Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Partagez
 
 la politesse exige-t-elle que l'on dise bonjour aux poteaux?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: la politesse exige-t-elle que l'on dise bonjour aux poteaux?   la politesse exige-t-elle que l'on dise bonjour aux poteaux? EmptyJeu 3 Fév - 16:42:58

[PV Charlie Weasley]

Harry se sentait détendu pour une fois, et c'était rare, il fallait en profiter... Tranquillement il marchait dans le parc, essayant par la même occasion de s'habituer à tout voir d'un seul oeil ou presque. Le sorcier ne se posait toutefois pas trop de questions, aucun obstacle malvenu ne venait s'interposer et il vit même arriver de loin Hope, sa toute jeune chouette des neiges qui remplaçait la pauvre Hedwidge. Hope qu'il dressait lui-même avait un peu grandie et petit à petit le duvet d'enfant laissait place à ses plumes définitives d'adulte, mais elle était encore loin de l'être réellement et volait sur de trop courtes distances encore pour emmener le courrier. Lorsque l'animal se posa sur son épaule, le Survivant lui grattouilla le cou, demandant à Hope ce qu'elle faisait debout à cette heure ci, l'oiseau hulula une réponse que l'ex Gryffondor ne comprit évidemment pas, il ne parlait même plus aux serpents depuis la mort de Voldemort; alors ce n'était pas pour se mettre à causer le rapace. Comme Harry le faisait souvent avec Hedwidge, il raconta à Hope toute sa journée et ses ressentis, malhabiles mais sincères et plus profonds que ce qu'il n'avait jamais conté à ses propres amis, si secret qu'il était. L'animal lui attrapa quelques mèches de cheveux et joua avec, elle ressemblait beaucoup à sa précédente chouette, ce qui créait parfois la confusion, Harry l'appelait Hedwidge et l'oiseau le reprenait d'un hululement sévère, ce qui le faisait toujours rire.

Prenant Hope sur sa main, il projeta ses doigts en avant pour la pousser à s'envoler, l'air de lui dire de filer à la volière maintenant puis ceci fait, il se remit à marcher, la tête dans les nuages et le regard ailleurs... Ce qui n'était pas une bonne idée du tout! Déjà une personne normalement constituée prenait des risques alors lui avec sa demi cécité c'était encore pire et ce qui devait arriver arriva... Potter rencontra le poteau... Bing, le sorcier tout hébété se frotta la tête, touchant une petite égratignure; un sortilège de soins basique lancé du bout de sa baguette lui permis d'éviter la bosse mais pas le fait d'être sonné et de se frotter encore le front, juste à côté de sa cicatrice. Saleté de poteau... La honte! Il avait failli s'écrouler devant une barre verticale de métal soutenant il ne savait quoi. Ah bravo le Survivant. Encore un peu sonné donc le sorcier restant sur place tourna la tête pour essayer de voir si personne n'avait vu son coup de foudre pour un poteau de l'UMA. Pourvu que non.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: la politesse exige-t-elle que l'on dise bonjour aux poteaux?   la politesse exige-t-elle que l'on dise bonjour aux poteaux? EmptyJeu 3 Fév - 17:37:45

Belle avant-midi. Bien que le mois de janvier touchait à sa fin, l'Angleterre avait ça de bon, qu'il n'avait pas, trois mètres de neige dehors. Une fine couche recouvrais le sol et la température était bien que fraiche parfaitement convenable. Une cape et des gants et le tour était joué. Avec Mélancolie, le jeune Weasley se souvenait du parc de Poudlard en hivers...oui l'écosse était très différente de Londres ! Les mètres de neige s'accumulaient à une vitesse folle au vieux château ! Mais le froid était très présent aussi. Finalement la température de Londres était bien comme ça! Presque pas de neige, oui, mais au moins ils ne gelaient pas sur place ! Enfin bref, revenons à nos dragons. Belle avant-midi donc. Charlie avait terminé ses devoirs et recherche de la semaine et s'offrait donc un moment de répits avant le traditionnel diner du week-end chez sa mère. Molly tenait à ce que TOUS ses enfants disponibles mange au terrier les samedi soir. Tous ses enfants, incluait donc Harry, Hermione et Fleur... moins Ginny qui était à Poudlard. La mort de Fred avait eu cela de dramatique... Elle était encore plus mère poule et étouffante qu'avant ! Il se préparait mentalement aux multiples questions piège : Tu n'as emmené personne, mon chéri ? Alors, y a-t-il une jolie jeune fille qui a attiré ton attention cette semaine ? Et blablabla et blablabla ! Nah mais qu'est-ce qu'il y avait de mal à être célibataire à 26 ans ! Il n'avait tout de même pas la mission de se marier et se reproduire le plus vite possible tout de même ! À croire que tous les mâles Wealsey devaient faire comme leur père ! Marié à dix-huit ans et faire une dizaine d'enfants! Quoique que sa mère voyait déjà Ginny la bague au doigt l'année prochaine ! Pauvre Harry... Il avait été cuit le jour où il a débarqué dans la cuisine du terrier au petit matin en voiture volante. Aucune porte de sortie... Il faisait maintenant partie de la fratrie.

