Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
 Cours 1 - Toutes années
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours 1 - Toutes années   Cours 1 - Toutes années EmptyJeu 16 Sep - 21:32:17

Cours n°1

LA MAGIE, CA SERT A RIEN!


Voilà, la salle de cours était presque prête pour accueillir les nouveaux étudiants. John avait fabriqué pour l'occasion vingt statues de cire le représentant, statues qu'il avait entreposées dans la salle de cours. Elles étaient toutes à taille réelle et étaient toutes dans des positions différentes. Ainsi, un John jouait du violon au fond de la pièce, tandis qu'un autre montrait du doigt une chaise pour le moment vide. Crazy Murray ignorait totalement combien d'étudiants allaient venir à son cours, mais il se doutait que la salle n'allait pas être comble. Dommage pour les étudiants, car les cours qu'il allait donner au cours de cette première moitié d'année allaient à coup sûr devenir mythiques. Il espérait également que le bouche à oreille allait également fonctionner, et que la salle se remplirait au fur et à mesure des mois.

Il n'avait pas hésité longtemps lorsqu'un homme mystérieux qui se faisait nommer Altaïr était venu le voir au ministère pour lui proposer le poste de professeur d'Etude des moldus. Quel sorcier connaissait mieux ces êtres sans pouvoirs qui parvenaient pourtant à surpasser les sorciers dans certains domaines que John Murray, le Taré du Ministère? Et comme en plus il avait toujours trouvé que les jeunes sorciers ne connaissaient jamais rien du monde moldu, il n'allait pas passer à côté de l'occasion lui permettant de remédier à cela. Il avait donc dit oui, à la condition de pouvoir cumuler son poste au ministère et celui à l'UMA, ce qui lui avait été accordé. Il avait également demandé qu'un singe vert lui prépare son thé durant les cours, mais la seule réponse d'Altaïr fut un rire sonore.

Petit coup d'œil à sa montre. Le cours allait bientôt commencer, les étudiants allaient se précipiter dans sa salle et se battre pour être assis au premier rang. Le silence se ferait dès le début du cours, et les filles allaient tomber instantanément amoureuses du beau professeur. Mais pour le moment, il fallait terminer de préparer la salle. Il prit une craie et écrit sur le tableau "La magie, ça sert à rien!", puis déposa son chapeau sur son bureau et alla se cacher derrière les rideaux de la fenêtre du fond. Rideaux qui ne descendaient pas plus bas que les genoux de l'enseignant. Et là, à moitié caché, il attendit ses premiers élèves

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Toutes années   Cours 1 - Toutes années EmptyVen 17 Sep - 15:34:20

Premier cours de l'année : Étude des Moldus. On aurait pu rêver mieux lorsqu'on était une sorcière qui attendait impatiemment de faire chauffer sa baguette et ses neurones. Mais comme disait son père, il fallait toujours attendre avant de poser ses premières impressions. Et c'était évidemment ce que la jeune femme disciplinée et élevée à la baguette (pas magique celle-là... quoi que...) allait faire. Son réveil ne sonna pas ce matin-là. Inutile elle n'avait pas pris pour option l'histoire de la magie, seule branche qui avait rabaissé sa moyenne durant ses études à Poudlard. Elle pu donc profité de sa première matinée à l'UMA pour visiter les moindres recoins du bâtiment et aller jeter un premier oeil à la Bilbiothèque Universitaire qui regorgeait de livres qu'il lui avait été impossible de feuilleter durant les 7 dernières années. Un vrai bonheur ! Se promettant d'y revenir entre deux entrainements de Quidditch et deux trois fêtes au Magic Night Club, la jeune anglaise se présenta à l'heure précise devant la porte du cours d'Étude des Moldus un étage au dessus duquel elle se trouvait.

Sans attendre d'invitation de la part d'un quelconque professeur, la jeune femme s'élança dans la salle avant de s'arrêter net. Surprise ! C'était quoi ça ?

L'air dubitatif, elle s'avança vers la première statut de cire et en tata le torse du bout du doigt. Apparemment ils venaient d'hériter d'un professeur des plus excentrique et surtout très surprenant. Peut-être les cours allaient-ils finalement être plus intéressant qu'elle s'y attendait ?

Curieuse et intéressée, la jeune femme fit le tour des statues de cires sans pour autant trouver le véritable professeur, à moins que celui-ci ait décidé de se recouvrir lui aussi de cire. Quoi qu'il en soit, cela n'empêcherait pas Charlie de participer à ce cours, même si le professeur se faisait un malin plaisir de ne pas être là, les laissant devant une blague assez curieuse à laquelle elle n'avait pas franchement envie de rire.

Instinctivement, elle se dirigea vers le premier rang et s'y installa, sortant parchemins et plumes qu'elle aligna de manière nickel et millimétrée sur son pupitre. Puis elle croisa les bras sur sa poitrine et étira ses jambes, attendant la suite des événements, sa baguette posée en évidence devant elle.

Ses yeux se posèrent alors sur le tableau où était inscrit : La Magie ça ne sert à rien.

*ok...

La jeune fille fronça les sourcils.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Toutes années   Cours 1 - Toutes années EmptyVen 17 Sep - 17:21:55

Bon... Après un an de passivité et d'argent gagné sans effort dans des casinos, il était grand temps de reprendre les études.. Ses cours dans la filière Générale _il avait choisit celle ci car c'était celle qui après la filière Quidditch avait le moins de matières à suivre_ commençait avec un peu de culture générale.. Etude des moldus... De toute évidence la matière était obligatoire, quelle idée. Il avait déjà vécue toute sa vie avec les moldus et savait tout ce qu'il y a à savoir sur eux. Rien. En fait l'étude des moldus en soi était une absurdité aussi grande que serait l'étude des Turcs ou des Jésuites. Non mais il fallait arrêter à la fin. Les moldus sont ni plus ni moins des hommes aussi cons et étroits d'esprit que les autres sauf qu'au lieu de passer leur journée à faire mumuse avec un bâton comme des singes ( ce que font le commun des sorciers), ils passent leur temps à faire mumuse avec des gadgets idiots, que ce soit des gameboy, des portables, des télécommandes ou autre grande invention qui les abrutissent et les rendent encore plus bête que leur ancêtres. Mais soit. Allons étudier la vie passionnante des moldus.

Ne voyant aucun étudiant poireautant dans le couloir devant la porte comme il l'aurait songé, le garçon écarta d'une main le battant et se tordit le cou pour voir s'il n'y avait pas déjà un cours dedans. Non apparemment la salle était vide ou presque. Il n'y avait qu'une fille posée un peu plus loin_ enfin si c'était bien une fille, de dos, il était pas sur et des statues. Des statues représentant un mec, un parfait inconnu avec une tronche assez flippante d'ailleurs, dans des positions plus loufoque les unes que les autres. Haussant un sourcil septique, Malone poursuivit sa découverte de la salle, regardant tout autour de lui comme s'il visitait un espèce d'étrange musée, et cherchant éventuellement la présence d'un enseignant quelque part. Son regard ne manqua pas par se poser finalement sur les rideaux de la fenêtre au fond de la salle qui dissimulait quelqu'un de façon plus qu'évidente. Oui parce que sans mentionner le relief du tissu, les rideaux ne tombait pas jusqu'au sol et laissaient voir le bas d'un pantalon et des chaussures... L'étudiant eut un moment d'hésitation, se demandant s'il avait vraiment bien vu.. Non parce que.. QUELQU'UN se cachait VRAIMENT derrière ces rideaux ????

Hésitant et un peu perplexe, l'étudiant s'approcha du fond de la salle avant d'avancer précautionneusement une main comme si le rideau risquait de le mordre. Il finit par attraper un côté du tissu et écarta légèrement les rideaux d'un seul coup pour voir l'individu caché _ à moins que ce soit une autre statue ?... et tomber nez à nez avec le type en chair et en os.. Grand moment de solitude. Ne sachant pas ce qu'il était coutume de dire dans ce genre de circonstance, le garçon se contenta d'un..


- Euh.... Vous avez besoin d'aide ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Toutes années   Cours 1 - Toutes années EmptyVen 17 Sep - 20:39:21

Lundi, premier cours à l’UMA de la jeune Tanja. Etudes des moldus…Pourquoi ce cours était-il obligatoire dans une université de magie ? Tanja n’avait jamais suivi ce cours, premièrement parce que dans l’école de sorcellerie où elle avait étudié ce cours n’existait pas et deuxièmement même s’il avait existé elle ne l’aurait certainement pas choisi ! Les parents de Tanja étaient des moldus et ils n’avaient jamais accepté que leur fille soit une sorcière. Cela rendait Tanja folle, après tout la mère de sa mère était une sorcière alors ils auraient pu supposer que ça risquait de se répercuter sur les générations futures ! Et puis Tanja ne supportait pas la technologie moldue, toutes ces machines les micro ondes, les ordinateurs, les téléphones portables… N’étais ce pas plus agréable de cuire une bonne soupe dans un chaudron plutôt que de réchauffer un plat congelé ? Elle espérait que le cours ne consisterait pas en une simple explication du mode de vie moldu. Quel était l'intérêt d'étudier la vie fade de personnes sans pouvoirs magiques ? Elle n'avait qu'une hâte c'était de passer au second semestre pour ne plus avoir cette matière et en commencer une bien plus interessante à ses yeux, l'Histoire de la magie.

Toutefois, Tanja était par nature curieuse de tout et on lui avait appris à ne pas juger avant de connaître, qui sait le cours allait peut être s'avérer d'un quelconque intérêt finalement ? Elle avança donc dans le couloir menant à la salle en trainant un peu moins les pieds qu'au début.

Ne voyant personne dans le couloir, Tanja se dit que les étudiants étaient peut être déja entré dans la salle. Elle ouvrit donc la porte et pénétra dans la classe. Elle eut un moment de surprise en voyant les statues et puis se dit qu’après tout c’était peut être coutumier des salles de classe anglaise. Il n’y avait que deux élèves dans la salle dont l’un se tenait devant un rideau. Elle se dit qu’il regardait peut être par la fenêtre puis en observant plus attentivement elle réalisa que des pieds dépassaient de sous le rideau. Là quand même c’était un peu exagéré, la décoration particulière des salles de classe c’était une chose mais des gens cachés derrière les rideaux ça commençait à bien faire ! A croire que l’UMA était une université de fous ! Elle espérait sinèrement que ce soit un étudiant un peu stupide qui s'amuse à faire une farce et pas l'enseignant. Pourtant le chapeau posé sur le bureau semblait indiquer que le professeur était dans les parages... A moins qu'il ne s'agisse d'un fou échappé de Sainte Mangouste qui se prennent pour un professeur... Après tout, on pouvait imagner tout et n'importe quoi. Ne sachant pas ce qu'il fallait faire dans ce genre de situation, Tanja opta pour l'attitude normale d'une étudiante entrant dans une salle de cours.
Elle se dirigea vers les premiers rangs mais choisit de s’installer au deuxième (mieux vaut ne pas être trop prêt de l’enseignant on ne sait jamais…), elle se plaça juste derrière la jeune fille déjà installée. Tout en sortant ses affaires, elle jeta un œil au tableau et eut un sourire. « La magie ne sert à rien ». Certes, mais elle a le don d’ouvrir des portes qui resteront éternellement fermées aux moldus…
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Cours 1 - Toutes années   Cours 1 - Toutes années EmptySam 18 Sep - 8:32:23

[HJ: Ann-Charlotte, je me mets à côté de toi, si ça gêne dis-le moi je changerai de place Wink ]

* Alors pourquoi sommes-nous de ce monde? Et pourquoi reste-t-il chez les sorciers celui-là?*

Se demanda Harry en rentrant et en voyant en gros les lettres qui indiquaient que la magie... ça ne servait à rien! Bon ce devait juste être une métaphore du professeur pour se mettre à la place des moldus! Dire qu'ils s'en sortaient bien tous seuls... Il n'empêche que ce cours optionnel lui paraissait vraiment étrange, peut-être parce que cette phrase lui rappelait beaucoup sa tante Pétunia? Se fustigeant intérieurement le jeune sorcier se rappela qu'il ne verrait plus jamais cette femme! Malgré l'aide que celle-ci lui avait apporté en le maintenant chez elle envers et contre sa haine, il n'en demeurait pas moins que la famille Dursley l'avait maltraité dès son plus âge le plus tendre, alors autant éviter de penser à ce qui était désagréable, surtout en arrivant en cours. Deux filles et un garçon étaient présents dans la salle, Harry s'arrêta particulièrement sur l'autre représentant de la gente masculine... Non pas que son joli p'tit derrière l'intéresse (XD) mais son manège si! Mais qu'est-ce qu'il fichait à admirer les rideaux comme ça? Malgré ses petits problèmes de vision, l'ex Gryffondor avait l'oeil aiguisé grâce à ses entrainements de Quidditch-ainsi que ses nouvelles lunettes, plus fines, bien plus modernes et discrètes que les horribles rondes qu'il avait pourtant tellement chéri, ou ses lentilles de contact quand il en mettait... Sinon c'était une taupe!- aussi remarqua-t-il les deux pattes qui dépassaient de sous le rideau... Un élève était-il caché là-dessous? Non, il semblerait bien que ce soit le prof! La salle était ouverte; quelqu'un avait écrit sur le tableau et le seul aux abonnés absents était l'enseignant donc... Première enquête d'étudiant de l'élite magique bouclée! Bon avec l'aide du garçon qui l'avait poussé à regarder dans la bonne direction aussi. Arquant un sourcil, le jeune homme haussa finalement les épaules et pénétra totalement dans la salle au lieu de rester comme un imbécile sur le seuil de la porte. Bah il verrait bien ce que donnerait ce cours-ci, lequel devrait normalement être très facile pour lui qui avait vécu avec des moldus.

