Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 La fugue de l'arc-en-ciel (Libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: La fugue de l'arc-en-ciel (Libre)   La fugue de l'arc-en-ciel (Libre) EmptyJeu 23 Déc - 22:07:26

Nyctangel avait décidée en ce grand jour (Pas si grand que ça d'ailleurs mais tout cela n'est qu'une question de perspectives ...) de Décembre de s'adonner à une de ses activités favorites : Contribuer à rendre son apparence la plus bizarre possible aux yeux des autres. De toute façon elle n'avait rien à perdre, en faite, elle n'avait jamais rien à perdre, elle n'avait pas d'amis, pas de musique (La technologie moldu étais déréglé dans l'école) et personne à qui se confier ce qui était assez pénible parfois pour la jeune fille.

Elle trouva un coin douillet de la chambre commune et s'y installa lentement, prenant le temps de tout placer autour d'elle et de décider de ce quelle ferait en premier.

La jeune sorcière commença par écrire une lettre à ses parents, leurs demandant un petit animal qui pourrait lui tenir compagnie, un petit compagnon dans sa solitude.

C'étais un comble, elle qui était dans un des endroit des plus bizarres de la planète était elle même considéré comme bizarre... Quoique... c'était probablement de sa faute, elle ne se mêlait pas vraiment aux autres sauf si nécessaire, elle était aimable avec la plupart des gens mais retournait toujours dans son coin et finalement, avais constamment une attitude si ''spéciale'' que les autres devaient peut-être la considérer comme folle.

Elle fouilla dans son sac à main avant d'en sortir une petite pochette à fermeture éclair avec des nuggets dessinés dessus et prit plusieurs petites bouteilles colorées qui se trouvaient à l'intérieur, ensuite, elle se mit à réfléchir, quelles couleurs correspondent le plus avec son humeur du moment.

Elle commença par choisir le bleu car c'était la couleur de sa maison et également la couleur qui allait bien avec son humeur mélancolique du moment, et s’orienta ensuite vers le jaune qui était la couleur de l’amitié et du savoir, deux choses qu’elle convoitait ardemment.

Elle continua ainsi avec les autres bouteilles jusqu’à ce qu’elle ai choisi les 10 couleurs de vernis à ongles qu’elle désirait et commença à le mettre.

Prise dans sa bulle elle était complètement inconsciente du monde autour d’elle, se concentrant sur l’odeur du vernis et sur une chanson qu’elle aimait particulièrement.

Sans s’en rendre compte elle se mit à fredonner une partie de la chanson.

‘’ I hope you will remember me.
At least say so, to comfort me.
You say goodbye so easily.
It's now or never.
It may seem really pitiful.
But life became too beautiful.
The pain of love unbearable.
It's now or never.
Gone forever.’’

Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: La fugue de l'arc-en-ciel (Libre)   La fugue de l'arc-en-ciel (Libre) EmptyJeu 23 Déc - 22:29:16

Il est vrai que tout était calme dans la salle commune, du moins pendant un bon moment, mais comme toujours le calme est très voire trop rapidement troublé par un aléa quelconque. Et si les aléas et la facéties pouvaient être incarnées dans un seul être vivant, Akiko aurait juré que cette réincarnation se serait effectuée en son chat, Salem, un jeune chat noir fin, souple, au poil ras et aux yeux d'or pénétrants. Bien qu'il s'était calmé et faisait bien moins de fugues, il arrivait encore qu'il fasse des bêtises, comme à ce moment précis, où il avait volé de la commode de la petite première année une petite balle souple contre la nervosité que lui avait offert sa mère. Il jaillit hors de sa chambre comme une panthère miniature, sous la voix mécontente de la première année qui criait en lui courrant après, un livre encore dans les mains :

- "Salem, reviens ici immédiatement ! Rends moi cela ! Salem !!!"

Ses cheveux noirs longs et raides volaient dans sa course effreinée au Salem alors qu'elle dévalait le plus silencieusement possible les escaliers menant au premier dortoir des filles, mais dans sa précipitation elle rata une marche, ce qui lui arracha un petit cri alors que son pied se dérobait et qu'elle tomba lourdement sur le dos jusqu'à la toute dernière marche menant à la salle commune. Devinant qu'il il avait quelqu'un à la petite chanson qui était fredonnée, la petite première année empourprée de gêne s'excusa d'une voix douce, calme et timide :

- "Désolée pour le bruit... j'ai raté une marche... ouch ca fait mal quand même..."

