Partagez
 
 En toute discrétion [PV Lynn]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Seymour Tienyue
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 29/05/2009
    Seymour Tienyue
  • Gravement décédé
MessageSujet: En toute discrétion [PV Lynn]   En toute discrétion [PV Lynn] EmptyLun 31 Mai - 14:06:05

Jeudi 2 avril 1998

Le repas dans la Grande salle se terminait dans un silence de plomb. Le couvre-feu n'allait maintenant pas tardé, depuis qu'au match de Quidditch, Amycus Carrow l'avait décrété à 18h. Les problèmes de logistique indu à cette heure précoce avait obligé à le repousse d'une heure, mais il n'en restait pas moins que le moment arrivait bien trop tôt. Seymour, en temps que préfet, commençait même à en avoir assez. Les rondes se retrouvaient d'autant prolongées qu'elles n'étaient pas réduites quant à leur horaire de fins et malgré les aménagements dus à ses ASPIC à la fin de l'année, il se retrouvait avec un emploi du temps lourdement chargé.

Seymour finit par quitter la Grande Salle et rejoignit sa salle commune. La plupart des élèves restaient là, sur les canapé, s'occupant comme ils pouvaient, discutant et, pour certaines jeunes filles en groupe, gloussant. Il repéra même des deuxième années qui le fixaient du coin de l'œil et se détournaient en rougissant et murmurant ce qu'il devinait être de « Vous croyez qu'il m'a vue ? Nooon, il m'a pas grillée ! ». Le septième année soupira. Ce n'était pas qu'il n'ait jamais eu de succès avec les filles, même s'il n'était pas un tombeur. Depuis son intervention lors de la Rébellion des masques cependant (enfin il donnait ce nom à ce qui s'était passé lorsque le Gibbon et sa copine avaient semé l'anarchie à un repas), le nombre de gamines ayant un supposé béguin pour lui avait augmenté. Il avait même reçu des chocolats, mais reconnaissant l'odeur caractéristique de l'amortensia, avait renoncé à y goûter. La boite avait fini sur le lit de Malefoy, mais impossible de savoir ce que l'imbécile avait pu en faire. Dommage d'ailleurs. Il aurait bien ri de le voir complètement fou d'une fille comme Milicent Bullstrode.

Un soupir lui échappa, puis après une dizaine de minutes, il sortit. Ce n'était pourtant pas pour faire sa ronde, même s'il fut accompagné par Pénombre sur une petite partie du chemin. Un peu plus tôt dans l'après-midi, profitant d'un cours, il avait envoyé un très court message à l'adresse de la plus jeune des Bower.

Sur le parchemin envoyé en cours, il y a écrit:
Lynn,

J'aurais besoin de tes services ce soir. Rendez-vous à 20h devant ta salle commune, sois là.

S. Tienyue

Un ordre peut-être plus qu'une demande, mais il n'avait pas souhaité lui laisser la possibilité de refuser. Et alors qu'il venait d'embrasser la préfète-en-chef après lui avoir promis de la retrouver plus tard dans la soirée, il dirigea ses pas vers la salle commune des Gryffondors. Là, il s'appuya sur le mur face au tableau, les bras croisés sur la poitrine, aux aguets. La grosse dame laissa le passage à un premier élève une fois, causant une fausse joie au Serpentard qui ne se sentait pas de patienter, même si comme à son habitude il était arrivé en avance. L'autre referma bien vite l'accès, renonçant certainement à une tentative d'escapade. Enfin, aux alentours de l'heure du rendez-vous, le passage s'ouvrit à nouveau et laissa place à celle qu'il attendait.

Il se décolla du mur et décroisa les bras, lui souriant un peu sans y mettre de franche camaraderie. Ses relations avec Lynn n'avaient jamais été très élaborées, malgré les cours qu'ils avaient en commun. Il ne tenait pas du reste à s'en faire particulièrement une amie, mais se la mettre à dos n'aurait rien de bénéfique. Ni pour le service qu'il comptait lui demander, ni pour le reste de l'année.


« Bonsoir. » lâcha-t-il seulement de sa voix de baryton. « Merci d'être venue. »

Comme s'il lui avait laissé le choix...

