-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 ASPIC de Vol sur Balai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: ASPIC de Vol sur Balai   ASPIC de Vol sur Balai EmptyLun 9 Aoû - 16:06:06

VOL SUR BALAI
Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante

Consignes :
* Cet examen s'adresse uniquement aux élèves de 7ème année.
* Si vous avez choisi de passer cet examen, envoyez la première partie par MP à l'Administration. La deuxième partie doit en revanche être postée sur le forum à la suite de ce message.
* Les notes seront affichées dans le topic "Résultats".
* Vous avez jusqu'au 15 Septembre à minuit (IRL) pour répondre à cet examen.


_________________________________



PARTIE I : Théorie
5 points

Durée de l'épreuve: 10 minutes

1- Expliquez en quoi consistent les fautes suivantes: (3 points)
> Pincevif
> Pognensec
> Rembarrage

2- Expliquez ce qu'est la Feinte de Porskoff. (2 points)


PARTIE II: Pratique
15 points

Durée de l'épreuve : 20 minutes

Vous devez exécuter une descente en vrille, puis vous tenterez d'attraper autant de vifs d'or que vous pourrez sur les 5 mis en jeu.
Faites nous signe une fois que vous êtes prêts pour qu'on siffle le départ et qu'on lance le chronomètre. On sifflera une deuxième fois au bout des 20 minutes, ce qui n'aura pas été fait dans les temps ne comptera pas.
Vous utiliserez l'un des balais de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: ASPIC de Vol sur Balai   ASPIC de Vol sur Balai EmptyJeu 26 Aoû - 15:43:59

Une brise légère s'était glissée, mâtine dans ses mèches d'un noir corbeau. Harry s'était dit de nombreuses fois qu'il devrait aller se faire couper les cheveux, ceux-ci avaient en effet poussé de manière exponentielle mais lorsque ceux-ci commencèrent à frôler ses épaules, le garçon ne put s'empêcher de revoir un peu Sirius dans son miroir, plus lourds, attirés par le bas grâce à la gravité ses cheveux semblaient aussi moins décoiffés qu'avant... Et tout ça lui donnait un petit air voyou qui lui plaisait définitivement! Il était temps de changer, de laisser le gentil garçon qui s'était laissé mener en bateau par les grands de ce monde pendant si longtemps. Le sorcier, dans cette optique délaissa ses lunettes rondes de gosse pour adopter des lentilles de contact, laissant la lueur limpide de ses yeux verts s'exprimer librement. Plus sûr de lui avec cette apparence légèrement modifiée qui en faisait pourtant beaucoup, le sorcier se dirigea vers l'épreuve qui l'attendait... Vol sur balai! L'adolescent repensa à la brise qui jouait plus tôt avec ses cheveux, alors qu'il regardait par la fenêtre du dortoir... Oh oui ça allait être un excellent jour pour reprendre ses activités sportives de haut vol. Harry n'était pas remonté sur un balai depuis plus d'un an mais ne s'inquiétait pas trop; le Quidditch courrait dans ses veines, l'envie de partir dans les cieux également, et puis ce n'était pas comme si il avait cessé de s'entrainer! Le garçon était toujours aussi mince qu'avant mais ses muscles étaient désormais mieux sertis sur son corps habitué à la guerre, cet examen serait normalement une partie de plaisir, à condition de bien se concentrer...

