Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Partagez
 
 Les douceurs ont le pouvoir de rapprocher le monde![Lavande]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Tomas Herz
    • Nombre de messages : 337
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 16/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mélé
      Baguette magique: Boix d'Erable, 30.5 cm, Oreille de Koblod, souple
    Tomas Herz
  • Journaliste
MessageSujet: Les douceurs ont le pouvoir de rapprocher le monde![Lavande]   Les douceurs ont le pouvoir de rapprocher le monde![Lavande] EmptyMer 2 Fév - 18:56:48

Tomas se souvenait parfaitement bien de ce glacier! Quand il était arrivé en Angleterre, il avait demandé son chemin à une famille sorcière qui étaient installé à la terrasse de ce fameux glacier. Tomas avait eu le temps de jeter un coup d'oeil à leurs commandes et ce qu'il avait vu lui avait donner l'eau à la bouche! Il se l'était promis, il y retournerai une fois avoir trouver un moment de libre. Et ce moment, le voilà! Un merveilleux week-end sans devoir ou potions à faire. Alors, quoi de mieux que de sortir, profiter d'un soleil timide et avoir l'occasion d'aller sur le Chemin de Travers?

Il s'était lever tôt au matin, avait flâner le long de l'allée à découvrir les nombreuses boutiques. Il avait profiter de l'apothicaire et avait refait le plein d'ingrédients pour ses soirées Potions. Il avait fait un petit tour chez Fleury et Bott, histoire de voir un peu les livres en vente et en était sorti bredouille. Ses livres, il continuerait à les acheter en Allemagne:1- il préférait lire quelque chose dans sa langue maternelle; 2- c'était beaucoup moins cher! Shocked

Vers midi, il alla prendre son repas au Chaudron Baveur. Pendant qu'il dégustait un plat typiquement britanique, il en profita pour observer les autres clients de l'établissement. Il entendit deux sorciers de son pays parler affaires, un sorcier belge qui pestait contre ses frites (apparemment elles étaient i-man-gea-ble!), une famille bulgare et un sorcier espagnol qui faisait de l'oeil à la serveuse. Le cirque de celui-ci occupa l'Allemand jusqu'à ce que la serveuse colle une baffe bien sentis à son soupirant.

Après avoir, une nouvelle fois flâner et entrer dans des magasins sans rien acheter, Tomas s'installa - vers deux heure de l'après-midi - à la terrasse du Glacier pour qui il était venu! Le jeune homme pris tout son temps pour découvrir la carte des menus et y faire son choix. Ce fut la jeune serveuse qui prit sa commande. En l'attendant, l'Allemand observa la foule passer devant lui. Il se maudit de ne pas avoir pris son appareil photo sorcier, il avait l'occasion en or de faire de belle photo. Soudain, il vit apparaître dans la foule une tête qui ne lui était pas inconnu! Lavande. Il se leva un peu pour être bien sûr de ce qu'il voyait. Oui, oui! C'était bien elle.

Il agita la main pour qu'elle puisse le voir, mais comme elle ne semblait pas le remarquer, il accompagna le geste à la parole.



- LAVANDE!!! PAR ICI!

* Sauf si je ne t'intéresse pas... Cruche *
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwangelinedufief.com
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Les douceurs ont le pouvoir de rapprocher le monde![Lavande]   Les douceurs ont le pouvoir de rapprocher le monde![Lavande] EmptyJeu 3 Fév - 11:09:41

