Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
 ASPIC de SCM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: ASPIC de SCM   ASPIC de SCM EmptyLun 9 Aoû - 16:02:19

SOIN AUX CREATURES MAGIQUES
Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante


Consignes :
* Cet examen s'adresse uniquement aux élèves de 7ème année.
* Si vous avez choisi de passer cet examen, envoyez la première partie par MP à l'Administration. La deuxième partie doit en revanche être postée sur le forum à la suite de ce message.
* Les notes seront affichées dans le topic "Résultats".
* Vous avez jusqu'au 15 Septembre à minuit (IRL) pour répondre à cet examen.


__________________________________



PARTIE I – Théorie
12 points


1- A quoi ressemble un Gytrash ? 3 points
2- Quel est le met préféré des gnomes ? 1 point
3- Citez 4 insectes magiques et donnez leurs caractéristiques. 4 points
4- Quelles sont les particularités du phénix ? 4 points


PARTIE II – Pratique
8 points


1- Reconnaître un noueux au milieu de plusieurs hérissons.
2- Sortir un scrout à pétard de son enclos et le mettre en cage.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: ASPIC de SCM   ASPIC de SCM EmptySam 4 Sep - 22:56:40

Après la théorie, la pratique. Logique, normal, théorie, pratique, pratique, théorie, normal, logique. Jusque là, limpide. Ah oui, la matière : Soins aux Créatures Magiques. L'épreuve : Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante. Ou, pour faire plus court : ASPIC de SACM. Et donc, la seconde partie, la pratique, si vous avez bien suivi, devait se dérouler dans le parc. Oui, en extérieur, c'est tout de même plus commode. Après la première partie, donc la théorie, n'est-ce pas, vous suivez toujours, Kaelir Gammach, élève de Poufsouffle, Septième Année, ancien Préfet et Préfet-en-Chef, qui fut également Batteur, puis Poursuiveur, mais aussi Capitaine, de l'équipe de Quidditch de sa maison, se rendit (on parle de Kaelir Gammach, c'est le sujet, un peu plus haut dans le paragraphe) à proximité de la cabane de Hagrid, le garde-chasse, pour son examen.

Après tout ça, cette exposition de la situation, venons-en à l'action. Deux enclos avaient été installés tout spécialement. Près de l'un deux attendaient le professeur Gobe-Planche, appelée spécialement comme jurée, et un sorcier qui devait bien mesurer deux mètres, avec un grand nez. Ils avaient tous deux l'air sympathique, il ne devait donc y avoir aucune raison de s'inquiéter, de stresser, ou même, de paniquer. Il faisait très beau, au milieu de l'été, un superbe soleil illuminait l'azur infini du ciel, tandis qu'une légère brise, caressant la cime des arbres de la Forêt Interdite et les brins de l'herbe verte. Météo parfaite pour passer une ASPIC. Pour flâner aussi, bien sûr, mais ça, ça ne rapporterait rien. Dommage.


"Bonjour professeur ! Bonjour monsieur !" salua le Celte en arrivant devant le duo-jury.

Ils lui répondirent avant que le grand sorcier ne s'avance vers lui, montrant d'un bras interminable, d'une main semblable à une araignée, l'enclos. Là, le Poufsouffle vit une dizaine de hérissons. Ah, il devait donc y avoir parmi eux... un Noueux ! Et l'objectif serait certainement de le reconnaître.


- Bien. Pour commencer, vous devez retrouver, parmi ces hérissons, le Noueux.

Kael acquiesça. Il regarda autour de lui, au cas où on aurait prévu du lait. Ne le trouvant pas, il choisit de demander, en exposant donc son idée.

"Auriez-vous du lait ?"

Gobe-Planche eut un petit sourire et se tourna vers un sac, posé derrière elle. Elle en sortit une bouteille de verre, remplie de lait. Elle la tendit au Jaune et Noir, qui la remercia avant de rentrer dans l'enclos. Les créatures s'éloignèrent, effrayées. Le Celte versa un peu de lait dans le creux de sa main et s'accroupit, à un mètre des hérissons. Quelques-uns s'approchèrent, timidement. Trois n'avaient pas bougé. L'un d'eux devait donc être l'intrus. Se redressant, le Septième Année s'approcha du trio, et réitéra son offrande. La réaction ne se fit pas attendre. Le Noueux renifla et se mit à cracher, hérissant les pics de son dos. Bingo.

