Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 L'envol du Corbeau [Gogo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: L'envol du Corbeau [Gogo]   L'envol du Corbeau [Gogo] EmptyMar 3 Nov - 11:18:21

Poudlard, le 18 décembre. Tard. Après le couvre-feu en fait. Une ombre difforme longe les murs des couloirs... Serait-ce un nouveau coup de Rogue, afin d'imposer le respect par la terreur ? Plus rien n'est étonnant à cette époque de l'année, et la cruauté humaine ne semble plus avoir de limites. L'ombre avance vite, silencieusement, ne s'arrêtant que de temps à autres afin de se redresser et de tendre une oreille prudente, la respiration étouffée, comme on l'aurait attendu d'une créature surgie des morts... De toute évidence elle guette ses proies dans sa chasse nocturne, croque-mitaine affamé d'imprudence. Elle reprend sa course, dévale les escaliers à toute allure et sans attendre, s'engouffre dans le premier couloir venu. Elle passe alors devant une fenêtre, et le clair de lune l'inonde de sa clarté. Un fugitif instant ses traits se détachent de l'ombre, suffisamment longtemps pour que l'image du monstre s'évanouisse. Des cheveux blonds, qui encadrent une peau que la peur rend translucide, les yeux brillants et les joues rouges devant l'excitation que provoque l'affront de ce même danger. Sa difformité n'est due qu'aux nombreuses affaires qu'elle transporte. Elle n'a rien d'un prédateur, elle redoute plutôt la traque qui pourrait l'achever. Mais elle ne peut lutter contre l'instinct de rébellion qui l'anime au mépris des risques...

Lucy était en train de penser à sa mère. Celle-ci la tuerait si elle avait la moindre idée de ce que sa fille était en train de faire. Heureusement, si jamais elle avait connaissance de son crime, elle n'aurait probablement pas à subir ça, son corps serait sans doute déjà retrouvé brisé en mille morceau, après avoir été écartelé, brûlé, et avoir subi toutes les formes de torture que les mangemorts savaient perpétrer. A cette idée, elle eut un frisson d'horreur. Elle était loin d'être un exemple de courage, sa solution favorite consistait à fuir, hurlement facultatif. Du moins, quand la blondinette y parvenait. Car elle cédait un peu trop souvent à ces instincts stupides, qui lui soufflaient de prendre sa baguette et de réagir. L'année précédente, pendant le cours de Rogue avec son acromentula par exemple, lorsqu'elle avait assommé la charmante bestiole. Il résultait en général de ses actes de plus ou moins nombreuses heures de colle. Un abonnement aurait été tout aussi régulier. Ce qui, pour on ne sait quelle mystérieuse raison, ne l'empêchait pas d'être préfète. Enfin, cette année, montrer l'exemple devait justement inciter à la révolution. Elle ne viendrait pas des Serpentard, trop heureux de leur sort. Les Gryffondor étaient déjà tous suspendus par les chevilles dans les cachots, les Poufsouffle, pour la plupart, baissaient la tête. Il fallait donc que les Serdaigle agissent !

L'idée lui était venue un mois et demi plutôt, le soir d'Halloween à vrai dire. Les mangemorts avaient organisé une fête, ils gardaient les traditions de Poudlard pour un couvert naturel. Typique des dictatures et de la propagande... Une association d'idée, qui n'aurait jamais eu lieu sans les décorations aux murs et les costumes de certains de ses camarades. Enfin, surtout l'un d'entre eux. La Bleue et Bronze supposait qu'il avait voulu se déguiser en chauve-souris. Enfin, c'était son problème. Toujours était-il que le première ou deuxième année sortait de la douche, ses cheveux étaient encore trempés et brillaient à la lumière comme s'ils avaient été dégoulinant de graisse. Une chauve-souris en carton pendait au plafond, et la comparaison s'imposa, logique. Il ressemblait à Rogue. A partir de là, restait à savoir comment accrocher le directeur au mur. Elle avait abandonné l'idée, étant pratiquement certaine de mourir durant l'opération kidnapping, en revanche, le projet tenait toujours debout, du moment qu'elle remplaçait son cher ami. Pinpin s'était entraînée, et re entraînée, comme pour un match de quidditch, à dessiner la caricature de Rogue, s'appliquant à ne laisser aucune trace de ses oeuvres ensuite. Finalement, elle était parvenue à le tracer dans la position la plus ridicule possible. Improbable également. Peu importait. A l'approche de Noël, le message serait clair.

Rogue, assis sur un traîneau tiré par un Basilic. Son siège tout de porcelaine serait suffisamment équivoque pour que nul ne puisse se méprendre quant à la vision de l'auteur du message, et dans sa hotte reposait la boîte de Pandorre, grande ouverte. Après tout, il lui fallait attirer l'attention autant que possible. Les moins érudits, ou encore les plus jeunes, comprendraient qu'il était toujours possible de tourner leur directeur en dérision malgré la terreur qu'il inspirait, et les plus renseignés et plus âgés, s'attarderaient sur la boîte de Pandorre plus que sur le comique de la position de Rogue. Elle signerait: le Corbeau. Personne n'était au courant de la mission, pas même Mariana. Il était trop dangereux de se dévoiler avant ce genre d'action, même devant sa meilleure amie. Lucy lui raconterait plus tard, quand la liste des suspects seraient bien trop nombreuses pour que les ragots pèsent dans la balance. Il était probable qu'elle soit de toute façon, dans la liste des criminels potentiels. Son sang-pur la protégeait un peu. Page et Will seraient sans doute incriminés avant elle, il serait bien temps de penser à un moyen de les innocenter à ce moment là par une autre intervention.

Perfect P. avait attendu que les professeurs installent les décorations de Noël. Le soir-même, lorsque ses camarades de dortoir avaient sombré dans un profond sommeil, aidées par les somnifères qu'elle avait glissé dans leurs verres durant le dîner, elle s'était vêtue entièrement de noir, avait enfilé une cape et des gants de la même couleur, sorti de son placard un sac, qu'elle avait pris dans ses bras, trop énorme pour qu'elle le transporte sur son dos. Elle s'était assurée que la salle commune était entièrement vide avant de la traverser d'un pas rapide et d'en sortir. En terrain ennemi, elle n'avait pas traîné dans les couloirs, le risque était trop grand, elle s'était seulement attardée par moments, afin de s'assurer que tout était toujours silencieux et qu'aucune menace ne se rapprochait. Une fois dans le couloir du rez-de-chaussée, la blondinette posa son sac, sortit sa baguette après un dernier regard autours d'elle. A priori, personne en vue. Elle s'accorda un soupir de soulagement. Jusqu'ici, elle n'avait rencontré aucun problème, c'était déjà ça. Elle s'apprêtait à entamer la partie la plus délicate de la soirée. Inspirer... expirer... elle évacuait progressivement son angoisse, elle prenait même goût à ce sport extrême: défier l'autorité.