[J'improvise pour les heures de couvre-feu, vu qu'il faut tenir compte de la fin du match de Quidditch amical maintenant Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: En toute discrétion [PV Lynn]   En toute discrétion [PV Lynn] EmptyLun 31 Mai - 15:36:54

Lynn avait eu un début de semaine chargé. Le couvre-feu et les rondes multiples avaient mis à mal ses petites escapades nocturnes pour travailler et elle passait des heures dans le cocon de son lit à baldaquin, à se retourner encore et encore sans trouver le sommeil ou un quelconque réconfort.

La fin de l'année approchait mais il faudrait encore de nombreuses semaines avant qu'elle ne puisse retrouver la chaleur de son petit appartement douillet.

Dans l'après-midi, la jolie lionne avait reçu un message qui l'avait laissé perplexe. Le préfet des Serpentard souhaitait la rencontrer.
Enfin... il l'exigeait plutôt, mais au moins y avait-il mis les formes.
Si elle avait d'abord hésité à s'y rendre, la curiosité l'avait emporté.
Elle se demandait ce qu'il pouvait bien lui vouloir. Dans la mesure ou il lui avait donné rendez-vous devant la salle commune des Gryffondors, Lynn estima que le risque était proche de zéro et descendit dans sa salle commune quelques minutes avant l'heure dite.

Elle avait néanmoins une autre raison d'accepter.

Amycus Carrow lui avait proposé d'être son élève. Alors qu'elle s'attendait à subir ses foudres comme il ne ratait jamais une occasion de le faire, il lui avait offert la possibilité de rejoindre les rangs des partisans du Seigneur des Ténèbres.

Prise par surprise, Lynn avait finalement pesé le pour et le contre et accepté. Elle serait à l'abri de ses frères pendant cette période même si cela ne l'empêchait pas d'espérer que le tyran finirait par perdre la guerre... en attendant, elle mettait les siens en sécurité en acceptant son enseignement et enrichissait sa force et son savoir. Il n'était donc nullement dans son intérêt de se mettre à dos les alliés du régime en place.

A 20h pile, Lynn franchit le tableau de la Grosse Dame. Comme convenu, il était là. Il se redressa et lui sourit poliment. Elle fit de même.


"Bonsoir." Répondit-elle. "Je t'en prie."

Comme si elle avait eu le choix.

"En quoi puis-je t'aider ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Seymour Tienyue
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 29/05/2009
    Seymour Tienyue
  • Gravement décédé
MessageSujet: Re: En toute discrétion [PV Lynn]   En toute discrétion [PV Lynn] EmptyLun 31 Mai - 20:24:57

« On dit que tu sais faire des amulettes » donna-t-il seulement comme explication, gardant le silence pour quelques secondes ensuite.

Simultanément, il commença à marcher en direction de la tour d'astronomie. Il avait repéré une vieille salle poussiéreuse quelques jours plus tôt, qu'il avait nettoyé. L'idée initiale avait été de s'en servir pour avoir la paix, d'avoir un coin à lui. L'école regorgeait de salles désaffectées. Il avait même cherché si elle possédait quelques choses de spécial, mais en-dehors de quelques inscriptions gravées dans les murs, il n'avait rien trouvé.


« J'ai tout de même vérifié que ce ne soit pas qu'une rumeur. Tu connais Poudlard. Ici, c'est pire qu'une conciergerie. »

L'idée d'un Rusard jouant les commères avait quelque chose de drôle. Il en sourit, mais retrouva son sérieux rapidement. Il enfonça une main dans la poche où se trouvait sa baguette, alors que le couloir était résolument silencieux. Son spectotron se trouvait dans son autre poche, mais le jeune homme ne voulait pas en faire usage devant la Rouge et or. Il lui faudrait cependant le sortir d'ici peu de temps. Peeves finirait par venir dans la Tour d'astronomie. Il aimait beaucoup l'endroit, le septième année l'avait déjà remarqué. C'était logique cependant. Le nombre d'élèves à faire des escapades en pleine nuit par ici était simplement incroyable. L'esprit frappeur ne pouvait décemment pas laisser passer telle occasion d'être infernal.

