Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Partagez
 
 Triple loots piqué ! [Ellana]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Triple loots piqué ! [Ellana]   Triple loots piqué ! [Ellana] EmptyMar 30 Nov - 22:47:47

Il neigeait. Cela faisait plusieurs jours. Plusieurs semaines même. Le froid s'était abattu sur le nord de l'Ecosse, et Malcolm était ravi. Le blondinet adorait tout simplement l'hiver. Surtout lorsque le froid était sec et que la lumière douce donnait un aspect irréel au paysage.
C'était l'un de ces après-midi. Juste féérique. Bien sûr, il faisait frisquet. Mais l'écossais était habitué. La demeure familiale était dans les Highlands, et le climat n'y était pas particulièrement clément. Il avait appris à se couvrir, tout simplement, et du coup n'hésitait pas à passer de longs moments à l'extérieur.
Puisque les élèves n'avaient pas cours ce samedi, l'aiglon avait décidé d'en profiter pour aller faire un petit tour du côté du lac... Il le savait gelé depuis plusieurs jours, et brûlait d'envie d'y patiner un peu. Cela lui rappelait à la fois les lacs près de chez lui où il allait se promener avec sa soeur quand il était petit, mais aussi le dernier bal de Noël, durant lequel il avait failli se couvrir de ridicule... Sa chute devant sa cavalière l'avait tout de même mortifié, et le blondinet avait passé les vacances de Noël à s'entraîner chez ses parents pour ne plus jamais se laisser surprendre : il était devenu plutôt bon patineur et y avait pris goût.
Le gamin avait attrapé ses patins enchantés pour une meilleure glisse, s'était enroulé dans son épaisse cape de sorcier d'hiver aux couleurs de sa maison et avait complété son attirail par une magnifique écharpe au tartan de la couleur du clan des MacLochlan. Un sourire aux lèvres, il s'était mis en route en trottinant et était rapidement arrivé aux abords du lac. La douce lumière de Novembre donnait des reflets dorés à la surface glacée et projetait de longues ombres derrière les patineurs. Malc' n'était pas le seul à avoir eu l'idée de ce passe temps et il y avait un peu de monde.
Après avoir salué les élèves qu'il connaissait, l'aiglon chaussa ses propres patins puis s'élança avec un plaisir non dissimulé sur la glace. En quelques enjambées, il avait pris de la vitesse, et de la distance. Le garçon s'éloigna du bord et des élèves qui y étaient agglutinés, longeant la berge pour se trouver un coin un peu plus tranquille. Il ne lui fallut pas longtemps pour arriver à un tel endroit : seuls deux ou trois patineuses y tournaient, et le blondinet estima que ce serait parfait. Il patina plusieurs minutes, offrant au passage des sourires aux filles qui se trouvaient là (galanterie chevaleresque oblige n'est-il pas ?), tentant même quelques figures de base. Il n'était pas non plus devenu un expert en un hiver mais savait tourner sur lui-même et faire quelques petits sautillements du plus bel effet. Il ne prit pas le risque de s'essayer à plus compliqué : il s'était déjà ridiculisé une fois sur la glace, il ne comptait pas recommencer. Surtout que les filles étaient charmantes. Et qu'il y avait des brunes parmi elles.

Un crissement attira son attention. Une bande de gryffondors un peu échauffés arrivaient en riant et en se bousculant. Quelle bande de m'as-tu vu ceux-là. En plus, ils étaient presque brutaux, et... ils arrivaient vite ! Ecarquillant les yeux, Malc' vit la petite troupe arriver bien trop vite en direction d'une des filles qui patinait tranquillement là. En plus, cette bande de nargoles, tellement occupée à plaisanter entre eux, à patiner à l'envers pour faire les malins et tout, n'avait pas vu que sa trajectoire allait directement sur une innocente !

N'écoutant que son courage, le Bleu et Bronze piqua un sprint en direction de la collision imminente, patinant de toutes ses forces, et fila juste sous le nez du petit groupe, attrapant la fille au passage.
Gotcha ! Sauf qu'à la vitesse à laquelle il était arrivé, impossible de s'arrêter de manière contrôlée... La chute était inévitable et... il allait encore se ramasser sur la glace avec une fille et... NON. Cette fois, ça ne se passerait pas comme ça. Donnant un bon coup de hanche, Malcolm fit pivoter son corps pour, dans la chute, se placer entre la jeune élève et la dure surface glacée.

OUCH.

L'atterrissage n'en fut pas moins rude mais au moins... il avait sauvé la fille. Une fois de plus, Malcolm se retrouvait les fesses sur la glace, mais, cette fois, l'héroïsme avait été au rendez-vous. Pas peu fier de sa figure improvisée, le gamin mit un moment avant de se rendre compte que sa petite acrobatie avait certes évité à la fillette une collision un peu violente, mais l'avait surtout mise au sol dans ses bras. Un peu paniqué, le garçon retira immédiatement ses mains (où qu'elles fussent), comme s'il avait touché un fer brûlant, et bredouilla un mot d'excuse.


- Euh je, je... rha je suis désolé ! Tu... Tu vas bien ? Pas de mal ?


[HJ : j'espère n'avoir pas trop cadré la rencontre... si jamais ça ne te convient pas, MP pour une édition !]
Revenir en haut Aller en bas
  • Ellana Spencer
    • Nombre de messages : 56
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 19/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: 20 cm, bois de tilleul, plume d'hippogriffe
    Ellana Spencer
MessageSujet: Re: Triple loots piqué ! [Ellana]   Triple loots piqué ! [Ellana] EmptyJeu 2 Déc - 18:41:07

    La neige tombait drue depuis plusieurs semaines. La saison était un peu froide par rapport à la normale mais à Poudlard rien ne l’étonnait outre mesure désormais. C’était bientôt les vacances de noël et Ellana avait hâte de passer les fêtes chez elle. Il fallait absolument qu’elle raconte tout à ses parents et puis elle voulait leur montrer comment elle savait faire les Lumos et Wingardium Leviosa ! La gamine n’était pas peu fière d’elle ! C’était une sorcière et une vraie ! Certes la métamorphose n’était pas trop son truc mais sinon elle se débrouillait bien dans toutes les autres matières. Les potions ainsi que les sortilèges étaient de loin ses matières préférées. Mais pourquoi parler de cours alors que nous sommes un samedi ?

    La Serpentard se leva de bonne humeur ce matin et lorsqu’elle gagna la Grande Salle d’un pas guilleret, elle s’aperçut qu’il faisait beau et que la neige s’était arrêtée de tomber. C’était une bonne occasion pour essayer ses nouveaux patins à glaces que sa mère lui avait offert. La brunette se dépêcha donc de prendre son petit déjeuner et redescendit aux cachots en compagnie d’une fille partageant son dortoir, Anna. Toutes deux discutaient joyeusement mais contrairement à sa camarade, Anna ne voulait pas aller patiner. Ellana haussa les épaules et lui annonça qu’elle irait seule. Cela ne la dérangeait pas vraiment à vrai dire. La solitude, elle aimait ca et puis elle était très loin de se soucier de se que pouvait penser les autres. Qu’ils la prennent pour une sans amis, elle n’en avait que faire !