- Lumos
, murmura-t-elle.

Une faible lueur éclaira le mur devant lequel les élèves étaient le plus souvent amenés à passer, le couloir menait droit vers la Grande Salle. Elle n'avait pas besoin de faire un dessin immense, tant qu'on le remarquait, le bouche à oreille se chargerait du reste. Et puis, il y aurait toujours la cerise sur le gateau.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'envol du Corbeau [Gogo]   L'envol du Corbeau [Gogo] EmptyMar 3 Nov - 12:18:58

Gogo n'avait pas tiré de leçons de sa dernière incartade, qui lui avait couté une grosse frayeur et une virée dans un placard. Il était vrai que la plus grosse partie de l'addition avait été payée par Mariana, qui devait maintenant avoir une dent contre lui. Ou pas. Il ne savait absolument pas quelle image elle pouvait avoir de lui, car ils n'avaient jamais réabordé le sujet depuis lors. Ils agissaient comme avant, bref comme s'ils ne se connaissaient pas; au mieux, leurs regards se croisaient, et parfois un léger sourire était échangé. Non, elle ne devait pas lui en vouloir, et Madame Pomfresh devaient être passée par là car la dent avait réintégré son logement, comme si de rien n'était.

Donc, aucune leçon tirée, sauf une: précision. Sa tentative de rébellion précédente était bien trop amateur, et pouvait atteindre n'importe qui, ce qui s'était avéré exact vu que la victime n'était pas la cible. L'échec n'avait pas éteint la révolte qui grondait dans le coeur du Serdaigle, d'autant que les injustices et punitions douloureuses continuaient à pleuvoir. Mais il était mieux préparé cette fois, le ciblage était parfait et la méthode infaillible... sauf imprévu.

Le premier imprévu qui pouvait survenir était le trajet: vu l'heure avancée, les couloirs étaient déserts... et devaient le rester sous peine capitale. Bon, le petit brun exagérait un petit peu certes, augmentant le niveau de stress et d'excitation de l'expédition. Aux aguets, il profita de la vacuité de la salle commune pour sortir de la tour et descendre sans faire de bruit les nombreuses volées d'escalier. Il n'avait aucune lumière pour l'éclairer, trop dangereux; seule la lueur des étoiles et de la lune passant par les fenêtres guidait ses pas lents et furtifs. Même les portraits, il ne fallait pas les réveiller. Merlin seul savait lesquels pouvaient être à la solde du pouvoir en place; c'était un peu parano, mais il valait mieux se méfier de tout. Ses vêtements gris foncé et sa cagoule le rendaient méconnaissable et lui permettaient de se fondre sur la muraille. Enfin, le rez-de-chaussée.

Les quelques pas qui le séparaient de la grande salle ne devraient plus poser de problème. Le flacon contenant un laxatif hyper puissant se trouvait dans sa poche, prêtà être déversé au fond des verres des Carrow et de Rogue. L'avantage de la table des profs, ils prenaient toujours la même place. Et le couvert était dressé par les elfes de maison du soir pour le lendemain matin. Cette fois, pas d'erreur possible. Gauvain savourait déjà le petit-déjeuner du lendemain, moins pour ce qu'il allait manger que pour le spectacle... A pas de loups, il avançait quand soudain, une petite lumière s'alluma quelques mètres devant lui. Freeze. Ne plus bouger, ne plus respirer. Qui avait pu lancer ce Lumos?

Une silhouette encore plus sombre que lui déposait un gros sac au sol et contemplait le mur. Bon, ce n'était pas Rusard. Ni un prof, qui n'aurait nul besoin de se cacher. Donc, un élève. Mais qui était-il et que faisait-il ici? De la capuche dépassaient des mèches de cheveux blonds. Une fille. L'allure générale n'était pas inconnue à Gogo. Mais qui était-ce? Soudain, un reflet éclaira le visage de Lucy. Ouf. Il se permit de respirer à nouveau. Elle, elle ne le cafterait certainement pas. Mais il ne fallait pas non plus l'effrayer et la faire hurler. Comment lui manifester sa présence? La télépathie? L'idée était bonne, mais complètement irréalisable, car il en était incapable. Il ne restait que le bon vieux murmure... S'approchant un peu, il murmura d'une voix basse et inaudible à plus de quelques mètres,


- Pssssst... Lucy... C'est moi, Gogo!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'envol du Corbeau [Gogo]   L'envol du Corbeau [Gogo] EmptySam 7 Nov - 11:26:02

Un chuchotement vint perturber le travail de Lucy. Celle-ci se figea, deux questions s’imposant immédiatement à son esprit, la première : comment l’intrus savait-il qui elle était ? Sa capuche ne servait visiblement à rien. La seconde : qui donc était-ce ? La réponse à cette dernière interrogation se présenta d’elle-même, naturellement. Gauvain. Elle poussa un soupir de soulagement. Elle aurait vraiment été dégoûtée de voir son acte de rébellion avorter aussi précipitamment. Et surtout, sa vie se terminer aussi vite. Heureusement, il s’agissait seulement de Gogo, et pas d’un professeur, pire, d’un mangemort. Quoi que, Flitwick l’aurait certainement laissée partir sans problème, et McGonagall l’aurait relâchée sans la livrer à Rogue. Mais dans le cas où l’un des serviteurs de Vous-Savez-Qui l’aurait surprise avec tout son matériel, on ne l’aurait certainement pas retrouvée dans un bel état… La Bleue et Bonze fit tomber son capuchon, libérant ses cheveux blonds: il ne lui servait plus à rien de toute façon, si l'un de ses camarades était capable de la reconnaître, ses professeurs ne s'en priveraient pas non plus. N'empêche, il avait faillit lui faire peur ! Il y était même parvenu !

- Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu devrais être au lit à cette heure-ci !!! Avec les autres !
s’exclama-t-elle autant que faire se peut sans réveiller le château.
Pinpin avait pris un ton moralisateur, c'était certaine le côté Perfect Prefect qui ressortait. Ou grande soeur qu'un petit frère ou une petite soeur serait en train de déranger en pleine bêtise avec préméditation. Dans ce cas précis, elle était certaine pour le connaître un peu, que Gogo n'avait rien d'une balance, loin de là. Encore heureux d'ailleurs, sinon elle ne lui en aurait pas laissé l'occasion. Elle tourna la tête afin de s'assurer que personne d'autre ne se dissimulait dans les parages afin de les épier. Ils n'avaient pas de temps à perdre, n'importe qui pouvait arriver, Lucy s'attendait désormais à tout. Elle sortit de sa poche l'un des marqueurs magiques indélébiles qu'elle avait acheté afin de taguer le mur. Là encore, elle n'avait omis aucun détail, et s'était appliquée à observer quelle marque était la plus utilisée par les élèves avant de rentrer dans une boutique pour en obtenir lors de la sortie à Pré-Au-Lard précédente. Il ne fallait absolument pas se démarquer des autres d'une quelconque manière. Evidemment, cela demandait du temps et des efforts, mais la récompense serait belle. Flanquer une belle pagaille dans le château, et porter un coup à l'image que le directeur cherchait à se forger.


- Bon, j'ai un truc à faire vite, alors si ça te dérange pas...

Même si ça le dérangeait d’ailleurs. La miss commença à dessiner. Elle traçait les lignes de son oeuvre dans des gestes vifs et précis, et bientôt, la caricature de Rogue se détacha du mur. Il manquait encore son trône, le reste du traîneau et le Basilique, mais lui était reconnaissable. Une telle exagération serait déjà bien suffisante dans le cas où ils se feraient prendre, mais elle souhaitait à tout prix en terminer, et il était hors de question de s’éterniser dans le coin. Elle s’arrêta un instant et recula d’un pas afin d’avoir une idée de la progression de son dessin. C’était pas trop mal. Enfin, elle ne cherchait pas à obtenir le prix de la meilleure dessinatrice de Poudlard, loin de là. Le but était avant tout que ce soit reconnaissable, et que le message soit clair. Limpide même. Après tout, les caricatures s’adressent à une population toute entière, englobant même les moins lettrées. Son intention est d’être universelle. Si l’intention du document ne vous apparaît pas miraculeusement, une démarche à suivre : le contexte historique d’abord. Celui-dont-on-ne-doit-pas prononcer-le-nom au pouvoir et ses serviteurs à la tête de Poudlard, imposant sans vergogne le régime de la Terreur. L’auteur : une élève de Serdaigle, quatrième année, alors Préfète. Les destinataires : tous les habitants du château. Remise en question de l’autorité en place, symbole de l’espoir… un pur appel à la révolte.

- Qu’est-ce que t’en dis pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'envol du Corbeau [Gogo]   L'envol du Corbeau [Gogo] EmptyLun 9 Nov - 7:31:49

Bon, il fallait s'y attendre, malgré toutes ses précautions, Gogo était parvenu à faire sursauter Lucy. Il fallait s'y attendre, mais heureusement elle n'avait pas poussé de cri perçant qui se serait répercuté contre tous les murs du château, et n'étaient pas tombée dans les pommes. Fidèle à sa fonction de préfète, elle commença par le morigéner, mais pas dans un style habituel. Elle pouvait bien lui dire qu'il n'était pas sensé se trouver là, de toute évidence, elle non plus. Sinon, pourquoi cette tenue, cette peur et ce matériel étrange?

- Bon, j'ai un truc à faire vite, alors si ça te dérange pas...

Et elle se remit au travail, sans attendre de réponse. Pourquoi poser une question rhétorique? Autant ne pas demander, c'était toujours ça de gagné comme temps. Mais bon, Gauvain, ne cherchait plus à comprendre la nature féminine, il s'y adaptait, et c'était déjà pas mal du haut de ses 12 ans.
En plus, sa présence avait au moins un avantage: éclairant le mur, il libérait les deux mains de sa complice de bêtises qui pouvait ainsi travailler plus vite...
Reculant contre le mur opposé, il laissait toute la créativité de sa partenaire de quidditch s'exprimer dans un art pictural et mural somme toute assez bon. Le sujet était reconnaissable, et il était clair que le nouveau directeur allait être flatté de se voir ainsi immortalisé de son vivant.
Mais connaissant Lucy, ce portrait ne devait pas être une démonstration d'admiration : la fresque ne devait pas être terminée pour autant. Et cela fut à l'instant confirmé par l'artiste elle-même.


- Qu’est-ce que t’en dis pour le moment ?

La marque de confiance de son aînée le toucha, quoi qu'il ne voulut pas le montrer. En effet, il était rare qu'une adolescente de 14 – 15 ans demande son avis à un gamin de douze. D'un autre côté, peut-être s'illusionnait-il, vu qu'il était le seul critique d'art averti (hum) présent, il était donc le seul aussi à pouvoir émettre une opinion...

- Très ressemblant... J'attends la suite avec impatience.

Soudain, l'objectif propre du Serdaigle rejaillit au contact de la fiole dans sa poche. Y aller de suite, ou attendre Lucy? Autant savoir ce qu'elle en pensait. Toujours en murmurant, il lui demanda

- Dis Lucy, j'aurai un petit truc à faire dans la grande salle... Tu m'y accompagnes quand tu as fini?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'envol du Corbeau [Gogo]   L'envol du Corbeau [Gogo] EmptyVen 25 Déc - 3:28:37

En temps ordinaire, Lucy aurait pris plus le temps de sermonner le deuxième année. Après tout, c'était son job, et surtout, souvent, la seule façon de se faire respecter auprès des jeunes générations délinquantes. Ah la jeunesse de nos jours, ça se croyait tout permis !!! Enfin, avant d'être préfète, et même après à la réflexion, elle-même n'avait guère été un exemple en ce qui concernait le fait de respecter les couvre feux imposés par le corps enseignant de Poudlard. Les sorties dans la tour d'astronomie à des heures indécentes, le tout finissant en pique-nique improvisé, voilà un exemple même des transgressions que la miss se permettait quant au règlement. Mais à l'époque, c'était pour s'amuser, et quelles conséquences cela aurait-il pu avoir ? Aujourd'hui, les temps étaient différents, et le motif de sa présence dans les couloirs en pleine nuit l'était également. Alors non, au final, elle ne se souciait guère des raisons qui poussaient le petit Gogo à se promener à ces heures là. Pour autant, elle n'avait aucune envie de livrer un Serdaigle aux mains des Carrows. Qui sait de quelle punition atroce il écoperait ? Et elle aussi par la même occasion. Elle jeta un nouveau regard attentif autours d'elle: elle était pressée, d'où la question rhétorique pour la forme. Pour se rassurer également, et par ses reproches, évacuer la peur qu'elle avait ressentie, et qu'il était hors de question de dissimuler.

