-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Une baguette dans le caniveau (PV Alix)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Une baguette dans le caniveau (PV Alix)   Une baguette dans le caniveau (PV Alix) EmptyDim 28 Nov - 19:08:32

James remontait de la Grande Salle dans laquelle il avait prit son repas du soir. Comme d'habitude, les elfes de maisons se surpassaient pour assurer l'alimentation quotidienne de nombreux adolescents qui avaient tous des gouts et des régimes alimentaires différents. D'ailleurs le jeune serdaigle s'était toujours demandé qui décidait des menus. "Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit" - Voila une question qu'il pourrait poser au professeur Flitwick dès qu'il en aurait l'occasion.

Avant de retourner dans la tour de serdaigle, James éprouva un besoin présent et s'arrêta devant les toilettes des garçons. Après un rapide coup à l'intérieur il vit qu'ils étaient déserts. Le serdaigle entra dans les toilettes et s'enferma dans les water. Quelques minutes plus tard, après avoir soulagé son besoin naturel il se dirigea vers le lavabo et se lava les mains. C'est alors qu'il vit quelqu'un entrer à travers le miroir à quelques centimètres de lui.


- Salut Alix !

James termina de se laver les mains, les essuya et se tourna vers le préfet de serpentard. Contrairement à la plupart de ses camarades de maison, Alix n'avait jamais eut une attitude négligente envers lui et s'était toujours montré sous un bon jour. Le serdaigle l'avait donc classé dans sa liste d'élèves fréquentables.

Jetant les serviettes de papier dans la poubelle la plus proche, James se dirigea vers Alix et lui serra la main.


- Alors Alix, qu'est ce que tu racontes ?

Il se souvint alors qu'il avait dans son sac un livre qui parlait des créatures les plus méconnues du monde des sorciers. En le lisant le serdaigle avait justement pensé le passer à Alix pour qu'il lui donne son avis sur l'ouvrage.

- Attends j'ai quelque chose pour toi... ça doit être par là.

Il attrapa son sac et se mit à fouiller l'intérieur de celui-ci. Par Merlin, qu'est ce qu'il pouvait être bordélique avec ses affaires. Ah enfin, James vit la couverture marron et la tira, sans vraiment faire attention : sa baguette magique qu'il avait bêtement entreposé parmi ses lèvres fut soulevée avec le livre mais termina sa course dans le caniveau juste en dessous de son propriétaire.

- Crottes de sombral ! C'est pas vrai ?!

La semaine dernière il oubliait son devoir dans la salle d'enchantements, maintenant il s'était placé sur la seule grille de caniveau des toilettes pour garçons et sa baguette était pile poile tombée dans celui-ci. James, légèrement agacé se tourna vers Alix.

- Et si tu m'aidais au lieu de me regarder ?!

Le ton de sa voix était assez agacé, mais il y avait vraiment de quoi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une baguette dans le caniveau (PV Alix)   Une baguette dans le caniveau (PV Alix) EmptyLun 29 Nov - 19:24:51

-Salut James. Oh rien de bien intéressant à raconter, et toi?

Répondit Alix sur le même ton, quoique légèrement sur la défensive, surprit de cet grand salut plein de bonne humeur, agréable certes mais toutefois surprenant dans sa façon de jaillir parmi le calme reposant des lieux. Les toilettes étaient presque vides et le sorcier aperçu qu'il n'y avait que James de présent outre lui-même, à croire que personne n'avait plus de besoins ou alors qu'ils en avaient envie tous au même moment, comme un véritable troupeau. L'adolescent s'approcha du miroir, haussant les épaules pour passer ses mains sous l'eau chaude; il frotta plus doucement celle qui était à demi paralysée, s'attardant sur la cicatrice fine et lisse pour la nettoyer avec plus de sérieux pour éviter des complications. Après avoir été rouverte deux fois par les bons soins de la Carrow, le médecin lui avait bien dit d'y être attentif. Le jeune métamorphomage regarda ensuite James s'agiter, lui parler puis s'agiter de nouveau, lui-même était un peu en mode "stone", tranquillement appuyé contre le lavabo après s'être séché les mains, l'une d'elles reposait sur ses hanches fines et ses longues jambes minces de mannequin étaient croisées, son attitude indiquait une sorte de relâchement élégant qu'il s'octroyait, épuisé pour il ne savait quelle raison comme ça lui arrivait si souvent après la guerre, bien plus qu'avant où déjà sa santé faisait des siennes. Voir les autres bouger, l'interpeller comme James le faisait était un plaisir d'un côté, la vie reprenait ses droits mais de l'autre c'était parfois lassant voir déroutant; Alix n'avait plus rien à voir avec ça. Ça c'était l'étudiant normal qui aimait discuter avec ses amis de tout et de rien, faire la fête, éviter les devoirs... Il était à 15 ans, blasé comme un vieillard de 100 ans et devait faire des efforts pour garder ds liens avec ses camarades; lui qui avait tant cherché la compagnie auparavant, fuit comme la peste pour ses différences, désormais il souhaitait s'éloigner alors qu'on se rapprochait de sa personne, mais James était sympathique, parfois un peu maladroit, même encombrant mais gentil, le Serpentard n'allait pas le renvoyer méchamment sans aucune véritable raison, sachant que sa lassitude partant de rien n'en était pas une bien sûr.

