Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Bal de Noël 1998
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 3 EmptyLun 20 Déc - 19:02:09

Un coup d’œil à gauche puis à droite pour repérer les arrivées diverses qui affluaient dans la grande salle. Ethel se demandait vraiment combien de temps mettrait Billy avant d’arriver. Comme s’il avait lu dans ses pensées, Rupert annonça à la jeune fille que son cavalier ne devrait plus tarder. D’ailleurs, comment savait-il qu’elle allait au bal avec l’attrapeur des Lions ? Elle se n’était jamais encore affichée avec l’irlandais ni dans la salle commune ni dans l’enceinte du château. Enfin bon, il arriverait bientôt, c’était le plus important à retenir. Elle hocha doucement la tête avec un joli sourire pour remercier son cadet pour son compliment.

Ils furent bientôt rejoint par d’autres élèves que la galloise ne connaissait pas ou seulement de vue. On ne pouvait pas connaitre tout le monde, c’était pure folie.

La demoiselle Perks abandonna son observation de la salle pour reporter son attention sur la petite Serdaigle qu’elle avait sous son aile. La petite fille lui fit un joli sourire à l’arrivée de Rupert. Ethel comprit tout de suite qui était donc son cavalier pour la soirée. Mis à part les élèves qui n’étaient pas accompagnée, Ethel semblait être la seule dont le compagnon de soirée n’était pas encore arrivé.

Elle sourit et hocha la tête quand Prudence la félicita pour sa jolie robe et prit un ton presque cramoisi quand la préfète mis en avant le fait que la rouge & or serait accompagnée par Billy pour la soirée. Jeune homme qu’elle connaissait apparemment très bien comme l’attrapeur des gryffondor.


« En effet, Prudence. Les nouvelles vont vite, on dirait ! Et, pour t’apporter confirmation, c’est bien l’attrapeur de ma propre maison ».

Elle réfléchirait plus tard sur l’identité de celui qui avait révélé le pot-aux-roses.

Pour le moment, on savait qu’il était son compagnon. Personne encore, sauf peut-être Lilou, ne savait que l’adolescente avait un faible pour William Faith. Mais suite au bal, sans doute que la nouvelle ferait le tour de toute l’école.

Tout se savait à Poudlard.

Pour faire le change, Ethel changea rapidement de sujet.



« Tu es fort en beauté aussi ce soir, Prudence !»
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 3 EmptyMar 21 Déc - 0:15:26

Tobias était toujours le même, et ce n'était pas pour déplaire au Griffon, qui fut amusé de le voir prendre part à ce qui semblait de loin être un duel. Le tableau se balançait de gauche à droite, accompagnant le vacarme de l'armure, et bon nombre de peints se firent éjecter hors du tableau, alors que le chevalier de Catogan tentait au prix de nombreux efforts de rester dans son cadre.

Revenant à ses amies, Rupert put remarquer qu'Akiko semblait rayonnante, jetant un regard en biais à Ethel. Il se sentait lui-même heureux d'être de la fête, de surcroit aussi bien accompagné pour le bal. La préfète tout comme la jeune Serdaigle semblaient apprécier sa tenue pour le bal, ce qui le conforta.

Décidément, cette boutique perdue dans une impasse de Pré-au-Lard avait été son salut. Sinon, ça aurait été le kilt au tartan des McDuff, et toute la panoplie qui va avec. Il la sortirait l'an prochain à l'occasion, va ! La cornemuse en prime. D'ailleurs, cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas entrainé, et il avait peur d'avoir perdu le souffle à force. Un petit rappel le premier de l'an, en haut de la tour d'astronomie serait une bonne idée ...

Suivant tranquillement et silencieusement la conversation du petit groupe, il se servit un verre de jus de citrouille et en proposa un aux trois filles ici présentes, par politesse. C'était vraiment la folie ce soir, avec tous ces élèves grouillants de parts en parts. S'appuyant légèrement contre le mur, il sentit les paquets dissimulés dans la grande capuche de son épaisse cape de fourrure magique. Il fouilla dedans et sortit un des deux s'y trouvant à l'attention de sa cavalière.

Le papier était bleu-noir, couvert de constellations de petits points lumineux, clignotant tels des étoiles. A vrai dire, c'était presque à s'y méprendre un ciel étoilé. la forme du paquet était significatif, une sort de petit brique, la nature du cadeau était évidente.


"Tiens, je ne sais pas si tu l'as déjà, mais je me suis dit que ça pouvait te faire plaisir."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 3 EmptyMar 21 Déc - 1:12:47

La chorale se fit entendre. Une chanson qui rappela quelque chose, assez rapidement, à Roman. C'était Maman j'ai raté l'avion ! Beaucoup de petits sorciers présents ce soir-là ne devaient jamais avoir entendu la chanson, mais lui, il la connaissait, parce qu'il avait la télé à la maison, et un magnétoscope, et il avait vu le film plusieurs fois. Aussi, il chantonna de son côté, avec un verre de jus de citrouille à la main. Et puis, lorsque ça s'arrêta, la chorale se dispersa, les conversations reprirent de plus belle, les cavaliers retrouvèrent leurs cavalières, les premiers cadeaux étaient offerts, bref, la soirée commençait, après cet interlude musical... euh, super.

Roman s'éloigna un peu du groupe, pour s'intéresser aux amuse-bouche. Il y en avait beaucoup, de toutes sortes. Il en attrapa un au hasard et, après une courte hésitation, le temps de se dire qu'un mousquetaire ne devait pas avoir peur de goûter, il mordit dedans. Sur le coup, il ne reconnut pas grand chose. Et puis, finalement, il se rendit compte que c'était bon. C'était pas ça, le fameux foie gras ? Si c'était le cas, les Elfes de maison avaient mis les petits plats dans les grands. Le contraire, en même temps, était plutôt impossible. Le Poufsouffle en prit deux autres, et se mit ensuite à déambuler. Il repéra la fille à qui il devait offrir son cadeau, Mairin. Elle était en train de parler... oh, c'était une prof.

A ce moment, une fille qu'il ne connaissait pas, plus âgée que lui, de Serdaigle, à ce qu'il lui semblait, vint le voir. Et elle n'avait pas l'air très sympa... Un peu comme si offrir un cadeau à un Deuxième Année était quelque chose qu'elle n'avait pas envisagé, et qui l'ennuyait. Mais bon, au moins, elle avait acheté quelque chose. Prenant le paquet que la fille lui tendait il la remerciait, exécutant même une révérence :


"Mes remerciements les plus sincères, belle damoiselle."

Et puis, alors qu'elle s'éloignait déjà, le Jaune et Noir pivota. Aed avait laissé Page seule, et fonçait droit sur... Fessaciel. Le blondinet assista à la scène : un défi en bonne et due forme fut lancé par le Gryffondor ! Ca, c'était la classe ! Fourrant un toast dans sa bouche, et laissant son cadeau sous la table, pour ne pas avoir à se le trimballer toute la soirée, Roman alla directement auprès d'Aed. Mais en chemin, il manqua de s'étouffer. Un coup de jus de citrouille, le tuyau était dégagé. Et il mangea le deuxième canapé, parce qu'avoir les deux mains prises quand on courait, c'était l'idéal pour ne pas pouvoir se rattraper bien comme il faut. Terminant cul sec son verre, il combla finalement la distance entre son point d'arrêt et le groupe.[/i]

"Salut, Aed ! Classe, la tenue ! Dis, puisque tu fais un duel, j'peux être ton témoin ? Dans un duel, y a toujours un témoin. Enfin, deux, au moins, un pour chaque... Hein."

Pivotant vers les autres, il leur adressa un grand sourire.

"Salut ! Belle soirée, hein ?"

Ca, c'était pour faire la conversation. Il était surtout excité, parce qu'il allait y avoir de l'animation. Il jeta d'ailleurs un oeil à la prof avec qui discutait la petite Rouge et Or. Arf, toutes les deux regardaient dans cette direction. Il fallait espérer que l'enseignante n'intervienne pas, ça gâcherait tout. Parce que se battre était indispensable, mais il y avait là une question d'honneur. Le Poufsouffle, en fait, ne savait même pas quel était l'objet du litige, mais il s'en foutait. Aed était un ami, alors il était à ses côtés.

"Oh, le Chevalier... Pas trop lourd, tout ça ?" demanda-t-il ensuite, à Tobias.

L'idée était pas mal, mais pour le confort, pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ellana Spencer
    • Nombre de messages : 56
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 19/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: 20 cm, bois de tilleul, plume d'hippogriffe
    Ellana Spencer
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 3 EmptyMar 21 Déc - 11:35:40

    Lorsque Malcolm ouvra la petite boîte qu’il tenait au creux de sa main, Ellana en resta estomaquée. Elle s’attendait à tout sauf à cela. Elle trouvait la bague juste magnifique ! La vipère saisit délicatement la bague entre ses doigts et la porta à la hauteur de ses yeux pour mieux la contempler. Plus elle la regardait plus elle la trouvait jolie. Après l’avoir regardé pendant un petit moment, elle l’enfila enfin à son doigt. Elle s’ajustait parfaitement à son doigt et effectivement la bague ondula légèrement. La gamine était si émue qu’elle n’arriva qu’à chuchoter et finalement c’était mieux que si elle avait parlé.

    « Merci Malcolm. Elle est magnifique… »

    La brunette la regarda encore quelques secondes avant de se rappeler qu’elle avait aussi quelque chose pour son chevalier mais ce n’était pas du tout à la hauteur de cette bague. Elle plutôt manqué d’inspiration sur ce coup la par rapport au blondinet. Elle attrapa le petit paquet qu’elle avait rangé dans son sac qu’elle portait à la main. Ellana lui tendit le paquet parfaitement rond emballé dans du joli papier bleu et argent – les couleurs de Serdaigle évidemment ! – enrubanné avec du ruban d’un côté bleu et de l’autre argent.

    « Tiens, c’est pour toi. Je te préviens, c’est beaucoup moins bien que ce que tu m’as offert mais… Enfin tu verras. »

    Dans le paquet se trouvait une superbe boule de noël. Ses parents tenaient une boutique de boules de noël qu’eux même créais. C’était des boules très prisées tellement elles étaient jolies. Ellana avait appris à les faire et c’était elle-même qui l’avait réalisée. Bien évidemment, elle l’avait customisé pour qu’elle aille à Malcolm. La boule était bleue foncée et dessus se trouvait un chevalier finement gravé en argent qui faisait le tour de la boule, un cheval le suivant.

    « C’est moi qui l’ai faite. Mais je m’excuse de la piètre qualité de mon cadeau… »

    La vipère baissa la tête, un peu honteuse mais au moins ca c’était fait ! Elle redoutait un peu ce moment mais finalement il ne s’était pas trop déroulé. Qu’importe, maintenant que cela était fait, ils pouvaient désormais se rendre au bal et s’amuser toute la soirée. Ellana le sentait, elle n’aurait pas réussi à plus s’amuser avec un autre cavalier !

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 3 EmptyMar 21 Déc - 11:46:51

« Ben vous savez, il y a beaucoup de trucs gênants pour des professeurs qu’ils font quand même. Ya qu’à voir le professeur de potions, qui est un peu bizarre quand même, ou Binns, qui est un fantôme… Si c’est pas gênant ça… »

Mairin sourit, amusée. Iyla – puisque c’était ainsi que sa grande cavalière se nommait – était plutôt gentille, et même assez amusante. Elle n’était pas comme tous les vieux professeurs, et même les moins vieux, qui ne comprenaient rien aux enfants. Mademoiselle Shodako, elle, semblait se mettre parfaitement à la place de la petite Rouge et Or et restait parfaitement simple avec elle. Pas de grands airs de professeur tout puissant, pas de remontrances quand l’irlandaise était un peu maladroite… C’était une fille cool, en plus grande. Elle lui faisait même un peu penser à Ethel, avec ses façons gentille de parler, sa voix chaude et chantante. Elle aussi semblait du genre Grande protectrice de la veuve et des orphelins.

La sorcière ne s’attarda pas vraiment sur les penchants sexuels de sa nouvelle amie. Tant qu’elle n’avait pas de vues sur elle, tout allait bien. Surtout qu’à tous les coups, Aed aurait piqué une crise, tout ça. Il était où Aed d’ailleurs ? Mairin balaya la salle du regard à la recherche de son ami chevalier, mais en vain. Tout ce qu’elle voyait, c’était un attroupement qui grossissait à vue d’œil. Les spectateurs lui cachaient les gens au centre de tout ce bazar, et elle ne pouvait voir que les derniers arrivants, parmi lesquels il n’y avait pas d’Aed. Pas de Page non plus. Ils étaient sans doute plus au milieu, à faire leur show. Peut être même qu’elle l’embrassait… Urk, écœurant.

