Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
 ASPIC de DCFM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: ASPIC de DCFM   ASPIC de DCFM EmptyLun 9 Aoû - 15:56:14

DEFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL
Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante


Consignes :
* Cet examen s'adresse uniquement aux élèves de 7ème année.
* Si vous avez choisi de passer cet examen, envoyez la première partie par MP à l'Administration. La deuxième partie doit en revanche être postée sur le forum à la suite de ce message.
* Les notes seront affichées dans le topic "Résultats".
* Vous avez jusqu'au 15 Septembre à minuit (IRL) pour répondre à cet examen.


________________________________


PARTIE I : Question
5 points


Qu'est ce qu'un inferius ? Comment s'en débarrasser ?


PARTIE II: Pratique
15 points


Cette partie de l'examen se déroule en plein air dans le parc de l'école devant un jury composé d'un sorcier d'un certain âge, d'une femme rondelette qui passe son temps à se ronger les ongles et tripoter sa baguette et d'un étudiant. Vous devez exécuter un parcours d'obstacle dans lequel vous pourrez faire la démonstration de ce que vous avez appris en cours.
Les obstacles sont les suivants:

-Un scrout à pétard
-Un povrebine
-Un moremplis
-Un troll

Pour finir vous devrez tenter de désarmer l'un des membres du jury ( qui bien sur ne se laissera pas faire)
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: ASPIC de DCFM   ASPIC de DCFM EmptyJeu 26 Aoû - 10:09:42

Ce moment était surréaliste pensait Harry tout en inclinant légèrement la tête devant le jury se composant d'un homme d'un certain âge, d'une dame bien ronde et d'un étudiant. Ses yeux d'émeraude semblaient quasiment éteints, comme si le garçon était entré dans une léthargie étrange. En fait le Gryffondor observait toute cette scène d'un point de vue externe, comme s'il était sorti de son corps... Tout ceci lui paraissait indéfinissable: passer ses examens était une chose très appréciable pour lui mais avant de l'être, c'était surtout déroutant, se faire à l'idée que Voldemort était déchu était difficile et sans cesse, l'adolescent devait se le répéter sous peine de stresser, de songer à la prochaine attaque de ce monstre. Paraître librement devant ce jury sans qu'on n'essaye de lui sauter dessus- lui le hors-la-loi- était tout aussi exceptionnel pour Harry qui contemplait tout ceci d'un oeil légèrement endormi, comme quelqu'un qui rêve debout.

Pourtant après les salutations, l'exposition des règles et les derniers avertissements anti triche, lorsque l'homme donna le signal du départ, non sans avoir échangé un regard étonné mais également intéressé à ses deux collègues, les yeux d'un vert pur du Survivant s'illuminèrent brusquement... Il était un combattant dans l'âme! La théorie d'accord mais lui préférait la pratique! Après Voldemort on pourrait penser que le garçon aurait eu son quota d'aventures pour toute sa vie mais visiblement ce n'était pas le cas... C'était sans doute pour cela que l'adolescent voulait passer ses examens alors qu'il aurait certainement pu passer outre vu sa célébrité et ses exploits. L'adrénaline parcourut de nouveau son corps; Harry se sentait revivre, sa baguette se leva dans un geste instinctif, un réflexe rapide acquis après des années d'entraînement involontaire pour survivre à toutes ses aventures. Prudemment le jeune sorcier entra dans le labyrinthe, oubliant le jury et plongeant au coeur d'une nouvelle histoire. Il avait aussi oublié le fait que les sorciers expérimentés interviendraient en cas de danger, comme il en avait prit l'habitude, le jeune homme allait combattre comme si sa vie était en jeu.

-Pointe du nord!

Ce parcours n'était pas sans lui rappeler sa quatrième année pendant la coupe de feu... Incroyable comme n'importe quel événement avait le don de lui rappeler une partie de son vécu; pourtant l'adolescent était si jeune, il avait autant de souvenirs qu'un vieillard cependant. Cette fois, n'ayant nulle lunettes pour lui gâcher la vie, ayant enfin adopté des lentilles de contacts, Harry disposait d'un champ de vision élargi, et ses yeux restaient à l'affut du moindre danger. Un bruit attira son attention et plutôt que d'attendre que le danger décide de lui sauter dessus, l'adolescent se rendit près du buisson responsable d'un nouveau pic d'adrénaline, malgré toute son expérience de "guerrier", le jeune sorcier plongé dans l'aventure avait peur mais il savait combattre celle-ci de façon efficace, la transformant en ce courage qu'on lui prêtait à juste raison.

-Révèle-toi

Gronda l'adolescent à voix basse, ses yeux d'attrapeur cherchaient à découvrir le moindre indice sur le premier obstacle, découvrant un scintillement qui le fit froncer les sourcils... Cette petite lumière grossit, c'était le reflet de la lumière du soleil sur quelque chose... Et vu le remue ménage c'était certainement une grosse chose! Lorsque l'animal bondit hors des fourrés, le Survivant se jeta sur le sol, roulant en sens inverse, alors que la créature retombait de l'autre côté sur ses pattes de crabe/scorpion. Harry se redressa rapidement pour faire face au scroutt à pétards, ses yeux remplis d'une grande volonté, il avait envie de relever ce nouveau défi!

Aussitôt ses instincts se mirent en marche et ses méninges se mirent à travailler, le plus rapidement possible. Défila dans sa tête la série d'expériences vécues; il sélectionna le bon souvenir et eut un petit sourire, pointant la bête sur l'abdomen.

-Impedimenta!

Le sortilège d'entrave qui lui avait permis de s'en sortir en quatrième année lors de la troisième tâche. Malheureusement pour l'adolescent, ce scroutt avait anticipé son geste et évita le jet de lumière. Il s'approcha de Harry et lui lança du feu; ayant conscience qu'il ne pourrait éviter le danger, rapide mais pas surhumain non plus, le jeune homme pointa sa baguette en avant; essayant de faire preuve du plus grand calme possible...

-Aguamenti!

Un jet puissant jailli de sa baguette étant donné la véhémence avec laquelle le Survivant s'était exclamé. L'eau rejoignit le feu lancé par la créature, les deux éléments s'annulèrent au contact; un point partout pour les deux adversaires, un retour au point de départ et un gros tas noir d'on ne savait quoi au milieu d'eux. Harry décida de laisser la bête attaquer, c'était risqué mais l'adolescent devait faire confiance à ses excellents réflexes, ceux-ci pouvaient lui faire défaut n'importe quand mais contre la puissance d'une telle créature; c'était sa seule arme avec la magie. Lorsque la créature chargea, le Survivant resserra ses doigts sur le bout de bois qui lui avait sauvé la vie de nombreuses fois, il était à peine conscient des regards des juges; ne les voyant pas et n'y pensant pas non plus, ce qui n'en était que mieux, car bien que le stress de s'imaginer seul dans cette situation le fasse légèrement trembler de ce fait, il était plus impliqué dans son exercice. L'animal bondit en avant et atterrit lourdement sur le sol, alors Harry alla à sa rencontre, glissant sur le sol et pointant sa baguette sur le ventre mou du Scroutt à Pétard

-Impedimenta!

L'animal monstrueux digne du minotaure dans la mythologie grecque reçu le coup cette fois-ci. La lumière s'étendit à son ventre, s'écrasant contre lui comme une mini comète; ses pattes se mirent à trembler et l'adolescent qui s'était relâché une seconde sentit l'adrénaline revenir en une seconde le hanter. Il roula sur le côté et glissa dans un bruit mat juste à côté du gros Scroutt à Pétards qui s'effondra avec beaucoup moins de délicatesse que le Survivant qui se releva, époussetant sa robe de sorcier et tendant sa baguette après avoir cherché-inutilement d'ailleurs- à remettre droites des lunettes qu'il n'avait plus sur le bout du nez. Ah oui, les lentilles de contact c'est vrai! Passant une main dans ses cheveux d'ébène désormais mi-long, un air sérieux fiché sur son visage aux traits fins, le jeune homme reprit son avancée, recourant à un sortilège basique mais très utile quand même dans ce genre de situation labyrinthique.