La baguette tomba alors dans le caniveau et le Serdaigle commença à s'énerver sans préambule, comme ça, tout à coup comme si une abeille l'avait piquée. L'ancien résistant eut un petit sourire made in "perfect model" un peu cruche mais tellement séduisant, il se moquait gentiment de son comparse qui paniquait pour ça. Après tout ce qu'ils avaient tous vécu, il faudrait apprendre à relativiser sur la gravité des choses non? Sortant sa baguette et la prenant dans sa main gauche qui lui servait désormais pour écrire et jeter des maléfices, le métisse pointa l'objet perdu dans le caniveau puis prononça un...

-Accio baguette

rattrapant l'objet de sa main droite, il le fit malencontreusement tomber, refermant ses doigts deux secondes trop tard, foutu handicap! Se baissant le Serpentard la ramassa puis la passa sous l'eau pour la nettoyer consciencieusement avant de la tendre au Serdaigle.

-Calme-toi, respire, elle n'a rien ta baguette. Et c'était quoi que tu avais pour moi alors?

Demanda le sorcier d'une voix aimable, avec un sourire charmeur planté sur les lèvres. Il lorgna sur le bouquin à la couverture marron, se demandant ce qu'il avait à faire avec un tel ouvrage...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une baguette dans le caniveau (PV Alix)   Une baguette dans le caniveau (PV Alix) EmptyMer 1 Déc - 13:56:32

James s'était probablement un peu emporté, mais il lui était arrivé tellement de choses en si peu de temps, à croire qu'il était devenu encore plus tête en l'air que son cousin Meedlig, qui était la honte de la famille et dont on évitait à tout prix de parler chez les McLewis. Alix, qui semblait plutôt calme par nature saisit sa propre baguette magique et, grace à un sortilège d'attraction rattrapa la baguette magique du serdaigle maladroit qu'il passa sous l'eau avant de la lui rendre. James eut un petit sourire.

- Merci Alix.

Il rangea sa baguette dans son cartable et prit bien soin, cette fois-ci de faire trois grands pas sur le côté, pour éviter un nouvel incident. Le serpentard, qui l'avait imité demanda ce qu'était ce fameux objet qui était à l'origine de toute cette discussion. James, à qui le sourire charmeur du beau serpentard n'avait pas échappé préféra se concentrer sur le fond de son sac de cours. Au bout d'à peine quelques secondes il tira la couverture marron, qu'il avait replacé dans son sac lorsque sa baguette était tombée, et tendit l'ouvrage au serpentard tout en lui expliquant ce dont il s'agissait.

- C'est un livre que j'ai eu la chance de trouver lorsque je suis allé sur l'allée des Embrumes avec mon grand-oncle. Il parle des créatures magiques inconnues des sorciers. Les premières ont les connait forcément vu que cet ouvrage date un peu. Ça parle des sombrals au premier chapitre, mais je peux te garantir que les créatures des derniers chapitres font froids dans l'dos.

Parcourut à cet instant d'un frisson il lâcha le livre et le poussa en direction de son camarade.

- Je te le prête si tu veux, moi j'ai de quoi lire. Et puis avec les examens de sortilèges et d'enchantements je passe beaucoup de temps libre à réviser.

Il adressa un sourire amical à Alix puis observa les alentours. Par Merlin il avait oublié dans quel endroit il se tenait. Les toilettes... quel drôle de lieu pour bavarder.

- Tu faisais quoi ici, au fait ?

La réponse était évidente, mais James, d'un naturel curieux aimait bien poser des questions logiques qui ne le faisaient pas toujours très bien voir. Pour certains, il était le camarde un peu lourd, et pour d'autre un garçon mignon mais qui ne réfléchissait pas vraiment avant de parler. Une fois, une de ses camarade lui avait même demandé si le choixpeau n'avait pas fait une erreur en l'envoyant dans la maison de Rowena Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une baguette dans le caniveau (PV Alix)   Une baguette dans le caniveau (PV Alix) EmptyLun 13 Déc - 22:52:20