* On m'avait dit que certains profs d'Université étaient farfelus... Bah... Ce n'était pas un mensonge visiblement!*

S'asseyant sans mot dire à côté d'une des étudiantes, celle qui était au premier rang à vrai dire. Non pas que se faire remarquer à cet endroit soit dans ses habitudes, Harry préférait le fond en général mais là, il était à l'université donc finies les gamineries; il fallait être sérieux.

-Salut

Lança-t-il à l'adresse de l'intéressé, poli, courtois mais un peu intimidé, la voix assez basse pour ne troubler personne. Entre temps il avait aussi salué d'un signe de tête l'autre fille et le garçon-quoique ce dernier n'avait pas du le voir, trop occupé avec le prof caché derrière ses rideaux- d'un signe de tête. Au début, le garçon ne voulait pas se mêler de cette histoire, décidé à se tenir bien loin de tout ce qui pourrait le mettre sous le feu des projecteurs; mais la situation était bien trop cocasse présentement! Venant en aide à l'autre étudiant, repoussant une mèche de ses cheveux noirs un peu mieux coiffés qu'avant-comme ils étaient plus longs, ça les alourdissait un peu... Ce qui ne le rendait pas pour autant si bien peigné que ça bien sûr, ce ne serait plus Harry Potter sans sa tignasse qui partait dans tous les sens.^^- il redressa la tête et posa ses yeux d'un vert pur sur le rideau, semblant vouloir les incendier d'un regard comme pour libérer le prof victime de rideaux sorciers qui voulaient dévorer l'impudent qui osait écrire que la magie ne servait à rien...

-Professeur? Que... Se passe-t-il?

Y'avait un épouvantard perdu planqué derrière le rideau ou quoi? Ou alors ce prof s'était fait surprendre par l'arrivée des élèves et s'était caché, encore tout nu avec sa maîtresse derrière le tissu?... C'était quoi ce truc à la fin?! Jetant un regard dubitatif à la fille, Harry haussa les épaules puis inclina légèrement la tête, résistant à l'envie d'intervenir plus et regardant toujours le rideau pour suivre ce qui allait se passer par la suite. A vrai dire il avait été si captivé par la scène en rentrant qu'il n'avait même pas remarqué la décoration étrange de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Toutes années   Cours 1 - Toutes années EmptySam 18 Sep - 21:52:49

L'année commençait pour de vrai. Fini Poudlard, bonjour l'UMA, et le premier cours de Lena était - elle ne pouvait rêver mieux - Etude des Moldus. Il était obligatoire pour la filière générale, faisant partie intégrante du cours de culture G. Loin de s'ennuyer, Elena était passionnée de voir comment les sorciers considéraient les moldus, quand ils s'y intéressaient pour autre chose que de critiquer leur mode de vie ou les insulter. En effet, il était amusant de voir comme certaines coutumes paraissaient totalement loufoques à ses compatriotes sorciers tandis qu'elle avait pris l'habitude de les observer régulièrement et de ne pas les juger. De toute façon, sa mère étant moldue, toutes ces pratiques ne lui paraissaient pas étranges pour deux sous, même si celle-ci était souvent absente. Et puis, même dans le cas où le professeur abordait un sujet qui ne la transcendait pas, elle savait qu'à coup sûr elle avait une chance de récolter des points, une bonne note... et elle n'allait pas perdre une occasion. Autant réussir le mieux possible si elle voulait atteindre ses objectifs. La future avocate avait déjà une myriade d'idées en tête pour lesquelles elle comptait militer, mais pour cela, il fallait d'abord être crédible. Ce qui passait par la réussite.

En arrivant dans la salle de cours, la jeune fille constata vite qu'il n'y avait -en tout cas pour le moment - pas foule. Son premier regard fut pour un garçon - beau gosse au demeurant - qui se tenait encore debout, au fond de la salle, et avait écarté les rideaux. En avançant d'un pas de plus, elle put constater qu'il se tenait face au professeur, avec un air surpris. Le professeur en question avait l'air pour le moins... spécial. Ou extraordinaire. C'était sûrement en partie grâce à son super sens de déduction, et non pas au regard un peu ahuri du prof, ni aux multiples statues de lui qui étaient disposées un peu partout à travers la salle qu'Elena se doutait de cela. Le moins qu'on puisse dire était qu'ils allaient certainement passer une année mémorable...


- Hey salut !

Notre étudiante venait de reconnaître Charlie qui était assise au premier rang, et vint lui taper la bise, avant de se tourner vers le garçon qui avait pris place à côté d'elle, histoire de ne pas débarquer comme une tornade devant lui et de se présenter un minimum. Il paraît que ça se fait. Mais là, elle reconnut Harry Potter. The one. Celui qui avait définitivement couiqué celui dont on ne doit pas prononcer le nom ! Bon, ils s'étaient croisés vite fait en cours les années précédentes, de loin quoi... ils n'avaient jamais vraiment fait connaissance et à sa connaissance, ils n'avaient pas d'amis en commun. Sa tête à elle lui parlerait peut-être, ou son nom, mais pas plus que ça, chacun restant quand même assez souvent - et c'était dommage - parmi ses condisciples, dans les salles communes, pour faire la fête. Mais cette époque était révolue.

- Salut, dit-elle simplement avec un léger sourire.

Lena prit au troisième rang près de la fenêtre, derrière une fille, installée seule. Elle restait ainsi à une distance du prof qui lui paraissait minimale au niveau de la sécurité. Non, parce qu'un gadget moldu, ça peut faire mal ! Et puis, elle préférait éviter de se faire remarquer dès la première heure à cause de son nom, en étude des moldus. Elle voulait pouvoir faire ses preuves à elle. Elle sortit ses affaires, et finit enfin par jeter un oeil au tableau, qu'elle avait jusque là complètement ignoré. "LA MAGIE, CA SERT A RIEN". Première nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Toutes années   Cours 1 - Toutes années EmptyJeu 23 Sep - 9:14:13

Hermione s'était levée de bon matin, elle avait des cours dans la journée dont un notamment assez réputé dans l'école pour être intéressant, dispensé par le professeur John Murray. On lui avait dit qu'elle verrait, qu'elle s'y plairait très certainement. Elle avait été étonnée car ces personnes n'étaient autres que des étudiants d'années supérieures qui n'avaient fait que lui donner tout un tas de parchemins sur l'école, les activités extras-scolaires avant de lui demander dans quelle filière la jeune Granger avait décidé de s'orienter n'omettant pas de tenter de savoir dans quelle filière le grand Potter allait être, histoire peut être de repérer ses heures de cours pour pouvoir le cotoyer. Fort heureusement l'arrivée du Directeur venait l'accueillir et lui faire visiter en personne les lieux lui permis de ne souffler mot pour atténuer les embêtements de son meilleur ami.

En fait depuis la bataille de Poudlard les trois amis étaient devenus plus que des héros, ils étaient presque des symboles nationaux ce qui était vraiment difficile à vivre parfois même si ça leur permettait d'obtenir quelques passes-droits comme celui de pouvoir passer leurs ASPIC malgré qu'ils avaient quitté Poudlard cette année là.

Quoi qu'il en soit elle était de bonne humeur ce matin, elle n'avait pas encore croisé Harry et Ron mais tous deux lui avaient envoyé des nouvelles. Elle leur avait annoncé qu'elle avait décidé de prendre une chambre à l'université pour pouvoir être plus proche de l'université et pouvoir à tout loisir travailler jusque tard dans la soirée dans la bibliothèque quand bon lui semblait.

Elle avait donc parcouru un peu l'université à la recherche de sa salle de cours, elle était assez en avance car elle avait peur de ne pas trouver et résultat c'était un peu avant le début du cours qu'elle se présenta à l'entrée de cette salle tout à fait habituelle mais néanmoins étrangement décorée de statues. Elle s'arrêta alors un moment à l'entrée, regardant ces statues représentant ce qu'il semblerait être un étrange sorcier, faisant diverses activités. Elle se demanda alors un instant dans quel monde de fou elle allait encore pénétrer. Pas qu'elle avait peur de l'échec encore moins dans le cours d'Etude des moldus que dans d'autres mais cette atmosphère n'était pas sans lui rappeler les non moins désagréables cours de Divination qu'elle s'était empressée de quitter à Poudlard.

Puis son regard s'attacha à un jeune élève, semblant regarder derrière des rideaux d'où dépassaient deux jambes. Elle se dit que c'était bien étrange et qu'il devait très certainement y avoir un problème mais pris le parti de rester discrète. Ce n'était pas le tout mais depuis cet été on parlait bien assez d'elle, de Ron et de Harry à son goût. C'est alors qu'elle remarqua au premier rang une touffe noire qui surplombait un corps qui lui était familier. Elle observa un peu de loin la personne se mouvoir lorsqu'elle demanda au professeur ce qui se passait. Elle regarda alors les deux jambes qui se trouvaient derrière les rideaux et se dit alors que c'était très certainement le prof qui se trouvait derrière ce qu'elle trouva encore plus étrange... mais elle revient sur cette voix, l'une de celles qu'elle connaissait le mieux : Harry... Un sourire alors se dessina sur le visage de la jeune femme et cette dernière s'avança alors vers le premier rang où de toute manière elle avait ses habitudes depuis sa première année à Poudlard.

Elle vint alors du côté de Harry et soudain en le regardant ne pas faire attention à elle. Elle se pencha vers lui, semblant trop préoccupé par ce qui se passait derrière le rideau pour prendre garde à quoi que ce soit d'autre. Elle réfléchit quelques instants à comment embêter le jeune homme et alors trouva quelque chose d'assez marrant à faire. Elle prit alors sa baguette et la dirigea vers ses cordes vocales puis à l'aide d'un sortilège informulé, elle lui murmura à l'oreille en imitant l'intonation de Rogue dont elle avait maintenant la voix :

- Pensez-vous donc que votre soit disant popularité vous permette de vous laisser aller sur votre attitude vestimentaire en classe Monsieur Potter ? 5 points en moins pour Gryffondor !

Et afficha un grand sourire, visiblement amusée par sa petite blague.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Toutes années   Cours 1 - Toutes années EmptyJeu 23 Sep - 17:33:57

Le cours d'Etudes des Moldus... Y avait-il matière plus agréable ? Jonathan Finch en doutait. Il s'était inscrit dans ce cours avec un plaisir tout particulier. Il trouvait passionnant d'étudier les moeurs de ce peuple si différent du sien. L'Etude des Moldus avait toujours été une matière particulièrement fantaisiste et, quand il entra dans la salle, il fut loin d'être déçu.
L'inscription au tableau annonçait une devise charmante : " la magie, ça sert à rien". Cela fit sourire le jeune homme qui alla s’asseoir au deuxième rang, déjà tout excité à l'idée de reprendre enfin ce cours. L'été avait été long, et il avait hâte de reprendre enfin un rythme normal, incluant des études intéressantes, ce que, à l'évidence, allait lui offrir cette classe.


Tout en attendant que le cours commence, Jonathan observa les gens qui se trouvaient dans la salle : pas mal d'anciens de Poudlard, dont - il eut tôt fait de les reconnaître - Harry Potter et Hermione Granger. Surpris mais content, le jeune homme se dit que l'année allait être intéressante.
Le cours ne commençant toujours pas, il finit par s'étirer, las d'attendre, et ébouriffa ses cheveux bruns d'un geste rapide. Vivement que le cours débute !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Toutes années   Cours 1 - Toutes années EmptyLun 27 Sep - 13:22:09

Les premiers élèves entraient dans la salle, et John jubilait, intérieurement, il ne fallait pas que sa cachette presque parfaite soit découverte parce que le rideau émettait des petits cris, révélateurs d'une présence humaine. La blague allait être hilarante, les étudiants allaient être bluffés par l'entrée hallucinante que leur préparait Crazy John, et à coup sûr, il allait devenir le prof favori des étudiants de l'UMA. Il aurait aimé partager cette immense joie avec son chapeau, mais malheureusement, le fameux couvre-chef se trouvait actuellement sur le bureau et faisait partie du merveilleux plan qui était sur le point de débuter. Dans quelques secondes, son chapeau allait commencer le cours devant des étudiants médusés. Sauf qu'un étudiant un brin trop curieux ouvrit le rideau derrière lequel se tenait le professeur... Petit crétin ! Pourquoi avait-il fallu qu'il tire précisément ce rideau là ? Il y avait d'autres fenêtres avec les rideaux fermés, pourquoi celui qui cachait le directeur du Bureau des Brevets Saugrenus ? John ne savait pas quoi lui dire, ils se regardèrent donc dans les yeux durant un bon moment, l'Écossais était furieux et s'il était possible de tuer juste avec un regard, le pauvre étudiant serait mort une bonne dizaine de fois. Mais pour le moment aucune magie ne permettait de faire cela et le petit con restait droit face à l'enseignant.