-Pointe du nord!

Aussitôt la baguette s'illumina d'une petite lueur qui se faisait plus intense lorsque le chemin était le bon. Le jeune sorcier suivit la minuscule étoile blanche, se sentant fatigué au bout d'un moment... Comme si le cafard le prenait soudainement! Il se sentait groggy, quelque chose aspirait-il son énergie? Harry continua un bon moment de cette façon avant de remarquer que quelque chose ne collait vraiment pas! Ses yeux d'un vert pur se tournèrent avec vivacité pour regarder derrière lui... Rien! Le sorcier avait prit l'habitude cependant de ne pas se fier aux apparences calmes d'un tel endroit. La moindre brindille pouvait cacher un insecte tueur, de quoi vous rendre paranoïaque mais bon ainsi était la vérité, le sorcier l'avait su à force de côtoyer Fol Oeil et d'évoluer en tant que hors la loi pendant un an, déambulant notamment dans des lieux boisés. Il imprima le paysage dans sa tête, essayant de se souvenir de ses cours, chose assez aisée dans le principe car il avait quand même bien apprit ses leçons mais plus dur à mettre en pratique... En effet Harry connaissait bien ses cours mais il lui était difficile de faire le lien entre le papier et la réalité, lui il était un homme de terrain, quelqu'un qui improvisait devant le danger, pas qui le cherchait à l'avance ou essayait d'anticiper ce que des juges avaient pu préparer pour un examen! Autant en revenir à son sens de l'observation car sans l'ennemi en vue, le Gryffondor n'allait jamais arriver à la solution; il n'avait pas cet esprit d'analyse comme Hermione qui faisait de suite le lien entre les écritures d'un parchemin et la réalité, lui avait besoin de la voir pour savoir ce qui se passait, pour réussir à faire face.

Le brun se retourna donc plusieurs fois, très vite-enfin le plus possible car la fatigue le gagnait réellement, le harcelant en un cri silencieux lancinant.- pour voir ce qui ne changeait pas dans son paysage; il lui fallut un peu de temps pour comprendre mais sa technique fonctionnait. D'abord le garçon regarda les arbres, puis les buissons en finissant à la troisième observation par le sol... Une pierre! Voilà ce qui clochait, ce caillou bizarre qui était toujours là... Le jeune sorcier se demanda un instant ce que c'était avant de comprendre, c'était maintenant que l'apprentissage de ses cours lui servaient! Avec la scène se déroulant devant ses yeux, l'adolescent pouvait désormais faire le lien entre la pratique et la théorie. Cette bestiole était un Povrebine; un monstre poilu avec une tête en forme de rocher qui suivait ses victimes. Suivant le mécanisme du détraqueur les petits « trolls » inspiraient désespoir et léthargie à celle-ci, laquelle sombrait puis se faisait alors dévorer! De là venait donc sa perte d'énergie et ses pensées tristes, et autant dire que l'adolescent en avait beaucoup... Déjà l'image de ses amis tombant au champ d'honneur lui revenaient, il était temps de faire quelque chose! Harry était furieux car ces petites créatures démoniaques étaient faciles à vaincre, et lui s'était fait avoir! Enfin c'est vrai que les détecter n'était pas le moins du monde aisé mais ça l'énervait quand même de s'être fait avoir... Et si c'était pendant la guerre hein? Non le garçon ne pouvait pas se permettre, même pendant un examen de se relâcher, il devait toujours être au top car après ce qu'il avait vécu, l'adolescent peinait réellement à penser que son futur serait une source d'eau pur limpide s'écoulant de calmes montagnes. Cette bestiole n'allait pas faire long feu!

-Stupefix!

La créature surprise se redressa, révélant son corps poilu et sa fameuse tête que l'on prenait facilement pour un caillou. Elle évita maladroitement le sort qui fit jaillir un filament rouge de la baguette du Survivant. Désormais épargnée mais déséquilibrée elle était à portée de main du Gryffondor qui fit un bond pour l'atteindre, se servant encore de ses réflexes d'attrapeur et de jeune « guerrier ». Arrivant près de la chose, armé de sa colère et de son désespoir-infligé en partie par la créature- il shoota dans le corps du petit monstre qui ne se serait pas attaqué à lui si elle avait su que ce genre de sentiments décuplait les forces du Survivant. Plus il était stressé plus il était efficace en général, pas de chances... Certes ses actions étaient moins réfléchies, moins précises mais il avait plus de réflexes et de « puissance ». En effet Harry n'était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds!

Une fois la bestiole écartée, il reprit sa marche d'un pas vif, heureux de recouvrer son énergie première bien qu'une fatigue naturelle commence également à l'envahir. L'adolescent pensait à ce qui l'attendait ensuite, enjambant les feuilles et entrelacs naturels disposés par les professeurs ou la nature elle-même. Il se servit du sort de découpe la plupart du temps, annulant le « pointe du nord » en remarquant que le chemin avait une logique que son esprit arrivait à suivre. Le but n'était pas de les perdre apparemment, c'était surtout d'affronter des ennemis potentiels, de faire face à l'imprévu comme avec le Povrebine qui n'était certes pas très fort comme adversaire mais très sournois et doué pour se cacher. VIGILANCE CONSTANTE! Cette maxime revint en mémoire du jeune sorcier qui suivait depuis quelques secondes déjà une espèce d'ombre, cela ressemblait à une cape noire d'un centimètre d'épaisseur, celle-ci flottait tout autour de sa personne, l'étonnant au plus haut point lorsque ses cours lui revinrent en mémoire. Il ne se souvenait plus du nom de la créature mais avait une petite idée de sa définition, ce qui était le principal!

Ce genre de truc évolue la nuit et attaque les victimes endormies... En plus il n'y en a pas par ici... Les profs ont dû dérégler son système pour le faire agir de la sorte en plein jour!

Du coup l'adolescent ne pouvait pas trop se baser sur la définition pour se souvenir du nom de la bestiole et non plus de son système de vie pour trouver son point faible; dénaturée le Moremplis était un ennemi du nouveau genre! Harry ne se souvenait plus vraiment de quel sort il avait besoin pour faire fuir l'ombre mais grâce à une logique acquise lors de ses combats le jeune sorcier pensa aussitôt à l'opposition de ce qui caractérisait l'espèce de cape... Si celle-ci ressemblai à une ombre alors son antonyme était la lumière! Un lumos pourrait-il vaincre l'horreur sournoise? Non, pas assez offensif ou puissant

-Flipendo!

Ce sort de répulsion avait une manière de jaillir assez éblouissante; ce n'était pas un sortilège de grande envergure mais Harry en avait besoin pour réfléchir un moment, se donner du temps! L'ombre s'égara un moment mais revint à la charge, cette fois-ci elle ne se laisserait pas surprendre et l'adolescent n'avait vraiment pas envie de se faire étrangler puis digérer-si il se souvenait bien de la manière dont la créature avalait ses victimes.- il changea de tactique et décida d'essayer ses sortilèges favoris... Experlliarmus, très simple mais efficace, sauf contre un individu qui n'avait pas de baguette ou dont le corps représentait l'arme elle-même... Alors il y avait... Mais oui! Évidemment! Quel sort était plus lumineux symboliquement et littéralement parlant que le...

-Spero Patronum!

