Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Partagez
 
 Bouge de là ! (PV Tyler !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Bouge de là ! (PV Tyler !)   Bouge de là ! (PV Tyler !) EmptyDim 19 Déc - 18:55:25

Lilou avait décidé de sortir pour se changer les idées. C'était donc d'un pas déterminé qu'elle s'elançait à travers le parc, marchant avec difficulté dans l'épaisse couche de neige. A perte de vue s'étendait un tapis blanc, et tout au bout, d'immenses arbres noirs s'élevaient dans le ciel et formaient la lisière de la forêt interdite. Ce spectacle était éblouissant. La jeune fille se retourna pour admirer le chateau, dont les tours étaient couvertes de neige et la couleur grise de la pierre qui jurait avec la blancheur du parc. Peu d'élèves avaient eu le courage de braver le froid de dehors, et Lilou se retrouva pratiquement seule dans ce désert blanc. Continuant sa marche, elle pressait contre elle un livre de Potions, un parchemin (Je veux dire par là que le bouquin en question ne servira que de support ou de sous main à la jeune fille) ainsi qu'un crayon à papier soigneusement taillé. Lilou allait tester ses capacités en dessin, bien que le nombre de fois ou elle s'essaya, les résultats furent bien médiocres. Pourtant, elle était persuadée qu'elle pourrait dessiner ce fantastique paysage de façon honnorable. La Rouge et Or avait toujours eut de bonnes idées en art, hélas, elle n'avait jamais parvenu à les réaliser. Mais comme les idées étaient entrainantes et la motivation au rendez-vous, Lilou profita du temps pour "crayonner". Et puis cette idée lui venait aussi un peu d'Ethel, qui elle, était douée en dessin.
Elle choisit un banc de pierre, non loin du lac noir, et près de la cabanne de Hagrid. Elle s'assit, après avoir chassé la neige d'un revers de manche et observant la foret qui se trouvait devant elle, Lilou entama son dessin.
Elle fut bien occupée pendant quelques minutes, quand un courrant d'air s'engoufra sous son manteau rouge. Frissonnante, elle rajusta son bonnet et son écharpe en laine noire et rammena ses jambes contre sa pointrine. Mais, imperturbable, Lilou continua son esquisse. Le dessin prenaient peu à peu forme, les arbres se distinguaient nettement et le reste était joliment dessiné. Seul la cabane la laissait un peu perplexe, on aurait dit qu'elle allait s'écrouler au moindre treblement. La Griffondor effaça les fondations avec sa gomme et tenta de redresser un peu le tout. Elle leva les yeux et là, elle découvrit un p'tit Serpentard, qui, comme ça, avait décidé de squater et de cacher son champs de vision. Fulminante, elle hurla:


-Eh toi, le minus! Tu m'gaches la vue, ton père est pas vitrier, alors dégages!

Le Serpentard semblait afficher naurellement un air stupide, Lilou s'interrogea.

-Tu comprends quand on te parle? Décampe d'ici, t'es bouché ou quoi?!

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bouge de là ! (PV Tyler !)   Bouge de là ! (PV Tyler !) EmptyDim 19 Déc - 20:05:03

- Comment qu'ya plein de neige aujourd'hui, haha! Yeux

Tyler avait eu hâte de sortir dehors des qu'il pouvait. Le p'tit bout adorait la neige et la neige le lui rendait bien. Il était beau dans la neige. Le blanc rehaussait son teint bronzé, ca le rendait trop sex' niarkhéhé . Hey ouais! Le p'tit vert avait donc pris sont écharpe qu'il s'était enroulé autour de la figure, son bonnet avec un pompon a grelot et ses mitaines toutes poilues.

Il avait valdingué les escaliers de Poudlard, ou plutôt roulé parce qu'il était tellement habillé qu'il ressemblait a une boule de vêtements. Seuls ses yeux noirs dépassaient entre son écharpe et son bonnet. Une fois dehors, le froid l'avait mordu mais il s'en fichait carrément. Il neigeait et c'était trop bien!

- Dashing through the snow, in a one horse open sleigh, over the fields we go, laughing all the way! Jingle Bells, Jingle Bells, Jingle all the way! drunken

Tyler chantonnait une sérénade de Noel. Le p'tit vert se jeta dans le tapis blanc et commença a faire un ange de neige en battant des pieds et des bras happy!! . Il se releva avec le dos plein de neige et continua son chemin en bousillant toute la neige immaculée sur son passage. Il était tout blanc, tout blanc, sauf les yeux. Il aurait presque pu être un espion des neiges ou une panthère blanche!

Il arriva près du lac et vit un banc, qui lui semblait propice a la contemplation. En s'approchant, horreur, malheur! Une fille lui avait piqué et en plus, elle dessinait donc elle allait rester la des heures et des heures! C'était complètement stupide de dessiner par ce temps et pis ses doigts allaient être gelés a force. Bien fait pour elle! Tyler décida de se planter devant elle d'un air niais jusqu'a ce qu'elle bouge de son banc personnel.

