Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours no 2 Duel Classique-Duel Vulgaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours no 2 Duel Classique-Duel Vulgaire   Cours no 2  Duel Classique-Duel Vulgaire EmptyJeu 29 Mai - 13:51:06

(HJ: Désolé pour le long délai entre les deux cours, j'ai été passablement occupé au mois de mai...)

Canaan finissait d'accrocher sur le mur de la classe, sa dernière trouvaille. Un IMMENSE PORTRAIT DE MME OMBRAGE. L'on voyait Mme Ombrage en train de prendre le thé, bien qu'elle n'était pas toujours dans le tableau non plus! Canaan avait utiliser pour monter jusque là une plante grimpante, une liane. Une fois le tableau acroché, il ne savait pas trop comment redescendre. La plante continuait à pousser et à s'entourer autour de lui. Par le feu des Salamandre, ce n'était pas une plante grimpante mais une plante étouffante! Un spécimen fort dangereux et vorace, qui ressemble beaucoup à la plante Carnivore. Bah un tour de baguette et cela ne serait plus. Sa baguette? Oh non ! Ou était elle? Miss Dansange devait encore lui avoir dérober! Ah non elle était sur le bureau...en bas...loin de lui. Trop loin! C'était affreux. Et le cours allait bientot commencer. Les élèves...seraient là d'un instant à l'autre. Ne pas paniquer Canaan, le ministère est invincible et parfait, le ministère résolu toute les problèmes et les situations. Il devait exister une procédure pour ce genre de situation... Mais il ne devait pas s'en souvenir. Foutu métier d'Oubliator! On finissait par tout oublier! Comme là il en oubliait presque la plante qui l'étouffait tranquillement. Cela lui rappella les étrangleurs de Khali en Inde donc il avait parler avec Miss Dedrak. Le cours...le cou....au seCOURs...! Mais monsieur Raven n'avait pas l'air de paniquer, il était un genltleman British, il avait enseigner le flegme et le savoir-vivre à ses élèves, et il affichait un calme tout aussi sobre et posé, malgré le tragique de la situation (pas le fait de mourir étouffer, mais que les élèves vont le croire en mauvaises postures).
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours no 2 Duel Classique-Duel Vulgaire   Cours no 2  Duel Classique-Duel Vulgaire EmptyJeu 29 Mai - 15:16:36

[le cours que j'attendais avec impatience! cheers ]

Un magnifique ciel bleu, un grand soleil jaune, reflétant de parfaits rayons de soleil sur le château, s'infiltrant à travers les vitraux, vieux de plusieurs siècles, une odeur de renfermé, un couleur orangée accompagnant chaque ombre entourant les statues, les cadres, les armures des couloirs, une certaine humidité rodant dans l'air, en clair, un atmosphère qui déplaisait fortement à Qare, mais il avait dû s'y habituer, car ce sentiment de chaleur et d'été qui se rapprochait à grand pas devenait de plus en plus flagrante, et il serait bientôt obligé de s'y faire. Mais pour le moment, le jeune Serdaigle se rendait pour la seconde fois au cours de Duel du professeur Raven, cours au quel il attachait une fascination toute particulière, non pas spécialement pour le professeur ne lui-même, mais pour la manière dont il menait son cours et ses explications. Il était vraiment un bon élément du ministère, alors que beaucoup en disait du mal, celui-ci semblait faire entorse à ce préjugé.

Poussant légèrement la porte restait entre ouverte de la salle de classe, encore vide, d'après le calme plat qui régnait, la lumière encore plus dense dans cette pièce. Qare jeta machinalement un regard vers le pan de mur qui l'avait accueilli le cours précédent, puis, calmement, l'aiglon tourna sa tête, cherchant du regard le professeur, mais sa découverte le surprit autant que s'il avait pénétrer dans une salle qui ne lui était pas destiné, comme une salle de bains, emplie de filles. Sans attendre, bondissant avec délicatesse et rapidité, gardant toujours cette grâce que le professeur de duel souhaitait inculquer aux élèves, Qare sortit sa baguette, et d'un mouvement fluide et non agressif, il prononça:


Flammes Bleues


C'est alors que d'élégantes petites flammes d'un bleu nuit, dansant sur elles-mêmes, jaillirent comme projeté lentement, soufflées par un vent invisible, pour se blottir contre la racine de la plante qui était rai semblablement entrain d'étouffer paisiblement le professeur Raven. Voyant lentement la racine se recroqueviller sur elle-même, noircissent, fumant, ses feuilles s'enroulant puis tombant, Qare fit un nouveau signe de baguette, tranchant l'air, et dans ce mouvement, il prononça:

Découpe


Cette fois-ci, rien ne sortit de la baguette de Qare, mais on put voir à la lumière dorée, un trait net et précis, trancher la plante, ne pouvant plus résister dû à l'affaiblissement de sa racine. Sans vraiment le vouloir, la plante vacilla dans le sens du professeur, sans doute son poids attirant la carnivore vers le sol, et ainsi, le professeur pouvait se poser aisément au sol, sans difficulté. L'aigle était fier de lui, mais ne montra aucun signe d'orgueil, il garda son visage impassible et froid, son regard vitreux observant étrangement Raven. Maintenant, l'adulte présent pouvait respirer, et donc, Qare pouvait lancer la discussion. S'inclinant au par avant, il prit une voix douce et audible, et lança:

« Je vous salut professeur Raven. »


Se redressant, il poursuivit:

« Je vous demande grâce et d'accepter mes plus profondes excuses, je me suis permis d'intervenir alors que vous sembliez dans une mauvaise posture. J'ai réagit comme tout élève assistant à un cours de duel. »


S'inclinant de nouveau, le jeune garçon au cheveux bleus de jais, termina:

« je suis ravis de vous revoir professeur, en espérant que ce cours sera aussi intéressant que le précédent »


Puis, posant son sac en bondoulière au sol, composé uniquement de marbre banc, Qare d'un simple geste de baguette, le déplaça jusqu'au mur le plus proche, le laissant à une place assez discrète, pour ne pas encombrer la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours no 2 Duel Classique-Duel Vulgaire   Cours no 2  Duel Classique-Duel Vulgaire EmptyJeu 29 Mai - 15:48:16

William était entré dans la salle de duel en même temps qu'un autre garçon, un Serdaigle de première année à qui le préfet des Lions n'avait jamais parlé. Mais tandis que l'autre volait au secours du professeur qui semblait plutôt mal parti avec sa plante, William s'était contenté de lancer un regard inexpressif à Raven, avant d'aller déposer ses affaires sur une table du troisième rang. Voir le fan n°1 de la femme en rose aux prises avec une plante visiblement hostile n'était pas pour déplaire au rouquin, qui se forçait à ne pas arborer le sourire narquois qui ne demandait qu'à s'épanouir sur ses lèvres.

*Demande donc à Ombrage de venir te tirer de là, Canaanichou* songea le préfet tout en disposant ses affaires sur sa table en une pile bien nette.

Bon, le Serdaigle y allait de son couplet "j'ai fait ce que tout étudiant aurait fait", uniquement, semblait-il, pour mettre en relief la mauvaise volonté de William. Le première année n'avait certainement pas fait exprès, mais ses paroles sonnaient comme une remarque en filigrane : "vous voyez, moi, je vous ai aidé alors que l'autre, là, il n'a pas levé le quart du petit doigt".

William s'approcha du lieu de l'action et déclara, sur un ton sérieux qui pouvait tromper son monde :

-Pardonnez-moi, professeur, mais je n'ai pas osé intervenir car je ne pense pas qu'un sorcier tel que vous
(il accentua outrageusement le mot, sans perdre son air sérieux) ait besoin d'une aide quelconque pour venir à bout d'une stupide plante...

Assez bien imitée, la flagornerie ; elle aurait peut-être pu éviter à William de faire perdre des points à sa maison, mais le rouquin ne résista pas au plaisir de demander, en désignant d'un index dégoûté le portrait d'Ombrage :

-Mais maintenant, comment vous allez faire pour décrocher ça ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours no 2 Duel Classique-Duel Vulgaire   Cours no 2  Duel Classique-Duel Vulgaire EmptyJeu 29 Mai - 16:57:02

Devant la porte du cours de duel, Page dansait d'un pied sur l'autre. Y aller ou pas ? Risquer de faire une nouvelle scène ? Réussirait-elle à prendre sur elle cette fois-ci ? A moins que le cours ne se déroule mieux que le précédent ?

Non, pour ça, il ne fallait pas rêver. La petite irlandaise avait décrété que Canaan était un suppôt de la rosâtre, et en cette qualité, il ne pouvait pas être compétent. En aucune façon.

Mais alors, pourquoi était-elle venue jusqu'ici ? Inconsciemment, ses doigts jouaient avec les deux élastiques à cheveux qu'elle avait ramené, dans l'éventualité où elle se déciderait à entrer dans la salle de cours. Car si elle choisissait l'option "aller en cours", il faudrait qu'elle fasse quelque chose pour sa tignasse, ou l'autre empaffé lui ferait encore une coupe à la Précieuse. La lionçonne hésitait vraiment. Mais finalement, si elle était parvenue jusqu'ici, il faudrait bien qu'elle franchisse cette fichue porte. Son absence ne marquerait que plus la victoire de Raven sur la fillette lors du dernier cours.
Il fallait donc qu'elle y aille. Même si elle n'avait strictement aucune envie de revoir l'autre lâche et sa bestiole à plumes. Il n'aurait pas réussi à la faire fuir. Témérité et orgueil des Gryffondors...

La petite irlandaise fixa enfin ses appuis et confectionna deux petites chouquettes à l'arrière de son crâne avec ses cheveux fous. Ca lui faisait bizarre d'avoir les cheveux attachés, mais au moins, cette saleté de prof ne pourrait rien lui dire. Elle rentra sa chemise, resserra sa cravate et défroissa brièvement sa chemise. Elle avait l'impression d'étouffer dans son uniforme ainsi tiré à quatre épingles.

*Allez. Quand il faut y aller, faut y aller. Encore quelques secondes. Retarder le désagréable moment. Bon, on se motive. Ou pas. Alleeeeez !*

Page se força enfin à pousser la porte de la salle de cours. Elle jeta brièvement un regard noir au corbac, suivi d'un autre bien plus méprisant au professeur qui semblait aux prises avec une espèce de plante. Elle regrettait déjà d'être venue. Rien que poser ses yeux sur ce prof...