La gosse s’apprêtait à reporter son attention sur Iyla, à priori pour se plaindre d’Aed et des garçons en général, quand elle capta un mouvement un peu plus haut que la normal. Il y avait un tableau qui se promenait au bout d’une perche. Et à l’autre bout, un Tobias en armure. Là, il avait hyper méga trop la classe ! Même Aed n’aurait jamais tenté un truc aussi cool. C’était l’aîné des MAT, et ça se voyait. Le pouffy ne faisait pas les choses à moitié. Prenant appui sur le bras de son professeur, la gamine se redressa un peu pour mieux voir, et un air enjoué illumina son visage, balayant les derniers signes de tristesse. Celui qui l’avait laissé tomber n’était qu’un idiot, elle s’amusait de toute façon beaucoup plus qu’au bras d’un idiot.


« C’est Toby là bas ! »

Elle le pointa du doigt et se retourna vers son enseignante.

« Celui en armure, c’est un copain à moi et à un autre copain surtout. Il est trop cool ! »

Ravie, elle commençait à trépigner d’impatience sur sa chaise. Elle voulait que Mlle Shodako l’accompagne au milieu des gens, pour qu’elle puisse tout voir. Oublié la vision d’horreur d’un Aed se faisant baver dessus par une rouquine. Elle voulait s’amuser aussi, mais sans quitter sa cavalière. On ne laissait personne derrière. En plus, elle avait été cool avec elle, alors autant qu’elle s’amuse aussi. Serrant ses doigts sur le poignet de la prof, la Rouge et Or était prête à démarrer. Mais Iyla se contenta de parler.

Un service ? Ben oui, elle pouvait bien faire ça. Surtout si Iyla n’enlevait pas de points. N’imaginant même pas que l’adulte pouvait mentir, la gamine hocha la tête d’un air décidé. Comme l’avait dit l’enseignante, c’était une mission. Une mission, c’était un truc d’agent secret. Mairin était une espionne hors-pair. Oh oui, ça allait être le meilleur noël de toute sa vie toute entière. Mairead devait s’ennuyer à mort elle, avec Carron. Bon au moins, le garçon la protégerait des autres idiots du château, personne n’aurait envie de s’approcher de lui. Mais bon… Haussant les épaules, chassant ses idées inintéressantes, la gamine vida son jus de citrouille d’une traite, et se leva.


« J’ferai tout c’que vous voudrez boss ! J’y vais, je ne reviendrai que quand ma mission sera accomplie. Si je n’y parviens pas, je disparaîtrai à tout jamais ! »

Ah ça, elle allait s’éclater la rouquine d’un soir. Exécutant une révérence, elle confia à Iyla son paquet pour Timothy (au cas où elle n’en reviendrait jamais), attrapa un bout de gâteau et avança vers l’attroupement, l’air innocent et pas vraiment concerné. Elle se faufila et, bientôt, arriva au centre du truc. Elle avait eu raison. C’était bien Aed et Page. Enfin plutôt Aed et Ciel, et Page un peu plus loin. Sauf qu’il n’y avait pas de baiser. Un paquet cadeau aux pieds de Ciel commença à éclairer un peu la lanterne de la fillette, et les deux Poufsouffles à ses côtés confirmèrent ses peurs. Surtout que Toby était bien un chevalier... Il n’avait quand même pas fait ça… Elle le connaissait malheureusement trop bien pour savoir que si, il l’avait probablement fait. Mais pourquoi ? Qu’avait fait Ciel ?

La meilleure solution pour tout savoir, c’était de demander aux deux témoins du Rouge et Or. Eux, ils savaient forcément toute l’histoire.


« Les garçons ? »

Elle hésita. Ils étaient grands, ils étaient classes, et elle était dans une robe de fille – donc pas toujours très adroite – et avait un bout de gâteau dans la main. Cachant le truc dans son dos, elle esquissa une moue gênée.

« Euh… S’est passé quoi avec Aed ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 3 EmptyMar 21 Déc - 12:52:35

Akiko remercia humblement Prudence en rougissant légèrement, sa tenue était on ne peut plus simple à ses yeux, mais elle remplissait ses obsectifs comme visiblement elle plaisait quand même, puis au sujet de Rupert, c'était lui qui l'avait invitée, elle n'avait même pas osé :

- "Merci Prudence ! Mais tu es superbe toi aussi, tu sais ! Et... c'est Rupert qui m'a invitée, et je n'ai pas voulu refusé ! Et je ne le regrette absolument pas !"

Surtout après ce qu'il s'était passé dans la forêt interdite et la rencontre avec le Sombral qu'ils avaient vu tous les deux... cette question de savoir pourquoi certaines personnes pouvaient les voir et d'autres pas avait hanté l'esprit de la Serdaigle un long moment, elle ne pouvait faire des recherches là-dessus sans risquer que quelqu'un s'en demande la raison et ne fasse un très mauvais rapprochement de ce secret. Elle ria légèrement en apprenant l'identité du cavalier d'Ethel, elle s'en doutait : elle les avait vu de loin une fois par hasard en composant des poèmes dans le parc, puis retourna son attention vers Rupert, acceptant volontiers le verre de jus de citrouille proposé et agréablement surprise en découvrant le cadeau, elle en avait un pour lui aussi, bien que pas super original, hélas... un livre sur les principales créatures magiques d'Angleterre... elle l'ouvrit et en découvrant ce qui était enveloppé (un livre de poche de "L'Histoire de Poudlard" très pratique d'usage !) elle rayonna de joie et lui offrit en remerciement une bise sur la joue, toujours sur les habitudes de sa France natale :


- "Oh merci, Rupert, ca me fait super plaisir ! J'ai l'original mais j'avoue ne pas m'y retrouver ! Et tiens, j'espère que cela te fera plaisir..."

Elle espérait que son cadeau ferait aussi plaisir à son cavalier, il lui rappelerait sans doute leur escapade dans la terre interdite du château, ou la forêt interdite...
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 3 EmptyMar 21 Déc - 13:05:57

(HJ: J'ai essayé de répondre à tout le monde dans un ordre logique, il faut pas hésiter à me le dire si j'ai oublié quelqu'un Fou)

Ange fut agréablement surprise par le présent de son cavalier, elle s'attendait à un truc un peu moins précieux compte tenu du manque de moyen relatif du Serdaigle. Pour faire bonne figure, la blonde mit autour du cou le collier offert par Ciel après l'avoir remercié.Un excellent prétexte pour arborer les couleurs de Salazar même sans uniforme.

«  J'ai aussi un cadeau pour toi, mais tu le recevras le jour de Noël.. c'était trop euh.. volumineux.. »

Volumineux.. c'était le cas, mais elle ne pouvait pas en dire plus pour ne pas gâcher la surprise.. Effectivement, elle aurait été un peu encombrée si elle avait emporté ici le nouveau VifEclair qu'elle avait choisi pour l'aiglon. Le pauvre utilisait encore des balais de l'école, alors elle avait pensé que cela lui ferait plaisir d'avoir un balai à lui.


Après avoir remis son présent à Angélina, la préfète laissa la poufsouffle la complimenter à son tour, elle adorait entendre des éloges sur sa personne c'était toujours tellement gratifiant, enfin quand cela venait de quelqu'un qui avait du goût évidemment. L'opinion de McHenry par exemple elle s'en contre fichait. Ange répondit par un doux sourire et un « Merci » satisfait qui était sans aucun doute assez prétentieux mais on ne se refait pas hein. Les dires de sa camarades concernant son propre cadeau ne firent qu'alimenter sa curiosité et maintenant elle avait hâte de voir ce dont il s'agissait. Vivement le 24 !


« Fais comme tu veux, tu peux l'ouvrir plus tard si tu le souhaites, c'est vrai qu'il serait inutile de susciter les jalousies... »

Alors que Ciel les rejoignait, la vipère aperçu Nolan Price, un jeune Serpentard de Première année qui venait de la saluer, comme quelques autres. En temps normal, comme il ne faisait pas vraiment parti de son cercle d'amis proches, elle serait sans doute contenté de lui rendre son salut d'un signe de tête aimable, privilège auquel n'avait droit que les gens de sa maison. (Ben ouai, fallait pas pousser non plus ! Si un blaireau tentait de faire ami ami avec elle, elle aurait eu tôt fait de l'envoyer bouler na) Mais comme c'était justement à lui qu'elle devait faire un cadeau, il tombait très bien sauf que le temps qu'elle trouve le paquet qui lui était destiné, le serpent s'éloignait déjà..

« Hé salut Nolan ! Attends une seconde, j'ai un petit truc pour toi.. »

La garçon était déjà en train de donner son cadeau à une Gryffondor un peu plus loin, mais il devait l'avoir entendu, il n'était pas bien loin. Vu qu'apparemment il était seul, il aurait certainement envie de revenir en meilleure compagnie. La blonde ne connaissant pas très bien son camarade de première année, elle avait opté pour un assortiment de friandises de chez Honeyducks comportant des fondants du Chaudron, des chocogrenouilles ainsi que des bulles baveuses, Flizwizbiz, plumes en sucre et Gnomes au poivre.

L'attention de la poupée, fut cependant bien vite détournée par l'arrivée d'un importun qui avait de tout évidence suivi son cavalier. Aed McRae. Pourquoi cela ne l'étonnait pas ? Qu'Appleby se soit fait du bouffondor un ennemi était plutôt amusant en soi, mais que ce microbe virulent vienne ici et se permettre de l'insulter alors ça, l'imbécile aurait vraiment mieux fait de rester à sa place. Oser dire qu'ELLE faisait pâle figure à côté de Page, mais là c'était juste scandaleux !! Ridicule ! Un véritable outrage ! Résistant à l'envie d'étrangler sur place le gamin et de lui faire manger le gâteau par les trous de nez, elle le fusilla du regard. Méprisante et hautaine, elle le toisa comme s'il était une vieille crotte de nez écrasée qui souillait son champs de vision et cracha:


«  Ecoute moi bien duTroll, nous, on a passé l'âge de jouer au prince et à la princesse et de faire mumuse avec des épées en bois, alors retourne plutôt jouer dans ton bac à sable avec ta bande de minables. »

Par la bande de minables, elle incluait évidemment Page, Tobias et tous les autres crétins qui accourraient en renfort aux côtés du preux chevalier de pacotille.

« En plus je veux pas dire, mais McHenry n'a rien d'une demoiselle en détresse, ce serait plutôt le monstre à abattre tu vois.. »

La vipère avait une verve inégalable en matière de piques assassines et venimeuses. Elle n'était que moyennement satisfaite de celle ci, mais tant que ça clouait le bec à l'autre abruti, tout irait bien. Occupée par cette petite joute verbale, la blonde n'avait pas vu le jeune Sammy approcher, du coup quand le malheureux Poufsouffle se présenta, elle crut pendant un instant qu'il était de la clique de looser à McRae.

« Qu'est ce que tu veux, toi ? »

Lâcha t-elle agressive à l'égard du première année qui avait juste le malheur d'arriver au mauvais moment, juste à l'instant ou celui ci déclara qu'il avait un cadeau pour elle..

« Ah... euh.. » Ajouta-t-elle se radoucissant aussitôt. Ange baissa les yeux vers le paquet que le petit roux lui remettait et le défit rapidement, curieuse de voir quel allait être son cadeau. Il n'en fallait pas moins pour amadouer la vipère que de la brosser dans le sens du poil soit en lui faisant des compliments, soit en la couvrant de présents.

Elle sortit de l'emballage un petit livre de conte qui racontait l'histoire d'une princesse, à laquelle elle n'eut aucun mal à s'identifier. Qui d'autre aurait pu porter une couronne hein ? Ça lui rappela d'ailleurs l'élection qui se jouait en ce moment et le fait que le petit Poufsouffle lui offre ceci, signifiait peut être qu'il la voyait comme une princesse ? En tout cas c'était sa conclusion et elle trouvait ça Adorable titeuple


« Merci, c'est trop mignon ! »

La préfète adressa un charmant sourire au jeune garçon et l'embrassa sur la joue pour le remercier. Oui oui elle pouvait être gentille parfois. Bon, il faut dire que ce n'était pas tout à fait désintéressé non plus, il fallait être un peu sympa pour que les gens votent pour elle. Rolling Eyes
« Tu l'as fait toi même ? » Demanda-t-elle finalement un peu surprise que le Poufsouffle se soit donné tant de mal. Elle qui n'était pas du tout bricoleuse, elle n'aurait jamais réussi à faire un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 3 EmptyMar 21 Déc - 15:50:43


[C'est pas terrible mais c'est un passage éclair, histoire de remettre les cadeaux aha ]

Après avoir quitté rapidement sa salle commune, la jeune fille pressa le pas, elle n'avait aucune envie de s'éterniser à cette soirée. Megan croisa bon nombre de ses camarades, tous affichant le même sourire niais et béa, du parfait imbécile qui prenait ce bal pour une fête mondaine. Il fallait dire que les trois quarts d'entre eux n'y avaient jamais assisté, et tous se complaisaient dans leur misère. Oh elle n'avait rien contre les gens appartenant à une classe sociale inférieure à la sienne, de toute façon, ce n'était pas bien difficile d'être plus pauvre que sa famille, cependant, elle ne comprenait ces gens qui se contenaient de si peu, alors qu'ils auraient pu avoir beaucoup plus. Elle traverse le hall, les bras encombrés par des paquets, sur lesquels étaient inscrits nom et prénom de leur destinataire. Avant de rejoindre Isaac et les autres dans les cachots, elle avait tout de même tenu à donner ses présents, question de politesse.