D'ailleurs, ca l'énervait parce qu'il était dans son champ, et Tyler rigolait en dessous de son écharpe.


- Tu m'as piqué mon banc! Attention sinon jte fais un petrificus totalus, tu m'en diras des nouvelles! Fou

En voulant sortir sa baguette de son anorak et faire mine de lui jeter un sort, le p'tit vert se prit les pieds dans une racine cachée par la neige et tomba de tout son long, le nez sur les pieds de la fille.

- Saleté de racine! Bougre de morue pourrie et moisie! Arrête de rire, vilaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bouge de là ! (PV Tyler !)   Bouge de là ! (PV Tyler !) EmptyLun 20 Déc - 9:55:32

Lilou resta la bouche entrouverte et les yeux écarquillés. Le gamin se moquait d'elle !

- Tu m'as piqué mon banc! Attention sinon jte fais un petrificus totalus, tu m'en diras des nouvelles!

Alors ça, c'est la meilleure !

- Essaye pour voir, j'espère pour toi que tu ne ratera pas ta cible, sinon ce sera à moi de te faire gouter mon sortilège insectisant ! na

Le rase-motte ne semblait pas prendre Lilou au serieux, pourtant celle-ci n'était pas d'humeur à sympatiser. Ce minus de Serpentard semblait bien être un abrutit, mais au fur et à mesure qu'elle le regardait, Lilou sentait naître en elle de l'affection pour ce pauvre idiot.

- Saleté de racine! Bougre de morue pourrie et moisie! Arrête de rire, vilaine!!!

La jeune fille avait laissé échapper un éclat de rire en le voyant s'étaller de tout son long juste à ses pieds. Ce p'tit était vraiment adorable. Lilou l'attrappa par le manteau et l'aida à se relever, tout en époussetant la neige sur son bonnet.

-Mon Dieu que tu es maladroit. Allez, pose tes fesses à côté de moi, idiot, dit Lilou en chassant la neige à côté d'elle.
Puis, dévisageant son interlocuteur, elle s'indigna:


-Qu'est ce qu'un p'tit bout innocent comme toi fais chez les Serpentards?

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bouge de là ! (PV Tyler !)   Bouge de là ! (PV Tyler !) EmptyMer 22 Déc - 16:56:11

Le nez dans la neige, Tyler était tout rouge Embarassed . Finalement la neige, c'était vraiment pourri surtout quand on se gammellait comme une bouse moisie devant une fille de Gryffondor qui rigolait comme si sa vie en dépendait. Tyler fit mine d'être mort pendant un moment mais ca ne marchait pas, la fille rigolait toujours.

Puis Tyler sentit une main qui l'attrapait par son manteau pour l'aider a se relever. Bougre de ficelle de caleçon! Bon, au moins la fille était plutôt serviable. Mais quand même, c'était très humiliant Pfff . Tyler fit de son mieux pour enlever la neige de ses yeux et de son nez. Il ramassa sa baguette toute glacée qui était tombée dans la neige a ses cotés.

Tyler envisagea la fuite. Apres tout, elle ne le connaissait pas et il aurait pu éviter l'humiliation. Le p'tit vert jaugea le champ de neige qu'il devrait traverser en courant. En plus, elle était plus grande que lui cette fille, elle l'aurait rattrapé en deux enjambées comme le géant du petit poucet! Non, il valait mieux se draper dans sa dignité et s'assoir prés d'elle. D'ailleurs, il pourrait peut être la pousser discretos pour reprendre son banc et la faire elle aussi tomber les fesses dans la neige! Fou Y'a pas de raison!

- Chuis pas un p'tit bout et chuis pas innocent, marmonna Tyler dans son écharpe.

Il regarda le dessin de la fille. Elle était plutôt douée en fin de compte. Le p'tit serpent ne savait pas dessiner mais il appréciait les belles choses. C'était vraiment pas si mal.

- Il est pas trop mal en fait ton dessin. Jm'appelle Tyler. Et chuis chez les Serpentards parce que le Choip's m'y a mis! J'y suis pour rien! Comment tu t'appelles, toi?

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bouge de là ! (PV Tyler !)   Bouge de là ! (PV Tyler !) EmptySam 1 Jan - 19:09:15

-Innocent, peut-être pas, mais petit, ça c'est sur! Razz

Car oui, le Serpentard avait encore la bouille d'un gamin de 8 ans, avec des petits yeux, un petit nez, une bouche toute fine et une peau de bébé. Après, si il était vraiment crétin, elle allait le savoir tout de suite.
Lilou ne put qu'apprecier en entendant le compliment sur son dessin, ce rase-motte n'avait vraiment pas sa place chez les Serpy'llières.