Elle s'arrêta après avoir fait quelques pas dans la salle de classe et se planta droite comme un I, exagérant outrageusement toutes les règles de politesse.


- Bonjour Monsieeeeeeur Raven, Professeur de Duel à Poudlard et fervent admirateur de Madaaame Ombrage.

Page n'avait pas eu le droit à la tirade du premier cours servant de présentation de leur professeur, puisqu'elle était à ce moment hors de la classe en train de hurler sur le pauvre Daneel. Aussi n'avait-elle pas pu répéter sa kyrielle de titres, mais elle estimait avoir déjà suffisamment forcé le trait. Et puis son petit commentaire sur ses rapports avec Ombrage, s'ils lui paraissait à elle une insulte terrible, serait sans nul doute un magnifique commentaire à l'endroit de son professeur si attaché au Grinch Rose.

La rouquine inclina ensuite légèrement la tête vers le Serdaigle qui semblait très attentionné avec son professeur.


- Bonjour Moooonsieur Blyn.

Elle se retourna ensuite vers le fond de la classe et fit une horrible grimace à son préfet, tout en étouffant un énorme sourire.


- Bonjoooour Mooooonsieur Craig, préfet de notre nooooble maison.


La fillette fila ensuite s'installer au dernier rang, posant sa sacoche de cuir au sol. Il ne fallait pas non plus pousser le rôle trop loin. Elle laissait le premier rang aux individus étranges tels Qare Blyn qui semblaient apprécier ce cours et son horripilant professeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours no 2 Duel Classique-Duel Vulgaire   Cours no 2  Duel Classique-Duel Vulgaire EmptyJeu 29 Mai - 18:23:03

Oui, il fallait bien qu'il y aille un de ces jours, le jeune Dean, au cour de Duel ... Le premier, il n'avait pas pu y assister, et pour cause, il était tombé malade d'une fièvre plus chaude qu'un micro-onde qui venait d'être usé durant plus d'une demi-heure, oui il fallait l'avouer il avait beaucoup souffert pendant cette période, mais bon, à présent il était de retour à l'école de Sorcellerie, et était prêt à présent à rattraper tout son retard, à faire gagner des points à sa maison, mais par dessus tout, à réviser le mieux possible afin de réussir sur BUSES, le Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaire, qui allait commencer dans quelques journées ... Ca allait commencer à être chaud pour les jeunes Cinquièmes années, Dean avait déjà révisé toutes les matières sauf la Botanique, la Métamorphose, les Duels et le Vol sur Balai ... Mais bon, pour le Vol ça ne servait à rien, il savait déjà tout, et après tout il était joueur de Quidditch, donc c'était bon ! Enfin bon, en ce Jeudi, il venait de sortir de son dernier cour, qui n'était autre que celui de de Défense Contre les Forces du Mal, dans lequel, pour la première fois de toute sa vie, il s'était vraiment investi, ce qui lui avait rapporté pas mal de points pour Gryffondor; Mais après tout, ça l'arrangeait, et se dirigeait vers la Grande Salle afin de déjeuner ...

Il pénétra donc dans la salle en question, qui possédait 5Longues tables ; Une au fond de la salle, réservée aux enseignants de l'école de Sorcellerie, ainsi qu'au Directeur de l'école,
Albus Dumbledore, et les quatres autres à tous les élèves de l'école, donc aux quatres maisons : Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et enfin Serpentard, la pire des pires ! Celle des rusés mais des trouillards, la maison ou Dean aurait vraiment détesté être, et heureusement, il est dans la maison des hardis et des courageux ! Enfin bon, il se dirigea vers la table de sa maison, et mangea à léger et rapide repas ; Fini sa bouchée de côte de boeuf, afin de se ratraper de son absence au dernier cour de Duels, il alla le plus vite possible vers le Grand Escalier, qu'il gravit rapidement jusqu'au deuxième étage, ou il pénétra jusqu'à arriver à l'avant dernière salle (Celle de Duels étant la dernière) que, Peeves, l'esprit frapeur de l'école tant connu par tous, apparut du mur, faisant par la même occasion sursauter le Cinquième année, et tenait une bombe à eau à la main ... Il vit Page et William, deux Gryffondors, passer et entrer dans la Salle de classe, ainsi que Qare, un Serdaigle, qui en fit de même ... Lui, Peeves le menaçait, et là il en avait un peu marre, il parla donc à voix basse pour que personne ne l'entende à part le fantôme :

-Alors Peeves, tu as deux solutions : Soit tu te barre, et je me tais, soit tu reste là en me bouchant le passage, et au pire, en me lançant cette boule, et je raconte à Dumbledore que c'est toi qui a cassé la plupart des bocaux présents dans la réserve de Rogue ! Ce ne serait pas gentil de ma part, hein ?! ALORS DEGAGE !

L'esprit frapeur avait eu un regard stupéfait lorsqu'il avait évoqué la réserve de Rogue, et s'en était allé en grommelant des injures envers Dean, mais celui-ci n'y fit guère attention, et pénétra au contraire dans la Salle de classe comme si de rien n'était ... Le Professeur Raven, le si connu admirateur de Dolores Jane Ombrage, ou plus courament le "Gros Crapaud rose aux verrues à faire vomir", venait d'être sorti par Qare d'une situation un peu délicate ... Dean s'assit au premier rang, près des deux Gryffondors, et sortit sa baguette Magique, deux parchemins et sa plume auto-encreuse, avant de s'adresser au Professeur de Duels :

-Bonjour Professeur Raven ... Je vois que vous étiez dans de mauvaises postures ; Mais bon, je suis désolé si je ne suis pas arrivé plus en avance, j'ai été comme qui dirait ... Retardé par un passager volant ... Et pour le dernier cour, je m'excuse infiniment, mais je crois que le Professeur McGonagall vous a dit que j'étais tombé malade ... J'espère ne pas avoir raté grand chose ...

Il avait dit cela d'un ton serein et assez gentil, même si Dean haïssait toutes les personnes qui aimaient Ombrage, bien que la plupart étaient seulement des Serpentards, et ça se comprenait ... Il se retourna ensuite, en attendant la réponse du Prof de Duels, vers Page, qui était elle, restée à sa place, et il lui demande d'un ton assez bas, pour ne pas paraître impoli devant le Professeur, avant qu'un long silence ne s'installe dans la pièce, et que Dean ne voulait surtout pas rompre ; Enfin du calme !

-Salut Page! ( I love youniarkhéhé )Alors, comment tu te prépare pour le Match contre Poufsouffle de demain ? Moi, me demande pas, un peu de stress mais ça va, j'préfère pas y penser ... Mais bon, merci pour l'entraînement d'hier, j'me sens vraiment prêt aujourd'hui !

[HJ: Page c'est la meilleur xD]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours no 2 Duel Classique-Duel Vulgaire   Cours no 2  Duel Classique-Duel Vulgaire EmptyJeu 29 Mai - 22:54:26

[HJ Lol Qare, t'étais pas seul! Moi aussi j'attendais ce cours. > <"]

Ce matin, Orion s'était réveillé de bonne heure, il était très excité parce qu'aujourd'hui, il avait son deuxième cours de duels. Certains n'aimaient pas ce cours et certains l'aimaient, ou encore, d'autres détestaient Mr Raven à cause de son admiration sans limites pour Ombrage... peut-être étaient-ils ensemble? En y repensant bien, il correspondait bien au type de la femme en rose, il lui obéissait, était galant avec elle et tout... Mais bon, de les imaginer se promener main dans la main au parc, c'était trop pour Orion! ^^ Par contre, lui, il adorait ce cours seulement parce que le rpof lui avait lancé un défi. Après avoir affirmé qu'il était le meilleur dans tout, son professeur lui avait demandé de le prouver. Quoi de plus facile que de démontrer sa supériorité évidente aux autres? Cependant, il avait quand même réviser ses techniques de duels, ses sorts les plus pratiques comme, le Stupéfix, sort qu'il avait appris à maîtrises parfaitement à l'A.D.. Maintenant, lorsqu'il était en mauvaise position, ce sortilège pouvait habilement le sortir du pétrin. Surtout qu'en duels, s'il stupéfixiait son adversaire, ce serait extrêmement facile!

Bref, il arriva assez tôt devant la porte du cours et, il vérifia sa tenue. Il s'était rappelé l'importance qu'apportait Raven à la tenue vestimentaire et au bon goût. Il avait donc noué sa chemise et sa cravate jusqu'à son cou, ciré ses chaussures et sa baguette. Aussi, il avait peigné ses cheveux comme un banquier. Malgré sa tenue sobre et soigné, il était tout de même parfait et, extrêmement beau, comme à son habitude. Son charme naturel était indépendant de sa tenue et, il émanait toujours, comme à son habitude, une aura de «sex-symbol» qui faisait craquer toutes les filles. Bah oui, tout ça pour dire, qu'Orion avait de la classe. ^^

Il entra dans la classe et, regarda brièvement les gens arrivés. Il n'y avait personne qui méritait son attention, sauf petu-être Qare, un petit Serdaigle qui était batteur au Quidditch. Il lea salua de la main et lui fit un grand sourire. Ensuite, il y avait Page qui, aujourd'hui, n'arborait plus sa coupe Barbie, elle avait en effet attaché ses cheveux avec deux élastiques, peut-être en prévision d'une quelconque remarque de Raven. Elle bavardait avec un garçon noir qu'Orion ne connaissait pas du tout. Aussi, il y avait le préfet des Tout-Rouges, un idiot qui méprisait l'autorité de toutes sortes, comme à son habitude, il ne manqua pas de laisser échapper une de ses tradionnelles remarques contre Ombrage. Ça devenait lassant à la fin. Mais, pourquoi il parlait contre la femme en rose, elle n'était pas là. À moins que... QUOI?! Devant les yeux stupéfaits d'Orion, se tenait une immense photo de la Grande Inquisitrice qui fixait la classe de son regard stressant. Bon, Raven l'aimait mais, il n'était pas aller un peu trop loin? Il réprima une remarque désobligeante qui lui aurait sûrement valu un retrait de points et, il alla saluer le professeur.

Bonjour Mr Raven, vous allez bien?

Il s'assit ensuite à un banc libre de la deuxième rangée, attendant patiemment le début de cours. Il espérait seulement que quelqu'un viendrait lui imposer un léger défi dans cette classe du duels.

