ainsi donc, quelque chose – quelque chose d'autre que son appartenance aux Mangemorts – justifiait son extrême froideur... Mole s'assit sur un perron voisin, et James s'approcha, très surpris ; le binoclard oubliait-il sa méfiance, pour se laisser aller de cette façon ? Quoi qu'il en fût, il s'apprêtait visiblement à aborder un sujet particulièrement pénible... Le repenti déglutit péniblement en l'écoutant, et la question finale le laissa d'abord sans réaction. L'assassinat des parents de Mole ? Bien sûr, si l'autre le soupçonnait d'avoir participé au meurtre de sa famille, il ne risquait pas de se dérider... Pris au dépourvu, James se contenta de répondre d'une voix blanche :


-Non, monsieur Mole, je n'ai pas...

Bien sûr, c'était facile de clamer son innocence – n'importe qui, à sa place, aurait dit la même chose. Mole n'allait pas le croire si facilement, il allait demander des preuves... preuves que l'ancien Mangemort ne possédait pas ; il savait, lui, qu'il n'avait pas pris part à cet assassinat, que ce fût de près ou de loin, mais il n'avait rien à fournir pour étayer ses dires. Fixant intensément son interlocuteur, il ajouta :

-C'est la vérité...


Sa sincérité, c'était tout ce qu'il avait pour convaincre. Il ne se rendait pas compte que l'homme en face de lui avait largement les capacités d'aller vérifier dans son esprit qu'il ne mentait pas, auquel cas il lui eût proposé de le faire ; désemparé, il hésita à présenter des condoléances, songea que ce serait malvenu, et se contenta de poser sur Mole un regard qu'il espérait le plus franc possible – et d'espérer, une fois de plus, un peu moins de mépris.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'indésirable sauveur ? [PV James]   L'indésirable sauveur ? [PV James] EmptyLun 3 Jan - 19:59:56

Edward ne savait pas vraiment à quoi s'attendre, ni quelle attitude tenir. Aussi n'eut-il pas de réaction lorsque Kirkby lui répondit d'une voix blanche. Il se contenta de continuer à le fixer, scrutant ses moindres mimiques, la moindre lueur dans son regard qui pourrait trahir son moi profond. Mais rien de tout cela. L'attitude du repenti semblait sincère. Une part du trentenaire était soulagée de cet aveu. Au fond de lui, il ne demandait qu'à croire le jeune homme. A lui offrir une seconde chance. Mole n'était pas de ces hommes durs et froids. Pourtant, les séquelles physiques des combats et les rancoeurs enfouies le taraudaient. Et s'il mentait ? S'il essayait seulement de se construire de toutes pièces un passé lui permettant de mieux affronter l'avenir ? Une voix, au fond de Mole, lui hurlait de forcer les barrières mentales de l'ancien mangemort, d'aller fouiller son esprit, d'y chercher, aussi longtemps qu'il faudrait, en prenant les risques nécessaires, la clé du pardon. Mais Mole luttait contre cette tentation.

Il était capable de le faire. Son regard avait changé, brûlant d'un feu que Kirkby n'y avait sans doute encore jamais vu. Il le pouvait. Violer l'esprit de l'ancien mangemort, après tout, ce ne serait que justice rendue pour tous ses crimes, non ? Il pouvait même le faire sans que celui-ci ne s'en rende compte. Ou au contraire, y passer en force pour infliger autant de souffrance à l'homme que celui-ci en avait imposée aux autres.
Mais Edward n'était pas ainsi fait. Il était un homme bon. Il se refusait à de tels actes. La barbarie. La violence. Il en avait assez soupé. Il pourrait le faire. Mais il ne le ferait pas. Il préférait, sombre utopiste, placer sa confiance en l'Homme. Se fier à la sincérité de Kirkby.
Sans doute le jeune homme eut-il été en face de tout autre Oubliator que ces grands principes eurent pu être jetés aux orties. Mais Aloysius Edward Mole en avait assez des ténèbres qui semblaient ne jamais vouloir prendre fin. Triturer la cervelle de l'ancien mangemort signifiait aussi avoir accès à des souvenirs et des visions d'horreur qu'il n'avait pas envie de s'infliger une nouvelle fois.