-Oh, ce dessin tout pourri ? Nan, en fait il est pas finit... Dit la jeune fille en passant sa main rougie par le froid sur le papier. C'était juste un essais de toute façon.

Puis elle lui tendit sa main et serra celle de Tyler comme ferait une femme vis à vis d'un petit garçon.

-Enchantée, Tyler. Moi chui Lilou I love you Mais ce qui est con avec mon prénom, c'est que j'peux pas avoir de surnoms, donc tout le monde m'appelle Lilou Very Happy

Puis elle tomba dans se genre de méditation, ou de monologue à voix basse que font naturellement les gens perturbés a niveau de la tête. N'était ce pas un hasard que Tyler soit tombé dans la maison de Salazar? Après tout, Lilou avait toujours cru qu'elle n'avait pas sa place chez les lions, mais plûtot chez les Serpents.

-Moi, je dis que le Choixpeau est devenu sénile. Peut être qu'il nous envoie dans des maisons au pif? Fin même, c'est qu'il commence à être vieux quoi ! Surpris

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bouge de là ! (PV Tyler !)   Bouge de là ! (PV Tyler !) EmptyDim 9 Jan - 14:23:31

Nyanyanya! Tyler savait bien qu'il était petit, pas la peine d'en faire un fromage! Mais bon, la fille n'avait pas l'air trop hostile donc c'était plutôt un bon point déjà! Elle rigolait même! Okay, Tyler n'allait pas la pousser du banc. Enfin peut-être juste un tout petit peu si elle ne se tenait pas tranquille Fou . Le môme avait souvent besoin de maitriser la situation ou de faire semblant de la maitriser tout du moins...

D'ailleurs, celle qui se présenta comme Lilou et qui lui serra la main avait l'air plutôt flattée de son compliment sur son dessin. Tyler trouvait qu'il était pas mal réussi, et il ne faisait jamais de compliments en l'air. Ca ne servait a rien de faire croire aux gens que les trucs qu'ils faisaient étaient cools alors qu'en fait c'était tout pourri. Sauf, évidemment, quand mentir pouvait servir les propres intérêts du garçonnet. Dans ces cas la, il n'hésitait pas a tartiner les gens de faux compliments pour essayer de se dépêtrer d'un mauvais pas ou d'obtenir quelque chose. D'ailleurs, souvent, on craquait avec son p'tit sourire charmant. Yeux

La remarque de Lilou sur les maisons avait touché au but dans l'esprit du vert et argent. En effet, il s'était souvent demandé pourquoi il s'était retrouvé la bas, mais il avait bien fini par l'accepter. C'était de la faute du Choixpeau de toute façon! Ce truc rapiécé et moisi, plein de puces pourries! jsuibet


- Moi je dis que tu as raison... D'ailleurs, j'ai lu que le Choixpeau avait brulé ou j'sais pas quoi durant la bataille contre Voldemort... P'tete qu'il est plus aussi efficace qu'avant!

Tyler soupira. Et si le Choixpeau s'était trompé pour lui? Est ce que ca aurait une importance et surtout une influence sur son futur de glorieux sorcier? mxm

- Ou alors, y'a p'tete des quotas sur les maisons... Y'avais pas assez de gens a Serpy, et hop! Il m'y as mis par défaut! Tu crois pas?

Tyler était amusé par la perspective d'un Choips complètement loufoque aha et déglingué!

- D'ailleurs, elle est ou sa cervelle a ce truc?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bouge de là ! (PV Tyler !)   Bouge de là ! (PV Tyler !) EmptySam 29 Jan - 13:41:13

-Nan, il est tout simplement mort. mxm

Ben quoi fallait l'avouer, merde !

-Je parie qu'il aurait été capable d'envoyer Voldemort à Pouffsoufle jsuibet

Ou encore Alecto Carrow à Serdaigle, mais on avait comprit le truc.
Ouais, le truc des quotas c'etait pas con. Pas con, mais un peu effrayant. A présent Lilou ne pouvait pas envisager d'être dans une autre maison que chez Gryffondor. Serdaigle et Pouffsoufle c'était impossible, elle ouvrait trop sa gueule. Par contre Serpentard, ça aurait pu. Le Choixpeau l'avait clairement indiqué: Les deux soeurs Deprunay avaient frolé Serpy.


-Sa cervelle? Euh ben... C'est comme tous les autres objets magiques, il en a pas. C'est ensorcellé quoi !

Enfin il lui semblait. C'était vrai qu'elle s'était posé la même question a début qu'elle était à Poudlard, mais la réponse lui avait ensuite paru évidente.

