Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 
 Cours de Botanique (Années 4 à 7): Duel botanique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours de Botanique (Années 4 à 7): Duel botanique   Cours de Botanique (Années 4 à 7): Duel botanique EmptyMar 21 Déc - 20:06:36

Après son cours de Mardi sur les plantes hallucinogènes, Bachelard avait quitté Poudlard pour se rendre aux grandes serres internationales de Londres. Une fois arrivé là bas, il avait revu quelques uns de ses collègues, et avait rejoins son vieil ami Jacques Rousselot, un excellent botaniste spécialiste du groupe des broméliacées de la forêt de Guyane. Les deux amis s'étaient donc réunis dans le bureau de ce dernier, afin de discuter de la pluie et du beau temps, et après plusieurs tasses de thé agrémentées d'un nuage de rhum, Bachelard en était venu aux faits, il voulait montrer à ses élèves de Poudlard comment on pouvait se servir de la Botanique lors de duel de sorcier. Ainsi les deux botanistes avaient conclut que quelques plantes pourraient servir à cette effet. Ils sortirent donc du bureau et se rendirent dans les serres interdites au public. Dans ses serres, un bon nombre de plantes étaient classées XXXXX par le ministère de la magie, Bachelard en choisit quelques unes sous les bons conseils de son ami. Puis après en avoir choisit une dizaine, Bachelard leur fit subir un sortilège de diminution de taille, il salua son ami et parti en direction de Pré au lard pour son cours qui avait lieu plusieurs jours plus tard.

Le vendredi de la même semaine, la neige continuait de tomber dans le parc, et Bachelard après un rapide déjeuner se dirigea pour les serres de Botanique dans lesquelles il devait donner un cours l'après midi. Environ une heure avant le début du cours, Bachelard prépara correctement sa salle de cours, il avait informé les élèves que le cours se déroulerait dans la serre numéro 4 qui était la plus grande. Bachelard se rendit donc dans la serre numéro 4, et commença par réchauffer l'atmosphère. Une fois, l'atmosphère moins piquante, Bachelard commença à dégager un vaste espace afin d'éviter des blessures aux plantes de la serre durant le cours. Une fois la zone dégagée, Bachelard pointa sa baguette autour de la zone et des flammes sortirent de trois des quatres cotés de la zone, le dernier coté permettant l'entrée et la sortie des sorciers à la zone. Bachelard d'un coup de baguette diminua la taille des flammes, et retourna vers l'entrée de la serre afin d'accueillir les élèves. Après un quart d'heure à attendre les élèves, Bachelard jeta un oeil aux élèves présents et décida de prendre la parole afin de commencer le cours.

- Bien le bonjour à tout le monde. Je vous pris de m'excuser pour cette longue absence, cependant je reprends mon cours pour de bon... Bien le cours d'aujourd'hui sera consacré à l'intérêt de la botanique dans les duels de sorcier...

Bachelard se retourna et fit signe à ses élèves d'entrer dans la serre, car à l'exterieur la température était dans les négatifs. Une fois tous ses élèves rentrés, Bachelard les conduit dans la zone qu'il avait dégagée quelques minutes plus tôt. Une fois arrivé au centre de la zone et que l'ensemble des élèves furent avec lui, Bachelard pointa à nouveau sa baguette, sur le dernier coté qui n'était pas enflammé et l'enflamma. Il décida de laisser pour le moment la faible hauteur des flammes. Puis avec un nouveau mouvement de baguette, il sortit de son sac un paquet de graines, enfin il dirigea sa baguette vers différents endroits du sol et avec des mouvements complexes du poignet, plusieurs trous dans le sol apparurent, qui se remplirent aussitôt de terre. Bachelard ouvrit son paquet de graines, plusieurs s'envolèrent vers les trous nouvellement formés. Puis avec un dernier mouvement de baguette, Bachelard utilisa le sortilège Herbivicus et fit germées les plantes qui se mirent à grandir à une vitesse impressionnante.