Existe-t-il une tâche plus compliquée que de trouver un cadeau pour un homme ? En trouver un pour une femme ? En effet, contrairement aux filles on peut difficilement leur acheter un vêtement puisqu’il est impossible de savoir s’ils l’apprécieront ou pas et si c’est pour qu’au final ils n’osent pas le changer de peur de vous vexer mais qu’ils ne le mettent pas non plus car ils le trouvent moche, bonjour l’utilité ! Il existe ensuite toute la gamme des cadeaux banals du style une jolie plume ou des places pour le match de leur équipe préférée, mais au bout d’un moment ça devient répétitif. Ainsi donc, Lavande s’était levée ce matin-là avec un énorme dilemme : qu’allait-elle bien pouvoir offrir à son paternel cette année-là ? L’anniversaire de celui-ci tombait en fin de semaine, et il ne lui restait plus que ce week-end pour partir faire des courses. Heureusement, elle ne croulait pas sous le boulot mais cela ne changeait rien à son problème majeur : le choix du cadeau. En effet, elle avait dépassé l’âge où on gribouille un horrible dessin ou on compose un poème atroce et tout le monde s’extasie devant une telle attention. niarkhéhé Non, à 18 ans passés, on exigeait d’elle un minimum d’investissement, tout au moins financier s’il n’était affectif, dans le choix d’un cadeau.

La jeune fille était donc partie de bonne heure pour avoir le temps de se balader dans le Londres moldu et si elle n’y trouvait pas son bonheur finir sur le Chemin de Traverse. Son père étant un moldu, il appréciait avec joie les cadeaux sorciers mais à condition de pouvoir s’en servir bien évidemment. Rolling Eyes Elle avait donc d’abord fait le tour des antiquaires de Londres, espérant trouver un joli secrétaire pour remplacer l’horrible meuble qui servait de table de travail à Mr Brown et dont sa femme et sa fille tentaient en vain de se débarrasser depuis des années (L’agent de compte leur répliquait toujours qu’il l’avait reçu de son père lorsqu’il s’était installé seul pour la première fois et qu’il n’avait aucune intention de s’en séparer). Le plus déprimant c’était qu’une fois, à 12 ans, Lavande était allée voir son grand-père pour chercher un appui de ce côté, et lui avait demandé pourquoi il avait offert un meuble aussi atroce à son fils. Le patriarche Brown avait éclaté de rire et avait expliqué à sa petite-fille quelque peu perplexe devant cette attitude qu’en réalité, il n'avait offert ce meuble que pour s’en débarrasser à son tour ! La Gryffondor n’avait plus su quoi dire et avait pris le parti d’en rire, mais elle avait également décidé de tout faire pour virer cette horreur du mobilier Brownien.

Cependant, Lavande n’avait pas compté sur le fait que bien qu’elle ait trouvé de très nombreux secrétaires valables, son budget était très loin de suffire ! Le nombre de zéros en était presque vertigineux et évidemment pas de virgule pour atténuer le choc. Elle s’était donc résignée à abandonner l’idée du secrétaire et avait choisi de se rendre sur le Chemin de Traverse en espérant que parmi toute la variété des articles vendus, elle finirait bien trouver son bonheur. Et après toute une journée de pérégrinations -où elle ne s’était arrêtée que pour acheter un sandwich qu’elle avait avalé en toute hâte, inquiète de voir l’heure tourner et toujours pas de sac à son bras- elle avait enfin trouvé la perle rare chez Fleury et Bott. En effet, épuisée et passablement frustrée de ne rien trouver, elle avait demandé l’aide d’un vendeur. Celui-ci, aimablement, après lui avoir demandé la profession de son père, lui avait apporté un livre intitulé « Histoire de la monnaie moldue et magique de l’Antiquité à nos jours ». Lavande l’avait parcourue et un sourire avait étiré son joli visage : enfin ! Avec ça, son père qui était un fanatique de numismatique (il trouvait ainsi son travail d’agent de change PA-SSIO-NANT, fallait le faire quand même, hein ?) serait comblé, comment n’y avait-elle pas pensé avant ? Parce qu'elle n'avait pas assez de neurones ? Elle paya donc son achat et remercia Merlin et tous les saints de l’avoir guidée dans cette journée harassante. Elle s’apprêtait donc à transplaner, histoire de rentrer à l’UMA pour une soirée à glander bien reposée lorsqu’elle entendit quelqu’un crier son nom. Elle chercha d’où venait la voix et aperçut Tomas qui, attablé à la terrasse de Fortarôme, lui faisait des grands gestes.