De plus cela devait fonctionner car la créature se déplaçait trop vite pour que Harry lui administre un sort précis et directe; le patronus irait de lui-même à la rencontre de l'ombre, c'était sa seule chance, car même en étant un fin attrapeur doté de fameux réflexes, il ne rivalisait pas contre la cape noire flottante. Le cerf jaillit du bout de bois, réchauffant l'âme du jeune sorcier qui en était venu à considérer cette fantomatique apparition comme une amie tant ils avaient vécu des aventures ensembles, dans compter que la créature à ramures lui rappelait indéniablement son père. L'animal bondit hors de la baguette, levant le museau au vent comme si elle cherchait des détraqueurs. Par automatisme, n'en voyant aucun elle chercha un autre ennemi et trouva l'ombre, bondissant à sa rencontre, alors que l'ombre fuyante entraina dans son sillage le cervidé lumineux, tout ceci sous les yeux ravis de Harry dont les lèvres se parèrent d'un sourire fier... Il pouvait bien l'être! Cette épreuve était difficile et ce n'est pas parce que l'on a vaincu le plus grand mage noir de l'époque que l'on est invincible, loin de là... Les épreuves étaient donc également dures pour Harry qui avait toujours oublié qu'il était en examen, ne songeant qu'à l'aventure qui se poursuivait.

Il marcha encore, cherchant quel autre subtil ennemi pouvait se cacher dans les buissons. Cependant, cette fois-ci, nulle attente, ni besoin d'attention particulière; la présence qui se fit sentir n'était pas spécialement discrète ou sournoise, elle n'était en réalité que force brute et nature. Un rugissement des plus sonores fit comprendre au jeune sorcier que son prochain adversaire ne détenait pas la ruse mais la puissance à l'état pur! Plus encore que le Scroutt à Pétards. Ses yeux verts s'illuminèrent lorsqu'il remarqua le Troll qui menaçait un arbre de son énorme « batte », les souvenirs affluèrent, contenant trois gosses de 12 ans ainsi qu'un décor bien particulier: les toilettes de Poudlard. Un sourire fleura ses lèvres fines mais mourut rapidement lorsque le monstre le remarqua et se dirigea vers lui. Prenant conscience ce l'immensité de son ennemi, le Survivant recula d'un pas, aux aguets et admettons-le, fort inquiet quant à sa possibilité de carrière dans une crêperie française de renom comme plat principal du jour, assaisonné de toutes les façons. Et encore! Le troll aurait vite fait de dévorer la crêpe avant qu'elle n'arrive en restaurant le temps d'une gloire éphémère. L'adolescent frissonna, reculant encore d'un pas et tentant d'évaluer ses chances de sortie.

Se servant de ses souvenirs, le jeune sorcier brandit sa baguette magique, il visa la tête de l'affreux géant, puis lança en criant ce sortilège de base qui avait pourtant sauvé les trois gamins de douze ans qu'ils avaient été, Ron, Hermione et lui...

-Wingardium Leviosa!

Mais si la « batte » se souleva bien, le monstre lui devait être plus intelligent que celui de seconde année car il s'agrippa avec force à son objet; dans ce duel de magie contre la puissance pure ce fut la seconde qui l'emporta et le troll récupéra ainsi son arme primaire mais ô combien efficace. Le Survivant fronça un sourcil, passablement énervé et contrarié par les événements... Cependant après avoir réussi à faire le vide en lui, la peur était enfin canalisée, toujours présente certes mais au lieu de le ralentir celle-ci lui donnait des ailes, l'envie de battre son adversaire! Le tout était de ne pas chercher à supprimer la crainte, c'était chose impossible... Non il fallait l'apprivoiser pour la transformer petit à petit en courage, en arme! Tout comme le stress, la peur pouvait lui donner de l'énergie, et de toutes manières pourquoi chercher à accomplir l'impensable? Elle ne pouvait être éliminée dans une telle situation! En effet, Harry ne pouvait s'empêcher de trembler des mains et de ressentir des frissons d'adrénaline parcourir tout son être, ce qui était normal face à une telle créature... Ceci prouvait qu'il avait encore des choses à perdre dans ce monde pour autant s'inquiéter pour sa vie au moins! Et aussi qu'il était toujours plongé en situation réelle, et non dans un pseudo examen de magie... Tant mieux, en ne comptant que sur lui, le brun mettait toutes ses capacités en oeuvre, travaillant à trouver un plan plutôt que de compter sur les juges, dont il se souvenait à peine sinon le tic agaçant de la femme qui se rongeait toujours les ongles.

Les yeux verts du sorcier se portèrent sur l'immense silhouette, la craignant toujours mais la défiant également... Si la magie ne faisait pas tout, alors l'intelligence devait l'aider à combattre son ennemi! L'adolescent adopta la même technique qu'avec le Scroutt à Pétard, il plongea entre les jambes du géant...

-Lashlabask

Ok ce sort n'était vraiment pas des plus doux, mais bon lorsqu'on avait apprit à faire la guerre dès son plus jeune âge comme Harry on ne faisait pas dans la dentelle! Aussitôt un jet d'étincelles brûlantes surgit de sa baguette. Le Gryffondor avait choisit ce sort parce qu'il ne touchait pas qu'un endroit mais s'éparpillait dans les airs pour atteindre diverses zones; bientôt les pieds, jambes et torse du monstre furent toucher ainsi que ses mains car il s'était baissé pour l'attraper. Alors que le troll se redressait en gémissant, le Survivant se mit sur le côté; il ne prit pas garde à ses vêtements déchirés et aux griffures qui striaient son visage à cause des obstacles comme les plantes qui s'accrochaient à lui. Brandissant sa baguette magique au dessus de lui, le garçon réagit en voyant les étincelles qu'il avait crée retomber sur lui comme une pluie d'étoiles malfaisante.

-Protego!

Un dôme invisible se forma le temps que les étincelles se meurent, tombant au sol... Harry jeta un Aguamenti au cas où pour éviter de brûler la forêt, l'enchaînement était très bien fait mais demandait trop d'énergie, le Survivant se dit qu'il ne devrait plus l'utiliser, en effet le géant était brûlé mais pour lui ce n'était rien, la superficie de son corps était bien trop grande pour qu'il en pâtisse réellement. Dans ce cas il fallait toucher un point faible, hors Harry savait ce qui pourrait l'affaiblir... Les yeux! Evitant la « batte » comme il le faisait avec celles du Quidditch, le brun put se sauver de justesse dans un taillis rempli de ronces qui le piqua férocement. S'en extirpant avec difficulté en lançant des Incendio le garçon finit par faire face à son ennemi de nouveau, ignorant les brûlures qui courraient son corps fatigué, le voilà à la même enseigne que le géant maintenant, ce qui n'était évidemment pas pour le ravir.

* Bon, passons aux choses sérieuses maintenant! *

Songea le sorcier en mettant une fois de plus sa baguette magique en avant; son esprit composant un nouveau stratagème, un enchainement qui lui permettrait d'avoir l'avantage sans trop s'abîmer une fois de plus.

-Locomotor Mortis

La créature était si grande qu'elle ne fut pas totalement pétrifiée, mais au moins ses jambes se raidirent, perdant de leur puissance, et ce sortilège n'était que le premier d'une longue série que Harry avait décidé d'infliger à son adversaire!

-Incarcerem

Des cordes jaillirent de sa baguette, le garçon essoufflé reprit un instant ses forces, il n'était pas invincible loin de là et maintenant, les combats accumulés faisaient effets, pourtant Harry ne pouvait pas vraiment se reposer, déjà le géant commençait à reprendre du poil de la bête, ses jambes s'agitant, menaçant de briser les cordes... Le Gryffondor eut une autre idée, c'était un peu tordu et basé sur la bêtise prétendue de ces êtres ainsi que leur agressivité, on verrait bien si ça fonctionnait...

-Spero Patronum!

Le cerf jaillit une seconde fois du bout de bois, un peu perdu car ne trouvant pas d'adversaire, le jeune sorcier l'utilisa comme il l'avait vu faire avec Rogue cette année... Il lui transmis des paroles que la créature argentée pouvait transmettre... Au troll. Sa voix amplifiée raisonna, avec la tonalité de Harry, harcelant le vilain de paroles pour l'exhorter à l'attaquer... « Attrape-moi », « allez fonce » disait le cerf, attirant ainsi le troll qui n'aurait peut-être pas réagit face à de simples oiseaux nés du sortilège Avis; là il croyait vraiment que c'était Harry vu qu'il reconnaissait la voix. Du coup, fidèle à sa nature agressive et stupide, le géant qui n'avait pas fini de se libérer ne pensa qu'à une seule chose, attaquer le cervidé! Il trébucha contre ses cordes, ne les cassant pas car le sortilège de Locomotor Mortis avait affaibli ces dernières... Tombant lourdement sur le sol, entouré par les volutes de fumée d'argent du cerf qui s'évanouissait, le troll rugit de rage; Harry tout à son affaire sauta à ses côtés.