Son regard s'adoucit, avant de se voiler de tristesse. S'il était soulagé de la réponse de son interlocuteur, celle-ci lui laissait le goût amer de l'ignorance des coupables. Il ne saurait sans doute jamais quel infâme créature avait pu éteindre ces deux vies qui lui étaient si chères.


- Je... c'est bien.


Il ne savait pas comment réagir. Il n'allait tout de même pas le prendre dans ses bras et le féliciter de ne pas avoir commis un affreux meurtre ! Ou pire... le remercier.
Pour autant, cette simple réponse changeait beaucoup de choses. Mole pouvait regarder le repenti en face et, enfin, lui accorder la chance de prouver son revirement - chose qu'il lui avait inconsciemment refusée jusqu'alors.


- J'ai dû vous paraître odieux. Ce n'est pas dans mes habitudes, Monsieur Campbell. Sachez-le.

Pas vraiment des excuses. Mais cela y ressemblait tout de même. Et Mole avait surtout soigneusement choisi le patronyme utilisé. Il leva un regard entendu vers le jeune homme. En utilisant sa nouvelle identité, il lui signifiait clairement qu'il considérait à présent dans sa seconde vie. Celle où il évoluait du côté du bien.

- Vous... avez un travail ? Je veux dire... Vous devez avoir pris un nouveau départ, repartir de rien...

Une certaine réticence restait. Sans doute resterait-elle longtemps. Si jamais les deux hommes en venaient à se cotôyer un peu. Mais si Kirk... Campbell portait réellement le fardeau de son passé pour recommencer une nouvelle vie, alors il méritait au moins un peu de considération.
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: L'indésirable sauveur ? [PV James]   L'indésirable sauveur ? [PV James] EmptyJeu 13 Jan - 15:01:11


C'était tout ? Drôle de bonhomme que ce Mole ; la question lui tenait à coeur – c'était compréhensible – mais il ne cherchait pas à pousser plus avant ses investigations ; il demandait à James si oui ou non il était le meurtrier de ses parents, et se contentait de sa réponse... Le jeune homme songea qu'à sa place, il lui en aurait fallu un peu plus ; une bonne lampée de Veritaserum, par exemple, pour ne laisser au mensonge aucune chance de s'infiltrer... ou, tout simplement, un de ces petits sorts qui délieraient la langue d'un mort... il en existait tant qu'on n'avait que l'embarras du choix, et ils donnaient généralement toute satisfaction. N'importe qui, pourvu qu'il ait un peu de jugeote, aurait répondu par la négative ; l'esprit humain est si prévisible ! Lorsqu'on avait soi-même interrogé quelques-uns de ses contemporains, on connaissait les réactions classiques – la première consistant à dire ce qui mécontenterait le moins le poseur de questions, et ce qui aurait les conséquences les moins néfastes. Non, monsieur, je n'ai pas tué vos parents... c'était l'exemple type. Les poings serrés au fond de ses poches, James attendit donc la suite, quelle qu'elle fût; l'Oubliator ne pouvait pas en rester là, c'était impensable...

Et pourtant, il ne semblait pas vouloir poursuivre. Dans le halo du réverbère, James vit le visage de Mole changer d'expression ; du mépris, il passa à une sorte de douceur triste, pas forcément plus agréable à voir. Il le croyait donc, sur la simple foi de sa réponse, ou peut-être se réservait-il la possibilité de vérifier plus tard ? Tout le monde ne se promène pas avec du Veritaserum, et la rue était encore trop fréquentée pour un interrogatoire musclé que Mole, d'ailleurs, ne semblait pas vraiment capable de mener. James resta muet lorsque l'Oubliator lui confia d'une voix blanche que “c'était bien” ; il avait un peu de mal à voir en quoi c'était bien, mais si l'autre le disait... Une vague fatigue le prit, et il fut tenté de s'asseoir sur le perron, près de Mole ; craignant de commettre un impair, il préféra simplement s'appuyer d'une épaule au mur, de façon à soulager sa jambe gauche de son poids. Elle fatiguait vite, malgré l'opération, mais le jeune homme refusait jusqu'à l'idée de reprendre sa canne – coquetterie ou superstition ? Le simple fait d'apercevoir l'objet rangé derrière une porte, au hasard de ses activités quotidiennes, suffisait souvent à le mettre mal à l'aise. La canne appartenait à un passé bien révolu – tout comme le nom de Campbell, que Mole utilisa de façon inattendue. James fixa son interlocuteur d'un air surpris ; comment pouvait-il se souvenir de ça ? Ce n'était qu'un détail sans importance... Un peu abruptement, il répondit au simulacre d'excuses formulées par l'Oubliator :


