Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Partagez
 
 Un mois après... [pv] [Abandon si non à jour au 31 Aout]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Un mois après... [pv] [Abandon si non à jour au 31 Aout]   Un mois après... [pv] [Abandon si non à jour au 31 Aout] EmptyDim 10 Oct - 20:40:11

La salle commune était encore vide à cette heure, ce qui étonnait la jeune serdaigle de première année quand elle y entrait après avoir donné le mot de passe. Elle avait déjà passé un mois à l'école, et Akiko commencait à se sentir presque comme chez elle, le travail était assez soutenu mais la jeune fille s'en sortait plutôt bien, de naturel studieux et persévérant. Ses différences avec les "natifs" sorciers commencent à se gommer, même si elle a encore quelques lacunes sur l'actualité sorcière. Akiko soupira doucement après avoir accroché son manteau imperméable sur le porte manteau et revenant vers les sièges proches de la cheminée :

- "Quelle journée épuisante... et encore, heureusement que je me suis avancée sur le boulot à faire !"

Comme cela pour cette soirée elle pouvait se permettre un peu de détente. La jeune fille aux longs cheveux noirs et aux yeux gris-perle s'effondra dans le premier fauteuil venu, et prit dans son sac le colis qu'elle avait recu ce matin de sa mère, une lettre et un gros sachet de cookies faits maisons, et un autre petit sachet. Elle lut à voix basse sa lettre :

Chère Akiko,

J'espère que tout se passe bien à l'école de... là-bas. Tu me manques déjà, la maison semble bien vide sans toi, mais tant que tu es heureuse, je me serais aussi, n'oublies pas de m'envoyer une petite lettre de temps en temps pour rassurer ta mère, tu sais comment sont les parents ma chérie. Je ne sais pas encore pour les vacances de la Toussaint, je risque d'être occupée par mon travail ma puce, donc peut-être resteras-tu à ton école... j'en suis profondément désolée de cet imprévu, j'attendais ces vacances avec impatience ! Tu dois avoir de folles aventures à me raconter ! J'espère que tu te fais quelques amis, ne pense pas qu'aux études ma puce, le relationnel compte beaucoup aussi !

Je t'embrasse tendrement,
Ta mère.


Akiko sourit doucement avant de voir le petit paquet de dragées et surtout l'épaisseur du sachet de cookies, elle s'exclama alors :

- "Mais il y en a pour toute une cohorte, je vais avoir une indigestion moi !"

Soupirant doucement, c'est alors qu'elle sentit quelque chose de chaud frôler ses jambes, et qu'avec un sourire elle découvre Salem qui vient se lover sur ses genoux, ronronnant doucement tout en la regardant de ses yeux d'or. Elle le caressa tranquillement, tout en rangeant la lettre dans son sac et en posant les douceurs sur la table, espérant que quelques volontaires l'aideraient à les finir. Puis elle contempla le feu de cheminée, plongée dans une profonde rêverie...


Dernière édition par Akiko Velon le Mer 24 Aoû - 21:18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un mois après... [pv] [Abandon si non à jour au 31 Aout]   Un mois après... [pv] [Abandon si non à jour au 31 Aout] EmptyJeu 9 Déc - 19:41:24

La fin des cours. Finalement. La journée avait été longue, avec un cours dès la première heure, une longue pause et un cours en fin de journée. Le pire horaire pour tuer la motivation et massacrer la bonne humeur. C’est vrai quoi… Tu rentres dans ta salle commune, tu t’écrases peinard dans un des fauteuils les plus moelleux, tu t’endors presque et soudain tu te réveilles en sursaut par l’alarme que tu avais pris soin, en bonne Serdaigle, de programmer. Tu te lèves alors un peu groggy et tu files vers le dernier cours de la journée. Bon jusque là, ça va. C’était même tolérable. Mais à cela il fallait ajouter qu’un stupide première année avec pris la dernière part de pouding au chocolat au nez et à la barbe de Sally. Si elle le retrouvait, elle allait le massacrer. Ou pas. C’était pas très gentil et puis ça allait attirer les problèmes et au final, ce serait Serdaigle qui en pâtirait. Encore. Donc, elle allait laisser le petit première année en paix. Pour cette fois.