Lorsque la brune poussa la porte de la grande salle, elle eut du mal à retenir une grimace, tant de monde ce ne serait pas facile de trouver Ange et les autres. La serpentard s'avança d'un pas mal assuré, balaya la pièce à la recherche de sa comparse de maison, mais son regard fut bien vite attiré par quelqu'un d'autre. Le dénommé Calvin Hart, à qui elle devait offrir un cadeau, un lionceau de deuxième année qu'elle avait croisé en cours. Il était accompagné d'une de ses camarades de Gryffondor, qu'elle connaissait un peu mieux comme la folle qui s'était mise à dos Ange en début d'année. Se faufilant entre tous les pseudos couples, la vipère arriva jusqu'au garçon, lui souriant plus par courtoisie qu'autre chose, elle s'arrêta devant lui, et lui tendit un paquet de modeste valeur il fallait l'avouer, mais ne le connaissant pas, Megan n'avait pas trouvé mieux qu'une cape de la maison de mode de sa famille, de qualité certes, mais d'une simplicité révélatrice quant à son ignorance sur les gouts de Calvin.


- Bonsoir Calvin. Tiens, ce n'est qu'une broutille mais je ne savais pas vraiment ce qui te ferait plaisir.

Elle patienta quelques instants, juste le temps nécessaire pour laisser Hart la remercier, puis après l'avoir saluer, elle pivota sur ses talons hauts, ayant du coin de l'oeil aperçu l'héritière des Dawster un peu plus loin entourée de tous ses fans. Adoptant cette fois-ci un sourire radieux beaucoup plus sincère, Megan rejoignit la jolie blonde, sa robe noire virevoltant derrière elle. Elle repéra immédiatement Appleby pour qui elle éprouvait un vague sentiment de sympathie, ainsi que Angélina Fowl, fille d'un ami de son grand-père, qu'elle avait souvent croisé lors des repas importants, aisni qu'un autre petit Poufsouffle qu'elle ne conaissait ni de Merlin ni de Morgane. Elle les gratifia d'un hochement de tête en guise de salut, et s'adressa ensuite directement à son amie, se penchant en avant pour lui faire une bise, puis elle tendit sous son nez une enveloppe rose.

- Tiens, ce n'est pas vraiment ton cadeau de Noël, disons que c'est pour me faire pardonner d'être restée si distante depuis le début de l'année.

Et quoi de mieux qu'une invitation dans le carré VIP pour le défilé d'Hiver de Wizard's Paradise pour re-concrétiser leur amitié ? Les places étaient restreintes aux personnes de marque, et sa grand-mère avait veillé à y inviter seulement les relations les plus proches de son époux, ainsi bien sûr que la famille. Megan avait sans peine réservé la place de son amie dans les loges privées. Il était vrai que depuis le début de l'année, elle était restée très à l'écart de sa comparse, mais elle avait prit pour résolution de fin d'année, de s'amuser un peu avant son année au manoir l'an prochain. Et il fallait bien avouer que Ange et elle formaient un duo de vipères exceptionnelles.

- Tu devras patienter jusqu'au 25 pour ton vrai cadeau par contre, lui lança-t-elle joyeusement, puis elle jeta un coup d'oeil vers le cadran géant de l'horloge et se décida à rester encore quelques minutes avant de rejoindre Isaac aux sous-sols.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 3 EmptyMar 21 Déc - 16:01:10

Guettant avec espoir la fine bague, Malcolm fut heureux de voir le serpent onduler au doigt de sa belle. Objectif atteint, messire ! Et puis l'émotion d'Ellana était vraiment perceptible. C'était trop génial. Ils n'étaient pas encore entrés dans la grande salle que déjà, Malc' était aux anges.

Et puis, contre toute attente, la Verte et Argent lui fit également un présent. Ben ça. Il ne s'y était vraiment pas attendu. Non, parce que ça tombait sous le sens qu'un damoiseau comble sa belle. Pas vraiment qu'elle lui fasse également des cadeaux ! En terme de relations de couple, les référentiels de l'aiglon étaient tout de même très basés moyen-âge, renaissance, et il poussait jusqu'au XIXe, où les convenances étaient tout autant de mise. Mais, par Merlin, les choses avaient évolué si vite au XXe siècle ! Il ne lui était pas venu un seul instant à l'idée que dans une relation moderne, les filles avaient tout autant leur mot à dire, en plus d'être adorables, intelligentes (et belles, en l'occurrence). Cela troublait le gamin, absolument pas préparé, mais au final, il chassa son trouble. C'était adorable, justement, qu'elle ait pensé à lui, et la surprise en était meilleure encore. Sauf que la première année commençait en disant que son cadeau était moins bien que le sien... Avant même d'avoir ouvert, l'aiglon s'empressa de la rassurer :


- Il ne faut pas dire ça Ellana ! Je suis super touché que tu aies pensé à moi déjà... Et je suis sûre qu'une fille aussi adorable que toi ne peut avoir trouvé qu'un beau cadeau.

Envolées les attitudes de chevalier. Le Bleu et Bronze n'était qu'un petit garçon qui voulait rassurer sa belle car il n'aimait pas la voir ainsi. Et même si le cadeau s'avérait être une paire de chaussettes à pois, il en serrait tout de même content. Sincèrement. Le blondinet attrapa le paquet - aux couleurs de sa maison, c'était trop cool ! - et le déballa, curieux de découvrir ce qu'il renfermait, ayant du mal à imaginer ce que ça pouvait être.

- Woah ! C'est toi qui l'as faite ? Elle est superbe, je suis impressionné !


Le gamin était sincère, il était stupéfait qu'il soit possible de réaliser un tel objet à onze ans...

- T'as vraiment pas à rougir Ellana, c'est un super cadeau, je la mettrai fièrement sur le sapin chez moi. Bien en valeur, pour que mes parents voient comme elle est belle. Et qu'en plus, elle est spécialement faite pour moi !

Contrairement à ce que disait sa cavalière, le gamin trouvait à présent son cadeau un peu fade à côté du sien : au moins, elle avait passé du temps dessus, avait personnalisé le motif... alors que lui l'avait juste choisie sur catalogue et commandée... Pfff, les filles...
Malc' rangea avec précaution le présent dans son sporran. Il avait un peu peur de la casser mais ne pouvait pas vraiment se payer de luxe de remonter la ranger dans son dortoir, c'était bien trop loin ! Voyant la mine un peu défaite de sa cavalière, l'aiglon décida qu'il était temps de remonter le moral de sa douce. Il se planta face à elle et, avec un sourire enjôleur, releva son menton pour qu'elle arrête de regarder le sol.


- Je crois qu'il est grand temps qu'on rejoigne les autres. Si ma Dame veut bien se donner la peine...


Le deuxième année offrit son bras à sa cavalière et, lorsque celle-ci l'eut attrapé, il la guida fièrement à travers les couloirs. Ils croisèrent assez peu de monde, la plupart des élèves étant déjà au bal, mais Malcolm marchait avec dignité, même s'ils étaient peu pour le voir.
Ils arrivèrent enfin devant les grandes portes de bois, et le chevalier servant se chargea de les pousser pour sa damoiselle.
La lumière et la musique les saisirent, comme s'ils entraient dans un autre monde.


- C'est magnifique. Je suis heureux de partager cet instant avec toi.

Après une légère courbette, il invita Ellana à entrer plus avant dans la salle.

- Je suis à votre disposition, gente damoiselle. Que vous plairait-il de faire ?

Tout en parlant, le gamin observait rapidement la salle, faisant un bilan des options qui s'offraient à lui. Il pouvait l'emmener prendre un verre au buffet, l'entraîner sur la piste de danse, la guider vers les urnes des élections, chercher ses amis à elle ou ses amis à lui... Ils n'avaient que l'embarras du choix. D'ailleurs, en parlant d'amis... Où diable étaient les MAT ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 3 EmptyMar 21 Déc - 19:21:10

Sammy s’était approché d’Ange assez discrètement parce qu’elle était en pleine discussion et qu’il ne voulait pas trop déranger. Surtout que bon, elle était un peu en train de remettre à sa place le petit gryffondor qui s’en était prit au préfet de Serdaigle pour défendre sa cavalière, Page, la préfète des lions, apparemment. Eh bon, Sammy ne voulait pas trop être prit à parti dans cette affaire. Les conflits, il les évitait comme la peste et faisait tout pour éviter d’être impliqué dans un seul.
En voyant la jeune fille parler au gryffondor, il repensa à son livre. Ce n’était pas ainsi qu’elle allait s’attirer la sympathie de tout le monde, loin de là. Les Gryffondors n’allaient très certainement pas l’aimer, même si c’était certainement déjà fait vu qu’elle était une Serpentard et qu’il y avait une grande rivalité entre ses deux maisons. Et même, si l’on en croyait certains élèves, il y aurait aussi des conflits entre Serpentard et les trois autres maisons. A ce moment précis la vert et argent faisait très…dragon. Un dragon déguisé en princesse en somme.

Il espérait se tromper mais n’apprécia pas trop la façon dont elle parla de Page. Un monstre à abattre ? Il ne fallait pas trop exagérer tout de même. Lui, aimait bien la préfète rouge et or mais savait qu’on ne pouvait pas se forcer à aimer une personne mais trouvait qu’Ange aurait pu modérer un peu ses propos. Sammy n’aimait vraiment pas cette rivalité entre les maisons. Cela créait vraiment trop de problèmes.

Enfin, il y eut moins de monde autour d’elle et il put s’avancer pour se présenter et elle ne l’accueillit pas de la meilleure des façons. Il ne s’attendait pas du tout à cette réaction même s’il aurait pu s’en douter un peu. Elle devait être stressée et énervée par tout ce qu’il venait d’arriver et Sammy n’avait pas vraiment choisi d’arriver au bon moment. Mais il était là, alors il avait trouvé idiot de partir sans lui avoir parlé. Timidement, il avait rajouté qu’il avait un cadeau pour elle, et elle avait semblé un peu gênée mais surtout se radoucir. Ouf ! Peut-être éviterait-il l’ouragan ?

Elle avait prit le paquet, enlevé le papier, sorti le livre pour en parcourir les pages. Il était assez impatient de savoir ce qu’elle allait penser de son cadeau. Même s’il s’était bien amusé à inventer l’histoire et qu’il s’était énormément appliqué pour les dessins, il l’avait fait pour faire plaisir. Et son cadeau faisait-il plaisir à la jeune fille ? Il lui semblait bien que oui, ce qui lui plut également. Elle le remercia, qualifiant même son cadeau de « trop mignon ». Il se frotta la tête avec sa main gauche, un peu gêné. Il le fut encore un peu plus lorsqu’elle l’embrassa sur la joue. C’était un peu…étrange pour lui. Les filles ne l’embrassaient pas. Enfin si, il y avait bien Amy et Joy, mais elles étaient ses meilleures amies donc elles ne comptaient pas. Non, en fait, les autres filles à part elles ne le faisaient pas. Au moins les filles étaient sympas avec lui à Poudlard. Cela le changeait de Glasgow. Il se sentait bien mieux depuis qu’il était au château.

*Poudlard, c’est l’endroit le plus chouette au monde !*

Elle lui demanda si c’était lui-même qui avait fait le livre. Cela se voyait assez parce que les dessins n’étaient pas vraiment comme ceux qu’on trouvait dans les vrais livres.


-Euh…Oui…Enfin…Presque…J’ai inventé l’histoire et fais les dessins mais pour relier les pages et faire la couverture, c’est un élève plus âgé qui m’a aidé…Parce qu’il fallait lancer un sort que je n’ai pas encore appris pour coller la couverture au reste.