-Ce n'est rien, monsieur Mole. Je comprends.

L'autre enchaînait, osait une question plus personnelle. Pourquoi ? Le repenti avait du mal à croire aux questions innocentes, et suspectait partout une intention cachée. Il répondit cependant, sans se faire prier :


-Je travaille comme apprenti chez Ollivander depuis cet été. J'ai abandonné mes études, sans trop de regrets. Et j'ai repris mon vrai nom, ajouta-t-il après un temps d'hésitation. Paul Campbell n'a pas existé bien longtemps.

Quelques semaines, tout au plus, et il avait été identifié par trop de gens pour continuer à utiliser ce faux passeport. De toute façon, il avait toujours eu quelques réticences à se cacher derrière ce nom d'emprunt ; sans doute était-ce là une attitude stupide de défi, sand doute était-il contrarié d'avoir englouti ses économies dans l'achat de faux papiers – mais finalement, il préférait garder son vrai nom, avec tout ce que cela comportait de risques.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'indésirable sauveur ? [PV James]   L'indésirable sauveur ? [PV James] EmptyMer 26 Jan - 18:45:56

Même si Edward restait un peu perdu sur la conduite à tenir, cette discussion lui faisait du bien. Enfin... au moins permettait-elle de clarifier les rapports entre les deux hommes. Et Mole était soulagé de pouvoir considérer le repenti comme un homme qui commençait une nouvelle vie. Ce n'était pas grand chose, mais cela symbolisait peut-être un peu d'espoir.

Comme pour confirmer l'hypothèse que l'Oubliator avait acceptée comme valide, l'ancien mangemort lui confia qu'il avait repris son nom réel. Edward jeta un regard surpris à son vis-à-vis. Encore une fois, c'était... courageux ? Tendance suicidaire. Mais cela allait dans le sens de la sincérité de Kirkby : il avait choisi d'assumer son passé. Passé avec lequel il allait devoir composer. Pour autant, il partait du bon pied : avoir retrouvé un travail avec cette identité...


- C'est un choix... juste. Je le salue.

Courageux n'était pas l'adjectif à employer, c'était certain.

- M. Ollivander a-t-il embauché M. Kirkby ou M. Campbell ?

Le maître artisan savait-il qui était réellement son apprenti ? Mais la question était peut-être déplacée. Et Kirkby n'avait aucune obligation d'y répondre. L'entretien tournait à l'interrogatoire, sans pour autant qu'Edward en ait décidé ainsi. Il se demandait simplement quelle pouvait être la vie du paradoxe ambulant qu'était Kirkby. Lui aussi devait reconstruire sa vie de zéro, pour ainsi dire. Mais les deux hommes ne partaient pas avec le même bagage. L'Oubliator resta pensif un instant.


- Quelle est votre position vis-à-vis du ministère... Je veux dire... légalement. Où en êtes-vous ?

La voix était dénuée de toute menace. Mole cherchait à comprendre.

- Avez-vous clarifié votre situation ? Vous êtes-vous fait connaître, avez-vous fait examiné votre dossier ? Il... Cela doit être épineux, j'en conviens mais... J'ai la faiblesse de vous croire sincère. Et je pense qu'il reste des fonctionnaires intègres qui pourraient traiter votre dossier pour le clore définitivement. Et avec équité.