Harry se présenta face au jury, les saluant poliment en s'inclinant légèrement, ses cheveux mi long dansant sous le vent qui avait un peu forci et ses yeux verts nullement entravés par des lunettes rondes étaient aiguisés, brillants de défi alors qu'un sourire malin se dessinait sur ses lèvres fines; accentuant son petit air de voyou sorti des rues ses sourcils fins étaient froncés en une attitude de défi. Sa robe de sorcier spécialement adaptée pour le vol lui faisait ressentir des frissons à chaque frôlement, lui rappelant qu'il allait enfin retourner sur un balai. Alors certes ce ne serait pas son éclair de feu mais bon... C'était déjà ça! Regardant si ses mitaines étaient bien mises, le sorcier accorda finalement le temps nécessaire au membre du jury pour le fouiller, et ce afin d'éviter toute triche. Il ne trouva rien, logique car le brun avait peut-être beaucoup de défauts mais certainement pas la sournoiserie, devant le regard quand même intimidé de ceux qui allaient le juger, le Survivant intima à son balai de se lever, il regarda sa montre puis eut un geste de la main prompt pour signifier qu'il était prêt, tout ceci après avoir jeté un rapide coup d'oeil à son balai... Retrouvant la technique et le savoir faire inné pour trouver les défauts et qualités de l'engin... Bien celui-ci était plutôt rapide mais pas très résistant, un peu comme lui! Voilà qui devrait faire la paire. Sans perdre une seconde le Survivant grimpa sur l'objet de bois et donna un coup de pied au sol!

Il était bien moins stressé que pour ses BUSES, ou encore pour l'ASPIC de Défense contre les forces du mal, en effet Harry était naturellement doué en vol, alors que pour la première matière on pouvait toujours se tromper, se blesser etc... Bon sur un balai également mais le Gryffondor avait l'impression de mieux ressentir cette sensation de vol que n'importe quoi d'autre au monde, y comprit dans un combat pour lesquels il était pourtant bon. Là c'était un peu comme la « récréation » pour lui, une bénédiction que cette examen qui lui permettait de toucher enfin à un balai! Certes l'adolescent s'était entrainé un petit peu avant d'en arriver là mais pas tant que ça, il avait eu tant de choses à faire que ses vols avaient été succins et certainement pas aussi prometteurs que celui-ci. Sa montre mis en mode chronomètre indiquait qu'il lui restait 18 minutes mais le sorcier ne s'inquiéta pas trop, il se rappelait avoir fait pareil lors de ses BUSES, préférant prendre son temps, quitte à en perdre pour bien apprivoiser le balai, le chauffer en quelques sortes au lieu de se précipiter. Tout d'abord faire un avec son arme ou son instrument, il esquissa quelques courbes pour de « faux » avant de se lancer dans la vrille demandée, sa spécialité en quelques sortes... Le sorcier se souvint de celle exécuté avec Ange Dawster, une petite fille bien inconsciente qui avait failli mourir sur son propre balai, c'était un peu de sa faute aussi admettons-le!

Enfin bref, c'était déjà du vu et revu! Cependant le garçon se concentra en arrivant près du sol, une erreur était toujours possible-même pour lui évidemment- et fatale, mieux ne valait pas s'endormir sur ses lauriers et penser qu'il était invincible! Le plus dangereux était ce sentiment là justement car l'adolescent avait cette impression une fois dans les cieux, il était trop à l'aise et c'était tout aussi mauvais que quelqu'un qui avait peur... Sa méfiance s'endormait et il devait la réveiller pour ne pas commettre d'erreurs! Le sorcier arriva donc enfin dans la dernière ligne droite de sa vrille, délaissant souvenirs et pensées d'avenir en haut, frôlant l'herbe et remontant à la dernière seconde, arrachant un hoquet de surprise et de peur sans doute à l'un des membres du jury! Lui-même s'aperçut après coup que son coeur battait très fort, il avait eut beaucoup de chance! Et voilà Harry s'était laissé aller à l'enthousiasme, cela ne devait pas se reproduire! La peur d'après coup lui abima le souffle et il dut prendre une minute de pause en faisant quelques tours tranquilles avec le balai qui vibrait encore sous ses doigts. Il lui restait 16 minutes pour attraper 5 vifs d'or, autant dire que même pour lui, attrapeur d'exception ça allait être très très difficile!