« Tu t'en doutes je suppose maintenant, c'est parce que la réponse me convenait que je t'ai demandé de venir. Je t'emmène à la Tour d'astronomie. Il y a une pièce où nous pourrons être tranquille. »

Et où ils pourraient travailler, car l'idée n'était pas simplement de faire la causette. S'il comptait mettre la main à la patte, il reconnaissait aisément ne pas avoir grande expérience dans la fabrication des talismans. Le Serpentard n'avait jamais eu d'ego trop sur-dimensionné lui interdisant de réclamer de l'aide ou demander des conseils lorsqu'il ne savait pas faire. Aussi n'avait pas hésité une seconde, et il n'aurait pas ressenti de honte à l'admettre.

« J'espère que tu n'avais rien prévu pour la soirée ? »

Même s'il était un peu tard pour y songer. Il n'en concevait toutefois pas de remords particulier. Si avait d'une quelconque manière un devoir ou autre chose d'officiel à faire, il pourrait l'en excuser et dire qu'elle l'avait aidé. Pour quoi, il n'en savait rien, il aurait bien le temps de se poser la question. De toute façon il mentait bien. Avec aplomb et sang-froid. Longue expérience dans le domaine, essentiellement due à des mensonges faits pour couvrir ses arrières ou s'amuser. On ne pouvait pas être un grand farceur dans l'âme sans savoir jouer de tour et les camoufler. Mais au final, c'était utile. Et dans le cas où elle aurait envisagé d'éventuelles activités illégales, eh bien... Il s'en voudrait bien moins encore et il doutait qu'elle l'en informe.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: En toute discrétion [PV Lynn]   En toute discrétion [PV Lynn] EmptyMar 1 Juin - 11:36:23

Il rentra immédiatement dans le vif du sujet et mentionna ses amulettes.

"Ho… "

Fut la seule chose qui parvint à franchir ses lèvres. Elle ignorait si cela était une bonne chose ou non. Il s’était mis en marche et Lynn l’avait suivit, réticente.

L’emmenait-il dans un endroit désert pour la torturer et lui faire regretter son activité illicite ? Pourtant, elle ne pensait pas que la création d’amulette –à son niveau du moins- pouvait être répréhensible.

Il est vrai qu’elle ne s’était pas caché au début, et même si depuis elle avait fait attention, le bouche à oreille était le pire ennemi de la discrétion.

Il avait vérifié ses sources, et s’il était là c’est que la réponse qu’il avait obtenu avait du lui convenir.

Il sortit sa baguette et Lynn retint un mouvement de recul. Respirant profondément, elle s’astreignit au calme et vérifia que sa barrière mentale était bien dressée, précaution inutile puisqu’à force de pratique, sa protection d’occlumens était pratiquement toujours active.

De plus, elle doutait fort que Seymour maîtrise la legilimencie mais ils ne seraient peut-être pas tout seul toute la soirée. Lynn avait appris à s’attendre au pire.

Il s’empressa de dire tout haut ce qu’elle pensait tout bas et tandis qu’il lui annonçait qu’il l’emmenait dans une salle déserte de la tour d’astronomie, elle s’interrogea, ignorant ce qu’il attendait d’elle.

Il n’avait pas l’air en colère, ni amusé comme il l’aurait sûrement été s’il était sur le point de lui faire passer un mauvais moment, la jolie lionne en conclu donc qu’il était intéressé par le savoir-faire qu’elle développait.

Peut-être souhaitait-il qu’elle lui en confectionne une ? Ou, perspectives beaucoup moins réjouissante, connaître la liste des personnes à qui elle en avait offert une ?

Lorsqu’il lui demanda si elle avait quelque chose de prévu pour la soirée, Lynn songea à son lit drapé de linge bordeaux et sourit, secouant la tête.

Non elle n’avait rien de prévu à part de longues heures d’ennuis et cette distraction, quelle qu’elle soit, était la bienvenue. Si en plus elle avait l’occasion de s’atteler à son activité de prédilection, elle n’aurait pas perdu son temps : tout entraînement était bon à prendre.