** Faites que Cyan' arrive... niarkhéhé **
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Cours no 2 Duel Classique-Duel Vulgaire   Cours no 2  Duel Classique-Duel Vulgaire EmptyVen 30 Mai - 8:34:07

Il s'était fait avoir....S'inscrire au cours de duel précipitamment sans se pencher un peu plus sur le cas du prof avait été une grave erreur. Arf mais quel idiot ! Harry aurait dû deviner que par ces temps troublés un Prof NORMAL serait assigné à ce genre de cours qui révulsait tant cette chère Madame Ombrage. D'ailleurs comme toute forte tête qu'il était, le Brun n'avait pas prit Défense contre les Forces du Mal en matière obligatoire pour les B.U.S.E C'était même presque inutile; il aurait faux à toute sa partie théorique dès que cette femme rose poserait ses petits yeux sadiques sur son patronyme. Le Gryffondor entra un peu morose dans la salle de classe.

Le Survivant sortit de sa "transe" en s'apercevant du brouhaha qui régnait. Les restes d'une étrange plante souillaient les lieux et Canaan semblait un peu-un tout petit peu- décoiffé. Le sorcier posa les yeux sur le héros du jour: Qare sans savoir réellement que c'était lui, étant arrivé juste à ce moment. Le Brun offrit un sourire au premier année avec qui il avait passé une étrange soirée (Cf: au Lac Impression soleil couchant). D'ailleurs il était un peu malade comme prévu suite à sa chute dans le lac. C'était pourquoi sans doute l'adolescent semblait un peu tristounet, pas vraiment dans son assiette; mais sans avoir non plus les énormes cernes sous les yeux. Il était un peu plus pâle que d'habitude et toussait légèrement.

Harry salua tout le monde d'un simple geste de la tête, silencieux mais poli puis il se dirigea vers William Dean et Page qui étaient de Gryffondor et appartenaient à l'équipe de Quidditch. S'étant foulé la cheville quelques jours avant le match le Brun s'était trouvé dans l'incapacité de postuler (en fait j'avais des Exams niarkhéhé ). Le sorcier attrapa sa baguette, la sortit de sa poche et pointa le sol souillé des restes du sort de découpe de Qare


-Evanesco

Puis il rangea vite fait son bien, se rappelant que Canaan lui l'avait piqué au dernier cours et formé une centaines de répliques avec.


-Bonjour Professeur

Fit-il par obligation plus qu'autre chose avant de laisser ses grands yeux verts se promener à leur guise dans la salle...Ceux-ci envoyèrent une information au cerveau du garçon, concernant un amas de rose. L'esprit du Survivant ne fit pas de suite le lien vu qu'il passa juste dessus...Mais lorsque son regard s'y reposa, l'analyse fut immédiate, irrémédiable.

OMBRAGE EN TABLEAU


Non d'un Voldy en culotte courte....Ce...Ce n'était pas possible ! Non ! Pitié, tout sauf ça ! t s'il en avait encore une Harry aurait sans doute crié : au secours maman !!! Mais heureusement cette idée ô combien stupide qu'eut son instinct primaire de bambin en danger fut saucissonné, bâillonné comme il se doit. Seuls les yeux Expressifs du Survivant trahirent sa réaction. Une lueur mêlant stupeur et tremblements colère se dessinèrent dans ses iris d'émeraude...Partout où il allait il devait la retrouver cette femme déguisée en bonbon...Quelle malédiction ! Harry dirigea son regard vers Qare et pour faire passer son envie de jeter un Incendio sur le tableau il se concentra sur autre chose.

-Que s'est-il passé ici ?

Demanda-t-il à Qare qui était le plus proche de la scène, sans pour autant snober les autres puisqu'il les avait salués. D'ailleurs ses yeux verts intérogeaient tout le monde, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours no 2 Duel Classique-Duel Vulgaire   Cours no 2  Duel Classique-Duel Vulgaire EmptySam 31 Mai - 5:19:28

Cyanur lisait et relisait la lettre de sa mère. Cette lettre qui lui avait été envoyé en réponse à une lettre que la blondinette lui avait fait parvenir en catastrophe. Elle voulait absolument savoir comme sa maman faisait pour servir à boire à l'aide de sa baguette. Elle avait besoin de cette information vitale pour le cours de duel. Elle s'était pratiqué toute la soirée. Elle était fin prète.

Le lendemain, la vipère c'était levé tôt pour pratiquer encore. Elle voulait impressionner le professeur Raven. Bien que l'école ne soit aucunement sur la lite des choses qu'elle appréciait, elle savait qu'il était toujours utile de mettre un professeur dans sa petite poche.

Après des heures de pratiques, la Vert et Argent arriva au cours de duel. Un professeur attaché... Une barbe-à-papa en talon haut dans un cadre plus grand que nature... Un roux... Non deux roux... Et une bande d'insignifiants à peine plus intelligents qu'un Pouffy, juste un peu moins qu'un poisson rouge. Mais dans quel genre d'école l'avait-on envoyé?

Quand le professeur fut libéré par un moineau, la jeune fille s'approcha de lui. Elle sortit de son sac deux tasses à thé qu'elle déposa sur le bureau de monsieur Raven. Elle y déposa aussi une théière qu'elle avait transporté dans ses mains. Elle sortit sa baguette.

"Wingardium Leviosa"

De par cette formule, la batteuse fit léviter la théière. D'un mouvement précis du poignet, elle versa du thé dans la première tasse. La petite était très concentrée. Elle versa ensuite du thé dans la deuxième tasse. Elle en renversa un peu à coté. Quand elle eut reposé la théière, elle essuya son petit dégat. Elle prit ensuite une tasse et regarda le professeur Raven.

"Voila Professeur Raven. Comme vous me l'aviez demandé au dernier cours."

Elle prit une petite gorgée de sa tasse de thé. Elle laissa la théière à sa place en disant au professeur qu'il pouvait en prendre s'il le désirait. Une fois cela fait, la jeune fille alla rejoindre Orion, un sourire triomphant au lèvres.

** Again, you're the best... **

"Bonjour Orion..."

Elle salua sobrement son copain. Elle ne voulait surtout pas se prendre une autre conséquence comme la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours no 2 Duel Classique-Duel Vulgaire   Cours no 2  Duel Classique-Duel Vulgaire EmptySam 31 Mai - 12:37:36

La jolie brune détacha le courrier avec aisance, assénant quelques critiques acerbes et en l’occurrence bien placées a l’adresse du hiboux dépareillé qui lui tenait lieu de boîte d’envoi dans un hululement sec et désagréable qui exprimait son mécontentement : en plus d’être un volatil particulièrement stupide, il était acariâtre et faisait clairement ressentir a l’assemblée que quiconque devait lui vouer un sempiternelle respect sous peine de réprimandes. Le courrier était arrivé au petit déjeuner et interrompue la discussion pesante qui régnait ces derniers temps : les examens. Les élèves les plus âgés passaient d’ors et déjà leurs buses et aspics et échangeaient nerveusement leurs points de vue sur telle ou telle question délicate, nerveux et tendue, d’autres faisant preuve d’une fausse nonchalance pour cacher leur anxiété croissante tandis que les plats de finissaient sans entrain. Pour les autres années, les contrôles traditionnels de connaissance de fin d’années devaient se dérouler quelques semaines plus tard et Shay avait décidé d’éviter d’y penser avant trois jours précédents le passage à l’année suivante. « Aller ! Prends ça et vas t’en ! » soupira l’adolescente avec un claquement de dents indiquant a la créature emplumée et pataude qu’il pouvait prendre son envol, tendant un gâteau sec pour l’inciter a quitter les lieux. L’écriture qui couvrait le courrier était rose et élégante, l’enveloppe légère a soupeser et ls formes caractéristiques des lettres mirent aussitôt les sens de la verte et argent en alerte. Précieuse ? La séduisante blonde avide de potins qui était amie avec sa Cyan’. L’aspect était officiel et la demoiselle décacheta rapidement le sceau pour dévoiler l’invitation rose, décorée avec soin et tact. Elle n’avait jamais eu l’occasion de réellement parler a Précieuse malgré leur année commune mais sa sœur aînée la connaissait suffisamment bien et l’amitié qu’elles avaient réciproquement créé était et demeurait forte et inébranlable par un agent extérieur. « Shay ?! C’est quoi ? ». La fillette tourna le regard en direction du blond de troisième année qui lui avait parlé, reconnu la silhouette massive d’un ami et se contenta de lâcher un « anniversaire » enjoué. La fête serait sûrement des plus prometteuses si elle avait possibilité de s’y rendre étant donné le goût certain de la serpentarde centre d’intérêt et le carton d’invitation des plus prometteurs.

« Tu as duel aujourd’hui non ?! »
« Exact… »
« Tu me raconteras hein ? J’y suis pas inscrit mais il paraît que le prof vaut le détour alors… »« C’est ça… »

Canaan Raven. Où, plus exactement, le professeur Raven avait sût produire son petit effet sur l’ensemble de la population poudlardienne par son originalité décalée et ses remarques, ses comportements qui tournaient presque à l’obséquieux. Malgré tout, la jolie brune l’aimait bien. Il était excentrique et sortait de l’ordinaire et les derniers cours, aussi ponctués d’évènements atypiques que possible étaient restés gravés dans la mémoire instable et branlante de beaucoup. Quittant donc la grande salle, un sac lourd de livres épais et cornés sur son épaule droite, la jolie brune quitta la salle d’un pas nonchalant. Elle aimait bien, globalement, question pratique, théorique, et méthode pédagogique mise a part, les duels : ils permettaient de s’affirmer et de s’échapper de la pure théorie tellement morne a laquelle ils avaient droit en défense contre les forces du mal. Elle n’en voulait pas en membres de la brigade : ils étaient passé du bon côté de la barrière et si serpentard gagnait la coupe grâce a eux, elle les remercierait abondamment pour leurs éloges doucereuses et leurs manœuvres habiles. Seulement voilà, elle-même répugnait a se lier avec cette masse gélatineuse rose, pour la bonne cause ou pas et l’admiration fervente et frénétique du professeur Raven pour l’énorme bonbon couleur pastel restait une situation mystérieuse et énigmatique.