La première petite boule dorée surgit juste devant ses yeux mais esquissa un zig-zag dès que le Survivant tenta de l'attraper, logique imparable après tout... La sale bête n'allait pas se laisser faire non plus, ce ne serait pas drôle sinon! Le brun s'efforça de garder son calme, il ne pouvait pas exiger la même chose de ce balai que de son éclair de feu, donc il fallait y aller en douceur pour le démarrage. Le jeune sorcier fit donc un arc de cercle pour rejoindre le vif d'or plus loin, coupant sa trajectoire, il y allait assez doucement, essayant plus de rejoindre la balle dorée que de la prendre de vitesse, ainsi le Gryffondor finit par la rejoindre grâce à une route parallèle, l'emmenant où il le souhaitait comme un chien regroupe son troupeau. Bien sûr parfois il ratait et la balle s'échappait alors il fallait tout recommencer! Ramenant la balle dans un endroit exigu. Faisant office de barrière son balai s'opposa à la sortie de la balle près du mur des gradins, un instant le temps resta figé puis Harry fonça sur elle, quitte à se prendre le mur au passage. Sa main fonça toute seule en avant, se saisissant de la balle dorée alors que ses autres doigts serraient le balai de toute leur force pour éviter de se payer le béton; il y échappa de justesse, mais fut assez sonné pour décider de ne plus tenter une telle entreprise! Néanmoins il avait gagné pas mal de temps avec cette technique inventé, il lui restait 10 minutes... 6 minutes pour attraper un vif d'or était une excellente moyenne mais ce n'était pas suffisant songea Harry avec amertume, son objectif étant d'atteindre au moins 3 de ces petites balles!

Avec un pincement l'adolescent se plaça devant le jury, choisissant d'être un peu au-dessous du niveau de celui qui lâchait la balle... Son plan pour le vif d'or était différent, puisque la subtilité ne fonctionnait pas assez bien, il allait forcer sur le balai, pas le choix! Lorsque le membre, surprit lui proposa en vain de se remettre bien en face de lui, le Gryffondor lui signifia d'un signe de tête de ne pas se préoccuper de lui; l'homme étonné lâcha donc la balle dorée qui se décida aussitôt à monter dans les cieux... Parfait! C'était là le principe même du vif d'or, grimper en haut une fois libéré, c'était son premier réflexe et l'attrappeur s'en souvenait grâce à ses nombreux matchs. Remontant en chandelle de la même façon, le garçon avait décidé de profiter de l'élan de la balle qui grimpait pour l'aborder en pleine ligne droite, direction les étoiles! La balle préoccupée par l'idée d'atteindre le plus haut niveau le plus vite possible ne zigue zaguait pas et le Survivant la rattrapa, forçant encore malgré son balai qui commençait à montrer des signes de fatigue... Presque aussitôt ses doigts se fermèrent sur la balle qui ne l'avait pas vu arriver d'en dessous... Nouveau record!!! Vif d'or attrapé en moins d'une minute! Si ça ce n'était pas la classe!!! 9 minutes de parcours encore donc. Malheureusement ce plan ne pouvait être choisi à chaque fois car son balai ralenti alors qu'il descendait pour se remettre en position, vibrant de manière inquiétante avouons-le.