"C'est celui-ci." indiqua Kael, en montrant l'agresseur.

Ayant encore du lait dans la main, il l'offrit au hérisson le plus près. Puis il sortit de l'enclos, secouant sa main humide. Bouarf, le lait, ça n'était vraiment pas son truc. Heureusement qu'on ne lui avait pas demandé d'en boire, il aurait perdu des points... Haha. Trêve de plaisanterie. Passons à la suite !


- Bon, maintenant, allons à l'autre enclos.

Docilement, le Poufsouffle suivit les jurés, qui le menèrent à... oh, un Scroutt à pétard. Affichant un air qui en dit long, il se tourna vers Gobe-Planche. Non ! Pourquoi leur imposer un affrontement avec ces horreurs de la nature ? Ravalant sa réplique, il attendit qu'on lui explique ce qu'il fallait faire.

- Votre objectif est de déplacer cette créature de l'enclos à la cage, que vous voyez ici.

Le Celte ne put s'empêcher de noter la touche de mépris dans la voix de l'homme, alors qu'il désignait la cage. Pas fan non plus des Scroutts ! Mais ça n'allait pas aider le Blaireau... Dommage, d'ailleurs. Comment faire ? Comme en DCFM, neutraliser la bestiole avant de la bouger ? Parce qu'il serait impossible de le faire en la laissant en pleine possession de ses moyens. Parce que les moyens étaient quand même vraiment dangereux. Dard, explosion, carapace... Oui, le mieux était de faire comme lors de l'ASPIC de Défense Contre les Forces du Mal. Première étape, rentrer dans l'enclos. Deuxième étape, baguette magique.

"Stupéfix !"

L'éclair de lumière rouge rebondit sur la carapace de l'animal, qui se mit en position d'attaque, dard pointé vers l'assaillant. Le Poufsouffle prononça, cette fois :

"Incarcerem !"

Des cordes jaillirent et s'enroulèrent autour de l'appendice venimeux. Le Jaune et Noir tenant l'extrémité opposée. Il se mit alors à tirer, luttant contre la créature, espérant parvenir à la retourner. Le combat dura quelques minutes, l'un et l'autre ne voulant pas céder. Puis Kael décida d'abréger. Relâchant légèrement sa prise, il tira un bon coup, plus fort, ce qui eut pour effet de faire effectuer un soleil au Scroutt, cul par-dessus tête. Sans une seconde d'hésitation, il pointa sa baguette magique, récupérée dans l'instant, vers le ventre mou de la créature.

"Impedimenta !"

Le sortilège d'entrave frappa de plein fouet la grosse bébête, qui rebondit sous le choc. Le Celte alla ouvrir la porte de l'enclos, puis récupéra la corde au sol, pour hisser le poids mort derrière lui. Arrivé devant la cage, il sentit remuer. Le Scroutt revenait à lui ! Vite ! Il ouvrit donc la cage rapidement et plaça la créature devant, au moment où elle eut une secousse.

"Gast ! Saleté ! Rentre là-dedans !"

Que faire ? Oui ! Idée !

"Repulso !"

L'effet escompté ne fut pas tout à fait... entier. Car si le Scroutt reçut le sort, il n'entra qu'à moitié dans la cage. Fort heureusement, il y fut suffisamment pour que le Poufsouffle puisse rabattre la porte dessus, achevant d'y enfouir la bestiole dans sa prison. S'essuyant le front avec sa manche, le Celte revint vers son jury. C'était certainement peu académique, comme méthode, mais on n'avait pas précisé les conditions. Et puis, l'idée de base étant quand même particulièrement... stupide. Mais il garda la réflexion pour lui.

- Voilà, c'est terminé.

"Ah, très bien ! Merci monsieur, au revoir professeur !"

Fini ! Sans trop savoir ce qu'il devait penser de son examen, Kael rentra au château.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ASPIC d'Astronomie
» Aspic de Métamorphose
» ASPIC de Botanique
» ASPIC de DCFM
» Aspic de Sortilège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-