    La vipère ajouta quelques couches supplémentaires et attrapa ses patins dans sa valise. Elle n’était pas une pro en la matière mais elle se débrouillait. Au moins elle ne tombait pas, ou rarement. La gamine savait aussi sauter mais ne maitrisait pas les acrobaties. De toute façon, pour les rares fois ou elle patinait, cela ne la dérangeait pas. Mais bon, la elle n’avait rien à faire alors autant essayer ses nouveaux patins. La brunette sortit dans le parc et vit que d’autres élèves avaient eus la même idée qu’elle. Ils patinaient en groupe ou tout seul, au bord du lac ou plus loin.

    Arrivée au bord de l’étendu d’eau, elle retira ses chaussures qu’elle casa en hauteur sur un tronc coupé ou s’agglutinaient déjà les paires des autres et enfila ses patins. Puis elle se lança. Ses premiers pas furent mal assurés mais plus elle avançait vers le milieu du lac plus elle prenait confiance en soi et plus elle prenait de la vitesse. Lorsqu’Ellana jugea qu’elle était assez éloignée des autres pour pouvoir patiner tranquillement, elle bifurqua vers un endroit ou personne ne se trouvait et commença à tourner en rond et à faire ses petits sauts pour rigoler et s’amuser. N’oublions tout de même pas qu’elle n’a que onze ans et qu’il est parfaitement normal qu’elle s’amuse !

    Cela faisait déjà un petit moment qu’elle patinait - et entre nous, elle adorait ses nouveaux patins ! – lorsqu’elle sentit quelqu’un la percuter. Et c’était comme si tout c’était passé au ralenti. Quelqu’un donc la percuta et l’attrapa au passage. Bizarrement cela ne lui posa pas plus de problème ; Enfin si juste quand elle vit la surface gelée se rapprocher de plus en plus pour finalement atterrir sur quelque chose de mou. Ellana mit quelques secondes pour percuter qu’elle était tombée sur quelqu’un. « Oh merde ! » Elle espérait ne pas lui avoir fait mal. Et lorsqu’elle rouvrit les yeux, la première chose qu’elle vit, enfin qu’elle sentit, était des mains. Apparemment son sauveur n’avait pas l’intention de la libérer. Elle allait faire la remarque lorsqu’il enleva précipitamment ses mains. Le garçon bredouilla illico des mots d’excuses et lui demanda comment elle allait. La brunette prit d’abord le temps de se relever avant de lui répondre. Pas que ce n’était pas confortable hein, mais juste un peu gênant ! Puis lorsqu’elle fut de nouveau sur ses pieds, ou plutôt sur ses patins, elle se retourna pour regarder qui l’avait sauvé.

    Si l’on croyait l’écharpe du garçon, il faisait partit de Serdaigle et devait être un peu plus âgé qu’elle. Un aiglon de deuxième année donc. Elle lui adressa un sourire chaleureux. Le remballer n’était même pas venu à l’esprit de la jeune fille. Il l’avait sauvé d’une chute brutale et avait tout encaissé à sa place. Elle évitait les bleus et courbatures.

    « Tout va bien, merci. »

    Son sourire n’avait pas quitté les lèvres de la jeune fille qui tendit la main au Serdaigle pour l’aider à se relever. Il avait l’air plutôt heureux de son sauvetage mais un peu gêné, comme s’il regrettait d’avoir prit en otage la vipère dans ses bras. Lorsqu’il fut de nouveau debout, son air redevint sérieux même si l’on pouvait toujours voir une lueur amusée et chaleureuse dans les yeux de la première année.

    « Merci beaucoup de m’avoir sauvée. C’est très gentil à toi. Tu n’étais pas obligé… »

    Pour la première fois, Ellana regarda les fautifs. C’était une bande de Gryffondor qui se la pétait. Normal quoi. Et à force de faire les idiots il arrive toujours des accidents. Elle leur jeta un regard noir et reporta son attention sur le garçon qui l’avait sauvé. Le groupe de lion ne méritait plus qu’on s’intéresse à eux. Il fallait être plus mature qu’eux et ne rien dire. La vengeance est un plat qui se mange froid. Glacial même…

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Triple loots piqué ! [Ellana]   Triple loots piqué ! [Ellana] EmptyDim 12 Déc - 19:17:01

Le sourire de la demoiselle apaisa la gêne du sauveur en herbe. Non parce que bon, c'était pas tout de réussir à esquiver la collision, mais il faudrait encore qu'il travaille ses réceptions quoi. En tous cas, d'une, elle était sauve, et de deux, elle ne semblait pas gênée par la position un peu inconfortable dans laquelle le blondinet l'avait précipité bien malgré elle. Il jeta un rapide regard vers la troupe de Rouge et Or qui n'avait même pas remarqué qu'ils avaient manqué de causer un accident. Pff. Ce genre de petite bande de gros bras, c'était nul. Au moins, avec les MAT, quand ils marchaient de front ensemble dans les couloirs, ils avaient vachement plus la classe...

La main tendue devant son nez le ramena à la réalité. Il loucha presque pour poser son regard sur les doigts et remonter le long du bras jusqu'au visage de la fillette. Merlin, elle était plutôt mignonne ! Malcolm hésita une fraction de seconde avant de saisir la poignée offerte pour se relever... Normalement, c'était lui, le chevalier, qui devait aider sa belle à se relever. Mais bon, là, on pouvait dire, quand même qu'il l'avait sauvée alors bon... Et puis ça ne se faisait pas non plus de refuser, hein ?
Alors, avec un sourire charmeur, l'aiglon attrapa la main de la petite brune et se releva avec énergie.


- Bien sûr que si, j'étais obligé !


Sauf qu'elle ne le savait pas, elle. Elle ne connaissait pas le code de conduite du Bleu et Bronze. Des MAT même. Avec un sourire enjôleur, il recula légèrement, et s'inclina bien bas, dans une révérence tout à fait maîtrisée malgré le fait que les deux enfants soient sur la glace.

- Je te prie de m'excuser, charmante demoiselle, mais il était de mon devoir d'intervenir... face à ces lourdeaux de gryffys. Un jeune homme bien élevé, et chevalier de surcroît se doit bien évidemment de porter assistance à toute belle en danger !


Il se releva, les yeux pétillants, et termina sa théâtrale tirade.

- Je m'appelle Malcolm, Malcolm MacLochlan, disciple de Rowena Serdaigle pour la deuxième année consécutive, héritier du clan MacLochlan, et surtout chevalier au service de ces dames... Je suis ravi d'avoir pu porter mon aide à une aussi jolie demoiselle !