La matinée, elle avait surpris Cyanure en pleine préparation de thé et rapidement fait le rapprochement entre la dernière demande de cours, quoiqu’un peu décalée. Avoir décommander l’invitation dernière avec Ombrage et Harry, sans omettre Ombrage sous le prétexte futile d’une maladie contagieuse lui avait valut d’esquiver la préparation d’une mixture infecte que les lèvres délicates de la grande inquisitrice n’aurait certainement que très peu apprécié. Les escaliers se montrèrent moins arrogants et agaçants qu’a l’ordinaire – ou peut être tout simplement plus paresseux et limitèrent leurs escales acerbes lorsque la demoiselle pénétra dans le couloir, sa robe voletant autours d’elle sous l’effet d’un brise inexistante par-dessus la jupe d’occasion, la chemise légèrement entrouverte et la cravate sans plis aux couleurs de sa maison reposant sur sa poitrine tandis qu’elle vérifiait le contenu de son sac, apercevant au passage la silhouette fantomatique, pâle ébauche d’un corps humain, de Peeves qui traversait, visiblement déçut, le mur qui lui faisait face. Avec Peeves, la petite brune s’était toujours bien entendu pour une raison aussi simple que sommaire : un goût réciproque des potins et des plaisanteries douteuses. Oh, bien sur, certains instants de complicités ne lui évitait pas les remarques acerbes de l’esprit frappeur mais les instants ou ils étaient liés par un coup tordu chaleureux de douce vengeance était encore imprégné d’une atmosphère agréable.

L’animation dans la salle de cours devait être a son comble, quelques minutes après l’entrée des élèves et a l’évidence, quelque chose ou quelqu’un avait susciter l’agitation des étudiants présents dont les éclats de voix parvenaient nettement de l’autre bout du couloir et incita la demoiselle a accélérer la cadence pour observer la scène étrangement hétéroclite qui se déroulait sous ses yeux : Un immense tableau représentant le professeur Ombrage dans toute sa splendeur de représentante nationale de la guimauve éclaira bien vite ses interrogations. Le cours se déroulerait donc sous les yeux de crapaud, le visage blafard et l’embonpoint de la grande inquisitrice ?! Difficile de se concentrer sur un maléfice sous cette… chose ? « Bonjour Orion… ». La voix de Cyan et en cet instant, Shay se sentit soudainement intéressé par autre chose que la plante grimpante qui attirait les regards des curieux.

C’était lui, le fameux Orion ? Celui qui avait été sujet de discussion dans la volière. Elle plissa les yeux. Un garçon mignon, quoique pas vraiment a son goût mais qui lui était familier. C’était lui, assis aux cotés de Ama en sortilège. Et elle qui s’était contenté d’un « salut » bref, un peu ironique au copain de sa sœur qui le saluait avec sobriété. Ainsi, elle avait eu une conversation houleuse avec des serpentards pour expliquer cette réticence et ce manque d’engagement. Rien d’étonnant. Nombreuses avaient du être les critiques, notamment des préfets de la maison qui ancré dans des principes conservateurs que la petite elle-même se plaisait par instant a montrer, voyait mal cette relation romantique provocante. C’était une première déplaisante pour beaucoup. Pas de surprises. Un "bonjour... professeur" fut finalement lancé.

Leurs rencontres avaient toujours été un peu délicates et dans des conditions passablement délicates mais qu’importe, la jolie brune repéra facilement le corbeau aux plumes noires et lisses prostré au côtés de son maître. « Bonjour Médée » dit elle au volatil, songeant au nom de Jason que Potter avait trouvé avant elle. Il était là d’ailleurs. Peu de verts et argent nota t-elle avec une pointe d’amertume.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours no 2 Duel Classique-Duel Vulgaire   Cours no 2  Duel Classique-Duel Vulgaire EmptySam 31 Mai - 14:27:53

Aujourd’hui, c’était le cours de duel. Un autre cours de duel. Daneel prit un instant pour réfléchir si ça valait vraiment la peine d’y aller. La dernière fois, le cours ne s’était pas finit sur la note la plus agréable et il n’avait, somme toute, rien apprit de nouveau. C’avait été, pour ainsi dire, une inconfortable perte de temps. Le jeune Wright prit sa baguette et la garda en main, décidé à assister au cours. Il ramassa le reste de matériel utile et se dirigea vers la salle de classe. Encore une fois, il grimpa les escaliers, passa la porte du cours de métamorphose, de la toilette des filles et arriva enfin à celle du fameux cours de duel.

Il passa la porte sans plus de cérémonie, affichant un visage neutre, sans joie, sans peine. Peut-être serait-il plus heureux de se retrouver dans cette salle lorsque le cours deviendrait plus pratique, plus intéressant ? Pour le moment, il acceptait le cours comme une fatalité, quelque chose de plus grand que lui contre lequel il ne pouvait rien et il acceptait le temps passé dans la salle de classe comme quelque chose de banal, quelque chose que l’on devait vivre semaine après semaine afin de peut-être finir par avoir un cours intéressant.

Au final, quand on arrivait à se convaincre que la pratique viendrait un jour, le cours ne semblait pas si mal. Daneel retrouva son sourire habituel lorsqu’il vit que déjà beaucoup d’élèves étaient arrivés. Et beaucoup de Gryffondors. Parmi les autres maisons, c’était sans aucun doute les élèves portant le blason rouge et or avec lesquels il s’entendait le mieux. Il posa un œil sur la dénommé Cyanur, mais pas assez longtemps pour dépasser l’indifférence, dans sa pensée. Il regarda les deux Serdaigles, Qare, le petit gamin étrange, et Orion, celui qui les avait si magnifiquement traités comme des moins que rien, au dernier cours, lorsque l’autre était arrivée.


- Bonjour, monsieur Raven, dit Daneel d’un ton qui allait presque vers la joie.

Et dans un coin, plus au fond de la classe, il y avait Page et Dean. Il se dirigea vers eux, les autres élèves semblant vaquer à leurs occupations, et les salua. Il posa son sac sur un bureau à coté de celui de Page et vint se placer près des deux Gryffondors en attendant que le cours commence. Il ne connaissait pas beaucoup Dean, surtout qu’il était beaucoup plus vieux, mais pour l’avoir vu à l’AD, il lui semblait être quelqu’un de très valeureux et de très sympathique.

- Salut vous deux, ça va ? Prêts pour un nouveau palpitant et saisissant cours de duel ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours no 2 Duel Classique-Duel Vulgaire   Cours no 2  Duel Classique-Duel Vulgaire EmptyDim 1 Juin - 20:48:24

Citation :
Sans vraiment le vouloir, la plante vacilla dans le sens du professeur, sans doute son poids attirant la carnivore vers le sol, et ainsi, le professeur pouvait se poser aisément au sol, sans difficulté.

Cela s'applicait peut-être dans le cas d'une personne assez normal et agile. Mais pour quelqu'un d'aussi maladroit et excentrique que monsieur Raven ce n'était pas du tout le cas. Il trouva bien sur le moyen d'atterir assez brutalement dans un grand boum! Mais il se releva rapidement, cela avait fait un peu mal mais pas sufficament pour se fâcher, ce qui n'était pas vraiment le tempérament non plus de Canaan, mais sufficament irrité pour lancer une réprimende, car la grattitude n'étouffait pas Canaan pour quelque chose qui tenait plus de la fierté que du péril. Il ne fut pas en colère, d'autant plus que le jeune homme applicait une courtoisie très appréciable.

-Monsieur Blyn! Cette pauvre plante ne vous avait rien fait! En mauvaise posture? Sachez jeune homme, qu'un membre du BEAU et GRAND ministère de la magie n'est JAMAIS en mauvaise posture, que nous pouvons maîtriser chaque situation, chaque danger, et qu'aucun étudiant n'a rien à craindre même sur les rumeurs actuelles qui ne sont l'oeuvre que de quelques personnes qui désirent un peu d'attention. Je n'étais pas en mauvaise posture...euh j'étudiais la plante que m'a remis Monsieur Bachelard afin de mettre un peu de couleur dans la salle de Duel.

Canaan disais bien n'importequoi pour sauver la face après tout!

-Il faudra se contenter alors du seul portrait de cette bonne Mme Ombrage. Mais par contre il vous faudra réparer l'accident de la plante Monsieur Blyn, une occasion en plus de vous intéresser aux plantes et non de les brûler...voyons....

-Dans la foret, en suivant le ruiseau d'argent vous devrez arrivez jusqu'à une clarière avec des champignons, n'en mangez pas surtout! Mais ramenez moi un quand même... le professeur Ombrage adore les champignons. Enfin autour de cette carrière pousse des specimens de Cephalotus follicularis (une plante carnivore) , que l'un professeur ramèna d'Australie il y a quelques années... Vous devrez m'en ramener un pour le cours 4. N'allez pas en foret seul, faites vous accompagner, et n'oubliez pas que je vous ai déja dit qu'il s'agit de la saison de reproduction des Harpies... et à moins que vous aspiriez d'avoir une petite amie aussi terrible, essayez de ne pas attirer leur attention. Si vous faites cela, vous pourrez non seulement éviter de perdre les points pour m'avoir déranger lors de" mon moment de jardinage", mais vous pourrez peut-être en gagner...

Le préfet de Gryffondor fit son entrée et un commentaire.

- Très juste Monsieur Craig, je n'ai besoin d'aucune aide pour venir à bout d'une stupide plante, vous ne portez pas le sigle des Préfet en vain. Je suis déja venu à bout de danger bien plus terrible! Je vois que vous vous intéressez déja au tableau de Mme Ombrage...excellant, je vous enverrai une copie en modèle plus réduit, vous pourrez l'accrochez dans le dortoir de votre maison. Si cela est fait vous pourrez gagner trois point...

Pour tous.

-Mme Ombrage couvre cette classe d'un grand honneur en l'honorant de cet oeuvre, et nous pourrons travailler avec entrain sous son regard vigilent et clément.

Canaan obligait, et testait William à choisir entre des points faciles et son orgueil et ses sentiments envers Madame Ombrage. C'est alors qu'une autre Gryffondor arriva. La jeune miss Page. Elle salua très bien.

-Bonjour à vous Miss Page. Très bien votre tenue est des plus correct, un effort louable. En plus votre facon de rouler les lettres me rapelle cette bonne Mme Ombrage. Tout cela vaut bien 2 point.