Kirkby encourrait par sa simple appartenance à l'infâme confrérie une peine à la prison d'Azkaban. Mais même si la plupart des procès étaient bouclés à la va vite et que de nombreux sorciers avaient été envoyés entre les hauts murs de la prison pour tranquilliser les esprits juste après la chute du Lord Noir, Edward connaissait aussi des personnes susceptibles d'instruire le dossier en toute justice. Kirkby serait immanquablement condamné. Mais, suivant son dossier, peut-être à une autre sentence. Son cas semblait particulier. Et Mole entrevoyait surtout la possibilité de purger une fois pour toutes le passé du repenti vis à vis de la société.
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: L'indésirable sauveur ? [PV James]   L'indésirable sauveur ? [PV James] EmptyDim 30 Jan - 13:15:12

Parler avec Mole n'était, finalement, pas si pénible que James l'aurait pensé. Bien sûr, ce n'était pas une discussion agréable ; évoquer le passé et ses calamiteuses conséquences n'avait rien de drôle, mais il n'y avait pas moyen d'y échapper. Même en falsifiant tous les documents officiels, ces quelques mois au service de Lord Voldemort existeraient toujours... il ne suffisait pas de décider que tout cela n'avait jamais eu lieu ; les souvenirs, malgré les efforts du repenti, demeuraient trop précis, les détails trop distincts pour qu'il fût possible d'oublier.
La conversation ne devait pas être plus agréable pour Mole ; il avait trop souffert des agissements des Mangemorts pour pouvoir évoquer cette période sans émotion. Et pourtant, il tâchait de parler à James comme à un homme normal, sans rien lui reprocher ; ses paroles étaient parfois dures, mais il conservait une attitude d'ouverture qui surprenait le repenti. Il s'était attendu à être traité comme un chien, agoni d'injures, peut-être même arrêté sans ménagement, et voilà qu'on faisait gentiment la causette, comme si de rien n'était. Et si ce n'était qu'un moyen d'endormir sa méfiance ? Il n'examina même pas cette hypothèse ; on verrait bien comment cela tournerait. Une chose était certaine, Mole n'avait pas l'air d'un tordu, et l'idée même de tendre un tel piège ne lui ressemblait guère, autant que James pût en juger. Il semblait sincèrement curieux du sort de l'ancien Mangemort, et il continua de poser des questions, en reprenant parfois les accents de l'interrogatoire. James n'eut même pas l'idée de se soustraire à cette enquête ; il répondit tranquillement :

-Monsieur Ollivander ne connaît que mon vrai nom, monsieur Mole. De toute manière, il me connaissait avant... En plus, j'ai gardé mon ancienne baguette magique, et il a une mémoire prodigieuse dans ce domaine. Il sait donc qui je suis. Maintenant, je ne sais pas ce qu'il connaît précisément de mon passé, si c'est ce que vous vouliez dire. Nous n'en avons jamais parlé.

Ollivander n'était probablement pas dupe, mais il n'avait jamais laissé échapper le moindre mot au sujet du passé de son apprenti. Il feignait de croire qu'il avait engagé un jeune homme sans histoires, y compris après le suicide de son père, annoncé dans la Gazette... James lui était reconnaissant de ce silence, tout en étant conscient que cela ne durerait pas éternellement. Un jour, il faudrait bien...

Comme s'il avait suivi le même cheminement mental, Mole lui demandait à présent où il en était avec le Ministère. Le jeune homme marqua un temps d'hésitation ; où en était-il, d'ailleurs ? Plusieurs membres du Ministère le connaissaient et connaissaient son passé –Mole lui-même, Ophelia, Kirk, Xenophius, pour ne citer qu'eux – mais rien d'officiel n'avait été envisagé. La directrice du bureau des aurors lui avait garanti la tranquillité, mais ce n'était qu'un engagement oral... Si Ophelia venait à quitter son poste, rien ne disait que son successeur serait aussi arrangeant. D'une voix blanche, James essaya de s'expliquer :


-Non, monsieur Mole, je ne me suis pas fait connaître du Ministère... Quelques personnes qui y travaillent connaissent mon identité, mais je n'ai jamais eu le courage de me livrer. Le soir de la réception, lorsque je vous ai rencontré, je n'en étais pas loin, mais je n'ai pas pu. J'ai trop peur pour hâter les choses. Vous me direz que, quoi qu'il m'arrive, je l'aurai bien mérité, mais ça ne m'empêche pas d'avoir peur.

