Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 Saperlipopette! [PV Gogo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Saperlipopette! [PV Gogo]   Saperlipopette! [PV Gogo] EmptyLun 23 Nov - 19:44:51

    C’est vrai que les secondes années ben c’est pas les préférés des profs. Y’a presque pas de devoirs, ou alors c’est que Léonie ben elle est vraiment trop forte et elle réussit tout tout de suite. C’était une surdouée qui avait fini ses devoirs avant tout le monde en plus ! Non vraiment, Ninie elle avait la classe. Et tout le temps, même en ce charmant mardi soir ou il faisait réellement un froid de canard. C’est ça la vie, la neige, décembre, Noël, puis bon, c’était bientôt les vacances, même si la Poufsouffle n’avait pas l’intention de rentrer chez elle. Aux prochaines vacances peut-être. Non pas qu’elle n’était pas aimée par son papa et sa maman, mais ils semblaient bien trop occupés, c’est pourquoi elle avait décidé d’y aller à Pâques mais pas à Nowel. C’est la vie, c’est comme ça, on ne discute pas. La blondinette se baladait donc dans Poudlard, étant donné qu’elle avait terminé ses devoirs, qu’elle avait plus d’ami, et qu’elle avait même envie de voir Ciel. Ouais ça arrive par moment. Oh elle l’aimait son Cielou, comme une dingue, mais ce n’était pas une raison pour être toujours accrochée à lui. Elle devait parfois s’aérer les idées, penser à autre chose, voir d’autres gens. C’est ça la véritable liberté dans un couple. Y’a que comme ça que ça dure. Enfin, ça faisait que deux mois pas plus que les deux petits étaient ensemble en même temps, ça faisait pas une éternité non plus. Mais, c’était tout autant fusionnel et passionnant. Même si parfois, ben Ciel il lui tapait sur les nerfs à la p’tite Ninie. Ouais, les garçons c’est toujours chiant de toute façon, peut-être importe leur maison ou leur couleur de cheveux.

    Il était pratiquement vingt heures. La plupart des élèves étaient rentrés dans leur salle communes pour se prélasser doucement dans des fauteuils à côté de la cheminée. Mais la Jaune et Noir, c’est une rebelle, une vrai. Quoi que. Alors qu’elle allait se diriger vers sa salle commune à elle, elle passa dans le hall d’entrée de l’école. C’est alors qu’elle vit la lourde porte qui menait dehors claquait presque silencieusement. Si c’est possible. Ouais, juste le temps qu’un léger sifflement de vent s’engouffre dans l’école. Quelqu’un était en train d’appeler Ninie, à tous les coups. C’était une alerte, un signal, un signe. C’était son destin de sortir. Regardant à droite et à gauche, la Poufsouffle sortit sur la pointe des pieds. Oh la la la. Ca allait terriblement barder si quelqu’un la voyait faire ça, vraiment. Elle prit alors un grand bol d’air. Mais n’empêche, ça caillait pas mal à l’extérieur, bien qu’elle avait sa cape dans son sac, cela ne suffisait pas à la réchauffer. Elle mit ses gants et souffla dans ses mains, tout en avançant. Où est-ce qu’elle allait ? Elle-même n’en savait strictement rien, la Jaune et noir se laissait complètement aller par ses petites jambes toutes frêles. C’est alors qu’elle aperçut un bâton avec une drôle de forme, comme si c’était une flèche qui montrait la bonne voie. Ouais ! Un truc de dingue. N’écoutant que son imagination, l’Anglaise se dirigea vers les serres. Son destin l’y attendait patiemment, elle en était persuadée. Elle sourit doucement en voyant les grandes salles remplit de vert se dessiner devant elle. Décidemment, les plantes l’aimaient. Oui, avec le souffle du vent, c’était comme si elles l’appelaient. Géant !

    La petite entra alors dans l’une des serres. Laquelle ? Aucune idée. Il ne faisait pas froid, mais pas chaud non plus. Léonie regarda autour d’elle, tout d’un coup effrayée. Quelque chose clochait, elle en était sûre. Mais même si elle n’était pas à Gryffondor, elle n’en était pas moins courageuse. Elle se passa la main dans ses cheveux blonds et réfléchit quelques secondes. Qu’est-ce qu’il pouvait bien avoir comme autre signe dans une serre remplit de plantes ? Inh ? La Poufsouffle se mit alors à se gratter doucement le menton. C’est alors qu’elle entendit une porte claquer brusquement. Là ! C’était sûrement par-là qu’elle devait aller. Comme une débile, elle écoutait son imagination, sans vraiment réfléchir aux véritables conséquences. Mais qu’est-ce qu’on s’en fichait ? Elle prit son courage à deux mains et avança lentement dans les petits chemins de cailloux gris. Bizarrement, elle avait l’impression d’entendre ses pas raisonner dans la serre.
    Mon Dieu non ! Quelqu’un d’autre se trouvait-là ! oÔ. Saperlipopette ! Sur un coup de tête la blondinette plongea dans un arbuste qui semblait bien trop doux à son goût. Les pas s’arrêtèrent soudainement. Léonie tendit l’oreille et cessa de respirer par la même occasion. C’était un film d’horreur, pas possible autrement. Elle allait mourir ? Voldemort était-il dans cette maudite serre ? C’était la fin du monde ? La petite colla sa main sur sa bouche, les yeux écarquillés. Non elle ne voyait rien devant elle, du moins pour le moment, mais elle était persuadée que ça n’allait pas tarder. Or elle ne devait pas faire la fille surprise et terrorisée. Non, ça hors de question.