Une lueur malicieuse passa dans les yeux de Canaan. À quelque part il allait un peu trop loin dans ses remarques. Il laissait sous entendre en exagérant autant qu'il n'était peut-être pas un si grand lèche botte de Mme Ombrage que cela, et qu'il profitait de la situation pour s'amuser et provoquer les élèves sur des points qu'il savait sensible... Il serait douteux qu'une élève si jeune par contre remarque cela. Que de mystère...C'était le propre de Monsieur Raven... Sa pensée était très difficile à déchiffrer. C'était des paroles à doubles facettes.

-Ah monsieur Dean. J'espère alors que vous vous portez bien. Si vous éprouvez encore quelques symptomes de maladie faites moi signe, je connais quelques étudiantes en médicomage doué dans ce domaine. Enfin si vous n'avez pas peur d'être transformer en chocogrenouille ou en sac à main... Vous êtes le bienvenu au cours de Duel bien sûr.

-Monsieur Orion, je vais assez bien, à part que dû à une initiative trop zélé de Monsieur Blyn j'aurais pu me rompre tout les os...! Mais grâce à ma dextérité aussi prolifique que ma maitrîse à jeter des sorts de haut niveau les yeux fermés, j'ai pu éviter que vous soyez dispenser du cours! J'espère que vous vous portez tout aussi bien.


Canaan observa Harry ensuite formuler un sort.

-Vous aimez bien les jeux de baguettes monsieur Potter? Mais cela doit vous fatiguer de n'avoir pas de défi de taille à votre talent. Le cours de Duel va vite résoudre ce problème... Vous en aurez bientot des opportunités significatives.

Canaan observa ensuite Cyanur faire le thé:

-C'est très élégant comme technique et approprié Miss Dedrak. Félicitation. Vos points vous seront accorder. Euh Monsieur Potter, guûtez donc le thé de votre camarade. Alors? Euh Vous n'avez pas d'évanouissement, pas de poil qui vous pousse sur la figure, vous vous sentez bien?

Fine stratégie. Si c'était mauvais ou empoissonné, il éviterai le danger! Lui après tout était irremplacable pour le ministère et pour Poudlard. Alors qu'un simple élève de gryffondor, il y en avait des nouveaux à chaque année après tout. Un de plus ou de moins, personne n'y verrait rien. M

-Mais Laissez moi en, pardiable! Demandez donc à votre "petite amie" Miss Shaar-Lun Dedrak de vous en faire une tasse, elle vient tout juste d'arriver, son thé est délicieux, vous êtes bien aisé d'avoir une petite amie aussi douée.

Médée croassa un coup alors que Shaar-Lun la saluait. Monsieur Wright arriva ensuite:


-Bonjour Monsieur Wrigth, prenez place je vous prie nous allons sous peu débuter le cours. Peut-être êtes vous enthousiame à l'idée de bientôt exercer le duel, mais avant la pratique, il y a la théorie. Mais nous tenterons d'alterner un cours de chaque si possible.

* * *

HJ 1: Merci pour les commentaires positifs à propos du cours, j'en suis fort flatté, ca fait plaisir de voir le cours aussi dynamique. ^^

HJ 2: Dean, C'est Canaan le meilleur nan! Mais oh! ^^

HJ 3: Pour la plante carnivore , tu vois de quoi il s'agit Quare pour avoir les points, ca doit être le même truc que l'exercice sur la fleur que j'ai donner à l'autre cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours no 2 Duel Classique-Duel Vulgaire   Cours no 2  Duel Classique-Duel Vulgaire EmptyLun 2 Juin - 19:41:52

Dean venait d'entrer, filant vers le fond de la classe, vers son banc, en réalité.

- Oh, salut, Mosssssieur Thomas, fit-elle dans un sourire. Ben... je stresse à mort aussi, normal quoi. Mais on va les croquer, t'inquiète !

L'enthousiasme de son camarade faisait plaisir à voir. Il lui faisait presque oublier dans quel cours ils étaient. Presque. Car Cyanur venait d'entrer à son tour, et commença sans autre forme de procès à servir le thé. Quelle lèche botte celle-là. Elle pourrait au moins avoir le fayot d'argent.
Ce fut enfin au tour de Daneel de les rejoindre.


- Ouais, je te l'fais pas dire, je sens que ça va encore être un calvaire... Je m'excuse d'avance si je fais encore des étincelles... Mais j'espère pas aujourd'hui...


Page s'avachit sur sa table, exprimant son profond désespoir d'être dans ce cours. Mais elle se releva bien vite. Raven recommençait un de ces tirades interminables dont il avait le secret. Et nul doute que de voir la fillette vautrée sur la table, presque en train de bailler ne lui plairait pas vraiment.

Une fois de plus, Page fut atterrée par les réactions de cet étrange professeur. Si Qare l'avait vraiment secouru, pourquoi lui donnait-il un tel exercice à faire ? Le professeur dériva bien vite sur William, et la petite irlandaise dû se retenir pour ne pas pouffer de rire. Will, accrocher un tableau de l'Ennemi chez les Lions ? C'était si improbable que c'en était hilarant.
Mais une fois de plus, ce cher Raven dérapa sur un couplet de propagande Ombragienne... Quelle guigne.


- Gnagnagnagna, marmonna la rouquine pour elle-même.

Ah, voilà que c'était son tour. Qu'allait-il bien pouvoir inventer cette fois ?


* Quoi ?!*

Une chose était certaine, la première année n'avait absolument pas saisi la subtilité qu'avait mise le professeur dans la tournure de sa phrase. Tout ce qu'elle en avait retenu, c'est qu'il la comparait à Ombrage. Insulte ultime. Offense immense. L'acte demanderait réparation. La fillette était tout simplement vexée. Son visage se ferma, et elle n'écouta pas même la suite des commentaires. Non mais il l'avait comparée à la Rosâtre ! Qu'il les garde ses deux points, elle n'en voulait pas !
La lionçonne n'entendit donc pas l'annonce de son professeur qui leur prédisait un nouveau cours théoriques des plus fatigants. Elle ne s'en offusquerait donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours no 2 Duel Classique-Duel Vulgaire   Cours no 2  Duel Classique-Duel Vulgaire EmptyLun 2 Juin - 20:09:15

Et voilà le travail ! avec le professeur Raven, il suffisait de dire une bonne grosse bêtise avec suffisamment d'aplomb pour que ça passe comme une lettre à la poste. C'est ainsi que William eut droit à un compliment au sujet de son insigne de préfet qui, aux dires de l'enseignant, n'ornait pas sans raison l'étoffe de sa robe. Pour une fois, l'excentrique professeur de duels venait d'énoncer une vérité, et le rouquin ne pouvait que lui donner raison. Il se garda bien, toutefois, de le faire à haute voix ; Raven avait déjà suffisamment la grosse tête, pas la peine en plus de lui faire croire que c'était justifié. De toute façon, il était entré suffisamment d'élèves pour que l'enseignant s'intéresse à d'autres personnes que William.
Pris de remords, le préfet des Lions ramassa précipitamment les affaires qu'il avait empilées sur sa table et fila rejoindre Page et les autres au dernier rang. Il serait mieux là, avec ses camarades de maison... Tandis qu'il se laissait tomber sur sa nouvelle chaise, Cyanur Dedrak entra et se mit à faire la cérémonie du thé. Pour la peine, William cessa de ressortir ses affaires de son sac, et l'observa, un sourire narquois aux lèvres. On nageait vraiment en plein délire...
Le rouquin croisa le regard de Page, et il fit mine de chercher quelque chose, le nez dans son sac, pour cacher son fou rire. Lorsqu'il eut repris contenance, il posa son sac, et reprit contact avec le présent. Raven distribuait des commentaires personnalisés à chacun des élèves ; et William se redressa juste à temps pour entendre le sien.
Aussitôt, le fou rire le reprit. Une photo d'Ombrage dans son dortoir ! mais c'est qu'il n'avait pas envie de flanquer des cauchemars à tout le monde... En échange de trois points, trois malheureux points pour capituler honteusement... on le prenait vraiment pour une chiffe molle... mais sur le moment, il riait tellement qu'il ne parvenait pas à être vexé. Entre deux éclats de rire, le jeune homme parvint à reprendre suffisamment son souffle pour répondre
:

-Merci de votre attention, monsieur, mais je pense que les murs de mon dortoir n'ont pas mérité ça...

De nouveau il croisa le regard de Page, et les larmes lui montèrent aux yeux. Il réfréna le nouvel éclat de rire qui montait pour reprendre, à peine moins fort :

-Ah, mais attendez, monsieur... je crois que nous n'avons plus de cible pour les fléchettes magiques, en salle commune...


Evidemment : le jeu avait été interdit par le décret d'éducation numéro... peu importait le numéro, en fait... Il pourrait être drôle d'avoir une photo d'Ombrage en guise de cible...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours no 2 Duel Classique-Duel Vulgaire   Cours no 2  Duel Classique-Duel Vulgaire EmptyMar 3 Juin - 2:06:57

Orion était enfin sauvé, une déesse, une illumination vint s'asseoir près de lui! Enfin quelqu'un digne de son calibre exceptionnel dans cette classe renfermant les spécimens les moins évolués de sorciers. T_T Aussi, comble du bonheur, la petite soeur de sa muse fit ensuite son apparaition dans la classe, au moins, il aurait au moins la chance de discuter et de dueller avec des gens de son niveau. Pas de devoir endurer le pénible exercice de supporter un première année dans son apprentissage de l'expelliarmus... Bref, après s'être émerveillé par l'appration d'éléves possédant le même niveau magique que lui, il admira sa petite Cyan' réussir à la perfection un sortilège ayant pour but de servir le thé. Elle avait pleinement réussi le défi que Canaan lui avait lancé au dernier cours et, pour la féliciter, il lui murmura un léger «Bravo» à l'oreille. Selon Orion, elle méritait ses points... d'ailleurs, il devrait peut-être s'y mettre lui aussi. S'il voulait relever le défi que Mr Raven lui avait lancé, c'est-à-dire, finir le cours en étant le meilleur gagneur de points de toute la classe et, en étant le meilleure duelliste. Pour le deuxième point, c'était sans problèmes mais, pour les points, il devrait faire son fayot durant tout le cours pour pouvoir réussir. Bref, lorsqu'il parla à William du fait d'accrocher un portrait d'Ombrage dans son dortoir, Orion considéra réellement cette idée... Pourquoi pas? Il essaierait de se souvenir d'aller demander une photo de celle-ci à Canaan à la fin du cours. Pas devant toute la classe, bien sûr, il se ferait jugé alors... Ensuite, à sa question à propos de son état de santé, le professeur lui répondit qu'il allait très bien et que, malgré une maladresse de Qare, le cours pourrait avoir lieu.