La présence de Gauvain avait au moins un avantage certain: il lui éclairait le mur, et ainsi, Pinpin pouvait poursuivre sa tâche plus aisément, et donc plus vite. Voilà ce que l'on aurait pu nommer l'organisation scientifique du travail, la méthode Gauviniste remplaçant celle d'Henry Ford, à ceci près qu'au lieu de construire des voitures, on organisait la rebellion. Et quelle rebellion ! Quel soulagement également... Elle sentait la colère gronder en son plus profond intérieur, devant les injustices auxquelles elle assistait chaque jour en classe. Cette séparation des sangs-purs et des autres par exemple. Mais elle était encore plus furieuse contre elle, car elle se savait impuissante et aurait voulu pouvoir frapper un grand coup elle aussi, mais que pouvait une quatrième année contre des mages noirs confirmés, réputés pour la terreur qu'ils semaient, et qui avaient déjà tué nombre de sorciers pourtant rodés au combat. Alors cette action, aussi insignifiante soit-elle, lui permettait-elle de se sentir moins impuissante. Elle aussi pouvait atteindre les mangemorts, même avec un impact plus que limité. La petite blonde n'aurait pas demandé non plus l'avis de n'importe quel "petit". Mais Gogo, c'était différent. Ils étaient coéquipiers. Ils avaient l'habitude de tout donner ensemble, pour la victoire, et il semblait que cette nuit encore, leur but était le même. Sinon, il l'aurait dénoncée.

Il trouvait son dessin ressemblant. Une affirmation qui faisait chaud au coeur, et qui permettait à Lucette de se rassurer quant à l'atteinte de son objectif. Le message serait compréhensible pour tous et c'est ce qu'elle souhaitait avant tout. Elle continuait à dessiner sans s'arrêter un seul instant, après tout, Gauvain était là pour faire le guet, et tenir la lumière, si c'pas formidable ces ptites bêtes !!! Elle acheva son oeuvre murale, qui ferait bientôt de ce mur celui de la honte pour Rogue. Puis elle prit un dernier feutre indélébile, et apposa une signature, "Le Corbeau". Voilà qui était une bonne chose de faite. Elle se tourna vers Gauvain, qui lui avait demandé cinq minutes auparavant si elle accepterait de l'accompagner dans la Grande Salle. La curiosité maladive de la Bleue et Bronze n'avait en rien ébranlé sa concentration, et elle n'avait pas répondu tout de suite, essayant surtout d'accélérer la cadence. A présent, ils pouvaient passer à autre chose.


- Pourquoi pas, tu voudrais faire quoi dans la Grande Salle ?

Sur ces paroles, Lucy rassembla ses outils, prête à aller brûler des voitures parée à décoller. Il faudrait qu'elle brule tous les marqueurs indélébiles magiques dont elle avait usé pour faire le dessin, afin de ne laisser aucune trace. La marque la plus utilisée au château par les élèves bien évidemment, afin de ne pas se faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'envol du Corbeau [Gogo]   L'envol du Corbeau [Gogo] EmptyVen 25 Déc - 8:58:59

La fresque murale prenait de l'amplitude, au grand plaisir intérieur de Gogo. Certes, les traits étaient un peu maladroits, mais Lucy compensait le manque de pratique artistique par l'ardeur et la motivation pour arriver à un résultat ressemblant, comme il l'avait dit. Et il fallait aussi, pour rendre justice à sa soeur de maison, souligner le fait qu'elle avait du dessiner dans une semi obscurité et à grande vitesse, leur présence en ces lieux et à cette heure de la nuit ne pouvant que les entraîner dans les tourments s'ils se faisaient pincer.

Mais cette idée n'effrayait pas le jeune Serdaigle ; en fait, il n'y pensait même plus. Le fait de se retrouver avec Lucy, avec laquelle il avait partagé des moments difficiles lors de match de quidditch par tous les temps et avec tous les résultats, le mettant dans le même état d'esprit de solidarité et de pugnacité que pendant ces épreuves. Mais les moments heureux des victoires étaient également présents dans son coeur. Au final, il avait toute confiance en sa préfète, et il s'en remettait à elle: rien de fâcheux ne pouvait lui arriver.

Tout en l'éclairant et en admirant la caricature claire et évidente prendre forme, Gauvain ne pouvait s'empêcher de regarder la jeune fille. Il avait beau la côtoyer au quotidien dans la salle commune, ils avaient rarement échangé des paroles sortant du domaine des cours, et pareil au quidditch. Il se rendait compte qu'il ne la connaissait pas vraiment en fait, et cela le navrait, parce que Lucy semblait être quelqu'un qui valait la peine d'être connue, et qui devait cacher des trésors derrière une apparence un peu brusque et ses menaces de pètagdeggle. Et en plus, elle était sacrément mignonne...

Gauvain dut s'extirper de ces pensées qui dérapaient quelque peu quand la blondinette remballa son matériel après avoir signé. Il n'y avait rien à changer au dessin, c'était parfait ainsi. Un grand sourire traversait le visage du jeune ado, exprimant sa satisfaction et son approbation du travail accompli par son aînée.


- Pourquoi pas, tu voudrais faire quoi dans la Grande Salle ?

Le sourire s'évanouit. En fait, son idée allait sembler complètement nulle maintenant, à côté de ce que Lucy avait osé faire. L'initiative de la jeune fille était splendide, intelligente et pouvait vraiment frapper l'imagination... La sienne à côté allait probablement passer inaperçue... Mais il était trop tard pour reculer. Il sortit une petite fiole de sa poche et expliqua son projet en murmurant.

- En fait, je comptais déposer quelques gouttes de ce liquide inoffensif mais terriblement laxatif récupéré dans les serres de bota dans les verres des Carrow et de Rogue, vu que la table du ptit dej est déjà dressée...