-Mais pour en être sûr, faudrait le choper dans le bureau du directeur Yeux

Et c'est re partit...les conneries ! Mais il fallait avouer que c'était super méga trop exitant de piquer un des objets les plus importants de Poudlard, et dans le bureau de Flitwick qui plus-est !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bouge de là ! (PV Tyler !)   Bouge de là ! (PV Tyler !) EmptySam 29 Jan - 20:03:09

Sérieux Lilou avait raison. Ce sale Choips était quand même méga sénile. Et si il se trompait tout le temps maintenant? C'était un gros problème pour les générations futures. D'ailleurs, comme Lilou l'avait bien dit, il n'avait probablement pas de cerveau. Ce qui semblait bizarre pour un truc capable de voir dans les têtes et de parler comme vous et moi. Tyler aurait deux mots a dire a ce truc moisi. D'abord il voulait lui demander pourquoi il avait choisi Serpentard pour lui. Il voulait aussi lui demander si il était encore capable de prendre des décisions aussi importantes na .

Tyler se mit a fantasmer d'une grande discussion avec le Choixpeau jusqu'a ce que Lilou propose la solution miracle: le voler dans le bureau du directeur Fou . Bien sur! C'était ca qu'il fallait faire. Le cœur de Tyler battait a cent a l'heure. Il avait envie d'aller choper ce chapeau maintenant tout de suite niarkhéhé !!! Si Lilou était sa complice de méfait, c'était sur qu'ils pourraient y arriver! Tyler adorait ce genre de défi. Il avait été toujours l'agité de service a l'école primaire et n'entendait pas stopper la. En plus, il neigeait et il s'ennuyait. C'était parfait.

Par contre, il fallait un plan pour être sur de pas se faire piquer. Il fallait que Flitwick ne soit pas dans son bureau, que Rusard ne traine pas dans les couloirs et que le corridor soit désert siflote . Il fallait aussi une planque pour emmener le choixpeau dans un lieu sur. Une alliance entre les maisons contre celui qui séparait les élèves! Le seul truc, c'était que Tyler ne savait pas quoi faire avec une fois volé. Lui faire endurer une batterie de tests pour être sur de son fonctionnement Fou ? Le voler juste pour le délire et le remettre après et s'en vanter pendant trente mille ans? Que de questions!


- Oh! C'est trooooop génial comme idée sérieux! Si t'es partante, moi jveux trop y'aller! On va le piquer sans se faire prendre, t'imagines la gloire après Cool ? Et puis, le défi, c'est plutôt sympa! J'ai pas encore fait trop de bêtises a Poudlard et celle la me semble particulièrement stupide! Et après, on lui ferait quoi? Un interrogatoire pour la Gazette de Poudlard? "Le Choixpeau perds la boule" ou un truc comme ca! On pourrait être les journalistes du crime! Razz


Tyler avait plein d'idées et ses joues étaient toutes rouges. Il était toujours comme ca quand quelque chose lui plaisait beaucoup.

[HJ: Chuis a fond, on se fait une expédition??? Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bouge de là ! (PV Tyler !)   Bouge de là ! (PV Tyler !) EmptyMer 9 Fév - 15:28:31

(HJ: bien sûr, tu crois quoi ?! Cool )

Ouais, l'idée de pé-cho le Choixpeau était vraiment pas une idée de lopette. Surexitée, Lilou regarda partout autour d'eux pour voir si personne ne les entendait et continua:

-Ouais, ça serai vraiment une idée géniale. Mais ce genre de bêtise ça s'organise. Aie confiance en mon experience. Il faut un jour, une heure précise où le directeur n'est pas dans son bureau, le mot de passe, et après le culot d'aller plus loin. Si on réussit à obtenir tout ça, on est ok. Mais pour l'instant...

Lilou se stopa net. Dans sa tête venait d'éclore une idée simple, géniale, stupide, exitante, dangereuse et impensable à la fois. La gamine commença à devenir rouge elle aussi: mon Dieu, c'était une génie !
Son regard se posa sur Tyler, puis sur la reserve à balais.


-Mais OUAIS !!! Toi...moi...les balais...la fenêtre...le Choixpeau !

La brunette état tellement éprouvée que les mots sortaient avec difficulté de sa gorge. Sans plus attendre, elle attrapa Tyler par le bras et le tira en courant. Leurs empreintes allaient jusqu'à la réserve, cabanne en bois collée aux vestiaires facile d'accès.
La jeune fille avait déjà oublié toutes ses thèses sur l'organisation et le raisonnable, mais allait enfin faire ce qu'elle avait toujours adoré: l'improvisation.
Lilou sortit sa baguette.


-Alohomora.

Le vérou se désenclencha et la porte en bois s'ouvrit en un grincement sonore. Satisfaite, Lilou se tourna vers son jeune "apprentit" avec un grand sourire et lui indiqua l'entré.

-Après toi... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bouge de là ! (PV Tyler !)   Bouge de là ! (PV Tyler !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-