Je n'en doutes pas du tout, vous êtes un excellent sorcier après tout Mr Raven. Heureusement que vous n'ayez rien, je n'aurais pas voulu manquer ce cours pour rien au monde. Le cours de duels est ma matière préférée alors...

Certains diront que c'était peu-être trop mais bon, qu'est-ce qu'Orion ne ferait pas pour gagner l'estime de son professeur? Surtout que celui-ci faisait parti des intimes d'Ombrage alors, un bon commentaire ne peut pas faire de tort pour sa réputation, non? Par la suite, à la déception du jeune homme, Canaan anonça qu'ils ne feraient pas de duels aujourd'hui, de la théorie, encore une fois... Selon lui, il alternait un cours sur deux mais, ça faisait deux cours de théorie de suite...

Euh... Mr Raven. Encore un cours de théorie? Pourtant, au dernier cours, c'est ce que nous avons fait, non?

Il s'impatientait de finalement comment la pratique... Mais bon, la théorie, ça permettait de gagner des points. Ça peut toujours être pratique... Il s'assit donc confortablement dans sa chaise et, sortit ses livres, il était prêt pour un nouveau cours de théorie. T_T
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Cours no 2 Duel Classique-Duel Vulgaire   Cours no 2  Duel Classique-Duel Vulgaire EmptyMer 4 Juin - 20:09:54

Le plus intéressant à faire présentement était de se taire, d'observer et d'apprendre. Finalement l'adolescent n'avait pas besoin de demander; l'explication des choses lui était servie sur un plateau d'argent. D'argent...Pas d'or car il demeurait certaines zones d'ombre que seule sa présence dès le début auraient pu éclaircir. Cela aurait été effectivement plus facile de mettre un ordre dans les événements, d'analyser entièrement la situation si Harry était là depuis l'ouverture du cours. Mais à défaut de connaître l'histoire dans sa totalité le sorcier put définir les grandes lignes et observer le caractère de chacun. Il eut un sourire discret et amusé lorsque William parla d'une cible manquante dans le dortoir des Gryffondors. Ce n'était pas très subtil, on comprenait de suite à quoi le préfet faisait allusion mais pas Canaan sans doute. Ce dernier pourrait même prendre la chose pour un compliment. Cet homme était étrang. Parfois si clairvoyants et par d'autres moments il semblait évoluer avec un nuage de brouillard l'entourant constamment. Le pauvre!

-Monsieur Blyn! Cette pauvre plante ne vous avait rien fait! En mauvaise posture? Sachez jeune homme, qu'un membre du BEAU et GRAND ministère de la magie n'est JAMAIS en mauvaise posture, que nous pouvons maîtriser chaque situation, chaque danger, et qu'aucun étudiant n'a rien à craindre même sur les rumeurs actuelles qui ne sont l'oeuvre que de quelques personnes qui désirent un peu d'attention. Je n'étais pas en mauvaise posture...euh j'étudiais la plante que m'a remis Monsieur Bachelard afin de mettre un peu de couleur dans la salle de Duel.

Canaan était un étrange bonhomme qui croyait un peu trop aux vertues du ministère...Le plus bizarre étant qu'il respectait aussi Harry et n'avait pas l'air de le prendre pour un fou...Quoique l'une de ses phrases paraissait un peu trop explicite au goût du Survivant. Que voulait-il dire par "et qu'aucun étudiant n'a rien à craindre même sur les rumeurs actuelles qui ne sont l'oeuvre que de quelques personnes qui désirent un peu d'attention". S'il parlait de lui! Gare! Le Gryffondor n'était pas d'humeur à supporter un Ombrage mâle qui lui fasse le même genre de remarque que son homologue rose. Le sorcier demeurait sur ss gardes depuis que Grand et Beau ministère avaient été prononcé.

*Mais oui c'est ça, étudier la plante, mais bien sûr! L'étude sur la façon dont ces plantes s'y prennent pour dévorer les professeurs vantards et menteurs...Oui ça devait être ça!*

Le Rouge et Or eut un petit sourire ironique; Ainsi Qare était le sauveur. La situation s'éclaircissait finalement. Le Gryffondor reporta ses yeux verts sur le premier année de Serdaigle, attendant avec intérêt de voir la réaction du garçon aux yeux et aux vêtements noirs. Mais l'occasion de se fixer sur Qare lui fila entre les doigts.

Page tout comme William faisait dans le sarcastique. Cette petite lionne s'était déjà faite remarquer. Aux matchs de Quidditch, à l'A.D, pour tenir tête à Ombrage ou faire des "bêtises" elle avait un sacré caractère. Une fillette vive, énergique et droite. Honnête et franche Page n'hésitait visiblement pas à donner son avis. Harry avait été impressionné lors du derneir cours lorsqu'elle avait massacré ses cheveux en réponse à Canaan qui la considérait mal coiffée. Le fait qu'elle soit revenue aujourd'hui indiquait sa volonté de fer...Le Brun eut un petit sourire amical pour elle et légèrement amusé-sans méchanceté- lorsqu'il remarqua ses cheveux attachés. Dean par contre lui avait l'air stoïque; plutôt tranquille...Passif? Même...Indifférent! Peut-être même appréciait-il Canaan mais ça c'était son droit.

En ayant remarqué Shaar Lun Harry la salua avec un sourire léger mais sincère bordant ses lèvres. Verte et Argent mais fûtée même gentille avec ça la demoiselle. De plus leurs aventures les avaient "rapproché". La première était plutôt amusante; le Gryffondor voulant fuir Rusard s'était retrouvé dans les toilettes des filles et Shaar-Lun ne l'avait pas trahi, s'amusant juste à l'imaginer avec des talons. Prenant part au jeu le Gryffondor avait déclaré être "distraite" et les avoir oublié ainsi que sa jupe. La seconde fois était lors de l'arrivée du professeur...Une aventure peu commune mais qui les "unissaient" encore une fois. Shaar-Lun bien que quasi-inconnue pour lui en savait beaucoup sur lui et les deux jeunes avaient encore rendez-vous à l'orée de la forêt avec elle et Canaan. Harry hésitait toujours: irait-il ou non? L'homme n'était pas son professeur à ce moment-là et l'heure à laquelle il leur avait demandé n'était pas très légal ainsi que le lieu...L'ordre n'avait donc rien d'obligatoire; y désobéir ne coûterait rien au Gryffondor qui restait malgré tout curieux.

Orion un Serdaigle de 3 ème année prit la parole, faisant fuir les pensées du Survivant qui détourna ses yeux après avoir salué Shaar-Lun. Le Gryffondor ne le connaissait pas beaucoup, le rencontrant un peu à l'A.D mais ne lui ayant parlé qu'une ou deux fois. Cependant, du peu qu'il avait constaté et de part ses obséquieuses paroles envers Monsieur Raven: Harry le trouvait orgueuilleux et vantard. En cours il avait souvent de bonnes réponses et après tout, n'avait jamais fait de mal au Survivant...Mais ses réactions, ses façons d'agir lui paraissaient étranges, un peu déplaisantes aussi le sorcier se forçait-il à ne pas trop juger...Il n'en savait pas assez au fond.

Canaan qu'Orion avait suivit dans son sens: "non non il n'était pas en danger même si une plante l'étouffait, c'était normal" se remit à leur parler, adressant ses fameuses remarques aux élèves. Harry se sentit gêné pour la pauvre Page qui venait d'être insultée; étant comparée au crapaud rose! Cyanur avait fait du thé et le Rouge et Or avait trouvé cela étrange dans un premier temps avant de se rappeler que le professeur lui l'avait demandé. Harry s'interrogea aussi sur Shell...Canaan lui avait carrément demandé de capturer un oiseau sauvage...La Pauvre! Inévitablement son propre nom vint se fourrer entre deux mots du discours de Monsieur Raven...

-Vous aimez bien les jeux de baguettes monsieur Potter? Mais cela doit vous fatiguer de n'avoir pas de défi de taille à votre talent. Le cours de Duel va vite résoudre ce problème... Vous en aurez bientot des opportunités significatives.

Le Gryffondor leva la tête vers Raven et le regarda de biais avant de répondre d'un ton aimable bien que distant. Poli, juste comme il le faut.

-Je nettoyais simplement Professeur.

Il passa sur le "talent"; son silence marquant son désaccord sans créer toutefois d'esclandre. Harry croyait que le professeur en avait fini avec lui et allait retourner à ses rêveries...Mais c'était une erreur, une grave erreur. Encore une fois le Survivant entendit son patronyme dans la bouche de Monsieur Raven avec le vague et désagréable sentiment que cela lui déplairait.

-C'est très élégant comme technique et approprié Miss Dedrak. Félicitations. Vos points vous seront accordés. Euh Monsieur Potter,
guûtez donc le thé de votre camarade. Alors? Euh Vous n'avez pas
d'évanouissement, pas de poil qui vous pousse sur la figure, vous vous
sentez bien?

Harry se dit qu'il avait mal comprit tout d'abord...Mais nan, gagné, il savait bien que cela ne lui ferait pas plaisir. Le ton légèrement hésitant de Canaan et sa manière de lui demander s'il ne ressentait aucun symptôme inquiétant...Le message était clair: Harry devait servir de cobaye. Outré le Survivant jeta un regard "avadakedavrateur" au professeur; le vert de ses yeux, de la même couleur que le fameux sortilège rehaussait l'effet qui était assez impressionant. Le sorcier prit la tasse de Cyanur-qu'en plus il n'aimait pas- la remerciant d'un signe de tête-et oui il fallait rester poli quand même- et se dirigea vers Raven qu'il mesura du regard. Le garçon leva ses prunelles d'émeraude vers lui en le fixant directement, des éclairs de colère contenue les faisant luire.