D'un air un peu penaud, il termina en pointant le mur dont la décoration venait d'être refaite,

- Evidemment, à côté de toi, c'est plutôt nul...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'envol du Corbeau [Gogo]   L'envol du Corbeau [Gogo] EmptyDim 27 Déc - 3:39:22

Lucy rangeait ses affaires aussi vite que possible, tout en attendant la réponse de Gogo. Mais celle-ci ne venait pas. Relevant la tête, elle jeta à son condisciple un regard interrogateur lorsqu'elle vit qu'il était tout penaud, hésitant. Qu'est-ce qui le mettait si mal à l'aise ? Avait-elle dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Elle remarqua alors que le deuxième année avait la main crispée dans l'une de ses poches, dont il finit par ressortir un fiole. Aussitôt, un éclat intéressé s'alluma dans les yeux de l'Aiglonne. Pour elle qui adorait les potions, cette fiole était une énigme passionnante, qu'elle avait hâte de résoudre. Que pouvait-elle bien contenir ? Rien de bien bon pour que le petit Bleu et Bronze sorte en pleine nuit et la dissimule avec tant de soin. Et à quel effet était-ce prévu ? La blondinette n'eut pas à réfléchir trop longtemps, les murmures de Gauvain lui apportant satisfaction. Il ne s'agissait pas d'une Goutte du Mort Vivant, certes, mais l'idée du laxatif était brillante ! Les Carrows et Rogue allaient prendre cher dans laggle ! Voilà à peu près quelles étaient les pensées de Lucy en cet instant même. Son coéquipier avait tout planifié: les tables étaient effectivement dressées discrètement parles Elfes de Maison durant la nuit, et à cette heure-ci, elles devaient déjà être prêtes depuis un bon moment. Voilà l'avantage qu'il y avait lorsque l'on préparait un coup contre un professeur: ces abrutis prenaient systématiquement les mêmes places à table.

Mais voilà que Gogo s'empressait de dévaloriser son idée de génie, en pointant du doigt la fresque fraîchement dessinée qui ornait désormais le mur, d'après lui, c'était nul, en comparaison. Aussitôt, Lucy pensa que de toute façon, il était impossible de comparer les deux, son travail représentait plus un message, tandis que celui du deuxième année était un véritable attentat ! La classe. Un peu comme les résistants en 1945, certains éditaient ds journaux secrets à caractère rebelle, lorsque d'autres faisaient sauter des ponts. Inutile de signaler que l'explosion de ponts emmerdaient vachement plus les ennemis que trois feuilles de papiers provocante. Quoi que, en vue de tous les autodafés, cela semblait quand même avoir des vertus contrariantes. En tous les cas, Gauvain tentait quelque chose, et pour cette unique raison, il venait de gagner totalement la confiance de Lucette. Tous les élèves de 12ans n'avaient pas le cran de se dresser contre des mangemorts, surtout lorsque le risque de se faire prendre faisait envisager certaines punitions douloureuses et humiliantes.


- Tu plaisantes j'espère ? C'est une super idée ! Tu l'as piqué à l'infirmerie ? Ca va être magnifique... s'enthousiasma-t-elle.

Cependant, il ne fallait pas se laisser aller à la discussion et traîner trop longtemps dans le coin. Des fois qu'un Rogue insomniaque, décoiffé et débraillé arrive après avoir décidé de faire une ronde de nuit... Quelle justification pourrait-elle alors donner pour sa présence dans les couloirs, transportant plusieurs marqueurs vides, et accompagnée d'un deuxième année ? Aucune qui ne tienne la route, évidemment, surtout au vu de son "chef d'oeuvre" mural. Breffons, ils n'allaient pas ajouter le thé et les petits gâteaux à leur conversation !!! La petite blonde remit donc sa capuche, et se glissa dans l'ombre du couloir qui menait à la Grande Salle. Elle fit un signe à son complice pour qu'il la suive, et s'avança à pas de loup, longeant les murs, l'oreille tendue et l'oeil scrutant l'obscurité, sa main crispée sur sa baguette même en parfaite connaissance du fait qu'elle ne faisait pas le poids face aux adultes, et qu'elle ne ferait qu'aggraver son cas en ripostant. Mais Poudlard est un château étrange, et on e savait jamais ce qui pouvait vous arriver... Elle avait ouïe dire que quelplusieurs année avant qu'elle n'intègre la célèbre école de magie, des élèves avaient affronté un troll de caverne dans les toilettes des filles ! Sans être paranoïaque, ça ne coûtait rien d'écouter le dicton "Prudence est mère de sûreté"...

Les deux compères finirent par atteindre la porte de la Grande Salle sans aucun problème en cours de route. La miss posa la main sur la poignée avec une grimace. Le moment fatidique... Elle poussa la porte, qui s'entrouvrit dans un grincement. Elle se figea, jetant des regards inquisiteurs autours d'elle. Personne en approche. Elle se glissa dans l'entrebâillement de la porte, suivie de Gogo. Vide et plongée dans la pénombre, la salle où les élèves prenaient leur repas paraissait gigantesque. Sans attendre, Pinpin se dirigea vers la table des professeurs. Arrivée devant les places des Carrows, elle désigna leurs verres à l'attention de son camarade.


- A toi de jouer. Pas plus d'une goutte, y faut pas qu'y se méfient...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'envol du Corbeau [Gogo]   L'envol du Corbeau [Gogo] EmptySam 2 Jan - 10:11:35

Les craintes de paraître ridicule aux yeux de sa préfète en avouant son idée de laxatif s'évanouirent avec la réaction enthousiaste de celle-ci. Et puis, sans même se concerter préalablement, n'avaient-ils pas décidé chacun du début et de la fin d'un beau gag? La cause « laxative » pour Gogo, le résultat « cuvette » pour Lucette. L'alpha et l'oméga. Etait-ce l'esprit de Rowena Serdaigle qui les avait inspiré séparément pour les unir devant ce résultat?

- Tu l'as piqué à l'infirmerie ?

Rhooo. La blonde avait-elle si piètre opinion des capacités de Gauvain? D'autant qu'une potion laxative n'avait rien de compliqué, ce n'était pas non plus un Felix Felicis ni même un polynectar. On cueille, on broie, on décante, on récolte l'essence, et le tour était joué. Il avait cependant ajouté un peu de sucre pour éviter une détection préalable à cause d'un goût trop amer. Et il avait renouvelé le processus, pour concentrer encore plus le produit. Finalement, c'était digne d'un Serdaigle! Il avait allié ses connaissances de botanique (merci Papy Sig) à celles de préparation de potion (merci le Slug). Ça mériterait même des points dans le sablier pour le travail pratique accompli! D'un ton assez fier, il répondit dans un souffle à la question de son aînée:

- Non, je suis allé dans les serres cueillir de la mercuriale annuelle, que j'ai fait décanter. Pas mortel, à peine toxique, mais très efficace...