Mal à l'aise, il prit ses mains l'une dans l'autre et tordit ses doigts dans un geste machinal ; confier sa peur à Mole était sans doute la chose la plus difficile qu'il ait eu à faire depuis longtemps. Quelle compréhension pouvait-il attendre de cet homme ? Le binoclard allait lui rire au nez, lui dire (et il aurait raison) qu'il était un peu tard pour avoir peur. Qu'il aurait dû réfléchir avant. Que la prison, c'était encore trop bon pour un salaud de son espèce.Toutes ces petites phrases toutes faites qui faisaient si mal à entendre. Le repenti se raidit, attendit la pique ; voyant qu'elle ne venait pas, il s'enhardit à demander, d'une toute petite voix :

-Vous croyez que je devrais me faire connaître du Ministère, monsieur ? J'ai tellement peur de me retrouver condamné à finir ma vie à Azkaban...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'indésirable sauveur ? [PV James]   L'indésirable sauveur ? [PV James] EmptySam 12 Fév - 20:27:29

Mole hocha la tête à l'explication du jeune homme. C'était sans doute la meilleure position à adopter : ne pas mentir. Mais ne pas tout dire. Edward savait Ollivander intelligent. Très intelligent. Et la manière dont il avait visiblement agi avec Kirkby prouvait une fois de plus sa sagesse. Le vieil homme maintenait un statu quo qui, s'il était fragile, n'en restait pas moins la meilleure solution pour tous. Kirkby avait de la chance de travailler chez le maître. Sans doute était-il l'une des seules personnes susceptibles d'employer encore le jeune homme, et ainsi de lui offrir la chance de reconstruire sa vie.

Tandis que le repenti répondait à la question qu'il lui avait posée, Edward étendit sa jambe. La petite échauffourée de tout à l'heure avait mené la vie rude à son genou et il lui semblait que le sang tapait contre son articulation. Maudite blessure.

Ainsi Kirkby avait-il peur. Une petite voix au fond du brun semblait crier victoire. L'ancien partisan des ténèbres payait le prix de sa trahison. Mais Mole ne parvenait plus à détester son vis-à-vis aussi cordialement que lors de leur rencontre au Ministère. Sa peur était fondée. S'il débarquait comme une fleur au Ministère en expliquant sa situation, il serait immédiatement pointé par une armada de baguettes avant d'être jeté au cahot, en préventif. Ed' avait beau croire en l'humain, au pardon et à la droiture, il n'en était pour autant pas naïf. Les derniers mois lui avaient appris à regarder la réalité en face.


- Je le crois, oui... Mais... Pas n'importe comment. Car il est évident que vous encourrez Azkaban. Il serait stupide de le nier.

Edward poussa un soupir et plongea son regard dans celui du jeune homme. Quel âge avait-il ? Vingt, peut-être vingt deux ans ? C'était à peine s'il sortait de l'enfance. Et pour mauvais qu'aient été ses choix passés, il avait la vie devant lui. Ce devait être horrible d'imaginer qu'on puisse passer le restant de sa longue vie dans la lugubre prison pour sorciers. Surtout pour un repenti.

- Vous devez payer pour vos fautes. Vous devez expier vos erreurs. Vis-à-vis de la société. Mais aussi vis-à-vis de vous-même. Vous ne pourrez vous reconstruire si vous n'acceptez pas ce que vous avez fait. Et si vous payez, alors vous serez, en partie, sûrement, libéré de ce lourd fardeau.

Quelle ironie. Les mots étaient durs, mais sonnaient néanmoins comme un conseil. Le résistant qui aidait son ancien adversaire...