Alors que sans se préoccuper de cet état de fait, le jury relança la troisième balle, le garçon du se cantonner à l'observer s'envoler librement comme celle d'avant, et ce sans pouvoir l'atteindre... C'était vraiment rageant! Il se passa au moins deux minutes pendant lesquelles le Survivant perdit son objectif de vue, se mettant à chercher l'éclat familier au milieu de l'azur, le jeune homme finit par la retrouver en plein milieu de l'espace, autant dire que ce n'était pas super comme situation parce qu'il ne pouvait pas l'acculer comme la première fois... Et la rabattre prendrait trop de temps. Bon délaissons la technique et allons-y franchement! L'adolescent se pencha en avant pour épouser la forme de son balai, prouvant qu'il n'avait pas le manche là où on le pensait! Effectivement le Survivant était très souple, ceci étant du à son don naturel pour la haute voltige mais aussi son entrainement involontaire... Il tourna, vira comme un fou pour réussir à se saisir de la vilaine balle qui n'arrêtait pas de l'asticoter! Le sorcier avait beau couper les zig zag ou tout simplement suivre le sillage dorée, celle-ci paraissait insaisissable! Il s'en saisit finalement lors d'une feinte de Vromski très spectaculaire, au point qu'il faillit finir par dévorer les pissenlits par la racine lui-même... Encore une fois le balai n'apprécia pas mais Harry ne lui demandait pas son avis, essayant de négocier un peu de repos pour l'engin de l'école en attendant que le membre du jury lance la 4 ème balle... Il ne restait plus que 4 minutes au Gryffondor qui commençait sérieusement à fatiguer!

Au point que le sorcier déconcentré perdit la 4 ème balle, il la chercha partout mais celle-ci s'échappa définitivement, s'égarant il ne savait où... Stressé, sûr de ne pas réussir à avoir ses 5 balles le jeune homme tenta cependant le tout pour le tout en demandant au membre du jury de lancer le dernier Vif d'or... Celui-ci s'était trop laissé aller au repos, et maintenant il avait perdu la trace de la balle dorée, se croyant plus rapide que lui et se permettant donc une phase « reprise de souffle ». D'un autre côté le garçon était ainsi plus concentré pour son ultime balle alors qu'en atteignant la zone rouge dès la troisième et en essayant d'attraper les deux dernières dans cet état il les aurait peut-être toutes ratées... Bon allez! 4/5 était déjà un score exceptionnel et le zeste d'orgueil composant le caractère du Survivant voulait réussir! Dès lors, abandonnant la 4 ème balle, l'adolescent demanda la dernière, ayant conscience de ne pouvoir revenir en arrière et de l'attraper si celle-ci repointait le bout de son nez.

Comme il ne lui restait plus que 60 secondes, l'adolescent se rappela de la seconde attrapé en ce temps record, il lui fallait l'égaler maintenant! Le sorcier se mit derrière la balle, suivant la trainée dorée et ne cédant plus rien, ni au vif d'or, ni au balai ni à lui-même qui était éreinté! Ses cheveux noirs au vent laissaient de lui une impression de brise de nuit galopant dans les cieux, il effectua un virage si serré qu'il faillit être éjecté de son balai puis à peine remis en place le jeune sorcier se mit en équilibre dessus, il imaginait facilement la tête du jury en bas, lequel devait le traiter de fou ou autre... En même temps faire partie des témoins ayant vu Harry Potter mourir lors d'un bête examen pouvait effectivement être une idée traumatisante! Mais qu'y pouvait-il lui? Le brun s'était toujours donné à fond dans ce en quoi il se lançait... Sans doute que le garçon aurait pu éviter de passer ses ASPICS mais s'il devait aller à l'université ce serait en empruntant les mêmes chemins que les autres! D'une part c'était de la modestie car il ne voulait pas compter sur sa célébrité, pas même sur ses exploits précédents pour vivre, de l'autre de l'orgueil car s'il devait briller, Harry souhaitait le faire à cause de ses actes, pas de sa renommée... Laquelle était amplement mérité maintenant! Avant, lors de ses 1 ans puis des 11 premières années sans doute non mais il avait arrangé ça, vainquant une seconde fois Voldemort en étant plus que conscient de la situation; mais ce n'était jamais suffisant! Harry ne se faisait pas assez confiance, son apparente arrogance de certains moments n'exprimait qu'un besoin de se prouver à tout prix qu'il ne perdait pas son niveau, qu'il restait au top... Et bien sûr comme on ne peut pas toujours l'être il perdait souvent à ce petit jeu là! Mais pas aujourd'hui! En équilibre sur son balai le sorcier tendit la main, s'obligeant à penser que cet exercice n'était pas si terrible; après tout les cinquièmes années devaient tenir 30 secondes debout sur leur engin, alors lui pouvait le faire! Un petit saut qui lui fit un haut le coeur lui suffit à attraper le vif alors qu'il retombait sur son balai après que son pied eut glissé, sa descendance en prenant un sérieux coup avouons-le... Il lui restait... 10 secondes, et il avait le Vif en main! Le coup de sifflet retentit et l'adolescent prit son temps pour redescendre, histoire d'évincer le mal qu'il avait à l'endroit qu'il ne faut pas... Hors de question de se ridiculiser en marchant en canard devant le jury!

