Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Quidditch!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
  • Rolas Iluvatar
    • Nombre de messages : 123
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/04/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Né moldu
      Baguette magique: 27.3cm, bois de Frène, contient plusieurs poils de moustache d'un Niffleur
    Rolas Iluvatar
MessageSujet: Quidditch!   Quidditch! EmptyVen 14 Jan - 16:16:41

A ceux qui ne jouent pas:

Même si votre personnage ne fait pas parti de l'équipe, vous pouvez quand même suivre le match et venir nous encourager depuis les gradins. ça nous ferait même plaisir d'avoir un peu de soutien.


Aux Joueurs:

A propos du rp:
On demande 8 lignes minimum! Je vous conseille d'en écrire un peu plus, histoire d'être sûr, parce que selon la taille de l'écran de l'ordinateur ça varie pas mal. Si les 8 lignes de description n'y sont pas, votre message ne compte pas. Dans ce bout de rp vous devez décrire les actions de votre personnage. C'est mieux si ce que vous racontez est cohérent avec ce qui s'est passé, mais au pire vous faites un truc bateau et ça passe pourvu que le nombre de lignes y soit.
Je vous conseille de préparer votre rp à l'avance pour ne pas être pris de court, ça peut toujours aider.
Vous DEVEZ désactiver dans votre profil, dans préférences, la section intitulée "Afficher la page d'avertissement de nouveau message : Etre averti lorsqu'un message a été ajouté pendant que vous écriviez le votre", sinon on ne pourra pas jouer.
Les DC: attention à poster avec le bon compte, sinon c'est comme si vous n'aviez rien fait!


A propos de la question:
Bibine va poser une question dont la réponse se trouve sur le forum ou sur EHP. Donc pas de panique, la réponse se trouve assez facilement.
Néanmoins si vous n'êtes pas sûrs de la réponse, vous pouvez toujours demander à un autre membre de l'équipe.
Attention à bien répondre à la question poursuiveur si vous êtes poursuiveur et pas à la question batteur et n'oubliez pas de repréciser à quel poste joue votre personnage avant de donner votre réponse. (ex: Réponse Batteur: ....)

A propos du timing.
En général vous aurez assez de temps pour vous préparer. Pour bien que vous compreniez je vais redonner un exemple.
Bibine poste à 20h30min56s. Elle vous pose une question et précise que vous pourrez répondre dans 20 minutes. Vous devrez donc poster à 20h50min00s.
Pour y arriver vous devez avoir l'heure à portée de regard. Le plus simple restant de régler l'horloge de votre ordinateur ou une montre sur l'heure du forum. Sinon il reste L'horloge parlante.
Je vous conseille de vous entraîner à poster à la minute pile à la suite de ce topic, on demandera à un préfet de supprimer tout ça après le match. La fonction prévisualiser peut aussi vous aider...
Après chacun a sa technique donc c'est à vous d'essayer avant le match pour trouver ce qui vous convient le mieux.

Je crois que j'ai tout dit... sinon vous pouvez poser des question par MP ou à la suite.
N'oubliez pas que chaque message vous rapporte des points et que le plus important c'est de s'amuser!

danseuse danseuse danseuse
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quidditch!   Quidditch! EmptySam 15 Jan - 11:04:04

Allez les jaunes, il vous manque encore un attrapeur, ce serait bien de compléter l'équipe !
Je rappelle que pour ce poste, il suffit d'être là le Dimanche 23 en fin d'après midi début de soirée et qu'il faut avoir les livres d'Harry Potter en Français. (Enfin pour ceux qui les ont pas tous il y a moyen de s'arranger Wink )

danseuse danseuse danseuse
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quidditch!   Quidditch! EmptySam 15 Jan - 17:36:02

Allez les Poufsouffles, on fait honneur à sa maison, le temps d'une semaine, c'est peu d'investissement !

Moi je ne peux m'inscrire pour remplir la dernière place, car je serai absente le WE prochain, mais il nous faut absolument un attrapeur !
Revenir en haut Aller en bas
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Re: Quidditch!   Quidditch! EmptyDim 16 Jan - 18:03:01

On est la seule équipe à ne pas être complète et les matchs commencent demain.

Allez les Pouffy, on se motive! danseuse
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quidditch!   Quidditch! EmptyLun 17 Jan - 15:51:03

Je teste l'heure de l'ordi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quidditch!   Quidditch! EmptyLun 17 Jan - 15:51:22

Je teste l'heure de l'ordi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quidditch!   Quidditch! EmptyLun 17 Jan - 15:53:59

Re-test ! (Je ne peux pas effacer mes messages par contre, je crois... )
Revenir en haut Aller en bas
  • Rolas Iluvatar
    • Nombre de messages : 123
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/04/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Né moldu
      Baguette magique: 27.3cm, bois de Frène, contient plusieurs poils de moustache d'un Niffleur
    Rolas Iluvatar
MessageSujet: Re: Quidditch!   Quidditch! EmptyLun 17 Jan - 22:15:12