- Refermez immédiatement ce rideau et dites qu'il n'y a rien d'autre qu'une statue de cire derrière, ce serait dommage de commencer l'année en mauvais termes non ?

John avait finalement réussi à ouvrir la bouche et chuchota cette phrase à l'Umalien. C'était la seule solution pour pouvoir continuer comme prévu. L'étudiant obéit, et heureusement pour John il était docile, car John n'aurait pas su quoi faire si son plan avait été réduit à néant. Le rideau refermé, les autres étudiants persuadés que l'enseignant n'était toujours pas arrivé, le cours pouvait à présent commencer.

C'est le chapeau qui se mit en premier en action. D'une voix grave qui ressemblait étrangement à celle de John, il se mit à parler.


- Bienvenue à tous au premier cours d'Étude des Moldus. J'espère que les vacances furent bonnes pour vous. Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas votre professeur, le sorcier fou John Murray. Je suis son chapeau, et j'ai le regret de vous annoncer que votre cher enseignant n'est pas à Londres actuellement, mais quelque part entre Glasgow et l'université. Alors, pourquoi son chapeau est présent tandis que lui n'est pas là ? Eh bien nous avons fait l'erreur de ne prendre qu'un billet pour nous deux. Le contrôleur a bien évidemment exigé que l'un de nous quitte le train immédiatement, car nous n'étions pas en règle. Nous avons donc tiré à la courte paille et je l'ai emporté, obligeant John à quitter le train en marche. Voilà pourquoi je suis seul devant vous. Mais ne vous inquiétez pas, j'assurerai le cours aujourd'hui.

Le plus étrange, si l'on regardait la scène du point de vue des étudiants, c'était que le chapeau n'avait pas bougé, et encore moins parlé. La voix semblait provenir du fameux rideau tiré par Gregory Malone, derrière lequel il n'y avait d'après lui rien qu'une statue de cire.

Puis le rideau se mit à bouger, est un homme qui avait dû servir de modèle aux statues de cire en sortit, l'air furieux.


- Désolé, mais là... J'ai plus envie. J'avais prévu un cours sublime, et à cause d'un petit con, j'ai plus envie. Oui, parce qu'un crétin s'est cru plus malin que les autres, il a regardé derrière le rideau et voilà. Mais tu sais ce que t'es ? T'es le roi des cons, au pays des emmerdeurs ! Tu me casses toute mon entrée, je m'étais appliqué dessus bordel ! Et t'es qui pour foutre en l'air le boulot des autres ? Mais allez-y tous, pourrissez mon cours vu que ça vous plaît tant ! Et tant que vous y êtes, dites que j'ai mauvais caractère ! Alors que bon, le train pour Londres avait cinq minutes de retard, je n'ai rien dit ! À midi, le poulet était tiède, je n'ai rien dit ! Et après, on va dire que j'ai mauvais caractère ! Et bien vous savez quoi ? Je vais le continuer mon cours, et la prochaine fois, vous en aurez un tout pourri! Comme ça ça vous fera bien les pieds ! Et toi, explique la vie à M. Malone vu que d'après mon trombinoscope, il s'appelle comme ça.

C'est alors que la statue de cire la plus proche du dénommé Malone se pencha vers l'étudiant et lui hurla dans les oreilles.

- Il est strictement interdit de faire rater les blagues de ton prof, crétin ! Ça va John, j'ai été bon ?

L'enseignant acquiesça, il avait apprécié la performance de son double de cire, qui avait joué sans en rajouter, ce qui était un véritable exploit étant donné que la cire surjoue toujours. John n'était pas calmé pour autant, il en voulait au jeune Malone, cet imbécile. C'est en se retournant et en voyant l'inscription sur le tableau qu'il réalisa qu'il devait quand même donner un cours. Il n'avait pas oublié, mais il n'avait pas encore réalisé que c'était sérieux, il devait vraiment apprendre des choses aux jeunes adultes assis devant lui. Et puis, même s'il considérait qu'ils ne méritaient pas d'apprendre quoi que ce soit vu leur comportement, il s'éclaircit la gorge et décida de commencer son cours.

- Bon, commençons ! Je veux d'abord préciser que pour les nés-moldu ou ceux ayant grandi parmi les Moldus que je serai très exigeant avec eux. Donc les banalités sont à éviter si vous voulez gagner des points. Granger, Potter, ça s'adresse particulièrement à vous, j'ai beau être flatté que vous daigniez assister à mon cours, je vous ai à l'œil. Bon alors, qui sait pourquoi j'ai écrit ça sur le tableau ?

- Eh ! On avait dit que c'était moi qui l'avais écrit !

- Depuis quand un chapeau sait écrire, imbécile ? Réfléchis deux secondes ! Bon dépêchez-vous de répondre, sinon mon chapeau va le faire votre place. Et au fait, Malone ne pensez pas vous en tirer comme ça vous viendrez me voir à la fin du cours.




[HJ : Je précise (encore une fois) que le chapeau n'est en aucun cas vivant, c'est un objet qui reste tout le temps inanimé. C'est en réalité John qui change légèrement de voix pour faire parler son chapeau. Donc lorsque le chapeau prend la parole, la voix vient des rideaux et non pas du bureau. Par contre, la statue de cire s'anime vraiment, grace à un sort de métamorphose Wink ]


Dernière édition par John Murray le Lun 27 Sep - 17:39:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Toutes années   Cours 1 - Toutes années EmptyLun 27 Sep - 17:05:29

Très amusée de la situation, Bonaventure écoutait attentivement son professeur d'Etudes des Moldus. Déjà, en entrant dans la salle, elle avait eu la surprise de découvrir que la magie ne servait à rien, à en croire le message sur le tableau, ainsi que plusieurs statues de cire à l'effigie du-dit professeur. Ce dernier s'était grossièrement caché derrière un rideau, et Gregory Malone, un étudiant de sa filière, avait tenté de le déloger. Démarche qui n'avait pas été appréciée. Il avait donc fait semblant de ne pas l'avoir vu. Etaient également présents Ann-Charlotte Doeringer, la charismatique Présidente du BDE, ainsi que Tanja Skiverd, Elena Pinkstone, et Jonathan Finch, qu'elle avait croisés en cours de potion. Sans oublier deux étudiants qu'elle n'avait jamais vu mais qu'elle identifiait sans peine: Harry Potter et Hermione Granger. "Bienvenue à tous au premier cours d'Étude des Moldus", lança une voix inconnue de derrière le rideau. Leur professeur, modifiant sa voix, justifiait son absence par une histoire de train; le but était de s'exprimer en tant que son.. chapeau. Ils sont pas tous enfermés.

Sur ces quelques paroles, l'exacte réplique des statues -à cela près qu'il était vivant- sorti de derrière le rideau plutôt énervé et incendia celui qui avait eu le malheur d'ouvrir le rideau. Il finit sa tirade en lançant -dans le vide, à ce qu'il paraissait:

"Et toi, explique la vie à M. Malone, vu que d'après mon trombinoscope, il s'appelle comme ça."

L'une des statues s'anima alors pour en remettre une couche à Gregory qui, décidemment, aurait mieux fait de rester couché ce matin. L'incident oublié -ou du moins mis de côté-, l'enseignant posa sa première question.

"Bon alors, qui sait pourquoi j'ai écrit ça sur le tableau ?"

Persuadée que, si sa réponse était fausse, elle ne risquait rien -du moins rien de plus qu'un flot d'insulte, comme elle venait d'en avoir la démonstration-, elle leva la main pour demander la parole et se risqua à répondre:

"Peut-être parce qu'elle n'est pas indispensable. Du moins, les Moldus ne l'utilisent pas et.. eh bien, ils survivent sans."


Dernière édition par Bonaventure Reid le Lun 27 Sep - 20:09:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Toutes années   Cours 1 - Toutes années EmptyLun 27 Sep - 18:05:39

Le cours commençait de manière relativement originale, remarqua Jonathan.
Le professeur semblait complètement décalé, voire même un peu dérangé, ce qui fit sourire l'étudiant. Il avait fini par remarquer dans la salle quelques élèves comme Bonaventure, Ann-Charlotte, Tanja et Gregory. Gregory qui, d'ailleurs, fit les frais de sa curiosité. Le professeur n'avait peut-être pas un très bon sens de l'humour... Tan pis. La bonne cause exigeait que Jonathan agisse. Qu'il subisse lui aussi le courroux du professeur d'Etudes des Moldus. En soupirant, le jeune homme se dit que, finalement, il n'allait peut-être pas apprécier cette matière autant que les autres années.

Il jeta un regard en direction de Gregory, mais celui-ci ne le regardait pas. Ann-Charlotte peut-être ? Même topo. Prenant son courage à deux mains, Jonathan se leva, faisant crisser les pattes de sa chaises contre le parquet ciré de la salle.


-Monsieur, je pense que votre humeur est due à un cruel manque de sommeil. Votre voyage en train doit en être la cause. Peut-être que si je vous chantais une berceuse...

Il ne laissa pas le temps au professeur de répondre et entama une interprétation très personnelle de Frère Jacques. Bien qu'il chanta juste, ce n'en était pas moins surprenant pour un jeune sorcier en première année d'Elite Magique...

- ♪ Frère Jacques, Frère Jacques
Dormez-vous, dormez-vous ?
Sonnez les matines, sonnez les matines
Ding daing dong ! Ding daing dong ! ♫


Dans ce moment de solitude intense, Jonathan espérait intérieurement que quelqu'un aurait pitié de lui et ferait les choeurs mais, malheureusement, il y avait très peu de chance pour que quelqu'un ressente envers lui assez de sympathie pour le rejoindre dans le ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Toutes années   Cours 1 - Toutes années EmptyLun 27 Sep - 19:51:37

(pas taper aha)

- Refermez immédiatement ce rideau et dites qu'il n'y a rien d'autre qu'une statue de cire derrière, ce serait dommage de commencer l'année en mauvais termes non ?


L'étudiant dévisagea l'enseignant comme s'il sortait d'une autre planète, d'ailleurs c'était probablement le cas. Une expression de franche incrédulité sur le visage, le jeune Malone se contenta d'un: « Euh.. Ok » avant de refermer les rideaux sur le visage du prof. Autant tout, il était pas contrariant lui_ pas volontairement en tout cas. Si le prof était un brin dérangé et voulait faire son cours caché derrière les rideaux, libre à lui. Laissant la le phénomène de foire qui avait de titre de professeur, Greg s'avança dans les rangés et s'installa à côté d'Elena Pinkstone, s'il ne se trompait pas sur le nom de la jeune fille. (Je considère qu'il doit la connaître au moins de vue de Poudlard).

Le brun sortit ses affaires avec la même attitude désinvolte que d'habitude, mais il eut tout juste le temps de sortir un bout de parchemin froissé et une plume que le prof prit la parole.. de derrière le rideau en modifiant de toute évidence volontairement sa voix. Ok..
L'étudiant hésitait entre regardait le tableau et le bureau du prof ou se tenait un chapeau aussi étrange que son propriétaire ou vers les rideaux. De toute évidence, le prof semblait décidé à leur faire croire que c'était le chapeau qui parlait.. Sans commentaire.

Seulement, si Malone pensait avoir échappé à la colère du malade mental, le dit Crazy Murray se rua finalement hors de sa cachette dans un état furibond. L'étudiant contempla la scène avec une perplexité totale alors que l'enseignant déversait sa fureur sur lui parce qu'il avait trouvé sa cachette. Enfin il avait l'impression d'être avec l'un de ses petits frères adoptifs en train de faire une crise. (âge moyen 6 ans)

Il eut seulement un mouvement de recul quand, contre toute attente la statue se mit à lui faire la morale en le traitant de crétin sur les ordres de son créateur. Au moins c'était original comme manière de se faire jeter. Fou Quand ce fut fini, l'étudiant pas complètement remis de sa surprise ne put que réagir. Il aurait peut être du se taire et laisser courir; mais de toute Murray ne semblait pas en avoir fini avec lui, alors quelle réaction plus normale que te tenter de se justifier. Parce que franchement, sa blague, il n'aurait pas eu besoin de lui pour la foirer.


«  Toutes mes excuses, M'sieur Murray. La prochaine fois, vous devriez nous prévenir quand vous faites une blague...comme ça on pourra rire »

L'importun avait déclaré ça avec une innocence troublante. Aucune trace d'ironie dans ses propos, ce qui rendait difficile de savoir s'il se moquait ou non. Bon, évidemment c'était un peu du foutage de gueule, mais comment voulez vous réagir face à un prof pareil, hein ? S'il prenait mal quand ces blagues foiraient c'était vraiment mieux pour la santé de tous les élèves qu'il prévienne. D'ailleurs avec un petit panneau « Rire » quand c'est le moment ce serait encore mieux. L'ancien Gryffondor ne pouvait pas vraiment s'empêcher de réagir devant des accusations si peu légitimes et complètement déjantées.