Prétextant un problème technique-ce qui était crédible vu ses acrobaties sur un balai de l'école- le jeune homme descendit lentement, lorsque la douleur se fit moindre puis il apparut de nouveau devant le jury, sautant du balai et se réceptionnant avec souplesse -mais quand même avec bien moins de fraîcheur que lors de son arrivée.- Toujours avec un air fier fiché sur ses traits-surtout pour cacher sa mésaventure en fait.- le Survivant tendit le dernier vif d'or au membre du jury qui l'avait lancé, jetant un coup d'oeil aux cieux et remarquant un éclat doré qui le narguait d'en haut... La 4 ème balle qu'il avait raté! D'un air rageur, le sorcier ignorant les compliments du jury- si impressionné qu'il n'arrivait pas à rester de marbre – lança un regard meurtrier à la minuscule boule jaune, ses yeux semblant aptes à lancer un Avada Kedavra non seulement à cause de leur couleur naturellement prédisposée à cela mais aussi de la lueur qui y brillait, indiquant son désarroi de ne pas avoir réussi ce qu'il avait estimé être comme une évidence le concernant. C'était sensé être sa meilleure matière, même meilleure que les cours de DFCM... Mais bon 4 balles sur 5 c'était déjà exceptionnel, cependant craignant trop d'avoir perdu du niveau, le Gryffondor ne s'attachait pas à ce très beau score, il se contentait de se fustiger intérieurement, saluant le jury avec politesse avant de se retirer, se faisant la promesse de s'entrainer de nouveau le plus sérieusement du monde à ses réflexes. En grandissant le Gryffondor devenait plus exigeant, plus dur, et même la fin de la guerre n'avait pas réussi à l'adoucir... La perfection était un objectif qu'il n'atteindrait jamais, il le savait mais il ne voulait pas non plus regretter plus de choses et pour cela, travailler à approcher cette perfection était l'unique moyen... Jamais le Survivant ne laisserait à nouveau sa vie le déborder, ceci fut sa promesse, aussi même en vol sur balai qu'il prenait pour un amusement au début, il devait être au top... Quant à la note elle lui importait quand même car l'adolescent souhaitait que ses parents soient fiers de lui de là-haut, il voulait gagner ses ASPICS haut la main, qu'on ne vienne pas dire que c'était parce qu'il s'appelait Harry Potter qu'il les avait obtenu de façon litigieuse, le brun ne supporterait absolument pas une telle insulte après avoir fait de son mieux... Et là était le but, évincer toute culpabilité en donnant toujours le meilleur de soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: ASPIC de Vol sur Balai   ASPIC de Vol sur Balai EmptyJeu 2 Sep - 16:23:50

Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante. Voilà bien un nom qui pouvait faire peur à quiconque se présentait à l'une des ces épreuves. Mais si l'on était bien préparé et sûr de soi, il n'y avait aucune raison d'échouer. Et le Vol sur Balai, c'était du domaine du largement faisable pour Kaelir Gammach, Septième Année à Poufsouffle. Il avait pratiqué le Quidditch à deux postes différents, Batteur et Poursuiveur, et il se sentait capable d'être également Gardien et Attrapeur. Donc, il était blindé contre les épreuves pratiques ! La théorie, ça allait, il avait lu les règles, l'histoire, tout ce qui pouvait s'écrire sur ce sport. En gros, il était très confiant. Un léger vent soufflait sur le stade où l'attendaient les jurés. Venu sans son balai, puisqu'il devrait utiliser le matériel de l'école, le Celte salua poliment ceux qui allaient le juger. On lui indiqua qu'il pouvait se préparer. Les conditions étaient presque idéales. Il faisait chaud, mais le souffle de l'air rendait la température supportable. Après avoir enfourché le balai, le Jaune et Noir fit signe qu'il était près.

Au coup de sifflet, le chronomètre enclenché, Kael frappa du pied au sol et s'éleva immédiatement. La première figure, la seule, en fait, à exécuter, était une descente en vrille. Penché en avant pour l'aérodynamisme, mais tirant suffisamment fort sur le manche, le Celte prit de l'altitude, montant presque à la verticale, jusqu'à atteindre une bonne cinquantaine de mètres. Là, il cessa son escalade et prit une virage à 180° vers le bas, tout en continuant de tirer, de façon à tourner sur lui-même... en vrille. Tout en prenant de la vitesse, il ne quittait pas le sol du regard. Au dernier moment, lorsque la collision avec la pelouse sembla inévitable, l'ancien Préfet remonta en chandelle, effleurant quelques brins verts du bout des pieds. Et accompagnant le tout d'un grand rire de plaisir. Ah, qu'est-ce qu'il était bien sur ce balai !

Peu lui importait à présent le temps qu'il restait, il y avait cinq Vifs d'Or à attraper. Poursuivant sa remontée, Kael se stabilisa au centre du terrain, à bonne hauteur, et se mit à scruter les alentours. Pas de public, pas d'autres joueurs, les petites balles dorées devraient être d'autant plus facile à repérer qu'il ne pouvait y avoir ni gêne ni confusion. S'en saisir serait certainement une toute autre paire de manches, même sans Attrapeur adverse. Un reflet du soleil fut le premier signe, quelque part en face de lui. Objectif en vue, cible repérée, mon capitaine ! Sans perdre une seule seconde, le blond prit de la vitesse, ne quittant pas des yeux la petite sphère en métal précieux.

Déterminé, le Poufsouffle suivit les moindres changements de trajectoire du Vif d'Or, tout en s'en rapprochant. Lorsqu'il ne fut plus qu'à quelques centimètres, il tendit le bras, pour le cueillir, tel un fruit mur n'attendant que ça. Et de un ! Il restait encore deux paires à choper, le tout en quelque chose comme un bon quart d'heure, certainement. Glissant dans sa poche sa première prise, le Celte reprit sa position initiale, en observation au-dessus du terrain, qu'il pouvait presque voir dans sa globalité. Comme pour le premier, ce fut le soleil qui permit le repérage de la seconde petite balle ailée.

Nouvelle accélération. Qui parut surprendre la cible, puisque le Vif tarda à quitter son vol stationnaire. Mais ce dernier évita les doigts de Kael au dernier moment. Pestant, le Jaune et Noir fit demi-tour et fonça. Ca n'était pas un boule jaune qui allait l'empêcher de décrocher son ASPIC de Vol. Non mais sans blague. Finalement, le balai de l'école n'était pas mal, quand on en avait la maîtrise. Après, il n'était pas non plus à l'abri d'une surprise de la part d'un matériel aussi vieux et basique... Mais le deuxième Vif fut quand même attrapé, ce qui fit deux sur cinq. Et le chronomètre devait certainement bientôt atteindre les dix minutes restantes.