Tiens parlant du loup... Devant lui, en pleine conversation avec sa mini-chouette, se trouvait le petit dernier des Weasley (oui-oui, le seul à ne pas être roux!) Au moment ou Charlie accélérait pour le rejoindre -parce que non, il ne hurlerait pas son nom comme un dément dans le parc de l'UMA à 8h le matin- Harry fit signe à Hope de s'envoler. Joli nom soit dit en passant..Hope...vraiment ça voulait tout dire ! Qu'il était mignon son frère de coeur, la tête dans les nuages...mais sérieux il devrait regarder où il allait ! Parce que le porte drapeau de l'UMA était tout proche...vraiment proche...euuh...harry? Charlie allait lui crier de faire attention mais...trop tard. BOOONG ! Retenant un rire - ça aurait mal été vu - Charlie se précipita sur son petit frère pendant que celui-ci se « réparait ». Lorsqu'il fut à la droite de Harry, il s'attendait à ce que ce dernier fasse un commentaire...qui ne vient pas ! C'était limite s'il ne l'ignorait pas. Décidant de passer outre la mortification du pauvre Potter, il lança la première chose qui lui passa par la tête :


- Alors, mon cher petit frère...faut-il que j'appelle les Auror ? Si je vois bien, c'est un cas d'infidélitée profonde envers Ginny !

En disant cela, il avait un sourire narquois et les yeux brillants d'amusement.


Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: la politesse exige-t-elle que l'on dise bonjour aux poteaux?   la politesse exige-t-elle que l'on dise bonjour aux poteaux? EmptyJeu 3 Fév - 17:52:02

Comment aurait-il pu remarquer Charlie qu'il n'avait pas vu étant donné que ce dernier débarquait par la droite? Pourquoi tout le monde arrivait toujours de ce côté hein?! Le sorcier tressaillit quand son "grand frère" autoproclamé arriva à sa portée. Celui-ci parla d'infidélité envers Ginny et Harry fronça un sourcil; l'un de ses défauts était d'être trop terre à terre et la blague venait de trop loin pour qu'il saisisse, aussi haussa-t-il simplement les épaules, ne voyant absolument pas le rapport entre le faire d'embrasser un poteau et de trahir la rouquine. Surtout qu'en ce moment ça n'allait pas très fort dans le couple, pas qu'ils se disputent, pas du tout mais l'ancien Gryffondor était particulièrement distant, alors que sa chérie prenait la bonne route pour suivre sa mère dans son rôle de douce figure maternelle étouffante. Se frottant une dernière fois le front, le brun dispersa le brouillard qui l'enveloppait en secouant la tête. Faisant quelques pas pour avoir Charlie sur sa gauche plutôt que sa droite, plus à l'aise de le savoir par là, le Survivant mit quelques secondes de plus à répondre, probablement encore sonné et surtout, ayant du mal à situer son interlocuteur à cause du coup qu'il venait de se prendre mais aussi son handicap visuel.

-euh, salut Charlie, humpft ça ira pour les Aurors, il n'y a eu aucun meurtre... J'aurais plutôt tenté médicomage, plus utile mais bon ça ira, je survivrai...

Fit-il sans avoir conscience de son petit jeu de mot, et se tournant vers le poteau pour lui jeter un regard noir avant de revenir au rouquin; lui souriant à présent, bien content de le voir et surtout de savoir que lui seul avait vu son aventure. Bon Harry aurait préféré se passer de spectateur mais bon ça allait là, ce n'était pas la catastrophe non plus, il avait déjà été plus ridicule que ça.