James et Alix ne se connaissaient pas tant que cela, aussi le jeune sorcier peinait à comprendre pourquoi son camarade faisait autant d'efforts pour lui parler comme à un ami de longue date. Certes, le sorcier appréciait que James soit aimable, encore heureux après avoir déploré des années le manque d'intérêt sain qu'il suscitait mais le mannequin ne pouvait s'empêcher d'être méfiant. Cette proximité entre eux, cet échange soudain le laissait perplexe et il devait avouer que lui ne pensait jamais à James... Ni en voyant un livre, ni une photo ou il ne savait quoi d'autres. Prudent comme si l'ouvrage allait le mordre l'adolescent y jeta un coup d'oeil. Il se demandait pourquoi son camarade avait pensé à lui avec ce bouquin; que ce soit quelque chose sur la métamorphose pourquoi pas... Après tout Alix était assez connu pour son don de métamorphagie-ce qui s'était révélé invisible pendant l'époque des Carrow étrangement, les gens avaient-ils conscience que cela aurait été sa perte si Alecto avait fini par le savoir?- Le jeune homme appréciait les animaux, mais de là à lui prêter un tel livre... étrange! Le jeune modèle eut néanmoins un petit sourire amical, joué pour cacher son incompréhension et admettons le aussi, son inquiétude... Mais James ne pourrait sûrement rien découvrir car Alix était un maître dans l'art de la dissimulation, il était mannequin après tout; et son don de métamorphagie plus son double jeu lors de la résistance l'avaient doté d'armes solides.

-Merci c'est gentil... Mais ce serait plus simple si je le prenais sous mon nom à la bibliothèque, comme ça il n'y aura pas de confusion, et puis... J'ai pas mal de devoirs à finir ces temps ci.

Le sorcier accompagna ses paroles d'un autre sourire charmeur, se hissant sur le lavabo d'un mouvement leste et laissant ses jambes se balancer doucement dans le vide. Il eut un flash et se revit sous Alice avec Gladyss puis il secoua la tête et redescendit, penser à cela n'était pas vraiment triste mais cela encombrait quand même son esprit.

-En plus moi aussi je dois réviser pour les exams.

La suite le laissa perplexe, tant et si bien qu'il en perdit son expression de convenance, adoptant un air surprit, un sourcil froncé et l'autre levé bien haut, la tête légèrement inclinée sur le côté. Il laissa passer un long moment de silence, essayant de repasser la question dans son esprit pour être sûr de bien avoir entendu avant de froncer le sourcil qui était encore rester en hauteur. Son visage androgyne en parut plus fermé, plus sévère. Assurément il y avait strangulot sous roche, James devait se moquer de lui! Il n'avait pas l'habitude qu'on l'aborde comme ça pour lui filer un bouquin sur un sujet qui ne le passionnait même pas et ensuite lui demander ce qu'il faisait alors qu'il venait de sortir d'une cabine pour se laver les mains ensuite.

-Je vois, très spirituel... Je suis sensé répondre quoi? Hum? Et tu vas me balancer que je devrais aller dans mes toilettes, c'est à dire ceux des filles c'est ça?

On se moquait facilement de lui à cause de ses manières efféminés, pire encore depuis qu'Ange avait supposé qu'Alice et Alix ne faisaient qu'un, ce qui était vrai mais que le garçon démentait avec ardeur. Depuis il arrivait que des comparses se moquent de lui et le pousse hors des toilettes en lui demandant exactement la même chose que James: "Mais qu'est-ce que tu fais ici? C'est là-bas les toilettes pour filles...".

D'un air princier et admettons le tout à fait féminin, appuyé contre son lavabo, le sorcier avait croisé les mains et regardait désormais son camarade, revêche et plus méfiant encore que d'habitude. Le pauvre, avec toutes les rumeurs courant sur lui, les moqueries galopantes malgré ses actes de haut héroïsme l'an passé, il avait de quoi se méfier lourdement avec une phrase aussi étrange...

-Tu cherches quoi au juste? Avec ton livre et tes questions bizarres?

Lança-t-il sur un ton de défi mais toujours très calme, avec une voix glaciale, prêt pour une énième bagarre qui, si elle se produisait sans baguette au corps à corps l'enverrait sûrement à l'infirmerie, battu comme toujours à plate couture. Néanmoins Alix n'en démo(r)dait pas et les mains sur les hanches, il prétendait défendre ainsi sa virilité bafouée. Si seulement en plus d'être bafouée elle avait existé...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une baguette dans le caniveau (PV Alix)   Une baguette dans le caniveau (PV Alix) EmptyMar 21 Déc - 9:59:33

L'adolescent, qui sentait bien le malaise qui s'était soudain installé fixa Alix pendant quelques instants puis finit par ranger le livre dans son sac. Après tout, s'il n'appréciait pas sa compagnie, pourquoi la lui imposer ? James réfléchit rapidement puis s'appuya sur le mur des toilettes.

- Très bien, ce n'est pas grave.

Il ne rajouta rien, mais son air indiquait clairement que le serpentard venait de le froisser.