Mais avant de vraiment se réjouir, la courageuse gryffondor préférait attendre de voir ce qu’il attendait d’elle.

Curieuse, elle l’observa à la dérobée alors qu’ils arrivaient devant une porte close. Elle attendit qu’il l’invite à entrer et qu’il lui explique enfin la raison de leur présence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Seymour Tienyue
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 29/05/2009
    Seymour Tienyue
  • Gravement décédé
MessageSujet: Re: En toute discrétion [PV Lynn]   En toute discrétion [PV Lynn] EmptyJeu 3 Juin - 17:22:58

[Navré pour le retard, un peu débordé ces derniers jours, mais c'est reparti cheers ]

La brunette était restée muette, ne lui répondant que par langage gestuel. Seymour ne fit pas l'effort de poursuivre plus avant la discussion, tant elle semblait perdue dans ses pensées. Le craignait-elle ? Sa maison, ses responsabilités, son badge de la Milice et les trop fréquents rendez-vous dans le bureau d'Alecto Carrow justifiait la crainte, sinon la peur que nombre d'étudiants de Poudlard nourrissaient à son égard. Il s'était toujours gardé de précisé qu'il n'y avait au final pas tant à craindre de lui, du moment qu'on se faisait oublier des autorités. Le début de l'année avait été à ce tarif difficile. Seymour avait toujours été sociable, plutôt du genre à se soucier très peu du sang qui courrait dans les veines des uns ou des autres, à aller voir ceux des quatre maisons de l'école sans réelle distinction. Sauf, éventuellement, les Gryffondors dont il n'arrivait pas à apprécier l'habitude de se fourrer dans les ennuis jusqu'au cou sans réfléchir. Le changement d'attitude lui était resté en tête comme un mauvais souvenir, avant qu'il ne se décide à prendre les choses comme elles venaient.

La main sur sa baguette, dans sa poche, l'asiatique restait aux aguets, mais le trajet jusqu'à la salle de classe désaffectée se fit sans encombre. Ni Peeves, ni fantôme errant dans les couloirs et pas un seul rebelle ou élève à qui le couvre-feu parut être un détail insignifiant. Il sortit la tige de bois de sa poche et lâcha une formule à voix basse, ouvrant la porte. Le sortilège n'était pas enseigné à Poudlard, il l'avait simplement trouvé et réadapter à partir d'un vieil ouvrage oublié de la bibliothèque. Aucune chance que Lynn ne le retînt ni, d'ailleurs, qu'elle s'en servît plus tard.


« Après toi. »

Il tourna la poignée et poussa la porte, restant dans le couloir en faisant signe à la jeune fille de pénétrer dans la pièce. Circulaire et de taille moyenne, le demi-cercle qu'elle formait vers le parc de l'école était fait de fenêtres hautes, d'à peine un mètre de largeur qui éclairaient suffisamment pour qu'on y voit, même si la pièce était sombre. Il avait repoussé tout au fond les tables qui trainaient encore, certaines bancales d'avoir été martyrisée par les élèves qui avaient découverts l'endroit avant lui. Ne restait qu'un tableau, à droite lorsqu'on entrait sur lequel les enseignants avaient du écrire de nombreuses choses et, juste devant, sans qu'une estrade ne le surélève, un bureau recouvert de ce qu'il fallait pour qu'ils travaillent.

Le grand brun entra à la suite de la Rouge et or, laissant la porte se refermer dans un claquement sec. Le bruit du verrou confirma qu'ils étaient alors enfermés tous les deux, sans que quiconque puisse venir les chercher de l'extérieur. Un peu par jeu, Seymour s'abstint de dire à sa compagne pour la soirée qu'un simple Alohomora suffisait lorsqu'on voulait sortir. Un léger sourire cependant ourla ses lèvres, alors qu'il alla déposer sa cape sur une des chaises. Une chance qu'il ait songé à faire la poussière avant de revenir.


