Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 Bal de Noël 1998
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 4 EmptyVen 24 Déc - 11:50:50

- Lucyyyyy keeeeesssstufouuuuu ?

Pinpin se renfrogna. Elle était actuellement assise en tailleur sur son lit, bien décidée à ne pas bouger. Elle n’avait absolument aucune intention de se rendre au bal, mais visiblement, personne ne s’en souciait. Ni ses parents, qui lui avaient fait parvenir une robe par hibou express le matin même en apprenant que leur fille ne s’en était toujours pas chargée, ni ses copines, qui pensaient VRAIMENT qu’elle allait revêtir cette robe et se transformer en princesse. C’était trop tard pour ça. Elle n’avait rien d’une princesse, et n’en serai jamais une. Sinon, Emilien serait revenu.

Les bals réveillaient toujours des souvenirs sensibles. Cela faisait près d’un an et demi qu’elle n’avait toujours pas revu le Serpentard, et elle commençait, malgré elle, à s’habituer à ses silences, à ses réponses de plus en plus espacées… La Bleue et Bronze aussi avait une vie. Seulement, ses derniers bals s’étaient révélés désastreux, et ceci en grande partie à cause du jeune Backhand. Depuis, chaque année, c’était la même histoire, elle se faisait traîner de force dans la salle de bal, son consentement toujours aussi inutile. Si seulement elle avait déjà été animagus ! Elle aurait pu se transformer et se cacher sous une armoire, ou sous un lit. Tout le monde aurait cru qu’elle était déjà partie, et elle aurait pu se recoucher et faire la gueule toute la soirée, autant qu’elle le souhaitait. Mais désormais que la potion était terminée, elle devait attendre la révélation de son animae. Ses rêves étaient confus, agités, elle se réveillait souvent en sursaut, lorsqu’elle arrivait à s’endormir… Plus frustrant encore était le fait qu’elle ne se souvenait pas encore de ses rêves. Mais elle y arriverait, et avant Isaac. Cet état de fatigue expliquait également en partie l’excellente humeur de notre amie.


- T’abuses ! T’as pas bougé d’un poil !

- Evidemment puisque je ne…

- Tttt. Arrête de dire des bêtises. Kristen, viens m’aider !
hurla Shannon.

D’où Lucette était-elle devenue amie avec ces deux filles ? Sans doute la solitude de la cinquième année l’avait-elle quelque peu rapprochée de certaines de ses camarades. Mais elle ne portait certainement pas « Shan » dans son cœur. N’eût été qu’elle, elle aurait passé ses propres mains autours du frêle cou de la jeune fille et l’aurait étranglée. Pour quelle raison était-elle à Serdaigle, c’était un mystère. Elle avait la vivacité d’esprit d’un scroutt à pétard sous morphine… Quant à Kristen, Lucy n’avait rien contre elle, mais… elle manquait un peu de caractère. Elle était trop douce, trop rêveuse. Bref, elle avait eu beau critiqué Mariana et ses maladresses, la Bleue et Bronze s’ennuyait un peu trop désormais. Et ces filles avaient beau être sympa – quand même, elles se coltinaient ses sautes d’humeur -, elles ne connaissaient pas Pinpin. Cette dernière n’eut pas le temps de s’exclamer « Merlin » que déjà, elle était cernée, et que les deux filles la menaçaient de la déshabiller elle-même si elle n’accélérait pas un peu le mouvement.

- C’est bon lâchez moi ! Vous êtes chiantes hein !!!

- Et tu souris ! Hors de question qu’on promène un troll !

- Personne vous y oblige inh !!!!


Ce dernier cri de désespoir, n’eut absolument aucun effet. Lentement, elle sortit la robe de son paquet. Il s’agissait d’une robe bustier, plutôt courte et… OAM ! (Oh Almighty Merlin) C’étaient des motifs léopard ! Lucy grimaça et mima une pendaison, tandis que Shannon et Kristen levaient les yeux au ciel, telles deux mamans au bord de la crise d’exaspération devant l’attitude de leur – si mignonne mais insupportable – mioche. A la différente que la blonde avait quinze ans et non quatre. Elle prit soin de retirer ses vêtements un à un, espérant ainsi faire craquer – et fuir par la même occasion – les deux filles. Mais rien n’y fit. Elles étaient encore là lorsque Lucy eut fini d’enfiler la robe, et la traînèrent devant un miroir, où elles lui sommèrent de faire un demi-tour. S’exécutant de mauvaise grâce, elle n’en resta pas moins bouche bée lorsqu’elle tomba nez à nez avec son reflet. C’était-elle, cette jeune fille ? Cette silhouette mince, mais aux formes féminines incontestables ? Cette élégance, malgré ces ronchonnements ? Imperceptiblement, elle se redressa, comme pour faire honneur à son image. Certes, ses cheveux étaient indisciplinés, lâchés comme ils l’étaient, et son regard grognon, mais elle était féminine !

Spoiler:

Perfides, les filles choisirent de profiter de cette seconde de relâchement pour l’attaquer par surprise. Armées de maquillage, elles lui sautèrent dessus pour « effacer toutes les petits imperfections ». Hein ? Lucy les repoussa avant d’avoir l’air d’une dinde enfarinée. Ou d’une pouf, au choix. Puis elle enfila une paire de petits escarpins à talons, qui ne la grandissaient pas énormément, mais au moins, elle n’avait pas l’air ridicule comme ces filles qui chaque année, se déguisaient en femme adultes.

Pinpin eut beau traîner des pieds dans les escaliers, se rouler par terre en hurlant et en se pissant dessus dans les couloirs il était trop tard. Elle du donc se résigner à l’idée de passer au moins une heure près du buffet, à regarder les autres virevolter, danser enlacés ou encore collé serré en mode « j’aguiche ». De toute façon, la tradition, c’était bien mignon, mais le must c’était quand même quand ils arrêtaient la musique classique pour mettre des purs sons façon boîte de night. Et là Poudlard se réveillait ! Elle aurait peut-être pu animer la soirée à sa manière si elle avait été informée de sa propre présence plus tôt. Au lieu de déguster des petits fours… Elles finirent par entrer toutes les trois dans la salle, après avoir passé la barrière d’examen des jeunes hommes qui attendaient leurs cavalières.

La décoration était magnifique, comme toujours. Mais à peine eut-elle le temps d’arrêter de faire laggle, que son regard fut attiré par un attroupement qui se formait au milieu de la salle, entourant… Ciel ? Et un petit Gryffondor. Ils semblaient tout deux bien décidés à en découdre. Pinpin avait parfois du mal à reconnaître son collègue Préfet. Depuis sa nomination, s’il lui arrivait toujours de se comporter comme le joueur de quidditch qu’elle connaissait et qu’elle appréciait, il se révélait aussi imbus de lui-même, et injuste avec les autres maisons. N’avait-il pas compris que seuls les Serpentard méritaient de perdre des points sans l’avoir mérité ? Une attitude pareille ne favorisait pas les rapprochements entre maisons. Mais sa curiosité fut malmenée, lorsque Shannon et Kristen se mirent à glousser à ses côtés. Leurs cavaliers arrivaient. Elles étaient parties pour s’élancer vers eux, au ralenti, cheveux au vent – merci les ventilo – tout leur corps envoyant des signaux métaphysiques « les gars veulent serrer des meufs, les meufs serrer des gars, et çaaa toute la night ! ». Mais leur élan fut rompu lorsqu’elles réalisèrent qu’elles n’étaient que deux à décoller. Elles se tournèrent, mal à l’aise, vers Lucy.


- Ca ne te dérange pas qu’on te laisse ?

- Sinon tu le dis, on reste hein ?

- Nen nen, c’est bon, allez-y…


La Bleue et Bronze ne se faisait pas de fausses idées : jamais elles ne seraient restées, ou alors elles ne lui auraient plus adressé la parole de la soirée. Son consentement n’était pas plus nécessaire qu’en début de soirée. De plus, elle préférait les voir loin. Elle pouvait respirer, et se tirer vite fait de là si la situation devenait vraiment pesante. Plongée dans ses pensées, elle n’avait plus l’air renfrogné qu’elle avait arboré jusqu’au pas de la porte de la salle de bal. Elle s’approcha du buffet, et se servit un verre de jus de citrouille. On commence par le soft. Et ensuite… on buvait pour fêter leurs départs. Un lionceau semblait déprimer face au buffet, elle le connaissait de nom, Fred Marlind si son souvenir était bon…

- C’est un autre monde vu du buffet hein ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 4 EmptyVen 24 Déc - 13:25:10

Le petit groupe s’était donc dirigé vers le buffet d’où émanaient des odeurs toutes plus délicieuses les unes que les autres. Ce qu’elle avait dit allait s’avérer véridique. Cela sentait tellement bon et les mets étaient tellement bien présentés que rien qu’à les regarder, on pourrait facilement prendre quelques grammes. Enfin, pour l’instant, Ethel n’avait pas très fin. Du moins se réservait-elle pour après, quand les élections seraient terminées et que son cavalier aurait fait son apparition.

D’ailleurs où était donc Billy ? La jeune fille commençait à s’inquiéter. Il ne lui aurait certainement pas posé de lapin, pas vrai ? Mais, à voir qu’elle était maintenant la seule à ne pas avoir de cavalier à son bras, enfin parmi les élèves qui devaient venir accompagnés bien sûr, elle commençait à s’inquiéter. Mais, il ne fallait certainement pas le montrer. Quoi que, cela démontrerait quoi ? Qu’elle était une demoiselle impatiente d’aller danser au bras de son cavalier ? Quoi de plus innocent ?! Et en plus, cela cacherait bien des choses sans que l’on se doute de quoi que ce soit.

La galloise fût tirée de ses pensées par Prudence qui lui présentait sa camarade de maison, Angélina Fowl. Ethel trouvait que cette fille ressemblait à une fragile poupée. Mais, elle ne lui semblait pas méchante pour deux sous. Précieuse, sans doute, comme beaucoup de filles de riches familles présentes dans l’école. Mais, pour le moment, pas prétentieuse. Après tout, elle-même était issue d’une famille aisée entre un père qui avait un poste important au ministère de la magie et une mère artiste. Enfin, cela ne faisait pas d’elle une de ces gamines désagréables.

Tout n’était qu’une histoire d’éducation, après tout. Elle verrait bien si elle pourrait compter cette Angélina parmi ses amis ou si, au contraire, elle devrait la catapulter au même rang de cette Bluenn. D’ailleurs en parlant de cette petite vipère infernale, elle ne la voyait pas. Viendrait-elle au bal ou, était-elle déjà repartie dans sa famille pour les fêtes ?

Puis, Prudence avait abordé le sujet de la liste des élections. Ethel ne s’attendait pas à ce qu’on vote pour elle. Elle avait vaguement regardé le nom des candidates et avait repéré qu’Ange et Angélina s’étaient inscrites également. Face à elles, la galloise n’avait aucune chance. Elle était jolie, c’était une évidence. Mais, elle n’avait pas leurs toilettes si délicates et chères. Et, elle n’avait pas non plus le pouvoir de soudoyer les gens, pour qu’on vote pour elle. D’ailleurs, ça ne l’intéressait pas. Sans surprise, la jeune gryffone accueillit la réponse de son ainée qui lui avouait qu’elle voterait certainement pour les deux candidats issus de sa maison. Tant que ce n’était pas cette Ange qui était élue, cela lui était égal.

Elle sourit donc à la préfète sans aucune intention de lui en vouloir.


« Au moins, tu auras fait preuve de franchise. Et puis, je ne mérite pas plus qu’une autre de gagner. Je suis sûre qu’Angélina et Roman s’en sortiront très bien au niveau des votes ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 4 EmptySam 25 Déc - 17:30:46

-Comment ça je suis inscrit? A ce truc débile? Rayez mon nom tout de suite!

Alix venait du coin de l'oeil de s'apercevoir qu'il avait été mis sur la liste des potentiels rois du bal. Il était peut-être mannequin mais ce n'était pas son truc de s'exposer comme ça pour un concours débile. Le jeune homme avait beau apprécier les jolies choses, il ne trouvait pas plus stupide que de faire un tel concours après un an de guerre. Tout autour de lui, les gens semblaient se déchirer, il vit Page au loin avec Ciel ainsi qu'un jeune Gryffondor à ses côtés... Des étincelles jaillirent de la baguette de la rouquine. En même temps quand Ange était dans le coin, la paix n'existait pas vraiment, cette teigne avait dû envenimer la dispute quelque soit le sujet. Les yeux levés au ciel le préfet s'apprêta à intervenir mais heureusement les choses s'arrêtèrent là car Page eut le bon goût de s'en aller avec son compagnon. Pendant ce temps une professeur se mêlait aux élèves, le sorcier reconnut également Mervin qu'il salua d'un signe de tête et d'un sourire avant de fendre la foule avec difficulté pour essayer d'atteindre la liste, la première étant sur la porte d'entrée le mannequin rencontra forcément Tyler à qui il ne fit pas attention tout d'abord. Le jeune homme voulait juste effacer son nom car c'était loin de tous ses préceptes d'égalité et de non compétition. Ensuite il partirait car cet endroit l'ennuyait vraiment...

-Qui a organisé ce truc? Je ne veux pas de mon nom sur ce concours stupide...

Lança-t-il de nouveau, assez proche pour que Tyler l'entende si jamais il avait fait attention. En revanche, n'ayant pas vu le préfet l'effleura, croyant lui avoir marché sur le pied, mais sans en être vraiment sûr (HJ: pour que tu décides.) il s'excusa poliment.