- Vous méritez une seconde chance. Nous en méritons tous une. Je... Je pourrais me renseigner. Au moins prendre la température. Se rendre sans savoir comment serait accueilli votre déclaration serait suicidaire. Mais si vous me jurez de considérer cette option si jamais le prix à payer s'avérait... juste... je pourrais essayer de vous... aider.


C'était dit. Le mot lui avait brûlé les lèvres. Mais il était sincère. Mole plongea à nouveau son regard dans celui de l'ancien étudiant. La notion de justesse de la peine serait bien évidemment toute relative. Mais l'Oubliator était convaincu que payer pour ses fautes permettait de les oublier en partie...
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: L'indésirable sauveur ? [PV James]   L'indésirable sauveur ? [PV James] EmptyLun 14 Fév - 9:50:27

Le visage de Mole ne laissait transparaître aucune émotion tandis qu'il écoutait la réponse de James. Que pensait-il ? Quelles opinions pouvaient bien s'agiter derrière cette façade paisible et attentive ? Était-il content de voir un ancien Mangemort réduit à l'angoisse perpétuelle, tremblant d'être pris et condamné ? Regrettait-il qu'un garçon aussi jeune ait pu appartenir aux rangs des serviteurs du Lord noir ? Méditait-il une manière discrète d'embarquer son vis-à-vis jusqu'au Ministère où, toutes promesses oubliées, on gonflerait les chiffres en expédiant un criminel de plus derrière les murs d'Azkaban ? Pensait-il simplement à la douleur de la jambe qu'il venait d'étendre, sans trop faire attention à ce qu'on llui disait ? Après tout, tout était possible. James répondit toutefois avec franchise, fixant l'Oubliator pour essayer de saisir un indice quant à son état d'esprit.

L'idée d'aller se livrer au Ministère le hérissait. Il n'aurait pas fini sa première phrase qu'il serait saisi, menotté, veritaserumé, interrogé, et pour finir mis à l'ombre pour les quatre-vingts prochaines années. Il y avait là trop d'Aurors de seconde zone et de résistants de la dernière heure qui seraient heureux de pouvoir redorer un peu leur blason en arrêtant un Mangemort – fût-il venu se rendre de son propre chef ; l'essentiel était de pouvoir s'attribuer le mérite d'une arrestation... Et alors, même le soutien d'Ophelia ne lui servirait plus à rien. Il serait trop compromettant pour elle de venir en aide à un type assez idiot pour aller se faire connaître comme Mangemort. Sans compter Xenophius, le directeur de la Coopération magique internationale, qui s'arrangerait probablement pour réduire son cher filleul au silence – des fois que son nom arrive sur le tapis à la faveur d'un interrogatoire... La haute position de Xenophius lui permettrait d'agir en toute discrétion, de faire supprimer le témoin gênant, ou de le faire embrasser par un Détraqueur, de manière à préserver sa tranquillité...

Tout le scénario se montait dans la tête de James, les éléments s'ajoutaient les uns aux autres à une vitesse effarante, et rien ne venait tempérer son inquiétude. Il n'y avait que Mole pour croire à une peine juste, à la clémence de la justice envers un repenti... Ses propos idéalistes sonnaient comme des fadaises, mais le repenti préféra ne pas repousser d'emblée la proposition ; finalement, cela ne coûtait rien de se renseigner, et il aimait mieux avoir Mole avec lui que le rebuter par un refus. Très embarrassé, il murmura :


-Je... je veux bien, monsieur Mole... même si tout cela me semble difficile... La justice n'a pas vraiment fait dans le détail, depuis le mois de mai, et pour être franc je me demande ce qui pourrait l'engager à plus de discernement.

Presque toutes les condamnations prononcées depuis la chute du Lord avaient été des condamnations à perpétuité, sans distinction ; des sous-fifres qui n'avaient même jamais tué payaient le même prix que les plus fidèles lieutenants de Lord Voldemort, sans possibilité de revoir la lumière du jour puisque les condamnations étaient sans appel. On n'avait pas réuni des tribunaux, mais des machines à broyer ; James avait le souvenir de quelques photos vues dans la presse, particulièrement celle d'un gamin perdu de dix-huit ans à peine, Mangemort novice et pas encore marqué, mais aussi lourdement condamné qu'un Amycus Carrow...