La situation était pour le moins amusante... Le gosse ne manquait pas de panache, mais dans la bouche d'un bonhomme de douze ans, cela sonnait quelque peu étrange. Pourtant, le sérieux et l'assurance avec lesquels le blondinet parlait ne laissaient aucun doute quant à la sincérité qu'il plaçait dans ses mots. Même s'il était clair qu'il en rajoutait un tantinet pour plaire à ces demoiselles.
Malcolm détailla un petit peu son interlocutrice du regard, sans pour autant être offensant : il voulait juste savoir à qui il avait affaire (et puis cela lui éviter de trop s'attarder sur la douleur cuisante qui irradiait de son postérieur). Il ne la connaissait pas encore, cette fille, elle devait donc être en première année. Un blason vert et argent, une longue chevelure brune... Elle était jolie, et lui semblait des plus sympathiques après cette entrée en matière pour le moins percutante... La majorité des Vipères lui auraient déjà volé dans les plumes, mais pas elle. Elle l'avait remercié. Et cela faisait toute la différence, et donnait envie à l'aiglon de faire un peu plus connaissance.


- Pourrais-je avoir la chance et l'honneur de connaître le nom de celle qui m'aura valu mes bleus du jour ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Ellana Spencer
    • Nombre de messages : 56
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 19/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: 20 cm, bois de tilleul, plume d'hippogriffe
    Ellana Spencer
MessageSujet: Re: Triple loots piqué ! [Ellana]   Triple loots piqué ! [Ellana] EmptyDim 12 Déc - 21:48:40

    Le jeune Serdaigle attrapa la main tendue d’Ellana pour se relever puis s’inclina. La jeune vipère ria de bon cœur. Le garçon la faisait rire. Qui de nos jours faisait une révérence pour saluer une jeune fille ? Plus personne, nous sommes d’accord ! Il enchaina sur une tirade qui fit beaucoup rire la première année. Quel garçon étrange tout de même ! On avait l’impression qu’il sortait d’une autre époque, qu’il vivait dans son monde ni plus ni moins. Enfin il se présenta. Malcolm. Ellana trouva que ca n’était pas vraiment un nom de chevalier et elle allait lui faire remarquer gentiment lorsqu’il reprit la parole. Décidemment, avec lui on ne pouvait pas en placer une ! Pourtant elle lui répondit d’un ton chaleureux, le sourire aux lèvres. Chaque phrases qu’il prononçait avait le don de faire rire la verte et argent. Ne me demandez pas pourquoi mais toujours est-il que la façon d’être de Malcolm avait le don de faire rire la brunette.

    « Je m’appelle Ellana. Ellana Spencer. »

    Puis reprenant la tournure de phrase du bleu et argent, elle finit de se présenter.

    « Disciple de Salazar Serpentard pour seulement ma première année. Enchantée de faire ta connaissance Malcolm. »

    Elle lui adressa un sourire encore plus grand. Sur quel chemin hasardeux cette rencontre allait-elle la mener ? Elle n’en savait rien et ma foi, moi non plus alors laissons parler les faits plutôt que d’essayer de prévoir la suite des aventures du preux chevalier et sa belle damoiselle. Soudain quelque chose la frappa. Les deux gamins ne se connaissaient même pas qu’ils parlaient comme s’ils avaient grandi ensemble. Le courant était directement passé entre les deux jeunes gens. Curieux comme le hasard fait bien les choses parfois n’est ce pas ?

    Ellana se rendit compte qu’elle ne lui avait même pas demandé s’il allait bien. Elle lui était quand même tombée dessus et bien qu’elle ne soit pas grosse, elle ne faisait pas le poids d’une plume ! La moindre des choses aurait été de prendre de ses nouvelles bien qu’il n’avait pas l’air de trop souffrir. Malcolm faisait vraiment preuve de gentillesse et de sincérité malgré ses paroles chevaleresques et ma foi quelques peu pompeuses mais bien drôles. Et c’était cela qui comptait non ?

    « Au fait, ca va ? Tu ne t’es pas fait trop mal ? »

    Le jeune brune tapota la glace du bout du patin et ajouta avec un sourire :

    « La glace c’est dure ! »

    Il ne lui était pas arrivé de rencontrer un garçon tel que Malcolm et la vipère était réellement contente de faire sa connaissance. Ellana replaça une mèche qui lui tombait devant les yeux derrière son oreille et regarda son sauveur. Elle se félicitait d’avoir eu l’idée de venir faire du patin ce matin même à cet endroit précis sinon elle n’aurait pas croisé le chemin du Serdaigle et ca aurait été fort regrettable. Elle aurait manqué beaucoup de chose !


[Désolé c’est tout court et tout nul…]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Triple loots piqué ! [Ellana]   Triple loots piqué ! [Ellana] EmptyLun 13 Déc - 12:39:26

[Mais non mais non, c'est très bien ]

- C'est un prénom vraiment ravissant... Et tout le plaisir est pour moi, commenta le blondinet lorsque la Vipère se fut présentée.

Malcolm était ravi. Le courant passait bien. Il réussissait sans mal à la faire rire, et les manières de la première année lui plaisaient beaucoup. Cerise sur le gâteau, elle s'inquiétait pour lui ! Nom de nom, il avait vraiment bien fait d'intervenir. Son geste n'était absolument pas intéressé à la base, mais il devait bien avouer que maintenant, il joignait véritablement l'utile à l'agréable. Sans compter qu'elle était brune. Détail déjà mentionné certes, mais qui revêtait une importance toute particulière pour le jeune garçon : un pacte liait les membres des MAT, et il ne serait pas le premier à le briser. Lui avait droit la primeur sur les brunes, et pour le moment, il tombait à chaque fois plutôt bien. Il était donc tout à fait dans son droit s'il passait du temps avec cette charmante demoiselle.


- Non, t'inquiète, ça va, mentit-il de manière tout à fait convaincante. Quelques bleus ne sont rien en contrepartie du plaisir de te savoir sauve.

Il n'allait quand même pas avouer qu'il avait très mal au postérieur, ce ne serait absolument pas chevaleresque, n'est-ce pas ?


- Et puis, j'en ai vu de pires tu sais.

Allez, ça ne coûtait rien de se faire mousser un peu au passage, gentiment, histoire de finir de dépeindre son personnage. Il offrit un nouveau sourire adorable à sa partenaire. Diable, ce blondinet savait y faire pour ne pas paraître artificiellement galant.

- Puisque le hasard nous a fait nous rencontrer... Ca te dirait de patiner un peu avec moi, hasarda-t-il, tout de même pas franchement rassuré d'être si entreprenant. Je connais quelques figures, je pourrais te montrer si tu veux. Ou bien te faire découvrir des coins du lac que tu ne connais pas... Je suis un explorateur, tu sais ?