-Oh désolé, je... -Perdu par son propre accès de verve le jeune sorcier combla le vide qui lui avait fait place par un sourire courtois envers le gamin qu'il reconnut plus ou moins comme l'un de ceux de sa maison.-Je voulais juste dire que mon nom était sur la liste des "rois" du bal par erreur, j'étais un peu pressé d'enlever ça et je n'ai pas fait attention, quelqu'un m'a bousculé... J'espère que je ne t'ai pas trop écrasé le pied.

Le sorcier riva ses yeux dorés sur la pancarte, lui jetant un regard noir avant de se retourner vers Tyler pour écouter une éventuelle réponse, un pardon ou qui sait... Une slave d'insultes, les gens n'étaient pas les plus tolérants qui soient à noël... Fallait pas croire.

[HJ: Tyler si ça ne te conviens pas, tu me dis et j'effacerai Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 4 EmptyDim 26 Déc - 22:06:19

Mervin ne sembla pas décontenancé par l'attitude un peu étrange de sa cavalière, ce qui rassura la jeune fille. Elle ne savait jamais vraiment comment réagir lors de ces mondanités et si un tel bain de foule la mettait mal à l'aise, elle ne voulait pas que le Serpentard le prenne pour lui. Ils se connaissaient peu c'est vrai, et si Clarisse d'un naturel timide ne savait pas quoi lui raconter, le silence entre eux ne la gênait pas outre mesure. Après tout ils n'étaient pas obligés de tenir une conférence et la jeune fille préférait ne rien dire plutôt que de parler de la pluie et du mauvais temps. La seule chose qu'elle attendait réellement de son cavalier, c'était au moins une danse, en priant Merlin pour qu'il se montre doué. Aussi étrange que cela puisse paraître, la rousse ne résistait jamais longtemps à un air de musique et ses pieds soudain doués d'une vie propre se mettaient à bouger d'eux même. Pas toujours avec grâce, il fallait l'avouer, mais elle s'en moquait. De toute façon elle se cachait toujours pour s'adonner à ce petit plaisir, préférant que personne ne la voie. Avec le temps, elle avait appris quelques danses de salon ainsi que d'autres plus traditionnelles que l'on se plaisait à pratiquer une ou deux fois par an dans les rues du village. Quoi qu'il en soit, sans être particulièrement douée, l'aiglonne s'en sortait assez bien pour oser profiter de l'orchestre devant les autres élèves. Et elle attendait patiemment que le moment d'investir la piste se fasse sentir.

Mais avant cela, elle haussa un sourcil d'un air interrogatif en entendant ce que Mervin lui demandait. Avait-elle vraiment une tête à se présenter à un concours stupide visant à élire Miss Poudlard? Surprise qu'il lui pose une telle question, Clarisse resta un instant figée dans cette position, une lueur de curiosité brillant dans son regard clair. Le Serpentard lui avait pourtant semblé être quelqu'un d'intelligent et doté d'une pareille qualité, il aurait dû se douter qu'elle n'était pas le genre de fille à s'exhiber ainsi. Mais après tout, elle ne savait rien de lui. Elle pesa le pour et le contre quelques secondes, et finalement décida d'être honnête, même si ça nécessitait une réponse plus longue que ce qu'elle aurait souhaité. Détachant son regard du jeune homme, elle but une gorgée de jus de citrouille, comme pour se donner du courage.


« Non. Je ne participe pas. Comme je te l'ai dit tout à l'heure, je n'aime pas trop les rassemblements. Il y a toujours beaucoup trop de monde. » Elle sourit, le regard dans le vague, complètement ignorante de la présence de son nom sur la liste des concurentes. « En fait, je déteste qu'il y ait des tas de paires d'yeux braquées sur moi. On est décortiqué des pieds à la tête, c'est désagréable. On a toujours l'impression d'avoir fait quelque chose de travers sans savoir quoi. Un peu comme si on avait une immense tâche d'encre au milieu de la figure, mais qu'on était le seul à ne pas la voir. »

Elle but une nouvelle gorgée de jus de citrouille. Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle racontait tout ça à Mervin. Elle n'aimait pas mentir, c'est ce qu'elle reprochait trop souvent aux autres. Et charité bien ordonnée commence par soi-même, alors autant être complète.

«Je laisse des filles superficielles, mais richissimes comme Ange Dawster ou Angelina Fowl se battre pour ce genre de futilités. Elle seront très contentes d'arborer un titre aussi ridicule. »

C'était peut être mesquin, mais au moins c'était ce qu'elle pensait. On ne pourrait pas lui reprocher d'être hypocrite. Elle prenait aussi le risque de se mettre à dos son cavalier d'un soir, au cas où il apprécierait sa consœur verte, mais tant pis. Ange Dawster était une petite peste. Avec une figure d'ange, certes, mais elle n'en restait pas moins une de ces gamines que Clarisse détestait. En fait c'était bien simple, depuis le départ de Pénombre Craft et la fin de son règne incontesté sur Poudlard, toutes les pimbêches se battaient pour prendre sa place. Mais n'était pas reine qui voulait. Être aussi belle, désirable et perfide que l'ex-préfète-en-chef n'était pas donné à tout le monde...

« De toute façon je n'aime pas les gens, ils me rendent nerveuse. Je ne vois pas pourquoi ils m'apprécieraient. » Conclut-elle.

En réalité ce n'était pas tout à fait exact. Elle n'aimait pas les gens parce qu'ils l'avaient rejetée étant enfant, la trouvant trop étrange. C'étaient des moldus et elle était une sorcière: elle leur faisait peur. De frêle constitution, elle avait été la cible idéale des garçons plus grands de son école. Son mécanisme de défense s'était mis en marche: elle avait transformé le ver de terre qu'ils voulaient lui faire manger en petit serpent (inoffensif, mais ça les gamins de l'époque ne le savaient pas et s'étaient enfuis en hurlant). Cette fois-là, elle avait fait fort, c'était heureusement juste avant ses onze ans et elle n'avait pas eu à les côtoyer longtemps après l'incident. La plupart du temps sa magie était moins agressive et se contentait de brûler les garnements qui lui tiraient les cheveux dans la cour de récréation. Ce qui entre nous n'était pas très efficace puisqu'ils recommençaient, juste pour être sûr de ne pas avoir rêvé. Malheureusement, la fillette d'alors ne contrôlait pas ces pulsions.

Elle soupira discrètement et cligna des yeux. C'était à son tour de poser une question, et à parler de tout ça, il y en avait une qui lui était venue en tête. Ce n'était sans doute pas le genre de chose que l'on demandait à son cavalier, bien contente déjà d'en avoir un, mais au point où elle en était, la sixième année n'avait rien à perdre. Elle se tourna à demi et posa à nouveau le regard sur le jeune homme, sans pour autant le dévisager.


« Pourquoi m'as-tu demandé de t'accompagner à ce bal? »

La demande n'avait rien d'inquisiteur et s'il ne souhaitait pas répondre elle ne lui en voudrait pas. En y songeant bien, c'était tellement surprenant que ce garçon, presque un homme, lui demande à elle qu'il ne connaissait pas et qui n'avait rien d'extraordinaire, d'être sa cavalière, que sa question ne lui semblait pas déplacée. Quoi qu'il en soit, elle se serait pas vexée s'il lui avouait l'avoir choisie suite à un pari, mais au moins saurait-elle de quoi il retournait. Après tout, si c'était le cas, ils y trouvaient leur compte tous les deux...
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 4 EmptyMar 28 Déc - 10:28:24

(J'suiiiis paumée ^^)

Akiko était impressionnée par le faste de la salle, encore et toujours, et cela l'impressionnait que les professeurs se mêlaient aux élèves et que pour une fois toutes les maisons et les années étaient rassemblées en un même lieu en dehors des devoirs, du déjeuner ou d'autres choses en rapport à la vie scolaire. Puis elle était contente que Rupert soit venu comme il l'avait invitée, et sentait bien qu'il voulait lui parler de quelque chose d'autre bien différent du bal... en raport avec leur expédition imprévue dans la forêt interdite et le sombral ? Qu'en savait-elle après tout... Mais la petite première année dans sa robe noire lui répondit en souriant :

- "T'en fais pas, je devrais aussi réussir à me plier aux coutumes d'ici !"

Puis elle sentit l'inquiétude d'Ethel et gentiment tira sur sa manche pour attirer son attention, et lui glissa gentiment à l'oreille dans un murmure proche du souffle :

- "Je suis sûre qu'il ne tardera plus, ne t'en fais pas... reste patiente, on dit souvent que l'attente est le meilleur des moments !"

Puis elle rosit un peu en constatant qu'elle se permettait de conseiller son amie plus âgée qu'elle et recula humblement en relâchant la manche, un peu gênée, saluant l'amie de Prudence et les suivant vers les élections. Elle commenta alors :

- "J'ai déjà voté moi !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 4 EmptyMar 28 Déc - 11:26:56

Ils furent rejoint par tout un ensemble de personnes, la déclaration d’Aed ayant pas mal attiré l’attention. Deux tout en particulier vinrent se placer comme lui auprès du jeune rouge. Roman, un ami du trio, et Mairin, la meilleure amie de lionceau. Tobias ne leur répondit pas tout de suite quand ils s’adressèrent à lui, pour ne pas gâcher le solennel de la situation. En fait, il aurait pu car Dawster elle ne se géna pas pour le gâcher, le solennel de la situation. Ses remarques acerbes ne méritaient même pas de réponses. Ce n'étaient que des insultes de bas niveau n'apportant rien de constructif, et y répondre n'aurait fait que rajouter de l'huile sur un feu inutile. Surtout que ce bal était précisément un jeu de princes et de princesses. Surtout de princesses au vu des tenues de ses petites poupées de porcelaines. La réponse tant attendu du préfet des Aigles ne tarda pas à suivre, et fut navrante. Ce type ne comprenait rien. Il ridiculisait le rôle de préfet. Le garçon dont les fesses étaient plus célèbres que le visage était incapable de répondre à un enfant de 2 ans son cadet sans lui retirer des points et de le menacer d'une retenue. Hé bien, il était fier celui se pavanait d'avoir été une victime des Carrows.

Et il ne protesta même pas le point que sa cavalière ne faisait que pâle figure à coté de Page McHenry. Comme quoi, Aed avait visé particulièrement juste. Voilà la différence entre quelqu'un qui défend l'honneur de sa dame d'un outrage et un autre qui l'approuve tacitement. Mesdemoiselles, prenez en bonne note, choisissez bien votre cavalier.

Tobias attendit que Ciel et Ange quitte la scène pour se tourner vers ceux qui étaient venu comme lui soutenir Aed. Car ce dernier avait des vrais amis près à la rejoindre dans la bataille en toute circonstance, et rien que pour ça le jeune rouge pouvait garder la tête haute selon l'aîné des MAT. Il se tourna vers Roman avec un franc sourire sur le visage.


« Hé ben, j’suis sûr qu’Applepie aura plus de mal qu'Aed à se trouver d'aussi loyaux amis pour témoin. La tradition veut que pour des raisons d'égalité, il y en ait autant de chaque côté, donc s'il n'arrive à en trouver qu'un seul, ce qui ne m'étonnerait pas, je te laisserais la place Roman. Après tout, c'est toi qui a accompagné Aed la dernière fois. Pour l'armure... Ouais, c'est un peu lourd, mais je gère.»

Tobias ne précisa pas à quoi il faisait référence en énonçant "la dernière fois", mais il ne doutait pas que son camarade Poufsouffle comprenne de quoi il s'agisse. Une initiation dans la forêt interdite, on évitait d'en parler en public, et il n'était que justice que Roman soit témoin du duel à venir pour cette raison. A moins que Ciel ne trouve effectivement 2 témoins lui aussi. Mais Tobias en doutait sincèrement, au vu de sa réaction de ce soir.

« Mairin, si tu me laisse une petite seconde, je te raconte tout tout tout. Je reviens tout de suite ! »

Oui, il avait d'abord une petite chose à faire avant de partir dans le récit de la bravoure d'Aed. Tobias avait été avant à la place de son camarade, et s'il y a bien une chose qu'il sait, c'est qu'il fallait être conforté dans ses actions. Son devoir en tant qu'aîné du groupe, c'était bien de soutenir le benjamin. Il rattrapa le binôme Gryffondor avec moult bruits de casseroles.

« Salut Page ! J’me permet de vous déranger une petite seconde, j'te l'emprunte… »

Et sans autre parole, il colla une bonne claque amicale sur l'épaule du lionceau.

« Ca, c’était du grand Aed. Du très très grand. Maintenant, j’suis sûr que Godric himself doit se proclamer Ecossais depuis l'autre monde. Et s'ils n'ont rien trouvé de mieux que le rire, c'est qu'ils n'avaient rien à répondre : le rire, c'est la cachette de celui qui a peur. Surtout que les gens sont venus se placer derrière toi, et pas derrière cet andouille. Et puis franchement, t'avais trop la classe ! Bon, j'vais te laisser, tu as une cavalière géniale à ton bras contrairement à d'autres, et j'vais pas vous déranger plus longtemps. Profite bien de cette soirée, on pensera à ton duel plus en détail à notre prochaine réunion à la table ronde. »

Il lui décocha un clin d'oeil de connivence. Ils allaient avoir de quoi parler à la prochaine réunion du trio. Il fit une petite révérence à Page avant de les laisser, et rejoignit de nouveau Mairin. L'absence n'avait pas dû durer plus d'une minute, et une promesse était une promesse.

« Je te raconte tout ici, ou bien si tu étais avec un cavalier tu préfères qu'on le rejoigne et que je vous raconte à tous les deux ? »

Après tout, une épopée n'en n'était une que si pleins de gens savaient, et Tobias ne serait pas avare en récit.

