Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 La guerre des neiges! [Pouffy-only]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: La guerre des neiges! [Pouffy-only]   La guerre des neiges! [Pouffy-only] EmptyJeu 13 Jan - 18:22:12

Ca va déboîter! C'était le jour J, de la bataille B. Il avait neigé toute la nuit. En même temps, le froid d'Ecosse en janvier laissait rarement le parc de Poudlard sans neige. Harriet avait attendu ca toute la semaine. Le week-end, c'était parfait. Parfait pour une bataille de neige géante et Pouffy-only, évidemment! On avait rameuté les motivés la veille dans la salle commune pour du fun neigeux niarkhéhé en pagaille. Les gens étaient pour.

Ce matin, Harriet était donc la première a se lever de bon pied (bon pas trop tôt quand même hein, faut pas abuser). La jeune sorcière s'habilla en un temps record d'un pull bien chaud, d'une doudoune en fourrure, de moufles roses miteuses et d'un bonnet a pompons bleu et jaune. Elle avait l'air d'un clown jsuibet . C'était génial! Aller, il fallait se déchainer maintenant. Compagnie marche!

Mais d'abord, fallait tout de même recharger les batteries. Toute habillée et suante, elle fit au revoir a son rat qui n'ouvrit même pas un œil et se glissa hors du dortoir. La salle commune était relativement remplie et les premières années mangeaient de bon appétit. Harriet s'assit a la table des jaunes et se servit copieusement de saucisses et de scrambled eggs! Vive les bon p'tits dej' bien lourds typiquement britanniques siflote .

A peine le dernier bout de saucisse avalé, elle se dirigea vers le hall et poussa les grandes portes de bois pour se retrouver dans le parc complètement blanc. Giga! La poudreuse recouvrait Poudlard et le terrain était bien accidenté, comme elle l'aimait. Personne n'était encore la, mais son p'tit doigt lui disait que les Pouffys n'allaient pas tarder. C'était une maison toujours motivée pour s'amuser! Very Happy Les autres allaient regretter de ne pas être jaune en observant la bataille mémorable!

Harriet se trouva un coin prés d'un arbre et commença a rouler des boules de neiges d'une taille appréciable. Préparer ses munitions a l'avance était toujours un bon point. Elle réfléchit a faire disparaître son stock de boules de neiges pour éviter que les autres ne les trouvent mais elle avait peur de ne plus les retrouver elle même après Suspect .

La jeune sorcière ne savait pas encore comment la guerre des neiges allait s'organiser. Equipe? Chacun pour sa peau? Elle allait devoir en parler a Tobias, l'autre organisateur de la furie, avant que ca commence a dégénérer. Bon les boules de neiges étaient pas trop mal, mais un peu petites!


- Amplificatum!

Ah, la, c'était mieux. On aurait dit des boulets de canons Fou ! Harriet jubilait. Les autres n'allaient maintenant pas tarder et ils allaient voir ce qu'ils allaient voir!
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: La guerre des neiges! [Pouffy-only]   La guerre des neiges! [Pouffy-only] EmptyJeu 13 Jan - 23:07:31

C’était tout simplement génial. Ambrine était excitée à l’idée de la grande bataille de boule de neige prévue avec sa famille. Tant et si bien qu’elle prépara la veille avec minutie chacun des vêtements qu’elle porterait le lendemain. Un maillot de corps, un t-shirt un peu trop grand, un grand pull en laine Bronze et Or tricoté par Mamie Joanne qui lui arrivait en dessous des fesses « pour pouvoir le mettre plus longtemps », une paire de collant bien épais, un jogging noir et large presque imperméable et, bien entendu, une grosse paire de chaussettes, puis gants, bonnet et écharpe, le tout assorti au pull. Tout était prêt et plié au pied de son lit. Absolument tout. Même la lettre qu’elle enverrait demain matin avant la grande bataille à ses parents. Le soir, elle resta longtemps dans la salle commune, près du feu, à écouter les conversations alentours, sa plume survolant le parchemin jaunâtre. Elle aimait cette ambiance là. Et demain, ce serait encore mieux !

Le lendemain matin, Ambrine se leva tôt. Dans la chambre, toutes les blairelle dormaient encore. Ou en tout cas, elles en avaient l’air. La plus silencieuse possible, malgré sa maladresse, Ambrine s’habilla, laissant tout de même son pull trop chaud de côté et monta dans la magnifique grande salle encore très calme. Un bon lait chocolaté bien chaud, des pancakes au sirop d’érable, et c’était parti pour la matinée. Redescendant vite dans sa salle commune, Ambrine ralenti le pas en passant la porte de la chambre, prit en vitesse sa lettre, pull, manteau, gants écharpe et bonnet, retourna dans la salle commune pour ne pas déranger les filles de son dortoir, enfila le tout et couru jusqu’à la volière. Une fois en haut, et après avoir repris son souffle, accrocha sa lettre à la patte d’une gentille petite chouette grise qu’elle regarda s’envoler. Il faisait froid, et le nez d’Ambrine était déjà tout rouge. Une fois sorti de la volière, du haut de la tour, elle cru voir, au loin dans le parc, la silhouette d’un poufsouffle déjà prêt pour la blanche bataille.

A l’image d’une puce, Ambrine sauta les marches deux à deux et couru vers le parc. Là, se tenait Harriet, qu’elle avait souvent croisée dans la salle commune, dans la grande salle, et un peu partout dans Poudlard à vrai dire. Celle-ci profitait de l’absence des autres pour faire grossir ses munitions déjà préparé !