-Conjunctiva !

Le troll se mit à hurler, désormais enfermé mais également aveugle! Et si les cordes du brun s'affaiblissaient, s'usaient, le Survivant s'en moquait bien, il pouvait désormais en finir avec son ennemi, et ce grâce à ses souvenirs, la batte géante était tombée à terre et rien ne pouvait assommer un troll mis à part sa propre arme.

-Wingardium Leviosa!

Malgré sa proximité avec le monstre, le Gryffondor s'était efforcé de ne pas trop trembler-ce qui était impossible à faire totalement- et à se concentrer pour bien viser! La batte voltigea, suivant ses ordres avec une étonnante facilité; forcément puisque Harry n'était plus embêté par le géant... Quoique, celui-ci délivra soudain un de ses bras et le jeune sorcier se sentit saisit à la taille, il continua quand même, tenant bon...

-Finite Incantatum!

La batte tomba lourdement, assommant le monstre alors que le Gryffondor fermait les yeux, se protégeant le visage dans un réflexe vain. Heureusement le troll tomba la main tendue, le sorcier put alors se délivrer et il tomba lestement sur le sol; faisant fi de ses blessures pour continuer. Car oui toutes ces égratignures et même plaies étaient douloureuses mais s'arrêter serait encore pire, de plus le Gryffondor était nul en sortilèges de guérison, il était doué au combat lui, pas pour s'attarder à soigner ses plaies en pleine bataille. Se dirigeant en trottinant le plus rapidement possible loin du Troll, le garçon eut la surprise de faire face à un homme... L'un des membres du jury! C'était l'homme le plus âgé du trio, Harry pensa aussitôt que celui-ci avait pour lui l'avantage de l'expérience et de la fraîcheur, car bien que plus jeune, le Survivant avait déjà pas mal combattu auparavant.

Son adversaire le regardait droit dans les yeux, avec une lueur un peu vacillante au fond du regard tout de même, il faut dire que faire face à un mythe tel que l'adolescent pouvait provoquer une certaine émotion quand même! Tant d'excitation que d'inquiétude... Mais finalement il remarqua que Harry était aussi « abîmé » que n'importe quel candidat après ses épreuves, qu'il n'était pas surhumain et donc qu'il était bel et bien capable de le battre. Le jeune sorcier lui ne l'entendait pas de cette oreille... Il souffla un bon coup, essayant de récupérer et songeant au duel qui se préparait, rassemblant son expérience en la matière à la fois très mince vu son jeune âge et conséquente vu son parcours... Il lui manquait cependant la discipline, autodidacte le garçon n'avait pas apprit les règles d'or du duel et pouvait commettre de graves erreurs car son truc à lui c'était la débrouillardise, pas la technique! Dans un salut parfait, l'homme s'inclina face à lui, le Survivant fit de même, de façon un peu plus précipitée et moins savante... Le sorcier chauffé à bloc voulait simplement en terminé, pleinement concentré dans son combat comme si ce dernier devait lui ôter la vie.

L'homme ne le prévint pas mais Harry ne s'en étonna guère; bien que c'était un duel « civilisé » il allait de soit qu'un adversaire réel ne préviendrait pas de ses attaques ou ne demanderait pas s'il était prêt. Le sorcier évita le premier sort: un stupéfix mais ne put échapper au Silencio jeté par la suite. Ses lèvres remuaient ainsi sans qu'aucun son ne sorte... Dès lors il fallait trouver autre chose... Le sorcier se concentra, il ne savait pas se servir des sortilèges non formulés mais pouvait peut-être faire quelque chose! Pendant plusieurs minutes il évita les sorts de son adversaire, s'usant à l'esquive mais gardant pour lui le secret de sa voix qui revenait lentement mais sûrement. Alors que l'homme tout à son combat, tandis que Harry faisait mine de perdre réellement, jouissait déjà de gagner contre le célèbre sorcier, celui-ci profitant d'avoir retrouvé sa voix attendit de se trouver prêt du membre du jury. Ce dernier avait commis une erreur très grossière que le brun s'était chargé de servir, le pêché d'orgueil était le propre de l'être humain, Harry lui-même en faisait preuve, tout à l'heure il avait cru vaincre facilement le troll et avait relâché ses efforts, du coup il avait été attrapé par celui-ci... Et bien là ce serait pareil! L bougea ses lèvres sans qu'aucun son ne sorte, exprès juste avant de lancer un sort bénin mais pour lequel il était très réputé.

-Experlliarmus!

C'était un duel loyal selon Harry, juste qu'il utilisait un peu la ruse... Le membre du jury ne le ménageait pas pourquoi lui le ferait-il? Il n'allait pas non plus le prévenir à l'avance qu'il avait recouvré la voix. Tenant à sa baguette, sans doute un peu bouleversé de revivre la fameuse scène de la grande finale, le sorcier expérimenté fit face avec bravoure, se déplaçant très vite et disparaissant grâce à un sort de désillusion, ce qui n'était pas pour plaire à l'adolescent qui fronça les sourcils...

-Serpensortia!

Aussitôt le reptile jaillit de la baguette de Harry; ce dernier avait décidé de se servir de ses dons puisqu'ils étaient présents, inutile de les ignorer plus longtemps. En combat, pas le droit de faire son timoré, que ça lui plaise ou pas il était Fourchelang et cela allait lui servir.

-Sens le! Trouve le et rabats-le [Fourchelang]

Comme l'animal était issu d'un sortilège, il répondait automatiquement à son propriétaire (sauf si un fourchelang le contredisait, comme lors de sa seconde année où il s'était fait obéir du reptile crée par Drago.) mais utiliser cette langue permettait au Gryffondor de se faire comprendre uniquement du serpent et sans doute d'intimider un peu le membre du jury. Ce dernier sortit sa langue fourchue et trouva l'adversaire, avertissant Harry d'un sifflement contentant des indications précises. Le jeune sorcier évoluait dans le noir presque complet, mais pas tout à fait, et bien sûr... L'homme allait s'attaquer au serpent qui le guidait! Le Gryffondor eut juste le temps de voir un jet de lumière se diriger vers son reptile... Pointant son arme sur lui il lança

-Protego!

Mais l'autre sorcier était plus expérimenté, et il fut plus rapide; aussi son serpent se désintégra en une boule verte qui s'éparpilla en de multiples lumières. Invoquer un autre reptile n'était pas la meilleure chose à faire, désormais l'adolescent savait à peu près où se trouvait l'individu, il avisa alors un gros tas de boue; un sourire amusé bordant ses lèvres...

-Expulsio!

Ce sort se trouvait être le contraire d'accio, il expulsait un objet loin de son propriétaire dans la direction visée [HJ: trouvé dans la liste des sorts utilisables par année.] aussitôt le tas de boue explosa littéralement, dérangé par une force invisible qui l'éclaboussait. Les monceaux bruns se formèrent à la verticale, ce devait sans doute être le professeur. Désormais ce dernier était révélé au Survivant et avant que celui-ci ne se nettoie d'un « recurvite » il fallait agir très rapidement... Inutile de se servir du Silencio ou du Blocklang, avec son expérience, le membre du jury devait certainement savoir comment faire lancer des sorts informulés...

-Flippendo!

Repoussant son adversaire, le Gryffondor eut le plaisir de le voir trébucher légèrement, certes l'homme se battait très bien; ce qui faisait que Harry était littéralement épuisé et en « danger » aussi, mais il était plus rapide, plus agile car plus jeune et possédait une expérience plus fraîche du combat en mémoire. Ce qu'il lui fallait faire? Sortir de la norme pour appliquer la « débrouillardise », personne ne pouvait vaincre l'homme sans faire preuve d'originalité, il s'attendait à tout très certainement.