[hj : j'ai essayé de tout faire concorder, si quelqu'un voit un problème qu'il me mp I love you ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 4 EmptyMar 28 Déc - 14:24:13

Le bal allait bon train, le buffet était déjà bien entamé; quelques gourmands tournait régulièrement autour, quelques groupes d'élèves discutaient dans les alcoves et d'autres chauffaient déjà la piste de danse. Cette ambiance festive semblait vraiment contagieuse et même les enseignants se laissaient aller à l'amusement.

Seul un léger incident avait un peu compromis momentanément la bonne humeur ambiante lorsque un jeune Gryffondor était allé provoquer un préfet. La directrice avait froncé les sourcils, regardant de loin se qui se tramait, surtout déçue que ce soit un élève de sa maison – de son ancienne maison- qui lance les hostilités. Evidemment McGonagall ne savait pas ce qu'il était passé précisément mais s'attaquer à un préfet n'était pas la plus avisée des décisions. Elle attendait davantage de noblesse et de tenue de la part de ses petits lionceaux et comme elle n'avait cessé de le répéter à Potter deux ans auparavant, il ne sert à rien de se rebeller face à l'autorité et il vaut parfois mieux laisser passer l'affront sans réagir, aussi injuste que cela soit. Ce qui est certain, c'est que le jeune McRae méritait bien son appartenance à la maison de Godric. Enfin, deux autres préfets semblaient présents et elle accordait suffisamment de confiance aux jeunes gens choisis pour ce poste. Ils sauraient régler cela sans son intervention.

La directrice regarda l'heure indiquée à sa montre, les élèves avaient eu largement le temps d'élire le roi et la reine de la soirée et il ne faudrait plus trop tarder à donner les résultats. Elle voyait déjà quelques unes des candidates s'impatienter devant les urnes et tenter de cuisiner Rusard. Minerva s'empressa d'aller rejoindre le vieux concierge pour compter les votes. Les élections étaient très serrées, en particulier pour les miss ou la gagnant avait seulement une voix de plus que la première dauphine. L'ancienne professeur de métamorphose lança un sonorus sur sa gorge et s'éclaircit la voix pour prendre la parole.


« Je vous demande votre attention quelques instants s'il vous plait, nous allons remettre leur couronne au roi et à la reine de la soirée. Les votes étaient extrêmement serrés aussi je remercie la totalité des participants.
Le titre de Mister Poudlard revient à Monsieur Ciel Appleby qui était suivi de près par Monsieur Aed McRae. Et le titre de Miss Poudlard est décerné à Mademoiselle Ange Dawster qui l'emporte à un vote près sur Mademoiselle Ethel Perks. Je prie les deux élus de me rejoindre sur l'estrade afin que je leur remette leur prix.. »


La directrice attendit que les deux élèves se fassent un chemin à travers la salle pour que Rusard leur remette leur couronne d'une part, un bon de réduction pour Honeyducks chacun et des places pour le prochain concert des Bizarr' sister à Londres d'autre part. Si les jeunes gens voulaient dire un mot, il le pouvait également, mais ce n'était pas une obligation. Elle aurait bien aimé qu'il y ait au moins un Rouge et or dans les vainqueurs mais

« Un grand Bravo à eux. »

Quelques applaudissements se firent entendre, encouragés par la directrice bien qu'elle eut un goût que peu prononcé pour ce genre d'élections somme toute assez superficielles. Elle avait hésité au départ sur les récompenses à accorder, pensant attribuer 10 points à la maison des vainqueurs mais avait finalement estimé que cela aurait ravivé la rivalité entre les maisons et que ce n'était pas du tout l'esprit de Noël.

« Sur ce, amusez vous bien et tachez d'éviter les débordements. J'espère que la soirée vous plait. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 4 EmptyMar 28 Déc - 15:33:20

La réponse d'Ellana arracha un sourire un peu niais au blondinet.
"Inoubliables" qu'elle avait dit. Trop. Classe. Chassant rapidement cet air de benêt qui ne lui ressemblait pas, le gamin préféra se concentrer sur son nouveau challenge.

Bon. La barre était placée haut. Elle lui faisait confiance, et voulait un bal inoubliable. C'était faisable. Enfin il pensait. Le tout était que ce soit inoubliable dans le bon sens. Parce que l'aiglon avait aussi eu droit à une soirée qu'il n'était pas près d'oublier l'an passé, mais pas vraiment en raison de ses évènements heureux. Enfin pas que.

Pfff, ses pensées s'entrechoquaient. Il fallait qu'il se reprenne. Pourquoi, par Merlin, était-il si troublé ? Se reprenant, l'aiglon se redressa et reprit :


- Ma Dame, je vais alors m'y efforcer !

Le petit chevalier en kilt réfléchit un instant. Qu'est-ce qui était le plus courtois, en début de bal ? Lui proposer un verre ? Sûr que ça leur ferait du bien de se désaltérer, mais bon, après, il allaient être encombrés avec les verres. Aller lui présenter ses copains - et surtout leur présenter Ellana ? Il en mourait d'envie, mais bon, ce n'était pas vraiment très sympathique de l'emmener directement voir des mecs. Pas très... gracieux. Sans doute elle aussi avait-elle envie d'aller voir ses copines. Voire - fol espoir - de leur présenter son cavalier. Mais bon, un vrai chevalier, ça devait d'abord s'occuper de sa dame, exclusivement. Le reste, ça passait après. Alors il ne lui restait qu'une option, pour commencer ce bal en beauté :

- Ellana, ma mie, me feriez-vous l'honneur de m'accorder la prochaine danse ?

D'expérience, Malcolm savait que la fin de soirée ferait la part belle aux chansons plus rythmées, alors il comptait profiter du début de soirée pour offrir une danse à sa belle. Pour tout faire dans les règles de la chevalerie. Comme ça, après, il pourrait laisser tomber le décorum et passer une soirée moins formalisée avec sa cavalière : les conventions n'auraient pas été trahies. Père serait fier de lui. Encore fallait-il qu'elle accepte. Et il espérait de tout coeur que la prochaine danse serait une valse. C'était ce qu'il connaissait le mieux, en danse de "vieux". Avec la pavane. Mais bon, c'était vachement moins fun, la pavane.

[HJ : vu qu'on est un peu en retard sur tout le monde, je considère que McGo n'a pas encore fait son annonce, je le ferai dans un prochain post si ça te convient I love you]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 4 EmptyMar 28 Déc - 17:45:25

Angélina dédia un sourire éblouissant à Prudence. En voilà une merveilleuse amie ! Puis elle regarda Ethel, en lui tendant la main, arborant pour l'occasion un regard désolé, empreint de compassion.
Puis elle lui tendit la main, avec un petit sourire. Cette fille n'avait absolument aucune chance ! Trop jeune, habillée comme un sac, et ... pfff. elle n'avait pas le centième de ce qu'avait Ange Dawnster, ou bien elle-même.

Mais bon, en tant que future perdante, elle avait bien le droit à sa gentillesse. Après tout, la jeune fille ne la connaissait même pas.. il serait malvenu d'être odieuse sans même savoir à qui elle avait affaire. On récoltait tellement plus en se montrant douce, un peu séductrice, adorable ! Tout le monde vous appréciait, et votre père ne pouvait pas vous dire non sans se sentir aussi coupable de frustrer autant sa petite chérie. Non, son attitude était la bonne.

Elle faillit se mettre à sautiller lorsqu'elles arrivèrent près des votes. Madame McGonagall se tenait déjà prête à rendre le résultat des votes, et un petit frisson parcourut l'échine de notre Poufsouffle. Qu'elle avait l'air sévère et hautaine - c'était tellement rébarbatif ! Heureusement qu'elle ne participait pas au vote, elle se serait faite humilier devant tout le monde. Angélina pariait même que jamais l'ancienne gryffondor avait pu avoir un cavalier à un bal quelconque, même dans "l'ancien temps" de sa prime jeunesse. Bon, voilà qui était dit !

Notre petite princesse retint sa respiration lorsque la sorcière commença de parler, et faillit se mettre à pleurer de déception en apprenant qu'elle n'était pas la gagnante, mais se retint juste à temps. Après tout, les élèves ne la connaissaient pas assez encore pour l'élire. Normal.
Mais Ange avait gagné, ce qui la consolait un peu... et c'était le moment de montrer qu'elle savait se montrer gracieuse et bonne joueuse. Après tout, elle n'avait pas été éduquée dans le ruisseau. Par chance, l'autre petite peste d'Ethell n'avait que la deuxième, le rôle le plus humiliant qu'elle connaisse. Eh bien tant mieux, cela lui ferait les pieds. Na, d'abord !
Ce fut donc armée d'une expression angélique qu'elle tourna les yeux vers la Rouge et Or, avant de s'avancer avec nonchalance près de sa rivale. Elle secoua ses cheveux parcourus de paillettes, et applaudit poliment, avec naturel.


- "Quelle chance, Ethel. Tu es très populaire, c'est formidable. Vraiment, il va falloir que nous nous connaissions mieux alors ! Bon, vas-y, monte sur le podium. C'est bien ton moment de gloire."


L'adolescente se tourna vers le podium, tout en faisant un petit signe à Ange. Puis elle cria tout en applaudissant :

- "Vive les ELLES !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 4 EmptyMar 28 Déc - 19:46:10

Le bal commençait à virer au désastre pour Ciel. Entre Aed qui le frappait et les gens qui le soutenaient (Ciel ne comprenait toujours pas pourquoi les élèves étaient du côté de celui qui provoquait), l'aiglon sentait que plusieurs regards noirs étaient posés sur lui tandis qu'il dansait avec Ange. Eh bien qu'ils croient ce qu'ils voulaient, ces imbéciles. Comment pouvaient-ils réellement le comprendre? Que savaient-ils de lui, s'imaginaient-ils comprendre ce qu'il avait enduré et à quel point cela l'avait marqué? Mais cela n'était pas tout. Alors que toutes ces questions fusaient dans sa tête, il ne faisait absolument pas attention à son corps, et marcha à plusieurs reprises sur les pieds d'Ange, s'excusant et lui expliquant que cette histoire l'avait affecté. Il était sur le point d'abandonner la danse lorsque la voix de la directrice se fit entendre. Elle annonçait que les votes pour l'élection de Mister et Miss Poudlard venaient de se terminer. Il avait gagné, et Ange aussi. Mais ça avait été juste, car Aed était juste derrière lui, à croire que sa popularité avait considérablement augmenté en se comportant de manière agressive. Mais cela n'avait pas suffit, Ciel restait toujours plus populaire que le jeune imbécile qui ne pensait qu'avec ses muscles.

Il offrit encore une fois son bras à Ange, et ils se rendirent ensemble à l'estrade, passant entre les élèves, parfois hostiles, mais Ciel était fier. Fier de montrer à Aed que la violence ne résout pas tout. Mais il ne devait pas le montrer, il savait ce qu'il allait dire sur l'estrade, il savait qu'un jour ou l'autre, il devrait se livrer comme jamais il ne l'avait fait. Certes il s'était montré arrogant, mais c'était pour se prétendre fort, pour ne pas montrer ses véritables sentiments. Mais la situation exigeait qu'il se livre un peu. Il ne pouvait pas laisser Page avoir une telle image de lui.


- Bon euh... Merci à tous ceux qui ont voté pour moi. je vais sûrement vous décevoir parce que je ne compte pas parler de cette élection, je ne compte pas dire pourquoi j'ai gagné. A la place, je veux juste revenir sur un évènement qui aurait pu empirer si j'avais réagi comme vous l'espériez. En effet, il y a quelques minutes, un jeune Gryffondor m'a frappé au visage, prétextant que je bafouais son honneur. En réalité, je n'ai juste pas envisagé la possibilité que Page McHenry sorte avec un première année. Était-ce une raison suffisante pour me porter un coup? Je ne pense pas, et c'est pour cette raison que j'ai retiré 5 points à Aed. Non pas que ma situation de préfet me rende intouchable, mais je ne tolère pas la violence gratuite. J'aurais fait de même s'il avait porté la main sur un autre élève. Vous auriez voulu que j'accepte un duel de sorciers contre lui? Un première année contre un troisième? Il n'y aurait eu aucun suspense, il aurait été massacré. Et l'année dernière je me suis promis une chose : ne jamais blesser un élève ou par mon inaction laisser un élève exposé au danger. L'année passée, trop d'élèves ont souffert, et jamais je n'accepterait que cela continue. Je suis désolé, jamais je n'aurais accepté de lancer le moindre sort contre Aed. Alors à la place je lui ai proposé de faire une course de balais, ainsi il avait une chance de me battre, et il n'y aura pas de violence. Vous auriez voulu en voir, vous auriez voulu voir des sorts fuser. Mais l'année passée... J'en ai trop vu, trop subi... Tellement de haine, tellement de douleur... Vous ne pouvez pas savoir ce que c'est que d'être torturé pour que vous vendiez vos amis... Être humilié constamment... J'suis désolé, je ne pouvais pas... le... frapper... Excusez moi d'être lâche...