-Je ne regardais pas devant moi... ça va sinon? ça fait quoi d'être étudiant de nouveau?


Demanda-t-il à celui qu'il n'avait pas si souvent l'occasion de voir. Ironie du sort un peu triste quand on les savait si proche physiquement mais bon la vie suivait son cours et chacun allait un peu de son côté! Heureusement que Madame Weasley était là pour les réunir-de force parfois- les samedi.


-Tu es bien matinal, tu as l'intention d'aller réviser? Pour une fois j'ai fais tous mes devoirs en avance... Je voulais juste sortir un peu, je me demande si je n'aurais pas du rester dormir plus longtemps en fait, le lit, c'est le seul endroit ou je n'encours aucune agression on dirait bien... Quoique.

Nouveau regard noir au poteau fièrement dressé qui avait l'air de le narguer.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: la politesse exige-t-elle que l'on dise bonjour aux poteaux?   la politesse exige-t-elle que l'on dise bonjour aux poteaux? EmptyJeu 3 Fév - 18:48:40

Au moment même que les mots d'Harry percutaient son cerveau, une vielle mélodie moldu, qu'Eliott et lui chantaient à l'époque de Poudlard pour rigoler lui remonta des tréfonds. Un sourire grand comme le monde sur le visage, Charlie entonna le refrain qu'il connaissait par coeur. Il ne chantait pas souvent, mais au moins il chantait juste. Empirant le tout, il se trémoussa un peu version année '70... histoire de peut-être faire rire Le petit brun.

-Go on now go walk out the door
just turn around now
'cause you're not welcome anymore
weren't you the one who tried to hurt me with goodbye
you think I'd crumble
you think I'd lay down and die
Oh no, not I
I will survive
as long as i know how to love
I know I will stay alive
I've got all my life to live
I've got all my love to give
and I'll survive
I will survive


Ok. Ce n'était pas très gentil... mais tellement amusant ! Et puis, c'était le genre de plaisanterie que se faisait des frères ! Rien de mal les dedans ! Souriant toujours -décidément il était de bonne humeur aujourd'hui- Il répondit plus sérieusement à celui qui visiblement n'avait pas compris la plaisanterie sur le poteau.

- Bon ok, pas d'Auror...mais un apprenti Médicomage ferait-il ton bonheur ? Mes compétences en SCM aidant aussi je peux vérifier si tu n'as rien. T'es pas vraiment un dragon, mais bon les soins de bases sont sensiblement pareils !

N'attendant pas vraiment de réponse à cette question rhétorique, il s'approcha du front le plus célèbre de Grande-Bretagne. Posant ses deux mains sur les côtés du visage de son frère, il inspecta la bosse. Un air soucieux au visage. Finalement il s'écarta à nouveau souriant. Harry avait fait un bon travail de réparation...pas parfait, il y aura une petite marque, mais sans plus.

-L’hématome devrait disparaitre d’ici trois jours. Fait plus attention la prochaine fois ! ^^

Sans plus s'attarder sur la maladresse du dernier Potter, Charlie suivi le chemin qu'Harry faisait prendre à la conversation. Un air à la fois surpris et moqueur sur le visage il s'exclama à la fin de la phrase de son, vis-à-vis :

-Quoique ? Tu subis des agressions dans ton lit aussi ? Il ne faut pas se laisser faire Harry ! Parce que si après les porte-drapeaux, les oreillers commencent à t'attaquer t'es pas sorti du Poudlard express !

Un trait d'humour avant d'enchainer sur un sujet un peu moins jovial. La reprise des cours. Pas qu'il n'aimait pas les cours, ni l'UMA, mais ça lui rappelait en permanence la perte de son rêve... et puis les élèves étaient tous si jeunes ! Et déjà en bande ! Au lieu de se morfonde, il préféra répondre à Harry... mais cette fois, il allait être honnête. Les faux semblant le bouffait littéralement !


- Bah... être étudiant de nouveau ce n'est pas vraiment le pied ! Je suis obligé de reprendre plein de cours que je connais déjà...mais ça, ce n'est pas si pire... non c'est surtout que je suis tout seul. Du coup je finis mes devoirs toujours en avance et je sors dans le parc pour voir des petits binoclards embrasser des poteaux...mais je préférais ne pas être tout seul comme ça...