Tout en retournant en position de mirador, le Celte aperçut un troisième Vif. Ce dernier venait juste de disparaître derrière un gradin. Sans hésiter, il passa de l'autre côté, de façon à le prendre à revers. La rencontre fut rude pour la petite balle, donc une aile fut accrochée, causant une chute en vrille de son propriétaire. Kael en profita pour l'attraper avant qu'il ne touche terre. Et de trois ! En revenant se placer au centre du terrain, une quinzaine de mètres au-dessus du cercle, le Septième Année entendit l'annonce comme quoi il lui restait dix minutes. Dix minutes pour attraper deux Vifs d'Or. Ca n'allait sans doute plus être si facile, maintenant.


*Où êtes-vous ?*

Changeant de stratégie, le Celte se mit à faire de grands cercles pour englober un maximum le terrain. Il finirait bien par en croiser un, en voir un, ou même l'apercevoir. Et là, quelque chose qu'il n'avait pas du tout envisagé se produisit. Ce ne fut pas un Vif d'Or qui entra dans son champ de vision, mais deux. L'un droit devant lui, l'autre un peu en-dessous. Idéal pour à nouveau perdre les deux... Non, il en aurait au moins un. Optant pour celui qui volait le plus bas, le Jaune et Noir prit une grande inspiration et fonça. Il fut déstabilisé lorsque l'autre Vif, celui qu'il ne visait pas, passa près de lui. Suffisant pour que son regard quitte sa cible, suffisant pour que la cible ne fuit. Retour à la case départ.

Pestant dans sa barbe. Kael reprit son survol circulaire. Quel manque de bol, tout de même. Puis on annonça qu'il restait cinq minutes. Il n'avait rien attrapé depuis tout ce temps ! Il lui en fallait au moins un autre. Quatre sur cinq, ça restait une bonne moyenne. Il s'arrêta, et scruta. Merlin, où étaient donc ces satanés Vifs d'Or ? Il se mit alors à perdre de l'altitude. Ah, mince, voilà que le balai le lâchait ! Les acrobaties effectuées avaient dû être de trop pour lui. Manquait plus que ça ! Le Celte tira sur le manche, redressa un peu le faiblissant accessoire. Pour lui redonner un peu de tonus, il accéléra un peu. Quitte à l'achever. Puis il vit une sphère ailée. Jetant les dernières forces du balai, il accéléra encore. Et encore.

Gauche, droite, chute libre, redressement de justesse... Main tendue... Il ne manquait que quelques centimètres, et il y serait. Kael poussa un cri rauque, et saisit le Vif. Quatre, ça faisait quatre. La voix retentit. Deux minutes. Deux minutes pour attraper la dernière petite balle avec ce balai pourri. Il pouvait le faire. Il voulait un O en Vol sur Balai. Il remonta donc. Et fut surpris de sentir que le balai lui obéissait sans rechigner. Un petit coup de mou passager, certainement. Le Celte se remit à faire des tours aériens. Une minute. Toujours rien. Trente secondes. Toujours... Si ! Le Vif d'Or. Pas une seconde à perdre. Le Poufsouffle fonça en piqué. Ses deux mains lâchèrent le manche, l'une lui permettant de tenter de se mettre debout. L'autre tendue devant lui.


"Aaaaaaah !"

Kael venait de se jeter sur le Vif. Il sentit avec désespoir que ses doigts effleuraient quelque chose, une aile, peut-être, mais qu'il ne parvenait pas à saisir l'objet doré. Il s'écroula au sol, sur le dos, au moment où le coup de sifflet indiquait que le temps était écoulé. Le fait qu'il ait touché le dernier allait-il compter ? Peut-être. C'est muni de ses quatre prises que le Celte rejoignit le jury. Après avoir salué ses membres, il quitta le stade. Et finalement, il était plutôt content de lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ASPIC de Vol sur Balai   ASPIC de Vol sur Balai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aspic de Vol sur Balai
» B.U.S.E de Vol sur Balai
» A.S.P.I.C. Vol sur Balai
» B.U.S.E. Vol sur Balai
» B.U.S.E de Vol sur Balai (facultatif)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-