Ange lui apparaissait tout de suite bien plus sympathique alors il sourit. Exit le dragon, il avait eut raison d’espérer de se tromper. Cela faisait trois serpentards plutôt sympas qu’il rencontrait en à peine quatre mois dans le château. Les clichés et les préjugés en prenaient donc un sacré coup, un sacré coup de vieux surtout.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 3 EmptyMar 21 Déc - 19:42:29

La réponse pleine d'innocence d'Akiko fit sourire la préfète. Prue se doutait bien que la timide aiglonne n'avait pas invité le fringant blondinet plein d'assurance dans sa tenue nordique. Mais elle était justement ravie qu'un garçon plus âgé ait remarqué la valeur de la fillette. Le jeune couple sembla touché des compliments qui leur étaient faits et s'isola quelque peu pour s'échanger quelques cadeaux.

Ethel venait de répondre à son amie en confirmant son hypothèse. La Bronze et Or n'était pas certaine de l'identité du jeune "Billy" lorsqu'elle avait posé la question : elle savait qu'il y avait plusieurs William à Gryffondor, à commencer par leur préfet, mais à sa connaissance, un seul se faisait surnommer ainsi. Ses déductions ne l'avaient pas trompée, et la couleur cramoisie qu'avaient prises les joues de la jeune lionne amusèrent la préfète. C'était tout à fait charmant, et Prue comprit immédiatement de quoi il retournait. Pourtant, elle laissa ses secrets à sa jeune amie. Si celle-ci n'avait pas envie d'en parler, c'était son affaire. De toutes façons, au bras de son cavalier, la vérité éclaterait sans doute.

Au lieu de cela, la Poufsouffle sourit et accueillit les compliments qui lui étaient à son tour adressés. Pour la ronde jeune fille, ce n'était pas vraiment une habitude, alors cela faisait toujours plaisir à entendre...
Pendant qu'elle discutait, Prue gardait un oeil sur l'attroupement qui s'était formé. De plus en plus d'élèves y accourraient, et elle n'aimait pas vraiment ça, mais elle n'avait pas envie de jouer le rôle du mouton et de grossir les rangs des curieux. Trois préfets là-bas, se répéta-t-elle. Ca ira. Ca ne pouvait qu'aller, n'est-ce pas ?


- Que dirais-tu de quitter un peu ce buffet en attendant ton cavalier ? Ca risque de faire un peu trop gourmandes non ? J'irais bien voir qui s'est inscrit à l'élection...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 3 EmptyMar 21 Déc - 20:06:38

L'envie la démangeait d'ouvrir son beau cadeau, et elle gratifia son amie d'un nouveau sourire.
Angélina Fowl, avec un gloussement coquet, serra la boite contre son cœur, en se redressant légèrement, pour assister avec intérêt à l'altercation dont elle ne maitrisait pas tous les aboutissants. Elle secoua ses boucles dorées en écoutant la remarque d'Ange. Bien sur, Mc Henry était une racaille, mais elle n'était pas là... et ce petit Lion semblait délicieusement rempli d'honneur. Elle allait s'adresser à la préfète des gryffondors pour lui faire comprendre que parfois, Ange pouvait se montrer euh... comment dire... un peu rapide dans ses jugements et un peu stressée par l'évènement, lorsqu'elle comprit soudain. La fille qui se trouvait là, et avec qui elle avait un peu sympathisé en cours de Magie sans Baguette s'appelait Page... Mc Henry. Et zut ! Contrairement à ce qu'avait déclaré la serpentarde, elle n'était pas si méchante. A vrai dire, elle la trouvait intelligente, et plutôt jolie, même s'il était visible qu'elle ne faisait aucun effort pour s'habiller.
Que dire maintenant sans avoir l'air bête ?


- "Ange est un peu stressée. Je ... je ne savais pas que tu étais McHenry. Hum... C'est bien que ai trouvé un garçon chevaleresque à ton bras. Mais c'est dommage que tu t'habilles comme ça pour une fête. Si tu veux, viens me voir et je t'arrangerai quelque chose. J'ai peut-être une robe pour toi dans mes placards. Bon, je vous laisse, messires, dame. J'ai quelqu'un à chercher... Je vous souhaite Joyeux Noël !"


Elle fila après un signe de tête appuyé, avec un sourire un peu embêté.

Quittant le bras de son ami pour se mêler plus facilement à la foule, la jeune fille guettait toujours celui à qui elle devait donner son cadeau. Mais enfin, elle n'avait pas que ça à faire ! Ce faisant, elle croisa plusieurs Poufsouffle, à qui elle prit soin d'adresser un petit mot gentil à chacun, suivit d'un sourire éblouissant, avant d'adresser un petit signe de loin à un premier année, Sammy Torrey, ainsi qu'à Megan Swann, la petite fille de monsieur Xenophius, avec qui son père entretenait de bonnes relations. Elle avait eu l'occasion quelques fois d'aider le gamin dans ses devoirs de débutant ; il fallait dire qu'il lui faisait un peu pitié, tant il était perdu dans cette école qui, il fallait bien l'avouer, était rien de moins qu'immense.
La jeune adepte d'Helga Poufsouffle continua son chemin, rejoignant Prudence qui parlait avec une Gryffondor et une minuscule Serdaigle - ce qui lui fit immédiatement penser à Gladyss Molovitch. Où était-elle donc ?
Il lui semblait vaguement que la Rouge et Or connaissait celui à qui elle devait donner son cadeau, d'ailleurs.
Avec un sourire éblouissant, elle offrit un regard amical aux trois personnes.


-"Bonsoir à tous ! Prue, tu t'amuses bien ? Tu voudrais me présenter à tes amies ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 3 EmptyMar 21 Déc - 23:57:09

[HJ: où ça un retard? Rolling Eyes siflote ]

Quelqu'un lui avait piqué son vêtement pour le bal! Ah le félon! Alix se vengerait... En attendant le pauvre n'avait plus rien à se mettre et bien que l'apparence ne soit pas uniquement ce qui compte l'adolescent avait tout de même intérêt à être propre sur lui pour ne pas se faire jeter hors de la salle... En plus le mannequin avait quand même un peu d'amour-propre, assez pour ne pas arriver en guenilles à un bal, ses détracteurs habituels auraient vite fait de se moquer de lui! Le jeune sorcier qui s'était heureusement aperçu du vol dans l'après-midi avait fait livrer un hibou express à son agence de mannequinat pour récupérer un modèle taillé sur mesure porté il y a peu, n'importe lequel pourvu qu'il soit sobre mais élégant quand même. Quelle chance le garçon avait d'avoir cette garde-robe toute préparé. Comme l'adolescent n'exigeait jamais rien et qu'il était assez réputé dans la boîte quand même on accéda à son désir et 4 hiboux lui emmenèrent l'étoffe voulu en soirée. Les pauvres bêtes étaient éreintées et Alix leur offrit un bol d'eau malgré son retard, la douche elle était déjà faite depuis le début de soirée et le préfet entreprit alors de s'habiller.

Alix n'aimait pas particulièrement les bals et celui de l'année dernière avait été horrible! Cependant il devait quand même montrer l'exemple puisqu'il avait été nommé préfet, en plus ses détracteurs qui lui avaient voler ses vêtements ne devaient pas avoir le plaisir de le voir aux abonnés absents! Le mannequin passa l'habit léger qui enlaçait sa fine silhouette avec exactitude, la robe était d'un vert très foncé, presque noir, elle ressemblait à la tenue de l'an passé mais en plus raffinée, en plus âgée. Le sorcier noua rapidement sa ceinture, mit son pantalon qui restait assez "collant" sans non plus exagérer et il passa un ruban couleur émeraude dans ses cheveux puis une éternelle écharpe de soie, sa marque de fabrique qui lui valait parfois les moqueries, parfois l'admiration... Mais là c'était plus pour cacher les anciennes cicatrices qui marquaient encore son cou. Le métisse dévala ensuite les escaliers de ses ballerines-enfin un genre mais pour des hommes.- et il arriva dans l'immense salle, le visage un peu renfrogné. Reconnaissant plusieurs têtes le garçon ne sut pas trop vers qui se tourner, il choisit finalement de se poster dans un coin: observant un petit garçon qu'il pensait être de Serdaigle avec une gamine de Serpentard -il fut heureux de voir qu'ils avaient l'air de bien s'entendre- et trois autres non loin dont Angélina. Le sorcier se cacha un peu derrière la foule, sa tentative de séduction à moitié ratée à l'endroit de l'adolescente restait encore très ancrée en lui... En avait résulté une forte gêne pour eux deux et une part de tristesse pou la Poufsouffle destinée à épouser un lointain cousin ou quelque chose dans ce goût là. Tout le monde s'offrait des cadeaux ce qui fit qu'il se renfrogna encore plus.

Les bals ce n'était vraiment pas pour lui, il n'allait pas rester bien longtemps, ça c'était sûr.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 3 EmptyMer 22 Déc - 13:03:26

Il était souvent amusant de voir comme les enfants mélangeaient tout. La vie, la mort, les potions et la pédophilie. Si les trois premiers n’étaient qu’handicapants pour un professeur, le second était carrément rédhibitoire. L’équipe enseignante de Poudlard était soumise non seulement à un entretien d’embauche mais également à une enquête rigoureuse sur leur passé et leur vie publique. Il était peu probable qu’un quelconque pervers puisse s’introduire en douce dans le château. Surtout en cette période de renouveau.

La jeune femme n’eut pas le temps d’approfondir cette pensée que sa compagne du moment lui saisit le bras, attirant de nouveau son attention sur le chevalier en armure qui visiblement l’impressionnait. Il fallait dire qu’il y avait de quoi. Il allait falloir qu’elle se débrouille pour connaître son nom sans attirer son attention si elle voulait le récompenser pour ses efforts. Elle n’eut pas besoin de chercher bien loin. Comme lisant dans ses pensées, sa voisine le lui fournit instantanément. Toby. Diminutif bien connu pour Tobias. D’après sa taille, l’enfant avait probablement moins de 15 ans. La liste des possibilités venait de passer de deux cent quatre-vingt à une quinzaine seulement, voire moins. Quand il s’agissait de divulguer des informations, Mairin devenait diablement efficace. Une complice de premier ordre.

Jeune complice de plus en plus attirée par l’attroupement. Pour ne pas la bloquer seule avec une adulte sans paraître non plus la rejeter, Iyla lui confia donc la mission d’espionner. Le sourire ravi de la petite fille fut la meilleure des récompenses. Répondant d’un hochement de tête à la révérence maladroite de l’enfant, elle attrapa un cadeau étrange et regarda sa partenaire se fondre dans la foule. Et maintenant, elle était seule.

Bon. En attendant, rester seul n’avait rien de passionnant. Le Chevalier avait rejoint la foule de plus en plus épaisse, le professeur Flitwick était devenu invisible (ce qui vu sa taille n’était pas surprenant), les autres professeurs discutaient entre eux et ne l’attiraient guère. Sinon que restait-il… des couples, des esseulés, et un petit groupe près du buffet, entourant une jolie jeune fille un peu forte mais simple dont la robe noire et surtout longue montrait l’élégance. Elle ne la connaissait pas pourtant, cette modeste étoile mais son éclat, pour sobre qu’il était, semblait attirer tous ceux qui ne prenaient pas part à l’animation.

Décidée à en savoir plus sur le paradoxe sur jambe qu’elle avait repérée, le Professeur se leva et se dirigea tranquillement vers le buffet. Juste à temps pour voir le groupe quitter la table et se rendre aux urnes. Pas de chance. Mais quitte à être là, autant en profiter.

Impassible, Iyla attrapa donc une assiette qu’elle remplit de salades, samossa aux légumes et autres mets sans viande avant de s’autoriser une coupe de champagne. Puis, une fois son alibi bien préparé, elle se rendit également aux urnes, regardant attentivement la liste des candidats. Plusieurs de ses élèves y tentaient leur chance mais elle devait avouer que les motivations les plus drôles venaient de parfaits inconnus. Montrant son indécision, elle se tourna alors vers le groupe de fille.


« Pour qui avez-vous voté mesdemoiselles ? »

Autant profiter de l’occasion pour en apprendre plus sur ceux qu’elle ne cotoyait pas tous les jours. L’avis des filles lui donnerait non seulement des indications sur les candidats mais également sur ceux qui s’exprimeraient. Sans compter que cela ferait passer agréablement le temps. Même si elle devait bien s’avouer que l’attroupement de l’autre côté de la salle attisait bien plus sa curiosité qu’un quelconque concours de popularité.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ellana Spencer
    • Nombre de messages : 56
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 19/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: 20 cm, bois de tilleul, plume d'hippogriffe
    Ellana Spencer
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 3 EmptyMer 22 Déc - 15:17:58

    Au moins Malcolm avait l’air d’apprécier le cadeau d’Ellana. Il lui promit même de l’installer en évidence dans son sapin mais cela ne convaincu pas tout à fait la jeune Serpentard. Elle devait vraiment avoir l’air dépité car il lui releva le menton et proposa de rejoindre les autres qui se trouvaient déjà au bal. Il lui proposa son bras qu’elle attrapa vivement. Ce qui était bien avec la verte et argent c’est qu’elle ne restait jamais très longtemps contrariée et seulement quelques mots du Serdaigle avaient réussi à lui faire retrouver sa bonne humeur. La jeune fille nota qu’il marchait dignement et elle fut fière de voir que son cavalier était lui aussi fier d’y aller avec la vipère.

