Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Gazette du sorcier - Mars 1999
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Gazette du sorcier - Mars 1999    Gazette du sorcier - Mars 1999   EmptyDim 20 Mar - 21:32:28

Citation :

Le tapis volant : Le moyen de transport britannique de demain ?


C’est du moins ce que les fabricants de tapis volants, nouvellement installés en Grande Bretagne, espèrent. Si le gouvernement n’a pas encore terminé de débattre de la question, cela n’a pas empêché l’importation de ces fameux moyens de transports tant prisés en Inde.


Au début de l’automne, le premier ministre sorcier annonçait que l’ouverture internationale du monde magique britannique verrait un certain nombre de lois révisées. Et pourquoi ne pas autoriser les tapis volants ? C’est une des questions qui a été récemment posée et qui remplie des journées de débats au sein du congrès.


Thirumalïsami Gupta, descendant d’une longue lignée de fabricants de tapis volant, nous parle de son combat pour l’autorisation des tapis volants en Grande-Bretagne.


Monsieur Gupta, pensez-vous que les tapis volants pourraient devenir l’un des moyens de transport privilégié par les britanniques ?


Oui je le pense très certainement ! Cela fait des milliers d’années que les hindous utilisent ce moyen de transport quotidiennement. L’expérience a su montrer que c’est l’un des transports le moins dangereux et le plus sécurisé pour les déplacements de toute la famille. Les tapis volants dernière génération permettent même le transport d’un point à un autre sans aucune intervention de la part des sorciers voyageant à son bord. Il suffit d’ensorceler le tapis pour que celui-ci suive un parcours bien précis d’un point à un autre. C’est très pratique et surtout très rassurant pour toutes les familles sorcières. Sans parler du confort…


Cela semble fascinant, mais pensez-vous que le mauvais temps récurrent de Grande-Bretagne ne soit pas un frein à ce genre de transport ?


Bien sûr que non, enfin ! Pensez-vous que les tapis volants qui survolent l’Inde le font à une température supérieure à 22° ? Il est évident que chaque tapis peut être équipé d’un système de gestion de la météo qui permet ainsi un confort sans pareil quelque soit le temps qu’il fait. Des sortilèges permettent ainsi d’épargner aux passagers, la pluie, le vent, le froid ou que sais-je encore.


Et depuis quand êtes-vous installé en Grande-Bretagne Monsieur Gupta ?


Hé bien je tiens un magasin de tapis volant, que mon père et mon grand-père ont tenu avant moi. Malheureusement ce n’est pas ce qui nous permet de gagner notre vie. Mais nous avons bon espoir que le gouvernement britannique saura reconnaître dans le tapis volant, le moyen de transport rassurant qu’il est pour tout sorcier désireux de se laisser surprendre.


Vous trouverez le magasin de Thirumalïsami Gupta fils & fils dans une des ruelles adjacente au Chemin de Traverse. Qui sait, peut-être un jour y achèterez-vous votre premier tapis volant.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gazette du sorcier - Mai 1999
» Gazette du sorcier - Janvier 1999
» Gazette du sorcier - Février 1999
» Gazette du sorcier - Avril 1999
» Gazette du sorcier - Mai 98

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-