Il n'avait pas pu retenir ses larmes. Ses yeux avaient commencé à piquer lorsqu'il avait commencé à expliquer pourquoi il ne voulait plus entendre parler de violence. La fin de son discours avait été complètement haché en raison des larmes qui coulaient abondamment. Tous les mauvais souvenirs qu'il avait tenté d'oublier étaient revenu alors qu'il parlait. Il n'attendit même pas qu'Ange prenne la parole, sur sa dernière phrase il descendit de l'estrade, et gardant la couronne sur la tête, il sortit de la salle de bal.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 4 EmptyMar 28 Déc - 22:11:03

Non mais ce gamin était bête à manger du foin c'était pas croyable ! Il venait provoquer un préfet sans raison valable (Ange voyait mal quel genre d'honneur une personne qui n'est pas foutu de se tenir en société et d'être présentable pouvait avoir) et en plus il protestait car il trouvait que le duel proposé était pas assez bien pour lui. Non mais il s'était vu ? Dans un véritable duel sorcier, il aurait été ni plus ni moins humilié mais à l'évidence il n'était plus à ça près. La vipère continua à le toiser, son regard allant parfois se poser sur McHenry avant de revenir sur le morveux qui lui servait de cavalier sans parvenir à déterminer celui qui faisait le plus pitié. Le nain parlait de cran. La bonne blague. La vipère eut un rire dédaigneux et rétorqua dans la foulée.

« Compte tenu que dans ton cas McRae, avoir du cran équivaut à ne pas avoir peur du ridicule et faire preuve d'une imbécillité flagrante, il vaut mieux ne pas en avoir non. »

Ange se tourna ensuite vers Page, visiblement mitigée. Elle était presque sincèrement désolée pour elle de devoir se trainer un gamin aussi immature. Presque.

« McHenry... Hum.. A vrai dire, j'avais dans l'idée de t'humilier mais avec ça comme cavalier je crois que ce n'est plus la peine.. Tiens ton cadeau. Au moins ça, je suis sure que tu n'en avais pas. » La vipère lui tendit une simple petite enveloppe qui contenait un unique Gallion d'or avant de conclure par un sourire hypocrite. « Joyeux Noël »

La blonde laissa alors Ciel l'entrainer sur la piste de danse, comme s'il voulait l'empêcher de faire davantage de dégâts. Ange se laissa conduire par son cavalier et enchaîna quelques pas avec plaisir. Ça faisait du bien de profiter un peu du bal sans devoir se prendre la tête avec des imbéciles. Néanmoins, Ciel n'était pas du tout dans son assiette et son plaisir fut de courte durée, il n'arrêtait pas de lui marcher sur les pieds et elle devait sans cesse s'arrêter et lui dire de faire attention. Elle vit comme une délivrance le moment ou McGongall prit la parole, interrompant un instant la musique pour nommer Miss et Mister Poudlard. Elle avait presque oublié ce truc. L'espace d'un instant, elle vit le moment ou la couronne revenait à Page et ou elle vivait l'humiliation de sa vie, mais comme elle aurait du le savoir, son nom fut appeler. C'était évidemment l'ordre naturel des choses, personne n'aurait pu mieux porter la couronne. En revanche qu'elle gagne avec seulement une voix de plus qu'Ethel Perks, ça s'était aussi improbable qu'incompréhensible. Et Angélina alors ??? Elle aurait du au moins être première dauphine !!

La vipère fut tirée de ses réflexions sur la popularité inexplicable de la Gryffondor par son cavalier qui la tira à sa suite vers l'estrade. Elle chercherait une explication à cette incohérence plus tard. Dans l'immédiat, Ange se façonna plutôt son plus beau sourire et marcha fièrement vers McGonagall telle une impératrice allant à son couronnement. Mis à part qu'elle devait pousser les élèves qui bloquaient le passage et qu'elle faillit se prendre les pieds dans la robe longue d'une des filles qui encombrait le passage de leur présence indésirable. Tous des empotés incapables de voir qu'ils gênent ! Tss..

La préfète prit la couronne des mains de Rusard pour la positionner elle même dans sa coiffure. Pas question de laisser le vieux pas beau la décoiffer. Déjà que la couronne était contaminée par le contact de ses mains, fallait pas non plus abuser. Un sourire ravi illuminait le minois de la demoiselle. C'était son moment de gloire. Sauf que. Ciel, au lieu de se contenter de prendre la couronne et de dire merci eut la brillante idée de faire un discours qui vite fait de la départir de son sourire. La gamine l'écouta parler, la bouille de plus en plus déconfite parce que ben là à côté, elle se sentait vraiment très très cruche. Son discours de pauvre martyr la mettait effroyablement mal à l'aise, sérieux, fallait arrêter là. Franchement, si son but était de susciter la pitié des gens c'était gagné. Bien sur, dans le fond il avait raison et c'était noble et tout ça ce qu'il avait fait, et oui ça se comprenait qu'il ait envie de se justifier et que ça se sache mais stop, fallait arrêter de la jouer à la pauvre petit Gryffondor maltraité ! Et en plus il se mettait à chialer. Ange n'avait jamais su comment s'y prendre pour remonter le moral des gens et elle se gardait bien d'essayer. Aussi il n'y avait rien pour la mettre plus mal à l'aise d'autant que c'était son cavalier qui pleurait !

Lorsqu'on l'aiglon s'interrompit, il régnait un silence pesant et même McGonagall semblait mal à l'aise. Le pire c'est que Ciel décampa aussitôt la plantant là sur l'estrade comme une imbécile avec McGo et Rusard ! Et les gens s'attendaient sans doute à ce qu'elle dise un truc.. Fou


« Euuh.. Hum.. »

La blonde regarda Ciel qui traversait la grande salle et quittait le Bal, lui faisant oublier complètement ce qu'elle voulait dire. Il n'allait quand même pas la laisser seule ?? Ne sachant plus trop quoi faire ni quoi dire, la blonde regarda les élèves qui la dévisageait, certains avec jalousie, certains avec admiration, d'autres encore avec haine particulièrement les Gryffondors, ne la faisant se sentir que plus mal encore. Heureusement, elle repéra Angélina qui l'encourageait, s'exclamant « Vive les ELLES » ce qui lui redonna un peu de confiance et lui permit de continuer.

«  Et bien, merci à tous ceux qui ont voté pour moi.. Même si je crois que ce soir ce serait surtout Aed McRae qui mériterait une couronne.. Félicitation, tu t'es brillamment fait remarqué. »

La blonde conclut sur ses mots acerbes, pleine d'amertume après avoir jeté un dernière regard noir vers la bande à McHenry. Elle en voulait à Aed, mais aussi à Ciel. Pourquoi diable accordait-il autant d'importance à ce que pouvait penser ou dire une bande de bouffons aussi stupides que jaloux ? Ils avaient tous gâché SON moment de gloire et elle était écoeurée. Elle quitta l'estrade et rejoignit Angélina un peu plus loin vu que maintenant, elle n'avait même plus de cavalier.

« Vous n'avez qu'à la prendre si vous voulez. Ça m'est égal. »

Déclara-t-elle d'un air déconfit et boudeur en tendant la couronne vers Angélina et Ethel. Tout était gâché de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 4 EmptyMer 29 Déc - 10:46:33

Il n’y avait rien à faire et Sammy commençait à s’ennuyer ferme. Il vagabondait distraitement entre les gens statiques et ceux qui avaient déjà entamés quelques danses et qui se trémoussaient sur la piste. Il n’avait plus rien à faire. Il avait déjà donné ses cadeaux et comme il avait eut la bonne idée de ne pas inviter une jeune fille au bal, il ne pouvait pas danser. Et il ne voulait pas danser seul, pas alors qu’une chanson ressemblant à un slow passait. Ce serait tout de même un peu pathétique.

*J’aurais du inviter quelqu’un.*

Oui, mais la question était…qui ? Qui aurait-il pu inviter et cette personne aurait t’elle accepté de se présenter au bal comme étant sa cavalière ? Sammy préféra remiser ces questions dans un coin reculé de son esprit. S’il n’y pensait pas, tout irait bien et la fête pourrait continuer joyeusement.

Du moins, c’est ce qu’il pensait.

Les votes pour l’élection de Miss et Mister Poudlard furent arrêtés et les vainqueurs, ceux qui avaient reçus le plus de voix allaient être désignés. Sammy avait presque faillit oublié qu’il s’était inscrit à ce concours de popularité. Il n’aimait pas trop ça mais voulait s’amuser et trouvait que s’y inscrire pouvait être drôle même s’il ne s’attendait pas du tout à être élu. Il s’attendait plutôt à être bon dernier. Cela lui semblait presque normal d’être impopulaire.

Les vainqueurs furent un Serdaigle appelé Ciel et Ange, la Serpentard blonde. Dès qu’il vit Ciel, il le reconnut comme étant le cavalier d’Ange. C’était drôle. Ils étaient venus ensemble et à présent, ils étaient élus ensemble. Ils devaient être contents.

Apparemment pas.

Mister Poudlard, au lieu de parler de son titre nouvellement acquis, préféra revenir sur l’incident qui s’était passé avec le petit Gryffondor, Aed McRae. La suite de ce qu’il dit devint assez brouillon puis il quitta la salle de bal, les larmes aux yeux. Sammy, sur le coup, ne compris pas tout mais après avoir réfléchit un instant, finit par remettre les pièces du puzzle en ordre. Ciel avait du être un membre actif, peut-être même le chef, de la résistance contre la direction qu’avait eut Poudlard l’année précédente. Cela n’avait pas du être facile pour lui. Sammy avait entendu dire que les élèves étaient sévèrement corrigés et que les retenues pouvaient se révéler être très douloureuses. Même si Noel était une période de joie, Sammy ne pouvait pas lui en vouloir d’avoir craqué ainsi. On ne pouvait pas contrôler ce genre de choses. Ange ne dit que quelques mots puis quitta l’estrade.


*Quelle soirée délicieuse, vraiment.*

Sammy ne savait pas vraiment ce qu’il faisait là, à marcher entre les gens. La soirée n’était vraiment pas telle qu’il l’avait espéré, pas aussi joyeuse, pas aussi délirante. Pas dans l’esprit de Noel, en somme. Mais il ne voulait pas partir. Pas maintenant. Il était beaucoup trop tôt. Evidemment, si son ennui persistait, il retournerait dans la salle commune pour écrire un peu en caressant Clover.

Il ne se sentait pas assez fort pour aller aborder des gens. En plus, pour la plupart, il ne les connaissaient que de vue ou alors pas du tout. La seule solution qu’il trouva était en même temps la plus banale. Il alla se réfugier vers le buffet, repaire des gourmands et de ceux qui s’ennuient. Il attrapa un nouveau verre de jus de citrouille, prit un dragée surprise qu’il suçota du bout des lèvres. Caramel, il n’y avait pas de danger. Il prit également une part d’un gâteau au chocolat en soupirant un peu.


*Il faudra que je fasse quelque chose l’an prochain. Quelque chose de drôle, qui mette tout le monde de bonne humeur et qui soit dans l’esprit de Noel.*

Il réfléchissait à ce qu’il pourrait bien faire en grignotant sa part de gâteau tout en regardant ce qu’il y avait comme autres bonnes choses à manger. Au moins, son estomac serait gâté.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • Ellana Spencer
    • Nombre de messages : 56
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 19/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: 20 cm, bois de tilleul, plume d'hippogriffe
    Ellana Spencer
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 4 EmptyMer 29 Déc - 14:50:18

    Malcolm, après avoir réfléchi pendant quelques moments – qu’Ellana mis à profil pour regarder aux alentours ce qu’il se passait -, finit par lui proposer de danser au prochain morceau. Aussitôt son cœur s’emballa. Elle n’avait jamais réellement dansé avec un garçon. Bon, elle pouvait au moins se rassurer sur un point : la vipère savait danser le rock et faire quelques pas de danse mais… C’était tout ! Et si le prochain morceau était une valse ? Elle ne savait pas la danser ! Elle fit semblant de s’intéresser sur un groupe d’élèves qui étaient en train de discuter avec animation. Au moins, cela lui laissait un peu de temps pour réfléchir. Mais si elle était venue au bal c’était pour danser non ? Et si en plus elle avait un cavalier, c’était pour danser avec lui. Joliment raisonné pour une fillette de onze ans ! Mais la il fallait qu’elle réponde. Quelque chose, n’importe quoi mais la verte et argent devait dire un truc.

    « Avec plaisir Malcolm ! »

    Par la barbe de Merlin ! Elle n’avait même pas réfléchi avant de dire ces mots ! Ah elle s’était foutue dans un sacré pétrin ! La fillette n’aurait jamais du partir de son dortoir ! Ou si mais elle aurait du dire à Malcolm qu’elle avait faim et cela aurait retardé le moment fatidique. Ne jamais repousser au lendemain ce qu’on peut faire le jour même. Celui qui a dit ça était à la fois un sage et un idiot ! Enfin c’était dit et Ellana ne revenait jamais sur ce qu’elle disait. Surtout que la fin de la chanson approchait. Il y eut une demi-seconde de silence avant que les premières notes de la chanson suivante ne retentissent dans la salle. Pas de chance ! Le tempo s’avérait être à trois temps et qui dit trois temps dit… Valse !

    Inquiète, la brunette regarda son cavalier l’entrainer sur la piste de danse. Pour lui au contraire tout avait l’air de bien aller. Le Serdaigle avait l’air calme et détendu tout au contraire d’Ellana. Et plus elle se rapprochait de la piste de danse plus son cœur s’accélérait. Encore deux ou trois pas et elle ferait une syncope ! Il fallait qu’elle lui avoue qu’elle ne savait pas danser ! Mais quelle déception ce serait alors pour Malcolm… Que faire ? A deux mètres de la piste, elle décida de jouer franc jeu et de lui avouer sa faiblesse.