Elle se dirigea donc vers lui, heureuse de rencontrer une tête connue plutôt que de rentrer pour se retrouver seule dans sa chambre, ses conversations avec sa coloc’ se réduisant toujours au minimum vital pour cohabiter. Elle s’affala sur la chaise en face de lui, harassée par sa journée
:

-Hey ça fait plaisir de te voir ici, c’est assez inattendu à vrai dire ! Very Happy Qu’est-ce que tu fais là ? Moi je cherchais un cadeau pour mon père, j’ai y mis la journée mais j’ai enfin trouvé.

Elle désigna le sac qui gisait à ses pieds puis reprit avec malice :

-Mais où se trouve ton cher et tendre ?

Elle se référait bien évidemment à Alan, après tout les garçons l’avaient cherché, c’était eux qui l’avaient provoquée lors de leur première rencontre à la Piscine.
Revenir en haut Aller en bas
  • Tomas Herz
    • Nombre de messages : 337
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 16/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mélé
      Baguette magique: Boix d'Erable, 30.5 cm, Oreille de Koblod, souple
    Tomas Herz
  • Journaliste
MessageSujet: Re: Les douceurs ont le pouvoir de rapprocher le monde![Lavande]   Les douceurs ont le pouvoir de rapprocher le monde![Lavande] EmptyJeu 3 Fév - 17:05:32

Il avait beau agiter son bras comme un malade mental, il se demandait s'il avait une tête assez reconnaissable pour que la jolie jeune femme le vois. Etait-il si transparent que cela? A bout d'espoir, il avait failli arrêter et de se ré-assoir, mais fort heureusement Lavande finie par le repérer et s'empressa de le rejoindre avec un charmant sourire sur le visage. Oui, cette fille lui plaisait. A voir jusqu'où irait leur relation. Simple amis? Ou plus si affinité? Les deux solutions lui convenait parfaitement, il n'en pleurerai pas pour si peu.

Tomas offrit son plus beau sourire à Lavande, une fois que celle-ci fut bien installé en face de lui. Il remarqua qu'elle avait un sac provenant de la boutique de bouquin où il n'avait pas trouver son bonheur. Elle lui en parla justement. Il contenait un cadeau pour son papounet. Le jeune Allemand fronça un peu les sourcils, dans son souvenir, Lavande avait préciser qu'elle était née-moldue... Alors pourquoi un livre SORCIER pour un MOLDU? Shocked Quoi que... en y réfléchissant bien, lui et sa soeur avaient surpris leur mère moldue à leur chiper leurs manuels scolaire pour les lire le soir, quand ils étaient revenus pour les vacances... Peut-être que le paternel de Lavande était pareil, allez savoir!


-Mais où se trouve ton cher et tendre ?

Son "cher et tendre"? Cet appellation le laissa au dépourvu. D'après ce qu'il savait de lui-même, il n'était point gay. Non, il avait toujours été attirer par les filles...

Puis, il lui revient en mémoire l'épisode de la piscine, comme un flash, où lui et Alan avaient fait semblait d'être épris l'un de l'autre. Ce souvenir le fit sourire.


- Oh! Lui...

Il lui vient une soudaine envie de jouer la comédie rater. Il se mit dans une position imitant à la perfection les homosexuels et essaya de rendre sa voix la plus aigue possible sans être pour autant agaçante.

- Il m'a jeter comme une vieille chaussette après avoir passer la nuit ensemble! Je te jure, je n'ai jamais eu aussi honte de toute ma vie! C'est scandaleux! Tu aurais fais quoi à ma place si tu t'étais fais mettre à la porte, à poil dans leeeees.... (reprend une voix et une position normale) couloirs ....