Bien sûr que non, elle ne savait pas. Mais, il ne savait pourquoi, il avait envie de partager un peu de temps avec Ellana. Alors du coup, il lui proposait tout ce qui lui passait à l'esprit. Et, sincèrement, il serait ravi de lui montrer quelques recoins très beaux mais méconnus de la plupart des élèves qu'il avait pu découvrir lors de ses longues balades en solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ellana Spencer
    • Nombre de messages : 56
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 19/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: 20 cm, bois de tilleul, plume d'hippogriffe
    Ellana Spencer
MessageSujet: Re: Triple loots piqué ! [Ellana]   Triple loots piqué ! [Ellana] EmptyJeu 16 Déc - 22:16:44

    Décidemment, Malcolm était un garçon hors du commun ! Et cela n’était pas pour déplaire à Ellana qui était enchantée de rencontrer enfin quelqu’un qui disposait d’un minimum de charisme. Parce que ce n’était pas pour dire, mais bien que l’on attribut aux Serpentard une réputation de roublard, certains manquaient vraiment de panache et de personnalité. D’autres encore n’assumaient pas le fait d’être à Serpentard et la gamine, bien qu’elle ai été surprise du choix du Choixpeau Magique, avait directement accepté sa décision et était fière d’être une verte et argent. Certes elle ne correspondait pas au prototype du Serpentard par excellence à savoir froid, distant, hautain, rusé, malin, en recherche du pouvoir et de la célébrité. Non, Ellana était une rare Serpentard à être douce, gentille, polie, sympathique. Le Choixpeau avait juste préféré mettre en avant son côté malin et volontaire. Elle était prête à tout pour arriver à ses fins et était mine de rien légèrement ambitieuse. Elle voulait un futur ou elle aurait une belle carrière, une belle famille, de beaux enfants, bref une vie de rêve mais qui ne rêve pas de cela ? En tout cas, on peut peut-être douter de la décision du Choixpeau mais on ne pouvait le nier, Ellana était parfaitement heureuse à Serpentard et s’était bien trouvée là bas.

    Mais revenons à nos moutons après cette brève interruption plus ou moins constructive. Le jeune Serdaigle venait de faire sa proposition à Ellana. La vipère n’eut même pas besoin de réfléchir pour donner sa réponse. Elle était trop heureuse qu’un garçon de cette envergure lui demande de passer du temps en sa compagnie ! C’est donc tout à fait naturellement et spontanément qu’elle répondit à Malcolm avec un sourire sincère.

    -J’accepte avec plaisir ta proposition ! Si tu aimes tant explorer, alors partons à l’aventure tant que tu me ramènes vivante !

    La jeune fille réajusta son écharpe verte et argent car un courant d’air glacé venait de passer les défenses du vêtement, s’attaquant aux pores de la peau de la vipère. Quel froid de canard ! Il valait mieux qu’ils bougent rapidement sinon elle allait prendre racine et se transformer en statue de glace. La montée d’adrénaline due à la chute était retombée et le froid avait saisit Ellana du bout des patins jusqu’au bout de ses cheveux. Elle regarda Malcolm qui avait l’air plus ou moins rassuré de tant se mouiller et son air contrastait tout à fait avec le genre qu’il se donnait. Le preux chevalier était-il devenu un grand timide ? Cela fit rire Ellana qui était au contraire tout à fait naturelle et à son aise. Elle prenait beaucoup de plaisir à être en compagnie du Serdaigle mais elle ajouta tout de même :

    -Si on pouvait commencer à explorer tout de suite ce serait bien parce que sinon je vais finir en glaçon !

    Elle avait gardé son sourire depuis le début de la conversation et elle ne le retira pas. Elle était heureuse et elle voulait que le garçon puisse le voir. Ca au moins, c’était une certitude. Il fallait être complètement aveugle pour ne pas voir que la jeune fille rayonnait.


[De plus en plus court, désolé --']
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Triple loots piqué ! [Ellana]   Triple loots piqué ! [Ellana] EmptyVen 17 Déc - 20:39:30

La légère hésitation du blondinet se dissipa instantanément quand Ellana accepta sa proposition dans un sourire. Le visage de l'aiglon s'illumina à nouveau, et, sans s'en rendre compte, il se redressa légèrement, bombant le torse pour se redonner la prestance perdue l'instant d'avant. Ce n'était pas simple d'être un preux chevalier à plein temps ! A sa décharge, il n'avait que douze ans, et des années de pratique à venir... avec de telles bases, il irait loin dans le métier, le gringalet, c'était certain !
En attendant, du haut de sa douzaine d'années, il venait d'inviter une damoiselle à une promenade en tête à tête, et il n'était pas peu fier de sa réussite.


- Super ! Euh, je veux dire... Vous m'en voyez ravi, charmante damoiselle. Et hors de question que tu te transformes en glaçon, c'est pas... sympa, les glaçons. Alors que toi oui.

Moui, il était un peu hardi de qualifier un glaçon de "pas sympa". Enfin c'était le qualificatif qui était spontanément venu à l'esprit du gamin. Eut-il été un peu plus âgé que le mot "frigide" ou "glacial" aurait sans doute été mis à l'honneur, mais, pour le moment, c'était ce qu'il ressentait, un peu maladroitement. Oui, parce que bon, un glaçon, en hiver, ce n'était franchement pas cool. Genre on n'aurait pas envie de passer du temps avec. En été à la rigueur, dans une bonne orangeade mais là non. Et lui, au contraire, il avait envie de passer un peu de temps avec la brunette.


- Viens, avant que tu te transformes !

Sans lui demander son avis, Malcolm attrapa la main de la Verte et Argent et l'entraîna dans son sillage, sous le regard amusé ou sidéré des autres patineurs.
Il avait vu Ellana patiner avant l'arrivée des balourds de Gryffondor, alors il savait qu'il pouvait se le permettre sans risque de la faire tomber. Pour autant, il ne partit pas à toute blinde : l'idée était de lui faire profiter de la promenade, pas de l'entraîner dans une course !
La guidant, l'écossais lui fit longer la berge pour l'éloigner des curieux et, lorsqu'ils furent à bonne distance, il lâcha la main de la Vipère et passa devant elle en marche arrière, lui offrant son plus beau sourire.


- T'as vu comme c'est beau, le givre sur les branches des arbres, au bord ? Et les reflets de la glace qui couvre le lac ? On croirait distinguer des ombres dedans, comme si on voyait les profondeurs... Et ben tout ça, c'est rien à côté de ce que je vais te montrer...

Une idée avait germé dans son esprit. Le Bleu et Bronze revint se placer à la hauteur de la fillette. Un sourire énigmatique étira les lèvres du garçon tandis qu'il ralentissait pour finalement amener les deux patineurs à l'arrêt.