*Quelle magnanimité…*

**Merci c’est gentil…**

Il devrait être reconnaissant. Il était rare que Sally se montre clémente. Surtout envers un stupide première année. Ce contretemps n’était malheureusement qu’un parmi plusieurs dans sa journée : sa plume préférée avait cassé, elle avait glissé sur une fiente de hibou en allant porter sa lettre à la volière, elle avait ses terribles crampes prémenstruelles et le livre idéal pour terminer sa recherche en Défense contre les forces du Mal était emprunté jusqu’à la fin du mois. Et elle devait rendre son devoir la semaine prochaine. Great.

Bref. Que de mésaventures et de malchance aujourd’hui. Le genre de journée qui donnait envie de dire :


**J’aurais dû rester couchée ce matin…**

*Quoi ? Tu penses que ça pourrait être pire ?*

**Bah ouais. Tu connais pas la loi de Murphy, toi ?**

*Bon, bon, bon… Monte dans ton dortoir et fait une petite sieste. Ou mieux. Passe un peu de temps avec Sissi.*

**Mouin… Et puis elle a besoin de se dégourdir les pattes, de toute façon…**

Sally monta donc dans son dortoir, lança nonchalamment son sac sur le lit et s’approcha du vivarium de sa salamandre. Elle était immobile, très probablement endormie. La Serdaigle sortit sa baguette et fit jaillir quelques étincelles pour la réveiller. Aucune réaction. Sally ouvrit la cage et prit sa salamandre dans ses mains. Elle était glacée. Anormalement froide…

*Tu crois qu’elle est…*

**Ta gueule !**

Sally se concentra pour essayer de sentir le petit cœur du reptile. Rien. Nada*. Nothing*. Dim*. Gornisht*. Et puis l’œil de Sally fut attiré par quelque chose parmi le feuillage du vivarium. Des écailles de graines de tournesol... Rongées… Sally eut un flash de sa compagne de chambre, grignotant des graines de tournesol dans le dortoir… Et l’aiglonne vit rouge. Elle déposa tout de même délicatement la défunte salamandre à côté du vivarium et se dirigea de suite vers la commode de la petite Velon. Elle fouilla sans vergogne dans la malle de la jeune fille et y dénicha l’arme du crime : un sac de graines de tournesol salées. Sa salamandre et le sac à la main, Sally dévala les escaliers du dortoir à la recherche de sa condisciple. L’ayant trouvée, elle s’arrêta net et déposa le cadavre et le sac devant elle. Puis elle lâcha sèchement, d’un ton teinté d’une colère sourde :

« Meurtrière. »

Mais avisant les biscuits, elle lui en piqua tout de même deux. Elle avait un petit creux. Les émotions, ça creusait l’appétit.

*Rien en espagnol, en anglais, en gallois et en yiddish.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Un mois après... [pv] [Abandon si non à jour au 31 Aout]   Un mois après... [pv] [Abandon si non à jour au 31 Aout] EmptyJeu 9 Déc - 20:47:51

La pauvre Akiko était perdue dans ses pensées, loin de se douter de la tempête qui allait s'abattre sur elle, quand un bruit sourd et sec sur la table la fit sursauter de la douce rêverie où elle s'était plongée, avec une voix fort peu agréable, qu'elle devina sans mal être d'une humeur noire, et féminine de surcroit. Plus âgée qu'elle, bien plus âgée... mature... dans les dernières années. Pour être dans la salle commune... une Serdaigle de six ou septième année.

"Meutrière !"