-Je vous en prie Professeur-Fit-il d'une voix légèrement tremblante. Son aspect extérieur donnait l'impression de quelqu'un de calme. En réalité Harry était furieux et blessé de servir ainsi! Comme s'il n'était rien, qu'il pouvait mourir d'empoisonnement. Evidemment le Survivant se doutait que le Thé n'était pas dangereux. Infect peut-être mais pas mortel...C'était le principe. Ca aurait été une autre boisson bien plus dangereuse et douteuse que le professeur aurait agit pareil! Là était le problème.-Goûtez-y donc! Après tout n'avez-vous pas dit qu'un membre, je cite " du BEAU et GRAND ministère de la magie n'est JAMAIS en mauvaise posture"; alors maîtrisez la situation...Allez-y donc, je serais curieux de voir comment vous vous y prenez pour protéger les jeunes étudiants alors que vous avez peur de boire le thé de l'une de vos élèves.

-Mais Laissez moi en, pardiable! Demandez donc à votre "petite amie" Miss Shaar-Lun Dedrak de vous en faire une tasse, elle vient tout juste d'arriver, son thé est délicieux, vous êtes bien aisé d'avoir une petite amie aussi douée.

-Shaar-Lun n'est pas ma petite amie...

*Et son thé est affreux mais je ne vais pas le dire à voix haute car elle est sympa contrairement à vous...*

-Maintenant sachez que ce que je vous dis n'est pas de l'irrespect mais mon simple avis. Je ne boirai pas ce thé, je n'ai pas envie de servir de goûteur et obéir à vos "petites folies". Je suis un élève, j'obéis quand un professeur me demande quelque chose concernant les cours...Mais certainement pas quand il "m'ordonne" de faire quelque chose d'incohérent comme de goûter à une boisson pour vérifier si elle est empoisonnée. Je vous avouerai encore une fois, sans irrespect...Que je ne me sens pas vraiment protégé par un professeur ayant un tel état d'esprit. Ceci est une boisson faite pas un élève mais...Si cela avait été une potion douteuse, je suis sûr que vous n'auriez même pas hésité à me demander, moi ou à quelqu'un d'autre de l'essayer avant vous. Quel courage ! Franchement...

Harry brûlait de colère mais avait réussi à adopter un ton suffisamment calme-en apparence- pour ne pas paraître arrogant. Il ne voulait surtout pas qu'on le prenne pour quelqu'un de prétentieux. Harry s'exprimait c'est tout. Que ce prof le punisse donc pour avoir parlé d'un ton calme et sans insulte...Ce sera la preuve qu'il ne respecte pas le principe de la liberté d'échange que doit avoir un enseignant avec son élève. Ainsi que l'écoute de ce dernier. Le Brun avait été très franc comme toujours, un peu trop peut-être mais son ton calme lui enlevait la plupart de ses torts. Harry se félicita d'avoir plongé dans le lac hier par accident...Du coup étant un peu malade il avait vu son ardeur automatiquement réduit. Pas de beaucoup mais suffisamment pour ne pas exploser littéralement !

-Maintenant-Fit-il en s'éloignant de nouveau après avoir reposé le thé sur le bureau sans en avoir bu une goutte bien entendu-Ce n'est que mon avis. Je n'ai pas raison peut-être, après tout je n'ai pas la science infuse, loin de là. Je suis comme n'importe qui ici et heureusement! Je ne faisais pas la morale...Je vous donnais mon avis et il me semble que le principe d'une école est de laisser les élèves s'exprimer librement dans la limite du respect même quand ce dernier fait des erreurs. Donc voilà, c'est tout ce que j'avais à dire; et bien entendu, cet ordre ne pouvant être valable je le transforme en demande et dénie poliment votre offre: non merci monsieur, je ne testerai pas ce thé pour vous.

NA! Harry n'était pas du genre à se laisser faire...Il ne fallait pas trop abusé de lui! Mais quand même bénis soit cette gorge légèrement enflammée qui l'avait fait garder une voix mesurée...Restait à voir ce que cela donnerait! Si Canaan était un minimum conscient il ne devrait pas lui enlever de points ou lui infliger une punition...Enfin le Brun l'espérait.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours no 2 Duel Classique-Duel Vulgaire   Cours no 2  Duel Classique-Duel Vulgaire EmptyJeu 5 Juin - 9:59:29

Qare n'était pas du tout frustré ou blessé par la remarque du professeur. Il avait su mettre en mauvaise posture un professeur, le surpasser et donc l'humilier comme il se doit. Un sourire ironique et quelque peu perdu apparut sur les lèvres fines et discrètes de Qare. Son talent et son intelligence pour manier les sortilèges n'était pas rumeur. Il s'était même presque épaté lui-même. Tout en continuant a fixer le professeur Raven, bien que celui-ci était plus grand que lui d'au moins un bon mètre, le Serdaigle s'inclina face à la demande expressive bien qu'elle se formulait sous forme d'ordre incontournable. Gardant son sourire moqueur mais qui apparaissait plutôt comme un sourire songeur, le bleu et bronze répondit d'une voix calme et douce:

« Il sera fait comme vos propres désirs monsieur Raven »


Tout en se redressant lentement, les mèches ballantes de Qare se suspendaient dans le vide, cachant à moitié le regard vitreux du jeune garçon vêtu essentiellement de noir, il semblait déjà avoir quitter ce monde, comme lors de ses nombreuses absences. Tournant ensuite le dos au professeur, il finit par se rendre au font de la classe, de nouveau contre son mur favori, et put constater depuis son arrivé le monde affolant qui l'entourait. Il n'était pas claustrophobe, mais il n'aimait pas se sentir entouré, il savait que même si les élèves lui tournaient le dos, ne lui prêtant aucune attention, comme par habitude, il savait que des yeux indiscrets volaient au dessus des épaules, comme pour tuer du regard une petite bête placée là, sans discrétion, et qui ne méritait que d'être supprimé, tellement son apparence pouvait révulser. Sur ce mur jauni par la lumière du soleil, Qare faisait réellement tâche, tout son corps, fébrile et léger, son teint naturellement blanc, assombri par le bronze de son uniforme, le montrait non pas comme un élève étant épuisé par le temps et la chaleur, mais simplement comme une ombre noire et difforme, dont il était impossible de décrire, de sorte qu'on préférait l'ignorer. Personne ou presque n'avait vu les actions de Qare, personne ne lui avait jeté un regard approbateur en voyant le professeur tomber lourdement, et personne ne lui avait souri par habitude, comme chacun faisait, du simple fait qu'il se connaissait depuis quelque temps.

Voilà, l'aiglon était de nouveau retombé dans ses songes et idées noires, dans cette petite pièce sans fenêtre, sans vie, seulement fait d'un plafond blanc et de mur noir. Il ne pouvait briser ses chaines qui l'emprisonnaient dans cette torpeur imperméable à l'amitié et à l'amour. Parfois, il arrivait que le jeune garçon puisse entendre des battements, lointain, puis s'éloignant trop vite pour que Qare ait le temps de comprendre d'où ils provenaient. D'autre fois, il sentait un air chaud s'infiltrer dans la pièce, bien qu'aucune ouverture n'était possible, mais à peine se rendait-il compte que sa peau rougissait doucement, et qu'il posait son regard sur sa main, que cette chaleur, sans doute humaine, s'en allait, ne revenant plus. Enfin, il lui suffisait de fermer les yeux tout en se recroquevillant sur lui-même, dans un coin de la pièce, pour revenir dans un monde qu'il n'avait jamais aimé. Et cette pièce devenait son coeur.

Alors que l'aigle était posé contre le mur, assis, les genoux arque-boutés, tout en laissant un petit écart entre eux, il laissait pendre sa tête, puis, choisissant de changer d'angle de vu, le carrelage de marbre devenu trop banale, il tourna la tête vers la droite, là ou se passait en quelque sorte l'action, une face de son visage caché par ses cheveux. Il put voir venir Harry, le même qui lui avait parlé au cours précédent, obligeait de boire une tasse de thé faite par la Serpentard, qui semblait s'être réellement démené pour réaliser cette prouesse culinaire. Mais le survivant ne semblait pas entrain à ingurgiter cette boisson, peut être avait-il peur de ne pas survivre au venin, sans doute délaissé dans la boisson par sa créatrice. Instinctivement, le jeune garçon se leva, comme porté par une odeur alléchante parcourant ses narines, mais sans pour autant montrer un signe d'attirance quelconque, Qare traversa de nouveau la pièce pour se rendre au près du lion, du serpent et du professeur, lui-même accompagné de son corbeau d'un noir profond, Qare aurait voulu le même, le pouvait-il? Il n'était pas nécessaire de se distraire de la sorte maintenant. Arrivé à la table, Qare se permit sans l'accord de son professeur, de prendre délicatement une tasse par la anse, glissant ses doigts blancs et fins entre la poignet, puis, prenant de la même façon la théière, il déversa une tasse rempli au ¾ de ce breuvage, puis, levant le petit doigt, avec une certaine distinction, comme ses parents adoptifs lui avaient appris, Qare porta le thé à ses lèvres. Il ne fit aucun bruit lorsque qu'il ingurgita le thé. Et soudain, ce fut une invasion de douceur et de chaleur. Un petit goût sucré révélait un magnifique nuage blanc, laissant Qare planait à 20 milles lieux au dessus de la terre. Toutes ses idées noires avait disparut, toute sa tristesse s'en était allait, il sentait que tout était possible, que rien n'était inutile, il aurait put enlacer n'importe qui, car pour lui, plus rien n'était dérisoire, il aurait voulu rester dans cet état d'esprit merveilleux. De l'extérieur, l'aiglon était toujours identique, restant statique et parfaitement droit, alors qu'on fond de lui, c'était un profond changement, sans doute éphémère. Le regard vitreux de Qare avait disparut, on pouvait maintenant voir sa pupille, le petit point noir au font de son oeil, encadré par un bleu glacé, tout à fait différent du bleu nuit qui couvrait complément ses yeux par habitude.