-Je vois, très spirituel... Je suis sensé répondre quoi? Hum? Et tu vas me balancer que je devrais aller dans mes toilettes, c'est à dire ceux des filles c'est ça?

Le serdaigle, à moitié surpris, à moitié indigné se contenta d'ouvrir la bouche d'un air incrédule. En fait, il ne voyait pas du tout pourquoi le garçon, en face de lui, était si froid. D'accord, on ne pouvait pas se fier à tout le monde dans le château, loin de là. Mais le serdaigle aurait aimé savoir ce qu'il avait fait de mal pour être remballé de la sorte. Avait-il déjà manqué de respect envers quelqu'un ? S'était-il déjà moqué ouvertement ? Il avait beau y réfléchir, il ne voyait pas ce qui lui valait ce traitement de faveur.

- Tu te trompes...

Il se redressa et s'avança de quelques pas en direction de Alix.

- Je ne suis pas comme ça, tu es injuste. Qu'est-ce-que je t'ai fais pour que tu me parles ainsi ? T'ai-je déjà manqué de respect ? Si j'ai fais quelque chose, par le passé, qui a pu te froisser, dis-le moi s'il te plait.

Alix, toujours sur le lavabo, venait de croiser les mains et l'observait de manière de plus en plus méfiante. James songea, à cet instant, que si les choses ne s'amélioraient pas, il ferait mieux de quitter les lieux. Il ne voulait pas commencer à se mettre ses camarades à dos, malgré ses attitudes et ses manières quelques fois un peu lourdes.

-Tu cherches quoi au juste? Avec ton livre et tes questions bizarres?

Le serdaigle fixa le sol quelques instants, et rassemblant son courage se décida à répondre.

- Je t'admire... ton courage envers les Carrow l'année dernière, j'en ai entendu parler. Tu leur as vraiment résister ? Et puis, j'ai entendu des choses pas très plaisantes sur ton compte l'autre jour, lorsque je suis allé en cours de potions. Je me suis dis que tu devais te sentir seul... alors je me suis dis... peut-être que tu serais content si je te faisais la conversation... enfin si on se parlait normalement comme deux camarades...

Il observa une quelconque réaction de la part du serpentard.

- Enfin, si tu veux je peux partir.

Décidé à ne pas importuner plus longtemps le serpentard, il s'était déjà tourné vers la porte pour préparer son éventuelle sortie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une baguette dans le caniveau (PV Alix)   Une baguette dans le caniveau (PV Alix) EmptyMar 21 Déc - 12:48:56

Alix regarda un long moment James dans les yeux, lorsque le garçon sembla prêt à partir le Serpentard se radoucit. Après tout quel était l'intérêt pour un énième détracteur de faire semblant de s'en aller ou même s'excuser? Le jeune sorcier avait été surprit par les paroles de James; d'un côté son courage de l'an passé n'était pas passé inaperçu mais de l'autre on continuait de se moquer de lui... Bizarre comme situation mais ce qui était drôle (ou pas) c'est que la plupart agissaient dans son dos comme s'ils craignaient les représailles, comme quoi Alix parvenait à effrayer maintenant, même les plus dur parfois, il faut dire qu'à défaut d'être fort le mannequin était sûrement l'un des plus tenaces, rancuniers, volontaires et rusés de sa demeure... Il fallait bien ça quand on était trop différent pour être accepté et trop faible pour se défendre directement. L'adolescent remarqua cependant que James était sincère et c'était très étrange pour Alix de rencontrer quelqu'un de la sorte qui était juste venu le voir, lui le parfait inconnu pour essayer de le réconforter maladroitement, s'en était touchant.

-Attends

Lança-t-il d'une voix plus calme en sautant du lavabo pour rejoindre James qui s'apprêtait à quitter les lieux, un sourire amical anima les lèvres du jeune modèle, il en avait mis du temps à saisir sa chance mais le Serdaigle, après analyse paraissait incapable de lui faire du mal et si c'était le cas, si c'était un piège il le payerait très cher... Le Serpentard se dressa entre l'entrée et le garçon, dominant l'autre légèrement de part ses 1 m 80, il était en effet assez grand pour son âge- (heureusement vu sa "profession".) mais pas très imposant non plus car très (peut-être un peu trop) mince et androgyne.

-Écoute... Je suis à mon tour désolé, mais je n'ai pas l'habitude que l'on soit gentil avec moi... Je... Je n'ai rien fait de spécial l'an passé tu sais, je crois qu'on n'avait juste pas le choix et que chacun a agit avec ses moyens, les miens n'étaient pas les meilleurs mais apparemment c'est resté dans les esprits. Pas assez visiblement, d'habitude quand on pose la question que tu m'as posée, laquelle est un peu bizarre je pense que tu en conviendra aussi c'est pour se moquer de moi et me dire que les toilettes me convenant sont ceux des filles... Alors imagine, voir débarquer un type qui te propose un livre alors qu'il ne connait à peine puis pose cette question, c'est un peu étrange non?