L'accusation la toucha droit au coeur, alors qu'elle rouvrit brusquement ses yeux d'argent pour découvrir un spectacle guère agréable à remarquer, le cadavre de la salamandre... de... oh non, la soeur d'Ethel... voyons... à quoi les salamandres sont-elles sensibles ? Parce que Akiko en était certaine, elle n'avait rien laissé trainer quand elle sautait des repas pour travailler dans le dortoir, les graines de tournesol lui étaient absolument nécessaires pour sa santé fragile, encore plus si elle sautait des repas. Qu'est-ce qui... les yeux de la petite première année s'écarquillèrent quand ils réalisèrent ce qu'il s'était passé : Salem avait dû jouer avec ses affaires, déverouiller sa valise, prit le sac ce matin et éparpillé quelques graines par mégarde quand Akiko l'avait surprit ce matin et fermement grondé puis rangé le sac dans la comode. Elle n'aimait pas qu'on fouille dans ses affaires, bien qu'elle comprenait la colère de son ainée. Silence... elle devait réussir à articuler quelque chose, bien qu'elle soit sous le choc de la morbide révélation, elle en oubliait presque de respirer ! Puis son visage se décoinca lui au moins et afficha une réelle expression de regrets et de honte de sa maladresse à surveiller et réparer les bêtises de son chat, tandis que ses lèvres laissèrent filer un doux mais secoué d'émotion, les deux premiers mots (en italique) en français par un mauvais réflexe :

- "Oh seigneur... je... je suis désolée... est-ce qu'il y a... quelque chose que je puisse faire... pour toi... pour réparer une infime part de ma mégarde ?"

Elle n'osait pas lever les yeux dans ceux de son ainée,ni les reporter sur la table face au cadavre, ni où se mettre d'ailleurs. Akiko dût donc les plonger dans ceux de la septième année, elle était sincèrement désolée, elle faisait si attention pourtant d'ordinaire, elle qui adorait les animaux !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un mois après... [pv] [Abandon si non à jour au 31 Aout]   Un mois après... [pv] [Abandon si non à jour au 31 Aout] EmptyVen 10 Déc - 5:56:15

À entendre la voix de la petite aiglonne empreinte d’autant de sincérité, la colère de Sally fondit comme neige au soleil et aussi elle se sentit mal d’accuser ainsi aussi impunément sa jeune condisciple qui n’était après tout qu’une première année étourdie, qui débutait à peine à Poudlard. Si ça se trouvait, elle devait encore se cacher sous les jupons de sa mère. Ce n’était pas gentil, et quasiment mesquin, de s’attaquer à une proie aussi faible et facile.

*Prends-toi-en plus à ces pimbèches blondes de Serpentard, Dawster, McLane et cie. Ça en vaudrait plus la peine.*

**Surtout que je tolère pas les cruches… Les Poufsouffle… Et les première année…**

Enfin… Ce n’était plus si vrai que ça… Avec le recul, et en vieillissant, Sally s’était assagie (l’effet Serdaigle sans doute), et son séjour à l’École normale de sorcellerie de Jérusalem avait grandement aidé à corriger son sale caractère. Plus encore que toutes les punitions et les retenues qu’elle avait pu avoir dans son adolescence. Car à 18 ans, on n’était plus vraiment une adolescente. En fait, dans le monde sorcier, on était même majeur. Et on avait même le droit de passer le permis de Transplanage, ce que Sally avait eu tôt fait de faire dès que possible, soit dès le jour de ses 17 ans.

Tout ça pour dire qu’aujourd’hui, un première année ne déclenchait plus une haine viscérale chez l’aiglonne. Plutôt quelque chose comme un léger agacement face à leurs immenses lacunes et à leurs maladresses de préadolescents en pleine croissance. Et puis l’envie de les trucider avait cédé le pas à la tentation de les taquiner… disons… presque amicalement. Car dans le fond, ce que Sally ne tolérait pas, c’était la bêtise et l’ignorance. La stupidité. Et ça, Merlin seul savait combien il pouvait y en avoir dans le monde… Les gens stupides, ils pouvaient se cacher n’importe où. Regardez simplement Cornélius Fudge, l’ex-Ministre de la Magie et vous serez fixés. Alors ce n’était pas parce qu’on était au sommet du monde qu’on était intelligent pour autant.