Posant la tasse sur la petite table, s'essuyant les lèvres à l'aide d'une petite serviette de dentelle noire qu'il emportait toujours avec lui, il sentit peu à peu son enthousiasme et son bonheur disparaître. Il s'était demandait si ce breuvage n'était pas magique, mais peut être était-ce le fruit de son imagination. Se tournant vers Cyanure, sans doute tendue par la réaction du professeur, Qare lui afficha un petit sourire discret, reprenant son regard vitreux, et lança d'une voix calme:


« Ce thé est dés plus délicieux. Vous avez vraiment un talent pour ces choses là mademoiselle... »


S'inclinant, Qare finit par retourner à sa place, au font, se frayant un chemin entre les élèves distraits.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours no 2 Duel Classique-Duel Vulgaire   Cours no 2  Duel Classique-Duel Vulgaire EmptyJeu 5 Juin - 18:53:24

Cyanur était parfaitement satisfaite de son petit sortilège pour servir le thé. Un gros merci au passage à sa maman qui lui a fournis les instruction en acceptant que les explications de cette demande viennent plus tard. Après avoir impressionné le professeur Raven, elle s'éloigna de lui. Non pas qu'elle ne l'aimait pas, mais le professeur lui faisait un petit peu peur.

Elle s'était approché d'Orion en le saluant quand elle entendit quelque chose d'incongru. Le professeur Raven venait de s'adresser à Herry Potter en prononçant une phrase qui fit friser la blondinette d'un seul coup. Il avait prononçé à l'adresse du bouffondor le nom de Shaar-Lun et les mots "petite amie". La vipère figea net. Elle fut soudainement prise d'une envie incontrolable d'encastrer sa batte de quidditch dans le visage d'un ci-haut mentionné balafré. Elle se retourna si vite qu'elle en usa le plancher. Son regard était sombre, elle voyait rouge et elle était bleu de colère. Joli mélange de couleur mais surtout, dangereux mélange. Elle parcouru la distance qui la séparait du 5ème année avec la détermination la plus vive qui soit. Elle l'entendit dire que Shaar-Lun n'était pas sa petite amée mais elle n'en tint pas compte.

"Harry Potter!"

D'un geste doux mais ferme, elle tassa sa petite soeur. Elle sourit au professeur Raven.

"Professeur Raven... Veuillez nous excuser... Je dois m'entretenir d'un sujet d'une extrème importance avec monsieur Potter ici présent. Nous ne seront pas long."

La jeune batteuse attrappa Potter par le bras et l'incita fortement à la suivre un peu plus loin du professeur. Elle ne le força pas à proprement parlé car elle n'était pas de taille. Mais son regard en disait long sur les concéquences qui s'en suiveraient s'il décidait de ne pas la suivre. Elle s'adressa à lui sur un ton sec.

"Shaar-Lun... Ta petite amie? Je te conseille de trouver une excellente excuse pour expliquer ce malentendu. Shay, c'est ma petite soeur et je ne permettrai pas que n'importe qui pose ses doigts sur elle."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours no 2 Duel Classique-Duel Vulgaire   Cours no 2  Duel Classique-Duel Vulgaire EmptyJeu 12 Juin - 2:29:56

Canaan fronca les sourcils en voyant monsieur Craig cacher des éclats rire et en échappant quelqu'uns à plus haute voix. Médée croassa aussi de déssaprobation.

-Monsieur Craig la situation distingué de ce cours n'autorise pas des éclats d'hilarités si bruyant de votre personne, pas plus que votre situation de préfet d'ailleurs ne vous autorise ces excès fort inconvenant.

-Vous ne voulez donc pas de toile exprimant le visage délicat de notre bienfaitrice? Il serait convenable néanmoins que vous vous intéressiez au noble art qu'est la peinture. Un gentleman doit être capable de discuter de sujets aussi raffiné. 10 Points pour vous si pour le prochain cours vous présenter dans cette classe une toile représentant une scène original à votre choix traitant d'un sujet pertinant qui rejoint le thème de la scolarité. Il faudra que vous puissez discutez de cette toile pour méritez les points aussi. (Il faudra une image.)

Canaan se tourna à nouveau vers le jeune Serdaigle.


-Le duel est votre matière préférer monsieur O'neill? Je suis fort aisé de vous l'attendre dire même si cela est un peu embarassant pour moi. Le duel est évidemment un grand art, et lorsque l'on le maîtrise l'on ne gagne pas seulement des combats, mais du prestige et de la confiance et de la maîtrise en soi; des qualités essentiels pour parvenir jusqu'à l'ordre de Merlin. Bonne chance à vous si vous souhaitez un jour parvenir jusque là.

-Le dernier cours monsieur O'neill, n'était qu'un cours "d'introduction". La théorie est nécessaire avant la pratique. La théorie peut paraître difficile et lourde mais elle peut se révéler des plus intéressantes lorsqu'on se passionne pour le sujet. D'ailleurs la pratique du cours de "duel" ne se fait pas seulement dans le cadre du cours, mais à l'extérieur du cours sans que j'en sois responsable d'ailleurs. Il est bien des situations de la vie courante ou vous aurez besoin de vous défendre, et qu'en plus de savoir se défendre il faut savoir le faire avec une certaine discipline pour ne pas sombrer dans une voie dangereuse et sombre...

Canaan ne fut pas faché de l'attitude d'Harry. Un peu décu que ce dernier découvre sa ruse néanmoins. Mais il devait rectifier certains points.

-Monsieur Potter il ne s'agit que d'une tasse de thé... Je vois mal pourquoi vous en faites une histoire. Vous vous conduisez déraissonablement et en dehors des barêmes de dignité pour un jeune gentleman.

-Le but du cours de duel n'est effectivement pas que vous vous sentiez protéger par moi, mais que vous appreniez à vous défendre par vous même... Vos autres spéculations sont irrévalantes. Je vous offrai cette tasse de thé par politesse et parceque je sais votre appréciation du café aussi élever que votre attitude promptueuse à l'indiscipline.

-Le principe d'une école n'est pas la libre expression des élèves mais l'apprentissage. Voyez la libre expression avec la gazette plûtot. Vous avez encore beaucoup à apprendre... mais cela est bien.

Cet alors que monsieur Blyn trancha le dillemne de monsieur Raven et but le fameux thé.

-Monsieur Blyn décidément vous êtes un compagnon digne de grandes louages. Non seulement vous venez à la rescousse de votre compagnon Monsieur Potter et vous appliquez mes recommendations sur la galenterie à l'égard de mademoiselle Dedrak. Votre sang-froid est remarquable. Le thé était donc excellant.

Canaan s'emprassa d'en boire également maintenant que tout était en ordre. Miss Dedrak lui demanda la permission de quitter un petit moment en compagnie d'Harry.

-Faites Miss Dedrak, faites... je comprend que monsieur Potter vous ai vexée en refusant votre thé... cela serait même une raison tout à fait valable pour provoquer un duel..

Dans un soupir amusé.

-Ah ce monsieur Potter à décidément "bien de succès" avec les jeunes filles.

Puis Canaan débuta le cours à leur retour( je poste immédiatement néanmoins).

-Messieurs, mesdamoiselles, aujourdhui nous allons aborder une question toute simple. Sur les origines et la nature du duel.

-À priori nous avons dit dans le cours d'introduction que le Duel était un combat entre au moins deux sorciers qui utilisent des sortilèges comme arme de prédilection. Une définition général et vaste, qui revient à dire que tout affrontement de sorcellerie est une forme de "duel".

-Mais nous pouvons distinguer plusieurs catagories de Duel. Le Duel Classique et le Duel Vulgaire. Nous pouvons discerner l'un par la défnition du premier.

-Le duel Classique est une forme de duel, ou deux sorciers s'entendent pour respecter certaines règles, convenances ou des formes d'exécutions symboliques traditionnels au duel. Dans un duel Classique il y a des règles. Le duel Classique s'effectue entre deux sorcier. Dans le duel classique il y a des règles d'éthiques et de protocoles, aussi appellé "règles de courtoisie". Le duel classique est d'avantage sportif mais pas toujours.

-Un duel vulgaire serait une méler, ou des sorciers s'affrontent au mépris de toute forme de règles ou de lois, sans respect pour aucune forme de protocole, mais qui tout de même reste un affrontement.

-Procédons par exemple pour mieux comprendre ces définitions.

-Par exemple Monsieur Potter affronte Miss Dedrak... Miss Dedrak et lui se saluent selon la salut traditionnel du duel, avant de s'affronter, ils ont respecter une règle de protocole du duel classique. Une seule certes, mais c'est sufficant pour en faire du duel classique. En plus ils s'entendent tout deux pour ne pas utiliser des sortilèges interdits.

-Autre exemple, dans une grande salle, s'affronte Monsieur O'Neil, Miss McHenry et Monsieur Craig. Ils sont trois, ce qui s'oppose à la définition du duel face à face de la définition du classique. Cela suffit à faire un duel vulgaire. Mais non seulement d'être en nombre non réglementaire, ils jettent des sortilèges interdits dans le but de tuer leur adversaire. Ils ne respectent aucune forme de règles qu'en à la limitation des sortilèges. C'est bien un duel vulgaire.

-Il va de soi qu'ici à Poudlard nous enseignons seulement le duel classique. Tout duel vulgaire est strictement interdit, et en d'autres mots nous appellerons cela un "combat", une rixe. Le Ministère et l'école interdise à quiqu'onque de participer à des "combats", des rixes. Mais il est permis de se défendre néanmoins lorsque l'on est attaqué. Il est permis de faire partie d'un club de duel, ou de pratiquer le duel si l'on respecte les règles du duel classique que nous allons aborder dans le cours.

-Si nous abordons le duel d'un angle historique, nous le verrons en détail dans un autre cours. Nous verrons que le duel classique et ses règles civilisés sont assez récentes de seulement quelques siècles. Le duel classique était jadis réservé seulement aux sorciers de sang pur, mais aujourd'hui quiquonque à le droit de participer à un duel. Mais le ministère recommande pour la sécurité de tous, de pratiquer le duel, seulement à l'intérieur d'un club mandaté par le ministère de la magie. Les sorciers d'âges mineurs d'ailleurs ne peuvent que s'affronter entre eux avec des sortilèges, qu'à l'intérieur de ces clubs.

-En tant qu'étudiant du cadre de duel, vous êtes automatiquement inscrit dans le club de Poudlard. Celui-ci tient la poussière quelque peu, mais nous espérons lui redonner tous ensemble un éclat. Et si nous réussisons peut-être pourrons nous participer au tournoi annuel des duel intra-école l'année prochaine... Mais cela est à voir.

-Quant à la description des clubs de duel et tout ce qui les concernes cela fera aussi l'object d'un autre cours.


HJ:ne postez pas immédiattement, je dois compléter un truc ou deux, mais là je dois partir...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours no 2 Duel Classique-Duel Vulgaire   Cours no 2  Duel Classique-Duel Vulgaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-