Alors que Crazy John avait tout juste cessé de l'insulter pour lancer le cours, comme fait exprès, un étudiant choisit ce parfait moment de silence pesant pour entamer la chanson de frère Jacques.. Se retournant, le brun reconnu Jonathan et pour le coup, il peinait vraiment à ne pas partir dans un fou rire. Se retenant de pouffer, le jeune homme, attendit patiemment que son camarade eut fini avant d'entamer sa plaidoirie foireuse et éviter d'être convoqué à la fin du cours. Ou pas.


« Mais M'sieur, techniquement, tant que vous n'aviez pas fait votre entrée, le cours n'avait pas encore commencé, donc vous ne pouvez pas me reprocher d'avoir gêner votre cours. »

Argumentation foireuse. Complètement foireuse même, mais c'était sans doute nécessaire pour coller à la logique du prof. Enfin de toute manière, il avait pas grand chose à faire et puis entre nous, le cours d'étude des moldus, il s'en passait volontiers. Quoi qu'il en soit, un titre de roi des cons ça se mérite et ça s'entretient..

« Quoi qu'il en soit, pour revenir au sujet, je dirais que je ne suis pas totalement d'accord avec votre affirmation. Pour expliquer mon point de vue, je voudrais reprendre l'intervention fort à propos de mon ami Jonathan. Comme il a voulu nous le faire passer par sa chanson, une comptine moldue très connue par ailleurs, la magie en soit n'est pas indispensable puisqu'on peut s'en passer, et il en va de même pour beaucoup d'autres choses, comme chanter par exemple. On pourrait dire que les comptines pour enfant, ça sert à rien, pourtant, sa chansonnette a permis de détendre l'atmosphère du cours, donc elle a tout de même eu son utilité, vous voyez ? »

Gregory marqua une pause, parfaitement conscient que ses arguments douteux susciteraient certainement des réactions mais bon vu la folie douce de l'enseignant, il trouvait que ça allait à merveille avec le reste du cours.

« Par ailleurs, si je prends en exemple votre démonstration, M'sieur Murray; vous avez peut être fait parler votre chapeau depuis le fond de la salle, mais si vous aviez utilisé la magie pour l'animer, comme avec la statue, ça aurait probablement été un peu plus réaliste »
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Cours 1 - Toutes années   Cours 1 - Toutes années EmptyVen 22 Oct - 13:28:15

[HJ: je change ma couleur de dialogue, trop de orange, tue le orange]

Harry était tranquillement assis, lorsque soudain Rogue intervint en classe. Rogue?! HEIN ?! Mais comment, ou? Qui, que quoi, dont où lequel et ses dérivés?! Le sorcier aux cheveux gras avait beau être mort et le Survivant avait beau se dire qu'il n'avait pas volé son titre de héros, il le détestait toujours en tant que pédagogue pour avoir brisé ses élèves et... Attendez, malgré le fait qu'il soit mort? Mais comment pouvait-il parler à son oreille?! Le brun se retourna vivement et tomba nez à nez avec une Hermione ravie de son sale coup.


-Hermione! Se moquer en prenant la voix morts, ah c'est malin ça! -Son sursaut lui avait encore plus ébouriffé les cheveux et tentant de les remettre en place, l'adolescent acheva de glisser à son amie.- A cause de toi je suis tout dépeigné Rolling Eyes

Bon ok il n'était jamais coiffé mais bon... En tout cas une chose était sûre, Harry n'avait pas fini de voir des épis se dresser sur sa tête! Parce que sérieusement, rendu à ce niveau, on pouvait se demander: "Mais c'était quoi ce cours?!" Harry en avait vu des vertes et des pas mûres, des trop mûres aussi d'ailleurs, mais là ça dépassait l'entendement! Le jeune sorcier regardait le professeur fou alterner entre le rôle du chapeau et le sien. L'objet étant inanimé, c'était sûrement un truc de ventriloque Schizophrène ça, ou bien un genre de choixpeau comme à Poudlard mais franchement, le sorcier en doutait. Bonaventure une élève au nom pour le moins étrange répondit, Harry trouva que son idée n'était pas mauvaise mais certainement pas assez développé pour un cours d'université. Quoique ce prof avait l'air de tout, sauf d'avoir réussi son agrégation pour devenir prof d'université magique. Lui qui avait lu pléthores de choses, et entendu milles ragots sur les professeurs bizarres des études supérieures ne pouvait que se conformer aux préjugés. L'université c'était un truc de fou !!! L'ex Gryffondor regarda ensuite Jonathan qui chantait allègrement, posant son coude sur la table et mettant sa tête dans sa main, l'air désespéré, le regard baissé vers le pupitre, l'adolescent ne leva le regard que pour offrir un regard désolé à Hermione. Le sorcier se promit de ne plus jamais remettre les pieds dans cette option alors que John Murray insultait Gregory et que ce dernier se défendait de son mieux... Tout ça pour une entrée débile ratée. Lorsque la statue de cire s'anima et hurla, bien que ce ne soit pas dans ses oreilles, le Survivant sursauta violemment! Plus encore quand le prof l'interpella, se demandant ce qui allait encore lui arriver, le brun intimidé se renfrogna sur sa chaise, essayant de rentrer dans un trou de souris anorexique inexistant. Heureusement ce ne fut rien d'autre qu'une prévention concernant les points! Rassuré, voyant que Gregory répondait-suicidaire?- le sorcier se mit à écrire sur son parchemin à toute vitesse, comme s'il buvait littéralement les paroles de John Murray afin de ne pas se faire remarquer, sait-on jamais!

A tout instant, le Survivant s'attendait à voir un éclair vert bien commun surgir devant lui... Direction Gregory! Parce que même si ce dernier avait raison, le prof avait l'air complètement taré, et faire rater les blagues de John Murray devait être bien moins grave que de lui donner tort. Ce type était un savant mélange entre Lockhart et... Lockhart! Ce type avait-il volé les exploits d'autres après leur avoir jeté des "oubliettes"? Pas sûr, sa renommée était importante, on le disait très doué mais... Sa folie gâchait tout, et l'ex Gryffondor se retenait de partir uniquement par crainte de ce type. Oui il avait vaincu Voldemort! N'empêche que Voldemort était bien plus prévisible que ce gars là et mieux valait supporter une heure ou deux puis ne plus jamais revenir. De toutes manières cette option n'était même pas obligatoire dans son cursus, c'était juste du bonus. Assis à côté de la fille (HJ: Anne-Charlotte), le sorcier lui jeta aussi un regard affligé, se demandant comment ils allaient survivre à "ça" pendant tout ce temps.

-Dis-moi que ce n'est qu'une option facultative pour toi... Sinon je te plains vraiment

Souffla-t-il discrètement afin qu'elle seule puisse entendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Toutes années   Cours 1 - Toutes années EmptyMar 26 Oct - 20:06:57

[HJ : Tu es le bienvenu Harry Very Happy Désolée si la réaction d’AC te parait un peu étrange aha, elle est comme ça Razz]

Le cours sur les moldus allait commencer tantôt. Gregory tentait déjà de se faire remarquer en allant fouiner dans la salle et notamment derrière le rideau. Mais ho ! Apparemment il avait fait une belle découverte. Qui était-ce ? Leur professeur ? Elle n’eut pas le temps de plus s’y intéresser, quoi qu’on y reviendra d’ici quelques instants, Harry Potter venait de s’asseoir à coté d’elle.

Celui qui avait été la cause de son envoi forcé aux États-Unis venait de s’installer à coté de lui et de la saluer. Génial, il ne manquait plus que ça. Ses yeux se posèrent machinalement sur sa cicatrice, avant de lui accorder un signe de la tête. Elle n’avait aucune animosité contre le garçon, pourtant elle ne pouvait s’empêcher de penser qu’elle pourrait être en 2e année si toutes ces histoires avec le Lord Machin et le garçon assit présentement à coté d’elle, n’étaient pas arrivées. Vraiment, les gens avaient le don d’emmerder le monde, mais en avaient-ils conscience ?

Elena arriva au moment où HP commença à s’intéresser aux rideaux et à son habitant. Charlie sourit à pleines dents et la laissa lui faire la bise. Oui les filles s’était ça, les bises et les trucs dans le genre. AC ce n’était pas forcément elle qui ferait le premier pas dans cette direction, mais elle n’était pas du genre hostile, bien que ce n’était que futilité. Elena repartit s’installer derrière.

Soudain, la voix de Rogue raisonna non loin d’elle. Nom d’une buse ! AC sursauta légèrement avant de sourire et même de lâcher un rire. Hermione Granger venait de passer à proximité d’Harry et de lui faire une vilaine blague. Quel humour. Charlie lui sourit et la salua d’un signe de tête. Les filles s’étaient déjà croisées à la bibliothèque de Poudlard bien qu’elles n’aient jamais eu l’occasion de se parler.

Au final, les étudiants prirent place les uns après les autres, même Gregory qui avait apparemment refermé le rideau. Puis, aussi surprenant que cela puisse paraitre, une voix depuis derrière le rideau s’éleva dans la salle. Au fil du discours, ses yeux passèrent simultanément du chapeau aux rideaux, un air incrédule flanqué sur le visage.

C’était une blague ?

Finalement le rideau s’ouvrit, laissant un professeur en rage s’élancer dans la classe et déverser un flot de paroles sur ses étudiants. Et ma foi spécialement sur Gregory. AC glissa un regard jusqu’au jeune homme, attendant sa réaction et surtout fuyant l’image John Murray qui lui donnait une envie folle de rire. La statue de cire la plus proche de Malone en rajouta une couche.

Celui-ci s’excusa avec sarcasme, ce qui arracha un sourire à Charlie, qui adorait le sarcasme et l’ironie. Elle jeta un œil à Gregory.

A la première question AC garda le silence. Même si elle était passablement intelligente et qu’une réponse lui venait déjà à l’esprit, elle préférait éviter de se manifester trop tôt. Histoire de tâter le terrain avant de se lancer. C’était une manière également de pouvoir prévoir comment répondre à une question afin d’attirer un maximum la satisfaction du professeur.

Bonaventure prit la parole, puis Jon, les deux étudiants responsables de la Plume Sagace. Mais Jon ne répondit pas du tout à la question, mais entama une chanson moldu qui émanait tout droit de l’esprit de Kaelir sans aucun doute. Le garçon était en train de réaliser son gage d’entrer dans le BDE. AC préféra plaquer ses mains devant sa bouche pour se retenir de rire en faisant le moins de bruit possible. Jon termina la chanson, aussi seul qu’on pouvait l’être. Elle lui adressa un petit clin d’œil lorsqu’il termina et espéra pour lui que Murray ne réagirait pas violemment à son intervention.

Malone reprit la parole. Il était malade ou simplement suicidaire ? En tout cas il allait s’en reprendre à nouveau plein la gueule s’il ne faisait pas plus attention, c’était une évidence. Cette fois-ci AC secoua légèrement la tête pour exprimer son désaccord avec lui. A trop vouloir en faire, il allait tuer la blague définitivement et leur attirer la foudre du professeur. Et c’était hors de question que Charlie en fasse les frais. Surtout que l’étudiant venait de faire la grave erreur de citer le chapeau de Murray comme étant inanimé alors que celui-ci était persuadé que c’était le cas. AC le savait ; son père bossait au ministère de la magie. Et même si elle avait été septique sur les dires de son paternel, elle ne pouvait que constater la véracité de ses dires. Il fallait rattraper le coup, sinon Murray allait les étriper, enfin surtout Gregory en fait. Harry avait apparemment eu le même courant de pensées qu’elle car il lui glissa quelques mots à l’oreille qui la firent sourire une nouvelle fois.

° Non c'est obligatoire dans ma filière. Mais je t’avoue que je comptais beaucoup sur ce cours cette année…

Elle lui lança un regard éloquent avant de se lever à son tour pour prendre la parole :

° La magie n’est pas utile car il est aisé de s’en passer. Les Moldus ne l’utilisent pas et ont trouvé des moyens alternatifs pour y pallier. Nous pourrions donc très bien vivre sans magie, il suffirait simplement de trouver ces moyens pour la remplacer. Biensûr il serait pour nous, habitués à elle, difficile de nous en passer. J’ajouterais d’ailleurs que ce serait peut-être impossible, nous sommes trop attachés à elle pour ne pas en faire usage. De plus, les moldus n’ont jamais à faire à elle, alors que les sorciers sont constamment en interaction avec la magie, ce qui rend difficile de s’en passer puisqu’omniprésente. Quant à savoir si elle est utile, je pense qu'on pourrait philosopher sur la question durant de longues heures. J'ai hâte que vous nous exposiez votre avis Professeur Murray. Mon père m'a beaucoup parlé de vous.