- Comme je vous le disais le cours d'aujourd'hui sera consacré à l'intérêt de la botanique dans le duel de sorcier... Nous sommes ici dans une zone de sécurité, nous pourrions dire en quelque sorte une arène, qui sera votre zone d'entrainement pour la partie pratique du cours. Les flammes autour de cette zone sont ici pour éviter à certaines plantes de s'échapper. En effet, durant ce cours vous allez voir bon nombre de plantes dont vous ne soupçonniez même pas l'existence, au delà des plantes carnivores que vous aurez à affronter si on peut le dire... Mais d'abord, je vais faire appel à votre culture générale pour ce début de cours. En supposant qu'un sorcier malfaisant vous offre une plante agressive et que celle ci essaie de vous tuer durant votre sommeil, quels sortilèges pourriez vous utiliser contre celle ci?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 4 à 7): Duel botanique   Cours de Botanique (Années 4 à 7): Duel botanique EmptyMar 21 Déc - 20:40:21

James prenait sa petite collation dans la Grande Salle de Poudlard en compagnie de quelques camarades de serdaigle. Dans quelques minutes, il allait assister au cours de botanique dispensé par le professeur Bachelard, ou comme certains élèves aimaient familièrement l'appeler "Papy Sig". Personnellement, James préférait la première appellation, elle était plus qualifiée pour parler d'un homme aussi sage et avec autant d'expérience que le professeur Bachelard. D'ailleurs, après les cours de sortilèges et d'enchantements, ceux de botanique étaient ses préférés. Il ne se serait donc pas permit d'arriver en retard dans les serres de botanique.

Terminant rapidement son verre de jus de citrouille, il se leva et attrapa son sac en bandoulière.


- Tu vas où, James ?
- Dans les serres, le cours commence dans vingt minutes.
- Attends, on ira tous après.
- Non, vous allez me mettre en retard. A tout à l'heure.


Sans donner d'autres explications, le jeune serdaigle sortit de la grande salle et passa la porte d'entrée. Dehors, la neige hivernale avait recouvert l'ensemble paysage écossais. Toute la nature semblait se reposer en attendant la belle saison du printemps. Le garçon, constatant que le thermomètre était bien bas par rapport à la chaleur réconfortante de la Grande Salle, sortit sa cape de son sac et la plaça sur les épaules.

- Bon, voyons dans quel serre on a rendez-vous aujourd'hui.

Il sortit son emploi du temps de son sac et vit que le professeur Bachelard avait indiqué que la serre numéro quatre, la plus vaste, serait celle qui abriterait le cours de botanique. James rangea l'emploi du temps rapidement et prit le chemin de la serre.

Il fut devant celle-ci quelques instants après, trop tôt comme d'habitude. Les premiers élèves arrivèrent par la suite, et quelques minutes après, Bachelard fit son apparition et leur adressa un sourire.


- Bonjour professeur, déclara le serdaigle d'un air enthousiaste pendant qu'il passait devant le vieil homme.

C'était la première fois que le serdaigle voyait la salle disposée dans cet état. Ils furent rapidement entourés par les flammes, comme s'il s'agissait d'un rituel. Le professeur Bachelard s'excusa de sa longue absence et expliqua qu'il reprenait définitivement les cours d'herbologie. Enfin une bonne nouvelle. Le vieil homme expliqua alors que le cours d'aujourd'hui porterait sur les duels de botanique. Quelle excellente idée ! Décidément ce cours promettait d'être passionnant. Le vieil homme demanda ensuite quel sortilège il serait bon d'utiliser si une plante les attaquait durant leur sommeil. James réfléchit quelques instants puis leva la main avant d'être interrogé par l'enseignant.


- Le sortilège qui me viendrait immédiatement est celui celui d'Incendio. Il permet de mettre le feu sur l'objet, et en l'occurrence la plante visée, ce qui réduirait, à coup sûr, la plante tueuse en cendres.


Plutot satisfait de sa réponse, il attendit patiemment que le professeur reprenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 4 à 7): Duel botanique   Cours de Botanique (Années 4 à 7): Duel botanique EmptyMar 21 Déc - 21:28:30

Vendredi, fin de semaine sous la neige, cours de botanique: moral au plus bas.

Si Clarisse avait été assez contente du retour de Bachelard, elle n'en aimait pas davantage la botanique. Elle avait tellement peiné lors de son examen de BUSEs lors de l'exercice pratique que ça lui en avait donné de l'urticaire pour toute la fin de l'été. Parfois, elle se disait qu'elle aurait mieux fait de tout foirer pour ne pas avoir à reposer un orteil dans des endroits aussi dangereux que les serres. A chaque fois elle redoublait d'attention pour éviter les catastrophes, mais ça ne l'avait pas empêchée de finir deux fois à l'infirmerie depuis le début de l'année. Heureusement ce n'était rien de grave, mais si ça continuait comme ça, ça allait forcément finir par devenir sérieux. Et à ce moment-là il serait trop tard pour pleurer. Non, vraiment, la prudence la plus élémentaire aurait voulu que la rousse abandonne ce cours. Malgré tout, ses pas la menèrent une fois de plus vers l'échafaud.