    « Malcolm… Je ne sais pas danser la valse ! »

    Paniquée, la petite voulait faire marche arrière tout en ayant envie de continuer. Elle était habitée par deux sentiments bien contradictoires. Et puis bon tant pis hein… Elle se ridiculiserait une bonne fois pour toute, Malcolm ne voudrait plus d’elle et la brunette finirait la soirée en pleurs dans un canapé de sa salle commune et puis elle ne récolterait que ce qu’elle méritait et puis c’était bien fait pour elle.


[Désolé de faire aussi court mais je n’ai pas beaucoup de temps en ce moment…]


Dernière édition par Ellana Spencer le Mer 29 Déc - 21:57:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Mervin Caerwyn
    • Nombre de messages : 105
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 19/08/2008
    Mervin Caerwyn
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 4 EmptyMer 29 Déc - 15:55:17

Ils auraient pu danser sans se connaître, attendre côté à côte une belle entrée musicale, observer distraitement le monde, tournoyer quelques tours ensemble puis se séparer. Mais Mervin trouvait cette distance étrange. Il était trop peu démonstratif pour apprécier réellement les valses à Poudlard. Si sa cavalière ne lui était pas sympathique il n’avait donc aucune raison de l’inviter à danser. Pour une fois, il souhaitait discuter avec une jeune fille qu’il avait plus ou moins choisie. Il aimait échanger, c’était un plaisir auquel il s’adonnait trop peu. Cependant, Clarisse n’était pas dans les mêmes dispositions que lui. Elle n’essayait pas de réagir et sa dernière question, somme toute anodine, jeta un froid violent dans la conversation. Le Serpentard considérait le concours du bal avec indifférence. La question d’approuver ou non ce type de cérémonie ne s’était jamais posée, il s’en fichait. Cependant, il n’avait pu s’empêcher de lire la liste des inscrits. Beaucoup d’élèves lui étaient inconnus et semblaient appartenir aux plus jeunes générations de l’école. Les motivations des participants restaient obscures à son esprit. Pouvait-on s’inscrire pour plaisanter, sans aucune arrière-pensée ? Il pensait que tous avaient l’espoir de se découvrir plus populaires qu’ils ne le pensaient. Afficher zéro voie était toujours vexant, surtout pour les filles qui comptaient sur leur tenue pour se faire remarquer. Visiblement, sa cavalière trouvait cette association offensante. Mais il ne l’accusait de rien, ce n’était qu’une manière détournée de connaître son opinion et d’éclaircir le mystère du nom qu’il avait cru apercevoir sur la liste.

L’avantage de sa question était qu’elle avait réussi à rompre le mutisme de la demoiselle. Cependant, Clarisse restait très négative. Il semblait qu’elle n’avait rien d’autre à exprimer que son rejet du monde. Mervin trouvait cette exclusion volontaire d’autant plus triste qu’il aurait pu la partager avec elle s’il s’était montré plus à l’écoute de ses sentiments profonds. Il avait voilé la réalité pour survivre. Les hommes l’avaient enfoncé et il gardait un sourire artificiel, une douceur feinte, un regard apaisant. Il avait continué à aimer le monde parce qu’il s’en était détaché, il profitait de plaisirs simples et solitaires, le reste lui semblait vain, vide de sens, il n’avait que peu d’opinion sur les éléments qui l’entouraient. Clarisse parlait comme quelqu’un qui a souffert de la bêtise humaine. Elle attachait de l’importance au regard des autres, même si elle tentait de démontrer le contraire. Mais il comprenait cette peur d’être observé. Habitué à l’ombre il redoutait toujours l’insistance d’un regard inconnu. Il lui semblait qu’on le perçait à jour, qu’une menace le guettait et que ses mensonges étaient révélés. Il opina doucement et répondit sans se livrer :


- D’une manière générale, il n’est pas bon d’attirer les regards. L’admiration laisse toujours place à la jalousie. Personne ne reste jamais dans la lumière, mais ce n’est pas l’ombre qui guette ceux qui tombent.


Les gloires éphémères tombaient sous les coups-bas, les piques, et les trahisons. Il n’avait jamais envié ces courses à la popularité. Pour qui voterait-on à ce concours ? Pour l’élève le plus tendance du moment. Mais les modes changeaient vite dans les cours de récréation. Ces élections ne récompensaient même pas la beauté, elles n’étaient que poudre aux yeux pour des gamins qui avaient encore la naïveté de croire que l’avenir les récompenserait. Au fond, Mervin les enviait un peu. Il n’avait pas eu le droit de nourrir ces illusions. Les propos acerbes de Clarisse à propos d’Ange ou d’Angelina étaient justes, mais il se garda de les commenter. Le gallois ne médisait jamais, ainsi, personne ne pouvait lui reprocher son hypocrisie largement assumée. Il acquiesça cependant d’un signe de tête et plaqua un nouveau sourire sur ses lèvres. Sa ligne de conduite avait rendu tant de sujets tabous qu’il lui était difficile de s’ouvrir à quelqu’un. Il préférait les discussions de forme, celles où il n’était pas nécessaire de parler de soi. Cependant, il relevait toutes les informations que sa cavalière lui donnait avec un réel intérêt.

- Je suis désolé, il m’avait semblé voir ton prénom dans la liste des participantes mais je n’y ai jeté qu’un regard rapide. Je n’ai pas envie de voter, et je pense que si quelqu’un me plaisait assez pour que je lui donne ma voie, je préfèrerais le voir loin de ce podium…

Il termina son verre en observant distraitement le nouveau point de mire de la salle. Le professeur McGonagall était montée sur l’estrade et délibérait du résultat avec Rusard. Plusieurs élèves s’étaient rapprochés dans une attente fiévreuse, comme si le fait d’effleurer le plateau du bout des doigts pouvait les aider à remporter l’élection. Clarisse ignorait le ridicule du spectacle, elle ne s’était pas plus intéressée au litige qui agitait les premières années. L’animation du bal la laissait indifférente. Elle préférait l’interroger sur les raisons de son invitation. Le sourire du Serpentard s’effaça. S’il avait anticipé cette question, il ne s’y était pas vraiment préparé. Les raisons de son invitation n’étaient pas très nobles. Il avait choisi la Serdaigle sur un coup de tête et, même si l’attitude de la jeune fille n’avait rien pour lui laisser croire qu’elle appréciait sa compagnie, il ne se sentait pas de la vexer. Tout en cherchant ses mots, il opta pour une réponse sincère et mesurée :


- Je t’avoue que je n’avais pas particulièrement envie de venir… C’est une amie qui a insisté pour que je me trouve une cavalière, et si je ne l’avais pas fait, elle m’aurait probablement mis dans l’embarras en abordant une fille pour moi… Je t’ai invitée parce que tu ne faisais pas partie de la liste de cavalières qu’elle m’avait donnée, et parce que je suis assez grand pour savoir avec qui j’ai envie de passer ma soirée.
– Il eut un petit rire moitié amusé moitié gêné. Il n’avait pas l’habitude de cette situation. En réalité, c’était la première fois qu’il invitait une fille à un bal de manière aussi délibérée. - Il est vrai que je n’ai pas beaucoup réfléchi avant de t’inviter, mais je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée.

Un sourire plus doux passa sur ses lèvres et il fut coupé par la voix sonore de la directrice qui annonçait les gagnants. Les résultats des votes étaient à l’image de l’âge moyen du bal. La plupart des élèves n’avaient pas plus de quatorze ans, et les adolescents plus âgés restaient en couple dans les alcôves ou, comme Clarisse et lui, à côté du banquet. Ciel Appleby fut appelé sur scène avec sa cavalière Ange Dawster. Pas de surprise en sommes, ses camarades avaient élu les gamins qui jouaient le mieux leur rôle de starlette en herbe. Des applaudissements mitigés accueillirent les troisièmes années, et, à cause des événements, le discours des gagnants se transforma en règlement de comptes larmoyants. Ciel parla comme si toute la salle était au courant de la querelle alors qu’il ne s’adresser au final qu’à une poignée de gosses un peu trop excités. Mervin écouta perplexe ta tirade compassée. D’un point de vue extérieure, l’histoire était ridicule, il n’en saisissait pas très bien la gravité, mais le jeune Appleby était un né-moldu que la guerre avait laissé traumatisé. Dans ces moments, une petite émotion de rien du tout pouvait se transformer en véritable drame intérieur. Malheureusement, le préfet de Serdaigle perdait son temps. Il était peu probable qu’un petit de onze ans puisse saisir l’âpreté d’une année de torture. Il arrivait à Poudlard insouciant et fier, il n’avait pas vécu Poudlard sous le joug des Carrow, il était probablement trop jeune pour comprendre la guerre et ses douleurs. A dix ans, on vit souvent les drames sans les voir tant qu’ils ne nous touchent pas directement.

L’atmosphère s’était considérablement alourdie. Il n’était pas nécessaire d’en faire tant et les élèves présents garderaient sans doute le souvenir d’un garçon qui avait gâché la soirée plutôt que d’une victime lésée. Les gens n’aimaient pas les longs discours pathétiques. Ce n’était pas très habile de la part du Serdaigle qui aurait mieux fait de se contenter d’une parole bien sentie, une tournure cassante, assez forte pour faire culpabiliser la salle tout entière sans invoquer le jugement. C’est ce qu’Ange fit. Mais elle arrivait trop tard, et la fuite éplorée de son cavalier l’avait décontenancée, elle en perdait aussi son mordant. Le rouquin soupira en se retournant vers Clarisse avec un sourire quelque peu navré.


- Je commence à me dire que les bals ne sont plus de mon âge… Que dirais-tu d’une danse pour oublier ce petit décalage ?


La musique avait repris et quelques élèves trouvèrent le prétexte excellent pour effacer un concours qui ne satisfaisait personne. Il offrit une main à Clarisse pour la mener sur la piste en espérant que le moment ne lui semblât pas mal choisi.


Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 4 EmptyMer 29 Déc - 16:08:52

Le bal de Noël battait certes son plein mais refusait de se dérouler comme il le devait. Peu de couples dansaient au milieu de la salle, la plupart des élèves s’étaient agroupés dans un coin tandis que les autres restaient dispersés, comme figés par la curieuse ambiance. Pas de rire, pas de pleurs, juste un sentiment d’attente vague et de curiosité refoulée. Indécise, Iyla écoutait son petit groupe sans quitter l’attroupement des yeux. Elle jeta un regard sur la Directrice présente dans un coin qui, comme elle, restait attentive mais inactive avant de décider que si McGonagall ne faisait rien, c’était probablement pour une raison. Tout de même, la caricature de fête continuait de la désespérer. S’ennuyer en couleurs devait être une compétence de pays riche. Dans les nations du Tiers Monde qu’elle avait fréquentées, les populations saisissaient chaque opportunité de célébrer la vie. Tandis que l’Angleterre semblait déterminée à ne voir que la mort et le désespoir. Et par Merlin, il ne fallait pas qu’elle se fasse envahir elle non plus.

Toute perdue dans ses pensées qu’elle était, le Professeur de Magie sans Baguette n’avait pas manqué d’écouter les réponses de ses nouvelles compagnes. Celle de Prudence en particulier, la seule du trio qu’elle ne connaissait pas puisque les deux benjamins du groupe étaient restés près du bar. Elle lui sourit doucement, hochant la tête à sa réponse. C’était sage, courageux et bien pensé. Quel dommage, sincèrement de ne pas avoir une présence aussi calme dans sa salle de cours ! La préfète d’or et de sable aurait pu apporter beaucoup à leurs débats.


« Bien dit et bien pensé jeune fille. J’aurais bien voté pour Ethel pour faire pencher la balance mais l’équipe enseignante n’est pas sensée infléchir le cours des votes… »

Elle n’eut pas le temps d’en dire davantage. Profitant probablement de la dispersion du groupe agitateur, la Directrice de Poudlard annonça les résultats des votes. Aussitôt, un mouvement de foule se créa, forçant l’enseignante à se tourner vers le podium. Elle sourit à nouveau, contente de voir, pour une fois, une réaction normale. A l’énnoncé des lauréats –inconnus de la jeune femme pour être franche – tous les yeux se tournèrent vers un adolescent à la chevelure foncée et une jeune poupée blonde à la beauté diaphane. La mode était aux contrastes. Les deux dauphins, a contrario, étaient tous deux de la même maison et si semblable que leur différence d’âge seule les empêchait d’être un beau couple. Tout ce petit monde se dirigea donc vers l’ancienne Gryffondor qui couronna les gagnants. Le moment était au discours, chacun attendant la bénédiction que les deux élus n’allaient pas manquer d’apporter à la fête.

Malheureusement, le jeune Appleby semblait en avoir décidé autrement et se lança dans un rappel de l’année passée, pour justifier une obscure histoire de duel qui tombait d’Iyla ne savait où. Elle n’avait pas du tout suivi ce qu’il s’était passé mais en portant officiellement le conflit à l’attention des Professeurs et de la foule, le Serdaigle demandait visiblement l’aide de l’autorité. Il était pourtant préfet, ce poste était normalement donné à des gens ayant le sens des responsabilités. Or là, elle ne voyait qu’une tentative égoïste d’obliger tout le monde à prendre un parti quelconque…ainsi qu’une fuite cadrant assez mal avec ses nouvelles obligations. Ce devait être la première fois qu’une Reine se voyait plantée sur le podium.

Comme il fallait s’y attendre, la jeune poupée n’eut pas l’air d’apprécier du tout. Cette réaction, bien normale chez une adolescente, rassura un peu l’ancienne Serdaigle. Tout n’était pas perdu, mais cela ne tenait pas à grand-chose. Toujours choquée par la déclaration de Ciel, la foule semblait hésitante, assommée. Les blessures de guerre sont toujours douloureuses quand on les rouvre. Il était temps de passer un peu de baume sur tout ça.