Si seulement les tribunaux étaient peuplés de gens comme Edward Mole... la perspective de se rendre serait moins terrifiante, si on était certain de ne pas être automatiquement condamné à la peine maximale. L'homme faisait manifestement un effort pour surmonter sa répugnance, et venir en aide à un ancien ennemi ; il tenait un discours raisonnable, mais ultra-minoritaire au moment où d'autres réclamaient la peine de mort pour vider Azkaban... Anéanti par ces pensées, James observa quelques instants le pavé luisant de pluie de la rue ; brusquement, il releva la tête et plongea son regard dans celui de Mole pour lui dire, très sincèrement cette fois
:

-Je vous suis très reconnaissant, monsieur Mole. Je n'aurais jamais cru...


Il n'acheva pas, mais adressa un sourire à son vis-à-vis. Son opinion au sujet de Mole changeait à toute allure, au fil de la conversation. Et il n'était pas loin d'éprouver une véritable estime pour cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'indésirable sauveur ? [PV James]   L'indésirable sauveur ? [PV James] EmptyJeu 17 Fév - 17:50:58

Un profond soupir accompagna la déclaration de Kirkby. Le jeune homme avait malheureusement. Le moins qu'on puisse dire était que la Justice n'avait pas fait dans la dentelle depuis la chute du Lord Noir. Au grand dam du binoclard, il devait bien reconnaître que l'attitude de l'écrasante majorité du monde sorcier tenait un discours presque aussi extrême que celui de ses opposants. On passait du noir au blanc tâché de zèle excessif et de choix faits sans réel discernement. Malgré toute l'affection qu'il portait à Kingsley pour avoir combattu - et survécu - à ses côtés, Edward devait avouer qu'il avait du mal à se réjouir complètement de la politique menée. Certes, l'ouverture était nécessaire, le retour à la tolérance constituait un pas dans le bon sens mais... la majorité forçait le trait, sans distinguer (ni se donner la peine d'essayer de le faire) les diverses nuances de gris qui constituaient encore le monde sorcier. Kirkby était dans le vrai, et c'était déprimant. Surtout pour l'esprit droit et intègre de l'ancien Serdaigle.

- Il ne faudra certes pas brusquer les choses. Et s'assurer d'être prudent. Et discret.

Ca, l'Oubliator savait le faire. S'il proposait une petite aide au repenti, ce n'était pas pour le livrer pieds et poings liés aux autorités. Lui-même avait eu si peur lors de ses mois de cavale qu'il comprenait parfaitement la peur d'être capturé par une justice aveugle.

Un léger silence s'installa tandis que les deux hommes étaient perdus dans leurs pensées. Ce fut l'apprenti d'Ollivander qui le rompit, remerciant Mole, et le prenant un peu au dépourvu. Le binoclard releva le nez, jetant un regard surpris à son interlocuteur. Certes, ces remerciements étaient de circonstance mais, si l'on considérait que quelques minutes auparavant, les deux hommes en étaient presque à en venir aux mains...


- Moi non plus, pour tout vous dire. Jamais je n'aurais cru...

Aider l'ennemi. Non. Mole chassa rapidement cette pensée. Il avait eu le loisir de sonder Kirkby et celui-ci avait su le convaincre. Pour inadapté social que l'employé du Ministère puisse être, il savait tout de même sentir un minimum la sincérité des gens. Non, il n'aidait pas l'ennemi. Il aidait un homme qui cherchait à se reconstruire du côté du bien et qui avait un immense fardeau à porter.

Mole se releva, prenant appui sur sa canne, et tendit la main au jeune homme.


- Je suis homme de parole. J'essaierai de prendre quelques informations pour vous.