« Bonjour Professeur. »

Et voilà, ils étaient là, transis de froid à attendre le bon vouloir de leur enseignant. Ce dernier ne semblait pas très pressé de leur ouvrir les portes de l'enfer et selon Clarisse, ça ne présageait rien de bon. Pour fêter dignement son retour, le vieux avait sûrement eu une idée de génie comme on préférerait qu'il n'ait pas justement. A coup sûr il allait leur faire faire quelque chose de plus spectaculaire et dangereux que d'habitude et à coup sûr, elle n'allait vraiment pas apprécier. La Serdaigle se mit à prier intérieurement pour qu'ils en restent aux géraniums dentus. Ils étaient agressifs, mais au moins avec eux elle savait à quoi s'en tenir et comment réagir.

Après de longues minutes à se taper dans les mains et à danser d'un pied sur l'autre pour se réchauffer, l'Écossaise et ses camarades purent enfin pénétrer dans leur prochain lieu de torture. Bachelard les entraina à sa suite dans un grand cercle de feu qui n'avait rien de rassurant. Déjà que l'intitulé du cours en lui même lui donnait la chaire de poule, cette fois elle se mit à trembler, mais ce n'était pas de froid. Ne se rendant compte de rien et probablement très fier de son petit effet, le vieux pervers se mit à faire pousser des plantes inconnues à une vitesse hallucinante. Clarisse quant à elle tenta de s'éloigner le plus possible des plantes tout en serrant très fort sa baguette dans sa main droite et en cherchant du regard l'issue la plus proche. Elle remarqua rapidement et à son plus grand malheur que le cercle de flammes s'était refermé. Ils étaient donc prisonniers...

Sentant la panique l'envahir, elle tenta de se concentrer sur les paroles du vieil homme. Pour le moment ils en étaient à la théorie, rien de bien méchant. Elle ne risquait pas grand chose à répondre à la question posée. Il serait toujours mieux vu de faire gagner quelques points à sa maison maintenant, histoire de rattraper ceux qu'elle ferait perdre une fois la pratique venue.


« Je ne suis pas certaine que l'incendio soit une bonne idée, si la plante n'est pas immédiatement réduite en cendre, elle risque de s'exciter davantage à cause de la douleur et donc de devenir plus dangereuse encore... je pense qu'on devrait chercher à l'immobiliser. Peut-peut être qu'un stupéfix serait assez puissant... »

Non décidément en être réduit à faire brûler des plantes ou à les stupéfixier ne lui disait rien qui vaille, surtout qu'elle n'était pas certaine de réussir son sort en cas de gros stress, et mieux valait ne pas penser à ce qui lui arriverait si elle ratait sa cible...
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 4 à 7): Duel botanique   Cours de Botanique (Années 4 à 7): Duel botanique EmptyMar 21 Déc - 21:55:52

Ah ça, Page pouvait dire qu'elle avait été rudement contente d'apprendre le retour du vieux Papy Bachelard au château.
Ayant raté toute la fin d'année scolaire précédente, l'irlandaise avait été plus que surprise de découvrir à la rentrée que le vieux bonhomme avait été remplacée par une dame qui, à côté de l'âge vénérable de leur enseignant habituel, passait pour une petite jeunette. page n'avait pas vraiment su quel âge elle avait, mais cela lui importait peu. Elle n'était pas mauvaise non plus mais... Voilà, il manquait la petite flamme, la petite touche qui rendaient les cours du professeur Bachelard inimitables.
Un repère de plus qui lui avait manqué pour son retour. En plus, les rumeurs voulaient que son absence soit dûe à une santé fragile, et, sans pouvoir s'en empêcher, Page avait fait le lien avec Pernelle Flamel, dont la santé déclinait irrémédiablement. Même si elle savait sans doute possible que ce n'était pas le même mal qui frappait papy Sig', cela la peinait.