Essayant de prendre l'affaire à la légère Alix lui offrit un petit sourire amusé, une lueur malicieuse passant dans son regard doré. Il n'en était pas à sauter dans les bras de James pour le remercier de sa gentillesse non plus mais il appréciait le geste et la maladresse du garçon se révélant être pavée de bonnes intentions le rendait agréable; un peu maladroit, bon d'accord, très maladroit mais mignon comme tout.

-Tu as fait le devoir pratique de potion? Il faut se mettre à deux, alors... Si tu n'as personne ben, je ne suis pas excellent mais pas trop nul non plus. Je peux rédiger le parchemin pour le TP si tu veux, par contre couper les ingrédients...

Sa main droite handicapée en disait long sur son incapacité. Alix s'en sortait bien mieux maintenant avec sa baguette de la main gauche mais la rééducation prenait du temps et pour quelque chose d'aussi précis qu'une fabrication de potions, il n'arrivait pas à s'en sortir, heureusement le professeur était plus indulgent avec lui... Mais pas pour ce TP vu qu'ils devaient être à deux, cela laissait clairement supposer qu'Alix serait celui qui écrivait ou maniait les ingrédients les moins fragiles.

-Enfin, si tu n'y vois pas d'inconvénients.

Il eut un brave petit sourire, étant un brin charmeur pour faire pencher la balance en son sens... Le mannequinat ça servait vraiment à tout! Même à l'espionnage l'an passé, comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une baguette dans le caniveau (PV Alix)   Une baguette dans le caniveau (PV Alix) EmptyMar 21 Déc - 13:47:02

James s'était déjà résigné à sortir lorsqu'il entendit Alix lui parler. Il se retourna et posa son regard légèrement irrité sur le serpentard qui venait de lui demander d'attendre. Tiens, alors il avait changé d'avis ? Le serdaigle, qui se félicitait intérieurement de s'être fait un nouveau camarade, garda à l'extérieur une attitude froide et rigide. On ne remballait pas un McLewis sans raison.

Alix, lui, venait de sauter du lavabo et s'avança vers l'adolescent. C'est à ce moment-là que James prit conscience que le serpentard était beaucoup plus grand que lui, qui ne dépassait guère les 1m70.


-Écoute... Je suis à mon tour désolé, mais je n'ai pas l'habitude que l'on soit gentil avec moi... Je... Je n'ai rien fait de spécial l'an passé tu sais, je crois qu'on n'avait juste pas le choix et que chacun a agit avec ses moyens, les miens n'étaient pas les meilleurs mais apparemment c'est resté dans les esprits. Pas assez visiblement, d'habitude quand on pose la question que tu m'as posée, laquelle est un peu bizarre je pense que tu en conviendra aussi c'est pour se moquer de moi et me dire que les toilettes me convenant sont ceux des filles... Alors imagine, voir débarquer un type qui te propose un livre alors qu'il ne connait à peine puis pose cette question, c'est un peu étrange non?

Le serpentard regrettait donc vraiment de s'être montré si irritable ? Il était vrai que de son côté, comme d'habitude, James n'avait pas manifesté une grande finesse dans son comportement. Il aurait du se douter que certaines paroles pouvaient blesser le serpentard qui était différent des autres. D'ailleurs la différence, lorsqu'elle n'était pas acceptée, pouvait faire des ravages.

- L'année dernière, nous avions tous le choix entre résister et nous soumettre. Tu as eu une force de caractère et un courage que je n'ai pas eu... et que je n'aurais jamais.

Il ferma les yeux quelques instants. Repenser aux longs interrogatoires des frères Carrow et des mangemorts n'étaient pas réjouissants, et comme ses jeunes camarades, trop craintifs, James avait du se plier aux règles et voir les courageux, ceux qui se battaient pour leur liberté, se faire torturer, humilier et envoyer à Azkaban.

- C'est vrai que ça peut paraitre étrange, d'ailleurs je m'y suis mal pris... comme d'habitude. Mais te refermer sur toi-même en craignant toujours les autres, ce n'est pas une bonne chose. Tu sais, il n'y a pas que des élèves mauvais dans ce collège, et je suis sûr que tu serais gagnant en allant de l'avant et en passant au-dessus de tout ce que l'on peut dire sur toi.

Alix demanda ensuite si James était déjà avec quelqu'un pour les travaux pratiques que leur avait donné le ventru professeur Slughorn.

- Non je n'ai pas encore choisi, mais si tu veux on peut les faire ensemble, moi ça ne me dérange pas. Mais... mais qu'est-ce-que tu as fais à ta main, Alix ?

Il venait juste de remarquer la main du serpentard, et bien qu'il ne veuille paraitre indiscret, sa curiosité l'avait poussé à poser cette question.