Charlie resta debout à fixer son professeur. Elle espérait que sa tirade lui ai fait oublier les dernières paroles de Gregory et le mène à se concentrer sur son cours.




Dernière édition par Ann-Charlotte Doeringer le Jeu 28 Oct - 10:38:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Toutes années   Cours 1 - Toutes années EmptyMer 27 Oct - 14:27:47

Hermione rigola en voyant la réaction de Harry. Décidément ce qu'elle adorait faire râler son meilleur ami... ça deviendrait presque une passion pour elle si elle ne se contrôlait pas. Elle s'assit aux côtés du jeune homme en s'omettant pas de saluer au passage la jeune fille à côté de qui il s'était assis et de lancer une petite remarque au jeune homme.

- Excepté que tu n'as jamais réussi à te coiffer de ta vie Harry...


A vrai dire il lui semblait la connaître de vue mais d'où? Elle n'en savait rien... elle se dit que cela devait être sans doute à la bibliothèque comme pour la plupart des gens qu'elle rencontre.

Elle écouta alors avec attention le cours se déroulant de manière plutôt... inhabituelle voire même totalement carrément fou... Hermione cherchait bien où se trouvait l'intérêt d'une telle mise en scène lorsque le professeur leur demanda ce que leur évoquait la phrase qui se trouvait écrite au tableau après avoir bien pris note du fait qu'il l'aurait à l'oeil, elle et Harry pour avoir vécu avec des moldus... décidément parfois la célébrité n'avait vraiment pas que du bon... Elle écouta alors la réponse de la jeune voisine de Harry avec qui il chuchotait par moments. Puis intervint à son tour.


- Tout comme le dit Melle Doeringer, la magie n'est pas une fin en soit car il est tout à fait possible de s'en passer mais il faut l'avouer qu'elle nous rend bien des services. De tous temps les moldus ont recherché à se simplifier la vie, ce qu'ils appellent le progrès comme la voiture, le train, l'avion, la machine à laver, le lave-vaisselle...

Hermione vit alors les regards en forme de soucoupe de certains de ses camarades... visiblement elle était peut être bien allée un peu loin dans ses exemples...

- Le fait est que ne pas utiliser la magie pour certaines choses fait qu'on y passe du temps. Certes on peut penser que c'est une bonne chose, une manière de se consacrer à l'essentiel (à Harry : comme mes fichus parents qui me forcent toujours à faire la vaisselle sans magie...) mais d'autres peuvent également penser que la magie pour les tâches quotidiennes peut permettre de consacrer son temps à d'autres choses peut être plus importantes. Certes je suis la première à reconnaître que la magie n'est pas bonne pour tout et je pense être assez bien placée pour en parler mais j'avoue que dans l'autre sens, il est plus facile de vivre en s'aidant de pouvoirs pour rendre certaines choses plus faciles plutôt que de ne pas en avoir et de devoir se débrouiller. On peut penser que ça permet bien plus le développement de l'imagination que d'avoir à inventer des objets qui nous apportent la possibilité d'améliorer notre existence mais il serait tellement plus simple de consacrer cette imagination et cette énergie pour bien autre chose qui serait au final bien plus fondamental que de passer seulement 5 minutes au lieu de 20 pour laver son linge.

Ainsi Hermione avait avancé de manière non exhaustive son point de vue mais comment des personnes qui ne savaient rien et qui n'avaient jamais vécu dans le monde des moldus, donc sans être habitué à autre chose que d'utiliser la magie pour tout et rien, pouvaient réellement saisir qu'il était bien plus commode au final de vivre avec des pouvoirs qui nous permettaient entre autre de nous faciliter l'existence et de se consacrer à l'essentiel? Non sérieusement, auraient-ils pu de manière plus efficace retrouver les horcruxes si chaque jours ils avaient dû se battre pour savoir qui allait se taper les corvées le jour même? Alors que là il avait suffit d'un petit coup de baguette magique et c'était expédié. Elle ne comprenait pas en quoi certains pouvaient bien pensé qu'il était plus agréable de vivre comme un moldu. Elle avait vécu ainsi et même si sa vie avait toujours été assez confortable elle préférait tout de même le confort de sa vie de sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Toutes années   Cours 1 - Toutes années EmptyJeu 28 Oct - 3:15:32

A présent totalement calmé, l'Ecossais s'installa derrière son bureau et croisa les jambes pour mieux écouter ce qu'allaient lui répondre les jeunes gens. La première à tenter une explication fut une jeune fille, qui semblait être miss Reid. Malheureusement pour John, elle ne donna qu'une phrase concise, le genre de réponse que John ne souhaitait pas. Il était évident que la jeune fille n'avait pas assez réfléchi avant de donner sa réponse. Dommage pour elle.

- Vous êtes mademoiselle Reid, n'est-ce pas? Nom étrange pour une jeune fille, vu qu'à votre âge, vous n'en avez pas beaucoup, des rides. Hum… Veuillez m'excuser…Hihihi…Hum…Votre réponse mademoiselle aurait pu être intéressante si seulement vous l'aviez développée. Vous savez, Poudlard, c'est fini pour vous, j'attends donc de vous plus qu'une simple phrase, vous êtes sensés être aptes à réfléchir, alors que là, vous avez juste eu une idée et vous n'y avez pas assez réfléchi, c'est dommage.

Il regretta presque d'être aussi dur avec les étudiants, après tout, c'était leur premier jour de cours et nombre d'entre eux n'avaient encore jamais formulé de véritable réponse à Poudlard. Souvent, une simple phrase suffisait à gagner des points. Sauf que Poudlard, ils en étaient sortis, et l'UMA était plus exigeante, et l'université ne pouvait pas fonctionner comme une école de sorcellerie. Et il n'allait pas commencer à leur faire des cadeaux, car ils en prendraient l'habitude et sortiraient de son cours sans n'avoir rien appris.

Et soudain surgit face au vent, le vrai crétin de cet instant. En effet, un étudiant se leva brusquement de sa chaise, lui expliqua qu'il était nerveux, et se mit à lui chanter une chanson moldue! Enfin pas vraiment une chanson, plutôt une berceuse ou quoi que ce soit que l'on chante aux enfants. Comment connaissait-il Frère Jacques? En jetant un œil sur les informations reçues sur ses élèves, il vit que Jonathan Finch était un sorcier simple, alors comment connaissait-il cette satanée chanson? Il chantait d'ailleurs très mal, d'une voix mal assurée. Il devait se rendre compte qu'il se payait la honte de sa vie, et cela amusait John. Le sourire se transforma en rire, John trouvait cette situation tellement amusante! Ce Jonathan en avait dans le pantalon, il était certes ridicule et il offrait une piètre performance, mais il avait osé le faire. De plus une chanson moldue avait été choisie, alors ce garçon avait tout bon! A part le fait qu'il chantait affreusement mal. John ne parvenait plus à arrêter de rire, des larmes coulaient abondamment sur ses joues et sa mâchoire le faisait souffrir. L'étudiant avait arrêté de chanter, mais Crazy Murray restait le visage collé à son bureau, incapable d'arrêter son fou rire. Ses notes étaient à présent trempées, et il sentait que s'il ne faisait rien rapidement, le sang allait également être de la partie. Mais le problème était là, il n'avait qu'un moyen d'arrêter ce genre de crises, une incantation. Or, il était en train de leur expliquer que la magie ne servait à rien (c'était du moins l'intitulé de la leçon), il ne pouvait pas sortir sa baguette et se soigner avec! Il pouvait encore moins ne rien faire car il pouvait y rester…Il n'y avait dès lors plus qu'une solution.

John se leva d'un coup, la main crispée sur le cœur, le visage affreusement déformé par la douleur, puis s'écroula au sol. Il en profita pour sortir sa baguette de sa poche, la pointa sur sa tempe et commença l'incantation. Il était derrière son bureau, les élèves ne pouvaient pas encore le voir, et le temps qu'ils arrivent, il aurait terminé l'incantation et le fou rire aura disparu. Il eut juste le temps d'éloigner sa baguette de sa tempe pour que ses étudiants ne comprennent pas qu'il venait de s'en servir. Puis, il resta allongé sur le sol, sans bouger, il avait affreusement mal au nez, et en entrouvrant les yeux, il vit une petite flaque de sang, son nez avait du se casser lorsque l'Ecossais était tombé, et encore une fois, l n'avait pas le droit d'user de magie pour se soigner, il allait devoir finir son cours avec du papier toilette dans le nez…Pourquoi avait-il accepté ce poste? Pourquoi avait-il voulu enseigner? Sûrement parce qu'il n'était pas dans son état normal lorsqu'on lui avait proposé le poste…Enfin bon, il avait accepté, et il devait faire de son mieux pour apprendre des choses sur la vie moldue aux jeunes sorciers.

Un étudiant le mit sur le dos et essaya de le réveiller à grand coups de claques dans la figure, John n'étant absolument pas inconscient ressentit la douleur et ouvrit les yeux. Il devait pourtant continuer à jouer la personne qui venait de faire un malaise, histoire de rester crédible. Il demanda à un jeune homme de l'aider à se remettre sur sa chaise, et rassura toute sa classe, leur assurant qu'il allait bien, et que le cours pouvait continuer. Il reposa donc sa question et de nouvelles réponses parvinrent à ses oreilles, notamment celle du roi des emmerdeurs, ce petit con qui faisait foirer les blagues, le fameux Gregory Malone.


- Certes, mais avez vous vu les conséquences de sa chansonnette? J'ai fait un malaise car mon corps n'a pas supporté de rire aussi violemment. Certes, vous ne passez pas à deux doigts de la mort en utilisant la magie, mais désolé votre argument ne tient pas, car la chanson n'a en aucun cas aidé à améliorer l'ambiance, à moins qu'un prof qui passe à deux doigts de la mort vous fasse rire? Quant à mon chapeau, j'avoue ne pas bien vous suivre…Il est vivant, il n'a donc en aucun cas besoin de magie pour se mettre à bouger, ou alors faut arrêter la drogue.

Non mais enfin, pour qui se prenait-il pour affirmer que son chapeau n'avait pas bougé? Etait-il de mèche avec tous ces imbéciles du ministère qui lui répétaient nuit et jour que son chapeau n'avait jamais bougé ni émis le moindre son? Ridicule! John était assez sain d'esprit pour voir que son Chapeau était bel et bien vivant…Il grommela entre ses dents contre cet imbécile qui n'avait rien compris à la vie…Décidément, cette année allait être mouvementée à l'UMA.

Mais la danse des réponses ne s'arrêta pas là. Une jeune fille se leva, elle avait un visage qui lui était familier, peut-être l'avait-il croisée dans les couloirs du ministère. Non, ce n'était pas crédible, elle n'avait pas une tête à se balader allègrement en plein milieu du ministère. Qu'allait-elle sortir comme idioties celle là? John, par acquis de conscience plus qu'autre chose décida d'écouter bien qu'il ne donnait pas cher de la qualité de la réponse. Et là, miracle! Enfin une élève sensée et intelligente! Enfin une élève qui avait cherché à savoir ce qu'il pensait!


- Oui…tout à fait…OUI! VOILAAA! EXACTEMENT! C'EST CA! OUIIIIIIIIIII! VOILA CE QUE C'EST QUE REFLECHIR BON SANG! LES AUTRES FAUT ARRETER AVEC VOS CONNERIES! CE QU'IL FAUT C'EST DES REPONSES JUSTES JUSTES JUSTES JUSTES! LE RESTE C'EST DE L'HERESIE!

John s'interrompit brutalement, il venait de se rendre compte qu'il s'était levé de sa chaise et se trouvait à présent debout sur son bureau. L'émotion, sans aucun doute. L'émotion d'avoir enfin une réponse qui soit constructive, une réponse qui faisait avancer le débat. Ignorant son chapeau qui lui disait de se contrôler, et qui était à présent en train de raconter les 20 plus grandes humiliations de John, l'enseignant descendit prudemment de son bureau et se réinstalla sur sa chaise, puis fit taire son chapeau alors qu'il allait raconter l'extraordinaire anecdote des trois pigeons.

- Votre père vous dites? Ne vous reconnaissant pas, je dois vous avouer que je ne vois pas qui est ce grand homme, mais attendez deux secondes, je vais jeter un œil sur mon trombinoscope.

Il y jeta effectivement un œil, Doeringer…Ce nom lui disait vaguement quelque chose…Jethro! Un homme impassible, droit, sûrement un militaire…Mais John n'avait aucune idée de l'emploi qu'il avait au ministère, car c'était bien là bas qu'ils s'étaient rencontrés et avaient discuté un bon nombre de fois. Pourtant, pas une fois Doeringer n'avait dit le poste qu'il avait au ministère, et John n'avait jamais pris la peine de chercher une liste des employés. Il le regrettait à présent, sa fille avait mentionné son père, et John n'avait rien à dire sur lui à part qu'il avait dit un jour qu'il aimer se promener pieds nus sur la plage. Pathétique.