Alors quand elle avait appris le retour du vieil enseignant, Page avait été ravie. Sûr, le vieux avait des manières parfois un peu rustres, et il avait mal commencé le début d'année passée en se faisant passer pour un traître. Oh oui, Page l'avait haï. Mais au fil des semaines, il avait fini par laisser entrevoir aux plus récalcitrants qu'en réalité il jouait double jeu. Et pour cela, Page l'avait encore plus respecté, car il y avait mis le paquet, avec la Carrow, notamment...

Enfin, tout cela, c'était du passé, et le vieux monsieur était bel et bien de retour, et en forme visiblement.
Page se dirigea donc vers la serre qui leur avait été indiquée, et elle y retrouva bon nombre de ses camarades qui étaient déjà arrivés. Elle salua le professeur, avec le sourire, et se fit une petite place parmi la troupe, comptant à nouveau parmi les plus petits du groupe puisqu'elle ne se retrouvait qu'avec des aînés ou presque.

Le cours ne tarda pas à commencer. L'intérêt de la botanique dans les duels de sorcier. Ca, c'était trop cool. Il revenait en force, le papy !
La mise en scène était aussi au rendez-vous aussi. Et même si elle commençait à avoir vu pas mal de choses étranges en cours, Page regarda l'enseignant officier avec des yeux ronds. Le cercle de feu : waw. Les plantes qui poussent super vite : waw. Ca déchirait. Comme quoi, la botanique, c'était pas ringard. Du tout.
Plusieurs élèves s'essayèrent à répondre à l'enseignant, mais Page n'était pas trop convaincue par leurs réponses. Si elle se souvenait bien, l'année passée ou peut-être celle d'avant, le vieux papy leur avait posé une question similaire et, aux réponses de ce type, il s'était énervé : fallait pas abîmer ses plantes.


- Un Pétrificus totalus, y aurait moins de risque pour la plante non ? Ou même un Réducto, pour être tranquille... Enfin ça dépend peut-être de l'attaque de la plante...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 4 à 7): Duel botanique   Cours de Botanique (Années 4 à 7): Duel botanique EmptyDim 26 Déc - 15:57:37

Cette fois-ci, il était bel et bien perdu... William avait passé la moitié de la pause déjeuner dans son dortoir, à fouiller ses affaires, pour la énième fois, à la recherche de son manuel de botanique... Mais il fallait bien se rendre à l'évidence ; le bouquin ne se trouvait nulle part, ni dans la valise, ni sur l'étagère où l'adolescent rangeait habituellement ses affaires scolaires, ni sous le lit... Les autres occupants du dortoir, interrogés, affirmèrent ne pas avoir vu ledit manuel ; William lui-même ne pouvait se rappeler l'avoir eu dans les mains depuis un bon moment... C'était bien simple, quelqu'un avait dû le prendre par inadvertance... Mais non ; le nom du préfet était inscrit dans le livre, et on le lui aurait rendu. C'était donc un élève qui, ayant perdu son propre manuel, l'avait remplacé à peu de frais en s'appropriant celui d'un camarade...

Pourvu que Bachelard n'aille pas les faire travailler sur leur manuel pile aujourd'hui, songea le garçon en quittant le dortoir, quelques minutes avant le début du cours... Il commanderait un autre livre le soir même, mais le temps que Fleury and Bott le lui envoie, il ne l'aurait que pour le cours suivant... à la rigueur, si des devoirs étaient donnés, il pourrait peut-être emprunter un exemplaire à la bibliothèque, mais Madame Pince n'aimait pas trop ça... Contrarié, le préfet de Gryffondor gagna les serres de botanique, en se demandant s'il devait ou pas avouer la perte du manuel à son professeur ; il entra dans les derniers, juste avant que le cours ne commence, et préféra donc ne pas déranger Bachelard avec ça.

L'air chaud de la serre lui fit du bien après la traversée du parc glacé, et il attendit quelques minutes avant d'enlever ses gants. Le professeur se livra à quelques préparatifs mystérieux avant de démarrer vraiment son cours ; amusé, William regarda les plantes qui poussaient à toute allure, en se disant qu'il devrait ramener quelques graines de ce genre à Brighton pour voir si sa belle-mère ferait une crise cardiaque... L'enseignant expliqua qu'il serait question de duels, et le garçon soupira. Encore des duels ? À croire que les sorciers ne savaient que se battre... C'était à se demander si la guerre était bien finie...