- Enfin... si ce n'est pas trop indiscret.

Jouant au même jeu que Alix, un petit jeu qui n'était pas passé inaperçu, James lui lança un regard irrésistible.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une baguette dans le caniveau (PV Alix)   Une baguette dans le caniveau (PV Alix) EmptyMar 21 Déc - 15:56:17

Mince, ce petit c*n aurait pu prétendre au même poste que lui chez Tissard&Brodette avec un tel regard, sa taille n'était pas assez élevé et n'était pas mannequin qui veut mais son camarade avait quand même au moins un petit quelque chose, et tout ceci passait par les yeux... Ses paroles étaient également sensées comparées aux précédentes et Alix savait qu'il ne pouvait pas se refermer sur lui-même comme une huître; le regard "langoureux" de James le torturait de culpabilité.

-C'était sûrement plus de la folie que du courage, et puis avant même qu'elle n'arrive Carrow me détestait, je n'avais pas d'autres choix vraiment... Mais ne pense plus à ça, c'est le meilleur moyen pour tenir bon... Quant à tes paroles, je suis d'accord, je sais qu'il n'y a pas que des mauvais élèves, d'ailleurs qui-suis-je pour me désigner dans les bons? Il y a des gens formidables que je connais mais ils sont soient inaccessibles ou tout simplement partis.

Le jeune homme pensa à sa meilleure amie Calypso, il ne savait pas où se trouvait la deuxième DDD. Quant aux gens biens comme Page ils lui semblaient trop éloignés de lui, impossibles à atteindre car leur évolution était différente. James paraissait très triste quant aux souvenirs des Carrow, lui aussi comme tout le monde avait dû subir le courroux des Mangemorts, peut-être plus que la masse commune, c'est à dire qu'il avait sans doute reçu des retenues ou des convocations mais Alix n'était pas très sûr de vouloir le savoir. Il soupira légèrement lorsque son camarade lui demanda ce qui était arrivée à sa main; physiquement il n'y avait quasiment rien, juste une trace fine enroulée en spirale autour de son poignet d'une couleur plus claire que celle de sa peau naturellement bronzée... Mais on voyait qu'elle peinait à bouger ou se refermer totalement, le bracelet en argent qu'Alix portait toujours pour cacher la fine cicatrice -plus ou moins disons- n'était pas suffisant pour que les choses ne se voient pas.

-Carrow femelle... Deux fois. Une avant même qu'elle arrive à l'école, par hasard un an avant sa "prise de pouvoir" ici, dans une ruelle je l'ai renversé sans faire exprès... Et cassé ses fioles de potion, elle s'est vengée avec du verre mais je t'épargne les détails et l'autre... Bah après quand elle m'a choppé pendant un acte de résistance, mon poignet était déjà handicapé mais là j'en suis à 62% après le second passage. Enfin bref, on devrait parler d'autre chose tu ne crois pas?

Le sorcier reprit un air joyeux, il ne savait pas pourquoi il s'était confié, peut-être que ça faisait parti du jeu d'apparence pour essayer de montrer qu'il se fichait de tout cela, qu'il était plus fort et que comme c'était fini, plus rien n'était tabou? Allez savoir... En tout cas son camarade avait dit oui pour la potion, alors autant s'y mettre! A deux cela pourrait devenir plus un exercice agréable qu'un devoir obligatoire qui sait!

-Alors on y va ou on fait ça dans les toilettes? A mon avis ce serait plus pratique dans une salle de cours vide...

Le sorcier eut un petit sourire puis il reprit son sac et ouvrit la porte à James, le laissant passer puis refermant derrière eux. James lui était sympathique, il se rappelait lui-même avoir eu des paroles franchement idiotes à certains moments alors pourquoi jouer ceux qui ne pardonnent jamais? Alix était rancunier à vie mais uniquement pour les cas très graves, celui de James maintenant lui paraissait plus amusant qu'autre chose.

-J'ai les ingrédients dans mon sac si je me souviens bien, j'ai refais mes stocks il y a peu... Et j'ai aussi le chaudron. On va directement dans une salle?

L'adolescent vérifia le contenu de son sac et y découvrit avec joie son chaudron diminué magiquement ainsi que ses ingrédients bien rangés, parfait, ça leur ferait un détour en moins, il avait aussi un rouleau de parchemin mais n'avait pas le livre de potion par contre.

-Tu as le livre? Je l'ai laissé dans mon dortoir...