-Ligature!

Les cordes jaillirent de sa baguette mais son adversaire l'évita agilement d'un Protego suivit d'un Expulsio, si bien que ce fut Harry qui se retrouva attaché comme le Troll tout à l'heure. Heureusement sa baguette était demeurée entre ses doigts et en se tortillant-non sans gémir de douleur en s'égratignant méchamment la main.- le sorcier put dégager son bras.

-Finite Incantatum!

Se relevant après avoir chuté à terre, il contempla le membre du Jury qui s'était lavé de la boue mais était réapparu dans le même moment, sans doute avait-il beaucoup d'expérience mais fatiguait aussi; il ne pouvait pas maintenir son invisibilité éternellement!

*Bon sortons des sentiers battus cette fois. Hey... La baguette est un objet comme un autre non?*

-Poids-plume!

Le sorcier s'attendait à être visé lui, pas sa baguette; ainsi il ne put éviter-et heureusement car ça devenait rageant à la fin.- le maléfice. Son bout de bois se fit si léger qu'il ne pouvait réellement le contrôler, n'ayant plus les paramètres habituels la concernant. Souriant le jeune garçon décida de forcer encore un peu les choses question surprise...

-Reducto!

La baguette se mit alors à diminuer, comme c'était prévu pour les objets, même ceux magiques (comme des pièges lors de sa 4 ème année avec la coupe de feu.) celle-ci diminua petit à petit, devenant un objet d'enfant, mais pour peu de temps car évidemment la sorcellerie concentrée dans la baguette la faisait vite retrouver ses attributs. Néanmoins le Survivant profita de ces quelques secondes de répit.

-Experlliarmus!

Son sortilège favori fit son effet, projetant l'objet au loin, mais alors qu'il volait, victorieux, luttant contre sa fatigue émotionnelle et physique, l'adolescent acheva le combat par un

-Accio Baguette!

L'engin qui avait retrouvé sa taille normale entre temps ainsi que son poids atterrit dans sa main alors que l'adolescent s'inclinait légèrement devant le membre du jury pas très heureux de cette fin inattendue. On n'avait jamais du lui la faire celle-ci... S'en prendre à la baguette et non au sorcier! Ce qui avait inspiré Harry c'était son combat en 4ème année contre Voldemort; il avait bien vu sa baguette réagir face à sa soeur et se rappelait avoir été démuni sans elle, tout comme son mortel ennemi l'avait été! De même il existait des sortilèges contre les objets ensorcelés comme Reducto alors pourquoi ne pas les utiliser? Si le sorcier était hors de portée d'atteinte, il fallait s'en prendre à autre chose, de beaucoup moins protégé vu qu'on ne pensait pas à le faire bien souvent.

-Très bien Monsieur Potter... Vous recevrez les résultats bientôt.

L'adolescent fut surprit du peu de paroles que prononçaient son adversaire mais il se rappela maintenant qu'il était à un examen... Normal que ce ton froid, mécanique, limite sans émotions soit adopté, les profs éprouvaient un malin plaisir à ne laisser aucun indice sur une réussite ou un échec possible. Remettant sa tignasse mi longue en arrière, le Survivant s'inclina légèrement, salua les autres membres du jury puis sortit du terrain, prenant compte de ses blessures maintenant et se dirigeant sans pour autant paniquer vers l'infirmerie. Vu les épreuves imposées il s'en était vraiment bien sorti-enfin selon lui.- ce n'était vraiment pas possible quand même que ce soit ainsi à chaque fois?! Si? Non parce qu'il devait certainement y avoir des morts! Même quand trois agrégés veillaient sur l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ASPIC de DCFM   ASPIC de DCFM EmptyVen 27 Aoû - 9:50:16

    Le soleil continuait de briller dans le ciel pour cette journée particulièrement importante. En effet, après les épreuves théoriques auxquelles s'était présenté Neville, il allait maintenant devoir participé à l'épreuve pratique de son examen de Défense Contre les Forces du Mal. Mais, en attendant qu'on l'invite à se diriger vers le lieu de l'examen, Neville se «contentait» de lire un vieux manuel de Défense et de penser le moins possible à ses futurs résultats qu'il espérait brillant et digne de ses parents. Et à la mesure des exploits accomplis quelques semaines plus tôt, lors de ce combat titanesque qui avait opposé les Forces du Bien à celles du Mal. Et à leur plus grand sorcier. Elvis Tom Jedusor, mieux connu sous le nom, encore terrible, de Lord Voldemort.

    Quoiqu'il ai put passer ce jour là, ou pendant les longs mois qui avaient précédés ce combat, il était désormais clair pour tout le monde que Neville avait beaucoup changé et évolué. Depuis sa cinquième année en fait. Sa participation à l'Armée de Défense, devenue Armée de Dumbledore lui avait permis de prendre confiance en ses capacités et en son pouvoir. Mieux armé pour se défendre, il avait, depuis ce moment, aguerrit encore ses facultés au cours des nombreux duels et combats menés contre les mangemorts et autres élèves de la maison Serpentard, le prenant encore pour l'élève dissipé et maladroit qu'il était quelques années auparavant.

    Mais la confiance qu'il avait acquise, le bonheur de sa grand mère à le voir s'émanciper avaient fait de Neville un nouvel homme. Si tant est qu'on puisse se transformer aussi profondément. Torturé, malmené, Neville avait sut trouver, au fond de lui, la force de se relever pour continuer la lutte et atteindre les objectifs qu'il s'était fixé. Mais pour ce faire, il devait commencer par réussir ses examens, intégrer l'Université de Magie avant de pouvoir prétendre détenir les compétences et les connaissances nécessaire. Il en était là de ses réflexions quand un étudiant de l'UMA, justement, vint le chercher pour lui signifier qu'il pouvait commencer ses épreuves. Il le salua et le suivit jusqu'au parc de l'école, se répétant dans la tête qu'il devrait se débarrasser d'un certain nombre de créatures. Et, instruction qui lui avait été donnée par courrier, désarmer l'un des membres de ce jury... hétéroclite.

    Un monsieur d'un certain âge se trouvait ainsi entouré par une femme complètement paumée. Pour preuve ses manies qui agaçaient, déjà, le jeune Neville, et un étudiant autre que celui venu lui annoncer qu'il était attendu pour l'épreuve pratique de DCFM. Autant le dire tout de suite, Neville se demander quel imbécile du ministère avait choisit ces trois là comme jury pour une matière aussi importante que la Défense Contre les Forces du Mal.

    Une consternation qu'il dut oublier pour se concentrer sur son épreuve. Neville se doutait bien que les créatures, ou obstacles, qu'il devrait affronter seraient redoutable. Tout comme il savait possédait les réflexes et moyens de faire face à ces menaces inattendues. Quoiqu'il en soit, il devrait rester concentrer pour ne pas se faire surprendre.

    S'emparant de sa baguette, glissée dans un fourreau de cuir accroché à sa ceinture, l'élève se présenta aux membres du jury, les salua et pénétra dans «le terrain de chasse» comme il se plaisait déjà à évoquer, dans son esprit, cette zone dans laquelle il devrait se confronter à des éléments inconnus, ou surprenant.

    Il s'avança donc dans cette aire de jeux, si je puis dire, préparant mentalement une liste de sorts qu'il pourrait être amené à utiliser. Dans sa tête défila donc une liste comprenant les maléfices de disparitions, d'entrave, d'expulsions, voir d'explosions.

