Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 Le cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Le cours   Le cours EmptyMar 28 Sep - 9:15:31

Parlons maintenant du cours.

Il se déroulera en 3 étapes :
- Le cours, de la théorie avec un peu de théorie pour soupoudrer le tout
- Le TP, car sans la pratique la théorie n'est rien
- Le devoir, pour valider vos connaissances !

I/ Le cours

Alors, comme dit dans le topic de notation, je ne veux pas une classe avec des genies en puissance. Par contre, vous pouvez jouer sur l'aspect théorie/pratique. Rien ne vous empêche d'être bon dans la théorie et nul en pratique ! Et vice-versa bien que ce soit là plus rare et j'attends donc de meilleures descriptions en conséquence. Autre chose, j'ai moi aussi wikipédia, j'ai moi aussi ehp à ma disposition, donc j'interdis formellement de voir apparaitre des pavés presque copier-coller (toujours l'histoire de reformuler-en-croyant-que-je-ne-le-verrais-pas-alors-que-si-je-le-vois) en réponse aux questions. Ses réponses ne vous apporteront pas de points qui seront alors redistribués à vos petits camarades ayant posté après vous. Vous pouvez avoir de la connaissance, certes, mais vous n'êtes pas des encyclopédies sur pattes ! Vous pouvez faire des argumentations (qui peuvent être par ailleurs ponctuées d'informations foireuses, ca n'en serait que plus drôle), mais inutile de me sortir un monologue.

II/ TP

Je vais faire en sorte de faire des tps généralement amusants et originaux. Par contre, ils risquent d'être assez souvent en équipe (de 2, car au dela c'est ingérable pour vous), ou alors un jeu avec la classe entière (surprise du chef !). Je vous demande donc d'être actif par respect de votre binome. Si je vois que le tp venait à trainer pour quelqu'un en raison de l'activité, je viendrais personnellement le débloquer, mais moins ça arrivera et mieux le tp se portera.

III/ Devoir

Le devoir sera en général assez concis et je veillerais à ce qu'il le reste. Je limiterais le nombre de lignes par réponse car je n'ai pas particulièrement envie de lire des pavés de blabla. Toujours la même règle de cohérence, un élève décrit comme paresseux et inattentif en classe aura peu de raisons de réussir tout à coup le devoir, je vous demande donc de rédiger le devoir non pas comme vous l'auriez fait, mais comme votre perso le ferait. Cette fois encore, je distinguerais la note du devoir de la note hj, vous êtes donc prévenu.


Ce message est susceptible d'évoluer au cours du temps et au fil des cours. Je rappelle que quand même la règle reste de vous amuser, si vous voulez tenter des trucs amusants/foireux/n'importe quoi, n'hésitez pas à me mettre au courant, ma boite à mp est ouverte ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours 1ère année. Cours 1
» Cours 2ème année. Cours 1
» Cours de 3ème année. Cours 1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-