    Arrivé devant la porte de la salle du bal, Malcolm la poussa et Ellana découvrit pour la première fois cette pièce. Elle était superbement décorée et la musique ainsi que la lumière collait parfaitement avec le décor. Comme pour approuver ses dires, enfin ses pensées conviendrait mieux, le deuxième année trouva que le lieu était magnifique et qu’il était heureux de partager ce moment avec Ellana. Celle-ci ne rougit pas – ce n’était pas dans ses habitudes de rougir trop fréquemment – mais elle sentit son cœur tambouriner un peu plus fort dans sa cage thoracique.

    « Merci. Je suis aussi très heureuse de partager toutes ces aventures avec toi. »


    Ben oui, c’était vrai ! Depuis le début, les deux enfants ne vivaient qu’aventures sur aventures ! Rien que leur rencontre avait déjà été une aventure ! Son chevalier servant fit une courbette pour inviter sa damoiselle à entrer dans la salle. Ce qu’elle fit avant de jeter un coup d’œil à tout ce qui l’entourait. Elle reconnut quelques têtes comme le Gryffondor avec qui elle était devenue plus ou moins amie bien que leurs premiers contacts furent un peu tendus. Il y avait aussi Alix, le préfet de Serpentard avec qui elle était restée lors de la fête d’intégration lorsqu’elle était encore toute perdue, mais aussi Ange, la préfète blonde qui avait prononcé un discours. Sans oublier Taylor et tout un tas de personnes qu’elle connaissait de vue. En entrant dans la salle, elle croisa le regard d’Alix qu’elle salua d’un timide signe de tête et reporta son attention sur Malcolm qui lui demanda ce qu’elle voulait faire. En fait elle n’en savait rien mais Ellana savait que ça viendrait tout seul. Les deux gamins ne prévoyaient jamais ce qui allait se passer et laissait toujours leur instincts parler à leur place. Elle lui fit un sourire espiègle avant de se décider à répondre.

    « Et bien… Je ne sais pas. Je te laisse me guider, comme d’habitude ! »

    Elle faisait référence à leur patinage sur le lac ou il l’avait emmené dans son endroit secret. Il avait tenu les rênes et la jeune fille ne l’avait pas regrettée. Il lui avait fait confiance et la petite ne l’avait pas trahie. Elle n’avait rien dit à personne de cette petite escapade. Pas même à ses parents. Elle avait gardé tout cela au fond de son cœur, chérissant le souvenir de cette journée inoubliable.

    « Je te fais confiance Malcolm. J’ai déjà passé des moments inoubliables avec toi et j’espère que cette soirée fera aussi partie des moments inoubliables passés avec toi. »

    Elle avait presque chuchoté de sorte que seul Malcolm pouvait l’entendre. Cette phrase était un peu à double tranchant. Déjà elle lui lançait un défi –de taille certes – mais elle savait qu’il réussirait haut la main. Mais d’un autre côté, elle n’avait jamais prononcé ces paroles. Elle n’avait jamais fait confiance comme elle faisait confiance à Malcolm et en plus elle lui avait avoué qu’elle avait passé des moments extraordinaires avec lui. Elle s’était un peu dévoilée quand même la vipère. Mais que voulez vous, elle était heureuse et rien n’aurait pu la faire descendre de son petit nuage.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 3 EmptyMer 22 Déc - 16:25:10

« Pour laver mon honneur et celui de ma Dame tâchés par votre vilainie, je vous défie messire, de me battre de quelque façon que ce soit, à l’endroit et à l’heure qui vous conviendra. Que cette assemblée autour de nous réunie soit témoin et que ce qui vous reste de fierté retienne votre perfidie. »

Ciel n'en croyait pas ses oreilles, un être insignifiant venait de lui parler, de le provoquer en duel, et même pire, il venait de le frapper au visage! WTF? Il se prenait pour qui? Non pas que le coup ait été douloureux, mais c'était un affront! L'aiglon n'avait rien contre un certain esprit de chevalerie, au contraire, cela donnait un brin de romantisme, de galanterie à la personne qui s'en servait, mais là, le Lion était tout simplement ridicule. Oui il avait parlé à Page et avait ignoré son cavalier. En même temps, qui aurait imaginé qu'un élève que personne ne considérait pourrait inviter une des plus fortes têtes du château? Cela n'avait aucun sens! Non mais franchement, Ciel ne voyait absolument pas qui était ce jeune garçon, il pensait juste l'avoir vu quelques fois en cours, mais cela était tout. Jamais le Gryffondor ne s'était illustré, que ce soit en cours, en Quidditch ou encore lors des soirées organisées par l'école. Ou alors c'était une plaisanterie. Oui, ça devait être ça. Fred avait du lui organiser une petite blague, et il fallait l'avouer, le Rouge était vraiment très comique. Venir le voir LUI pour le défier, c'était juste hilarant. Ciel se mit à rire à gorge déployée, il avait presque les larmes aux yeux tellement la situation était drôle. Mais diable que le Gryffondor était bon acteur! On aurait presque cru qu'il était sérieux lorsqu'il l'avait défié. Mais qui irait défier l'Impur Bouffon, le garçon qui avait prouvé qu'il valait plus que tous les autres élèves réunis? C'est alors qu'il tentait de se reprendre car quelques élèves s'étaient retourné vers lui en entendant quelqu'un rire qu'un Poufsouffle arriva, promettant d'être le témoin de la bravoure du jeune Gryffondor. Voilà qu'il avait un complice qui était aussi ridicule que lui. Mais le visage du Jaune ne lui était pas inconnu, il lui semblait être le petit frère d'une fille de sa maison…Fabula! Voilà, il était Tobias Aegis, le frère du gardien titulaire de l'équipe de Serdaigle. Pourquoi était-il complice de la plaisanterie? Et puis il était membre des "mates"? Une référence à leur couleur de peau? Cela n'était pas possible car les deux étaient aussi blancs que le cheval d'Henri IV. Etrange d'ailleurs que l'on connaisse la couleur du cheval d'Henri IV alors qu'on ignore où se trouvait sa tête… Dommage, c'était sans doute une chose qui était censée être drôle, mais Ciel ne parvenait pas à voir en quoi. Mais il riait déjà tellement qu'il n'avait pas besoin de blague en plus.

- Ahahaha! Vraiment très drôle! C'était ça ton cadeau de Noël Ange? Une blague? T'as demandé à cet élève de feindre une provocation? C'est génial, j'adore! Par contre, il était obligé de me frapper? J'suis obligé de retirer 5 points à Gryffondor pour ça, même si c'était génial. T'es un bon acteur tu sais. Continue comme ça et t'iras loin. Ahaha trop fort, il continue dans son rôle!

Ange ne lui répondit pas, elle parlait au jeune Gryffondor, et n'était pas tendre avec lui. Mais alors, c'était pas ça le cadeau dont elle parlait? Le Lionceau était sérieux quand il voulait laver son honneur bafoué et autres imbécilités? Non, on ne pouvait quand même pas être sérieux en disant ça! Mais à regarder le pseudo-chevalier, ne semblait en effet ne pas plaisanter, et était décidé à laver l'affront que Ciel lui avait fait. Sauf que comme Ange l'avait dit, il avait quand même autre chose à faire qu'un duel chevaleresque. D'autant plus que Ciel serait à coup sûr vainqueur, alors à quoi bon perdre du temps dans une histoire qui lui ferait perdre du temps et éventuellement des points? Mais surtout, qui était ce petit impertinent? Qui était ce garçon qui était un cliché de sa maison à lui tout seul? Il posa directement la question à sa cavalière, qui lui répondit qu'il se nommait Aed McRae, Gryffondor de première année. Pas étonnant qu'il ne sache pas à qui il se frottait. Il n'avait pas entendu parler de la Chronique de l'Ordre, de l'Impur Bouffon qui a risqué sa vie pour tous les élèves qui s'étaient à présent rassemblés autour d'eux. Dire qu'il était le cavalier de McHenry….La rousse avait de drôles de goûts décidément.

- Tu me déçois Page, dire que je te respectais en raison de ton combat pour la liberté de ce château… Mais là, tu es tombée bien bas… Un gamin qui se prend pour un chevalier. Et qui me défie. Moi. Mais attends, ton cavalier n'est pas candidat pour le titre de Mister Poudlard? Ça ne lui suffit pas de savoir que je vais le battre à cette élection? Il faut en plus qu'il se ridiculise devant tout le monde? Bon eh bien, s'il le souhaite… J'imagine qu'il n'a jamais entendu parler des courses de vitesse que j'organisais clandestinement l'année dernière? Bon eh bien explique lui que je le défie à une course sur balai, sur le terrain d'entraînement, là où il a l'avantage, c'est que je n'ai pas de balai, je prendrai donc un Brossdur de l'école. Qu'il s'estime heureux que je ne lui colle pas de retenue. On va dire que c'est l'esprit de Noël qui me rend aussi magnanime. Mais maintenant qu'on me laisse, je dois faire danser ma cavalière.

Ciel avait volontairement décidé de continuer à ignorer le jeune McRae, pour lui montrer qu'il ne lui accordait aucune espèce d'importance, et qu'il ne parlait pas aux individus de son espèce. Durant sa dernière tirade, il ne l'avait pas même regardé une seule fois, et ne posa pas non plus un regard sur lui lorsqu'il emmena Ange danser. Il espérait qu'il ne serait plus importuné par ce nuisible tant que leur duel n'aurait pas commencé. Non mais vraiment, le bal de Noël était là pour s'amuser, pas pour provoquer ses ainés. Une valse venait de commencer, il avait déjà chassé de son esprit le gamin tandis qu'il plongeait son regard dans les yeux de sa cavalière.

[HJ : La course de vitesse se joue comme le Quid, sauf qu'il n'y a que 5 questions. Une par tour. Fred pourra faire l'arbitre. Si ça ne te gêne pas, on pourra faire les cinq questions le même jour, et toutes en postez maintenant. Le premier à poster gagne 1 point et l'autre aucun. A la fin de chaque tour, celui qui a le plus de points est en tête.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 3 EmptyJeu 23 Déc - 10:15:37

Au début, Aed avait vaguement craint une torgnole bien sentie qui l'aurait fait voler à l'autre bout de la pièce, détruisant par là même toute classe et toute possibilité de ravoir son honneur. La claque ne vint pas. Au contraire. Petit à petit, un par un, les gens venaient voir, attirés par la noblesse de son geste. Certes, la phrase rituelle était pompée d'un livre (enfin à 90%) et jeter un sac en velours n'avait probablement pas le même poids qu'un gantelet de fer mais les gens ne semblaient pas sentir la différence. Du coin de l'œil, il vit Page passer les deux verres dans une main et sortir sa baguette de l'autre, prête à le couvrir. La rumeur derrière lui se faisait de plus en plus intense, approbatrice. Il se sentait pousser des ailes. Plus Ciel attendait pour répondre, plus l'écossais gagnait en classe et en prestance. Et tout ce qu'il avait besoin de faire pour ça était, justement, de ne pas bouger. Rester campé sur ses positions, bien droit, ses yeux clairs fixés sur son ennemi sans haine mais avec cette ténacité qui le caractérisait. Là, il avait la classe ultime.

Et juste au moment où il pensait être arrivé au sommet, les choses s'améliorèrent plus encore. Une ombre dans son champ de vision failli lui faire tourner la tête. Il se retint de justesse, rassuré d'entre la voix de son ami et aîné des MATs qui se portait témoin du Duel. Trop. La. Classe. Il était soutenu. Par plusieurs maisons, par plusieurs années, par tout un panel représentatif de l'école. Il était le centre de l'attention. Et tout ça, c'était pour Page qu'il le faisait. Et aussi un peu pour lui. Mais surtout, surtout, pour que plus jamais on ne s'amuse à l'ignorer de la sorte. Il était Aed Logan McRae. Benjamin des MAT, Feu Follet des Lions, Batteur de l'équipe Inter-Maison de Poudlard. Celui qui protégeait les siens même si cela devait signer son arrêt de mort.

En faisant hésiter le bleu, il avait gagné la première manche. En se mettant l'opinion publique dans sa poche, il était proche de gagner la seconde. La troisième vint de façon totalement inespérée. La Poufsouffle qui accompagnait le Sombre Duo - et qui était plutôt jolie soit dit en passant - changea soudain de camp, commençant par le soutenir et allant même par la suite s'excuser auprès de Page pour l'avoir mal jugée. Cette victoire était décisive. Même l'équipe adverse admettait le manque de civilité des deux imbéciles. Il ne leur restait plus qu'à jeter les armes en braves et avouer leur défaite.