    La première créature à se présenter devant lui fut d'ailleurs l'un de ces bons vieux scroutts à pétard. Créatures hybrides, création du garde chasse Hagrid, les scroutts à pétard avaient toujours eu, en tout cas devant Neville, la fâcheuse habitude de projeter une quantité non négligeable d'étincelles. En tout les cas, le modèle présent devant lui semblait avoir atteint un âge remarquablement avancé, tant sa carapace semblait solide et imperméable. Sauf en ce point très particuliers que Neville remarqua immédiatement. Le ventre. Le ventre avait toujours été le point faible de ces créatures, dont la carapace, bien qu’extrêmement résistante, ne semblait pas protéger l'intégralité de leur corps. Une faiblesse que le futur étudiant comptait, bien entendu, exploiter au maximum afin de limiter la prise de risque et ne pas avoir à trop se fatiguer. C'est donc d'une voix claire et puissante, en insistant bien sur le «Gar» (comme il l'avait entendu dire par Hermione lors de leur première année ^^) que le jeune homme lança, l'un à la suite de l'autre un


    «Wingardium Leviosa» puis un «Impedimenta» (visant le ventre de la créature) sur le scroutt à pétard qui se retrouva incapable de se mouvoir, ni de quoique ce soit. Ne lui restait plus qu'à avancer vers la suite de son épreuve. Qui ne manquerait sans doute pas d'arriver, Neville en était totalement convaincu. Une certitude qui se confirma par la suite. Mais ne brulons pas les étapes pour le moment.

    Continuant son chemin, il ne remarqua rien lorsqu'il passa près de cet étrange cailloux. Étrange en effet, qui semblait le suivre à la trace, restant constamment dans l'ombre du héros solitaire, cheveux au vent, continuant de parcourir le chemin qui le mènerait vers la gloire ( Fou ). Ou, plus exactement, restant dans l'ombre de celui-qui-avait-perdu-ses-parents-pour-cause-de-tortures-les-rendant-fous ( Fou )

    Il était étrange que Neville, qui avait débuté d'une façon relativement facile et efficace cette épreuve se retrouve soudain avec un sentiment d'échec s'amplifiant à chaque seconde. Un Détraqueur se trouvait peut-être dans le coin. Toutefois, au vu de leurs dernières action, il semblait peu probable que le ministère en ait fait amené en ces lieux pleins d'élèves. Ne restait donc que peu de possibilité à Neville qui s'arma de courage et se concentra sur des pensées positives. La défaite des mages noirs, le renouveau de Poudlard et son entrée futur à l'UMA. Mais aussi le sourire de ses amis, la confiance qu'ils lui avaient accordé peu à peu. Bref, des moments et instants de bonheur restaient à jamais gravés dans sa mémoire. Vigilance Constante, aurait dit Maugrey, leur rappellant à tous que le mal et ses créatures se cache bien souvent en attendant le moment propice. Sa baguette toujours en main, il lança un

    «Spero Patronum»

    Le filet argenté sortant de sa baguette attestait de la maitrise encore imparfaite de ce sort par Neville, puisqu'il ne prit la forme que d'une sorte de brouillard emplis de bien-être et de pensées positive. Toutefois, il ne cherchait pas à repousser un Détraqueur mais ce sentiment de désespoir qui l'habitait. Et en cela, il réussit plutôt bien puisqu'il put identifier la cause de ce mal-être. Une créature velue, poilue, s'agitant presque imperceptiblement dans son «immobilité» de pierre. Autrement dit, Neville avait affaire à un Povrebine, un petit monstre particulièrement attentif au mal-être des élèves qui passerait à sa portée. Qu'à cela ne tienne puisque le Gryffondor, comprenant mieux la situation n'eut plus qu'à lancer un sortilège de Stupefiction sur la créature.

    «Stupefix» lança t'il le plus fortement possible, immobilisant la créature et lui faisant par la même perdre ses pouvoirs sur lui. Neville avait beaucoup progressé dans sa maitrise de ce sortilège. Et, bien entendu, dans sa précision. Loin désormais se trouvait l'époque où le jeune homme était autant un danger pour ses camarades que pour ses adversaires.

    Neville 2, obstacles 0. La victoire était proche, et Neville, plus sur que jamais de sa réussite ne pouvait empêchait un sourire en coin d'apparaitre sur son visage.

    Continuant son chemin, Neville avisa bientôt une sorte de cape d'un noir ébène du plus bel effet. Mais connaissant la perversité des examinateurs, il se doutait bien qu'il n'avait pas affaire à ce genre de vêtement mais plutôt à une créature magique dont le nom lui échappait totalement. S'agissait t'il d'une Mise-en-plis, d'un Moremplis, d'un Pisse-au-lit ? Neville se le demandait tout en notant qu'il aurait sans doute beaucoup de difficultés à se débarrasser de la créature, vive et sans doute sur le qui vive.

    Il tenta bien sur quelques sortilèges d'expulsions ou d'explosions. Bref, Neville tentait les sortilèges lui parvenant à l'esprit, ne réfléchissant pas trop à ce qu'il faisait mais ne parvenant pas à atteindre sa cible. S'arrêtant un instant, Neville mit de l'ordre dans ses idées et réfléchit quelques instants. S'il désirait devenir un bon Auror, ou obtenir un poste au sein de la Brigade de Police Magique, il se devait de devenir capable de réfléchir posément. Se protégeant derrière une série de «protego», Neville analysa plus avant la situation et se concentra sur ce qu'il savait de cette créature dont les caractéristiques lui revenaient à la mémoire.

    Une créature de l'obscurité se trouvait donc face à lui, cela signifiait que le Gryffondor pourrait lutter contre elle en faisant appel à ce qu'il y'avait de plus lumineux dans sa vie.

    La lumière, une lumière si puissante qu'elle repousserait à jamais les ténèbres. Là, il tenait sa réponse. L'amour et l'amitié des gens auxquels il tenait, la fierté de sa famille, son sentiment d'accomplissement. Tout cela lui permit de lancer, de nouveau, le sortilège de Patronus, articulant avec la plus grande attention les deux mots constituant ce sort.

    «Spero Patronum»

    ET, de nouveau, un mince filet d'argent jaillit de sa baguette, commençant peu à peu à dessiner la forme qui, avec l'entraînement, deviendrait celle de son futur patronus. Mais pour l'instant, on ne distinguait encore qu'une sorte de saucisse géante montée sur 4 pattes à peine formé. Neville avait encore beaucoup de progrès à faire, énormément même, mais la lumière qui se trouvait en et devant lui commençait à faire ses effets sur sa personne. Plus confiant, il devenait évident que sa puissance et sa maitrise de la magie ressortiraient grandis de ces épreuves et que tous ces changements le rendraient encore meilleurs que jamais.

    Observant le patronus difforme, Neville put le voir chasser la créature des ténèbres comme un chat court après une souris, sautant, bondissant même, jusqu'à réussir à l'attraper ou, dans le cas présent, à la faire fuir dans un minuscule trou de souris dont il ne quitta pas la garde avant un bon moment. Cela fait, le Patronus disparu pour de bon, laissant à Neville la possibilité d'affronter le dernier obstacle de son parcours. Un obstacle... imposant il fallait bien l'avouer.

    Cela ne devait faire que quelques minutes à peine qu'il avait quitté son dernier «adversaire» qu'un troll géant apparut devant lui, le menaçant de son énorme massue et de sa taille. Autant l'avouer tout de suite, le jeune homme perdit quelque peu de sa superbe car, bien qu'ayant depuis longtemps entendu parler de l'aventure d'Harry, Ron et Hermione lors de leur première année, il doutait que la même astuce pourrait fonctionner contre celui ci. Toutefois, cela ne signifiait pas pour autant que Neville était sans défense face à cette créature redoutablement grande, mais tout aussi idiote qu'elle était grande. C'était dire à quel point son cerveau devait être peu, mais très peu, développé.

    Et lui revint un vieux proverbe en mémoire.
    «Si ton ennemi est plus grand que toi, frappe aux jambes».

    Ce que Neville ne manqua pas de mettre en application à l'instant même où le Troll, qui ne s'était pas présenté, le malotrus, commença à lever sa massue pour le frapper. Il commença tout d'abord par un maléfice de Jambencoton qui ne fit que perdre très légèrement son équilibre à la créature. Mais ce répit fut suffisant pour que le jeune homme puisse, dans l'intervalle, plonger entre ses jambes et se retrouver de dos par rapport à ce dernier.