Son air se fit sombre, il était triste et ça paraissait. Mais en même temps, on voyait bien qu'il fesait avec il n'avait pas vraiment le choix ! Mais la solitude peu vous bouffer un homme ! Sans compter que son rêve s'était écrouler... Et avec lui ses amis. Il continua donc son monologue, ne laissant pas le temps à Harry de parler... Lui expliquant ce qu'il vivait et comment il le vivait.


- ... Mes amis, ils étaient tous des dresseurs de Dragons en Roumanie. Ceux qui sont anglais, je les ai tous perdu de vu. J'avais bien un meilleur ami, mais aux dernières nouvelles, il se cachait encore dans le monde moldu... Il n'est pas encore rentré. Je n'ai pas encore réussi à le rejoindre pour lui dire que tout est terminé et qu'il pouvait revenir s'il en avait envie...

Eliott... Son meilleur ami. Il lui avait envoyé un Hibou deux semaines auparavant... Il espérait sincèrement qu'il aurait le message.

- ... En plus les élèves ne veulent pas vraiment se lier avec moi... tu sais je suis beaucoup plus vieux que vous, genre j'ai déjà fait un cursus complet avant d'aller travailler XD Et puis ils sont tous en groupes des amis ou connaissance de Poudlard et moi, je fais tache dans le décor ! Le vieux parmi les petites jeunesses ! Enfin bref, désolé ! Tout ça pour dire : Non je n'allais pas réviser, j'ai fini mes devoirs, je faisais juste me promener et être de nouveau étudiant ça fait se sentir décaler !

Piouf ! ça ne parait pas vraiment, mais tout sortir ça à du bon ! Oui bon le pauvre harry sers d'épanchoir...habituellement c'est le grand -frère qui a ce rôle pas le contraire >< mais bon...aujourd'hui c'était son tour :na : ! Et Harry le savait qu'il pouvait tout lui raconter lui aussi ! (Charlie lui avait déjà fait savoir) Il n'était pas du genre à reporter les secret et plutôt conciliant et de bonne oreille en général.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: la politesse exige-t-elle que l'on dise bonjour aux poteaux?   la politesse exige-t-elle que l'on dise bonjour aux poteaux? EmptyJeu 3 Fév - 20:17:16

-ça tu ne sais pas, je crache du feu parfois... Enfin Ginny a la palme, c'est la plus douée dans le genre. Tu chantes faux au fait... Et arrête de danser, tu danses faux aussi, autant que moi et ce n'est pas un compliment et les paroles de cette chanson sont nulles

Répondit-il, apte tout de même à plaisanter sur certaines choses (quoique Charlie dansait vraiment mal même s'il chantait bien et que les paroles étaient débiles à son goût^^), du moment qu'on ne lui demandait pas de philosopher des heures. Lorsque Charlie commença à déprimer, le jeune sorcier le repoussa gentiment de son front, en plus il devenait, en bon borgne assez grognon quand on s'approchait de son oeil presque aveugle, c'était une bonne excuse de plus pour l'éloigner donc et poser sa main sur son épaule bien que Charlie soit plus grand. C'était assez étrange de voir Harry faire ce geste de protection et de soutien vu la carrure de son comparse. Mais bon, ceux qui connaissaient le Survivant -et bon nombre avaient eu vent de ses aventures bien sûr-savaient que derrière sa silhouette svelte et mince se cachait quelqu'un possédant une grande résistance aussi bien magique que physique. De plus le sorcier était bien meilleur confesseur que confident, il détestait parler de lui mais écouter les malheurs des gens et les réconforter ne lui posait pas de soucis. Bon il n'était pas forcément doué dans la matière du réconfort, manquant de délicatesse mais avec ses proches ça passait mieux, ceux-ci le connaissaient et savaient quelles étaient ses méthodes, un peu rudes mais très tendres au fond.


-Allons Charlie, si toi tu déprimes, on est mal barré tu ne crois pas? Non plus sérieusement c'est toi qui as besoin de lunettes mon vieux, regarde les étudiants autour de toi; beaucoup sont plus âgés, ils reprennent leurs études pour le plaisir ou pour une formation, certains n'ont pas le choix, c'est ainsi... Mais imagine, la vie d'étudiant représente aussi bien des avantages, les fêtes tout ça, l'insouciance, la jeunesse de l'esprit selon les profs, c'est pas beau ça?