Je suis vraiment désolée d'avoir raté ce soir, j'ai un peu honte Embarassed J'espère que ça ira mieux demain...
Sinon bravo à Sammy et Toby I love you
Ambrine et Lyriel faut pas vous décourager, au début c'est difficile (et même avec un peu d'entraînement Rolling Eyes ), je suis sûre que d'ici la fin de la semaine vous maîtriserez tout ça comme des chefs!
Surtout n'hésitez pas à demander de l'aide si vous en avez besoin à Roman, Toby ou moi, ou même à des joueurs d'autres maisons sur la shoot.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Quidditch!   Quidditch! EmptyLun 17 Jan - 22:29:12

Haut les cœurs capitaine, on a pas dit notre dernier mot ! Et puis, ce n'est que le premier soir, il reste encore six jours pour nous reprendre !

C'est le message qui dit "un autre commentaire a été posté en même temps que le vôtre" qui me gêne... Une astuce pour lutter ?


Aller les Bronze et Or !! Tous ensemble vers la victoire !
Revenir en haut Aller en bas
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Re: Quidditch!   Quidditch! EmptyLun 17 Jan - 22:34:01

Ouais, c'est sûr, on a pas encore dit notre dernier mot! cheers

Ambrine pour le message, c'est une fonction que tu peux désactiver dans l'onglet préférence de ton profil. Ca va beaucoup mieux après ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quidditch!   Quidditch! EmptyLun 17 Jan - 22:55:15

On va se ressaisir dès demain et assurer ! cheers

Je commence à comprendre le truc (sur le premier post, j'ai été complètement surprise, le deuxième j'ai posté un peu tard, et le troisième, j'ai été gênée par le même message qu'Ambrine aloors que je pensais avoir désactivé cet onglet)... Je m'approche, demain ça devrait être bon ! Page ne nous aura pas une troisième fois de suite ! cheers

Bravo à tout le monde, on a bien commencé et je suis sûre qu'on va bien finir !!! danseuse
Revenir en haut Aller en bas
  • Rolas Iluvatar
    • Nombre de messages : 123
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/04/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Né moldu
      Baguette magique: 27.3cm, bois de Frène, contient plusieurs poils de moustache d'un Niffleur
    Rolas Iluvatar
MessageSujet: Re: Quidditch!   Quidditch! EmptyMar 18 Jan - 15:03:51

Han lalala!
A quoi ça sert que je fasse des beaux messages avec toutes les recommandations pour le Quidd si personne les lit Rolling Eyes


Rolas Iluvatar a écrit:
Vous DEVEZ désactiver dans votre profil, dans préférences, la section intitulée "Afficher la page d'avertissement de nouveau message : Etre averti lorsqu'un message a été ajouté pendant que vous écriviez le votre", sinon on ne pourra pas jouer

La première question du jour tombe à 18h32 ce soir Wink
En espérant que vous serez là .... Bon courage
balai
Revenir en haut Aller en bas
  • Rolas Iluvatar
    • Nombre de messages : 123
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/04/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Né moldu
      Baguette magique: 27.3cm, bois de Frène, contient plusieurs poils de moustache d'un Niffleur
    Rolas Iluvatar
MessageSujet: Re: Quidditch!   Quidditch! EmptyMar 18 Jan - 20:36:50

Pas d'autre question ce soir.

Bravo à tous cheers , vous avez bien géré. Je vous donne rendez-vous demain et on recommence I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Quidditch!   Quidditch! EmptyMar 18 Jan - 21:26:44

Demain, je ne serais pas très dispo l'après-midi, révision bac blanc oblige :/
Mais si ma connexion me le permet (parce que oui, j'ai une connexion aussi agréable qu'un scrout à pétard avec une rage de dent et des morpions), je serais là à partir de 17h et entre midi (jusque 14h environ). bounce

Pardon de ne pas avoir été de la partie ce soir, je me suis endormie sur mon cahier de maths Sleep

Dans tous les cas, je vous applaudis chaudement pour ce soir, c'était bien joué ! J'vous souhaite bonne chance du fond de mes cahiers et que la rapidité, la réflexion et la chance soit avec vous ! danseuse
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quidditch!   Quidditch! EmptyMar 18 Jan - 22:27:07

Bon moi il était temps que je poste ici, vu que j'suis l'attrapeuse maintenant!
Franchement vous gérez tous, c'est vraiment bien cheers
Sinon, moi pour dimanche évidemment je serai la... J'ai jamais fait attrapeur et je débute complètement (enfin je commence a y arriver avec Tyler en batteur du coté Serpy), donc tous les conseils sont les bienvenus niarkhéhé
Gros poutoux a tous les joueurs et vive les Pouffys!
On va se déchirer! I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quidditch!   Quidditch! EmptyMar 18 Jan - 22:37:49