William ôta enfin ses gants, tandis que Bachelard posait ses premières questions. La situation qu'il décrivait rappela au préfet une plante étudiée à ses débuts à Poudlard, une plante étrangleuse qui aimait l'obscurité... le filet à provisions du diable ? Quelques élèves proposèrent des réponses, mais visiblement, William était le seul à penser à cette plante. Il leva la main, et lorsque le professeur lui indiqua qu'il pouvait parler, il se lança :


-Si elle attend qu'on soit endormi pour nous attaquer, c'est sans doute qu'elle aime l'obscurité, comme le filet du diable... Peut-être qu'un bon Lumos suffirait, provisoirement, à lui échapper...

Ceci dit, si on était vraiment endormi, il y avait fort à parier qu'on n'aurait pas le temps de réagir... Les plantes pouvaient tuer très rapidement, sans laisser au sorcier le loisir de se défendre – d'ailleurs, c'était peut-être la réponse que Bachelard attendait, tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
  • Mervin Caerwyn
    • Nombre de messages : 105
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 19/08/2008
    Mervin Caerwyn
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 4 à 7): Duel botanique   Cours de Botanique (Années 4 à 7): Duel botanique EmptyMar 28 Déc - 0:29:39

Le professeur Bachelard était de retour et c’était une excellente nouvelle. Sans le vieil enseignant passionné, les cours de botanique n’étaient plus les mêmes. Ils ressemblaient à tous les autres, n’avaient plus cette petite touche personnelle que le Serpentard appréciait tant. Lorsqu’on se dirigeait vers les serres on ne savait jamais à quoi s’attendre. Impossible de se préparer au cours qui allait suivre, la séance était toujours pleine de surprise. Bachelard ne sous-estimait pas ses élèves. Il n’hésitait pas à leur faire prendre des risques en les confrontant à des plantes dangereuses et avait toujours quelques histoires extraordinaires à leur raconter pour détendre l’atmosphère. Beaucoup d’élèves critiquaient son inconscience évidemment. Mais Mervin n’avait jamais partagé les réserves de ses condisciples. La Botanique était une matière dans laquelle il excellait. Il lui était même déjà arrivé de partager ses expériences avec l’enseignant à la fin d’un cours animé. Son domaine recelait de plantes magiques plutôt rares et sa famille étudiait depuis de nombreuses générations leurs particularités. Elle avait développé au fil des siècles quelques méthodes d’entretien assez personnelles mais relativement efficaces.

Le gallois espérait retrouver un professeur égal à lui-même. Celui qui fût un symbole de la résistance à Poudlard leur avait probablement trouvé quelques plantes étonnantes pour leur offrir un retour digne de ce nom. Ses camarades Serpentard s’inquiétaient sur le chemin de la serre qui avait été désignée. La numéro 4 n’était pas connue pour abriter les espèces les plus tranquilles. « Maintenant que tu es préfet en chef, tu pourrais peut-être lui suggérer de faire un peu plus attention à ses élèves, tu ne crois pas … ? » lui avait soufflé un sixième année aux doigts pâles et au visage hautain. Il avait acquiescé sans répondre, les pensées ailleurs. Il avait hâte de découvrir le sujet du cours et il ne fut pas déçu d’apprendre qu’ils allaient étudier les qualités offensives de plantes en cas de duel ou d’attaque en traitre… Voilà qui lui plaisait assez. Mervin ne se sentait pas l’âme d’un grand combattant sorcier. Il prenait rarement l’initiative d’utiliser un sortilège en cas de problème. Tout le monde ne frappe pas avec la même facilité, et, en magie, il rencontrait le même problème, il n’arrivait pas à donner la réplique à un assaillant armé. L’idée le terrifiait d’avance. Il hésitait beaucoup trop et ses sorts n’avaient aucune portée. Mais les plantes étaient parfois très utiles, celles qui étranglaient dans le sommeil notamment étaient particulièrement efficaces pour supprimer en toute discrétion des individus un peu trop gênants. Oh, il n’avait pas l’intention d’utiliser ce type de méthodes. Cependant, il était toujours bon de les connaître, au cas où…