Le sorcier eut un petit sourire moqueur pour ce grand dadais, intérieurement il était forcément triste que Charlie le soit mais qui connaissait Harry soupçonnerait un usurpateur ayant prit du polynectar si le Survivant se mettait à pleurnicher dans les bras de la victime au lieu d'essayer de l'aider en la secouant, ou se montrait trop délicat...

-Voldemort n'a pas été fouiller du côté magique rassure-toi, ton ami, s'il était caché dans ce monde lui a échappé; les nouvelles de sa chute par contre ont bien franchi la frontière donc il est au courant et va revenir, sois-en sûr. C'est un ami dis-tu, alors pourquoi ne reviendrait-il pas?

Manichéen, le sorcier voyait tout blanc ou tout noir bien souvent; il était borné et acceptait difficilement les nuances, un ami ne pouvait donc pas trahir... Le jeune homme ne faisait pas facilement confiance mais le cercle restreint de proches qui avaient su lui voler une partie de son corps avaient sa confiance aveugle; au point qu'une perte ou une trahison le plongeait dans un désarroi inimaginable tant il se donnait dans une amitié qu'il offrait.

-Les seules tâches que je vois, ce sont ceux de rousseur des Weasley à longueur de journée... Je ne vois pas comment dans un monde sorcier ou l'un sort avec des oreilles en poireau de sa chambre, ou l'autre lit un bouquin sur les licornes peut faire tâche... Non sérieux, j'vois pas, limite une plante carnivore là au milieu du parc ou ce satané porte drapeau qui ne sert à rien bêtement planté... Eux font tâche mais un étudiant parmi les autres absolument pas... Et tu es de notre bande grand sot, tu n'as qu'a venir, moi non plus je n'ai pas beaucoup d'amis mais ceux que j'ai me suffisent largement. Quant aux autres, je m'en fiche mais je sais que tout le monde n'est pas aussi asocial que moi, alors attend simplement, laisse leur le temps. Étudiant c'est la définition même de toutes les faignants de tous âges qui prétendent apprendre alors qu'ils trainent toute la journée et font la fête. Voilà ce qu'est un étudiant, pas un type de 18 ans obligatoires.


Harry n'était pas aussi bavard d'habitude, loin de là mais il fallait ce qu'il fallait pour aider les siens, notamment son grand frère de coeur. L'ancien gryffondor dur à la tâche termina par une phrase dite gentiment mais toutefois cinglante et sans concessions.

-Donne toi les moyens d'atteindre ton but, quelqu'il soit, tu l'atteindras un jour. Quant à tes autres amis, il y a un lien spécial avec eux, tu les retrouvera certainement... Envoie des Hiboux, invite les, bouge toi, le monde n'est pas si grand... Et il tourne en rond.

C'était ainsi qu'il avait battu Voldemort, malgré les doutes, malgré tout alors désormais il voyait un peu tout de manière aussi brutale, y comprit l'amitié. On pouvait tout réussir, il fallait juste se lancer à fond.


-Au fait, c'est combien la consultation pour l'hématome? Et tu n'as même pas un petit sort pour le faire disparaître? Je suis obligé d'attendre quelques jours déformé comme ça... L'arnaque!

Fit-il en souriant pour repartir sur un sujet plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: la politesse exige-t-elle que l'on dise bonjour aux poteaux?   la politesse exige-t-elle que l'on dise bonjour aux poteaux? EmptyVen 4 Fév - 15:02:20

Ouais... Il est gentil le survivant ! Dire que Charlie chantait faux... Et dansait faux aussi ! Oui bon il avait bien compris qu'Harry blaguais. Mais Charlie s'abstient de lancer son HÉ! Offusquer, car le début de la phrase lui resta un peu en travers de la gorge. Ouais...parce que pour lui, associer Dragonne et Ginny ça va...mais associer Ginny, dragonne et lit brrr ! Surement qu'Harry ne disait pas ça dans ce sens-là...mais bon Charlie ne pouvait s'en empêcher... Et les images mentales qui allait suivre, il n'était pas sûr qu'elle soit bonne pour son équilibre mental ! Alors, il fit seulement un air comique, une exagération de l'air offusquer et passa à autre chose...mais il ne perdait rien pour attendre le petit Potter !