Iyla frappa une fois dans ses mains, laissant l’écho du choc se propager dans la salle. Puis, elle leva les deux bras, les paumes en avant pour réclamer le silence. De nombreux yeux se tournèrent vers elle. Elle leur sourit avec douceur et bienveillance.


"Il semblerait que le Roi et la Reine du bal ne soient plus dans la capacité de remplir leur fonction aussi je déclare officiellement le bal ouvert. N'oubliez jamais la douleur et la peine que vous avez vécu mais n'oubliez pas non plus que c'est grâce aux rires et aux jeux que l'on peut venir à bout des souvenirs déplaisant. Le passé aussi sombre soit-il est derrière vous à présent et ce sera à vous, la nouvelle génération, de reconstruire ce que nous avons détruit et de sauver ce que nous n'avons pas su protéger. Messieurs, je crois que vous êtes attendus. Un peu de courage je vous prie, je sais de source sûre que vos cavalières ont souffert pour vous plaire aujourd'hui. Mairin, m'accorderas-tu cette danse ?"

Et d’ailleurs, où était sa petite espionne ? Toujours tranquille, la jeune femme tendit la main à travers la foule, espérant que sa cavalière comprendrait son geste et ne l’enverrais pas paître. Ce moment lui paraissait comme crucial pour la fin du bal. Et tout reposait sur les épaules d’une innocente.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 4 EmptyMer 29 Déc - 23:38:08

[BO : Au Bal du Palais ^^]

Malcolm n'avait d'yeux que pour Ellana. C'était à peine s'il avait reconnu certains visages familiers autour. Elle venait d'accepter une danse avec son cavalier. Et ça, ce n'était pas rien. Un grand classique de la galanterie. Même qu'il n'avait pas hésité une seule seconde à lui proposer, et que la demoiselle n'avait pas semblé peser ses mots non plus. Trop bien.

Et pour couronner le tout, la musique venait de baisser pour reprendre en douceur sur... Une valse ! Merlin était avec lui ce soir. Les astres semblaient s'aligner pour qu'il puisse jouer le parfait chevalier galant (et servant).
Avec une petite courbette, le blondinet attrapa délicatement la main de sa cavalière puis la mena, fier et serein vers la piste de danse. Ils n'avaient que onze et douze ans, mais, Merlin, il avait l'impression de vivre un conte de fée. Tout se déroulait parfaitement, comme dans ces gestes qu'il avait relues maintes et maintes fois !

Enfin parfaitement... Jusqu'à ce que le jeune couple soit tout proche de la piste de danse en réalité. Moment crucial où Ellana finit par avouer, de but en blanc, qu'elle ne savait pas danser la valse.
Malcolm s'arrêta immédiatement, l'air étonné. Elevé dans un clan écossais et de sang pur, héritier de la famille, il était habitué aux banquets et autres cérémonies, et n'avait donc pas imaginé un seul instant que la brunette puisse ne pas être à l'aise avec cette danse. Ellana avait l'air complètement paniquée.
L'aiglon lui offrit un sourire rassurant. S'il s'était agi d'une autre fille, sans doute aurait-il éclaté de rire : il n'y avait aucune raison de s'en faire pour si peu. Mais, là, ce n'était pas pareil. C'était sa cavalière, et il ne voulait pas la mettre mal à l'aise. Elle pourrait prendre son rire pour de la moquerie. Surtout vu sa mine actuelle. Et Malcolm ne voulait surtout pas qu'elle se sente mal.

- C'est bien que tu me le dises... Ca nous évitera la surprise, et peut-être une chute... Mais c'est vraiment pas grave. Je vais t'apprendre. Tu vas voir, c'est tout facile.

Avec des gestes étonnamment sûrs pour un gamin de et âge, le Bleu et Bronze plaça le mains de sa cavalière.

- Là, tu vois, cette main, tu la poses sur mon épaule, juste là. L'autre, je m'en occupe, fit-il avec un clin d'oeil. Après, le principe c'est qu'on pose un pied après l'autre, en comptant 1-2-3 dans sa tête. Et en tournant.

Malc' éclata de rire.


- Ca peut paraitre compliqué comme ça, mais tu vas voir, c'est simple. Je vais te guider. Tes pieds, ils vont suivre tous seuls !


Avec délicatesse mais fermeté, l'aiglon passa sa main derrière la taille de la Vipère. Il savait que le protocole demandait que Monsieur pose sa main sur l'omoplate de la danseuse, mais bon, s'il devait guider Ellana, il fallait qu'il puisse lui impulser les mouvements, alors c'était plus facile comme ça. Il le savait bien, il avait déjà fait danser sa cousine comme ça à la dernière réunion de clan. Et puis en plus, c'était vachement plus romantique, quand même. Enfin il ne serra pas non plus trop la première année hein. Ils étaient cavaliers, pas en couple. N'est-ce pas ? Donc distance minimum à respecter sans pour autant être à quinze lieues.
Offrant un nouveau sourire à la fillette pour la rassurer, il lui murmura, tandis qu'ils s'élançaient :


- Laisse toi porter par la musique, fais-moi confiance et n'aie surtout pas peur de me marcher sur les pieds.

Et les voilà qui tournaient, valsaient... Malc' espérait que cela plaisait à Ellana. Sans comptait qu'il lui réservait une surprise pour la fin de la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 4 EmptyJeu 30 Déc - 18:08:39

Fort heureusement, Ethel accueillit sans problème l'explication de la Poufsouffle quant à l'attribution de son vote. Heureusement. La lionne n'était pas quelqu'un de compliqué et n'accordait pas plus d'importance aux détails que ce qu'il fallait. Elle ne créerait pas d'incident diplomatique là où il n'y avait pas lieu d'en avoir. D'autres l'auraient sans doute fait, à sa place... Prudence se demanda d'ailleurs comment Angie aurait réagi si elle avait annoncé l'inverse... Pas très bien, sans doute.

Même Miss Shodako trouva sa réponse sensée, ce qui fit sourire la préfète. Même si elle ne suivait pas son cours, il était toujours rassurant de s'entendre dire d'un enseignant qu'on n'était pas stupide. En tous cas, cela rassurait la jeune fille.

Et puis Ethel et Angie semblaient sympathiser, tout se passait donc pour le mieux. Car si Prue connaissait les qualités de ses deux amies, elle les savait radicalement opposées sur bien des points et espérait que ces différences ne nuiraient pas à leur entente.

Ce fut à cet instant que la Directrice prit la parole pour annoncer les résultats du vote. Prudence songea, amusée, qu'elle avait voté in extremis pour que sa voix soit comptabilisée. Le résultat de l'élection masculine la surprit un peu. Appleby avait beau être préfet, la bronze et or aurait plutôt misé sur le cavalier d'Angélina. Sans compter que c'était un nom inconnu de la jeune fille qui le talonnait. Aucune trace de Dmitriev au classement.
Du côté des demoiselles, en revanche, ce fut sans surprise que Miss Dawster obtint la couronne. En digne héritière de Précieuse McLane, la blondinette préfète ramenait les honneurs à sa maison. Etonnant, d'ailleurs, que l'ancienne reine se fasse si discrète depuis cette rentrée... Enfin les rumeurs courant sur sa famille l'amenaient à faire profil bas... Le second nom annoncé ravit la préfète des Blaireaux, même si elle eut un petit pincement au coeur en se rendant compte qu'Angélina, comme son cavalier, n'était pas citée au classement. Quel dommage. Heureusement, Angie fit preuve de fair play et Prudence, à l'instar de ses camarades, applaudit les heureux gagnants. Elle n'accordait pas de réelle importance à cette élection mais, par politesse, elle estimait que les félicitations étaient de mise.


- Félicitations Ethel, glissa-t-elle lorsque le bruit ambiant déclina un peu, dans l'attente des deux élus pour leur discours. Je suis contente que tu aies eu une belle place. Angie, je ne doute pas que ceux qui ne te connaissent pas encore seront touchés par ton éclat l'an prochain.

Un petit mot de réconfort, ça n'était pas de trop pour la jolie poupée, qui devait tout de même avoir pris un petit coup à son ego. Appleby et Dawster rejoignirent le podium, mais au lieu d'un beau discours empreint de panache, le préfet des aigles s'effondra, en assommant son auditoire de paroles confuses, avant de quitter précipitamment le bal, en pleurs. Prue devina vaguement que cela avait trait à l'attroupement de tout à l'heure, mais ne comprenait rien à ce que l'aiglon racontait. Et puis surtout, elle ne comprenait absolument pas la réaction du garçon.
Consternée, comme la plupart des présents, elle le regarda partir, sans esquisser le moindre mouvement.
Une atmosphère étrange semblait prête à s'installer, que l'encouragement d'Angélina arrêta. Prudence n'avait pas la moindre idée de ce qu'étaient les "ailes", mais cela sembla sortir la reine du bal de sa torpeur, et celle-ci prit la parole, brisant le silence étrange qui s'était abattu sur la salle.
Elle remit également une couche sur McRae - la phrase de la Vipère lui avait permis de faire le lien entre le prénom scandé par Appleby et le nom du premier dauphin au concours. Prudence se demandait bien ce que ce jeune homme avait pu faire pour s'attirer ainsi le courroux de deux préfets, et en faire sortir un en pleurs. En tous les cas, pour que Dawster comme Appleby étalent leur conflit aux yeux de tous en lieu et place d'un discours triomphant, c'était sans doute un joli coup. Sans méchanceté aucune, car Prudence n'avait aucun a priori à l'encontre des deux élus. Mais tout de même.

A la suite de sa tirade, Dawster descendit rapidement de la tribune et rejoignit le petit groupe. Les félicitations auraient été de mise, mais au vu de la mine que tirait la préfète des serpents, Prudence hésita.

Un claquement de mains retentit et Miss Shodako brisa à nouveau l'étrange ambiance qui s'était abattue sur le bal. Ses paroles étaient empreintes de sagesse, et la Bronze et Or la remercia d'un regard et d'un sourire, avant de reporter son attention sur son groupe d'amies, tandis que la musique reprenait.


- Eh bien... Ce fut mouvementé.

Elle offrit un sourire à la nouvelle venue, et se rendit compte que son cavalier, qui venait de fuir... était la personne à qui elle devait remettre son cadeau pour le jeu. Prue jeta un regard désespéré vers la boîte métallique qu'elle tenait sous le bras depuis le début de la soirée, puis vers la sortie. Quelle malchance ! Elle ne pouvait plus lui remettre à présent. Zut. Avec le mal qu'elle s'était donnée pour qu'ils fassent leur petit effet... demain, ils ne seraient plus bons ! Ce serait gâché. Et Prudence refusait de gâcher les bonnes choses, ou le travail accompli.

- Mince... Je devais offrir ce cadeau à Ciel mais... demain, ils ne seront plus bons. Je vous propose qu'on les mange ensemble, fit-elle en ouvrant la boîte métallique et révélant une multitude de petits gâteaux colorés, dont certains étaient ornés de motifs mouvants et changeant de couleur. Je lui en referai pour les lui offrir en retard. Vous en voulez ? Ca nous remettra de toutes ces émotions !

Elle était certaine que ses gâteaux étaient délicieux. Elle s'était appliquée, et ses talents culinaires n'étaient plus à démontrer. Prudence était sûre qu'en croquant dans un petit bout de paradis, les filles oublieraient au moins une partie de leurs soucis.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 4 EmptyJeu 30 Déc - 18:26:05

Non, la lionne n’était, en aucun cas, frustrée de ne pas avoir gagné le titre de « Miss Poudlard » ce soir. Elle terminait à la seconde place. Certes, elle avait été habituée à devoir se surpasser depuis tant d’années, pour prouver à son entourage qu’elle valait autant sinon plus que ses ainés, mais pour un concours de ce genre qui mettait en avant les qualités vestimentaires et des critères de beauté, fallait avouer qu’elle n’avait rien de comparable avec les froufrous et les dentelles d’Ange Dawster. La préfète de Serpentards n’avait même pas encore assez de poitrine pour que son haut soit mis en valeur, mais, elle semblait avoir fait tellement d’efforts … Et puis, Ethel était à des lieux de tout cela.

Tout ce petit remue-ménage avait fait oublier à la demoiselle Perks qu’elle devait remettre un cadeau à Prudence, ce soir. Et, maintenant qu’elle se trouvait à ses côtés, il serait bien dommage qu’elle loupe cette occasion. Aussi, en s’en rappelant, la jeune gryffone sortit un lourd paquet de son sac. C’était sans doute l’un des cadeaux les plus précieux qu’elle remettrait à Noël cette année-là. Et, elle en était fière.


« Tiens, Prudence, j’ai fait ceci pour toi ! Tu étais mon cadeau désigné, ce soir, mais sans cela, je te l’aurais tout de même offert. J’avais cela dans l’idée depuis longtemps ! »

Elle conclut sa phrase d’un doux sourire emplit de sincérité et de fragilité. Oui, la petite fille appréciait la préfète des blaireaux. Elle la considérait comme un modèle de calme et de douceur et elle appréciait sa compagnie ainsi que leurs points communs qui leur permettaient des échanges divers et variés.

Puis, voyant que Prudence leur proposait des gâteaux, Ethel se dit que ce serait un affront de refuser. Surtout depuis que la jeune fille lui avait avoué avoir un attrait certain pour la cuisine. Elle en prit donc un et remercia la préfète avec chaleur.


« Mercie beaucoup Prue ! »


De son autre main, elle lui tendit son cadeau, une petite bible illustrée de ses mains relatant de toutes les créatures magiques et les végétaux qu'elle avait pu recensé autour de Poudlard et lors de ses séjours d'exil, lorsqu'il lui fallait bien s'occuper.