Il se trouvé non loin de William qu’il avait salué d’un sourire en le reconnaissant. Même s’il n’était pas très bien vu qu’il approchât le préfet des Gryffondor, il avait déjà partagé quelques travaux pratiques sympathiques avec lui et n’oubliait jamais de lui adresser un salut discret. Il était étrange de se dire qu’il devenait son supérieur hiérarchique.
Quelques élèves essayèrent de répondre à la question de l’enseignant. Un Serdaigle dont il ne connaissait pas le nom, Clarisse, sa charmante cavalière au bal de Noël, à qui il avait fait sa demande à la sortie de cette même serre – souvenir qui le gênât assez pour lui faire détourner le regard -, puis Page, et enfin William. Les roux semblaient majoritaires mais c’est au dernier que revint le raisonnement le plus intéressant. Les plantes n’étaient pas douées d’intelligence, elles réagissaient aux éléments, variations de lumière et de climat. L’assaillante avait donc toutes les chances de préférer les environnements obscurs. Comme il avait levé la main un peu trop tôt, Bachelard l’invita à s’exprimer à la suite du Gryffondor. Il hésita un instant. Les sortilèges immobilisant étaient intéressants mais tous ne marchaient pas sur les plantes et avaient tendance à les raidir plutôt qu’à les éloigner, ce qui n’était pas forcément pratique dans le cas d’une strangulation.


- Un sortilège d’entrave peut être envisageable je pense… une plante qui est ralentie perd sa force et il est plus facile de se dégager de ses lianes. Cependant, il vaut mieux connaître les plantes à risque avant d’en laisser une à son chevet… Tout le monde n’a pas le sommeil léger ou une baguette sous son oreiller…


Au final, il était assez idiot d’accepter une plante dont on ne connaissait ni le destinataire ni l’espèce, même si certaines étaient assez trompeuses pour ressembler à des plantes inoffensives. Il était préférable de les étudier en détail avant, quitte à les maltraiter un peu pour connaître leur système offensif et s’en prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 4 à 7): Duel botanique   Cours de Botanique (Années 4 à 7): Duel botanique EmptyJeu 30 Déc - 18:45:55

C'était avec joie que Prudence avait appris le retour du professeur Bachelard au château. Le vieil homme était une sorte de monument dans le corps enseignant - pas autant que Binns, mais tout de même, en quelques années, il s'était fait une place de choix dans le coeur de la plupart des élèves - et son absence les avait tous affectés. Certes, Prudence gardait toujours une pensée émue pour celle qui l'avait précédée, la regrettée professeur Chourave, dont la santé fragile semblait un frein à son retour à l'enseignement. Mais l'amour que le professeur Bachelard accordait à ses plantes était un ravissement pour la préfète. Elle-même n'était pas particulièrement férue de botanique, mais une telle passion et un tel investissement dans la transmission du savoir ne pouvait pas la laisser indifférente. Elle aimait les gens emprunts de passion et, grâce à cela, Bachelard avait son attention garantie.

Pour autant, Prudence n'était pas une élève brillante dans ce cours. Comme dans tant d'autres, elle devait beaucoup travailler pour se maintenir au niveau. Et elle supposait qu'elle devait parfois décevoir celui qui était affectueusement surnommé "papy Bachelard". Elle ne s'était même pas inscrite à la sortie qu'avait organisée l'enseignant deux ans auparavant. Mais elle n'avait simplement pas pu, submergée de travail comme elle l'était. Au moins s'efforçait-elle d'être la plus sérieuse possible durant les cours, et d'étudier avec constance.

Suivant de loin en loin ses autres camarades qui se rendaient au prochain cours de botanique, la jeune fille finit par arriver à la serre numéro quatre. Elle y entra, saluant le professeur puis ses camarades déjà présents, et attendit sagement que le cours débute. Le professeur Bachelard n'y alla pas par quatre chemins. Le duel sorcier associé à la botanique. Mince. Autant le rempotage de Mandragore ne la dérangeait pas autant là... Prue était calme et réservée, pas du tout encline à aller se battre ou quoi que ce soit s'apparentant à une scène d'action. Elle déglutit, regardant avec crainte le professeur lancer plusieurs sortilèges. Elle n'était vraiment pas à l'aise, enfermée dans ce cercle de feu, avec ces plantes dangereuses qui venaient de grandir à une vitesse folle. Quelle idée saugrenue !

La préfète des blaireaux, mal à l'aise, se décala pour se placer derrière le préfet des Gryffondors. Craig était un Lion, un préfet, et un ancien résistant. Un palmarès qui en faisait l'homme de la situation. Elle avait hésité à se placer derrière Caerwyn qui, brillant dans cette discipline, saurait sans doute également très bien se défendre face à une agression botanique.