« Mets-toi à l'aise, nous ne sommes pas pressés. Depuis combien de temps fais-tu des amulettes ? »

Son ton était léger, bien loin de celui utilisé pour un interrogatoire en règle. Du reste, Alecto Carrow lui avait fait comprendre que Lynn Bower n'était pas à chercher de trop près. Chasse gardée ou marché passé, Seymour n'en avait aucune idée. Il espionnait les élèves, pas les enseignants et bien moins encore les deux mangemorts.

« Tu dois te demander pourquoi je t'ai fait venir il fit un geste de la baguette pour éclairer la salle. Comme je te l'ai dis, je vais avoir besoin de toi. La confection de talismans n'est pas vraiment ma matière de prédilection, et pour ce que j'en sais, tu te débrouilles bien. »

Ils auraient pu faire ça de jour, mais Pénombre avait des yeux partout. Difficile de lui faire un cadeau surprise dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: En toute discrétion [PV Lynn]   En toute discrétion [PV Lynn] EmptyLun 14 Juin - 16:57:23

Lynn pénétra dans la pièce circulaire, plutôt détendue mais tout de même sur ses gardes. Un ménage rudimentaire et un peu de rangement avait été fait. Un tableau trônait d'un côté et dans la pénombre de la pièce, Lynn distingua la table qui lui était visiblement destinée.

Elle s'avança immédiatement pour constater qu'il avait pensé à tout. Il y avait beaucoup de matériel sur ce bureau, dont certains éléments qu'elle n'avait pas réussi à obtenir jusque là.
La jeune femme se demandait si elle pourrait en récupérer lorsqu'elle l'aurait aidé dans son projet mais elle fut tirée de ses pensées par le claquement de la porte, suivi par le verrou.

Elle tressaillit et son regard se tourna vers le Serpentard.

Son sourire amusé mais non menaçant lui fit prendre un air faussement exaspéré mais elle lui sourit lorsqu'il l'invita à se mettre à son aise.

Elle retira sa cape qu'elle installa sur le dossier de la chaise avant de prendre place.
Bizarrement, elle ne craignait pas le Serpentard. Après tout, Amycus lui avait conseillé de se rapprocher de la milice pourpre alors elle le ferait. Seymour n'avait pas l'air dangereux et elle était tout à fait prête à coopérer.

C'est tout naturellement qu'elle lui répondit :


"Je m'intéresse aux amulettes depuis plus d'un an, mais je n'en fais que depuis l'été dernier."

Ce qui représentait tout de même pratiquement 9 mois pendant lesquels elle n'avait pas chômé. Elle était douée et apprenait vite. Il avait choisit la bonne personne.

Il lui expliqua à nouveau pourquoi elle était là et elle acquiesça:


"Merci. Je me ferai un plaisir de t'aider. Réaliser une amulette pour quelqu'un est une expérience vraiment intéressante... en revanche, avant de commencer il faut que tu saches que si tu veux qu'elle soit vraiment efficace, il y a plusieurs choses que je vais devoir te demander et qui sont... personnelles. Il s'agit principalement de la personnalité du futur porteur. Tout dépend si c'est pour toi, ou pour quelqu'un..."

Des rumeurs couraient sur l'appartenance de Tienyue à la Milice Pourpre, certaines faisant allusion à son frère et Lynn s'imaginait que c'était peut-être pour lui qu'il cherchait une quelconque protection. Même si elle préférait ne pas se fier aux rumeurs, elle ne savait que trop ce que représentait la volonté de protéger ceux qu'on aime. Elle risquait sa vie pour ça.

"Si ça peut te rassurer, je peux t'assurer que rien ne sortira de cette pièce. Je ne porte pas de jugement, j'écoute et j'exécute. Si quelque chose te déplaît, nous essayerons de trouver une solution, est-ce que ça te convient ou est-ce que tu préfères t'adresser à quelqu'un d'autre ?"

Après tout , il existait des professionnels pour ça.

Avec simplicité, Lynn leva les yeux vers le brun et plongea son regard acier dans ses prunelles étincelantes. En vérité, elle avait très envie de faire cette amulette pour lui. Ce serait une première, une commande pour quelqu'un qu'elle ne connaissait pas personnellement.
Mais il était seul maître, cette décision lui revenait.