Lorsque son ami commença à essayer de le rassurer, un demi-sourire se forma à son visage. Parce que oui...si Charlie se mettait à déprimer ils allaient être mal barrés ! Primo parce qu'Harry allait suivre et qu'ils auraient l'air d'un duo de bras cassés ! Et Secundo, parce que si Charlie, bout-en-train quasi-permanent ce met à déprimer, qui ramènera l'atmosphère joyeuse ? Par chance, ses coups de gueule ne durent jamais longtemps. Déjà, il sentait que son humeur revenait à la normal. Et puis, Harry avait raison dans un sens...sauf que le gamin ne savait pas que les gens de son âge qui étudiaient là se foutait royal des autres, vu qu'ils avaient tous leurs propres amis. Mais bon...Les raisons énuméré par son frère étaient tellement alléchante ! PARTY!!!

Mais avant même que Charlie puisse dire quoique ce soi, Harry fit un Harry Potter de lui. C'est-à-dire qu'il continua de le rassurer, parce que dans le fond, Harry était fait pour ça ! Donc direct et précis. Parfaitement Potter. Mais dans un sens, cela fonctionna. Weasley no.2 soupira de soulagement. Oui Ryry avait raison, Eliott reviendrait. Qu'est-ce qu'il pouvait lui manquer ! Malgré toutes les lettres qu'ils avaient envoyées, ils ne s'étaient vus que trois ou quatre fois en quatre ans ! Eux, qui avait passé près de 11 ans soudé l'un à l'autre ! Dès le premier voyage en Poudlard Express...ou Bill l'avait gentiment -ou pas- abandonné dans un compartiment tout seul !


- Tu as raison. Il va revenir, je le sais ^^

Charlie lui offrit, son plus beau sourire. Celui des grandes occasions ! Et bien sûr, Harry continuait ! Charles avait bien compris qu'il n'arrêterait qu'au moment où il serait absolument certain que le coup de gueule Weasley serait terminé. Syndrome du héros... protecteur de la veuve et de l'orphelin ! Pour certain, dire ça, serais une insulte, mais pas par Charlie. Pour lui, c'était une qualité qu'Harry avait. Il le pensait tendrement.

-Les seules tâches que je vois, ce sont ceux de rousseur des Weasley à longueur de journée... Je ne vois pas comment dans un monde sorcier ou l'un sort avec des oreilles en poireau de sa chambre, ou l'autre lit un bouquin sur les licornes peut faire tâche... Non sérieux, j'vois pas, limite une plante carnivore là au milieu du parc ou ce satané porte drapeau qui ne sert à rien bêtement planté... Eux font tâche mais un étudiant parmi les autres absolument pas…

Charlie eut un éclat de rire fulgurant. Vraiment... Il est rancunier le petit Potter ! Ce pauvre poteau ne lui avait absolument rien fait ! XD Enfin on va dire ! C'est vrai qu'il se trouverait sur le chemin de sa majesté ! ET puis il avait une drôle de façon d'expliquer les choses ! Mais oui, probablement, que dans le monde moldu tout ça ferait probablement tache.

Et tu es de notre bande grand sot, tu n'as qu'a venir, moi non plus je n'ai pas beaucoup d'amis mais ceux que j'ai me suffisent largement. Quant aux autres, je m'en fiche mais je sais que tout le monde n'est pas aussi asocial que moi, alors attend simplement, laisse leur le temps. Étudiant c'est la définition même de toutes les faignants de tous âges qui prétendent apprendre alors qu'ils trainent toute la journée et font la fête. Voilà ce qu'est un étudiant, pas un type de 18 ans obligatoires.

Cette affirmation lui fit chaud au coeur. Oui il se savait apprécié par sa famille, mais se faire dire ça, comme ça, comme quoi il était à sa place à trainer avec eux -quoique que Ron ne serait peut-être pas d'accords... - Lui rendit complètement sa bonne humeur. Il n'écouta pas le reste de la phrase... Il était resté à « tu es de notre bande, grand sot » Mais il devait absolument éviter d'avoir un air nias sur le visage ! Il avait tout de même une réputation à tenir ! Il entendait vaguement Harry continuer son monologue... Tient! Voilà la solution !

- GRAND SOT !!! M'A T'EN FAIRE MOI DES GRANDS SOTS!!! ESPÈCE DE...DE...DE WEALSEY-ÉBOURIFFÉ-MÊME-PAS-ROUX !

Le retour de l'air offusqué, qui cachait mal le sourire de son propriétaire et les yeux brillant d'amusement et de gratitude. Il bouscula un peu de l'épaule son « petit frère » adoré.