Son cavalier toujours aux abonnés absents, Ethel se dit qu'elle pourrait se venger sur le buffet, quitte à en faire éclater les coutures de sa robe. Nul doute sur le fait que la petite galloise était attristée ce soir. Même si elle ne voulait pas le montrer. Elle préférait le cacher sous une montagne de compliments et de sourire. Mais, elle avait mal au coeur de voir beaucoup de monde en bonne compagnie.

Elle remarqua un peu plus tardivement la présence d'Ange Dawster qui avait rejoint leur petit groupe. Elle ne pouvait pas dire si elle appréciait ou non cette disciple de Serpentard. La demoiselle était plus jeune qu'elle et jusque là ne lui avait causé aucun trouble. Et puis, ce n'était certainement pas ce soir que la vipère lui causerait du tort étant donné sa mine défaite, sans doute du au départ de son cavalier et de la situation qui s'était dégradée. Bien qu'elle s'en soit prise à deux élèves de sa maison, ce soir, Ethel ne voulait pas se mêler aux conflits. Elle tenta de réconforter sa rivale du mieux qu'elle le put.


« Garde-la donc, ce sera ta consolation pour ce début de soirée qui semble gâché pour toi ».


Ethel s'en fichait bien. De toute manière son cavalier n'était pas là et c'est ce qui lui minait le plus le moral.

Du fond de son sac, elle tira une chocogrenouille. Ce n'était pas raccord avec le reste du buffet, mais Ethel savait que ça pouvait remonter le moral assez facilement. C'était la raison pour laquelle elle en avait toujours sur elle.



« Et voilà pour te changer les idées ! Enfin, si la grenouille te laisse l'attraper ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 4 EmptyVen 31 Déc - 0:00:56

Akiko applaudit quand même les gagnants, et glissa gentiment à Ethel tout en la fixant de ses grands yeux d'argent :

- "Bravo quand même, Ethel, c'était serré, et c'est quand même une belle victoire déjà d'avoir été dans les finalistes, tu ne crois pas ? Tu pourras retenter ta chance l'année prochaine !"

Rupert n'était plus très bavard, alors la petite Serdaigle essaya de se recentrer sur ce qu'il se passait autour d'elle, et le discours de son préfet de maison la mit profondément mal à l'aise, lui rappelant qu'elle n'était pas d'ici et ne comprenait pas encore les traumatismes qu'avait enduré le monde sorcier, ainsi que toutes les horreurs advenues dans le monde moldu. Nerveuse, elle serrait légèrement ses mains l'une dans l'autre. Déjà qu'en cours des fois elle avait des lacunes que les autres s'amusaient à relever, bah oui, elle a beau savoir pas mal de choses elle ne savait pas tout, et heureusement, sinon elle n'aurait plus rien à apprendre et s'ennuierait beaucoup en cours ! Se souvenant de quelque chose à propos du cadeau d'Ethel, elle attira gentiment son attention :

- "Ethel, il faudra que tu aroses ton cadeau dès ce soir, je n'ai pas pu le faire à cause de Salem... tu le connais..."

Puis elle souria à Prudence quand cette dernière proposa des gâteaux, et en prit un par politesse en la remerciant chaleureusement avant de commenter :

- "Brr... le discours de Ciel m'a... beaucoup troublée, je ne sais pas encore tout ce qu'il s'est passé avant ici... mais ca m'a donné des frissons dans le dos !

Très discrètement, en souvenir du chocogrenouille donné aux serres en début d'année, Akiko glissa discrètement une petite boite de ces friandises dans l'une des mains d'Ethel, avant de faire comme si de rien n'était. Elle regarda sans méchanceté Ange venir vers elles, elle ne la détestait pas pour autant, donc ca allait... il n'y avait que deux ou trois personnes qu'elle n'aimait vraiment pas, mais pour la pousser jusque là, fallait frapper fort...
Revenir en haut Aller en bas
  • Ellana Spencer
    • Nombre de messages : 56
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 19/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: 20 cm, bois de tilleul, plume d'hippogriffe
    Ellana Spencer
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 4 EmptyVen 31 Déc - 15:29:57

    Ellana suivit les consignes de Malcolm et se laissa guider. Bizarrement, cela lui paraissait plutôt facile. Bon, certes elle n’avait pas l’air d’une experte mais ce n’était pas trop mal pour un début. Enfin elle ne se voyait pas non plus et ne pouvait donc pas se juger mais elle n’avait pas encore écrasé les pieds du Serdaigle. Exploit notable ! La fillette envoya un sourire resplendissant à son cavalier. Elle était vraiment heureuse avec lui ! Son cœur avait arrêté de battre à la chamade et s’était calmé dans sa cage thoracique. Et en plus elle sentait la main du blondinet sur sa taille et sa peau lui picotait légèrement à cet endroit.

    Mais il s’avérait que la valse était un exercice plutôt physique et il valait mieux que la chanson s’arrête rapidement parce qu’Ellana ne tenait pas particulièrement à se retrouver trempée de sueur et soufflant comme un bœuf (poétique n’est ce pas ?!) dans les bras du bleu et argent. Ce ne serait pas très élégant tout de même. Mais malgré ça, elle continua à virevolter. Encore une chance, après il y aurait une petite pause avec l’annonce du roi et de la reine de la soirée ainsi que les discours habituels des élus. Sincèrement elle n’avait pas grand-chose à faire de cette élection mais bon, ça pouvait être marrant. Attention elle n’avait pas dit qu’un jour elle s’inscrirait ! Elle était plus proche de se faire kidnapper par un extra-terrestre que de s’inscrire à ce concours !

    Partant légèrement dans ses pensées, elle se déconcentra légèrement et heurta le pied de Malcolm. Aussitôt elle baissa la tête, un peu honteuse. Le bleu et argent lui avait précisé que ce n’était pas grave avant qu’ils s’élancent mais elle était tout de même un peu gênée. Peut être que le garçon méritait mieux qu’elle ? Il méritait quelqu’un de plus expérimenté qui pourrait mettre plus en avant les qualités du Serdaigle ? En proie à un gros doute, Ellana doubla d’effort pour se rattraper. Pas question d’abandonner sans s’être battu comme une lionne, enfin plutôt comme une vipère. La Serpentarde en avait peut être pas grand en chose à faire des disputes entre maisons mais elle était fière de sa propre maison et n’aurait jamais accepté qu’on la compare à ces lionceaux. Une vipère c’était tout de même plus subtile, plus fin, plus discret que cet énorme animal. Parait-il que c’est le roi de la jungle et bien la première année s’opposait complètement à cette vision des choses. Non ce n’était pas le roi invincible. La vipère, en se faufilant discrètement peut tuer un lion de sa simple morsure. Rusée et discrète. Mais je m’égard du sujet initial. Ellana releva la tête, ayant retrouvée un peu de fierté de la vipère et s’excusa, se sentant un peu stupide sur les bords.

    « Je suis désolée Malcolm… »

    Un petit sourire désolé et ils continuèrent à tourner ensemble comme s’il ne s’était rien passé. Mais s’était-il vraiment passé quelque chose ? Pas vraiment ma foi mais quand on a onze ans, on a tendance à donner de l’importance aux choses qui ne méritent pas qu’on s’y intéresse. Mais c’est avec soulagement qu’Ellana devina que la musique prenait fin. Elle pourrait prendre un peu de repos grandement mérité !

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 4 EmptySam 1 Jan - 15:44:41

Le temps s'était comme arrêté, laissant uniquement filtrer les accords de la musique qui semblait entourer les deux enfants. Malcolm tournait, concentré pour guider au mieux sa cavalière et, au fur et à mesure qu'Ellana se détendait, l'aiglon se sentait de plus en plus content. Elle avait l'air de profiter de l'instant et il était ravi de pouvoir lui offrir cela.
Bon, à un moment, elle se détendit peut-être un peu trop, et lui marcha sur le pied. Le blondinet fit une petite grimace plus par réflexe que de douleur, mais celle-ci s'effaça très rapidement. Il l'avait bien prévenue qu'il n'y aurait pas de souci !

Le fin de la chanson arrivait et le Bleu et Argent voulut offrir une dernière surprise à la Vipère avant que les notes ne s'arrêtent. La rapprochant un peu plus de lui, il lui souffla à l'oreille :


- Je vais faire de la magie sans baguette... Regarde moi bien dans les yeux, et laisse toi aller !

L'instant suivant, Malcolm entraînait Ellana dans un tourbillon encore plus fou, lui offrant ce qu'il appelait "l'effet tourniquet" : les yeux plongés dans les prunelles de son cavalier, elle devait avoir presque l'impression d'être à l'arrêt, tandis que le monde autour, lui, tournait à une vitesse folle, les couleurs et formes se mélangeant les unes avec les autres dans une course effrénée. L'écossais avait adoré l'expérience le jour où on le lui avait fait essayer, et il avait fini par s'écrouler en riant tellement c'était amusant et bluffant.
Pour autant, Malcolm n'avait que douze ans, et donc une endurance très moyenne pour faire virevolter sa cavalière aussi vite trop longtemps. Il commençait à sentir la tension dans ses muscles et luttait pour garder sa main fermement ancrée sur la taille de la demoiselle - sans quoi elle ferait un vol plané dans le décor, et ça, ce n'était vraiment pas au programme.
Heureusement, les dernières trilles de violons résonnèrent et le gamin interrompit enfin leur folle danse, en tenant fermement la main d'Ellana : après avoir tourné si vite, il n'était pas simple de revenir à l'immobilité et la tête devait lui tourner ! Il fit donc attention à ce qu'elle ne tombe pas, et lui de même.


- J'espère que ça t'a plu, fit-il, tout essoufflé et un peu transpirant, enfin je veux dire... J'espère ma dame, que l'expérience était à votre goût !

Il lui offrit un nouveau sourire, plongeant à nouveau ses yeux dans les prunelles de la Vipère. Il allait...

Il n'allait rien du tout, car c'est à cet instant que la Directrice demanda l'attention de tous pour annoncer les résultats de l'élection du Roi et de la Reine du bal. Raté. Sans compter qu'il n'avait même pas eu le temps de voter, tant il était occupé à faire passer un bon début de bal à Ellana. Mince, il avait pourtant voulu aller voter pour Aed, son copain des MAT... Aïe aïe aïe.
MacGonagall annonça que le gagnant était Ciel, suivi de peu par Aed, et Malcolm fut soulagé. Il était content que son préfet et camarade de dortoir ait été élu, et surtout que le nom de McRae soit annoncé juste à la suite ! C'était le début de la gloire pour les MAT, le benjamin, à peine en première année, arrivait en deuxième place derrière un préfet ! Trop la classe !

Du côté des filles, ce fut Ange Dawster, la préfète des Verts, qui avait reçu le plus de suffrages. Malc' la connaissait peu, hormis de réputation, mais il fut amusé par la coïncidence :

- Hé, Ellana, je suis un serdaigle, et c'est le préfet des aigles qui gagne, et t'es une Serpentarde, et c'est la préfète des serpents qui est élue... Coïncidence ?

Ou bien simple hasard, mais cela amusait l'aiglon. Jetant un regard à la dérobée vers sa cavalière, il songea, une fraction de seconde, que peut-être dans quelques années, ce seraient eux, à cette place. Ou même que mieux, il seraient élus, comme l'année dernière, "couple le plus glamour de Poudlard". Oui, enfin ça, ça supposait qu'ils soient en couple. Et ce n'était pas le cas, non ? Pas encore. Enfin, il se le demandait, quand même...
L'arrivée des gagnants sur la tribune le sortit de ses interrogations existentielles - c'était tout nouveau pour lui, ce genre de questionnements - et l'écossais applaudit avec enthousiasme.

Enthousiasme qui retomba bien vite lorsque Ciel entama son discours, baragouinant des choses que Malc' ne comprenait pas, et parlant d'Aed, de violence, avant de s'effondrer en larmes et de quitter la salle. Malcolm était médusé. Il ne comprenait rien. Ce fut à peine s'il entendit les quelques phrases d'Ange. Son esprit était en ébullition. De ce qu'il avait compris, Ciel s'était battu avec Aed. Et ça, c'était grave pas cool. Il était peut-être temps d'aller voir ses copains des MAT. Sauf qu'il ne voulait pas délaisser Ellana ! Se tournant vers elle, il lui demanda :

- Quelque chose ne tourne pas rond... avec un de mes meilleurs amis. Ca t'ennuierait si on allait le voir ? Comme ça, en plus, je pourrais te présenter à mes meilleurs copains.

Parce que nul doute que dans les parages d'Aed, il y aurait Toby. Et sans doute Roman aussi. Et si il brûlait d'impatience de savoir ce qui avait mal tourné dans la soirée, il voulait aussi sincèrement présenter sa cavalière aux garçons.


- Enfin, en passant, si tu veux, on pourra prendre un peu à boire, la danse m'a donné très soif... Et puis on pourra aller voir tes amies aussi, après, si tu veux.