- Je peux t'amener à un endroit super beau et super secret... Mais faut que tu me promettes une chose. Ou plutôt deux...
Revenir en haut Aller en bas
  • Ellana Spencer
    • Nombre de messages : 56
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 19/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: 20 cm, bois de tilleul, plume d'hippogriffe
    Ellana Spencer
MessageSujet: Re: Triple loots piqué ! [Ellana]   Triple loots piqué ! [Ellana] EmptySam 18 Déc - 23:00:38

    La jeune Serpentard rougie sous le compliment de Malcolm. Apparemment ils se plaisaient mutuellement. C’était un bon point déjà ! Le jeune Serdaigle attrapa la main d’Ellana sans lui demander son avis et l’entraina vers l’aventure. Enfin pas vraiment mais passons, pour la première année, c’était tout comme ! Passer un moment avec un garçon dans un cadre magnifique était une première pour elle, ce qui revenait à peu près à l’aventure ! Il l’entraina dans un rythme plutôt soutenue mais contrôlé pour ne pas qu’elle tombe et elle nota cette précaution avec plaisir. Ils patinèrent un long moment en silence mais celui-ci n’avait pas besoin d’être comblé par des paroles. Les deux enfants regardaient étaient trop occupés à profiter du moment et à regarder le paysage qui défilait sous leurs yeux.

    Au bout d’un moment le blondinet se retourna pour lui faire face et elle lui adressa un grand sourire pendant qu’il lâchait sa main. Elle en fut déçue pendant quelques secondes puis n’y pensa plus. A onze ans on n’attache pas beaucoup d’importance aux petites choses et c’est cette insouciance qui est formidable. Malcolm reprit la parole lui dépeignant la beauté du lieu tout en laissant un petit suspens. Elle le regarda d’un air interrogateur. Mais que voulait-il lui montrer ? Par nature curieuse, le Serdaigle avait réussi à éveiller la curiosité de la vipère. Il faut dire que ce n’est pas très compliqué !

    Il revint vers elle et les deux gamins s’arrêtèrent. Ce qu’il ajouta laissa encore plus la brunette interloquée. Mais qu’avait-il derrière la tête pardi ! Elle le regarda essayant de trouver une quelconque réponse dans ses yeux mais n’y trouva rien alors le moyen le plus simple qui lui restait était les mots. Cependant elle ne trouva pas grand-chose à dire alors elle opta pour la simplicité.

    -Je t’écoute !

    Ellana passa sa langue sur ses lèvres desséchées par le froid et continua de dévisager Malcolm. C’était vraiment un garçon étrange et intriguant. Il jouait le rôle d’un chevalier et se laissait aller quelques instants pour se reprendre immédiatement et parfois abandonnait totalement son petit jeu. Il passait un peu du coq à l’âne mais… Cela plaisait à la brunette et je crois que c’est ce qui compte.
    Sentant ses pieds de plus en plus gelés, elle les remua légèrement mais cela lui suffit à perdre l’équilibre très précaire des patins. D’habitude elle n’était pas si balourde sur des patins mais le froid mordant lui faisait perdre ses réflexes. Ses pieds étaient tellement congelés qu’elle n’arrivait presque plus à les bouger et cela n’aide pas vraiment pour garder l’équilibre. La Serpentard réussit à rester debout en s’accrochant à l’épaule de Malcolm. Certes elle n’avait pas vraiment fait de figure qui puisse la faire rougir de honte. Ellana avait juste glissé légèrement mais n’avait pas réussi à se rétablir à cause de ses pieds congelés.

    -Désolé. Tu m’as évité les bleus une seconde fois aujourd’hui ! Merci!

    Elle laissa échapper un petit rire et lâchant Malcolm –elle était de nouveau bien rétablie sur ses pieds – elle le regarda de nouveau attendant avec impatience ce qu’il avait de si important à dire.



Dernière édition par Ellana Spencer le Mar 21 Déc - 11:38:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Triple loots piqué ! [Ellana]   Triple loots piqué ! [Ellana] EmptyDim 19 Déc - 16:26:59

Mmmh, sa petite tentative de mystère n'avait que moyennement fonctionné. Il avait voulu rendre Ellana plus impatiente, mais, soit elle l'avait bien caché, soit il avait raté son effet. Qu'importe, il ne se laissa pas démonter pour autant.
Surtout que la Verte et Argent venait de glisser et de se rattraper à son épaule. Han, trop génial. Comme dans ses romans d'aventures ! La jeune demoiselle qui se raccrochait à son fier chevalier pour ne pas perdre son honneur, trahissant ainsi la confiance qu'elle avait en lui et... euh stop Malc', stop. Il se laissait emporter, et il en était conscient. Il ne fallait pas, d'autant plus qu'il avait laissé en suspens son annonce !

- C'est un plaisir de pouvoir me rendre utile pour vous, gente damoiselle, fit-il avec une légère courbette pour répondre aux remerciements de la Vipère.

Il plongea alors ses yeux noisette dans ceux de sa partenaire, comme pour signifier le sérieux de sa déclaration.


- Je disais... Deux promesses.

Il prit son inspiration pour se donner du courage, car ce qu'il s'apprêtait à dire lui paraissait fou à lui-même.

- La première, c'est que tu gardes cet endroit secret pour toi. Je suis à peu près sûr que personne ne le connait. Et j'aimerais pas que tout Poudlard rapplique. Je préfèrerais que ça reste notre secret. A toi. Et moi.

Jusque là, rien de trop dramatique.

- Et la deuxième... c'est que si tu trouves cet endroit aussi merveilleux que je te le dis...

Allez Malc', gogogo !

- Alors, ma Dame, j'aimerais, avec témérité, que vous me promettiez un chaste baiser.

Et pour le coup, le gosse ne se démonta pas, ne sentit pas le rouge lui monter aux joues. Il l'avait dit, il l'avait fait, avec la classe d'un preux chevalier.

- Enfin sur la joue, hein, ajouta-t-il à nouveau d'un ton plus naturel, comme pour désamorcer tout malentendu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ellana Spencer
    • Nombre de messages : 56
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 19/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: 20 cm, bois de tilleul, plume d'hippogriffe
    Ellana Spencer
MessageSujet: Re: Triple loots piqué ! [Ellana]   Triple loots piqué ! [Ellana] EmptyMar 21 Déc - 12:02:25

    La première promesse paraissait tout à fait logique et se serait mentir si on disait que la verte et argent ne s’y attendait pas. C’est pourquoi elle hocha la tête sans réfléchir. De toute façon il n’y avait pas besoin de réfléchir. C’était tout à fait normal. Elle non plus elle ne voulait pas que tout Poudlard débarque dans cet endroit qui serait réservé à elle et à Malcolm. Ca s’était ce qu’elle croyait mais il ne faisait aucun doute que cet endroit était déjà connu par quelques autres élèves mais elle s’en fichait. Le plus important était qu’elle croit à sa version de l’histoire et qu’elle le vive à cent pour cent !