-Au fait, c'est combien la consultation pour l'hématome? Et tu n'as même pas un petit sort pour le faire disparaître? Je suis obligé d'attendre quelques jours déformé comme ça... L'arnaque!

Charlie eut pitié de lui et fouilla dans sa mémoire le sort appris quelque semaine auparavant pour les hématomes ... Ah...oui voilà ! Mais avant toute chose, vu qu'Harry lui avait tendu une perche... Il allait s'en servir ! Oui bon... Il n'allait quand même pas laisser passer une aussi bonne occasion ! Donc... cruel dilemme ! Que choisir ! Une part de gâteau made-in-Molly-Weasley supplémentaire ouuuu ? Ouais ! De toute façon, la part de gâteau on peu presqu'en avoir à volonté ce n'est pas si génial ! Prenant une voix officielle et professionnelle -pour rire un peu- Charlie commença son speech.

- Hum... oui Mr. Potter. La consultation vous coutera un échange de place avec moi-même ce soir au diner. Et bien sûr, cela comprend TOUT le diner... de l'entrée au dessert en passant par les nooooooombreuses conversations !

Ouais... parce que là, Charlie ne voulait vraiment pas passer un autre samedi soir à entendre Fleur déblatéré layette de bébé... et de l'autre côté Percy déblatéré réforme ministérielle... Non, il n'avait vraiment pas la meilleure place ! Il Laissa Harry se remettre un peu du choc, affichant un sourire digne des plus grands psychopathes mondiaux. Ensuite il lui fit savoir qu'il avait quand même un coeur.

- Aller, viens ici que je te face disparaitre cette marque ! Au moins tu n'auras pas Super-Maman et super-futur-maman sur le dos pour savoir ce qui s'est passé ! J'ai quand même un coeur !

Il ré-attrapa Harry entre ses mains, puis pointa sa baguette entre les deux yeux du petit brun.

-Haematoma evanescere !

Voilà, un petit flash de lumière vive plus tard, les pupilles d'Harry qui réagissent fortement à l'agression et pouf ! Plus d'hématome. Euuh... minute là ! Récapitulons : un petit flash de lumière vive plus tard, les pupilles de Harry qui réagissent fortement ... non LA pupille d'Harry qui réagit fortement... la droite n'a presque pas bougé ! Un froncement de sourcils plus tard, Charlie fait un test discret, qui passe pour la continuité du soin... Sa baguette toujours sur le front d'Harry il lance un simple sort informulé qui fait un flash de lumière. Et voilà ! Il avait bien vu...presque pas de réaction au niveau de la pupille droite. Hum... pas bon du tout ça ! Il se recula, lâcha le visage de son frère et avec un air soucieux, il lui chuchota pour être sûr que personne n'entendre - au cas où il y aurait un autre étudiant ou prof dans le coin.

- Dit... t'as pas quelque chose à cacher toi... Harry je sais que tu ne veux pas que ça se sache... je te connais vois-tu ! Et puis je sais aussi que ça pourrait mettre tes études en danger...mais si t'en parle pas et que tu n'as personne pour t'aider ça va finir par être découvert ! Et assez facilement en plus ><

Charles Fabian Wealsey, profession grand-frère protecteur et couvreur de bêtise, le retour! C'était tout de même dangereux ce que faisait Harry. Il risquait le renvoi bien sûr pour avoir gardé secret une information aussi grave...mais il risquait sa santé si personne ne l'examinait ! Rah les jeunes de nos jours ! Il pouvait bien croire qu'être Auror était le rêve d'Harry, mais tout de même... Puis, une image s'imposa à lui. Celle d'un petit garçon qui avait un rêve, celui d'élever des dragons... Et qu'une blessure avait démoli... OK. Il allait tout faire pour qu'Harry puisse faire passer ça incognito !

Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: la politesse exige-t-elle que l'on dise bonjour aux poteaux?   la politesse exige-t-elle que l'on dise bonjour aux poteaux? EmptyVen 4 Fév - 15:26:29

-ça c'est de l'insulte...