*Hey, c‘est pas juste d‘abord*

Un grand sourire illumina le visage de la petite fille. Harriet était trop occupée avec ses boules de neige, elle ne l’avait sûrement pas vu. Se penchant vers la blanche neige, elle en fit une boule, sorti sa baguette de la poche de son manteau, la pointa sur la boule et articula :

- Wingardium Leviosa.

Et la boule s’éleva lentement, très lentement dans les airs, avant de retomber dans la main de la petite sorcière. Bon, y’avait encore du boulot… Pas découragée pour autant, Ambrine recommença :

- Wingardium Leviosa.

Ah, la boule s’élevait déjà beaucoup plus vite. Voilà, du bout de sa baguette, Ambrine porta sa merveilleuse munition jusqu’au dessus de la tête d’Harriet.

- Encore un peu, plus à gauche, oui… PARFAIT !

Et Ambrine rompit le sort, pour admirer le haut du crâne de la jeune bronze et or se couvrir de neige, avant d’éclater de rire. Un rire franc et chaleureux, bien sonore, qui permettrait sans aucun doute à Harriet de lui faire savoir qui avait fait ça. Tant pis, niveau discrétion, on repassera.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La guerre des neiges! [Pouffy-only]   La guerre des neiges! [Pouffy-only] EmptyVen 14 Jan - 10:29:07

"Youhou ! "

s'exclama Lyriel, comme plusieurs de ses condisciples de Poufsouffle, lorsqu'elle découvrit la bataille de boules de neiges géante qui était organisée, quelques jours plus tard, pour les jeunes Blaireaux. La jeune fille était absolument ravie de cette initiative qui, en plus d'amuser les Bronze et Or, les rapprocherait sans doute encore un peu plus. Vraiment, elle était ravie ! Et, à voir la tête des autres élèves qui lisaient l'annonce d'Harriet et Tobias, elle n'était pas la seule. Elle sourait déjà à l'idée de cette guerre des neiges !

Lorsque le grand jour arriva, Lyriel fut parmi les premières à se lever. Elle se hâta de se laver, avant d'enfiler pêle-mêle la moitié des vêtements de sa garde robe. Principalement les vêtements blancs : camouflage oblige ! Elle finit de s'habiller, enfila une paire de bottes immaculées, prit ses trois écharpes, ses gants, son bonnet ainsi qu'une épaisse cape blanche sous son bras, et se hâta de se diriger vers la Grande Salle, comme ses camarades, bien décidée à emmagaziner assez de calories pour être la plus vive lors de cette grande bataille ! La jeune fille était plutôt ronde, et elle devait bien sûr cela à son estomac qui ne l'avait jamais trahie, et qui ne commença pas ce matin là : elle avala toasts, saucisses, oeuf et fit passer le tout à grands verres de jus d'orange, pleins de vitamines, et de bols de café au lait, plein de caféïne ! Le tout en jetant des regards de défi aux Poufsouffles attablés avec elle, qui semblaient également décidés à prendre des forces.

La jeune sorcière termina bien vite son petit grand déjeuner, et se hâta vers le hall du château en enfilant le reste de son attirail, à savoir ses écharpes, son bonnet, ses gants et sa cape... Le tout couleur de neige. Ainsi vêtue, elle sortit dans le parc. Quelques traces de pas dans la neige lui indiquèrent la direction à suivre. Deux élèves étaient déjà là : Harriet, qui envoyait sur Ambrine, une autre première année, des boules de la tailles de beaux melons... Voire même de pastèques !


* Pas très fair-play, tout ça ! *

En effet... D'autant plus que la première année répliquait en envoyant vers son aînée des boules qu'elle lançait non pas à la main mais à la baguette ! Lyriel, elle, n'avait pas pensé à emmener sa baguette, jugeant que la lutte serait trop sportive et que le fragile objet risquait de subir un bien triste sort en restant dans sa poche... Elle allait devoir y aller à la main, quitte à finir glacée avant les deux traitresses qui, en s'y prenant ainsi, n'auraient aucun mal à conserver les mains au chaud !

La Bronze et Or profita du fait qu'elle se confondait un peu avec la neige, à l'exception de son nez rouge et de ses cheveux flamboyants qui dépassaient de son splendide camlouflage mais que les deux autres jeunes filles, très occupées pour l'instant puisqu'Harriet venait de recevoir un superbe tir d'Ambrine, qui riait aux éclats ! Elle s'approcha un peu et s'accroupit, le temps de former deux boules de neiges de taille respectable, quoi que ridicules à côté de celles qui s'entassaient aux pieds de l'organisatrice de cette bataille ! Puis elle en prit une dans chaque main, se mit à courir en hurlant :


"  A L'ATTAAAQUE !!! "

Et elle en balança une sur chacune de ses camarades déjà présente avant d'éclater de rire à son tour, comme Ambrine lorsqu'elle-même avait réussi son tir. Mais la jeune fille ne se laissa pas distraire longtemps par sa vistoire et, se doutant que la riposte ne tarderait pas, elle reprit la confection de boules de neiges ! Vraiment, cette matinée allait être géniale ! Même si le froid était pénétrant, malgré ses nombreuses couches de vêtements divers, et même si ses doigts étaient déjà légèrement engourdis par le froid, la jeune Poufsouffle sentait qu'elle allait bien s'amuses : Elle raffolait de la neige et adorait les autres élèves de sa maison. Mêler les deux en un jeu de neige géant était vraiment une très bonne idée. Lorsqu'elle aurait fini de lui balancer de la neige au visage, il faudrait qu'elle pense à remercier Harriet, ainsi que Tobias, qui avaient eu cette idée !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La guerre des neiges! [Pouffy-only]   La guerre des neiges! [Pouffy-only] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-