    « Oui bien sur. Ne t’inquiète pas, je ne dirais rien. »

    Par contre Malcolm avait l’air plutôt hésitant quant à la deuxième promesse. Ellana lui adressa un sourire encourageant et il parut enfin se décider. Ce qu’il dit surprit tout de même plus la vipère que la première promesse. D’ailleurs cette dernière laissa échapper un petit rire avant de faire mine de réfléchir. Pourquoi pas ? Cela pouvait être rigolo ! Et puis c’était l’occasion d’innover aujourd’hui. Patiner avec un garçon, puis lui tenir la main et enfin l’embrasser – sur la joue évidemment. Cela faisait beaucoup de chose en une journée mais la jeune fille l’avait dit, aujourd’hui était un jour d’aventure alors c’est tout naturellement qu’elle répondit positivement à la demande du Serdaigle.

    « Si je trouve cet endroit magnifique alors c’est légitimement que je vous offrirai un chaste baiser ! »

    La brunette s’amusait à rentrer dans son petit jeu de chevalier. Elle aimait se rentrer dans la peau d’une damoiselle et était prête à la jouer encore et encore. Mais il s’était installé entre les deux gamins une sorte d’atmosphère tendue à l’évocation d’un baiser. Il était hors de question qu’Ellana laisse cette atmosphère s’installer définitivement et elle sourit avant de faire un tour sur elle-même. La première année était tout de même un peu bout en train et transportait en elle la joie de vivre qu’il était impossible de ne pas retrouver le sourire quand on l’avait perdu lorsqu’on était en sa présence.

    « Alors, on y va ou quoi ? »

    Maintenant que Malcolm avait mis l’eau à la bouche d’Ellana, la jeune fille était plus qu’impatiente de découvrir le lieu si majestueux dont le Serdaigle parlait avec entrain. Refaisant le même geste qu’à leurs premiers mots échangés, la brune replaça une mèche de ses cheveux qui lui tombait de nouveau sur les yeux derrière son oreille. La première année n’attendait qu’une chose et elle espérait que Malcolm la ferait. Elle voulait qu’il lui prenne de nouveau la main et qu’ils patinent une nouvelle fois main dans la main vers une destination qu’elle ne connaissait pas et qui, apparemment valait tout l’or du monde.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Triple loots piqué ! [Ellana]   Triple loots piqué ! [Ellana] EmptyMar 21 Déc - 15:14:38

[HJ : si le coeur t'en dit, j'ai écrit ce post avec cette chanson en boucle, je crois qu'elle colle bien à l'ambiance Wink]

Si Malcolm n'avait pas douté de l'affirmative à la première promesse, c'était bien moins certain pour la deuxième.
Et pourtant, elle avait acquiescé, aux deux !
Le gamin était ravi. La première promesse lui permettait de créer un petit lien avec la Vipère : quand on avait des secrets en commun, on était d'office plus proche de la personne avec laquelle on partageait ce non dit. Quant à la deuxième, eh bien... C'était pur bonus, et le simple fait qu'elle ait accepté lui montrait au moins qu'elle se plaisait à passer du temps en sa compagnie. Enfin, à regarder son visage si épanoui, il n'en avait pas vraiment douté, mais bon... En plus, elle était entrée, le temps d'une phrase, dans son jeu ! Ah oui, il était transporté, l'aiglon. Au point même qu'il resta un instant les bras ballants, sans rien faire, et qu'il fallu une nouvelle phrase de la Verte et Argent pour lui remettre les idées en place.

- Avec plaisir, miss impatiente... lui répondit-il avec un clin d'oeil.

En même temps, il avait tant annoncé la beauté de ce qu'ils allaient visiter qu'il était légitime qu'Ellana trépigne. Le Serdaigle saisit doucement la main de la fillette et, d'un sourire, l'invita à le suivre.
Il l'entraîna encore plus loin le long de la surface gelée. Le château commençait à vraiment s'éloigner. Les curieux étaient à présent hors de vue, mais Malcolm poursuivait, en espérant qu'il n'était pas en train d'effrayer sa cadette. Mais bon, ce n'était pas sa faute si son petit coin de paradis était si reculé... et c'était sans doute cette distance qui l'avait mis à l'abri des curieux. Rares étaient les élèves suffisamment hardis pour s'aventurer aussi loin. Mais Malcolm était un explorateur dans l'âme, et en une petite année, il avait déjà fureté bien plus loin que certains septième année.
La lumière commençait à prendre une couleur chaude, signe que la fin d'après-midi approchait. C'était parfait.
Les deux enfants arrivèrent à proximité de plusieurs rochers qui émergeaient de la surface du lac et l'aiglon ralentit pour tourner en direction de la berge. A peu près en face de ces sculptures naturelles, il écarta les branches figées par le givre et fit signe à Ellana de le suivre.

La glace se poursuivait, semblant comme rentrer dans les terres, louvoyer entre les buissons glacés auxquels la lumière accrochait des couleur chatoyantes. C'était déjà très beau. Mais Malcolm n'avait pas encore abattu les dernières cartes de son jeu.

- Fais attention de ne pas te griffer aux branches, prévint-il, même s'il prenait toutes les précautions possibles en étant devant. C'est un ruisseau qui se jette dans le lac... Je l'ai trouvé l'an dernier... il est bien caché, hein.

Les deux patineurs atteignirent enfin ce que Malcolm voulait tant montrer à sa nouvelle amie. Poussant les dernières branches qui masquaient la scène, le petit chevalier laissa Ellana découvrir les lieux.
La glace semblait s'étendre sur les côtés, la surface du ruisseau s'élargissant pour former une sorte de petit bassin gelé au milieu d'une clairière. Et au bout du bassin, jaillissant au milieu de pierres poncées par l'usure de l'eau, la source du ruisseau, qui gargouillait joyeusement, éclaboussant les buissons à feuillages persistants qui l'encadraient. Les rayons dorés du soleil tombaient sur la scène, leur conférant une aura magique.
Lui avait été conquis au premier regard. Il espérait qu'il en serait de même pour Ellana. Sans compter qu'il avait encore un tour dans son sac.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ellana Spencer
    • Nombre de messages : 56
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 19/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: 20 cm, bois de tilleul, plume d'hippogriffe
    Ellana Spencer
MessageSujet: Re: Triple loots piqué ! [Ellana]   Triple loots piqué ! [Ellana] EmptyMar 21 Déc - 23:51:49

    Pour la plus grande joie d’Ellana, le Serdaigle attrapa sa main et tous les deux se mirent à patiner à un rythme assez élevé. Le château s’éloignait petit à petit et il n’y avait plus un seul patineur autour d’eux. Il ne restait plus que les deux enfants, seuls au beau milieu du lac mais cela ne la dérangeait pas. Elle savait qu’elle pouvait compter sur son jeune chevalier ! Malcolm ralentit légèrement et c’est à ce moment que la vipère s’aperçut que le soleil descendait dans le ciel. Déjà ? Par la barbe de Merlin ! L’après midi était passée si vite en compagnie du blondinet ! Pourquoi les meilleures choses passent-elles toujours plus vite que les mauvaises ? C’est ça l’injustice de la vie ma petite Ellana. Et tu ne fais que commencer… Plus le temps passe, plus la vie est injuste mais c’est ainsi et il faut faire avec alors profite de chaque instant comme si c’était le dernier. Bref, je m’égare, je m’égare ! La petite reporta son attention sur le paysage qui l’entourait à la recherche d’un quelconque endroit qui puisse être susceptible de convenir à la description du deuxième année mais n’en trouva pas vraiment. Le paysage était toujours le même depuis qu’ils étaient repartis à tout allure. Finalement, ce dernier tourna vers la berge lorsqu’ils arrivèrent à proximité de rochers sortant du lac. Malcolm écarta des branches et passa par la brèche qu’il avait faite avant Ellana. Le garçon dégageait du passage les branches et les deux gamins continuèrent d’avancer sur la glace. L’endroit était déjà magnifique mais apparemment le bleu et argent n’avait pas atteint son but.