Répondit Harry d'un air platonique, l'air tout à fait choqué effectivement de s'être fait traitée de Weasley pas roux et ébouriffée. Déjà c'était la femme qui prenait le nom du mari donc pour le Weasley on repasserait, l'ancien Gryffondor restait un Potter à plein temps, nan mais oh, il n'était pas du même acabit que cette fratrie folle... Hum... Quoiqu'un peu quand même mais rien qu'un peu. Lui il était beaucoup plus sage, plus avisé, plus... Il vaudrait mieux dire moins en fait car le sorcier n'avait rien de très raisonnable en lui, et pour preuve la folie qu'il commettait en cachant bien des choses au bureau de l'école qui en ayant vent de ses cachotteries le mèneraient gentiment vers une retraite anticipée. En tout cas son ami souriait maintenant, ça faisait plaisir à voir. Amusé, le Survivant participait gaiement au petit jeu qu'avait instauré le rouquin, à l'insu du brun lui-même qui avait mis peu de temps à remonter le moral au grand frère de son meilleur ami qui semblait désormais être encore plus en forme que lui. Un peu trop peut-être car il en devenait envahissant mais bon, c'était un Weasley, c'est comme ça qu'on les aimait! Ou pas...

-Quoi?! Han... Nan... Pas entre ce débile de Percy et la cruche de Fleur! Je préfère me payer un troisième avada et garder ma marque, ça partira dans quelques jours comme tu as dis... J'men fous des cicatrices mais alors le dîner! Nan pas possible...

Le jeune sorcier fit un mouvement pour éviter le sort de son ami; pour ne pas avoir à payer la facture ensuite mais Charlie plus rapide eut raison de lui et balança son sortilège à la volée. L'ancien Gryffondor le recevant en plein visage cligna des yeux, éblouis, enfin sur un côté, l'autre étant protégé par sa demi cécité réagit à peine. De ce fait le frère de son meilleur ami s'approcha de lui; le Survivant sur ses gardes s'apprêta à reculer comme un animal blessé pris au piège.

-Charlie c'est pas drôle, lâche moi...

Mais le sorcier ne le fit qu'après un petit moment, l'air soucieux, à tous les coups ce foutu médicomage à la noix avait deviné ce qui se passait.

-Je suis déjà suivi à Ste Mangouste malgré moi. Et je n'ai pas le choix, tu veux que je fasse quoi hein? Que je le claironne partout... Et que je me fasse virer, je ne supporterai pas de rester à la maison sans rien faire de mes journées en bon rentier ou de me faire embaucher dans la paperasse pour le ministère; je ne suis pas encore fichu...

Le jeune homme soupira, posant son regard sur la main blessée de Charlie qui l'avait empêché de continuer son rêve bien entamé de dragonnier, il poussa un petit soupir puis reprit la parole, d'un ton un peu amer et surtout triste.

-écoute... Je... Je te fais confiance, je sais que tu ne diras rien mais je ne vois pas comment tu peux m'aider, je vais m'habituer et personne ne verra rien, jusque là, personne ne l'a su. Le médico pense que c'est l'Avada qui m'a fait ça, et c'est pour cette raison qu'il n'y a rien à faire mais c'est comme ça, ça ne bouge plus donc je ne risque pas d'aggravation et je ne veux pas te créer des ennuis, si on me découvre, je peux m'en sortir en leur balançant le tragique petit monologue de l'orphelin perdu blablabla, du héros de la guerre qui voulait tellement continuer à sauver le monde... Je ne risque rien, mon nom me protègera, quoique j'ai dis sur ma célébrité jusque là, elle sera bien utile ce jour. Mais si toi... Futur médicomage, imagine bien, si toi tu es pris pour avoir caché ça, je crois que tu seras directement radié, ils penseront que tu seras capable de faire pareil avec tes clients plus vieux ou dans le sport... Bref, si je ne suis pas Auror ce n'est pas trop grave, je trouverai bien à me recycler mais Charlie... Tu n'as pas mon foutu nom... Ni ma fichue notoriété et moi en tant que coupable principal, je ne pourrai pas plaider ta cause. En plus comment voudrais-tu m'aider?

Le sorcier poussa un petit soupir puis essaya de reprendre un ton plus joyeux.

-Hope fait des progrès mais j'ai du mal, je ne suis pas dresseur après tout, tu aurais des tuyaux pour lui faire intégrer les leçons plus facilement? En plus d'amener le courrier, peut-être pourrait-elle faire quelques tours sympas, non?

Harry tout craché... Ne jamais parler de lui-même trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: la politesse exige-t-elle que l'on dise bonjour aux poteaux?   la politesse exige-t-elle que l'on dise bonjour aux poteaux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-