    - Si y'a quelqu'un, qu'il se montre pas!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Saperlipopette! [PV Gogo]   Saperlipopette! [PV Gogo] EmptyMar 24 Nov - 16:14:34

Nuit d’hiver, éclairée par la lune masquée de temps en temps par des nuages chargés de neige. Froid vivifiant qui s’immisçait sous les vêtements pour refroidir les gens jusqu’aux os. Fumée qui sortait des cheminées et qui montait droit dans le ciel, signe de beau temps. Vent qui soufflait dans les arbres, qui glissait sur les gargouilles et poussait dans le dos, ce qui refroidissait la colonne vertébrale. Rouge aux joues, nez tout froid. Oui, tout cela parce que Gogo était dehors. Il avait laissé la grande porte d’entrée entrouverte. Pas question de la refermer et de risquer de rester coincé dehors, surtout par un froid pareil. S’emmitouflant dans sa cape et tirant son bonnet sur ses oreilles, il avançait d’un bon pas, en essayant quand même de longer les arbres afin de passer le plus inaperçu possible.

Les serres, enfin l’objectif était en vue. Ne pas se tromper de serre. Il savait où aller. L’avantage des cours de botanique : même s’ils n’intéressaient pas follement Gauvain, il y était attentif (on est Serdaigle ou on ne l’est pas, n’est-ce pas ?) et y avait appris nombre de qualités des plantes présentes, et leurs effets. Pour son projet, une plante l’intéressait fortement. Une seule. Préparation rapide, effet radical. Que du bonheur quoi. Ensuite, il lui resterait une autre sortie nocturne, à l’intérieur du château cette fois, pour terminer son acte de résistance héroïque. Les Carrow n’avaient qu’à bien se tenir. Et surtout, courir vite. Un fugitif sourire naquit sur ses lèvres, vite effacé par la montée en lui d’un sentiment étrange, presque oppressant.

En se retournant, il eut l’impression d’être suivi. Rusard ? Non, rien ni personne. C’était son imagination certainement. Ou les ombres de la lune hivernale qui jouaient à lui faire peur. Pas qu’il avait mauvaise conscience, non. Son but était honorable. Mais s’il se faisait pincer dehors maintenant, ce serait sa fête avant la Noël, même s’il avait prévu un alibi au cas où. Le mieux était de passer inaperçu s’il voulait arriver au terme de son projet. Il se glissa dans l’abri translucide, ce qui eut pour effet de le réchauffer instantanément. La température était plus élevée ici, pour les plantes, et surtout les vitres coupaient le vent. Vite, passer dans la seconde partie de la serre.

Un coup de vent lui arracha la porte intérieure, qui claqua. Flûte zut. Un coup de vent, ici ? Un appel d’air plutôt… ce qui signifiait que la porte extérieure avait été rouverte. Gauvain s’immobilisa, le cœur battant. Pas de réaction ? Peut-être avait-il mal refermé derrière lui… Il avança à nouveau sur le sentier de cailloux, entendant ses pas résonner comme le tonnerre sous la voûte en verre. Echo ou compagnie ? Il ralentit son pas. L’écho, lui, continuait au même rythme.


Scritch. Scritch. Scritch. Scritch. Scritch.

Non, ce n’était pas l’écho, il y avait bien quelqu’un qui le suivait. Le Serdaigle sortit sa baguette de sa poche, juste au cas où, au moment où les pas s’arrêtèrent. Lui aussi stoppa, les sens aux aguets, tentant de discerner la forme de son pisteur. Un long moment de silence tendu, avec une tension presque palpable, s’installa entre les plantes. Puis, une petite voix se fit entendre, peu assurée :

- Si y'a quelqu'un, qu'il se montre pas!