Il hésita à rajouter qu'il serait souhaitable de ne pas crier leur rencontre - leur accord ? Leur relation ? - sur tous les toits, mais il se retint. Cela tombait sous le sens. Kirkby n'était pas un idiot s'il était toujours en vie. Il saurait forcément que divulguer ses soutiens serait dangereux pour lui comme pour eux et Mole, lui, avait tout intérêt à ne pas ébruiter la fréquentation d'un ancien homme de main de l'ennemi numéro un, tout repenti qu'il fut.

- Je pense... J'espère que nous nous reverrons, Monsieur Kirkby. Je pense que vous aurez besoin d'avoir quelques contacts solides pour vous reconstruire. Je pourrai en être. En contrepartie... Je compte sur vous pour être quelqu'un de bon. Et, le jour venu, pour assumer pleinement vos erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: L'indésirable sauveur ? [PV James]   L'indésirable sauveur ? [PV James] EmptyMar 22 Fév - 21:11:17

En théorie, Mole avait raison ; la meilleure chose à faire était de se livrer au Ministère, en comptant sur l'équité de la procédure. On ne pouvait pas condamner un repenti aussi lourdement qu'un Mangemort convaincu, et la prison d'Azkaban était déjà trop pleine pour qu'on y envoie quelqu'un d'aussi insignifiant que James. Il avait trahi le Lord, aidé l'Ordre, suffisamment pour obtenir la protection de Lupin – le défunt Lupin, unanimement respecté chez les sorciers, dont la parole envers James aurait donc dû être honorée.

En théorie. Sauf quelques petits détails pratiques... Le Ministère était tout de même plus peuplé de revanchards que de petits Salomon, et le principe de progressivité des peines n'avait guère pénétré le Magenmagot. Xenophius veillerait à ce que son filleul, trop au courant de ses affaires louches, ne puisse pas se répandre en confidences. Et puis il y avait Isaac, qui ne supporterait pas que James se constitue prisonnier et récolte une peine à la prison d'Azkaban. Car il ne pouvait en être autrement ; le jeune homme avait largement mérité l'emprisonnement. Une simple analyse de sa baguette magique suffirait à l'envoyer à l'ombre pour quelques décennies. Il avait, au service de Lord Voldemort, utilisé les Impardonnables, et le fait d'avoir finalement quitté son Maître n'effaçait rien. La tête basse, le repenti s'efforçait de se convaincre que la solution proposée par Edward Mole était envisageable, mais son esprit lui présentait tous les obstacles qui se dressaient sur le chemin de la rédemption. Peu à peu, il finissait par se dire qu'il n'y avait rien à faire ; il ne reprendrait jamais sa place dans la société, autant se faire une raison... Malgré tout, James adressa un sourire sincère à Mole. Il promettait de se renseigner, et même si toutes ces démarches semblaient vouées à l'échec, c'était classe de sa part de les entreprendre. Peu de gens se seraient donné la peine de venir en aide à un ancien Mangemort, même renégat.

Le jeune homme serra la main que Mole lui tendait, son regard bleu plongé dans celui de l'Oubliator ; il prolongea quelques secondes la poignée de mains, cherchant quelque chose à dire, mais un seul mot parvint à franchir ses lèvres :


-Merci.


Maintenant que la discussion était terminée, il se sentait étrangement mal à l'aise, comme s'il venait de dévoiler une partie de son intimité à Mole. Dans les faits, l'Oubliator avait été peu curieux, mais James avait le sentiment de s'être beaucoup livré à lui – plus qu'à quiconque, en réalité. Après quelques instants de silence, il reprit, en essayant de garder une voix naturelle :

-Vous pourrez me contacter chez Ollivander...


Sauf arrestation inopinée, bien entendu ; les mots ne furent pas prononcés mais le regard lourd du repenti les rendait inutiles.

-J'espère vous revoir bientôt, monsieur Mole. Votre conversation m'a fait du bien. Je tâcherai de mériter votre aide, acheva-t-il en posant sur l'homme un regard qu'il espérait le plus franc possible.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'indésirable sauveur ? [PV James]   L'indésirable sauveur ? [PV James] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-