    Ellana n’eut pas à attendre encore longtemps. Il écarta les dernières branches et laissa la brunette admirer les lieux. En effet, il avait raison, cet endroit était un des plus beaux qu’Ellana n’eut jamais vu. Un petit ruisseau se jetait dans le lac et le spectacle qu’offrait le ruisseau rien qu’à lui-même était juste magnifique. Les rayons du coucher de soleil venaient parfaitement compléter ce superbe tableau. Le lieu semblait magique, et le silence était de rigueur, comme si c’était un endroit sacré qu’il fallait respecter. En fait oui, c’était le lieu sacré de Malcolm et d’Ellana. Leur lieu.

    La brunette était tombée tout simplement amoureuse de ce lieu dès la première seconde et elle savait que ce n’était pas la dernière fois qu’elle se rendrait ici. La main de Malcolm qu’elle tenait dans la sienne venait compléter cet instant si magique, si parfait que le temps semblait s’être arrêté pour admirer la scène. C’était juste… Wouah ! La vipère eut du mal à se détacher de cette vision mais réussit à reporter son attention sur le Serdaigle et lui sourit, émue. Une fois de plus.

    « Merci de m’avoir montré cet endroit. Tu avais raison, il est magnifique ! Je n’avais jamais rien vu d’aussi beau jusqu’à présent. Tu mérites bien ce que je t’ai promis ! »

    Ellana se rapprocha de Malcolm et se dressa sur la pointe des pieds – l’aiglon était plus grand qu’elle ! – et lui fit doucement un bisou sur la joue. Après cela, la jeune fille redescendit sur ses pieds et elle le regarda dans les yeux, amusée. Elle avait pris plaisir à l’embrasser et elle voulait qu’il comprenne le message mais pas à l’oral. Ca non ! Juste par le biais des yeux. C’était beaucoup plus romantique tout de même ! L’endroit voulait qu’on parle le moins possible. Elle ne savait pas comment ni pourquoi elle le savait mais elle le savait, point. I y a certaines choses qu’on n’a pas besoin de nous expliquer pour les comprendre et bien celle la en faisait partie. Cela coulait de source.

    La première année regarda une nouvelle fois le cadre qui l’entourait et essaya de tout graver dans sa mémoire. Il ne faisait aucun doute qu’elle reviendrait mais ce ne serait plus pareil. Le paysage change en fonction de la saison et même si elle revenait la semaine qui suivait, le cadre aurait changé. La glace aurait bougé, certaines choses disparaitraient tandis que d’autres au contraire apparaitraient. On ne peut jamais prévoir ce qui ce passerait. Alors aujourd’hui tout était parfait et Ellana comptait bien tout graver dans sa mémoire ce jour qu’elle considérait comme un des plus beaux jours de sa courte existence.



[Tu avais raison! La chanson collait parfaitement! =)]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Triple loots piqué ! [Ellana]   Triple loots piqué ! [Ellana] EmptyMer 22 Déc - 1:34:42

L'endroit plu à la première année. Autant qu'elle lui avait plu, à lui. Sans rire ! D'une, elle l'avait dit et de deux... elle venait d'honorer sa seconde promesse ! Malc' était comme sonné, un sourire niais accroché aux lèvres. Sans s'en rendre compte, il posa sa main sur sa joue, là où Ellana avait posé un baiser. C'était doux. C'était cool. C'était comme les grands. Il était trop content.
Il ne savait pas pourquoi il avait voulu montrer à la Vipère cet endroit. Il n'en avait encore jamais parlé à personne avant aujourd'hui. Mais c'était comme ça. Il avait senti, sur l'instant, qu'il pouvait partager cela avec elle. Et il ne le regrettait pas. La fillette semblait aux anges, et l'aiglon devait bien y être aussi. Les yeux plongés dans ceux de sa belle, il se contentait de savourer l'instant. Merlin, ce qu'elle lui paraissait belle avec cette lumière d'or !

Sentant une chaleur monter dans on cœur, le gamin laissa faire son instinct. Il prit délicatement dans ses mains le visage de la petite Verte et Argent, sans rompre le contact visuel qu'ils avaient établi, et il lui chuchota :


- Et tu n'as pas encore vu le bouquet final... Viens.

L'aiglon entraîna une nouvelle fois sa douce, mais cette fois, leur destination n'était pas éloignée. Il l'amena au bord du bassin et, la devançant pour pouvoir ensuite l'aider, il posa le pied au sol. Ce n'était pas facile avec les patins, mais lui savait que le jeu en valait la chandelle. Avec prévenance, il tendit la main vers la première année, lui offrant son aide pour prendre pied, avant de la guider vers un buisson à quelques mètres de là. Réalisant soudainement que leur destination pouvait être mal interprétée, le Bleu et Bronze se hâta de s'expliquer pour dissiper tout malentendu :

- Euh, je voudrais te montrer encore un truc super, à la source, mais il faut qu'on se cache pour le voir...

Espérant que son explication paraitrait suffisant à la fillette, le blondinet l'entraîna encore, pour se placer avec elle derrière le fameux buisson. Il hésita à se montrer plus protecteur encore mais préféra garder ses distances. Après tout, ils ne se connaissaient vraiment que depuis quelques heures !
Il laissa Ellana s'installer comme elle le souhaitait et lui murmura d'attendre quelques instants.

La nuit ne tarderait pas à tomber, et il se doutait que se retrouver dans la forêt à cette heure ne devait pas rassurer la première année, mais il brûlait d'impatience de lui montrer la magie de ce qu'il avait découvert.
Les derniers rayons ocre semblaient s'accrocher aux branches de la forêt. Ce fut ce moment, entre chien et loup, quand les reflets mordorés du soleil finissaient de mourir, que la magie opéra.

Même s'il savait exactement ce qui allait se passer, Malc' écarquilla les yeux. C'était juste trop beau.

Une à une, de minuscules lueurs semblèrent s'allumer dans les buissons autour de la source. Une, puis deux... Bientôt, il y en avait plusieurs dizaines. Et puis, à l'unisson, elles se mirent en mouvement, comme dans un ballet millimétré, pour se placer au dessus de la source, un instant, semblant danser en apesanteur. L'aiglon était comme hypnotisé. Elle restèrent ainsi en suspens, fragile instant, quelques secondes tout au plus, avant de se séparer en une explosion de lumière et de toutes filer dans des directions différentes.