    Ne lui restait plus qu'à lancer la série la plus longue de sortilèges et maléfices de sa jeune carrière de sorcier. Caché par quelques hautes herbes, Neville commença par un sortilège de bloc-jambes («Locomotor Mortis») , enchaîna par un «Petrificus Totalus» suivit d'un «Incarcerem» du plus bel effet. Il termina ensuite son action par un sortilège de chaînes enchantées pour maintenir le Troll au sol puis un «Stupefix» pour s'assurer d'un contrôle total de la situation.

    Bien que l'enchaînement d'action n'est pas pris plus de quelques secondes, Neville se sentit tout de même épuisé autant qu'après un cours particulièrement intense de métamorphose. Epuisé physiquement, le jeune homme ne s'accorda pour autant qu'une brève pose, le temps de faire apparaître une petite bouteille, de la remplir de lait et de miel (volé à la cuisine de Poudlard), avant de reprendre son chemin.

    «Penses toujours à reprendre des forces quand tu le peux Neville» lui avait, un jour de lucidité, dit sa mère lors d'une des visite qu'il s'octroyait régulièrement. Ce conseil, l'enfant qu'il avait été à ce moment là, Neville le mettait désormais en application, restaurant une partie de ses forces avant le duel qu'il devrait mener contre l'un des examinateurs qui se trouveraient à la sortie de ce «parcours d'obstacles»

    Utilisant sa baguette, il lança un simple sortilège de «Pointe au Nord» pour pouvoir quitter cet endroit, se retrouvant quelques minutes plus tard devant un jury qui n'avait que peu bougé. Ce qui ne le surprit guère tant ces personnes ne semblaient guère qualifiée, de prime abord, pour ce travail.

    Sortant du parcours, Neville avisa les membres du jury, légèrement écartés les uns des autres, comme s'ils semblaient vouloir chacun lui annoncer son verdict. Quoiqu'il en soit, Neville, lui, n'avait pas encore terminé son épreuve. Pas encore. Mais comment réussir à désarmer un sorcier plus expérimenté que lui ? La réponse lui vint d'un coup, comme une révélation. Il fallait se montrer plus malin, surprendre son adversaire dès le début pour ne pas se retrouver face à un sorcier ayant dégainé sa baguette magique et la tenant trop fermement. C'est sur ces questions que Neville arriva à moins de deux mètres de ce jury hétéroclite. Que faire ? Lequel choisir ? De toute façon, hors de question de choisir le jeune étudiant qui devait encore gardé en mémoire ses propres ASPICs, et donc cette demande particulière.

    Ne restait plus qu'à choisir entre le sorcier et la dame ventripotente, dont le regard semblait encore plus morve que précédemment. CE qui pouvait bien constituer un masque arborait pour faire croire à sa faiblesse. Neville se méfiait de plus en plus des apparences. Toutefois, il ne pourrait pas terminer cette épreuve sans s'emparer de l'une des baguettes présentes devant lui. Chacune appartenant à un sorcier plus expérimenté que le Gryffondor se trouvant devant eux.

    Prenant le dragon par les ailes, Neville se lança immédiatement, levant sa baguette d'un geste fluide et s'exprimant, dans le même temps «Stupefix» sur la vieille dame qui se retrouva immobilisé.

    Tandis qu'elle chutait, il n'eut plus qu'à lancer un sortilège pour amortir sa chute avant de lancer un «Accio Baguette magique» en visant ladite sorcière qui se retrouva immobilisée et sans baguette.

    Finalement, Neville annula ses sortilèges par un Finite, aida la dame à se relever et lui rendit sa baguette tandis que le jeune étudiant lui annonçait:

    «Très bien, nous vous ferons parvenir vos résultats par les moyens convenus.
    Bonne journée Mr Londubat»


    Ne lui restait plus qu'à quitter les lieux, ce qu'il fit promptement. La journée venait de se finir pour lui, une autre commencerait demain, tout aussi intensive, difficile et contraignante. Confiant, Neville rentra dans sa salle commune et se replongea dans ses révisions. Il manquait encore de pratiques pour certains sortilèges de métamorphose.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: ASPIC de DCFM   ASPIC de DCFM EmptyJeu 2 Sep - 21:40:55

Défense Contre les Forces du Mal. Kael le savait, il allait falloir faire appel à des souvenirs qui datait de plus d'un an, car il n'y avait rien à garder de l'année écoulée, en compagnie d'Amycus "diplodocus" Carrow "tête de carotte". Mais il était confiant, sûr de ses capacités. Car cette année écoulée avait tout de même apporté son lot d'expériences qui profiteraient encore longtemps. Même si leur origine était contestable. Mais au moins, le jury serait certainement objectif. Du moins, c'est ce qu'il espérait. L'Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante (ASPIC était quand même beaucoup plus facile à dire et à écrire) devait pour cette fois se dérouler en extérieur, sous forme d'un parcours d'obstacle. Et interdiction aux élèves de dire aux autres candidats, ceux qui devaient passer ensuite, la moindre chose sur l'épreuve. Normal. Et puis ça aurait été un désavantage pour ceux à qui on aurait rien dit... Bref.

A l'heure H, le Celte, muni de sa baguette magique, rejoignit le soleil et le ciel bleu qui dominaient le parc. Là l'attendaient les jurés. Trois personnes. Un sorcier d'au moins 90 ans, peut-être plus, il était assez difficile de juger (surtout lorsqu'on savait que Dumbledore ne portait pas du tout ses 150 ans). Une femme un peu ronde et courte sur patte, assez nerveuse (ne pas la regarder serait une solution pour ne pas se déconcentrer). Et un jeune, certainement un étudiant (mais pourquoi un petit jeune ?). Un jury qui s'annonçait difficile à convaincre, à moins de se les mettre dans la poche dès le début. Aussi, le Poufsouffle compta sur sa verve naturelle.


"Madame, messieurs, bonjour ! Belle journée, non ?"

L'étudiant haussa les sourcils, la femme cessa de se ronger les ongles, et ce fut le vieux qui répondit.

- Bonjour jeune homme. En effet, belle journée pour passer une ASPIC ! Bien, commençons.

Ce fut donc lui, le sorcier âgé, qui conduisit le Celte au début d'une sorte de labyrinthe. A l'entrée, un Scroutt à pétard.

- Voilà. Vous devez arriver au bout du parcours en neutralisant toutes les créatures que vous allez rencontrer. Bon courage.

"Merci monsieur !"

Un Scroutt à pétard, donc. Inutile de l'attaquer de front, la carapace était tellement épaisse qu'aucun sort ne pouvait l'atteindre. La seule zone sensible était sous le ventre. Alors qu'il réfléchissait à un moyen de pouvoir toucher cet endroit, le Jaune et Noir sursauta. La créature, vraiment très moche, venait de le repérer. Le dard menaçant, le Scroutt à pétard se mit à avancer vers le Septième Année.

"Tututut, tu t'approches pas plus près !"

Bien entendu, la réplique eut autant d'effet sur la bestiole qu'un sort sur sa carapace. Comment exposer le ventre ? Comment ? Kael eut une idée. Si ses sorts étaient inutiles directement dirigés dessus, pourquoi ne pas viser à côté ? Pointant sa baguette sur le sol devant le Scroutt, le Celte prononça à haute voix :

"Confringo."

Une petite explosion retentit. Des flammes s'élevèrent en même temps qu'un bruit rauque émis par la bébête. Lorsque la fumée se dissipa, la créature était sur le dos, se débattant pour retrouver sa position normale. Ne restait plus qu'à la neutraliser. Sans état d'âme.

"Stupéfix."