- Ah oui…euh…votre père…qui est aux cieux…que son nom soit sanctif…euh désolé je m'égare…euh…passez lui le bonjour…Et j'espère être à la hauteur de la présentation qu'il vous a fait de moi…

Mal à l'aise, John cherchait nerveusement ses notes pour savoir par quoi enchainer. La Doeringer, elle savait répondre, mais elle savait aussi aborder des sujets susceptibles de mettre mal à l'aise son interlocuteur. Très intelligente cette gamine, sûrement une ancienne Serdaigle.

Ce fut Granger qui le sauva, décidant de prendre à son tour la parole. Risque intéressant pour la née-moldue dans la mesure où elle devait avoir une grande connaissance du monde moldu et que par conséquent, John allait être beaucoup plus exigeant avec elle. Mais elle était prévenue, elle répondait donc en connaissance de cause, et c'est cela qui rendait sa prise de parole intéressante. L'ancienne Gryffondor était connue pour son savoir encyclopédique, mais était-elle réellement intelligente? Savait-elle adapter ses réponses en fonction de l'assistance?


- Assez intéressant miss Granger. Cependant, je trouve dommage que vous ayez, pardonnez moi l'expression, le cul entre deux chaises. C'est intéressant de dire que la magie facilite la vie, car cela est vrai, par contre dommage que vous vous mettiez à dire ensuite que la magie a des limites. J'aurais préféré que vous restiez sur la même idée, que vous la défendiez bec et ongles. Pourtant, il y a une chose extrêmement importante dans ce que vous venez de dire, j'y reviendrai plus tard. Bon, d'autres réponses?

Personne ne se leva, ni ne prit la parole, John considéra donc cette absence de réponse pour un non. Il allait enfin pouvoir expliquer la fameuse phrase écrite sur le tableau. Ils pensaient lui avoir cloué le bec avec leurs réponses, mais loin de là, le professeur Murray a toujours quelque chose à dire.

- Comme vous vous en doutez pour la plupart, cette phrase au tableau avait pour but premier de vous faire réagir. On ne peut pas être aussi extrémiste, la magie a du bon, mais elle a aussi du moins bon. Comme l'a dit miss Doeringer, les moldus s'en passent, avec brio même, puisqu'ils parviennent presque à chaque fois aux mêmes résultats que nous. Mais personne ne s'est aventuré à dire que dans certains domaines ils nous surpassent complètement. Je pense notamment à la communication. Nous envoyons des lettres qu'il faut écrire, puis envoyer. Ensuite l'interlocuteur écrit la sienne. Plusieurs jours se passent entre le moment où vous envoyez votre lettre et celui où vous recevez une réponse. Alors que les moldus eux ont depuis plus d'un siècle un moyen facile pour s'entretenir en direct avec la personne de leur choix. Cette invention est le téléphone. Je vais vous montrer quelques images avec mon retro projecteur. Je vais baisser la luminosité pour que vous voyiez mieux. Attention, pour les peureux, ça va être tout noir!

La lumière baissa jusqu'à plonger les élèves dans l'obscurité. Défilèrent alors des photographies inanimées d'un étrange appareil formé d'une boites avec des chiffres dessus et d'une sorte de banane avec les bouts ronds. C'était le fameux téléphone moldu. Après avoir montré quelques photos, la luminosité augmenta pour pouvoir laisser au professeur l'honneur de voir ses élèves.

- Donc, à votre avis, comment fonctionne cette machine? Ah au fait, pour la question précédente, je donne 5 points à miss Doeringer, 3 à miss Granger, et 1 chacun au sieur Malone ainsi qu'à miss Reid. Ah euh…Pour la chanson je donne 3 points de prise de risque à monsieur Finch, et retrait de trois points pour la mauvaise interprétation. Ce qui nous fait un total de 0. Dommage monsieur Finch, ce sera pour une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Cours 1 - Toutes années   Cours 1 - Toutes années EmptyLun 1 Nov - 11:26:53

-T'es pas obligé de me le rappeler comme une fatalité 'Mione...

Après le discours de cette dernière, le sorcier poussa un soupir discret. Et voilà! Mademoiselle Granger n'avait pas pu s'empêcher d'étaler son savoir, elle allait les faire repérer! Il sourit néanmoins lorsqu'elle lui murmura quelques mots en aparté sur la vaisselle. Le Survivant grimaça en guise de réponse, il savait très bien ce que c'était que la vaisselle à la main! Pour avoir eu les Dursley comme tuteurs et leur avoir servi de boniche pendant des années, le jeune sorcier était devenu une véritable fée du logis. Au moins l'adolescent savait se débrouiller seul dans un appartement, c'était déjà ça! Charlie quant à elle l'avait regardé étrangement lui semblait-il mais ce devait être un effet d'optique! Elle lui sourit finalement et annonça que ce n'était pas qu'une option pour elle, et qu'en plus elle avait cours toute l'année! Ce qui ne l'empêcha pas de répondre, et même de faire sa lèche botte. Harry se sentit un peu moins compatissant pour sa personne du coup, il ne le fit pas remarquer cependant, peu à même de juger sur des choses aussi futiles! D'ailleurs son intervention était diablement intéressante! Et après que le prof ayant éclaté de rire pendant plusieurs minutes se soit écroulé, ait cessé de s'esclaffer et se relève sanguinolent puis soit monté sur son bureau... Il la félicita! La suite des paroles de l'homme l'intriguèrent cependant; c'était un fou oui, mais quelqu'un d'intéressant au final! Tout ce qu'il dit était très intelligent et sa phrase sur le tableau avait servi à les faire réagir, serait-il à l'instar d'Einstein, un espèce de savant génial emprunt d'un grain-enfin toute une panoplie de grains en fait-de folie?

Le sorcier prit des notes, écouta Gregory et poussa un soupir de soulagement lorsqu'il devina que Jonathan n'allait pas pousser la chansonnette de nouveau. Bousculant légèrement Hermione pour lui indiquer de se faire toute petite, le Survivant malheureusement buta il ne savait trop comment son coude sur une rambarde et le leva automatiquement pour évaluer les dégâts, ce qu'il faisait qu'il avait l'air de lever la main... Et mince...

-...

Le sorcier se mit à rougir considérablement, baissant la tête comme s'il souhaitait se réfugier dans son bureau, le comble pour une célébrité. Pourtant il devait bien faire face et releva doucement cette dernière. Harry était heureusement assez intelligent pour réfléchir par lui-même et trouver une réponse constructive! Murray avait su l'intriguer sur son dernier monologue très sensé et intelligent, il s'était donc instinctivement posé des questions et y avait plus ou moins répondu, tâchant de ce fait de garnir sa petite tête vide.

-Le... Téléphone-il ravala sa timidité d'un soupir léger et d'un petit silence avant de se lancer définitivement. Décidément, cette "maladie" empirait avec les années! C'était terrible!- sert à communiquer en instantané avec ses proches ou même des inconnus. Chaque moldu a chez lui, un numéro. Ils donnent ce numéro unique à chaque personne qu'ils souhaitent, et ces personnes en composant le dit numéro sur les touches que l'on voit à l'image peuvent leur parler... Grâce à l'interphone, ils parlent comme si la personne était en face, avec la voix.-il se doutait qu'une simple explication venant de la part d'un sang mêlé ayant connu les deux camps ne suffirait pas et Harry préférait continuer de parler même si ça le gênait plutôt que de se faire incendier comme l'autre étudiante qui n'avait divulgué qu'une phrase.-En fait la magie aide les gens au quotidien mais elle les pousse à rester statiques. Les moldus s'améliorent de siècles en siècles. Avant, eux aussi se servaient d'oiseaux, des pigeons voyageurs pour donner des nouvelles, alors que là, ils peuvent le faire en instantané, ils doivent sans cesse se surpasser pour améliorer leur quotidien... Ils peuvent produire de la lumière dans une pièce entière grâce à des machines, se défendre, repérer des criminels bien plus sûrement que nous parfois grâce à leurs inventions. Pour prendre un principe simple, avant ils utilisaient des plumes et des encriers comme nous... Maintenant ils ont les stylos, des objets qui possèdent une réserve d'encre en eux, c'est bien plus pratique et on peut l'emmener partout! Pareil pour les parchemins, ils disposent d'un papier plus fin qu'ils peuvent réunir dans des classeurs pour ne pas les perdre et conserver une continuité dans leurs écrits. La non-magie permet l'évolution certaine des moeurs, elle a du bon et du mauvais, tout comme la sorcellerie. Elle est ce qui force à l'homme à développer son imagination, son intelligence pour innover et s'améliorer... On peut survivre dans magie, c'est difficile à comprendre lorsque l'on n'a pas connu ce monde mais parfois, nettoyer sa vaisselle pendant 20 minutes et non 5 comme le dit Hermione peut permettre de faire grandir des idées pendant que l'on lave... D'innover, de penser à améliorer et non plus rester dans son petit confort immuable que la magie apporte. Pour finir, sans magie, il faut rappeler que les moldus sont bien plus évolués dans la médecine que les sorciers qui ont dédaigné les sciences lors de ces dernières années.

Si la magie disparaissait, les moldus seraient les grands vainqueurs, ça c'était certain. Le sorcier se tu, ouf! Enfin, il pouvait retourner se planquer sur sa feuille; rattrapant ses notes perdus en se remémorant les paroles de John Murray... Il aimerait beaucoup que Voldemort ressurgisse en cette seconde pour essayer de faire sauter l'UMA ou le provoquer en duel, histoire d'échapper à la réponse de John et au regard des autres. Au moins il avait essayé d'être concis, de construire quelque chose de bien argumenté, on verrait ce que ça donne...

[HJ: désolé ce n'est pas terrible mais j'ai peu de temps et je voulais poster! Et au fait Charlie, aucun souci ! cheers ]
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Toutes années   Cours 1 - Toutes années EmptyLun 1 Nov - 20:56:51

A peine avait-elle eu le temps de jeter un coup d’œil au tableau que le prof surgit de derrière un rideau après qu’un élève l’y eut trouvé, ce qui manifestement, le rendait furieux. Il criait et gesticulait dans tous les sens comme un dégénéré. Elena lui jeta un regard sceptique. Il voulait enseigner, transmettre des valeurs, vraiment ? Et dire que certaines personnes taxaient encore sa grand-mère de folle… Non mais il fallait atterrir un peu… CA, c’était un hurluberlu ! Même malade mental. A en juger par sa façon de s’exprimer, il avait développé une forme de schizophrénie. Il lui fallut un moment pour comprendre qu’il était persuadé que c’était son chapeau qui parlait. Elle était tellement plongée dans ses pensées, s’interrogeant sur la façon dont il avait bien pu être embauché, qu’elle ne réalisa qu’avec un temps de retard qu’un élève s’était mis à chanter frère Jacques pendant que le mec qui avait déniché Murray se confondait en excuses. Plutôt mignon d’ailleurs.

Les réactions au titre du cours furent rapides : elles caressaient plus ou moins leur taré de professeur dans le sens du poil et Elena fronça les sourcils. Seule la réponse d’Hermione lui convint. Et encore. La magie était incroyablement utile !!! C’était bien pour ça que les moldus étaient admirables. Eux n’avaient pas besoin d’une baguette au quotidien !!! Et comme le prof le souligna, se rachetant un peu à ses yeux, ils étaient bien plus avancés qu’eux dans certains domaines ! La communication était un très bon exemple et montrait bien que les sorciers, malgré ce qu’ils avaient tendance à croire, n’étaient pas tout puissants. En effet, malgré tous leurs pouvoirs, ils n’en étaient encore qu’aux hiboux et aux missives rédigées sur parchemin… Certes, les ondes magiques perturbaient la technologie, mais il ne fallait pas non plus abuser… Lena leva la main pour répondre à la question du fonctionnement du téléphone, mais Harry la devança. Cependant, il lui semblait que la réponse méritait d’être approfondie.


- Le téléphone fonctionne grâce aux ondes radio qu’il émet, et qui sont réceptionnées par des infrastructures de communication, terrestres avec les lignes installées en villes, ou même spatiale avec les satellites. Quand on veut joindre quelqu’un, on tape le numéro de téléphone de cette personne, la communication est établie entre les deux téléphones, et la voix transmise par les ondes. Il existe deux types de téléphones. On trouve à peu près un téléphone fixe par maison, avec ou sans fil selon la modernité de l’appareil, et de plus en plus de gens achètent pour leur usage personnel, un téléphone portable qu’ils peuvent emporter partout avec eux. Les moldus ont d’ailleurs depuis ajouté de nombreuses autres fonctions à ce petit objet que beaucoup considèrent aujourd’hui comme indispensable, comme des jeux… là encore, tout dépend de la modernité de l’appareil, mais les prix varient aussi beaucoup. Dans les deux cas, l’utilisation est conditionnée par un forfait mensuel payé par l’utilisateur.

Elle-même, avec la moitié de sa famille moldue, était convertie depuis longtemps au téléphone portable, et elle se retint de sortir le sien de son sac, même s’il lui était pour l’instant inutile. Elle jouait inconsciemment avec son stylo, se retenant difficilement d'émettre ses propres idées à propos des moldus. Déjà que son nom en disait suffisamment... Oh et puis zut ! Elle ne pouvait pas ne pas réagir aux propos des autres.


