Partagez
 
 La veille de la veille du Jour de l'An [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: La veille de la veille du Jour de l'An [Libre]   La veille de la veille du Jour de l'An [Libre] EmptyMer 29 Déc - 19:52:29

La veille de la veille du Jour de l'An. Comment avait-elle pu lui faire ça? Comment avait-elle pu faire ça à son père? À sa propre famille! La veille de la veille du Jour de l'An!

Rageuse, Emma traîna sa valise jusque dans la salle commune. Elle se dirigea vers le canapé devant le feu et s'y effondra, laissant tomber ses bagages. C'était le pire temps des fêtes de sa vie. Avoir su, elle ne serait même pas rentré chez elle.

Comment sa mère avait-elle pu les tromper? Pourquoi n'était-elle pas heureuse avec eux, en famille? Tant de questions, avec des réponses trop douloureuses à entendre. La Gryffondor sentit sa gorge brûler et elle ne put s'empêcher de donner un coup de poing, assez mou, dans le coussin qui se trouvait le plus proche d'elle. Avoir su... Elle serait resté à Poudlard pour les vacances, aurait trouvé un cavalier et aurait profité du bal de Noël. Elle aurait préféré rester dans l'ignorance.

Emma soupira et regarda le feu, qui aurait dû la réconforter. Était-ce à cause d'elle? Qu'avait-elle donc fait? La Gryffondor retint une larme et ferma les yeux pour oublier. Laisser son esprit s'égarer un moment. Tant de questions... Et ses parents n'avaient rien voulu lui expliquer. Emma était donc revenue, passer le Jour de l'An le plus loin d'eux possible, mais surtout, le plus loin de sa mère.

Et avec tous ses devoirs qui l'attendent... Emma n'appelait pas ça des vacances. La Gryffondor pensa à la tête que son père aurait fait en voyant la pile de devoirs qu'elle aurait à faire, et elle esquissa un sourire en coin. Son père était d'un naturel un peu paresseux et avait transmis ce caractère à Emma. Et avec la pensée de son père vint la pensée de sa mère, et le sourire qui était sur le visage disparue aussitôt.

La Gryffondor était découragée. Elle ne voulait qu'être en famille, que tout redevienne normal, qu'elle se réveille de se cauchemar incessant. Mais non, c'était la réalité, une dure réalité. Emma se sentit soudain vieillir d'un coup, comme si toute cette histoire lui avait jeté la vérité au visage, la rendant plus réaliste. La Gryffondor soupira à nouveau et posa sa tête contre le canapé.

« Joyeux Noël et Bonne année » se dit-elle d'un ton sarcastique.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un jour… (libre)
» Sartre dit un jour.... [libre !]
» A une table, un jour de pluie (Libre)
» Premier jour d'une serpy égarée ( libre ^^!!)
» Goth un jour, goth toujours ! [libre!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-