L'éclair rouge frappa de plein fouet le ventre sans protection de l'animal, qui s'immobilisa dans l'instant. Affichant un air déterminé, le Celte fit semblant de souffler la fumée à l'extrémité de sa baguette. Premier obstacle anéanti. Combien y en avait-il encore ? Ca devrait aller de plus en plus... durement. Mais il irait jusqu'au bout, sans faillir, sans faiblir. Poursuivant sa route, l'ancien Préfet parvint à un endroit... désert. Sauf si on considérait cette espèce de caillou comme un être vivant. Dans ce cas, le lieu n'était pas désert. Conscient qu'il devait y avoir un piège, Kael s'avança, dépassant le caillou. Tiens, ce dernier avait un aspect lustré...

Fronçant les sourcils, le Poufsouffle se retourna. Et si c'était ça, le piège ? Se penchant en avant, il vit. Il vit les poils dépasser. Un Povrebine ! Mais bien sûr ! Il avait vu cette créature en Deuxième ou Troisième Année. A moins de ne pas la connaître, elle pouvait être dangereuse. Mais une fois démasquée, elle devenait inoffensive. Du bout du pied, Kael retourna la pierre. Le Povrebine bascula donc, et se redressa. Avant de se remettre en position assise.


"Hé, ho, c'est bon là, je t'ai vu, hein."

Imaginant un but de football quinze mètres plus loin, le Celte se prépara à frapper un penalty. Même pas besoin de magie pour neutraliser la bestiole. Le Povrebine effectua un vol plané et alla s'écraser un peu plus loin, dans les vapes. Le Celte leva les bras et s'écria :

"BUUUUUUUT ! Superbe frappe de Kaelir Gammach !"

Inconsciemment, il était revenu au Français. Mais le temps n'était pas à l'amusement. Deuxième obstacle passé ! Il n'y avait plus qu'à poursuivre son chemin. Un Scroutt à pétard, ça allait, vu qu'il avait déjà eu à en affronter dans les cours de Soins aux Créatures Magiques d'Hagrid. Un Povrebine, ça allait aussi, puisqu'une fois qu'on l'avait repéré, s'en débarrasser n'était vraiment pas compliqué. Mais si ça allait crescendo, la suite promettait d'être plus stressante. Et d'ailleurs... L'ambiance sembla encore plus... s'assombrir. Instinctivement, le Celte pensa à un Détraqueur.

Il s'immobilisa. Mais les effets habituels de la présence d'un des gardiens d'Azkaban ne se firent pas ressentir. Froid, désespoir... Non, c'était donc autre chose. Tenant fermement sa baguette magique, Kael reprit sa marche, attentif au moindre bruit, au moindre mouvement. Puis il entendit... comme un frisson dans l'herbe. Se retournant vivement, il... ne vit rien. Mais il gardait son calme. Alors qu'il repartait de l'avant, il sentit son pied se dérober, comme s'il avait marché sur quelque chose, quelque chose qui bougeait...


"Wow, c'est quoi ça..."

Une espèce de... cape. Kael bascula en arrière et se retrouva sur le dos. Le choc lui coupa le souffle. Alors qu'il tentait de respirer à nouveau normalement, la cape le recouvrit. Un Moremplis... Ne pas paniquer. Le Moremplis s'attaquait aux gens endormis, et donc incapables de se défendre. Rejetant la créature, Kael se releva avec difficulté. Il fallait le faire fuir. Un Patronus. Famille, amis, la victoire contre Voldemort... Tant d'images heureuses... Ce fut un grand sourire aux lèvre que le Poufsouffle prononça la formule :

"Spero Patronum"

Un filet de lumière argentée quitta l'extrémité de la baguette, avant de prendre la forme d'un golden retriever. Le Moremplis battit en retraite. Victoire ! Le Patronus se volatilisa. Kael 3, ASPIC 0. Là, il se mit à espérer que l'épreuve touchait à sa fin. Son coeur reprenait peu à peu un rythme de battements normal. Respiration, et suivant. Gonflé à bloc, il était prêt à casser à la figure de n'importe quelle créature qui se présenterait. Il perdit cependant un peu d'assurance en entendant un grognement... Ca, c'était pas bon.

Une grosse massue à la main, un troll de plus de trois mètres. Oups. Des attaques directes ? Peu de chance que ça soit très efficace. A moins d'utiliser le bon sort... Y aller au physique ? Kael avait beau être plutôt bien bâti, il était un gringalet même pas fini à côté d'une telle armoire. Réfléchir. Mais vite, parce que le troll l'avait vu, et il n'avait pas l'air très content d'avoir été dérangé. Logique, qui apprécierait qu'on vienne troubler sa tranquillité, surtout pour passer une épreuve consistant à lui démolir sa face ? Non, le Poufsouffle ne compatissait pas. Mais c'est dingue ce qui peut passer par la tête quand on voit arriver une telle créature.


"Euuuh... on peut discuter ?" fut tout ce que le Septième Année put dire.

La massue s'abattant à l'endroit même où il s'était trouvé si jamais il n'avait pas eu le réflexe de se jeter sur le côté fut une réponse suffisamment claire pour qu'il n'ait pas à reposer la question. D'ailleurs, il n'était même pas sûr que le troll avait compris. Aussi, le temps des palabres n'avait que trop duré. D'autant plus que la très grande et très grosse bestiole préparait un nouvel assaut. Réfléchir très vite.


"Ben alors, tu tapes ?"

Le coup s'abattit à nouveau. Instinctivement, Kael s'agrippa au bras et grimpa pour s'accrocher au coup du troll, pendu derrière lui. La créature se mit à s'ébrouer pour le faire tomber, ses bras battant l'air. Dans le mouvement, le Celte lâcha sa baguette magique. Et se mit à prier pour que le troll ne marche pas dessus. Ayant maintenant une main libre, et toujours instinctivement, il parvint, avec deux doigt, à atteindre l'un des yeux de sa monture de fortune. Le monstre poussa un cri de douleur et se mit à se débattre de plus belle, plus fort. Mais le Jaune et Noir ne lâchait pas. Au contraire, il resserra sa prise, d'un bras. Puis il fit avec le second oeil la même chose qu'à l'autre. Rendu aveugle, le troll lâcha sa massue et porta ses mains à son visage. Kael en profita pour sauter au sol, récupérer sa baguette et... il attrapa l'arme, qui pesait assez lourd, mais il parvint à la déplacer. Complètement fou, la créature s'emmêla les pinceaux et tomba au sol.

De la force. Fort. A deux mains, le Celte souleva la massue, à s'en faire éclater les biceps. Et il l'abattit sur la tête d'oeuf du troll. Qui finit par s'immobiliser. Et Kael, après avoir lâché l'arme, tomba assis, le souffle court. Finalement, pas besoin de magie pour se défaire de créatures magiques... Le troll était quand même une exception... Après s'être remis sur pieds, non sans mal, le Poufsouffle constata avec plaisir qu'il était arrivé au bout. Le vieux sorcier était là, et l'attendait.


"Ca y est, j'ai fini, monsieur ! On peut pas dire que c'était une partie de pl..."

- Non, vous n'avez pas fini, jeune homme. Désarmez-moi.

"... Suspect ..."

L'homme âgé s'était mis en position de défense, baguette à la main.

"Vous êtes sûr ? Parce que quand même, c'est pas..."

Devant la détermination de son juré, le Celte se tut. Et tenta de faire le vide. Au point où il était arrivé... un bon informulé ? Oui. Levant sa baguette, pointée droit devant lui, sur son adversaire final, le Jaune et Noir pensa :

*Expelliarmus.*

D'instinct, Kael sut que le sort avait fonctionné. Le vieux sorcier eut un réflexe étonnant pour son âge, et son bouclier dévia l'attaque. Mais il affichait un petit sourire.

- Merci, monsieur Gammach. Votre épreuve d'ASPIC est terminée.

Soulagé, le Poufsouffle remercia à son tour l'homme, avant de retourner au château. Une bonne chose de faite !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ASPIC de DCFM   ASPIC de DCFM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aspic de DCFM
» BUSE de DCFM
» Buse de DCFM
» Cours de DCFM
» Reglement du cours de DCFM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-