Après ces quelques explications, ils se glissèrent furtivement dans la grande salle. Comme le jeune ado l'avait prévu, les tables étaient dressées pour le lendemain. Brave elfes de maison, toujours ponctuels! Les deux ombres se déplacèrent rapidement en direction de leur objectif: la table des professeurs. Lucy repéra très vite les places habituelles des Carrow et de Rogue et les désigna à son cadet.

- A toi de jouer. Pas plus d'une goutte, y faut pas qu'y se méfient...

D'un air dubitatif, Gauvain regarda sa petite fiole à moitié remplie de liquide incolore mais diablement concentré. A diviser par trois, ça ne faisait pas lourd de toute façon au fond du verre, mais Lucy était logique: il valait mieux un résultat un peu moins spectaculaire qu'un piège éventé par manque de mesure. Il laissa donc par trois fois une grosse goute un peu sirupeuse se déposer dans le contenant. Parfait. Même en se penchant, on pouvait penser que c'était le reflet des lumières au fond du verre, et pas un dépôt liquide. Surtout que les trois monstres seraient probablement dans un état de nerfs pas possible suite à la découverte de l'oeuvre d'art du couloir, et ne penseraient pas à vérifier leur verre avant de le remplir...

Gogo en était là de ses pensées quand un grincement sinistre remplit la salle. Bretzel liquide, la porte! Et vu sa taille, ce n'était pas un courant d'air qui pouvait la pousser. Une main venait donc de la faire pivoter sur ses gonds, et qui disait main disait corps qui suivait. Et de qui, il ne tenait pas trop à le vérifier. En essayant de garder son calme, il regarda autour de lui. Il était évident qu'ils ne pouvaient rester sur cette estrade: trop exposés d'une part, et surtout trop près de leur forfait. Qu'au moins s'ils se faisaient pincer, on ne découvre pas la raison de leur présence ici, et que leur punition soit compensée par un résultat tangible.
Mais où aller? La salle des trophées? Un cul de sac, ce serait une erreur. La grande salle leur était fermée, vu que l'intrus allait passer par les allées. Il ne restait que les murs, et les larges tentures qui les tapissaient.

Le Serdaigle saisit la main de sa préfète et l'emmena sans bruit le long du mur, derrière un des lourds tissus. D'un geste de sa main libre, il tenta de lui expliquer sa tactique: progresser lentement d'une cachette à l'autre, en fonction de la progression du visiteur importun... S'il en leur laissait la possibilité!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'envol du Corbeau [Gogo]   L'envol du Corbeau [Gogo] EmptyLun 19 Avr - 23:02:37

Lucy fut presque surprise lorsque Gauvain lui expliqua de quelle manière il avait concocté sa potion. Presque. Il était en deuxième année, certes, mais elle n'aurait pu en aucun cas oublier qu'il venait de Serdaigle. Les Gryffondor avaient peut-être le courage d'accomplir les actions, mais les Serdaigle, eux, avaient le cerveau pour les organiser ! De nombreuses exceptions permettaient aux Rouges et Ors de conserver un peu de dignité, Page, William... sans citer la célèbre Hermione Granger, en septième année. Désolée Mariana, tu n'es pas incluse... Mais d'autres avaient carrément été complètement négligés par dame nature, ou quelque grand autre manitou que ce soit, et n'avaient été dotés d'aucunes de ces précieuses qualités. Précieuse McLane...
Quoi qu'il en soit, Gogo pouvait garantir le succès de sa potion, et ça, c'était au top ! Curieusement, Lucette savourait par avance son petit déjeuner, alors qu'elle n'avait d'ordinaire pas grand appétit le matin, et que les conséquences de leur petit attentat n'incitaient guère à manger de bon coeur. Mais oubliée l'idée des excréments des professeurs, celle de Rogue rageant de ne pouvoir décoller de la lunette des cabinets était exultante.

Le sang battant dans ses tempes, collée aux murs comme une souris s'introduisant dans un cellier afin d'y voler un morceau de fromage et craignant de s'y faire croquer par le chat de la maison, la Serdaigle était focalisée sur le sentiment de peur que lui procurait ce petit détour imprévu. L'excitation ressentie à l'idée de défier les professeurs ne rendait que plus cuisante la frustration qu'elle ressentait à devoir se dissimuler et agir dans l'ombre parce qu'elle se savait impuissante face à ces monstres. Elle aurait tant voulu pouvoir leur tenir tête... Mais aucun de leurs cours ne les préparaient à cela, et elle se gardait bien de faire une folie. Elle ne serait plus d'aucune utilité si elle était particulièrement surveillée. Ils n'oseraient pas les tuer dans l'enceinte de l'école, n'est-ce pas ? La panique au sein de l'établissement serait une gêne pour le maintien de l'ordre et de leur autorité. Mais Pinpin n'avait aucune envie qu'on lui pète laggle, même si ça ne lui était pas fatal. Voilà pourquoi il fallait faire vite, avant que quelqu'un ne les trouve.

Son coeur faillit rater un battement lorsque la porte de la Grande Salle grinça pour s'ouvrir. Elle crut que sa vie s'achevait lorsqu'elle aperçut l'immensité de la salle qu'ils avaient encore à parcourir. Mais il était trop tard pour reculer, et elle se secoua. Elle ne se considérait pas comme quelqu'un de généralement téméraire. Seulement, d'un caractère spontané, elle était parfois irrésistiblement tentée par une idée que toute prudence déconseillait. Elle hésitait alors, pesant le pour et le contre. Deux choses seulement pouvaient alors la pousser à prendre une voie plutôt que l'autre. D'une part, un quelconque évènement, par exemple, si un professeur arrivait à cet instant précis derrière eux, elle ne rentrerait pas dans son dortoir pour se coucher, mais s'engouffrerait aussitôt dans la Grande Salle pour s'y cacher... et puisqu'elle y serait, y accomplir ce qui l'avait menée dans cette galère. D'autre part, il lui arrivait également de parvenir à repousser ses doutes, et à agir comme elle en avait envie plutôt que comme elle le devrait. C'est ce deuxième cas de figure qui lui permit de poser un pied timide sur le pied du réfectoire de Poudlard.