Il fallut quelques secondes au fier chevalier pour se remettre du spectacle. Il adorait ça. Cet instant de perfection, si fragile, si secret... Il n'y avait pas de mots pour le décrire. Et il ne voulait pas briser la magie de l'instant en parlant. Il adressa un sourire énigmatique à Ellana. Le spectacle lui avait-il plu ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Ellana Spencer
    • Nombre de messages : 56
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 19/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: 20 cm, bois de tilleul, plume d'hippogriffe
    Ellana Spencer
MessageSujet: Re: Triple loots piqué ! [Ellana]   Triple loots piqué ! [Ellana] EmptyDim 9 Jan - 20:58:58

    Ellana continua d’observer Malcolm qui porta sa main à sa joue. La précisément ou elle l’avait embrassé. Il agissait bizarrement tout de même mais elle ne fit aucun commentaire, se contentant juste de le regarder d’un air interrogateur. Finalement il saisit son visage entre ses mains sans cesser de la regarder et chuchota comme pour respecter le lieu qui les entourait. Apparemment, il existait un lieu encore plus beau, plus magnifique qui les entourait. Il passa devant ouvrant le chemin et lui proposa sa main pour l’aider à se camoufler dans un buisson. Puis, paraissant se raviser, il lui expliqua pourquoi ils allaient se cacher dans ce bosquet. C’est juste à ce moment qu’elle comprit pourquoi l’aiglon avait précisé sa pensée. La vipère laissa échapper un petit rire silencieux. Cette pensée ne lui avait même pas frôlé l’esprit !

    « Aucun souci ! »

    Malcolm l’aida se placer derrière le buisson et ils attendirent le moment propice ou le soleil daignerait diriger de la bonne manière ses rayons. Quel astre capricieux celui la alors ! Puis sans crier gare, le paysage s’illumina de toute part. C’était magnifique, tout s’enchainait à la perfection. On avait l’impression qu’il prenait vie. Des lumières apparurent un peu partout et se rejoignirent près de la source pour enfin s’en aller et se disperser dans tous les sens. Que le monde magique était beau. Tout cela émerveillait la petite Serpentarde. C’était un peu comme un feu d’artifice moldu mais en plus beau encore mais plus éphémère.

    La verte et argent resta encore quelques instants à regarder le paysage mais le soleil avait déjà finit son spectacle et la jeune fille reporta son attention sur Malcolm qui lui adressa un sourire plutôt étrange. En même temps sa tête ne devait pas avoir l’air beaucoup mieux. Elle était toute retournée par ce qu’elle venait de voir. Mais elle sourit en retour et prit le chemin inverse. Après leur passage le chemin était dégagé et elle déboula bientôt sur le lac ou elle laissa enfin sortir sa joie.

    « Oh c’était magnifique ! Merci Malcolm de m’avoir montré tout ca ! Je crois bien que le deuxième spectacle vaut un second bisou ! »

    Elle bondissait presque sur la glace mais Ellana réussit à se calmer pour s’approcher de l’aiglon et pour la seconde fois de la journée, elle se dressa sur la point des pieds et fit un autre bisou, mais cette fois ci sur l’autre joue du bleu et argent. Elle ajouta ensuite avec malice :

    « Comme ça, il n’y aura pas de jaloux ! »

    La vipère regarda le soleil qui disparaissait à vue d’œil et l’obscurité tombait petit à petit. Ben merde alors, c’était passé si vite que ça ? Pourquoi les bonnes choses ont-elles toujours une fin. Ce n’était pas juste ca ! N’empêche qu’il était temps de rentrer sinon les deux enfants n’auraient pas le temps de manger et de finir leur boulot. Cruelle vie…

    « On ferait peut être mieux d’y aller non ? »

    Ellana était toute triste de devoir laisser tout ça derrière elle mais c’était une fillette qui avait plus l’habitude de voir le verre à moitié plein qu’à moitié vide. Alors elle passa vite fait à autre chose. Il lui restait encore tout le chemin du retour. La journée n’était pas si finie que ca encore !

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Triple loots piqué ! [Ellana]   Triple loots piqué ! [Ellana] EmptySam 12 Fév - 20:46:58

La magie de l'instant semblait aussi avoir fonctionné sur Ellana. La fillette n'avait pas décroché les yeux du spectacle de lumière offert, et le sourire qu'elle afficha à la fin de la "représentation" ne permit aucune erreur au blondinet : il avait vu juste. Pour autant, elle ne dit rien, et reprit plutôt le chemin du retour. Malcolm fut un peu intrigué, mais il préféra s'abstenir de tout commentaire : les fiches, c'était des fois vraiment compliqué. Il n'y avait qu'à voir Nancy. Alors autant ne pas contrarier Ellana, puisque pour le moment tout s'était déroulé à merveille. Un plan qui se déroulait sans accroc, c'était plutôt rare et surtout bienvenu. Alors il escorta la Verte et Argent en silence, s'efforçant à nouveau de la protéger des quelques branches qui avaient résisté à leur premier passage.

Il débouchèrent enfin sur la glace et, sans crier gare, Ellana laissa éclater son enthousiasme. Wahou. En vrai, ça lui avait carrément plu et... Oh. Un second bisou. Ben mince.


- Ma dame c'est que...

Il se tut. Il ne savait pas quoi dire, de toutes façons. Elle était vraiment déroutante cette demoiselle. Comme au premier bisou, il passa sa main sur sa joue, sentant la chaleur monter. Super. Il avait même droit à des bisous sans devoir les échanger. Si c'était pas trop la classe chevaleresque, ça...
La question de la Vipère ramena l'aiglon sur terre. Effectivement. La lumière déclinait vraiment. Et patiner de nuit, ce ne serait pas très intelligent. Et les Serdaigles, c'était intelligent, non ? Alors il fallait effectivement se mettre en route. D'autant qu'ils étaient assez loin du château et qu'ils avaient un petit moment à patiner avant de rentrer.


- A votre service ma dame... Je vous ramène !

Dans un éclat de rire, le gamin attrapa les mains de la fillette et la tracta pour la ramener vers le château. Il avait passé un super moment. Finalement, ces grands dadais de Gryffondor, il irait peut-être les remercier de lui avoir permis cette rencontre...

[Je clos là en faisant une ellipse sur le chemin du retour vu qu'on a déjà joué un topic ultérieur, mais si cela t'ennuie, n'hésite pas à me MP Wink]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Triple loots piqué ! [Ellana]   Triple loots piqué ! [Ellana] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Répertoire d'Ellana =)
» Ellana Spencer (Serpentard)
» Amour, exploration, tout ça au pays des plantes [PV Ellana]
» Qui s'y frotte s'y pique!... [ Libre :) ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-