Oui, voilà, c'était mieux comme ça. Au moins, il lui montrait qu'il se préoccupait tout autant de son bien-être.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ellana Spencer
    • Nombre de messages : 56
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 19/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: 20 cm, bois de tilleul, plume d'hippogriffe
    Ellana Spencer
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 4 EmptyDim 2 Jan - 13:38:08

Il vit en toi, il vit en moi…
Partout où tu vas…
Toujours il est là
Dans ta vérité
Dans tes pensées
Écoute sa voix
Il vit en toi


    Ellana planta son regard dans celui de Malcolm et se sentit tourbillonner. En fait elle ne savait pas très bien ce qui lui arrivait mais elle se laissa faire et lorsque la musique s’arrêta, elle s’autorisa un léger soupir. Sauf qu’elle senti la tête lui tourner. Ils avaient tant tourné ? Le Serdaigle semblait avoir pris la précaution de ne pas la lâcher, connaissant les effets secondaires. Elle serra un peu plus la main du bleu et argent pour éviter de tomber et les murs de la pièce redevinrent petit à petit immobiles. C’était un soulagement ! Malcolm lui demanda si cette danse lui avait plu tout en plongeant ses yeux dans ceux de la brunette.

    « C’était super ! Merci!»

    L’instant était si magique, si parfait comme si le temps s’était arrêté. Il s’arrêtait tout le temps de toute façon avec Malcolm. Les deux enfants se regardaient droit dans les yeux, la vipère levant légèrement la tête. Elle aurait voulu que cet instant continu encore et encore sauf qu’il fut brutalement interrompu par la directrice qui prit la parole pour annoncer les deux élus de la soirée. Les deux élus furent un Serdaigle et la préfète des Serpentard. Les deux eurent droit à faire un petit discours et Ellana eut la très claire impression qu’il délirait complètement. D’ailleurs il s’enfui de la salle en pleurs. La gamine leva un sourcil interrogateur. Il n’avait pas la lumière dans toutes les pièces le pauvre. De quoi parlait-il ? Et puis surtout il venait de plomber l’ambiance. Mais quelle bonne idée. Ange enchaina sur quelques mots et la musique reprit. Apparemment, ce que venait de dire le Serdaigle dérangeait Malcolm. D’ailleurs, son cavalier se tourna vers la vipère, confirmant ainsi ses doutes. Il voulait aller voir ses amis pour être au courant de l’incident. Mouais… Merci Aed !

    La verte et argent maudissait le Gryffondor même si elle ne le connaissait que de nom pour être dans la même promotion qu’elle. Super ! Maintenant elle allait devoir se taper la discut’ avec les amis de Malcolm pendant tout le reste de la soirée. Il aurait peut être mieux valut qu’elle parte dès qu’elle avait marché sur le pied de son cavalier. Quelle belle soirée en prévision ! Il lui proposa tout de même d’aller ensuite voir ses amies. Ses amies ? Elles étaient complètement sorties de son esprit elle. Non elle n’avait pas envie d’aller les voir. C’était sa soirée à elle et elle était en train de s’effondrer à cause d’un lionceau complètement stupide et d’un aiglon hyper sensible. Mais un petit verre de jus de citrouille n’était pas de refus !

    « Oui pas de soucis, allons voir tes amis si quelque chose te tracasse. Et puis je veux bien aller boire quelque chose aussi, ca ne serait pas de refus. »

    Les deux enfants se mirent en marche vers le buffet d’abord pour se servir à boire. Comme prévu, Ellana se fit un verre de jus de citrouille et le but d’une traite. Elle ne savait pas que la valse donnait si soif ! Au moins aujourd’hui elle aurait appris deux choses : d’une la valse et de deux, que danser était très physique mais très agréable ! C’est sur cette petite note plus joyeuse que la vipère posa son gobelet sur la table. Elle se souvint de la proposition du bleu et argent à cet instant.

    « Ce n’est pas nécessaire d’aller voir mes amies ensuite. Je les verrais plus tard. Ce soir je préfère rester avec toi. »

    La brunette fit un sourire au blondinet et lorsque les deux gamins eurent finis chacun leur verre, Ellana rattrapa la main de l'aiglon ils s’éloignèrent, main dans la mains, du buffet pour aller cette fois-ci en direction cette fois des amis de Malcolm.

Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 4 EmptyLun 3 Jan - 11:19:41

Fred suivit l’échange Aed-Ciel avec attention, tels les moldus devant leurs boites colorées, de toute façon, il n’avait rien d’autre de mieux à faire… Même si au début par chauvinisme, il avait décidé de supporter le Gryffondor, il fut forcé d’admettre que l’aiglon avait plutôt bien répondu en justement, ne lui répondant pas. Il fut déçu qu’Aed ne l’ai pas suivi ce qui aurait permis de maintenir l’animation dans le champ de vision de Fred, tant pis, il regarda avec attention ce que présentait la table et fut forcé d’admettre que les elfes avaient dû travailler d’arrache-pied ! Il piocha dans les saladiers présents devant lui sans grande motivation. Il jeta un coup d’œil vers la salle, il avait un cadeau à distribuer et il ne savait pas où se trouvait le destinataire.

Il fut interrompu par l’arrivée d’une silhouette dans son champ de vision. Il s’agissait d’une Serdaigle que Fred avait déjà vu en face de lui sur un balai de Quidditch. Même s’il ne lui avait jamais parlé parce qu’elle avait bien plus d’années que lui, le lionceau savait qu’elle s’appelait Lucy Duncan et il fut forcé d’admettre que la bleu et bronze était plutôt mignonne et que la robe la mettait en valeur mais bon, on allait pas commencer à mater les années sup’ !

Pfff ouaip… C’pas pareil…

Il n’eut pas le temps d’ajouter autre chose car Mc Go s’était avancé sur l’estrade pour annoncer les Miss et Mister Poudlard. Il sourit en se rappelant qu’il s’était présenté mais bon, sans réelle envie quoi, il avait coché la case. Il applaudit allègrement quand il entendit le nom de Ciel ! C’te BG… Il écouta avec attention le discours du roi de la soirée, c’était sûr que Ciel avait changé depuis l’année dernière, il était devenu moins enthousiaste, plus réfléchi, ça restait un super ami mais voilà, ce n’était plus pareil. Il reporta son attention sur la cinquième année.

Et donc, toi, t’attend quelqu’un ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 4 EmptyMar 4 Jan - 14:46:24

Catastrophe ! Il était déjà en retard ! Et dire qu'il n'avait même pas réussi à choisir ce qu'il allait porter... Billy rageait intérieurement, incapable de se décider entre chemise rouge et noeud papillon noir, ou chemise noire et cravate blanche. Le rouge aurait l'avantage de renvoyer aux couleurs de sa maison, mais il n'arrivait pas à effectuer un noeud papillon digne de ce nom. L'avantage de la chemise noire, c'est qu'elle était légèrement cintrée et faisait ressortir ses épaules qui avaient pris du volume ces derniers mois. En plus il savait déjà nouer un cravate à la perfection. Mais si Ethel mettait une robe rouge, ils ne seraient pas accordées, or la lionne avait toutes les chances de faire honneur aux Gryffondors en mettant une robe écarlate. Dilemme cornélien que voilà. Bon, finalement, l'irlandais opta pour la simplicité, chemise noire, cravate blanche et tant pis si sa cavalière et lui ne formaient pas un couple chromatiquement uni. Une fois habillé, il put ensuite mettre un peu d'ordre dans ses cheveux (merci à Fred pour le sort fixant sans effet cheveux dégeux) et fila hors du dortoir en direction de la salle de Bal.

Arrivé devant les grandes portes en chêne, il fit une dernière vérification de sa personne pour s'assurer qu'il était nikel et AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH !!! Le cadeau d'Ethel !!! Comment avait-il pu oublier quelque chose d'aussi important ??? C'était Noël et il venait de recevoir par hibou une superbe paire de multiplettes ainsi qu'une copie des "Equipes de Grande-Bretagne et d'Irlande" ce qui doublait sa collection de livres sur le quidditch puisqu'il possédait le "Quidditch à travers les âges". Il s'était trouvé quelque peu embarrassé puisque son cadeau à lui, il avait eu l'intention de l'offrir à sa chérie en mains propres lors du bal. Nonobstant, il devait désormais remonter touuuuuut en haut jusqu'à son lit sous lequel se trouvait la petite boîte emballée dans du papier brillant rouge noué d'un ruban doré. Presque plus vite qu'il ne les avait parcouru en descendant, Billou gravit les escaliers quatre à quatre pour finalement arriver hors d'haleine dans son dortoir. Il récupéra le cadeau et le mit dans une poche sûre avant d'entamer de nouveau le long trajet de la tour des Lions jusqu'au rez-de-chaussée.

De retour devant les portes massives d'où filtrait de la musique en sourdine, le jeune garçon ré-entreprit le check-listing final. Cheveux : OK Fringues : OK Cravate : réajustée Cadeau : OK AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH !!!!! Le cadeau de Megan !!!! Le pauvre petit se mit presque à pleurer. Ses jambes brûlaient, il peinait à respirer et le cadeau de la verte se trouvait sur sa table de chevet. La mort dans l'âme, il effectua de nouveau la douloureuse ascension jusque sa chambre, s'affala deux minutes sur son lit pour reprendre son souffle et prit le paquet informe sous sa lampe de lecture avant de se regarder dans la glace et de se sentir sous les aisselles. Bof, pas terrible... pensa-t-il. Hop ! Un ptit coup de déodorant, un peu d'eau sur le visage et il était de nouveau frais comme un gardon. Cette fois-ci avant de descendre, il s'assura qu'il avait tout ce qu'il lui fallait. Rasséréné, il retourna pour la troisième fois devant la Salle de Bal, dont il ouvrit enfin les portes pour y entrer.

On annonçait la victoire de Ciel et Toaster pour le concours de Mister et Miss Poudlard. En regardant le décompte des points, le brun fut agréablement surpris de se voir en 3e position, juste derrière le petit nouveau Aed, qui devait avoir rafflé des votes pour sa bouille adorable. Il n'y avait pas de quoi être déçu donc et Ciel avait vraiment fière allure au bras de la blonde. La verte n'avait gagné que d'un point devant... Oh Bloody Shit ! Ethel était deuxième et avait failli remporter l'élection. Il fallait absolument qu'il la trouve pour la féliciter, et la réconforter si jamais celle-ci le vivait mal. Enfin quant on a Toaster en face, on peut difficilement espérer gagner, pas qu'elle soit particulièrement jolie (en toute objectivité, Ethel était plus jolie), mais on peut faire confiance à un serpentard pour truquer un vote. Scrutant la foule des yeux, le 3e année repéra sa dulcinée en un rien de temps et courut la rejoindre. Elle semblait quelque peu soucieuse aussi la prit-il immédiatement dans ses bras.


Est-ce que ça va ? J'ai vu pour le concours, tu es arrivée deuxième c'est formidable !
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 4 EmptyMar 4 Jan - 15:28:05

Ethel accepta le cadeau d’Akiko et les félicitations pour sa place au concours d’un petit sourire. Non pas qu’elle soit déçue, à vrai dire elle s’en fichait presque, mais Billy n’était toujours pas là et la demoiselle n’avait pas le cœur à continuer la soirée sous un air festif. Elle tenta, cependant, de ne pas le montrer, souriant à la petite fille de serdaigle et acceptant les recommandations que la bleu & bronze faisait à propos du cadeau qui l’attendrait après le bal. L’arroser ? Quelle idée ! Mais elle se souvint de la photo. C’était une petite plante. Du coup, oui, ça paraissait plus logique.

L’adolescente avait maintenant envie de remonter s’isoler dans sa tour. Elle noierait sa déception dans un paquet de chocogrenouilles. Tant pis si elle ne rentrait plus dans sa robe. Elle ne la remettrait pas avant un moment. Elle restait avec Prudence et Angelina, trouvant déplacé de leur fausser compagnie.

Elle s’apprêtait à tourner les talons lorsqu’elle vit un William Faith agité se frayer un passage parmi la foule pour venir jusqu’à elle. Comment avait-il fait pour la repérer aussi rapidement ?! On s’en fichait, à vrai dire. L’important, c’était qu’il soit enfin là. Et, Ethel, qui aurait volontiers assassiné un hyppogriffe tellement elle était déçue, perdit toute notion de colère en le voyant arriver. On pardonnait aux filles quand elles passaient du temps à se pomponner, alors pourquoi ne pas accorder cette faveur aux garçons. Pour une fois. Son cavalier la prit dans ses bras, avec une certaine douceur et chaleur (ou était-ce parce qu’il avait sans doute courru depuis la salle commune des gryffons, jusqu’ici ?!).


« La place du concours m’importait peu, tu sais ! »


Elle avait failli dire « parce que de toute manière, tu n'étais pas avec moi ! », mais elle se retint. Uniquement parce qu'ils n'étaient pas seuls.

Ethel souriait à Billy maintenant. Par chance, elle n’avait pas pleuré. Ses yeux étaient donc épargnés et le maquillage était resté en place.

Oui, le concours n’avait aucune importance pour elle. Oh, bien sûr, elle n’aurait pas dit non à une petite victoire qui aurait permis aux rouges de prendre un peu de l’avant sur les serpents. Mais, sans Billy, la soirée avait perdu toute son importance. Oh, bien sûr, elle arrivait deuxième. Elle était toujours en queue de liste, ça ne la changeait guère.

L’adolescente resta dans les bras de son cavalier. De toute manière, avec les rumeurs qui se faufilaient aussi vite que le vif d’or, on aurait tôt fait de deviner ce qui se passait entre les deux adolescents. Enfin ça, c’était si on était fin détectives. Mairin, par exemple, saurait détecter le moindre signe. Parce que là, ils avaient plutôt l’air d’un jeune homme et de sa cavalière. Et, c’était tant mieux.



Dernière édition par Ethel Perks le Mer 5 Jan - 10:35:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Course de Vitesse N°2 Janvier 1998
» Course de Vitesse N°3 Mars 1998
» Rentrée 1998-1999
» Course de Vitesse N°2 Janvier 1998 - Inscriptions
» Serpentard - Année 1998/1999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-