Bref. Tout ça pour dire que Sally se sentit mal d’avoir sauté ainsi sur sa cadette. Mais la colère disparue, il ne restait plus qu’un grand vide laissé par la disparition d’une confidente, d’une amie et d’un être cher : sa petite salamandre qui avait éclairé ses jours et ses nuits pendant quinze longues années. Qui avait été la complice de ses angoisses, de son anxiété, de ses tristesses, de ses colères, de ses joies et de ses peines. Qui avait été le témoin des premiers émois de son adolescence, qui avait assisté à ses pires bêtises d’enfants, qui avait été la première informée de ses premiers sentiments amoureux… Sissi avait été le symbole de son enfance, la compagne de son adolescence. C’était la fin d’une époque, d’un énorme chapitre de sa vie. Que lui restait-il à présent ? L’âge adulte, cette longue époque parsemée d’embûches, d’obstacles et de défis. Qu’allait-elle devenir sans Sissi ?

Sally sentit ses yeux lui piquer et elle sut que les larmes ne tarderaient pas à couler. Mais elle ne pouvait les laisser aller. Surtout pas devant une première année. Alors elle usa de toute sa volonté pour tenter de retenir ses sanglots et esquissa un léger sourire.


« Tu es trop mignonne… Ethel fait bien de te compter parmi ses amis. »

Sally se mordit la lèvre de toutes ses forces. Surtout ne pas pleurer. Ne pas fondre en larmes. On avait son orgueil à conserver, tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Un mois après... [pv] [Abandon si non à jour au 31 Aout]   Un mois après... [pv] [Abandon si non à jour au 31 Aout] EmptyVen 10 Déc - 15:27:18

« Tu es trop mignonne… Ethel fait bien de te compter parmi ses amis. »

Akiko voyait bien nettement les larmes de la septième année, elle se sentait affreusement mal... Salem l'entendrait cette fois... elle avait involontairement causé la mort d'un être... elle vit au dernier moment Salem s'approcher avec une lueur mauvaise dans ses yeux d'or rivés sur le cadavre mort de la salamandre, et avant qu'elle ne réfléchisse vraiment, elle attrapa le chat noir et lui donna une légère tape réprobatrice sur son nez, ferme pour ce coup-là :

- "Ca suffit Salem, je pense que tu n'as rien à gagner à chercher à faire l'interressant là. Files !"

La petite première année ensuite se releva pour s'approcher de son ainée, l'observant avec attention de ses yeux d'argent perçant, essayent de déceler les émotions de cette dernière : elle y voyait un profond chagrin, une tristesse d'absence d'un être... puis Akiko baissa légèrement les yeux, gênée, essayant de réfléchir. Elle devait se racheter... certes elle ne pourrait jamais redonner vie à un être vivant... mais lui en offrir serait-il une bonne idée ? Un être vivant n'en remplacait jamais un autre... mais au moins elle pourrait montrer qu'elle était affreusement désolée. Puis elle regarde les chocolats et tend la boite à son ainée, murmurant d'un air gêné :

- "Vas-y, sers-toi... et n'aie pas honte de pleurer tu sais... ma mère me disait toujours que cela fait du bien même ! Elle a beaucoup pleuré après que mon père... bref. Je ne me moquerais jamais de quelqu'un qui pleure... surtout si c'est de ma faute..."

Les derniers mots avaient été murmurés encore plus bas qu'avant, surtout que la petite première année avait un affreux pressentiment au sujet de sa mère... puis elle prit sa décision : à Noel, elle ferait un cadeau anonyme à la soeur d'Ethel, elle lui offrirait un tout petit peu de ce qu'elle lui a arraché à cause de son manque de vigilance avec Salem... tout ce qu'elle pouvait rendre après cela... elle pensa aux graines de tournesol. Après tout, elle avait sauté pas mal de repas ces derniers temps, très inquiète au sujet de son père, rattrapant tout son retard en culture générale sorcière...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un mois après... [pv] [Abandon si non à jour au 31 Aout]   Un mois après... [pv] [Abandon si non à jour au 31 Aout] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Après l'episode des couloirs...après le match..
» Passage des mois
» Les mois se sont écoulés [Terminé]
» Sujet d'étude du mois
» Sujet d'étude du mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-