- En fait, les moldus ont de meilleures capacités à innover que les sorciers, et se débrouillent déjà admirablement seuls. Mais la magie EST utile, c'est indéniable. Maintenant, c'est sûr que pour une efficacité maximale... il faudrait plus de coopération. Et pour ça, qu'ils soient au courant de notre existence, ça pourrait être utile. Accessoirement.

La brune défia du regard le professeur. Habituellement, ce genre de déclaration faisait l'effet d'une bombe. Mais puisque chacun y allait de son commentaire, elle invoquait le droit d'exprimer son opinion également.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Toutes années   Cours 1 - Toutes années EmptySam 6 Nov - 18:29:29

Au revoir chères vacances, Au revoir temps chaud et ciel bleu.
Bonjour rentrée, Bonjour pluie et feuilles mortes.

Joshua regarda l'homme avec deux petites traces de sang sous le nez qui était debout sur le bureau. Elle haussa un sourcil, mais ça ne l'étonnait pas vraiment. C'était un fait, alcools, drogues et médicaments ne faisaient pas bon ménage.

C'était la première fois qu'elle avait un cours pareil, et bien qu'un peu flippant, il fallait avouer que ça avait le mérite de la mettre de bonne humeur, et ce, malgré la fin de l'été. De toute façon, l'été, Joshua l'avait passé toute seule -ou du moins aussi seule que l'on peut être avec des employés de maison dans tous les coins- pour la première fois de sa vie. Sans parents, et elle n'avait pas vraiment eu de vie sociale non plus, préférant peindre et ruminer ses mauvais souvenirs dans des endroits peu fréquentés.
Alors l'Etude des moldus, avec ce prof complètement taré qui parlait avec son chapeau, cet élève qui chantait, d'une voix plus ou moins juste, une petite berceuse, c'était comme une tache de couleurs vives sur une toile grise. Vives, et même un peu trop psychédéliques.. Voir son prof faire une pseudo-crise cardiaque pour s'être trop marré, et puis se relever, presque en meilleur forme qu'avant, ça faisait quand même un peu peur.. C'était plus un rails de coke qu'il avait pris, c'était le chemin de fer complet.

Joshua l'écoutait attentivement ce Monsieur Murray, en prenant des notes au stylo-bille et en surveillant d'un oeil les doubles de cire ensorcelés -comble de la joie pour la brunette- de l'homme sus-cité. Surtout celui qui était près d'elle en fait. Trop près d'elle. Avec la chance qu'elle avait, elle se ferait au moins taper dessus avant la fin de l'heure. Un peu trop pessimiste, vous le pensez vraiment ?
Le Fou éteignit la lumière, et Joshua soupira.. Elle n'aimait pas vraiment être dans le noir. Elle n'aimait pas grand chose.
Les diapos la surprirent, car les images ne bougent pas. Des vraies photos moldues ! C'était.. des téléphones ! Intéressant ! La brunette n'avait jamais suivi le cours d'étude des moldus auparavant, alors tout pour elle était une découverte. Oh, évidemment, en ex-Serdaigle qu'elle était, elle avait lu quelques livres qui en parlaient, mais, chose plus surprenante, elle n'avait presque rien compris. Elle avait donc beaucoup de choses à rattraper par rapport aux autres.. Autres qui, en plus, étaient super calés sur ce sujet !
Joshua avala sa salive quand Elena Pinkstone se mit à parler d'ondes radio, et d'interphone. Mais c'était quoi tout ça ?! Elle avait beaucoup, beaucoup de choses à rattraper.
Elle soupira et jeta un coup d'oeil à son cousin. Il ne devait pas avoir les mêmes problèmes, lui, puisque sa mère était moldue. Il avait même pris l'avion pour faire le trajet Canada Grande-Bretagne !

Soudain, elle eut une révélation sur le téléphone.


"Dis, Matt', ça fonctionnerait pas avec de l'électricité ?" murmura-t-elle au blondinet sur son côté.
C'était bien un truc de moldus, l'électricité. Ils en mettaient partout. Une passion pour les électrons qui se baladent, sans aucun doute.


C'est à ce moment-là que Pinkstone lâche une bêtise énoooooooooorme. Mettre les moldus au courant de l'existence du monde sorcier ? Joshua ne peut s'empêcher de sourire en levant les yeux au ciel. Et puis quoi encore ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Toutes années   Cours 1 - Toutes années EmptySam 6 Nov - 19:59:51

Le cours d'études des moldus était vraiment particulier. Matthew avait été surpris - comme beaucoup d'autres élèves - par la manière d'enseigner du professeur Murray. Mais était-ce la seule raison pour laquelle tout ceci lui semblait étrange ? Non. En fait, la sensation que ressentait le jeune Williams venait plutôt d'un subtile mélange entre le décalage horaire, le dépaysement et l'effarement. Il était encore épuisé par son voyage et peinait à s'adapter au rythme londonien, qu'il ne comprenait guère. A cela s'ajoutait un petit quelque chose qui aurait pu être de la déception. Il s'était attendu à comprendre quelque chose pendant ce cours, au lieu de quoi un étudiant se faisait lyncher par le professeur, un autre chantait une comptine et le professeur était complètement dingue. Point positif, Joshua était assise à côté de lui : il avait donc quelques repères dans ce monde de fous. Il s'était attendu à beaucoup de choses en quittant le Canada, mais pas à une nation de dégénérés qui effrayaient les élèves le premiers jours. Enfin, dans les dégénérés, il y avait surtout deux individus : le professeur et le type qui s'appelait Finch. Dans son école, Matthew n'avait jamais entendu dire que répondre à une question en chantant était autorisé. S'il l'avait fait, il aurait eu droit à une soirée en retenue. La Grande-Bretagne avait peut-être un système scolaire différent, qui sait ?

La voix de Joshua l'extirpa de ce flot de pensées : que voulait-elle savoir ? Si les téléphones fonctionnaient avec de l'électricité. Matthew acquiesça et répondit à sa cousine tout aussi bas qu'elle avait posé sa question, espérant ne pas se faire remarquer :


-Oui, le téléphone fonctionne à l'électricité. Sur le secteur pour les fixes et par batterie pour les mobiles. C'est assez pratique mais ça pollue beaucoup, malheureusement.

Matthew était un fervent défenseur de la planète, et il espérait qu'un jour peut-être des nés-moldus et sang-mêlés, plus concernés par le phénomène que les sorciers et plus à même de réussir que les moldus, trouveraient une solution : une énergie propre ou un moyen de dépolluer la nature. Ayant grandit dans un paysage magnifique, il ne comprenait pas très bien comment certaines personnes pouvaient jeter leurs déchets sans les trier, condamnant des générations d'humains et d'animaux, de plantes et de cellules a une mort précoce. Cela lui semblait presque pire qu'un acte de barbarie : un meurtre ne tue qu'une seule personne, alors que la pollution condamnait le monde et plus encore. Matthew, cependant, se garda bien de faire connaître son opinion à Joshua, qui n'aurait peut-être pas compris. Elle semblait même d'humeur ronchon, alors Matthew se tut et leva ses yeux délavés vers le professeur, attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Toutes années   Cours 1 - Toutes années EmptyLun 22 Nov - 16:12:10

Le cours d'étude des moldus promettait d'être grandiose ! Son père lui avait déjà parlé de John Crazy Murray, un homme très étrange et difficile à suivre. Ce cours allait devenir une véritable foire ! Mais surement qu'ils allaient apprendre pour de vrai la vie des moldus. Charlie avait attendu avec impatience ce premier cours. Mais en même temps il était nerveux. Il avait réussi à éviter son frère et ses deux acolytes depuis le début des cours, vu qu'il était en troisième année...mais là, dans ce cours-là il allait être avec les premières années... il y avait donc de bonne chance d'être dans la même classe qu'eux ! Il voulait leur faire la « surprise » ses parents ainsi que ses frères avaient promis de garder son retour à l'UMA secret jusqu'à ce qu'il rencontre l'un deux dans un cours ou dans un couloir. C'était un peu puéril de sa part, mais la situation était tout de même trop étrange pour passer outre. Arrivé devant la porte, il vit qu'effectivement cela allait être dans se cour que son anonymat allait ce terminé. Son sixième frère était présent : Harry. Bien qu'il ne soit pas du tout du même sang, Harry était son frère au même titre que Ron. Ce jeune homme avait passé toutes ses vacances depuis ses onze ans avec sa famille, il avait pleuré les mêmes morts et fêter les mêmes événements. Il avait partagé les peines et les joies de sa famille, comme un membre à part entière...de plus sa mère l'avait littéralement adopté. Un peu plus et c'est Harry Weasley qu'il allait falloir l'appeler... quoique sa petite sœur allait finir par prendre le nom Potter... ça revenait au même ! Décidé à rester le plus possible incognito auprès de son frère, il entra en même temps que plusieurs autres élèves, rendant ainsi impossible de le reconnaitre. Rapidement il allait s'installer à l'arrière.

Sérieusement son père n'avait pas mentit ! Les statuts de cire, le chapeau qui parle... vraiment ça promettait ! Le prof n'avait pas parlé plus que trois minutes qu'il sortit de sa cachette en hurlant. Incendiant le pauvre jeune au passage ! S'en suivi dans concourt de circonstance assez rocambolesque...allant jusqu'à une supposée crise cardiaque du prof... était-elle vrai ou fausse ? Vraiment il n'allait pas s'ennuyer dans ce cours. Même Hermione le fit rire -discrètement bien sûr- avec sa parfaite imitation de Rogue... vraiment Harry était trop nerveux... ou traumatiser à vie par ce prof ! Finalement, l'ambiance sembla se calmer un peu. Hermione-je-sais-tout fit à nouveau surface, mais il s'y attendait. Pour une fois il pouvait réellement la voir à l'œuvre, pas juste écouter les récits de ses frères. Vraiment cette année allait être riche en information et expérience de toute sorte... Il eu un léger frisson quand le prof ferma les lumières, toutes ces statuts éparpiller dans la salle ça donnait froid dans le dos !

Les diapos montraient un téléphone. D'ailleurs Harry en fit une très belle description. Charlie se souvenait de l'essai que son père avait fait quelque année auparavant. Fred et George lui avait raconté dans une lettre les aventures de Ron et du « félétone » Il en avait pleuré de rire en lisant cette lettre ! Tout y était les hurlements de Ron dans le combiner, agrémenter à grand renfort de description "made in jumeaux Wealsey", les conseils pas si pratique que ça de son père et même le découragement plus qu'évidant de leur mère... Que de bon souvenir... il se demandait si Harry s'en rappelait aussi. Il allait prendre la parole et faire son effet de surprise par la même occasion, pour expliquer les désagréments encouru lorsqu'un sorcier utilise un téléphone pour la première fois sans en comprendre le réel fonctionnement lorsqu'une jeune fille se mit à parler. Si son complément d'information sur les téléphones, était très pertinent, son commentaire à la fin laissait à désirer. En fait, Charlie pensait qu'elle était folle. Complètement ! Il ne pu s'en empêcher il ouvrit sa grande bouche...


- Franchement non ! Si les moldus ne doivent pas être au courent de notre existence c'est qu'il y a des bonnes raisons ! Personnellement je n'ai absolument rien contre les moldus, leurs inventions et tout, même qu'ils peuvent être beaucoup plus avancés que nous sur certains points, mais de là à les mettre au courant ? Tu as pensé deux secondes, qu'ils étaient plus de six milliards ? Et qu'ils ont profondément peur des différences ? Que penses-tu qu'il va arriver hein ? L'inquisition ça ne te dit rien ? Personnellement, je crois que c'est mieux ainsi. Pas besoin de mettre un peuple complet au courent de notre existence pour s'inspirer de leurs inventions ! Nous pouvons très bien le faire seul ! Encore faudrait-il s'en donner la peine bien sûr...

Ce rendant enfin compte de son éclat, Charlie se tut. Il s'enfonça dans son siège, un air contrit au visage...non mais qu'est-ce qui lui prend ? n'est-il pas censé être dans les plus vieux- et mature??- des étudiants de l'UMA ? Ce genre de truc ne devrait pas arriver. Vraiment des jours, il ne valait pas mieux que Ron ! Au moins, il n'avait pas gueulé comme un putois lui... il s'était exprimé plus ou moins calmement !

- Je vous demande pardons, Professeur Murray pour ce dérangement au cours.

Erf... pour la discrétion on repassera ! Au moins, il savait encore comment se montrer poli envers un prof !

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Toutes années   Cours 1 - Toutes années EmptySam 4 Déc - 17:05:55

Murray sembla peu à l’aise de la remarque de Charlie au sujet de son père, mais ce n’était pas grave. Il savait à présent qui elle était et apparemment sa réputation l’avait précédé. Il fut ravi par sa réponse et la jeune demoiselle ne dissimula pas du tout le contentement qu’elle avait de mettre leur professeur dans cet état de satisfaction. Tant mieux, elle marquait ainsi des points.