Aussi rapide et silencieuse qu'un serpent, la blonde masquée sembla glisser jusqu'à la table des professeurs. Elle n'osait pas jeter un seul coup d'oeil sur les côtés, pourtant, tout son corps était tendu, prêt à réagir immédiatement en cas de danger quelconque. L'école qu'elle connaissait et dans laquelle elle se promenait en riant dans la journée était devenue, avec le voile de l'obscurité, un champ de bataille, dans lequel elle était son pire ennemi. La peur et le silence amplifiaient le moindre bruit, faisant battre son coeur à en être douloureux. Cette angoisse, l'Aiglonne était la seule à pouvoir la maîriser. Mais elle ne se souvenait pas avoir jamais accompli quoi que ce soit de plus dangereux. Elle essaya alors de comparer la situation dans laquelle elle se trouvait à celle d'un examen. Puisqu'elle ne pouvait plus revenir en arrière, elle n'avait plus qu'à rester concentrée et faire de son mieux, et advienne que pourra. Elle avait maintes fois bénéficié d'une chance extraordinaire - ou pas -, pourquoi pas cette nuit encore ? Dès lors, elle se détendit. Tous ses muscles lui parurent moins douloureux, bien que la jeune fille soit toujours au taquet.

Lorsqu'ils atteignirent enfin l'emplacement réservés aux professeurs, Pinpin avait complètement récupéré la maîtrise de ses esprits. Gauvain sembla déçu à l'idée de ne verser qu'une seule et unique goutte dans chacun des trois verres, mais il suivit les instructions qu'elle lui donnait sans protester. Il s'agissait d'ailleurs bien plus de conseils que d'ordres, elle n'était en aucun cas à l'origine de l'acte, bien que fière d'en être complice. Le deuxième année s'appliquait en silence, lorsque de nouveau, le grincement si caractéristique de la porte de la Grande Salle retentit. Une silhouette se détachait de l'encadrement de la porte, bien qu'il n'y ait pas assez de lumière dans le couloir derrière elle pour venir frapper les deux petits criminels et les dénoncer.


- Nox, chuchota-t-elle, et sa baguette s'éteignit.

*OH P*T**N DE SA MERE !* hurla-t-elle intérieurement.

Extérieurement, c'était le calme absolu. Etrange comme parfois, le visage n'a rien du miroir de l'âme. L'état de choc ne dura qu'une demi-seconde à peine, aussitôt remplacé par une formidable poussée d'adrénaline, qui lui permit d'envisager immédiatement une petite dizaine de scénario de sortie. Presque aucun n'était envisageable, mais comme son cadet, elle avait examiné toutes les issues possibles. Elle était partie pour se dissimuler sous la table des professeurs, comptant sur la longue nappe et la pénombre pour ne pas révéler sa présence à l'intrus, mais lui eut une meilleure idée. Se saisissant de sa main - eh oh, elle pouvait marcher seule depuis à peu près neuf ans quand même ! -, il l'entraîna sans un mot derrière les lourdes tentures. Là, ils seraient bien cachés. Ils entamèrent alors l'improvisation d'un langage des signes afin de décider de la meilleur tactique à adopter. Ils étaient déjà d'accord pour la fuite. Restait à savoir comment. Gauvain proposait de bouger en accord avec le visiteur... Lucette acquiesça, à la condition expresse qu'ils n'agissent que très lentement. Toute précipitation pouvait entraîner leur perte. Pas maintenant. Alors qu'ils avaient terminé.

L'oreille tendue pour compenser la difficulté qu'elle avait à percevoir le responsable de l'interruption de leur petite fête, elle exerça une légère pression de sa main sur celle de Gauvain, pour lui faire comprendre qu'il fallait avancer. L'intrus ne paraissait pas les avoir entendu, pourtant, il n'agissait pas non plus comme s'il accomplissait une ronde de surveillance. Mais il devait bien être là dans un but précis. A moins que... L'esprit de Lucy marchait à toute allure. Quelqu'un marchant à une allure étrange, sans aucune raison apparente, à une heure de la nuit où la plupart des habitants entamaient une période profonde de leur sommeil... Auraient-ils à faire à un simple somnambule ? Elle stoppa son condisciple, et lui suggéra son idée, mimant quelqu'un marchant avec ses doigts, et posant une main sur ses paupières, en mimant la respiration régulière de quelqu'un qui dort. Quoi qu'il en soit, ils ne pouvaient prendre aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'envol du Corbeau [Gogo]   L'envol du Corbeau [Gogo] EmptyMer 21 Avr - 14:35:51

Le premier rush d’adrénaline était passé. Vous savez, cette poussée d’énergie qui arrive comme une vague au moment même de l’événement, et qui disparaît en quelques secondes. Juste le temps de se planquer avec Lucy derrière une des lourdes tentures, et de se poser pour analyser la situation. Même si, a priori, il n’y avait pas péril en la demeure, leur situation n’était pas des plus confortable. En y réfléchissant, est-ce que quelqu’un qui avait la légitimité d’être là avancerait comme ça, lentement, dans le noir ? Au contraire, un Carrow recherchant une proie n’avancerait-il (ou elle) pas franc battant, dans la lumière, sûr de son pouvoir et se délectant à l’avance des supplices à venir ? Quoi qu’il en était, le mot d’ordre était : prudence. Non seulement Gauvain n’avait aucune envie d’être puni et de faire perdre des points à sa maison, mais en plus cela risquerait de mettre en l’air sa petite combine qui lui avait demandé bien des efforts : la récolte nocturne dans les serres, où déjà il s’était fait capter par Léonie, la lente récolte du suc de la plante, le filtrage pour obtenir un concentré incolore, non ; tout cela méritait bien un succès final. Imaginer rogue coincé une demi-journée aux toilettes le fit sourire, ce qui était assez incongru dans la situation tendue dans laquelle ils étaient. Au pire, il serait puni avec Pinpin et ils pourraient se soutenir mutuellement. Mais le mieux était encore de ne pas se faire capter.

Gogo en était là de ses pensées quand Lucy commença une étrange pantomime, dans le but évident de lui faire comprendre quelque chose. Elle commença par faire bouger verticalement vers le bas son index et son majeur. Ça, facile. Quelqu’un qui marche. Donc probablement le visiteur inattendu. OK. Elle posa ensuite la main sur ses yeux. Là, ça se complexifiait. Un aveugle ? A la connaissance du Serdaigle, il n’y en avait pas à Poudlard. Jouer à cache-cache ? A colin-maillard ? Enfin, c’était pas le moment de jouer ! Bon, ça devait vouloir dire autre chose. La jeune fille ralentit sa respiration et la rendit plus profonde, comme celle d’un dormeur. Un dormeur qui joue à cache-cache en marchant ? Soudain, la lumière se fit dans la cervelle bleue et argent. Un bidibul ! Non, spa ça. Un somnambule !