Les uns et les autres prirent la parole pour répondre à la question de l'enseignant. Prudence attendit son tour avant de lever timidement la main. Elle était étonnée qu'aucun de ses camarades n'ait envisagé cette hypothèse avant elle.


- Un sortilège d'expulsion, peut-être ? Pour éloigner le danger ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 4 à 7): Duel botanique   Cours de Botanique (Années 4 à 7): Duel botanique EmptyMer 26 Jan - 12:45:39

Une fois son petit déjeuner avalé, Ethel avait jeté un coup d’œil à son emploi du temps pour vérifier le cours de la matinée. Un grand sourire s’était dessiné sur ses lèvres quand elle avait vu le nom de la matière en lettres rondes sur le papier.

Citation :
Cours de Botanique – Sigmund Bachelard – Serre n°4

Cela allait être une matinée fantastique. Parce que, s’il y avait bien une matière qu’appréciait la galloise par-dessus tout à Poudlard, c’était bien la botanique. Plonger les mains dans la terre, caresser et prendre soin de plantes pas forcément inoffensives … C’était des activités qu’appréciait la cadette Perks. Peu importait l’état dans lequel elle ressortait, à partir du moment où elle prenait du plaisir à dépoter puis rempoter des pieds de Mandragores où autres plantes extraordinaires.

Elle remonta rapidement dans son dortoir. Pas question de salir un autre uniforme. Ce serait une trop belle occasion si elle croisait Bluenn dans l’allée qui menait aux serres. Elle fouilla dans sa malle, méthodiquement rangée_elle remercierait Sally-Ann pour le sort de rangement qu’elle lui avait enseigné tantôt_pour en sortir une blouse beige qu’elle enfila rapidement. Le temps pressait. Il lui fallait encore redescendre de la tour et courir dans le parc jusqu’aux serres, avant de trouver celle où aurait lieu le cours. Une fois prête, elle s’exécuta et redescendit quatre à quatre l’escalier en colimaçon.

Accélérant le pas, elle se rendit vers les serres où se bousculaient déjà quelques élèves. Bon, elle n’était pas la première, mais certainement pas la dernière. Elle ne faisait pas dans la perfection, mais n’appréciait pas être considérée comme un cancre. Surtout pas en botanique.

Elle salua chaleureusement son professeur en entrant dans la salle.

« Bonjour professeur ! »

Le globe de verre était un endroit fascinant. Malgré le froid mordant qui résidait à l’extérieur, la serre était un véritable cocon de chaleur. Il n’y avait rien d’étonnant à ce que les plantes survivent. Si, bien sûr, on mettait de côté la nature magique de certaines. Mais, en y pénétrant, la jeune fille ne reconnaissait pas l’endroit où elle aimait se rendre à chaque fin de cours. Des plantes avaient été enlevées, d’autres poussées contre les parois de verre pour laisser un vaste espace au milieu. Alors qu’elle allait s’exclamer d’une manière curieuse, le professeur répondit à son interrogation muette.

Le cours serait consacré à l’intérêt de la botanique dans les duels de sorcier. La curiosité piquée au vif, la galloise tendit l’oreille. Elle avait l’habitude de se servir de plantes dans tout un tas d’ouvrages. Mais jusque là, elle était loin de se douter qu’elles pouvaient être utiles dans un duel de sorcier. En y réfléchissant bien, pourquoi pas ?! Ethel avait lu un livre là-dessus, dans lequel il était annoté que lors d’un duel, un sorcier pouvait faire appel à la magie des plantes pour lui venir en aide.

De nombreuses réponses fusèrent alors de toutes parts. Les plus intéressantes émanant de Clarisse et de Page selon la galloise. Elle adorait les plantes mais était encore loin d’être une experte.

« Un sortilège de confusion marcherait-il sur la plante professeur ? Où bien est-ce uniquement efficace sur un être humain ? »

La gamine triait les informations dans son esprit afin de classer par ordre d’importance les sorts qui lui paraissaient intéressants. Ainsi, en procédant par des questions répondant à une autre question, elle espérait que Bachelard la mettrait sur la voie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 4 à 7): Duel botanique   Cours de Botanique (Années 4 à 7): Duel botanique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours no 2 Duel Classique-Duel Vulgaire
» Régles des cours de Duel
» Cours no 1 (Introduction au Duel de Sorcier
» Cours 1 : 1è et 2è années
» Cours n°1 - Années 1 à 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-