Enfin, il leur donna son avis sur la question. Il alla jusqu’à affirmer que les moldus étaient en avance sur les sorciers. Vraiment ? Charlie n’était pas du tout d’accord avec lui sur la question et pour bon nombre de raisons. Chaque sorcier avait à sa disposition bien des manières de communiquer efficacement en se passant de ces inutiles hiboux aussi lents que des escargots. Harry en renfila une couche assez énorme, arrachant à AC un regard exaspéré. Vraiment, dire qu’il avait combattu le plus grand mage noir de ces dernières décennies, il semblait ne pas avoir une très grande connaissance du monde magique qui l’entourait et de son potentiel.


° Excusez-moi professeur. Je n’aimerais pas vous contredire, mais je doute que les sorciers se contentent des hiboux pour communiquer entre eux. Même le plus simple des sorciers peut utiliser aisément sa cheminée pour communiquer en direct avec un autre sorcier même à l’autre bout de la planète. Sans compter que ce moyen de communication permet également de réduire considérablement le temps de déplacement entre deux lieux. Mais je ne vais pas étaler ici les multiples moyens de communication mis en place par les sorciers pour réduire le temps de réponse, à moins que cela soit intéressant pour votre cours biensûr.

Charlie avait prit la parole après ses camarades, elle souhaitait déjà rétablir ce fait avec la déclaration du professeur Murray qui ne la satisfaisait pas vraiment. Ensuite concernant le téléphone, certes ils avaient de l’avance à ce sujet il ne fallait pas le nier, mais à quel prix ?

° Je pense qu’Elena a raison lorsqu’elle affirme que les moldus ont de meilleures capacités pour innover dans certains domaines. Mais je pense que ce n’est qu’une affaire de culture, avons-nous réellement besoin d’avoir un téléphone portable ? Ce n’est pas très pratique, ça se casse, ça prend de la place et ça nécessite du courant électrique. Et comme le signale Matt, le courant électrique pollue à grande échelle. Je ne veux certes pas lancer un débat écologique, mais je doute que nous devrions envisager d’encourager de telles pratiques alors que nous avons à notre portée des moyens bien plus efficace d’y pallier. Simplement je pense que les sorciers sont plus conservateurs que les moldus. Je soutiens pleinement Charlie lorsqu’il affirme que nous n’avons pas besoin de nous mêler à la population moldu de manière dévoilée pour nous inspirer de leurs inventions. Vous êtes bien placé pour le savoir Professeur Murray…

Charlie se tue. Elle n’avait pas d’autre réponse à apporter que celle-ci. Entendre ses camarades annoncer qu’il fallait se mêler à la population moldue lui fit presque froid dans le dos. Avaient-ils consciences des risques ? Pas du coté des sorciers qui ne risquaient pas grand-chose, mais plutôt au niveau des moldus qui risquaient de paniquer totalement à l’annonce d’une telle chose. Et comment envisager ne pas faire des envieux en dévoilant un tel pouvoir.

Un peu tendue par le débat, elle entreprit de remettre son pupitre en ordre. Sa plume à papotte prenait des notes depuis le début du cours, rassemblant les idées de ses camarades en les résumant. Certes ils n’avaient pas de stylo bille, mais aucun moldu ne pouvait se passer d’une prise de note acharnée durant les cours.

Revenir en haut Aller en bas
  • Lisbeth Mc Ferry
    • Nombre de messages : 74
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 05/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlée
      Baguette magique: Bois de rose, crin de licorne, 23.75 cm
    Lisbeth Mc Ferry
MessageSujet: Re: Cours 1 - Toutes années   Cours 1 - Toutes années EmptyJeu 6 Jan - 12:21:36

Lisbeth regarda une nouvelle et dernière fois l’emploi du temps qu’elle avait accroché au dessus du bureau qui faisait face à la porte d’entrée de sa petite chambre d’étudiante. Le confort de la petite pièce n’avait rien à voir avec la chambre qu’elle avait chez son père ou encore chez sa mère mais là, au moins, elle avait son indépendance. Ce qui ne l’empêchait pas d’aller diner chez son père le soir. Elle s’en passerait bien mais c’était une des conditions de sa mère pour qu’elle accepte que sa fille continue ses études à l’université. Et puis bon, malgré le fait que l’homme moldu renie sa nature de sorcière où du moins l’accepte non sans un petit air de dégoût, c’était son père après tout. Et pour une jeune demoiselle autant attachée aux valeurs familiales que Lis’, ça comptait beaucoup.

Rassemblant ses livres dans sa sacoche, la jeune fille finit de se préparer avant de quitter la pièce. Elle avait revêtu une robe-tunique fleurie avec un leggins et des bottes et avait revêtu une veste bien chaude. Mine de rien, l’hiver était là et, sorcier ou non, on tombait quand même malade en se promenant sous -5°C de température. Elle ferma la porte et accéléra le pas. Elle avait encore dix minutes de battement avant que le cours de commence. Elle ne supportait pas d’être en retard. Cela n’allait pas avec son image d’élève modèle qu’elle avait toujours revêtu quand elle était scolarisée à Poudlard.

Accélérant le pas dans les couloirs, Lisbeth arriva bientôt à la salle où serait donné le cours de ce matin. Elle vérifia son emploi du temps. Il était bien inscrit « étude des moldus ». La jeune fille se souvenait de cette matière à Poudlard. Etant de sang-mêlé, c’était une matière qui avait toujours intéressé la jeune fille. Elle espérait que cela lui permettrait de mieux assimiler sa nature de sorcière et que, si elle en parlait à son père, celui-ci ne la rejetterait plus. Elle n’était jamais parvenu à son but.

Elle pénétra dans la salle et avisa une place non loin de Doeringer. Elle appréciait bien la jeune femme. Elle ne s’était pas trop mal entendu avec elle lors de la soirée d’intégration. Chose étonnante d’ailleurs vu la nature plutôt réservée de Lis’. Enfin, elle avait également noué connaissance (voir plus si affinité) avec Andrew Brooke.

D’ailleurs, elle se demandait s’il serait là ce matin. Et puis, s’il venait, comment la regarderait-il ? Fallait dire que la jeune fille était très sensible. Et puis, une première fois avec un garçon, ce n’était pas rien.

Elle chassa ces pensées de sa tête. Pour le moment, l’instant était au travail. Elle posa son sac à coté de Charlie et se laissa tomber sur la chaise. Jetant un œil sur le tableau noir, elle soupira.

« La magie ça sert à rien ! »

Non mais c’était quoi ce cours ? Elle avait passé sept ans à accepter difficilement sa nature de sorcière, digérant non sans mal les remarques de son entourage moldu et maintenant, on leur sortait un cours pour finalement leur dire que la magie c’était inutile ?!

Rien que le décor de la salle faisait de ce cours une immense blague. Des statues à l'image de leur professeur, sans aucun doute. Manquait plus que ça ! On venait de leur refiler un descendant de Lockhart. Ca allait être d'un grand niveau !

D’un air dubitatif, elle sortit docilement ses affaires qu’elle rangea soigneusement sur sa table et se contenta uniquement de prendre des notes, tout en écoutant les réponses de ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
  • Tomas Herz
    • Nombre de messages : 337
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 16/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mélé
      Baguette magique: Boix d'Erable, 30.5 cm, Oreille de Koblod, souple
    Tomas Herz
  • Journaliste
MessageSujet: Re: Cours 1 - Toutes années   Cours 1 - Toutes années EmptyLun 17 Jan - 20:20:49

Errant dans les couloirs, sac sur le dos et emplois du temps dans la main, Tomas chercha la classe où allait se donner le cours d'Etude des Moldus. Ce cours, il adorait. Il avait bien grandis dans le monde moldu, mais ce qu'il avait apprécier à l'école c'était la façon dont les sorciers voyaient le monde des personnes comme sa mère. Il avait une vision des chose particulièrement hilarante! Il se souvenait d'ailleurs de son premier devoir! "Qu'est-ce-que le café?" Tomas en avait rit pendant des semaines! Son professeur - un grand homme! Oh oui! Un grand homme!- voyait le café comme une boisson de rituel. Pour lui, le matin était synonyme de café pour les moldus! C'était un étrange rituel barbare, mais intéressant, avait-il ajouté, durant lequel le moldu sacrifiait divers douceurs dans le liquide chaud! Et selon la nature du sacrifice cela allait dépendre du bon fonctionnement de la journée.

Rien qu'en se souvenant de cela, Tomas recommença à pouffer de rire tout seul dans les couloirs. Oh oui! Quel bon cours! Il espérait que le prof qu'il aurait cette année soit un petit rigolo dans le même genre!

C'est cinq minute en avance qu'il arriva en classe et alla s'installer, seul, au deuxième rang. Stratégiquement, la meilleur place! Ni trop prés, ni trop loin.

Aprés un moment, une voix- sortie de nulle part- parla. Qui se faisait prendre pour le ... chapeau? qui se trouvait sur le bureau. Ah? bien.... OK.


- Désolé, mais là... J'ai plus envie. J'avais prévu un cours sublime, et à cause d'un petit con, j'ai plus envie. Oui, parce qu'un crétin s'est cru plus malin que les autres, il a regardé derrière le rideau et voilà. Mais tu sais ce que t'es ? T'es le roi des cons, au pays des emmerdeurs ! Tu me casses toute mon entrée, je m'étais appliqué dessus bordel ! Et t'es qui pour foutre en l'air le boulot des autres ? Mais allez-y tous, pourrissez mon cours vu que ça vous plaît tant ! Et tant que vous y êtes, dites que j'ai mauvais caractère ! Alors que bon, le train pour Londres avait cinq minutes de retard, je n'ai rien dit ! À midi, le poulet était tiède, je n'ai rien dit [...]

Ah! Il était là le prof! La tirade de "je n'ai rien dit", fut plus que suffisante pour que Tomas apprécit déjà le professeur.

* Ça promet! Parfait!*

Le reste de son cours spectacle confirma sa première impression. Il resta donc attentif.

- Assez intéressant miss Granger. Cependant, je trouve dommage que vous ayez, pardonnez moi l'expression, le cul entre deux chaises[...]

Tomas se cacha le visage dans ses mains, secouer par un rire silencieux.

*Oh mon Dieu! Ne pas rire! Surtout ne pas rire!*

° Excusez-moi professeur. Je n’aimerais pas vous contredire, mais je doute que les sorciers se contentent des hiboux pour communiquer entre eux. Même le plus simple des sorciers peut utiliser aisément sa cheminée pour communiquer en direct avec un autre sorcier même à l’autre bout de la planète[...]

Voilà quelqu'un venait de dire ce qu'il avait en tête, mais bon temps pis, il aurait une autre chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwangelinedufief.com
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours 1 - Toutes années   Cours 1 - Toutes années EmptyMar 18 Jan - 21:51:02

Alan laissa fleurir sur ses lèvres un sourire profondément amusé. Ce cours était... comment dire... aussi délirant que leur professeur et ce dans toutes les acceptions du terme. Délirant car assez hilarant quand même, et délirant car totalement décalé des cours qu'il avait reçu à Poudlard ! Le britannique croisé irlandais regardait un peu tout ce qu'il se passait, dynamique quoi qu'un peu fâtigué, et commenta pour lui-même, à voix basse, depuis la quatrième rangée centrale et sa place donnant sur le couloir avec un léger rire :

- "J'aurais pas été jusqu'à dire que la magie servait à rien, mais que des fois on pouvait très bien s'en passer chez les moldus ! Certes c'est parfois plus agréable de tout régler par un sort vite fait bien fait mais justement, dans certain cas, les ustensiles ordinaires sont beaucoup plus efficaces et simples surtout d'utilisation, comme les bonnes vieilles éponges ! Au moins avec elles, on ne peut pas perdre le contrôle de ce que l'on fait !"

Cela dit il n'avait rien contre la magie non plus, des fois c'était mille fois plus pratique, mais dans le cas du téléphone... le rire devenait de plus en plus rude à contenir, il aurait bien aimé répondre mais ses camarades de classe qu'il ne connaissait pas encore - ce qui n'allait pas durer - avaient donné la plupart des bonnes réponses ! Distraitement, prenant quelques brides de phrases en notes bien que sachant qu'il ne pourrait jamais les relire, il abandonna bien vite et commenca alors à dessiner au crayon de papier une tête légèrement simplifiée de leur déjanté de proffesseur d'étude des moldus. Les téléphones... diablesse d'invention ! Très pratique pour les accros de ce petit appareil de communication, il commenta simplement, toujours à voix basse, ne jugeant pas nécessaire de répéter les mêmes choses que les autres étudiant tout en souriant légèrement :

- "Un des innombrables médias de communication qu'emploient les moldus, un appareil énergivore... qui était censé nous servir mais actuellement... on peut se demander si ce ne sont pas les moldus qui "servent" leur téléphone, surtout les portables... appeler pour appeler, sans raison valable..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 1 - Toutes années   Cours 1 - Toutes années Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours n°1: Droit civil [Toutes années, toutes fillières]
» Cours 1 : Introduction (toutes années toutes filières)
» Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons]
» Cours 1 - toutes années, toutes formations.
» Cours n°1 [Toutes années, toutes formations]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-