Elle leva ses yeux d'argent pour chercher Salem du regard, avant de le trouver aux pieds d'une autre élève, Akiko le gronda tout en se redressant douloreusement :

- "Nimportune pas les gens, Salem, tu en a assez fait pour ajourd'hui et toute la semaine même !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La fugue de l'arc-en-ciel (Libre)   La fugue de l'arc-en-ciel (Libre) EmptyVen 24 Déc - 22:14:40



La jeune fille aux cheveux bleus continuait son art avec attention, concentrée qu'elle était à ne pas faire aucune bavure. Le vernissage d'ongle était pour elle une discipline, un art et elle ne devait en aucun cas dévier de sa trajectoire.

Visiblement, elle était rendue à un niveau spirituel de concentration si élevé que tout ce qui touchais ses autres préoccupations humaines d'avais plus lieux d'être dans cette bulle indestructible.

Et soudain, ce fut le drame.

Toute la magnificence céleste contenu dans son dernier ongle verni à la perfection s'écroula tel un prélude de l'Armaggedon incarné par un diable à fourrure et ayant en résultat une longue traînée violette couvrant tout, les ongles, les doigts et même une partie de son pantalon. Le temps s'arrêta, la lune se décrocha de son orbite et la terre arrêta de tourner. La jeune fille était complètement figée par la vision d'horreur qui se déroulait devant elle, recouvrant tout avec son épais liquide violet.


- "Désolée pour le bruit... j'ai raté une marche... ouch ça fait mal quand même..."

Un goutte coula sur la tempe de l'aiglonne quand elle observa le coupable qui s'étais assis à ses côtés comme si de rien n'était et qui l'observais à présent curieusement. Elle résista à sa première impulsion qui était de lui verser sur la tête le restant de son vernis violet mais elle réussit à se retenir. Heureusement car la maîtresse de l'animal n’était pas loin.

- "N'importune pas les gens, Salem, tu en a assez fait pour aujourd'hui et toute la semaine même !"

Elle se retourna lentement vers ladite maîtresse et décida de faire preuve de savoir-vivre malgré cette envie tenante de lâcher sur le moment une série de jurons horribles qui ne sied pas à une jeune fille de son âge.

- Ah... Bonjour, votre... Chat à l'air... Bien farceur?''

Elle tenta un sourire qui ressemblait plutôt à une grimace mais tenta de faire de l'humour en désignant ses mains tâchées et son pantalon.

- Tout un artiste non?

Finalement elle tendit sa main (tâchée) vers l'autre jeune fille en une invitation à se serrer la main (Gniark!).

- Moi c'est Nyctangel, et toi?



Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: La fugue de l'arc-en-ciel (Libre)   La fugue de l'arc-en-ciel (Libre) EmptyMar 28 Déc - 9:47:13

"Ah... Bonjour, votre... Chat à l'air... Bien farceur?''

Akiko était affreusement gênée quand elle vit le désastre causé par son chat si farceur, en effet, Salem n'avait pas loupé une de ses camarades ! Elle jeta un regard noir à son chat, aussi sombre que le pelage de nuit de Salem, avant de sourire doucement d'un air de profonde excuse à sa camarade de classe qu'elle ne connaissait pas encore très bien :

- "Tu peux me tutoyer si tu veux, tu sais ! Et oui... Salem est très farceur... trop farceur même ! Je te promets qu'il ne recommencera pas !"

Akiko devinait la grimace derrière le sourire, et ses yeux d'argent se posèrent sur le flacon de vernis avant de se reporter sur les tâches notoires de sa camarade de classe alors que cette dernière disait :

"Tout un artiste non?"

La petite première année réfléchissait à toute allure pour trouver un moyen de réparer la gaffe de Salem, elle est responsable de lui quand même, et ce ne sera pas impuni pour le félin d'ailleurs ! Puis elle repensa au sortilège apprit récemment en cours d'enchantements et son regard s'illuminait :

- "Je pense qu'on peut récupérer ton pantalon avec le "recurvite" ! Le professeur Flitwick nous l'avait apprit et je le maitrise correctement, je peux t'arranger cela si tu veux !"

Sa camarade de classe lui tendit une main tachée de vernis, et bonne joueuse, Akiko la serra tandis que cette dernière se présentait :

"Moi c'est Nyctangel, et toi?"

La petite fille à la peau assez claire et aux cheveux noirs longs et raides répondit en souriant amicalement :

- "Enchantée Nyctangel, je suis Akiko !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La fugue de l'arc-en-ciel (Libre)   La fugue de l'arc-en-ciel (Libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Regarde le ciel [À nouveau Libre]
» La fugue
» Un conseil [Pv Ciel]
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-