|
|
| - Ange Dawster
- Nombre de messages : 1024
- Age : 27
- Date d'inscription : 10/09/2008
Pensine Statut sanguin: Sang-pur Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
-
| Sujet: Gazette de Poudlard n°1 - Année 1998/1999 Ven 17 Sep - 12:09:04 | |
| |
| | | - Mister Hycks
- Nombre de messages : 176
- Age : 113
- Date d'inscription : 24/06/2008
- Journaliste Anonyme
| Sujet: Re: Gazette de Poudlard n°1 - Année 1998/1999 Lun 20 Sep - 18:00:12 | |
| LUNDI 20 SEPTEMBRE 1998
Poudlard, vous connaissez ?La question est bête je sais, ceci en est le journal donc forcément!!Quoi, vous me dites non ?!Ah dans ce cas, je ne peux plus rien pour vous, utilisez votre poudre de cheminette et prononcez distinctement :Ste Mangouste. Ils se chargeront avec joie de vous -si si, je vous le garantis !-.
Bref reprenons : Dans cette institution chère à nos petits cœurs d'étudiants avides de savoir- ou d'aventures et d'amourettes, tout dépend de vos objectifs dans la vie! , je m'en voudrais d'oublier les futurs chômeurs du monde sorcier dans mon article- je disais donc que dans ce lieu d'éducation,en ruine après la Grande Bataille, on se serait attendu à une reconstruction en profondeur et en beauté, quelque chose d’efficace,mais non, je suis au regret de vous annoncer que tout n’a pas été lustré et remis à neuf. Mais non je ne parle pas seulement de la bâtisse,- l’ancestral château et ses différentes facettes sont revenus intacts , encore heureux, d'ailleurs vous le savez très bien alors pourquoi me poser cette stupide question?!- je parle de ce qui constitue l’âme de la prestigieuse école. Son élite professorale!
A partir d’un certain temps, on se doit de faire le ménage et d’envoyer la poussière au dehors, de tout rénover. Vous savez, quand certaines pierres d’angle commencent à faire les frais de l’érosion , on les remplace pour éviter qu’elle ne fasse s’écrouler tout l’édifice. Et bien à Poudlard, on a gardé au sein des pierres saines de corps et d’esprit, une pierre croulante qui fait rougir de honte toute la construction. Une pierre insignifiante qui tient en deux mots :
Horace Slughorn. Mais si ça vous évoque quelque chose ! Faites un effort ! Vous voyez bien !Vous vous souvenez tous d’avoir eu des cours avec ce professeur obséquieux à souhait ,n’est ce pas, même les premières années le connaissent par les dires de leurs parents !C’est là où demeure le problème, il a traversé les générations , il est toujours là, vieil arbre rongé par le gui, toujours en poste. Pourtant,ça fait bien longtemps qu’on aurait dû le remercier bien gentiment ! Que Dumbledore ait cherché à le faire sortir de sa tanière m’étonne presque. A sa place je l’aurais laissé chez lui à dialoguer avec sa propre personne, du reste je crois qu’il aurait aimé cela, il passerait aujourd’hui des journées entières à flatter sa propre vanité en envoyant des compliments à son reflet!Encore qu’ à mon avis son poste de Professeur titulaire de potions ne fait pas obstacle à la chose
Décrivons à présent l'objet de toutes nos attentions:
Un physique de petite fouine flatteuse, le visage rond comme un ballon, joufflu comme un bon gros bébé plein de vitalité, moustachu comme un vieux phoque, il attire la sympathie facilement..enfin ça c’est tant qu’il n’a pas ouvert la bouche. Car ceci fait, on découvre alors les ravages qu’ont produits les années sur le cerveau d’un intellectuel brillant. Je ne nie en effet pas qu’il ait été à un moment donné de sa vie l’un des meilleurs Maitre de Potions de son temps, mais aujourd’hui on n’entrevoit que trop rarement les petites lueurs de génie dans ses paroles plates et insipides . Son excitation et son enthousiasme n’atteignent pas leur apogée dans sa soif d'aviver la flamme du savoir dans les cervelles de ses étudiants , comme on pourrait l’attendre d’un professeur consciencieux, mais dans ses ronds de jambe sans fin avec les petits « Princes du monde sorcier », comme ils aiment à les appeler ,qui ne sont en réalité, et je pèse mes mots, que des gamins prétentieux et avides de regard admiratif.