Miss Teigne passa devant eux la queue en l'air et le mannequin s'en approcha. D'habitude il aimait bien les animaux mais cette bestiole était aussi félonne qu'un humain de la pire espèce; le sorcier tapa du pied par terre puis fit un pschhhit. Normalement la chatte aurait dû appeler son maître mais cette fois elle regarda Alix avec des yeux effrayés puis s'enfuit... Alice lui avait fait une sacré peur aussi la dernière fois en la tenant par la peau du cou au lieu de partir malgré les griffures partout sur son visage, le double féminin du modèle avait ensuite stupéfié la bête puis enfermée dans un placard, normal que ce soit le félin miteux qui ait peur. L'affaire avait d'ailleurs eut lieu dans les toilettes des filles en compagnie d'une Serdaigle. La situation devait paraître un peu trop semblable à la chatte et elle avait prit ses pattes à son cou, Alix lui n'en était pas peu fier.

-Oh... Une longue histoire

Fit Alix malicieux en se tournant vers le Serdaigle tout en haussant les épaules et conservant un petit air mystérieux. Peu nombreux étaient ceux qui pouvaient se vanter faire un tel effet à la chatte et avouons-le le métisse en profitait outrageusement. Sans être vantard pour un sou, il adorait jouer les "petits durs" et il fallait admettre qu'avec son physique si féminin ce n'était pas choses aisée (même si sous Alice il apparaissait encore plus comme une fille mais impressionnait plus aussi étrangement.) alors lorsque c'était possible, pourquoi s'en priver?

[HJ: on peut faire la suite ici, pas de problèmes^^ ou alors je ne sais pas invente un truc qui les fassent retourner aux toilettes Razz]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une baguette dans le caniveau (PV Alix)   Une baguette dans le caniveau (PV Alix) EmptyMar 21 Déc - 17:04:56

Alix venait de donner l'explication de la paralysie de sa main. James écouta en silence, ne sachant véritablement que dire. Le plaindre ? Alix en avait surement eut sa part. Lui dire qu'il était un brave ? Il venait de le faire quelques minutes plus tôt. En tout cas, peu de personnes souhaitaient reparler des heures sombres de l'année précédente, de l'incapacité des autorités à les protéger, et de tous les morts, blessés ou mutilés qui avaient été nécessaires pour arriver à la victoire.

Heureusement, le serpentard poursuivit avec un air enjoué avec la préparation que leur avait donné le professeur Slughorn, le directeur de la maison du mannequin.


-Alors on y va ou on fait ça dans les toilettes? A mon avis ce serait plus pratique dans une salle de cours vide...

- Oui tu as raison, je te suis.

Les toilettes des garçons n'étaient pas ce qu'il y avait de mieux pour faire des travaux pratiques. Sinistre, froid, peu pratique, ils seraient plus à l'aise dans une salle de classe vide, ce qui ne manquait heureusement pas dans le château.

Alix expliqua alors qu'il avait tout le matériel et les ingrédients, ce serait déjà ça de gagner.


-Tu as le livre? Je l'ai laissé dans mon dortoir...

James sortit son livre de potions et le montra à Alix.

- Mes camarades m'ont toujours dit que j'étais idiot, que trimballer tous ses livres, tout le temps c'était complètement inutile. Maintenant, au bout de quatre ans, je sais qu'ils avaient tords.

Il était difficile de savoir, dans le ton de sa voix, si le serdaigle plaisantait ou si, au contraire il était sérieux. Quoi qu'il en soit, il garda le livre à la main et suivit Alix. Alors que les deux adolescents tournaient au coin du couloir, ils rencontrèrent Miss Teigne. Quelle sale bestiole. D'ailleurs le serpentard devait penser pareil puisqu'il tapa du pied et émit un bruit bizarre que James n'aurait jamais osé reproduire avec la bouche pleine de spaghettis à la bolognaise. La bestiole leur lança un regard mécontent et s'enfuit dans le couloir en bondissant.

-Oh... Une longue histoire

James, qui n'avait pas remarqué que Alix continuait à avancer, resta planté là.


- Va falloir que tu m'expliques parce que... Hey ! Attends-moi !

Il le rattrapa sans difficulté et tous deux entrèrent ensuite dans une salle de classe vide, toujours au sixième étage. James ferma la porte derrière eux, posa son sac, son livre et enleva sa cape ainsi que son pull qu'il posa sur la chaise la plus proche.

- Mets-toi à l'aise et sortons le matériel nécessaire. C'est quelle potion que Slughorn nous a donné à fabriquer déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une baguette dans le caniveau (PV Alix)   Une baguette dans le caniveau (PV Alix) EmptySam 15 Jan - 16:29:14

