Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 Florian Fortarôme - Glacier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Florian Fortarôme - Glacier   Florian Fortarôme - Glacier EmptyJeu 19 Aoû - 17:24:24

Nom : Fortarôme
Prénom : Florian
Poste souhaité : Glacier sur le Chemin de Traverse
Age du personnage : 55 ans
Age du posteur : 26 ans
Comment avez vous connu le forum : TC


Le Lord Noir était tombé. L'information avait été transmise à travers tous les journaux d'Europe alors que l'influence du sorcier n'avait pas encore dépassé l'angleterre. L'homme eut un frisson d'effroi en lisant le nom du Mage Noir écrit en toutes lettres. Il était écrit qu'il ne fallait plus craindre ce nom, qu'il n'y avait plus de danger… Mais comment ne pas craindre Lord Voldemort et ses Mangemorts quand on a eu les deux coudes et les deux genoux percés, qu'on a été torturé et laissé à l'abandon dans une cave avant d'être interrogé ?

Florian avait eu de la chance. Il avait eu le cran de parler à ce mangemort comme à un égal, il avait eu la chance que James Kirkby ait eu encore une âme humaine au moment où il l'avait interrogé. Etait-ce encore le cas aujourd'hui ? Avait-il survécu à cette mortelle bataille ?


"Monsieur, vous allez bien ?"

Le petit garçon qui venait de le sortir de ses pensées semblait inquiet. Un regard au reflet dans la vitrine, il était pâle et tremblant. L'homme sourit, se passa une main sur son coude toujours douloureux – cela ne partirait jamais, il le savait – et s'adressa à l'enfant.

"Tout va bien, mon garçon, je te sers quoi ? Pistache-Vanille, comme d'habitude ou tu veux goûter la nouveauté de la semaine ?"

Les enfants étaient son bonheur, ce qui lui donnait une raison de vivre. Il avait perdu sa femme, son pays et sa boutique pendant la guerre. Mais c'était son amour des enfants qui venaient manger à sa table qui l'avait sauvé et cet amour ne cesserait jamais d'exister. Les anciens comme les nouveaux enfants qui mangeaient ses glaces ne cesseraient jamais de recevoir son attention.

Soudain, une idée germa dans son esprit. Elle le surpris et le séduisit tout en même temps. Il ne savait pas trop, il hésitait, c'était tentant… mais était-ce sur ? N'y avait-il vraiment plus rien à craindre ? Était-ce raisonnable ? Était-Il vraiment mort ? N'allait-Il pas ressusciter comme la fois précédente ?

Retourner au pays…

Certes il faisait meilleur en Italie, certes les glaces marchaient d'avantages et les techniques nouvelles étaient passionnantes, certes tout ce que vous voulez… mais l'Angleterre était son pays. Son chez lui, sa maison.


***

Pas facile de reprendre son ancienne vie quand on est considéré comme mort.

Mais Fortarôme s'y était préparé psychologiquement. Heureusement que son visage était assez connu car aucun élément prouvant son identité n'avait survécu à l'incendie de sa maison. Pas même sa baguette. De toutes façons, on ne lui avait pas laissé le temps de repasser chez lui avant de l'exiler en Italie. Ça avait été un aller-simple sans escales.

L'entrée au pays avait été assez simple. Le passage obligé par Gringott l'avait aussi rassuré : les gobelins avaient d'autres moyens que la baguette pour reconnaître les gens et il avait pu accéder à son coffre sans embûche et obtenir un certificat gobelin de son identité. Bien sûr, ça valait ce que ça valait auprès des sorciers, c'est à dire pas grand chose, mais c'était toujours ça.
Par la suite, il avait du se présenter au ministère et prouver par A + B que, non il n'était pas mort, oui il avait survécu, non il ne s'était pas allié au mal, oui il avait fuit en Italie, non il n'était pas sous polynectar, oui il savait faire des glaces très bonnes d'ailleurs et oui il voulait reprendre son commerce ! Après plusieurs heures d'interrogatoire sous veritasserum il avait enfin obtenu la possibilité de récupérer des documents d'identités, un permis d'exercer et une aide de ministère pour reconstruire son échoppe victime du vandalisme de certains mangemorts…

C'est à la mi-juillet 1998 que les travaux commencèrent pour la reconstruction du restaurant-terrasse du glacier et son appartement. Les passants se posaient des questions, regardaient mais avaient d'autres chats à fouetter et pendant que l'été britannique (c'est à dire très court) s'écoulait l'homme travaillait à sa future reprise du travail. Vers le 10 août, tous purent voir une nouvelle devanture, un nouveau mobilier… une nouvelle boutique, en somme. Mais elle n'ouvrit pas tout de suite.

Tout d'abord, l'homme se donna une semaine de plus pour emménager dans son nouvel appartement et reprendre ses marques. Vivre au Chaudron Baveur pendant un mois n'avait pas été des plus agréables. Il commanda ensuite quantité de matière première pour relancer la production. Il n'était pas très utile d'ouvrir tout de suite la boutique en l'absence de marchandise à vendre. Il passa donc près de dix jours à refaire ses stocks et à tester quelques nouvelles recettes.

Il en profita pour publier une offre d'emploi dans la gazette. Effectivement, il ne pouvait pas être à la fois en cuisine et au service. Bien qu'il passe beaucoup de temps à servir les clients, il avait tout de même besoin d'aide pour tenir la boutique. Par le passé, c'était sa femme qui lui apportait ce soutient logistique et en Italie il avait embauché des étudiants. Maintenant, il fallait recommencer les recherches.

Le recrutement fait tout était prêt et c'est le 25 août que fut inaugurée la nouvelle boutique avec une offre alléchante : deux boules de glace pour le prix d'une ! Néanmoins, la carte était encore classique mais dès le premier septembre, une surprise allait attendre les londoniens.


Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Florian Fortarôme - Glacier   Florian Fortarôme - Glacier EmptyJeu 19 Aoû - 22:06:18

Hop validé I love you

Oublie pas de mettre un avatar Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Florian Fortarôme - Glacier   Florian Fortarôme - Glacier EmptyVen 20 Aoû - 6:50:50

Merci beaucoup !!

Pour l'avatar, j'ai les images, je m'en vais de ce pas faire une commande.

Peux-tu me mettre modo de ma boutique, s'il te plait ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Florian Fortarôme - Glacier   Florian Fortarôme - Glacier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Florian Fortarôme - Glacier
» Bienvenu chez Florian Fortarome!
» Interrogatoire de Fortarôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-