Comme un petit vieillard sénile retombé au stade de l’enfance, il s’émerveille devant, tantôt la merveilleuse progéniture d’un grand ponte de l’industrie anglaise, en réalité une petite n’hésitant pas à traquer ses camarades, tantôt devant des rejetons sangs purs de prestigieuses familles pas toutes en odeur de sainteté mais qui sont riches et réputées- et ça après tout c’est tout ce qui compte aux yeux de notre vieux papy gâteau, au diable la moralité !-.
Bien sûr en dehors de ces gens admis pour leur relation et non pour leur mérite(on compte davantage leur frasques de vipères !), véritable carnet de notre mondain moustachu espérant en retirer quelques avantages, on a aussi d’autres catégories..aucune bien reluisantes, on a ceux qu’il accepte par pure curiosité et envie de les exposer à ses côtés, comme des bêtes de foire: on citera un métamorphomage mannequin à ses heures, une petite albinos ....et puis on a également les élèves doués... mais dotés d’un majeur défaut : l’expertise en cirage de pompe et une modestie sans égale(comprendre ici un égo surdimensionné et des chevilles dépassant la largeur moyenne).
Un professeur collectionnant les personnes comme un gamin les petits soldats de plombs animés de Zonko, a-t-on vu ça à Beauxbatons, ou même à Durmstrang ?!Je ne crois pas. Nous voilà tous aux mains d’un illuminé qui se prosterne devant certains de ses élèves comme un elfe de maison le ferait devant ses maitres !Qui méprise le principe d’égalité de traitement dans ses classes et ne vous accordera un coup d’œil intéressé qu’à condition que vous soyez :- inutile et perfide mais de bonne famille, -Sortant de l’ordinaire par un don inné et donc simples cobayes à observer,- doué mais imbus de vous-même à un point dépassant l’entendement (Cette dernière catégorie doit rappeler à Slughorn son jeune moi!) .
Une antiquité maniaque qui considère ses élèves comme de simples joujous dorés ou comme des cas trop inintéressants pour y prêter attention, voilà ce qu’est Horace Slughorn. Quant à ses sous fifres le simple fait qu’ils se ruent pour faire partie de la cour de ce pompeux personnage montre un manque de discernement flagrant qui me pousserait presque à les prendre en pitié ,et une propension à regarder les autres de haut qui fait sourire et à supplier Merlin de faire en sorte que jamais ils n’aient de descendance.
Franchement vous vous imaginez avoir à enseigner à de tels enfants, leurs têtes commenceraient à enfler dès le berceau avec des parents pareils, on ne pourrait plus rien faire rentrer de plus là dedans !
A bas le favoritisme et les professeurs hors d'usage!
A bon entendeur salut! |
| | | - Ange Dawster
- Nombre de messages : 1024
- Age : 27
- Date d'inscription : 10/09/2008
Pensine Statut sanguin: Sang-pur Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
-
| Sujet: Re: Gazette de Poudlard n°1 - Année 1998/1999 Dim 26 Sep - 0:00:05 | |
| - Citation :
Décadence et déshonneur
Vous vous souvenez de cette élève de Gryffondor, assez discrète qui pourtant s'est soulevée contre le régime des Carrows en rejoignant les rangs des résistants ? Cette fille aux allures parfois un peu masculine connue sous le doux prénom d'Alice ? Cela ne vous rappelle rien ? Allez faites un effort. Vous voyez cette fille qui faisait partie d'une bande de gamines inconscientes, se faisant appeler les drôles de dames, qui avaient saccagé le bureau d'Alecto Carrow sans se soucier des répercussions comme les punitions qui pleuvraient sur des élèves innocents. Vous y êtes ? Et bien figurez vous que j'ai épluché les registres de l'école et il n'y a aucune trace de cette prétendue Alice chez les élèves de Gryffondors.. Camarades rouges et or, vous n'avez jamais vu cette dénommée Alice dans votre salle commune, n'est ce pas ? Alors me direz vous, qui est cette fille ? D'où sort elle ? Qui est cette usurpatrice ? Rassurez vous chez lecteurs et lectrices, j'ai mené pour vous ma petite enquête. Je sais que vous êtes avides de scoop alors accrochez vous.