Alix eut un petit sourire énigmatique et porta son doigt à ses lèvres pour faire "chut". Le jeune sorcier s'amusait ainsi à garder le secret mais pas seulement, il valait mieux que certaines choses demeurent cachées au fond de sa conscience et cette aventure avec la chatte de Rusard en faisait partie. Le mannequin sortit ses affaires, hochant la tête lorsque James lui signifia qu'il apportait toujours tous ses livres, Alix faisait de même le plus souvent possible mais sa santé fragile ne lui permettait pas de porter tout le temps des sacs très lourds, c'était peut-être bête à dire comme ça mais c'était vraiment handicapant dans la vie quotidienne. Néanmoins le Serpentard ne s'en plaignait pas, il savait qu'il avait déjà une santé abîmée et acceptait pleinement les risques de la fragiliser encore plus en faisant du mannequinat, du coup il n'avait rien à dire et assumait ses "bêtises". Déposant son sac avec soulagement Alix s'assit dans la salle de cours vide, il sortit sa plume et un parchemin puis commença à inscrire quelques mots comme, nom, fiche explicative, dose, où le trouver pour chaque ingrédient vu qu'il fallait faire un parchemin pour chacun d'entre eux puis un autre pour expliquer comment la potion se faisait, avait été découverte plus son utilisation et son historique... C'était un dossier difficile à faire mais qui rapportait une bonne note alors autant s'y prendre en avance au lieu de se laisser dépasser et se mettre tout de suite au travail.

-Une potion énergisante pour aider à récupérer d'une blessure, d'une maladie ou de problèmes alimentaires.

Fit Alix d'un ton badin, heureux en son for intérieur toutefois car il se rappelait que Madame Pomfresh lui en avait souvent donné l'an passé et même avant les Carrow à cause de ses nombreux évanouissements et de ses nuits passées à l'infirmerie. Il lui avait demandé par curiosité comment s'y prendre et la femme l'avait bien aidé, maintenant qu'il savait, Alix pouvait sans doute en concevoir, enfin en théorie parce que physiquement c'était trop délicat à faire pour sa main handicapée.

-Regarde sur le livre au cas où mais je connais déjà la formule.

L'adolescent lui désigna de la bile de tatoue qu'il fallait verser dans un tube à essai avec parcimonie pour en obtenir 5 miligrammes puis il mit le chaudron sur le feu après l'avoir allumé et lancé un sortilège de sécurité au cas où si le chaudron se renverserait ou que les étincelles sauteraient, menaçant de les brûler. La conversation n'avait pas beaucoup dérogé de la potion pour l'instant, si James voulait néanmoins continuer sur un ton plus amical et badin il pouvait le faire, Alix ne semblait pas fermé, juste qu'il savait ce qu'il voulait confier ou non et s'il ne s'offusquait pas, autant ne pas insister quand il disait non. Quant au sujet, si le Serpentard n'en avait abordé aucun jusqu'à maintenant c'est juste qu'il n'avait pas vraiment d'idées présentement...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une baguette dans le caniveau (PV Alix)   Une baguette dans le caniveau (PV Alix) EmptyVen 11 Fév - 17:53:19

James soupira. Même si Alix se rappelait la potion à fabriquer, le jeune serdaigle n’en avait quant à lui jamais entendu parler. Sûrement avait-il du s’échapper sur un petit nuage lorsque le professeur Slughorn leur en avait parlé. Bon, de toute façon, ils trouveraient forcément la recette dans le livre de potions magique sans quoi l’enseignant leur aurait donné un parchemin avec le protocole de préparation. Il était impossible que des élèves trouvent une recette seuls, à leur niveau, à moins de faire un petit tour dans la grande bibliothèque du collège de sorcellerie.

-Regarde sur le livre au cas où mais je connais déjà la formule.

Le jeune serdaigle ouvrit son manuel et chercha dans le sommaire la potion énergisante.

- Hum… potion énergisante… Page quarante-sept. Ouh là ça a l’air compliqué tout ça. Je sais pas pour toi, mais moi je n’ai jamais brillé en potions. Apparemment il faut de la bile de tatoue, et j’en ai plus dans mes ingrédients, je dois en acheter la prochaine fois que je vais sur le chemin de traverse.

Ca partait plutôt mal concernant cette préparation. James, légèrement inquiet, se demandait si c’était bien utile de commencer leur préparation maintenant. Après tout, il n’avait pas encore étudié la préparation de la mixture et il n’avait pas la moitié des ingrédients cités. De plus, il se voyait mal visiter les cultures du père Bachelard pour remplir son nécessaire de potions. Après son escapade au département des sortilèges et enchantements la semaine dernière, en compagnie de Akiko, mieux valait ne plus se faire remarquer, cela pourrait nuire à sa scolarité.

- Tu en as toi de la bile de tatoue ? questionna James.

Le serdaigle espérait que Alix ait été plus prévoyant et qu’il ait dans son nécessaire de potions au moins les ingrédients basiques pour commencer la mixture.


- Tu t’en sors bien en potions magiques cette année ?

James adressa un sourire au serpentard et entreprit le nettoyage de son chaudron en cuivre, modèle standard de taille 2.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une baguette dans le caniveau (PV Alix)   Une baguette dans le caniveau (PV Alix) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-