Si Ciel et Ange s'en étaient contentés, l'incident aurait été bien vite oublié. Aed serait rentré dans le moule des premières années et chacun serait retourné à sa cavalière. Il aurait alors pu donner son cadeau à Mairin tout tranquillement, danser avec Page et se gaver de chips et de jus de citrouille. Mais s'attendre que les deux préfets puissent faire preuve d'intelligence semblait totalement utopiste. Et ce fut Ange qui ouvrit le bal, avec les insultes les plus nazes que le premier année avait entendu depuis la maternelle. L’enfant sourit, regarda son aînée, d'abord avec un mélange de surprise et de froideur qu'il ne chercha pas à cacher puis en l'examinant de haut en bas, une mimique ironique visible sur son visage. Passé l'âge de jouer au prince et à la princesse la jeune verte à la tenue impeccable ? Il laissa ses yeux s'attarder sur le chignon soigneusement négligé, le ruban de satin rappelant une tiare (de princesse ?), le maquillage puis la jeune poitrine dévoilée par la robe. Il continua ensuite par le tissu rose soulignant la taille, la jupe noire, les longues jambes et les escarpins à talon, dont il ne manquait que la fourrure pour les croire de vair. Il sourit à nouveau, ouvrit les bras, et, tandis que son interlocutrice l'oubliait déjà pour ouvrir ses présents (ce devait être un truc de préfet d'insulter les gens et de les ignorer après. Très courageux comme attitude cela dit en passant), se fendit d'une révérence à la fois profonde et sarcastique. Il était inutile de rajouter quoique ce soit. Ange venait de se traiter elle-même de Troll puéril des bacs à sable.

A peine relevé, Aed retrouva sa position d'attente et posa à nouveau ses yeux sur son véritable adversaire du moment, curieux d'attendre sa réponse à lui. Il y eut encore un moment de silence durant lequel la foule se grossit de plus belle puis Ciel commença sa harangue, choisissant de l'ignorer à nouveau pour s'adresser directement à sa cavalière. C'était…pitoyable.

Les faux rires, les répliques sans mordant et même les compliments, tout sonnait faux. Quand au retrait de points, c'était typique du looser se cachant derrière son autorité. Aed ne put s'empêcher d'écarquiller un peu les yeux tant il était surpris. Il ne s'était pas attendu à autant de stupidité et de lâcheté. Que pensaient-ils qu'il allait faire ? Pleurer parce que les lions avaient perdus 5 points ? Mais ces points en moins c'était autant d'or sur son blason. Le symbole que l'honneur des Gryffondors allait plus loin que la guéguerre inter-maison. Ces cinq points en moins c'était une chute d'au moins 20 barreaux sur l'échelle de la popularité pour celui qui les enlevait. En avait-il seulement conscience ? Non. Parce qu'il continuait en plus, s'adressant cette fois à Page. Page qui l'avait soutenue depuis le début. Page qui ne pouvait pas lui tourner le dos maintenant que tous les regards étaient fixés sur elle. Là encore, cela allait plus loin que le défi initial. Ce n'était plus une question d'honneur personnel. C'était une question de popularité. Aed allait peut-être perdre les votes de Mister Poudlard. Mais si Ciel gagnait, son podium serait celui de la honte. Et il ne se retrouverait sous les projecteurs que pour dévoiler plus encore son tempérament lâche et orgueilleux. Jamais Aed n'aurait prévu une telle riposte. Et il devait avouer qu'il ne savait pas vraiment comment y répondre.

Sa principale envie était de lui envoyer un coup de genou dans les parties, suivi d'un balayage pour le mettre à terre et d'un dernier coup de pied dans les côtes pour faire bonne mesure, dans pur style de Sanji-sans-les-mains (il ne savait pas qui c'était mais un pote moldu lui en avait parlé vite fait). Mais non. Il ne pouvait pas se le permettre. Pas là. Pas maintenant qu'il avait la classe. Blesser Ciel oui, mais dans son ego. Voila qui lui ferait plus mal que tous les coups de pied du monde. Il réfléchit. Réfléchit. Puis sourit en entendant le "duel" proposé par son ennemi.

Il aurait du s'en douter. Un truc nul dont le type avait inventé les règles. Evidemment. Au moins, il fallait le reconnaitre, Ciel n'était pas lâche à moitié. Il faisait les choses bien et totalement. Encore une fois, Aed s'inclina, cette fois brièvement, juste pour marquer son acceptation des règles du défi. Il s'était engagé, il ne se dédierait pas. Encore une fois, question de coolitude presque plus que d'honneur. Il sourit.


"Sinon, on aurait aussi bien pu tirer à pile ou face"

Il regarda Page, amusé, se demandant comment la lionne allait prendre cette petite pique. Parce que mine de rien, Ciel venait de décréter que l'honneur de la Rouge et Or ne valait pas plus qu'un simple tour en rond sur un balai. Si Ciel et Page avaient été amis un jour, l'enfant doutait que cette amitié puisse survivre. Il haussa les épaules et murmura de façon parfaitement audible pour toute l'assistance.

"Bien ce que je pensais. Absolument aucun cran quand il s'agit d'agir."

Calmement, l'enfant ramassa le sac et le bijou pour son ami, passa à côté de Ciel en résistant très fort à l'envie de le frapper à nouveau et sourit à sa cavalière.

"J'ai encore quelques cadeaux à distribuer ce soir, tu m'accompagnes ?"

Et, sans attendre la réponse de celle-ci, il s'éloigna de la scène, dos à la foule, à la recherche d'un coin sombre pour y passer ses nerfs. Ceux qui l'avaient suivis et le connaissaient bien pouvaient savoir que le petit garçon était bien loin de ressentir le calme qu'il affichait. Quelque part derrière cette façade de chevalier bien éduqué, un homme tremblait de rage et de colère. Ils ne perdaient rien pour attendre. La vengeance est un plat qui se déguste. Bouchées par bouchées, le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 3 EmptyJeu 23 Déc - 10:38:14

Ethel aussi avait un œil sur le petit groupe qui venait de se former non loin d’elle. Un essaim formé de toutes les maisons mais qui semblait réuni autour de trois élèves en particulier. Sans leurs uniformes, la galloise n’aurait su dire exactement à quelle caste ils appartenaient si elle n’avait pas reconnu les visages. Apparemment le conflit réunissait Page & Aed, deux élèves de sa maison, opposés à Ciel et Ange deux préfets qu’on n’appréciait guère. Aussi, évita-elle de s’en mêler bien qu’elle ne supporta pas qu’on s’en prenne à des gens qui faisaient parti de son groupe. Mais à voir le jeune Serdaigle user à volonté de son pouvoir de préfet pour ôter des points comme il le souhaitait au jeune Aed, elle avait eu envie d’aller régler ses comptes.

Entre temps, leur professeur de Magie sans Baguette, Lyla Shodako les avait rejoint. Elle la trouvait fort en beauté ce soir. Les soirées comme ça, c'était toujours l'occasion de voir les gens sous un autre angle. Et, déjà qu'elle appréciait fortement son professeur, sans pour autant être une élève très brillante dans sa matière, elle fût ravie de la voir rejoindre leur petit groupe et répondit la première à sa question. Pour une fois, qu'elle ne se faisait pas devancer.

Elle baissa d'un ton, se rapprochant de Lyla, comme une petite fille qui voulait révéler un secret des plus secrets.

« J’ai vôté pour mon propre cavalier, madame ».


Pendant ce temps, Prudence se dirigeait vers le petit regroupement. Avec son expérience et son statut de préfète, son ainée était mieux disposée pour aller régler les histoires de ce genre. Aussi répondit-elle, avec un sourire, à Prudence. Aller voir ce qui se passait la distrairait jusqu’à l’arrivée de Billy.


« J’en dis que c’est une bonne idée. Je ne voudrais pas que ma robe éclate rien qu'en regardant les délicieux mets présents ici ».

Et puis quand Prue posa la question sur les élections, Ethel garda un sourire malicieux.

« Tu verras, tu verras ! »

Puis elle se tourna vers une jeune demoiselle qui les avait rejointes, Elle et Prue. Elle ne la connaissait pas. Mais, à voir la manière dont elle s’adressait à la préfète de la maison des Poufsouffle, celle-ci devait appartenir à la même maison. Un coup d’œil pour vérifier qu’Akiko était toujours à leurs côtés et Ethel se retourna vers la jeune fille qui venait d’arriver.

Une apparence de poupée, un teint de craie. Nul doute que cette jeune fille était soit une fille à papa soit une princesse. Ce qui revenait au même.

Pour ne pas manquer de bienséance, la galloise sourit à son tour à la demoiselle, attendant que Prudence fasse les présentations.



Dernière édition par Ethel Perks le Jeu 23 Déc - 11:32:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 3 EmptyJeu 23 Déc - 11:11:58

Rupert, très peu au fait des habitudes et traditions françaises, fut prit de court quand sa cavalière l'embrassa sur la joue, chose si peu commune chez les Britanniques, entre amis, ce qui eut le don de jeter le doute sur le Gryffondor ... Est-ce qu'être "cavaliers" en France signifiait quelque chose de "particulier" ?!

Il dû devenir cramoisi, car le garçon sentit ses joues le brûler, ce qui n'était pas arrivé depuis plus de six mois ... Six mois sans perdre ses moyens, c'était pas mal pour un gamin qui était connu pour être timide et au visage à la couleur de sa maison presque tous les jours ...

Le cadeau eut le don d'éloigner les inquiétudes de la vie en couple du crâne du Griffounet, qui en dehors de ses livres de cours sur le sujet -que Turner père lui piquait souvent et parsemait d'annotations au crayon à papier- n'avait aucun ouvrage sur les créatures magiques. La bibliothèque lui avait suffit jusqu'alors.

Il pourrait montrer le Sombral à Akiko dedans un peu plus tard, ou un autre jour comme ça.


"Merci beaucoup ! Depuis le temps que je veux me faire une collection de livres Sorciers sur les créatures magiques ... comme ça, ce sera le premier."

Il hésitait ... un regard à droite, puis à gauche ... à peine moins rouge, Rupert se pencha et fit une rapide -mais non brutale- bise sur la joue de la gamine, se sentant assez embarrassé. Ici, ça voulait presque dire sortir ensemble ... Prit d'un doute, il osa montrer son ignorance à la jeune Serdaigle.

"Euh ... Rassures-moi, c'est une coutume française ? Rien de plus ?"

Ça y est, il se sentait vraiment bête maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 3 EmptyJeu 23 Déc - 11:25:10

"Merci beaucoup ! Depuis le temps que je veux me faire une collection de livres Sorciers sur les créatures magiques ... comme ça, ce sera le premier."

- "De rien, j'espèrais justement que tu ne l'aie pas ! Mais tu verrais le nombre de tomes qu'il y avait en rayon, je suis certaine que tu pourrais y trouver ton bonheur un de ces quatre !"

Akiko était soulagée que son cadeau puisse plaire à Rupert, et salua rapidement et poliment la nouvelle poufsouffle arrivante vers eux, avant de revenir vers Rupert qui lui avait rendu la bise et s'inquiétait sur sa signification. Ce qui ne manqua pas de faire rire aux éclats, sans méchanceté ni critique d'ailleurs, la petite Serdaigle qui s'empressa de le rassurer de sa voix claire et calme, laissant pour une fois transparaitre volontairement son accent français dans sa réponse :

- "Rien de plus qu'une coutume française, ne t'en fais pas ! C'est comme cela qu'on remercie les personnes par chez moi, en faisant la bise. Tout comme on fait la bise le jour de l'an ou après avoir recu des cadeaux... mais désolée si je t'ai embarrassé, mes racines reviennent au galop dès qu'elles le peuvent !"

Elle lui souria pour le rassurer et lui montrer qu'elle n'était pas vexée par la question, avant de se tourner vers Prudence et Ethel, et de commenter en regardant la dispute un peu plus loin entre le préfet de sa maison et Aed, bien qu'elle n'aime pas trop ce dernier, cette fois-ci...

- "Dites moi, ils ont l'air d'avoir le sang chaud ce soir... j'espère que cela n'ira pas trop loin quand même !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 3 EmptyJeu 23 Déc - 18:52:19

Akiko explosa de rire et lui expliqua la signification du bisou, ce qui eu le don de faire baisser la pression chez le Gryffondor, qui venait de prendre son premier cours de culture française. Il se repassait en pensée presque tous les préjugés et les stéréotypes possibles sur le pays du vin et du fromage, s'étant toujours dit que ceux-ci risquaient fort de ne pas refléter la réalité, mais que n'ayant rien en échange, il les garderait dans un coin de sa tête. Maintenant, il était temps de les brûler, pour faire de la place à du vrai de vrai.