Ah oui, pas d'expérience en tant qu'attrapeur, ça va manquer XD

L'idéal, c'est de connaître un maximum les livres, savoir plus ou moins ce qui se passe dans chaque chapitre de chacun, ça peut être évident. Tout comme ça peut être assez vicieux. Les plus expérimentés ont relu les livres, et limite mis des post-it pour se repérer...^^"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quidditch!   Quidditch! EmptyMer 19 Jan - 7:47:20

Si tu veux Harriet, je viens de relire les trois premiers tomes, j'essaierai de t'aider si ça tombe dessus niarkhéhé

Par contre, moi, vendredi soir j'ai un cours 18h à 20h (>_<), et ce week end je rentre en train chez mes parents : moins de temps et ordis réglés différemment... Je pourrai toujours essayer de m'arranger avec mon fiancé qui pourrait envoyer le post que j'aurais tapé pour vendredi, et sans doute réussir à le faire moi-même au moins samedi... Mais si l'équipe de Poufsfouffle avait un remplaçant pour la fin du match, ça serait mieux car je risque de ne pas être très présente... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quidditch!   Quidditch! EmptyMer 19 Jan - 14:53:40

Ce soir, 19h06 !

Réponse poursuiveur/gardien : Bois de noisetier et ventricule de dragon
Réponse batteur : Dresser des Chocogrenouilles


Allez, ce soir, on creuse l'écart ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quidditch!   Quidditch! EmptyMer 19 Jan - 16:11:04

Bah j'ai tout le livre chez moi sauf le 1 que je vais acheter! Donc déjà, c'est pas mal Very Happy
Après, c'est vrai que je les ai lus pas mal de fois en Francais donc bon, je sais a peu près ou se situe chaque truc mais c'est vrai que certaines choses précises peuvent être assez difficiles. Enfin je ferai de mon mieux !
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Quidditch!   Quidditch! EmptyMer 19 Jan - 18:12:52

Youpiiiiiiiiiiii !!!! cheers

T'as vu Cap'taine ! J'ai sorti les griffes, comme tu me l'as demandé ! ange


*s'éloigne dans un pas de danse improvisé et assez étrange*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quidditch!   Quidditch! EmptyMer 19 Jan - 18:17:57

C'est trop rigolo, comme vous êtes parfaitement synchros sur vos messages, Rolas et Ambrine !!! niarkhéhé

Et bravo Ambrine !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quidditch!   Quidditch! EmptyMer 19 Jan - 18:50:39

Bien joué :cheers

21h26, c'est la prochaine !

Question poursuiveur/gardien : Combien font 10 Euros en Gallions, Mornilles et Noises ? 1 Gallion, 6 Mornilles et 13 Noises (convertis ICI).

Question batteur [Merci de préciser que vous êtes batteur] : Quel animal est utile pour dénicher des trésors ? Un Niffleur
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quidditch!   Quidditch! EmptyMer 19 Jan - 18:59:25

Bravo à tous, mes petits (enfin sauf Rolas qui n'est pas si petit mais que je félicite d'autant plus pour assumer parfaitement son rôle de capitaine) !

Vous êtes doués, vous mettez le feu au match, vous faites briller Poufsouffle !

Je suis désolée de ne pas être encore au match pour vous y encourager, je passe peu sur le forum en ce moment, mais le coeur y est et si j'y arrive, je le ferai, au moins pour un post !

La coupe aux Jaunes !
danseuse danseuse danseuse
Revenir en haut Aller en bas
  • Rolas Iluvatar
    • Nombre de messages : 123
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/04/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Né moldu
      Baguette magique: 27.3cm, bois de Frène, contient plusieurs poils de moustache d'un Niffleur
    Rolas Iluvatar
MessageSujet: Re: Quidditch!   Quidditch! EmptyMer 19 Jan - 20:51:55

Bravo à tous pour votre efficace participation! danseuse I love you danseuse

Le prochain coup on aura un joueur de moins en face puisque Page a reçu trois cognards, Ethel en a déjà reçu deux, si on continue elle sera bientôt out aussi.

Merci Roman pour les réponses aux questions et l'heure de postage (je viens de voir mais je suis sûr que cétait utile, au moins tout le monde est sur la même longueur d'onde comme ça)

Pas d'autre question ce soir, on se donne rendez-vous demain.

Prue, on t'attend! I love you

Et on va tout déchireeeeeeeer! balai
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quidditch!   Quidditch! EmptyJeu 20 Jan - 16:37:51

Ma petite contribution (en espérant ne pas me tromper Embarassed )

Cet après-midi, les réponses seront à envoyer à 18h31 !

Pour les Poursuiveurs/Gardiens : Par la vitrine de Purge & Pionce Ltd.

Pour les Batteurs : Il a été fondé vers 1600
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quidditch!   Quidditch! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quidditch !
» Quidditch !
» Quidditch
» Quidditch : your team needs you !
» Quidditch ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-