La serveuse de l'UMA revint avec sa commande, elle avait tout suivie et le regardait d'un air suspect. Elle déposa sa coupe de trois boule devant lui en marmonnant un "bon appétit" et s'en alla en vitesse. Tomas resta silencieux pendant un moment, il n'avait pas prévu cet incident et en était un peu gêné. Mais n'en avait pas honte. Comme on le dit souvent, le ridicule ne tue pas.
En jetant un regard mi-amuser mi-gêné, à Lavande, il pris sa cuillère et la plongea dans sa boule à la fraise.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwangelinedufief.com
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Les douceurs ont le pouvoir de rapprocher le monde![Lavande]   Les douceurs ont le pouvoir de rapprocher le monde![Lavande] EmptyVen 11 Fév - 18:58:19

- Oh! Lui... Il m'a jeter comme une vieille chaussette après avoir passer la nuit ensemble! Je te jure, je n'ai jamais eu aussi honte de toute ma vie! C'est scandaleux! Tu aurais fais quoi à ma place si tu t'étais fais mettre à la porte, à poil dans leeeees.... (reprend une voix et une position normale) couloirs ....

Alors que la serveuse apportait la commande de Tomas et qu’au passage elle le regardait comme un taré de catégorie internationale, Lavande décida de rentrer dans le jeu, juste pour embêter cette petite coincée du c**. Non mais c’est vrai quoi, elle ne lui avait même pas demandé si elle désirait quelque chose et était repartie avec juste le « bon appétit » de service. C’était quoi son problème, elle était homophobe ou alors elle était jalouse d’être moins belle que Lavande ? na Oui c’était probablement ça, elle avait dû trouver Tomas à son goût (le garçon était en effet très agréable à regarder) et maintenant elle avait la rage parce qu’elle le croyait gay et qu’en plus il se trouvait avec une fille nettement plus belle ET intéressante qu’elle à savoir Lavnouille elle-même. Et bah elle allait voir cette pimbêche, elle allait en avoir pour son argent Twisted Evil .

-Oh non il a quand même pas fait ça ! J’y crois pas mais quel SALAUD ! Et dire que je le prenais pour un gentleman ! Jte jure qu’il va m’entendre quand on sera de retour au campus ! Réellement, il t’a mis dehors comme ça sans prévenir ? Mais ... oh mon dieu je trouve même pas de mots pour décrire ce que je ressens devant une telle attitude ! Mais t’inquiètes pas de toute façon tu vaux tellement mieux que ça ! Bon d’accord il avait un beau cul mais ça veut rien dire, la nuit en valait le coup au moins ? Et puis de toute façon Georg c’est un pas nom, juste parce que monsieur est ukrainien il se la pète, pff la blague ! Mad

Et vlan, en voilà du grand art ! Cool Restait à espérer que Tomas n’allait pas trouver qu’elle en avait trop fait et s’énerver contre elle. Au cas où, elle avait inventé un mec totalement imaginaire pour que si jamais la crétine de serveuse racontait ça à ses amies, elle passe pour une iùbécile congénitale puisqu’il n’y avait aucun ukrainien du nom de Georg à l’UMA, il était même probable que la fac ne comporte aucun ukrainien tout court, alors comme ça aucun risque. Lavande choisit ensuite d’enfoncer ensuite un peu plus la serveuse en agissant comme toute fille qui a des problèmes agit : en commandant une glace au chocolat cheers !

-Mademoiselle ! Mademoiselle ! Oui, étant donné que vous n’avez pas pris ma commande, quand vous pourrez apportez-moi une triple boule de chocolat avec de la chantilly je vous prie.

Et voilà le travail, tout était dans la manière de dire les choses. Elle avait été parfaitement courtoise mais avait bien souligné ce qu’elle pensait de la négligence de la serveuse et en plus elle l’avait perturbé en plein milieu d’une commande à une autre table. Pas mal de gens de la terrasse lui jetait d'ailleurs maintenant des regards, étonnés ou courroucés par son attitude, mais elle n’en avait que faire, elle avait connu bien pire. Elle leur fit donc son sourire le plus charmant et se tourna de nouveau vers Tomas :

-Alors comment ça va ? Tu tiens le coup au moins ?

[HJ : Dsl Lav' pète son câble j'espère que ça ne te dérange pas, sinon tu me dis et je changerais Wink]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les douceurs ont le pouvoir de rapprocher le monde![Lavande]   Les douceurs ont le pouvoir de rapprocher le monde![Lavande] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-