Visiblement, l'Aiglonne n'était pas vexée par la question, ce qui aurait très bien pu être le cas, vu le 'rassures-moi" et le "rien de plus", laissant à désirer en manières de politesse et de savoir-vivre. Les garçons, et leur manque de subtilité ...


"Ce ... c'est pas grave, ça m'a juste ... j'étais pas préparé à ... la France."

*Toi mon vieux, tu ferais bien de la fermer, au moins tu arrêterais de t'enfoncer ...*


Revenant de nouveau au sein du petit groupe, où Rupert n'était pour le moment que le seul garçon, il salua avec politesse la nouvelle venue, un Poufsouffle étant visiblement leur ainée à tous. Le Rouge et Or l'avait déjà vu à plusieurs reprises dans les couloirs, et lors de sa première année durant les cours, mais était incapable de mettre un nom sur la jolie demoiselle.

Aux paroles de sa cavalière, il se tourna vers la zone à risque, l'air blasé, pensant à voix basse.


"Le pire qu'il puisse arriver, c'est qu'ils fassent un séjour en retenue ... ou à l'infirmerie."

Les combats entre élèves n'étaient pas quotidiens, mais ce n'était pas non plus d'une rareté frappante, et après avoir tenté à plusieurs reprises de séparer des élèves endiablés -au risque de finir lui aussi à l'infirmerie- il avait fini par abdiquer, ne prenant même plus la peine de compter les points.

Ce n'était pas une raison pour se montrer cynique et sans cœur, surtout avec des filles tout autour de lui.


"Heureusement, on dirait que ça se calme ..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Mervin Caerwyn
    • Nombre de messages : 105
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 19/08/2008
    Mervin Caerwyn
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 3 EmptyJeu 23 Déc - 20:33:19

[Désolé pour le retard, j'espère que la chronologie de mon message ne te dérangera pas Clarisse, j'ai essayé de rattraper au mieux les événements manqués Wink]

Mervin était bien ennuyé, il n’avait pas l’habitude de tenir la conversation à une jeune fille blasée. La plupart des gens parlaient facilement. Les mots se déliaient tous seuls lorsque la confiance était là. Mais Clarisse ne faisait aucun effort. Elle se contentait des mêmes platitudes que lui et ne cherchait pas à combler les silences qui les séparaient. Finalement, le gallois n’avait pas fait un choix des plus pertinents en optant pour une fille tranquille. L’écossaise l’était beaucoup trop. Elle n’avait pas l’air contente d’être là et le lui signifia en déclarant d’une voix lointaine qu’elle n’aimait pas les rassemblements. Il en perdit son sourire, déstabilisé par un tel manque de volonté. La demoiselle n’était pas facile à cerner. Elle ressemblait aux statues de glace qui les entouraient. Toutes étaient ravissantes, plus délicates que n’importe quelle statue de pierre ou d’ivoire. On admirait leurs courbes polies et luisantes, leurs doigts effilés, le détail de leurs vêtements, mais rien ne se révélait derrière leur transparence, sinon la forme floue des élèves présents. Ainsi, Clarisse ne s’imposait pas. Son regard impénétrable observait la foule avec indifférence. Mervin commençait à s’interroger sur les motifs de sa venue. Qu’attendait-elle de cette soirée ? Il en conclut sans se laisser démonter qu’elle se comportait probablement comme toutes ces filles asociales et pleines de désirs enfouies. Au fond, elle espérait un événement exceptionnel mais ne ferait rien pour le provoquer. Sa demande muette et peu assumée était très délicate à gérer. Le Serpentard n’était pas le partenaire rêvé pour ce type de rapport. Il avait envie de lui faire plaisir mais n’avait aucune idée de l’attitude à adopter. Ses réflexions habituelles tombaient à l’eau, elles étaient même assez mal comprises et il dût se reprendre à la hâte pour corriger un malentendu qui, sur le moment, était gênant.

- Ah je ne parlais pas de ce genre de rassemblement… enfin, pas tout à fait… Je voyais simplement la musique comme une sorte d’apaisement, un moment où tout le monde se tait et où plus personne ne songe à se disputer. Ça fait du bien de temps en temps… Je n’aime pas non plus les grands rassemblements, mais ils peuvent être intéressants de temps en temps
, ajouta-t-il dans un sourire plus complice.

Clarisse se fichait sans doute éperdument de ses belles théories sur la musique mais il lui semblait important de maintenir une discussion à peu près stable pour l’inviter à échanger des idées et lui montrer qu’il comprenait son malaise présent. Il aurait pu lui parler des fêtes familiales de son domaine qui laissaient toujours une grande place aux chansons traditionnelles, aux instruments qu’il fabriquait à la main l’été, à la solitude délicieuse de la forêt, mais il préférait éviter de trop s’avancer. Il n’avait pas l’habitude de raconter sa vie, et ses camarades Serpentard le jugeait idiot dès qu’il s’y hasardait. La contemplation n’était pas la passion du vert et argent moyen. La vipère préférait l’action, les relations sociales ou les projets ambitieux, elle n’avait pas le temps d’admirer le paysage et de s’extasier sur la mélodie romantique d’une harpe.

Préférant se défiler et garder un rôle de garçon aimable et dévoué qui lui était plus familier, Mervin avait laissé sa cavalière retrouver le garçon auquel elle devait offrir un cadeau. Il la suivit du regard plus par curiosité que par inquiétude. L’heureux élu était un petit garçon blond en costume blanc, rien de très intéressant pour des élèves de sixième et septième année hélas. Il se détourna de la scène pour observer le premier éclat de la soirée. Les premières tensions naissaient enfin. Un petit Gryffondor à l’accent vaguement écossais – lui sembla-t-il – venait de défier Ciel Appleby à propos d’il ne savait qu’elle sombre histoire. Le lionceau, incarné dans toute sa présomption, avait même giflé le préfet. Un attroupement se forma aussitôt autour du conflit. Une armure miniature se distinguait au milieu de l’assemblée. Visiblement, certains éléments de l’école semblaient décidés à donner un nouveau souffle aux valeurs chevaleresques. Voilà qui était très intéressant. Cependant, ces attitudes étaient vite grotesque dans ce monde actuel, et ni Ciel, ni sa cavalière, Ange Dawster, ne prirent cette farce au sérieux. Beaucoup d’élèves semblaient déçus de ne pas avoir droit à un spectacle digne de ce nom. Le préfet de Serdaigle avait préféré ôter des points au petit agité au lieu de le provoquer au duel au milieu d’un bal. Mervin était cependant soulagé de ne pas voir la situation dégénérer si tôt, alors que les danses n’avaient même pas commencé. Alors que la foule se dispersait doucement en commentant vivement la scène et en parlant d’une course qui devait séparer les deux rivaux, Clarisse revint en lui tendant un verre de jus de citrouille. Le Serpentard l’accepta avec un sourire enchanté. Il avait pensé que la jeune fille profiterait de leur séparation pour retrouver ses amis, mais finalement, elle revenait vers lui et lui adressait un joyeux Noël sarcastique couronné d’un rire crispé.


- Joyeux Noël… llawen gwledd o Yule*
, dit-il en trinquant avec sa cavalière.

Il n’était pas certain qu’elle comprenne le sens de sa phrase, mais la fête de Yule était assez connue des celtes en théorie, du moins, de ceux qui s’obstinaient à appeler Noël par ce nom et à le fêter le vingt-et-un décembre. Jettant un regard sur le noyau des tensions, il ajouta en riant doucement :


- Tu vois... dès que la musique s’arrête, les disputes commencent... Je ne suis pas certain que l’idée de mettre des élèves en rivalité pour élire le roi et la reine de la soirée soit une bonne initiative...
– Il but une gorgée de jus de citrouille et demanda d’une voix douce malgré sa réflexion : - Tu y participes ?

Il lui semblait avoir lu le nom de Clarisse sur la liste des candidate et cela l’étonnait de plus en plus. La jeune fille n’avait visiblement pas le coeur à la fête et il ne la pensait pas assez orgueuilleuse pour s’inscrire malgré son mépris des autres. Avait-elle un motif paticulier ou était-ce une mauvaise farce ? Son regard brillait d’une curiosité à peine dissimulée. Ce petit jeu de devinettes que lui proposait sa cavalière sans le savoir commençait à l’amuser.


*J'ai écrit "Joyeuse fête"en gallois pour faire genre mais c'est sans doute approximatif. Évidemment, si quelqu'un est en mesure de me corriger il peut le faire
Razz
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 3 EmptyJeu 23 Déc - 22:16:34

[Trop de pooosts, trop d'interventions avant que je puisse répondreuh ! J'espère n'avoir oublié personne Embarassed]

La voix encore jeune d'un élève résonna, et celui-ci, dans un bruit de ferraille, vint se placer aux côtés de son petit duelliste, se réclamant être son témoin. Il fut bientôt rejoint par un blondinet vêtu du blanc, les deux campant fièrement derrière leur ami.
Page les avait vu s'installer dans son champ de vision, mais elle ne s'était pas laissée distraire de son objectif, même si elle était ravie que d'autres viennent apporter leur soutien à Aed. Pour le moment, elle, se concentrer sur son ennemie.

La voix de Toaster s'élevant dans la salle vrilla les tympans de la lionne. De quoi elle se mêlait cette garce. Avant même d'avoir entendu les premiers mots, la lionne lui jeta un regard haineux. Elle se fichait complètement du sens de ses paroles. Elle n'avait pas le droit de s'en mêler. Ciel et Aed avaient un différent, et c'étaient à eux de le régler. Est-ce qu'elle s'en mêlait, elle ? Non, mais c'était beaucoup trop demander à la blondasse de faire preuve d'intelligence et d'honneur. Ainsi elle avait été touchée par la pique de son cavalier ? Bien sûr, elle crierait haut et fort que ce n'était pas le cas, mais le simple fait qu'elle prenne la peine de répondre trahissait sa faiblesse. Oh oui, elle s'était sentie touchée. La pointe de la baguette de l'irlandaise crépitait d'une lueur rouge inquiétante.
Les mots, c'était une chose. Mais si elle s'avisait de lever le petit doigt, elle se mangerait le plus beau crache limace de tous les temps. Et sûr que sur sa belle robe, la bave de gastéropode, ça ferait tâche. Au sens propre comme au sens figuré.
Elle perçut vaguement à travers sa colère que la fin de la tirade de la vipère lui était adressée, mais elle ne s'abaissa même pas à lui répondre. Tant qu'elle se barrait, ça lui suffisait. Ce qu'elle fit.
La lueur rouge quitta la baguette de la rouquine, mais resta pointée dans la direction de la blondasse. On ne savait jamais, avec ces bêtes là, ça pouvait changer d'avis.

La tension était à son comble et Ciel semblait avoir du mal à réaliser ce qui se passait réellement, car il mit plusieurs instants à réagir. Instants durant lesquels Une jeune fille se sépara du groupe de Toaster, avant de passer à côté d'elle et de lui souffler un mot d'excuse. Cette fois la concentration de la rouquine flanche. Le temps que la signification des mots d'Angélina se forme dans son esprit, elle s'était déjà éloignée, et Page la regarda partir d'un air incrédule... Mais pourquoi, bloody hell, venait-elle lui parler de fucking robes en plein duel ? N'y voyant aucun rapport, l'irlandaise revint bien vite vers les deux belligérants. Juste à temps pour voir Ciel éclater de rire.
La rouquine se crispa, serrant plus fort encore sa baguette et manquant de briser les deux verres. A quoi il jouait, là ?

S'en suivit un retrait de points totalement injustifié aux yeux de la Rouge et Or qui, surprise, en abaissa sa baguette. Elle était atterrée. Aucun panache. Son âge et sa maturité auraient clairement pu lui donner l'avantage sur Aed dans n'importe quel combat, et voilà qu'il utilisait le pouvoir de son soooo fucking badge pour s'en sortir ? C'est minable. Nul. Page était déçue. Tellement déçue. Et d'autant plus fière du petit lion qui encaissait sans broncher sarcasmes et idioties des deux préfets adverses. Ils ne valaient rien. Même Ciel. Après les difficultés qu'ils avaient traversées ensemble, elle avait pourtant de l'estime pour le Serdaigle... Mais il fallait croire que la bêtise et la méchanceté de Toaster and co étaient contagieuses. Elles avaient vérolé le coeur de l'aiglon. Lui qui s'était battu pour l'honneur et la liberté à Poudlard, il foulait toutes ces valeurs aux pieds, allègrement. Page tombait de haut. Elle jeta un regard incrédule au Bleu et Bronze. Qu'est-ce qu'il faisait ?!