Tout d'abord, laissez moi vous parler d'un de mes camarades, vous le connaissez tous, il est le nouveau préfet de Serpentard: Alix Ylian. Modeste elève de 5 ème année, il aime tout ce qui touche aux moldus et a fait son coming out l'an dernier grâce à sa petite amourette avec Isaac Deniel, bien que contrairement à ce dernier, notre jeune mannequin androgyne n'assume pas ses penchants. Remarquons cependant que sa silhouette est bien pratique, il peut poser aussi bien chez les hommes que les femmes. Pour tout vous dire, je le préfère en fille. Je le trouve plutôt bon dans le rôle de la vierge effarouchée, montrer un tel naturel n'est pas donné à tout le monde. Et ce n'est pas tout ! Outre ses étonnantes capacités de comédien, j'ai oublié de vous dire que mon camarade possède un don exceptionnel. Il est métamorphomage ! Oui, Alix est est une véritable personnalité. Il est dans le club de ce bon vieux Slughorn, après tout.. Par ailleurs, j'ajoute qu'il n'est pas un métamorphomage ordinaire, il doit être extrêmement doué car je n'avais encore jamais entendu dire auparavant que de don permettait de changer de sexe. ça doit faire mal si la transformation est complète, mais vous connaissez le proverbe: "il faut souffrir pour être belle". Enfin honnêtement je n'ai pas souhaité creuser plus ce sujet là, aussi je m'en tiens à des suppositions. Ce qui est certain en revanche, c'est qu'Alix a réussi sans difficulté à passer pour une fille.. Je suis sure que pas mal d'entre vous ont déjà compris où mon enquête m'a conduite, pour les autres, je vais vous éclairer: Alice, la jeune rebelle de Gryffondor n'était autre que ce cher Alix Ylian.
Moi aussi j'ai eu un choc en apprenant la nouvelle, pourtant, j'estime que nous avons tous le droit de savoir qui est cette personne qui s'est ainsi moqué de nous. Calypso, ta bonne copine des drôles de dames était un travesti.. Ciel, tu t'es amouraché d'un mec.. Cher Serpentards, notre préfet se fait passer pour une fille de Gryffondor.. Et même vous les lions.. vous n'avez rien remarqué de l'imposture.. Pour résumer je crois qu'Alix nous a tous humilié, il nous a menti, s'est joué de nous tous et a honteusement déshonoré le blason de Salazar Serpentard.. Et pour ça, il a été nommé préfet. Elles sont belles les valeurs que le monde moldu nous amène. Ouverture et tolérance nous dit on.
L |
| | | - Mister Hycks
- Nombre de messages : 176
- Age : 113
- Date d'inscription : 24/06/2008
- Journaliste Anonyme
| Sujet: Re: Gazette de Poudlard n°1 - Année 1998/1999 Mar 26 Oct - 12:06:19 | |
| [Affiche placardée sur les murs de l'école, mais placée ici à la demande d'un admin] |
| | | - Le Staff
- Nombre de messages : 962
- Date d'inscription : 17/04/2006
- Compte commun du Staff
| Sujet: Re: Gazette de Poudlard n°1 - Année 1998/1999 Dim 7 Nov - 10:29:34 | |
| Points mis à jour selon le barème suivant: Gladyss Molovich (Mister Hycks): 5 pts Ange Dawster: 5 pts |
| | | | Sujet: Re: Gazette de Poudlard n°1 - Année 1998/1999 | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|