L’idée n’était pas absurde, et pas du tout impossible. Mais c’eut été jouer imprudemment avec sa chance que de sortir de leur cachette comme si de rien n’était et se diriger vers la sortie, en tablant sur le fait que l’intrus était en train de dormir et ne les verrait pas. Trop dangereux. Une autre idée vint à l’esprit de l’ado, mais dont la mise en œuvre dépendrait entièrement de Lucy, car dépassait son niveau actuel de sorcellerie. Il entama à son tour une séance de mime, pointant d’abord un index sur la jolie fille, puis en faisant un mouvement de sa baguette, ensuite ramena les bras le long du corps et se tint tout raide et immobile, et termina par un air interrogateur.


« Pourvu qu’elle ait compris » pensa-t-il.

Parce que même s’ils étaient à l’abri des regards, il ne serait pas de bon ton de passer la nuit derrière une tenture à deux pour finalement être démasqués le lendemain matin. Il fallait agir, et trouver la meilleure solution…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'envol du Corbeau [Gogo]   L'envol du Corbeau [Gogo] EmptyJeu 3 Juin - 20:29:12

C'est qu'il commençait à faire chaud sous les tentures ! L'épaisseur des tissus, la rapidité de leur respiration angoissé et la proximité de leurs deux corps grillés de stress contribuait à rendre l'atmosphère hot comme jamais. Mais pas vraiment dans le sens que l'on pourrait espérer pour un plan drague. Certainement pas dans ce sens là. D'abord, Gauvain c'tait un gamin, même s'il était probable qu'il la dépasserait d'une tête dans deux mois, comme la plupart des élèves des années inférieures. Mais cela ne signifiait pas pour autant qu'elle ne pouvait avoir la maîtrise de la situation !

/!\ FLASH INFO /!\

- Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?

- La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquérir le monde !

C'est Minus et Cortex ! C'est Cortex et Minus ! L'une est pleine d'astuce, l'autre un vrai nimbus ! Deux souris diaboliques, génies génétiques ! Quelles canailles, ces p'tites souris cobaye baye baye baye baye baye baye baye ! Dans leur tête elles projettent, des plans sur la comète, pour partir à la conquête, de toute la planète ! C'est Cortex et Minus ! C'est Minus et Cortex ! Qui ont le réflexe, de vouloir sans complexes, tendre une souricière, à la terre toute entière ! Quelles canailles, ces p'tites souris cobaye baye baye baye baye baye baye baye !

- Naaarf !

/!\ FIN /!\


Le plus petit n'est donc pas forcément celui des deux que l'on peut se permettre d'appeler Minus, et n'est qualifié ni de "nimbus" ni d'"insane" si vous préférez les V.O. CQFD.
Le souci majeur étant qu'en sa qualité de quatrième année et supérieure intellectuelle - en toute modestie - Lucy devait désormais les sortir tous les deux du piège dans lequel ils étaient enfermés. Et ça n'allait pas être de la tarte Weasley faite maison, elle pouvait déjà l'assurer. Elle posa ses deux mains sur ses joues. Ok, déjà, elle ne suait pas à grosses gouttes. L'odeur de transpiration digne d'une équipe de quidditch entière après un match devait donc provenir des délicates aisselles de l'ami Gammach. Il n'y avait plus qu'à prier que le stress ne cause pas des gaz importuns chez lui. Pourquoi Lucy s'écartait-elle du sujet de sa réflexion dans un moment aussi critique, je serai bien incapable de vous l'expliquer. La trouille peut-être. Alors, elle fit ce que toute personne nerveuse fait: elle explosa silencieusement de rire à cette dernière pensée digne du plus évolué des hommes. Hystérique, elle ne pouvait plus respirer, et ses épaules se secouaient lentement. Là, Gogo devait commencer à être légèrement effrayé. Un mangemort en colère valait-il mieux qu'une crise de folie Pinpinienne ?

Pendant ce moment là, Gauvain tentait selon toute vraisemblance, de lui faire parvenir une idée également à l'aide de ses mains. Incapable de se calmer, Lucy parvint cependant à penser que si elle se sortait de cette situation vivante, elle apprendrait un jour le langage des signes. Ce n'est que lorsque la blondinette saisit ce que l'Aiglon voulait lui dire, qu'elle se figea net. La folie n'était pas là où on l'attendait. A douze ans, était-il possible que le jeune Serdaigle tienne si peu à sa vie ? Il voulait stupéfixer la personne présente !
Pour toute réponse, elle esquissa un geste universellement équivoque, fit tourner en cercle son index autours de l'une de ses tempes. Lorsqu'elle se rappela qu'en plus de cela, son camarade était incapable de réaliser un stupéfix et comptait donc sur sa générosité pour sacrifier sa peau, elle fut encore plus choquée. Nenmého, quand on s'aventurait dans une expédition aussi dangereuse, on prévoyait au moins d'être prêt à lancer quelques sorts ! Y avait pas marqué "pigeonne" sur son front ! Pinpin n'avait rien de suicidaire !

Ce fut donc par un nouveau geste universel qu'elle répondit. Sa mère aurait trouvé le moyen de bloquer sa main pendant une semaine entière en guise de punition, afin que la P.P arbore honteusement son majeur levé en signe de protestation si elle l'avait prise en flag' pour ce geste obscène. Mais il fallait bien s'expliquer, et il lui sembla que c'était clair, net et précis. Contrairement à Icare, elle était au courant que le soleil c'est chaud - et l'eau ça mouille - et elle n'avait aucune envie de se brûler les ailes et d'y laisser des plumes au passage. Collée au mur, elle croisa les bras, bien décidée à ne pas bouger, et à attendre que la menace s'éloigne. Malheureusement, l'ombre refusait d'obéir docilement aux prières silencieuses de Lucy, qui finit par se mettre silencieusement à genoux, et joignit ses mains, comme elle avait vu certains moldus le faire parfois dans leurs films. C'était certainement une technique de concentration. A moins que ce ne soit du yoga ? Dans tous les cas, c'était certainement très efficace, car nombre d'entre eux paraissaient sereins, comme s'ils avaient atteint un certain but.

Sans succès. La blondinette jura silencieusement. Alors après une rapide prière à Merlin pour le salut de son âme, elle écarta un tout petit peu le rideau, pointa sa baguette sur la silhouette, et murmura:


- Stupéfix !

Le sortilège sembla frapper la victime, mais Lucette voyait flou, elle était en mode starting bloc, retenant son souffle, prête à décamper si jamais elle avait échoué.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'envol du Corbeau [Gogo]   L'envol du Corbeau [Gogo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Saperlipopette! [PV Gogo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-