Mais pire encore, il en remettait une couche, ignorant à nouveau superbement McRae, et l'insultant, elle, au passage. N'avait-il rien compris au mot "duel" ? Non sans doute avait-il perdu le sens de ce mot dès l'instant où il avait remisé son honneur au placard, en invitant Toaster. Le démêlé, c'était entre Aed et lui. La rouquine aurait dû rester en retrait tout au long de l'échange, comme elle avait compté le faire. Mais même cela, il semblait incapable de le comprendre.
Les bras à présent le long du corps tant elle était surprise par la réaction de l'aigle, finissant de vider le contenu des flûtes au sol, l'irlandaise écoutait Ciel s'enfoncer encore et encore. Ses paroles empestaient la vanité et l'orgueil. Page sentait les larmes monter lentement. Elle était en train de perdre sinon un ami, au moins quelqu'un à qui elle accordait beaucoup d'estime.

L'aiglon finit par tourner des talons, et Aed se permit seulement de lâcher une petite phrase que Page eut du mal à remettre dans son contexte. Elle n'avait pas franchement écouté la teneur du duel. Elle s'en fichait. Le comportement de Ciel la révoltait. Et le calme apparent du lionceau jouait le contraste parfait avec l'attitude du préfet. A cet instant, le plus mûr des deux n'était absolument pas celui qu'on aurait pu croire. Ravalant sa déception, Page préféra laisser remonter la colère. La même que celle qu'elle avait tout à l'heure dirigée contre Toaster. Ciel ne méritait plus mieux.
La baguette crépita à nouveau lorsque la préfète lança un regard noir vers le couple qui se dirigeait sans aucun doute vers le podium de Miss and Mister Poudlard ce soir. tant mieux pour eux. Un concours aussi débile ne méritait que des vainqueurs aussi médiocres.

La meilleure chose à faire était de ne pas être plus bête qu'eux, et de s'éloigner sans moufter. Oui, ça, ce serait la chose à faire. Autrement plus classe que les gamineries des deux abrutis. Elle ne se fit pas prier lorsqu'Aed lui proposa d'aller distribuer quelques cadeaux.

- Ouais. D'ailleurs, à ce sujet...

S'approchant du premier élève aux alentours - un pauvre Gryffondor de première année qui avait assisté à la scène - l'irlandaise, le regard encore noir, lui refourga les deux verres puis les cadeaux que Ciel lui avait offerts avant l'incident.

- C'est pour toi. Tu peux tout garder, ou tout brûler. Je m'en fous. et si j'le pouvais, j'te filerais cinq points pour m'en débarrasser.

Mais elle ne le pouvait pas. Pourtant ce n'aurait été que justice après l'attitude de Ciel.
"n'oublie pas ceux qui t'ont aidée"... "toujours à ton service"... Ah ça, elle n'était pas prête de l'oublier, Appleby. Son séjour prolongé au cachot lui avait-il tellement ramolli la cervelle pour qu'il se jette dans les bras de l'autre cruche ?

Une fois allégée de ces présents qui lui pesaient bien trop depuis quelques instants, la rouquine se sentit mieux. La colère retomba rapidement, et elle se rendit compte qu'elle n'avait pas complimenté le première année pour son acte. Car oui, à ses yeux (putain de loyal con), Aed avait agi avec panache.
Elle s'arrêta et planta son regard dans celui du gosse.


- T'as été parfait Aed. Tu m'as fait honneur. Merci d'avoir montré plus d'intelligence que lui.

Le reste de la colère lui faisait faire des phrases courtes, presque sèches. Et son accent irlandais ressortait vraiment beaucoup. Lorsqu'elle s'en rendit compte, son regard s'adoucit, et son ton également.


- Laissons-le avec Toaster. De toutes façons, ils vont bien ensemble. On va pas perdre plus de temps avec de tels nazes...

Poussant un profond soupir, la jeune fille secoua la tête pour essayer de se remettre les idées en place. Mais ce n'était pas facile après tout ce bazar. Avisant le petit sac que le gosse avait jeté au visage du préfet des aigles, la quatrième année essaya d'embrayer sur un sujet qui avait bien plus sa place dans un bal de Noël.

- C'était pour qui, ce cadeau ? On pourrait l'amener à qui de droit...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 3 EmptyJeu 23 Déc - 23:13:58

[ Il y a quelques incohérences chronologiques entre les différents posts de vous tous, je vais essayer de synthétiser de la manière la plus cohérente possible. J'espère ne froisser personne.]

Prudence ne put s'empêcher de pouffer à la réponse de son amie Rouge et Or. Imaginer sa robe éclater à cause d'un afflux de petits fours était une vision assez amusante. Dans tous les cas, elle était d'accord, et sa dernière petite phrase énigmatique mit la puce à l'oreille de la jeune fille. Ethel savait des choses sur cette liste, mais autant se garder la surprise... Cuisiner la lionne n'était pas bien pertinent alors que les urnes n'étaient qu'à quelques mètres et qu'elle pourrait ainsi découvrir tous les noms en même temps.
La tension semblait retomber doucement du côté du gros attroupement. Plus d'éclats de voix, seulement un dialogue, qu'elle ne comprenait pas. Mais au moins le ton de la voix était-il plus calme. La préfète décréta qu'elle ne se préoccuperait plus de cet incident que ses collègues devaient maîtriser.
Au lieu de cela, son regard se posa sur Akiko et son nordique cavalier, qui roucoulaient de manière charmante. Prudence ne connaissait pas ce garçon, qui était bien trop jeune par rapport à elle, et avec lequel elle ne partageait aucune activité extra-scolaire. Sans compter que ce soir, sans les uniformes, il était d'autant plus difficile de deviner la maison de chacun, ce qui privait d'un indice souvent salutaire. Si elle ne s'était pas trompée au prénom qu'Akiko avait lancé à son arrivée, il s'appelait Rupert. Ils étaient mignons. Echange de cadeaux, de bises... Un sourire naquit sur le visage de la jeune fille.

Prudence allait sonner le départ vers la table des urnes lorsqu'une autre jeune fille les rejoignit. Le sourire de Prudence s'élargit encore. Son amie Bronze et Or arrivait, belle comme le jour. La préfète s'écarta un peu pour laisser de la place à Angélina au sein du petit groupe.


- Ma foi, oui, je profite plutôt bien de la soirée pour le moment... Tu nous as entendus chanter ? demanda-t-elle avant de se reprendre en se rendant compte qu'elle manquait aux règles les plus élémentaires de la politesse. Excusez-moi... Angélina, je te présente Ethel, musicienne de talent, Gryffondor de son état, ainsi qu'Akiko, une jeune Serdaigle prometteuse. Ah, et son cavalier... le jeune prince nordique Rupert, si je ne fais pas erreur !

Elle offrit un sourire au garçon en guise d'excuse. Ne le connaissant pas, elle ne voulait pas commettre d'impair ou le froisser.

- Je vous présente Angélina, jeune princesse avec laquelle j'ai la chance de partager mon dortoir. Angie, nous comptions aller vers les urnes pour voir les listes des candidats... Tu veux venir avec nous ? Et Akiko, Rupert ?


Sonnant le départ, la préfète entraîna les volontaires dans son sillage
[HJ : je ne précise pas qui pour ne pas vous bloquer mais on doit y aller pour rattraper Iyla qui en a parlé dans son post Fou ], et le petit groupe arriva bientôt à la hauteur des urnes. Il n'y avait pour le moment pas grand monde, la plupart étant encore en train d'arriver, et le reste faisant partie de l'attroupement... Ah non, tiens, il n'y avait plus d'attroupement. Celui-ci semblait s'être dissipé sans heurts. Tant mieux.
Prudence découvrit alors les deux listes de candidats, certains noms ne lui évoquant rien, d'autres la surprenant au plus haut point (Clarisse ? McHenry ?), et certains lui faisant particulièrement plaisir. Deux noms d'ailleurs, qui se trouvaient être ses amies.

La préfète n'eut pas vraiment le temps de réfléchir à son choix qu'une voix douce s'éleva. Une voix beaucoup plus mûre que celles des élèves alentours. La jeune fille releva les yeux pour découvrir une enseignante, très séduisante dans sa robe faisant ressortir son teint hâlé. C'était sobre, mais très beau. Et cette enseignante était celle de la matière à laquelle elle n'avait pu s'inscrire. Prue se mordilla la lèvre inférieure. Elle était un peu gênée, car elle aurait aimé suivre ce cours mais... mais ce n'était pas l'objet de la soirée. Allons bon, elle n'allait tout de même pas la manger !

Heureusement, Ethel avait détourné l'attention en répondant à la question posée. Bien sûr qu'elle allait voter pour son cavalier, songea Prudence en souriant. Au vu de l'éclat dans ses yeux, il ne pouvait en être autrement.


- Eh bien pour ma part... Je n'ai pas encore voté. Je découvre tout juste la liste en réalité...

La Bronze et Or prit un instant pour décortiquer les noms qui lui étaient proposés. Pour les garçons, c'était facile, mais pour les filles... Quel dilemme ! Ses deux amies à ses côtés, et les deux sur la liste. Pouvait-elle essayer de fuir pour revenir voter plus tard ? Non, cela ne lui ressemblait pas. Elle n'était pas hypocrite. L'honnêteté était la meilleure ligne de conduite à tenir.
Se tournant d'abord vers la lionne, elle lui adressa un sourire :


- Ethel, je serais très heureuse si tu remportais ce concours. Tu es quelqu'un que j'apprécie énormément, tu le mériterais...

Puis elle se retourna vers Angélina.

- Entre deux diamants, il est difficile de choisir celui dont l'éclat est le plus fort à mes yeux... Mais je pense que mon vote te seras acquis, Angie. Tu t'es donnée beaucoup de peine pour cette soirée, et je pense que tous ces efforts méritent récompense.

Et encore, c'était un euphémisme. La jeune fille avait déployé une énergie folle pour convaincre ses condisciples de l'élire. Et puis elle le méritait, tout autant qu'Ethel. Prue aimait sincèrement ses deux amies.
Enfin, elle se retourna vers l'enseignante.


- Voilà donc votre réponse, en ce qui me concerne. Ce soir, je mettrai Poufsouffle à l'honneur et offrirait ma voix à Roman et Angélina...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 3 EmptyVen 24 Déc - 3:06:09

Tyler s'ennuyait ferme au bal Pfff . Les gens étaient tous en train de papoter, les anciens entre eux, les filles gloussaient comme des idiotes. Le Serpy ne se sentait pas ultra a l'aise, il ne voulait surtout pas danser, mais alors surtout pas. Assis sur une chaise, il se trouvait complètement inutile. Limite, il aurait fait partie de la tapisserie, personne ne s'en serait rendu compte.

D'ailleurs, un petit imbécile de Gryffondor et un autre tout aussi idiot de Serdaigle avaient bien failli se puncher la tronche. Tyler avait entendu la conversation et il se demandait si le dénommé Ciel n'était pas jaloux que l'autre avait pour cavalière la préfète des Gryffondors. D'ailleurs, elle était ultra-rousse et Tyler se demandait bien pourquoi les deux abrutis se battaient pour elle. Bon okay, elle avait l'air assez cool. Mais quand même.

Le p'tit Serpy était déconfit :/: . Il n'avait même pas voté au concours de miss and mister Poudlard. Il trouvait ca débile. Sérieusement, pour que deux vaniteux puisse se pavaner au bras l'un de l'autre avec une couronne sur le crane, ca le faisait vomir. Non, décidément, le bal de Noel, c'était pas pour lui. Pas du tout pour lui même. En plus tout le monde prenait le concours ultra au sérieux, en essayant de soutirer des voix au passage. Personne n'aurait la voix de Tyler, il était incorruptible.

D'ailleurs, il en avait assez. Le verdâtre se dirigea vers l'entrée de la salle de bal, bien décidé a se tirer vite fait bien fait. Tant pis, il rentrerait dans sa salle commune, sans même avoir donné ses cadeaux. Il les donnerait plus tard, dans un cadre plus intime et plus approprié. Le petit Serpy traînassait pour bien montrer qu'il s'en allait pour que d'autre compagnons aussi désœuvrés que lui puisse le suivre. Apres tout, on pouvait faire des conneries Twisted Evil dans le château pendant que tous les bouffons étaient en pâmoison devant les petits fours du buffet et l'élection des miss et mister.

Qui l'aime le suive ! Et tant pis si il se barrait tout seul, au moins, ce serait avec dignité. Tout plutôt que de s'ennuyer autant! na

Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bal de Noël 1998   Bal de Noël 1998 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Course de Vitesse N°2 Janvier 1998
» Course de Vitesse N°3 Mars 1998
» Rentrée 1998-1999
» Course de Vitesse N°2 Janvier 1998 - Inscriptions
» Serpentard - Année 1998/1999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-