Ne sachant comment interpréter son absence de réponse immédiate, elle ajouta, avec un sourire timide mais sincère:

"Je sais que ça ne veut pas dire grand chose, mais tu peux avoir confiance en moi."

Oui, il pouvait, mais s'y risquerait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Seymour Tienyue
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 29/05/2009
    Seymour Tienyue
  • Gravement décédé
MessageSujet: Re: En toute discrétion [PV Lynn]   En toute discrétion [PV Lynn] EmptyLun 14 Juin - 20:26:38

Comme il avait pu s'en douter, la confection d'amulettes par la jeune fille ne se fit pas sans soulever un « mais ». cependant, s'il devait admettre avoir envisager plusieurs solutions, celle-ci ne lui était pas venue à l'esprit. Qu'elle fût si volontaire pour lui venir en aide n'était pas une chose sur laquelle il avait réellement compter. Peut-être à cause de leurs maisons différentes, de son badge de milicien ou de toute autre raison qui somme toute était valable, un peu plus de résistance de la part de la jeune Bower lui avait semblé indispensable.

En lieu et place, elle ne faisait qu'émettre un avertissement bien légitime. La main toujours posée sur la cape, il s'appuya un peu dessus, pensif. Ses lèvres se serrèrent un peu alors qu'il fixa la jeune fille sans mot dire, la laissant terminer de parler. Lorsque le silence revint, il était toujours pensif. Il n'avait pas eu initialement l'intention de dévoiler l'identité de celle qui recevrait le présent. Bien entendu, cela ne lui serait pas trop compliquée d'exprimer la personnalité de Pénombre avec des mots, aussi incomplet que ce puisse être, mais elle était définitivement trop unique pour que Lynn ne la reconnaisse pas. A Poudlard, des jeunes femmes comme Pénombre Craft ne courrait pas les couloirs. Le plus simple était peut-être juste de donner le nom... Lynn aurait probablement sa réponse.

Un léger sourire amusé retroussa à nouveau ses lèvres alors qu'elle prenait la parole, apparemment troublée par le court moment de silence. Il se redressa totalement, massant un peu l'intérieur de sa paume où la marque de la chaise s'était incrustée. Un instant, il fut tenté de l'interroger pour connaître la possible identité qu'elle avait en tête. Croyait-elle qu'il voulait protéger son frère ? Fort possible. La liste des personnes lui tenant à cœur s'était drastiquement réduite depuis le début de l'année. Il n'osait même penser à la manière dont elle avait pu se trouvait à ce point étrécie.


« Tu conviendras très bien, ne t'en fais pas. Si j'avais eu un doute là-dessus, tu ne serais pas ici en ce moment. »

Ses lèvres s'étirèrent un peu plus.

« La seule raison à toute cette... cérémonie, lâcha-t-il faute d'un meilleur mot, c'est qu'il s'agit d'un cadeau et qu'il est difficile ici d'échapper au regard de notre préfète-en-chef. Si Dumbledore parvenait à tout savoir de ce qui se passait à Poudlard, alors il a du transmettre en partie ses secrets à Pénombre. »

Fort improbable lorsque l'on connaissait les croyances de sa belle, mais après tout, il y avait eu récemment quelques ouvrages laissant à penser que le vieux sorcier n'avait pas toujours été aussi bon et tolérant qu'ils l'avaient connu.

« Qu'as-tu besoin de savoir ? » demanda-t-il finalement, désireux de gagner un peu de temps pour trouver les mots adéquats.

Dans le même temps, il s'approcha un peu de la brune. Il ne comptait pas lui dire quel était le nom du futur porteur du talisman. Trop bien placé pour le savoir, il ne risquait pas d'oublier que face à certaines circonstances, même les plus belles promesses de confiance s'envolait. Et si quelqu'un soupçonnait Lynn de garder un secret, elle risquait de se retrouver stupidement en danger si elle n'avait pas l'intention de briser sa parole. Il croyait les Gryffondors assez stupides pour se fourrer dans un pétrin sans nom, même pour le nom d'un simple destinataire de présent. Présent d'ailleurs bien innocent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: En toute discrétion [PV Lynn]   En toute discrétion [PV Lynn] EmptyLun 5 Juil - 21:09:57

Le serpentard semblait surpris et Lynn comprit qu'il s'était imaginé avoir affaire à plus de résistance de sa part.
Un léger sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'elle l'écoutait lui dire qu'elle conviendrait tout à fait. Elle ne voyait pas de raisons de lui dire non.