Mais c’était quoi cette remarque à la con ? En plus il connaissait cette voix, même si les paroles avaient été presque murmurées. Une fille de son année, de Poufsouffle, qui sortait avec FessaCiel. Léonie. Elle était tout près en plus, à en croire l’origine approximative de ces paroles. Il fallait prendre un risque.

- Lumos minima

A la faible lueur qui émana de la pointe de sa baguette, il put repérer la jeune fille qui avait l’air apeuré. Il s’approcha à grands pas d’elle en pointant sa baguette sur son propre visage pour qu’elle puisse l’identifier, puis l’éteignit et, toujours en murmurant,

- Nox. Mais qu’est-ce que tu fiches ici Léonie ? Tu me suis ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Saperlipopette! [PV Gogo]   Saperlipopette! [PV Gogo] EmptyMer 25 Nov - 15:58:07

    Léonie remit ses cheveux comme il le fallait et attendit la mort. Oui, il était toujours mieux d’être plutôt mignonne lorsqu’on mourrait. Mais la blondinette n’avait pas décidé de se battre ou même de se monter courageuse. Elle attendrait la douleur et mourrait en paix. Ou presque. Elle se lèverait, les bras en croix et criera n’importe quoi dans le désespoir. Non vraiment, c’est moche de mourir à Poudlard, surtout la nuit, surtout quand on a douze ans. Surtout quand on ne le veut pas. Mais, chose censée que pensa la Poufsouffle, elle ne demandera pas au monstre qui allait la tuer de l’épargner, non ça lui ferait trop plaisir, pis de toute façon, les monstres n’ont pas de pitié. Ninie ferma les yeux et attendit donc son dernier instant, son dernier souffle. Elle tremblait presque. Mais presque pas en même temps, car oui, elle sentait qu’elle n’allait pas mourir. Ouais. Alors que sa tête lui criait de fuir le plus vite possible, son instinct lui disait qu’il n’y allait rien avoir de grave. Enfin, y’a grave et grave inh. Tout dépendait de quel point de vue on se plaçait. Bref. L’Anglaise était déchirée. Elle ne voulait pas mourir, mais elle ne voulait pas fuir. Non en fait, elle devait juste attendre que quelque chose se passe. Genre si Dumbledore décidait de revenir à la vie rien que pour la sauver elle. Ou pas.
    Mais soudain, rien ne se passa. Rien du tout. A part le fait que même les yeux fermés, la jeune fille sentait que quelqu’un ou quelque chose se trouvait bien trop près d’elle. Peut-être que le monstre allait partir, sans rien voir. Ca, ce serait hyper fun. Mais non, juste une voix. Une petite voix de petit garçon qu’elle était sûre de connaître.

    Genre Ninie elle a que ça à faire que de suivre les autres le soir. Ouais, c’est trop une espionne professionnelle, elle est à la recherche de potins, et de choses exclusives pour sa meilleure amie Pénombre Craft qui était la rédactrice en chef de la gazette de l’école. Non mais c’te blague.
    La Jaune et Noir ouvrit alors grand les yeux. C’était limite si elle ne voulait pas sauter dans les bras de Gauvain Gammach, qui était un camarade de classe à elle mais à qui elle n’avait jamais vraiment parlé. Mais aucune importance. Ce n’était pas un monstre, loin de là. C’était un gentil Serdaigle, et peut-être un copain à Ciel. Le rêve quoi. Mais la blondinette n’était pas bête. Elle ne se laisserait pas avoir, loin de là. Gogo était juste en train de rejeter la faute sur elle parce qu’il était en train de faire on ne sait quoi.


    - GENRE. Pourquoi j’te suivrais inh inh inh ? T’as une raison pour que j’te suive ? T’es un méchant ? T’as tué quelqu’un ? T’as fait une bêtise ? Tu va tuer quelqu’un ? Tu vas faire une bêtise ? Dis moi tout ou j’pars tout raconter aux Carrow ! Ahaha, tu serais mal inh ? T’aurais les boules inh ? T’as peur inh ? Bref allez ! Le destin m’a conduit ici, je suis sûre qu’il va se passer quelque chose. Qu’est-ce que tu fais là ? I love you

    Evidemment, Ninie n’était pas le genre de fille à aller balancer, et surtout pas aux Carrow, on est bien d’accord. Mais elle faisait juste pression. Ouais, même si la Poufsouffle n’était pas une balance, elle n’en était pas moins curieuse, au contraire. Elle raffolait complètement des potins, c’était la chose qui l’intéressait le plus à Poudlard. C’était dans ses gênes, elle voulait savoir tout sur tout le monde. Et peut-être que Gogo tenait le potin de l’année ! C’était peut-être ici que les Carrow couchaient ensemble. Bouark. De l’inceste ! Rien qu’à cette idée la petite eut terriblement envie de vomir. Mais la petite tête brune de Gauvain lui rappela qu’elle avait une mision : tirer les vers du nez du Serdaigle.
    C’est alors que la Jaune et Noir se demanda si c’était bien lui qu’elle avait entendu. Peut-être qu’il y avait bel et bien un monstre dans les serres ? Peut-être qu’ils allaient mourir à deux ? Quoi que c’était mieux que de mourir tout seul inh, on est bien d’accord. Léonie regarda à gauche et à droite en attendant une réponse de son camarade. Sait-on jamais, peut-être allaient-ils se faire sauter dessus par une plante pas gentille du tout. Ben ouais, à Poudlard on est jamais sûr de rien de toute façon.
    La petite lança alors un regard insistant vers Gogo. Peut-être qu’il attendait secrètement son amoureuse. C’est à ce moment-là que l’Anglaise se sentit totalement idiote d’avoir posé autant de question. Elle rougit légèrement mais quelque chose lui disait quand même que Gauvain préparait un sale coup. Elle posa alors ses deux petits poings sur ses hanches.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Saperlipopette! [PV Gogo]   Saperlipopette! [PV Gogo] EmptyJeu 26 Nov - 16:45:28

Le visage de Léonie, dans la faible lueur de la baguette avant que Gauvain ne l’éteigne, était mi-surprenant, mi-amusant : elle semblait être passée d’une résignation terrifiée à un soulagement sans bornes. Cette impression ne dura évidemment que quelques secondes, car dès que l’obscurité fut revenue, il ne vit plus rien. Ou presque. La pâle lueur de l’astre lunaire, perçant les nuages et les vitres de la serre, glissait sur les feuilles des grandes plantes et arbres présents et créait toute une symphonie d’ombres qui dansaient, comme animés d’une vie propre. Mais au moins, cela permettait de discerner les formes, à défaut de voir les expressions.

En tout cas elle avait de la ressource la Ninie, parce qu’elle contre-attaquait déjà, à la surprise et à l’amusement caché du Serdaigle.


- Tu vas faire une bêtise ? Dis moi tout ou j’pars tout raconter aux Carrow ! Ahaha, tu serais mal inh ? T’aurais les boules inh ? T’as peur inh ? Bref allez ! Le destin m’a conduit ici, je suis sûre qu’il va se passer quelque chose. Qu’est-ce que tu fais là ?

Situation intéressante. D’un côté, Gauvain n’aimait pas mentir, car cela n’apportait rien de bon. De l’autre, le but de son expédition nocturne et, bien évidemment illicite, ne pouvait être confié à la première fille venue, fut-elle blonde et jolie. Il avait appris à se méfier des jolies blondes. Et un secret n’en était plus un à partir du moment où il était partagé par plus d’une personne. Le cœur du problème était donc : pouvait-il faire confiance à la Poufsouffle ou pas ? Assez contradictoirement, le fait qu’elle menace d’aller le balancer aux Carrows le rassura sur le fait qu’elle n’en ferait rien ; il ne serait pas intelligent de se balader avec une étiquette « je suis un cafard » dans le dos pour le reste de sa scolarité à Poudlard. Et puis, l’emmener avec lui la rendrait complice de l’acte héroïque qu’il entreprenait, et elle serait coincée : révéler leur escapade la condamnerait autant que lui. Et finalement, le cœur de Gogo (qui était bien trop gros, mais bon on choisit pas…) lui murmurait qu’il pouvait lui accorder sa confiance. Assez tergiversé, le temps qui passait augmentait leurs chances de se faire pincer. Action.

- Je vais t’expliquer, mais faut pas traîner ici. En plus c’est tout au fond de la serre qu’il faut aller. Viens…

Et, sans même attendre un quelconque accord de Léonie, il lui prit délicatement mais fermement une main dans la sienne et l’emmena avec lui. Heureusement qu’il connaissait le chemin, il l’avait passé et repassé cent fois dans sa tête avant de venir, car rien ne ressemblait plus à un sentier de gravier qu’un autre sentier de gravier. Leurs pas maintenant conjugués raisonnaient à l’unisson. Finalement, ce n’était pas déplaisant d’avoir de la compagnie ici la nuit. Non, il n’avait pas peur, fallait pas déconner non plus. Gauvain était un mec, un vrai. Mais l’endroit n’était quand même pas des plus rassurants quoi. Et puis le contact de la main de la jeune fille n’était pas désagréable… ils arrivaient à destination.

- T’es douée en Bota ? Tu reconnais cette plante ?



HP : Ninie, je t’envoie un MP avec des explications ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Saperlipopette! [PV Gogo]   Saperlipopette! [PV Gogo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'envol du Corbeau [Gogo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-