Au fil des ans, la jolie gryffondor aux longs cheveux d'ébènes et au regard d'argent avait appris à saisir toutes les opportunités pour se protéger. En quelque sorte, elle savait se mettre du côté qui servirait au mieux ses intérêts.
Ce n'était pourtant pas dans sa nature première, mais les sévices physiques et psychologiques pouvaient changer un homme, à fortiori lorsqu'il s'agissait d'une pauvre jeune fille sans défense. Lynn avait bien appris ses leçons.
Elle n'était plus cette gamine innocente et faible que son frère devait constamment protéger et rassurer. Elle était maintenant seule maîtresse de sa sécurité et tentait à son tour de protéger les autres... C'était une tâche harassante et sans fin, mais elle l'accomplissait avec fierté. Protéger ceux qu'elle aimait était sa récompense pour avoir survécu.

Torin, le Ministère, les Carrows, la milice pourpre, elle avait finalement réussi à échapper à chacun d'entre eux tout en parvenant à en reçevoir quelque chose. Etre ici, en compagnie de ce jeune homme charmant qui gagnait sûrement à être connu, pour faire ce qu'elle adorait, lui semblait être une nouvelle opportunité à saisir, alors elle n'hésitait pas.

Il consentit à lui avouer qu'il s'agissait d'un présent, et Lynn comprit qu'il ne rentrerait pas dans les détails, mais qu'il était prêt à faire des efforts. La jeune femme acquiesça et s'empara d'une plume ainsi que d'un morceau de parchemin.

Il lui demanda ce dont elle avait besoin et elle entreprit de lui expliquer:


"J'ai besoin de connaître la personnalité du porteur, les traits dominants de sa personnalité, ses principaux défauts et qualités. J'aimerais aussi que tu me dises de quel type de protection tu veux doter l'amulette. Les matériaux choisit ne doivent pas interférer avec l'aura du porteur. Sinon ils peuvent devenir inefficace ou pire, avoir l'effet inverse que celui voulu. Regarde..."

Elle s'empara de la premiere pierre qui lui tomba sous la main et tenta de s'expliquer:

"Ca c'est un lapi-lazuli, la pierre des pharaons. Elle est sacrée et apporterait sagesse et plénitude dans les relations humaines. On dit qu'elle facilite l'intuition et renforce l'esprit de solidarité. Ce qui signifie qu'on ne peut pas confier cette pierre à une personne dont la personnalité serait diamétralement opposée à la pierre.."

Roulant légèrement la pierre du bout des doigts, faisant ressotir ses éclats dorés, semblabe à un ciel étoilé, et continua:

""Il doit y avoir une certaine harmonie. Si les qualités de la pierre sont en désaccord avec la nature profonde du porteur, c'est un fiasco ! Du moins dans le cadre d'une amulette. Si on souhaite simplement apporter les bienfaits physique de la pierre, ces contre indications n'ont plus lieu d'être. Pour le lapi lazuli, il soulage les crampes, la fievre,et serait bénéfique en cas de tension ou de depression."

Elle tourna son regard argenté vers le serpentard, ayant peur de l'avoir perdu pendant ces explications ennuyeuses.

"Désolée, ce n'est pas forcément intéressant."

Tortillant une mèche de cheveux entre ses doigts, elle résuma:

"Quoi qu'il en soit... essaye de me dresser un portait assez fidèle même s'il nest pas complet. Cela me faciliterait la tâche et rendrait l'amulette plus efficace."
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: En toute discrétion [PV Lynn]   En toute discrétion [PV Lynn] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours 1 - Généralités [Toute année, toute formation]
» To meet up again... looking for ourselves (pv Lynn)
» Les absences de Lynn
» Lynn Bower(Gryffondor)
» Retrouvailles (Lynn et Kaelir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-